• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La Belgique n’en sort pas de ses turpitudes

La Belgique n’en sort pas de ses turpitudes

A lire ce titre, vous vous dites, ça y est, Morice nous a encore trouvé un escadron de nazillons qui s’amusent à insulter Mbo Mpenza sur le terrain d’Anderlecht, et à crier des insanités à chaque fois qu’il vient narguer les filets de l’adversaire. Ou de dénicher un groupuscule néo-nazi dans lequel figuraient des militaires belges, qui s’amusaient le week-end au fond du Limbourg à jouer les évadés de la 7e compagnie. Avec une arrestation à la clé et une belle déclaration du ministre de la Défense, André Flahaut, qui annonçait alors fièrement le « démantèlement d’un groupement néo-nazi au sein de l’armée se livrant notamment à un trafic d’armes et à de la propagande raciste, xénophobe, antisémite et négationniste ».

Un groupuscule un peu spécial, dirons-nous, puisque Bloed-Boden-Eer-Trouw, c’est son nom, avait pour égérie une jeune brune de 24 ans, surnommée "Tamara, la louve des Vikings" par la presse, car elle posait aussi nue à ses heures perdues dans des magazines osés. C’est rare chez un soldat, car la soldate Van Aelst, une engagée, revenait juste d’Afghanistan où elle avait passé quatre mois. Pour vivre une double vie de soldate et de patronne de bistrot, au Viking, un café "rock-métal" ouvert (jusqu’à 3 heures du matin) à Bourg-Léopold. La dame s’y dévêtait régulièrement, inaugurant ainsi une forme inattendue de néo- nazisme made in Belgium assez à part. Car, aujourd’hui, fini la guerre en Irak, changement de décor, nous allons parler sexe. Ou plutôt dépravation. Et religion, bien entendu.

Une Belgique encore noyée dans un catholicisme fortement amidonné, qui comme tout catholicisme tente de s’adapter au monde moderne, avec parfois de sérieux ajustements et de sérieux dérapages. Une religion qui gère mal la sexualité de ses croyants, et qui perd sensiblement du terrain dans la population. En 2006, la Belgique a ordonné 9 prêtres seulement, pour 200 environ par an il y a quarante ans. Une Belgique qui hésite encore parfois entre traditionalisme, ultramontanisme et ouverture vers le monde moderne avec par exemple la reconnaissance et l’acceptation du mariage homosexuel. Une évolution trop lente et brouillonne, qui explique en partie que le pays est secoué depuis quelques années par de sombres histoires, dont deux terribles, avec celle de Fourniret, dont le procès va bientôt débuter en France, et celle, inévitable de Dutroux. L’homme définitivement condamné, on croyait ne plus jamais à voir son spectre resurgir. Hélas, il vient de réapparaître de la pire façon qui soit.

Ce week-end en effet, la Belgique s’est réveillée à nouveau en plein cauchemar.
On apprenait en effet que l’avocat liégeois Victor Hissel, celui-là même qui avait défendu les familles Lejeune et Russo après la disparition de leurs petites filles Julie et Melissa, a été inculpé par la police, au motif de détenir... des images pornographiques dans son ordinateur. L’accusation est terrible et abat tout le pays qui, comme les familles, avait mis sa confiance dans l’homme, qui à ce jour n’a toujours pas précisé sa position véritable vis-à-vis de l’accusation. Le parquet belge réfutant d’emblée l’idée d’un quelconque usage pour une éventuelle enquête. Aux toutes dernières nouvelles, c’est l’achat par Carte Bleue de ces documents qui l’aurait trahi. Une accusation imparable, semble-t-il. Une Belgique abasourdie, qui apprend par-là même que l’avocat n’est que le bout d’un gigantesque iceberg révélé par une enquête internationale, démarrée... en Australie. Surnommée par la police "Opération Koala", l’opération avait découvert 2 500 "clients" dans 19 pays, et permis l’arrestation de 92 personnes, dont un Belge, un Brugeois de 37 ans du village d’Assebroek, accusé de violer ces propres petites filles de moins de 11 ans. Ce dernier a déjà été jugé depuis et a écopé de dix ans de prison et d’interdiction de droits civiques, sa femme de deux ans avec sursis pour "négligence". Un avocat qui écrivait dans un site ce document atterrant aujourd’hui, gaussant ceux qui n’avaient pas assez insisté, selon lui, sur le danger des pédophiles :

"Dans un tout autre genre, j‘ai eu la très désagréable surprise de lire dans le Spirou du 10 mai 2000 auquel mon fils est abonné (hebdomadaire qui a rendu célèbre la petite ville de Marcinelle, bien avant Marc Dutroux) une histoire du Petit Spirou (par Tome et Janry) intitulée Le Monsieur qui mangeait les enfants qui semble destinée à convaincre les enfants qu’ils ne doivent pas redouter de se promener seuls tard le soir, même par temps d’orage, ni refuser d’accompagner un monsieur dans une camionnette blanche, ni de craindre un autre monsieur à la mine plus patibulaire que celle du molosse dont il est flanqué, bref, que ceux qui font croire aux enfants qu’il y a des méchants qui rôdent sont soit de dangereux affabulateurs, soit de malheureux paranoïaques...".

Un avocat fort disert, qui s’exprimait encore ailleurs de cette manière pour tenter d’expliquer le manque d’implication de ses concitoyens dans la vie politique, écœurés par les "affaires", et essentiellement celles de mœurs :

"Sans doute le sort réservé, hier et aujourd’hui, à ces enfants enlevés, maltraités, violés, battus, torturés et parfois tués, de la part de ceux-là même qui ont devoir et vocation de les protéger et de les conduire vers un futur serein, a-t-il découragé et démotivé les centaines, les milliers, les centaines de milliers de gens, Belges et migrants, autochtones et allochtones, jeunes et vieux, hommes et femmes, parents et enfants, qui avaient dit avec nous ce jour-là : ’Plus jamais ça !’". Ayant semble-t-il reconnu les faits, selon certaines sources, l’avocat fait effondrer le château de cartes de confiance que les Belges avaient mis tant de mal à redresser après de nombreuses marches blanches destinées à chasser définitivement les mauvais démons de la pédophilie.

Aujourd’hui, la Belgique repart vers ses vieux démons de la défiance envers ses représentants, une nouvelle fois trahie par ceux qui sont chargés de l’aider. Ce n’est pas fait pour redresser une vie politique qui part en lambeaux et un pays au bord de l’implosion véritable. Car ce n’est pas la première fois, en prime, qu’on trouve un mélange des genres aussi pervers : le 8 février dernier encore, la Cour d’appel d’Anvers condamnait Marcel Vervloesem, auto-proclamé "chasseur de pédophiles" à quatre ans fermes pour abus sexuels sur trois mineurs, et d’autres faits pour lequel il a bénéficié d’une prescription. Lors du procès, on sombre dans le sordide, certains enfants, selon certaines sources avouant avoir commis de faux témoignages contre une gratification de 375 euros... Vervloesem subissant deux tentatives d’assassinat entre-temps, des voitures lui fonçant dessus à deux reprises. Pour sa défense, une certaine "princesse" Jacqueline de Croÿ-Solre apparaît, riche et fervente catholique, elle est la tête du réseau antipédophile où figurait justement Vervloesem, mais qui portait aussi le même nom qu’une fondation de Croÿ fondée en 1993 et dans lequel figure Aldo Vastapane, M. Martini-Belgique, familier de la Cour de Belgique et... objet des investigations parlementaires sur les prétendus ballets roses. L’homme a été anobli par le roi le 18 juillet 2006. Bref, connaître la vérité dans cette affaire devient quasi impossible, tant les pistes se brouillent ou sont brouillées. Impossible, malgré le jugement, de savoir le fond réel des choses et le degré de manipulation de certains.

Et, comme tout le pays s’enfonce dans le pervers et le voyeurisme, certains en profitent, bien évidemment. Le dernier en date, en Belgique, étant RTL-TVI, qui propose en soirée sa nouvelle émission, Tout pour plaire produite par Everlasting Prod, qui ne consiste pas à parler pédophilie, mais qui fait dans le trash voyeur absolu, en proposant une émission inimaginable, celle qui consiste à suivre sept femmes dans leurs pérégrinations à l’intérieur d’un manoir wallon pour se faire charcuter au prétexte de chirurgie esthétique, et ce, sous l’oeil de la caméra bien entendu... comme le dit La Libre Belgique "Bienvenue dans le programme le plus impudique jamais produit pour une télé belge francophone. On y apprendra, en vrac, que Patricia a été battue par son père, que Brigitte a eu du mal à avoir un deuxième enfant, qu’Isabelle, dixit le dossier de presse de RTL, ’ne s’intéresse pas à grand-chose, passe ses journées à nettoyer, pourtant elle se rend compte à quel point c’est triste (sic)’. Le clou du spectacle étant un transsexuel de 21 ans venu faire raboter sa pomme d’Adam ! A peine si un petit logo annonce que c’est interdit au moins de 12 ans.

En Belgique, où on cultive le mauvais goût télévisuel et où les soldats font du strip-tease, des petites Melissa et des petites Julie n’auront pas toutes le temps de profiter de leur belle et insouciante enfance : des adultes avides d’argent proposent un monde de débauches et de perversions comme étant le fin du fin du Paradis, qu’elles risquent fort de rencontrer un jour sur leur chemin. L’Eglise a du mouron à se faire avec pareilles ouailles. En France, pas d’émission trash chirurgicale en vue, enfin pas pour l’instant, mais un président qui, lors d’un repas, n’a pas parlé que de la Shoah, comme l’ont entendu de plus attentifs que d’autres, mais aussi d’Eglise, de religion chrétienne et de catéchisme.... en "ouvrant [les enfants] à la question spirituelle et à la dimension de Dieu". A croire que l’exemple désolant du pays voisin engoncé dans des attitudes religieuses d’un autre âge ne suffit pas encore à démontrer que la liberté ce n’est pas empêcher les gens d’exprimer leur sexualité, mais de leur apprendre à davantage la contrôler et à ne pas la vivre comme un refoulement, qui attise les attitudes perverses.


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 20 février 2008 10:49

    La question que notre ami MORICE aurait pu soumettre est de savoir si la Belgique risque d’exploser entre séparatisme avec la reconnaissance du KOSOVO

    Car la reconnaissance du KOSOVO c’est la reconnaissance des minorités à exister (en bien ou en mal) mais cette décision risque de donner du poid à tout les extrèmistes adorateurs du séparatismes et du racismes régionalistes

    Voila un vrai sujet Mr MORICE
     

    PS : JE VOIS PAS MON ARTICLE EN LIGNE ????? encore censuré ????


    • Djanel 21 février 2008 03:53

      lerma. . . l’étonné

       

      .moi

       

      ump. . . les colériques


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 20 février 2008 10:54

      Heureusement que chez nous, Copé et Sarkozy veillent sur notre bonne télévision d’Etat qui ne fera pas du trash mais élèvera nos concitoyens au niveau du Collège de France

      Magritte aurait écrit sur le drapeau belge cette formule sibbyline, "ceci n’est pas un pays !"


      • Bobby Bobby 23 février 2008 12:09

        Assez bien trouvé, Bravo Bernard !


      • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 20 février 2008 11:01

        Je pensais avoir un article sur la Belgique, suite à la thématique d’Arte sur ce pays hier soir, et à peine je commence à lire, que l’on a le droit à une charge anti-catho.

        J’ai donc laissé tomber le reste de l’article, je ne vais pas me prendre la tête sur un article qui change de sujet dès le 3e paragraphe.


        • ZEN ZEN 20 février 2008 11:12

          "La Belgique part en lambeau "politiquement, oui. Là est l’esentiel, et ce n’est rassurant pour personne :

           


          La scission en régions toujours plus petites va déboucher sur une intensification de la lutte concurrentielle entre les petits États.

          On assiste aujourd’hui, tant en Belgique qu’en Europe, à une course à mort afin d’attirer les entreprises et les gens bien nantis en réduisant (voir même en supprimant ) l’impôt sur les sociétés et sur les fortunes. Une autre manière consiste à réduire les droits de succession.

          Outre la division au sein du mouvement ouvrier, la stratégie de la Warande sert donc à libérer le capital de la région la plus riche de la solidarité avec les régions à la traîne. La même stratégie est actuellement suivie sur le plan européen par les fractions les plus fortes de la bourgeoisie, surtout dans les régions les plus riches.

          Elles sont organisées dans un réseau qui s’emploie en faveur d’une « Europe des Régions » tendant à faire reconnaître des régions ethniquement homogènes comme régions officielles au sein de l’Union européenne. Pour ce faire, elles bénéficient du soutien de l’aile droite de la bourgeoisie allemande et, entre autres, d’Otto de Habsbourg, que l’on trouve à la tête du fameux « groupe de Locarno ». La Warande est l’homologue flamand de ce groupe1.

          Pour une partie du grand capital, le nationalisme n’est qu’un moyen, via le démantèlement des grands États européens existants, d’encore renforcer l’emprise des multinationales sur la société et de saper les mécanismes de solidarité entre régions riches et pauvres de l’Europe. Ainsi, il existe déjà des amorces de collaboration entre la riche Italie du Nord de la Lega Nord, la Bavière et le Bade-Wurtemberg, en Allemagne, et l’Autriche. Et ce, par-dessus les frontières nationales." (Lerouge)

          In de Warande en françaishttp://destexhe.blogs.com/dossier/2006/06/in_de_warande.html

          La Belgique, laboratoire de l’Europe de demain ? :
          AgoraVox le média citoyen : Belgique : la mondialisation à l’assaut de l’Etat nation


          • Black Ader 20 février 2008 11:42

            On ne voit pas pourquoi certains seraient plus solidaire que d’autre, qui vivraient à leur crochers : ca serait de la spoliation.

            Il est donc normal que pour fuire cette injustice il y ait des délocalisation.

             

            En plus, ca va obliger les parasites à se mettre au travail ; c’est trés bon pour eux, ils vont progresser.


          • Black Ader 20 février 2008 11:46

            On ne voit pas pourquoi certains, toujours les même, devraient payer pour les autres, toujours plus.

             

            C’est trés bien que les spolié fuient les pays spoliateurs. D’abord parce que c’est la Justice, ensuite parce que ca va obligé les parasites à travailler, donc à se développer.


          • morice morice 20 février 2008 11:34

             "on a le droit à une charge anti-catho" dit Wilkinson : ben oui, une des grandes raisons de cet attrait pour le sexe provient bien d’une MENTALITE fabriquée par un SENTIMENT RELIGIEUX qui fait de la sexualité quelque chose de pas vraiment épanouissant. Avouez quand même que le simple blocage papal sur le mariage des prêtres est une ... hérésie dans ce monde actuel !!! Les curés ne peuvent pas rester exta-terrestres toute leur vie !! Ne vous en déplaise !! 


            • Black Ader 20 février 2008 11:49

              "Les curés ne peuvent pas rester exta-terrestres toute leur vie !! Ne vous en déplaise !!"

               

              Il y a bien des crétins qui reste de gauche toute leur vie, alors...


            • Castor 20 février 2008 11:54

              Article sidérant où j’ai appris, en termes à peine voilés, que le catholicisme menait à la pédophilie...

              J’en sors troublé et inquiet, j’ai été piqué par la bête étant petit, est-ce que je risque de développer la maladie après tant d’années de latence ?


              • morice morice 20 février 2008 12:05

                Le retour de Black Ader, raciste notoire, qui n’apporte rien au débat, sinon sa haine habituelle de tout ce qui n’est pas comme lui d’extrême droite, et de Castor, qui se sent pour une fois visé sans apporter de solution, puisque chez lui tout est personnel. S’élever au dessus de lui-même, il ne saura jamais le faire. Et la conclusion église=pédophilie, c’est lui qui la trouve tout seul !! L’article parle du refoulement provoqué par la religion catholique. Lui traduit, comme d’hab... 


                • TALL 20 février 2008 12:06

                  Cet article démarrant sur une milice nazie bifurque ensuite sur la pédophilie. Quel est le lien ?

                  C’est en Belgique, pardi.

                  Car suivent alors les répétitifs "les belges ceci ..., les belges cela", sous-entendu implicite "tous ( ou beaucoup ) de belges sont ceci ... cela"

                  Alors que la pédophilie et le nazisme ne sont ni plus, ni moins répandus en Belgique qu’en Allemagne, en France, en Hollande, etc...

                  Mais après la saga "tous les Ricains sont des méchants", pourquoi pas : "tous les belges sont des pédos-nazis" ?

                  Bref, l’ami Morice est un spécialiste en généralisations implicites aussi fielleuses que ridicules. Et ses articles ne sont finalement qu’un long ruisseau de bile fort heureusement agrémenté par le foutage de gueule des zozos qui donne finalement une touche ludique, récréative, et humanisante à ce lamentable déversement d’aigritude vieillissante.

                  Fume, c’est du belge.


                  • Nobody knows me Nobody knows me 11 mars 2008 17:02

                    En plus, il parait que les belges sont cons... C’est Coluche qui l’a dit.

                     smiley


                  • Sandro Ferretti SANDRO 20 février 2008 12:21

                    Constituons un comité de vigilance citoyen sur la belgitude.

                    Que chaque enfant français est "son belge", voire le fume....

                     


                  • TALL 20 février 2008 12:21

                    Calmos

                    La synthèse est : la Belgique est pleine de pédophiles et de nazis. Et tout ça, c’est à cause des cathos.

                    Comme quoi la vie peut être simple à comprendre quand on explique bien smiley


                  • Yohan Yohan 20 février 2008 12:25

                    Je comprends maintenant pourquoi on avait perdu le TGV Morice365/365, il s’était tout bonnement dérouté sur Bruxelles. Mais il a visiblement bien rattrapé son retard. On a la confirmation que les trains arrivent donc bien à l’heure dans ce pays


                  • Philou017 Philou017 20 février 2008 12:25

                    Vous pourriez même nous épargner vos commentaires débiles, tant qu’à faire...


                  • Philou017 Philou017 20 février 2008 12:26

                    Mon commentaire s’adresse à l’intellectuel Calmos, bien sur.


                  • Sandro Ferretti SANDRO 20 février 2008 12:27

                    Bonjour, Yohan.

                    Ah, si vous rouvrez le rideau métallique, c’est différent.....


                  • Sandro Ferretti SANDRO 20 février 2008 12:29

                    @Tall

                    Oui, c’est plus simple que BHV.( private joke pour les habitants du Royaume, belges ou non.)

                    Mais l’article fait comme méme bazar de l’hotel de ville, en mélangeant un peu tout. Faudrait créer des rayons. Voire des chefs de rayon...


                  • Yohan Yohan 20 février 2008 12:38

                    Pour Morice et le club des zozos, le bar est ouvert même le Week end. Ouvert seulement le midi et le soir, car on doit gagner sa croûte quand même,  (le club des Zozos est une association bénévole caritative (par l’humour) et non subventionnée par le mécénat au kilomètre d’ineptie, rappelons-le)


                  • Sandro Ferretti SANDRO 20 février 2008 12:44

                    Oui, et dont on ne saurait assez rapeller assez combien elle est dispendieuse coté finances et exigante coté hépathique.

                    Juridiquement, il faudrait quand méme voir à déposer les statuts. Une SA, une loi de 1901 ? Un Vosnes-Romanée de 59 ?


                  • Sandro Ferretti SANDRO 20 février 2008 12:45

                    Oui, et dont on ne saurait assez rappeller combien elle est dispendieuse coté finances et exigante coté hépathique.

                    Juridiquement, il faudrait quand méme voir à déposer les statuts. Une SA, une loi de 1901 ? Un Vosnes-Romanée de 59 ?


                  • faxtronic faxtronic 20 février 2008 17:55

                    C’est vachement simple BHV. Nous bruxellois, nous envahissons la Flandre avec nos armées de nazis ( C’est rentré comme dans du beurre en 40, alors pourquoi pas), plus de probleme BHV, et a nous les petites flamandes (de moins de 12ans evidemment).


                  • morice morice 20 février 2008 12:41

                     "Et ses articles ne sont finalement qu’un long ruisseau de bile fort heureusement agrémenté par le foutage de gueule des zozos".. ah ah je me suis fait un ami... belge. N’est ce pas, Tall ?? Des nazis qui utilisent le sexe comme moyen de propagande vous en connaissiez ?? Personnellement, pas moi... ruisseau de bile, vous dites.... on compte sur vous pour nous informer de ce qui s’y passe, là-bas, Tall ???? REGARDEZ la presse française ce jour, si prompte à sauter sur le cas Julie et Melissa qui fait vendre.... RIEN ? strictement RIEN sur cette affaire... et vous voudriez qu’on n’en parle pas ? Demandez-vous plutôt pourquoi AUTANT d’affaires aussi sombres chez vous, Tall, et on en reparle.... parlee, ça veut pas dire se comporter en roquet, comme d’autres le font ici journellement : aujourd"hui, c’est VOUS, Tall, qui êtes décrédibilisé !!! Vous pouvez retirer votre chapeau, il ne protège plus votre dignité.  En tout cas on a récupéré un petit nouveau, Yohan, qui fait rien qu’à copier ses grands maîtres.... en recopiant les mêmes attaques et en se croyant aussi drôle ! Autant le prévenir tout de suite : pour descendre au niveau d’un maxim ou d’un castor, va falloir qu’il se lève plus tôt...


                    • morice morice 20 février 2008 12:48

                       On cherche toujours l’humour dans la meute, là,Yohan : on vous rappelle puisque vous êtes nouveau le FLOT d’INJURES auquel on a droit ici, ou bien vous considérez que c’est de l’humour ???? Vos contributions démarrent comme celles de vos admirés : par le vide.  Attendez un peu et vous allez voir, ils ne pourront pas s’empêcher d’injurier et de laisser entendre... 


                      • TALL 20 février 2008 14:38

                        Il est complètement frappé, ce type. Cela fait une semaine déjà qu’on en parle dans les médias belges (  dhnet.be qui est le 1er quotidien francophone, entre autres ).


                      • TALL 20 février 2008 14:47

                        Landru et Fourniret sont français. Et donc .. ?

                        Complètement débile ...


                      • Yohan Yohan 11 mars 2008 23:59

                        Pour l’heure Morice, et d’après ce que j’ai pu lire, vous maniez très bien l’injure. Ne vous étonnez pas que ça vous revienne dans la figure. Perso, je m’abstiendrais de traiter des gens de nazi, de raciste ou que sais-je ? surtout sur le net, c’est trop facile

                         

                         


                      • toubakouta 20 février 2008 13:29

                        Sacré Momo, c’ est le Gilbert Bourdin d’ Agoravox !

                        Espérons simplement qu’il controlera mieux ses pulsions sexuelles que "le messie intergalactique". Quelle haine et quel manque de discernement de la part de ce "faux-prophète" ou de ce Gilbert Bourdin si vous voulez...


                        • Yohan Yohan 12 mars 2008 00:00

                          Ne dites pas de mal de Bourdin, c’est un mec bien


                        • snoopy86 20 février 2008 13:29

                          Heureusement que Momo veille

                          Dix millions de nazis pédophiles aux portes de Tourcoing, financés on s’en doute par le Grand Satan et contrôlés en sous main par Tall et sa meute de trolls fascistes...

                          Il est grand temps que ses amis ayatollahs et talibans remettent de l’ordre outre-Quiévrain en y appliquant la Charia.

                          Au passage, Tamara, elle est canon, on dirait un avatar de Demian West

                          Momo es-tu sûr que ce n’est pas une manipulation de ton ennemi intime ?

                           


                          • Michael Moore 20 février 2008 13:53

                            Bonjour,

                            Je pas bien parler francais, mais je peut dire que j’ai eu occasion de voir beaucoup belges durant mes reporter. Et certains etaient pedophiles. Mais cependant, il ne faut pas dire que ca c’est la vérité vrai pour tout les belges. Seulement certains.

                            Je invite tous à regarder mes films.

                            Bonjour !


                            • morice morice 20 février 2008 13:54

                               Vous savez, les critiques... Agoravox se veut du journalisme, et il faut savoir aborder tous les sujets, même ceux qui fâchent... on aura donc été les premiers à en parler en France, puisque j’apprends que Yahoo vient de découvrir le problème vers 12 h seulement.... (http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080220/tts-belgique-pedophilie-ca02f96_1.html) ; Le Figaro, lui, retrouvant la trace du complot contre Kennedy, évoqué hier dans un post et déjà traité ici dans Agoravox... pour les autres journaux, rien encore en ligne... je serais de Tall, je m’inquiéterais de ne pas avoir d’infos sur mon pays... Même s’il trouve que ça ne se fait pas.... et rejoint ainsi la meute de trolls, tous enclins à descendre mais jamais à proposer...  De l’humour, ils disent.... je me vois mal faire de l’humour avec un sujet pareil... un "lamentable déversement d’aigritude vieillissante" dit Tall. On v attendre ce que va en dire la presse, pour savoir si les "vieux aigris" sont les seuls à écrire sur le sujet, Tall. Hein ? On reparle de l’Irak demain ???


                              • morice morice 20 février 2008 13:56

                                 Tiens, Drzz vient nous dire bonjour !!! les pédophiles, ça attire les fachos ??? 


                              • morice morice 20 février 2008 14:00

                                 Merci Leila de ne pas faire comme les autres à savoir d’amalgamer bêtement tout un pays avec certains individus : Bush ou Dutroux ne font pas les USA et la BELGIQUE, à ce que je sache !!!  Les caricatures de catho sont sur le blog Drzz, ou l’autre tapé, là, ce Garotté, allez voir, c’est édifiant comme pensée !!! 


                              • morice morice 20 février 2008 14:03

                                 "Diminuer la fréquence de vos articles, c’est absolument inconcevable pour votre ego ?" pas de problèmes pour mes articles. L’ego, je cherche où il est ...  "Une Belgique encore noyée dans un catholicisme fortement amidonné, » N’importe quoi Mr Morice" dites-vous Mr Rosenbaum, qui y résidez, si je ne m’abuse : on voit bien que vous ne fréquentez pas la sortie dominicale, vous.... ou il y a longtemps que vous n’avez pas regardé "Strip-Tease" !!!! 


                              • TALL 20 février 2008 14:27

                                Mais ça fait déjà une semaine qu’on parle de la pédophilie de l’avocat de Julie et Melissa dans les médias belges, mon pauvre vieux. Il marche au tam-tam ton adsl ?

                                Tiens un scoop pour demain : Lindbergh traverse l’Atlantique smiley


                              • TALL 20 février 2008 14:58

                                C’est ce que je viens justement de me dire, Dom22. En fait : il n’y a que 2 attitudes devant ça : l’ignorance ou la rigolade.


                              • superesistant superesistant 20 février 2008 16:50

                                ben mon gars dom22, on attend avec impatience un article de votre part pour suplanter le gars morice... facile de balancer 20 comments par article pour n’écrire que du vent et rigoler aux (mauvaises) blagues de Calmos le roi des lourds...

                                et je ne suis pas forcemment fan des articles de morice, mais simplement je vois que vous "trollez" tous les articles en ne donnant jamais aucun point de vue à part une petite blague ou contrepetrie par ci par là...

                                ou j me trompe peut être...


                              • superesistant superesistant 20 février 2008 16:56

                                juste pour souligner que ce fil est completement pourrav et vire uniquement au combat de chiffoniers.. les gars si vous voulez vous lacher, allez sur MSN, le tchat c’est beaucoup plus pratique pour çà....


                              • Castor 20 février 2008 17:53

                                au cas où ça aurait échappé à votre super-attention, le Morice reste sourd à toute critique, de quelque bord qu’elle vienne.

                                On a tout essayé et, n’en déplaise à votre super-analyse de la situation, nous en sommes, effectivement, réduits à blaguer.

                                Pourtant, je livre à votre super-sagacité l’étude de nos posts et des réponses de Momo, vous serez, je pense, super-édifié et, peut-être, un peu moins super-pontifiant.

                                Je vous accorde que ces interventions sont parfois lourdes, parfois vides de sens ou encore à côté de la plaque. Pourtant, au départ, il y a toujours une critique du travail de Morice.

                                 Ce qui me semble légitime quand on s’essaye au journalisme, c’est d’accepter la critique et, quand on s’est foutu le doigt dans l’oeil, c’est de le reconnaître. Seulement là, Morice, il en est visiblement incapable.

                                Bien à vous.


                              • Leila Leila 20 février 2008 13:56

                                J’aimerais savoir ce que Cris nomme « une charge anti-catho ».

                                 

                                Pour moi, les cathos sont des caricatures de catholiques, ces individus si bien décrits par Jacques Brel dans la chanson "Les Flamandes".

                                 

                                Les catholiques ne sont pas tous « cathos », Dieu merci !

                                 

                                Excellent article, Morice. En observant la Belgique, on voit le danger qui nous guette.


                                • Yves Rosenbaum Yves Rosenbaum 20 février 2008 13:59

                                  « Une Belgique encore noyée dans un catholicisme fortement amidonné, » N’importe quoi Mr Morice, et vous démontrez d’ailleurs sans vergogne le contraire la phrase suivante « une religion qui perd sensiblement du terrain dans la population. »

                                  Un exemple parmi d’autre d’un tissu d’approximations lamentables, parmi d’autres, sur la Belgique. Un article sans queue ni tête qui passe d’une sélection choisie à une autre, et qui passe outre l’essentiel à savoir la situation politique qui cache toujours les germes d’une auto-destruction que l’on pensait évitée. Pour le reste, Tall a déjà tout dit sur la « qualité » de ce torchon.

                                  Morice, je n’ai pas changé d’un iota mon avis sur vous. Il vous arrive d’écrire des articles intéressants, mais ils sont tous loin de l’être et celui-là est carrément proche du torchon. Le paysage d’Agoravox est plombé par quelques personnages qui se croient obligés d’assener leurs vérités quotidiennement, sans se rendre compte qu’ils nuisent à la diversité du média citoyen. Diminuer la fréquence de vos articles, c’est absolument inconcevable pour votre ego ?


                                  • Michael Moore 20 février 2008 14:02

                                    Vous n’avez qu’à écrire plus d’articles et essayer d’égaler la qualité de ceux de Mr de Morice.

                                    "Si la lumière est ce que le soleil est au zénith de nos idées mortes, alors je dirais sans peur que vous êtes le trublion sonnore des songes de ces dames."
                                    Sigmund Freud.

                                    Et toc !


                                  • Yves Rosenbaum Yves Rosenbaum 20 février 2008 14:18

                                    Oh... mais c’est le vrai Michael Moore qui se donne la peine de me répondre. Vous m’en voyez ébloui smiley Quel est votre prochain projet, Mr Moore ?

                                    Pour en revenir à votre remarque, la fréquence à laquelle je publie ne regarde que moi. Quant à la qualité de mes articles publiés, je vous en laisse seul juge, mais je m’étonne que vous puissiez émettre un jugement si rapide, votre post ayant suivi le mien de 10min seulement.


                                  • morice morice 20 février 2008 14:17

                                     On les voit pas beaucoup se mouiller, aujourd’hui les trolleurs habituels... peur de ne pas être à la hauteur avec le sujet ???  De commettre des impairs ?? Ce ne peut être de ne pas savoir quoi dire, car ça c’est commun chez eux.. 


                                    • morice morice 20 février 2008 14:24

                                       Seb59, vous connaîtriez Menin vous sauriez qu’on y trouve dans l’ordre : des plantes, chez Fournier, des poissons rouges, un peu partout, et des prostituées et des bars échangistes. Les pubs des gratuits lillois en sont pleins. Moi il m’arrive d"y aller pour les deux premiers, et vous ???


                                    • morice morice 20 février 2008 14:26

                                       Excusez-moi, je n’avais pas vu Mr Rausenbau que vous aviez écrit " C’est pourquoi je dis que la sélection du sexe est entrée dans la culture consumériste. » En réalité, le choix « à la carte » du sexe de l’enfant représente l’acte consumériste ultime. Celui dont l’humanité pourrait ne jamais se relever si elle ne l’entoure pas d’infinies précautions". Euh, comme vous dites, Mr Rosenbaum, comme vous dites... en commençant par les émissions de télé voyeuristes ???


                                    • Mescalina Mescalina 20 février 2008 15:08

                                      MORICE n’existe que parceque calmos dom et lerma etc existent. Il les critique mais ne peut se passer d’eux. Il n’écrirait plus sinon.

                                      Remercie les MORICE !


                                    • maxim maxim 20 février 2008 15:09

                                      salut Calmos et les ZOZOS ,

                                      aujourd’hui pas de vélo ,il flotte .....

                                      donc paré à troller ....

                                      bel article aujourd’hui ....MOMO s’est surpassé ,il nous fait du France Dimanche ,ce canard pour les méméres et les concierges qui discutaient entre elles en écossant les haricots du diner ,ou entre deux rangées de tricoteuses ,avec mesdames Michu ,Painchier ,Moulasec ,Sendufion et les copines surménoposées ....et commentant l’actualité " vous vous rendez compte m’dame Michu de s’qui s’passe en Belgique ???y’a des Nazis Catholiques dans les bars à Hotesses qui font de la pédophilie ???" et madame Michu " ah bon ,ils collectionnent les timbres ? mon Roger aussi il fait de la phi.....j’sais pas quoi !!!!!nous ,il fait ça dans la salle à manger !...."......

                                      bon et bien,on va passer un bon après midi !


                                    • maxim maxim 20 février 2008 15:15

                                      ben oui Morice ,et puis comme vous êtes un tantinet sado maso ,vous nous faites des articles ,juste pour qu’on occupe nos après midi pour vous bombarder ....

                                      allez MOMO ,je suis sûr que si on n’était pas là vous feriez la gueule ..

                                       


                                    • maxim maxim 20 février 2008 15:18

                                      tiens ça tombe bien ,sur ma liste de courses ,il faut que j’achète un kilo de carottes !


                                    • Michael Moore 20 février 2008 15:23

                                      As I said, i dislike your papers.
                                      My next movie will discover the truth about Republican Trolls like you.

                                      Vive la tour Eiffel ! Je vous aime.


                                    • Castor 20 février 2008 16:11

                                      Alors Momo, ça mouille assez pour toi, là, ou il faut encore qu’on te titille ?

                                      Peine à jouir ?


                                    • Castor 20 février 2008 14:46

                                      Honte à moi, j’étais allé manger en terrasse juste après avoir trollé...

                                      Je reviens et je vois du monde (du beau et du moins beau), et aussi que Momo m’a chargé une fois de plus de son fiel...

                                      Morice, t’es un vrai prétentieux aigri et moche, je te le répète une nouvelle fois. Ton article sent le "closer", l’"entrevue", bref, le sensationnel merdeux.

                                      Oh, bien sûr, on serait en peine de trouver un exemple flagrant mais l’ambiance de ton article, tes phrases pesantes de sous-entendus et les touches de non-dits sont suffisants pour moi.

                                      Quand je pense que c’est la même clique qui s’insurgeait il y a peu, au son des mots de Sarko au sujet des pédophiles, il me revient la phrase d’Audiard  : les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.


                                    • morice morice 20 février 2008 14:41

                                       Ça changera pas de d’habitude, à part que là votre engagement est minimal car le sujet vous indispose... on sait être mariole, mais on ne prend pas ses responsabilités,à ce que je constate : figurez vous que je l’avais parié hier soir, celle-là... vous êtes prévisible, mr Dom22.... 


                                      • morice morice 20 février 2008 14:42

                                         Calmos ".d’autre glandent (moi)" ... allez, c’est vrai ???? C’est pas vous qui avez dit que ce qui écrivaient étaient des "chômeurs fainéants", ou tout comme ???? 


                                      • morice morice 20 février 2008 14:43

                                         "Ceux" qui écrivaient, pardon.. 


                                      • morice morice 20 février 2008 14:48

                                         Castor, vous ne devriez pas manger au dehors, ça ne passe pas visiblement... 


                                        • Castor 20 février 2008 14:52

                                          Ton article m’indispose, dugland ! Et pas par le sujet traité, juste par ta façon de dire les chose sans réellement les écrire.

                                          à te lire, les belges sont un ramassis de nazis et les cathos des pédophiles, et tu vois, oui, je trouve que c’est gênant.

                                          Alors tu peux continuer à distribuer tes bons et mauvais points comme tu veux, tu n’enlèveras pas l’ignominie de ce que tu as écrit.

                                          Tu voulais des critiques sur le fond ? Tu en as !!!



                                        • Castor 20 février 2008 14:58

                                          Morice en curé avec une calotte, ça doit valoir son pesant...de légumes !!!


                                        • maxim maxim 20 février 2008 14:51

                                          quand MOMO épuise son antiaméricanisme ,c’est à la Belgique de trinquer ,avec un zeste de religion Catholique de curés frustés ,avec un doigt de Néo Nazisme ,même le chapeau de Tall ( salut à toi en passant ami Tall et bienvenue en ZOZONIE ,nous t’apportons la logistique ,l’abri ,et le soutien ...)même ce chapeau qui était le symbole de la voix sympathique d’outre Quiévrain est maintenant l’objet incarnant le Diable pour Morice ......

                                          la pédophilie ,malheureusement c’est quelque chose d’aussi vieux que le monde ,mais que de silences ,que de voix étouffées sous la honte ,quelques soient les milieux où ça s’est passé ,du taudis ,en passant par les pensionnats ,les institutions,les maisons bourgeoises ,partout ,des gamins et des gamines appeurés gardent un lourd secret ....

                                          ce qui s’est passé en Belgique ,c’est aussi passé en France ,et partout dans le monde ,et avec le net ,rendons nous compte de tout ce qu’il doit y avoir comme échanges entre détraqués ....

                                          et puis cette charge anti catholique ....nous le sommes presque tous ,avec pratique ou non ,mais de confession ,au moins de baptême ...

                                          je suis agnostique ,mais néanmoins baptisé catholique ,dans ma famille ,des gens sont croyants et pratiquants ,je ne pense pas le moins du monde qu’ils aient adopté cette dérive criminelle ....

                                          Morice c’est vous là qui ne vous sortez pas de vos turpitudes !....


                                          • Michael Moore 20 février 2008 15:25

                                            http://www.michaelmoore.com/

                                            My website answer all of your questions about Sarkosy and Bush who worked together in the past for Coca Cola.


                                          • morice morice 20 février 2008 14:57

                                             Si ce texte ne vous fait rien, il y en a d’autres...

                                            Argument maximien "ce qui s’est passé en Belgique ,c’est aussi passé en France ,et partout dans le monde " donc ça ne sert à rien d’en parler. Super.

                                            "et puis cette charge anti catholique ....nous le sommes presque tous ,avec pratique ou non ,mais de confession ,au moins de baptême ..." faudra bien trouver une origine à la multiplication des affaires dans un pays où la catholicité exerce une plus grande influence qu’en France....  


                                            • Castor 20 février 2008 15:00

                                              ça s’appelle un amalgame, dugenou !

                                              Et si je ne m’abuse, tu t’es auto-proclamé défenseur de tout et n’importe qui ou quoi sur AV alors oui, je trouve ton discours suspect (en un mot comme en deux).


                                            • TALL 20 février 2008 15:13

                                              Merci de l’accueil maxim. Je tâcherai de passer chaque fois qu’il m’en vient une marrante. Pour le reste, y a vraiment aucun intérêt. Car s’il s’imagine qu’il va m’attirer longtemps par la provoc, il rêve debout. Je connais la zizique. J’étais ici avant lui.


                                            • morice morice 20 février 2008 15:04

                                               "à te lire, les belges sont un ramassis de nazis et les cathos des pédophiles, et tu vois, oui, je trouve que c’est gênant." faudra apprendre à lire... et a être un peu plus poli, tant qu’ a faire....Castor !! Relisez le post de Leila... 


                                              • morice morice 20 février 2008 15:07

                                                 "Et si je ne m’abuse, tu t’es auto-proclamé défenseur de tout et n’importe qui ou quoi sur AV" et vous trolleur de de n’importe quoi, à vous lire !! 


                                              • morice morice 20 février 2008 15:09

                                                 "Maxim, je crois que momo écrit plutôt que de voir un psy ; agoravox c’est son divan." Et vous Maxim, votre passe-temps ? On ’a rien à faire, on va troller ??? Super !!! quelle belle vie !!! 


                                              • morice morice 20 février 2008 15:13

                                                 Et quand on a pas d’argument on recommence "Morice en curé avec une calotte, ça doit valoir son pesant...de légumes !!!"... la même rengaine, les mêmes invectives vaines, le même cynisme du mec planqué derrière son clavier... pouah !!!  Castor dans toute sa splendeur : il ferait honte à Dany Boon, ce pseudo-nordiste qui ne connaît même pas sa géographie !!! 


                                                • morice morice 20 février 2008 15:16

                                                   Tall "J’étais ici avant lui." On avait pas remarqué, vu le niveau des posts... 


                                                  • morice morice 20 février 2008 15:20

                                                     Tall :"Il est complètement frappé, ce type. Cela fait une semaine déjà qu’on en parle dans les médias belges " et RIEN ici, Yahoo a découvert l’histoire à 12H.. vous auriez dû nous en parler, vu que vous le saviez... la une des journaux français sur Melissa et Julie, je les ai pas inventées... Tall l’avocat a été inculpé le 14, la presse en a parlé ce week-end... mais vous le saviez AVANT, bien sûr... moi j’ai attendu que la presse française en parle, voyez-vous... 


                                                  • morice morice 20 février 2008 15:22

                                                     Tall "Landru et Fourniret sont français. Et donc .. ?" j’ai écrit le procés de Fourniret, qui se tient en France... vous savez lire ou pas ??? 


                                                  • morice morice 20 février 2008 15:24

                                                     A défaut d’avoir un débat on a des aveux : c’est la deuxième fois qu’il l’avoue :

                                                    "aujourd’hui pas de vélo ,il flotte .....

                                                    donc paré à troller ...."

                                                    Signé Maxim , qui quand il s’emmerde.. viens emmerder les autres. Merci Maxim, c’est sympa de penser à nous !!!  Une attitude de crétin, ça s’appelle.

                                                     


                                                  • Michael Moore 20 février 2008 15:27

                                                    Mr Morice. Je aime beaucoup tout ce que vous dire.

                                                    Vous êtes la lumière et tout ces monsieur sont "black lignt". 

                                                    Je connais aussi mr Demain West et salue lui pour son courage.

                                                    Vive aime vous. 


                                                  • TALL 20 février 2008 16:17

                                                    Une semaine ou quelques jours, ça change quoi ? Les médias belges ne l’ont pas étouffé, et c’est point-barre. Et tu arrives une guerre en retard avec des amalgames à la con ( nazi, catho etc.. ). Tu es nullisime, mon vieux, et c’est la dernière fois que je te cause. Trop con.


                                                  • morice morice 20 février 2008 15:46

                                                     Ah y’a longtemps qu’on avait pas revu West, revenu ce matin des Centpapiers sous la casquette de Moore. C’est bête de l’avouer aussi rapidement...  dom22, toujours aussi... constructif à ce que je vois...

                                                    Si vous pouvez expliquer la grande désaffection des belges pour leur pays, trouvez-la moi, l’explication... elle est présente partout ...


                                                    • Castor 20 février 2008 15:57

                                                      Dom, moi, ce qui me sidère c’est qu’il n’y a pas une seule réponse à nos critiques !

                                                      De la part d’un mec qui passe son temps à dire qu’on n’est pas constructifs, je trouve ça gonflé !

                                                      Alors je répète pour ceux qui n’auraient pas suivi  :

                                                      Morice ne répond qu’à ceux qui sont d’accord avec lui, pour les autres, fume, c’est du belge !


                                                    • Michael Moore 20 février 2008 16:00

                                                      Je dire que pas être Mr West. Lui coucher avec moi une fois mais c’est tout. MAis très gentil et café croissant le matin.

                                                      Je aime Paris.

                                                      Et Vive morice.


                                                    • Castor 20 février 2008 16:05

                                                      Et puis t’as vu, il me ressort le coup du "t’es même pas un vrai nordiste"...

                                                      Purée, ce mec c’est une calamité, dire que je suis peut-être son voisin...

                                                      Pour le reste, j’attends toujours des remarques constructives du donneur de leçons en chef !


                                                    • morice morice 20 février 2008 16:10

                                                       "Dom, moi, ce qui me sidère c’est qu’il n’y a pas une seule réponse à nos critiques !" parce que vous appelez ça des critiques : votre premier post, vous le rebalance : "Article sidérant où j’ai appris, en termes à peine voilés, que le catholicisme menait à la pédophilie...J’en sors troublé et inquiet, j’ai été piqué par la bête étant petit, est-ce que je risque de développer la maladie après tant d’années de latence ?"

                                                      "
                                                      Ou vous ne savez pas lire, ou vous n’avez pas lu... !!! est-ce qui a été dit ??? Formule habituelle en effet... et entente de Trolls sur une seule personne... marrant, aujourd’hui y’ a que Lerma qui avait remarqué un autre article.... bien en vu pourtant...  où nos joyeux drilles ne SONT PAS ALLES... à part ça ils peuvent toujours tenter de faire croire que ce n’est pas la personne qui est visée mais ces articles !!! ah ah ah !!! Pris au piège le même jour, ça les rend tout cons....  Mais la hollande c’est pas la Belgique !!! Castor habite à côté, il va voir. Une frontière plus loin, il s’arrête : m’étonne pas qu’"il aît autant peur des Irakiens, celui-là !!! ah ah ah !!!

                                                      • Michael Moore 20 février 2008 16:13

                                                        Mais de quoi vous parlez ?


                                                      • Castor 20 février 2008 16:15

                                                        Hahaha...


                                                      • Castor 20 février 2008 16:20

                                                        Purée, Momo, t’es en roue libre, là, qu’est-ce que t’as ?

                                                        On comprend rien à ce que tu dis !

                                                        Je t’imagine tout rouge et écumant sur ton clavier et ça me fait peur !!!

                                                        Bon, pour le fun, je te décode mon post  : en lisant ton article, j’ai pris dans la gueule deux choses, la première que les belges sont des nazillons en puissance, la seconde que les cathos sont de la graine de pédophile.

                                                        J’apprends en lisant tes commentaires que tu persistes et signes...

                                                        et pour finir, tu m’allumes en me disant que je n’ai pas de critique à formuler...

                                                        Je te le dis tout net, Momo, t’es grave de chez grave, tu fais peur en plus de faire peine à voir.


                                                      • Michael Moore 20 février 2008 16:52

                                                        Morice, tu la reconnais ?

                                                        http://www.aage.com.au/Rachal%20Morice.JPG

                                                        T’as pas honte !


                                                      • Castor 20 février 2008 18:00

                                                        Je comprends pas, j’ai fait ce que j’ai pu mais je reste en positif...

                                                        Je suis dégouté, quelle journée de merde...

                                                        Je me casse, salut les zozos...mais...A DEUX MAINS pour la pignolle sur un nouvel article de Momo !


                                                      • morice morice 20 février 2008 16:59

                                                         Tall s’améliore d’heure en heure " Tu es nullisime, mon vieux, et c’est la dernière fois que je te cause. Trop con." Vous finirez ce soir en cours de CM2, à parler comme ça à peine au milieu de l’aprém’...


                                                        • morice morice 20 février 2008 17:05

                                                           "Bon, pour le fun, je te décode mon post : en lisant ton article, j’ai pris dans la gueule deux choses, la première que les belges sont des nazillons en puissance, la seconde que les cathos sont de la graine de pédophile." Dit Castor. Il ne sait toujours pas lire, mais bon. Généralisons, c’est tellement plus simple !!! Il poursuit : "je te le dis tout net, Momo, t’es grave de chez grave, tu fais peur en plus de faire peine à voir." c’est pas possible, toute la classe de CM2 est de sortie aujourd’hui !!! C’est les vacances pourtant !! 

                                                           



                                                          • Castor 20 février 2008 17:09

                                                            Pathétique...


                                                          • Castor 20 février 2008 17:29

                                                            ça me donne envie d’écrire un article subversif sur les pédophiles-enseignants...un truc tout en nuances...on verra ce qu’il en dit !


                                                          • Castor 20 février 2008 17:24

                                                            Merci Crumpet.

                                                            Peut-être que venant de vous, la critique sera entendue.

                                                            Au pire, vous basculerez du côté zozo de la force...


                                                          • Sigma Sigma 20 février 2008 17:28

                                                            bonjour ...

                                                            moi y’en a pas beaucoup causer Français .....dans pays à moi nous lire beaucoup articles de AGORAVOX ..

                                                            nous lire pour rire Morice ,y’en a beaucoup lui écrire conneries ......

                                                            moi attendre le article prochain pour beaucoup de joie dans village à nous .....

                                                            y’en a le monsieur on dirait lui peigné avec pieds du réveil ,lui beaucoup pathétique .....lui attraper maladie si lui énervé comme ça !

                                                            Monsieur Morice vous amuser beaucoup communauté !!

                                                            nous avoir beaucoup aimé satellite et sous marin ,encore Monsieur Morice ,c’est prière que moi demander pour faire rire beaucoup petits et grands enfants ......


                                                            • morice morice 20 février 2008 18:07

                                                               "ça me donne envie d’écrire un article subversif sur les pédophiles-enseignants...un truc tout en nuances...on verra ce qu’il en dit !" et bien voilà on y est : vous avez mis le temps, Castor, à croire que votre cerveau est lent... on se doutait depuis le début qu’’il y en aurait bien un pour commettre ce genre d’attaque veule et basse : logiquement ce devrait être le plus bête... et c’est donc vous, Castor...

                                                              Crumpet vous avez lu ""Sur Internet, il n’y a que des pédophiles nazis." dans mon texte ; décidément vous projetez ce que vous pensez dans les écrits des autres... Sigma, Moore, tous le même bien entendu.... on a RIEN à dire alors on moque... facile, comme d’hab !!! Ou avez-vous vu Crumpet un lien " le lien pédophiles - nazis" ??? Vous rêvez là !!!! pourquoi défendez vous l’idée qu’il ne faut pas chercher ça ??? Ce sont les pédophiles ou les nazis qui vous ennuient ??? Enfin, vous au moins vous êtes allé lire l’autre article.. pas les autres zozos... comme quoi... 


                                                              • TALL 20 février 2008 18:13

                                                                Je ne serais pas surpris que le nain ait élucubré ce torchon hier, suite au fait qu’un Belge est venu un peu trop critiquer sa symphonie anti-US n°95 en stakanov majeur.

                                                                Les bi-neuronaux sont parfois sujets à ce type de spasme synaptique.

                                                                C’est grave, doc ?

                                                                Noooon, un peu de zozobaxter, et demain, il produira déjà sa symphonie anti-US n°96. La seule chose qui pourrait plonger le patient dans une déprime profonde, c’est l’absence de visite.

                                                                Heureusement, il y a des cousins africains qui sont venus prendre de ses nouvelles. Et le geste est d’autant + sympa que Tourcoing, c’est quand même à 4 jours de pirogue et 2 jours de lianes ( + 1/2 jour pour arriver à l’HP )


                                                                • morice morice 20 février 2008 18:22

                                                                   Bon allez comme il y a un spécialiste ici (pas vous Tall) les 3 F-16 néerlandais partis pour Aruba ont été ravitaillés par un KC-10 et étaient équipés du pod Mars (Medium Altitude Reconnaissance System) avec des caméras Recon Optical KS-87B munies d’objectifs de 12 inch lenses (306mm)... les photos ont été envoyées à la base de Volkel. Voilà, c’est simple, non ???


                                                                  • morice morice 20 février 2008 18:24

                                                                    Tall, vous parlez Klingon maintenant ???  "Les belges bi-neuronaux sont parfois sujets à ce type de spasme synaptique".....


                                                                  • morice morice 20 février 2008 18:31

                                                                     Calmos, vous avez oublié celui-là comme spoliateur.... je vous félicite pour votre action du jour néanmoins... pour votre info, le gars devait être mis en examen avant l’élection présidentielle.... or il l’a été APRES. Remarquez, sans l’entêtement des juges ; il passait au travers...23,5 millions d’euros, c’est pas rien et ça peut servir à des tas de choses... on vous contera un jour l’histoire, si vous êtes aussi sage qu’aujourd’hui... 


                                                                  • morice morice 20 février 2008 18:37

                                                                     Effectivement, mais ça m’étonnerait aussi qu’on appelle un cyclone Calmos (bon d’accord, excuses, c’est pas sympa pour lui, mais c’est trop tentant là...).. 


                                                                  • E-fred E-fred 20 février 2008 19:34

                                                                    Ouah, morice, on est chez Agora ou sur Sercret Défense. Mais je rigole, sur SD, il ni a que des abréviations .

                                                                    A+


                                                                  • E-fred E-fred 20 février 2008 19:39

                                                                    A la Belgique. Le pot Belge, les blagues, la bière... Sabiex, mais si Sabiex : www.armyrecognition.com/europe/Belgique/vehicules_a_roues/Iguana/Iguan a_Belgique_diaporama.htm sous traitant de ?

                                                                    Allez, www.armyrecognition.com/europe/Belgique/vehicules_a_roues/Iguana/Iguan a_Belgique_diaporama.htm. Je fais court car ma ligne adsl coupe tout le temps. Je suis repéré !

                                                                    Skull and bones 322 !


                                                                  • E-fred E-fred 20 février 2008 19:53

                                                                    Les prisons Belges, mieux que guantanamo  : www.bab-el-web.com/archives/article.asp ;

                                                                    www.spcm.org/Journal/spip.php ;

                                                                    Vive le foot Belge ! http://www.lecho.be/article/Menace_terroriste_en_Belgique_liee_a_la_tentati ve_d’evasion_de_Trabelsi.6025185

                                                                    www.meknes-net.com/actualites/article.php .

                                                                    Alors, ce n’est pas quelques nazillons qui vont semer la terreur, quoique :coranix.org/biblio/mystemps.htm

                                                                     

                                                                    morice, un articler sur l’or de nazis en Suisse, ce serait super, si vous avez le temps bien sûr !


                                                                  • aequopulsatpede 20 février 2008 18:30

                                                                    Un cyclone sur les côtes occidentales de l’Australie

                                                                    Nom de code : Nicholas.

                                                                    Même les kangourous ils se moquent de nous !


                                                                    • Sigma Sigma 20 février 2008 18:44

                                                                      dans village chez nous ....nous avoir Kilégogol ,brave monsieur avoir beaucoup souffert quand lui petit ,avec le papa à lui qui tapait beaucoup sur tête à lui .....lui avoir été maison toc toc ,pas bien soigné ....

                                                                      quand Kilégogol il a fait école ,y faisait beaucoup amuser tout le monde ,et petits enfants jeter à lui cailloux ,bouse de vaches ,crottes de bique .....

                                                                      Kilégogol ,y’en a lui eu assez tout le village se foutre de gueule à lui ,lui y’en a parti loin dans pays au Sud Belgique ,demandé d’abord asile Belgique ,mais Belges pas voulù de lui ....

                                                                      alors lui descendu après frontière au pays ou il y a gens qui mangent steak et frites ,boivent vin et bière ( comme chez village à nous ) .....

                                                                      nous pas savoir ce que Kilégogol devenir ,si vous savoir ,vous communiquer ...

                                                                      lui petit ,avec moustache blanche et avoir gros doigts et yeux gonflés ....

                                                                       mais parti depuis longtemps ,lui vieilli ......

                                                                      je bonsoir dis à tous .

                                                                       


                                                                      • Yohan Yohan 20 février 2008 19:05

                                                                        Vu que je suis nouveau adhérent , je ne suis pour l’heure que préposé au rideau métallique du bar de l’Angélus. J’ouvre et je ferme. C’est déjà pas mal pour un début. Le président a mis la barre très haut, mais je prends des cours de rattrapage en compagnie de Sandro

                                                                         


                                                                        • morice morice 20 février 2008 19:07

                                                                           Sigma : une petite camisole ???


                                                                          • Mescalina Mescalina 20 février 2008 19:16

                                                                            Un TORCHON MORICE, vous ête une honte et un parasite sur ce site, d’habitude ça ne vole pas haut mais là ça coule. Profitez de la retraite et partez dans une montagne sans accès wifi. Carton rouge


                                                                            • Yohan Yohan 20 février 2008 19:30

                                                                              excessif ce genre de commentaire.

                                                                              On peut critiquer un article, troller sans méchanceté, sans salir son auteur.


                                                                            • Djanel 21 février 2008 04:27

                                                                              Elle est sur dosée en mescaline l’hallucinogène qui déménénénage  les méninges. Faut comprendre çà lui passera avec le temps


                                                                            • morice morice 20 février 2008 19:43

                                                                               mescalina "Profitez de la retraite" je n’y suis pas, ça va m’être difficile !! qui a bien pu vous DIRE que je pouvais l’être ??? vous savez, mescalina, on connaît bien les gens qui parlaient comme vous en 40..... ils ont fin par tuer des poux, comme a dit Darquier de Bellepoix... en seriez-vous un descendant direct ???

                                                                               

                                                                              Yohan : c’est bien ce que je disais : vous êtes nouveau ici.... allez voir pourquoi l’extrême droitisme me déteste autant... c’est ici.... là ; et là... et ça, ils n’aiment vraiment pas !! !! Se voir en photo, ils n’apprécient pas, tellement ils sont courageux !!! 


                                                                              • morice morice 20 février 2008 19:44

                                                                                 Calmos : méfiez vous, le cyclone est toujours suivi d’une dépression !! 


                                                                              • morice morice 20 février 2008 19:45

                                                                                 Merci E-fred, mais je les trouve étranges vos baraques à frites belges... 


                                                                              • Castor 20 février 2008 20:25

                                                                                eh, Momo à tête de gland : t’es gentil mais tu m’insulte encore une fois et ça va chier !

                                                                                Si j’étais d’extrême droite je serais déjà venu te péter ta gueule.

                                                                                ça te suffit pas d’écrire des conneries d’articles faut encore insulter tes détracteurs ? Pauvre con va !

                                                                                Et vous verrez que cette tâche n’aura même pas l’honnêteté intellectuelle de s’excuser...trop fier de lui pour ça...


                                                                              • Djanel 20 février 2008 20:42

                                                                                 

                                                                                Castor et dom 22

                                                                                 

                                                                                Vous vous fâchez. Comme çà me fait plaisir de vous voir en colère ! Je regrette que je n’en sois pas la cause.


                                                                              • snoopy86 20 février 2008 22:36

                                                                                @ Dom22

                                                                                Le profil de ce grand résistant, c’est de voler au secours de la victoire...Un de ces gars qui tondent les filles qu’ils n’ont pas pu avoir....Carla doit être terrorisée...


                                                                              • TALL 20 février 2008 20:16

                                                                                Tous en choeur :

                                                                                Fais dodoooo, Momo, mon p’tit pèèèèèère

                                                                                Fais dodoooo, t’auras du zozooooo

                                                                                 smiley



                                                                                • Leila Leila 20 février 2008 20:26

                                                                                  @Morice

                                                                                   

                                                                                  C’est un honneur d’être moinssé par les cathos. Continuez mes amis !


                                                                                  • Castor 20 février 2008 20:39

                                                                                    Eh, chérie, je suis même pas catho et je t’ai pas sonnée


                                                                                  • Castor 20 février 2008 20:36

                                                                                    J’attends tes excuses l’auteur, je les veux pour demain matin maxi en lettres majuscules.

                                                                                    Sinon, rendez-vous place charles Roussel à midi trente demain, j’aurais un arrosoir à la main droite, la gauche prête à partir.


                                                                                    • TALL 20 février 2008 22:30

                                                                                      A ta place, je viendrais avec une caisse de hamburgers et une catapulte. La seule idée d’en prendre un dans la poire le terrorise.


                                                                                    • TALL 20 février 2008 22:39

                                                                                      Oui, la pêche il l’a eue... en pleine poire.

                                                                                      Avec 37% de votes positifs sur l’article, c’est pas demain qu’il ré-essayera de casser du Belge.

                                                                                      Visiblement, le Ricain, ça paye mieux à l’audimat.


                                                                                    • morice morice 20 février 2008 22:42

                                                                                      Tall : c’est amusant, quand je suis arrivé ici, des années lumière après vous, vous aviez une réputation de sage. Vous devez avoir mal vieilli, à tourner attiseur de vindicte et chef de meutes d’abrutis : "A ta place, je viendrais avec une caisse de hamburgers et une catapulte. La seule idée d’en prendre un dans la poire le terrorise." Vous laissez entendre que je pourrais être lâche ??? Mais n’est-ce pas la méthode des fachos, ça ,justement , Mr Tall, ce "laisser entendre", ce fiel déversé suavement l’air de rien ??? Dans ce cas, Mr Tall, qui passez facilement pour un lettré face au troupeau d’incultes qui sévit avec vous, n’êtes vous pas devenu, vous aussi, comme eux  ? A prétendre que si on critique DES belges, on critique TOUTE LA NATION ? A prétendre que je suis "anti-américain" alors que je ne m’attaque qu’à la direction actuelle de de pays ? A jouer au con, pour simplifier, en faisant la joie des jeunes imbéciles qui trouvent en vous un nouveau gourou, puisque leur but à eux est de dézinguer ce morice qui les embête tant quandd il révèle leur profond racisme et leur haine des autres cultures ?? On peut être sage et être admiré par des sectaires et des racistes  ? Je ne le pense pas. Votre sagesse réputée, en trois posts vient de voler en éclats, mr Tall !! Votre sagesse, vous êtes désormais assis dessus !!!


                                                                                    • Djanel 21 février 2008 04:08

                                                                                      Il n’y a eu que les <<<<<<<<<<Zozo  à rester sur toute la journée, il faut croire qu’ils produisent un effet répulsif sur les autres commentateurs.


                                                                                    • TALL 21 février 2008 09:54

                                                                                      Un simple blème de juxtaposition smiley


                                                                                    • Djanel 20 février 2008 21:37

                                                                                      calmos

                                                                                       Mia hou


                                                                                    • morice morice 20 février 2008 22:05

                                                                                      "J’attends tes excuses l’auteur, je les veux pour demain matin maxi en lettres majuscules" dit Castor, fort marri qu’on aît pû insinuer qu’il était d’extrême droite... car en résumé il PARLE comme un nazilon mais n’en est pas un dit-il. C’est l’inverse. Démonstration  : Mr Castor qui veut se battre, car ne sait discuter que comme ça vous dit un jour "humm, si j’osais, je dirais que ça ne m’étonnerait pas que Momo soit adepte du bondage...il doit attacher les mouches avant de les en..."... langage et injures de facho habituel, ça . "Dans un autre fil, je disais à propos des articles de Morice qu’ils me rappelaient les SAS en moins bien parce qu’expurgés des frasques sexuelles de Malko Linge ..." lecture de facho moyen ça... "Style de merde (trois fois un mot ayant troll pour racine en deux phrases bout à bout) efficacité de merde (ma petite soeur fait mieux, je l’ai déjà dit) bref, commentaire de merde d’un "auteur" qui supporte de moins en moins qu’on ne l’encense pas." Vocabulaire de facho ça, mr Castor... et pour finir (mais il y en a d’autres, si on le cite trop ses chevilles vont enfler : "Morice t’es un gros con prétentieux."... Eructation de facho, ça, pour sûr. Et vous voudriez, cher monsieur qu’on condescende à s’excuser après pareils propos ... ???

                                                                                      Retiez les vôtres, on verra ce qu’on pourra faire. Après, car je ne suis pas à vos ordres.. Tiens, au fait, donner des ordres et vouloir se battre, c’est pas un truc de facho, ça ????


                                                                                    • morice morice 20 février 2008 20:48

                                                                                        DOM22 : je ne suis pas un extrème droitiste comme vous l’insinuez. alors pourquoi donc parlez vous et écrivez vous comme eux ??? 


                                                                                      • Mango Mango 20 février 2008 21:07

                                                                                        Cher Morice,

                                                                                        ça ne fait pas très longtemps que j’habite le Nord, mais je connaissais déjà la Belgique qui m’attirait par de nombreux aspects.

                                                                                        D’abords, toute enfant, j’ai voué un véritable culte à Gaston Lagaffe, puis, par extension, à Franquin que j’ai suivi jusque dans ses Idées Noires, qui , curieusement, agissent encore aujourd’hui sur moi comme le meilleur anti-dépresseur : quand ça va pas fort, je m’endors sur un album, le sourire aux lèvres.

                                                                                        Plus tard, j’ ai commencé à comprendre les chansons de Jacques Brel : comme j’étais une fille, sa "misogynie" m’énervait bien un peu, mais en même temps, je comprenais très bien ce qui le mettait hors de lui chez ces femmes accusées de coquetterie et de duplicité. J’aurais aimé lui expliquer qu’à cette époque, elles n’avaient pas le choix, qu’elles usaient des armes des faibles... Je suis sûre qu’il aurait compris, mais il est mort avant mes 17 ans, et avant que j’aie pu poster ma lettre de 3 pages que je fignolais et peaufinais depuis 4 ans.

                                                                                        Après, j’ai travaillé dans mon Sud d’adoption, au festival d’Avignon, dans les campings, dans les piscines, sur les plages des Saintes (Marie de la Mer), pour y vendre des maillots, des chips, des glaces, dans des centres d’assistance touristique, et j’ai eu l’occasion d’apprécier la jovialité, la simplicité et la bonhommie des touristes belges.

                                                                                        Après quelques années, je me suis retrouvée catapultée secrétaire de direction d’un des bureaux allemand d’une agence de voyage "alternative" , comme on disait dans les années 80, -Magic Bus, pour ceux de ma génération... - par Gustav, un belge d’Anvers, expert comptable, que tout le monde moquait car il était le seul à porter le costume trois pièces cravate, et qui croyait en mon fort potentiel - officiellement- , malgré mon allemand balbutiant de l’époque et ma totale incompétence, mais avait parfaitement jaugé ma naïveté et mon aptitude à passer les frontières en tant que petite française fraîche et proprette. Gustav a disparu avec la caisse, Magic Bus a coulé. Je ne lui en veux pas, sauf que je regrette un peu que les mômes d’aujourd’hui ne puissent plus se payer un Londres-Dehli en trois semaines pour l’équivalent de deux mois d’abonnement de téléphone portable. C’était quand -même plus enrichissant. Enfin, ce n’est que mon avis.

                                                                                        Par la suite, j’ai repris des études : devenue enseignante, j’ai eu un gros coup de coeur pour nos antilles françaises auxquelles je suis rattachée par mon histoire familiale, mais chaque fois que je l’ai pu, chaque fois que j’en ai eu l’occasion, chaque fois que j’ai senti nécessaire et indispensable pour moi et mes enfants d’aller se ressourcer au lait de la vieille Europe, c’est en Belgique que je suis allée, et je n’ai jamais été déçue.

                                                                                        Aujourd’hui, je passe régulièrement la frontière pour acheter du tabac- j’ai longtemps résisté par civisme, considérant qu’il était normal que mon "vice" contribue à financer l’ Etat Français, mais depuis que ça contribue aux cadeaux fiscaux, pardon , mais je me retire...-, pour acheter des vélos (que l’on nous vole régulièrement dans la métropole lilloise. Pour en faire quoi ? On se le demande... A 7 h du mat’ sur mon vélo pour aller bosser, je ne vois personne et la piste cyclable est à moi !-, pour se taper la cloche à 8 euros par tête dans un estaminet... Pardon, mais fonctionnaire de l’état à bac +6 et mère de famille nombreuse de grands enfants avec copains et copines, il n’y a plus que la Belgique qui me permette encore de leur offrir une petite sortie.

                                                                                        Alors, nazis, pédophiles... Certes, certes... On a aussi ce qu’il faut chez nous en la matière. Et "ces gens là", comme dit la chanson, je n’en ai jamais rencontré, car en Belgique comme en France, je choisis mes fréquentations.

                                                                                        Et quand bien même vous auriez raison, Morice, car à aucun moment je ne mets votre sincérité et votre honnêteté en doute, il me vient à l’esprit cette citation de Sartre - de mémoire- "On n’a jamais été aussi libre que sous l’occupation allemande".

                                                                                        La Belgique, à n’en pas douter, est un pays libre.


                                                                                        • Mango Mango 20 février 2008 21:23

                                                                                          J’ajoute, par parenthèse, que Morice devrait être remboursé par la sécu.

                                                                                          Défouloir des sarkosistes déçus et alternative aux psychotropes, sans les effets secondaires !

                                                                                          Tous mes respects à l’auteur et mon soutien à ses détracteurs obsessionnels qui ont su trouver un exutoire socialement acceptable à leurs mulriples frustrations ;

                                                                                          Si tout ça a servi à éviter que ne soient commis quelques viols ou autres voies de faits, merci Morice !


                                                                                        • Castor 21 février 2008 08:01

                                                                                          Eh, Mango, avec ton avatar qui évoque tes gouts du SM, je ne me permettrais pas de la ramener sur le sujet !


                                                                                        • morice morice 21 février 2008 09:19

                                                                                          Formidable internet : on écrit des choses à des millliers de km de ses lecteurs, et il faut un crétin pour penser que le mec qui écrit est son voisin de palier !!! Un crétin raciste, comme on a plu le dire, et c’est cequ’il nous reproche. Car je ne pense pas que la phrase "tu peux venir avec Djanel, j’adore les animaux." veuille dire autre chose. C’est TRES clair : vous le poussez un peu, le Castor, et il vous avoue sans embage son nazisme latent. A part ça, il voudrait que le monde fonctionne comme à OK Corral. Bref, cet échappé de l’espace temps croit encore que tout se gère comme qu XIXe ou au début du siècle, voire aux temps de Cro-Magnon, à savoir à coups de poings. Pourquoi donc ? Parce qu’il est incapable de formuler précisément sa pensée. Un petit nazillon, un vrai, qui éructe et menace dès qu’il ne domine plus le discours, ce qui arrive très vite. La démonstration est faite, et elle est suffisante, je crois. Qu’il continue donc à menacer et et à donner des rendez-vous improbables. Il a l’intelligence d’un rottweiler, pas plus, lui qui parle des êtres humains comme étant des animaux. Et viendra encore baver ici, accompagné de personnes qui ne ne sont pas vraiment grandies en acceptant son discour raciste et en l’aidant même à monter en température. Eux sont lâches, en prime. La séquence est pitoyable, et démontre que la démocratie ne leur va pas : ils préfèrent... l’abattre. Trop difficile de parler, trop difficile de discuter quand on a pas d’arguments à donner. L’injure aux lêvres, le bâton caché sous la veste, le poil ras et les rangers bien cirrés, voilà les petits nazillons partis en goguette pour casser de l’arabe ou du français, bref tout ce qui n’est pas blond avec des yeux bleus, ce qu’eux ne sont évidemment pas non plus, mais rien ne les gêne, surtout pas la cohérence de leur pensée. Pour penser, faut avoir un cerveau, ce dont est totalement démuni notre exemplaire du jour..


                                                                                        • snoopy86 21 février 2008 11:15

                                                                                          Castor tu vas te faire touaiter de ouaciste...


                                                                                        • ddacoudre ddacoudre 20 février 2008 21:15

                                                                                           

                                                                                          Bonjour morice

                                                                                          Il n’y a que ceux qui ne connaissent pas le tréfonds de la nature humaine qui peuvent être surpris.

                                                                                          Ce serait formidable s’il suffisait de se parait d’une vertu culturelle pour être vertueux.

                                                                                          Mais ceux qui fautent ne le sont qu’au titre d’humain et non au nom de ceux qu’ils représentent, même si parfois cela leur facilite le cheminement.

                                                                                          J’espère que les médias ne repartiront pas sur ce sujet dans les schémas merdiques qui ont conduit à l’affaire OUTRAU.

                                                                                          J’ai lu les commentaires et tes échanges à fleuret acéré, tu as la pêche.

                                                                                           


                                                                                          • TALL 20 février 2008 22:41

                                                                                            Oui, la pêche il l’a eue... en pleine poire.

                                                                                            Avec 37% de votes positifs sur l’article, c’est pas demain qu’il ré-essayera de casser du Belge.

                                                                                            Visiblement, le Ricain, ça paye mieux à l’audimat.


                                                                                          • snoopy86 20 février 2008 22:45

                                                                                            Tu vois mon Tallzozo, qu’on les aime bien, les belges...surtout ceux qui portent chapeau...


                                                                                          • morice morice 20 février 2008 22:50

                                                                                            "Avec 37% de votes positifs sur l’article, c’est pas demain qu’il ré-essayera de casser du Belge." Comptez les posts de vos sbires et divisez par 4, vous aurez le non chiffre de ceux qui votent négativement... ah ah !!! Vous remarquerez quand même que les posts sont ceux qui depuis que je me suis attaqué de face à l’extrême droite font feu de tout bois, car ils ont bien compris où ça les mène, Mr le grand sage Tall. Allez, on vous offre une petite citation ,pour vous aider à vous en remettre "...moi, je choisis le terrain de la conversation. Je n’accepte que là où j’ai quelque chose à dire. Je ne réponds rien au reste. En général, je ne me laisse pas questionner, excepté par vous, ou, si on me demande quelque chose, c’est moi qui ai suggéré les questions. Autrefois, à la chasse, je tirais toujours à six pas : j’abattais peu de gibier. Les autres tiraient à tort et à travers. Je n’allais, moi, qu’à coup sûr. Dans une conversation, je laisse passer mille choses éloignées auxquelles je ne pourrais faire que des répliques ordinaires ; mais ce qui part entre les jambes, je ne le manque jamais."

                                                                                            Vous trouverez facilement l’auteur, les autres... euh...


                                                                                          • TALL 20 février 2008 23:03

                                                                                            Ch’ais bien. Mon père a été élevé à Neuilly dans les années 20, et il m’a transmis des trucs. Puis moi, j’ai vécu 2 ans dans le midi, à Cannes-la-Bocca en 93-94. Que du bonheur smiley


                                                                                          • morice morice 21 février 2008 00:31

                                                                                            Lerma, faudrait ajouter ça à votre plainte : c’est pas vous qui avez raillé un jour notre collègue Dugué car il avait dit être au chomâge ??? On ne savait pas que vous passiez vos journées dans les cyber-cafés !! chapeau, tous ces posts sans ordinateur !! chapeau bas !!!


                                                                                          • morice morice 20 février 2008 22:30

                                                                                            Merci ddacoudre : mon texte visait essentiellement une chose : la presse, si rapide à monter en flèche pour l’affaire Melissa et Julie et si molle à proposer quoi que ce soit sur cette histoire qui secoue à nouveau la Belgique. La tête de l’avocat ne doit pas être vendable, je crois. Deux choses encore sur cette affaire  : je n’exclue par pour autant une possibilité de destabilisation de cet avocat. Sa défense molle et les requisitions du parquet ne penchent pas en sa faveur... mais c’est la deuxième histoire que je trouve plus... pernicieuse. C’est pourquoi je l’ai ajoutée d’ailleurs. Et enfin cette annonce de télévision voyeuriste, qui m’a rappelé que pendant les obsèques de ces pauvres petites victimes, il y a avait du voyeurisme également, celui qui visait la douleur des parents, qui restent admirables depuis cette terrible affaire... j’ai été choqué par ce voyeurisme morbide, la retransmission en direct à la télé, etc... autre cas qui m’avait surpris  : le choix par l’archevêché belge d’un prêtre accusé de pédophile pour diriger la chorale du mariage princier de Philippe et Mathilde. Or, à cette époque, il était déjà repéré par la police. Qu’entretient le pouvoir avec ces gens ?? C’est tout le mystère actuel de la Belgique, qui comme le dit si joliment et si agréablement Mango un beau pays dans lequel j’adore me rendre, à Bruxelles notamment, qui possède des bouquinistes extraodinaires ou cette autre village extraordinaire de Redu, dont je vous parlerai un jour, promis... Voila ce que j’ai voulu dire. Mais certains ici s’amusent à dénigrer car ils n’aiment pas qu’on découvre ce qu’ils sont : essentiellement des lâches, cachés derrière leur clavier, à guetter le moindre texte pour chercher à le descendre. Pour l’instant, on n’a pas encore vu de critiques au point par point. Souvent, ils s’arrêtent au titre, et invectivent tout de suite. Ils n’aiment pas certains articles, qui dépeignent des gens qui leur ressemblent : ils se sentent alors cernés, et n’apprécient pas du tout cet effet miroir que je leur présente : ils injurient, car s’is devaient remettre en cause, ce serait avant tout eux-mêmes !!!


                                                                                            • TALL 20 février 2008 22:56

                                                                                              A ta place je déverserais ma bile d’humaniste-chic-et-pas-cher sur l’église catho de Boston. Là, t’as du catho, du pédo et du ricain à casser en même temps, et le tout pour le même prix.

                                                                                              Elle est pas belle la vie ?

                                                                                              Et tu ne m’auras même pas sur le dos sur ce coup-là, car je suis athée, anti-clérical et que la justice yankee a fait son job.


                                                                                            • snoopy86 20 février 2008 23:06

                                                                                              Et s’il avait des c..., il s’offrirait un billet d’avion pour aller le faire sur place. Il en regretterait vite les zozos.


                                                                                            • Sigma Sigma 20 février 2008 23:20

                                                                                              y’en a Morice beaucoup ramer avec article qui fait rire tout le village ..

                                                                                              chez nous proverbe dire : quand les mouettes ont pied ,il est temps de virer .....

                                                                                              chez nous dire aussi : celui qui fait couic couic en marchant veut nous faire croire qu’il a des chaussures neuves .....


                                                                                              • tvargentine.com lerma 20 février 2008 23:24

                                                                                                Nous vous remercions d’avoir soumis votre article (Lettre ouverte au Président de la République - 35769) sur AgoraVox. Toutefois, le comit de rdaction n’a pas valid sa publication. Nous considrons en effet que l’article relve dune description proche dun appel, dune revendication. C’est une lettre ouverte et nous n’en publions que trs rarement. Voila la censure des Dugé,Morice et la Taverne de la censure En lisant les articles de ces 3 individus il suffit de comprendre qu’en leurs délires libertaires et un appel à la défense d’une femme menacée de mort par les nazis islamiques,ces 3 individus ont fait le même choix que les collabos d’un régime de Pétain ,c’est une honte

                                                                                                ARTICLE CENSURE 

                                                                                                Aya$an Hirsi Ali est une citoyenne européenne, elle est menacée de mort je vous demande d’accorder la nationalité française à Ayaan Hirsi Ali

                                                                                                Lettre ouverte au Président de la République

                                                                                                 

                                                                                                En ma qualité de citoyen français, républicain ,de gauche ,mais ayant voté pour vous à l’élection présidentielle sur votre projet de réformes de notre pays je vous demande d’accorder la nationalité française à Ayaan Hirsi Ali

                                                                                                 

                                                                                                Menacée de mort pour ses écrits contre l’intégrisme religieux d’une autre époque elle court le risque de se faire assassiner par des fanatiques religieux représentant aujourd’hui un fascisme rampant dans nos sociétés modernes, qui , il faut le reconnaître objectivement non pas fait l’effort nécessaire de mener une politique d’intégration efficace et ont laissé le communautarisme et les coutumes d’une autre époque se développer en Europe

                                                                                                 

                                                                                                La France est la terre des droits de l’homme et notre pays, représente le symbole de la lumière , de la connaissance et de la tolérance à travers le Monde et vous avez le devoir Monsieur le Président d’accorder la nationalité française à Ayaan Hirsi Ali et vous avez le devoir de rappeler au Monde entier que la France est le pays des lumières face aux formes de totalitarismes idéologiques ou religieux

                                                                                                 

                                                                                                Vous vous êtes engagé devant le peuple français à défendre le droit des femmes à vivre libre ,partout dans le monde et à les protéger et je vous demande d’accorder en ma qualité de simple citoyen français, la nationalité française à cette femme libre et de la défendre contre ce nouveau fascisme que constitue l’instrumentalisation de la religion par des fanatiques religieux

                                                                                                 

                                                                                                Oui, Monsieur le Président, la religion est incompatible avec la démocratie d’une société moderne quand elle est aux mains de fanatiques. obscurantistes qui chercheront toujours à éteindre la lumière de la connaissance et du savoir

                                                                                                 

                                                                                                Son combat ,c’est le mien,c’est le votre, et nous avons le devoir de la protéger

                                                                                                 

                                                                                                Michel LERMA

                                                                                                 

                                                                                                Le seul rédacteur censuré d’AGORAVOX

                                                                                                 

                                                                                                 


                                                                                                • Yohan Yohan 21 février 2008 00:29

                                                                                                  @lerma

                                                                                                  Tu confonds Résistance avec Propagande.


                                                                                                • Castor 21 février 2008 04:49

                                                                                                  Désolé mais pour une fois je suis d’accord avec LERMA...

                                                                                                  Il y a quelques jours, un appel à contributions était passé sur ce même site pour promouvoir un journaliste "dans le besoin" et son livre à paraître...

                                                                                                  Il y a peu de temps encore, un appel à contributions était lancé pour la "fondation agoravox"...

                                                                                                  Bref, deux poids, deux mesures me semble-t-il, puisque c’est ce même critère d’appel, de revendication, qui a été utilisé pour refuser l’article de LERMA.

                                                                                                  Michel, si tu m’entends...


                                                                                                • Castor 21 février 2008 04:52

                                                                                                  Ah, je rappelle, pour ceux qui auraient oublié, que le bouquin du journaliste en question était sur un sujet vachement plus grave puisqu’il s’agissait de taper sur Monsieur le Président de la République française.

                                                                                                  un combat comme ça, ce serait dommage de s’en priver...


                                                                                                • TALL 21 février 2008 00:00

                                                                                                  Faut pas egueuler pas le miroir de Morice. Il réfléchit, lui.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès