• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pen : la stratégie du cogneur

Le Pen : la stratégie du cogneur

La campagne officielle venant de démarrer, chaque candidat s’apprête à jeter ses dernières forces, ses dernières armes dans la bataille.

Quatre candidats qui seront sans doute dans un mouchoir le soir du 22 avril. Le dernier sondage LH2 donne au 9 avril :

* Sarko à 28 (-2) * Royal à 23,5 (-3,5) * Bayrou à 20 (+2) * Le Pen à 13 (+1)

J’ai choisi ce sondage car c’est un des derniers publiés. En effet les chiffres sont relativement différents d’un institut à l’autre mais tous donnent cet ordre pour l’instant.

Du point de vue du candidat frontiste il est nécessaire maintenant pour gagner de cristalliser le vote FN. C’est donc au démarrage de la campagne officielle que démarre le vieux routard de la politique. Son objectif : arriver au second tour de la présidentielle créant non plus un séisme mais un véritable cataclysme.

La stratégie qui se dessine à l’issue de la première journée semble être la suivante :

1- Montrer que les sujets qu’il défend sont au coeur de la campagne et qu’ils sont repris par les deux candidats favoris des médias.

Cette première étape a pour but de valider les dires de ceux qui parlent de "lepénisation" des esprits. A gauche le comportement "Royaliste" a pu choquer. Les critiques ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. Mais en même temps il faut que Royal reste suffisamment haut pour ne pas voir Bayrou coiffer tout le monde sur le fil.

2- Monter en épingle une polémique.

C’est fait en exprimant que la différence entre Le Pen et Sarkozy c’est que Sarkozy est issue de l’immigration, Jean-Marie Le Pen joue la provocation. Et ça marche. Les propos sont "calculés", le timing aussi, aucun doute là-dessus.
Le Pen utilise à fond la technique du Buzz. Et quand les temps de parole sont comptés, ça fait mal ! En effet cette provocation critallise tous les médias et tous les autres candidats sur ce "dérapage". Résultat des courses : c’est lui qui imprime la campagne et se démarque des autres. C’est du marketing, rien d’autre.

3- Surtout pas de débat... car le débat tue l’homme politique qui n’a qu’une stratégie aujourd’hui : cogner avec les mots !

La campagne officielle que j’ai vue sur France 2 ce soir a montré clairement lors de la diffusion de son spot que Jean-Marie Le Pen s’est mis en position de boxeur, pas un seul mot de son programme, seulement une suite de phrases bien senties pour montrer, primo, que les candidats PS et UMP reprennent ses thèmes mais qu’ils rejoignent avec beaucoup de retard ses thèses et, deuxio, que quand ils ne les reprennent pas c’est qu’ils s’en foutent et donc qu’ils "vendent" la France aux étrangers.
Donc une rhétorique toute prête, aucun objectif pour reconstruire, aucun mot sur son programme, car en fait une bonne partie se fiche de son programme, ce qu’ils veulent c’est gueuler et se faire entendre. Ils savent bien que Le Pen ne sera pas élu.

Comment alors contrer le cogneur ?
D’ailleurs faut-il contrer son message dans cette dernière ligne droite ? L’équation est loin d’être simple. En effet je l’ai dit plus haut, Le Pen a son public. Il a bien compris que les solutions radicales plaisent non parce qu’elles sont réalistes mais parce qu’elles permettent de se défouler. Je ne veux pas taper les étrangers, j’ai peur, je vis mal et je vote Le Pen qui exprime tout mon malaise.
Les Français ont mal à la France. Ce diagnostic est partagé par tous, de l’extrême gauche à l’extrême droite. Malheureusement ce diagnostic posé par Chirac sous le thème de "la France pour tous" en 1995 demeure, comme si rien n’avait changé. Tous sont donc dans la rupture. La France irait même moins bien alimentant en engrais les démarches démagogiques contre des démarches de plus grande écoute.

Mais attention, le personnage Le Pen m’est détestable, et le sujet de la préférence nationale n’est pas ma tasse de thé. Et la façon de présenter ses idées sont inquiétantes, de la suppression du syndicat de la magistrature au rétablissement de la peine de mort et en parallèle l’inscription dans la Constitution du caractère sacré de la vie... et de l’interdiction faites aux étudiants de manifester tout en abaissant l’âge légal pénal selon les peines jusqu’à 10 ans... Contradictions quand tu nous tiens !

Pour le contrer le débat est donc la meilleure arme. Je lis, j’entends "avec Le Pen ça va marcher droit car lui a de l’autorité".

Posez les questions : Mais quelle autorité a-t-il ? Comment va-t-il faire ? Et vous ? Vos enfants vous arrivez à les tenir ? Et vos voisins dont les enfants sont français et qui sont amis avec les vôtres, voulez-vous les voir expulsés ?

Parlez !

L’indifférence a fait le lit du lepénisme. En diabolisant Le Pen, ses adversaires ont ignoré ses électeurs et leurs inquiétudes. Aujourd’hui, en chassant sur ses terres électorales et en entrant dans la surenchère électorale sur l’immigration et l’identité nationale les candidats Royal et Sarkozy se ridiculisent. L’immigration et l’insécurité sont des enjeux de l’élection, mais créer une immigration du travail comme le propose Sarkozy c’est revenir aux années 60 et 70 qui nous ont conduits à l’échec. Proposer le drapeau français n’est que gadgétitude, et réprimer parce que c’est génétique est simplement indigne d’un candidat du XXIe siècle qui se concentre sur des idées du XIXe siècle, sur du déterminisme.

Pour contrer la stratégie de Le Pen il n’y a qu’une stratégie, s’intéresser aux Français, éviter les coups et cogner dur avant.




Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • (---.---.38.189) 12 avril 2007 12:09

    « L’indifférence a fait le lit du Lepenisme ».

    Grossière erreur ! C’est l’implication directe et courageuse d’un nombre croissant de citoyens dans le sauvetage de la France tant malmenée qu’elle en devient exangue qui fait le lit du Lepenisme.

    L’on ne fait pas appel en vain au patriotisme Français quand le pays est en danger. RdV le 22 Avril pour l’observer smiley


    • (---.---.13.144) 12 avril 2007 12:17

      Les punitions s’appliquent aux enfants de cinq ans


    • cangivas (---.---.26.105) 13 avril 2007 00:27

      @l’auteur.

      Bayrou est, comme vous, contre la préférence nationale.

      L’électeur que je suis doit comprendre que Bayrou n’est pas opposé aux délocalisations, qu’il ne ferait rien pour les éviter, qu’il ne s’opposerait pas à ce que des patrons licencient des travailleurs français pour les remplacer par des travailleurs étrangers (moins portés sur les revendications, la contestation).

      Je suppose qu’il va supprimer la préférence nationale dans toute la fonction publique et toute la vie politique (élection présidentielle incluse).

      Je suis d’accord avec vous sur un point. Si on donnait l’UDF à des Chinois, je pense que ça aurait enfin de l’allure.


    • tvargentine.com lerma 12 avril 2007 12:13

      Vous citez un sondage "Sarko à 28 (-2) * Royal à 23,5 (-3,5) * Bayrou à 20 (+2) * Le Pen à 13 (+1)

      Franchement ,le nain de jardin ne dépassera pas 17%5 % Sègolene fera 17%

      Bayrou 32%

      Lepen 18%

      et le reste entre les autres partis

      Nous aurons le choix entre BAYROU et LEPEN et BAYROU sera élu


      • (---.---.225.122) 12 avril 2007 14:39

        Au cas ou ça se passerai pas comme ça faites le 18


      • BuZy (---.---.25.115) 13 avril 2007 10:31

        Mais oui, mais oui. C’est ça Lerma, tu as raison, maintenant, il va prendre ses cachets le monsieur.


      • (---.---.147.127) 12 avril 2007 12:37

        Encore un autre article hypocrite...Ca en devient risible...


        • Bill Bill 12 avril 2007 13:03

          C’est marrant tout de même ces articles anti-Le Pen ne trouvent jamais les bonnes raisons de ne pas voter pour lui.

          On est anti Le Pen comme on est anti clérical, sans raison précise, une sorte de haine de la nation et de haine de tout ce qu’elle représente. Je me suis amusé d’entendre un jour un « intellectuel », qui n’avait d’intellectuel que le nom, dire qu’on avait laissé Jeanne d’Arc à l’extrème-droite, ben oui, après l’avoir mise en avant au début du siècle dernier comme une brave petite paysanne en sabot, l’image de la fille du peuple...

          Si je voulais critiquer vraiment Le Pen, je saurai précisément quoi en dire, plutôt que tous ces préjugés... Tiens, je n’en sais rien en soi, mais je parie que vous êtes pour Bayrou...

          Bill


          • mcm (---.---.121.69) 12 avril 2007 14:17

            Encore un caca nerveux de pauvre type qui comme tous les hypocrites refuse soigneusement de débattre des idées pour s’acharner sur un délit de sale gueule.

            Monsieur Yann Riché, vos arguments sont pervers, vos idées obscures, votre diatribe éculée.

            Au plaisir de ne plus vous relire !


            • (---.---.225.122) 12 avril 2007 14:41

              Ne soyez pas trop dur, n’est Jean MOULIN qui veut.


            • LE CHAT LE CHAT 12 avril 2007 14:49

              encore un article godwin de plus ;c’est uniquement en accordant une représentation à plus de 5 millions d’electeurs à l’assemblée nationale et en y menant de vrai débats que ceux qui le veulent pourront s’opposer aux thèses du FN ! en ont ils vraiment envie ou la situation actuelle les arrange t il parce qu’ils n’ont rien de constructif à proposer ?


              • Fred (---.---.20.123) 12 avril 2007 14:51

                Le vote sanction se porte bien, mais sera-t-il encore plus fort en 2007 qu’en 2002 ?

                Le vote sanction peut-il dépasser et contrer le vote utile ? Quand ?

                La théorie du pire entendue récemment dans les cités ou les jeunes vont voter LE PEN... pour provoquer une crise majeure dans notre pays ... pour enfin repartir sur des bases différentes.


                • (---.---.142.66) 12 avril 2007 15:17

                  Eh ! l’auteur, si vous montez sur le ring, il ne faut pas s’étonner de prendre des coups !

                  Le Pen monte, d’autres descendent...

                  C’est plus que prévu, il faut arrêter de prendre les Français en otages, ils sont assez grands pour se tenir droit, après tout ce que nous avons endurci depuis plus 20 ans !

                  Toutes manipulations n’y changeront rien ! Vous oubliez le TCE ! et moult sujets comme Dadvsi, Chômage, violence, rupture,..., j’en passe, il y en a beaucoup trop...

                  Quand je disais, il y a trois mois, Bayrou / Le Pen, nombreuses étaient les réactions ! aujourd’hui, cette probabilité avance de jour en jour, d’heure en heure... et elle devient même Le Pen / Bayrou !

                  Arrêter de vous auto censurer, cela devient pénible. Dites-nous ce que vous avez sur le cœur ? Un gros bleu ? un petit rouge ?

                  Vous n’êtes pas sur TF1 ou France machin TV !... Et si vous avez peur, faite coucou à Big-Brothers de ma part...


                  • seb59 (---.---.180.194) 12 avril 2007 15:50

                    Article ridicule, ca commence à flipper grave dans les autres partis ... smiley


                    • seb59 (---.---.180.194) 12 avril 2007 15:55

                      Je propose qu’on cree de nouveaux concepts :

                      - le vote SM style « j’aime avoir mal, je vote segolene »

                      - le vote ZZZZ style « tout va bien, vive l’UMP »

                      - le vote Ooops style « j’hesite, je vote bayrou »

                      - le vote utile style « je vote FN, ca peut pas etre pire... »

                       smiley


                    • (---.---.183.164) 12 avril 2007 15:55

                      Mais il est où, Bayrou le rigolou ?


                      • (---.---.237.225) 12 avril 2007 16:35

                        Il négocie avec CHI-CHI...


                      • marat1 (---.---.247.94) 12 avril 2007 16:38

                        Tous les sondages sont faux ,et tous le monde le sait, mais cela est rassurant de croire que les francais ne changeront pas leur politique perdante. Cela est encore faux comme d’habitude,pour changer,il faut se retrouver (la nation) dans la M...e . Bingo nous y sommes , tous le monde le sait,et surtout le sent, qui ne connais pas un chomeur,un rmiste,un délocalisé, un sans-abri ect ect et la liste est trés longue.Mais tout le monde bien sur ,et peu-etre vous meme faite ou ferez partie d’une de ces catégorie ? Aprés les Giscard,Mitterand,Chirac,je pense a un vote extremement sévére de la part des francais avec a la clé un énorme surprise.


                        • benoit (---.---.142.177) 12 avril 2007 18:17

                          Ne voyez-vous pas qu’après des années de successions doite-gauche à la tete du pays, la situation est désastreuse. Ce que la gauche à fait, la droite l’a défait et vice versa.A chaque élections de nouvelles promesses, promesses qui ne sont jamais tenues ou qui aggravent encore la situation. Nicolas Sarkozy,est un homme dynamique, mais il a déjà été ministre et n’a rien fait quand il était au pouvoir, son bilan est loin d’etre.Ségolène est une femme qui semble etre nouvelle,mais elle aussi été au pouvoir. François Bayrou lui, veut se donner l’impréssion de n’etre ni de gauche ni de droite( alors que nul ne peut nier qu’il a toujours été de droite) mais lui aussi été au pouvoir(bilan de Ministre de l’éducation nationale désastreux). Alors pkoi ne pas esayer le Pen qui lui n’a jamais été au pouvoir ? La situation peut elle vraiment etre pire ? Pensez vous vraiment qu’en l’état du droit international, il puisse etre un dictateur ? Pour le critiquer on ressort des phrases qu’il a dit il y a 20 ans mais Chirac n’a t-il jamais parlé « d’odeurs » en visant les familles noires ? Les détournements de fonds, l’affaire du sang contaminé ne sont -ils pas pires que de mots aussi scandaleux soient-ils ? Arretez de faire passer Le pen pour un raciste et donnez lui sa chance. Si il amène la France a une situation catastrophique et mene une politique raciste, il sera sanctionné par les citoyens mais avant de dire qu’on aime pas il faut essayer. Votez Le Pen et vous jugerez.


                          • maxim maxim 12 avril 2007 18:24

                            à force d’entuber les Français par des promesses jamais tenues ,et les resultats de 2002 l’ont confirmé .....

                            à force donc d’entuber et de réentuber les Français ,un grand nombre d’electeurs venant se joindre à ceux de 2002 vont faire encore connaitre leur mecontentement et là le vote Le Pen va certainement connaitre son apothéose ....

                            nos politiques n’ont rien,mais alors rien compris ......


                            • Thomas Roussot Thomas Roussot 12 avril 2007 19:28

                              Les articles anti Le Pen ont par principe droit de publication sur Agoravox, les articles un tant soit peu critiques ou polémiques de manière pertinente sur Bayrou hérissent le comité de rédaction.


                              • Thomas Roussot Thomas Roussot 12 avril 2007 19:32

                                Bayrou qui je le rapelle a débarqué dans les îles françaises avec une bombe dans ses valises, bombe traitée fort pudiquement par les médias officiels.

                                Son voyage a débuté avec des caresses démagogiques habituelles à ce type de déplacement : « Si on cherchait un nom pour qualifier la France, on pourrait dire la Réunion ; car, ici, par la force des choses, toutes les communautés ont appris à vivre ensemble », a-t-il déclaré tout de go, tandis que des airs traditionnels fusaient dans l’aéroport qui l’accueillait le vendredi 23 mars dernier.

                                Tout en constatant "qu’il se passe quelque chose dans les milieux populaires », le candidat du centre pas triste s’est rendu aux joies de la volaille, du curry canard et autres mets succulents.

                                Bayrou on le pensait n’allait comme à son habitude pas faire la moindre promesse significative. Se contentant de souligner que ses priorités outre-mer garantiraient la continuité territoriale, le logement ou l’éducation, il a commencé à dérouler des évidences régaliennes. Il a parlé de curry volaille, de curry canard, des gros qui prennent les bons morceaux et ne laissent aux pauvres que les os. Il leur faudrait un "zambrocal [plat local du pauvre] avec les meilleurs morceaux », a-t-il même afirmé dans un élan pour le moins populiste.

                                Et puis le big-bang bayrouiste a explosé.

                                Avant de s’envoler pour Mayotte, François Bayrou a pris position sur un sujet où on ne l’attendait vraiment pas, brisant subitement la mollesse habituelle et le flou programmatique qui caractérisent habituellement ses propos, il a déclaré devant une assistance médusée je cite être « favorable à ce que la nationalité ne soit plus automatique dès l’instant qu’on est venu à Mayotte ou en Guyane seulement pour accoucher sur le territoire national ». Un tel propos aurait déclenché le tollé et l’indignation hystérique des « associations antiracistes » s’il avait été émis par un Sarkozy ou un Le Pen. Mais là, silence radio, étonnant non. Car en clair cette proposition est un clone du concept lepéniste de préférence nationale, de retour au droit du sang, autant d’idées censément nazies ou fascistes si l’on en croit les diseurs de bonne conscience républicaine habitant les beaux quartiers et payant l’impôt sur l’isf, bien à l’abri des problèmes de flux migratoires.

                                Le candidat UDF a justifié cette remise en cause du droit du sol pour le moins révolutionnaire pour un centriste dans ces deux territoires français par la « charge d’avoir un équilibre dans la population qui fasse que des vagues néfastes, des vagues de déstabilisation, ne se produisent pas ». Il a dénoncé ceux qui viennent « seulement pour accoucher sur le territoire national » !!! Non non, ce n’est pas Le Pen qui parle. En son temps, François Baroin l’actuel ministre de l’intérieur avait émis le même souhait en 2005.

                                Avec une pirouette sémantique mollassonne il a tenté d’amortir le choc éventuel de sa déclaration :

                                « Quand on est humaniste, on doit être, dans ces affaires, ferme », a-t-il ajouté. « Il y a des forces politiques ou des personnalités politiques qui font de ces sujets une exploitation. Quand ils sont en panne de voix, ils vont agiter ces sujets, ils vont se servir de ça comme d’un tisonnier pour faire repartir des flammes mal éteintes ». « Ce n’est pas mon cas », a-t-il assuré. « Pour autant, ces questions se posent aux responsables politiques, qui doivent les traiter avec calme et sérénité ». Oui avec calme et sérénité, le 23 mars 2007, François Bayrou a fait sienne l’analyse de Le Pen sur les questions d’acquisition de la nationalité mai uniquement pour les îles.


                              • roumi (---.---.74.206) 12 avril 2007 21:10

                                mon pti loup , loup

                                il faudrais que le lecteur se rende sur ton article .

                                mais c’est sans s’énerver hein !

                                là ; http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22258

                                il aurais une idée de ce que tu peus produire et non pas étaler !!!


                              • Livio (---.---.21.98) 13 avril 2007 11:34

                                Encore un article issu de la bayroumania. Bayrou ou la grenouille extrême centriste qui voulait se faire plus grosse que le boeuf... !


                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 13 avril 2007 12:24

                                  Pour les mal-comprenants .....

                                  /////////////////////////////////////////////////////

                                  vendredi 13 avril 2007

                                  Vérité sur l’incident de Thizy

                                  Communiqué de presse de Bruno Gollnisch

                                  Hier, vers 14 heures 30, une caravane du Front National conduite par M. Geoffroy Daquin, candidat à l’élection législative sur la 8ème circonscription, a été violemment prise à partie par une bande ethnique. Le comportement perturbateur des membres de cette bande est réprouvé de la population locale, y compris d’une partie de la population d’origine immigrée.

                                  Alors que, retardé, j’aurais du moi-même me trouver sur place, un véritable guet-apens a été tendu dans une rue de Thizy, comme la caravane circulait dans le bourg, à la demande d’une équipe de télévision de Canal+, ce qui suffit à exclure de toute évidence, sauf pour quelques imbéciles ou quelques malveillants, la possibilité que M. Daquin et ses amis aient pris l’initiative de l’agression.

                                  Les deux camionnettes ont été bloquées dans une rue, l’un des meneurs ayant, sans doute avec un coup de poing américain, brisé une vitre, ce qui a conduit le conducteur à se défendre dans l’attente de l’arrivée de la gendarmerie, appelée par les militants du Front National, ce qui là encore démontre leur bonne foi.

                                  Les gendarmes n’ont fait semble-t-il aucune interpellation dans la bande des agresseurs, parce qu’ils étaient dans l’impossibilité physique de le faire, ce qui laisse toute latitude à ces derniers de concocter ensemble une version des faits mirobolante qu’ils affirmeront, n’en doutons pas, avec effronterie, selon les techniques éprouvées.

                                  En revanche, les gendarmes ont prié les militants du Front National de se rendre à la gendarmerie pour déposer, ce que ceux-ci ont fait très volontiers, respectueux des lois, de l’autorité, et sûrs de leur bon droit. Ce sont eux, naturellement, de ce fait, qui ont été gardés à vue, très au-delà de ce qui était nécessaire à la manifestation de la vérité.

                                  J’apporte mon total soutien aux citoyens courageux et exemplaires qui accompagnaient M. Daquin. Je les approuve de s’être défendus. Je réclame la libération immédiate des deux militants encore gardés à vue. Je dépose plainte au nom du Front National pour entrave à la liberté d’expression, plainte qui s’ajoutera à celles déjà déposées pour guet-apens, coups et blessures, menaces de mort, violence en réunion, dégradation de biens privés,

                                  La caravane de M. Daquin reprendra dans la 8ème circonscription du Rhône son circuit dès demain. Dans le souci de ménager le travail des forces de l’ordre, elle évitera provisoirement, les secteurs que ceux-ci ont indiqué comme étant « à risque », ce qui en dit long sur la dégradation de la situation dans cette région rurale naguère paisible.

                                  J’attends de la puissance publique qu’elle condamne sévèrement ceux qui, par la violence délibérée, empêchent la libre circulation des opinions, particulièrement nécessaire en période électorale. Et qu’elle ne confonde pas les agressés avec les agresseurs.

                                  Je me réserve de venir à Thizy accompagné de M. Daquin dans la suite des campagnes présidentielle et législative.

                                  //////////////////////////////////////////////////////////// ça vient de http://www.frontnational.com/communique_detail.php?id=1387

                                  « Stratégie du cogneur », pfffff.


                                  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 13 avril 2007 12:32

                                    Parité = sexisme

                                    Discrimination positive = racisme

                                    Préférence nationale = justice raisonnée.

                                    (Et le présidentiable Le Pen m’est sympathique, en plus.)


                                    • Le nanaconda (---.---.37.235) 13 avril 2007 14:01

                                      Je suis tout à fait d’accord avec l’auteur de l’article. J’attends avec impatience que M. Le Pen sorte de son habituel défilé de petites phrases et de marketing, où il excelle, reconnaissons-le, et qu’il nous expose clairement et posément ses solutions pour la France. La seule fois où je l’ai vu faire, il était risible.


                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 13 avril 2007 16:11

                                        Et bien riez donc ! pendant une heure trente environ... En vidéo y’a rien a faire.

                                        Il y a aussi la version papier

                                        http://lepen2007.fr/blog/index.php?2007/02/26/173-convention-presidentielle-a-lille-le-discours-de-cloture


                                      • lafleche (---.---.184.33) 15 avril 2007 01:49

                                        Si vous êtes touché par la commentaire politique est virus, l’analyse fine et argumenté ne vous a manifestement pas encore infecté. Marre de diaboliser lepen, les francais qui vivent dans la merde tout les jours et qui subissent quotidiennement les désastres de l’umps depuis presque 3 ans l’ont compris. Vous n’avez manifestement aucun argument, à part celui de crier au loup comme les media vous l’ont appris, posez vous plutot la question de savoir pourquoi le FN monte.


                                        • Alex (---.---.52.62) 15 avril 2007 20:21

                                          Quel ramassis de pensée unique cet article ! Après 25 ans d’alternance, il faut ouvrir les yeux : l’UMP et le PS ça ne marche pas !


                                          • johnblast 18 avril 2007 20:01

                                            En 2002, j’ai fait l’erreur de voter chirac.

                                            Et depuis... ?

                                            Toujours plus de pauvreté, de chômage, de délocalisation, de duperie, de manipulation, d’immigration, d’insécurité, de dettes... La France est accablée, affaiblie, démunie... notre pays est en crise !

                                            Et nos candidats ultra-libéraux mis en exergue par des médias manipulés et manipulant veulent nous faire croire qu’ils vont tout faire pour changer cela. Halte aux mensonges ! Les Français ne sont pas dupes.

                                            La révolte gronde et si certains semblent avoir oublié l’histoire de notre pays, elle se va se rappeler à eux avec force.

                                            « La vérité a en elle une puissance qui emporte tous les obstacles. Et, lorsqu’on lui barre le chemin, qu’on réussit à l’enfermer plus ou moins longtemps sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une violence telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. » Zola

                                            J’ai compris bien des choses depuis... et l’heure de la révolution a définitivement sonné !

                                            Le 22 avril... je sauve la France, je vote Le Pen avec force et conviction.

                                            Marine LE PEN face à la mondialisation http://www.dailymotion.com/video/xydtg_marine-mots-croises

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès