• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Français sont des veaux : Conconricons !

Les Français sont des veaux : Conconricons !

Des veaux, les Français ? Non, des moutons. Et parmi ces moutons, un con. Superducon. Et ce n’est pas forcément celui qu’on croit. Je n’ai pas voté Sarkozy. Cependant, il a été élu. Je m’incline. Son style ne me plaît pas. Dire de sa rythmique d’homme toujours en avance sur le tempo qu’elle me gêne est un doux euphémisme. Ses tics, son langage approximatif, sa politique, rien ne me séduit chez l’homme. Mitterrand était cultivé, Chirac était affable. Je ne discute pas ici de leur action politique. Sarkozy n’est rien de tout cela. C’est une forme et un fond en même temps, un homme seul, seulement entouré de conseillers, mais en politique comme ailleurs les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il a beau avoir épousé une belle poule, cela ne l’a pas changé. Aucun stigmate de l’amour sur son visage ravagé de convulsions.

Samedi, c’est donc en homme pressé et seul que, Porte de Versailles, Nicolas Sarkozy inaugure le Salon des vaches, cochons et celui des veaux. Veaux aux hormones, agriculture productive, mais « non productiviste » comme dit sans rire le président de la FNSEA, la France pro-OGM et nitratisée, la France qui ne représente que 4 % du PIB, la France « aime-la ou quitte-la », la France « réelle ». Je caricature, mais au point ou on en est...

Alors, voilà l’affaire, largement commentée par les canards. C’est son métier d’observer et de commenter, à la presse. C’est aussi son métier de hiérarchiser l’information : « La perle du Salon de l’agriculture, filmée et diffusée sur le site du Parisien et sur AgoravoxTV, a circulé allègrement sur internet ce week-end. Lors de sa traversée éclair du salon samedi matin, en plein bain de foule, Sarkozy croise un visiteur récalcitrant qui refuse sa poignée de main. "Ah non, touche-moi pas", prévient-il. Le chef de l’Etat rétorque sans détour : "Casse-toi, alors". "Tu me salis", embraye l’homme. Le sourire se crispe. Sarkozy lâche, desserrant à peine les dents, un raffiné "Casse-toi alors, pauv’con, va". Du plus bel effet », commente Libération.

Pendant un week-end entier, on n’a parlé que de ça. Un "pauv’con" insulte le président, le président insulte un "pauv’con". Qui est le plus « pauv’con » des deux, à chacun de le décider. Mais tu fais quoi, ducon, au Salon de la FNSEA le jour où le président de la République vient l’inaugurer si tu ne veux pas qu’il te touche, le président ? On arguera qu’on est en République et que, la loi martiale n’étant pas décrétée, la liberté de circulation n’est pas faite pour les veaux. Si, justement. Superducon, roi du comptoir en formica, ne veut pas que Superdupont le touche. Ça va le salir, ce sale qui peut-être ne se lave pas les mains après avoir pissé. Il est là, il croise le président, tend-il la dextre vers lui ? Je l’ignore. Toujours est-il que le président la lui touche, sa mimine. Et il s’offusque. C’est peut-être le seul acte de bravoure de toute une vie, à ce Grolandais, avoir dit « touche-moi pas » au président. C’est sûr, on doit le fêter au Café du commerce. En face, au Café du marché, on doit donner raison au président. Match nul.

On note au passage la qualité de l’échange. La passe d’arme. L’argumentation, la noblesse, des deux côtés, du langage. "Zyva touche-moi pas". Un Français moyen et un Français supermoyen. Le match est biaisé, les catégories inégales. N’allez pas croire que ce type de dialogue est exclusif et labellisé Made in Sarkozye. Le bain de foule est un bain de merde et les insultes, sifflets, remarques plus ou moins désobligeantes fusent. Quoi de nouveau, alors ? Davantage de micros et de caméras. Et internet. Autrefois, il n’y avait que le JT de 20 heures. Et puis les flash à la radio. On a encore vu comment ces médias étaient à la traîne du web. La seule info nouvelle était : la vidéo a été vue 100 000 fois, 350 000 fois, 700 000 fois... Le fait en lui-même indigne-t-il vraiment ? Non. On commence à avoir l’habitude des saillies du président. En novembre dernier, en Bretagne, n’avait-il pas été pris à partie par un marin pêcheur ? La comparaison s’arrête là. Pour Libération, « la prise de becs du Salon de l’agriculture est plus discrète, mais elle trahit l’humeur présidentielle du moment. A fleur de peau ». Tu m’étonnes. A chaque fois qu’il pète, les blogueurs de services, les commentateurs patentés viennent renifler l’odeur et devinent ce qu’a mangé le président au repas. Nul doute qu’un jour il en aura marre, Sarkozy, de tout ça, d’où avec une bonne longueur d’avance l’appel à une vigilance républicaine car, on ne sait jamais, tout cela pourrait virer à la monarchie élective.
Il n’y a pas qu’au Salon de l’agriculture qu’on met la charrue avant les bœufs...

Ah, qu’est-ce qu’il fait jaser ce « casse-toi, pauv’con ». Beaucoup plus que la décision de Nicolas Sarkozy « de demander au premier président de la Cour de cassation de plancher sur des propositions pour permettre l’application immédiate de la rétention de sûreté », selon la presse. Chacun prend l’insulte à son compte. Moi, personnellement, je ne me sens pas visé. Pourtant, j’ai ma dose, de Sarkozy. Je voudrais déjeuner en paix. Alors ce week-end, s’en repayer une tranche, merci bien ! Il a traité un con de con, la belle affaire. Est-ce Sarkozy qui, en 1940, au moment où la France exsangue s’apprête à pactiser avec le diable, déclare en parlant des Français : « Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. » Non, Conconricons ! C’est le général en chef dont, d’ailleurs, Sarkozy vient d’inaugurer l’Historial (parce qu’aujourd’hui, en Franceland, on ne dit plus musée). Moi, franchement, être traité de veau, ça ne m’aurait pas plu.

Chaque apparition publique du président, chacune de ses initiatives, chaque prise de parole de ses conseillers, ministres, des parlementaires de la majorité, chaque rapport rendu public par les nombreuses commissions, chaque instant de sa vie privée, tout est pareillement commenté, tout devient égal, plus rien n’est politique et tout contribue, pense-t-on benoîtement, à faire baisser Sarkozy dans les sondages. On l’a élu, mais maintenant qu’il s’en aille. Quelle inconséquence.

Tout nous éloigne de la politique, surtout. Des conseillers, il y en a eu d’autres, des bévues nombreuses et des fautes graves à la pelle, des scandales étouffées, des cabinets feutrés, des Papon, des Michel Droit, des Touvier, j’en passe et des pires. Mais tout ça était contrôlé. D’ailleurs Sarkozy veut y revenir au contrôle de l’information, de la parole. Pas de la sienne, bien sûr. La sienne, on le voit, est « libérée ». Mais à une époque où l’on traite de « salope », de « tocard », ses adversaires politiques, en quoi traiter de "pauv’con" un "pauv’con" vous choque-t-il ? « Ça vient d’en haut » ? Le président doit donner l’exemple, ne pas « désacraliser la fonction présidentielle », comme j’ai entendu récemment Cali(méro) l’affirmer. Désacraliser, bigre... Ouest France rapporte les commentaires de Brice Hortefeux : « Nicolas Sarkozy s’est exprimé de manière à ce que son interlocuteur le comprenne ». Oui, des mots simples de moins de cinq lettres que chacun pige, y compris celui qui les prononce. A l’inverse, rapporte encore Ouest France  : « l’ancien garde des Sceaux PS Robert Badinter estime « qu’il y a dans la fonction présidentielle une forme d’incarnation de la nation ; on attend de celui qui a cette fonction qu’il l’assume avec toute la dignité, la réserve et la distance convenables ». C’est vrai aussi, mais fallait pas l’élire, Sarkozy. On savait qu’il était comme ça, qu’il ne changerait jamais.

François Hollande, sur Canal+, a estimé : « on ne rentre pas dans un conflit avec quelqu’un qui ne vous serre pas la main (...) C’est à force de manquer à tous ses devoirs que Nicolas Sarkozy connaît la défection populaire ». Quelle défection populaire ? Celle des sondages ? Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Et de nos peines.

Le président n’est pas un citoyen comme les autres a estimé ce week-end François Hollande. C’est vrai, c’est juste un Superdupont élu par une majorité de Dupont. La rupture, la fameuse rupture, c’est que pour la première fois, grâce à Sarkozy, enfin, la France peut se regarder au fond des yeux. Y a rien à voir.

Image : Superdupont (création Gotlib et Lob)


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 25 février 2008 11:55

    Vous dites "j’ai ma dose, de Sarkozy". Et pourtant vous écrivez vous aussi un article sur le sujet, article qui n’apporte rien de plus. piégé ! "Pense t-on benoîtement, à faire baisser Sarkozy dans les sondages" : et pourquoi faire ? Il s’en charge très bien lui-même...
    "Les Français sont des veaux" s’adressait à tout le monde et, je dirai même, aux Français dans leur ensemble, en tant que foule avec ses défauts de foule. Mais De Gaulle respectait le peuple, c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’est retiré en 1969. Mais les mots de Sarkozy s’adressent à un seul homme et montrent qu’il n’a pas le contrôle de lui-même ni le respect de la fonction présidentielle, pas plus qu’il n’a le sens de sa vertu exemplaire et pédagogique. Bref, il semble mépriser le Peuple.


    • spock spock 25 février 2008 16:15

      C’est ça l’homniprésence Sarko sur Agora, même pas besoin d’appeler Bouygue ou lagardère.


    • aequopulsatpede 25 février 2008 12:07

      "Ah, qu’est-ce qu’il fait jaser ce « casse-toi, pauv’con ». Beaucoup plus que la décision de Nicolas Sarkozy « de demander au premier président de la Cour de cassation de plancher sur des propositions pour permettre l’application immédiate de la rétention de sûreté »"

      - Puisque c’est vous même qui en convenez..............................fallait traiter d’un sujet plus élévateur !


      • COLRE COLRE 25 février 2008 12:21

        "Il a traité un con de con, la belle affaire."

        Vous le connaissez ce type ? ça vous dérange pas, vous, de le traiter de con ? c’est pas possible que vous an’yez pas voté sarko, vous lui ressemblez tellement !


        • aequopulsatpede 25 février 2008 14:47

          Et en matière de "cons", c’est un connaisseur qui parle !

          - N’est-ce pas Calmos ?


        • antireac 25 février 2008 21:46

          Hélas, je dois admettre que Calmos ne s’est pas trompé.Etre de gauche est une chose mais cela ne les excuse pas d’être des fascho patenté comme c’est le cas sur l’AV.


        • Francis, agnotologue JL 25 février 2008 13:18

          Pour ma part, je refuse que qui que ce soit me serre la main si je sais qu’il évitera de me regarder.

          Il est évident que Sarkozy méprise les pauvres cons qui lui serrent la main autant que ceux qui refusent de le faire. Autrement dit, tous les français.

          Et dire que ce type veut que les élèves se lèvent en classe lorsque le professeur entre !


          • AncoG 25 février 2008 16:56

            "Et dire que ce type veut que les élèves se lèvent en classe lorsque le professeur entre "

            L’immonde Sarko souhaite que les eleves respectent leurs profs ! Quoi ? Redonner un peu d’autorite aux professeurs ??? Mais c’est retrograde, conservateur, reac’, d’un autre age !!!! Alors meme que la societe francaise commencait enfin a se liberer : tel eleve insulte son prof, un autre le poignarde. C’est legitime, ils etaient pas d’accord avec lui. C’est bien ca la liberte, non ?

             

             


          • Fergus fergus 25 février 2008 13:23

            Le comble du con, c’est de traiter de "con" un autre con !


            • Black Ader 25 février 2008 13:29

              "« l’ancien garde des Sceaux PS Robert Badinter estime « qu’il y a dans la fonction présidentielle une forme d’incarnation de la nation ; on attend de celui qui a cette fonction qu’il l’assume avec toute la dignité, la réserve et la distance convenables ». C’est vrai aussi, mais fallait pas l’élire, Sarkozy. On savait qu’il était comme ça, qu’il ne changerait jamais."

               

              Badinter, ce n’est pas un complice de Mitterand, celui qui faisait taire journalistes et témoins de ses "turpitudes", par divers méthodes, méthodes parfois definitives ? Oua, la classe effectivement !


              • Véronique Anger-de Friberg Véronique Anger-de Friberg 25 février 2008 20:07

                Vous confondez avec Dumas, "l’âme damnée de Mitterrand" disait Jean-Edern Hallier...


              • Castor 25 février 2008 13:30

                Pour une fois que je lis une critique sympa, je vais pas me gêner pour le dire !

                C’est honnête et objectif, ça fait pas dans l’outrance comme tous les autres peigne-zizi. Du coup, une critique, quand elle est ainsi faite, on peut l’entendre, même quand on est de droite !

                Ah, et salut à tous les cons qui sont venus commenter l’article, ils se reconnaitront !

                Heuu...Calmos, tu viens, on va pas rester là, ça va tomber !


                • brieli67 25 février 2008 22:31

                  si on nous Causait sagement des retrouvailles avec Marsu chez la Dame Quitterie.....


                • gül 25 février 2008 13:33

                  « Nicolas Sarkozy s’est exprimé de manière à ce que son interlocuteur le comprenne »

                  Je me demande si, dans l’histoire, ce n’est pas la réaction d’Hortefeux, la pire.

                  C’est d’une "con-descendance" sans nom !


                  • christophe 25 février 2008 14:13

                    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt cet article.

                    Sans en reprendre le contenu, une chose me paraît tout de même invraisemblable : personne ne semble s’émouvoir de ce qu’un individu, certes citoyen de ce pays et certainement électeur doté de toutes ses capacités intellectuelles, ait insulté le chef de l’Etat !!! Enfin quand même !!! Il me semble urgent de replacer les choses dans leur contexte avant de se faire des gorges chaudes des écarts de langages ou autres emportements de notre Président !!! Quelque soit notre appartenance politique à tous, je suis estomaqué de constater que personne ne s’intérroge sur l’irrespect dont la fonction de Président de la République fait désormais l’objet !!! Je suis d’autant plus outré que ceux qui s’offusquent des propos de Nicolas Sarkozy n’ont pas une seule seconde condamné les insultes dont, en sa qualité de Président, il est été affublé !!! N’oublions pas dans un passé récent, Jacques Chirac avait affronté les crachats ..... Vers quelle comportements allons nous ? Quelles valeurs ceux qui condamnent les propos du Président veulent-ils nous conduire en ne commençant pas par rappeler que le Président de la République, quelle que soit sa couleur politique, est d’abord et avant tout une Institution qu’il convient de respecter ??? AU SECOURS !!! Faut-il attendre qu’il soit physiquement agressé pour que les Cassandres finissent par assumer enfin les pertes de valeurs que nous connaissons ? Il y aura à parier que si pareille et catactrophique extrémité se produisait, les même Cassandres seraient encore capables d’affirmer sans sourciller que le Président l’aura cherché ..... Je suis consterné !


                    • Varsass 25 février 2008 16:25

                      Irrespect ? Ce brave monsieur à juste refusé de lui serrer la main en lui disant : "me touche pas", et là Sarko est parti sur : "Casse toi alors", ensuite le monsieur à rajouté : "tu me salis", et ensuite ...

                      Pour info Chirac s’était fait traiter de connard en serrant des mains, il avait juste répondu : "Enchanté, moi c’est Jacques Chirac", c’est une boutade de gamin de maternelle peut être, mais il a su rester calme et poli, Sarko ou non, on ne dit pas "Casse toi pauvre con" à un de ses concitoyens.

                      Mais bon, vu que tous ceux qui ne sont pas pro sarko ne sont que des monstres défenseurs des violeurs et des meurtriers, il a surement eu raison ...

                       


                    • christophe 25 février 2008 16:47

                      Il faut être logique avec soi-même jusqu’au bout !! Imaginons deux secondes que se soit Ségolène qui occupe l’Elysée aujourd’hui ..... Juste deux secondes ........ Imaginez ensuite que le même individu qui a alpagué Sarkozy ce week end dise de la même manière à Ségolène : "me touches pas - Tu me salis" ..... Maintenant que vous avez bien imaginé la scène, quelles auraient été les réactions des journalistes et de l’électorat de gauche ??? soyez honnêtes et répondez sans vous cacher ....... Ségolène la première aurait exigé sa tête ! Alors il faut savoir raison garder, Séarko a mal parlé à un type qui lui a mal parlé .... Et point à la ligne. cette histoire est une tempête dans un verre d’eau, ou plutôt une occasion que la gauche crois pouvoir saisir pour créer une tempête dans son verre d’eau désespérement vide de toute idée de fond.....


                    • kraken kraken 25 février 2008 17:35

                      "l’irrespect dont la fonction de Président de la République fait désormais l’objet"

                      Ha ? C’est nouveau ? Non pas du tout. Comme le dit Christophe, d’autres que Monsieur Sarkozy ont été victimes de cela.

                      Ce qui est nouveau, c’est que la crème de la bonne société qui connait les arcanes des convenances du pouvoir (politique), se livre à une telle bassesse que l’emploi d’un vocable refusé en d’autres circonstances à des pêcheurs ou des "racailles".

                      Mon commentaire sur le même sujet sur un autre fil


                    • kraken kraken 25 février 2008 17:37

                      *comme le dit Varsass


                    • Gilles Gilles 26 février 2008 09:19

                      Christoff

                      "personne ne semble s’émouvoir de ce qu’un individu, certes citoyen de ce pays et certainement électeur doté de toutes ses capacités intellectuelles, ait insulté le chef de l’Etat !"

                      Regardez la vidéo, écoutez le texte.

                      Le gars passe, de profil, Sarko l’aborde de manière assez vive pour lui serrer la pogne en 1 sec chrono et passer à la suivante ;

                      Le gars dit "touche moi pas"...ouahhhh l’insulte gravos. Pas sympa, OK, mais pas insulte non plus. Moi je comprends qu’il n’ait pas envie de serrer la pogne de Sarko qui ne fait ça que pour les caméra et non par estime ou respect pour lui. On a le droit de ne pas serrer la pgne du président, non ?

                      Ensuite c’est Sarko qui lâche en "casse-toi", sec et mérprisant. Là c’est une insulte.... et ensuite le gars réplique, et sarko reréplique.. ;dialiogue de cons d’accord mais il est énervant de lire partout que ce gars a commencé à insulter ; C’EST FAUX

                      Il est clair que quand la prsonne a refusé, avant que ça passe au "sale " et "con", un homme décent aurait laisser tomber en l’ignorant, mais non Sarko c’est vexé que le gars refuse sa main ; enfantillage de gamin capricieux qui lui coute cher, et qui permet de passer aux oubliettes la volonté d’anéantir le conseil constitutionnel, ce qui est carément plus grave pour la démocratie que d’avoir ce guignol à l’Elysée ; car la force d’une démocratie c’est que si on a un supercon au pouvoir, au moins o peut limiter les dégâts..mais si toutes les abrrièrs tombent, alors là...faudra pas venir chialer les Duponts quand un mec qui refusera de serrer la main de Sarko prendra 6 mois de cabane, simplement pour calmer les nerfs à vif de Superducon


                    • christophe 26 février 2008 10:09

                      Commentaire assez surprenant ... Qu’aurait-on en effet entendu si la caméra montrait le Président au salon de l’agriculture passant devant les badauds sans aller à leur rencontre et sans serrer de mains .... Les critiques auraient fusées : "Président vaniteux", "Nous sommes en Monarchie", "Il ne veut pas se salir les mains en touchant le peuple", etc ........ Je laisse les Cassandres à leur imagination fertile. Là au contraire, et bien normalement, il vient à le rencontre de cet individu qui ne bouge pas et ne s’écarte pas (alors qu’il ne semble pas avoir envie de voir le Président de près), et lorsque la main présidentielle s’approche de lui ...... "me touches pas " !!!!!! OHHHHHH faudrait quand même savoir ce que vous voulez !!!!!!! Peut être aurait il fallu faire comme Mme ROYALE pendant ses meetings lors de la campagne présidentielle : faire établir un couloir de 3 mètres de large pour que personne ne puisse toucher le Président et qu’il avance dans ce large couloir tel Louis XIV ??? Il serait grand temps de choisir !


                    • Gilles Gilles 26 février 2008 10:23

                      Christophe

                      Personnellement, je trouve que ces serrages de pognes à la chaine sans même regarder à qui on serre la main me semblent ridicules. Ils sont organisés (eh oui organisés) uniquement pour les caméras de façon à faire croire à la popularité de l’homme baignant dans une foule qui l’ovationne : un vrai cirque. Que ce soit Chirac, Sarko ou autre

                      Par contre la bienséance voudrait que l’on serre les mains qui se tendent tandis que là on voit bien Sarko aller chercher la main non tendue, le gars se retourner vers lui et Sarko carrément le toucher au bras et à l’épaule, comme pour sous entendre une proximité. Normal qu’il y ait des gens à qui ça ne plaise pas et ne veulent pas être étreint ainsi (imaginez que Castro veuille vous serrez la pogne en vous tripotant...hein ?)

                      Si le mec ne faisait pas mine de tendre la main, il n’a pas à aller l’enmerder et passer au suivant, non seulement par respect mais aussi pour son image. Et je le maintiens, les propos qui ont déclenchés ceux sur le "tu me salis" sont venus aprés le "casses toi" et aprés que Sarko se soit frotté à lui alors que le mec l’avait prévenu "touche moi pas"..... et ça ça a vexé Sarko, ou plutôt son égo.

                      Il aurait ignoré le mec, alors ce serait ce mec qui passerait pour malotru, mais par excés, encore, il en arive à passer pour un véritable rustre ordurier


                    • christophe 26 février 2008 10:45

                      OK, c’est votre façon de voir les choses. Mais il faut m’expliquer les choses comme à un enfant de 6 ans, car je ne comprend toujours pas ce qu’un type qui refuse de serrer la main du Président foutait au salon ce jour-là !!!!!! L’annonce de la visite du Chef de l’Etat suppose que l’endroit a été passé au peigne fin, a été cadrillé pour toute une cohorte de services de sécurité plus ou moins officiels, et ce dans une perspective de sécurité comprise de tous (enfin je l’espère). Tout ceci s’accompagne également d’une présence policière (en tenue ou non) qui ne peut pas ne pas passer inaperçue !!!!! Tout cela pour dire que tous les visiteurs présents au salon ce jour là savaient parfaitement que le Président y était annoncé !!! Dire le contraire sera donc mentir ! Aussi, que foutait donc ce badaud qui s’estime salis par la main présidentielle ? et que faisait-il sur la route d’un homme qu’il ne semble pas apprécier ???? Et c’est là que j’ai besoin d’explications comme à un enfant de 6 ans !!!! est-il resté pour voir ce que ça fait d’avoir un Président qui passe devant soi ? Est-ce un coup monté (un de ces potes se trouvant à proximité pour filmer la scène) ?? Etait-ce une attraction et une fascination malsaine de savoir que Le 5ème Chef d’Etat de la planète serait proche de lui ??


                    • Gilles Gilles 26 février 2008 10:54

                      Christophe

                      "car je ne comprend toujours pas ce qu’un type qui refuse de serrer la main du Président foutait au salon ce jour-là !!!!!! "

                      Ah tient c’est nouveau ça. maintenant il faudrait que les détracteurs de sarko, ou de tout autre homme politique, calquent leur agenda sur celui dont il ne veulent pas serrer la main ? Comme ça on a que des partisans, cool ; autant payer des figurants tant qu’on y est comem certians politiques aiment le faire et éviter les broncas

                      Que je sache le salon de l’agriculture n’est pas là pour mesurer la popularité d’untel ;

                      Sans compter que c’était le samedi (je crois) est que peut être son déplacement à ce mec était prévu de longue date ce jour où qu’il n’avait pas le choix du jour..ou que c’était peut être un exposant ou qu’il ne savait pas que Sarko venait prendre un bain de foule ce jour (moi j’en avais aucune idée)

                      Aprés qu’il croise son chemin, pur hasard peut être, ou simplement qu’il s’est arrêté pour voir ce groupe compact, comme c’est son droit, sans penser une seconde que le chef de l’état viendrait vers lui ; Et merde on a le droit d’être où on veut !

                      J’ai l’impression que vous accusez ce mec d’avoir planifié son coup......c’est ça ?


                    • christophe 26 février 2008 11:14

                      Coup monté ?? je n’exclus ni ne préjuge de rien. N’en demeure pas moins que, d’accord ou pas d’accord avec le Président, se voir tendre la main, même par quelqu’un que l’on apprécie pas, suppose que l’on fasse de même. Ce me semble être un basique de la politesse et/ou de l’éducation. Je ne crois qu’on se grandisse ou que l’on fasse avancer les choses en ignorant ses adversaires ..... bien au contraire !! Notre badaud en serait sorti grandi, à mon sens, s’il avait engagé une franche (voire peut-être virile) discussion avec le Président pour lui faire part de ce qui ne va pas à ses yeux, ce d’autant plus que les caméras et les micros étaient sur place !! Alors on peut s’intérroger sur le sexe des anges pendant des heures, n’en demeure pas moins que les deux protagonistes ont parfaitement tort, et ce sans qu’aucun soit plus responsable que l’autre !! c’est du 50-50. Je note en plus qu’aujourd’hui paraît une interview du Président dans laquelle ses excuses auraient été rajoutées (et après ... leur mérite est qu’elles sont publiées, peut importe qu’elles soient sincères ou non) et je note que du coté du badaud en question, personne, et surtout pas lui, ne s’est encore posé la question de savoir s’il devait s’excuser ...... Curieux non ?


                    • caramico 25 février 2008 15:00

                      Le quidam n’insulte pas Sarkozy, il lui dit : touches moi pas !, dans un premier temps.

                      L’autre lui dit un peu avec raison : Casses toi, alors. Sous entendu si tu veux pas me voir ou me serrer la main, tu n’as rien à faire là.

                      C’est vrai que je ne serais pas resté au premier rang et évité de me trouver à proximité, si j’avais pas voulu lui serrer la louche, mais son côté "plouc de base" peut inciter à une certaine familiarité.


                      • Ran 25 février 2008 15:00

                        Eh, on se calme. Serrer la pince du président de la République n’est pas une obligation légale que je sache. Si quelqu’un se jette sur moi dans la rue pour me serrer la pince de force, et qu’il m’insulte si je refuse, ma pince il se la prend dans la mouille à la base...

                        Eh puis hein, que celui qui n’a jamais cédé à la facilité en traitant Mitterand de crypto-fasciste parce qu’il a un jour serré la main de Pétain, jette le première pierre au pov’ gars qui n’a pas voulu prendre le risque d’être un jour traité de crypto-sarkozyste.


                        • christophe 25 février 2008 15:17

                          Aucun besoin de remonter aux accusations de "crypto-machin chose" dont Mitterand aurait été l’objet ! La question est ailleurs : il est scandaleux de noter que les critiques sur les propos de Sarkozy proviennent dans leur immense majorité de la gauche ..... Cette dernière aurait-elle déjà oublié (il est vrai que les politiques ont la mémoire courte) que leur candidate faisait campagne il y 9 mois (et oui c’est pas si loin) en parlant d’ordre juste, de désordre (auquel il fallait mettre fin selon elle), de République du Respect ......... Nous y sommes Cher amis ....... vous avez pour bon nombre d’entre vous (ceux qui s’offusquent des incidents de ce week-end et qui seraient de surcroît de gauche) ll’occasion de mettre en pratique ce sur quoi vous avez porté votre candidate ....... Exigez que la République du respect que vous appeliez tant de vos voeux si Ségolène avait été élue, commence maintenant, quand bien même elle ne se trouve pas à l’Elysée ..... Ou alors ces arguments de campagne n’avaient pour d’autre but que de sélectionner ceux à qui le Respect doit s’appliquer ??? Soyez courageux ...... Ca n’est jamais facile, mais c’est loin d’être impossible ....


                        • tvargentine.com lerma 25 février 2008 16:02

                          Votre article est celui d’une personne qui n’a pas accepté le choix de la démocratie aux élections

                          Vous en venez à insulter les gens qui ne partagent pas vos idées réductrices anti-républicaines

                          Cela démontre bien votre niveau intellectuel et vos idées

                          Il est dommage que l’on censure des articles pour laisser la place à des articles qui méritent une diffusion dans ROUGE de la LCR ou dans un torchon libertaire


                          • Basebou Basebou 25 février 2008 22:40

                            le seul névrosé ici, c’est toi hihihihihi


                          • Basebou Basebou 25 février 2008 22:41

                             

                            Une chose est sûre, la majorité des français se mord les doigts d’avoir élu cet incapable de Sarkozy. Les dernies à le soutenir sont des cas sociaux genre hihihihihi, c’est dire......


                          • Annie 25 février 2008 16:40

                            Vous avez raison. Il y a aujourd’hui l’internet qui font que les images et les informations sont maintenant à la disposition de tous. Mais n’oubliez pas que ces images ont été aussi filmées et diffusées par une chaîne de télévision (je ne me souviens plus de laquelle). Il serait donc plus juste de dire qu’autrefois, ces images auraient été autocensurées ou du moins non diffusées, et que les médias conspiraient (sans connotation négative) à donner du chef de l’état l’image qui était censée être la sienne.

                            Je viens juste de voir (habitant en Angleterre) "le dernier Mitterrand", et sans passer de jugement politique, ce film est un vrai régal en cela qu’il montre comment approcher quelqu’un d’inaccessible par sa fonction en respectant des régles d’engagement parfaitement civilisées. 

                            Pour finir, votre dernière phrase est jolie, mais je pense que c’est juste un effet de manches. Les Français valent mieux que cela.


                            • AncoG 25 février 2008 16:45

                              Excellent article. L’appreciation de la situation est lucide, le ton est juste. Si les francais adorent denigrer systematiquement l’homme de pouvoir qu’ils viennent d’elire, ce mouvement un peu masochiste atteint son paroxysme avec Sarkozy, beaucoup eprouvant une sorte de plaisir a se vautrer dans le caca : "a chaque fois qu’il pete, (...) le commentateurs patentes viennent renifler l’odeur". Le president n’est certes pas terrible mais finalement il s’est mis au niveau de l’incroyable mediocrite et hypocrisie des francais qui aiment donner des lecons de democratie aux autres pays mais sont incapables de voter un projet et un homme. Ainsi, le PS vient d’appeler a voter "massivement" contre Sarkozy et Fillon" : joli programme !!! "Contre" bien sur : comme toujours ! Sarkozy a vu juste au moins une fois depuis longtemps : beaucoup de francais sont des cons.


                              • Achéron 25 février 2008 17:00

                                Personnellement, j’aborde le problème sous les angles du fond et de la forme...

                                Sur la forme, il est clair que le Président, au demeurant détenteur de la malette avec le petit bouton rouge qui fait "BAOUM", aurait du conserver le calme, le sang froid et le recul qui incombent au premier des citoyens de ce pays, même si certains ne sont pas d’accord avec cet état de fait. De plus, quand on prône le respect et la morale devant les gamins à l’école le vendredi, faire la une des manchettes avec une histoire "à la con" le samedi. Ca ne fait pas très propre sur soi : avant de faire la leçon aux autres, on veille à balayer au préalable devant sa porte... sur la forme, donc, le président est très clairement en tord, je n’y reviendrai pas.

                                Sur le fonds, il est clair, et en cela je rejoint plusieurs avis émis plus haut, que si le quinquagénère qui a défrayé la chronique (pas le Président Sarkozy, l’autre... suivez un peu, quoi...) ne voulait pas risquer une contamination par un contact non désiré, il n’avait qu’à faire 3 pas de côté pour rentrer dans la foule et ne pas déclencher une histoire digne du jardin d’enfant (et encore, mon fils, en petite section de maternelle, n’a encore jamais fait mention qu’un pareil comportement ait déjà été observé chez ses petits camarades. Bon, l’année scolaire n’est pas finie, j’en conviens...). De là a dire qu’il y a eu une intention "délibérée" de la part de ce quidam de passer à la postérité (remarquez qu’en "dose cumulée", il dépasse largement les 15mn d’Andy Warrol...) ou plus simplement au Zapping, il n’y a qu’un pas. Ce qui fait qu’on ne peux pas donner tous les tords à Mr Sarkozy. Je reprendrai les termes d’un auditeur de RTL que j’ai entendu ce matin et qui disait, à juste titre, qu’on pouvait serrer la main de quelqu’un sans pour autant partager ses opinions, qu’elles soient politiques, religieuses ou je ne sais quoi encore... et qu’il s’agissait là d’un respect, et je rajouterai même d’une politesse élémentaire (le terme n’a pas encore été évoqué, et pourtant...) que de répondre au salut de quelqu’un, même s’il nous est profondément antipathique (je serre bien la pogne à ma patronne chaque fois que je la vois...)... La notion de Respect ne fonctionne pas si elle est appliquée de manière unilatérale. Eh quoi ? On ne plus insulter le président ? Plus lui cracher dessus ? Plus le traiter de "Supermenteur" comme Mr Chirac ? Non... trois fois non. Observez que quand je parle de lui je dis "Mr Sarkozy", comme "Mr Chirac" ou bien "le Président". Ca aussi, c’est une forme de respect que semblent avoir oublié beaucoup d’entre nous, même si chacun reste libre de ne pas apprécier l’homme . Sur le fonds, donc, le président a très clairement eu raison.

                                De là j’en conclus que si je n’excuse pas la manière dont l’importun a été éconduit, je comprend l’agacement présidentiel devant la déroutante imbécilité d’un tel comportement (il faut bien appeler un chat "un chat") ...


                                • Varron Varron 25 février 2008 21:53

                                   Ce qui fait qu’on ne peux pas donner tous les tords à Mr Sarkozy. Je reprendrai les termes d’un auditeur de RTL que j’ai entendu ce matin et qui disait, à juste titre, qu’on pouvait serrer la main de quelqu’un sans pour autant partager ses opinions, qu’elles soient politiques, religieuses ou je ne sais quoi encore... et qu’il s’agissait là d’un respect, et je rajouterai même d’une politesse élémentaire

                                  Je ne vois pas en quoi, le quidam aurait du accepter de serrer la main du chef de l’Etat. Le président ne serre la main que pour paraitre populaire et proche des gens alors que sa réaction montre sa façon de penser sur le peuple. Il veut se servir d’une personne qui le refuse, c’est son droit, il avait qu’à tourner les talons et partir mais Monsieur Sarkozy ne peut laisser le dernier mot à un autre même si pour cela il se ridiculise et ridiculise la fonction présidentielle.


                                • Achéron 25 février 2008 23:07

                                  "Je ne vois pas en quoi, le quidam aurait du accepter de serrer la main du chef de l’Etat."

                                  Si tel n’était pas le cas pourquoi est-il resté sur la "trajectoire présidentielle" ? Alors qu’il aurait pu simplement s’écarter (cf. supra, je ne vais pas redévelopper, ça fait "chien qui se mord la queue")

                                  "Le président ne serre la main que pour paraitre populaire et proche des gens " 

                                  Citez-moi le nom d’un homme politique, qu’il soit blanc, jaune, rouge noir ou vert s’il y en avait, qui ne fasse cet exercice dans un but purement démagogique visant pour partie à satisfaire le voyeurisme des foules et pour partie à flatter un ego hypertrophié ?

                                  "alors que sa réaction montre sa façon de penser sur le peuple."

                                  Personne ne peut plus guère en disconvenir après cet épisode... 

                                  Il veut se servir d’une personne qui le refuse, c’est son droit, il avait qu’à tourner les talons et partir

                                  Nous sommes bien d’accord sur le fond, mais sur la forme ce quidam aurait pu le faire AVANT le contact, ce qui aurait évité de résumer les 45mn de la visite présidentielle à ces 25 malheureuses secondes sur U-Tube... même si, j’en conviens, il ne devait guère devoir y avoir plus intéressant à montrer au JT...

                                  "mais Monsieur Sarkozy ne peut laisser le dernier mot à un autre même si pour cela il se ridiculise et ridiculise la fonction présidentielle. "

                                  Mr Sarkozy est un sanguin. Rien de neuf sous le soleil et ça n’est pas un scoop. Il a réagi d’une manière impulsive qu’il aurait pu/du épargner à lui même comme à son entourage en période électorale, soit (Cf. supra de nouveau). Et vous ? Contrairement à lui, n’avez-vous aucun orgueil, aucune fierté personnelle ? Vous arrivez sans à priori, vers une personne qui au lieu de vous rendre votre salut vous accueille avec l’opprobe à la bouche devant toute la foule des badauds et de vos amis voir, pire, devant l’ensemble de vos subordonnés et vous, vous resteriez de marbre ? Voyons ? Même pas un petit rouge qui vous monte au front ? Ni une démangeaison au niveau des phalanges (sans parler de passer à l’acte : juste une idée fugace, une image qui vous traverse l’esprit le temps d’y penser) ? Et moi ? Et comment donc ! Mais je ne range peut-être pas ma fierté au même endroit que vous, sans doute...


                                • souslik 25 février 2008 18:14

                                  Vivement que les municipales passent pour les polémiques à 0.8Euros (+50% d’augmentation) trépassent.

                                   


                                  • TSS 25 février 2008 18:23

                                    1)ce n’est pas Heutefeux qui a dit cette phrase mais Y.Jego !!

                                    mr black ader est courageux ou inconscient car dans son post il accuse Badinter d’avoir pour le moins commandité ou couvert des assassinats ( "methodes parfois definitives" ) ceci sans la moindre preuve à avancer !!!

                                     


                                    • Ran 25 février 2008 18:25

                                      Vous en avez assez des discussions haineuses interminables et stériles sur AV ? Vous voulez jouer aux devinettes ? Pour vous, gratuit : un test de personalité ! Trouvez la seule proposition vraie parmis les 3 suivantes :

                                      - Sarkozy saît maîtriser ses nerfs.

                                      - Sarkozy dispose du feu nucléaire.

                                      - AgoraxVox est le seul site internet à ne compter aucun troll.

                                      Analysons les possibilités :

                                      1) Vous n’avez pas trouvé la réponse. -> Félicitations ! Vous êtes Britney Spears ! Il est d’ailleurs temps de prendre votre cachet (le blanc).

                                      2) Vous avez trouvé la réponse et depuis vous fantasmez comme un malade en entendant dans votre tête les guitares électriques de "300" -> Félicitations ! Vous êtes Black Ader ! Euh... rien d’autre. Non, vraiment.

                                      3) Autres cas possibles -> Félicitations ! Vous pouvez commencer à creuser.


                                      • ddacoudre ddacoudre 25 février 2008 20:58

                                         

                                        bonjour omnibuzz

                                         

                                        Jolie commentaire et judicieuses comparaisons. Cela fait un bon moment que nous sommes dans le traitement croquignolesque des échanges éthologiques de certains hommes politiques, mais personne n’en avait encore fait un signe distinctif de reconnaissance.

                                        Sa diffusion largement reprise et symptomatique du traitement affectif des problèmes devant la vision lointaine des problèmes d’ensembles qui en appellent à la raison et à la connaissance de la complexité des organisations que peu maîtrisent. L’on vend donc ce qui s’achète et parce que çà s’achète on le produit, jusqu’où nous conduira cet abêtissement où l’on fait de la politique un divertissement journalier ?

                                        Cordialement.


                                        • Mr Mimose Mr Mimose 25 février 2008 21:42

                                          Bonjour à tous !

                                          Je suis Vénézuélien et j’ai appris un peu de français à l’université. J’aimerais vous poser une question.

                                          Pourquoi les français qui élisent démocratiquement leur président s’en plaignent-ils toujours par la suite ?

                                          Cela fait 30 ans que vous voter toujours pour les memes partis, pourquoi ne pas voter pour d’autre ?

                                          Ici nous avons élus Hugo Chavez, et bien que tout ne soit pas encore parfait nous avançons à grand pas, et d’autre comme la bolivie d’Evo Morales nous rejoignent.

                                          Es-ce que les français qui me paraissent assez cultivés aurait un piétre sens de la politique ?

                                          Merci de me répondre

                                          Bien à vous.


                                          • Achéron 25 février 2008 23:14

                                            Tiens ? Je ne savais pas que Chavez avait établi un modèle de "démocratie" au Venezuela... On bayonne les médias, on installe la famille aux commandes des principales villes et institutions politiques et on vient dire qu’il n’y a pas là un petit arrière goût de bonapartisme primaire... étonnant non ? comme dirait Monsieur Cyclopède.


                                          • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 25 février 2008 22:41

                                            Et les rédacteurs d’Agoravox aussi sont des veaux ou des moutons : Sarkozy pète et hop, 4 articles sur l’odeur du pet dans Agoravox. Croyez pas qu’il y a des choses plus importantes ?

                                            Heureusement, il y a cet excellent dessin de Placide :

                                            http://www.leplacide.com/document/08-02-25-sarkozy.jpg

                                            Sans commentaire, bien entendu.


                                            • jrr 26 février 2008 00:36

                                              les français sont des veaux cons


                                            • Achéron 26 février 2008 10:30

                                              ça nous change des "faux-cons" américains...


                                            • ernst 26 février 2008 02:44

                                              J’irai plus loin !... Répondre pov’con à un pov’con est un sport national. En voiture, en vélib, à pied, qui d’entre nous n’a pas joué au jeu du pov’con ?...

                                              Monsieur Bruni est Président ?... So what ?...Il n’en est pas moins français !...Pour ceux qui le disaient juif, hongrois, volapuck même, voilà la preuve de son appartenance au peuple le plus gueulard et mal poli de la terre !... Cocorico !...

                                              Sans compter que je vois dans tout cela une manip bien réglée. Keski foutait là le pov’con qui voulait pas serrer la paluche ?... hein ?... Filmé par son copain pour fixer l’évènement ?...

                                              EH ! ben, moi, cette histoire m’a fait l’effet inverse qu’à Ségolène la Majuscule qui rit jamais quand on l’, qui mioumioute en cul pincé « que la fonction sacrée d’un Président »...Pov’conne !...

                                              Que les sarkophages bayroutent à leur aise, je finis par le trouver sympathique, le Bruni !...


                                              • Mr Mimose Mr Mimose 26 février 2008 07:19

                                                Mr Acheron écrit

                                                "Tiens ? Je ne savais pas que Chavez avait établi un modèle de "démocratie" au Venezuela... On bayonne les médias, on installe la famille aux commandes des principales villes et institutions politiques et on vient dire qu’il n’y a pas là un petit arrière goût de bonapartisme primaire... étonnant non ? comme dirait Monsieur Cyclopède. "

                                                Vous n’avez pas répondu à ma question monsieur , votre sujet est hors propos. Il est aussi malvenu de critiquer la politique vénézuélienne, alors que Hugo Chavez a remporté tout les suffrages avec une écrasante majorité, et qu’il reste aujourd’hui plebiscité par le peuple.

                                                "Chavez amigo, el pueblo esta contigo !"

                                                Bien à vous


                                                • Achéron 26 février 2008 09:11

                                                  @ Mr Mimose

                                                  Vous souhaitez que je réponde à votre question ? Très bien...

                                                  "Pourquoi les français qui élisent démocratiquement leur président s’en plaignent-ils toujours par la suite  ?"

                                                  Vieille tradition gauloise : le français est râleur de nature : il fait trop chaud / trop froid / les autres sont tous des cons... le français a une culture majoritairement d’origine latine : son opinion est donc aussi volage et versatile que ses homologues italiens...

                                                  "Cela fait 30 ans que vous voter toujours pour les memes partis, pourquoi ne pas voter pour d’autre  ? "

                                                  Quels autres ? Prière de me les indiquer par retour de courrier, merci d’avance. Voter pour les extrêmes ? Non merci : Nous, sur notre continent nous avons déjà eu un Adolf Hitler et Joseph Staline. Pas vous. Peut-être est-ce cette expérience qui vous manque ? Si elle vous tente, grand bien vous fasse... Reste le Droite, la Gauche et le Centre : Les 2 premiers ont des têtes d’affiches qui ont surfé sur le populisme, comme Georges Marchais en son temps ou Le Pen encore de nos jours. Ca n’est pas par ce genre de "politiques" que je me sens représenté. Reste François Bayrou ? Voter pour quelqu’un qui a bâti sa réputation sur le fat d’avoir retourné une baffe à un môme qui lui faisait les poches (même si j’ai approuvé son geste) pendant la campagne de 2002, ça reste un peu léger. De plus, même avec ses 18% de voix au 1er tour des présidentielles de 2007, tous ses fidèles lieutenant ont quitté le navire Bayrou... Ce n’est pas le tout d’aller picorer de bonnes idées à gauche et à droite, il faut aussi pouvoir les mettre en pratique, ce qui n’est résolument pas son cas... exit François Bayrou, donc... Vous commencez à comprendre notre problème ?

                                                  "Ici nous avons élus Hugo Chavez, et bien que tout ne soit pas encore parfait nous avançons à grand pas, et d’autre comme la bolivie d’Evo Morales nous rejoignent.  "

                                                  Je note ici que vous n’avez pas infirmé mes assertions. J’en conclu qu’elles sont donc bien fondées... sinon je peux mettre en copie les liens du journal "Le Monde" qui s’y rapportent... Petit rappel toutefois : Bonaparte est devenu Napoléon Ier (tout comme son neveu Napoléon III d’ailleurs...) après avoir, lui aussi, été élu (en fait plébicité par le peuple après un senatus-consulte) "avec une écrasante majorité" pour reprendre vos termes. Il a, auparavant muselé la presse en investissant sa part de butin ramenée de la campagne d’Italie dans l’achat de 4 journeaux et en faisant censurer les autres... puis il installe, une fois empereur, toute la petite famille bonaparte sur les trônes d’europe. Faut-il le rappeler encore ici, la lignée des rois de Suède descend directement de l’un des beau-frères de napoléon Ier qui s’est maintenu sur le trône en tournant ses armes contre son ancien patron lors de la campagne de France de 1814 et de Belgique en 1815...

                                                  "Es-ce que les français qui me paraissent assez cultivés aurait un piétre sens de la politique ? "

                                                  Pour reprendre ce que je disais plus haut je pense que, malheureusement, on récolte ce qu’on a semé. Pour résumer  : on a les politiciens qu’on mérite... notre société pour son goût du consumérisme effrené, du cliquant et de l’apparence, à récolté un président "Bling Bling" (merci Mr Le Pen pour ce sobriquet qui va rester dans les mémoires...). Soit. Mais dites moi... Ca n’est pas la candidate de Gauche qui s’exhibait en maiillot de bain dans les magasines peoples durant la campagne et qui a annoncé sa séparation sur un plateau TV le soir du 2e tour qui vient à présent reprocher son manque de réserve dans l’étalage de sa vie privée au Président Sarkozy ??? Ah si... on dirait bien... la photo est un peu floue mais on la reconnaît bien.

                                                  La seule qui me faisait rire de bon coeur, c’était Arlette... on a Olivier Besancenot, maintenant, plus teigneux, limite manipulateur... donc moins drôle : avec lui plus question de pendre de dernier patron avec les tripes du dernier curé. Marine Le Pen est de la même trempe : elle évite les impairs qui ont bâti la réputation sulfureuse de son papa... Les extrêmes se ressaisissent : elles deviennent plus "politiquement correctes". Autres temps autres moeurs... on constate lalors une inversion des rôles : les 3 principaux partis qui se "popularisent" ou plutôt se "populisent" et les extrêmes qui s’assagisent, ou plutôt se disciplinent (en apparence tout du moins...), pour rentrer dans le rang et espérer reconquérir les électorats que les 3 Grands sont venus leur enlever lors du dernier scrutin, notamment dans le cas de l’extrême Droite. En toutes choses c’est la quantité qui fait le poison, disait le philosophe. L’extrême ne représente donc pas l’avenir pour une politique "harmonieuse" au sein d’une société pluriethnique à vocation européenne... Voilà tout le problème : "Pour qui voter, alors ?" me diez-vous... a vous de me le dire... Mais une chose est sûre : pas la peine de nous exporter de chez vous un Chavez de Gauche, on en a déjà un de Doite au pouvoir... enfin, le nôtre le peut pas nationaliser notre pétrole : on en a pas... mais on a des gens qui ont plein d’idées (parfois à la con, pour rebondir sur le sujet principal de l’article).

                                                   J’espère, cette fois, avoir apporté un début de réponse à votre question...


                                                • Christoff_M Christoff_M 26 février 2008 08:44

                                                   cela me fait penser à certains directeurs de la bonne bourgeoisie française qui vous recoivent avec des monsieur, des en revanche, des ronds de jambes et qui des que vous avez le dos tourné sortent :

                                                  " qu’est ce qu’il nous gonfle ce connard !!".... ceux qui s’offusquent ici sont des faux culs de première ou des adhérents du PS, voir la réaction de mr Hollande, le mangeur de choux gras, qui n’a que cela à broder comme programme est encore plus ridicule...

                                                  je préfère quelqu’un qui me traite de con en face, que des gens qui font des politesses feintes et vous insultent une fois que vous les avez quittés, réaction assez fréquente chez les bcbg et les culs coincés, balais dans le cul et bouche en cul de poule....

                                                  D’un autre coté dans la bouche d’un président qui se sait épié et traqué cela est un signe de fébrilité et de fatigue mal dissimulée.... Carla peut etre pas le bon choix pour calmer un hyperactif impulsif...


                                                  • Achéron 26 février 2008 09:22

                                                    Je partage en grande partie votre opinion. Mais je ne peux m’empêcher de penser que tout réside dans l’art et la manière. Le président en temps qu’ancien avocat semble avoir oublié le sens de la répartie de l’à propos et du trait bien placé, caractéristique de cette profession. Quant aux faux-culs, une fois localisés, on sait comment les gérer en général, il faut simplement oublier le précepte chrétien qui dit de tendre la joue gauche après la joue droite et leur rendre la monnaie de leur pièce... mais avec le sourire d’un Brutus à Jules César aux Ides de Mars...

                                                    Maintenant, je préfère avoir comme épouse Carla Bruni que Mme Chirac ou Mme Miterrand... Comme quoi, les goûts et les couleurs...


                                                  • dorian dorian 26 février 2008 11:40

                                                    J’aimerais bien savoir qui sont ces directeurs de la bonne bourgeoisie française dont tu parles ? des adhérents du ps ? des bobos à faux nez ? tu as du souffrir d’entendre leurs sarcasmes distingués dans ton dos dès que tu tournais les talons après ta demande d’augmentation refusée .

                                                    Qu’est ce que tu crois que pense Sarkozy des français dans ton genre ? Sarkozy t’emmerde , il m’emmerde et il emmerde la planète entière .

                                                    Tu te présente sans parti pris mais ton discours pue la réthorique populo de droite et ta haine transpire quand tu évoques Royal ou Hollande .

                                                    Alors assume un peu tes choix et tes opinions


                                                  • Cascabel Cascabel 27 février 2008 13:11

                                                    @ Christophe

                                                    En ce qui me concerne je préfère l’hypocrisie apparente de la politesse aux franches vulgarités de la goujaterie.


                                                  • Gilles Gilles 26 février 2008 09:39

                                                    effectivement "On savait qu’il était comme ça, qu’il ne changerait jamais."

                                                    Alors arrêter de nous casser les coucocugnettes avec chaque saillies de Sarko. Ce n’est pas nouveau, depuis tout petit sa mère elle même a dit qu’il était capricieux, bagarreur et agressif et n’hésitait pas à se mesurer à plus grand et plus fort que lui ; un vrai petit roquet acariâtre déjà

                                                    Il insulte tout le monde dont ses amis... ;depuis toujours. Rien de nouveau là. Parisot a pris du "sale conne" dans la gueule le jour de son élection, Martinon de l’imbécile en public, entre autre..le Canard s’amuse a reléver tous les connards, cons et autres qui fusent à l’encontre d’amis et moins amis et tout ça devant témoins (qui cafardent pour se venger ensuite)

                                                    il est comme ça..inculte, ordurier, égotique et paranoïaque, et pire, il en se rend pas compte de quand il doit mettre la pédale douce, de faire preuve d’hypocrisie sociale, preuve d’un problème psychique (enfin avec els chefs d’état etrangers, pour l’instant il gère, mais qu’il doit soufrir pour ça....). Mais vous l’avez élu tel quel et voici peu 70% approuvait son action. Alors les neuneux c’est vous car pour élire cette erstaz de politique, il faut être encore plus con que lui.

                                                    Même si vous êtes UMP vous avez des gens capables et intelligents à portée, mais vous avez ovationné, élu ce barbare

                                                    Les seuls gens normaux ayant voté pour lui, sont ce qui tout en connaissant sa personalité et sont dotés d’une culture minimum avaient gros à gagner grâce à son élection....et ce sur votre dos les bourrins. Eux ils sont intelligents, vous pas !

                                                    Je ne suis pas surpris ni déçu de son action aprés son élection ; c’était courru d’avance pour les non neuxneus, sauf peut être le rythme endiablé.

                                                    Yen a marre de tous ce peuple de glands qui 6 mois aprés l’élection de leur Dieu, se répandent en critiques, déceptions et larmes à son encontre. Vraiment aucune culture politique, impossible de vous rendre compte de la démagogie sous-jacente des Mitterrands, Chirac et Sarko, ayant tous déçus (les promesses n’engagent que ceux qui y croient, surtout les plus invraisemblables) peu aprés leur élection.....et que vous avez réelu, ....bande de veaux

                                                     


                                                    • Mr Mimose Mr Mimose 26 février 2008 11:03

                                                      @ Mr Achéron

                                                      "pas la peine de nous exporter de chez vous un Chavez de Gauche, on en a déjà un de Doite au pouvoir... enfin, le nôtre le peut pas nationaliser notre pétrole : on en a pas"

                                                      Mais vous avez de grandes entreprises, qui font des bénéfices énormes. Pourquoi ne pas redistribuer un peu les richesses ? Justement chez nous, avant l’arrivée au pouvoir d’Hugo, les bénéfices du pétrole ne profitaient qu’a une classe d’oligarque, aujourd’hui dans mon quartier on peut se faire soigner gratuitement par des médecins (ils viennent de cuba), l’accés à l’éducation est plus facile , les plus pauvres peuvent se nourrir grace à des magasins à prix spéciaux. Avant nous n’avions rien de tout cela. Es-ce un crime que le président partage la manne du pétrole avec son peuple ? Vous qui avez toujours eu l’habitude de manger à votre faim, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi les vénézueliens soutiennent autant Hugo Chavez (ils est considéré presque comme un saint ici.)

                                                      Je vous rappelle qu’en 2002, un coup d’état avait destitué le président Hugo Chavez, et que s’en la mobilisation populaire qui l’a retabli dans ces fonctions, on aurait un pinochet actuellement.

                                                      Veuillez regarder ce documentaire trés bien realisé sur ces événements par une équipe belge je crois qui était la lors des événements, le titre "La revolution ne sera pas télévisé".

                                                      Merci

                                                      Bien à vous


                                                      • Achéron 26 février 2008 12:02

                                                        @ Mr Mimose.

                                                        Attention ! je n’ai jamais condamné le motif "officiel" qui a amené Mr Chavez à nationaliser les matières premières de son pays : à savoir le partage de la manne pétrolière avec la population. Je suis totalement d’accord avec lui, et je serais même pour une extension du principe aux pays d’Afrique, histoire de les réinsérer à leur juste place dans le "concert de la mondialisation" qui les a relégué à une position de continent en marge du développement, tout juste toléré pour les ressources encores inexploitées qui dorment dans ses sous-sols... C’est ce que j’appelle le "côté obscur" qui m’interpelle, la face opposée, l’intension officieuse cachée par le motif officiel. Pour donner un parallèle : tout le monde sait que la guerre de Sécession américaine, plaidée à la base pour lutter contre l’esclavagisme des Etats du Sud était en fait une vaste opération visant à ce que le Nord industriel mette la main sur les richesses du Sud...

                                                        Mr Chavez emploie des méthodes qui me font penser à un mix de Napoléon Bonaparte, de Bénito Mussolini, de Staline, de Mao...(sans toutefois aller jusqu’à Adolf Hitler, quoique... par son côté mégalo, et sa politique populiste jusqu’à son avènement à la tête du Reich...) : populiste et populaire parce qu’il octroie royalement et généreusement au petit peuple les miettes qui tombent de la table où lui et sa famille se livrent à de gigantesques agappes... Evidemment, sous un Pinochet, même les miettes étaient rares, donc le peuple y voit donc de facto une réelle avancée dans "son pouvoir d’achat", pour faire un parallèle avec l’actualité politique française... mais en terme d’avancée démocratique : mettre sa famille à toutes les positions clés du pays, museler la presse par la fermeture de la chaîne de télé la plus populaire du pays (attitudes toutes 2 très jacobines), entretenir des relations cordiales avec tous les régimes totalitaires qui subsistent sur la planète (Cuba, Chine et j’en passe) en diabolisant l’impérialisme occidental et surtout américain (même si ce dernier est tout à fait réel) avec une emphase digne d’un Leader Massimo (pas Massimo Gargia, non, l’autre...) teintée de stalinisme et de maoïsme bon teint... ça n’est pas vraiment ce que j’appelle un modèle de démocratie. Et le fait d’avoir été "élu avec un score majoritairement écrasant" n’en est pas synonyme non plus. Rappelez-vous des scores électoraux de tous les plus grands despotes et tyrans des XIXe et XXe siècles, vous serez étonné...

                                                        Cordialement,


                                                      • Mr Mimose Mr Mimose 26 février 2008 14:04

                                                        Achéron

                                                        Je suis très triste que vous ayez une telle vision du vénézuela, et je ne sais pas d’ou vous tenez vos informations. Quand vous parlez de museler la presse, j’imagine que vous faites allusion au cas RCTV.

                                                        Premierement la chaine n’a pas été fermée, mais sa concession sur les chaines hertziennes n’a pas été renouvellée, elle peut toujours émettre sur le cable et satellite.

                                                        Deuxiemment seules 3 chaînes de télévision sur les 200 qui diffusent par les ondes appartiennent à l’État (VTV, Vive et Avila TV) ; deux stations de radio sur 426 et aucun journal quotidien.

                                                        Je tiens quand meme à rappeler que RCTV avait participé au coup d’etat contre Chavez en 2002 et au lock-out pétrolier de 2003. Es-ce qu’en france une chaine qui appelerait à un coup d’état contre un président démocratiquement élu aurait pu continuer d’émmettre jusqu’a la fin de sa concession ? Je ne sais pas non plus ou vous avez entendu dire que le président Chavez mettait sa famille au postes clés, vos confondez peut etre avec les Etats-Unis, ou il y a eu un Bush père et aujourd’hui un Bush junior. Cordialement


                                                        • Cascabel Cascabel 27 février 2008 12:55

                                                          Difficile pour moi de tomber à bras raccourcis sur Sarkozy et de lui faire porter tous les torts. Bien que je n’éprouve aucune estime pour cet homme il n’en demeure pas moins le chef de l’état. Sa fonction, en dehors de la personne, devrait être respectée. Je trouve condamnable de s’adresser au président en le tutoyant avec tant de familiarité.

                                                          La riposte de Sarkozy, du même niveau, ne manque pas de m’étonner. Notre pays serait-il devenu globalement vulgaire ?

                                                           


                                                          • Lilith 1er mars 2008 12:24

                                                            Tres bonne analyse !

                                                            Tres bonne critique !

                                                            Seul hic a mes yeux si je puis me permettre : *la belle poule*

                                                            Ca rejoint les insultes sexistes dirigees vers Segolene Royal par ses comperes *qui va garder les enfants ?*

                                                            Ben oui quoi, une *poule* pond et faut qu’elle couve n’est-ce pas ?

                                                            Sarko en a une *belle* de *poule* ?

                                                            Ben tt le monde doit etre content, cette *poule* ne vise pas le trone.

                                                            Les Francais pas sexistes et pas machos doivent etre rassures !

                                                            Au fait, Sarkozy n’avait pas dit a Royal qu’elle *perdait ses nerfs* au cours de leur debat pendant la campagne ?

                                                            Avait-il ses regles Sarkozy quand il a traite l’autre de pauvre con ?

                                                            Perso j’aurai refuse qu’il me touche.

                                                            Et si il avait voulu embrasser une femme et que celle-ci aurait refuse, il l’aurait traite de *mal baisee* ?

                                                            C’est vrai, la France peut enfin se regarder dans les yeux avec Sarkozy. Les medias aussi et nos socialistes aussi.

                                                            Il ne fallait pas *diaboliser* Sarkozy disaient les medias de partout.

                                                            Et Segolene Royal etait une INCOMPETENTE !

                                                            Ben on est servi en competences avec SarkoNapoleon.

                                                            Au fait Sarkozy a eu tout faux. Car le monsieur qui a refuse de lui serrer la main n’a pas de con.

                                                            Par contre il a une bite.

                                                            Je pensais qu’un President le savait, mais non.

                                                            Arretez d’insulter les femmes quand vous insultez des hommes.

                                                            Que les bites se traitent de bites entre elles et non de cons.

                                                            En fait c’est une histoires de bites cette histoire. Trop drole !

                                                             

                                                             


                                                            • Lilith 1er mars 2008 12:52

                                                              En consequence, il faudrait modifier le debut de votre article pour bien faire.

                                                              *Et parmi ces moutons, un con. Superducon* devrait en respectant l’anatomie de chacun etre *Et parmi ces moutons, une BITE. SuperBITE*

                                                              Car point de *con* dans l’histoire !

                                                               

                                                               

                                                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès