• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De la perversion de l’assistanat ou la mort à petit feu d’une (...)

De la perversion de l’assistanat ou la mort à petit feu d’une certaine France

Comment se produisent les fractures psychosociales dans notre exception française ? Même les démocrates américains s’en étaient aperçus quand, sous Clinton, ils se rendaient bien compte qu’en proposant uniquement le « Welfare » (l’équivalent du RMI + allocations diverses) cela fragilisait les familles au lieu de les renforcer : ainsi, lorsque l’on n’est pas imposable, et non marié, il vaut mieux se déclarer célibataire et parent isolé, ce qui permet de combiner l’allocation de base, celle de l’allocation logement et de parent isolé, ce qui fait environ 1000 euros mensuels, nets, pour un enfant... Soit l’équivalent d’un smic net. Et cela, les gens, partout en France et dans les Dom Tom, ainsi qu’en Afrique, Nord et Sud, l’ont compris puisque avec le travail au noir on peut évidemment gagner bien plus...

D’où l’appel d’air énorme, le déséquilibre de plus en plus lourd, surtout lorsque toute cette population vieillit, même si, dans le lot, ce dispositif permet à certains de s’en servir comme une sorte de rente d’Etat permettant de finir des études, de s’adonner à sa passion d’artiste en herbe ou d’écrivain potentiel. Mais, pour une poignée de réels élus, le reste s’abandonne aux délices de la vache à lait, sans lait, du moins bientôt, alors qu’il vaudrait mieux créer d’autres dispositifs permettant d’aider les plus méritants.

Comment ? Précisément en élargissant la possibilité de créer des fondations, des associations, et ce, en supprimant l’ISF, en permettant justement aux plus riches de montrer leur générosité au lieu de les suspecter de vouloir toujours en mettre de côté. D’ailleurs c’est justement parce qu’il existe cette atmosphère délétère que le "sauve qui peut la vie" s’empare de tous ceux qui détiennent une parcelle de pouvoir, dirigeants d’Airbus compris.

Certes, ce n’est pas nouveau, nature humaine oblige, mais au moins autrefois les corrompus arrosaient-ils autour d’eux alors qu’aujourd’hui ils s’enfuient dans les paradis fiscaux. Autrefois les palais somptueux faisaient marcher une ville, donnaient de l’emploi, commandaient aux artistes des oeuvres. Ttoute l’Italie, la France aussi, regorgent de ces façades somptueuses, de ces peintures et sculptures non encore dévorées par le temps ou détournées par les sous-oeuvres d’un certain non-art contemporain.

Il est incroyable que l’on puisse s’extasier des chefs d’oeuvre d’autrefois, classant même des rues entières trésors de l’humanité par Unesco interposée, tout en s’acharnant à détruire le tissu social qui les a fait naître, en tentant de le remplacer par les combines étatisées ou régionalisées dealant de la sous-culture pour vermisseaux décervelés par des réseaux en court circuit.

Et pour éviter que l’on voie de trop près cet assèchement du vivre, de toute cette vivacité qui faisait la vigueur des villes anciennes gardiennes éternelles de ces joyaux immémoriaux, la collectivité compense un tel aveuglement qui tue le vouloir au coeur de son effort par un saupoudrage et un clientélisme permettant de tenir éloignée toute une population que l’on prétend encore vouloir représenter en parlant et en gouvernant en son nom.

Voilà l’hypocrisie. Et voilà pourquoi cette campagne présidentielle se meurt de son trop peu, alors qu’il y aurait tant de choses à dire...et surtout à faire.


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (195 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 5 mars 2007 13:31

    est ce une ode à la ripoutude ????

    L’actuel locataire de l’Elysée doit suivre ton concept , la refection du château de Bity aux frais du contribuable a donné pas mal d’heures de travail et fait tourner le bâtiment , mais de là faire l’apologie de ce genre de comportement smiley


    • Anthony Meilland Anthony Meilland 5 mars 2007 13:46

      Non le Chat, c’est une ode à l’ancien régime, ou quelques seigneurs arrosaient de leur miettes les 95% de la population qui vivait dans une extrême pauvreté.

      Lucien-Samir, c’est de pire en pire.


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 6 mars 2007 00:19

      Ce sont les hommes de l’Ancien Régime qui ont élaboré la Déclaration des Droits de 1789.

      Nous avons depuis coupé ces droits fondamentaux de leurs sources culturelles (comme si la démocratie pouvait subsister sans l’instruction et la culture), alors ils divaguent et deviennent complètement fous et liberticides dans le politiquement correct.


    • (---.---.140.77) 7 mars 2007 22:37

      La propagande UMPFN a fait son chemin. De plus, les jeunes écervelés formatés par les discours Sarkosien se reproduisent a la vitesse grand V !!!!


    • (---.---.37.71) 5 mars 2007 13:35

      Ras le bol des parasites qui vivent sur le dos de la collectivité !

      On ne doit rien à ces gens ! Suprimons toutes redistribution, ca ne fait qu’encourager la fénéantise.


      • roger le camionneur (---.---.161.74) 5 mars 2007 19:55

        je suis d’accord ^^


      • TB (---.---.21.162) 5 mars 2007 22:32

        Tu as raison, tous ces ministres et tous ces parlementaires et tous ces régimes spéciaux (600 000 planqués concernés) qui vivent sur le dos de la collectivité, qui détournent l’argent public sans être jamais inquiétés par une Justice corporatiste complice (il y a des exceptions) .... (respiration) tous ces gens-là sont des assistés qu’il serait temps de mettre ou remettre au boulot ou alors qu’ils aillent pointer à l’Anpe et toucher ensuite le Rmi (au moins ils pourront en parler en toute connaissance de cause).


      • ZEN zen 5 mars 2007 14:09

        Vide, cet article, Vide....

        Y a -t-il un comité de rédaction à Agoravox ?


        • Gnole (---.---.192.187) 5 mars 2007 21:42

          C’est justement la question que je me posait.


        • camelia (---.---.72.113) 5 mars 2007 14:10

          Vous avez l’air d’être bien renseigné : je suis mère célibataire et je n’ai touché que 70 euros/mois. Comment fait-on pour toucher 1000euros/mois ? Le mensonge n’est pas un argumentaire


          • Bill Bill 5 mars 2007 14:45

            @ Camelia,

            Pour les enfants en bas age, il existe en effet une allocation parent isolé, renseignez vous auprès de votre CAF si votre enfant a moins de trois ans. Cela correspond je crois à 600€ par mois. Si vous êtes dans la gène, cela vous aidera... Mais c’est peut-être soumis à revenu !

            Bill




          • Briseur d’idoles (---.---.168.138) 5 mars 2007 23:24

            Tu devrais arrêter la fumette avec tes potes de « France-Echos » (La France des gogues !) !


          • (---.---.74.206) 5 mars 2007 14:30

            qu’elle pauvreté dans le propos . smiley


            • Hakim I. (---.---.29.75) 5 mars 2007 14:41

              Article vide, on pourrait le compléter par une question qui je le pense créerait un débat un peu plus éclairé :

              Monsieur Lucien Samir, on ne vous a jamais dit que vous aviez des airs de Rocco SIFREDI ? smiley


              • LE CHAT LE CHAT 5 mars 2007 14:46

                autrefois les corrompus arrosaient-ils autour d’eux alors qu’aujourd’hui ils s’enfuient dans les paradis fiscaux.

                Jauni aurait il caché sa générosité ??? en 1979 , dans sa chanson du même coté de la rivière, il est assez explicite , une apologie de l’egoisme :

                on ne vit pas du même coté de la rivière

                ni toi ni moi on ne revient pas en arrière

                on ne vit pas du même coté de la barrière

                c’est mieux comme ça chacun sa vie chacun sa guerre

                si les riches étaient si généreux , ça se saurait !


                • (---.---.37.71) 6 mars 2007 09:29

                  « autrefois les corrompus arrosaient-ils autour d’eux alors qu’aujourd’hui ils s’enfuient dans les paradis fiscaux. »

                  Des fonctionnaires qui s’enfuient ?! Diable !


                • Bill Bill 5 mars 2007 14:55

                  L’article de samir n’est pas si idiot que vous voulez tous le dire !

                  Molière et La Fontaine peuvent être cités car c’est Fouquet qui les « mécénait » et bien d’autres exemples encore. Les riches sont riches, c’est ainsi, l’incertitude demeure toutefois quant à ce qu’ils feraient de leur argent. Ce sont aussi les riches qui avec Vincent de Paul ont créé les premiers « hospices » pour les pauvres.

                  Par ailleurs cette distribution qui est faite incite aussi à la tricherie.

                  Bill


                  • Jaï (---.---.163.56) 5 mars 2007 15:06

                    C’est vraiment marrant de voir certaines réactions s’opposer à cet article, quand bien même il ne fait que de décrire ce que tout le monde sait.

                    Personnellement, je touche la prime pour l’emploi, c’est à dire que l’état me reverse de l’argent afin de m’encourager dans mon travail alors que j’aurais bien plus de bénéfices à être au chômage, surtout que ça rapporte plus et on a du temps libre.

                    Si l’on a pas une activité réellement lucrative, faut vraiment être con pour se lever pour 1100 euros par mois.

                    Les objecteurs de cet article, très certainement comme d’habitude doivent être des personnes ayant des emplois privilégiés et protégés ne se rendent même pas compte qu’une économie parallèle est en train de s’organiser en France, tant et si bien que vous pouvez vous équiper avec ce que vous voulez pour des tarifs infèrieurs à près de 50 % que ceux du marché légal, il sufit juste de passer commande.

                    Je ne fait pas l’apologie du crime, pour ceux qui me connaissent mon pseudo complet est Jaï Bettancourt de Carvalho, je suis barman, et la plus part de ma clientelle est constituée de personnes qui ne travaillent pas et cependant on beaucoup d’argent, et je peux garantir que les français ne perçoivent même pas 10 % de ce qui se passe réellement.

                    L’article de Lucien peut paraitre anodin aux yeux de certains, mais plus profondément nous sommes assis sur une bombe, et quand ca va péter ca va faire mal !


                    • Bill Bill 5 mars 2007 15:16

                      @ Jaï

                      Ce que vous dites est assez juste dans l’ensemble. Je suis resté un peu au chomage et quand j’ai repris un emploi, je me suis rendu compte que le chomage était plus intéressant pour moi, car les frais de garde d’enfant sont énorme ! Et il est vrai qu’on dépense moins d’argent chez soi...

                      Bill


                    • Eric 5 mars 2007 15:36

                      Je confirme, dans mon village il y a un bistrot qui s’est specialise dans ce type de clientele. A noter, une forte composante intermittents du spectacle et une majorite de « rurbains » chasses de la grande ville par le prix de l’immobilier. C’est sympa, cela cree de l’ambiance mais evidemment les « locaux », qui se levent tot pour gagner un smic ne sont pas tres enthousiasmes. Du coup le vote Lepen augmente a chaque election alors que les rares immigres sont les commercant du marche qui bossent aussi dur que les autres et sont bien integres.


                    • machinchose machinchose 5 mars 2007 17:38

                      mon dieu, la France qui se lève tôt !

                      vive le cliché érigé en mode de pensée.


                    • (---.---.37.71) 6 mars 2007 09:31

                      "mon dieu, la France qui se lève tôt !

                      vive le cliché érigé en mode de pensée."

                      On parlait pas des fonctionnaires, recouche toi.


                    • labaule (---.---.252.249) 5 mars 2007 15:30

                      Excellent article.« Ras le bol des parasites qui vivent sur le dos de la collectivite ». Oui,la France qui travaille et qui se voit imposer de plus en plus lourdement,souffre beaucoup.. Sarkosy est le seul candidat qui,sans « Langue de bois » a dit clairement « Tout assistanat ne sera procure qu’a celui qui consentira a fournir un effort en contrepartie ».On appelle cela,la responsabilite.


                      • machinchose machinchose 5 mars 2007 17:39

                        CELA S’APPELLE LA BÉTISE SURTOUT.

                        on va faire travailler les chomeurs (salops de pauvres !) pour rien en échange de leur chomage ? et quand est ce qu’ils vont le trouver leur boulot ? et on leur fait faire quoi ? à qui on prend du boulot pour ça ??


                      • alala (---.---.54.55) 5 mars 2007 22:42

                        L’assistanat nous conduit à la ruine, en plus d’atirer toute la racaille du monde.

                        Cela dit, soyons realiste, compter sur la generosité des plus riches c ridicule.

                        Il faut un systeme equilibré qui recompense le travail, il faut donc reduire egalement les impots, mais il ne faut pas les supprimer, car des personnes meritantes, suite à un accident de la vie pourrait se retrouver sur le bord de la route et ce serait aussi dommageable pour le pays que la politique sociale actuelle.

                        De plus il ne faut pas confondre riches et meritants !!! Ce sont 2 notions qui ne vont pas forcement de paire.


                      • (---.---.37.71) 6 mars 2007 09:36

                        « Cela dit, soyons realiste, compter sur la generosité des plus riches c ridicule. »

                        Il y a un truc que les français semblent ne pas comprendre : Ce ne sont pas « les plus riches » qui payent pour les autres. Ce n’est pas et ca n’a jamais été le cas, tout simplement parce qu’ils sont bien trop peu nombreux !

                        Ainsi on arrive à cet exploit de spolier les riches qui se cassent avec leur capital, donc leur emplois, tout en faisant payer la classe moyenne à mort, qui elle ne peut pas encore se tirer (mais bientôt, oui), et en ayant un déficite et une dette colossal. Il est évident que ce systéme touche à son terme. Le probléme de la France, c’est de passer à un déficite à un exédant budgetaire. Il ne s’agit plus du tout de l’Etat qui donne, mais de l’Etat qui va prendre. Du coup, les chomeurs vont bien devoir travailler...


                      • Jaï (---.---.163.56) 5 mars 2007 15:31

                        Ma mère quand elle s’est rendu compte que le fait de prendre sa voiture et mettre de l’essence, c’était elle qui payait pour aller travailler, elle à tout arrêté !!!


                        • Rayves (---.---.15.11) 5 mars 2007 16:46

                          Délire habituel sur la couverture sociale française ! Pour supprimer les abus de quelques uns yaka plonger tous les pauvres dans la misère extrême.

                          Non mais vous pensez M’dame Michu, tous ces bons payeurs d’impôts obligés de s’expatrier pour échapper au fisc ! Quelle misère ! Zonka travailler ces paresseux de pauvres, c’est pas le boulot qui manque ...

                          Le clou, c’est le paragraphe (avec envolée lyrique pour le même prix) sur le mécénat à l’ancienne. Alors là bravo ! On en redemande !


                          • fredm fredm 7 mars 2007 14:48

                            Pour supprimer les abus de quelques uns yaka plonger tous les pauvres dans la misère extrême.

                            Tout de suite les grand mots ! « La misère extrême ». C’est fini les trémolos ?

                            Personne ne conteste qu’il faille porter assistance à la misère extrême. Encore faut-il s’accorder sur l’adjectif « extrême ».

                            Quant au mécénat à l’ancienne, il n’y a aucune raison de penser que ce type de mécénat ne puisse plus exister.

                            La générosité des hommes n’est pas inversement proportionnelle à leurs revenus.

                            Par contre, c’est sûr que si vous forcez la générosité, vous obtenez en retour un excès d’égoisme. C’est humain.

                            La société française n’a jamais été aussi individualiste alors que dans le même temps l’Etat n’a jamais été aussi dispendieux (allocations de ceci de cela, aides et subventions, prime à l’emploi, prime de rentrée scolaire, prime de noel, etc...).


                          • Fred (---.---.20.123) 5 mars 2007 16:52

                            Les riches n’aident pas les plus pauvres, il s’enferme dans les maisons somptueuses, achètent des 4*4, et ne se mélangent surtout jamais aux pauvres.

                            La France on l’aime ou on la quitte, c’est aussi pour eux. Soit il respecte la loi, soit il se casse.

                            Dans la réalité, il faut le beurre l’argent du beurre et même le C.. de la crémière => La corruption à fond pour protéger leur intéret.

                            A quand le prochaine Eliott Ness en France ?


                            • (---.---.37.71) 6 mars 2007 09:40

                              La corruption de quoi ? Certes, les fonctionnaires sont tous des pourri, mais les riches ne vont pas prendre de tisue pour cela, car en quoi cela fairait il baisser leur impots ? C’est ridicule.

                              Oui, ils faut que les riches quitent la France, comme les autre 2 million de français qui ont déja quiter ce titanic, car les perspectives sont toutes au rouges, et la tiermondisation est en route !

                              Laisons les socialo-coco et les immigrés se taper sur la gueule tranquillement.


                            • Fred (---.---.155.75) 5 mars 2007 17:14

                              Je ne suis pas en accord avec cet article mais je voulais partager l’experience de mon amie Americaine qui travaille a l’ambassade a Paris pour donner des visas.

                              Elle a eu recemment une femme (on evitera de donner la nationalite) qui voulait un visa touriste pour aller aux US pour elle et sa fille. Comme les US ont peur que les immigrants en vacances ne repartent jamais, ils sont assez exigeants. Elle a donc demander a cette personne quelle etait sa situation professionnelle ici en France. La personne a repondu qu’elle ne travaillait pas car elle n’en avait pas besoin avec les aides sociales offertes par la France. Mon amie ne lui donc pas donne de visa en lui disant qu’elle etait un risque car elle ne travaillait pas ; la femme s’est enervee en expliquant qu’elle n’avait pas besoin, que les aides etaient suffisantes.

                              C’est donc une anecdote mais malheureusement une de plus qui confirme la regle. S’il est normal d’aider les gens, il n’est pas normal que certaines personnes touchent autant a rester chez elles que d’autres qui travaillent.


                              • machinchose machinchose 5 mars 2007 17:40

                                mais ça devient n’importe quoi !!


                              • leloup (---.---.77.138) 5 mars 2007 20:48

                                si la dame en question avait un passeport moderne (qui ne coûte pas des masses) elle n’aurait pas besoin de visa (dépendant de son pays d’origine et des accords bilatéraux avec les USA). De plus j’imagine que la dame n’était pas blanche, ni française, ce qui la collait automatiquement dans la catégorie immigrée potentiellement terroriste. Suffit qu’elle soit mexicaine, sans parler des mahgrébines qui sont automatiquement des jihadistes et fichées.

                                Il y a un an je suis allé aux USA sans visa et je ne fait que remplir un papier dans l’avion dans lequel j’avais pris un billet un mois à l’avance. A l’époque le nouveau passeport n’était même pas obligatoire. Mais OK je suis blanc, j’ai les yeux bleus et parle l’anglais couramment. Welcome, sir.

                                Si la dame touche des aides en France, c’est qu’elle est normalement une résidente légale. Mais ça ne change rien à sa nationalité d’origine et aux éventuelles restrictions que ça lui apporte. Si elle partait en Norvège ou même dans un pays de l’espace Schengen, sa résidence serait limitée dans le temps. Et le fait qu’elle touche des aides en France ou non n’y changerait rien.

                                Donc faux problème. De plus la demande est formulée ainsi :

                                "Preuve de la possession des fonds nécessaires pour couvrir les frais encourus aux Etats-Unis

                                Preuve de l’existence d’attaches sociales et économiques probantes à l’étranger."

                                http://www.unitedstatesvisas.gov/french/visiting2.html

                                le fait de recevoir des aides couvrant sa vie en France répond au critère n°2. Donc l’américaine à l’Ambassade soit ignore les conditions de vie en France, soit est de mauvaise foi. Et il n’esi pas sûr qu’elle aie répondu « qu’elle n’avait pas besoin de travailler » mais simplement que ces aides lui permettaient de subsister sans travail pour un moment car ni le RMI, ni les alloc familiales ne sont éternelles.


                              • (---.---.3.82) 5 mars 2007 17:50

                                Je confirme l’assistanat des branleurs est une vraie catastrophe pour la France surtout en ce qui concerne les plus gros profiteurs-parasites . La preuve en image

                                http://sarkostique.over-blog.com/article-5864332.html

                                A quand la révolution ?


                                • ayrma1 (---.---.143.216) 5 mars 2007 18:08

                                  Solidarité, quand tu nous tiens...les commentaires assez divers, voire opposés, prouvent qu’il doit exister une voie médiane...au delà des invectives stériles. Il convient néanmoins de ne pas accepter des pratiques contraires à nos coutumes et moeurs ou, plus simplement, à l’honnêteté, comme cette « famille » de 9 enfants...de trois femmes, dont le « mari » n’a, à ma connaissance, jamais travaillé, affichant un train de vie très confortable avec 3 rmi, de multiples allocations et une vaste collection d’habits de grandes marques dans un logement plus que décent... Etant d’un tempérament tolérant et « sportif », je pourrais... admirer la performance, mais un brin de « jugeote » me conduit à penser que l’acceptation de ce laxisme est contre-productif et amène des réactions... trés droitières. !! Ce cas n’est en aucune façon caricatural et encore moins unique et beaucoup de nos concitoyens seraient horrifiés d’apprendre...la simple vérité !! Alors que faire sans passer, au mieux pour un jobard, au pire pour un affreux raciste ? Vaste question soumise à la sagacité des intervenants d’agora !!


                                  • Bruno (---.---.109.53) 5 mars 2007 18:08

                                    Bravo Lucien-SA

                                    Article tres pertinents peut etre un peu trop pointu pour certais lecteurs d’AV d’ou les nombreuses critiques

                                    peut etre comprendront-ils dans 10 ans


                                    • (---.---.0.27) 5 mars 2007 18:14

                                      Les lecteurs d’AV n’ont pas 10 ans devant eux pour comprendre . Les elections sont dans moins de 8 semaines !!

                                      http://sarkostique.over-blog.com/


                                    • (---.---.37.71) 6 mars 2007 09:42

                                      « peut etre comprendront-ils dans 10 ans »

                                      Dans 10 ans ? Ca tombe bien, ils auront alors 20 ans, donc le droit de vote.


                                    • sweetsmoke (---.---.134.131) 5 mars 2007 19:07

                                      Blague et occasionnellement argumentaire favoris des sarkosistes pour faire croire aux beaufs que 1.5 millions de RMIstes ruinent la comptabilité nationale, et que les emplois payés dignement pullulent à foison à l’ANPE.

                                      Rajoutez à ça, une poignée de patrons du bâtiment pleurnicheurs qui ne trouve personne à 1100 € /mois pour aller porter des pierres sur un chantier 8H /jour, pendant que certains travailleurs immigrés bossent au noir à 30 euros / jour histoire de finir de mettre la pression sur les restants qui y croient encore.

                                      65 milliards d’euros de cadeaux aux entreprises cette année, remboursement des médocs au prix fort grâce aux labos pharmaceutiques qui sponsorisent docteurs et autres à grand coups de voyage dorée, maquillage des stat, radiations et stages photocopieuse à la chaine pour faire baisser les chiffres.

                                      30 années d’absence de volonté politique pour redresser la barre dignement, et après ça, on veut nous faire avaler que les chômeurs sont tous des bons à rien.

                                      A y regarder de plus près, on à plutôt l’impression que les chômeurs ont compris qu’il était hors de question de payer pour aller travailler, contrairement à beaucoup qui rétribuent grassement les compagnies pétrolières pour aller sur leurs lieux de travail par exemple.

                                      C’est qui l’idiot ? > demandez aux salariés d’Airbus.


                                      • (---.---.37.71) 6 mars 2007 09:45

                                        « 65 milliards d’euros de cadeaux aux entreprises cette année, remboursement des médocs »

                                        N’hésitez pas à augmenter de 65 milliards d’Euro les taxe sur les entreprises, vous allez voir les conséquences ! AH HA HA HA ! Je me marre d’avance !

                                        Quand au médoc, oui, suprimons la sécurité sociale, comme ca il n’y aura plus de laboratoire US qui fait des profits.

                                        « C’est qui l’idiot ? > demandez aux salariés d’Airbus. »

                                        Rien à foutre des salarié d’Airbus.


                                      • senso (---.---.150.210) 5 mars 2007 21:36

                                        Ce n’est pas de moi, mais la fable me semble « juste », comme dirait Ségolène...

                                        "La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.

                                        Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver.

                                        La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été.

                                        Une fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

                                        La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim. La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions. Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance.

                                        Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie « sa juste part ». En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité economique et une loi (rétroactive à l’été) d’anti-discrimination.

                                        Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.

                                        La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts. La fourmi quitte la France pour s’installer avec succès en Suisse.

                                        La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.

                                        L’ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir. Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.

                                        Une commission d’enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d’euros. La cigale meurt d’une overdose. Libération et L’Humanité commentent l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales. La maison est squattée par un gang d’araignées immigrées.

                                        Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France. Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté."


                                        • Gnole (---.---.192.187) 5 mars 2007 21:51

                                          C’est une fourmi noire ou une fourmi rouge ?

                                          De quelle espèce l’araignée ?... comment l’araignée fait pour se rouler un pet ?

                                          Ces questions sont débiles ? Oui mais pas plus que le commentaire...

                                           smiley


                                        • Filux (---.---.220.222) 5 mars 2007 22:08

                                          « il vaut mieux se déclarer célibataire et parent isolé, ce qui permet de combiner l’allocation de base, celle de l’allocation logement et de parent isolé, ce qui fait environ 1000 euros mensuels, nets, pour un enfant... »

                                          — >

                                          faut arreter de raconter des conneries, le rmi pour une personne seule, c’est 380€ par mois, pas un centime de plus. C’est vrai qu’on est facilement tenté de stigmatiser une population qui ne peut pas s’exprimer.


                                          • (---.---.37.71) 6 mars 2007 09:46

                                            Non, parce que le RMI déclanche une kyrielle d’autres aides. Effectivement, on peut presque gagner le SMIC sans travailler en France.


                                          • etienne (---.---.74.134) 5 mars 2007 23:08

                                            Remplacer l’assistanat par le mécénat, autrement dit une politique visant à maintenir la paix sociale, un semblant de cohésion par les dames patronnesses à bonne conscience et clientèliste... voilà qui semble réducteur et simpliste.

                                            Evoquer la politique américaine en matière d’incitation au travail sans parler de la réglementation américaine souple, l’esprit d’entreprise qui caractérise ce pays, c’est oublier que la France ne fonctionne pas du tout sur ce modèle. En France, il est impossible de créer son entreprise avec une poignée d’euros, sans rendre compte à l’administration souveraine, sans être écrasé par la technocratie sclérosante etc.

                                            Oui, au libéralisme vrai (liberal, en anglais a plusieurs acceptions dont libre et généreux...). Ce qui est possible aux Etats-Unis n’est pas transposable en France sans réforme radicale de la société française et une véritable modernisation d’un Etat omniprésent et poussif qui, préfère l’assistanat par crainte des velléités de révolte d’un peuple qu’on infantilise sciemment. L’Etat doit responsabiliser les individus en les considérant comme dignes d’être tenus comme responsables. Or, nous en sommes loin. Que serait le politique s’il ne régissait pas la vie du citoyen en tout point ?

                                            Si Sarkozy est élu, ce sera en parti lié aux peurs irrationnelles générées par les émeutes de novembre 2005. Frapper sur les pauvres sans leur accorder plus de liberté d’entreprise, c’est gouverner au risque de la révolution.

                                            Karchériser une fiscalité invalidante : une priorité de votre programme ?

                                            Pour contrecarrer la subversion, vous me direz, avoir pensé à la mise en place d’un fascisme raisonné comme celui qui se dessine depuis quelques années. Diviser les français en opposant les pauvres aux riches, les chômeurs aux cultivateurs, les jeunes aux vieux, les immigrés profiteurs de banlieues aux fils d’immigrés bien intégrés (jusqu’au reniement souvent) des quartiers chics...

                                            Diviser pour mieux régner, vieil adage que vous devrez soumettre à la conscience de générations bien informées et peu manipulables... Je vous souhaite bien du courage dans vos desseins.

                                            Conseils : avancer à visage découvert, vous ne rassemblerez les loups autour de vous qu’en étant un loup. Du courage dans ce cas !

                                            Ou plus judicieusement, oeuvrer à l’avènement de la libre entreprise en France, à la flexibilité du pouvoir, autrement dit. Inspirez-vous du modèle américain, la méritocratie, je vous le concède, pourrait régénérer la société française. Pour cela, elle doit s’appliquer à tous aux pauvres comme aux puissants sans cooptation ou autres dérives élitistes.

                                            On ne peut triompher de l’électorat d’aujourd’hui armé d’un discours des années 50 ! Vous devriez méditer sur l’« hiver 54 » qui ne semble être qu’un point de détail de votre culture historique.


                                            • Forest Ent Forest Ent 5 mars 2007 23:28

                                              Encourager le mécénat ?

                                              « en élargissant la possibilité de créer des fondations, (...) en permettant justement aux plus riches de montrer leur générosité au lieu de les suspecter de vouloir toujours en mettre de côté » ?

                                              Mais ça existe déjà ! Ca s’appelle la « loi Aillagon » du 1/8/2003. Extrait du discours de M. Aillagon :

                                              « Cette réforme a une vocation unique, celle de rendre aux citoyens, aux entreprises et à l’ensemble de la société civile, leur liberté de participer aux grandes causes nationales, en rappelant que l’Etat n’a pas le monopole de l’intérêt général. »

                                              Résultat : M Aillagon est maintenant employé de la Fondation François Pinault, et directeur de son musée d’art moderne ... en Italie. smiley

                                              Cette loi n’a pas été perdue pour tout le monde d’ailleurs. Voir par exemple l’intéressante fondation Fourtou. Rappellons que Mr Fourtou est président de Vivendi (si si vous savez, Canal+) et que Mme Fourtou est député UDF au parlement européen, où elle a été à l’initiative de la directive « IP enforcement » qui favorise Universal (si si vous savez, Vivendi).

                                              Plus d’infos là :

                                              http://forestent.free.fr/mecenat.html

                                              http://forestent.free.fr/aillagon.html

                                              http://forestent.free.fr/fourtou.html


                                              • Filux (---.---.220.222) 5 mars 2007 23:31

                                                Ce que propose monsieur Sarkozy, c’est d’offrir ( le mot n’est pas trop fort je pense) des rmistes aux employeurs, c’est à dire de faire des employeurs des assistés.


                                                • Briseur d’idoles (---.---.168.138) 6 mars 2007 00:05

                                                  Je propose moi, qu’il retourne dans son ghetto avec tous ces potes et ainsi la France pourra commencer à respirer !!


                                                • Filux (---.---.220.222) 5 mars 2007 23:47

                                                  De toute façon tout cet article est basé sur un énorme mensonge qui est le suivant :

                                                  « Et cela, les gens, partout en France et dans les Dom Tom, ainsi qu’en Afrique, Nord et Sud, l’ont compris puisque avec le travail au noir on peut évidemment gagner bien plus... »

                                                  Sauf que c’est faux ; les immigrés en situation irrégulière ne peuvent pas bénéficier de nos aides sociales ! L’auteur aurait-il confondu une fois encore le site FN france echo et agoravox ?


                                                  • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 6 mars 2007 00:12

                                                    Cela concerne tout le monde, dont les immigrés, réguliers ; les non réguliers le devenant lorsqu’ils deviennent non expulsables parce qu’ayant un enfant né sur le sol français...

                                                    Pour en savoir plus sur l’immigration clandestine (mais cet article, encore une fois concerne tout le monde « de souche » ou pas...) :

                                                    http://www.resiliencetv.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=331


                                                  • Briseur d’idoles (---.---.168.138) 6 mars 2007 00:16

                                                    Le million de « Français » d’Israël bénéficierait de larges subsides de l’Etat Français, mais quoi de plus normal quand on est un « de zouche » !

                                                    pour ce qui est de l’auteur du papier que je n’ai pas lu, cela serait intéressant qu’il nous compte son histoire.

                                                    Car d’immigré kabyle au collabo du sionisme, c’est « pas mal » comme parcours !

                                                    C’est ce que son pote Sarko appelle les immigrés « utiles » !


                                                  • Briseur d’idoles (---.---.168.138) 6 mars 2007 00:21

                                                    Je ne vous sens pas, vous me faîtes trop penser, je n sais pourquoi, aux harkis qui torturaient en Algérie et aux flics mercenaires qui opèrent dans les commissariats !


                                                  • Filux (---.---.220.222) 6 mars 2007 00:34

                                                    Vous êtes un bidoneur de premier ordre cher monsieur, y’a pas a tergiverser. Résumons :

                                                    1 er mensonge : vous dites qu’un rmiste peut toucher jusqu’à 1000€ avec un enfant or l’allocation perçue pour un ou plusieurs enfants n’est pas une allocation percue à titre d’aide sociale à proprement parler. Les travailleurs en bénéficient également moyennant un plafonement des ressources. Il faudra en plus que votre enfant ait moins de 3 ans. On devine au passage que vous ne devez pas avoir d’enfants puisque vous semblez ignorer que cela a un cout...

                                                    2ème mensonge : vous parlez de cumuler les aides sociales avec du travail au noir or le travail au noir étant illégal si j’ai bonne mémoire, celà reviens à accuser notre bon vieux rmiste de fraudeur, ce qui est une accusation assez grave il me semble. Qu’est ce qui me dit que vous ne fraudez pas vous même d’une autre manière après tout ? Parce que je peut vous dire que si on controlait les patrons autant que les rmistes ....

                                                    3ème mensonge : vous agitez l’épouvantail de l’immigré attiré par nos généreuses prestations sociales, or je vous met au défit de vous présenter au guichet de votre cass ou caf, prétendre venir d’un pays x,y ou z, n’avoir ni papiers no titre de séjour et réclamer le rmi. Si vous l’obtenez, je vous en double le montant de ma poche !


                                                  • (---.---.215.93) 6 mars 2007 00:46

                                                    le rmi n’est octroyé qu’au bout de 5 ans de présence en règle sur le sol français.

                                                    un rmiste avec un enfant à des allocations familiales de 67 euros exactement. c’est à partir de 3 enfants qu’il peut espérer atteindre une somme plus importante.

                                                    les alloc ne délivrent d’allocations qu’à partir des papiers fournis par l’omi. aucun sans papiers ne peut y prétendre.


                                                  • (---.---.215.93) 6 mars 2007 00:57

                                                    lucien encore une fois vous donnez comme lien un site de fachos. vous êtes abonnés à ce sites ou quoi ? et comment la rédaction peut-elle laisser passer des articles qui ont comme référence occidentalis ?


                                                  • (---.---.58.124) 6 mars 2007 01:37

                                                    « pour ce qui est de l’auteur du papier que je n’ai pas lu, cela serait intéressant qu’il nous compte son histoire. »

                                                    Je ne connais pas son parcours mais ce que j’ai lu du votre n’est pas des plus glorieux :

                                                    "(IP:xxx.x37.138.115) le 8 janvier 2007 à 20H53 Briseur d’idoles alias Daniel Millan est un sinistre néo-nazi, fachiste et raciste de la pire espèce :

                                                    "Procès d’un néo-nazi converti à l’islam à Nice.

                                                    Parcours : Daniel Milan, 56 ans, agent de sécurité, est une vieille connaissance de la communauté juive niçoise. Militant du groupe néo-nazi FANE à la fin des années 70, il sera jugé par la 7e chambre correctionnelle de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence le 10 janvier 2005. Il est poursuivi pour rébellion (envers les policiers venus l’interroger) et avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis en première instance, en décembre 2001.

                                                    Retour sur l’affaire : en septembre 2001, Daniel Milan, resté dans l’ultra-droite, adresse par fax des lettres anonymes à diverses personnalités et associations, dont J’Accuse, dirigée par Marc Knobel, qu’il prend pour cible ainsi que Maître Richard Sebban, avocat de l’association. il profère en particulier des menaces de morts. dans ces textes, son autre obsession est la « chasse aux arabes et aux musulmans » répandue par les sionistes" suite, selon lui, aux attentats du 11 septembre 2001. très rapidement, il est identifié comme l’auteur de ces missives et est mis en examen.

                                                    Lors de la procédure, l’intéressé s’enferre dans un délire paranoïaque complet : il injurie le procureur de Nice, Eric de Montgolfier et accuse Marc Knobel de le persécuter et même de l’avoir fait torturer par la police. Le procureur qui avait requis contre lui en première instance avait demandé un an de prison ferme. il a également fait appel.

                                                    Ce dossier aurait pu rester anecdotique si Daniel Milan ne s’était converti à l’islam et pas sous sa forme modérée. Le prévenu risque en appel une aggravation de sa peine«  »


                                                  • (---.---.150.132) 6 mars 2007 02:00

                                                    RAS

                                                    @u briseur d’idoles

                                                    tais-toi, tu ne vois pas combien il est capable d’avoir honte...ce doutoutou...n’en rajoute pas stp il est déjà un bien trop étrange étranger d’autant plus repérable qu’indignement engoncé dans les cinq noms de sa dissonnance servile que peut-il dire que l’on prendrait au sérieux qu’il puisse justifier qui le justifie lui-même...

                                                    Allez, bonne-homme, cache-toi...ou alors change carrément de tête...pov aliéné des temps derniers...

                                                    RAS


                                                  • (---.---.37.71) 6 mars 2007 09:51

                                                    « 1 er mensonge : vous dites qu’un rmiste peut toucher jusqu’à 1000€ avec un enfant or l’allocation perçue pour un ou plusieurs enfants n’est pas une allocation percue à titre d’aide sociale à proprement parler. »

                                                    Et le HLM, ce n’est pas de l’argent percu, peut être ?!

                                                    « 2ème mensonge : vous parlez de cumuler les aides sociales avec du travail au noir or le travail au noir étant illégal si j’ai bonne mémoire, celà reviens à accuser notre bon vieux rmiste de fraudeur, ce qui est une accusation assez grave il me semble. »

                                                    Même les fonctionnaires travaillent dans le privé en dehors de leur faible heure de présence, alors que c’est interdit ! Alors les autres...

                                                    « 3ème mensonge : vous agitez l’épouvantail de l’immigré attiré par nos généreuses prestations sociales, or je vous met au défit de vous présenter au guichet de votre cass ou caf, prétendre venir d’un pays x,y ou z, n’avoir ni papiers no titre de séjour et réclamer le rmi. »

                                                    Un immigrés avec ou sans papier est un immigrés.


                                                  • (---.---.215.93) 6 mars 2007 00:40

                                                    alors que la précarité laisse sur le chemin nombre de nos concitoyens, jeunes et moins jeunes, alors que les retraité(e)s peinent a joindre les deux bouts, que des plus jeunes de « souche » ou pas, mangent au resto du coeur par milliers, le plus souvent avec leurs enfants et que le rmi ou les alloc, les aide a peine à tenir tête hors de l’eau, voila un professeur, du haut de ses 5 ou 6 mille euros/ mois qui vient leur donner des leçons !

                                                    mais qui profite de qui lucien-samir ?

                                                    l’aide aux plus pauvres, la santé, et le rmi ne sont ni des offrandes, ni des largesses gratuites. ce sont des bénéfices redistribués. et à part vous et quelques extrémistes qui les remettez en cause, qui songerait à supprimer ce qui n’est pour la majorité des cas qu’une bouffée d’oxygène dans un monde qui les oublie.

                                                    et comment être étonnée de vos écrits alors que la totalité de vos articles n’ont comme seul but que celui qui consiste à désigner certaines catégories de français ou d’étrangers à la vindicte populaire. et pourquoi choisissez vous toujours les plus désarmés pour se défendre ? c’est un penchant naturel ?

                                                    et vous lucien samir,comment avez vous fait quand vous êtes arrivés de là-bas, dites ?

                                                    le pen vous doit des remerciements lucien. n’oubliez pas d’aller les lui réclamer.


                                                    • (---.---.37.71) 6 mars 2007 09:54

                                                      « l’aide aux plus pauvres, la santé, et le rmi ne sont ni des offrandes, ni des largesses gratuites. ce sont des bénéfices redistribués. »

                                                      On ne voit pas pourquoi le bénéfice des uns serait redistribué...(? ??????) Car en plus, quant c’est l’argent des autres, tout le monde est pour un maximum de dépenses, évidement..

                                                      Non, c’est de la charité, ce qui est bien. Mais la charité finis par rendre les gens paresseux (35 heure, fonctionnaire, tous ca). Il vaut bien mieux qu’ils payent pour eux, qu’ils soient des citoyens, c’est à dire non pas une charge pour la collectivité, mais un plus.


                                                    • Bruno (---.---.109.53) 6 mars 2007 07:08

                                                      Je suis stupéfait de constater combien certain peuvent etre genereux quand il ne s’agit pas de leur argent.

                                                      Comment peut on se donner bonne conscience en brulant l’argent que ces propres enfants gagneront dans trente ans ?

                                                      Parfois je ragarde mon bebe et je sent un courant d’air glacé dans mon dos. Je me saignerai pour la preparer au mieux a la vie qui l’attend mais a quoi lui servira d’avoir de beau diplome si elle vit dans un pays du tiers monde ?

                                                      A tous les donneurs de lecon : le robinnet n’est pas inepuisable. Ouvrez des bouquins d’histoire. Des civilisations ont deja disparut. Ce n’est pas un scoop et ca ne sera pas une premiere...


                                                      • SILEX (---.---.54.193) 6 mars 2007 09:19

                                                        quelqu’un pourrait-il me fournir des données comparatives sur les diverses aides dans les états de l’union européenne , particulièrement : france, allemagne, grande-bretagne, italie, belgique, irlande, à savoir : assedic, rmi, allocation logement, allocations familiales, ....,et leur financement merci par avance


                                                        • (---.---.37.71) 6 mars 2007 10:03

                                                          J’ai pas les aide, mais les indices de qualité de vie de l’ONU :

                                                          1-Norvége 2-Islande 3-Australie 4-Canada, Luxembourg, Suéde 7-Suisse 8-Irlande 9-Belgique 10-Etats Unis 11-Japon, Pays Bas 13-Danemark, Finlande 15-GB 16-France (ouff !)

                                                          Le pouvoir d’achat du Français est le 20éme mondiale (73, USA=100 en PPA), l’espérance de vie la 14éme.


                                                        • LE CHAT LE CHAT 6 mars 2007 11:22

                                                          Dans la ville du nabot à talonettes , les riches ne veulent vivre qu’entre eux vu qu’il y a moins de 2% de logements sociaux ! mais il l’a dit , il est l’ami des travailleurs .............


                                                          • Briseur d’idoles (---.---.168.138) 6 mars 2007 11:30

                                                            Mon petit chat, je te dis un gros gros bonjour...

                                                            Je te signale que mon dernier document (40 pages, constituant un outil de travail de base) intitulé : « La net résistance contre le racisme et l’oppression » est en cours de mise en ligne. En attendant je te signale un autre site Résistant à faire connaître et à soutenir !


                                                          • Briseur d’idoles (---.---.168.138) 6 mars 2007 11:31

                                                            Le site que j’ai oublié !


                                                          • LE CHAT LE CHAT 6 mars 2007 12:02

                                                            @briseur de nabot

                                                            comme dit brice , tu peux le casser , double casser smiley


                                                          • (---.---.37.71) 6 mars 2007 14:51

                                                            « les riches ne veulent vivre qu’entre eux »

                                                            Je ne vois pas ce que ta présence peut apporter aux riches. Certes, ils pourraient t’éduquer, te civiliser, mais ce n’est pas leur affaire, ils payent des impots pour cela, ils ne vont pas ne plus être enmerdé par un branque chez eux ! En plus, même pour toi, ca serait mauvais, car tu serais encore plus jloux que tu ne l’est maintenant. Crois moi, la séparation des classes, c’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde.


                                                          • pourquoi lui et pas moi (---.---.187.187) 6 mars 2007 12:09

                                                            Il y a proportionnellement autant de nantis, de tricheurs et de galériens dans le monde du travail, que dans le monde du rmi.

                                                            Contrairement aux beaux discours et aux faux non dits, il y a de moins en moins de travail et il y en aura de moins en moins, robotisation et productivisme obligent.

                                                            Copinage, népotisme et prévarication sont les bases de recrutement actuels, avoir un boulot qui correspond à ses compétences et ses désirs, est devenu un privilège qui induit une tricherie masquée pour éviter la révolte des recalés.

                                                            La stigmatisation des fénéants chômeurs, honte à ces pourris qui empêchent le bonheur des parvenus, participe de cette manoeuvre de culpabilisation bouc-émissarienne, destinée, en appoint d’un revenu minimum pour éviter le 1789 bis des ventres vides, à détourner le regard des vrais problèmes, à caractère lâche et scandaleux.

                                                            A noter que les collectivités locales à qui on a refilé le bébé, font tout pour écarter de ce droit les chômeurs des classes moyennes et les marginaux définitivement illettrés (parcours du combattant administratif face à des petits fonctionnaires staliniens imbus de leurs pouvoirs de vie ou de mort sociale), à l’instar des assedic et anpe invitées à sortir des statistiques officielles le plus grand nombre à coup d’artifices techniques et de procédures dilatoires décourageantes.

                                                            Les efforts se concentrant plus sur le couvercle que sur la marmite et le feu, un petit nombre vivant de mieux en mieux au détriment de la masse qui s’enfonce de pire en pire, la situation est et va devenir explosive, très explosive.

                                                            Le mauvais bon calcul est de faire comme pour le nuage de chernobyl. Carpe diem intelligentsia, bénis soit les media et pourvu que le baby boom crève au plus vite dans sa retraite dorée de 1ère classe pour libérer des places...


                                                            • jp (---.---.89.17) 6 mars 2007 12:10

                                                              Ces salauds de rmistes qui profittent de leur rente de mille euros... Encore de la stigmatisation. Prochain article sur les chomeurs qu’on ne devrait pas indemniser pour qu’ils retrouvent plus vite du travail.


                                                              • Thomas Roussot Thomas Roussot 6 mars 2007 13:13

                                                                Je suis pour un revenu minimum d’existence inconditionnel, projet à l’étude qui verra le jour n’en doutons pas, quand le dogme tyrannique du marche ou crève finira ses vieux jours. Etymologie du mot travail : tripalium, instrument de torture à trois pieux. Activité oui, STO non.


                                                                • (---.---.37.71) 6 mars 2007 14:48

                                                                  et l’éthymologie de fénéant et parasite sociale, tu nous la rappel ?


                                                                • Ark (---.---.85.6) 6 mars 2007 15:04

                                                                  fainéant, feignant, faignant ....votre mot, connait pas !!! allez donc reviser votre AITIMOLJI


                                                                • Ark (---.---.85.6) 6 mars 2007 13:21

                                                                  Et dire que le ’sieur Lucien enseigne un peu les sciences po... Ca fait mal de lire ca... Aucune demie mesure dans votre discours, aucun pragmatisme. Essayez donc plutot l’enseignement pour le CAP pate a crepe option nutella .


                                                                  • Jaï (---.---.80.43) 6 mars 2007 15:07

                                                                    «  »« Et dire que le ’sieur Lucien enseigne un peu les sciences po... Ca fait mal de lire ca... »«  »

                                                                    Si vous aviez un minimum de connaissances en science po ainsi qu’en économie, vous sauriez que le système social français est basé sur une imposture.

                                                                    Cette imposture est la croyance en la société parfaite, et le système socialiste est la recherche de cette perfection, or ils ne l’atteignent jamais, car la société parfaite n’existe pas.

                                                                    Ce type de système socio-économique arrivé à un certain stade s’embale et devient incontrolable.

                                                                    Tout les chercheurs en science économique ou en politique ont les yeux rivés sur la France et sont très péssimistes.

                                                                    L’avenir de l’ensemble de l’humanité pour le 21 ème siècle dépend entièrement de la France, c’est le pays au monde qui a le plus grand pouvoir d’influence, les français ne se rendent pas toujour compte qu’ils sont le peuple le plus puissant au monde !


                                                                    • (---.---.205.72) 6 mars 2007 15:30

                                                                      excusez moi de ne pas croire à la fable libérale qui est celle du seul mérite personnel alors que toutes les études montrent la disparition de l’ascenseur social : la fourmi ne s’est pas faite toute seule mais profite d’une logique de classe (éducation, réseau, diplomes) qui lui permet de travailler et de vivre de ses revenus... De l’autre coté, des milliers de fourmis bossent dur et gagnent tres tres peu... alors la grasse fourmi expose, surexpose les quelques cigales pour ne pas avoir à regarder les trop nombreuses fourmis maigres...

                                                                      J’aimerais connaitre votre reaction, si demain vous etiez licencié et deveniez magasinier au Smic horaire, à 50 km de votre lieu d’habitation ???


                                                                      • sweetsmoke (---.---.241.2) 6 mars 2007 15:45

                                                                        Et j’ajoute, pour enfoncer le clou, que les plus pessimistes sont ceux qui ont quelque chose à perdre, les autres se languissant carrément de tout ceci explose en vol, histoire de voir ce qu’on peut perdre quand on à rien. l’aventure en somme...


                                                                        • Jaï (---.---.80.43) 6 mars 2007 16:07

                                                                          «  »« alors que toutes les études montrent la disparition de l’ascenseur social : »«  »

                                                                          Le libéralisme n’existe pas en France, c’est une république basé sur le modèle socialo-marxiste, interventioniste, égalitariste et étatiste.

                                                                          La gauche est anti-libérale déclarée, dont elle fait son fond de commerce et de propagande, mais une fois arrivé au pouvoir elle ne fait que d’encourager les grands monopoles quelle prétend contrôler, de l’autre côté elle crée de l’inflation et des impôts.

                                                                          La droite française n’est pas plus libérale, se sont des étatistes interventionistes, leur croyance est dans le pouvoir bureaucratique car c’est la seule et unique chose qu’ils savent faire puisque c’est leur véritable métier et formation.

                                                                          De droite comme de gauche, la France est une éspece de gérance administrative et comptable, malgrès les belles déclarations de nos responsables nous n’avons pas de dirrigeants de grande envergure.

                                                                          Même Sarkozy ministre de l’intéreur vit dans un monde virtuel et ignore parfaitement dans quel société il vit, il faut l’avoir vu parler chifons avec des personnes notoirement reconnu comme des petits caides de quartier trafiquants sans envergure.


                                                                          • fredm fredm 8 mars 2007 18:28

                                                                            Nous avons surtout une majorité d’hommes politiques issus de l’éducation nationale ou de la haute fonction publique, quelques professions libérales (médecins, avocats) et un ou deux chefs d’entreprise.

                                                                            Faut pas s’étonner du fossé...


                                                                          • Olivier (---.---.150.228) 6 mars 2007 17:44

                                                                            Vive la liberté, vive le Rmi !!!


                                                                            • (---.---.99.137) 7 mars 2007 15:19

                                                                              Il était un Pays qui s’appelait la FRANCE dans ce pays 3 types de gens y vivaient : Les entrepreneurs et salariés à responsabilités qui pour certains gagnent très bien leur vie mais qui tous les jours sans vacances et peu de Week-end se vident les tripes pour que leur affaire tourne // Les privilégiés : FONCTIONNAIRES en tête pour qui l’emploi à vie, les multiples avantages corporatistes suffisent à justifier le statut de privilégié et explique pourquoi il passe leur temps égoïstement à le défendre // Les AUTRES : le plus souvent salariés du Privé, chômeurs, femmes ou homme au foyer, ouvriers, paysans pour qui 35H ne veut pas dire grand chose et qui partiront à la retraite à 65 ans comme prévu s’ils ne font pas parti d’une brouette plan social. Amis jeunes comme moi, si vous n’avez pas envie de ramer toute votre vie en subissant de plus les grèves des privilégiés, si vous n’avez pas envie de devenir aigrie et corporatiste comme la plupart des fonctionnaires, l’œil vissé sur la pendule et le panneau syndical, pas très loin de la machine à café, à vieillir comme un C.., et si la Nature ne vous permet pas de prendre des responsabilités ou de créer votre entreprise, ils vous reste une seule voie : LA REVOLUTION. Car dans notre vieille FRANCE, Il faut être fou pour être artisan, fou pour être paysan, fou pour être un pauvre salarié de base du privé. DEVENEZ FONCTIONNAIRE, après une petite étape à y croire vous apprendrez la médiocrité, l’oisiveté, la routine, mais tout cela en étant payé et en plus vous pourrez à votre tour faire la grève et en profiter pour faire du shopping tout en empêchant les pauvres salariés du privé de bosser et la France de se développer. Mais tout cela faites le vite car un fonctionnaire ça ne produit pas de richesses et un pays pour payer ces fonctionnaires il a besoin qu’il y ait des gens pour en créer de la richesse et depuis 20ans nous ne sommes vraiment pas bon pour çà.


                                                                              • Odin (---.---.166.126) 7 mars 2007 16:51

                                                                                Un texte datant de 1930 illustre parfaitement ce cas de figure :

                                                                                " L’autorité que les serviteurs de l’ état tirent de leurs fonctions est une prérogative d’emprunt dont ils sont redevables à l’ état et qu’ils n’ont pas le droit de retourner contre lui . Que deviendrait la constitution républicaine, que deviendrait l’ordre public, que deviendrait la volonté du pays, le jour où le gouvernement issu de la souveraineté populaire serait exposé à trouver en face de lui, dans des circonstances critiques, un ou plusieurs autres gouvernements anonymes ou des oligarchies professionnelles qui disposeraient le cas échéant, contre lui, de tous les organes vitaux de la Nation ? Certes nous n’en sommes pas là. Mais dès maintenant la notion de l’état a subi chez nous, une sorte de décomposition et d’éparpillement qui eût indigné les Gambetta, les Floquet, les Brisson, les Jules Ferry, les Waldeck-Rousseau, et qui un jour, si nous ne nous hâtions pas à remettre la pyramide sur sa base, ne laisserait rien subsister de nos institutions libres " ( sauf que nous en sommes malheureusement là )


                                                                                • Dominic (---.---.250.243) 7 mars 2007 20:17

                                                                                  Et que penser de l’Etat donnant de l’argent aux multinationales, n’est-ce pas de l’assistanat ?


                                                                                  • (---.---.140.77) 7 mars 2007 22:39

                                                                                    La propagande UMPFN a fait son chemin. De plus, les jeunes écervelés formatés par les discours Sarkosien se reproduisent a la vitesse grand V !!!!


                                                                                  • JCD (---.---.58.248) 8 mars 2007 10:42

                                                                                    Aricle intéressant. Depuis des décennies, nous avons choisi d’entretenir une partie de la population (fonctionnaires, intermittents du spectacle etc...), d’assister une partie en difficulté (imigration, chômeurs longue durée...) et de faire payer les autres... C’est d’une logique à toute épreuve, sauf qu’ainsi on a encouragé l’évasion des capitaux, la prolifération du travail au noir et découragé l’envie d’entreprendre.


                                                                                    • fredm fredm 8 mars 2007 18:48

                                                                                      Parce que vous pensez que l’ISF a un quelconque impact sur le revenu des plus pauvres ?

                                                                                      Cet impôt est idéologique et absurde. Idéologique parce qu’il est peu rentable Absurde parce que si on l’augmentait encore et encore, il arriverait un moment où il n’y aurait tout simplement plus rien « à prendre ».

                                                                                      Ce n’est qu’une rentrée fiscale de plus. Ce n’est pas l’ISF qui finance le RMI ou la CMU !

                                                                                      Et qui est pénalisé par cet impôt en définitive ? Les pauvres types qui ont une maison dont le prix estimé flambe. Joli résultat.

                                                                                      Comme l’a dit un inspecteur des finances il y a plusieurs années, les gens vraiment riches ne paient pas d’impôts. Sauf la TVA...


                                                                                    • gérard93 (---.---.99.137) 8 mars 2007 17:45

                                                                                      Malheureusement près de vingt ans après c’est toujours d’actualité. Qu’y a t-il de changé au pays de Voltaire ? L’argent ne fait pas le bonheur des pauvres. Ce qui est la moindre des choses. Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit. Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça. Pour qu’il y ait du chomâge quelque part, il faut déjà qu’il y ait du travail. En France, il y a les deux, seulement quand il y a du travail, les travailleurs se plaignent de travailler.Michel Coluche.

                                                                                      Ne sont-ce pas des vérités criantes ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès