• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > E.T. : le retour ?

E.T. : le retour ?

Le petit monde de l’ufologie, toujours à l’affût d’observations dans le ciel, a eu matière à écrire, en très peu de temps, sur des témoignages plus ou moins spectaculaires, relatant des observations inhabituelles dans le ciel européen.

Ce fut d’abord l’ile d’Yeu au début du mois de mai, avec une véritable escadrille d’OVNI (Objet Volant Non Identifié), huit dans le même ciel avec le témoignage de deux personnes tout à fait crédibles, étant pilotes elles-même d’avions de tourisme, accrédité par d’autres témoins.
 
Dans le reportage qui y a été consacré dans l’émission Sept à huit, sur TF1, une séquence montrait des habitants de l’île qui s’en amusaient plutôt, n’y voyant que des personnes certainement avinées au moment du passage des éventuels E.T. dans leur ciel habituel, mais las, il y avait bien dans le ciel une activité particulière, le témoin ne s’était pas trompé...
 
L’enquête a rapidement conclu à l’objet volant, oui, mais parfaitement identifié, puisqu’il ne s’agissait que de lanternes thaïlandaises, tout droit sorties d’une fête d’anniversaire, pour laquelle elles avaient été lachées à l’occasion. Ces lanternes ont la particularité de s’élever à la manière des montgolfières, grâce à l’air chaud après leur allumage, et de se déplacer ensuite selon le sens du vent, montrant dans le ciel comme des boules de lumière...
 
Cette enquête ne dit rien en revanche des observations faites en février dans le ciel de la rade de Brest. Deux personnes ne se connaissant pas affirment y avoir vu une étrange lueur, avec photo à l’appui. Si le cliché a été confié à un ufologue, les témoins ont préféré rester dans l’anonymat. Sur les côtes de Bretagne mais aussi à l’intérieur des terres, d’autres témoignages encore, qui ne semblent pas forcément découler des boules de l’île d’Yeu mais qui pourrait être l’écho de sa médiatisation, quand ils ne sont pas antérieurs.
 
Plus au sud et plus récemment, la Dépêche du midi relatait elle-aussi un témoignage sur un objet troublant dans le ciel. Dans la nuit du 22 au 23 juin, un homme, retraité vivant à Tournefeuille, ne parvenant pas à dormir, se met à sa fenêtre dans le courant de la nuit. Il aperçoit un objet de la taille d’un autobus, selon lui et qui émet un "sifflement" lorsqu’il repart. Entretemps il a réveillé sa femme, qui s’est empressé de prendre une photo, assez peu convaincante (cliquer sur le lien plus haut pour la voir), de l’objet.
 
Le couple avait émis le désir de rencontrer d’autres témoins de cette activité inhabituelle dans le ciel, il sera plus ou moins exaucé. Un autre retraité, du canton de Montrejeau cette fois-ci, dans la même région, déclare apercevoir depuis la fin du mois d’avril, dans le ciel, un objet aux formes arrondies. Si l’objet est silencieux, la première fois qu’il l’a aperçu, un sifflement s’est fait entendre. Cette déclaration suivant la première, elle peut aussi découler d’un phénomène d’entraînement, ce qui ne met pas forcément en cause l’honnêteté du témoin sur un objet éventuel.
 
Mais les témoignages les plus spectaculaires sont sans conteste ceux de trois policiers gallois. Le journal "The Sun" relatait comment l’équipage d’un hélicoptère, non loin de Cardiff, a dû effectuer une embardée pour ne pas être percuté par "l’appareil volant inhabituel", en "forme de soucoupe volante" selon les policiers, qui les a frôlé. Si le journal raconte que l’hélicoptère a pris en chasse à grande vitesse l’appareil sur plusieurs dizaine de kilomètres, avant de renoncer faute de carburant, le ministère précise que jamais l’équipage n’a été en danger tout en confirmant la présence de l’objet. Une vidéo tourne sur internet au sujet de cet appareil volant inhabituel selon les services de police, qui se refusent à utiliser le terme d’ovni.
 
Ces différents témoignages n’attestent pas nécessairement de la présence d’extraterrestres dans notre ciel. Mais l’aventure de l’île d’Yeu montre que les témoins peuvent avoir vu des phénomènes bien réels et pas forcément liés à une activité extraterrestre. S’agit-il de foudre en boule pour certains d’entre eux ? Ce serait toujours un début d’explication... Il se dit néanmoins que les témoignages d’ovni se multiplient ces derniers temps, peut-être en relation avec les nouveaux moyens de communication et les mises en ligne des archives françaises et britanniques des différentes observations de ces dernières dizaines d’années.
 
La vidéo avec l’hélicoptère britannique et son ovni :
 
La vidéo qui illustre l’article aurait un an et ne correspondrait pas à l’ovni de Cardiff. A ce sujet, il m’a semblé lire dans la presse anglaise que les photos et vidéos prises de l’objet ne le laissait pas apparaître, je ne retrouve pas cette information. Si un lecteur retrouve cette page, l’information est bienvenue.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • jkw 14 juillet 2008 17:17

    Rien d’étonnant à cela, il s’agit sans aucun doute d’une opération de benchmarking !

    En effet, il y a probablement sur d’autres planètes des gens envieux de mettre en place une politique aussi efficace que celle de Mr Sarkozy ....alors ils essaient de nous infiltrer !!

    nous allons être copiés, je vous le dis !! pour une fois........


    • goc goc 14 juillet 2008 18:44

      tu veux dire que lerma serait un extra terrestre ??

      moi qui croyais qu’il avait uniquement victime d’une experience medicale destinée a connaitre la capacité a voter UMP quand on enleve un morceau de cerveau a un etre humain

      en tout cas merci pour l’info


    • Lisa SION 2 Lisa SION 14 juillet 2008 19:09

       Bonjour,
      Nous sommes à l’aube d’un nouveau millénaire. Ne trouveriez pas utile de mettre un terme définitif aux fausses idées et rumeurs nées dans l’imagination fertile et hallucinatoire, mais absurde, d’illuminés humoristes.

      En effet, les premières déclarations de visions Ovniques, sont parties au lendemains de soirées bien arrosées entre pilotes américains, de l’extrapolation de leurs propres visions de reflets dans les hublots voire de trente six étoiles consécutives à un looping...Tout comme les retraités anglais, les premiers à avoir déclaré que ces ronds dans les champs pouvaient être les traces laissées par leurs vaisseaux s’étant posé dans leurs propriétés...et qui ont fini par reconnaître qu’ils en étaient les auteurs.

      Seulement voilà, l’élève dépasse un jour le maitre au point qu’une fois la rumeur démarrée, plus rien ne peut l’arrêter. À l’autre bout de la planète se trouve quelqu’un qui croit plus dur que vous, au sérieux d’un phénomène inexpliqué dont vous ètes vous même à l’origine en temps que simple blague devenue comédie.
       

      Cela a-t-il assez duré, ou, est-on parti pour encore un millénaire de supercheries de tous poils après avoir formaté les esprits fragilisés par des lavages de cerveaux d’images virtuellement intransmisibles ?
       

      La vérité toute crue est si difficile à faire admettre que les poètes l’ont habillée de parures romantiques, mais cela, non pas pour tromper les esprits, mais pour laisser le temps à l’artiste de quitter la salle avant que son auditoire n’ai le temps de comprendre qu’ils parlaient d’eux.
       

      Le millénaire passé a tellement vu naitre et fleurir quantité de légendes, de mensonges, d’occultismes, de sciences macabres, d’extrapolations d’idées sottes, de charlatanismes institutionalisés, d’obédiences fumeuses, de cancers du vrai, que le terrain est devenu fertile pour y implanter n’importe quelle nouvelle graine de folie.
       

      Tout ceci serait amusant si une célèbre secte, introduite dans ce fertile terrain mouvant, n’avait pas tué ses adeptes la veille de leur départ pour Sirius...Il faut arrêter ces rumeurs, elles ne prennent pas dans les esprits enclins au bon sens.
      Ces phénomènes sont inexpliqués uniquement parce que notre capacité à les comprendre est elle même limitée, et persister dans la transmission d’erreurs grossières, n’aide pas les esprits fragiles à cultiver cette intelligence naturelle essentielle à la vraie vie.


      • pyralene 14 juillet 2008 23:11

        Toute cette prose ne vous honore pas Lisa Sion,vous vous fatiguez à commenter un sujet que visiblement vous ne connaissez nullement,sauf à travers la presse primaire,en reprenant les arguments fallacieux du "débunking" à la sauce CIA ,en fait ,ce sujet dépasse votre esprit dans la façon de voir votre environnement terrestre et risque trop de bousculer votre philosophie restreinte de l’univers,continuez donc de penser que puisque les lois de la "physique humaine" ne peuvent permettre les voyages intersideraux,donc c’est impossible et que l’homme est tout seul dans son bocal.......il y a un siècle,les pseudos grands scientifique de l’époque considéraient le voyage spacial comme n’étant même pas concevable,......
        Vous ne vous êtes même pas posé la question de nombreux textes anciens de toutes cultures faisant référence explicitement de la visite de "dieux" venus du ciel,et que dire des quelques 500 millions de témoignages dont certains émanant de personnalités importante référencés par l’ONU depuis 60 ans....à balayer d’une pichnette ? je ne donne même pas de lien (pour un esprit ouvert,critique et circonspect,toute la bonne information se trouve sur le net,àvous de vous faire une opinion objective !!)
        C’est un sujet méritant de meilleures considérations mon ami !! Les autorités de beaucoup de pays continuent leurs recherches (souvent en catimini ,comme les US...) et je suis certain que vous ne pouvez à peine vous imaginer du "bordel" planétaire que cela pourrait engendrer si l’on brandissait au nez des terriens la preuve irréfutable de la présence de civilisations "extraterrestes" dans notre sillage....... et c’est sûrement pour cette raison que les autorités parfaitement au fait, ne peuvent révèler un tel secret,ils en va de justement de leur autorité !!!
        On préfère peut-être laisser le champ libre aux sectes farfelues et dangereuses ainsi qu’aux faiseurs de pognons de tout poil ,sans oublier l’amplification de croyances débiles que de divulguer une telle fantastique nouvelle,celle du millénaire !!!...................................................................... ..................................................
        .........Cordialement .


      • dup 15 juillet 2008 09:41

        en effet . La désinformation est voulue .Ce n’est pas parce qu’une chose n’est pas comprise ou vécue personellement qu’elle existe pas. Il y a trop de témoignages et je pense pas q’il soient tous arrosés

        peut être à prendre avec un peut de prudence , mais il y a trop de témoignages pour resumer le phénomène à l’exces de bouteille :

        http://www.dailymotion.com/relevance/search/jimmy%2Bguieu%2Bovni


      • JC (Exether) 15 juillet 2008 09:47

        Je crois que vous faites une overdose de XFiles et de Men in Black.

        Il est vrai qu’il est tout à fait possible voire probable que la vie se soit développée ailleurs dans l’univers. Il est indéniable que l’homme puisse voyager dans l’espace et j’espère que nous continuerons de le faire de plus de plus. Il est possible que des extra-terrestre nous aient visités ou nous visitent et c’est donc un sujet qui mérite quelque attention. Cependant cela reste hautement improbable malgré tout : cela fait à peine un siècle que nous émettons des ondes en quantité importantes susceptibles de nous faire détecter en tant que civilisation, il faudrait donc que les extra-terrestres se soient trouvés dans une sphère de 100 années lumière pour nous avoir vus et qu’ils soient capables de se déplacer plus vite que la lumière. Il est possible aussi qu’ils se soient rapprochés de la Terre simplement après vu qu’elle portait la vie, ce qui est détectable depuis très longtemps ... pourquoi pas.

        Tout cela reste assez peu probable, alors étudions, mais ne sombrons pas dans la parano, je pense que si quelque chose d’aussi important se passait, cela aurait déjà filtré de façon très claire dans le public.


      • dom y loulou dom 15 juillet 2008 12:38

        si quelqu’un a des propos intelligents à faire là-dessus... (puisque nos grands esprits ont cette capacité étrange de réduire toute réalité mystérieuse à de bancales platitudes) je préfère me laisser rêver avec... tant que je ne sais pas pour sûr ce que c’est...

        http://www.dailymotion.com/related/x5hth3_le-lapsus-revelateur-de-bush-sur-le_webcam/video/x2wiho_ufo-armada-255-ufos-mexico11042005_politics?from=rss


      • goc goc 15 juillet 2008 00:44

        pour redevenir serieux

        Je ne doute pas un seul instant qu’il existe (ou a existé ou existera) de nombreuses formes de vie dans l’univers, seulement pour avoir un contact, nous nos heurtons à deux problèmes majeurs, l’espace et le temps.

        pour l’espace, pas la peine de developper, tout le monde a compris que les distances colossales separant les etoiles entre elles, font que tout voyage pose des problèmes aussi bien technique que moraux.

        pour le temps, voici le problème :
        si on considere que l’univers a 15 milliard d’année, que notre soleil en a 5, que la vie sur terre en a 1, que la civilisation humaine n’a que 50 000 ans, et que notre civilisation technologique n’a que 200 ans, il faudrait un coup de chance immense pour avoir  au meme moment deux civilisations developpées capable de dialoguer, et surtout pas trop eloignée l’une de l’autre

        si on ramene l’univers à une année, la civilisation humaine serait plus courte qu’un flash d’appareil photo, et chercher une civilisation extra terrestre consisterait à voir un flash à un moment donné alors qu’on n’a le droit d’ouvrir les yeux qu’un seul instant et une seule fois dans l’année. Et en plus cette fois-là tombe le 31 decembre a minuit moins 1 millieme de seconde.

        A votre avis combien de civilisations sont née et mortes depuis 15 milliard d’année ??, et combien d’entre elles sont encore vivantes le 31 decembre à minuit moins 1 millième de seconde ???

        a cela on peut ajouter un problème "philosophique", à savoir : est-ce qu’une civilisation developpée technologiquement n’est pas, par definition, une société imperialiste et donc suicidaire. Ramenez l’univers a la terre, et comparez deux sociétés opposée, celle les usa et celle des indiens d’amazonie. La premiere est hyper developpée, mais conduit notre terre a sa perte, alors que la seconde vie depuis des centaines d’années sans evoluer mais avec une certaine stabilité (enfin jusqu’a present), et surtout ne cherche pas a voir "ailleurs".

        donc on peut se demander si une civilisation extra-terreste qui aurait la volonté de venir nous visiter, et donc qui aurait la technologie necessaire, durerait assez longtemps pour justement developper un voyage interstellaire, ou bien se detruirait-elle avant, et donc ne nous visiterait jamais.


        • Halman Halman 15 juillet 2008 10:33

          Anthropomorphisme Goc.

          Ce n’est pas sur nos propres technologies, nos propres paradigmes qu’il faut se fonder pour penser les paradigmes d’autres civilisations dont on ignore absolument tout. Ils peuvent penser autrement que tout ce que nous pouvons imaginer, et nos considérations ne sont pas forcément les leurs.

          Ce c’est pas parce que cela VOUS prose des problèmes moraux que cela doit en poser à toute la planète.

          Pour explorer l’espace et découvrir d’autres planètes, il faut absolument dépasser ce genre de problèmes.

          "La Terre est notre berceau, et on ne reste pas indéfiniment dans son berceau". Konstantin Tsiolokovski, le père de l’astronautique.

          Quant aux nombre de civilisations présentes dans l’univers la fameuse formule de Drake répond assez bien au problème.

          Quant au problème du temps, il faut savoir passer au dessus de ce genre de problème. On arrive à rien en se bloquant sur des lieux communs lus sur des mauvais forum ou dans de mauvais livres.


        • Halman Halman 15 juillet 2008 10:54

          Un je ne lis pas le Canard.

          Deux, comme tout le monde vous mélangez observations de phénomènes à mysticisme et religion.
          Il est là le vrai problème.


        • goc goc 15 juillet 2008 11:10

          @halman

          tout comme la physique a des lois universelles, la "morale" en a egalement, on peut le constater sur toutes nos sociétés, y compris celle qui ont vecu totalement isolé du reste du monde comme "sur une autre planete".

          l’argument eternel du "les voyages des ET sont possibles car on ne connait rien de leur technologie", est aussi falacieux que de pretendre que la terre est au centre du monde, et n’a pour seul but que d’endoctriner les plus naifs. On est au meme niveau que les dogmes ancestraux qui faisaient des sacrifices humains pour faire pleuvoir. Quand on ne peut pas expliquer quelque chose, on invente une theorie aussi fumeuse que mysterieuse, ne reposant sur rien, mais utilisant les ficelles habituelles du "on ne sait pas tout, mais ca doit exister", ficelles chère aux sectes en quete d’esprits faibles et  fanatisables.

          Les lois de la physique sont valables pour tout le monde, y compris pour les extra-terrestres.
          De meme les lois des sociétés sont egalement valables pour toute forme de vie un tant soit peu organisée.

          Je rappel que depuis 600 millions d’années il y a eu des quantités d’organismes vivants isolés ou regroupés en sociétés, et seul l’homme a pu developper une technologie sophistiquée et inventive, or cela ne s’est fait qu’a coup de guerres et d’invasions, et non à coup de sagesse et de reflexion. Meme la conquete de la lune n’a eu sa vraie justification qu’a cause de la guerre froide et de la necessité d’avoir des fusées intercontinentales.


        • Halman Halman 15 juillet 2008 11:33

          Jamesdu c’est n’importe quoi

          Vous continuez dans l’amalgame.

          Les lois de la physique ne font pas de morale, ni pour vous ni pour les ET.

          Viblement vous me prennez pour un illuminé pro ET.

          Vous vous trompez.

          Je suis pilote et astonome amateur, et les illuminés pro ET qui voient des ovnis partout me font rigoler.

          Quand à voir en la possibilité logique de la vie possible ailleurs comme une croyance à mettre dans le même sac que les ummiste, et à y assimiler la morale et le mysticisme, c’est encore plus dangereux que tout.

          Vous tombez dans le piège primaire Dieu / Science, les non croyants sont bons pour le brûlot.

          Je vous parle d’OBSERVATIONS et non pas de CROYANCES !

          Et oui 98% des observations d’ovnis relèvent d’une explication purement scientifique ignorée de la plupart des gens.

          Comment expliquez vous qu’un gars qui ignore l’existance d’un Harrier interprete autrement qu’un ovni ?

          Comment voulez vous que des gens qui n’ont pas la moindre culture aéronautique interpretent un éclair de soleil sur une aile de planeur ?

          Lisez les forum sur le sujet et vous constaterez avec effarement le nombre de gens qui prennent Vénus ou les phares d’un avion de ligne qui manoeuvre pour atterrir pour un ovni.

          Tout simplement parce que la culture aéronautique et astronomique de 98% des gens est STRICTEMENT NULLE !

          On leur montre sur Youtube une vidéo d’une maquette d’aéromodélisme en forme de cigare avec des loupiotte, floue bien évidemment et vous n’imaginez pas le nombre de zozos qui croient dur comme fer à un ovni !

          Et vous prennez la défense de ces gens là !

          Rien à voir avec le mystique et les croyances !

          Bon retour à l’inquisition !

          Si cela peut vous éclairer je ne lis pas le Canard et Science n’est pas anti religion mais au contraire la même foi mais sous des formes différentes.

          Cultivez vous scientifiquement et vous trouverez vos principes inquisitionnels anti croyants ridicules.


        • Halman Halman 15 juillet 2008 11:42

          Jadelus c’est n’importe quoi.

          Le Canard ne fait pas partie de ma culture je répete.

          Si 98% des gens ont une culture aéronautique et astonomique STRICTEMENT NULLE et mélangent observation et croyance ce n’est pas de ma faute.

          Allez voir sur les forum concernés et vous constaterez avec effarement le nombre de gens qui continuent à prendre Vénus ou les feux d’un avion de ligne qui manoeuvre pour atterrir pour un ovni.

          Vous continuez dans l’amalgame science / religion. Cultivez vous scientifiquement et vous saurez qu’il n’y a pas de martiens et que la science n’a strictement rien à voir avec "vouloir démontrer que Dieu n’existe pas", c’est un fantasme d’anti scientifique primaire.

          Si vous voulez retourner à l’inquisition, bon retour au moyen âge, on a un tantinet évolué depuis.

          Les lois de la physique ne font pas de morale, ni pour vous ni pour les ET.

          Viblement vous me prennez pour un illuminé anti pro ET.

          Vous vous trompez.

          Je suis pilote et astonome amateur, et les illuminés pro ET qui voient des ovnis partout me font rigoler.

          Quand à voir en la possibilité logique de la vie possible ailleurs comme une croyance à mettre dans le même sac que les ummiste, et à y assimiler la morale et le mysticisme, c’est encore plus dangereux que tout.

          Point besoin de mysticismes pro ovnis pour savoir le plus logiquement possible que la vie existe inéluctablement sur une infinité d’autres planètes.

          Quant à votre dernier paragraphe c’est tellement du n’importe quoi, on se demande de quoi vous parlez.

          Vous partez en vrille sans avoir lu correctement.


        • Traroth Traroth 15 juillet 2008 12:12

          @Halman : je pense que vous confondez existence d’extraterrestres et contact avec les extraterrestres. Existe-t-il quelque part dans l’univers des extraterrestres ayant une civilisation développée ? C’est parfaitement possible, mais ça ne veut certainement pas dire qu’ils se promènent en soucoupe volante dans notre atmosphère. Comme le souligne goc, il y a des réalités physiques concernant les distances entre les étoiles, sachant qu’il est impossible, d’après la théorie de la relativité, de dépasser la vitesse de la lumière, qui rende l’hypotèse d’une visite extraterreste sur notre planète sinon impossible, du moins hautement improbable, la première question étant : que viendraient-ils faire ici si c’est tellement difficile de venir ?

          @goc : Vous déduisez des "lois des sociétés" à partir d’un seul exemple, les humains. Ca n’a rien d’évident, franchement. En tout cas, ça n’a rien d’une démarche scientifique.


        • jjwaDal marcoB12 15 juillet 2008 09:35

          Un sujet léger, mais pas désagréable...
          Qui s’est amusé à énumérer les obstacles à une présence étrangère à notre espèce sur Terre aura été surpris de voir que tous pris isolément sont franchissables et que seule, leur sommation semble redoutable (pour nous) mais pas forcément pour l’espèce en question.
          On pensait que la vie nécessitait des conditions douillettes pour apparaître (donc était très rare), mais de nombreux indices sur Terre montrent sa précocité (à une époque où les conditions étaient infernales). On la trouve encore dans des endroits (sources chaudes, à plusieurs km de profondeur, dans des piscines de réacteurs nucléaires) incongrus.
          On pensait le phénomène "planète" rare et voilà qu’on découvre que la plupart des étoiles en ont et que les terres sont innombrables.
          On pensait que l’apparition de l’intelligence était dûe à des circonstances exceptionnelles (l’isolement à l’est du grand rift africain) avant de découvrir des pré-humains à l’ouest,etc...
          On pensait que les distances interstellaires obligeraient une civilisation à explorer physiquement planète après planète pour en trouver une lui convenant (pour la colonisation) mais les percées de l’astronomie montrent qu’on peut détecter à distance où sont les planètes intéressantes et obtenir sur elles tous les renseignements nécessaires (avant le départ).
          On sait les distances interstellaires franchissables (en aller-simple) et des scénarios ont montré qu’une seule civilisation pouvait coloniser l’essentiel de la galaxie en quelques millions d’années (de proche en proche, en installant des colonies sur les planètes jugées intéressantes ). En supposant 3 destinations à chaque fois (depuis la planète d’arrivée) tous les 10 000 ans, on a 59 000 planètes colonisées en seulement 100 000 ans.
          Judicieusement réparties, l’observation astronomique depuis ces sites donnerait accès à une large portion de la Galaxie pour surveiller l’émergence de la vie comme l’intelligence.
          "S’ils étaient là, nous le saurions". Sans doute pas...
          La détection d’un objet volant nous pose encore de gros problèmes. Souvenons-nous que le SR-71
          (avion classique à réaction) a pu échapper aux radars pendant une décennie sans relever d’une technologie extra-terrestre (ECMs), le F-117 est resté une image floue pendant une décennie aussi, et on évoque des engins volants radicalement différents émanant d’une civilisation ayant franchis les distances interstellaires...
          Où pourraient-ils être ? Dans le plancher océanique par ex, les engins à propulsion (supposée)
          magnéto-hydrodynamique pouvant se déplacer indifféremment dans l’eau comme dans l’air.
          Nous pourrions avoir des invités depuis très longtemps (ce qui règlerait le problème de la
          coincidence temporelle).
          Nous ne savons rien et donc toute spéculation est légitime sans être ridicule.
          A consommer avec modération...


          • Valou 15 juillet 2008 10:00

            Le canular(ou pas ?) le plus crédible pour le moment :
            Je vous invite à lire l’historique.

            http://ummo-sciences.org/

            Pour résumer : des scientifiques reçoivent des lettres depuis les années 50 avec des contenus scientifiques très avancés pour l’époque. Les auteurs prétendent être des extraterrestres, certaines de ces lettres ont constitué des pistes ayant permis des découvertes scientifiques majeures.

            A l’heure actuelle on n’a pas pu démontrer qu’il s’agit d’un canular, mais on n’a pas pu prouver non plus que ce n’en était pas un.

            Bonne lecture aux interessés.



            • Krilliathan 15 juillet 2008 10:56

              @Valou et autres "openminded" potentiellement intéressés : il existe un annuaire de sites sur le thème de l’ufologie (il y aussi des vidéos, que l’on peut commenter tel que l’a fait notre ami avec toute sa fougue).


            • Halman Halman 15 juillet 2008 10:18

              Oh les magnifiques trucages vidéos bien grossiers.

              Curieux comme en été la recrudescence d’observations d’ovnis augmente.

              Les gens ne voient pas une éclipse de Lune, ils ne voient pas un orage de grèle se former qui va s’abattre sur leur camping, ils ne voient pas les avions du défilé du 14 juillet sur Paris, , ils ne sont pas foutus de faire la différence entre un AWACS et un avion de ligne, un Mirage F1 et un Miig21, un Rafale et un Mig29 roumain, mais des ovnis qu’est ce que ça en voit.

              Le nombre de touristes l’été qui prennent un reflet du soleil sur une aile de planeur pour des phénomènes inexpliqués ou pour des éclairs de chaleur...

              Il y a 30 ans, en vacances dans la Beauce, lors de manoeuvres internationales, une Creek Party, un Harrier à décollage vertical se pose dans un champ devant chez moi et redecolle quelques minutes après lorsque les Mirage sont passés.
              Le lendemain, tout le village court à la gendarmerie pour dire "j’ai vu un zovni boudiou d’boudiou !"

              Curieux comme les vidéos et photos d’ovnis sont toutes ultra mauvaises, pratiquement pas exploitable, alors que les photos de vacances sont de très corecte qualité.

              Quelle rigolade ces témoignages d’ovnis.

              Même des pilotes de ligne qui vioent des ovinis gros de 800 mètres (quelle précision) au dessus de Paris alors que personne n’a rien vu.


              • jamesdu75 jamesdu75 15 juillet 2008 10:50

                Je vois pas ce qu’il y a de si stupide a dire qu’on voit un OVNI ou qu’on y croit.

                Plus de 98% de la planéte dit croire ou pratiquer une religion fonder sur des hommes faisant des choses plus que super naturel (resurection, ouverture de mer en deux ect....). Dans certains pays ont viens a vous lapider si vous dites ne pas croire. Alors que si vous dites avoir vus Dieu, un ange ou le dieu des enfer. Vous êtes traités comme des fous.

                Dans les texte du moyen âge, les gens était brûlés comme Ptolémé car dans ses textes il y avait de mot indiquant que des non homme existent et ils ont peut être une foie et un dieu different.

                Alors prouvez moi que 98% de la population ne ment pas et je vous prouverez que ceux qui croient aux Extra Terrestre mentent.

                De plus sachez du haut de votre culture qui se limite peut être au Canard enchainé que pour un scientifique, la vie extra terrestre ne se limite pas aux petits homme verts, Mr Spock ou un Chuwbbaca locale en puissance mais aussi a des bacteries. Oui mon bon monsieur, il y a peut être des martiens sur Mars (logique), dans des astéroides, sur Io et ils n’auront pas des pistolets laser mais mesure un micronmétre et sont enfouies au fond des glacier. Et la on prouvera a quasi 6 milliards de gens dans le monde que leurs pseudo dieu (avec le D en miniscule) n’a pas apporter la vie que sur terre mais elle s’est devellopé seul dans l’univers grâce a des acides aminés et autre.


                Cordialement.


              • Halman Halman 15 juillet 2008 11:45

                Jamesdu75 (ma réponse c’est foutue n’importe où) c’est n’importe quoi.

                Le Canard ne fait pas partie de ma culture je répete.

                Si 98% des gens ont une culture aéronautique et astonomique STRICTEMENT NULLE et mélangent observation et croyance ce n’est pas de ma faute.

                Allez voir sur les forum concernés et vous constaterez avec effarement le nombre de gens qui continuent à prendre Vénus ou les feux d’un avion de ligne qui manoeuvre pour atterrir pour un ovni.

                Vous continuez dans l’amalgame science / religion. Cultivez vous scientifiquement et vous saurez qu’il n’y a pas de martiens et que la science n’a strictement rien à voir avec "vouloir démontrer que Dieu n’existe pas", c’est un fantasme d’anti scientifique primaire.

                Si vous voulez retourner à l’inquisition, bon retour au moyen âge, on a un tantinet évolué depuis.

                Les lois de la physique ne font pas de morale, ni pour vous ni pour les ET.

                Viblement vous me prennez pour un illuminé pro ET.

                Vous vous trompez.

                Je suis pilote et astonome amateur, et les illuminés pro ET qui voient des ovnis partout me font rigoler.

                Quand à voir en la possibilité logique de la vie possible ailleurs comme une croyance à mettre dans le même sac que les ummiste, et à y assimiler la morale et le mysticisme, c’est encore plus dangereux que tout.

                Point besoin de mysticismes pro ovnis pour savoir le plus logiquement possible que la vie existe inéluctablement sur une infinité d’autres planètes.

                Quant à votre dernier paragraphe c’est tellement du n’importe quoi, on se demande de quoi vous parlez.

                Vous partez en vrille sans avoir lu correctement.


              • meuzky 15 juillet 2008 11:46

                Je ne vois pas en quoi les acides aminés empechent l’existence de Dieu.
                Dieu n’a pas à devenir "pseudo dieu" parce que des hommes obtus l’ont désigné au service de l’humanité.
                Il a peut-être créé les acides aminés. smiley


              • jamesdu75 jamesdu75 15 juillet 2008 13:15

                Je vois qu’il y a un gros probleme ou mauvaise manip de ma part. La reponse n’était pas pour vous mais plus haut.

                Bref je ne suis point iiluminé de Dieu, mais plutot l’invers. Je met au pied du mur ceux qui pense qu’un Dieu tout puissant existe mais d’une personne crois que les OVNI ne sont qu’une connerie inventée.

                Cordialement.


              • herve33 15 juillet 2008 11:35

                La désinformation a marché à fond sur le phénomène OVNI en particulier aux Etats Unis pour décrédibiliser tout ceux qui ont observés ce que l’on appelle des PAN .
                Canal plus a diffusé un excellent reportage en mars 2008  : "Ovnis : quand l’armée enquête" qui montre d’une manière très rigoureuse voire scientifique , que le phénomène OVNI est pris très au sérieux en haut lieu , notamment dans la formation des controleurs aériens et des pilotes .

                Pourquoi sensibiliser le monde de l’aviation , si ce phénomène n’était qu’une affaire de doux dingues .

                Par ailleurs , des retraités haut gradés de l’armée ont publiés un rapport en 1999 qui a été remis au Premier Ministre de l’époque ( Jospin ) . Leur conclusion privilégie l’hypothèse extraterrestre .

                Ce rapport est téléchargeable sur le site du CNES http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf





                • Halman Halman 15 juillet 2008 12:07

                  Les hauts fonctionnaires sont des hommes comme les autres.

                  Il faut bien leur trouver une fonction bidon pour justifier leurs postes de pré retraités et justifier des budgets. C’est comme cela que cela fonctionne dans l’administration. On ne peut pas mettre quelqu’un à la retraite, alors on lui invente une fonction quelconque.

                  Il faut bien occuper les gens à quelque chose.

                  Mais dépenser des salaires de hauts fonctionnaires pour enqueter sur des gens qui confondent post combustion de Mirage avec ovni dans la très grande majorité, c’est non seulement un peu fort de café mais cela réconforte les voyeurs d’ovnis partout dans le sérieux de leurs méprises, et cela se transforme fort logiquement en croyance populaire par des "vous voyez bien que c’est sérieux puisque même l’armée s’en occupe".

                  Je ne dis pas que les ovnis n’existent pas, je dis seulement que dans 98% des cas les gens voient un phénomène dont ils ignorent la cause et en font une croyance mystique et irrationnelle.

                  Il suffit de lire les rapport publiés et les forum sur le sujet, c’est édifiant.

                  Des témoins vous racontent absolument certains qu’il ont vu un objet de la taille d’un autobus. Mais à quelle distance, ils ne savent pas, a quoi cela ressemblait, une vague description. Mais allez leur expliquer qu’il est impossible de donner la taille d’un objet si on ne connait ni sa distance ni sa forme, alors là on est pris pour un gros mécréant qui ne croit ni aux ovnis ni à Dieu tant qu’à faire dans les amalgames.

                  Je rigolerai que des extra terrestre débarquent et essaient de nous évangéliser avec leur propre religion. Et que d’autres débarquent plus tard dont la culture est totalement ignorante du concept de religion quelle qu’elle soit.

                  Les gens veulent croire qu’ils ont vu un ovni, alors fi du bon sens et des lois de la mécanique et de la géométrie les plus élémentaires.

                  La recherche de mysticisme et de croyance est semble t’il un besoin irraisonné chez l’être humain.

                  La religion est devenue politiquement incorecte, alors on se précipite chez les témoins de ceci ou cela, chez la secte machin, chez les ummistes, chez les croyant en la Terre creuse, chez les voyeurs de phénomènes étranges et inexpliqués même s’il s’agit d’un avion ou d’un planeur ou de Vénus où d’un reflet sur un objectif.



                • pyralene 15 juillet 2008 12:13

                  le Chili,le Bresil,l’équateur,et bien d’autres pays comme le Japon (à demi-mot) et la France (avec le fameux rapport COMETA..)reconnaissent officiellement le phénomène sans toutefois l’expliquer,mais tendent surtout vers l’hypothèse extraterrestre .....de plus les lois de la physique sont les mêmes pour tous,comme lu un peu plus haut,certes.... ! mais encore faut-il avoir des lois complètes en la matière,et c’est loin d’être le cas pour nous à l’heure actuelle....pourquoi dépenserions-nous des sommes pharaoniques ,pour percer le secret de la matière ? et il y a fort à parier que le quantique cache en son sein la clé de l’énigme.....des modèles intéressant à plusieurs dimensions ont vus le jour ces dernières années ,mais il faut rester prudent dans un cas comme dans l’autre et ne pas sombrer dans des délires crédules ou incrédules.....


                • herve33 15 juillet 2008 13:06

                  Réponse à Halman

                  Je ne vois pas vraiment ce que le salaire , l’emploi du temps
                  des haut fonctionnaires et les budgets de l’état , ont à voir avec le phénomène OVNI .

                  Effectivement , une grande partie des observations trouvent des explications rationnelles , mais il reste cependant des milliers de cas d’observations à travers le monde , qui ne trouvent pas d’explications . Et surtout des observations dont les témoins sont difficiles constatables ( pilotes militaires ou civils ... ) .

                  Quant à la religion et la recherche de croyances , c’est vrai que beaucoup de sectes se sont emparés du sujet qui fascine l’etre humain , et contribue d’un certain coté à la désinformation du phénomène OVNI .

                  Mais toujours est-il que le phénomène OVNI nécessiterait une démarche scientifique mondiale , alors pourquoi cette désinformation qui provient essentiellement des autorités américaines ?









                • pyralene 15 juillet 2008 16:46

                  Si les autorités us font autant de "debunking"c’est que forcément il y a anguille sous roche !! et que l’on noie le poisson sous un flot de fakes et de désinformations,pourquoi se donneraient-ils autant de mal s’ils ne détenaient pas de preuves probantes ? la vérité c’est qu’il ont peur de révèler au monde la grande nouvelle,non pas par souci de panique pour la populasse (ce serait une des raisons invoquées...) mais par crainte de ne plus rien controler du tout....leurs mensonges voleraient en éclat comme eux -mêmes !!!


                • docdory docdory 15 juillet 2008 13:33

                   

                   @ Tous 

                  Je me suis laissé dire que la distillerie Brecon&Brecon, située à Penderyn ( Pays de Galles ), distillait un gin qui semble jouir d’une réputation flatteuse ( 40 % vol , le distillat de dix plantes différentes entrant dans sa composition ) .

                  Et si les pilotes de l’hélicoptère avaient payés un coup à la compagnie Gliesienne de la brigade galactique ? Les habitants de la deuxième planète de l’étoile Gliese étant généreusement pourvus de trois foies par la nature , ils ont eu beaucoup moins de mal à digérer leur dose , et donc à diriger leur soucoupe ( un modèle Atzygluzzytchzy 344 , flambant neuf , fabriqué par la société Arcturienne Xbrrr & Xbrrr ) que les pilotes d’hélicoptère gallois , ceux-ci n’étant malheureusement pourvus que d’un foie ( et dans quel état , insinueront fielleusement les mauvaises langues ! ) 


                  • TIBUD TIBUD 15 juillet 2008 14:17

                    Bonjour tout le Monde :

                    Il est clair que nous avons des voisins plus ou moins loin et que malgrés les distances ces civilisations qui nous rendent visitent connaissent les fleuves stellaire et extrastéllaire genre de rapide qui doit y avoir entre les galaxies et dans celle çi, sortent de raccourçis et nous faison de même a notre échelle en evoyant nos satellite pr effort de fronde mais maintentant tout le monde va savoir mais surtout voir et là point de croyance qu’en nous auront vu ! sans remaniement video ou autre incrustation graphique pour ceu qui sont du métier et mieux car avc le temps les erreur du passé apparaissent trop grossiére.

                    Mais alors qu’avont nuos sous la dent, un début de changement de discours pour ceu qui passeront pourdes cons pour n’avoir pas cru en toute logique avec un raisonement scientifique et le bon sens commun admis par tout le monde qui reste quand même et restera a l’abri du temps.

                    Je vais commencer mon petit exposé en reprenant quelques passage intéressant et significatif de chacun d’entre vous sur le fond ontologique et la physique classique en essayant de soustraire les raccourcis inutile dont baignont tous. 

                     il est logique de penser vu l’osbervation que la vie existe inéluctablement sur une infinité d’autres planètes et donc dans de nombreuses galaxies, que nous avons donc une quantité de civilisation plus ou moins avancées et que parmis elle ils y en as qui on développée des modes aéronautique plu évolué ou sur le même chemin que nous ou en avancent et que par conséquant comme nous envoyont des robot déjà sur Mars eux doivent en envoyé dans ler propre galaxie ou plus loin encore pour chercher tous se qu’ils ont besoin et par aventure de la découverte. Maintenant que nous avons atteint un certain stade nous nous aperçevont de toute notre bêtise humaine pour une partie de la population à attendont de voir... le myth a pr racine depuis des temps immémoriaux de l’ampleur depuis 60ans avec tous sont cortége ridicule qui va être éliminé par les personne sérieusement de travailler sur le phénoméne mais se qu’il fautc’est des videos ou fait marquant indéniable celle qui vont suivre ne marque qu’un début passionant de se qui va suivre et le mélange de nos civilisation et choc remus beaucoups de chose... que pensez vous de ces deux videos ? remarquer la maniére dont l’engin se positionne a contre sens petit a petit du mouvement gyratoire de notre planéte, technologie bien de chez nous ? retroengenering ? ou développement extraterrestre ? et se laser ou maser ou rayon plasmatique c’est quoi ? en tous cas continuont a difuser et faire pression de tout bord.A note qu’i y a une video qui dit que çà aurai était tiré quelque part en Australie, mais c’est peu être un manque d’image ou un effet trompeur et n’être qu’ une météorite, et dans ce cas le vaisseau ne serai passé et parti sans rapport avec le flash. d’autre explications sont donné par un physicien sur se qui se passe sur la video. pour moi il est clair que nous tenont quelquechose ici ... admettons que cela soit effectivement tiré depuis la terre et là le contexte change du tout au tout se que je pense... En gros dpuis les années 60 voir moins les grande puissances savent qu’il y a des visites mais n’avaient pas les moyens de quoi que se soit si se n’est d’obervations furtive, ils ont travailler et dévéloppé et nous avont copier par force imaginative et développement ttechnologique divers civil et militaire de quoi aussi leur tiré dessus vu que leur mode de propulsion et différent ( bulle de plasma,emhd et autre mod éxotique ) nous entrons en pleine phase du chat et la souris. au passage le désarmement engagé au niveau international et un geste des hauts rang militaire internationaux car il ont beaucoups mieux actuellement pour défendre un pays voir notre planéte mais pas en nombre semble t’il, se n’est que le début et la vie attirent et confronte se qui peu l être mais regardé çà si vous ne les avez pas encore vu ! a quand une chaine dédié au millions de video que nous allons avoir de l’espace (mir stats 80 etc) et son jeux de billard cosmique et comique ? 

                    les videos les plus intéressante pour ceux qui veulent faire court sont la 2éme et la 3éme(la même avec quelques explication ) et la 7éme et 8éme.

                    cliquer sur science et technologie dans le cadre catégorie milieu de page :

                    www.tihome.spaces.live.com

                    La qualité n’étant pas terrible ceux qui arriverai a avoir les bandes original ou de bonne copie serai un plus pour l’archivage ou de futur docu. 


                    Alors médusé ? je n’avais pas encore parlé de la 7éme et 8éme video qui sont se qu’il y a de mieux c’est a dire pas terrible aprés encodage ! mais quel scoop ! 

                    un galet brillant je vou dis ! il rebondis quand même su la terre ferme et le test de l’angle d’incidence pour voir la resitance du matériel et a envisagé plus que sérieusement ! pilote ou pas pilote ? moi je pense que c’est un joli joujou télécommandé. Quoi qu’il en soit tout les scénario sont envisageable car la premiere video pourrait trés bien être un de ses engins ! dans se cas on testerai notre propre armes dns un éventuelle conflit hypothétique ou futur danger potentiel reperer maistrop loin pour eux et nous ... pour le moment ! 

                    Mais je vous en pris debunker ceux qui ont des choses à dire .... il y en a temps











                     


                    • Hermes Hermes 16 juillet 2008 17:47

                      Soyez des terrestres extras, et on n’aura plus besoin des extra-terrestres pour prouver qu’il y a une vie dans l’Univers.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Blaise

Blaise
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès