• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Arnaud Montebourde

Arnaud Montebourde

Le cirque Royal commence par le spectacle du clown, avec le nez rouge pour le porte-parole. Problème : Marie-Ségolène n’est pas du genre à payer sa tournée.

Le PS ou le PSG ? A voir les champignons magiques qui parsèment la campagne de Mme Ségolène depuis quelques jours, on peut se poser la question. Yannick Noah ne serait-il pas le bienvenu au QG de campagne de la Poitevine vertueuse, pour remettre un peu d’ordre et de notion de sacrifice dans la tête des équipiers socialistes ? Guy Lacombe, récemment limogé, pourrait éventuellement remplacer ce pauvre Arnaud de Montebourg, exclu « un mois » par sa cheftaine pour non-respect de « l’ordre juste ». Pas de brebis égarée chez les socialistes, s’il vous plaît. On est prié de rester dans le rang, et si possible, de ne pas se laisser aller à quelque plaisanterie que ce soit, surtout quand il s’agit de dénigrer le compagnon de la reine des roses. Le « défaut de Ségolène » était bien prêt à passer l’éponge, lui qui n’est pas plus dépourvu de rondeurs que d’humour, mais « madame », elle, ne passera ni éponge ni écart de langage, tout sera sanctionné, sans délai, sans appel. Exit, donc, Montebourg, porte-parole aux dizaines de surnoms, dont celui de « Montebourde », une spécialité, peut-être.

Il est sympathique pourtant, ce Montebourg, un des rares hommes politiques à s’intéresser par exemple aux flux financiers, aux paradis fiscaux, aux manipulations en tout genre, aux financements occultes des partis politiques. Un des rares dernièrement à soutenir publiquement l’action, ou le combat, comme on voudra, de Denis Robert, là où Hollande, lui, on le sait, a plutôt eu tendance à vouloir gommer l’affaire Clearstream, comme on néglige un fait divers. Parfois agaçant, parfois chevalier blanc, Montebourg défend en tout cas certaines valeurs essentielles sans lesquelles aucune politique n’est envisageable, sinon celle qu’on nous sert et qu’on nous vend depuis trente ans, c’est-à-dire une politique assise entre le mensonge et l’arnaque.

Oui, mais voilà, ce Montebourg-là, inventeur de la VIe république et depuis quelques mois bodyguard de Ségolène Royal, s’est cru autorisé, avant-hier, à tenter une vanne sur sa favorite en raillant son compagnon. Pas de quoi fouetter un âne, fût-il du Poitou, mais la dame n’a pas du tout apprécié

. « Carton jaune », a sifflé Ségolène, ajoutant que son rôle est de remettre de l’ordre (juste, cela va de soi) dans la maison quand les enfants chahutent. Carton jaune, donc, le sifflet coupé pour le porte-parole, et une nouvelle rocambolesque pantalonnade pour la campagne socialiste qui décidément n’en finit plus de dérailler.

Un petit jeu : qui a dit : « C’est une connerie, une faute qui peut plomber la campagne ! »... Réponse : Ségolène Royal. A propos de quoi ? Montebourg ? La bravitude  ? La justice chinoise « plus rapide qu’en France » ? Du tout : c’était adressé au « seul défaut » de Ségolène Royal, François Hollande, à propos de sa déclaration, « au nom du projet socialiste », sur une éventuelle hausse des prélèvements à venir. C’était deux jours avant la bourde d’Arnaud ; du coup peut-être que ce dernier s’est vu encourager dans sa vanne en écoutant ces propos-là ? Peut-être le porte-parole n’a-t-il fait que rapporter, justement, la parole de Royal... Qui sait ce qui se passe dans la tête d’un porte-parole ?

En tout cas, à droite on se gausse de ce « crash », cette « sortie de route », Sarkozy lui-même en reste bouche bée, et la gauche est emm... Ca ne se passe décidément pas du tout comme c’était prévu. Le Royal circus a démarré son spectacle par des numéros de clowns, rien ne dit que la suite sera moins drôle, peut-être quelques savants numéros d’éléphants, qu’on devine en train de barrir de plaisir en attendant les fauves, ou un numéro d’équilibriste poitevin, ce qu’on appelle un programme, dans votre ville, dès le 11 février, place du marché. Entrée gratuite pour les enfants.


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (399 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Johan Livernette (---.---.73.87) 19 janvier 2007 12:46

    Heureusement que le ridicule ne tue pas. Tout de même paradoxal pour un parti qui donne des leçons de démocratie à longueur d’années. Les sondages ne sont pas au mieux, les médias penchent plutôt pour Sarkozy. Et à entendre Royal, Montebourg ou Boutih s’exprimer (pour qui sait décrypter), on sent que c’est tendu au PS.

    http://livernette.noosblog.fr


    • Jade Jade 19 janvier 2007 13:52

      oui par contre tout est rose du côté du nain et son parti joyeux... avec la morano qui traite villepin de furoncle ou le nain qui se lache dans la presse contre chirac..
      Ah oui mais j’oubliais il y a eu un grand rassemblement d’union maintenant... 100 000 personnes (virtuelles... 25 000 en réalité).. Avec l’ump on n’arrete pas le progrès après avoir vu un mec de droite faire un discours de gauche histoire de ratisser large on voit que ce parti applique la loi de la finance a celle des personnes quant à son nombre.. Attention cependant à la bulle politique (référence à la bulle internet de 2000 du coté de la bourse smiley )


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 19 janvier 2007 13:52

      Du coup de boule de Zidane, comme du coup de gueule humoristique de Montebourg, on retiendra le symbole d’Antigone. La transgression de la loi du stade ou du parti, pour obéir à une voix intérieure, geste ou expression d’un sujet libre ou se libérant de choses vécues et intériorisées au nom d’une loi personnelle en contradiction avec celle du contexte, de la cité ou de la partie qui se joue, peut importe. Le mot de trop de Montebourg n’a rien d’un acte manqué ou d’une facétie. Il exprime un décalage, un sentiment de ne pas être sur la bonne case, une intrépidité soudaine qui n’a rien de physiologique mais porte le symbole d’une vérité supérieure sur l’état du PS, de sa candidate et de son secrétaire général, en action dans une bataille résolument lancée depuis le 14 janvier et la sortie officielle sur le terrain du capitaine des bleus et rouges de l’UMP.

      Texte complet peut-être sur Avox lundi ou bien ici

      http://www.u-blog.net/Fulcanelli/note/1105#repondre


    • Julot (---.---.208.241) 19 janvier 2007 14:04

      Je sais pas pour vous, mais entendre « ordre juste », « décision juste », « pensée juste », ca me fait un peu peur.

      Ca va effectivement mal pour la gauche. Les français ont ceci de particulier, ils adorent bruler leurs idoles.

      Ils vont donc se delecter de voir Ségolène Royale humiliée publiquement.

      On se dirige tout droit vers un Sarko / Le pen au second tour.

      Puis, effrayé d’avoir voté sarko, les francais donneront une courte majorité à la gauche au legislative.

      Résultat, le pays sera ingouvernable pendant 5 ans. Il n’y aura aucune réforme et ce sera le pire marasme économique que l’on puisse craindre.

      Mes amis, profitons-en pendant qu’il ets encore temps. La fin du régime va être rude.


    • ratatouille (---.---.194.249) 19 janvier 2007 14:33

      Ouais, en ce qui concerne Ségolène, l’expression qui vient à l’esprit serait plutôt « un peu juste »...


    • Hesoneofus 19 janvier 2007 14:55

      ordre juste... c’est pas un concept de droite par hasard ?


    • Hal Eurode (---.---.118.66) 19 janvier 2007 15:07

      « Ordre juste »

      C’est le concept clé de l’extrême droite.

      Voulu par Dieu et immuable - chacun à sa place

      L’ouvrier doit rester ouvrier,... etc

      Elle est con jusque dans son vocabulaire.

      Hal smiley


    • (---.---.229.236) 19 janvier 2007 15:12

      Voila, à droite l’ouvrier doit rester ouvrier, à gauche, il doit devenir chomeur longue durée.


    • Reinette (---.---.155.50) 19 janvier 2007 16:02

      Mais non... elle est bien entourée...

      QUAND PS RIME AVEC OAS

      le « camarade » Théo BALALAS (président depuis 10 ans de la Commission des adhésions à la fédération PS des Bouches-du-Rhône ancien membre de l’OAS, et qui s’est fait connaître au début des années 70 en participant à la création d’Ordre Nouveau, un groupuscule à crâne ras farci de culottes de peau. En 1972, ce cacique rose-brun a oeuvré à l’implantation marseillaise d’un tout jeune parti, le FRONT NATIONAL.

      En 1973, tandis que la propagande d’extrême droite invite le bon peuple aux ratonnades et que les locaux du FN marseillais sentent encore la peinture fraîche, Théo BALALAS fait son entrée au PARTI SOCIALISTE, où il entreprend de draguer les voix expatriées pour le compte de Gaston Deferre.

      En 1994, soit 20 ans après son entrée au PARTI SOCIALISTE, Théo BALALAS entretenait toujours des relations cordiales avec Jean-Marie Le Pen, Jean-Jacques Susini et Ronald Perdomo, un des dirigeants locaux du FRONT NATIONAL.

      À ce jour, son nom continue de figurer sur le site d’une association de vétérans de l’OAS, l’Adimad. « Vitrine du juste combat de l’Algérie française », l’Adimad ne se contente pas de vendre par correspondance des breloques coloniales, comme ce CD de chants martiaux qui « sera l’honneur et la fierté de votre discothèque ». Elle tient aussi à jour une liste des « combattants » martyrs de l’OAS : Théo BALALAS y émarge à la rubrique des anciens détenus à la prison de la Santé.

      Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Théo BALALAS s’emploie pourtant à être de son temps. La preuve, il soutient à fond la candidature de Ségolène Royal :

      « Elle dit des choses taboues sur l’insécurité, elle a un discours carré. Je voterai pour elle. »


    • Jade Jade 19 janvier 2007 16:05

      @ Hesoneofus : « ordre juste... c’est pas un concept de droite par hasard ? »

      oui tout comme « travailler plus pour gagner plus » qui n’est pas sans rappeler le fameux « arbeit macht Frey » sur le portail d’Auschwitz
      Quel bel avenir nous promet monsieur Sarkozy s’il vient au pouvoir ? smiley


    • robin (---.---.139.15) 19 janvier 2007 17:40

      mouais ,pas de quoi fouetter un chat !!!! on se nourrit de peu dans la presse,mais cela montre l’orientation des médias en général.... !!!


    • robin (---.---.139.15) 19 janvier 2007 17:43

      d’ailleurs cela sert aussi à révéler les nombreux trolls pro-Sarkosistes qui sévissent sur Agora-Vox !!!!!!!!!!!


    • andree2 (---.---.25.52) 19 janvier 2007 22:02

      Après le CPE, l’affaire CLEARSTREAM,le débat au sein de l’UMP... chacun son tour


    • andree2 (---.---.25.52) 19 janvier 2007 22:08

      Et d’ailleurs, il faudra , si NS est élu qu’il un 1er ministre si la gauche l’emporte aux législatives , ce qui n’est pas gagné !!!!! Qui acceptera d’être ministre avec NS président !!!


    • andree2 (---.---.25.52) 19 janvier 2007 22:14

      On dirait que vous n’avez jamais écouté ses discours et la justesse de ses propos.


    • Met (---.---.132.2) 19 janvier 2007 23:10

      @Jade

      Je cite Jade : « oui tout comme »travailler plus pour gagner plus« qui n’est pas sans rappeler le fameux »arbeit macht Frey« sur le portail d’Auschwitz Quel bel avenir nous promet monsieur Sarkozy s’il vient au pouvoir ? »

      Apparemement vous ne parlez pas allemand. Donc vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. C’est bien beau de savoir qu’Arbeit veut dire travail. Pour le reste vous avez tout faux, avec une faute d’orthographe, en prime, dans le « recopiage ». Quand on a le culot d’utiliser un exemple aussi sordide,il faudrait peut être en vérifier le sens avant de raconter de telles âneries.


    • robin (---.---.139.15) 20 janvier 2007 03:37

      entre l’affaire des frégates de Taywan et « l’arbre qui cache la fôrét » Clearstream (quelques centaines de Millions d’Euros....) et le rigolo de Mont et bourre dans ses bouffoneries !!! il y a un espace intersidéral..... !!!!! je pense que l’on va bien rire de l’autre coté aussi.......prochainement !! lol smiley


    • admirateur béat (---.---.102.41) 20 janvier 2007 07:47

      Oh oui, oh oui, vivement le texte complet !!!!


    • Jade Jade 20 janvier 2007 14:03

      @ met : j’ai fait un raccourci je vous l’accorde.. la traduction je la connais « le travail rend libre »... de même que la volonté c’un certain personnage répugnant de l’histoire qui un jour a voulu « remettre son peuple au travail ».... je ne trouve pas si sordide finalement de mettre les deux éléments en comparaison dans le sens ou elle me semble bien proche.. répression et stigmatisation ne sont ils pas les résultats de la politiques de monsieur sarkozy ?


    • @Jade (---.---.132.2) 20 janvier 2007 16:17

      @Jade.

      Vous utilisez un « exemple » sordide de l’histoire dont vous connaissez très exactement le sens, en le détournant, en diffamant. Cette phrase tristement célèbre pourrait éventuellement être utilisée dans l’opposition d’idées si il n’y avait pas eu autant d’atrocités derrière elle. Seulement, cette phrase est la réalité d’il y a 50-60 ans. L’utiliser à des fins d’opposition d’idées, en détournant son sens, "est non seulement idiot mais répugnant. Si vous voyez un quelconque rapprochement avec une politique actuelle, c’est que soit vous manquez de discernement, soit vous n’avez jamais vu de film , de reportages, ou n’avez jamais été visité un camp de concentration. Dans ce cas là, on ne peut pas détacher cette phrase de son environnement, à des fins de sémantiques ou de comparaison. C’est odieux.

      Par ailleurs, je tiens également à vous sensibiliser sur le fait qu’on ne dit pas ce qu’on veut sur internet. Vous êtes responsables de vos dires. A la place de celui qui est visé , je porterai plainte. Insinuer, comme vous l’avez fait, une quelconque comparaison entre une politique et « Arbeit macht Frei », c’est absolument scandaleux et presque une atteinte à la mémoire de tous ceux qui ont péri. Internet est pratique, vous écrivez vos âneries, sans essayer de vous voir dire la même phrase, au milieu d’une assemblée. Imaginez vous la réaction de vos auditeurs à l’énoncé de la comparaison ; je ne pense pas que vous seriez applaudi mais plutôt hué.

      Le pire c’est que vous semblez persister dans vos idées.


    • Met (---.---.132.2) 20 janvier 2007 16:18

      erratum :le topic précédent c’est Met et non pas @jade


    • Jade Jade 20 janvier 2007 19:12

      @ Met : je sais très bien combien d’atrocités ont été faite sous ce régime et je suis le premier à les condamner et remercier « les justes » qui ont été honnoré cette semaine .. je ne parle pas sur le dos de ce peuple décimé je ne parle que du cycle qui revient encore et toujours et ne fait que mettre en comparaison un comportement qui me semble assez proche de NS... ceci est peut-etre diffamatoire mais en aucune manière je ne me cache derrière un pseudo.. agoravox a mon email et mon adresse ip (fixe) et grace a monsieur Sarkozy 1er mon adresse est facilement traçable donc ne vous médisez pas.. d’avance merci


    • Jade Jade 20 janvier 2007 19:35

      @ met : « vous écrivez vos âneries, sans essayer de vous voir dire la même phrase, au milieu d’une assemblée »

      je rajouterai que je ne suis pas le seul a le penser vue qu’une autre personne que moi a ressorti cette phrase au milieu d’une assemblée.. et je vous assure que personne n’avait envie de rire tellement la comparaison semblait flagrante ! comme je vous disais dans le post précédent l’histoire n’est qu’une question de cycle malheureusement.. l’etre humain est incapable d’apprendre de par les erreurs de ses prédécesseurs et reproduit constamment les memes erreurs.. Contrairement au cycle précédent il n’y aura pas de génocide (fort heureusement) mais des millions de pauvres dans la rue ca c’est fort possible. dépaupérisez vous par pitié et regardez la réalité en face !

      bien à vous...


    • Nasty Gasty (---.---.183.184) 21 janvier 2007 04:03

      Dans le genre lettre de denonciation ... Pas mal .. On sait ce que cela donne en temps de guerre !!!


    • maxim maxim 19 janvier 2007 13:02

      l’ayatollha qui se convertit en bouffon......

      ça se passe comme ça chez Ségo......


      • (---.---.8.17) 19 janvier 2007 13:47

        Avec DW, jamais de surprise. On n’est tjs dans le n’importe nawak.


      • Hesoneofus 19 janvier 2007 14:57

        peut etre que montebourg nous cache une passion secrete pour la madonne.. un coup de jalousie envers le seul defaut de sa belle. ahhh que je me delecte de la presse pipole


      • Arturo Bandito Arturo Bandito 19 janvier 2007 18:36

        Halte aux censeurs !

        Laissez s’exprimer Demian et Montebourg ! L’ordre juste règne déjà sur AV !


      • (---.---.50.63) 19 janvier 2007 19:17

        Ce DW, il atteint vraiment les sommets de la nasitude.


      • (---.---.50.63) 19 janvier 2007 19:19

        Non, mais c’est pas un peu fini la conspiration des tarfioles !


      • (---.---.183.146) 20 janvier 2007 01:25

        demian west

        comme d’habitude la communauté Agoravox vous délivre le carton rouge(imérité) pour vos commentaires. Et pourtant, et pourtant ce sont comme des roses qui poussent sur un tas de fumier baveux


      • (---.---.38.189) 19 janvier 2007 13:18

        Le Royal circus fermera définitivement ses portes avant le mois d’avril.


        • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2007 13:34

          Mon amie Cindy cat , de la chatgété , m’a dit , on peut rien faire pour lui , critiquer la direction , c’est une faute grâve ,un mois de mise à pied , chat pourrait être pire ! smiley


          • alpo47 (---.---.95.105) 19 janvier 2007 13:40

            J’aime bien le côté « chevalier blanc » de Montebourg, ce qu’il dénonce étant effectivement trop souvent « ignoré » par les partis et mériterait plus de place dans les grands médias.

            J’ajoute cependant que sa sortie était de très mauvais goût. Dire de quelqu’un, qui que ce soit, que son handicap, c’est son conjoint, est injurieux, déplacé, grossier et ... j’en passe.

            Peut être que la campagne socialiste va arriver à trouver son rythme, avec de vrais professionnels de la communication, des déclarations pesées, des projets clairs ? Ce n’est actuellement le cas, ni de Royal, ni de Hollande, ni de Montebourg, ni de Kahn ...ni de personne d’ailleurs.

            Ah, si, peut être Jack Lang, égal à lui même, FORMIDAAABLE !


            • Jade Jade 19 janvier 2007 13:54

              « ce qu’il dénonce étant effectivement trop souvent ignoré par les partis »

              ignoré ou volontairement dissimulé ? smiley


            • Breizhmaine (---.---.97.72) 19 janvier 2007 13:42

              L’ordre juste est-ce juste de l’ordre ? C’est juste son prénom ??? (allusion à une réplique bien connue).

              JF


              • Philippe G. Philippe G. 19 janvier 2007 13:43

                Les éléphants, le clown, les acrobates, les trapézistes, le dompteur, le jongleur, la parade, l’écuyère, Monsieur Loyal ou Madame... je vous laisse le soin de finir la phrase !


                • zOoO zO 19 janvier 2007 13:46

                  Il ne faut pas confondre un plateau télé et un plateau de café du commerce, car ce genre de blague est fort appréciée avec le petit blanc du matin. smiley)


                  • (---.---.74.44) 19 janvier 2007 13:47

                    « Arnaud de Montebourg » non non Montebourg tout seul sans particule ! sinon l’article est intéressant mais attention à ne pas tirer trop sur la comète ! certains proboscidiens ont essayé et on sais ce qui leur est arrivé !


                    • Anto (---.---.178.10) 19 janvier 2007 13:50

                      C’est vrai que c’est la campagne electorale la plus ridicule que j’ai vue depuis longtemps. Les sujets abordés sont plus débiles les uns que les autres. Le PS n’a pas de programme donc on s’occupe comme on peut...


                      • Breizhmaine (---.---.97.72) 19 janvier 2007 13:58

                        En effet, ridicule cette campagne, en tout cas si on écoute seulement les deux candidats de l’UMP et du PS. Si on creuse du côté des autres candidats (Bayrou, Le Page, Dupont-Aignan) eux ils ont un programme et l’exposent. Mais ils n’ont pas droit aux porte-voix médiatiques. Faire des petites phrases c’est bien beau, mais ça ne remplace pas les idées !!!

                        JF


                      • Jade Jade 19 janvier 2007 14:00

                        détrompe toi.. le ps a un programme muri depuis un ou deux ans par les militants et les cadres du parti.. c’est ségolène qui n’en fait qu’à sa tête (comme d’habitude) !


                      • Breizhmaine (---.---.97.72) 19 janvier 2007 14:05

                        Je veux bien le croire que le PS a un programme... mais qu’ils en causent alors au lieu de se tirer dans les pattes !!! Il est vrai que je ne suis pas de tendance socialiste, mais j’aurais pu voter PS au 2nd tour si les militants avaient désigné DSK, le seul capable, au PS de faire un bon président !

                        JF


                      • Anto (---.---.178.10) 19 janvier 2007 14:20

                        oui, ils ont un programme et comme d’habitude, ils ne savent pas le vendre. Du coup c’est comme si il n’y en avait pas. Les « idées » fusent dans tous sens : on va sanctionner la Suisse, on va augmenter les impôts, etc... mais segolène ? niet. pas un mot. ou si on a droit à ça : « Concernant les 35h, je ne m’interdit rien » suupperr smiley. Pdt ce temps là il y en a deux qui comptent les points (et bayrou n’est pas de ceux là).


                      • Jade Jade 19 janvier 2007 15:56

                        @ Breizhmaine : « Je veux bien le croire que le PS a un programme... mais qu’ils en causent alors au lieu de se tirer dans les pattes !!! Il est vrai que je ne suis pas de tendance socialiste, mais j’aurais pu voter PS au 2nd tour si les militants avaient désigné DSK, le seul capable, au PS de faire un bon président ! »

                        Sur dsk je ne te donnerai pas tord même si je pense que le ps aurait plus besoin de lui au ministère de l’économie. D’ailleurs c’est pour ça que ségolène l’a mis dans l’équipe qui planche pour redéfinir la fiscalité..
                        Maintenant sur le programme, pour moi qui ait suivi les « débats » des primaires (tout comme ceux que l’ump d’ailleurs que j’ai trouvé bien plus fade et inutile) je dirai que le programme ps se trouvait plus entre fabius(plus a gauche) et dsk qu’en ségolène mais d’après moi les sondages ont dirigé indirectement les votes des militants qui avaient peur de voir leur candidat perdre contre sarko... C’est bien dommage car les sondages ne représente qu’une oligarchie de la population, une minorité qui ne sera pas la seule à voter en avril prochain..


                      • (---.---.50.63) 19 janvier 2007 19:21

                        Pour reprendre les termes de Houellebecq dans son dernier bouquin, le seul programme qui reste aux socialistes, c’est l’anti-racisme. Ou pour être tout à fait exact, le racisme anti-blanc.


                      • Stef (---.---.58.95) 19 janvier 2007 19:50

                        Il suffit de mettre sa voix sur ces candidats Une préférence pour Nicolas Dupont Aignan !!!

                        De toute façon rien à attendre des ces 2 candidats (j’ai pas cité leur nom ;) ) qui n’ont rien compris au NON des FRANCAIS !!!


                      • Borat (---.---.215.170) 19 janvier 2007 13:51

                        Tout ceci est stupéfiant. Autant de remue-ménage pour une simple phrase. Il faudrait voir à se calmer du côté des politiques. Surtout du côté de Ségolène Royal... Madame n’a pas le sens de l’humour ?

                        On est pourtant loin de Bruno Gollnisch et de sa déclaration sur les chambres à gaz nazies. C’est bien dommage d’en arriver là. Royal se fait du mal à elle-même. Si c’est ça le nouveau souffle de la politique...


                        • Anto (---.---.178.10) 19 janvier 2007 13:57

                          C’est surtout les médias qui ont sauté sur cette phrase pour provoquer cette réaction, tou comme ils ont obligé tous les candidat à dire si il payait l’ISF. Je dit pas que c’est pas intéressant (quoique smiley) mais ça ne devrait pas être le débat qui prend le pas sur tous les autres. C’est vraiment une mascarade, une succession de diversion... il ne reste plus que trois mois, vivement qu’on en finissent !


                        • (---.---.50.63) 19 janvier 2007 19:23

                          Quand les socialo-communistes ne savent plus quoi dire, ils tappent sur le Front National. C’est sans doute agréable mais ça fait léger comme programme.


                        • Grépoire (---.---.150.51) 19 janvier 2007 14:02

                          Je recommande à tous et particulièrement à Montebourd de revoir le superbe film de Patrice Le conte : « RIDICULE » avec dans le rôle titre Bernard giraudeau dont Montebourg viens de jouer un remake en direct C+ !

                          Le ridicule n’atteint que ceux qui s’y soumettent !


                          • (---.---.229.236) 19 janvier 2007 14:04

                            Il a eut panpan culcul, le monbourge.

                            Ségolne, elle à eut raison de le mettre au coin.

                            Déja qu’elle a pas de programme, alors si en plus on parle dans son dos..


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2007 14:13

                              A chacun son mot !

                              Il y a peu de temps la madone nous à inventée le mot « bravitude », alors l’P@py quant il regarde l’ensemble de toute cette gauche caviardesque ben lui vient d’en trouver un qui tombe fort à point, c’est le mot branquétidute ou Branquitude avec la racine Branque , comme sont la plupart des dirigeants socialiste !

                              Armaud le teigneux, si tu me lis !

                              @+ P@py


                              • Jade Jade 19 janvier 2007 16:12

                                Ségolène n’a pas inventé le terme « bravitude » en fait ce terme est utilisé dans un jeu vidéo nommé http://www.nainwak.com/
                                Dans ce jeu il faut taper sur des nains.. Peut-être que Ségolène a voulu faire un lien avec ce jeu et la réalité ? smiley


                              • (---.---.50.63) 19 janvier 2007 19:25

                                Taper sur des nains ? Sûr que les socialios doivent adorer. A condition qu’ils soient français de souche, bien entendu.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2007 14:25

                                Comme je remarque que cette campagne évolue de plus en plus vers le grand comique,alors pour ne pas contrarier cette tendance voici un petit moment de rigolade !

                                Les shtroumpfs roses !

                                Vous voulez vous marrez vous un bon coup ! ttp ://www.youtube.com/watch ?v=tAoON5pOy1g

                                Souriez vous êtes filmés !

                                @+ P@py


                                • Voltaire Voltaire 19 janvier 2007 14:27

                                  Le trait était sans doute de mauvais goût, mais franchement, il s’agissait d’humour dans une émission de divertissement, pas de quoi fouetter un chat. Et c’est bien là l’erreur de Mme Royal !

                                  Si, comme son compagnon, qui s’est avéré plus fin poitique, elle avait « laissé pisser », les media se seraient un peu amusés, et puis après un article dans le canard, tout se serait tassé. Mais en prenant cette « sanction », non seulement elle met de l’huile sur le feu et s’assure que la nouvelle sera reprise partout, mais elle renforce son image de « mère fouettarde » sans humour et accrédite l’idée qu’il ne s’agissait pas d’humour mais d’un jugement... Cette rigidité psychologique ne sera, à mon avis, pas bénéfique dans un pays où l’humour demeure heureusement très prisé.


                                  • Breizhmaine (---.---.97.72) 19 janvier 2007 14:29

                                    Tout à fait d’accord avec Voltaire. Cette absence d’humour et cette attitude psycho-rigide risque de lui porter préjudice !

                                    JF


                                  • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2007 14:37

                                    @ voltaire

                                    qu’est ce que vous avez tous à vouloir me fouetter ! c’est de l’anti gréffietisme primaire ! smiley)

                                    je vois que tu a remarqué en fin analyste sur la photo que montebourg demandait à la maitresse Ségolène l’autorisation d’aller faire pipi ! smiley


                                  • Voltaire Voltaire 19 janvier 2007 15:18

                                    @Le Chat

                                    L’expression t’était volontairement destinée smiley Content que tu l’ai remarqué...

                                    Tu auras noté que justement, il n’y avait pas de quoi fouetter... (mais si j’étais toi, je me mefierais quand même, puisqu’il semble que tous n’ont pas le même sens de l’humour smiley )


                                  • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2007 15:26

                                    tu as raison , l’article que j’ai écrit sur la page de mardi pourrait donner des idées à certains de mes détracteurs smiley

                                    moi j’ai pris le parti d’en rire et de vivre sanssouci ( dont tu as eu l’occasion de profiter au temps jadis ) smiley

                                    as bas l’intolérance ! smiley


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2007 18:58

                                    Salut Voltaire ,

                                    J’approuve ton analyse sur son caractère psycho rigide, alors vous voyez la madone en Présidente dans les réunions internationales refuser de serer la main à tous ceux ou à toutes celles qui ne sont pas sur la ligne de ses idées !

                                    T’in au fait sur le site, y a-t-il un spécialiste en observation des habitudes gestuelles !

                                    Deux faits m’ont marqués dans le comportement de la madone !

                                    L’un dans l’avion, quand elle refuse de serrer la main à l’opposant de Michelle Bachelet quand ce dernier en compagnie de la madone voyageait pour la campagne à l’élection à la Présidence du Chili.

                                    Idem au Liban, quand elle a refusée également de serrer la main de Françoise de Panafieu qui était également de passage dans un hall d’aéroport ou un hall d’hôtel !

                                    Significatif ces deux exemples !

                                    @+ P@py


                                  • Godefroy de Bouillon (---.---.50.63) 22 janvier 2007 11:13

                                    Pas d’humour, pas de projet, pas de compétence, pas de mari... On se demande ce qui peut bien lui rester à Marie-Ségolène. Des « habitus » de bourgeoise comme dirait Bourdieu et un cul...


                                  • terre neuve (---.---.84.14) 19 janvier 2007 14:44

                                    Et pourquoi pas !!! l’homme de la renaissance ! J’attends avec impatience la candidature de Nicolas H.car même s’il est manipulé par d’autre parti, il a le droit de se présenter comme tous Français !!! Je sais que se n’est pas un homme politique mais il y en a eu d’autre avant lui et qui ont fait bouger la France ; en espérant qu’il s’entoure d’une équipe compétente et qu’il face le mieux possible pour nous donner un bol d’air social et écologique ! Il faut bien que quelqu’un commence, et qu’on arrêt de ce regarder le nombril« c’est les autre qui polue !!Et alors ?!! » !! De toute manière tous les autre groupe politique manipule le miroir aux alouettes ! Mais ne sont pas très écologique ?! Alors a toi Nicolas Hulot « pour ne pas confondre, avec Sarko qui dépense des millions d’€... » Alors a toi Nicolas Hulot fonce soit l’homme de la renaissance.........


                                    • Papy (---.---.236.115) 19 janvier 2007 14:48

                                      C’est cette chère Madame Royal qui va être juste maintenant smiley Allez Ségolène, montrez un peu de bravitude envers Monsieur Montebourg !


                                      • Yves (---.---.15.126) 19 janvier 2007 14:51

                                        Bonjour ,

                                        Tout d’abord , Lillian Massoulier , bien marrante votre carte de visite ...

                                        Sinon , dans une campagne , faut bien se marrer un peu ... , rien de bien grave ... !!!

                                        Sinon s’agissant du combat de MONTEBOURG pour :
                                        - 1 ) « ... défendre certaines valeurs essentielles ... » ...
                                        http://www.assemblee-nationale.fr/11/rap-info/i2311-611.asp

                                        http://www.renover-maintenant.org/article.php3?id_article=41

                                        http://anticor.wordpress.com/

                                        - 2 ) « ... combattre la politique de l’arnaque et du mensonge ... »
                                        http://www.tf1.fr/infos/france/justice/0,,3367800,00-denis-robert-mis-examen-.html

                                        http://fr.news.yahoo.com/12102006/202/fregates-taiwan-cloture-d-une-affaire-d-etat-bloquee-par.html

                                        Il me semble que c’est parfaitement établi ... !!!


                                        • oldnaive (---.---.157.174) 19 janvier 2007 15:06

                                          le récit de la réaction à cette vacherie de potache des époques antérieures n’est pas le même que celui que j’ai lu dans le quotidien AUJOURDHUI.

                                          Qui est le témoin privilégié de la réaction Hollande ? Je vais lire les autres journaux !

                                          Par ailleurs, ça ne change rien à la navritude, la mesquinté de cet épisode réfléchissant.


                                          • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2007 15:09

                                            T’as raison d’aller voir Hollande , l’autre pays des fromages ! smiley ça changera du chabichou !


                                          • Ar brezonneg (---.---.94.167) 19 janvier 2007 15:37

                                            Peut être va-t-il même aller en bravitude en Suisse après avoir été renvoyé à ses chères études d’une façon royale ?


                                            • Reinette (---.---.51.184) 19 janvier 2007 15:40

                                              Anodins et préoccupés de billevesées, les hommes et les femmes politiques incarnent les figures de l’accessoire transformées en gravité.

                                              Toute la supercherie des politiques qui proposent des solutions pour demain qui n’arrivent jamais et permettent (en auxiliaires efficaces du pouvoir) de faire durer la situation, d’installer le statu quo.

                                              Avec eux, la médiocrité quantitative prend l’avantage sur l’excellence qualitative !


                                              • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2007 15:53

                                                @reinette

                                                ils méritent qu’on deverse sur eux toute la bave des crapauds ! cooâ de plus à ajouter !

                                                bon week end petite grenouille !


                                              • Pierrette (---.---.214.69) 19 janvier 2007 16:02

                                                ... il semblerait que HOLLANDE et ROYAL ne vivent pas ensemble... ce qui peut expliquer en partie en la bourde d’Arnaud ! plus d’infos au hasard du net : http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1430



                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2007 16:02

                                                  Mon lien qui n’a pas fonctionné

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=tAoON5pOy1g

                                                  @+ P@py


                                                  • Bruno (---.---.150.51) 19 janvier 2007 16:07

                                                    Un comble, c’est Canal+ et en particulier Michel denisot qui font tomber Montebourg et chuter Ségolène dans les sondages, alors même que la chaîne s’affiche pro-ségolène ...Je pense que Canal+ pourrait au moins faire un geste et embaucher Montebourg aux Guignols de l’Info !


                                                    • Bruno (---.---.150.51) 19 janvier 2007 16:08

                                                      Un comble, c’est Canal+ et en particulier Michel denisot qui font tomber Montebourg et chuter Ségolène dans les sondages, alors même que la chaîne s’affiche Pro-Ségolène ...Je pense que Canal+ pourrait au moins faire un geste et embaucher Montebourg aux Guignols de l’Info !


                                                      • Dominique Artus (---.---.18.209) 22 janvier 2007 10:26

                                                        Je vous rappelle juste que Denisot a reçu Ségolène avec Jamel et que l’émission avait fait un véritable carton...


                                                      • Len (---.---.170.19) 19 janvier 2007 16:14

                                                        Ce matin, cet « incident » a été relatée par une journaliste de Canal+. Il s’agit de la journaliste politique (j’ai oublié son nom) dans l’émission « La matinale », vers 8h00.

                                                        Elle expliquait comment la mayonnaise a pris :

                                                        Juste après l’émission, Nadine Moreno (pas un modèle d’intelligence ...), qui était aussi présente sur le plateau de l’émission, a appelé plusieurs journalistes pour leur demander s’ils souhaitaient une réaction à chaud. Bien entendu, très peu étaient au courant de ce qui venait de se passer sur le plateau de C+. Ils se sont alors renseignés, tout le petit Paris s’est agité et c’est comme ça que l’affaire est sorti.

                                                        La question est donc de savoir si cette affaire aurait eu la mm importance s’il n’y avait pas eu un catalyseur au départ. On peut aussi se demander quelle est la véritable fonction des journalistes dans cette histoire. Ils ressemblent plus à de vulgaires perroquets et porte-voix qui répètent ce qu’on leur dit de répéter (le « On ») et qui taisent ce qu’on leur dit de taire (le « Off »)


                                                        • Cosmic Dancer (---.---.174.236) 19 janvier 2007 18:14

                                                          Words words words... Cet acharnement contre la splenditude des failles politiques et lexicologiques de Ségolène Royal, contrebalancé par sa « juste propension » à se tourner en ridicule est une catastrophe pour la gauche, qui compte encore des gens de conviction et d’esprit. Ce dont elle manque tellement, dans son absence d’humour...


                                                          • Cosmic Dancer (---.---.174.236) 19 janvier 2007 19:18

                                                            @ La Taverne des Poètes

                                                            Je l’ignorais jusqu’à ce soir, mais c’est apparemment déjà fait : http://www.lefigaro.fr/france/20060727.FIG000000092_l_entarteur_de_segolene _royal_en_correctionnelle.html.

                                                             smiley


                                                          • Godefroy de Bouillon (---.---.50.63) 22 janvier 2007 11:15

                                                            « La gauche compte encore des gens de conviction ». Ils comptent surtout sur leurs comptes en Suisse.


                                                          • Cosmic Dancer (---.---.174.236) 19 janvier 2007 18:15

                                                            Envoyer Montebourg au piquet est simplement lamentable. Presse rapace ou pas...


                                                            • Godefroy de Bouillon (---.---.50.63) 22 janvier 2007 11:18

                                                              C’est plutôt les socialos qui sont lamentables.


                                                            • La Taverne des Poètes 19 janvier 2007 18:28

                                                              Il faut gifler Ségolène !

                                                              Ségolène Royal aurait pu accepter le compliment de Montebourg qui la déclarait publiquement sans défauts. Mais elle a préféré gifler le prétendant qui par sa déclaration révélait trop sa flamme voire une idylle secrète.

                                                              Montebourg a tort : Ségolène n’est pas sans défauts.

                                                              Comme l’arroseur arrosé, elle risque à force de distribuer des corrections de se voir gifler à son tour. Un bon retour de « démocratie participative » dans la figure !


                                                              • Cosmic Dancer (---.---.174.236) 19 janvier 2007 19:19

                                                                Je l’ignorais jusqu’à ce soir, mais c’est apparemment déjà fait :

                                                                http://www.lefigaro.fr/france/20060727.FIG000000092_l_entarteur_de_segolene _royal_en_correctionnelle.html

                                                                 smiley


                                                              • (---.---.140.221) 19 janvier 2007 19:26

                                                                Elle s"annonce bien cette campagne ! Top off the pompon !

                                                                Quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

                                                                Moi j’aime l’ordre juste ! quelle bravitude !

                                                                Quelle autorité !

                                                                Ça promet ! en rang deux par deux et surtout pas un mot !

                                                                À Ségollande, ils ont eu 10 ans pour réfléchir à leur stratégie perso, cela ne fait pas beaucoup de place pour apporter une vision claire.

                                                                Heureusement, un petit débat participatif virtuel à la DDV, et hop ! ni vu, ni connu, je t’embrouille !

                                                                Pas beau la politique représentatif ! Le fond c’est vous, la forme c’est vous ! à fond la forme, séééégoooollande !!!

                                                                Et si par malheur, elle est élue, promis, c’est la France entière qui ferra rire le monde ! Mais nous, un peu moins...

                                                                PS= Parti Ségollande, désirs d’avenir ! Un phantasme, ni plus ni moins...


                                                                • (---.---.38.189) 19 janvier 2007 20:15

                                                                  Selon le blog suivant :

                                                                  http://dsk-revient.over-blog.com/

                                                                  il y aurait déjà de l’eau dans le gaz au PS.....


                                                                  • (---.---.38.189) 19 janvier 2007 22:36

                                                                    Inexact ! Ou bien :

                                                                    Pour éviter la défaite à présent annoncée il y aura sécession, ou bien

                                                                    Les nombreux mécontents socialistes reporteront leurs voix, à défaut, sur Bayrou Le Pen Sarkozy.

                                                                    J’opte perso pour la première hypothèse qui se produira dans les deux mois qui viennent


                                                                  • (---.---.38.189) 19 janvier 2007 22:45

                                                                    Les erreurs ça se corrige quand il est encore temps


                                                                  • Godefroy de Bouillon (---.---.50.63) 22 janvier 2007 11:19

                                                                    Bel optimisme de gauche


                                                                  • fg (---.---.190.76) 19 janvier 2007 20:25

                                                                    Segolène est atteinte du syndrome Lipietz. Erreur de casting, les verts ont su réagir et changer d’ane au milieu du gué en passant à Mamère pour éviter une claque. Les socialistes en seront ils capables ?


                                                                    • bebert lefort (---.---.230.59) 19 janvier 2007 21:02

                                                                      Je ne me fais pas de souci outre mesure. Yalatollah ,le bressan purge déjà depuis quelques jours sa punition.Bientôt, il reviendra. Cette fois Il laissera ses gros sabots dans une ferme bressane ( volaille, bovin, porcin )et tout s’arrangera.


                                                                      • (---.---.156.56) 19 janvier 2007 21:23

                                                                        Arnaud Montebourg doit maintenant rapidement être trainé en haute cours de justice puis fusillé pour l’exemple.

                                                                        François de Boudray


                                                                        • moebius (---.---.136.64) 19 janvier 2007 21:35

                                                                          Ca devient un peu con toute ces histoire d’élection, non ! Franchement vous ne vous sentez pas un peu merdreux de fonctionner dans ces especes d’« arlequinade » ?


                                                                          • moebius (---.---.136.64) 19 janvier 2007 21:36

                                                                            le président des français.....


                                                                          • (---.---.214.222) 19 janvier 2007 23:40

                                                                            « 18 janv. 2007 COURRIER INTERNATIONAL ROYAUME-UNI • La télé envoie Tony Blair aux enfers judiciaires Un téléfilm mettant en scène une inculpation du Premier ministre britannique pour crimes de guerre en Irak a fait beaucoup de bruit. Mais la satire aura peu de répercussions politiques, estime la presse londonienne. »

                                                                            Cette satire va plus loin et est plus chargée que la bourde de Montebourg.

                                                                            Quelle a été la sanction ?
                                                                            - Montebourg est mis à pied comme un valet malpropre.
                                                                            - Si Ségoléne est élue que deviendra la liberté d’expression en France ?
                                                                            - Je n’ai jamais aimé Montebourde son sens de la provocation et ses exagérations me déplaisent. Mais ! La liberté est plus importante que l’amour propre de Madame
                                                                            - Elle se dit de gauche, mais la reflexion de Bourdieux à son sujet se confirme.


                                                                            • Len (---.---.11.222) 20 janvier 2007 00:32

                                                                              « liberté d’expression » : ça y est, les grans mots sont lachés.

                                                                              Bienvenu en France : à la moindre disgression, il y a tjs qqn pour nous sortir un grand principe !

                                                                              - Une personne remet en cause le résultat d’un vote : ça veut dire qu’on est contre la démocratie

                                                                              - Une personne est contre le capitalisme : on est tout de suite invité à aller voir ce qu’il se passe en Corée du nord ou à Cuba

                                                                              - Ici, une personne ne tolère pas des propos publics à son encontre : c’est contraire à la liberté d’expression, la liberté d’expression est menacée en France

                                                                              « L’art d’avoir toujours raison » Schopenhauer


                                                                            • (---.---.230.233) 20 janvier 2007 15:17

                                                                              @ len

                                                                              « Ici, une personne ne tolère pas des propos publics à son encontre : c’est contraire à la liberté d’expression, la liberté d’expression est menacée en France »

                                                                              Si les propos avaient porté atteinte à son honneur, si les propos avaient été proférés pour la détruire, il y aurait eu la solution judiciaire : la loi est la pour protéger.

                                                                              En fait il s’agit d’une mauvaise blague et la princesse a sévi contre le valet qui a déplu.

                                                                              Cela se serait passé dans un autre contexte, je n’aurais même pa été au bout de l’information. Mais il s’agit de la présidence de la république et une telle « sensibilité » me semble incompatible avec la fonction parceque porteuse d’une intolérable intolérance qui laisse ouverte la porte à tous les faschismes.

                                                                              De grace, évitez les amalgames et les lieux communs, dites plutôt que vous soutenez Sego !


                                                                            • fennecfou (---.---.25.214) 20 janvier 2007 06:29

                                                                              Je ne veux pas jouer au Salomon de poche mais cette histoire de bourde Montebourdine est une querelle d’appareil politique doublée d’une obnubilation quant aux usages communicationnels lors d’une campagne.

                                                                              Il serait intéressant et urgent de revenir à la primauté des programmes, on ne juge pas un politique sur un bon mot ou un effet de manche réussi mais sur les contradictions, les perspectives offertes et la faisabilité de ses propositions. Le reste est de la poudre aux yeux, de la fabrication mercatique pure, de l’intrigue à destination des microcosmes, bref on s’en fiche.


                                                                              • maxim maxim 20 janvier 2007 09:23

                                                                                je me demande si madame Royal ,sous ses allures feminines n’est pas une sorte de virago,sans humour,minée par toutes les frustrations qu’elle à certainement subie durant tout son parcours ,ne cherche pas en quelque sorte à se venger de la gent masculine.....

                                                                                visiblement,c’est elle qui porte le pantalon chez elle....

                                                                                dans son couple,des rumeurs courent,mais sont elles réellement crédibles ?

                                                                                par contre son comportement defensif,intolérent,procédurier,faisant d’une plaisanterie qui prise avec humour, un atout certain ,l’aurait certainement mieux servie...une affaire presque gravissime....

                                                                                SR nous a là dévoilé son vrai visage,celui d’une personne,qui si elle arrivait au pouvoir ,excercerait une pression accrue sur la liberté d’expression ,et renforçerait la censure.....

                                                                                pour une fois que l’on voyait Montebourg sous un aspect presque plaisant.......


                                                                                • (---.---.211.159) 21 janvier 2007 15:36

                                                                                  BRAVO ! BIEN PENSE !


                                                                                • fred (---.---.145.15) 20 janvier 2007 10:36

                                                                                  Les propos racistes de Monsieur Frêche sont ils dans le champ de l’ordre juste pour son altesse Royale ? sinon pkoi le PS n’a pas exclu M. Frêche ? au PS il est possible de tenir des propos raciste mais il est impossible de critiquer M. Hollande............ decidement je ne partage vraiment pas les mêmes valeurs !


                                                                                  • Sam (---.---.217.30) 20 janvier 2007 12:32

                                                                                    Pas mal tourné, Lilian, tu t’améliores.

                                                                                    Mais tu tires toujours à la ligne et tes escarpins sont parfois ceux d’un scaphandrier...


                                                                                    • Godefroy de Bouillon (---.---.50.63) 22 janvier 2007 11:25

                                                                                      J’attends de lire un de tes articles avec impatience. Pour faire de telles remarques à Monsieur Massoulier... tu dois être un balèze.


                                                                                    • Yves (---.---.15.126) 20 janvier 2007 16:48

                                                                                      Bonjour ,

                                                                                      Et pour compléter ce que j’ai rappelé plus haut ( en phase avec le contenu de l’article ... ) sur le combat de MONTEBOURG contre une certaine politique vérolée par le pognon , le mensonge et l’arnaque ...
                                                                                      http://www.montebourg.net/web/publique/article.php?id=200&rub=9

                                                                                      rappelons que son pote démocrate ( vétéran du VIETNAM ) a , lui aussi , fait une blague incomprise ... , en voulant dire aux jeunes américains de tout faire pour ne pas finir en chair à canon en IRAK ...
                                                                                      http://www.libe.com/actualite/monde/214409.FR.php
                                                                                      - ce qui n’a pas empêché les démocrates de bénéficier d’ un très large soutien populaire le 8 novembre 2006 ... et de conduire aujourd’hui une politique d’assainissement des institutions ... , soutenue par l’immense majorité des parlementaires ...
                                                                                      http://fr.news.yahoo.com/19012007/5/le-senat-americain-approuve-une-loi-sur-des-regles-d.html


                                                                                      • mad (---.---.123.103) 20 janvier 2007 23:02

                                                                                        J’ignore ce que signifie « l’ordre juste » prôné par Ségolène Royal, mais celle-ci aurait mieux fait de ne pas s’attarder sur la plaisanterie d’Arnaud Montebourg, car son attitude ne fait qu’envenimer les choses au PS et montre son autoritarisme. Dommage de suspendre Arnaud Montebourg de ses fonctions, il était efficace.


                                                                                        • breteche (---.---.35.100) 21 janvier 2007 08:44

                                                                                          Je cite : Yannick Noah ne serait-il pas le bienvenu au QG de campagne de la Poitevine vertueuse, pour remettre un peu d’ordre et de notion de sacrifice dans la tête des équipiers socialistes ?

                                                                                          Yannick Noah se moque royalement de ce qui se passe dans les QG socialistes. Il vote pour les écologistes.

                                                                                          Il s’est opposé à Nicolas Sarkozy, et a dit qu’il ne voterai pas pour lui, et on l’a déclaré de force pro-ségolène, en se passant visiblement de son opinion, comme vous le faites.

                                                                                          La situation du coté des écologistes n’étant pas claire, il aurait du mal à se déclarer pour un candidat.

                                                                                          Si vous le cherchez, aller plutôt voir dans les associations pour la protection de l’environnement, de préférence du coté de Feucherolles.


                                                                                          • David972 (---.---.125.151) 21 janvier 2007 15:42

                                                                                            Ségolène Royal demande l’avis d’un expert fiscal sur l’ISF...

                                                                                            Il y en vraiment marre. C’est pathétique. Maintenant qu’elle le fait ? C’est depuis fin novembre qu’elle a été désignée et c’est maintenant qu’elle demande l’avis d’expert...

                                                                                            N’a-t-elle elle même aucun avis ?

                                                                                            C’est ridicule. C’est même plus grave : c’est mort. Ségolène Royal ne sera jamais élue Présidente, à moins que Sarkozy s’effondre gravement et que le chômage recommence à augmenter au lieu de poursuivre sa décrue.

                                                                                            Ces deux derniers scénarios sont possibles mais, il faut aussi l’admettre, assez peu probables ! Bref, Royal est gravement enfouie dans le cambouis ! Cela rime bien, ça doit être une ségolénitude.

                                                                                            Mais malheureusement pour royal, les ségolénitudes ne font plus rires grand monde !


                                                                                            • Dominique Artus (---.---.18.209) 22 janvier 2007 10:23

                                                                                              Et les délires continuent du côté de Ségolène Royal avec la proposition de loi sur les femmes battues... Loi qui existe déjà ! Etonnant, non ? Que font les conseillers de Ségo ? Ils ne lisent pas les textes de loi avant que leur candidate fasse des propositions ? Elle est derechef revenue sur la question en précisant qu’elle voulait en fait (!) introduire de nouvelles dispositions, comme l’éloignement du compagnon frappeur immédiatement... Manque de chance, décidément, ses dispositions existent déjà elles aussi. En effet, Barnum continue, et qui est-ce qui s’écroule de rire ? Sarkozy...


                                                                                              • Godefroy de Bouillon (---.---.50.63) 22 janvier 2007 11:34

                                                                                                Comme les socialos voient bien leur impuissance devant les grands maux de notre temps (déclin économique - social - culturel, chomage, immigration, insécurité), ils décident de s’attaquer aux moindres (racismes, violences conjuguales, ...). Quand ils constateront, que sur questions là, leur incompétence crasse les rend également tout aussi impuissant, ils s’attaqueront à d’autres maux encore (condamnation des traditions judéo-chrétiennes, interdiction du mal-pensisme, etc...).


                                                                                              • Frédéric Mahé Frédéric Mahé 22 janvier 2007 11:04

                                                                                                Mme Royal a sorti à cette occasion (la mise au piquet du vilain Arnaud) une nouvelle réinterprétation du français : elle a dit que certes, on pouvait « faire preuve de spiritualité », mais qu’il fallait rester dans l’ordre juste, et que carton jaune, blablabla.

                                                                                                En parlant de « faire preuve de spiritualité », je pense qu’elle voulait dire « faire de l’esprit », ou « d’être spirituel », mais pas d’élévation sprituelle, come le mot spiritualité le laisserait penser.

                                                                                                Personne n’a relevé, alors que la bravitude, on en parle encore. Pourtant, le contrensens est ici flagrant. Mais peut-être est-ce trop élaboré ?

                                                                                                Enfin, bref, l’ordre juste, mais pas le vocabulaire juste...


                                                                                                • Senatus populusque (Courouve) Courouve 24 janvier 2007 18:16

                                                                                                  Spirituel ayant deux sens, on peut bien accorder à spiritualité les deux sens correspondants.

                                                                                                  Une langue n’est pas immuable (ainsi le vendeur de viande froide, le « chaircuitier », s’est transformé en « charcutier »).

                                                                                                  À l’heure où les médias nous vantent le verlan (Si Djamel dit : « je te kiffe », tout le monde se pâme), je préfère de beaucoup le langage de Ségolène Royal.


                                                                                                • Frédéric Mahé Frédéric Mahé 25 janvier 2007 10:03

                                                                                                  Oui je suis d’accord dans le principe, mais spiritualité n’est pas si polysémique que spirituel, c’est comme ça. Elle aurait pu aussi bien dire « spiritualiste », ou « spiritualétique », puisque ça resemble aussi à spirituel, tant qu’on y est.

                                                                                                  Pour aller plus loin, je pense que ce petit signe montre la pauvreté lexicale de Mme Royal. Dès qu’on la sort de la langue de bois apprise à l’ENA et dans les ministères, c’est la panique : vite, un mot, n’importe lequel, ça passera. Ce qui me frappe chez elle, c’est la quantité d’expressions ou de mots à très grande portée, très peu précis, sur lesquels évidemment le consensus peut se faire plus facilement : ordre juste, participation, désirs, avenir... Avant-hier, je l’ai même entendu à la radio une très courte interview où elle disait s’adresser à cellezéceux « qui ont envie d’un désir d’avenir ». Là, on est dans le n’importe quoi, ça ne veut rien dire, bientôt ce sera le « voeu d’avoir un souhait de vouloir le désir d’avenir », mais l’important est sauf : le syntagme « désir d’avenir » a été prononcé, c’est sa marque, comme Volkswagen est la marque de la Polo GTI. Quand elle sanctionne Montebourg, elle invoque « l’ordre juste », on voit bien que ce vocabulaire s’applique à n’importe quelle situation.

                                                                                                  Tout ceci montre l’inculture crasse et affichée de nos fameuses élites. Ce qui est important pour eux, c’est l’aspect performatif de la langue, pas du tout le fond de ce qu’ils nous disent. Un article récent sur le sujet ici.

                                                                                                  En face, Sarkozy n’est pas non plus un modèle, il avoue carrément ne pas lire et se contente d’un vocabulaire soigneusement choisi de 1000 mots à tout casser, dont on connaît le style percutant (le fameux parler vrai ou plutôt le parler cru), la racaille et le karcher, etc. ), il répète à l’envi « et bien moi je vais vous dire ». Un article sur le sujet ici.

                                                                                                  Tragiquement, le seul qui met un soin maniaque à utiliser un large vocabulaire et des tournures de phrases classissimes, avec imparfait du subjonctif, et tout, c’est Le Pen ! C’est parce que ça fait « vieille France », je suppose.

                                                                                                  Oh, ce n’était pas mieux il y a quelques années, quand les communistes n’étaient pas encore relégués aux greniers de la politqiue, avec les « travailleurs » et leurs « cadences (évidemment) infernales », les « pantins fantoches », et toutes les « cliques impérialistes » qui menaçaient les « forces de progrès ».

                                                                                                  Je trouve que Bayrou parle un peu à contre-courant de cette langue uniquement performative. Il fait plus naturel, ça coule mieux, mais c’est certainement calculé aussi...


                                                                                                • Gégé (---.---.211.150) 22 janvier 2007 11:48

                                                                                                  Dimanche 21 janvier, Ségolène articule parfaitement le statut de François : « mon conjoint ». Et ceci, sans détacher les syllabes...


                                                                                                  • Ludo (---.---.43.233) 23 janvier 2007 10:32

                                                                                                    PS : LA CONFIANCE REGNE !!!

                                                                                                    Brouillage des portables dans la salle du Bureau national

                                                                                                    Après l’« espionnage » d’une réunion par une journaliste du Monde, le Parti socialiste a installé un système de brouillage.

                                                                                                    Un système de brouillage des communications par téléphone portable a été installé dans la salle de réunion du Bureau national du PS. Deux permanents du parti ont indiqué que la décision avait été prise après que Le Monde eut pu écouter les échanges entre membres de cette instance la semaine dernière. Cette mesure doit éviter la réédition d’un incident qui s’était produit la semaine dernière. Un membre du Bureau national avait appelé une journaliste du Monde au début de la réunion, qui se tient en principe à huis clos, laissant ensuite son portable ouvert.

                                                                                                    Au service de la droite ?...

                                                                                                    Le quotidien, qui avait relaté cet épisode singulier, avait pu ainsi se faire l’écho de critiques de la campagne de Ségolène Royal émises par quelques responsables socialistes. La candidate avait exprimé mercredi devant des journalistes sa réprobation devant de telles pratiques, qui peuvent permettre, selon elle, de donner à la droite connaissance de certains éléments que le PS ne souhaite pas forcément rendre publics. Source : Reuters


                                                                                                    • Briseur d’idoles (---.---.162.170) 24 janvier 2007 17:58

                                                                                                      J’allais critiquer de Montebourg une fois de plus (Il n’a jamais répondu à mes courriers en 2002 !) ; or je constate sur la photo, qu’il témoigne de l’existence du Dieu unique !

                                                                                                      Respect à toi, Arnaud ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès