• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Marie Sarkozy ?

Jean-Marie Sarkozy ?

Ainsi,Nicolas Sarkozy, en proposant la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, chasserait sur les terres du Front national. La politique qu’il mettrait en oeuvre aurait "des relents vichystes" et serait honteuse pour les partis de gauche, l’UDF et les associations spécialisées dans la défense des droits de l’homme et habilitées à éclairer les pauvres citoyens que nous sommes sur les bonnes et les mauvaises causes. La symbiose serait telle qu’on pourrait évoquer un téléscopage des identités et que Jean-Marie Sarkozy ferait irruption dans notre espace politique.
Pourtant, à y regarder de près, NS s’est contenté de formuler la nécessité de trois conditions pour qu’un étranger puisse faire venir sa famille en France : qu’il puisse la loger, qu’il dispose d’un emploi et qu’il connaisse des rudiments de langue française. Conditions minimales et de bon sens. Deviendraient-elles indignes à partir du moment où elles seraient exigées sous l’égide d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale ? Ce procès est absurde qui renvoie à des polémiques qu’on espérait dépassées. Apparemment, il est urgent pour certains de continuer à se payer de mots pour se dissimuler la réalité, alors que celle-ci s’inscrit, surabondante et préoccupante, dans l’espace public. A nouveau, plutôt que d’appréhender le contenu, on détourne l’attention sur l’étiquette. L’indignation facile remplace la pensée lucide et opérationnelle. On sort le diable de sa boîte et tout serait dit, tout serait joué.
Il convient de tenir les deux bouts de la chaîne et d’analyser ce qui se rapporte au Front national et ce qui concerne NS.
Pour le premier, ne serait-il pas temps, et surtout depuis 2002, de mettre au clair notre perception ? Il y a une véritable schizophrénie qui consiste à la fois à l’accepter dans les univers politique et médiatique, et à le traiter, sur le plan de l’analyse et de la dénonciation, comme s’il était interdit. Tous les responsables de gauche qui participent à juste titre sur les plateaux à des débats avec des représentants du FN peuvent-ils, dans le même mouvement, dénier à cet adversaire le droit d’exister ? Si on estime que le FN viole les règles fondamentales de notre République par son inspiration et par ses modalités d’insertion dans la vie publique, qu’on n’hésite pas à l’interdire. Comme on sait qu’une telle entreprise, à la supposer possible, serait injustifiable, on s’accommode de sa présence mais on met en cause de manière permanente la légitimité de celle-ci. Ce n’est pas que le FN, dans sa substance, intéresse particulièrement les familles de gauche mais elles s’en servent comme d’un pion, d’un poison pour troubler, entraver et polluer la stratégie des partis de droite, des structures aptes au gouvernement. Le FN est ainsi jeté, comme un empêcheur de penser librement, dans les esprits adverses par une gauche plus soucieuse de détruire les possibilités d’une écoute et d’une gestion profondes du réel que de se donner les moyens de maîtriser ce dernier. Pour prendre un exemple signifiant, Olivier Besancenot, dont le talent personnel est éclatant, propose une politique sommaire et dangereuse dont il faut bien admettre que le slogan principal, voire exclusif, de faire payer les riches est un peu court. Lorsque les socialistes s’aventurent sur ce terrain qui crée une familiarité entre cette gauche extrême et celle qu’ils représentent, personne ne va leur dénier le droit de penser et d’élaborer au prétexte que ce champ serait miné.

Il y a longtemps, par une formule qui n’a pas vieilli et qui demeure formidablement juste, Laurent Fabius a su résumer la force et les limites du FN sur le plan de l’immigration. Il a déclaré que ce parti posait de bonnes questions mais apportait de mauvaises réponses.On peut dire que rien n’a changé et que c’est son inaptitude à fournir des solutions fiables et imprégnées d’autorité républicaine à une crise qu’il avait annoncée avant tout le monde, qui constitue l’irrémédiable faiblesse du FN. Malheureusement, Laurent Fabius, parce qu’il paraissait rendre hommage à la lucidité sociale du FN à l’époque, s’est vu désavoué par son propre camp alors qu’il avait exprimé l’essentiel. Peu ou prou, aujourd’hui, NS va dans le même sens lorsqu’il souligne que pour le FN, l’immigration est "un cheval de bataille" - au demeurant, avec un programme réduit à mille variations sur cette unique obsession - alors que pour lui elle sera "un thème d’action". Les interrogations d’alors sont les débats fondamentaux d’aujourd’hui. Elles n’ont pas changé de nature mais ont pris une amplification sans commune mesure avec leur ancienne portée. Que faire des immigrés qui viennent chercher chez nous l’Amérique et se retrouvent clandestins, dénués de tout et dans une très grande précarité ? Que faire des délinquants étrangers sans attaches véritables et qui surpeuplent les prisons, notamment en Ile-de-France ? Que faire pour favoriser l’instauration d’un authentique contrat entre ceux qui honorent la France en respectant ses lois, et l’Etat qui doit faciliter, comme une équitable contrepartie, leur intégration. Que faire, en un mot, pour qu’une politique d’immigration soit en même temps vigoureuse, humaine et efficace ? Ces questions d’hier, ces préoccupations d’aujourd’hui n’ont pas de caractère iconoclaste ni sulfureux. Elles réunissent Le Pen, Laurent Fabius, qui apparemment feint d’oublier sa clairvoyance d’hier, et Nicolas Sarkozy à tant d’autres qui n’ont pas peur de regarder la réalité de notre société en face. On sait bien que l’immigration n’est pas systématiquement une chance pour la France et qu’elle ne le devient qu’à certaines conditions. Pensons, au sein du Parti socialiste, à Ségolène Royal, Manuel Valls ou Jean-Marie Bockel. La familiarité est indiscutable entre ceux qui pour réfléchir se fondent sur le réel, qu’on a le devoir d’observer. Le vrai partage est là : d’un côté les idéalistes avec leurs oeillères, rêvant sur le réel pour croire en un réel de rêve, de l’autre les réalistes actifs pour construire un réel acceptable.

Lorsque NS est mis en cause par ce reproche de "banaliser" le FN ou de favoriser la "lepénisation des esprits", ce poncif ressassé et si commode dans sa confortable généralité, quand le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale suscite l’indignation, force est de se demander dans quelle République on vit. Je le répète, ce qui distingue les esprits lucides aujourd’hui, ce ne sont plus les questions - elles sont admises - mais les réponses. Pour peu qu’on ne dénie plus au FN le rôle d’éclaireur qu’il a eu, on le sort de l’autarcie sulfureuse dans laquelle on l’enfermait. Pour l’immigration, il n’est plus un porteur de pancarte scandaleuse mais il a simplement annoncé ce qui aujourd’hui apparaît comme une évidence. Comme il a toujours été incapable de fournir des solutions à la hauteur démocratique espérée, il était urgent et nécessaire qu’un responsable politique tirât les conséquences de la profondeur de la crise et des réponses républicaines à lui apporter. Si celles-ci étaient demeurées en deshérence, nul doute que le ressentiment social et l’exaspération citoyenne auraient explosé et que par une conclusion logique, le FN en aurait profité, en dépit de l’outrance techniquement peu argumentée des mesures qu’il suggère. Loin de banaliser le discours du FN, NS l’étouffe. Comme, d’une certaine manière, François Mitterrand a accentué la chute du Parti communiste. Cela n’empêchera pas demain peut-être un score de haut niveau du FN mais il est déjà significatif de constater qu’il est pour l’instant en quatrième position, précédé par un candidat de rupture et de dissidence, mais très classique. Essayons de concevoir l’impact d’une campagne présidentielle où Jean-Marie Le Pen aurait été le seul à proclamer les réponses aberrantes aux pertinentes questions sociales formulées depuis des lustres : nous serions assurés d’un nouveau 2002.

Alors cessons les grands mots pour éviter d’avoir à affronter les grands maux. Il n’y a rien de vichyste dans le ministère proposé. L’immigration et l’identité nationale sont deux phénomènes qui sont naturellement reliés. Si on ne maîtrise pas l’immigration, l’identité nationale, qui est une valeur respectable et donc à défendre et à préserver, sera menacée. Un ministère doit avoir en charge cette double démarche d’humanité et de sauvegarde. Qu’on cesse de croire que la République se renie forcément lorsqu’elle se défend. L’aveuglement de certaines controverses purement partisanes réside sans doute là, dans cette incapacité à constater ce risque : si on refoule le réel, si on a peur de le nommer et d’en tirer les leçons, c’est la démocratie qui sera gravement atteinte. Faute de savoir mettre en oeuvre un humanisme rigoureux, on aura seulement la force.

NS a répliqué sur ce plan aux reproches absurdes qui lui étaient adressés. Il n’a besoin d’aucun conseil. Un républicain n’est pas condamné à la mollesse. Sinon, triste République à venir.

Plus généralement, qu’il songe seulement à l’image qu’on peut avoir parfois de sa campagne présidentielle : il devance ses adversaires dans tous les sondages et pourtant, il donne l’impression de les suivre.
C’est une autre histoire qui mériterait un billet purement politique, je me contenterai d’être un lecteur.


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (264 votes)




Réagissez à l'article

189 réactions à cet article    


  • (---.---.183.164) 12 mars 2007 10:58

    imaginez un ministère de l’immigration confié à Madame Simone Veil. Cela aurait un sens très fort et serait porteur de beaucoup d’espoir pour tous.


    • la fouine 14 (---.---.234.157) 12 mars 2007 20:10

      je suis pour un ministere de l immigration qui surveillerait les abus regroupement de la famille arrivees des pays de l est tous ses individus viennent percevoir les alloc les soins gratos et je ne site pas tout alors oui a lepen et a sarko


    • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:19

      Encore un avocat de Papon !!!


    • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:21

      Tiens les trolleurs SarkoPen sont de retour !!!


    • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:33

      Il en loin de son ministère de l’immigration !!!!

      Voila la politique actuel de super menteur Sarkonik :

      Quelques chiffres concernant l’année 2005

      6 000 titres de séjours de plus d’un an distribués aux étrangers en 2005.

      7% seulement des 186 000 titres de séjours allèrent de paire avec un contrat de travail en 2005. (5% en 2004).

      75% des titres de séjours sont distribués à des non européens.

      150 000 naturalisations d’étrangers en 2005.

      49% des 150 000 naturalisations proviennent des trois pays du Maghreb, selon l’Intérieur.

      55 000 naissances issues de parents étrangers bénéficiant du « droit » du sol, permettant à ces derniers de rester définitivement sur le territoire, soit 165 000 personnes.

      600 000, c’est le nombre de clandestins franchissant les frontières françaises (Dom-Tom inclus) chaque année, selon un rapport du Sénat (n°300 série 2005-2006)

      36 milliards d’euros, c’est le coût annuel des colonies étrangères installées en France selon l’économiste Jacques Bichot du Conseil Economique et Social. Etude présentée à l’Institut Géopolitique des Populations en 2004, censurée par les médias.

      36 milliards d’euros c’est aussi -coïncidence fortuite- le déficit public de la France en 2006.

      50 milliards d’euros, c’est le coût global annuel des étrangers présent en France en 2005 selon une autre étude, menée par l’économiste de l’université de Princeton, Gérard Pince, expert au sein du FMI et de la Banque Mondiale. Pour la même année, Pierre Milloz, Inspecteur général dans l’administration dont les études furent couronnées par la chancellerie des Universités de Paris (Prix Deschanel) et à deux reprises par l’Académie des sciences morales et politiques (prix René Cassin, prix Lucien Dupont), arrive aux mêmes conclusions quant au coût exorbitant des populations allogènes, net de leur contribution à la société via impôts bien entendu. 300 millions d’euros, c’est le coût de la prise en charge des immigrés clandestins dans des hôtels.

      40% des 250 000 étudiants étrangers qui quittent l’université sans licence.

      8000 euros, c’est le coût pour l’Etat de la scolarité d’un étudiant étranger

      178 689 , c’est le nombre d’étrangers (souvent illégaux) qui ont bénéficié de l’Aide médicale d’Etat en 2005, soit des soins gratuits sans ticket modérateur, à la différence des milliers de familles françaises modestes qui payent le ticket modérateur.

      7000 euros. C’est le cadeau de Sarkozy aux étrangers Maliens pour les inciter au retour. La prime précédente au retour s’élevait à 3660 euros, Nicolas Sarkosy, en doublant la mise, voulait « multiplier par dix » le nombre de retour annuels au pays. Mais l’incitation au retour fit choux blanc : 120 bénéficièrent de l’offre en deux ans et demi sur 120 000 Maliens résident en France, dont 60% de façon illégale.

      0, c’est le nombre de clandestins Maliens que Nicolas Sarkozy a renvoyé en 2005.

      Lors de son voyage au Mali en mai 2006, Nicolas Sarkozy annonçait fièrement à ses hôtes « Je vous mets au défi de dire qu’il y a eu le moindre charter vers le Mali depuis quatre ans ».

      73 000. C’est le nombre de reconduites à la frontières prononcées par la justice en 2005. Sur ce nombre seuls 19 849 clandestins ont été reconduits, soit 27% seulement.

      80 000 familles polygames, à la charge du contribuable.

      3,83% d’augmentation des violences envers les personnes, selon les chiffres de la direction générale de la police nationale (DGPN) en 2005.

      7% d’augmentation des violences envers les personnes en un an ( base août 2006).

      10% d’augmentation des violences gratuites en un an (base août 2006).

      62,2% des jeunes judiciarisés sont étrangers ou d’origine étrangère, selon le sociologue vedette des médias Sébastian Roché.

      8,9% d’augmentation du nombre d’agressions perpétrées contre des usagers des transports publics urbains (hors RATP et SNCF), en 2005.

      3, c’est le nombre d’organisations islamistes tolérées au sein du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Soit le Milli Gorus, le Tabligh, et surtout l’UOIF, branche française des Frères musulmans.

      4 millions d’euros, c’est la valeur des 8000 m2 de terrain offerts aux musulmans Marseillais pour la construction d’une gigantesque mosquée avec minaret, octroyé par le maire UMP jean-Claude Gaudin.

      420.000 euros, c’est la subvention du Conseil régional d’Alsace UMP à la grande mosquée de Strasbourg.

      506 000 euros, c’est la subvention du Conseil général du Bas-Rhin UMP alloué à la grande mosquée de Strasbourg.

      276 000 euros, c’est la subvention de la Mairie UMP de la Rochelle à l’agrandissement de la mosquée.

      702 342 euros, c’est la subvention de la mairie UMP de Torchon pour construire une mosquée.

      24 000 euros, c’est la subvention de la mairie UMP d’Asnières de Manuel Aeshlimann, directeur marketing de Sarkozy, allouée à l’association musulmane ACEA.

      20 000 euros, c’est la somme que Maire UMP Jean Luc Moudenc a dépensé pour acheter un terrain destiné à être rétrocédé aux musulmans pour la construction d’une mosquée. 2.000, c’est le nombre de mètres carrés offerts aux musulmans par la mairie UMP de Muret, pour une mosquée.

      500, ce sont les mètres carrés de terrain acheté par la mairie UMP de Carrières sur Ouche pour la construction de la future mosquée.


    • Eric 13 mars 2007 08:48

      Pourquoi ?


    • Eric 13 mars 2007 08:51

      Pourquoi=question a DW


    • PasKal (---.---.201.240) 13 mars 2007 10:10

      LE PROBELEME DE SARKOSY DE NAGY BOCSA CES TEMPS-CI EST QU’IL N’ARRIVE PLUS A SE FAIRE ENTENDRE FAUTE DE N’AVOIR PLUS RIEN A DIRE !

      ALORS, IL UTILISE LA MEME TECHNIQUE QUE LE-PEN : IL PROVOQUE ET OUTRE SES PROPOS VOLONTAIREMENT, QUITTE A CHOQUER, POUR CREER DES REACTIONS ET QU’AINSI ...L’ON PARLE A NOUVEAU DE LUI ET RENTE AINSI DE REVENIR DANS L’ACTUALITE.

      NE TOMBONS PAS DANS CE PANNEAU ET IGNORONS CES ECARTS VOLONTAIRES ; IGNORONS SARKOSY DE NAGY BOCSA ET SES « METHODES A LA LE-PEN » !!!

      DE TOUTE FACON, SARKOSY EST (DEJA) LE PASSE !


    • Allez Bayrou ! (---.---.201.240) 13 mars 2007 10:14

      Oui, c’est vrai : << Sarkosy = passé >> !

      Parlons de l’essentiel : le second tour « Bayrou - Royal » qui verra Bayrou l’emporter !

      Cessons de perdre notre temps à discourir à propos de Sarkosy qui ne passera à l’évidence pas le 1er tour.


    • buenaventura (---.---.167.123) 22 mars 2007 00:07

      Sous cette pléthore de chiffres qui désignent, en filigrane, l’étranger comme l’un des responsables de la dette française, on ne trouve aucune trace de compassion. Et pas davantage d’analyse rationnelle malgré de prétendues évidences. Alors qu’il manque des centaines de milliers d’appartements pour loger les ménages à bas revenus (dont font partie majoritairempent les immigrés), l’auteur, cherche, réflexe bien connu, à désigner un coupable à la rancoeur populaire. Sans autre commentaire ...


    • seb59 (---.---.180.194) 12 mars 2007 11:40

      @ Demian

      Et les idees recevables pour toi, c’est celles qui nient les problemes de laicité, de differents culturelles, d’immigration illegale et du deficit budgetaire francais ?

      Ce n’est pas avec de beaux principes utopistes qu’on fait vivre une nation.


    • seb59 (---.---.180.194) 12 mars 2007 11:45

      @ l’auteur

      Votre article est tres bien, car il expose les problemes qui touchent desormais notre republique, mais que certains candidats refusent de voir.

      L’humanisme de certains (ou le deni de leurs fautes passées), rencontre la realité des crises economiques et identitaires de notre pays.

      Tot ou tard, il faudra qu’un candidat (et un gouvernement) prennent à bras le corps ces problemes. Dans le cas contraire, violences et replis communautaires seront legions.

      Pour ce qui est de la legitimité du programme de Mr Le Pen , c’est une question d’opinion, mais je respecte la votre.


    • Julot (---.---.208.241) 12 mars 2007 12:28

      DO NOT FEED THE BLUE TROLL


    • Julot (---.---.208.241) 12 mars 2007 12:31

      Le terme « fasciste » est utilisé avec une telle facilité de nos jours.

      Il est impensable que Sarkozy crée des camps de concentration et extermine ses opposants dans des chambres à gaz.

      Par conséquent on serait bien avis, par respect pour ceux et celles qui ont eut affaire au facsisme, d’éviter des comparaisons de la sorte.

      Critiquez Sarkozy sur ses idées, en lui opposant vos idées. Mais traiter tout le monde fasciste, de nabot, de conanrd, de cruche... c’est une méthode dont je ne vois pas en quoi elle diffère du fascisme.


    • Jojo2 (---.---.158.64) 12 mars 2007 13:29

      Faut apprendre la signification des mots. Et aucun fasciste n’a construit de chambre à gaz.

      La définition est claire (wiki) :

      « Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. ..le terme s’est ensuite étendu à tout mouvement politique s’appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu’en 1945), l’exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire. »

      Du Sarko pur jus.


    • PasKal (---.---.201.240) 12 mars 2007 14:53

      Jullo a raison : le mpt « fasciste » attaché au nom de Sarkosy de Nagy Bocsa est peut-être un peu trop...

      « Franquisme » (du nabot espagnol Franco) associé à Sarkosy de Nagy Bocsa me semble plus correspondre !

      « Pétainisme » ou « Vychisme » pourrait correspondre également.

      Mais « fasciste », oui, c’est vrai, c’est (un petit peu) ’trop’.

      C’est marrant, depuis le début de sa campagne, il semble que Sarkosy de Nagy Bocsa ’planque’ tous ces fumiers et autres ordures qui truffent l’entourage direct de ce nabotLéon II de mes fesses et qui sont issus des groupuscules d’extrême-droite (les « Occident », « Ordre Nouveau » et autres). On ne les entend plus ; on ne les voit plus.

      Les ’hyènes’ sont planquées, tapies dans l’ombre, attendant l’hypothétique victoire de leur ’mai-maitre’, prêt à se jeter sur la France (et l’argent public) pour s’en repaitre et faire bombance.... Ils attendent leur ministère, en récompense d’avoir été le plus discret et le plus transparent possible durant la campagne, pour ne pas géner leur ’chef-de-meute’ et ne pas effrayer la bonne ’ménagère de moins de 50 ans’.

      Oh oui, nul doute que si la petite ’hyène-en-chef’ était élu, aussitôt on les verrait ressortir du bois ou des placards pour prendre la tête de n’importe quel ministère : « Vive l’incompétence et les cinompétents au Pouvoir ! » pour les Sarkosystes ; « pourvu que l’on puisse continuer à dépecer la France et lui sucer tout son sang, jusqu’à la dernière goutte » (comprendre : continuer à « piquer/voler/détourner l’argent-public » à leur seul et unique profit).

      Cette France des ’hyènes’, cette France Franquiste, cette France Vychiste, cette France Pétainiste : ...non Merci !

      JE VOTE FRANCOIS BAYROU AU 1er TOUR !

      JE VOTE FRANCOIS BAYROU AU 2nd TOUR !

      Sarkosy de Nagy Bocsa et ces ’enflures’ (ne disont pas ’racailles’ et abandonnons ce mot aux divers trous-du-cul et petits merdeux) venues de l’extrême-droite qui constituent l’essentiel de son entourage (sans doute sont-ils même plus nombreux encore que dans l’entourage de Le Pen ; c’est dire !) iront se recaser à pantoufler dans les multinationales de leurs amis multimillionnaires parisianistes pour se faire des c......s en or ; ...mais au frais du ’privé’ cette fois, et plus sur le dos du contribuable, avec l’argent-public !!!


    • sandy (---.---.252.43) 12 mars 2007 17:51

      Cela « ministère de l’immigration et de l’identité nationale » n’aurait-il pas un petit relent vichyste ? N’oublions pas que ce sont ce type de petites dérives qui amènent les totalitarisme, fascistes ou autres. C’est de plus anti-constitutionnel et contre les principes de notre République


    • francparler (---.---.79.57) 12 mars 2007 18:05

      à jojo2 navrer mais il faut changer de dictionnaire car le fascisme est une variante du Nationalisme SOCIALISTE c’est en votant SR que vous verrez réapparaitre les jeunesses socialistes et les camps encadrés par des pseudo militaires. pour la suite reporter vous à l’histoire.


    • olivier01 (---.---.105.191) 12 mars 2007 18:35

      qui au moment de la campagne electoral d’adolph hitler aurait pu dire qu’il allait y avoir des camps d’exterminations ?? pour ceux qui pense que sarko est un grand democrate !!


    • Jojo2 (---.---.50.38) 12 mars 2007 19:07

      « à jojo2 navrer mais il faut changer de dictionnaire »

      Non, c’est le contraire. Le nazisme c’est plus tard. Le fascisme date de 1919, en Italie. C’est à vous d’apprendre l’histoire.


    • jujubinche (---.---.162.94) 12 mars 2007 19:08

      @ francparler.

      Vous racontez n’importe quoi. Le fascisme a été mis en place par Mr Mussolini, bien avant que Hitler n’arrive au pouvoir. Il n’avait pas pour but « les chambres à gaz », mais une assise nationnaliste forte, une crise sociale, une origine réactionnaire devait arriver à un pouvoir dictatorial fort.

      Ce sont les valeurs que portent, peut être malgré lui, sarkozy aujourd’hui. Vous remarquerez d’ailleurs que Mr Fini a préfacé son livre en italie. Tout un symbole.


    • Jojo2 (---.---.50.38) 12 mars 2007 19:30

      Ils sont d’une nullité incroyable et ne veulent rien apprendre. Ils mettent des -1 à ceux qui essaient de les éduquer. C’est mal barré...


    • céévident (---.---.237.128) 12 mars 2007 19:58

      Mais non ! Il s’agit de la fascisation de la Lepenisation du Sarkozisme !...


    • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:26

      Francparler tu n’as pas une franche écriture !!!

      Propos creux et plein de fotes !!!


    • PasKal (---.---.201.240) 13 mars 2007 16:14

      L’on dit souvent qu’un « homme se révèle et révèle sa VRAIE nature lors d’une campagne présidentielle ».

      Si cela est vrai, alors, Sarkosy en reprenant systématiquement les thèses du Front National pour en faire son programme politique et sa ligne de vie personnelle, et en reprenant systématiquement les idées de Le Pen pour se les approprier et les faire siennes, a montré sa VRAIE nature : celle d’un individu d’Extrême-Droite anti-Républicain et anti-Démocratique égaré, par un hasard du destin dans un parti de droite modérée à l’origine et que, petit à petit il a extrême-droitisé ; sans doute sous l’influence d’un ramassis de sales ’racailles’ (comme disent certains trous-du-cul et autres ’petits merdeux’) venus des mouvements d’Extrême-Droite (’Occident’, ’Ordre Nouveau’ et autres), qui constituent l’essentiel de son entourage, tant personnel (c’est à relever car avec Le Pen, c’est le seul cas de la vie politique de notre Nation) que politique.

      Pour moi Sarkosy ne peut avoir comme seule ambition que de devenir président ...du Front National !

      Certainement pas Président de notre Patrie, la France, et des Français !

      C’est aussi pourquoi, en plus de mon adhésion à son projet de refuser les candidats ’claniques’ (qui ne veulent le pouvoir que pour les ’leurs’ et pour accéder aux fonds publics pour continuer, alternativement, à s’enrichir sur le dos des français), au profit de la noble ambition de réunir les compétences pour les mettre au service de la Nation France, je voterai pour l’HONNÊTE HOMME François BAYROU au 1er tour AINSI qu’au 2nd Tour.


    • Mel (---.---.167.46) 14 mars 2007 03:13

      Je suis d’accord pour remettre les termes à leur place : Je me permets de preciser que celui qui a gaze des nuifs s’appelait hitler, et que son parti s’appelait le parti nazi, puisque nous sommes dans la precision. Quant aux fascisme, rien à voir ni avec l’un ni avec l’autre, il s’agit du mouvement nationalo-populo-autoritaire initie par Benito Mussolini en Italie, ne concretement en 1919 et qui n’a pas tenu beaucoup après la fin de son regime.

      Je partage donc totalement l’idee que le melange des concepts fausse nos cadres de pensees.


    • (---.---.37.7) 16 mars 2007 19:39

      Les définitions de wikipedia sont à prendre avec précaution


    • Urtubia (---.---.249.19) 12 mars 2007 11:27

      Empeché le regroupement familliale parce que la mere ne parlerais pas correctement ou pas du tout le français est certainement une preuve du grand humanisme de Mr Sarkozy et surtout de se grande connaissance des sujets qu’ ils abordent car c’ est de notoriete publique que les immigrés qui ne maitrisent pas la langue française ne le ressentent pas comme une barriere « douloureuse » pour eux ! Affligeant cette tentative de manipulation intelectuelle qui s’ apparente plus à une malhonnéteté qu’ a une vision pragmatique du probleme de l’ immigration. D’ ailleurs à ce propos n’ est ce pas Mr Sarkozy qui était le chantre de « l’ immigration 0 ».Et c’ est aussi lui qui préconise le non renouvellement d’ un départ à la retraite sur deux pour les douaniers qui sont déja en manque d’ effectif et de moyens techniques pour faire face à l’ ouverture des frontières. Et tout le programme est comme ca des bouts d’ idées de propositions qui une fois toutes mises en relation montre la contradiction voir le non sens de ce patchwork d’ idée tantot démago, tanto poujado, tanto coco tantot néo-libéral et maintenant la petite touche qui manquait la petite touche facho.Simone Veille est furieuse contre cete idée et n’ en veut pas de ce mininstere de L’ IMMIGRATION et de L’ IDENTITE FRANCAISE

      SI il continu il ne verra pas plus loin que le 22avril ! Et notre République ne peut que mieux s’ en porter !


      • Urtubia (---.---.249.19) 12 mars 2007 18:59

        Empeché le regroupement familliale parce que la mere ne parlerais pas correctement ou pas du tout le français est certainement une preuve du grand humanisme de Mr Sarkozy et surtout de se grande connaissance des sujets qu’ ils abordent car c’ est de notoriete publique que les immigrés qui ne maitrisent pas la langue française ne le ressentent pas comme une barriere « douloureuse » pour eux ! Affligeant cette tentative de manipulation intelectuelle qui s’ apparente plus à une malhonnéteté qu’ a une vision pragmatique du probleme de l’ immigration. D’ ailleurs à ce propos n’ est ce pas Mr Sarkozy qui était le chantre de « l’ immigration 0 ».Et c’ est aussi lui qui préconise le non renouvellement d’ un départ à la retraite sur deux pour les douaniers qui sont déja en manque d’ effectif et de moyens techniques pour faire face à l’ ouverture des frontières. Et tout le programme est comme ca des bouts d’ idées de propositions qui une fois toutes mises en relation montre la contradiction voir le non sens de ce patchwork d’ idée tantot démago, tanto poujado, tanto coco tantot néo-libéral et maintenant la petite touche qui manquait la petite touche facho.Simone Veille est furieuse contre cete idée et n’ en veut pas de ce mininstere de L’ IMMIGRATION et de L’ IDENTITE FRANCAISE SI il continu il ne verra pas plus loin que le 22avril ! Et notre République ne peut que mieux s’ en porter !


      • RemiZ (---.---.178.10) 12 mars 2007 11:38

        « Que faire pour favoriser l’instauration d’un authentique contrat entre ceux qui honorent la France en respectant ses lois, et l’Etat qui doit faciliter, comme une équitable contrepartie, leur intégration. Que faire, en un mot, pour qu’une politique d’immigration soit en même temps vigoureuse, humaine et efficace ? »

        Par exemple, on peut proposer aux étrangers de venir se faire régulariser au cas par cas sur certains critères. Ensuite, on peut les laisser dormir dehors avec femmes et enfants (qui doivent être présents pour montrer qu’ils répondent à ces critères) pendant 2 jours. Finalement, on peut refuser de nombreuses familles qui répondaient aux critères sur le papier, mais qui viendra vraiment vérifier ? On peut aussi poser une date limite. Après, c’est trop tard. Tant pis pour ceux dont les cas n’ont pas été étudiés. Par exemple...

        Ca vous inspire une politique vigoureuse, humaine et efficace ? Le problème de Sarkozy n’est pas de poser les mêmes questions que Le Pen, c’est de s’en inspirer pour ses solutions.


        • matéo (---.---.203.7) 12 mars 2007 14:37

          Manque de discernement, confusion mentale ?

          La ficelle est grosse comme une corde à noeuds, mais bon, on se contentera de vous faire remarquer, et votre haut niveau de conscience morale devrait y trouver son affaire, que le mouvement nationaliste de Jean Marie Le Pen prône la préférence nationale (pour tous les domaines sociaux), le droit du sang (contre le droit du sol en matière de nationalité), le protectionnisme économique et humain (soit la fermeture des frontières, et l’arrêt plus supposé que réel d’ailleurs des mouvements de capitaux et de personnes).

          Ne doutant pas d’avoir affaire à quelqu’un de profondément honnêtete intellectuellement, et probablement suffisamment averti pour ne pas se contenter du Jité de 20 h pour s’informer, je le renverrai donc au projet politique et au programme de l’UMP, sur les sites officiels,pour qu’il puisse constater que les « solutions » de Le Pen et des nationalistes ne figurent pas au menu de l’UMP.

          Ce qui permettra à RémZ de ne pas confondre « réagir » et désinformer, ou de confondre problématiqueS et réponses, ou encore questions et réponses.


        • PasKal (---.---.201.240) 12 mars 2007 15:02

          LE PROBELEME DE SARKOSY DE NAGY BOCSA CES TEMPS-CI EST QU’IL N’ARRIVE PLUS A SE FAIRE ENTENDRE FAUTE DE N’AVOIR PLUS RIEN A DIRE !

          ALORS, IL UTILISE LA MEME TECHNIQUE QUE LE-PEN : IL PROVOQUE ET OUTRE SES PROPOS VOLONTAIREMENT, QUITTE A CHOQUER, POUR CREER DES REACTIONS ET QU’AINSI ...L’ON PARLE A NOUVEAU DE LUI ET RENTE AINSI DE REVENIR DANS L’ACTUALITE.

          NE TOMBONS PAS DANS CE PANNEAU ET IGNORONS CES ECARTS VOLONTAIRES ; IGNORONS SARKOSY DE NAGY BOCSA ET SES « METHODES A LA LE-PEN » !!!

          DE TOUTE FACON, SARKOSY EST (DEJA) LE PASSE !

          IL N’INTERESSE PLUS GRAND MONDE - IL INTERESSE DE MOINS EN MOINS DE MONDE.

          BAYROU ET ROYAL SERONT AU 2ND TOUR.

          NE REMETTONS PAS SARKOSY DE NAGY BOCSA EN SELLE EN DONNANT TROP D’IMPORTANCE A CE PETIT MONSIEUR ET A SES PROVOCATIONS FAITES UNIQUEMENT POUR FAIRE PARLER DE LUI !!!

          ON S’EN FOUT DE SARKOSY DE NAGY BOCSA !

          ON S’EN TAPE DE TOUTES SES CONNERIES ET DE CE PAUVRE TYPE !

          JE VOTE FRANCOIS BAYROU AU 1ER TOUR !

          JE VOTE FRANCOIS BAYROU AU 2ND TOUR !


        • (---.---.37.7) 16 mars 2007 19:48

          Ce ne sont pas les majuscules qui font les arguments


        • parkway (---.---.18.161) 12 mars 2007 11:44

          je vous parie que votre prochain article sera sur... Sarkozy !!

          vous semblez être très obnubilé par ce personnage, cher maître...


          • Gio (---.---.90.81) 12 mars 2007 11:44

            Les cris effarouchés de la « gauche » bien pensante montrent bien le désarroi idéologique dans lequel elle se trouvent.

            Que cette gauche preine la peine de réfléchir avant de se lancer dans une pareille diatribe. Ce ne sont que les chantres du « Sarko-facho », expression aussi inepte que les « vipères lubriques » lancés à pleins poumons et à pleines pages par les pères spirituels auxquels ils persistent à se référer.

            Les marxistes sont des dinosaures qui n’ont toujours pas compris le monde, qui rêvent encore comme Sartre. Quarante ans après ils n’ont toujours pas compris.

            Fondamentalement anti extrème droite je ne comprends pas et ne m’explique pas l’opposition à la création de ce ministère. La forme et les mots ont ils pour eux plus d’importance que la vérité et le fond ? Sans doute.


            • Philippe (---.---.69.251) 12 mars 2007 11:53

              Pas maître, je suis magistrat !Pour le reste, vous vous trompez.Reconnaissez enfin qu’en ce moment il est difficile de ne pas parler de lui ou de ses principaux concurrents.


            • parkway (---.---.18.161) 12 mars 2007 16:33

              cher magistrat,

              combien de fois avez vous fait un article sur dupont-aignan, schivardi, bové ???

              Avez-vous calculé le nombre d’articles de votre part se rapportant à sarkozy ?

              et parmi ces articles, combien de fois avez-vous critiqué sévèrement celui-là ?

              que vous ayez une préférence pour sarko, libre à vous !

              au moins, reconnaissez votre partialité latente...


            • Urtubia (---.---.249.19) 12 mars 2007 19:38

              Demandez l’ avis de SImone Veille son avis à propos de ce ministère.

              Et vu ce que j’ ai entendu soit elle est devenue gauchiste, marxiste... ou alors peut etre parles t elle sous le cout du bon sens et de son experience personnelle de ce genre de mélange !


            • Gio (---.---.90.81) 12 mars 2007 22:03

              En français correct ce serait bien plus lisible.


            • gérard93 (---.---.164.138) 12 mars 2007 11:55

              Messieurs les députés de l’UMP, comment vous, des hommes élevés dans la sensibilité sociale chrétienne, ayant une fibre sociale, à l’écoute, tolérants et je le pense profondément démocrates, pouvez vous soutenir un personnage comme Mr SARKOZY ? Les limites ont été dépassées jeudi soir avec la proposition de créer un ministère de l’immigration et de l’identité nationale . Quel va être le rôle de ce ministère ? Va t il avoir pour mission de baisser les culottes des hommes au faciès douteux ou va t il éditer un guide des traits physiques à surveiller, va t il instaurer un signe distinctif des « indésirables » ??? NON sûrement pas, mais rappelez vous qu’en 1933, dans un pays voisin du nôtre, l’élection aussi a été tout à fait démocratique et a on a vu arriver tout à fait légalement au pouvoir un jeune immigré austro hongrois (eh oui , l’autriche et la hongrie ne formaient qu’une lors de la naissance de Mr Adolf)... Alors, Mrs les députés de l’UMP, pour l’amour de la République, arrêtons de jouer avec le feu, nous avons déjà l’original pour les abominations et le populisme, n’y rajoutons pas un ersatz ..... , faites remonter aux instances de l’ UMP . Merci


              • ben (---.---.69.59) 12 mars 2007 12:27

                C’est plutot facile d’attaquer les origines hongroises de sarko, et tres limite aussi.

                L’extremiste dans ses propos, c’et plutot vous dans ce cas là !


              • parkway (---.---.18.161) 12 mars 2007 16:34

                à ben,

                vous avez raison : pas besoin d’être origine de hongrie pour mettre en place une dictature....


              • gigabyte_land (---.---.84.124) 12 mars 2007 11:57

                A nouveau, plutôt que d’appréhender le contenu, on détourne l’attention sur l’étiquette. L’indignation facile remplace la pensée lucide et opérationnelle. On sort le diable de sa boîte et tout serait dit, tout serait joué.

                Cher maître, vous êtes un expert dans l’art du retournement.

                Il ne s’agit, je vous l’accorde, que d’un principe de bon sens que de demander à ce que les candidats à l’immigration parlent au moins un peu français.

                Alors pourquoi en faire non pas une étiquette, mais un véritable étendard, à la gloire de Sarkozy, sous la forme d’un ministère de l’immigration.

                Un simple décret aurais suffit, mais quand on s’appelle NS, il faut faire parler de soi, proposer des mesure coûte que coûte pour attirer vers soi les électeurs de JMLP.

                Cet homme est dangereux, et je ne comprend pas qu’avec votre intelligence, vous ne voyiez pas où une telle démagogie peut nous mener.


                • Sophie (---.---.143.12) 12 mars 2007 12:01

                  Il est fort dommage que la gauche n’arrive pas raisonnablement à poser le problème de la maîtrise de l’immigration, car problème il y a bien.

                  A ne pas traiter la question, la gauche laisse le champ libre à Le Pen.

                  Quel est le problème ?

                  Un problème quantitatif, le nombre de personne arrivant en France chaque année dans l’intention d’y vivre est très très important, et ce flux est fort peu contrôlé. L’Etat français, chose tout de même inouï, n’a que peu la main sur la gestion de la chose. Outre l’immigration légale, se greffe l’immigration illégale, traduction des gens viennent en France pour y vivre sans avoir eu la correction de demander si l’Etat français était d’accord, on pourrait être en droit de s’offusquer de ce comportement.

                  Un problème aussi qualitatif, je développe : les personnes arrivant légalement en France (je ne parle même pas des autres) ont un niveau de maîtrise des savoir de base faible (calcul, écriture et lecture dans leur langue d’origine), et pour le français, c’est évidemment le niveau est encore plus faible, voire nul (un certain nombre ne parle pas français du tout). Bien, à cela s’ajoute un niveau de qualification très faible (étude ou/et expérience professionnelle), dit autrement, bon nombre n’ont pas de métier à exercer en France.

                  Dans un pays qui compte 4 millions de chômeur, est-il raisonnable d’accepter sans maîtrise un important flux migratoire ? Qu’est que la France peut offrir à ces gens ? Un emploi ? Allons donc, il n’y en a pas pour les personnes résidents en France !

                  Le chômage de longue durée, voilà ce qui attend tout ces gens arrivant en France !

                  Belle générosité... Il faut assumer derrière et avoir un avenir à donner.

                  Je ne parle même pas des autres problème pour accéder à l’emploi : compréhension du marché du travail français (différents contrat de travail, passage obligatoire par l’intérim pour certains métiers peu qualifiés...), obligation d’avoir tel diplôme pour exercer tel métier (coiffeur, infirmier, agent immobilier,...), d’avoir tel « certificat » pour tel autre (caces pour être manutentionnaire cariste, ssiap pour être agent de sécurité, fimo pour conduire un poids lourd,), problème de déplacement (pas de permis, de voiture = accès à l’emploi très très difficile,...), etc.

                  Michel Rocard a dit, « nous ne devons pas accepter toute la misère du monde, mais nous devons en prendre notre part ».

                  La France n’a elle pas déjà sa part ? Ne vaudrait-il pas mieux déjà permettre au 4 millions de chômeurs existant (français et étrangers) un espoir d’accéder à l’emploi, avant d’importer de nouveaux chômeurs ?

                  Pourquoi la gauche a-t-elle peur de poser les questions simples liées à l’immigration ? Pour maintenir la dynamique de l’extrême droite ? On se demande...

                  Voilà, succinctement...


                  • monteno (---.---.179.94) 12 mars 2007 13:07

                    @sophie

                    Merci Sophie, de dire si simplement et si raisonnablement ces choses qui me paraissent si limpides ! Je crains que produit « du meilleur des mondes », beaucoup de nos concitoyens ne sachent plus faire fonctionner librement leur cerveau et se contentent de réagir par reflexes conditionnés, c’est sans doute moins fatiguant et plus rassurant, puisque cela vous « intègre » dans la majorité de pensée ambiante...

                    J’ai envie d’ajouter que Bilger et Sarkozy sont courageux de mettre chacun à sa manière lucidement ces sujets sur la table !


                  • De Saint Benoit Philippe (---.---.71.162) 12 mars 2007 23:17

                    @sphie. Votre commentaire relève d’une bonne connaissance logique des problèmes de la France. Tout ce que vous dénoncez et l’exacte vérité.

                    OUi, la France « Ne peut pas accepter toute la misère du Monde ». Michel ROCARD ne l’a pas dit aujourd’hui. Si je m’en rapelle bien c’était en 1985 où 1986 à la TV, lors du JT. Car dans le premier septennat de F. MITTERAND, le problème de l’immigration clandestine s’était posé avec accuité, et qu’il fallait le résoudre le plus rapidement. Il ne l’a pas fait. Ce n’est pas un problème franco-français, mais un problème plus européen que national. Les emigrés clandestins débarquent plus facilement sur les cotes italiennes et espagnoles. Les italiens leur donnent un laissez-passez provisoire europeen, qui leur permet de se déplacer le plus rapidement et venir chez nous. Les cotes françaises sont trop loin de ces pays. Habitant le Sud-Est de la France prés de la frontière italienne, c’est un flot permanent d’émmigrés qui passent d’Italie en France et montent vers Paris. Qu’ils soient Kosovards, Yougos, Albanais, noirs, africains de toutes ethnies, les Alpes, l’Allemagne, et la C-A sont des lieux de passages importants. L’Espagne aussi a son lot de clandestins, qui émmigrent vers la France. Leur langue parlée en majorité des noirs est le français. Donc le lieu dee privilection est la France et principalement Paris et sa banlieu. C’est là qu’ils pourront mieux se noyer dans la masse. Les autres régions françaises cela semble plus difficile et repérable.

                    Pendant des decennies on a donné des millions d’euros aux associations et aux familles, pour avoir la paix sociale.

                    Pendant des décennies personne aussi bien à droite qu’à gauche on a pas voulu voir le problème en face. Le sujet était trop brulant, il fallait tout faire pour étouffer.

                    Aujourd’hui, la situation est devenue intenable.

                    Il faut prendre le taureau par les cornes et trouver une solution. La France n’est plus en mesure de reçevoir des dizaines de milliers de personnes sans but bien précis d’intégration et de devenir français. Ces pauvres gens, quittent leurs pays qui sont soient en guerre, au bord de la misère et qui ne donne aucun avenir.

                    Ces pauvres gens espèrent même à vivre comme des miséreux, gagner un peu d’argent et travailler clandestinement pour nourir leurs familles en Afrique ou ailleurs.

                    Comme chez eux, et dans leurs coutumes, une ethnie reçoit toujours et acceuille toujours un membre de la famille. Ce qui fait que dans un appartement de 2 ou 3 pièces, il y a trois ou quatre familles qui y vivent. Soit une douzaine de personnes. Ces personnes qui arrivent d’ailleurs sans rien savent où elles doivent aller. Ce qui fait que ces banlieues sont surchargées et deviennent invivables. En plus, suivant leurs coutumes africaines, les femmes sont toujours disponibles à faire des enfants. Car en Afrique, plus il y a d’enfants, et plus les vieux pourront survivre. Car les enfants survivants à la mortalité enfantine importante, doivent assurer la vieillesse de leurs parents. En Afrique Noire, un enfant sur deux n’arrive pas à l’âge adulte. Donc, les femmes doivent procréer pour s’assurer de vivre plus longtemps. Le problème c’est que l’on reproduit en France ces coutumes, qui posent problèmes. La France ne peut plus donner du travail à tout le monde. Elle ne pourra pas éternellement donner des aides et des allocations familiales à l’infini. Il y a une limite qu’il ne faut pas dépasser. Cette limite est déjà dépassée, et faut faire quelque chose avant qu’une révolte éclate. Donc, l’idée de créer un Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale n’est pas une idée raciste, mais une idée de prise de conscience et deposition d’un homme responsable.

                    Il faut réguler et prendre des mesures immédiates concernant ce grave problème. Il faut un Ministère qui ne fait que ça, avec des fonctionnaires préparés et travaillant uniquement que pour ça.

                    Si ce problème n’est pas pris au sérieux et qu’on laisse pourir la situation comme avant, celle-ci deviendra intenable, et les français reprecherons de n’avoir rien fait pour endiguer ce phénomène migratoire.

                    Ce n’est pas être raciste, c’est être responsable vis à vis des français.

                    Ce n’est pas un problème franco-français, mais un problème international. Les africains principalement, leurs Chefs d’Etat, Dictateurs de tous bords, Présidents à vie, ne font rien pour leurs peuples. Tous les milliards d’euros que la France et la Communauté Internationale donne pour l’Aide au Développement, disparaissent dans les coffres de ces profiteurs et corrompus, sans que le peuple ne voit quoique ce soit. Lorsque la dette est trop importante, et bien, on l’efface et on recommence. Tous les gouvernants français l’ont fait. Rien n’a été résolu.

                    Il faut voir les problèmes en face et non se cacher derrière le paravent. La situation est grave, et on ne peut plus se permettre d’être observateur et laisser faire.

                    Plus l’immigration non controlée s’emplifie, plus la cassure sociale deviendra importante.

                    Les français n’accepteront plus longtemps, de travailler et de payer pour les autres.

                    J’en conclue. Le jour où la France a donné l’indépendance à ses anciennnes colonies et à ses anciens territoires français,l’immigration a commencée par s’emplifier d’année en année. Les nouveaux dirigeants de ces pays libres n’ont pas su et n’ont pas voulu faire évoluer leurs pays. le jour où les franaçis sont partis, ils ont repris leurs vieilles habitudes ancentrales. La guerre des tribus et la prise du pouvoir tribal.

                    En plus nos militaires se font assassinés en toute impunité.


                  • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2007 12:04

                    si NS règle les problèmes de l’immigration comme à Calais où il a rasé le centre d’hebergement sans supprimer le flux qui s’entasse maintenant dans les rues , ce ministère ne serait qu’un organisme bureaucratique de plus .


                    • Leveque (---.---.131.64) 12 mars 2007 12:13

                      Il suffit d’écouter n’importe quel discourt de la gauche pour comprendre que leur seule proposition politique c’est de battre Sarkozy.

                      C’est leur UNIQUE proposition concrete et leur principal argument de campagne.

                      Sarkozy inquiete, car il montre une fermete et une rigueur qu’on a rarement vu en politique. il ne fait pas parti des politiciens sympathiques mais des fermes.

                      Il inspire moins de confiance ou de sympathie que les vieux roublards du PS mais plus de considération.

                      D’ou le théme permanent : Sarkozy = Le pen, et une diabolisation permanente de la droite.

                      A vrai dire, la gauche n’est plus vraiment démocratique, car elle n’accepte plus le débat . Elle considére que ses adversaires sont des fachistes déguisé, soutenus par les puissances de l’argent et des grands groupes financiers. Le dialogue avec la droite est inexistant, les échanges sont nuls.

                      Je dirais même qu’elle s’enferme dans une procedure de condamnation et d’excommunication (Johnny, Sevran, Georges Freches) et de diabolisation (Sarkosy, Le pen, Bayrou), qui est typique du mouvement à bout de souffle.


                      • Urtubia (---.---.249.19) 12 mars 2007 19:45

                        @Leveque

                        Donnez vous un peu la peine de lire les programmes svp avant d’ affirmer des choses ineptes que vos petits copains pro-naboléon se font une joie d’ encenser.

                        Le programme de Sarko une usine à gaz ou ca part dans tout les sens pour ratisser le plus large possible et le peu de choses interessantes voir censées sont noyées dans le flot incessant de ... Le programme de Sego, un gros fourre tout ou on trouve du nouveau du vieux du réaliste et du reve Le programme de Bayrou pour chaque sujet : yaquafautque +des grands principes + une mesurette

                        Alors vos commentaires partisans gardez les pour épater la galerie le dimanche au repas de famille !


                      • Clopin (---.---.235.20) 12 mars 2007 17:13

                        Faudrait ouvrir les esgourdes les amis de gauche.

                        Le ministère proposé par Sarko resulte(rai) de la fusion de trois ministères. F U S I O N. OK ?

                        Donc moins de fonctionnaire, plus d’efficacité.

                        C’est rentré là ou je sort le mégaphone ?


                      • maxim maxim 12 mars 2007 12:25

                        il est tout à fait normal que lorsque l’on demande l’hospitalité à un pays ,on accepte ses coutumes,sa constitution ,son mode de vie ,esperons que ceux qui ont choisi la France ne viennent pas pour profiter de son service social ,des avantages accordés à ceux qui ont opté pour s’installer chez nous avec femmes ,enfants ,bagages ,et n’esperent pas profiter de la manne celeste qui leur est offerte ......

                        mais est ce bien cette vision angelique qui est la réalité aujourd’hui ???? combien de faux residents Français ,vivent des largesses qui leur sont prodiguées depuis de nombreuses années ????

                        sur une affaire de fraude decouverte ,combien sont encore effectives ,et les complaisances voir les complicités de certains fonctionnaires indélicats ,qui pour des raisons idéologiques ou simplement une commission ,puisent sans vergogne dans les caisses de l’etat .....

                        quand aux problèmes rencontrés dans les banlieues ,des polemiques sans fins ont été debattues des centaines de fois sans apporter de solutions réelles ....

                        et bien, maintenant ,tous ces problèmes mis bout à bout ,ont provoqués l’exasperation de toute une population ,et il faut en venir à créer un ministère specifique ......

                        s’il faut en venir là ,et bien acceptons le ,c’est pour sauver la democratie ,la notre ......


                        • RAF (---.---.150.132) 12 mars 2007 14:21

                          RAF

                          @Maxim

                          Vous dîtes :

                          « Il est tout à fait normal que lorsqu’on demande l’hospitalité d’un pays de respecter ses coutumes ».

                          ça paraît tenir la route cette formulation. A condition qu’on ne puisse pas la retourner autrement. De cette façon, par exemple :

                          « Il est dans l’ordre des choses et du monde que l’on accepte les coutumes de ceux qu’on fait venir chez soi ».

                          Pareille logique, la vôtre, on en conviendrait est bonne à être reléguer aux calendes grecques.

                          Et si vous vous contentiez de pratiquer vos coutumes (que personne à ma connaissance ne vous empêche de pratiquer...) et que vous laissiez les autres pratiquer les leurs,... ne serait-ce pas plus correct, plus humain, plus honnête, plus citoyen, moins archaïque...

                          Non, bien sûr, vous êtes le nombril du monde...Le reste de l’humanité n’a d’importance que par ce qu’il comble votre cupidité maladive...

                          Laisser ses coutumes derrière soi...faire allégeance à la France et à ses coutumes... Franchement...pour qui vous prenez-vous...

                          RAF


                        • matéo (---.---.203.7) 12 mars 2007 15:09

                          « Il est dans l’ordre des choses et du monde que l’on accepte les coutumes de ceux qu’on fait venir chez soi ».

                          Non. On peut tout à fait accepter l’idée que « l’on accepte les coutumes de ceux qu’on fait venir chez soi », mais ce n’est ni dans l’ordre des choses, ni du monde d’ailleurs. Dans l’ordre des choses et du monde, c’est plutôt la phrase de Maxim : « Il est tout à fait normal que lorsqu’on demande l’hospitalité d’un pays de respecter ses coutumes ». Ce principe simple et sain a, semble t-il cours, dans pas de civilisations différentes. Doit y avoir un truc !

                          Et si vous vous contentiez de pratiquer vos coutumes (que personne à ma connaissance ne vous empêche de pratiquer...) et que vous laissiez les autres pratiquer les leurs,... ne serait-ce pas plus correct, plus humain, plus honnête, plus citoyen, moins archaïque...

                          Sûrement, sûrement ami RAF, et pour tout vous dire, comme vous le dites justement, nous avons ici aussi, en France, des coutumes. Mais figurez-vous que seules les coutumes ne venant pas en contradiction avec la loi de la République ont encore cours. Toute coutume, certes qui aurait été transmise par nos pères, et avant eux par leur pères, mais qui seraient contraire à la loi, à la force du droit, n’existe plus, n’a plus cours. Par exemple, on pourrait respecter le mariage forcé ou imposé aux filles de France, mais on ne le fait pas. Parce que si une citoyenne française refuse d’être mariée et bien la loi est supérieur à la coutume, qui est accessoirement tombée en désuétude. Par exemple, il peut y avoir une coutume, au Mali, par exemple, voulant qu’une jeune fille soit excisée. C’est sûrement une coutume très respectable, mais c’est contraire aux lois de la république. Fastoche, non ?

                          Laisser ses coutumes derrière soi...faire allégeance à la France et à ses coutumes... Franchement...pour qui vous prenez-vous...

                          Ben oui, peut-être pas toutes, ce serait idiot, mais celles contraires aux lois de la république, si, malheureusement il va falloir les laisser derrière soi. Faire allégeance, peut-être pas jusque là, juste respecter ses lois, par contre vous n’êtes pas tenu d’aller égorger le cochon dans une ferme auvergnate, et moi non plus d’ailleurs. Pour qui on se prend ? Pour les citoyens d’une république où il y a des règles du jeu à observer, des devoirs, qui ne sont que les pendants des droits que nous donnent cette même république. C’est pour cela, qu’on n’a pas remis un roi au pouvoir, qu’on n’a pas confié l’exercice du pouvoir exécutif à l’église catholique romaine, que personne n’y songe d’ailleurs, et qu’on envisage pas tout de suite de mettre fin à cette république. Ce qui ne nous empêche pas comme vous aurez pu le constater de nous mettre copieusement sur la gueule, lors d’élections par exemple. La coutume gauloise du poing dans la gueule, a cependant laissé la place au débat républicain où seule la violence des mots est de mise.


                        • maxim maxim 12 mars 2007 16:17

                          et bien monsieur RAF,les gens peuvent effectivement garder les coutumes qu’ils ont acquises d’ancêtres en ancêtres ,mais les coutumes qui ne nuisent pas à l’ordre etabli et au bon fonctionnement de notre societé qui je pense au cours des siecles qui l’ont forgée petit à petit ,on conduit à des comportements respectant les personnes ,la tolerance ,le choix de ses croyances ,le respect de la femme,le choix de sa sexualité ,les valeurs du travail ,le respect des biens d’autrui...

                          bref,toutes ces valeurs qui sont les notres et qui ne sont pas forcement dans les moeurs de certains émigrés ....

                          filles brulées ,mariages forcés ,viols punitifs,séquestrations des jeunes filles ,excisions,vol,violences diverses ,proxenetisme ,trafics divers ,....

                          ces gens là ont ils vraiment de bonnes intentions quand ils viennent chez nous ????

                          malheureusement,ils nuisent à l’image de ceux qui ont l’envie sincère de venir chez nous travailler ,s’intégrer,essayer de prendre leur chance ,ceux là oui ,bienvenue chez nous ,les autres dehors.....


                        • RAF (---.---.150.132) 12 mars 2007 17:11

                          @Mateo

                          Mateo, mon très cher Mateo

                          Vous m’avez presque convaincu...mais c’est raté ! Vous n’avez que des bulles vides dans vos méninges. Vous avez beaucoup parlé pour dire si peu. Et surtout pour exposer les thèses les plus éculées d’UNE France habituée à faire feu de tout bois s’agissant de l’immigration dans ses aspects africains, arabes ou musulmans.

                          Vos griefs vis-à-vis des coutumes des autres reposent sur :

                          1- Le mariage forcé

                          2- L’excision

                          3- L’abattage du porc (soit, le mouton de l’aïd ! )

                          Alors, voilà : je peux vous dire que je suis d’accord avec vous. Sauf que vous exagérez le problème et lui donnez des proportions qui laissent entendre qu’il est insoluble. Ce qui par là même préconise la nécessité de recourir à des moyens drastiques, extrêmes, extrêmistes...Telles que les expulsions, les sanctions qui vont jusqu’à priver d’allocations familiales un parent immigré dont les enfants ne sont pas des modèles dans leurs classes.... la liste des inepties, dites mesures, de votre commandeur, je peux vous l’assurer, est longue, très longue !

                          Or il est dérisoire de fonder tout un programme politique sur des situations aussi banales et isolées que les immigrés eux-mêmes refusent d’admettre. Qui sont plutôt du cadre de la loi, celle-là même qu’on applique déjà, depuis toujours. En France, à ma connaissance, ne me dites pas le contraire, on n’a pas attendu NS pour condamner des exciseuses à des peines de prison.

                          En fait, vous caricaturez, grossissez les traits, diabolisez, mythifiez, fabriquez des boucs émissaires, trompez les regards des gens simples, fomentez des croisades... Tout cela est pervers ! Ces questions vous les traitez avec une légèreté irresponsable - voire criminelle. D’autant plus, vous en conviendrez, qu’elles ne représentent pas le mal dont souffre VOTRE France. La France souffre de ses faschistes. Points...

                          Mateo, mon cher Mateo, les trois points cités plus haut constituent un des vieux chevaux de bataille d’UNE France tombée en décrépitude qui s’accroche à tout ce qui bouge autour d’elle.

                          Quant aux coutumes de chacun, et quant au bon sens que vous trouvez à logique de votre ami Maxim, vous êtes vraisemblablement passé à côté de ma proposition qui suggère de dépasser les nombrilismes. De façon la plus simple...Mais les orniéres (on en a...ça c’est sûr... dans le camp de NS) vous empêchaient de regarder autrement que dans une même direction.

                          Ah,oui... la République... Elle a bien besoin celle-là... par les temps qui courent... de ne pas rater les virages... vu les dérapages nombreux et dangereux où un certain NS tente de l’entraîner.

                          Chaussée glissante...mon cher Mateo...le gouffre lui très profond dans lequel je vois VOTRE France se précipiter - humainement, politiquement, économiquement...

                          Salut Mateo

                          RAF


                        • Urtubia (---.---.249.19) 12 mars 2007 19:53

                          Mais de quelle réalité parlez vous ? Vous croyez qu’ ils sont nombreux les abrutis qui brulent des gens dans les bus ? Le smoutons dans les baignoires, etes vous au courant que tout a ete fait pour que les coutumes puissent etre respêctées dans des abatoires, selon le respect des rites ! L’ excision ??? Mais vous parlez de la réalité de certains pays d’ Afrique ou de la France ? Ce phénomene est encore plus marginal que les moutons dans les baignoires !!! Les mariages forcés ... il y en a c’ est vrai mais certainement moins que les mariages blancs ! Enfin je suppose que vous ne devez pas fréquenter beaucoup de gens de couleur ni avoir deja eu l’ occasion de parler avec des clandestins, donc rester arquebouter sur vos croyances et vos peurs, par contre vous vous etes trompé de candidat, il ne vous faut pas une rupture mais une grosse marche arriere !


                        • RAF (---.---.150.132) 12 mars 2007 12:36

                          RAF

                          @ l’auteur

                          Là où vous rejoignez NS c’est quand tous deux vous chassez l’absurde par l’absurde. C’est là précisément en tout cas que votre logique perd son souffle. C’est là qu’elle laisse pendre la langue et commence à haleter...comme qui dirait les chiens à la chasse...en quête coûte que coûte...de proies...à la lisière de leur désespérance. Chassez sur les terres de Le Pen est une façon de dire que le résultat escompté par les deux politiques c’est du pareil au même. Le but commun est d’avoir la proie. Ce qui est commun en d’autres termes est cette logique de prédateurs. Le reste : des mots...creux...avec un relent de xénophobie...et, si on creuse, la haine de arabe... Des mots baveux salivant...qui entendent accorder du sens...au non-sens. Avez-vous bien revu votre copie...Monsieur Le Procureur. N’avez-vous rien laissé de côté qui appartienne à des causes...plus nobles...en tout cas...moins insensées...franchement...cherchez encore...dans le secret de votre coeur...

                          RAF


                          • la sarkozysation des discours (---.---.48.19) 12 mars 2007 13:03

                            Nicolas Sarkosy se defend de tout racisme, tout en répétant à l envie que les seuls delinquants sont ceux qu tuent des moutons, appartiennent à une communauté dont certains pratiquent la poligamie et l excision...Il n’existe plus d’autres delinquants dans la France de ce monsieur. Plus aucune bande venue des pays de l’Est, plus de prostitution, plus de drogues dures, plus de magouilles fiscales(!), plus rien venant de gens « blancs »...silence tv et radio. Réalité concrête du terrain ou volonté de creer, attiser et récupérer la haine, attiré par les nombreuses voix de Monsieur Lepen en 2002 ?

                            Quid des délinquants tractorisés qui égorgent le cochon sur une bache dans les granges de nos campagne ? Tradition culturelle, tout ça ? Tolérance à deux vitesse ? La France vaut mieux que çà, et la droite aussi.

                            Monsieur Sarkosy joue clairement dans la cour de l’électorat Lepen, et ce n’est pas la premiere fois. Il n’est même pas capable de l’assumer. Quelle mauvaise foi. De plus il a tort dans son raisonnement, au moins la moitié des voix de Lepen étaient de la contestation et du non du racisme...mais bon en attisant durant 5 ans, il a pu faire monter un peu...pour lui ou pour Lepen, c’est sans doute la grande et seule question ? on saura le 22 avril ...

                            Je suis de droite et j’aime mon pays et sa diversité, si Dupont-Aignan n’obtient pas ses parrainnages, il ne me restera plus que Bayrou à voter, tout le reste est extreme-droite. J’èspère que Bayrou (s il est élu) saura pardonner à certains UMP qui même s ils ont suivit aveuglement Sarkozy, ont quand même prouvé leurs compétences auparavant (je pense surtout à MAM mais elle n’est pas la seule).


                            • Urtubia (---.---.249.19) 12 mars 2007 19:57

                              Mais au fait , quand on est marié et que l’ on a au moins une maitresse ou un amant, ce n’ est pas de la polygamie ??? Mais alors , il y aurait des milliers de polygames en France et le pire c’ est que certains ne viennent pas de l’ etranger ! J’ ai meme entendu dire qu’ a une certaine epoque, il y a un ministre de l’ interieur qui etait brouillé avec sa femme car, ils etaient tout les deux polygames ...


                            • (---.---.3.187) 22 mars 2007 00:20

                              « Quid des délinquants tractorisés qui égorgent le cochon sur une bache dans les granges de nos campagne ? T »

                              Egorger avec une hache, ca doit être impossible ! Le cochon, ca se saigne, au couteau !

                              Et par ailleur il y a une Loi qui interdit cette pratique, si elle existe encore.

                              « Mais au fait , quand on est marié et que l’ on a au moins une maitresse ou un amant, ce n’ est pas de la polygamie ? »

                              Non. La polygamie, ce serait la bigamie, pour commencer...


                            • at97434 (---.---.202.141) 12 mars 2007 13:18

                              Cher Maitre, vous ecrivez que : Pourtant, à y regarder de près, NS s’est contenté de formuler la nécessité de trois conditions pour qu’un étranger puisse faire venir sa famille en France : qu’il puisse la loger, qu’il dispose d’un emploi et qu’il connaisse des rudiments de langue française. Conditions minimales et de bon sens.

                              Ma question est donc la suivante ; pourquoi NS a-t-il souhaité reprendre ce qui vous parait dignes, si ce n’est pour tromper les électeurs et faire apparaitre son idée pour novatrice ? N’est-ce pas sur ce point que nous pouvons dire que NS est un apprenti sorcier et que par le déchainement qu’il provoque est un danger pour la paix sociale de notre pays ?


                              • PL (---.---.177.169) 12 mars 2007 13:24

                                Vous etes des gauchos irresponsables Agoravox c’est scandaleux


                                • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2007 14:56

                                  @pl

                                  d’habitude , y’en a qui voient dans avox un repaire de cryptolepeniste , de nazis marchant au pas de loi et d’islamistes antisémites ,tu dois pas avoir les mêmes lunettes ! smiley


                                • lullaby (---.---.101.106) 12 mars 2007 13:40

                                  Et bien félicitations, vous avez pu décrire les attributions de ce fameux ministère de l’identité nationale ! Vous serez pas de trop à conseillez NS, j’ai remarqué qu’il avait la facheuse habitude de bafouiller quand on le questionnait à propos de ce ministère


                                  • Apolitique (---.---.79.116) 12 mars 2007 13:44

                                    On ne va pas régler le « problème » des étrangers, de leur accueil et des préoccupations que cela génère chez bon nombre de français en évitant le sujet. C’est irrésponsable et source de discriminations quelque part.

                                    Donc créer un ministère c’est se donner des chances d’orienter au mieux la politique à venir dans ce domaine.

                                    Je ne vois pas ou est le problème, ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre et ne rien demander aux étrangers et demandeurs d’asile, C’EST jouer le jeu du front national... créer un ministère c’est tenter de l’endiguer par le dialogue en y mettant les moyens humains et financiers necessaires.


                                    • matéo (---.---.203.7) 12 mars 2007 14:14

                                      Il y a en effet, dans une certaine gauche, nombre de réactions à l’article de Bilger en témoigne, une propension à se croire une sorte de « conscience politique avant l’heure ».

                                      Par opposition au commun des mortels, la masse des citoyens bouffeurs (forcément) de TF1, le type « de gauche » est « celui à qui on l’a fait pas », qui voit avant les autres, les catastrophes arriver. On se prend tous les matins, pour Ken Loach, à ce bord là.

                                      L’idée que des thématiques instillées depuis longtemps par les nationalistes du FN nécessitent des réponses de l’ensemble des compétiteurs politiques ne fait pas son chemin dans l’idéologie de ceux qui se pensent cependant grands démocrates parmi les démocrates. « Poser la question d’éventuels problèmes liés à l’immigration » vaut déjà pour une forme rampante de fascisme ou de haine de l’étranger.

                                      L’idée que les réponses aux problèmes liés à l’immigration, car comme tout phénomène humain, celle-ci a des avantages mais aussi des inconvénients, puissent être apportées par la droite républicaine (elle pourrait l’être aussi par le PS, les verts ou le PCF) et que celle-ci y répondent différemment que par la préférence nationale, la fermeture des frontières, le droit du sang ou le protectionnisme économique et humain, soit les éléments de différenciation entre droite et extrême droite, n’a même pas le droit d’être énoncée.

                                      Celles et ceux, ici, qui y vont de leur appels à la peur, qui croient avoir débusqué tous les matins le nouveau Goebbels « que personne n’avait vu venir » (eux si) en la personne de Sarkozy, portent en bandoulière quasi quotidiennement le « no passaran » qu’ils agitent à tout bout de champ. Ces tenants du fameux débat démocratique aiment débattre des thèmes qu’ils choisissent. Pourtant, bien que parangons de l’ouverture d’esprit, ces nouveaux obscurantistes érigent des tabous. L’immigration et la politique d’immigration de notre pays faisant évidemment partie des questions interdites de débat.

                                      Pour leur gouverne, et avant de s’enflammer, de tomber dans le pathos, qu’ils tapent sur Google « ministère de l’immigration », et ils tomberont en premier sur celui du Canada, de Québec plus précisemment, auxquels nos cousins ont ajouté « et des communautés culturelles ».

                                      On peut donc raisonnablement présumer que le candidat de droite républicain d’une grande démocratie européenne, songe plus à une instance pouvant mieux répondre et faire vivre la politique d’immigration de notre pays, qu’à je ne sais quel n°x rue Lauriston où seraient déshabillés les immigrés suspects, pour y être fichés-fliqués. Ajoutons à ce délire science-fictionnesque, « jetés avec femmes et enfants dans des trains plombés, acheminés à Marseille, débarqués et jetés à fond de cale, puis coulés au milieu de la méditerrannée par les nervis du nouveau président à vie de la France brune ». Et dire que vous êtes 50 à 53 % de gugusses à vouloir confier les clés à un tel démiurge misanthrope, pervers, bilieux et pédophile. Merci mon frère en communisme de m’avoir ouvert les yeux, j’étais dans la nuit. On en est pas loin à lire certaines réactions.

                                      On peut toujours essayer de donner du corps à ses fantasmes et s’endormir le soir en appelant ce scénario onirique par lequel, par conscience politique et hauteur de vue, on a réussi à déjouer le projet funeste d’un nazi. On peut aussi essayer de rester les deux pieds dans le réel, à s’opposer en adulte à tel ou tel projet, telle ou telle velléité, et à garder ses nerfs.

                                      Au fait, ça ferait pas flipper certains d’habiter un pays, le seul en Europe, où il y a 5 candidatures trotskystes à une élection majeure. Non ? Vraiment, vous êtes sûrs ?


                                      • RemiZ (---.---.178.10) 12 mars 2007 15:08

                                        J’adore les nombreuses personnes comme vous qui n’êtes pas de gauche mais savent comme elles pensent...


                                      • matéo (---.---.203.7) 12 mars 2007 18:42

                                        @RémyZ

                                        Parce que je le fus et qu’une majorité de mes amis le sont encore.

                                        ...Avec un chouïa de manichéisme en moins par rapport à vous.

                                        En toute sympathie.


                                      • Urtubia (---.---.249.19) 12 mars 2007 20:02

                                        Vous avez raison , il y a bien un probleme d’ immigration clandestine qu’ il faut regarder en face et aussi un questinnement sur l’ identité française et la nation. Mais la maniere dont ces questions sont abordées par Mr Sarkozy font plus preuve de soucis électoralistes que de pragmatisme ! Il prend les problemes d’ un point de vue plus que dicutable et ce n’ est pas un terrible et effrayant gauchiste ou trotskyste qui le dit c’ est Mme Simone Veille. A moins qu’ elle ne soit devenue gauchiste....


                                      • (---.---.3.187) 22 mars 2007 00:26

                                        « Vous avez raison , il y a bien un probleme d’ immigration clandestine »

                                        Pas d’immigration clandestine, d’immigration !

                                        Dés 89, Roccard l’avait dit !

                                        En 2007, ils sont 16/17 millions !

                                        Vous vivez dans un coin paumé, ou alors vous êtes un riche, parce que sinon je ne vois pas comment on peut être aussi insensible aux souffrances de nos compatriotes victimes des immigrés.

                                        « Mais la maniere dont ces questions sont abordées par Mr Sarkozy font plus preuve de soucis électoralistes que de pragmatisme ! »

                                        Et c’est le même gars qui va aprés nous expliquer que les politiques ne tienne pas compte des désirs du Peuple !

                                        D’ailleur, si on applique à vous même votre belle théorie, ca voudrait dire que Ségoléne doit avoir comme programme de renvoyer les immigrés chez eux, pour ne pas faire de l’electoralisme de gauche ?


                                      • (---.---.12.18) 12 mars 2007 14:22

                                        notre homme de service portugais et en France depuis 20 ans ne parle pas un mot de français ou alors si peu qu’il faut absolument « brancher le décodeur » pour le comprendre, mais il le comprend. Avec son épouse concierge il parle portugais. Vous allez le foutre dehors à cause de cela ?? Il est pourtant parfaitement intégré et même si il n’a pas pour vous une culture suffisante... va falloir qu’il se justifie sur sa raison d’être en France ???

                                        Momo son copain d’origine algérienne qui est dans la même situation professionnelle ... parlent le français correctement lui ne sera pas inquiété ??? Heureusement d’ailleurs.

                                        Quid des Asiatiques alors qui on le sait sont tous francophones...

                                        Mes grands parents maternels sont arrivés en France en sachant dire uniquement Bonjour et Merci ...

                                        Je préfèrerai que Sarkozy dise franchement qu’il veut se faire les « rebeu » et les « renoi ». Il serait plus honnête vis à vis de l’électorat qu’il vise smiley


                                        • (---.---.12.18) 12 mars 2007 14:25

                                          désolé pour les quelques fautes mais le SArko il me les brise


                                        • Clopin (---.---.235.20) 12 mars 2007 17:27

                                          Au début du sciècle dernier, ne pas parler français pouvait se comprendre. Ce n’était pas non plus indispensable pour trouver un travail, savoir monter un mur parpaings suffisait à nourrir une famille.

                                          Mais nous avons changer d’époque...

                                          Dans une société de communication parler la langue du pays est une condition sinequanone pour trouver un travail un minimum épanouissant et donc une vie sociale heureuse.

                                          C’est sur que si l’on garde l’image de l’ouvrier portugais qui reste 12h/24 avec au boulot en train de faire sa maçonnerie sans décrocher un mot, alors le français n’est pas obligatoire.

                                          Mais si l’ont considère le travailleur étranger d’égal à égal, la langue prend son importance.

                                          Vous imagineriez vous vivre avec moins de 50 mots de vocabulaire ? Non monsieur, elle est ici la véritable ségrégation. La ségrégation institutionnalisée par la gauche. La misère des mots.


                                        • (---.---.3.187) 22 mars 2007 00:29

                                          « Il est pourtant parfaitement intégré et même si il n’a pas pour vous une culture suffisante... va falloir qu’il se justifie sur sa raison d’être en France ? ? ? »

                                          Puisqu’il n’est pas français, que son pére, grand pére, arriére grand pére, arriére arriére grand pére ne l’était pas, il n’est pas français. Faut virer tout ceux qui n’était pas français à la Révolution. D’ailleur, ce sont les même, les descendants d’immigrés, qui sont pour l’immigration, car ils se foutent de la France et des français. Pour eux, ca n’existe même pas. Ce sont des étranger, des immigrés de l’intérieur, encore immigrés, malgrés un siécle ou deux. Jamais ils ne seront veritablement français. Faut expulser.


                                        • CAMBRONNE CAMBRONNE 12 mars 2007 14:52

                                          BONJOUR MONSIEUR BILGER

                                          Article remarquable ! Vous résumez parfaitement le fond de ma pensée et je vous en remercie .

                                          Nous sommes victimes en France de Tabous qui nous ont été imposés par des gens qui se croient intelligents et qui manquent surtout de courage et de clairvoyance.

                                          Oui , l’immigration telle qu’elle est vécue en France ne marche pas . il y a des solutions et parmi celles ci le contrôle des flux et la sacralisation de la nationalité .

                                          Oui il y a un problême d’identité nationale que nous avons bien vu sur ce site chaque fois que nous avons eu l’occasion de discutter de ce que c’est vraiment qu’être français . Ce n’est pas la même chose pour tout le monde . Pour certain il suffit d’avoir des papiers et voila l’affaire réglée . Pour d’autres il faut avoir des parents français depuis plusieurs générations .

                                          Entre les deux il y a probablement beaucoup d’autres options qui sont interessantes à étudier .

                                          Etre français cela se mérite et c’est aussi vrai pour les de souche . On est français par le sang reçu et par le sang versé . On est français par le choix bien déterminé à vivre selon les principes qui ont fait la france .Les étrangers sont les bien venus dans la mesure où ils veulent s’adapter à notre pays et à ses moeurs . S’ils veulent nous imposer leurs rêgles de vie , qu’ils restent chez eux .

                                          Soyons généreux mais vigilants et rejetons les tabous qui nous sont imposés par des idiots utiles qui n’ont de cesse de nous faire la leçon et de nous donner mauvaise conscience .

                                          Pour finir , la gauche en diabolisant Nicolas Sarkozy fait de façon machiavelique en sorte que Le FN soit employé comme machine à battre la droite républicaine .

                                          Vive la république quand même .


                                          • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2007 15:07

                                            @cambronne

                                            je pense exactement comme toi, en tant qu’écoloarnachiste et esprit libre de ne pas penser du tout comme les verts gauchistes ,l’introduction d’hallogènes peut détruire tout un écosystème (voir le feu des banlieues)ou remplacer la population indigène si celà est fait à la légère ! ( voir l’exemple des ecrevisses américaine en train de supplanter les écrevisses locales ). Si certains veulent des droits , il faut leur rappeler que la nationalité entraine aussi des devoirs !


                                          • patrick patrick 12 mars 2007 15:51

                                            Cher Cambronne

                                            Nous voici une nouvelle fois d’accord.

                                            L’article est excellent et les réactions pitoyables comme souvant.

                                            J’écris plus bas mon exaspèration en termes moins policés que vous mais je ne crois pas que vous y trouviez matière à critique de fond ;

                                            Bonne journée et vive la france ! olé !


                                          • CAMBRONNE CAMBRONNE 12 mars 2007 17:48

                                            LE CHAT ET PATRICK

                                            SALUT et vive l’anarchie ! de droite cela s’entend !


                                          • Marsupilami Marsupilami 12 mars 2007 18:25

                                            Je suis assez d’accord avec Bilger, Le Chat, Patrick et Cambronne, mais aussi avec la réaction de Ludovic Charpentier plus haut.

                                            Vus les problèmes de plus en plus considérables que pose, non pas l’immigration en soi, mais certains immigrés en particulier (les musulmans faisant le lit passif ou actif de l’islamisme, pour être clair) il me semble que la création d’un ministère les coordonnant relève du bon sens le plus élémentaire. Mais comme le souligne Ludovic, Sarko, qui prétend réduire le nombre de fonctionnaires et de ministres, va en fait l’augmenter par cette mesure qui me semble par ailleurs purement électoraliste.

                                            Le problème de l’immigration relève en fait du ministère de l’Intérieur. Il serait plus judicieux de réorganiser et réformer celui-ci afin qu’il dispose de meilleures cellules de veille et de répression de l’islamisme plutôt que de créer un nouveau ministère.

                                            Je trouve aussi que mettre toute l’immigration dans le même sac du même ministère sarkozyste (quand on sait que Sarko flatte le communautarisme et l’Islam pseudo-modéré censé être capable de remettre un ordre religieux chez les racailles issues de l’immigration) est une pure hypocrisie. Et j’ajoute que ceux qui sont ainsi visés sans oser les nommer ne sont pas seulement les immigrés légaux et illégaux, mais aussi tous les naturalisés de religion musulmane.

                                            Donc Sarko est à côté de la plaque. Ce qui pose problème, ce n’est pas l’immigration en soi, mais l’immigration musulmane. Mais vu qu’il essaie de draguer le vote musulman en faisant des risettes au CFCM et à l’UOIF pour les raisons sus-mentionnées, il ne peut pas le dire.

                                            Sarko est un petit tricheur électoraliste.

                                            Bayrou et Ségo ne sont guère mieux. L’extrême-gauche est islamophile parce que pour elle les musulmans discriminés dont les derniers « damnés de la Terre » qu’elle s’es inventés.

                                            A l’extrême-droite ce n’est pas mieux : Le Pen surfe à bon compte sur le racisme anti-arabe et sur l’islamophobie alors qu’au fond il est avant tout anti-juif (il a toujours été du côté de Saddam Hussein & consorts, et n’a rien contre l’ouverture de lycées islamiques en France, cf. l’affaire du lycée islamique de Décine). De Villiers surfe, lui, sur une vague anti-islamique sioniste.

                                            Bref tout le monde est à côté de la plaque sur ce sujet. Le réveil va être très douloureux dans 5 ans.


                                          • monteno (---.---.179.94) 12 mars 2007 18:52

                                            @ Marsu

                                            Tu as écrit : " Le problème de l’immigration relève en fait du ministère de l’Intérieur. "

                                            Ta prémice est fausse me semble-t-il, il faut d’abord comprendre pourquoi avant de lire la suite de ton post.

                                            Au moins deux autres ministères sont concernés : le ministère de Affaires Etrangères dès lors que les immigrés viennent d’autres pays avec qui nous avons des relations diplomatiques et le ministère de la justice qui est, si je me souviens bien, en charge de la nationalité : recevoir la nationalité française quand on est un étranger relève d’un jugement. On peut y ajouter le ministère des affaires sociales, car certains immigrés bénéficient d’aides sociales, du ministère ed la santé s’ils ont besoin d’être soignés etc.

                                            Quand on observe que le comportement normal d’un ministère est de défendre son prés carré plutôt que de se préoccuper de ce qui pourrait être « l’intérêt général » , il apparait que la fusion ds un même ministère des services qui doivent coopérer à une action délicate et sujet à moult conflits soit un modèle plus efficace si l’on veut éviter l’immobilisme du à une guerre de position entre ministères.


                                          • Marsupilami Marsupilami 12 mars 2007 19:01

                                            Je suis d’accord avec toi. Dans mon commentaire, je tenais à souligner l’incohérence de Sarkozy qui prétend réduire le nombre de ministres et de fonctionnaires tout en créant un nouveau ministère et de nouveaux fonctionnaires.

                                            On sait que les mécanismes interministériels fonctionnent en général assez mal. Il est donc légitime de les transformer en un ministère à part entière. Mais alors il faut être cohérent et ne pas dire, comme Sarko, qu’on va réduire le nombre de ministres.

                                            L’islamisme rampant en Europe est un problème assez sérieux pour qu’il ne soit pas traité d’une manière aussi irresponsable par TOUS les candidats à la présidentielle.


                                          • CAMBRONNE CAMBRONNE 12 mars 2007 19:33

                                            MARSU

                                            Salut vieille bête tachetée !

                                            Tu es de mauvause fois . Cela m’arrive parfois , mais ...

                                            Ce ministère n’est pas en plus des autres mais à la place de . Attend donc un peu , tu auras le temps de tout comprendre en cinq ans .

                                            Salut et fraternité .


                                          • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:35

                                            Il en est loin de son ministère de l’immigration !!!!

                                            Voila la politique actuelle de super menteur Sarkonik :

                                            Quelques chiffres concernant l’année 2005

                                            6 000 titres de séjours de plus d’un an distribués aux étrangers en 2005.

                                            7% seulement des 186 000 titres de séjours allèrent de paire avec un contrat de travail en 2005. (5% en 2004).

                                            75% des titres de séjours sont distribués à des non européens.

                                            150 000 naturalisations d’étrangers en 2005.

                                            49% des 150 000 naturalisations proviennent des trois pays du Maghreb, selon l’Intérieur.

                                            55 000 naissances issues de parents étrangers bénéficiant du « droit » du sol, permettant à ces derniers de rester définitivement sur le territoire, soit 165 000 personnes.

                                            600 000, c’est le nombre de clandestins franchissant les frontières françaises (Dom-Tom inclus) chaque année, selon un rapport du Sénat (n°300 série 2005-2006)

                                            36 milliards d’euros, c’est le coût annuel des colonies étrangères installées en France selon l’économiste Jacques Bichot du Conseil Economique et Social. Etude présentée à l’Institut Géopolitique des Populations en 2004, censurée par les médias.

                                            36 milliards d’euros c’est aussi -coïncidence fortuite- le déficit public de la France en 2006.

                                            50 milliards d’euros, c’est le coût global annuel des étrangers présent en France en 2005 selon une autre étude, menée par l’économiste de l’université de Princeton, Gérard Pince, expert au sein du FMI et de la Banque Mondiale. Pour la même année, Pierre Milloz, Inspecteur général dans l’administration dont les études furent couronnées par la chancellerie des Universités de Paris (Prix Deschanel) et à deux reprises par l’Académie des sciences morales et politiques (prix René Cassin, prix Lucien Dupont), arrive aux mêmes conclusions quant au coût exorbitant des populations allogènes, net de leur contribution à la société via impôts bien entendu. 300 millions d’euros, c’est le coût de la prise en charge des immigrés clandestins dans des hôtels.

                                            40% des 250 000 étudiants étrangers qui quittent l’université sans licence.

                                            8000 euros, c’est le coût pour l’Etat de la scolarité d’un étudiant étranger

                                            178 689 , c’est le nombre d’étrangers (souvent illégaux) qui ont bénéficié de l’Aide médicale d’Etat en 2005, soit des soins gratuits sans ticket modérateur, à la différence des milliers de familles françaises modestes qui payent le ticket modérateur.

                                            7000 euros. C’est le cadeau de Sarkozy aux étrangers Maliens pour les inciter au retour. La prime précédente au retour s’élevait à 3660 euros, Nicolas Sarkosy, en doublant la mise, voulait « multiplier par dix » le nombre de retour annuels au pays. Mais l’incitation au retour fit choux blanc : 120 bénéficièrent de l’offre en deux ans et demi sur 120 000 Maliens résident en France, dont 60% de façon illégale.

                                            0, c’est le nombre de clandestins Maliens que Nicolas Sarkozy a renvoyé en 2005.

                                            Lors de son voyage au Mali en mai 2006, Nicolas Sarkozy annonçait fièrement à ses hôtes « Je vous mets au défi de dire qu’il y a eu le moindre charter vers le Mali depuis quatre ans ».

                                            73 000. C’est le nombre de reconduites à la frontières prononcées par la justice en 2005. Sur ce nombre seuls 19 849 clandestins ont été reconduits, soit 27% seulement.

                                            80 000 familles polygames, à la charge du contribuable.

                                            3,83% d’augmentation des violences envers les personnes, selon les chiffres de la direction générale de la police nationale (DGPN) en 2005.

                                            7% d’augmentation des violences envers les personnes en un an ( base août 2006).

                                            10% d’augmentation des violences gratuites en un an (base août 2006).

                                            62,2% des jeunes judiciarisés sont étrangers ou d’origine étrangère, selon le sociologue vedette des médias Sébastian Roché.

                                            8,9% d’augmentation du nombre d’agressions perpétrées contre des usagers des transports publics urbains (hors RATP et SNCF), en 2005.

                                            3, c’est le nombre d’organisations islamistes tolérées au sein du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Soit le Milli Gorus, le Tabligh, et surtout l’UOIF, branche française des Frères musulmans.

                                            4 millions d’euros, c’est la valeur des 8000 m2 de terrain offerts aux musulmans Marseillais pour la construction d’une gigantesque mosquée avec minaret, octroyé par le maire UMP jean-Claude Gaudin.

                                            420.000 euros, c’est la subvention du Conseil régional d’Alsace UMP à la grande mosquée de Strasbourg.

                                            506 000 euros, c’est la subvention du Conseil général du Bas-Rhin UMP alloué à la grande mosquée de Strasbourg.

                                            276 000 euros, c’est la subvention de la Mairie UMP de la Rochelle à l’agrandissement de la mosquée.

                                            702 342 euros, c’est la subvention de la mairie UMP de Torchon pour construire une mosquée.

                                            24 000 euros, c’est la subvention de la mairie UMP d’Asnières de Manuel Aeshlimann, directeur marketing de Sarkozy, allouée à l’association musulmane ACEA.

                                            20 000 euros, c’est la somme que Maire UMP Jean Luc Moudenc a dépensé pour acheter un terrain destiné à être rétrocédé aux musulmans pour la construction d’une mosquée. 2.000, c’est le nombre de mètres carrés offerts aux musulmans par la mairie UMP de Muret, pour une mosquée.

                                            500, ce sont les mètres carrés de terrain acheté par la mairie UMP de Carrières sur Ouche pour la construction de la future mosquée.


                                          • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:41

                                            Brrr ! un chat noir SarkoPen !!!!

                                            Le pompier pyromane des banlieues... c’est Sarko lui même, alors un peu de sérieux !!!

                                            Quant à sa politique intérieure, il n’a même pas l’honnêteté de la mettre en pratique !!!

                                            Quelques chiffres concernant l’année 2005

                                            6 000 titres de séjours de plus d’un an distribués aux étrangers en 2005.

                                            7% seulement des 186 000 titres de séjours allèrent de paire avec un contrat de travail en 2005. (5% en 2004).

                                            75% des titres de séjours sont distribués à des non européens.

                                            150 000 naturalisations d’étrangers en 2005.

                                            49% des 150 000 naturalisations proviennent des trois pays du Maghreb, selon l’Intérieur.

                                            55 000 naissances issues de parents étrangers bénéficiant du « droit » du sol, permettant à ces derniers de rester définitivement sur le territoire, soit 165 000 personnes.

                                            600 000, c’est le nombre de clandestins franchissant les frontières françaises (Dom-Tom inclus) chaque année, selon un rapport du Sénat (n°300 série 2005-2006)

                                            36 milliards d’euros, c’est le coût annuel des colonies étrangères installées en France selon l’économiste Jacques Bichot du Conseil Economique et Social. Etude présentée à l’Institut Géopolitique des Populations en 2004, censurée par les médias.

                                            36 milliards d’euros c’est aussi -coïncidence fortuite- le déficit public de la France en 2006.

                                            50 milliards d’euros, c’est le coût global annuel des étrangers présent en France en 2005 selon une autre étude, menée par l’économiste de l’université de Princeton, Gérard Pince, expert au sein du FMI et de la Banque Mondiale. Pour la même année, Pierre Milloz, Inspecteur général dans l’administration dont les études furent couronnées par la chancellerie des Universités de Paris (Prix Deschanel) et à deux reprises par l’Académie des sciences morales et politiques (prix René Cassin, prix Lucien Dupont), arrive aux mêmes conclusions quant au coût exorbitant des populations allogènes, net de leur contribution à la société via impôts bien entendu. 300 millions d’euros, c’est le coût de la prise en charge des immigrés clandestins dans des hôtels.

                                            40% des 250 000 étudiants étrangers qui quittent l’université sans licence.

                                            8000 euros, c’est le coût pour l’Etat de la scolarité d’un étudiant étranger

                                            178 689 , c’est le nombre d’étrangers (souvent illégaux) qui ont bénéficié de l’Aide médicale d’Etat en 2005, soit des soins gratuits sans ticket modérateur, à la différence des milliers de familles françaises modestes qui payent le ticket modérateur.

                                            7000 euros. C’est le cadeau de Sarkozy aux étrangers Maliens pour les inciter au retour. La prime précédente au retour s’élevait à 3660 euros, Nicolas Sarkosy, en doublant la mise, voulait « multiplier par dix » le nombre de retour annuels au pays. Mais l’incitation au retour fit choux blanc : 120 bénéficièrent de l’offre en deux ans et demi sur 120 000 Maliens résident en France, dont 60% de façon illégale.

                                            0, c’est le nombre de clandestins Maliens que Nicolas Sarkozy a renvoyé en 2005.

                                            Lors de son voyage au Mali en mai 2006, Nicolas Sarkozy annonçait fièrement à ses hôtes « Je vous mets au défi de dire qu’il y a eu le moindre charter vers le Mali depuis quatre ans ».

                                            73 000. C’est le nombre de reconduites à la frontières prononcées par la justice en 2005. Sur ce nombre seuls 19 849 clandestins ont été reconduits, soit 27% seulement.

                                            80 000 familles polygames, à la charge du contribuable.

                                            3,83% d’augmentation des violences envers les personnes, selon les chiffres de la direction générale de la police nationale (DGPN) en 2005.

                                            7% d’augmentation des violences envers les personnes en un an ( base août 2006).

                                            10% d’augmentation des violences gratuites en un an (base août 2006).

                                            62,2% des jeunes judiciarisés sont étrangers ou d’origine étrangère, selon le sociologue vedette des médias Sébastian Roché.

                                            8,9% d’augmentation du nombre d’agressions perpétrées contre des usagers des transports publics urbains (hors RATP et SNCF), en 2005.

                                            3, c’est le nombre d’organisations islamistes tolérées au sein du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Soit le Milli Gorus, le Tabligh, et surtout l’UOIF, branche française des Frères musulmans.

                                            4 millions d’euros, c’est la valeur des 8000 m2 de terrain offerts aux musulmans Marseillais pour la construction d’une gigantesque mosquée avec minaret, octroyé par le maire UMP jean-Claude Gaudin.

                                            420.000 euros, c’est la subvention du Conseil régional d’Alsace UMP à la grande mosquée de Strasbourg.

                                            506 000 euros, c’est la subvention du Conseil général du Bas-Rhin UMP alloué à la grande mosquée de Strasbourg.

                                            276 000 euros, c’est la subvention de la Mairie UMP de la Rochelle à l’agrandissement de la mosquée.

                                            702 342 euros, c’est la subvention de la mairie UMP de Torchon pour construire une mosquée.

                                            24 000 euros, c’est la subvention de la mairie UMP d’Asnières de Manuel Aeshlimann, directeur marketing de Sarkozy, allouée à l’association musulmane ACEA.

                                            20 000 euros, c’est la somme que Maire UMP Jean Luc Moudenc a dépensé pour acheter un terrain destiné à être rétrocédé aux musulmans pour la construction d’une mosquée. 2.000, c’est le nombre de mètres carrés offerts aux musulmans par la mairie UMP de Muret, pour une mosquée.

                                            500, ce sont les mètres carrés de terrain acheté par la mairie UMP de Carrières sur Ouche pour la construction de la future mosquée.


                                          • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:43

                                            «  »SALUT et vive l’anarchie ! de droite cela s’entend !«  »

                                            OUI, bien au chaud dans son bunker !!!


                                          • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:47

                                            La vraie politique intérieure de Sarko, ici :

                                            Quelques chiffres concernant l’année 2005

                                            6 000 titres de séjours de plus d’un an distribués aux étrangers en 2005.

                                            7% seulement des 186 000 titres de séjours allèrent de paire avec un contrat de travail en 2005. (5% en 2004).

                                            75% des titres de séjours sont distribués à des non européens.

                                            150 000 naturalisations d’étrangers en 2005.

                                            49% des 150 000 naturalisations proviennent des trois pays du Maghreb, selon l’Intérieur.

                                            55 000 naissances issues de parents étrangers bénéficiant du « droit » du sol, permettant à ces derniers de rester définitivement sur le territoire, soit 165 000 personnes.

                                            600 000, c’est le nombre de clandestins franchissant les frontières françaises (Dom-Tom inclus) chaque année, selon un rapport du Sénat (n°300 série 2005-2006)

                                            36 milliards d’euros, c’est le coût annuel des colonies étrangères installées en France selon l’économiste Jacques Bichot du Conseil Economique et Social. Etude présentée à l’Institut Géopolitique des Populations en 2004, censurée par les médias.

                                            36 milliards d’euros c’est aussi -coïncidence fortuite- le déficit public de la France en 2006.

                                            50 milliards d’euros, c’est le coût global annuel des étrangers présent en France en 2005 selon une autre étude, menée par l’économiste de l’université de Princeton, Gérard Pince, expert au sein du FMI et de la Banque Mondiale. Pour la même année, Pierre Milloz, Inspecteur général dans l’administration dont les études furent couronnées par la chancellerie des Universités de Paris (Prix Deschanel) et à deux reprises par l’Académie des sciences morales et politiques (prix René Cassin, prix Lucien Dupont), arrive aux mêmes conclusions quant au coût exorbitant des populations allogènes, net de leur contribution à la société via impôts bien entendu. 300 millions d’euros, c’est le coût de la prise en charge des immigrés clandestins dans des hôtels.

                                            40% des 250 000 étudiants étrangers qui quittent l’université sans licence.

                                            8000 euros, c’est le coût pour l’Etat de la scolarité d’un étudiant étranger

                                            178 689 , c’est le nombre d’étrangers (souvent illégaux) qui ont bénéficié de l’Aide médicale d’Etat en 2005, soit des soins gratuits sans ticket modérateur, à la différence des milliers de familles françaises modestes qui payent le ticket modérateur.

                                            7000 euros. C’est le cadeau de Sarkozy aux étrangers Maliens pour les inciter au retour. La prime précédente au retour s’élevait à 3660 euros, Nicolas Sarkosy, en doublant la mise, voulait « multiplier par dix » le nombre de retour annuels au pays. Mais l’incitation au retour fit choux blanc : 120 bénéficièrent de l’offre en deux ans et demi sur 120 000 Maliens résident en France, dont 60% de façon illégale.

                                            0, c’est le nombre de clandestins Maliens que Nicolas Sarkozy a renvoyé en 2005.

                                            Lors de son voyage au Mali en mai 2006, Nicolas Sarkozy annonçait fièrement à ses hôtes « Je vous mets au défi de dire qu’il y a eu le moindre charter vers le Mali depuis quatre ans ».

                                            73 000. C’est le nombre de reconduites à la frontières prononcées par la justice en 2005. Sur ce nombre seuls 19 849 clandestins ont été reconduits, soit 27% seulement.

                                            80 000 familles polygames, à la charge du contribuable.

                                            3,83% d’augmentation des violences envers les personnes, selon les chiffres de la direction générale de la police nationale (DGPN) en 2005.

                                            7% d’augmentation des violences envers les personnes en un an ( base août 2006).

                                            10% d’augmentation des violences gratuites en un an (base août 2006).

                                            62,2% des jeunes judiciarisés sont étrangers ou d’origine étrangère, selon le sociologue vedette des médias Sébastian Roché.

                                            8,9% d’augmentation du nombre d’agressions perpétrées contre des usagers des transports publics urbains (hors RATP et SNCF), en 2005.

                                            3, c’est le nombre d’organisations islamistes tolérées au sein du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Soit le Milli Gorus, le Tabligh, et surtout l’UOIF, branche française des Frères musulmans.

                                            4 millions d’euros, c’est la valeur des 8000 m2 de terrain offerts aux musulmans Marseillais pour la construction d’une gigantesque mosquée avec minaret, octroyé par le maire UMP jean-Claude Gaudin.

                                            420.000 euros, c’est la subvention du Conseil régional d’Alsace UMP à la grande mosquée de Strasbourg.

                                            506 000 euros, c’est la subvention du Conseil général du Bas-Rhin UMP alloué à la grande mosquée de Strasbourg.

                                            276 000 euros, c’est la subvention de la Mairie UMP de la Rochelle à l’agrandissement de la mosquée.

                                            702 342 euros, c’est la subvention de la mairie UMP de Torchon pour construire une mosquée.

                                            24 000 euros, c’est la subvention de la mairie UMP d’Asnières de Manuel Aeshlimann, directeur marketing de Sarkozy, allouée à l’association musulmane ACEA.

                                            20 000 euros, c’est la somme que Maire UMP Jean Luc Moudenc a dépensé pour acheter un terrain destiné à être rétrocédé aux musulmans pour la construction d’une mosquée. 2.000, c’est le nombre de mètres carrés offerts aux musulmans par la mairie UMP de Muret, pour une mosquée.

                                            500, ce sont les mètres carrés de terrain acheté par la mairie UMP de Carrières sur Ouche pour la construction de la future mosquée.


                                          • LE CHAT LE CHAT 13 mars 2007 08:34

                                            le Pen aura beaucoup de voix de musulmans de france , c’est sûrement parce qu’il ne va pas se gaver de petits fours chez les sionistes du CRIJF .....


                                          • monteno (---.---.179.94) 13 mars 2007 10:09

                                            @ marsu

                                            En fait l’idée du ministère immigration intégration de Sarkozy est plus proposé comme un remède à un mauvais fonctionnement de l’interfonctionnement des différents ministères qu’à autre chose ! Je ne sais pas si c’est une mesure efficace, mais il semblerait qu’en France, un problème délicat ne puisse pas être traité conjointement par différents services appartenants à différents ministères dans un temps raisonnable. Ce serait donc un contresens (ou une aubaine politique) que de voir ce ministère comme une mesure contre les immigrés, à moins de considérer que traiter mieux et plus rapidement les problèmes liés à la venue d’un nombre important d’immigrés est en soi un acte contre l’immigration.


                                          • josew (---.---.25.142) 12 mars 2007 15:09

                                            L’article n’est pas très intéressant ; le candidat en question, « Jean-Marie Sarkozy » non plus...

                                            Mais bon, puisqu’il faut de tout pour faire un monde, acceptons que l’un et l’autre puissent se faire entendre, en espérant que l’un et l’autre seront démentis par les urnes, au grand dam des médias alignés !


                                            • Reinette (---.---.153.233) 12 mars 2007 15:11

                                              L’ennemi intérieur !

                                              La « gangrène à éradiquer » de Sarkozy n’est pas bien loin des « tissus gangrénés » dont parlaient les manuels de guerre des militaires français en Algérie. C’est que, pour souder la nation, les gouvernants ont toujours été bien avisés de lui fournir un ennemi intérieur assimilé à une tumeur maligne.

                                              SARKOZY, l’indispensable ministre du maintien de l’ordre, le reconnaît lui-même : « La sémantique, c’est important. »

                                              Dans les discours sarkoziens sur les émeutes, le choix des mots révèle un art de la communication policière tout entier voué à façonner le portrait-robot de l’ennemi intérieur. L’imagerie médicale dont use le notable de Neuilly nous le désigne comme une « gangrène à éradiquer », un « mal à extirper en profondeur » avant qu’il ne « s’enkyste » définitivement [1].

                                              La préservation du corps social par les globules (blancs, naturellement) de la police exige donc un « sang-froid » de chirurgien pour amputer la tumeur et éviter toute bavure dans les points de suture.

                                              Cette référence au traitement clinique fleurissait déjà dans les manuels de lutte anti-insurrectionnelle destinés aux officiers de renseignement pendant la guerre d’Algérie.

                                              Comme dans cet extrait : « Cette chirurgie, fondée sur le diagnostic des régions les plus contaminées et de villages encore relativement sains, doit amener l’ablation des tissus gangrenés et ouvrir la voie à cette convalescence, qui sera la pacification proprement dite. »

                                              Car c’est un fait scientifique bien établi : le virus de la révolte ne saurait être spontané, produit par le corps social lui-même, il est forcément le résultat d’agents infectieux. Après les spécialistes en subversion de jadis, ce sont désormais les « caïds » et « bandes organisées » manipulant des mineurs dans « leurs laboratoires de fabrication de cocktails Molotov » qu’il convient de traiter à grandes doses d’antibiotique.

                                              Mais quand la République se trouve au bord de la guerre civile, la métaphore médicale cède le pas à des allégories plus martiales : « Les concepts servent à déverrouiller l’action et la communication est à l’action ce que l’aviation est à l’infanterie ; l’aviation doit passer pour que l’infanterie puisse sortir ; c’est lorsqu’on a gagné la bataille de la communication qu’on peut commencer à agir. » [2]

                                              Une fois qu’on a déshumanisé « la racaille », le terrain est libre pour lui envoyer les Karchers multitubes montés sur hélicoptères.

                                              Autre figure rhétorique et anthropométrique de l’ennemi intérieur, largement utilisée dans l’Histoire et au bar de l’actuelle Assemblée nationale : celle de l’étranger, c’est-à-dire du clandestin, du polygame, du musulman intégriste et terroriste. C’est l’Autre envisagé comme barbare, celui qui n’a pas les mêmes origines (le Noir et l’Arabe, ...), qui parle mal la France (le rappeur insolent, archétype du jeune à casquette), qui ne partage pas les mêmes souvenirs historiques (le temps béni des colonies), qui ne participe pas aux fêtes traditionnelles de la nation (les sifflets au stade et les youyous à la mairie). Pour lui, un seul horizon, une seule perspective : le territoire policier. Un espace borné de contrôles d’identité permanents, de charters et bientôt de rafles systématiques avec le remake annoncé de la loi anti-casseurs, en attendant le retour des bataillons disciplinaires.

                                              Ce traitement de la crise sociale a été théorisé sous le nom de décisionnisme par le philosophe hegelien Carl Schmitt [3].

                                              Carl Schmitt affirmait qu’un État ne pouvait garantir son unité et sa pérennité qu’en désignant de son propre chef l’ennemi intérieur. Quelques décennies plus tard, d’obscurs buveurs de bière munichois allaient soumettre cette hypothèse à l’épreuve des faits.

                                              Dans un contexte plus médiatique, un tout aussi obscur sénateur américain, du nom de Joseph Raymond McCarthy [4] qui ne crachait pas sur ses 2-3 bouteilles de bourbon par jour allait en appeler au « bon sens » des électeurs pour l’aider à démasquer les menées communistes des élites intellectuelles.

                                              (Donc pas de parano exagérée : il paraît que Sarkozy ne boit pas !)

                                              [1] Discours dit de « la racaille », tenu à Argenteuil le 26/10/2005.

                                              [2] Nicolas Sarkozy interviewé dans l’Express, 17/11/2005.

                                              [3] Carl Schmitt (11 juillet 1888 - 7 avril 1985) était un juriste et philosophe allemand. Il fut un intellectuel catholique allemand et un théoricien du droit. Il adhère au parti nazi en 1933, dont il a été le conseiller juridique. Accusé d’avoir conservé des amitiés juives, il est inquiété après 1936 par la SS mais conserve jusqu’à la fin de la guerre son titre de conseiller d’État (il fut nommé par Göring) et de professeur à l’université de Berlin. Il avait d’ailleurs organisé en 1936 un congrès contre l’esprit juif dans la science du droit qui révèle la radicalité de son antisémitisme. Il est acquitté au procès de Nuremberg en 1946 après une année passée en prison.

                                              [4] Joseph Raymond McCarthy (14 novembre 1908 dans le Wisconsin - 2 mai 1957 à Bethesda dans le Maryland), affilié à l’origine avec le Parti Démocrate, puis avec le Parti républicain. En dix ans de carrière au Sénat, McCarthy et son équipe sont devenus célèbres pour leurs diatribes contre le gouvernement fédéral des États-Unis, et pour leur campagne hystérique contre tous ceux qu’ils soupçonnaient d’être ou de sympathiser avec les Communistes. Cette période comprise entre 1950 et 1956, connue sous le nom de « Terreur Rouge » (Red Scare), a aussi pris le nom de Maccarthisme.


                                              • RAF (---.---.150.132) 12 mars 2007 17:48

                                                RAF

                                                @Reinette

                                                Bravo pour ce papier excellent - le moins que je puisse dire. Mais je doute qu’il trouve l’écoute qu’il mérite dans ce forum où la haine visiblement prime sur la raison et la logique. Si c’est là le vrai visage de la France...Adieu la France...Bonjour NOTRE France, NOTRE république, NOTRE démocratie, NOS coutumes, Nos valeurs...

                                                RAF


                                              • snut snut 14 mars 2007 10:34

                                                autrement connue sous le nom de chasse aux sorcières


                                              • (---.---.3.187) 22 mars 2007 00:32

                                                Mais oui ma grande, Novembre 2005 n’a jamais existé !


                                              • barbabulle (---.---.68.167) 12 mars 2007 15:12

                                                Les bonnes âmes gauchistes ne devraient pas oublier que c’est au nom de l’Identité Nationale que Sarko a eu l’intelligence et le courage de soutenir le premier « Charlie Hebdo » lors de l’affaire des caricatures. Défendre l’identité nationale permet, en autres choses, de défendre la liberté d’expression face aux graines de tyrans qui voudraient nous imposer leurs convictions et leurs propres identités par le chantage, la menace et la violence...


                                                • Urtubia (---.---.249.19) 12 mars 2007 20:25

                                                  Oui il a soutenu Charlie Hebdo mais empecher une simple photo de lui dans une piscine prise pendant son deplacement à la reunion, pour pas que l’ on croit qu’ il chomait la bas ??? Personnellement , moi qui execre cet homme, je n’ aurais pas la stupidité de l’ attaquer sur ce genre d’ element sans importance, il a bien le droit de souffler un petit peu et il y a tellement de contradictions et de simplicité à la limite du poujadisme dans son programme ! Par contre concernant la liberte d’ expression, la je crois qu’ il y a meprsie !


                                                • Forest Ent Forest Ent 12 mars 2007 15:34

                                                  Très intéressant exercice de style que de voir un procureur faire l’avocat du diable.

                                                  Le sujet n’est pas le fond, auquel personne n’a rien compris, mais la forme, qui n’est que trop claire, et est le seul but visé. Si le sujet était le fond, il eût suffi d’énumérer des mesures, encore que l’on ne voit pas bien pourquoi le Ministre de l’Intérieur ne les a pas prises depuis 5 ans.

                                                  Par contre, annoncer que l’on ne veut que 15 ministres, et que l’un d’eux sera un « ministre de l’immigration et de l’identité nationale » a une autre connotation. Bien sûr qu’il n’y a rien de strictement répréhensible à cela : tout est dans la connotation est le non-dit. M Sarkozy vient d’adopter les méthodes de M Le Pen, consistant à ne rien dire d’illégal au sens strict, mais à parler de « détails » en filigranne.

                                                  Ce n’est pas à la loi de trancher, c’est aux électeurs ! Quand à la conclusion de l’article signalant que M Sarkozy est en tête dans les sondages, je ris, car je pense qu’il n’est déjà plus dans la course réelle, et que c’est pour cela qu’il commence à sortir des clous. On en reparlera dans quelque temps.

                                                  Enfin, question au juriste : M Sarkozy a été explicitement accusé par certain journal de prise illégale d’intérêt voire corruption. Pourquoi ne porte t il pas plainte en diffamation ?


                                                  • un internaute (---.---.87.19) 12 mars 2007 15:39

                                                    Monsieur Bilger,

                                                    il y aurait beaucoup à dire sur votre article. Nul ne peut nier votre habileté rhétorique - déformation professionnelle sans doute... Monsieur Sarkozy, faut-il le rappeler, est le principal acteur de la politique d’immigration depuis 5 ans. Il a déjà fait deux lois, dont une en 2006 dont les décrets ne sont pas encore parus. Les conditions de ressources et de logement pour le regroupement familial existent déjà, évidemment ! Elles conduisent d’ailleurs parfois à des situations absurdes. Le seul ajout que propose récemment Monsieur Sarkozy, c’est un test de français pour ceux qui veulent venir en France. Pourquoi pas ? reste à savoir comment les consulats surchargés organiseront cela, et s’il faudra 6 mois et un an pour obtenir de passer le test. Mais peut-être s’agit-il simplement d’alourdir les procédures pour décourager les étrangers ?

                                                    Vous parlez de « lucidité socialé » de Monsieur Le Pen. Je vous laisse la responsabilité de ces mots, en vous faisant remarquer que depuis vingt ans, la démagogie xénophobe du FN a contribué à rendre plus difficile l’intégration des générations issues de l’immigration, notamment africaine et maghrébine ; le FN n’a cessé d’exploiter le lourd passé de la guerre d’Algérie notamment. Mais le discours du FN est aussi un discours nationaliste, anti-européen, portant l’héritage d’une extrême-droite française dénonçant le « capital anonyme » qui appauvrit la vraie France, suivez mon regard... Quant Monsieur Le Pen parle de « détail de l’histoire » ou fait des jeux de mots comme « durafour crématoire », s’agit-il aussi d’une sorte de lucidité « sociale » ?

                                                    Je terminerai par une question concernant ces « délinquants étrangers, sans attaches avec la France, qui encombrent les prisons, en IDF notamment » : n’est-ce pas votre candidat, Monsieur Sarkozy, qui a aménagé la double peine, de manière à ce qu’on ne puisse expulser un déliquant étranger dont toute la vie et les attaches sont en France ? Ne continue-ton pas à expulser des délinquants étrangers qui n’ont pas ces attaches ?Puisque que vous être un praticien de la justice, pouvez-vous nous éclairer sur ce point et nous donner le chiffre exact des délinquants étrangers expulsés chaque année de France. Ainsi nous pourrions aborder les choses de manière plus concrète.

                                                    Il semblerait que la volonté de faire du chiffre, pour les expulsions, ait paradoxalement amené a expulser des personnes sans papiers régularisables et de bonne foi, parce qu’elles sont plus faciles à attraper que des personnes dans la délinquance et la vraie clandestinité (les premières viennent aux convocations des préfectures...). D’où un baisse relative des expulsions de délinquants. Est-ce exact ? Mais peut-être que je chipote. Ces délinquants étrangers qui encombrent les prisons, ce sont des personnes qui ont la nationalité française, mais qui par leurs origines ethniques et sociales (banlieues-ghettos), n’appartiennent pas à la France, en tout cas la vôtre, celle de Monsieur Sarkozy (et celle de Neuilly). Ils sont nés sur le territoire national, ils ne parlent qu’un argot français assez pauvre, ils ne maîtrisent pas la rhétorique retorse d’un Sarkozy et d’un Bilger. Reste à savoir où les expulser...


                                                    • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:55

                                                      Cher un internaute, vous voulez des chiffres ? en voila :

                                                      Quelques chiffres concernant l’année 2005

                                                      6 000 titres de séjours de plus d’un an distribués aux étrangers en 2005.

                                                      7% seulement des 186 000 titres de séjours allèrent de paire avec un contrat de travail en 2005. (5% en 2004).

                                                      75% des titres de séjours sont distribués à des non européens.

                                                      150 000 naturalisations d’étrangers en 2005.

                                                      49% des 150 000 naturalisations proviennent des trois pays du Maghreb, selon l’Intérieur.

                                                      55 000 naissances issues de parents étrangers bénéficiant du « droit » du sol, permettant à ces derniers de rester définitivement sur le territoire, soit 165 000 personnes.

                                                      600 000, c’est le nombre de clandestins franchissant les frontières françaises (Dom-Tom inclus) chaque année, selon un rapport du Sénat (n°300 série 2005-2006)

                                                      36 milliards d’euros, c’est le coût annuel des colonies étrangères installées en France selon l’économiste Jacques Bichot du Conseil Economique et Social. Etude présentée à l’Institut Géopolitique des Populations en 2004, censurée par les médias.

                                                      36 milliards d’euros c’est aussi -coïncidence fortuite- le déficit public de la France en 2006.

                                                      50 milliards d’euros, c’est le coût global annuel des étrangers présent en France en 2005 selon une autre étude, menée par l’économiste de l’université de Princeton, Gérard Pince, expert au sein du FMI et de la Banque Mondiale. Pour la même année, Pierre Milloz, Inspecteur général dans l’administration dont les études furent couronnées par la chancellerie des Universités de Paris (Prix Deschanel) et à deux reprises par l’Académie des sciences morales et politiques (prix René Cassin, prix Lucien Dupont), arrive aux mêmes conclusions quant au coût exorbitant des populations allogènes, net de leur contribution à la société via impôts bien entendu. 300 millions d’euros, c’est le coût de la prise en charge des immigrés clandestins dans des hôtels.

                                                      40% des 250 000 étudiants étrangers qui quittent l’université sans licence.

                                                      8000 euros, c’est le coût pour l’Etat de la scolarité d’un étudiant étranger

                                                      178 689 , c’est le nombre d’étrangers (souvent illégaux) qui ont bénéficié de l’Aide médicale d’Etat en 2005, soit des soins gratuits sans ticket modérateur, à la différence des milliers de familles françaises modestes qui payent le ticket modérateur.

                                                      7000 euros. C’est le cadeau de Sarkozy aux étrangers Maliens pour les inciter au retour. La prime précédente au retour s’élevait à 3660 euros, Nicolas Sarkosy, en doublant la mise, voulait « multiplier par dix » le nombre de retour annuels au pays. Mais l’incitation au retour fit choux blanc : 120 bénéficièrent de l’offre en deux ans et demi sur 120 000 Maliens résident en France, dont 60% de façon illégale.

                                                      0, c’est le nombre de clandestins Maliens que Nicolas Sarkozy a renvoyé en 2005.

                                                      Lors de son voyage au Mali en mai 2006, Nicolas Sarkozy annonçait fièrement à ses hôtes « Je vous mets au défi de dire qu’il y a eu le moindre charter vers le Mali depuis quatre ans ».

                                                      73 000. C’est le nombre de reconduites à la frontières prononcées par la justice en 2005. Sur ce nombre seuls 19 849 clandestins ont été reconduits, soit 27% seulement.

                                                      80 000 familles polygames, à la charge du contribuable.

                                                      3,83% d’augmentation des violences envers les personnes, selon les chiffres de la direction générale de la police nationale (DGPN) en 2005.

                                                      7% d’augmentation des violences envers les personnes en un an ( base août 2006).

                                                      10% d’augmentation des violences gratuites en un an (base août 2006).

                                                      62,2% des jeunes judiciarisés sont étrangers ou d’origine étrangère, selon le sociologue vedette des médias Sébastian Roché.

                                                      8,9% d’augmentation du nombre d’agressions perpétrées contre des usagers des transports publics urbains (hors RATP et SNCF), en 2005.

                                                      3, c’est le nombre d’organisations islamistes tolérées au sein du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Soit le Milli Gorus, le Tabligh, et surtout l’UOIF, branche française des Frères musulmans.

                                                      4 millions d’euros, c’est la valeur des 8000 m2 de terrain offerts aux musulmans Marseillais pour la construction d’une gigantesque mosquée avec minaret, octroyé par le maire UMP jean-Claude Gaudin.

                                                      420.000 euros, c’est la subvention du Conseil régional d’Alsace UMP à la grande mosquée de Strasbourg.

                                                      506 000 euros, c’est la subvention du Conseil général du Bas-Rhin UMP alloué à la grande mosquée de Strasbourg.

                                                      276 000 euros, c’est la subvention de la Mairie UMP de la Rochelle à l’agrandissement de la mosquée.

                                                      702 342 euros, c’est la subvention de la mairie UMP de Torchon pour construire une mosquée.

                                                      24 000 euros, c’est la subvention de la mairie UMP d’Asnières de Manuel Aeshlimann, directeur marketing de Sarkozy, allouée à l’association musulmane ACEA.

                                                      20 000 euros, c’est la somme que Maire UMP Jean Luc Moudenc a dépensé pour acheter un terrain destiné à être rétrocédé aux musulmans pour la construction d’une mosquée. 2.000, c’est le nombre de mètres carrés offerts aux musulmans par la mairie UMP de Muret, pour une mosquée.

                                                      500, ce sont les mètres carrés de terrain acheté par la mairie UMP de Carrières sur Ouche pour la construction de la future mosquée.


                                                    • (---.---.3.187) 22 mars 2007 00:38

                                                      « en vous faisant remarquer que depuis vingt ans, la démagogie xénophobe du FN a contribué à rendre plus difficile l’intégration des générations issues de l’immigration, notamment africaine et maghrébine »

                                                      AH AH AH AH AH AH AH !!!

                                                      Vous prenez vraiment les autres gens pour aussi con que vous, ce n’est pas possible !

                                                      Le Pen dit tout haut ce que 80% de la populaiton pense, voila tout. Croire que ce serait Le Pen, qui par sa présence massive dans les média, sans doute, aurai obliger les ouvriers français à fuire leur HLM à l’arrivé des immigrés, c’est insultant pour ces ouvriers !

                                                      Au fait, il y a de la place libre à la cité des 4000. C’est le moment de nous prouver que nous n’êtes pas Lepéniser, et d’aller y vivre, vous et vos enfants. La ZEP est excellente !


                                                    • patrick patrick 12 mars 2007 15:45

                                                      bonjour

                                                      Je souscris totalement à cet article qui releve grandement le niveau et revoit les commentaires basiques et violants à l’age de pierre !

                                                      Je voudrais juste dire à ceux qui utilisent les injures physiques ( nabo...) ou patronimiques ( le hongrois...) qu’ils utilisent les methodes racistes de ceux qui au fil des ages ont stigmatisé la race, l’origine, le faciesse. Tous ces bien pensant qui denoncent Sarko et rejoignent ainsi l’intollerence des plus grands tyrans. ils se comportent comme staline Mussolini, franco, Hitler ou Petain. Oh ils ne vont pas aimer cette comparaison et pourtant que font ils d’autre que de montrer du doigt celui qui ne pense pas comme eux !

                                                      Ce salmigondi gaucho est la négation meme de la democratie et du respect.

                                                      Souffrez, messieurs les censeurs primaires, que vos mots ridicules soient considerés comme des actes de racisme minables.

                                                      Bien sûr vous n’avez rien à proposer qui soit honnete et réalistes donc faites nous encore beneficier de vos sanglots altermondialistes qui se croient humanistes .

                                                      Il vous manque sans doute et à la fois une éducation politique et une ouverture d’esprit qui seraient plus efficaces que dogmatisme archaique et absence d esprit critique. Vous etes enfermez dans la dialectique negative et surannée.

                                                      Ouvez les yeux, regardez la France, observez le Monde et surtout regardez vous dans la glace !

                                                      Heureusement, chers crypto staliniens, le Monde évolu sans vous et les français sont autrement plus inteligents que votre mediocratie effarouchée par la vérité !


                                                      • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:58

                                                        «  »Je souscris totalement à cet article qui releve grandement le niveau et revoit les commentaires basiques et violants à l’age de pierre !«  »

                                                        Pôvre Patrick,non seulement il est nul en orthographe, mais il a une tête pleine d’eau comme les skin head fans de SarkoPen !!!


                                                      • (---.---.3.187) 22 mars 2007 00:45

                                                        « Heureusement, chers crypto staliniens, le Monde évolu »

                                                        Bein non, toujours que des journalistes maoistes...


                                                      • (---.---.117.34) 12 mars 2007 16:13

                                                        On avait plus de solidarité, alors on a créer un ministère de la solidarité (n’importe quoi).

                                                        Si on a besoin d’un ministère de l’« Identité Nationale » (n’importe quoi) ... vous avez pourquoi.


                                                        • pignix (---.---.133.113) 12 mars 2007 16:33

                                                          Bravo pour votre article, très bien écrit et plein de bon sens. J’espère que nos hommes politiques auront l’occasion de le lire, si ça permettait de les faire réflechir...


                                                          • herve33 (---.---.187.101) 12 mars 2007 16:35

                                                            On peut qu’etre 100 % d’accord sur l’immigration clandestine qui doit etre controlée à défaut d’etre totalement endiguée . Mais c’est à la source que celle-ci doit etre traitée , car lorsque les étrangers clandestins rentrent en France , il est déjà trop tard .

                                                            Je pense qu’un ministère de la Coopération et de l’immigration ( voire de l’intégration ) serait bien plus judicieux que celui proposé par Sarkozy .

                                                            Je me pose par ailleurs de sérieuses questions sur l’identité nationale .

                                                            Qu’est-ce que l’identité nationale ? Selon les personnes que vous interrogerez , vous aurez des avis bien différents voire complètement opposés . Et on peut ajouter à cela , certaines dérives , au nom de cette identité nationale , qui ne sont pas sans rappeler le régime de Vichy .

                                                            Donc , encore une de plus , Sarkozy surfe sur la vague du populisme afin d’attirer les électeurs du Front National . Mais ceux-ci risquent de s’interesser plutot à l’original plutot qu’à la copie .


                                                            • Molière (---.---.27.246) 12 mars 2007 16:37

                                                              Excellente idée que la création d’un tel Ministère,encore faudrait-il préciser le contenu de cette autorité, ses attributions et ses MOYENS.Je suppose que beaucoup de ses missions seront retirées à d’autres ministères qui ne se laisseront pas faire.Mais il est clair qu’il y a un besoin de cohérence sur un tel sujet. Quant aux beaux esprits toujours enclin à jouer les vierges effarouchées,je leur dis :« Cachez Madame ce sein que je ne saurais voir ». Je souhaite en tout cas qu’un tel Ministère ait en charge la défense de la langue française et tout ce qui touche à la FRANCOPHONIE.A ma connaissance seul N.Sarkozy s’est timidement engagé sur ce sujet dans son discours de Caen du 9 Mars 2007,chez les autres c’est silence radio !


                                                              • laurent (---.---.59.141) 12 mars 2007 16:37

                                                                Très bon article où on ne peut que regretter que certains mots, même les plus anodins deviennent taboos : en tant qu’individu, nous avons une carte d’identité nationale mais peut être allons nous être contraint de changer cette expression si dérangeante !!!!

                                                                l’autre surprise de cette future élection présidentielle risque de voir le PS en 4eme position !!!


                                                                • atarus (---.---.189.243) 12 mars 2007 17:57

                                                                  Personnellement, je trouve que l’article défend bien un point de vue qui ne pourrait pas être mieux défendus par...sarkozy lui même. Je ne nie pas qu’il est important et primordial de résoudre les problèmes de l’immigration, mais encore une fois, je pense qu’on prend les problèmes par le mauvais bout.

                                                                  On ne peut pas se contenter de débattre sur la fermeture des frontières. Fermer ses frontières, c’est un problème auquel tous les pays du monde, même les plus pauvres sont confrontés, de manière plus ou moins occasionnelles. pour peu que leurs voisins soient en guerre, qu’il y ait des inondations, de la sécheresse etc... Il serait temps, qu’on cesse de se regarder le nombril.

                                                                  Sarkozy (ou NS pour les intimes) pose des questions justes, mais apportent-ils des solutions réelles ? Ne devons nous déjà pas nous poser la question de savoir quels sont les vrais problèmes liés à l’immigration ? avec de vrais arguments ?

                                                                  En lisant votre article, il semble acquis que l’immigration n’ait en aucun cas été bénéfique à la France. C’est cette incertitude qui me pousse à dire qu’il faut dans un premier temps faire une véritable étude sur l’immigration, avec le concours de démographes, d’historiens et d’économistes. Sarkozy n’est pas propriétaire du débat. Le pen non plus. Il est temps que des personnes issues de l’immigration et qui se sentent bien en France ne soient pas indirectement visés par des discours politiques qui dans le fond, posent des questions mais ne nous avancent à rien !

                                                                  Je pense que le débat va bien au delà de l’homme seul qui pense pouvoir résoudre tous les problèmes, en attribuant à un ministère ou à un autre des pouvoirs plus ou moins discutés et discutables. J’approuve totalement le fait que la polémique sur le nom de tel ou tel ministère est inutile et improductive. Je vais sans doute finir en répétant quelque chose que beaucoup ne veulent pas entendre. Il y a déjà des pays dans ce monde, où l’on coupe l’électricité tous les jours pendant 8 heures ! Il y a des pays où la croissance exponentielle des entreprises, a dévasté les ressources minérales d’une façon catastrophique. il y a des vies entières qui sont menacée par le dérèglement climatique (les inouites, des iles du pacifique...). Et tout cela est aujourd’hui lié à l’immigration contemporaine.

                                                                  Par ailleurs, les immigrés d’aujourd’hui savent lire, écrire et viennent souvent en France, pour poursuivre leur éductaion. Les conditions d’entrèe en France sont suffisamment dissuasives pour qu’on le rappelle (http://senegal.campusfrance.org/fr/etudier-en-france/obtenir-votre-visa-a-c-tudiant/quels-documents-fournir-pour-obtenir-un-visa-60.html). Posons nous aujourd’hui les questions suivantes : Quelles sont les conditions pour rentrer en France aujourd’hui ? Quelles sont les mesures mises en place par les précédents gouvernants ? Que peut-on améliorer ou modifier ? Quelle est notre véritable politique d’intégration ? Partant de là, il s’agira ni plus ni moins de débattre concrètement sur des mesures, plutôt que d’approuver ou de désapprouver des slogans politiques.


                                                                  • Robert (---.---.161.74) 12 mars 2007 18:22

                                                                    Commence a y’en avoir vraimment ras le bol de tout les demeurés qui te parlent de racisme, fachisme, FN, nazisme, Hitler dès qu’on prononce les mots « immigration », « identité nationnale » On est en France, on pense à la France. Au mon dieu quelle phrase immonde !! quel racisme, quel xénophobie !


                                                                    • La Mère teuil (---.---.109.56) 12 mars 2007 19:21

                                                                       smiley Vouais, t’as raté un épisode, nous sommes en Europe et en passe d’être mondialisés. PTDR. Qu’on le veuille ou non, ça avancera dans ce sens, le mieux est peut-être de monter dans le train du changement et d’oeuvrer de l’intérieur, au lieu de rester sur le bord de la route et d’aboyer quand la caravane passe smiley


                                                                    • (---.---.7.126) 12 mars 2007 18:30

                                                                      N’est ce pas là une offense faite à Le Pen que d’affubler le candidat UMP de son prénom !

                                                                      L’on oublie vite notre ministre d’Etat ministre de l’intérieur a laissé entrer des centaines de milliers de d’immigrés hors la loi pa violation des frontières tu territoire Français.

                                                                      L’on oublie bien vite qu’il en a régularisé une dixaine de milliers avec une accentuation du processus à l’approche des élections.

                                                                      Que l’addition pour les contribuables se chiffre à plus de 50 millions d’euros par an ?

                                                                      Et bien pire, pour les citoyens elle se traduit par une montée irrésistible des réflexes xénophobes dus à l’exaspération d’une situation engendrée par ceux là même qui sont supposer nous gouverner et qui parait sans limites et sans fin, et qui apparait d’autant plus absurde, criminelle, que la paupérisation s’étend, que le nombre de SDF s’accroît ainsi que le chomage.

                                                                      Que le résultat pour les citoyens Français d’origine immigrée est l’exclusion pure et simple de la société, de l’emploi, de l’habitat décent, sans aucune autre distinction que la couleur de peau ou le nom patronymique.

                                                                      Que le danger qui se profile de plus en plus clairement pour tous ceux là même est l’accession au pouvoir dans un futur qui se rapproche proportionnellement à l’accélération de cette invasion, d’un gouvernement de « salut public » mis en place par un peuple majoritairement désespéré, à coté duquel le FN fera figure de troupe d’enfants de choeur...

                                                                      Jouons donc avec le feu jusqu’à la morsure insoutenable de la flamme.


                                                                      • (---.---.3.187) 22 mars 2007 00:48

                                                                        « Que le danger qui se profile de plus en plus clairement pour tous ceux là même est l’accession au pouvoir dans un futur qui se rapproche proportionnellement à l’accélération de cette invasion, d’un gouvernement de »salut public« mis en place par un peuple majoritairement désespéré, à coté duquel le FN fera figure de troupe d’enfants de choeur... »

                                                                        Bien sur, le FN, ce sont des mous, je trouve. On sais trés bien ce qu’il faut faire pour résoudre le probléme. Tôt ou tard, cela sera fait, c’est inévitable, même si ca peut sembler calme pendant encore des décénies : un jour les français auront un pays à eux !


                                                                      • Trash Titi (---.---.169.169) 12 mars 2007 19:04

                                                                        Bravo pour votre article.

                                                                        Il est difficile de parler du problème de l’immigration (car s’en est un) dans ce pays, sans se voir affublé des pires noms d’oiseau. Je ne suis pas pro-Sarko, mais quand il parle de ce problème, il fait preuve de courage, non de fascime !

                                                                        On peut ne pas être d’accord, mais il ne faut pas se tromper dans le sens de ses propositions, dans un pays où l’on a été incapable d’intégrer correctement les différentes vagues de migrants et où il a fallut attendre 2007 et un film pour prendre les harkis, un peu, en considérations !

                                                                        Alors, on continue à accueillir tout le monde ? Ainsi on aura comme à Marseille entre autres exemples, certaines classes élémentaires où deux élèves sur trois ne parlent pas français, et ne se comprennent pas entre eux !!!

                                                                        Ou on dit stop, mais à une condition : intégrer correctement ceux qui se sont installés en France, que ce soit depuis hier, ou malheureusement, depuis beaucoup plus longtemps mais qui ne sont toujours considérés comme étrangers...


                                                                        • (---.---.3.187) 22 mars 2007 00:50

                                                                          « certaines classes élémentaires où deux élèves sur trois ne parlent pas français, et ne se comprennent pas entre eux !!! »

                                                                          Arf ! C’est rien ca, moi je connait une classe ou il n’y a qu’UN seule eleve qui parle français !!

                                                                          AH HA AH AH AH !! Les conneries de gauche, ca me fait jouir !


                                                                        • Bill Bill 12 mars 2007 19:05

                                                                          Oui, mais a-t-on besoin d’un ministère pour ça ? Le bureau des affaires indigènes, euh, allogène, n’est pas nécessaire. Cessons d’inventer des ministères pour rien, il suffit d’avoir une loi et de l’appliquer, tout simplement...

                                                                          Le reste, c’est de la démagogie...

                                                                          Bill


                                                                          • Trash Titi (---.---.169.169) 12 mars 2007 19:11

                                                                            Hallucinogène, le ministère... smiley


                                                                          • Trash Titi (---.---.169.169) 12 mars 2007 19:22

                                                                            Allez, j’en rajoute une couche avec une (sale) blague reçue il y a quelques jours. Ce type de blague (raciste, c’est clair), ne devrais pas exister. Mais elle est le fruit de plus de 20 ans d’absence de politique cohérente et courageuse (donc restrictive) en la matière. Quand je parle de cohérence, c’est par exemple ne pas régulariser des centaines de milliers de sans-papiers quand on n’a pas de logements ! Oui je sais, c’est basique comme raisonnement, mais vous avez le droit de me reprendre si je me trompe....

                                                                            Allez, la blague

                                                                            >------------------------------------------------------------

                                                                            Un arabe arrive à Paris en tant que nouvel immigré.

                                                                            Il arrête la première personne qu’il voit dans la rue et lui dit : "Merci beaucoup M. Le Français de me laisser dans ce pays, et de me donner le logement, de la nourriture, Des soins médicaux gratuits, de l’argent et une éducation gratuite !"

                                                                            Mais Le passant lui dit : « Vous êtes dans l’erreur, je suis du Sénégal ».

                                                                            L’ homme continue et rencontre un autre passant et lui dit : « Merci d’avoir un si beau pays ici en France ! »

                                                                            La personne dit : « Je ne suis pas Français, je suis Malien. »

                                                                            L’homme marche plus loin, et la prochaine personne qu’il voit il s’arrête, secoue sa main et dit : « Merci pour cette France merveilleuse ! »

                                                                            La personne l’ arrête de la main et dit : « Je suis Roumain, je ne suis pas un Français ! »

                                                                            Il voit finalement une gentille dame et demande craintivement : « Etes-vous une Française ? »

                                                                            Elle dit : « Non, je suis Turque ! »

                                                                            Il devient de plus en plus, embarrassé, et lui demande : « Mais c’est pas possible où sont donc tous les Français ? »

                                                                            La dame Turque regarde sa montre, gesticule, et dit...

                                                                            Probablement au travail !"

                                                                            >  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                                                            je vous avais prévenu !


                                                                          • CAMBRONNE CAMBRONNE 12 mars 2007 19:39

                                                                            SALUT BILL

                                                                            Ce n’est pas de la démagogie ! Ce ministère doit coordonner le travail de plusieurs autres : A étrangères , intérieur, justice etc etc .

                                                                            Arrète ton comportement anti sarkosiste primaire : Habitue toi , il y en a pour cinq ans . Pfuiiitttt.

                                                                            Vive la république quand même .


                                                                          • Bill Bill 12 mars 2007 22:13

                                                                            Bah, tu as sans doute raison cher Cambronne !

                                                                            Ce ne sont pas les solutions préconisés qui me déplaisent, mais le nombre de lois qui sont votés et pas appliquées, avec ou sans ministère !

                                                                            Allons, je ferai attention, promis smiley

                                                                            Bien à toi !

                                                                            Bill


                                                                          • (---.---.38.189) 12 mars 2007 22:21

                                                                            Il suffit de faire appel aux institutions existantes. Par exemple contre l’invasion du territoire par une multitude la défense nationale est compétente.


                                                                          • La Mère teuil (---.---.109.56) 12 mars 2007 19:12

                                                                            Je n’ai relevé qu’un passage, j’avoue n’avoir pas tout lu.

                                                                            Mais quand je lis : « Que faire pour favoriser l’instauration d’un authentique contrat entre ceux qui honorent la France en respectant ses lois, », je me pose la question suivante :

                                                                            Qui en France peut se vanter de respecter les lois ?

                                                                            Notre code civil est si rempli que le matin dès le premier pied mis au sol, nous sommes assurés d’avoir certainement enfreint une loi...

                                                                            Ne me demandez pas laquelle, nous en avons tant que je ne les connais pas toutes... smiley


                                                                            • mech (---.---.158.47) 12 mars 2007 19:17

                                                                              Les immigrés dépendraient d’un ministère comme si ils constituaient un des leviers de la politique nationnale au même titre que l’emploi, la santé, ou l’éducation. Avec le sous entendu biensûr que si l’on doit créer ce ministère c’est que ceux qui en dépendent posent un problème comparable au chômage ou l’environement. C’est une mesure non seulement inutile mais surtout stigmatisante. « immigration subie, subie, subie, subie.. »


                                                                              • jc (---.---.68.117) 12 mars 2007 20:13

                                                                                pour compléter cet excellent article :

                                                                                un excellent éditorial du journal le Monde


                                                                                • theophraste (---.---.231.60) 12 mars 2007 22:41

                                                                                  Très intéressant article en effet qui élève(ra ?) peut-être un peu le débat. Merci


                                                                                • DEALBATA (---.---.19.201) 12 mars 2007 20:23

                                                                                  Un court moment de lucidité mais qui s’éteindra comme le reste : Le temps ne s’écoule pas dans ce sens là. Quant à Sarkozy, il masque souvent son incohérence et sa démagogie derrière la justice, réclamer le vote des étrangers et vouloir créer un ministère de l’identité Française paraît être un grand écart idéologique qui confirme que son strabisme divergent s’accroît lorsqu’il regarde la France. Ah ! la démocrasseuse ! Que ne faut-il point faire et dire pour devenir l’élu des veaux !


                                                                                  • ramadi (---.---.175.113) 12 mars 2007 21:17

                                                                                    Je veux attirer l’attention sur le caractére immonde,criminel de certains propos tenus par des internautes sur ce site : Un dénommé RAF,à propos de coutumes à respecter pour ceux qui viennent chez nous,écrit qu’il est d’accord pour regretter le mariage forcé,l’excision etc..mais précise « qu’il ne faut pas éxagérer le problème »,que ces points(dont l’excision)« constituent un des chevaux de bataille d’une France en décrépitude.....que ce sont »des situations banales et isolées" !

                                                                                    Je me suis rappelé avec émotion de notre désarroi quand une petite fille qui était en classe avec nos enfants à Djibouti,à Libreville,à N’djaména s’absentait de l’école quelques jours et que nous apprenions qu’elle avait été excisée,et pour certaines les lèvres du sexe cousues,sans anesthésie,jusqu’à son mariage forcé.

                                                                                    Mais pire,en plein Paris,la même chose s’est produite pour deux petites maliennes que nous connaissions en 1982.

                                                                                    J’ai vu,à Bangui des petites filles,habitant en région parisienne,revenir au pays pour se faire mutiler et repartir chez nous !

                                                                                    Combien sont mortes d’infection,car on aseptise avec des plantes locales:la douleur est immense,la mutilation horrible,vous pouvez l’imaginer !Désolé de cette émotion et de ma révolte’j’en ai les larmes aux yeux)Une petite fille africaine,c’est une merveille,vive,curieuse !avec ses grands yeux noirs,toujours entre marche et danse,jouant même dans le plus grand dénuement...Et la voir mutilée est pour vous « une situation locale et isolée »

                                                                                    Immonde RAF,qui voulait respecter les coutumes !ignoble attitude,quand il faut lutter par tous les moyens,tous,pour combattre de tels crimes et l’excision est le pire des crimes.Je vous méprise,RAF,d’employer de telles arguments pour étayer vos attaques politiques !

                                                                                    entiérement d’accord avec l’auteur de l’article.


                                                                                    • (---.---.150.132) 13 mars 2007 18:11

                                                                                      RAF

                                                                                      @Ramadi

                                                                                      C’est Sarkozy qui va le plus pleurer en lisant ton texte si pathétique d’ignorance.

                                                                                      RAF


                                                                                    • (---.---.3.187) 22 mars 2007 00:53

                                                                                      Tu veux imposer ton identité française au immigrés ?! Tu serais pas un peu Pétainiste, toi ? Coloniser leur esprit, aprés tout ce qu’on leur à fait !


                                                                                    • Rocla (---.---.192.143) 12 mars 2007 21:48

                                                                                      Un sommet de l’élégance ce moebiardus ,vivez-vous dans une benne , cher ?

                                                                                      Rocla


                                                                                      • (---.---.38.189) 12 mars 2007 21:59

                                                                                        Non dans un chiotte puant. Jetons un seau d’eau sur cet étron pour l’envoyer avec ses semblables dans l’égout !


                                                                                      • victor (---.---.124.173) 12 mars 2007 21:52

                                                                                        Il n’y aura pas de ministère de l’immigration car Sarkosy ne sera même pas au second tour.


                                                                                        • patrick patrick 12 mars 2007 22:11

                                                                                          Pauvre victor !

                                                                                          Les 5 prochaines années vont etre difficile pour toi et laqualité de ton jugement !

                                                                                          sans rencune !


                                                                                        • moebiardus (---.---.159.238) 12 mars 2007 22:16

                                                                                          Je suis bien d’accord avec vous car depuis quand une minorité de taré devrait faire la loi dans ce beau pays et je persiste, lepen n’est qu’un gros con et personne n’a par calcul politique à se vautrer à ses pieds


                                                                                        • moebiardus (---.---.159.238) 12 mars 2007 22:20

                                                                                          Quels problémes avez vous avec les émmigrés ?


                                                                                        • moebiardus (---.---.159.238) 12 mars 2007 22:46

                                                                                          Ou loge Le pen ou loge Sarkosy ou loge Pasqua ou logent ils tous ceux là.... demain le soleil se lévera à l’est


                                                                                        • Dragoncat Dragoncat 12 mars 2007 22:11

                                                                                          @ Philippe Bilger

                                                                                          Votre article est intéressant et frappé au coin du bon sens. Il était couru d’avance qu’il vous attirerait des réactions mesurées, argumentées et documentées comme celle, un peu plus haut, de Moebiardus. Ce monsieur qui vous taxe de « con » fait démonstration, à l’opposé, de sa clairvoyance et de son intelligence par un tel commentaire. smiley

                                                                                          Il est évident que les propositions de Sarkozy répondent ici à un problème vital, encombrant et qui devient chaque jour plus urgent. Il y a le feu sur ce sujet et il n’est plus temps de détourner pudiquement le regard : une grande spécialité du parti socialiste...

                                                                                          Pour avoir voté PS depuis 20 ans (sauf au 2ème tour 2002 bien sûr), je me compte aujourd’hui parmi les déçus du socialisme à la française. Je ne sais pas encore pour qui je voterais au premier tour, si ce n’est que le choix de S.Royal me parait inenvisageable. smiley

                                                                                          Pour revenir au sujet de l’immigration, au-delà des propositions de Sarkozy, bonnes ou mauvaises, le PS devrait se soucier de ses positions. Les français sont de plus en plus nombreux à ressentir l’immigration massive comme une agression, à penser que les étrangers déboulent sur notre territoire pour profiter des acquis sociaux en restant au lit.

                                                                                          Cette vision des choses n’est sans doute pas à prendre pour argent comptant mais comment faire autrement quand l’intelligentsia politique affirme avec force que « tout va bien » ? De même que Strauss-Kahn avait osé proférer pendant la campagne 2002 : « l’insécurité est un mythe ». De même les « éléphants » portent sur l’immigration un regard bienveillant. Encore une fois : « tout va bien ». smiley

                                                                                          Alors même si les intervenants les plus énervés sur ce fil ont raison. Même si les solutions de Sarkozy sont nulles, fascistes et à foutre à la poubelle. Les dirigeants du PS et leur candidate en tête devraient enlever leurs lunettes roses et regarder la réalité en face. Nier les problèmes quand ils ont atteint une telle ampleur ne peut amener qu’une seule conséquence : remettre Le Pen au deuxième tour. smiley

                                                                                          Quand les électeurs ont légitimement l’impression que le plus grand parti politique de France n’est plus dans le monde réel, ils votent pour le grand méchant loup pour réveiller les élites. C’est arrivé en 2002 et avec l’appui involontaire du PS, ça pourrait bien se reproduire.


                                                                                          • Gio (---.---.90.81) 12 mars 2007 22:12

                                                                                            Lisez donc le Monde (daté 13 mars, bas de page 2) de ce jour et vous comprendrez mieux le ridicule des accusations infondées dont les anti-Sarko primaires font preuve.

                                                                                            En arriver à ce stade de non raisonnement et de non analyse est un peu inquiétant, surtout pour les hommes et femmes politiques qui ont cru là saisir un os.


                                                                                            • moebiardus (---.---.159.238) 12 mars 2007 22:30

                                                                                              Sarkosy, dans les jours qui suivent, va faire statégiquement machine arriére sur cette « provocation » car pour lui ce n’est pas la qualité du débat qui importe mais seulement d’en etre l’initiateur et de conserver la maitrise « du calendrier » et je persiste le pen n’est qu’un...... mais vous connaissez la chanson maintenant


                                                                                            • (---.---.140.77) 12 mars 2007 22:32

                                                                                              Il en loin de son ministère de l’immigration !!!!

                                                                                              Voila la politique actuel de super menteur Sarkonik :

                                                                                              Quelques chiffres concernant l’année 2005

                                                                                              6 000 titres de séjours de plus d’un an distribués aux étrangers en 2005.

                                                                                              7% seulement des 186 000 titres de séjours allèrent de paire avec un contrat de travail en 2005. (5% en 2004).

                                                                                              75% des titres de séjours sont distribués à des non européens.

                                                                                              150 000 naturalisations d’étrangers en 2005.

                                                                                              49% des 150 000 naturalisations proviennent des trois pays du Maghreb, selon l’Intérieur.

                                                                                              55 000 naissances issues de parents étrangers bénéficiant du « droit » du sol, permettant à ces derniers de rester définitivement sur le territoire, soit 165 000 personnes.

                                                                                              600 000, c’est le nombre de clandestins franchissant les frontières françaises (Dom-Tom inclus) chaque année, selon un rapport du Sénat (n°300 série 2005-2006)

                                                                                              36 milliards d’euros, c’est le coût annuel des colonies étrangères installées en France selon l’économiste Jacques Bichot du Conseil Economique et Social. Etude présentée à l’Institut Géopolitique des Populations en 2004, censurée par les médias.

                                                                                              36 milliards d’euros c’est aussi -coïncidence fortuite- le déficit public de la France en 2006.

                                                                                              50 milliards d’euros, c’est le coût global annuel des étrangers présent en France en 2005 selon une autre étude, menée par l’économiste de l’université de Princeton, Gérard Pince, expert au sein du FMI et de la Banque Mondiale. Pour la même année, Pierre Milloz, Inspecteur général dans l’administration dont les études furent couronnées par la chancellerie des Universités de Paris (Prix Deschanel) et à deux reprises par l’Académie des sciences morales et politiques (prix René Cassin, prix Lucien Dupont), arrive aux mêmes conclusions quant au coût exorbitant des populations allogènes, net de leur contribution à la société via impôts bien entendu. 300 millions d’euros, c’est le coût de la prise en charge des immigrés clandestins dans des hôtels.

                                                                                              40% des 250 000 étudiants étrangers qui quittent l’université sans licence.

                                                                                              8000 euros, c’est le coût pour l’Etat de la scolarité d’un étudiant étranger

                                                                                              178 689 , c’est le nombre d’étrangers (souvent illégaux) qui ont bénéficié de l’Aide médicale d’Etat en 2005, soit des soins gratuits sans ticket modérateur, à la différence des milliers de familles françaises modestes qui payent le ticket modérateur.

                                                                                              7000 euros. C’est le cadeau de Sarkozy aux étrangers Maliens pour les inciter au retour. La prime précédente au retour s’élevait à 3660 euros, Nicolas Sarkosy, en doublant la mise, voulait « multiplier par dix » le nombre de retour annuels au pays. Mais l’incitation au retour fit choux blanc : 120 bénéficièrent de l’offre en deux ans et demi sur 120 000 Maliens résident en France, dont 60% de façon illégale.

                                                                                              0, c’est le nombre de clandestins Maliens que Nicolas Sarkozy a renvoyé en 2005.

                                                                                              Lors de son voyage au Mali en mai 2006, Nicolas Sarkozy annonçait fièrement à ses hôtes « Je vous mets au défi de dire qu’il y a eu le moindre charter vers le Mali depuis quatre ans ».

                                                                                              73 000. C’est le nombre de reconduites à la frontières prononcées par la justice en 2005. Sur ce nombre seuls 19 849 clandestins ont été reconduits, soit 27% seulement.

                                                                                              80 000 familles polygames, à la charge du contribuable.

                                                                                              3,83% d’augmentation des violences envers les personnes, selon les chiffres de la direction générale de la police nationale (DGPN) en 2005.

                                                                                              7% d’augmentation des violences envers les personnes en un an ( base août 2006).

                                                                                              10% d’augmentation des violences gratuites en un an (base août 2006).

                                                                                              62,2% des jeunes judiciarisés sont étrangers ou d’origine étrangère, selon le sociologue vedette des médias Sébastian Roché.

                                                                                              8,9% d’augmentation du nombre d’agressions perpétrées contre des usagers des transports publics urbains (hors RATP et SNCF), en 2005.

                                                                                              3, c’est le nombre d’organisations islamistes tolérées au sein du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Soit le Milli Gorus, le Tabligh, et surtout l’UOIF, branche française des Frères musulmans.

                                                                                              4 millions d’euros, c’est la valeur des 8000 m2 de terrain offerts aux musulmans Marseillais pour la construction d’une gigantesque mosquée avec minaret, octroyé par le maire UMP jean-Claude Gaudin.

                                                                                              420.000 euros, c’est la subvention du Conseil régional d’Alsace UMP à la grande mosquée de Strasbourg.

                                                                                              506 000 euros, c’est la subvention du Conseil général du Bas-Rhin UMP alloué à la grande mosquée de Strasbourg.

                                                                                              276 000 euros, c’est la subvention de la Mairie UMP de la Rochelle à l’agrandissement de la mosquée.

                                                                                              702 342 euros, c’est la subvention de la mairie UMP de Torchon pour construire une mosquée.

                                                                                              24 000 euros, c’est la subvention de la mairie UMP d’Asnières de Manuel Aeshlimann, directeur marketing de Sarkozy, allouée à l’association musulmane ACEA.

                                                                                              20 000 euros, c’est la somme que Maire UMP Jean Luc Moudenc a dépensé pour acheter un terrain destiné à être rétrocédé aux musulmans pour la construction d’une mosquée. 2.000, c’est le nombre de mètres carrés offerts aux musulmans par la mairie UMP de Muret, pour une mosquée.

                                                                                              500, ce sont les mètres carrés de terrain acheté par la mairie UMP de Carrières sur Ouche pour la construction de la future mosquée.


                                                                                            • theophraste (---.---.231.60) 12 mars 2007 22:27

                                                                                              Bravo Complètement d’accord avec vous, c’était d’ailleurs l’un des thèmes d’Esprit public sur france culture ce week end (l’instrumentalisation de Le Pen et la démocratie qui ne s’admet pas) podcast sur le site de France culture pour tous les amateurs.

                                                                                              A ceux qui veulent lire et savoir avant de penser, les programmes de tous les candidats sont sur votons.info, notamment en termes d’immigration....


                                                                                              • ctznyx (---.---.224.243) 12 mars 2007 23:03

                                                                                                avez-vous deja voyage ? si non, alors ca se comprend. imaginez vous voulez allez en chine on vous demande de connaitre le chinois avant d’y aller : vous trouvez normal ce genre de frein aux regles les plus elementaires des libertes et de droits humains. je suis desole pour vous monsieur. NS fait la geule mais une fois au pouvoir, il ira comme ont fait tous ses predecesseurs manger en Afrique, si vous voyez ce que je veux dire ? ils nous endorment ses politiciens mais ils savent qu’il y’a des choses dont ils ne se passeront pas une fois president. Alors que ns nous fiche la paix. il veut trop faire genre mais moi je sais qu’il n’est pas plus Francais qu’un togolais par exemple dont ses arrieres parents sont morts pour defendre cette France : c’est de la pire ingratitude ! au fait a cette epoque qu’elles etaient nos amities avec la hongris dont ns est originaire ? Chirac a dit « la France n’est pas un pays comme les autres, elle n’a pas la meme histoire que beaucoup d’autre pays » elle n’a pas la meme histoire que la hongris par exemple. nous nous connaission les peuples vivant de l’autre cote avant les autres, notre emancipation est millenaire alors que les pays que NS veut imiter ne le sont pas du tout : pour nous malgres la couleur de leur peau differente de la notre, nous sommes plus proche des Africains si on s’en tient a l’histoire qu’aux hongrois ou meme qu’a beaucoup d’autres peuples. nous avions combatus ensemble le mal et nous avons construit ensemble ce bled : je veux parler des antillais, qui ont construit avec nous cette France et qui eux meme ont ete arraches a l’afrique. alors Monsieur, retournez a l’ecole pour apprendre l’histoire


                                                                                                • (---.---.159.238) 12 mars 2007 23:29

                                                                                                  J’ai été en Chine, j’aime ce pays et ses habitants mais on ne m’a jamais demandé de parler le chinois, je parle, nous parlons anglais . Quand au probléme des émmigrés en Chine ! y’en a seulement un ? La Chine n’est pas une terre d’émmigration comme peut l’etre les USA et comme est en passe de l’etre notre vieux continent


                                                                                                • Eric 13 mars 2007 09:19

                                                                                                  Vous etes un epouantable raciste !

                                                                                                  Les antillais n’ont pas construit « avec nous », ils ont construit tout court, ils sont francais.

                                                                                                  Qu’est ce que cela veut dire d’aller chercher l’origine des grands parents de quelqu’un pour savoir si il est plus ou moins francais qu’un autre ?


                                                                                                • (---.---.3.187) 22 mars 2007 00:57

                                                                                                  « pour nous malgres la couleur de leur peau differente de la notre, nous sommes plus proche des Africains »

                                                                                                   ???????

                                                                                                  La France est un pays du Nord, et n’a aucun rapport avec l’Afrique, et trés peu avec la mer mediterrané. Nos voisins, ce sont les Anglais, les Boch, les Hollandais...


                                                                                                • (---.---.159.238) 12 mars 2007 23:17

                                                                                                  Evidemment que le pen a été instrumentalisé par les partis du «  »systéme«  »(la politique est la dans son role) mais faut’il pour autant, parce que d’une certaine maniére et à sa façon , il aurait « servi », finir, fatigué,las, par accepter l’inacceptacle et lui faire une place. Une majorité écrassante s’est prononcée contre lui au derniére présidentielle. Ne jouons plus à cela ce jeu est trop connu


                                                                                                  • patoune (---.---.186.102) 12 mars 2007 23:33

                                                                                                    enfin depuis des jours et des jours, le premier message d une personne intelligente et qui a tout compris STOP aux personnes qui viennent en france pour percevoir les alloc, stop a tous les abus, pensons a nos enfants, pour eux le travail et les logements sociaux ;;


                                                                                                    • roldave (---.---.102.41) 13 mars 2007 00:18

                                                                                                      encore une attaque faisant reference à pétain, la facilité habituelle des demagos, qui pense détenir le verité et mettre tout dans le meme panier ; tous des fachos, bien sur selon les bien-pensants, rien de pire que d’entendre ce discours dégoulinant de soi-disant bonté et traiter la moindre critique, je pense que vous avez creez le pen et vous en etes pleinement responsable, surtout du 21 avril 2002, grace a vous il perdura. jeanne-marie royal ? ouvrant ces camps militaires ?


                                                                                                      • Mel Mel 13 mars 2007 03:50

                                                                                                        Non, l’immigration et l’identite nationale ne vont pas necessairement ensemble. Elles vont ensemble lorsque l’on a à coeur un leurre, un symbole construit, volontairement pour fonder ce que l’on appelle aujourd’hui nation. L’immigration ne menace d’ailleurs aucune identite, car elle n’est pas conduite dans ce but, et beaucoup de villes du monde prouvent que des cultures differentes sont aptes à vivre à cote sans se detruire.

                                                                                                        Il ne s’agit pas de renvoyer des personnes dans leur pays d’origine pour preserver une identite, mais de les renvoyer si l’on considère que la situation de la France ne peut pas leur offrir mieux et qu’ils ne l’ameliorent pas eux-même. Je ne suis personnellement pas forcement contre l’idee de creer un ministère gerant les flux migratoires, cependant je suis opposee à joindre les deux concepts.


                                                                                                        • Benito (---.---.105.23) 13 mars 2007 07:47

                                                                                                          Me Arno Klarsfeld , les poivrots du quai st Martin reloges , va se colletter avec le ministere de l’immigration et de l’identite francaise.

                                                                                                          En effet, ayant acquis la nationalite israelienne en 2002 et effectue son service militaire dans les territoire occupes en 2003 , il est le plus apte a remplir cette fonction...

                                                                                                          Ministre de l’identite francaise et de l’aliyah reunis.

                                                                                                          Vive la republique ! vive la France !


                                                                                                          • Blablabla (---.---.83.126) 13 mars 2007 08:33

                                                                                                            @ l’auteur

                                                                                                            Article très subtil qui voudrait faire passer le diable pour un saint. Tentative pour discréditer NS et Le Pen dans un même carosse.

                                                                                                            Quand vous dites concernant le FN :« Pour l’immigration, il n’est plus un porteur de pancarte scandaleuse mais il a simplement annoncé ce qui aujourd’hui apparaît comme une évidence. Comme il a toujours été incapable de fournir des solutions à la hauteur démocratique espérée, il était urgent et nécessaire qu’un responsable politique tirât les conséquences de la profondeur de la crise et des réponses républicaines à lui apporter. Si celles-ci étaient demeurées en deshérence, nul doute que le ressentiment social et l’exaspération citoyenne auraient explosé et que par une conclusion logique, le FN en aurait profité, en dépit de l’outrance techniquement peu argumentée des mesures qu’il suggère. Loin de banaliser le discours du FN, NS l’étouffe ».

                                                                                                            Effectivement, NS a techniquement les arguments (les couilles c’est ça ?) pour faire valoir le programme du FN.

                                                                                                            C’est d’ailleurs pour ça qu’il avait pactisé avec les cailleras de décembre 2005.

                                                                                                            Quand « les conséquences de la profondeur de la crise et des réponses républicaines à lui apporter » servent autant le condamné que le bourreau, j’appelle ça du sado-masochisme.

                                                                                                            NS donnerait-il dans le sado-maso ?

                                                                                                            Ainsi, selon vous, le meilleur remède au FN serait le FN lui-même. Bien raisonné.

                                                                                                            Je vous retourne : le meilleur onguent contre les boutons est encore de se laver tous les jours !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès