• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’homme qui fausse les données

L’homme qui fausse les données

Voila plus de vingt ans qu’il est dans le paysage politique français. Un peu comme le fainéant de la famille, on l’a toujours bâillonné. Pas question de le laisser dire ce qu’il pense le plus ouvertement possible. Pourtant, son score aux élections présidentielles n’a pas changé tellement. Au mieux il a grignoté quelques miettes au tandem droite/gauche. Le soir du 21 avril 2002, il a créé le plus profond marasme qu’est connu la France dans la cinquième république. Et elle est loin de s’être relevé de ce coup de massue. Alors que les échéances de la prochaine élection sont de plus en plus proches, la question d’un autre futur marasme plane sur toutes les lèvres. À commencer par les principaux candidats. Faut-il que je me présente au risque de lui laisser une place de choix ? Faut-il que je laisse la place à tel autre mieux placer pour lui barrer la route ? Doit-on dissoudre le party afin d’être un tout imbattable ? Dois-je virer à droite pour ne pas être trop de gauche à cause de lui ? Au contraire devrions-nous opter pour un programme plus à gauche pour ne pas flirter avec idées ? Ne devrions-nous pas casser la barrière droite/gauche ? Autant de questions que chacun des candidats qui y pensent doit nécessairement avoir répondu avant de faire le saut.

Quand il déclare à l’AFP : « On dit que (je) suis un extrémiste, que c’est l’extrême-droite pour disqualifier mon message. C’est faux. Je suis un homme de centre-droit », comment doit réagir celui qui l’ait réellement comme François Bayrou ? Et il en rajoute plusieurs couches : « Ce n’est pas moi qui me suis déporté vers l’extrême-droite, c’est le corps politique français qui s’est déplacé vers la gauche ». Quand Jacques Chirac se réclame de l’héritage du général de Gaulle, il riposte : « ... sur une certaine idée de la France, de sa spécificité, je ne suis pas en désaccord avec lui. Dans ses réflexes patriotiques, je suis assez gaulliste. Le dernier peut-être ». Nicolas Sarkozy dans une allocution aux membres de son parti les prévient du danger : « Si on doit continuer à faire de la politique de la même façon, il ne faudra pas venir pleurer des larmes de crocodile parce que lui sera une nouvelle fois au second tour ». Encore là, l’homme sort de son jeu, l’artillerie lourde. Prier de choisir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy dans un éventuel deuxième tour de scrutin, il n’hésite pas : « Tout à trac, je dirai Sarkozy. Lui, au moins, il fait semblant d’aller dans la bonne direction ».

Même constat à gauche. On a reproché à Chevènement d’avoir favorisé par sa présence au premier tour, la sortie prématurée de Jospin car (et avec raison), il y’avait dilution du vote de gauche au profit de l’extrême droite. Pareil pour l’extrême gauche. L’électorat le 22 avril, réfléchira deux fois plus qu’une avant de donner un vote au Besancenot, Buffet, Taubira et autres, sous peine de voir débarquer le soir venu, la candidate socialiste Ségolène Royal.

Marie-Anne Kraft dans un article (Vote utile ou sondage utile ?) paru à Agora Vox, le journal citoyen fait le même constat (avec les déçus du PS et de l’UMP) : « Tant qu’il dépasse Bayrou dans les sondages, ces personnes ont peur, pour les premières d’un second tour Sarko-lui, et pour les secondes d’un second tour Ségo-lui. Les derniers sondages (IFOP 21/12/06) affichent en effet au premier tour 31% d’intentions pour Ségo, 29% pour Sarko, 11% pour lui et 8% pour Bayrou. Mais si ces personnes annonçaient vraiment le choix de leur conscience sans peur du deuxième tour, les résultats du sondage deviendraient, sur l’hypothèse précédente : 25% pour Ségo, 23% pour Sarko et 20% pour Bayrou. Le risque du deuxième tour n’est donc plus d’avoir l’homme au deuxième tour, mais Bayrou contre Ségo ou Sarko, ce qui devrait rassurer ces derniers ! »

Jean Marie Le Pen, puisqu’il s’agit bien de lui continuera donc de fausser encore le débat cette année. La démocratie ne pourra pas être ce qu’elle est effectivement. Les citoyens ne voteront peut-être jamais plus pour ceux qui représentent réellement leur conviction profonde, mais en fonction de lui. À moins qu’une solution magique puisse être trouvée d’ici là.

Dans ce cas, est ce que priver l’électorat lepéniste sera plus démocratique ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (153 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • Steffy (---.---.109.127) 4 janvier 2007 15:58

    La situation de la France, dont tout le monde n’a pas pris conscience, est d’une gravité extrême. Les épisodes électoraux qui vont se produire en 2007 peuvent être décisifs, voire irréversibles. Notre pays est au bord de la faillite et tous les indicateurs sont au rouge. Prolonger pendant 5 ans les politiques qui ont été suivies par la gauche et par la droite, soit alternativement soit en cohabitation, ne peut qu’aboutir à la faillite et au désastre !

    La question qui est posée aux élections de 2007 est de savoir si nous voulons changer de politique. Or la seule certitude que nous pouvons avoir, c’est que ça ne peut changer qu’avec Le Pen. Peut-être pas Le Pen seul, peut-être pas le Front National seul, mais si les électrices et les électeurs veulent modifier la donne politique française, ils ne peuvent le faire qu’en approuvant plus ou moins largement la démarche de Jean-Marie Le Pen et celle du Front National.


    • LOUISON (---.---.246.212) 4 janvier 2007 21:05

      Bravo ! Bien dit ! On peut ne pas aimer Le Pen, ses fans ne sont pas vraiment plus nombreux qu’en 2002.Mais il faudra voter pour lui pour que ça change véritablement, et beaucoup de gens osent le penser tout bas.Puissent-il concrétiser cette juste pensée dans l’isoloir aux 2 tours si toutefois on laisse Le Pen se présenter car il est certain qu’il a ses chances cette fois et toute la classe politicarde en a froid dans le dos.Bien dit ! BIEN ECRIT ! Que la lumière se fasse dans l’esprit des gens qui raisonnent, qu’ils abandonnen leurs illusions marxistes ou gaullistes, le pays réel, l’Europe doit trembler et se réveiller quoi qu’il en coûte ou c’est à en désespérer de l’humanité. Bonne année (électorale) à tous et à chacun (e) , vive le 22 avril 2007 !


    • LOUISON (---.---.246.212) 4 janvier 2007 21:19

      je viens de lire tous ces commentaires, certains sont primairement anti FN, comme d’hab injurieux envers Le Pen alors qu’on n’a même pas dit qu’il était la panacée.Je constate que l’intelligence, la mesure, le réalisme et l’espérance (dans ces commentaires) émanent de ceux qui ont BIEN COMPRIS.Bien compris qu’il en va de l’honneur humain de RESISTER à la propagande anti Française, anti nationale, anti européenne.Le vrai « politiquement correct » c’est ça : répéter les bassesses de Big Brother, l’antiracisme de salon qui fait de tout patriote un monstre et qui insulte notre passé, notre héritage, le génie humain de la civilisation qui ne se retrouve que dans l’effort, la raison et la véritable génarosité qui engage tout le corps social et non pas les « télétonconnerie » et autres « luttes » d’enfants gâtés. Oui, noble humanité, réveille toi, rejette les tyrans de la pensée, le « tout cuit », la « macdonalisation » du monde !


    • Le Sudiste (---.---.58.63) 4 janvier 2007 22:55

      Une fois de plus, je m’interroge sur la fréquentation de ce site. Le commentaire auquel je réponds est « noté » +6. Que dit ce commentaire à cet article sans intérêt ?

      « Or la seule certitude que nous pouvons avoir, c’est que ça ne peut changer qu’avec Le Pen. »

      La seule certitude que j’ai, c’est que Le Pen sait qu’il ne sera jamais élu mais qu’il profite bien des 5% aux élections, puisque toi, pauvre pomme, tu rembourses ses « frais de campagne », autrement dit son train de vie. Cet homme n’a jamais eu une influence quelconque dans ce pays et son rôle d’épouvantail lui permet de bouffer gratos avec ses amis depuis 20 ans. Va voter pour le changement...

      Mais n’oublies pas, ce ne sont pas les rois qui ont envie que ça change. En parlant de roi et de succession, au fait ? Pour notre avenir, elle a des gosses la Marine ? Qu’on sache... pour demain...


    • patrick (---.---.8.103) 4 janvier 2007 23:43

      Comme vous je m’interroge... On dirait qu’Agoravox est une cible désignée... comme une tentative de se donner une respectabilité que l’on arrive pas, pourtant, au travers des échanges, à crédibiliser. Toujours une haine qui dérape, un coupable désigné à la vindicte populaire, un esprit de revanche.... bref beaucoup de mépris et d’arrogance.

      Agoravox en sortira t’il grandi ? Ou plutot désigné comme un espace de liberté d’expression cannibalisée par une pensée obscène. Allo maman bobos smiley


    • Le Sudiste (---.---.58.210) 5 janvier 2007 02:41

      Je ne m’interroge pas autant que cela. Ce site n’a aucune vocation citoyenne, soyons sérieux... Si je souhaite aux créateurs de ce site de bien gagner leur vie avec, je reste néanmoins assez raisonnable sur la façon d’appréhender les choses : pour m’être fait censurer sur ce site, je sais bien que ce qui y est lisible est avant tout soumis à l’acceptation de Dieu. Le truc c’est de savoir qui est Dieu...

      A bas le doute ! Vive la Redoute !


    • Stef (---.---.229.129) 5 janvier 2007 15:53

      Bien d’accords avec toi, le Fn n’a jamais convaincu au niveau communal depuis plus de 20 ans et pas un journaleux « critique » pour mettre en avant cette grosse faiblesse. Ce parti familiale est incompétent et il le sait bien.... Alors , vous pensez bien qu’il ne feront rien au niveau national et encore moins à l’international.

      Ce matin, j’ai écouté la « cochonne » et bien à « l’ouest rien de nouveau ». Toujours le même discours, un peu lassant et à force de vouloir se donner une bonne image, on en est encore plus ecoeuré. A part virer, les étrangers, je ne vois rien dans le discours qui va relancer l’économie


    • L’idiot du village (---.---.65.180) 7 janvier 2007 18:36

      vous là-haut !!

      complétement, mais vraiment totalement irésponssable de dire des absurdité aussi grosse que ce goret de JMLP !!!

      i d


    • Chris du Fier (---.---.1.158) 7 janvier 2007 23:32

      Bien fait pour vous tous.

      Pourquoi verser des larmes de crocodiles sur cette situation ?.

      Vous avez fait , et faites toujours, l’impasse sur celui qui rapprocherait le mieux les thèses de droite (ne parlons pas de l’extrême droite dont les theses étaients rapportées par les caciques radicaux-socialistes d’avant la guerre..) mais plus communement sur celles de l’identité de notre nation, sa sécurité intérieure et extérieure - en un mot, sa souveraineté,, l’éducation républicaine de nos jeunes, l’émigration de nos élites (tout au moins celles non payées par l’ Etat),etc.. etc..

      Mais vous préférez bien sur ne parler que de Le Pen.. C’a vous arrange, bande d’hypocrites. Vous adorez jouer à vous faire peur.

      Car avec P. de Villiers, vous avez tous les avantages pré-cités, le racisme et l’anti-sémitisme en moins....

      Mais cela ne va pas dans votre décor politque : hein ? Il serait capable de recruter en masse à l’ UMP, au centre et une partie de la gauche.. Trop dangereux, le bohnomme. N’en parlons surtout pas.

      Mais on en reparlera quand même lorsque le grand Mamouchi se représentera encore..

      Chris du Fier


    • Le hérisson (---.---.46.229) 4 janvier 2007 16:18

      @ Steffy

      Votre discours ressemble à celui de Pétain en 1940... Les déclinologues, pitié !!! Vous croyez que la solution, telle que le borgne le stipule, c’est de se couper de l’Europe ? d’abaisser voir de supprimer l’impôt sur le revenu ? De réduire drastiquement le nombre des fonctionnaires (mais lesquels ?) alors que des besoins urgents se font sentir dans les domaines de la santé ou de la justice... Allez donc méditer le programme du borgne avant d’écrire des sottises.


      • louis mandrin (---.---.36.85) 4 janvier 2007 16:31

        je ne sais si c’est l’homme qui fausse les données ou les politiques qui se sont éloignés des valeurs de la démocratie, le fait est que les français se sont effectivement éloignés des partis traditionnels qui, depuis une bonne décennie, n’ont plus été capable d’entendre ce que le peuple avait à leur dire.

        Entre une droite revancharde après le coup de 1981, qui n’est pas prête d’arrêter de nous faire payer nos choix de 1981 et 1988 avec son bon ultra-libéral et la mise en démolition des acquis sociaux des années « de Gaulle » (1946), et une gauche caviardisée depuis la fin du 1er septennat de F. Mitterand, qui a été incapable de retrouver ses valeurs premières qui l’ont portées au pouvoir, il est difficile d’entendre dans le landernau politique une voix suffisamment claire pour donner au peuple la voie à suivre pour assurer le bonheur du plus grand nombre...

        Le PC vit ses dernières heures, la LCR et LO ne représentent qu’eux même, puisque maintenant, les ouvriers, les petits, les pauvres votent ailleurs que pour la gauche qui les a déçu et abandonné sous les ors de la république.

        D’après les médias, entre ségo et sarko point de salut...ce point de vue a été soutenu déjà à l’occasion du référendum sur la constitution, tout le monde (les politiques en hyper-majorité) et les médias nous incitaient, nous obligeaient à voter pour le « oui », ce fut le « non » qui obtint la préférence des français...le même scénario se déroule actuellement, le second tour, c’est sûr, cette fois, c’est ségo contre sarko, la meilleure option pour les politiques installés et les milieux économiques et boursiers.

        Je ne suis pas sûr que ce soit l’option que choisiront les français au moment de s’exprimer sur leur avenir et le choix de leur société. A force de tenter de confisquer les voies démocratiques pour mener une politique contre les français au profit de certains intérêts particuliers (loi dadvsi, cpe imposé de force, article 49.3 à tout va, poids des lobbys face à l’intérêt général (ogm, culture, industrie, tabac, etc....) ils vont trouver dans ce scrutin l’occasion de la reprendre en main et de lui faire comprendre que les français ne sont pas des veaux ni des boeufs comme se plaisait à le dire un certain général en retraite, dont le nom navigue avec peine sous les couleurs de la royale....s’ils choisiront le pen au second tour, je n’en sais rien, la seule chose dont je suis sûr, c’est qu’on ne les reprendra pas à deux fois à leur agiter le drapeau de la terreur en prétextant être les seuls garants et détenteurs de la liberté et de la démocratie, on a vu ce qu’avait donné le quinquennat de chirac et la manière dont ils ont entendu les français.....une chose est sûr, les jeux ne sont pas fait, la roulette tourne, et ce ne seront pas les politiques, les sondages et les opérations « people » des candidats en vogue dans le microcosme politico-médiatique (tellement imbriqué que tout le monde couche avec tout le monde et qu’ils finissent par se reproduire entre eux) qui dicteront le choix des français. Ils sont assez sage our choisir en leur âme et conscience, sans qu’un mauvais génie de la comm’ ne viennent leur susurrer à l’oreille « vote pour untel ou untelle, les autres sont pas beaux.... »

        Je pense que si une révolution n’est pas en marche tout au moins une révolte commence à gronder sourdement dans les profondeurs de notre pays.


        • L’idiot du village (---.---.65.180) 7 janvier 2007 19:02

          vous vous avez découvert etlu germinal, il y a pas longtemps a ce que je vois !

          i d


        • 1001 (---.---.189.236) 4 janvier 2007 17:10

          Tu dis donc du’en l’absence de la crainte de voire Le Pen au 2ème tour, la répartition des voix se ferait ainsi : 25% pour Ségo, 23% pour Sarko et 20% pour Bayrou mais que la crainte de retrouvver Le Pen au 2ème tour qui causa le traumatisme de 2002, fait que les électeurs se sentent obliger de céder aux sirènes du bi-partisme (et du coup Bayrou Plafonne un peu)

          Il suffirait alors aux électeurs de droite de comprendre que Sarkozy à déjà perdu pour qu’ils se reportent sur le seul choix gagnant possible face à Sarkozy et que le rapport s’inverse en faveur Bayrou.


          • 1001 (---.---.189.236) 4 janvier 2007 17:29

            correctif sur le seul choix possible face à Sarkozy > sur le seul choix possible face à Royale


          • SERGE (---.---.226.194) 4 janvier 2007 18:18

            LE PEN ne ferait pas plus de 4 à 5 % des voix (comme les communistes), si d’une part, son parti avait des représentants au parlement (le pouvoir l’aurait usé alors que là, il est comme un sou neuf après des decennies de vie politique) et que d’autre part les Français ne se sentent pas floués à chaque élection importante.


            • moniroje moniroje 4 janvier 2007 18:35

              « L’homme qui fausse les données ???... » Si on regardait la vérité en face : ce n’est pas cet homme qui fausse les données mais notre inintelligence puisqu’on n’a pas tenu compte de son influence...

              Extraordinaire comme on escamote notre incompétence en faisant porter le chapeau aux autres !!! C’est devenu un réflexe !!! habituel à nombre d’autres pays ; indigne de la part du citoyen français.Par exemple, en ne citant que l’auteur :

              « . Le soir du 21 avril 2002, il a créé le plus profond marasme qu’est connu la France dans la cinquième république. Et elle est loin de s’être relevé de ce coup de massue. »

              Je m’en rappelle très bien : il n’a rien créé du tout ; il a été aussi surpris que tous les autres politiques et médias. Ce coup de massue, c’est le peuple qui l’a donné ; ça faisait un moment qu’il trouvait que le pouvoir en place poussait le bouchon un peu loin ; ça faisait un moment que le peuple disait aux socialistes et en particulier à Jospin : ça suffit ! Mais le PS était sourd, la gauche au pouvoir se prélassait de soirées mondaines et prenait des airs d’aristos indéboulonnables (d’où leur nom gauche-caviar). Alors que restait-il au peuple pour se faire entendre ??? cette entourloupette, ce coup de massue, ce coup de pied au cul que Jospin a été un des rares à l’avoir bien ressenti ; et aucun risque que Le Pen ne passe ; la preuve, le second tour : autre coup de pied au cul au FN, toujours par le peuple. Ce peuple coluchien qui se marrait de voir les bouches en cul de poule des gauchistes votant Chirac.

              « ...la sortie prématurée de Jospin car (et avec raison), il y’avait dilution du vote de gauche au profit de l’extrême droite... »

              tiens donc, on l’avoue : ce sont des électeurs de gauche qui ont voté Le Pen !! Evidemment !!! les électeurs de Chirac ont continué à voter Chichi....

              Et aujourd’hui, je vois un Le Pen bien moins agité qu’avant ; on dirait même qu’il ne fait rien, qu’il regarde les choses s’arranger toutes seules pour lui.

              Alors, au lieu de lui prêter toutes les compétences et de lui préparer un tapis rouge vers son rêve, on ferait mieux d’aider notre champion à gagner la conviction des électeurs.


              • dop (---.---.168.115) 4 janvier 2007 22:14

                Oui. très juste. D’ailleurs j’apprécie les courtes interventions de Le Pen dans les guignols. Son « Rien, j’attends » et vraiment bien vu


              • CAMBRONNE CAMBRONNE 5 janvier 2007 11:07

                MONIROJE

                Salut et bonne année

                Toujours d’excellentes interventions . En plein accord avec vous .

                Salut et fraternité .


              • schroen (---.---.202.60) 5 janvier 2007 14:07

                Enfin pour ma part les guignols devraient être interdit en periode électorale. Leurs prises de position souvent limite LCR et toujours de gauche sans jamais, o grand jamais, poser les questions qui fachent !!! Comme sur les impôts (en parle pas), l’immigration (si a la rigueur en montrant sarkosy déporter des enfants), la religion (qu’est ce qu’on bouffe les cathos mais jamais de musulman ou de juif) bref les guignols représentent pour moi un populisme dans les relans d’extrême gauche sont à peine cacher sous un voile d’humour.

                Pour un peu plus cher autant acheter le Canard Enchainé qui lui tappe sur tout le monde sans trop de disparité.

                Schroen

                Ps : En plus les auteurs des guignols sont sympa un brin parano et aime à fracasser la gueule à coup de chaine d’antivol (des chansons mal digéré de renaud pt être ????)


              • schroen (---.---.202.60) 5 janvier 2007 15:00

                Une petite dépêche :

                *51,5%. C’est la portion du temps de télévision consacré au duo des favoris Royal-Sarkozy sur les six grandes chaînes nationales au mois de décembre. Si le CSA se félicite de la présence massive de la campagne présidentielle sur les écrans, en augmentation de 75% par rapport à 2002, il épingle des diffuseurs « bipolarisés », dans un communiqué de presse.

                Pourtant, le duo 2007 n’écrase pas plus la concurrence à l’antenne que celui de 2002. Royal et Sarkozy totalisent 51.5%, contre 51.6% à Chirac et Jospin. En revanche l’hégémoniie des favoris en terme de temps de parole a fortement progressé, avec 46% en 2007, contre 32.9% en 2002. De quoi donner du grain à moudre à François Bayrou, qui dénonce l’omniprésence des candidats UMP et PS sur les écrans

                Souce Le Figaro

                CFQD

                Schroen


              • Ar Brezonneg (---.---.8.127) 4 janvier 2007 19:04

                Il a utilisé le verbe « dépaler » et non pas « déplacer ». Or, JMLP parle, quant à lui, un excellent français . Ce terme de marine a un sens très précis !!!! Ce qui indique une toute autre nuance que celle induite par le verbe « déplacer » ! Une fois de plus la pensée de JMLP est trahie !


                • Francki (---.---.230.156) 4 janvier 2007 21:10

                  @l’auteur : pourrais-tu te faire relire avant de publier ? il y a beaucoup de fautes dans le texte, c’est un peu génant (je ne remets pas en cause le fond) merci


                  • Yohanan (---.---.229.14) 4 janvier 2007 21:16

                    Article étranger à la France, les Français sont désormais un armée LePeniste en attente des ordres de charge. L’on prépare à l’oligarchie mondialisée une révolte de première main, il n’est d’ailleurs pas impossible que Le Pen remporte l’élection dés le premier tour.


                    • schroen (---.---.202.60) 5 janvier 2007 14:12

                      Malheureusement c’est une peur que je partage. Lors des fêtes de fin d’année, j’ai eu l’occasion de parler politique avec pas mal d’amis ou de connaissance et force de constater qu’un tiers se sentent proche des idées de Le Pen.

                      Dès lors une encartade de la part de nos chères têtes brunes de banlieue juste avant l’élection et le tout surcouvert par les médias pourraient amener malheureusement Le Pen au second tour.

                      Pour ce qui est de gagner premier tour, là je préfère penser que c’est de l’affabulation.

                      Schroen


                    • Sam (---.---.247.44) 4 janvier 2007 21:19

                      Oui, ça changera avec le Pen.

                      Avec la paradoxale impression que rien ne change, une fois de plus, mais que tout est pire. Double frustration.

                      Electeurs masos, votez Le Pen. Votre ras-le-bol et votre honnêteté ne vous préserve en rien du pire qu’il ne peut qu’amener.

                      Un autre choix, réfléchissez-y deux secondes. Il y a environ ving-cinq candidats à l’élection. Rien ne vous oblige à voter pour les cadors corrompus, ni pour le cheval de Troie.


                      • schroen (---.---.202.60) 5 janvier 2007 14:43

                        Encore faudrait il qu’une bonne partie de l’électorat, évite de se faire influencer par des grands groupes tel Bouygues qui aime JP huchon (Lycée IDF) ou Lagardère avec Sarko (ParisMatch)...

                        Pour finir la gauche passe moi je me casse de pays, parce que il commence à suffir que pour des raisons évidemment économique les groupes de communication entraîne une extrêmisation de la république. Je m’explique, il me semble que désormais il faut impérativement être un leadeur d’opignon et il me semble que certains politiques confondent ce précepte avec celui de l’extremisation...

                        Entre Sarko qui chasse sur les terres de LePen (enfin il faut quand même ramener au bercail ces ouilles en pleine déperdition) et l’autre pimbêche de Royal (qui viens de se rendre compte que chasser sur les terres de Le Pen avec ses centres éducatifs fermés ne rapporte pas alors elle va gauche extrême toute !!) et malheureusement une bonne partie de la vie associative française gangrènée par les rêveurs totalitaires de gauche (RSF, Don Quichotte => LCR ???) empêche dans ce pays une reflexion globale pondérée.

                        Notre déficit quoique énorme et je remercie les générations 40-60 qui nous laissent ce fameux bordel (c’est pas de votre faute, t’avais qu’a voté Raymond Barre en 1988) nous laisse encore quelques marges de manoeuvre afin de réformer notre système et ainsi remettre la république sur les rails. Quoiqu’en dire Sarko qui veut tout changer et l’autre fofolle (et ses amants, moi si j’étais le flan ça me soulerai un peu, mais que ne ferait on pas pour le pouvoir) qui veut dépenser de l’argent que nous n’avons pas (c’est bizarre La Sapinière a un joli capital et une jolie valorisation smiley ).

                        Le but non avoué de la droite et de la gauche de toute manière est de détruire la république telle qu’elle a été mise en place par De Gaulle. Leur but avoué est d’instaurer une république de parti de haut en bas de la société. Avec la décentralisation totale, les partis pourront donc être présent à tout les niveaux !!!

                        La république est en danger avec ces extrêmes qui grangrènent des partis normalement pondéré.

                        Bref, vive la république, vive le centralisme stop à la gabegie à tout les étages.

                        Schroen

                        Ps : Je recherche d’ailleurs des gentils rédacteurs qui un article sur un pseudo retour de la féodalité en france (taxe par région = grand seigneur, taxe sur essence regional et péage = limite droit de passage ou cuisage etc...


                      • (---.---.168.115) 4 janvier 2007 22:10

                        Bon... je n’ai pas envie de rentrer dans ce débat. Mais je commente beaucoup plus prosaïquement l’article. Il y a quelques fautes énorme, que même moi ( qui suit une bille, j’ai pris 0 a toute mes dictées depuis le CE1 ) je remarque.


                        • dionysos (---.---.232.178) 4 janvier 2007 22:54

                          Aucun electeur intelligent ne peut voter pour nicolas ou Pimprenelle.

                          Quel choix intelligent reste t-il ?


                          • louis mandrin (---.---.36.85) 11 janvier 2007 18:58

                            j’ai bien peur qu’il ne nous reste que peu de choix, aucun homme providentiel (ou une femme) n’émerge des candidats déclarés, et parmi le microcosme politique français, aucune figure marquante ne me semble « incarner » le sauveur qu’attendent les français.

                            Plusieurs choix s’offrent, en dehors du sentier tracé par l’élite. Ils voudraient nous voir plonger comme un seul homme pour 5 ans de « Bonne nuit les petits », puisqu’en définitive voter pour nicolas ou pimprenelle, comme se plait à dire un participant, revient à choisir entre deux voies similaires dans le fond, mais différentes dans la forme, et avec pour résultat que les français les plus faibles (l’immense majorité) seront tondus pareil.

                            Reste alors Bayrou, qui incarnerait un peu le « placement de père de famille », bon gestionnaire, il a su, à un moment gifler la jeunesse en manque de repères qui fouillait dans sa poche pour lui faire le porte-feuille, en espérant qu’il s’est définitivement débarrassé de son allégeance à une droite libérale, et qu’il compte diriger la france vers la réussite, en rassemblant les meilleurs de chaque camp pour un « new deal national ».

                            La solution LePen traduirait quant à elle, une forte volonté populaire de baffer violemment à la fois sarko et la gauche, qui n’ont jamais su écouter le peuple, avec le risque de voir débarquer à la tête de notre pays une équipe dont les capacités à diriger n’ont jamais été démontrées, et une doctrine cachée dont personne ne peut décemment se prévaloir dans nos sociétés démocratiques. Son accession au pouvoir pourrait être le catalyseur d’une nouvelle conscience, et un accélérateur éventuel de reconquête démocratique, en ce sens que, confronté à une politique que je n’ose imaginer, le peuple, indigné, se révolte et renvoie chez lui le breton de st cloud et sa clique de gens peu recommandables, à moins qu’il ne soit transcendé et se montre l’homme de la situation, capable de redresser la france, ce dont je doute fortement.

                            Marie-Georges, quand à elle, va certainement sonner le glas de ce que fut le PCF, son appétit du pouvoir, l’a conduit à noyauter la gauche antilibérale à son profit unique, et dans le secret espoir que ségo gagnant, elle obtiendrait des miettes de que l’arrogante du poitou voudra bien lui laisser.

                            Les verts avec Dominique à sa tête semblent de plus en plus pitoyables, caricaturant presque mieux encore leurs marionnettes des guignols de l’info. Ils n’ont plus aucune crédibilité, aucune capacité à mener les affaires politiques et ont largement démontré leur capacité d’inaction. La candidature éventuelle de Nicolas Hulot, même si elle prenait corps, achèverait les verts sans pour autant porter ce personnage médiatique au sommet de l’état, entre intention de vote et bulletin au fond de l’urne, il y a un gouffre. Je lui souhaite cependant de continuer à jouer les trouble-fête afin d’influer positivement sur les politiques (mais comme on dit, les promesses électorales n’engagent que ceux qui les ont cru).

                            Les partis d’extrême gauche quant à eux ne peuvent prétendre à un accessit, leur électorat populaire s’est depuis longtemps porté à l’autre extrémité, tant ils se sont montré incapable de mener de réels combats pour préserver les acquis sociaux tant malmenés depuis presque deux décennies maintenant.

                            Comme on peut le voir, malgré un panel de candidats presque aussi important qu’en 2002, il semble que l’immense majorité des français, au contraire de ce que prétendent les médias et les sondages, ne soit pas disposer à suivre la voie que les élites ont tracé pour eux. Je doute fort que le duel sarko-ségo qu’ils désirent ardemment, ait lieu comme ils l’ont planifié pour nous, et que, comme lors du référendum sur la constitution européenne, les français manifestent leur volonté hors des choix imposés par les nantis et les multinationales qui prétendent vouloir diriger notre pays.

                            Pour qui ils voteront, je n’en sais rien. La raison voudrait que ce soit Bayrou, la révolte et la colère, Le Pen, la folie Besancenot ou Arlette, la bêtise Chirac (si d’aventure, il se présente à nouveau, on ne sait jamais).

                            Ma sensibilité se porte naturellement à gauche, mais j’ai été tellement déçu de voir mon pays livré aux intérêts privés au détriment de mes concitoyens, tant par la droite actuelle (et future) que par une gauche caviardisée qui est devenue incapable de défendre les valeurs de démocratie, d’égalité, de justice, que je me retrouve dans une situation similaire à celle du soir du 21 avril 2002. Je voterai selon mon intime conviction et non pas selon la ligne politique d’un parti ou d’un autre. Au moins, pour une fois, celui qui sera alors élu, l’aura été sur d’autres valeurs que l’éternel affrontement de façade gauche-droite. Et quelque part, ça me donne confiance en l’avenir.


                          • Internaute (---.---.136.204) 4 janvier 2007 22:58

                            Quelle arrogance ... « Jean Marie Le Pen, puisqu’il s’agit bien de lui continuera donc de fausser encore le débat cette année. La démocratie ne pourra pas être ce qu’elle est effectivement. »

                            JMLP ne fausse aucun débat. Il en fait parti de plein droit. Le débat est faussé par les journalistes et la coalition UMP-PS qui refuse le jeu démocratique. Il est inadmissible que dans les élections triangulaires l’UMP soutienne le PS et vice-versa pour empêcher le FN d’avoir le moindre élu. La démocratie, ce n’est pas comme cela qu’elle doit fonctionner et le peuple en a assez de se faire rouler par la même oligarchie.

                            Le choc de 2002 est l’incroyable mise en scène orchestrée par l’UMP et le PS entre les deux tours. Tout le code électoral a été baffoué pour monter des manifestations contre un candidat, ce qui ne c’est jamais vu sous la V°. Notre pays s’est donné en spectacle comme n’importe qu’elle république islamiste où un seul parti a le droit d’être au pouvoir et l’opposition baffouée dans ses droits les plus élémentaires.

                            En 2007, nous avons la chance, la chance unique de pouvoir voter pour quelqu’un qui propose une autre voie que le laisser-faire, le laisser-aller, la bien-pensance, la culpabilité collective, la dilution de notre peuple et la lente disparition de notre pays.

                            Le FN c’est l’avenir ou en tout cas, pour ce qui n’y croient pas trop, c’est l’autre voie. Aujourd’hui il est le seul parti d’opposition crédible.


                            • maxim maxim 4 janvier 2007 23:16

                              je regarde FR3à cette heure......la belle Segoléne nous deverse sa larmichette de circonstance au sujet de ceux qui galèrent pour se loger.......

                              juste après la droite qui decouvrait,surprise que des gens etaient dans la panade pour trouver un appart....

                              alors on a fait dans les 2 camps des promesses comme le bras...comme d’habitude.....

                              j’en connais un qui ne dit rien ,qui ne promet rien ,sa campagne se fait toute seule....et qui doit se marrer parce que les deux« super stars » se donnent un mal....pour esperer etre au moins au 2eme tour....

                              l’homme qui fausse les données n’a meme pas à se fatiguer...ça va venir tout seul....


                              • (---.---.26.202) 5 janvier 2007 00:10

                                Qui a faussé le débat en décrétant - au prétexte de lutter contre le racisme - que l’immigration incontrôlée et la déliquance n’étaient pas des problèmes prioritaires ?


                                • candidat 007 (---.---.122.128) 5 janvier 2007 01:29

                                  C’est avec des articles comme celui là que vous donnez envie de voter pour le Pen. Pour deux raisons ; Votre analyse est nulle et vous êtes au service du vote utile.

                                  Le Pen fausse les données ??? Vous auriez du dire trouble le jeu « déjà trouble d’ailleurs » des partis de gouvernement.

                                  Qui fausse les données des élections ? Les partis qui achétent leurs concurrents par des sièges électoraux, pour les éliminer de la compétititon présidentielle. ceux qui font pression sur les maires pour orienter leurs parrainages, ceux qui lancent des candidatures bidons pour diminuer l’impact de concurrents potentiellement dangereux.. Allons donc.

                                  Je crois que vous ne comprenez rien au vote le Pen. Les électeurs ont plus de bon sens et savent les actions ou votes efficaces pour bousculer un système a bout de souffle. Les gens votent, Le Pen au premier tour, parce sans risque de le voir gagner la présidentielle, il fout la trouille aux politiciens du vote utile, qui ne veulent rien comprendre. Il faut des claques de plus en plus sévères malheureusement.

                                  Sam nous dit plus haut , qu’il y a d’autre candidats (25) pour lesquels les électeurs peuvent voter pour exprimer la révolte. C’est faux. Seul Le Pen bouscule les partis de gouvernement qui se croient en pays conquis. C’est ce que beaucoup d’électeurs ont compris depuis le temps. Et même c’est sans risque, parce que au deuxième tour, on peut toujours faire barrage à LE PEN bien sûr.

                                  Le PEN ne fausse pas les données, ce sont les partis de gouvernement qui l’ont placé au coeur du débat et qui continuent de manière désastreuse d’amuser la galerie avec leur semblant de démocratie.

                                  En plus je vais vous dire. En France, on ne fait attention aux revendications que s’il y a rapport de force à la limite illégale ou violente. On ne connait pas la prévention des conflits, des problèmes ; On peut espérer un résultat que si la question est posée brutalement et quand il y a le drame. Pourquoi voulez vous qu’aux élections ce soit différent ?

                                  Pour votre gouverne, j’ai proposé un pacte démocratique aux candidats (voir le blog changer la république) et si aucun ne le signe (un référendum institutionnel à options dans la première année du président élu,) je ne voterai pas LE PEN bien sur (c’est hors de propos), je m’abstiendrai pour la première fois de ma vie d’électeur. Même si je sais que les partis politiques s’en foutent de l’abstention, puisqu’on ne compte que les votants dans les pourcentages de résultat.


                                  • Algunet 5 janvier 2007 02:32

                                    C’est là ou le vote Lepen prend toute sa saveur :

                                    Voter Lepen au 1er tour n’est pas voter fascisme etc. mais bien voter NON à ceux qui nous ont « roulé dans la farine depuis si longtemps ».

                                    S’abstenir, c’est voter OUI à la continuité et être sûr de retrouver Sarko-Ségo au 2ème tour pour un remake des années précédentes, autant ne pas se déplacer aux urnes.

                                    Voter Sarko ou Ségo c’est du masochisme.


                                  • schroen (---.---.202.60) 5 janvier 2007 14:51

                                    @ Algunet excellente analyse qui je l’espère fera reflechir les tenants de l’abstention.

                                    Cordialement

                                    Schroen


                                  • maxim maxim 5 janvier 2007 08:18

                                    ce matin,aux infos ,on apprend que SR se rend en Chine.... pour rencontrer les dirigeants,afin d’établir des liens au cas ou elle serait élue.....

                                    apres les boulettes aux Moyen Orient,elle va nous faire passer pour des billes ,auprés de gens qui s’étaient déja fait une opinion sur notre « rayonnement »international...

                                    Alsthom s’est déja fait couper l’herbe sous le pied....

                                    je ne pense pas qu’il soit recommandable d’aller nous discrediter, et nous enfoncer un peu plus.

                                    mettre la charrue avant les boeufs prend là tous son sens.


                                    • Ar Brezonneg (---.---.8.127) 5 janvier 2007 10:23

                                      Surtout que Pimprenelle, qui est particulièrement ignare en Histoire, va avoir affaire à des dirigeants chinois imprégnés d’une culture millénaire, joueurs de Ghô, et qui se souviennent des humiliations subies de la part des occidentaux.

                                      Sait-elle seulement que le sasc et l incendie du Palais d’été n’ont jamais été oubliés ? Ni la « politique de la canonnière » induite par une III République socialiste et impérialiste ?

                                      C’est d’ailleurs une des raisons de nos problèmes économiques : le travail part en Chine grâce aux « 35 heures »de la Aubry ce qui « pompe » nos ressorces vives. Non ! Décidement Pimprenelle est dangereuse pour ce pays !!! Gare aux dégâts ! Nous n’avions pas besoin de cela !


                                    • maxim maxim 5 janvier 2007 14:05

                                      @Ludovic Charpentier.......

                                      quand je parle de rayonnement international,c’est avec des guillemets.....comprenne qui voudra....

                                      la France n’a plus la notoriété qu’elle possédait auparavant et cela n’échappe à personne......

                                      où en est déja notre place en Europe ????

                                      je le déplore autant que tous ici,mais force nous est obligée de le reconnaitre....

                                      quand à l’acceuil reservé à SR lors de sa visite au moyen orient,disons que c’était courtois,par euphémisme...SR n’étant pas pourvue d’un mandat de quelque sorte que ce soit...

                                      ceci dit je ne suis ni lecteur ,ni porte parole,ni le vecteur de cette presse dont je ne suis pas moi meme client...Dassault touche des royalties,moi des clopinettes.

                                      je ne fais qu’un constat...et ne suis pas le seul....

                                      vous avez votre point de vue,rien de plus normal,je le respecte...

                                      et j’ai le mien...

                                      c’est notre difference qui fait la raison de ce site....


                                    • melkior (---.---.60.184) 5 janvier 2007 10:45

                                      ça se prend pour un journaliste !? pour cela, il faudrait tout de même apprendre à écrire le français correctement et nous éviter les erreurs grossières d’accord de participe et de grammaire ...


                                      • Bill Bill 5 janvier 2007 10:52

                                        C’est encore pire que ça ! Ca se prend pour un démocrate !

                                        Bill


                                      • schroen (---.---.202.60) 5 janvier 2007 14:54

                                        Salut Bill, je comprends pas contre qui tu tappes la ?

                                         smiley

                                        Schroen


                                      • Bill 5 janvier 2007 15:00

                                        Bonjour Cher Shroen,

                                        Heureux de te retrouver, je reviens un temps finalement...

                                        Je tape sur l’auteur, il y a de quoi se scandaliser de ce qui est écrit ! Un même article sur nunuche 1ère aurait été mis au pilori et aurait fait hurler les foules, c’est un vrai scandale !

                                        Bien à toi mon shroen

                                        Bill


                                      • chandre (---.---.235.106) 5 janvier 2007 11:26

                                        Préambule : je ne partage pas les idées extrémistes (de gauche comme de droite).

                                        Ceci étant dit, vu de loin (j’ai quitté la France depuis l’an dernier), la France a besoin d’un electro-choc, et si JMLP est le seul à pouvoir donner cette impulsion, hé bien votez pour lui. Si ce n’est pas le cas arrêtez d’en débattre inutilement et de vous épuiser sur un sujet sans fin.

                                        N’oubliez pas que la France est un pays qui a une des histoires les plus riches et également des plus tourmentées ; notre pays a la chance de pouvoir et savoir rebondir quand on s’y attend le moins mais de tels rebonds se font toujours dans un chaos sans nom ....

                                        Qui vivra verra ...

                                        Frat,


                                        • Etienne M (---.---.245.119) 5 janvier 2007 11:32

                                          c’est le jeu de GO (ghô ?!) et ça se dit WEIQI en chinois. Il est stupide de reprocher à un politique de se rendre à l’étranger pour rencontrer d’autres dirigeants et se faire connaître. D’ailleurs les médias français et la scène (l’arène, la boîte à chaussure) française, en vase clos ont typiquement monté le voyage au Moyen-Orient en épingle et en ont fait une nouvelle occasion d’intoxication. On dénonce dans de nombreux commentaires la collusion des élites, soit. Mais il faut savoir par exemple que le DPS département machin sécurité service d’ordre de Le Pen emploie les personnes qui servent aussi dans les missions barbouzardes de l’état « illégal » à l’étranger. Collusion ...


                                          • chaudrake (---.---.83.132) 5 janvier 2007 13:05

                                            qui est lepen un licencié en droit ancien officier de l’armé francaise se type à un casier judiciaire 4 fois plus long que joey star(une réfèrence dans le genre ) il n’a jamais apporté d’idée nouvelles la prefèrence nationale les bretons ?les corses ?les basques ? le salaire pour les femmes au foyer avec quel budget 20 pour cent de deficit meme poujade l’a virè de son parti quand on traite mégret de traitre et que 5 ans plus tard on le rappel quand on plaisante avec l’holocauste le plus cruelle du monde quand on va rencontrer saddam en 91 quand la memoire flanche et qu’on se souvient plus tres bien alors on cache sa honte sous le tapis et on vote pétain


                                            • paul (---.---.109.254) 5 janvier 2007 13:35

                                              en bonne logique il serait normal que le pen soit élu.

                                              le peuple français était parait il indigné de la guerre en irak, par la voix de chirac, qui lui n’est pas un opportuniste comme tout le monde sait.

                                              les français bien pensant vont toujours aux usa en donnant à l’administration tous ce qu’elle demande, et personne ne s’insurge.

                                              il suffit que le pen fasse croire que rien ne va changer sauf pour le voisin. le français n’est qu’un être humain de base, égoïste, individualiste, mais qui donne aux quêtes humanitaires pour sa bonne conscience.

                                              et si le pen était élu que voulez vous qu’il fasse, à moins que toute l’administration, c’est à dire l’élite de la nation qui a toujours servit nos monarques depuis des décennies, se renie et se mette aux ordres. croyez vous cela possible ???


                                              • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 5 janvier 2007 14:09

                                                Celui qui fausse le débat depuis vingt ans, c’est Jacques Chirac.

                                                « Le Pen a empêché le débat démocratique en avril 2002 », est-il vrai que cela s’enseigne dans tous les établissements de l’Ed.Nat ? ou c’est des racontards ? Y a-t-il un VRP de Hachette dans la salle qui pourrait nous le confirmer ??

                                                Et n’oubliez pas : il faut déclarer anticonstitutionnelle la distribution de soupe au lard pour les SDF ! Il en va du ’pouvoir citoyen’...


                                                • (---.---.241.239) 5 janvier 2007 14:12

                                                  Ceux qui faussent les données ne sont-ils pas ceux qui veulent faire interdire la distribution de la soupe « pois au lard » dite « soupe au cochon » ?

                                                  Si le respect de certaines interdictions religieuses devait être imposé par la loi, que resterait-il de notre laïcité ?

                                                  Que resterait-il de notre liberté, le premier des droits de l’homme selon la Déclaration de 1789 ?

                                                  La soupe sans cochon devrait-elle alors être servie par des femmes voilées ?

                                                  On attend avec intérêt la décision du Conseil d’Etat, prévue pour cet après-midi. S’il devait interdire la soupe au cochon, cela donnerait des arguments à ceux qui dénoncent une islamisation de la France.


                                                  • seb59 (---.---.180.194) 5 janvier 2007 15:49

                                                    Comme disait un porte parole de de villier hier à la tv : « celui qui a faim se moque de la religion ».

                                                    Cochon ou pas , manger c’est toujours mieux que rien !


                                                  • Yann (---.---.113.99) 5 janvier 2007 23:25

                                                    C’est un gag mon bon seb. Villiers a fait un communiqué pour dire qu’il s’opposait à la distribution de soupe au lard car elle était une discrimination soit disant. Votez Le Pen


                                                  • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2007 15:05

                                                    est ce que casser le thermomètre fera baisser la température ? Le vote le Pen sert à beaucoup de petites gens à dire merde à la classe politique qui la toise hautainement des beaux quartiers du 16eme , de droite comme de gôche , et en qui elle n’a plus aucune confiance tant cette caste de politiciens véreux s’est discréditée à jamais .

                                                    Toi qui contemple le spectacle depuis la belle province ,n’as pas conscience que la France est devenue une république bananière , mais tu ne devrait pas avoir peur du cyclope , toi qui vit à coté de l’empire d’où un dégénéré veut dominer le monde ( comme dans cortex et minus), et le borgne y serait maintenant un dangereux gochiste libertin ,car même les démocrates sont à droite de sarko


                                                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 5 janvier 2007 15:16

                                                      vous n’oubliez qu’un point essentiel dans votre analyse : que la contre-référence, en effet indiscutable, qu’est JMLP ne « fausse » le vote des électeurs que dans la mesure où tous les autres partis démocratiques et leurs électeurs sont contraints de défendre la démocratie contre lui dès lors qu’ils ne le considérent pas comme un authentique représentant des valeurs qui la fonde.

                                                      Cela veut dire tout simplement que les électeurs savent faire la différence entre un ennemi politique (JMLP) hors démocratie et un adversaire dans la démocratie et cette différence est à elle seule une preuve de maturité politique de leur part.

                                                      Le vote contre Le Pen (ex : Chirac 82% au deuxième tour en 2002) est donc motivé par la défense des institutions et les valeurs de la démocratie ; ce qui en fait un élement extrêmement important non de fausseté mais de justesse politique .

                                                      Cette « fausseté » est en cela tout à fait justifiée, loin d’être une erreur elle est l’expression de l’attachement de l’a grande majorité des électeurs à une vision juste de la démocratie qu’il ne confondent pas avec un simple formalisme électoral.

                                                      Quant au « miracle » il consistera, sans artifice surnaturel, à la mort biologique de JMLP (78 ans), Le FN ne peut lui survivre. Tous ceux qui se réclameront de son héritage se déchireront ineluctablement pour le pouvoir et s’auto-détruiront : c’est le lot de tout mouvement politique extrémiste despotique....


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 5 janvier 2007 15:43

                                                        Monsieur Reboul, prétendre que considérer JMLP en ennemi de la démocratie est un signe de maturité politique de la part des citoyens, est une ineptie.

                                                        C’est un signe d’abrutissement au contraire.


                                                      • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2007 16:00

                                                        d’accord avec toi omnivore ,un vote est un vote , un point c’est tout ! ceux qui excluent des millions d’electeurs , qu’ils soient fn , gauchistes , verts , anarchistes et autres sont les vrais totalitaires .

                                                        si 3% des gens votaient pour le parti des buveurs de bière comme en Pologne , je trouverais normal qu’il y ait 3% de gambrinolistes à l’assemblée


                                                      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 5 janvier 2007 17:40

                                                        Un individu condamné x fois pour négationnisme, xénophobie et racisme ne peut pas être considéré comme un défenseur des valeurs de la démocratie : il est par définition son ennemi. Hitler, bien qu’élu, était un ennemi de la démocratie de même que Mussolini.

                                                        Des résistants sont morts en France et des milliers de juifs ont été exterminés pour nous le rappeler. Décidément certains veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Et nous faire avaler le nationalisme « ethnique » comme une valeur démocratique.

                                                        Sans les droits de l’homme, qu’il soit français ou étranger, il n’y a pas de démocratie possible : en leur absence chacun peut être désigné comme l’étranger bouc-émissaire a exclure, voire à exterminer.


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 5 janvier 2007 18:42

                                                        Ni racisme, ni xénophobie, ni négationisme. (remarquons en passant que le dernier point, le négationisme, n’existe pas, tout simplement... c’est le révisionisme qui existe. « Negationiste » n’est qu’une insulte.)

                                                        Marrant, du temps de Georges Marchais, c’était Georges Marchais qui sortait des grosses c... et ses contradicteurs qui essayaient de rétablir raison et mesure. Là, ce sont les contradicteurs de Le Pen qui jettent des grosses conneries à la cantonnade, et les militants et sympathisant qui passent leurs temps à posément rétablir la juste vérité.

                                                        Ni racisme, ni xénophobie, ni négationisme. Les procès divers et vatriés l’ont démontré, seuls les verdicts sont faux. µVous pouvez vous en assurer là http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/ , et certainement pas sur France-Info.


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 5 janvier 2007 18:51

                                                        « Sans les droits de l’homme, qu’il soit français ou étranger, il n’y a pas de démocratie possible »

                                                        La préference nationale n’est enrien une réécriture des droits universel de l’Homme. C’est une préférence nationale pour des services nationaux, par pour des droits fondemmentaux (divins). L’industrie pharmaceutique n’est pas un droit de l’homme universel. Ne faites pas semblant d’être bête, c’est insupportable.


                                                      • Ariel Sharon (---.---.129.229) 5 janvier 2007 21:16

                                                        @ Omnivore :

                                                        La préférence nationale c’est du populisme contreproductif meme pour les idees que vous soutenez. Sens rentrer dans une quelconque considération morale le simple fait de mettre sur le touches des etragers (lesquels au poassage, Le Pen a fini par admettre que les membres de l’union europeen, du moins les anciens n’etaient peut etre pas tant etrangers que ca... il lui fallu du temps...) en France conduit a leurs passage dans l’economie clandestine... Soit vous les mettez dehors soit vous leurs donnez des droits suffisents pour survivre en respectant les regles du systeme, sinon il le feront en les contournant... Et les premiers a en profiter clandestinement seront nos chers entrepreneurs gaullois qui se regalent du travail au noir non protege et peu cher...

                                                        Alors controler les flux et les ramener a une immigration « utile » (qualifies, travailleurs dans des domaines demandeurs d’emplois, fortunes etc...)a l’entree de la France cela ne peut etre que benefique, mais une fois que l’etranger est entre le discriminer est une ABSURDITE dans le genre d’âneries populistes que proferait Georges Marchais...

                                                        Pour avoir ete etranger avant d’etre naturalise je peux vous dire qu’il faut etre d’une honnetete a toute epreuve pour respecter tout les conditions restrictives que la France met pour proteger son marchais de travail marasmatrique... tout etranger se retrouve un moment ou a un autre a travailler au noir d’une facon ou d’une autre, puisque formellement on ne peut pas l’embaucher meme si l’employeur reve de le voir chez lui !!!

                                                        Moins d’etragers oui, plus qualifies certes, mais avec des droits qui leurs permettent de vivre en accords avec l loi de la republique !!! Pas la parodie qu’on voit aujourd’hui avec une foule d’etrangers sans aucun droit !!!


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 5 janvier 2007 23:01

                                                        @ Ariel Sharon : On serait presque complêtement d’accord. Les étrangers métriteraient des statuts d’étrangers, pas de riens du tout. C’est ce que vous ne voulez pas voir. Je vous cite :

                                                        "...le simple fait de mettre sur le touches des étrangers [...]en France conduit a leurs passage dans l’economie clandestine...

                                                        « [...] soit vous leurs donnez des droits suffisents pour survivre en respectant les regles du systeme, sinon il le feront en les contournant... » ,

                                                        et toujours pareil : « ...mais une fois que l’etranger est entré le discriminer est une ABSURDITE dans le genre d’âneries ... » ,

                                                        Bref de la légalité pour les étrangers. Légaliser les étrangers, nous sommes bien d’accords. Reconnaitre une différence entre un étranger et un national est un apect indispensable de cette légalisation. Si pour certaines choses ils n’y a aucune distinction légale qui tienne, comme le code de la route et tant d’autres domaines, comme les conditions de travail, mais pas comme les couvertures sociales par exemple, puisque les cotisations sociales n’ont rien de commun entre qqu’un qui est nationale, et a toujours cotisé d’une manière où d’une autre aux caisses publiques depuis qu’ilest national, et l’autre qui n’a pas encotre commencer. Même chose pour le service militaire, pour raisons évidentes.(lequel service durera toujours, forcément, n’a absolument pas été ’abolit’.) Bref l’étranger ne doit être laissé dans le vide, nous sommes d’accords, commelà où il est questions de ’droits à’ alors qu’il n’a pas, ni ses parents, jamais cotisé à aucune de ces largesses. cce ne sont pas des droits le homme, ce sont des largesses collectivement décidées) Or il est évidents que des minima s’imposent. ’Pas de sécu’ ne veut pas dire être laissé à crever sur le pavé non plus, en cas d’accident du travail par exple, où que sais-je. Il y a des minimaux àdécider pour absolument tous le monde, nous sommes d’accords une fois de plus. Il faut s’en occuper et le décider. Pour le moment on a une logique qui s’engraisse sur les gros flux mondiaux et la fin des nations, des pouvoirs nationaux. Il faut donc utiliser en contre, le pouvoir public national. Voter pour. La candidature qui le comprend et saurat l’utiliser. reconnaitre la nationalité, jouer des frontières nationales, des lois et des fascalité décidée par cette entité là à cette échelle là. Exactement ce qu’il fauit. Voyez Bayrou... Royal... Sarko.. Chirac... pff, tout ceci est anti-national jusqu’à la moëlle, n’y comprend rien, question de générations. Reste L’exceptionnel mais traitre de Villiers, et l’excellent Le Pen. Mon choix est vite fait. Flanqué de l’excellent Gollnisch. Allié à la remarquable Marine, très jeune, et à d’autres excellents encore. Lui est de la génération au-dessus, ouf.

                                                        « tout etranger se retrouve un moment ou a un autre a travailler au noir d’une facon ou d’une autre, puisque formellement on ne peut pas l’embaucher meme si l’employeur reve de le voir chez lui !!! »

                                                        S’il est admis a résider sur le territoire national, c’est qu’il est autorisé à y travailler. Aussi simple. Voyez ce que ça donne quand simplement, on s’en occupe. Si l’employeur pleure parce qu’il trouve qu’il n’y a pas suffisemment d’étrangers présents sur le territoire nationale pour faire tourner ses lignes de machiçnes à coudre, et bien il s’en va, faire travailler ses chers Pakistanias au Pakistan, ses Chinois en Chine, que sais-je... La bonne gestion consistant à garder un flux de toutes provenancse, et dans tous les sens, mais réduit et sous contrôle, forcément. C’est la maitrise des frontières tout connement, responsable. Evidemment dans la conjoncture actuelle actuelle il faudrait commencer par du ’zéro’ ou quasi zéro immagration, vu tout ce qu’il y a déjà présent sur place, mais ce ne peut pas être un principe de gouvernenant. Personne ne veut se mettre un sac en plastique sur la tête. C’est un bobard de Kmer Rouge, ça... Il n’empèche que dans le cadre du gouvernement FN, il n’y a donc aucune logique pour que l’étranger travaille au noir. S’il est présent en France, c’est qu’il a le droit de bosser. Et le droit à certain services, à certaine ogligations aussi (priorité à droite etc.) Mais certainement pas toutes les mêmes que les nationaux. C’est logique et c’est justice. Maintenant si un ’employeur’ veut s’amuser à payer ses ’ouvriers’ avec nu verre d’eau sucré en les enfermant dans une cave, en France, que voulez-vous, c’est un délinquent tout simplement. ’Etrangers’ou ’nationaux’, peut importe, la ’préfétrence nationale’ n’& absolument rien à voir dans ce cas : le mec est un négrier et se fout de la gueule du monde avec son container à esclave, et doit en répondre devant la justice sous un gouvernemnt Gollnisch comme sous un gouvernement Raffarin. Ce n’est pas du tout, connecté, sauf que le FN lui sait que c’est depuis l’échelle nationale que les choses se pilotent le mieux, là où les autres ont simplement honte de n’être pas euro-continentaux... Ils ont des mentalités d’empire, ou de régions (communautarisme).

                                                        « ...mais avec des droits qui leurs [les étrangers] permettent de vivre en accords avec l loi de la republique !!! », suivit de l’identique : « Pas la parodie qu’on voit aujourd’hui avec une foule d’etrangers sans aucun droit !!! »

                                                        Nous donc toujours d’accord, normalement. A vous de le reconnaitre.


                                                      • Ariel Sharon (---.---.129.229) 6 janvier 2007 00:30

                                                        La difference entre nous c’est que je suis oppose au concept de 0 immigration puisque outre l’innaplicabilite et la demagogie de ce concept il est nefaste pour notre pays. D’une part parce qu’on se prive des competences qui iront enrichir l’oncle Sam et d’autre part c’est que sans l’apport migratoire notre demographie deficiente se fera vite connaitre !

                                                        La difference entre nous reside dans le fait que pour moi l’immigration est un atout si elle est maitrisee et benefique, autrement dit faite selon le principe du contrat donant donant :

                                                        - L’immigration amene des competences dont on manque ici (desole de vous le dire mais les macons sont en manque sous nos cieux), des cerveaux et des capitaux et accepte les lois de la Republique

                                                        - La France offre aux immigrants des droits equivalents a ses citoyens du moins en ce qui concerne le travail et la vie de tous les jours et leurs permet d’appliquer leurs competences ! Et une fiscalite attractive pour les capitaux soit dit en passant.

                                                        C’est le concept de Tony Blair soutenu par Sarkozy bien que timidement soit dit en passant. C’est ce qui a fait la richesse de l’Amerique et de l’Angleterre. Le Brain Drain !

                                                        Immigration 0 c’est de la démagogie, immigration qualifiee et moins nombreuse (1/3 par exemple de ce qu’il y a aujourd’hui) avec de vrais droits ce c’est l’avenir... L’alternative lepainiste c’est le deperissement solitaire derriere la ligne maginot...


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 10:41

                                                        La France injuste ? Le conseil d’état qui interdit la soupe au lard claironnée comme discriminatoire, « d’extrème droite » (France Inter ce matin), et , par exemple, la ville de Paris qui subventionne ceci :http://www.chorbapourtous.org/... Injustice. Criante.


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 11:34

                                                        Zéro immigration est évidemment une non-politique, une idiotie, en tant que politique, que principe. Nous sommes complêtement d’accord à présent. Votez Le Pen.



                                                      • Ariel Sharon (---.---.216.166) 6 janvier 2007 19:49

                                                        Je vous rappel que Le Pen preconise l’immigration 0 et la preference nationale... Autrement deux choses que je trouve nefastes et inaplicables... Donc je ne voterai jamais pour lui... En revanche ceux qui promettent l’imigratio maitrisee ont un tres bon point de mon point de vue !!!!

                                                        je en parle pas d’autres points propres a l’extreme droite Petainiste et Poujadiste avec son isolement a la Maginot ce n’est pas la question ici


                                                      • Senatus populusque (Courouve) 6 janvier 2007 20:01

                                                        Ma préférence personnelle va à la préférence européenne, soit la préférence dans l’Union européenne. Sinon, à quoi servirait cette Union ?

                                                        La préférence nationale se justifie néanmoins dans le domaine peu élastique du logement.

                                                        Le slogan « Poussons les murs pour loger l’Afrique ! » est généreux, mais difficilement applicable.


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 20:48

                                                        Communes, régions, nations, blocs continentaux, monde.

                                                        Chaque échelle a ses vertus. Celles de la nation est d’être complête - l’Europe est entravée par sa taille impériale (22 champs pétrolifères, 644 bases de l’OTAN, 45 réserves d’or, 12 chaines de montagnes, 8 mers, 1 seule banque, un seul ’tenant’ princesse aux pieds magiques etc. etc.), et d’être independantes, parmis les autres nations. Elles aussi complêtes etc...

                                                        C’est l’échelle ’humaine, l’échelle ’homo.

                                                        Capable d’appréhender tout, comme un réchauffement climatique, là où l’empire ne peut échapper aux poids des contrats pharaoniques des monopoles de l’eau potable... La nation S’EN FOUT, structurellement. Telle l’Homo elle a la tête dans les étoiles, elle ne pense qu’au bien commun, qu’elle ne saurait possèder... (à la différence des l’empire entoinnoir-ferreux.) Et la nation n’a pas les limitations bignoues de la région ; si un fort en gueule prétend posséder la Savoie, ou les calenque’s Marseillaises parce que « c’est à lui », ou les scalps des pygmées en Centrafrique, ou l’intérêt commun quoi, et bien, la nation, hein, s’en fout....

                                                        La préférence, s’il la faut quelque part, c’est familiale , et c’est nationale. Evidemment. Le reste c’est une préférence mafieuse.


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 20:54

                                                        Les imbéciles qui nous gouvernent veulent effacer l’échelle nationale....

                                                        Ce sont des idiots nuisibles.

                                                        Ils ne comprennent rien à rien... Depuis combien de temps ???


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 21:05

                                                        « Je vous rappel que Le Pen preconise l’immigration 0 »

                                                        Merci de nous le rappeler jeune homme mais Le Pen, lui, dit le contraire. Je choisis mes sources.

                                                        « Non seulement l’immigration zéro, mais l’inversion des flux » : ça c’est du court terme, pas un programme du gouvernemt. Le Pen dit le contraire, jeune homme, quand on le laisse s’exprimer (http://www.frontnational.com/multimedia_tv_detail.php?id=27 ) Au revoir.


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 21:49

                                                        « Je vous rappel que Le Pen preconise l’immigration 0 »

                                                        A la minute 30, 50 secondes précisemment : http://www.frontnational.com/multimedia_tv_detail.php?id=27 . .. Au revoir.

                                                        N.B. le fichier a disparu du (site du) service public... (vérifiez ça là : http://www.france5.fr/ripostes/ ) pour raisons ’pros’ on suppose... hein, pros . C’est mon poulain, j’suis mieux gradé etc.... La passé c’est mon bizzness etc., 1984 ....

                                                        Heureusement que le Front National est là. Bonne vision. Minute 30, vers la fin.. et outt le reste as well.


                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 23:08

                                                        Idem, http://www.frontnational.com/multimedia_tv_detail.php?id=27 , à la minute 57, seconde 17.

                                                        Pareil.

                                                        L’évidence. Le bon sens. Le présidentiel.


                                                      • Visiteur Indigène (---.---.180.214) 5 janvier 2007 15:23

                                                        Tous les candidats ne rêvent que d’une seule chose : que JMLP soit au 2éme tour ! La nomenklatura espère un second 2002 à moins que le FN fasse 50,001% au 1er tour et dans ce cas la question qui se posera est de savoir si les banquiers suivront..ceux-là même qui ont mis la France à l’amende après le discours de Villepin à l’ONU en 2003..


                                                        • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2007 15:32

                                                          tu as raison , pour tous ces démocrates de pacotille , c’est plus facile de se faire élire contre le borgne avec la propagande de tous les médias qui vont lui cracher dessus sans qu’il puisse répliquer !

                                                          auront -ils le cran de l’affronter en duel cette fois ci et les français seront-ils aussi moutons de Panurge que la dernière fois , telle est la question .


                                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 5 janvier 2007 16:03

                                                          Bien dit Le Chat, et l’entier espoir de la ségologoche est ainsi exposé.

                                                          Oui, ’elle’ oserait débattre, un coup, avec l’immonde. Une seule fois. Le damage-control, chez ses coach, on connait... Attaques ’de skin-heads’ dans des squatt afros, le soir mme du débat par exple..., voire dans des bureaux vote le jour J au cas où...

                                                          N’empèche que ce « Ségolène pourra peut-être nous éviter un deuxieme 21 avril » est bien le sommet du sommet de l’ambition politique à gauche cette année... Tout sauf ’le traumatisme’, alors qu’une bonne claque n’a jamais nuit aux menteurs... Le lendemain du 29Mai dernier, pour le référendum TCe, j’ai entendu le message d’un auditeur sur RC qui disait : « c’est la première fois depuis cinquante ans que je gagne à des élections ».... qu’ils ne viennet pas pleurer parce que Ségolène a été identifiée comme la dangereuse arnaque qu’elle est. Mythomane avec ça, en plus du cynisme. A par ça, « éviter un second 21avril », ce qui n’a aucune importance démocratique à la différence de ce que pensent des gens comme l’auteur du présent article, c’est la Halde+, c’est JL Swcheitzer en hausse, Zapattero+Blair, un cran au dessus. Je m’attends à des arrestations massives. Même si elle ne passe pas au pouvoir. Ca va commencer avant. On a vu Sarkozy avec Julien Quemener, ok pour le tir à vu, un exemple très suivi par ’le 4ième pouvoir’, après et avec l’exécutif bien sûr. (pardi.) Et bientôt après le feu vert du robot idéolgique d’extrème gauche qui tient le conseil constitutionnel en ce moment, ’consulté’ cet aprèmidi même, l’assault armé (c’est déjà tenté...) contre la soupe au lard distribuée exprès. Le sang est leur dernier espoir. Ils vont tout perdre.

                                                          Vive la France !


                                                        • Courouve (---.---.241.239) 5 janvier 2007 16:09

                                                          C’est le Conseil d’Etat, et non le Conseil constitutionnel, qui rend son arrêt cet après-midi.


                                                        • Bill Bill 5 janvier 2007 16:24

                                                          Alors c’est pas une blague ? Ils n’ont rien d’autre à fout... ??? La France se porte bien apparement pour qu’on s’occupe, au plus haut niveau de l’état, de la soupe au cochon ! Quand je pense qu’il y en a pour crier que tout va mal, meuh non ! Sinon « ils » n’auraient pas le temps...

                                                          Bill


                                                        • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2007 16:37

                                                          Salut mon Bill ,

                                                          tu t’etonnes encore , de gens qui sont capable de palabrer sur la conception de voir l’histoire ! Et à Bruxelles , y’a d’autres connards qui veulent m’empêcher de manger un bon Maroilles smiley la France d’en bas attend autre chose , c’est évident !


                                                        • Yann (---.---.113.99) 5 janvier 2007 23:33

                                                          Vous êtes fou Le Chat, sonne n’osera affronter Le Pen au débat du second tour... Le Pen serait élu dans un fauteuil si il avait 2heures à la télévision pour expliquer son programme face à un quelconque immigrationniste corrompu.


                                                        • Yann (---.---.113.99) 5 janvier 2007 23:35

                                                          Plus que 3 mois pour convaincre le gritche que désormais Le Pen : c’est 30% minimum dès le premier tour..


                                                        • Bertrand (---.---.239.109) 5 janvier 2007 16:28

                                                          Ce qui m’embête c’est que JMLP force au « vote utile », empêche éventuellement « l’abstention active » et par là même cautionne la pseudo démocratie représentative dans laquelle nous vivons et apporte de l’eau au moulin des 2 partis « majoritaires ».

                                                          Le représentant de ces 2 partis (qui sera élu c’est sûr), jamais ne fera les choses suivantes :

                                                          - prise en compte du vote blanc,
                                                          - une petite dose de proportionnelle pourquoi pas,
                                                          - obligation à l’obtention d’une participation ou d’un score minimum pour valider une élection,
                                                          - interdiction du cumul des fonctions, limitation des mandats successifs,
                                                          - contrôle de l’assiduité des parlementaires,
                                                          - Etc., etc. ...

                                                          En gros tout ce qui a fait depuis 30 ans que les Français n’ont plus confiance dans les politiques (et non dans la politique comme certains aiment à le faire croire...)

                                                          Et nous continuerons dans cette mascarade avec un président et un gouvernement souhaité par moins de 10% des Français au 1er tour (si l’on compte les abstentionnistes et les non inscrits), et ils continueront à bosser pour eux et rien que pour eux...

                                                          Je suis antifasciste, anti Le Pen, pas du tout à droite et j’en arrive à me demander si JMLP élu au 2ème tour n’est pas le moyen de faire descendre 80% (ou plus) de la France dans la rue et foutre le système actuel par terre pour enfin redonner le pouvoir aux Français...


                                                          • Ariel Sharon (---.---.216.166) 6 janvier 2007 19:53

                                                            Au contraire c’est excellent il netoie un peula democratiebraillarde et folklorique ou des cuisinieres et des postiers pretendent etre aptes a diriger un pays de 60 million d’habitants et pousse enfinle pays vers un bipartisme qui est connu comme le systeme le plus stable...


                                                          • erick (---.---.3.71) 5 janvier 2007 18:48

                                                            Et si la République faisait d’un scrutin soit disant « universel », un premier tour vraiment démocratique : pas difficile, on vote pour qui on veut au premier tour et au deuxieme tour, on vote sur un panel de 10 premiers candidats qui acceptent de l’être.

                                                            M’enfin pour voter quoi ? Un petit monarque sans couronne qui laissera la basse politique intérieure à ses ministres ?

                                                            erick


                                                            • Ariel Sharon (---.---.129.229) 5 janvier 2007 19:29

                                                              Jean Marie n’as fait que s’engouffrer dans la niche poujadisto-traditionnaliste qui a ete vacante en France. Nationalisme, traditionalisme, xenophobie repli sur soi.. Travaille - famille - patrie tels sont leurs mots d’ordre. C’est certainement l’extreme droite, mais a la Francaise...

                                                              La politique autant que la nature n’aime pas le vide !!!

                                                              Les partis traditionnels lui ont neanmoins laisse un atout de taille, le refus de se pencher sur le probleme de l’immigration et la politique de l’autruche, « en esperant que ca se tasse » lui a laisse le champs libre dans ce domaine !!!!

                                                              Par contre-coup le probleme de l’immigration lui a ete integralement cede au point d’en devenir un equivalent. Poser la question de l’immigration est devenu « le jeu de le Pen ». Naturellement cela a exclu cette question pour un temps du debat publique, mais pas des realites !!!! Le citoyen lambda qui cotois ce probleme dans la vie de tous les jours s’est naturellement tourne vers le seul personnage qui en parlait ! Ce qui a double le score de Le Pen par rapport a sa base traditionaliste-nationaliste !!!

                                                              Or aujourd’hui la question de l’immigration et de l’islamisme est reapparue au grand jour et apres quelques ballonements a ete recuperee par les partis traditionalistes, du moins par ceux de ses membres qui ont ris le risque de franchir le cap psychologique qui assocoait la question de l’immigration a l’extreme droite ! En ce sens la la position de le Pen n’est pas si confortable puisque son dada est en train d’etre pris en main par les partis frequentables...

                                                              On a tous ete secoues par le 21 avril, mais reconnaissons lui au moins le merite de nous avoir enfin rapproche d’un systeme bipartite connu pour sa stablite alors qu’on a suivi une derive vers l’eclatement braillard a la gaulloise entre les candidats plus folcloriques les une que les autres !!!!!


                                                              • le gritche (---.---.198.193) 5 janvier 2007 22:25

                                                                Vous dites :

                                                                "À moins qu’une solution magique puisse être trouvée d’ici là.

                                                                Dans ce cas, est ce que priver l’électorat lepéniste sera plus démocratique ?"

                                                                La solution ? Elle n’est pas si compliquée que ça.

                                                                Il faut dire les choses une fois pour toutes. « Le Pen, attention danger » est toujours d’actualité. Il n’a pas plus raison parce qu’il a 4 millions d’électeurs. Si presque tous les petits candidats se rangent derrière les deux gros, c’est bien parce que Le Pen, c’est niet, on n’en veut pas.

                                                                Cependant, l’interdire est trop tard du fait de ce nombre considérable de voix.

                                                                Dire que c’est la faute à Chevènement si Le Pen est passé le 21 avril 2002 est absurde aussi.

                                                                Les véritables responsables sont ceux qui refusent de plomber leur week-end et préfèrent s’abstenir de voter.

                                                                La solution ? Moi je vous la donne : rendre le vote obligatoire, et par conséquent, comptabiliser le vote blanc.

                                                                Pourquoi ?

                                                                Primo : voter n’est pas seulement un droit, c’est aussi un devoir, QUEL QUE SOIT LE DEGRE DE DEGOUT ET D’EXASPERATION DU CITOYEN ENVERS LE POLITIQUE. Le pays doit bien être administré par quelqu’un, donc il faut qu’on se prononce.

                                                                Deuzio :

                                                                Je suis persuadé que, certes, si une minorité de personnes votera Le Pen en réaction à cette obligation, je suis presque certain que la majorité, une fois dans l’isoloir, votera pour le « gros » qu’elle préfère, ou déteste le moins.

                                                                L’abstention est le coupable et personne ne la dénonce ! On préfère dénoncer les petits partis sous prétexte... qu’ils existent !

                                                                La preuve de l’efficacité du vote obligatoire ? Je pense l’avoir : il y a eu 8.5% de vote en plus au second tour avec 82.5%, alors que Chirac a complètement déçu. Ceci me persuade que le vote obligatoire rendrait plus saine la démocratie, car au premier tour, on pourrait voter POUR, pas CONTRE.

                                                                En effet, les paris sont ouverts : quel score vont faire les « Verts » en 2007 ? Peu, bien entendu, puisque le vote sera majoritairement « utile » au premier tour.

                                                                C’est-à-dire que quelqu’un qui votait habituellement « Verts » va y renoncer à cause de Le Pen : c’est inacceptable.

                                                                Pour 2007, normalement, il n’y a pas trop de soucis à se faire, car le 21 avril 2002 est encore dans les mémoires, mais 2012, 2017, 2022, etc... le temps efface tout, il faut donc le vote obligatoire.

                                                                Puissiez-vous réagir le plus possible à ce coup de gueule ?

                                                                 smiley


                                                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 10:42

                                                                  [je replace, désolé]

                                                                  La France injuste ? Le conseil d’état qui interdit la soupe au lard claironnée comme discriminatoire, « d’extrème droite » (France Inter ce matin), et , par exemple, la ville de Paris qui subventionne ceci :http://www.chorbapourtous.org/... Injustice. Criante.


                                                                  • Ariel Sharon (---.---.216.166) 6 janvier 2007 19:44

                                                                    Au passage avec la soupe au Lard outre que la servir est un acte dont l’organisation en question ne se cache pas...

                                                                    Mais c’est quand meme du DELIRE l’INTERDIRE... Je pensais que les proces debiles etiaent reserves aux USA, mais la j’ai appris qu’en France on peut faire tout aussi delire....

                                                                    Si un musulman ou un juif vient consomme cette soupepersonne ne lui interdit... si il en veut pas il a qu’a aller a la soupe populaire qui elle est sans cochon... En plus quand on a faim on fait pas le difficile avec la bouffe....


                                                                  • Bill Bill 6 janvier 2007 11:02

                                                                    Je voudrais quand même intervenir sur ce sujet. La démocratie en théorie est là pour atténuer les extrémismes. En effet, ce sont les députés qui votent les lois, ils ne sont pas seuls d’un même groupe Mais mélangés avec les autres députés d’autres tendances, et doivent donc composer. Si le système est un peu faussé, c’est que les députés sont tous comme un seul homme derrière leur parti, mais cela est en train de changer parce que les électeurs commencent en quelques sortes à penser par eux-même, remercions à ce sujet internet et les media tels que celui-ci.

                                                                    Le sénat est un contre pouvoir, même s’il l’est moins depuis que notre bien-aimé président en a fait une seconde chambre des députés (à se demander s’il en avait compris le principe !). Aucune loi ne peut passer sans lui. Reste alors le referendum, et là nous avons les citoyens qui rentrent en compte.

                                                                    En clair, la nature a horreur du vide, si Le Pen existe, c’est qu’il y avait une demande. Cette demande correspond à une aspiration citoyenne qu’il serait dangereux de nier, car cela fausserait la démocratie.

                                                                    Si nous n’avions pas la droite la plus bête du monde, elle aurait su trouver des accords minimum avec, et cela aurait contribué à adoucir la politique et à la rendre cohérente.

                                                                    Je me rappelle du discours d’autrefois, on nous disait que l’immigration était une chance pour la France, plus personne aujourd’hui ne dirait ça ! Si nous avions su dès le départ tout prendre en compte, nous aurions peut-être aujourd’hui des immigrés heureux dans notre pays, plutot que certains citoyens (je ne dis pas « tous ») qui revendiquent des droits et se plaignent, parlent de la France comme d’une vache à traire, et méchante de surcroit, ce qui radicalise la situation...

                                                                    Bill


                                                                    • (---.---.38.189) 6 janvier 2007 11:24

                                                                      Il est interessant de noter que les deux candidats favoris reprennent à leur compte les idées phares du FN et les intègrent dans leur programme. Technique de la disruption.

                                                                      Plus l’échéance électorale va se rapprocher, montrant le crédit grandissant des idées du programme FN dans l’opinion, plus les deux candidats, pour attirer une fraction des intentions de vote pour ce parti, et repousser l’accession de celui ci au deuxième tour comme en 2002, seront contraints de coller au plus près à sa vision sociale.

                                                                      Le FN dans ce contexte ne fausse pas vraiment les données, il oblige les futurs dirigeants à écouter la voix de la démocratie.


                                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 11:44

                                                                      IL EST DONNE que la démocratie, c’est 4 partis : centre-droit, centre, socialiste, et communiste. C’est ecrit dans le système, bétonné depuis 1946 (cf sécu, ’syndicalisme’ français etc.) La réalité impose un homme qui ne rentre pas dans ce cadre figé depuis soixante ans... LA REALITE SE TROMPE !! Il faut lutter contre la réalité pour rétablir ’la donnée’ ! CET HOMME FAUSSE LES DONNEES ! Cet intolérable ! osscours !

                                                                      Mentalité halliburto-socialiste...


                                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 11:56

                                                                        Le donné fossé, c’est Nicolas Demorant face à Marine Le Pen hier matin sur France-Inter. L’audio-témoin est là, heureusement : http://www.frontnational.com/multimedia_radios_detail.php?id=24

                                                                        Ivre de haine...


                                                                        • Bill Bill 6 janvier 2007 11:56

                                                                          L’omnivore Sobriquet, vous n’avez pas du voir ce que j’ai écris dans la France injuste sous un autre article, voter avis m’intéresse. Si vous voulez bien me répondre

                                                                          Ben oui l’Omnivore Sobriquet, tout ça est désolant ! L’état se donne l’air de diviser pour mieux régner ! Et que pensez vous des nouvelles lubies de notre bien-aimé président ? Interdire la peine de mort constitutionnellement, le droit au logement pour tous... Il voudrait mettre des batons dans les roues de son succésseur qu’il ne s’y prendrait pas mieux !

                                                                          Votre avis m’intéresse à ce sujet.

                                                                          Bill

                                                                          Cordialement.


                                                                          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 19:09

                                                                            A propos de la non peine de mort inscrite dans la constitution je pourrais dire de bien vilaines choses. Mais après avoir précisé que je reste opposé à la peine de mort : l’état ne tue pas, voilà un principe qui mérite d’être tenu.

                                                                            Evidemment je souhaite cependant une justice ’revue et corrigée’ (par exple, visionnez l’historique interview des enfants Roche, 1 heure passionnante, là : http://news.stcom.net/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=136%20, dont l’existance m’a été révélée par l’excellente page du gauchiste athé JPPetit là http://www.jp-petit.com/Presse/dette.htm ) , mais il me semble qu’il y a un principe sympa à tenir. Je n’en fais pas tout un fromage, évidemment qu’il y a des cas justifiables, et vote JMLP sans états d’ames pour autant (d’ailleurs je pense qu’il sera obligé de reculer sur ce point là.) Quand il y aura le référendum pour le rétablissement, je crois que je voterai non, et encore, à voir.....

                                                                            Il se trouve, ceci dit, qu’en QUATORZE années de Mitt’rand à l’Elysée ’son’ abolition (à mon avis il s’en f..tait complêtement, mais bon, juste une impression...) elle la seule branche par laquelle on puisse accrocher sa bien triste présidence, impuissantes, fausse, lâche, et idiote (si !) Bref c’est très facilement psychanalisable : le ’peuple de gauche’, et même au delà, met sa fierté à porter au pinaâcle cette ’audacieuse abolition’, à la face du pays qui était ’encore en retard’, car, c’est l’évidence, il n’y que ça, pour ne pas passer pour un con fini, à ses yeux et à ceux des autres, d’avoir élu et soutenu Mitt’rand. Comme, en 14 ans, il n’y a rien d’autre, alors, hou là là, l’Abolition, hou là là. En fait on voit que, du simple point de vue de certain coupable, ce serait leur offrir cette euthanasie remboursée par la sécu qu’ils cherchent activement, à l’évidence... (Dans les pays protestants à la Renaissance on appelait ça « être possèder », c.a.d torturer, violer, tuer, sans cesse jusqu’à ce qu’on les tue) (ca a toujours existé, d’ailleur si vous voulez mon avis, le diable existe c’est aussi simple)(retenez quand-même que les procès en sorcellerie, typiquement, c’est à la Renaissance et en pays protestants, et non pays au Moyen-Âge et en pays catholique, comme la mafia de l’entonnoir ferreux (sur la tête..) essaie de vous l’injecter en masse, pour ses basses besognes.) Enfin, oui, d’un point de vue ’du peuple’, certains crimes dépassent le simple cas individuel, pour tioucher ’la collectivité’, et le châtiment....

                                                                            Tous ça pour dire que le Chirac essaie de jouer au Mitterrand, une fois de plus, et ne devrait pas. Douze années de Chirac (pas plus !), l’abolition de la peine de mort écrite dans la constitution cette fois, whao. Mais l’idée ne me choque point trop, c’est à peu près cohérent, on peut ou ne peut pas l’inscrir, mais c’est une question qui peut être posée, c’est du même ordre, la peine de mort et la constitution. Sur ce coup, va, je ne le hais point. C’est nul, gentiement, c’est tout. Ce qu’en fera Le Pen une fois à l’Elysée, peu me les chatouille. Ah, rappelleons que le FN a toujours prôné d’écrire dans la constitution le taux maximum de prélèvements obligatoires, toutes catégories confondues. Ca aussi j’aimerais en entendre débattre... dans la constitution... C’est une très bonne idée ! Sérieux !

                                                                            L’affaire du ’droit au’, logement cette fois, est bien plus grave que la Chiraquie imitante de l’erreuriste achevé. C’est obliger l’état à loger la planète entière , sans recours possible. Le juges lui tiennent les couilles, à l’état français, et les commisaires europpéenes qui les tournent... Ce sont eux, qui rêglent les chiffres de l’immigrations europpéennes (et pas du tout Sarkozy : « l’immigration choisie » est une directive européenne d’il y a un an environ)( références ? où sont elles ? lire qd mme Franççois Aselioneau, ou écouter son interview très récente à RC (22 décembre ?) là http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=285 C’est folie furieuse que de mettre la politique du logement dans les carcans de la loi, surout quand, il est ecrit dans cette loi qu’il faut loger tout le monde et que le pouvoir de décider qui est tout le monde n’est pas entre les main de l’état national ! mais dans celle de l’OTAN ultra-mondialiste, et ultra anti-national (ces pouvoirs indépendents et d’une insolente capacité cosmique, brrr !!) et ultra anti-chrétien (oui ça fait beaucoup) (ces gars qui se croient capable de... comme l’elite ultra-rafinée, et qui rient du Prince !! De monsignor voilette lui-même !! et le mettent en dernier derrière les derniers des derniers !! aah !! salissant sa cape précieuse ! aah ! insupportable !! Mittérrand ! guerre totale et éternelle !!, aaagh, passssa !! non !!!) donc disais-je...euh... que ton maitre et ceux de Claude Chirac dessident, pour rire le plus souvent, de gaver le France de sans-toîts (aux normes), et les sous-fifre de l’appareil judiciaire français se font une joie (encore...) d’OBLIGER l’état français jusqu’à ce qu’il crève, voilà un moyen qui peut servir si les autres échouent.... Bref à éviter absolument, si l’on est responsable bien sûr, non pas suicidaire... (quitte à ne pas avoir une tête maquillée mauve-en-joie, comme par exemple S...) (la duchesse du Poitou et son sourrire à 3 milliards)

                                                                            Il y a un besoin, non assouvi, de logements : donc politique des pouvoirs publics de logements. Il y a suffesment de façons disponible pour le décider, la proposition Sarko-Chiraco-gauchiste est la pire.

                                                                            Boire n’est pas un droit politique, baiser n’est pas un droit politque, chanter n’est pas un droit politique, prier est pas un droit politique, écrire ce que l’on pense est un droit politique, voter est un droit politique, avoir un téléphone portable n’est pas un droit politique, un cuisinière à gaz n’est pas un droit politique, nu frigo n’est pas un droit politique... il y a tout une ribembelle de choses très importantes et tout à fait indispensable, environ, qui ne sont pas des droits politiques. Respirer n’est pas un droit politique. DEs rivières propres et vivantes, c’est n’est pas un droit politique. Comme le reste, ce peut être, ce devrait être même, une action politique, mais pas un ’droit à’. Imaginez qu’on vous colle un abonnement haut débit à Orange comme un ’droit à’, vous la sentez légèrement l’arnaque où il faut que j’explique ?? Mettez dans les tables de la loi un droit opposable à la respiration, et dans les dix ans vous avez une super-boîte monopolistique (fût-ce avec trois marques...) qui vous IMPOSE un appareil respiratoire portatif ’aux normes de sécurité’ (inimitables, bien sûr... rien que pour comprendre le cahier des charges il faut pouvoir emprunter de quoi faire bosser un cabinet de légistes pendant un an..., avant d’attaquer la conception industrielle, même chose, la fabrication artisanale étant évidemment verboten, parce qu’incontrôlable, hautement interdite, trop dangereuse, pas légalement sûre)(c’est logique). Je vous le refais un coup : Dire que pouvoir boire de l’eau fraiche, au lieu d’être le soucis d’une entité politique RESPONSABLE et capable, et donc indépendente, est un « droit à », un truc des droits de l’hommes quoi, et bien dans les 8 ans chrono, si vous vous agenouillez devant un ruisseau c’est que vous commettez un crime de lèse-Nestlé, que vous êtes ’un danger pour la planête’, un ’voleur’, un pollueur... Ne riez pas il y a des cohortes et des décennies de luttes extrème derrières ces vérités ’grotesques’ là...

                                                                            Qu’un VRP d’une multinationale du béton cherche à fourger à notre état collectif un ’droit au logement’, hein, on va dire que c’est compréhensible, hein, on va dire ça pour être sympa avec les qeums qui bossent dur, mais qu’un POLITIQUE propose ça, alors là, c’est le pompon, c’est l’auto-schlague, c’est la fin de la politique justement. Allez, y a des promos à Carrefour sur les fontaines ’millénium’ clearwaters, dépéchez-vous, ce soir y’en aura plus.

                                                                            (désolé, bien désolé pourles fautes de frappes, il a fallut faire vite là, pas le temps de réviser....) Bises et à +


                                                                          • Bill Bill 6 janvier 2007 22:00

                                                                            @ l’Omnivore Sobriquet

                                                                            Bon, je vous lis et je vous comprends ! Vous êtes contre la peine de mort, c’est amusant ! Moi qui ne suis pas un Le Peniste comme vous, je suis plutot pour ! Et pas par Le Pen ! Mais par Maurice Druon...

                                                                            Je vous invite à lire « La France aux ordres d’un cadavre » et surtout « Ordonnance pour un état malade », de Maurice druon, bien sûr ! Non seulement c’est extrèmement bien écrit (avec malice j’aurai envie d’ajouter pour un « immortel »), mais en sus, c’est extrèmement bien pensé et très fin ! Druon est pourtant un gaulliste, mais je doute un peu qu’il soit « fan » de Chirac ! C’est un bonhomme, cet homme-là !

                                                                            Il explique dans son livre que depuis que la peine de mort a été abolie, la justice est comme décapité et tourne en rond... Il propose, si cela répugne à l’opinion publique de remplacer la peine de mort par une condamnation à vie sur une île prévue pour ça, dans laquelle les condamnés devront subvenir à leurs besoins seuls... Leurs peines étant de vivre ensemble jusqu’à la fin ! On retrouve un peu Sartre là-dedans, on pense à Huit clos !

                                                                            En tous cas, ce n’est pas si bête !

                                                                            Les décisions de notre bien-aimé président sont assez surprenantes ! J’essaye de trouver une logique, remarquez, c’est peut-être un peu idiot, quand on songe au personnage !

                                                                            Bien à vous

                                                                            Bill


                                                                          • Okkur (---.---.220.236) 6 janvier 2007 13:26

                                                                            « Depuis plus de vingt ans » ? Il serait agréable de se renseigner quelque peu avant de donner son avis. Jean-Marie Le Pen était président de la corporation de droit à Assas et un des dirigeants de l’UNEF dès 1949 ; c’est d’ailleurs à ce titre qu’il reçoit le soutien très politique (mais quelqu’un connaît-il un peu d’Histoire sur ce site d’inculture et d’idées nauséabondes ?) de Vincent Auriol pour l’organisation d’un soutien aux sinistrés d’inondations au Pays-Bas en 1953. Il préside ensuite L’union de défense de la jeunesse française puis, repéré par Pierre Poujade (quelqu’un connaît ?), il est élu sous les couleurs de l’UFF (Union et Fraternité Française) député en 1957. Il était d’ailleurs le plus jeune député à avoir jamais été élu jusqu’en 2002 ; il avait 27 ans. Il est donc élu politique depuis 50 ans (petite différence avec les 20 ans annoncés) et actif politiquement depuis 58 ans. Excusez du peu.


                                                                            • Bill Bill 6 janvier 2007 17:34

                                                                              Je ne suis pas sectaire, et l’Omnivore Sobriquet n’est pas inintéressant...

                                                                              Mais si vous souhaitez donner également votre avis, je vous écoute !

                                                                              Bill


                                                                            • Bill Bill 6 janvier 2007 18:12

                                                                              Bon, si vous voulez, mais vous allez dans mon sens, en fait... Le gouvernement ne décide pas tout seul non plus !

                                                                              Merci de cette précision cher Philippe !

                                                                              Bill


                                                                            • (---.---.178.238) 6 janvier 2007 18:14

                                                                              "Philippe Renève (IP:xxx.x5.64.123) le 6 janvier 2007 A Bill : Il est faux de dire qu’aucune loi ne peut passer sans le Sénat : en cas de désaccord, l’Assemblée tranche en dernier lieu."

                                                                              Exact :

                                                                              La loi Gayssot de juillet 1990 avait été adopté en passant outre le vote contraire du Sénat.


                                                                            • (---.---.178.238) 6 janvier 2007 18:17

                                                                              Le maintien de cette loi Gayssot passe même outre l’avis de la majorité des historiens et des juristes.

                                                                              http://perso.orange.fr/Connaissance.ouverte/RQRH.doc


                                                                            • Bill Bill 6 janvier 2007 18:20

                                                                              Merci de cette précision... Impossible d’ouvrir votre document ceci dit, vous avez un autre lien ?

                                                                              Bill


                                                                            • Bill Bill 6 janvier 2007 18:35

                                                                              Philippe Renève

                                                                              Mais bien sur que si... Le parlement a aussi la possibilité de destituer le gouvernement, on peut éplucher...

                                                                              En l’occurence, ce n’est pas sur ce sujet que je lui demandais son avis...

                                                                              Et puis je trouve que les anti FN, en traitant tout un chacun de fasciste sont insupportables ! L’Omnivore argumente au moins et je ne suis pas loin d’être de son avis dans ce que vous venez de copier...

                                                                              Bill


                                                                            • Bill Bill 6 janvier 2007 18:40

                                                                              Je précise : de son avis sue les contradicteurs...

                                                                              Bill


                                                                            • (---.---.178.238) 6 janvier 2007 18:46

                                                                              @ Bill

                                                                              L’adresse semble exacte, puisque j’arrive à ouvrir ce lien.

                                                                              Ressayez plus tard, ou contactez moi sur

                                                                              http://perso.orange.fr/Connaissance.ouverte/CEC.doc


                                                                            • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 19:11

                                                                              @ Bill et aux jeunes zamis : a y est !!

                                                                              Voir plus haut.


                                                                            • Bill Bill 6 janvier 2007 19:32

                                                                              @ Philippe Renève

                                                                              Bravo, quel procédé ! Vous démontrez parfaitement ce que je disais plus haut ! Je ne cache pas mes opinions, l’euroland me déplait, l’immigrationisme aussi.

                                                                              Tenez, je trouve extraordinaire qu’on ne puisse pas discuter de ces choses tranquillement sans se donner tous les noms d’oiseau imaginables ! Et pourtant ! J’en discutais avec un pote Africain il y a deux jours, socialiste de surcroit ! Comme quoi on a l’esprit ouvert ou pas !

                                                                              Vous allez insulter tout un chacun en le qualifiant de raciste ! Moi je discute avec les Le Peniste et si je suis d’accord avec eux dans les mois qui viennent, je ne m’interdis pas de voter pour eux, pas plus que pour d’autres candidats. J’ai aussi dit du bien de Ségolène, disant qu’elle a fait bouger son parti, je n’ai pas eu l’Omnivore sur le dos pour ça ! Je discute avec vous, je pense qu’il ne m’en voudra pas non plus, et si c’est le cas, ça m’est égal.... Tout comme pour vous !

                                                                              Et cet article est une bouffonerie ! Un parti qui a fait plusieurs millions d’électeurs EST un parti démocratique ! On a pas eu vent d’une tentative de coup d’état à ma connaissance ?

                                                                              Dire le contraire relève du totalitarisme. Aussi, je suis navré mais je me positionnerai toujours du coté de la liberté, ne vous déplaise.

                                                                              Bill


                                                                            • thomas (---.---.136.5) 6 janvier 2007 18:03

                                                                              je voudrais juste commenter la fin de l’article qui disait que si les gens votaient en leur ame et conscience et pas en fonction de la présence de le pen ou non, que bayrou ferait 20%, sarko 23 et ségo 25%

                                                                              je vois vraiment pas d’où ces chiffres sortent !! « un pro bayrou » ? bayrou est sympa, pas méchant, tout le monde l aime bien d’où une bonne cote de popularité, mais de là à faire 20% à une élection présidentielle, faut tout de même pas abuser !! il n’est absolument pas charismatique, et franchement dans un débat ou une émission, qu est ce qu’il est ch*** ! je vois pas trop comment il pourrait dépasser 10% !! smiley l autre fois il a fait 7% (et encore, grace à sa claque qui a du lui faire gagner 2 points) !

                                                                              En revanche, là où l’article est peut être vrai, s il y avait pas lepen, il y aurait d’autres candidats à gauche et a droite, par ex, j’aurai bien vu fabius et villepin se présenter quand même !

                                                                              cela dit, le pen représente un courant de pensée assez fort dans le pays, et c’est normal à mes yeux qu’il puisse être candidat.


                                                                              • (---.---.38.189) 6 janvier 2007 20:21

                                                                                Il est évident que M Le Pen, à 78 ans, ne gagnera pas ces élections. De plus, l’image du FN n’est pas encore devenue suffisamment « correcte » pour permettre une victoire en 2007.

                                                                                Personne ne se fait d’illusion sur ces deux points.

                                                                                En revanche, un très gros effort est entrepris pour gommer les aspérités du language et du programme de ce parti, ainsi que pour assurer son leadership.

                                                                                La mission de JMLP à présent est d’assurer la transition et d’aider son (sa) successeur, s’installer au pouvoir du parti.

                                                                                Dans cinq ans, le FN sera prêt et aura sa chance historique, car d’ici là, la France aura continué de décliner, agitée de soubresauts convulsifs par la morsure des maux dejà installés, et que le prochain « praticien élu » ne saura ou ne voudra pas traiter.

                                                                                A l’échelle de l’histoire, cinq ans c’est du court terme. Juste le temps de s’apprêter.


                                                                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 20:32

                                                                                  C’est en 2002 qu’il fallait écrire ça...

                                                                                  (avec 73, -72 en fait-, écrit à la place de 78, -77 en fait-, quelle différence ??)

                                                                                  On y est à présent... A présent il faut voter. S’il vous plait...


                                                                                • (---.---.38.189) 6 janvier 2007 21:17

                                                                                  Les votes confirmeront que le FN est devenu en 2007 la deuxième ou troisième force nationale. Pas de doute. Cependant, pour l’accession au pouvoir suprême, tant d’obstacles restent à surmonter.

                                                                                  Des obstacles institutionnels bien connus, mis en place pour barrer ce parti.

                                                                                  Le tir croisé, puissant, des médias, des groupes claniques et religieux, des défenseurs de l’immigration de peuplement du continent Africain, qui luttent pour la survie de leurs privilèges, l’émergence d’une colonisation annoncée, et qui pèsent très lourdement sur l’opinion.

                                                                                  Le souvenir des dérapages « incontrolés », inacceptables de language du passé, qui ont fait tant de mal par la terreur publique qu’elles inspiraient, et l’exploitation qui en fut faite.

                                                                                  La défense d’idées archaïques, inspirées par un dogme religieux extrèmiste, injustes et illogiques, qui doivent absolulement disparaitre du programme et qui semblent être aujourd’hui heureusement en cours de révision.

                                                                                  Cinq ans pour policer un programme qui débarrassé de ses scories est le seul programme capable de redresser notre pays. Cinq ans pour donner une légitimité à la succession de Mr Le Pen. Cinq ans pour se préparer à gouverner la France en rassemblant les compétences, en mobilisant les futurs protagonistes du changement.

                                                                                  C’est court, très court. Il ne faut plus tarder. La principale, mais involontaire, promotrice de cette ascension sera l’équipe prochainement au pouvoir. smiley


                                                                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 6 janvier 2007 22:11

                                                                                  « ..Des obstacles institutionnels bien connus, mis en place pour barrer ce parti. »

                                                                                  Ca dépend de ce que vous appelez ’institutionnels’... Occultistes, à coup sûr, oui. Depuis longtemps, 2502 ans environ. On vit une époque formidable.

                                                                                  « Le tir croisé, puissant, des médias, des groupes claniques et religieux, ... » etc.

                                                                                  Oui, ça, ok, on certain poids, une certaine masse.

                                                                                  « Le souvenir des dérapages »incontrolés« , inacceptables de language du passé,... »

                                                                                  Niet. Que dalle. tout le monde s’en fout. On a tous flairé l’arnaque au ’fachiste’.c Ca fait vendre des bonbons à la sortie du lycée. (voire de la fac..) Oh, bien sûr, le vrais fascisme, nazisme, restent, bien identifiés et bien opposés, moi comme les autres, nos problem. Bien identifiés : c’est là où le Gross problem se pose pour nos sorciers de l’opinion : bien identifiés, les vrais comme les faux. Ca fait 30 que Le Pen est sur la sellette : plus l’internet, ça veut dire victoire en 2007. Les connards : ceux qui crient aux fachos sur le FN en 2007 (en 1982, à la limite, j’en étrait et bien lcette erreur était loisible : en 2007 seuls les derniers cons, les exclus de starac, gentre, mangent encore ce soufflé au plâtre, dont les vendeurs eux-mêmes se moquent.) Berf, les chambres à gaz s’avèrent effectivement être un détail de l’histoire de la Shoa, en 2007, elle-même simple partie de l’histoire de la seconde guerre mondiale, et au-delà simple episode de la guerre civile occidentale 1788-1990. (Remarquons que la francmaçonnerie n’a toujours pas réussie à ERADIQUER la religion catholique, malgré toute cette pantalonnazade (guillemets !!), d’où les dernières crispations Contemporaines)(Bernard Pivot, Michel Drukker etc.) Mais je m’égare : Niet, pas les ’dérapages de Le Pen’, ça marche plus cette arnaque là. Le Pen est bien plus pondéré que Chirac-le-rouge. Evidence !

                                                                                  « La défense d’idées archaïques, inspirées par un dogme religieux extrèmiste, injustes et illogiques, qui doivent absolulement disparaitre du programme et qui semblent être aujourd’hui heureusement en cours de révision. »

                                                                                  Prout.

                                                                                  « Cinq ans pour policer un programme qui débarrassé de ses scories est le seul programme capable de redresser notre pays. Cinq ans pour donner une légitimité à la succession de Mr Le Pen. Cinq ans pour se préparer à gouverner la France en rassemblant les compétences, en mobilisant les futurs protagonistes du changement. »

                                                                                  Ouh là !!! y’a tout et son contraire... Vous muez.. Le programme n’a pas du tout été policé, si ce n’estr reporter en fin de mandat un référendum sur l’avortement, après avoir drastiquement fait bazssié le nombre de drames familiaux bien sûr... pas de ’policage’, vous répétez Skyrock-Ed.Nat on dirait...

                                                                                  « C’est court, très court. Il ne faut plus tarder. La principale, mais involontaire, promotrice de cette ascension sera l’équipe prochainement au pouvoir.  »

                                                                                  Moi pas comprendre. Vive Bruno Gollnisch. A Matignon !! Vite !


                                                                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 7 janvier 2007 11:49

                                                                                  Le Front National est le seul à oeuvrer réellement avec le bien commun en tête, les autres agitent un hochet cruex sans frontières, donc irresponsable. Avant que de refiler le bébé à Orange-citoyen Nestlé-freshwaters. Sous les envies de désirs, les vivats impressionnés des cervelles-droite hypertrophiées mimiques, comme l’Ed.Nat s’ingénie à l’implanter, malgré les oppositions de personnes responsables.

                                                                                  « Quand Le Pen parle de la France, il veut dire - et ses partisans le savent bien - « les Français de souche qui pensent comme moi. » Pour lui, les autres et les non-Français peuvent crever. Et si besoin est, il fera ce qu’il faut pour ça. »

                                                                                  Et voilà une fois de plus : ce sont les ’critiques’ anti-Le Pen qui sortent grosses conneries sur grosses conneries, et ses partisans qui rétablissent froidement la juste raison. Joliment quand c’est possible... Georges Marchais à l’envers, vraiment.

                                                                                  Ouvrez les yeux et aimez la Vérité, elle vous le rendra au centuple.


                                                                                • Gilles Louïse Gilles Louïse 7 janvier 2007 11:52

                                                                                  Je comprends bien votre position mais tout cela n’est que procès d’intention car au fond personne n’en sait rien, personne ne sait comment cela se passerait en cas de victoire de ce qu’on appelle « extrême droite » d’autant que le Président n’a pas un très fort pouvoir. Tout ce qu’on sait, c’est que probablement il y aurait pas mal de ménage et les pendules remises à l’heure sur nombre de points.

                                                                                  La question des opinions personnelles de internautes n’est pas importante, la question est de voir objectivement le mouvement et l’on peut affirmer que ce qu’on appelle « extrême droite » est irréversible en France d’autant que le quinquennat accélère la vie politique. Vous n’y pourrez rien, ni vous ni votre prose bien huilée.

                                                                                  Quand on voit que le Conseil d’État interdit la distribution aux SDF d’une « soupe au cochon » au motif qu’elle serait discriminatoire, on comprend bien que rien ne va plus car cela signifie que l’affirmation de son identité est une discrimination. La France s’interdit à elle-même l’affirmation de ses propres valeurs de peur qu’elle ne soit ressentie comme la négation de celles des autres, on est à la limite de l’auto-flagellation. Cette soupe eût été discriminatoire si elle était refusée à certaines personnes pour leur appartenance ethnique supposée. Mais ce n’est pas du tout le cas. Elle contient simplement un met qui nous est familier. Et comme les SDF sont français, puisque par la discrimination positive qui bat son plein, il suffit de venir de « là-bas » pour être servi avant tout le monde, on en arrive au contresens énorme que les Français n’ont plus droit lard chez eux !

                                                                                  Quand dans le même temps, on constate que l’association « Chorba pour tous » est subventionnée par la ville de Paris, on marche sur la tête. J’imagine qu’énormément de personnes de tous bords politiques doivent être en colère d’une décision aussi délirante.

                                                                                  En gros, le racisme est interdit en France sauf le racisme anti-français, lequel est pratiqué ouvertement par les associations islamo-gauchistes. Indépendamment de son opinion personnelle (laquelle est sans importance), il faut être fou furieux pour croire qu’on va pouvoir prendre encore très longtemps les Français pour des imbéciles à ce degré.


                                                                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 7 janvier 2007 13:30

                                                                                  Très bien parlé monsieur Gilles. J’ajoute à la fin de votre billet que cette interdiction me semble motivée par le plan de jouer la carte ’sang’, l’afffrontement violent dans les rues, seul espoir des deux (trois) candidats de l’OTAN à l’évidence impopulaires même au plus fort de leurs campagnes de séduction. L’affaire Julien Quemener, si on en a bien lu les développements (la vérité petit à petit révélée.. transmise par les internautes une fois de plus)(flic ripoux et mythomane n’ayant absolument aucun droit à porter une arme, secteur volontairement dégagé de toute présence policière à la différence du moindre PSG/Nancy, pas de tirs de semonce, 10 ou 15 minute pour venir à la rescousse alors qu’à pied 3 minute séparaient le stade (gavé de policiers, ambulanciers, telecoms...) de la place etc. etc. etc.) l’a suffisement montré. On cherche... Et a suffisement montré que « tête de raciste =tir à vue » est maintenant parfaitement accepté, comme l’ont si unanimement montrés les chiens pue-la-haine qui ont sévi sur agoravox comme à « Des Chiffres et des Lettres. » (B.Pivot "il faut maintenant éradiquer’). Désolé, cher Gilles, je suis moins mesuré que vous... La mafia rêve d’état d’exception, c’est se qui ’motive’ cet arrêt evidemment provocateur du ’conseil d’état’ qui vient de trahir son nom.

                                                                                  Ca va échouer comme le reste, lamentablement. La soupe au lard va continuer dans la paix et la joie, et Sarko et les agoracons enragés vont alors s’en prendre à ceux qui les soutiennent gentiement, se couvrant de ridicule suplémentaire. Rien ne marche dans leurs plans débiles de mafieux frustrés.

                                                                                  Je prédis des ’attaques skin-head’ dans les bureaux de vote le 22 avril... Ils tenteront tout pour saloper la voix du peuple responsable.


                                                                                • Bill Bill 7 janvier 2007 12:16

                                                                                  @ Philippe Renève

                                                                                  « Comme tous vos amis, vous travestissez la vérité : bien que l’envie ne m’en manquât pas, je ne vous ai jamais traité de noms d’oiseaux ni de « raciste ». Ayez l’élémentaire honnêteté de le reconnaître car, si vous êtes de mauvaise foi, aucune communication n’est possible. »

                                                                                  Compre tenu de ce que vous affirmez plus bas, je suis navré, mais c’est de l’insulte tout de même, pour quelqu’un qui ne sait rien de moi :

                                                                                  « Il n’est que de voir la logorrhée haineuse de l’O.S. ci-dessus et la froide volonté de pouvoir de « xxx.x40.38.189 » pour en être convaincu. On ne choisit pas sa famille, mais on a les amis qu’on mérite. Les vôtres sont tantôt ridicules, tantôt ignobles.. »

                                                                                  Je discute aussi avec vous, je ne vois pas bien où est le problème, à moins que vous ne vous mettiez dans ce sac... VOus ne savez rien par ailleurs de mes amis, c’est une sorte d’accusation plutot ridicule !

                                                                                  « Pour vous, la liberté est celle de voter Le Pen. Mais s’il arrivait au pouvoir, croyez-vous que vous pourriez avant longtemps voter pour un autre parti ? »

                                                                                  Pour moi la liberté est bien plus vaste que ça et plus spirituelle... Mais je considère que dans une démocratie, on a le droit de voter pour qui on veut, dès lors qu’il se présente, et surtout, on a le droit de s’exprimer !

                                                                                  « Pour moi, la liberté est aussi celle des autres ; comme tout démocrate, j’exclus d’imposer aux autres des règles de vie qui m’avantageraient indûment. C’est toute la différence avec vous, qui envisagez clairement de voter pour des gens qui ne cachent pas leur volonté de gouverner selon leur seul intérêt et celui de leurs affidés et surtout pas pour le bien commun, qui leur est une notion étrangère. »

                                                                                  C’est amusant comme votre discours est éloigné de ce que disent les partisans... C’est d’ailleurs ce que vous fait remarquer Omnivore. A moins que vous ne considériez pas que les Français d’origine étrangère comme des Français à part entière ? Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à voter Le Pen...

                                                                                  « Quand Le Pen parle de la France, il veut dire - et ses partisans le savent bien - « les Français de souche qui pensent comme moi. » Pour lui, les autres et les non-Français peuvent crever. Et si besoin est, il fera ce qu’il faut pour ça. »

                                                                                  Et voila, nous y revenons ! Les Le Penistes sont d’infames racistes ! Entendons nous : je suis sûr qu’il y a des gens racistes dans ce groupement politique, mais je suis sûr aussi qu’ils ne le sont pas tous, et ce n’est pas vraiment le problème. Il y a aussi des gens racistes dans les autres groupements, c’est évident ! Notre société est devenu multi-raciste, racisme de toutes les communautés envers toutes les autres communautés ! Vous mentiriez en le niant ! Je ne veux pas d’une société comme celle-ci, les juifs contre les musulmans, les noirs contre les blancs et vice-versa.

                                                                                  Le racisme me fait horreur. Par l’immigration, nous sommes en train de le développer, il faut s’en rendre compte ! L’immigration est un problème plus profond que ce qu’on en dit. Nous vidons l’Afrique de ces cerveaux alos que nous devrions coopérer avec eux, dans des liens d’amitié profonds qui peuvent nous unir, c’est ce que j’en pense.

                                                                                  Bill


                                                                                  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 7 janvier 2007 14:02

                                                                                    Le billet de Gilles Louise 70 centimètres ci-dessus est une petite merveille de prose politique. Tout le monde le voit, sauf vous. (je suis vert de jalousie...) Il faut savoir reconnaître les supériorités quand elles se montrent, c’est une question de... distinction ?

                                                                                    Mais j’en dis trop..


                                                                                  • Bill 7 janvier 2007 13:31

                                                                                    Philippe Renève

                                                                                    Quelles sont ces idées extrèmes ? Sur l’immigration ? Dites moi en quoi l’immigration est une bonne chose. Sur la peine de mort ? Il propose un referendum.

                                                                                    Dites moi ce qui ne vous convient pas, nous allons en discuter. Je n’ai pas encore fait mon choix, ça peut être intéressant pour moi, ou plutot dites moi ce qui semble vous convenir chez les autres candidats, on pourra faire des comparaisons et un vrai choix.

                                                                                    « Je prends acte du fait que pour vous la liberté est plus spirituelle que pour moi. »

                                                                                    Ben écoutez, si pour vous la liberté c’est uniquement d’aller voter, c’est très décevant, pardonnez moi !

                                                                                    Bill


                                                                                    • (---.---.228.195) 7 janvier 2007 15:06

                                                                                      La préférence nationale est pratiquée par la fonction publique.


                                                                                    • Bill Bill 7 janvier 2007 14:38

                                                                                      Philippe Renève

                                                                                      « préférence nationale » Cela existe déjà dans d’autres démocratie, et cela ne veut pas dire préférence raciale, c’est tout bête

                                                                                      « refus de l’immigration », ah ? Vous vous réjouissez de ce que tout le monde devienne raciste dans le pays ? Parce que le fait d’avoir en France des immigrés en nombre fait qu’ils ne s’insèrent pas autant qu’on le voudrait et que ça crée des tensions. Vous seriez malhonnête de dire le contraire.

                                                                                      « communautarisme, inégalitarisme », je vous invite à préciser !

                                                                                      « « Pour moi, la liberté est aussi celle des autres ; comme tout démocrate, j’exclus d’imposer aux autres des règles de vie qui m’avantageraient indûment. » »

                                                                                      Là également je vous demande de préciser ce que cela vient faire là-dedans ! C’est une évidence, c’est même très chrétien de votre part : Donc, tout ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le aussi pour eux ; car c’est la Loi et les Prophètes. Mais vous trouverez aussi:Ne jugez point afin de n’être point jugés, 2 car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré.

                                                                                      Masi bref, sans aller sur ces considérations, je crois que c’est à vous de parler maintenant, sans noyer le poisson une nouvelle fois !

                                                                                      Bill


                                                                                      • (---.---.228.195) 7 janvier 2007 15:08

                                                                                        On pourrait pratiquer la préférence européenne pour l’emploi, et la préférence nationale pour le logement.


                                                                                      • Bill Bill 7 janvier 2007 18:16

                                                                                        Bien.. ; Je vous rappelle que Rocard lui-même a dit que nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde de Gaulle a dit en son temps quelque chose de semblable et Sarkozy parle aussi de l’immigration. On parle de racisme anti-blanc, et pas que dans les rangs du FN.

                                                                                        Dites moi quels sont les avantages de l’immigration en France pour les Français y compris pour ceux d’origine étrangère. Après on pourra discuter.

                                                                                        Bill


                                                                                      • Bill Bill 7 janvier 2007 18:26

                                                                                        Mais enfin, c’est complètement idiot ce que vous dites ! Dans les sondages on découvre qu’une majorité d’électeur est d’accord sur l’immigration. C’est donc, selon vos principes, à vous de justifier votre position ! Ne jouez pas au c...

                                                                                        Bill


                                                                                      • nietzsche (---.---.65.180) 7 janvier 2007 18:52

                                                                                        LE PEN, ou l’idole des ratés,

                                                                                        LE PEN ou le porte drapeau des perdus sous toutes ces formes !

                                                                                        Le Pen s’efforce d’immerger tous les cinq ans, d’existé tant bien que mal, Usant pour cela, toutes machination médiatique et tapageons dont il à l’élan d’avidité.

                                                                                        LE PEN rame sans lassitude, malgré son résultat minable et cela à chaque présidentielle, depuis maintenant une quarantaine d’années.

                                                                                        Son programme esquise d’un starter d’une prochaine guerre civile....

                                                                                        Qui sème, récolte..., pour LUI, cela va faire quatre décennies qu’il plante ces graine, et sa na toujours pas pousser !!

                                                                                        Surement que les sujets sur lequel il s’embourbe n’est pas fertile et fort heureusement pour notre pays encore libre, égale plus ou moins et tout de même fraternel.

                                                                                        p.S. cher militant du front, notre pays est donc tombé si bas que sa, pour brendire au sauveur de la France LE PEN gouverne-nous ?

                                                                                        Nietzsche.


                                                                                        • Bill Bill 7 janvier 2007 19:45

                                                                                          « Si vous commencez à être vulgaire et insultant, nous n’irons guère plus loin. »

                                                                                          C’est tout à fait gratuit... Et un peu médiocre...

                                                                                          Mais « une majorité d’électeurs est d’accord sur l’immigration » pour constater quoi et faire quoi ? Vous ne le dites pas !

                                                                                          Tenez, on se dit en lisant tout ça, que vous n’ètes pas très intelligent, comme je ne vous fait pas cette injure, je me dis que c’est un jeu... Enfin je n’en sais rien finalement... Un tas de sondage sortent en disant que les électeurs sont d’accord avec Le Pen sur l’immigration !

                                                                                          A vous de vous justifier maintenant !

                                                                                          Bill


                                                                                          • Bill Bill 7 janvier 2007 21:02

                                                                                            Pauvre Philippe Renève, toujours de si mauvaise foi !

                                                                                            Je reprends ce que j’ai dit plus haut :« Moi je discute avec les Le Peniste et si je suis d’accord avec eux dans les mois qui viennent, je ne m’interdis pas de voter pour eux, pas plus que pour d’autres candidats. J’ai aussi dit du bien de Ségolène, disant qu’elle a fait bouger son parti, je n’ai pas eu l’Omnivore sur le dos pour ça ! Je discute avec vous, je pense qu’il ne m’en voudra pas non plus, et si c’est le cas, ça m’est égal.... Tout comme pour vous ! »

                                                                                            Vous pourrez constater vous même que vous êtes largement plus intolérant que L’Omnivore, qui lui ne me fait pas de grief de parler en bien de Ségolène !

                                                                                            « Je ne vois pas ce que j’aurais à justifier : c’est plutôt celui qui professe des idées très minoritaires qui devrait le faire. »

                                                                                            Ben voyons ! http://www.jakouiller.com/share/sondage%20qui%20fait%20peur.jpg

                                                                                            « Mais il est inutile d’aller plus loin. J’ai atteint mes objectifs, qui étaient de vous faire avouer que vous approuvez les idées du front de taureau national, que vous ne voulez pas les voir critiquer et que, comme tous vos semblables, vous utilisez en dernier ressort les injures et les grossièretés, qui pallient votre absence de raisonnement. »

                                                                                            Pour la grossièreté je ne sais pas, mais dans le genre, vous ètes verni ! Votre procédé relève de la manipulation, on jurerai un procès Stalinien. Quand je pense que vous vous targuez d’ètre démocrate ! Démocrate populaire ? Là je comprends mieux !

                                                                                            « C’était un peu un jeu en effet. Mais il a servi à éclairer les lecteurs sur les pratiques des chantres de Le Pen. »

                                                                                            Je ne sais pas si les lecteurs auront à coeur de lire toute notre conversation, mais s’ils le font ils pourront constater votre mauvaise foi et votre intolérance.

                                                                                            Bill

                                                                                            Et puis j’oubliai ! Allez sur www.votez2007.com et vous verrez comment sont les représentations ! Vous constaterez que Le Pen n’a rien de marginal, mais comme vous ètes de la mauvaise foi la plus parfaite !


                                                                                            • ydelo (---.---.234.212) 7 janvier 2007 23:07

                                                                                              Désolé si ça peut choquer, mais je trouve que le fond de l’article est au niveau de sa forme : très médiocre. En effet, il n’est pas besoin d’être un génie pour comprendre que tous les candidats modifient les données de l’élection, et Le Pen ni plus ni moins que les autres. Après, que lui-même tente de s’imposer comme alternative, que le dyptique UMP/PS tente de l’utiliser pour réduire l’élection à lui, que Bayrou le fustige comme instrumentalisé par UMP/PS, c’est le (parfois triste) jeu de la politique...

                                                                                              Et puis, bon, affirmer que Bayrou est, lui, réellement de Centre-Droit, c’est un peu rapide, ça mériterait argumentation ou débat, je pense (il SE DIT de centre/droit, le reste...).


                                                                                              • Gilles Louïse Gilles Louïse 8 janvier 2007 03:59

                                                                                                Un internaute dit que je me serais ridiculisé dans une réponse et propose de raconter l’histoire. J’aurais répondu sérieusement à une plaisanterie et à ce titre je serais disqualifié.

                                                                                                Si ce Monsieur veut nous raconter quelque chose, qu’il le fasse. Ça aura au moins l’avantage d’amuser la galerie.

                                                                                                Les internautes apprécieront le procédé : à un commentaire contenant des arguments, on vous répond : vous vous êtes ridiculisé dans une réponse précédente donc vous n’avez qu’à vous taire !

                                                                                                Merci en tout cas aux contributeurs qui ne lâchent pas le morceau et qui font des efforts pour répondre. Les opinions m’indiffèrent pour ma part, il est donc sans importance que je sois personnellement d’accord ou non car ce n’est pas du tout de ce point de vue que je me place mais plutôt de celui des arguments et de leur expression. Mais il est important de ne pas laisser le champ libre à ce genre de terrorisme intellectuel qui procède par auto-proclamations triomphantes, distributions de bons points à la manière des maîtres d’école, intimidations, dévalorisations, remarques déplacées n’ayant rien à voir avec le sujet, qui pourrissent le débat et dont l’objectif est d’occuper le terrain à toutes forces et se forger une légitimité.


                                                                                                • Bill Bill 8 janvier 2007 10:11

                                                                                                  Tout à fait d’accord : « Mais il est important de ne pas laisser le champ libre à ce genre de terrorisme intellectuel qui procède par auto-proclamations triomphantes, distributions de bons points à la manière des maîtres d’école, intimidations, dévalorisations, remarques déplacées n’ayant rien à voir avec le sujet, qui pourrissent le débat et dont l’objectif est d’occuper le terrain à toutes forces et se forger une légitimité. »

                                                                                                  C’est le portrait tout craché de Philippe Renève !

                                                                                                  Bill


                                                                                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 8 janvier 2007 15:15

                                                                                                  L’insupportable et très soviétoïde exercice de bile de Canal plusse. A propos de SDF, bien sûr. Visionnez ce petit clip qu’en a fait l’assoc concernée. Un régal. Orwel se retourne dans sa tombe. Lennon aussi.

                                                                                                  http://www.dailymotion.com/video/xxyk0_lart-de-la- desinformation-par-canal


                                                                                                  • Aérien (---.---.94.120) 8 janvier 2007 18:05

                                                                                                    @Nietzsche Il est clair, à vous lire, du moins à essayer, que vous faites partie de ces personnes pour qui le parangon de l’intelligence consiste à répéter ce qu’il entend à la télé.

                                                                                                    Vous êtes vous relu ?

                                                                                                    Quant à cette phrase : « LE PEN, ou l’idole des ratés » elle est typique des moutons de panurge de la société actuelle. L’insulte ne remplacera jamais le débat d’idées. A trop traiter les autres d’abrutis sans preuves on fait preuve de crétinisme !!

                                                                                                    L’UMPS c’est has been. C’est le vieux monde...

                                                                                                    Qui sait si Nietzsche n’aurait pas voté jmlp d’ailleurs ? Je pense que vous devriez plutôt choisir Casimir, un grand philosophe cathodique, comme pseudo. Parce que Nietzsche c’est un peu trop pour vous...

                                                                                                    Si vous avez du mal a me lire je peux vous traduire mon texte en sms, lol...


                                                                                                    • (---.---.149.84) 8 janvier 2007 22:34

                                                                                                      « Qui sait si [Frédéric] Nietzsche n’aurait pas voté jmlp d’ailleurs ? »

                                                                                                      En tout cas, il n’aurait pas voté socialiste.

                                                                                                      Pour un aperçu de ses idées, politiques et autres, voir cet index :

                                                                                                      http://perso.orange.fr/Connaissance.ouverte/IN.doc


                                                                                                    • Bill Bill 8 janvier 2007 22:44

                                                                                                      Bravo ! En effet Nietzshe était virulent sur un tas de choses, notament sur les anarchistes, qu’il appelait les chiens d’anarchistes, mais vous savez bien que vous vous adressez à des incultes !! On s’en rend compte jour après jour... Ce sont des incultes qui se targuent de nom tel que Nietzshe, parce qu’à l’école ont leur a fait lire un petit passage pas trop dérangeant, comme Dieu est mort il y a 2000 ans, ou Dieu est une idée grosse comme le poingt... Et puis ça leur évite d’avoir à réfléchir une petite pensée toute faite comme ça... Mais le reste de Nietzshe ? Ah non ! Trop compliqué ! Trop difficile à lire !

                                                                                                      C’est amusant de lire un bien pensant sous le pseudonyme de ce philosophe ! Il ne serait même pas critique ! Non, juste à la suite des moutons... Il ne se demande même pas s’il existe un juste milieu, une façon de penser par lui-même. Non... Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêhhh. Beurk !

                                                                                                      Bill


                                                                                                    • nietzsche (---.---.65.29) 8 janvier 2007 22:27

                                                                                                      @Aérien,

                                                                                                      quant j’écris « Le pen, l’idole des ratés », ce n’est pas une insulte,

                                                                                                      mais tout simplement la triste vérité sous le mitraillage propagandiésque lavage de cerveau depuis les années 60 !!

                                                                                                      Le fait que vous le preniez pour une insulte,

                                                                                                      d’une certaine facons se serai vous faire crédité trop d’éstime pour votre ridicule mouvement plutot imobile d’ailleur,se militaniésque front au drapeau tricoleur taché de croix somme toutes gamé ma fois,

                                                                                                      Oui, en faite vous etes mal compris,car ce que vous faites est toujours blamé, déformé ou meme censuré,

                                                                                                      je vous plainds au font, la france, cruelle face a ce partie incompris depuis toujours, alors un conseil éprouvé, changez de partie car en mai, il n’y a pas de lot de consolation (comme dirai JMLP) n’est se pas !!

                                                                                                      NZ.


                                                                                                      • Courouve (---.---.149.84) 8 janvier 2007 22:42

                                                                                                        « Qui sait si [Frédéric] Nietzsche n’aurait pas voté jmlp d’ailleurs ? »

                                                                                                        En tout cas, il n’aurait pas voté socialiste.

                                                                                                        Pour un aperçu de ses idées, politiques et autres, voir cet index :

                                                                                                        http://perso.orange.fr/Connaissance.ouverte/IN.doc


                                                                                                        • Bill Bill 8 janvier 2007 22:45

                                                                                                          Bravo ! En effet Nietzshe était virulent sur un tas de choses, notament sur les anarchistes, qu’il appelait les chiens d’anarchistes, mais vous savez bien que vous vous adressez à des incultes !! On s’en rend compte jour après jour... Ce sont des incultes qui se targuent de nom tel que Nietzshe, parce qu’à l’école ont leur a fait lire un petit passage pas trop dérangeant, comme Dieu est mort il y a 2000 ans, ou Dieu est une idée grosse comme le poingt... Et puis ça leur évite d’avoir à réfléchir une petite pensée toute faite comme ça... Mais le reste de Nietzshe ? Ah non ! Trop compliqué ! Trop difficile à lire ! C’est amusant de lire un bien pensant sous le pseudonyme de ce philosophe ! Il ne serait même pas critique ! Non, juste à la suite des moutons... Il ne se demande même pas s’il existe un juste milieu, une façon de penser par lui-même. Non... Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêhhh. Beurk !

                                                                                                          Bill


                                                                                                        • Courouve (---.---.149.84) 8 janvier 2007 22:51

                                                                                                          « Trop compliqué ! Trop difficile à lire ! »

                                                                                                          C’est justement pour ceux qui disent cela que j’ai élaboré ce bel Index, qui ne manque cependant pas d’intérêt pour les autres.

                                                                                                          http://perso.orange.fr/Connaissance.ouverte/IN.doc


                                                                                                        • (---.---.149.84) 8 janvier 2007 23:07

                                                                                                          On dit : « Trop compliqué ! Trop difficile à lire ! »

                                                                                                          Mais c’est justement pour ceux qui disent cela que j’ai élaboré ce bel Index, qui ne manque cependant pas d’intérêt pour les autres.

                                                                                                          http://perso.orange.fr/Connaissance.ouverte/IN.doc


                                                                                                          • Courouve (---.---.149.84) 8 janvier 2007 23:11

                                                                                                            « Qui sait si [Frédéric] Nietzsche n’aurait pas voté jmlp d’ailleurs ? »

                                                                                                            En tout cas, il n’aurait certainement pas voté socialiste.

                                                                                                            Pour un aperçu quand même détaillé de ses idées, politiques et autres, voir ce bel index :

                                                                                                            http://perso.orange.fr/Connaissance.ouverte/IN.doc


                                                                                                            • Aérien (---.---.94.166) 9 janvier 2007 09:54

                                                                                                              @ Nietzsche,

                                                                                                              Heu... J’ai rien compris... Je ne maitrise pas le gloubi-boulga désolé... Vous arrive-t-il de vous relire ? Vous ressemblez beaucoup au résultat des expériences de croisements génétiques réalisés par l’éducation nationale. Je suis prêt à jurer que vous avez le Bac d’ailleurs. Il paraît qu’on le distribue aux étudiants pour éviter qu’ils ne votent FN.

                                                                                                              Traduction en sms : keskidi ?


                                                                                                              • jean charles (---.---.218.137) 10 janvier 2007 16:25

                                                                                                                Chaudrake, comme tous ceux qui écrivent contre le pen et le FN, tu dis des âneries ! Effectivement, l’épouse de JPLP est allée plusieurs fois en IRAK. Mais pas pour le plaisir de rencontrer Sadam. Elle y est allée pour porter des médicaments et 1 ou 2 ambulances qui ont permis d adoucir les souffrances des en fants irakiens provoquées par le blocus américain sur toutes les denrées de première nécessité. Blocus ignoble qui a provoqué la mort, outre de milliers de civils, celle de centaines de milliers d’enfants innocents. Les gens du front national, bien loin d’être les racistes comme le disent les imbéciles qui ne comprennent rien , aiment tous les enfants du monde, y compris ceux d’Irak.


                                                                                                                • Albert (---.---.104.100) 11 janvier 2007 20:15

                                                                                                                  D’un journaliste on n’en attend pas moins : c’est le discours à la mode. ... Pour garder son boulot, avoir une vie sociale il faut agir ainsi !

                                                                                                                  Pour la propagande :

                                                                                                                  Résultat réussi ...


                                                                                                                  • nightingale (---.---.130.65) 18 janvier 2007 18:13

                                                                                                                    Chirac se représentera , ne serait ce que pour faire chuter Sarkozy et ensuite faire élire la compagne de Hollande contre JMLP au deuxième tour , comme il a fait chuter Giscard en 1981 , lui préférant Mitterand et la gauche au pouvoir ..


                                                                                                                    • Mérimée (---.---.191.10) 16 février 2007 19:31

                                                                                                                      L’auteur de cet article est tristement illettré. Il est honteux de laisser une plume à pareil analphabète. « qu’est connu la France » au lieu de « qu’ait connu la France », « mieux placer » au lieu de « mieux placé », etc. Atroce.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès