• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israéliens et Palestiniens : à quand la paix définitive ?

Israéliens et Palestiniens : à quand la paix définitive ?

Le conflit israélo-palestinien est apparu avec la fin du mandat britannique, avec le partage de la Palestine en 1947 et la création de l’Etat d’Israël en 1948.

Depuis lors et durant soixante ans, la région du Proche et Moyen-Orient a vécu et vit toujours dans l’instabilité et un conflit permanent, un conflit dont le caractère spécifique est que chacun des deux belligérants s’estime être la victime et considère l’autre comme l’agresseur.

La région a connu six guerres meurtrières qui ont occasionné des pertes humaines et matérielles considérables :

- 1948 : la crise de Suez,

- 1956 : la guerre des six jours,

- 1967 : la guerre du Kippour,

- 1973 : la guerre du Liban,

- 1982 : une 2e guerre du Liban.

Et ce, bien entendu, sans compter les attentats terroristes, les attaques et actions de représailles qui sont à l’origine de la mort de centaines d’innocents.

Certes, cette région qui a connu l’avènement de presque la totalité des prophètes, a toujours été, dans l’Histoire, le théâtre de troubles et d’agitations violentes. Mais doit-on, pour autant, considérer ce phénomène comme une fatalité invincible, que l’être humain ne peut que subir, sans jamais être en mesure de la combattre ?

Haine, xénophobie, racisme ou égoïsme de race, et rejet de l’autre sont aujourd’hui des sentiments qui dominent et accaparent l’esprit de certains juifs et musulmans, non seulement en Israël et dans les territoires occupés, mais bien au-delà. Soixante ans d’hostilité et de luttes intestines n’ont pas encore permis jusqu’à ce jour, aux antagonistes, de trouver un terrain d’entente ni de saisir la gravité de leur entêtement. Et pourtant, les deux peuples belligérants sont condamnés à s’entendre et à cohabiter. Nul n’ignore que les conflits territoriaux et de religion ont toujours été les plus tenaces et les plus difficiles à résoudre. L’ambition humaine, la convoitise démesurée et les calculs des dirigeants politiques ne font souvent qu’aggraver les situations et en éloigner l’issue. Ces mêmes dirigeants deviennent, à la fin, les otages d’une poignée de fanatiques qu’ils ont eux-mêmes aiguillonnés et excités par des discours enflammés.

Les occasions manquées

La plupart des observateurs politiques, notamment tous ceux, parmi eux, épris de paix ont encouragé la recherche d’une solution définitive à ce conflit. Plusieurs tentatives ont alors été faites :

- septembre 1978 : les accorts de Camp David,

- octobre 1991 : la conférence de Madrid,

- septembre 1993 : l’accort d’Oslo,

- juillet 2000 : l’échec de Camp David.

Entre ces différentes dates, la région du Proche-Orient a connu plusieurs événements :

- en 1981, le président Sadat et le Premier ministre israélien Menahem Begin reçoivent le prix Nobel de la paix, distinction que Sadat allait payer de sa vie le 6 octobre 1981. En 1994, c’est le tour de Yasser Arafat, d’Itzhak Rabin et Shimon Peres de recevoir le prix Nobel ;

- le 4 Novembre 1994, Itzhak Rabin est assassiné.

Et la haine continue et persiste… en dépit de toutes les bonnes volontés qui s’affichent et s’activent de part et d’autre pour le règlement du conflit.

Il se trouve malheureusement que, chez une certaine minorité agissante de religieux fanatiques et de politiciens retors, l’entêtement et l’opposition systématique deviennent une manie obsessionnelle et pernicieuse.

C’est cette même minorité, aussi bien du côté israélien que du côté palestinien, qui réussit toujours à faire échouer toutes les tentatives de paix entre les deux peuples. La plupart des dirigeants israéliens, hostiles, au début de leur mandat, à toute réconciliation avec les Palestiniens, finissent par fléchir leur position et par céder aux exigences de la réalité. Mais il se trouve qu’en ce moment précis ils sont éliminés : assassinat (Rabin) ou déstabilisés et soumis à des pressions pour démissionner et laisser la place à de nouveaux responsables. Et la partie recommence…

Il en est de même du côté palestinien où le Hamas et ses acolytes opposent leur veto à toutes les approches des modérés et font tout pour saboter toute initiative de paix.

Une solution est-elle encore possible ?

La presque totalité des observateurs le croient sincèrement. Il n’y a plus, aujourd’hui, un seul pays arabe qui met en cause l’existence de l’Etat d’Israël. L’époque de l’ex-président égyptien Jamal Abdennacer qui voulait, semble-t-il, jeter les juifs à la mer, est révolue. L’Arabie saoudite a, depuis plusieurs mois, présenté un plan de paix qui reconnaît en premier lieu l’existence d’Israël et le droit des Palestiniens à une patrie. Plusieurs chefs d’Etat arabes ont reconnu plus ou moins officiellement Israël et établi des relations diplomatiques avec Tel-Aviv. Le président Sadat s’est rendu en Israël, le roi Hassan II du Maroc recevait régulièrement les responsables de l’Etat hébreu, le roi Hussein de Jordanie entretenait des relations étroites avec eux. Bref, Israël qui était, dans le passé, un vocable tabou dans les milieux musulmans, a pris, de nos jours, toute sa légitimité d’Etat souverain.

Israël jouit actuellement du soutien total de la communauté internationale. Elle possède l’arme nucléaire et une armée parmi les plus modernes et les mieux équipées du Moyen-Orient. Mais ce n’est pas parce qu’elle est forte qu’elle doit être butée et refuser tout compromis et toute concession. La paix et le bon voisinage s’achètent. Cela a été prouvé tout au long de l’Histoire. Plusieurs observateurs qui suivent de près la situation au Proche-Orient, pensent que le soutien inconditionnel des Etats-Unis en faveur d’Israël et leur partialité dans le conflit israélo-palestinien est l’une des raisons qui explique l’attitude intransigeante de Tel-Aviv. Beaucoup de gens pensent d’ailleurs que les dirigeants d’Israël ne sont pas les véritables tenants du pouvoir de décision et que les directives et les orientations émanent toujours des lobbies juifs installés aux Etats-Unis.

Les points de divergence entre les belligérants sont connus de tous :

- en premier lieu la question de la partie Est de Jérusalem, où se trouve la mosquée d’Al Qods, troisième lieu saint de tous les musulmans ;

- le problème des milliers de réfugiés palestiniens chassés d’Israël ;

- enfin les colonies juives qu’Israël ne cesse d’implanter dans les territoires occupés.

Ce sont là les trois points principaux de discorde entre juifs et Arabes.

Pour ce qui est d’Al Qods, Israël soutient que Jérusalem est sa capitale « éternelle et indivisible ». Il s’agit-là bien entendu d’une décision unilatérale, prise dans une période d’euphorie nationale. Dans sa résolution 478, le Conseil de sécurité déclare que la loi israélienne établissant Jérusalem capitale « éternelle et indivisible » d’Israël est nulle et non avenue et constitue une violation du droit international.

De l’avis de tous, la question de Jérusalem reste la clé de tout le problème du Proche-Orient, étant donné qu’elle dépasse le cadre bilatéral israélo-palestinien et revêt un caractère arabo-islamique, impossible à ignorer.

Les Palestiniens pourront peut-être un jour comprendre qu’il est pratiquement difficile de faire revenir en Israël tous ces milliers de réfugiés, au risque de créer une situation incontrôlable à cause des heurts inévitables qui ne manqueront pas d’opposer juifs et musulmans. La communauté internationale pourrait cependant indemniser ces réfugiés et les aider à s’installer ailleurs et d’une manière convenable. Pour résoudre le problème des colonies, Israéliens et Palestiniens ont également la possibilité de prévoir des échanges territoriaux de compensation.

L’essentiel c’est d’avoir le courage de transcender les susceptibilités, le courage de céder quand il le faut et le courage de pardonner.

L’Union pour la Méditerranée, dont les travaux ont eu lieu dernièrement à Paris sous l’égide de la France, a donné de l’espoir au monde entier pour une possible entente entre Israéliens et Palestiniens. « Nous n’avons jamais été si proches d’un accord » a dit Ehud Olmert. De son côté, le Dr Mahmoud Abbes a déclaré « que la paix au Moyen-Orient passe par la paix entre Israéliens et Palestiniens ».

Le rêve peut donc devenir réalité à la condition de pouvoir oser, oser faire marche arrière, oser entendre la voix de la raison et fermer la porte aux intolérants et aux belliqueux.

Nicolas Sarkozy a été plus que clair à ce sujet. Il a appelé au gel de la colonisation et affirmé que Jérusalem « a vocation à devenir capitale des deux Etats ».

Nous pensons, quant à nous, que Jérusalem, en tant que symbole pour les trois religions, doit rester une ville sainte, avec sa partie juive et quartier arabe, un lieu de pèlerinage et de recueillement pour les religieux du monde entier, loin de toute coloration et agitation politiques. Israël a déjà sa capitale, Tel-Aviv. Les Palestiniens pourraient ériger la leur à Ramallah ou ailleurs.

Israéliens et Palestiniens pourront alors vivre en paix et participer au développement de toute la région moyen-orientale.

Certains lecteurs vont évoquer le problème du terrorisme. Je pense personnellement qu’une fois le conflit réglé, le terrorisme n’aura plus aucune raison d’être et surtout plus aucun soutien moral et matériel.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

407 réactions à cet article    


  • jaja jaja 23 juillet 2008 13:13

    "1948 : la crise de Suez

    1956 : la guerre des six jours

    1967 : la guerre Kippour

    1973 : la guerre du Liban

    1982 : une 2e guerre du Liban"

    Votre chronologie est fausse : 1948, colonisation de la Palestine par les sionistes.

    1956, crise de Suez

    1967, Guerre dite des 6 jours

    1973, Guerre d’Octobre dite guerre du Kippour

    1975 Guerre du Liban...


    • Le Marquis 23 juillet 2008 22:23

       Je trouve vraiment malheureux que des amis internautes se livrent entre eux, à des attaques chaque fois que le problème du conflit israélo-palestinien est évoqué. La plupart dépassent d’ailleurs le cadre de l’article, objet des commentaires, et se lancent dans des diatribes insensées et souvent enfantines, contre les musumans, pour les uns, et contre les juifs, pour les autres, alors que le but que recherche l’auteur,que je félicite pour son courage et son impartialité,est justement, de mettre fin à ce conflit, de rapprocher les fidèles de toutes les croyances, pour leur permettre de vivre en hommes civilisés.
       Je voudrais voir en face tous ces petits fanatiques qui ne trouvent pas d’autres styles de discussion que les insultes et les critiques des races et des religions.Je voudrais leur demander s’ils sont capables de joindre l’acte à la parole et de se rendre sur le terrain, pour défendre leurs idées ? Sont-ils disposés et volontaires pour se rendre au proche Orient pour mourir au lieu de continuer à tirer leurs cartouches à travers l’internet ? Certainement pas. Alors qu’ils s’abstiennent de jeter de l’huile sur le feu et qu’ils laissent les gens épris de paix et de sagesse, rechercher les solutions pour arrêter les massacres et éviter la mort aux milliers de personnes innocentes qui meurent tous les jours.
       Nous ne voulons ni vainqueur ni vaincu. Si les Américains soutiennent Israêl et lui permettent jusqu’à présent de résister, il faut reconnaître que les USA pourraient un jour subir le sort de l’ex URSS. Israêl se retrouvera alors face à un millard et demi de musulmans. Autant avoir la paix définitve dès maintenent.... 



    • jaja jaja 23 juillet 2008 13:47

      "Les points de divergence entre les belligérants sont connus de tous :

      En premier lieu la question de la partie Est de Jérusalem, où se trouve la mosquée d’Al Qods, troisième lieu saint de tous les Musulmans ;

      Le problème des milliers de réfugiés palestiniens chassés d’Israël ;

      Enfin les colonies juives qu’Israël ne cesse d’implanter dans les territoires occupés.

      Ce sont là les trois points principaux de discorde entre Juifs et Arabes."

      Ce que vous citez sont les points de divergence entre les partisans de Mahmoud Abbas et les sionistes. Sachez que majoritairement le peuple palestinien a toujours fait savoir que ce qui lui importait c’était de recouvrer sa terre dont il fut chassé par la force et la terreur organisée par les colons et non pas de "bénéficier" d’un bantoustan invivable établi sur à peine 20% de la Palestine historique.

      Abbas n’est qu’une marionnette aux mains de l’impérialisme américain qui le fournissent largement en dollars et armement... Sa défaite électorale écrasante à Gaza en fut la manifestation logique.




      • mclerc 23 juillet 2008 17:45

        Une précision : les Israëliens ont échangé des vivants (des Palestiniens prisonniers) contre des morts  : jamais, jamais, les ennemis d’Israël n’ont libéré vivants des prisonniers israëliens. Et ces prisonniers, enfin libérés, à leur arrivée au Liban, ont salué ceux du Hesbollah par le salut hitlérien. Tout un symbole qui remonte à loin. Le grand mufti de Jérusalem était, déjà, un admirateur passionné d’Hitler : il tuait les Juifs ! Quoi de mieux ? Vous dîtes qu’il faut aider ceux, dans les deux camps, qui veulent sincèrement la paix. Bien sûr. Mais comment faire la paix avec des gens qui ne désirent, qui n’espèrent qui ne souhaitent que la destruction physique d’Israël ? Pour ma part, j’ai toujours devant les yeux les Palestiniens, montés sur la terrasse de leurs maisons, qui hurlaient de joie en regardant tomber les scud que l’Irak envoyait sur Israël pour le pousser à déclarer la guerre à l’Irak. Ce qui aurait obligé les pays arabes à soutenir l’Irak. Parfois, les scud tombaient sur eux ... Ce n’était pas très précis. Et alors, ils disaient que les Israëliens détournaient méchamment les scud ... A ce niveau, on retire l’échelle.


        • galilée 23 juillet 2008 18:29

          Israel n’ a pas été crée en 1948 , cette année là Israel a été réstauré dans ses droits historiques, sur la seule terre qui lui appartienne ... Ce depuis 3500 ans . Là ou Saul a fondé le royaume d’ Israel ..
          Jerusalem est devenue capitale d’ Israel sous le règne de David et l’ est restée jusqu’ à ce jour ! et pour l’ éternité .. !!!
          Les pillards Arabes ont conquis la terre d’ Israel en même temps qu’ ils ont conquis l’Andalousie et le sud de la France , au 8éme siécle aprés JC..
          Ils ont été chassé d’ Espagne en 1492 ...
          Le pays d’ Israel a commencé d’ ètre libéré de l’ imposteur arabe en 1948 , et continuera de l’ ètre .
          Un million de Juifs ont été chassés dexs pays Arabes en 1948 et ils ont remplacé les refugiés arabes, fruits d’ une guerre voulue et commençée par les Arabes afin d’ exterminer les Juifs d’ Israel .. .
          Le monde Arabe s’ etend de l’ atlantique à l’ ocean Indien , sur la moitié de l’Afrique et une grosse partie de l’Asie ... Il posséde 80%des ressources petrolières donc le problème des réfugiés est un faux problème, Israel a bien reussi à intégrer le million de Juifs chassés des pays Arabes ..

          Aucune paix n’ est possible avec des destructeurs de Tours Jumelles , des exterminateurs de Kurdes ,des massacreurs d’ Algériens , des liquidateurs de Noirs soudanais et des grands amis d’ Hitler ..


          Nous "rendrons" Jerusalem aux Arabes quand les Espagnols leur "rendront" Cordoue et Séville .


        • cathy30 cathy30 23 juillet 2008 18:38

          m . Lecomte, vous citez :

          Nicolas Sarkozy a été plus que clair à ce sujet. Il a appelé au gel de la colonisation et affirmé que Jérusalem « a vocation à devenir capitale des deux Etats ».

          avec une phrase pareil cela ne m’étonne pas qu’une balle à sifflée sur le tarmac de Jerusalem.

          vous citez :
          Nous pensons, quant à nous, que Jérusalem, en tant que symbole pour les trois religions, doit rester une ville sainte, avec sa partie juive et quartier arabe, un lieu de pèlerinage et de recueillement pour les religieux du monde entier, loin de toute coloration et agitation politiques. Israël a déjà sa capitale, Tel-Aviv. Les Palestiniens pourraient ériger la leur à Ramallah ou ailleurs.

          vous pensez comme un dépliant touristique, continuez à écouter sarko dans votre confortable fauteuil et évitez d’écrire sur ce thème
           


          • jaja jaja 23 juillet 2008 19:08

            @ Galilée, " Le pays d’ Israel a commencé d’ ètre libéré de l’ imposteur arabe en 1948"

            Avec ce discours vous démontrez toute la vacuité du discours de l’auteur de cet article. Les arabes ne sont pas en position de force pour le moment en Palestine. Dans ces conditions négocier "la paix des braves" ne mène à rien et il s’agit pour les Palestiniens de construire un rapport de force contre le colonialisme qui les a chassés de leurs terres et de leurs maisons, aujourd’hui occupées par des gens venus d’Occident, au nom de racines historiques qui sont loin
            d’ailleurs d’être prouvées ...

            Sans l’impérialisme américain et le soutien de l’Occident la domination sioniste sur la Palestine aurait déja pris fin. Israël est en tout point comparable à ce que fut l’Afrique du Sud. Une petite tache blanche au coeur du monde arabe tout comme le régime de Prétoria était une petite tache blanche en pleine Afrique...

            On y note la même arrogance des colonisateurs et le même mépris pour celles et ceux qu’ils oppriment. Jusqu’à quand ? L’avenir le dira...


            • galilée 23 juillet 2008 20:05

              נצח ישראל לא ישקר
              L’ éternité d’ Israel ne se dementira pas .
              L’imposteur arabe est le seul colonialiste sur la terre d’ Israel ...I
              Le fait d’ être Arabe n’ autorise pas tout : Ni lel vol de continents entiers, ni le trafic trafic d’ esclaves , ni les massacres de masse de civils...
              La brutalité et la cruauté du conquérant arabe , sa sauvagerie sanguinaire est telle que son destin est scellé ..
              Seuls les Justes habiterons sur ma terre , car les pervers feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que les Justes n’ aient d’ autre choix que de les chasser ...Il n’ y a pas de paix possible ! pas de coexistence possible avec les alliés et les successeurs d’Hitler ..
              http://www.document.no/weblogg/archives/bilder/gaza-hamas-thumb.jpg


            • Sahtellil Sahtellil 23 juillet 2008 20:32

              Wah ! Les justes... Les pervers... smiley Rien que ça !

              La solution finale n’est pas loin à ce train ! Peut-être juste un bouton à pousser !

               smileyBMD


            • galilée 23 juillet 2008 21:01

              La solution finale a été largement et fortement par le Grand Mufti de Jerusalem ,Hadj Amin El Husseini , oncle de Yasser Arafat et de Leila Shahid ...

              Le grand homme a passé toute la guerre à Berlin , en tant qu’ hôte personnel d’ Hitler ..

              La solution finale a échoué car les pervers sont toujours vaincus ... et Israel renait de ses cendres !
              Les Juifs ont inventé une réponse à la solution finale islamo-nazie , la bombe de la Juive Lise Meitner et du Juif Hopenheimer , fruit de la trés célébre formule du Juif Einstein ..

              Amuse toi à pousser sur un bouton , tu verras le résultat :Le tout petit Israel sera peut ètre detruit ,
              mais l’ empire Arabe ne sera plus habité que par les scorpions et quelques mutants difformes ..

              http://mensa-barbie.com/bloggerimages/300Leader_ismail_haniyeh_HAMAS_at_rally_carto on.JPG


            • galilée 23 juillet 2008 21:04

              Correction :

              La solution finale a été largement et fortement encouragée par le grand Mufti de Jerusalem ...

              C’ est ce qu’ il faut lire


            • Sahtellil Sahtellil 23 juillet 2008 21:28

              Vous êtes une trouvaille, un phénomène ! Je ne savais que des discours pareils existaient encore ! La tentation est grande de rester tailler le bout de gras avec vous, histoire d’admirer les perles que vous proposez au chaland, par pure curiosité scientifique...

              Réflexion faite, non. Je vous laisse à vos auto-attouchements apparemment jouissifs. Bonne br******e !

              BMD


            • zoé 24 juillet 2008 08:22

              "Vous êtes une trouvaille, un phénomène ! Je ne savais que des discours pareils existaient encore !"

              Vous plaisantez ?
              Vous pensez sincèrement que Galilée est une exception ?
              Tous ceux, je dis bien tous ceux qui se presentent comme défenseurs d’Israël tiennent les même propos que ce sinistre personnage.
              Pendant longtemps j’ai cru naivement à la paix au proche orient et c’est en écoutant les "pro-israeliens" que j’ai compris qu’il n’y aura jamais d’accalmie.
              Ces gens là sont racistes et violents.Par ces gens là j’entend les sionistes.
              Il faut savoir que le sionisme est une idéologie d’extrême droite de type impérialiste.Le but ultime de cette idéologie est de se débarrasser définitivement de tous les palestiniens pour que l’Israël correspondent au frontières délimitées par la bible.La bible.

              Je plains sincèrement les palestiniens et les israeliens qui veulent vivre en paix .Ils sont minoritaires


              • abersabil abersabil 24 juillet 2008 09:57

                A galilée,

                "L’éternité d’israel ne se démentira pas "

                 

                La résistance des Palestiniens non plus

                60 ans après , israel ne connaît toujours pas de tranquillité, elle ne la connaitra pas

                On vous sait arrogants, alors que vous étiez méprisés par les occidentaux, ceux la même qui vous ont implanté en terre de Palestine, leur soutien ne peut être éternel, c’est à la résistance des Hommes justes que les corrompus au pouvoir en occident lâcheront du lest, vous savez autant que moi, que c’est l’argent qui fait et défait les amitiés

                La paix, vous ne l’aurez qu’une fois les Palestiniens auront la leur

                Lâches  comme vous etes, on ne tire pas sur des prisonniers qui ont les yeux bandés et les mains liées derrière le dos

                La haine vous habite, et c’est elle qui vous détruira

                Il faut croire que dans le monde, il a toujours des Che Guevara qui sommeillent, il se manifesteront un jour contre la flagrante injustice


                • Cug Cug 24 juillet 2008 10:26

                  Un partage équitable soit 50/50 de la terre me parait le plus intelligent.

                  Je verrai bien aussi un dédomagement d’Israel pour les malheurs qu’il a engendré aux palestiniens.


                  • morice morice 24 juillet 2008 11:07

                     par galilée (IP:xxx.x7.48.98) le 23 juillet 2008 à 18H29 

                     
                    Israel n’ a pas été crée en 1948 , cette année là Israel a été réstauré dans ses droits historiques, sur la seule terre qui lui appartienne ... Ce depuis 3500 ans . Là ou Saul a fondé le royaume d’ Israel .. 
                    Jerusalem est devenue capitale d’ Israel sous le règne de David et l’ est restée jusqu’ à ce jour ! et pour l’ éternité .. !!! 


                    fadaises : dans ce cas un descendant de dinosaure peur revendiquer un pays.

                    • galilée 24 juillet 2008 13:39

                      La seule façon pour le conquérant arabe d’ éterniser la conquête d’ un pays , c’ est d’ exterminer ses habitants ou de les arabiser complètement : le rôle de l’ Islam c’ est ça ... "Devient musulman ou meurt !!" comme au Darfour par exemple !
                      Israel vit, Israel parle l’ Hébreu que parlait ses ancêtres hébreux sur la terre d’ Israel !
                      Israel pratique la religion de ses ancêtres hébreux , si intimement liée à la terre d’ Israel !

                      Le grand Mufti a bien essayé d’ exterminer les Juifs par Nazis interposés ... Il n’ a pas reussi , pas plus que Nasser ,Saddate et Arafat .
                       La terre d’ Israel sera Arabe uniquement lorsque le dernier Juif de la terre, portant le dernier chromosome juif de la terre , sera mort ou musulman .. Pas avant !
                      Les seuls qui peuvent revendiquer la terre d’ Israel par droit de propriété anterieure , sont les Cananéens qui nous ont précédé .... Hors ils se sont mélés à nous et nous parlons leur langue .. l’ Hébreu et le Cananéen sont une seule et même chose..

                      Voici ce que dit D. à Jacob Israel :
                      הָאָרֶץ, אֲשֶׁר אַתָּה שֹׁכֵב עָלֶיהָ—לְךָ אֶתְּנֶנָּה, וּלְזַרְעֶךָ
                      . וְהָיָה זַרְעֲךָ כַּעֲפַר הָאָרֶץ, וּפָרַצְתָּ יָמָּה וָקֵדְמָה וְצָפֹנָה וָנֶגְבָּה ; וְנִבְרְכוּ בְךָ כָּל-מִשְׁפְּחֹת הָאֲדָמָה, וּבְזַרְעֶךָ. טו וְהִנֵּה אָנֹכִי עִמָּךְ, וּשְׁמַרְתִּיךָ בְּכֹל אֲשֶׁר-תֵּלֵךְ, וַהֲשִׁבֹתִיךָ, אֶל-הָאֲדָמָה הַזֹּאת : כִּי, לֹא אֶעֱזָבְךָ, עַד אֲשֶׁר אִם-עָשִׂיתִי, אֵת אֲשֶׁר-דִּבַּרְתִּי לָךְ. 

                      Genèse 28-13
                      Cette terre sur laquelle tu te trouves en ce moment , je te la donne, à toi et à ta descendance
                      Et voici ta descendance sera comme la poussière de cette terre . Elle sera dispersée au nord , à l’ est, au sud et vers l’ occident .
                      Toutes les familles de la terre seront enrichies par ta descendance. Et voici , je serai avec toi ou que tu ailles et je te ramenerai vers cette terre

                      Cela à été écrit et accompli , n’ en déplaise aux incrédules et aux pervers ..


                    • Gugu Gugu 24 juillet 2008 12:05

                      vous évoquez les points de divergence soit disant "connus de tous", mais il en est un, fondamental, qui est soigneusement ignoré par nos médias occidentaux, et qui explique à lui seul tant l’impossibilité d’arriver à un accord entre israéliens et palestiniens, que la guerre du Liban de 2006, ce point de divergence fondamental est l’eau...

                      Israel mène une politique de l’eau qui est en totale défaveur des palestiniens, et c’est un point majeur dans les revendications palestinienes, mais ici, personne n’en parle, ça gène..., que voulez vous, qu’une des deux parties s’octroie la maitrise de 80% des points d’eau, ou le droit de creuser des puits en profondeur, alors qu’elle en dénie ce meme droit à l’autre partie pose un problème, donc on préfère regarder ailleurs...
                      un lien facile à trouver, et vous en trouverez d’autres sur la question en cherchant bien


                      • zoé 24 juillet 2008 12:33

                        salut gugu


                        • Le Marquis 24 juillet 2008 13:27

                           Dans l’article de Mr Lecomte, il y a un passage qui dit " Haine, xénophobie, racisme ou égoïsme de race et rejet de l’autre, sont aujourd’hui des sentiments qui dominent et accaparent l’esprit de certains juifs et musulmans, non seulement en Israel et dans les territopires occupés,mais bien au delà."
                           Ces paroles justes et très sages restent encore, maheureusement, plus que jamais vraies.



                            • zoé 24 juillet 2008 14:12

                              @ galilée

                              Arretez de vous enfoncer


                              • galilée 24 juillet 2008 14:24

                                Pas politiquement correctes les archives du peuple Juif ?? 


                              • Gugu Gugu 24 juillet 2008 17:46

                                non, ce n’est pas politiquement correct
                                cette terre est à toi, je te la donne à toi et tes descendants, où est l’humanisme dans tout ça ???

                                d’autant que de plus en plus d’historiens s’accordent à dire que les écrits de l’ancien testament ne sont que des textes politiques visant à unir par une histoire commune les deux royaumes qui composaient le territoire de l’Israel d’aujourd’hui...

                                la première mention d’un dieu unique dans l’histoire du monde est apparu sous Akhénaton, soit en -1 400 avant notre ère... les prètres juifs de l’époque n’ont fait que reprendre cette croyance et la faire leur, tout comme les chrétiens ont repris celle des juifs...
                                bref, de la récupération

                                et vous vous référez à ce genre de texte politique pour justifier l’injustifiable... votre crédulité est étonnante


                              • Gugu Gugu 24 juillet 2008 18:06

                                et je rajouterai que si l’on doit prendre en compte les vieux écrits poussiéreux pour justifier certaines politiques d’aujourd’hui, on peut dans ce cas citer Mahomet dans le Coran, vu que le Coran est postérieur à l’Ancien testament, qui dit que "les juifs n’ayant pas honoré leur contrat avec Dieu, les musulmans sont maintenant les représentants de la volonté de Dieu, et que le contrat passé avec les juifs est caduque, et ré écrit vis à vis des musulmans"...
                                donc les juifs n’ont aucun droit sur les territoires qui composent aujourd’hui Israël, vu que tout les accords passés précédement avec Dieu (Yahvé, Allah, sont caduques)...

                                pour un athée comme moi, il est difficile de savoir quel écrit dit la vérité, pourquoi est ce que je privilègerai un écrit plutot qu’un autre ? parce que vous me le dites ???


                              • galilée 24 juillet 2008 18:18

                                Pas correct " politiquement "peut ètre ! mais historiquement si ... Les Hébreux et leurs descendants ,sont les plus anciens propriétaires vivants de la terre d’ Israel et donc les seuls propriétaires de cette terre .
                                Qui parle ici d’ humanisme quand on parle de droit sur la terre ...

                                Les Arabes ont conquis militairement la terre d’ Israel et l’ ont occupé 1100 ans et cela ne leur confère aucun droit sur elle... Tant que lepropriétaire légitime est vivant , ils ne sont que des squatters .

                                Pas plus que 700 ans d’ occupation de l’ Espagne ne leur donne le moindre droit sur l’ Espagne .
                                Pas plus que 400 d’occupation turque de la Grèce ne donne le moindre droit aux Turcs sur la GrècE.... Ni sur la Byzance et l’Anatolie non plus, d’ ailleurs !! que les Grecs et les Arméniens sont tout a fait en droit de revendiquer !!
                                Simple problème de rapport de force... Les Turcs sont simplement beaucoup plus forts ,et, en ce bas-monde , la force c’ est le droit .

                                Il se trouve , que cela vous plaise ou non , que les Juifs sont le peuple le plus ancien à posséder ce pays ... Le peuple Juif existe toujours , n’ ayant changé ni de religion , ni de langue , ni de patrie !

                                Le partage de la terre a été accepté par les Juifs( par humanisme ) en 1948... Les Arabes ont refusé et les Juifs ont récolté en retour une guerre totale , une guerre d’ extermination, menée par toutes les armées arabes , sur tous les fronts ..
                                Allez être humaniste !!!
                                Fort heureusement les Arabes ont perdu cette guerre , et seulement gagné des réfugiés arabes ...

                                La stratégie arabe n’ a pas varié d’ un iota : tirer sur les Juifs et pleurer , tuer autant de Juifs que possible et pleurer !!

                                La mauvaise foi étant la chose au monde la plus répandue ... Ce ne sont pas les preuves ni les faits qui changeront le discours des islamo-nazis et de tous leurs supporters antisémites , rongés par la jalousie et la haine . ..


                              • Gugu Gugu 24 juillet 2008 19:13

                                Dans ce cas je vous renvoie à vos propres écrits, vu que cette terre était le "pays de Canaan", donc les Hébreux l’ont pris au cananéens, et oui, les murailles de Jericho

                                donc soit on octroie la terre aux plus anciens, soit les descendants des Cananéens, dont la terre a été conquise militairement par les hébreux... soit on se réfère aux écrits les plus récents, et dans ce cas, le contrat passé entre Dieu et le peuple juif est caduque, vu que Dieu a choisi de s’addressé à Mahomet...

                                dans tous les cas, votre logique est fausse... et je ne vois pas de mauvaise foi dans mes propos, je cherche juste à comprendre ce qui prime pour le droit de la terre.


                                • Gugu Gugu 24 juillet 2008 19:15

                                  et vous parler de partage humaniste, mais qu’en est t’il de "l’opération balai" ?
                                  Je n’ai pas besoin de vous rappeler l’histoire de votre propre pays, vous devez la connaitre...


                                • galilée 24 juillet 2008 19:42

                                  Cher ami

                                  Il ne vous a pas échappé que j’ ai textuellement écrit que le seul peuple qui puisse nous revendiquer légitimement cette terre est le peuple Cananéen , en tant que propriétaire le plus ancien..

                                  La logique de la force n’ ayant jamais changé , Josué fils de Noun , le successeur de Moise a bel et bien conquis le pays de Canaan militairement ... 
                                  Comme dans toute guerre, une partie des Cananéens a disparu, une autre a fuit et le reste s’ est mélé aux Hébreux , et est donc à l’ origine d’ une partie importante du peuple Juif actuel ..

                                  Le jour ou 600.000 Cananéens, adorant Baal et lui sacrifiant des moutons (pas des enfants) , viendront nous réclamer en Cananén , en brandissant leurs livres sacrés , leur droit au retour ! de quel droit pourrions nous leur refuser le partage de la terre ??

                                  Le problème ne se pose en fait pas car le culte de Baal a heureusement disparu, la langue Cananéene qui n’ est autre que l’ Hébreu , c’ est nous qui l’ avons précieusement conservée ,et le seul livre qui fasse explicitement référence aux Cananéen c’ est notre recueil d’ archives que l’ on appelle la Bible .

                                  Bref les seuls Cananéens authentiques qui restent sont devenus Juifs depuis bien longtemps , eux et leur descendance ..D. ne voit pas de différence entre eux et nous ..

                                  D’ ailleurs les Arabes l’ ont tellement bien compris qu’ ils se cherchent des origines cananéenes qu’ ils n’ ont pas , ayant envahi la terre d’Israel en venant au 8éme siécle de la peninsule arabique , la seule terre véritablement arabe du "monde arabe"...

                                  Le problème du partage de la Terre est qu’ il faut être deux pour partager.

                                  Les alliés d’Hitler et les fanatiques musulmans en seront toujours incapables par leur brutalité , leur cruauté et leur bêtise sanguinaire ...

                                  Dommage !


                                • galilée 24 juillet 2008 19:49

                                  L’ opération balai c’ est l’ expulsion de10.000.000 d’ Allemands de Tchécoslovaquie ,del’est de la ligne Oder-Neisse , et de Prusse orientale en 1945 ...
                                  Vae victis !
                                  D’ ailleurs les 10.000.000 d ’ Allemands expulsés savent trés bien pourquoi ils l’ ont été , de même que les 600.000.000 Arabes d’ Israel , ceux qui révaient de construire une réplique de Auschwitz à Jénine ! 


                                • Gugu Gugu 24 juillet 2008 20:03

                                  humm, curieusement nous n’avons pas les memes références sur l’opération balai

                                  vous avez un témoignage ici ou

                                  vous qui avez l’air féru d’histoire, vous ne pouvez ignorer cette période de l’histoire d’Israël...

                                  Quand à revenir sur le droit à la terre des hébreux d’Israël, autant je peux comprendre qu’un juif ayant ses racines (parents, grands parents, arrières grands parents) ait une revendication sur la terre d’Israël, autant je n’accepte pas que des gens qui viennent d’Europe revendiquent des droits sur une terre qu’ils n’ont jamais occupé...


                                • Gugu Gugu 24 juillet 2008 20:15

                                  " La logique de la force n’ ayant jamais changé , Josué fils de Noun , le successeur de Moise a bel et bien conquis le pays de Canaan militairement ..."
                                  oui, et d’où vient le nom de Noun ?
                                  est ce vraiment hébreux ?
                                  cela me semble bien plus égyptien que hébreux, et rejoint donc mon commentaire sur l’origine du monothéisme, qui date donc de 1 400 avant l’ère chrétienne.


                                  vous dites par ailleurs que certains cananéens se sont mélés aux hébreux, j’en déduit donc que le peuple juif n’est pas composé que d’hébreux, mais de différents peuples assimilés, comment Dieu peut il faire la distinction ? c’est la meme chose pour tous les convertis au judaisme, si le "peuple juif" est un peuple, et qu’en tant que peuple, il a noué une alliance avec Dieu, alors pourquoi assimiler des gens qui ne sont pas de ce peuple, vu que Dieu n’a passé une alliance qu’avec les hébreux... (je me retrouve à penser au fils de notre cher président qui vient ou va se convertir au judaisme, comment celà peut il etre admis ?)

                                  et si l’on veut toujours parler de primauté du droit sur la terre, les africains ont donc le droit de revendique la terre antière, vu que toute vie humaine vient de l’Afrique, or, quand on voit la place qu’occupent les juifs venus d’Ethiopie en Israël, on est en droit de se poser des questions...


                                • galilée 24 juillet 2008 20:25

                                  Les Askenazes dont je suis n’ ont jamais cessé de prier et d’ étudier en Hébreu leurs lois et leur histoire car ils n’ en ont pas d’ autre ..

                                  Leur prière est entiérement centrée sur la promesse de retour à Sion et ils ont parfaitement compris que le Ciel aide quand on s’aide ..
                                  לשנה הבאה בירושלים
                                  l’ an prochain à Jerusalem !
                                  Je n’ ai pas d’ autre racine que la terre d’ Israel et certainement rien dans votre belle Europe qui est le cimetierre Juif plus grand et le plus vide du monde ... vide car vous respirez probablement encore la poussiére des crématoires .

                                  Je vous le répéte , malheur aux vaincus , les Arabes auraient du accepter le partage , ils n’ auraient pas perdu leur guerre imbécile et ne viendraient pas aujourd’hui pleurer dans vos jupes .

                                  Si vous avez le moindre doute sur l’ origine orientale des Juifs Ashkenazes , voici qui vous éclairera
                                   :


                                  Des études génétiques menées par, entre autres, Doron Behar et Michael Hammer, ont montré que les chromosomes Y d’une proportion fortement significative de Juifs ashkénazes diffèrent de ceux des populations européennes parmi lesquelles ils ont résidé, et sont en revanche partagés par des populations du Moyen-Orient. Un résultat similaire a été trouvé pour plus de 40% des chromosomes mitochondriaux. De plus la recherche révèle que seulement 5% des Juifs ashkénazes ont des chromosomes Y de l’haplotype « Q », fréquent dans les peuplades asiatiques, dont les Khazars


                                • Gugu Gugu 24 juillet 2008 20:45

                                  " Les Khazars sont notamment connus pour avoir adopté le judaïsme comme religion officielle, sous le règne du bek Bulan en 838, peut-être au contact des Juifs persécutés par les empereurs byzantins."[...]de tradition chamanique, les souverains et les nobles khazars seraient d’abord entrés en contact avec le judaïsme, et s’y seraient convertis, par le biais des populations de Crimée."
                                  je suis votre lien, et je vois une conversion, donc il n’est pas question de "peuple" ni d’hébreux...
                                  donc je ne vois pas chez les Askanazes de lien avec le peuple qui a passé un contrat avec Dieu, leur donnant la terre des cananéens... ormi peut etre une minorité, donc l’origine hébraïque s’est dispersée au sein du peuple Khazar.

                                  ok, ça ne concerne que 5% des gènes trouvés

                                  mais par contre, vous partagez en gros, en reprenant vos propres dires, 40% de vos gènes avec ceux des arabes qui vivent à vos cotés en Israël, alors pourquoi les regarder comme ennemis, vu qu’apparement, vous etes issus du meme peuple...

                                  Par ailleurs, je remarque que vous n’intervenez pas sur le sort réservé aux falashas (juifs venants d’Afrique noire) dont j’ai soulevé le problème, et que vous ne niez pas l’origine egyptienne de votre croyance...

                                  Un autre sujet que vous avez abordé concerne l’Europe, et ses odeurs de crématoires, je vous rappelle que les français ont sauvé une quantité extrèmement importante de juifs (particulièrement des enfants) de la solution finale, alors que les américains ont refuser le débarquement de juifs européens venus se réfugier aux US pendant la meme période... Il est bon de garder quelques informations quand on parle de ce qui s’est passé entre 1939 et 1945


                                • galilée 24 juillet 2008 20:59

                                  Les Juifs d’ Ethiopie sont simplement la preuve qu’ aucune loi n’ est absolue ...Ils sont Juifs trés exactement comme les Guadéloupéens et les Martiniquais sont Français : Par un accident obscur de l’ Histoire et non par la généalogie ..
                                  La conversion au Judaisme est un exercice si long et difficile qu’ elle a été rés peu fréquente . D ’ailleurs
                                  qui voudrait devenir la cible de l’ inquisition , des Cosaques des SA , des policiers de Vichy ?

                                  Un vrai converti au Judaisme , selon la règle , doit apprendre l’ Hébreu , tous les volumes de la Bible , du Talmud de Jerusalem et de celui de Babylone ( en Araméen) .
                                  Combien l’ ont fait ? et ceux qui l’ ont fait sont encore plus "choisis" qu’ un Juif de naissance , qui si il est lache et médiocre , se convertira aussi sec à l’ Islam ou au Christianisme , à la moindre menace .

                                  Le nom de Noun est probablement une allusion Kabalistique :
                                  Noun est la 14 eme lettre de l’ Alphabet Hébreu , ce nom fait allusion au Yanoun , autre nom du Messie qui ramenera sont peuple en Erets Israel ..
                                  Maintenant rien n’ exclu que le grand pére ai donné un nom Egyptien à son fils : Strauss-Kanh s’ appelle bien Dominique !
                                   


                                • galilée 24 juillet 2008 21:09

                                   Je considère comme mon ennemi qui se déclare mon ennemi ou qui m’ attaque dans le dos...Ce peut ètre aussi bien mon propre frère !
                                  Les Arabes me haissent , et beaucoup d’ entr’ eux ne vivent que de cette haine et pour cette haine .
                                  Contre cela on ne peut rien sinon préparer la guerre aussi bien que possible , et la faire si necessaire 
                                  Vous vivez dans un monde fondamentallement binaire et assymetrique... Ou les cons seront toujours la grande majorité .


                                • Gugu Gugu 24 juillet 2008 21:19

                                  "Les Juifs d’ Ethiopie sont simplement la preuve qu’ aucune loi n’ est absolue ...Ils sont Juifs trés exactement comme les Guadéloupéens et les Martiniquais sont Français : Par un accident obscur de l’ Histoire et non par la généalogie .."
                                  ceci explique donc pourquoi ces juifs israéliens sont des citoyens de seconde zone, ce que je ne m’explique pas, c’est pourquoi ils ont été acceptés en Israël, vu qu’ils sont un "accident obscur de l’histoire"...
                                  d’autant que par leur origine africaine, ils ont des droits plus importants que quiconque sur l’ensemble des terres du monde et notament d’Israël (puisque c’est le sujet qui nous occupe)...
                                  cela dit, je trouve un parfum de racisme dans votre commentaire à leur sujet, mais peut etre est ce que je me trompe, comment peut on etre un juif "accidentel" ? on est juif, ou on ne l’est pas, et ce qui définit la judéïté est le pacte passé entre Dieu et les hébreux...
                                  Soit on admet que les israéliens ont des droits sur les terres d’Israël de part le pacte que leurs ancètres ont conclu avec Dieu, dans ce cas les falashas ont les memes droits, vu qu’ils sont israéliens...
                                  Soit il existe des juifs de seconde zone, dont les falashas, voir meme (pour certains) les sépharades (qui ont pourtant plus de liens génétiques avec l’ancien peuple que les askénazes) et dans ce cas, qu’est ce qui détermine le droit à la terre ? la génétique ?

                                  Il est des contradictions que je n’arrive pas à comprendre


                                • Gugu Gugu 24 juillet 2008 21:34

                                  par ailleurs, vous dites que les arabes vous haïssent, ce que je ne m’explique pas, c’est comment les sépharades ont pu vivre en paix parmi les arabes pendant tant de siècles et pourquoi brutalement, tout c’est enflammé...
                                  les arabes seraient ils devenus des sauvages ? tout d’un coup...


                                • liliette 25 juillet 2008 08:40

                                  @ Galilée

                                  Je ne suis en aucun cas stupéfaite ni choquée par la teneur de vos divers propos. Il sont pour moi la preuve manifeste et un bon baromètre de l’état d’esprit de l’occupant sioniste.

                                  Vous employez en parlant des arabes le terme de squatter c’est aussi ainsi qu’en Afrique les colons blancs appellaient les populations (noires évidemment) auquelles ils laissaient un lopin de terre à cultiver sur leur domaine (moyennant en contrepartie un dévouement sans limite ) . C’est dire que la culture coloniale a la dent dure et perdure dans la haine, la mauvaise foi et l’avilissement de génération en génération.....

                                  Vous estimez que le peuple juif a un droit inaliénable parcequ’historiquement il y a vécu il y a de cela 2000 ans......libre à vous de justifier l’injustifiablepar des données historiques prétenduement indiscutables mais que croyez vous que cet état soit à part un porte avion, un pied à terre occidental en terre arabe ? Un bras armé ?

                                  Le peuple palestinien depuis 48 n’a eu de cesse de résister car remettons bien dans leur contexte toutes les actions qualifiées de sanglantes perpétrées depuis 60 ans sur cette terre, c’est à dire un contexte de guerre, de lutte contre l’occupation, de lutte pour la vie et la reconnaissance d’une exitence, c’est donc bien de résistence que nous parlons. Un peuple occupé qui entre en résistence n’a que tres exeptionnellement été vaincu.... voyez toutes les colonies africaines, nord africaines ont d’une manière ou d’une autre brisé les oppresseurs, parfois à l’aide de méthodes musclées qui les en blamerait....

                                  Comme je préfère aniciper sur votre argumentaire, et comme vous en parliez plus haut, et comme vous me semblez semblable à tous vous collègues sionistes, tentant de rendre impossible le soutien au peuple palestinien sous peine d’être taxé de révisionnisite et d’antisémitisme, sachez que l’idée même que la shoah m’est autant insupportable qu’a vous mais qu’en aucun cas un crime ne peut en justifier un autre. Je ne suis pas antisémite mais profondément antisioniste et dire que pour moi la fin de ce conflit ne verra sa fin qu’a satisfaction des revendications du peuple palestinien (non de ses dirigeants) lorsque la terre sera intégralement rendue ne me fais pas honte....

                                  Nous qui vivons pour la plupart dans un certain confort depuis notre naissance, que savons nous de ce qu’est l’état d’esprit de celui qui lui est né sous l’occupation, qui doit affronter l’histoire familaile faite d’humiliation de spoliation et de terreur, qui au quotidien doit se battre pour vivre, se déplacer et se dire en quittant sa maison sera t’elle la ce soir ? certains films tels jénine Jénine sont d’exellents témoignages de ce qu’est la vie des palestiniens... Alors qui sommes nous pour juger ceux qui luttent et ne se soumettent pas ? Vous les qualifiez de sauvages moi je les apelle résistants.....

                                  Vous dites que vous n’avez d’autre racine que la terre sioniste mais ou êtes vous né ou avez vous grandit ? vécu ? Le judaïsme c’est bien une religion pas une nationalité...Votre attache est le pays qui vous à vu naitre grandir, apprendre....si c’est Israël alors votre port d’attache est une colonie et vous y avez par définintion replanté vos racines...et j’ai l’impression que la greffe ne prend pas......cette terre n’est pas à vous, vous n’êtes propriétaires ni de l’Hitoire, ni de cette terre, ni des Hommes, assumez votre qualité d’occupant et cessez de vous faire passer pour des victimes en avancant des points historiquements discutables.





                                  • galilée 25 juillet 2008 11:20

                                    LIliette

                                    Je suis le propriétaire légitime et historique de la terre d’ Israel qui porte mon nom, les tombes de mes ancêtres, les pierres de mon Temple , les inscriptions hebraiques millénaires gravées dans la pierre , les tombes de nos soldats et les champs irrigués de leur sang ...

                                    Le Judaisme est ce qu’ il est et ce n’ est pas vous qui allez en décider ! De quel droit ?
                                    Le Judaisme est d’ abord la religion d’ un peuple , le peuple Juif , né sur la terre d’ Israel .
                                    Ce n’ est pas une religion universelle , c’est la religion d’ un peuple et , seul les étrangers au coeur pur , Les étrangers purs parmi les purs , les étrangers Justes parmi les Justes trouveront la force , le courage , la volonté de devenir Juifs et surtout de le rester malgré la haine des nations ! ..
                                    Les Juifs médiocres et laches abandonnent leur peuple et deviennent des étrangers .

                                    Le peuple d’ Israel est né sur la terre d’ Israel , son exil se termine et il revient sur la terre dont il a été spolié par tous les envahisseurs !
                                    La promesse est tenue et la ce qui a été écrit s’ est accompli ...

                                    Et si vous n’ êtes pas contents , c’ est pareil !


                                  • liliette 25 juillet 2008 11:52

                                    @ galilée

                                    Pour devenir juif encore faut il en avoir l’envie.......
                                    Pour devenir Israëlien encore faut il bien vouloir tout comme vous porter des oeuillères et avoir envie ’être un soldat de l’effroyable Tsahal....

                                    je n’aspire ni à l’un ni à l’autre.....ouf ! et ce n’est pas par antisémitisme primaire mais pour les raisons qui suivent ; c’est la religion d’ un peuple et , seul les étrangers au coeur pur , Les étrangers purs parmi les purs , les étrangers Justes parmi les Justes trouveront la force , le courage , la volonté de devenir Juifs et surtout de le rester malgré la haine des nations ! ..

                                     Vous estimez donc avoir le coeur pur , faire partie des élus, être fort parmis les forts.....être un élu quoi....
                                    D’autres avant vous ont estimé être purs, être les plus fort, ne pas devoir se mélanger, d’autre ont cru être élu et cela a conduit au génocide de votre peuple.....bravo les leçons tirées de l’histoire !
                                     Je crois que tous les hommes sont égaux, que la vie de l’un ne vaut pas plus que la vie de l’autre cela me parait une base de vie en société et un rempart contre les excès que l’on a connu par le passé le b a ba du respect, de la fraternité....

                                    Le Judaisme est ce qu’ il est et ce n’ est pas vous qui allez en décider ! De quel droit ?

                                    au nom du droit qui est le mien de réfléchir, de m’exprimer, de débattre...ce même droit qui vous permet de qualifier les arabes de sauvages et d’en débattre avec moi....votre qualité d’être supérieur élu n’est valable que lorque vous discutez avec vos co-religionnaires, lorsquevous êtes sur un site de débat dire de quel droit débattez vous est du plus mauvais effet....en tout cas cela me fait bien rire presque autant que les crevettes en viande reconstituée dont le pêuple élu se baffre a toute cérémonie pour se donner un semblant de peuple non élu.......

                                    D’ailleur vous vous postez en peuple élu mais qui a été appellé aux urnes ??? Moi j’ai pas voté et si je l’avais fait j’aurais voté non....pour ce que vous faites e votre mandat ! (oui je sais vous allez me répondre yah-vé)


                                    La thorah, pour finir, vous a élu, le Coran vous a déchu Dieu d’ailleur vous hais en Islam parceque vous l’avez déçu..... puisque je n’ai pas droit de décider ce qu’est le judaïsme vous vous interdirez tout commentaire quand au Coran et à l’Islam n’est-ce pas ? d’ailleur les seuls musulmans ne sont pas les seuls à être attachés à cette terre le messie Chrétien y est né faisant de jérusalem un lieu Saint Chrétien.



                                     




                                    • galilée 25 juillet 2008 12:12

                                      Les Juifs médiocres et laches abandonnent leur peuple et deviennent des étrangers et parfois nos ennemis les pires . Nous ne manquons pas de cette denrée en Israel même, du fait même de notre attachement à la démocratie !

                                      Les Juifs qui restent juifs , en dépit des pérsécutions , des massacres , des pogromes et des humiliations , ces Juifs restent juifs par choix et par fidélité à leur racines, à leurs ancêtres , à leur histoire ....Sans aucune compensation en retour , car les Juifs ne croient pas au Paradis d’ Allah ni de St Pierre. C’est cela qui à mes yeux fait toute leur valeur , et , justifie mon amour pour eux ...

                                      Les vrais convertis ne sont pas légion et pour cause ! ce sont les plus courageux et les plus purs des enfants d’ Israel , bien qu’ enfants adoptifs .

                                      L’ "effroyable Tsahal" nous à sauvé à chaque fois de l’ extermination promise par Allah et les siens ...Nous comptons bien qu’ il reste "effroyable" pour le siècle des siècles !
                                       


                                    • Gugu Gugu 25 juillet 2008 16:24

                                      Galilée, vous vous positionnez en tant qu’élu par un dieu qui n’est pas le votre, le culte de ce dieu unique apparut sous le reigne d’Akhénaton aux alentours de 1 400 avant l’ère chrétienne en Egypte et a été rapatrié en Galilée quelques siècles plus tard...

                                      D’autres après les hébreux ont repris le culte de ce meme dieu, et tous (les trois religions "du Livre") se déclarent élus par ce meme dieu... et comme nous le rappelons avec Liliette (qui le dit bien mieux que moi), votre dieu vous a renié en s’adressant à Mahomet... pourquoi continuez vous à vous enfoncer dans l’erreur ?

                                      Les illuminés me font toujours rire, avec leur raisonnements binaires... en tout cas, une chose est sure, à vous lire, et pour revenir à l’article, la paix n’est pas pret de se faire en Palestine, tant qu’il y aura des gens pour penser comme vous, quel que soit leur camps...

                                      Par ailleurs, plus haut, vous encensez la loi du plus fort, or il se trouve que sans le soutien financier de l’UE et militaire des USA, Israël ne serait surement pas le fort qu’il est aujourd’hui...


                                    • Le Marquis 25 juillet 2008 12:30

                                        A GALILEE, GUGU, ZOE, LILIETTE ....et autres amis internautes.

                                       S’il vous plaît, cessez de vous donner des coups de bec. Si vous êtes réellement croyants( Juifs, Chétiens ou musulmans), sachez que la terre dont il s’agit, objet de votre débat et de votre"amour" est une terre qui appartient à tous les gens du Livre, autrement dit, à tous les croyants sans distinction aucune.Les Juifs y ont droit aussi bien que les Chrétiens st les Musulmans. Le droit international et toute la communauté internationle ont en décidé ainsi...
                                       Alors cessez de vous chamailler comme des petits enfants . Certes, il reste encore quelques menus problèmes à régler, notamment la question des lieux saints de chaque religion et tout le monde pourra vivre en paix et surtout en FRERES. Vive le Juif, vive le Chétien et vive le Musulman. Et non aux fanatiques de tous bords.


                                      • zoé 25 juillet 2008 14:27

                                        "Et non aux fanatiques de tous bords."

                                        Qui est fanatique sur ce fil exception faite de galilée ?
                                        Je ne sais pas en ce qui concerne liliette ( très percutente par ailleurs) mais gugu et moi sommes athées.
                                        La discussion s’est construite sur le theme des religions monotheistes dans le seul but de faire comprendre à galilée ( étange pseudo) que ses délires politico-religieux SONT des délires politico-religieux !
                                        C’est un intégristes religieux qui au nom de sa bible se donne le droit de chasser les gens de chez eux, de les spolier de leur terre, de les massacrer.


                                        "Certes, il reste encore quelques menus problèmes à régler,"

                                        Vous nous prenez pour des crétins ou vous êtes à ce point désinformé ? Pour ma part j’obterai pour la première option. Vous devez être un sioniste de type enrico macias qui nous abreuve de discours aussi niais que ses chansons "vive l’amour , la fraternité et les petits n’enfants gentils poi-poi-poi..." avant d’aller embrasser chaleureusement des criminels de guerre


                                        • galilée 25 juillet 2008 21:47

                                          Chère Zoé

                                          C’ est maintenant Shabat et je vous répond en enfreignant gravement la loi de Moise ..Qui interdit tout travail à cet instant ...
                                          Je suis un étrange fanatique religieux Juif qui enfreint une loi d’ airain dont la punition , selon la Thora , est la mort !!!!!

                                          Ne vous meprenez pas ! pour moi la Thora est un document notarié , un titre de propriété sur la terre d ’ Israel, que personne ne peut contester sans mentir !!

                                          Même l’ ONU pourtant noyauté par l’ argent Arabe n’ a paseu le courage de contester mon titre de propriété !!
                                          L’ ONU , de façon tout à fait délirante à reconnu que la terre d’ Israel appartenait .... à Israel !!

                                          D’ ailleurs Israel est peuplé de cinq millions et demi de Juifs , tous plus délirants les un que les autres et qui pensent en Hébreu que la terre des Hébreux appartiens aux Hébreux qui adorent le Dieu des Hébreux !
                                          (tous ne l’ adorent pas plus que ça , d’ ailleurs !)

                                          Quoiqu’ il en soit , et que Dieu existe ou pas , il a dit à Jacob à Peneiel ( en Canaan) :
                                          Genèse 28-13
                                          Cette terre sur laquelle tu te trouves en ce moment , je te la donne, à toi et à ta descendance
                                          Et voici ta descendance sera comme la poussière de cette terre . Elle sera dispersée au nord , à l’ est, au sud et vers l’ occident .
                                          Toutes les familles de la terre seront enrichies par ta descendance. Et voici , je serai avec toi ou que tu ailles et je te ramenerai vers cette terre !

                                          Zoé ceci n’ est pas un texte trafiqué par les Juifs !
                                           
                                          Ceci est déjà écrit dans la Bible de Gutemberg et dans les rouleaux de Qumran , écrits en Hébreu (par les "occupants" Juifs de la Judée) au premier siècle de l’ ère vugaire et découverts prés de la mer Morte (Israel) !

                                          Ceci est une prophétie qui se réalise sous vos yeux !!
                                          "l’ effroyable Tsahal " n’ est pas une hallucination , pas plus les villes et les villages Juifs qui parsèment la Judée et la Samarie habités par les "occupants" Juifs de leur propre pays !!

                                          Qui délire ? qui refuse le réel ?
                                          Qui est aveuglé par la haine et le désir d’ extermination ?
                                          Qui est si irrationnel qu’ il a été vaincu par le petit Israel , chaque fois qu’ il s y est frotté ??
                                          Qui est si bête qu’ il ne cessera jamais de faire la guerre ! Sous la houlette d’ Allah dieu de la Guerre ?


                                        • liliette 25 juillet 2008 21:59

                                          @ Le Marquis

                                          je rejoins zoé de quel fanatisme parlez vous ? religieux....On ne peut me taxer que d’un fanatisme à la limite le fanatisme politique si cela existe. le Fait de parler un peu des diverses religions ne me rattache à aucune d’elles.....Les seuls fait religieux que j’ai cités sont d’une part la crevette en viande agglomérée et la chronologie.....je n’ai d’ailleur vu nulle part sur le post de propos tendancieux....mes autres propos sont d’ordre politique.

                                          Je rejoins une deuxième fois Zoé pour dire que vous vous moquez du monde ;quelques menus problèmes a vous écouter on ne parle pas d’un pays ou l’armée postée tire sur des fillettes les soupçonnant prétenduement de transporter des bombes dans leur cartable..... un pays ou à chaque rentrée scolaire des bancs d’école sont vides de leur petit écolier devenu dépouille mortelle....ou l’on tire sur des femmes enceintes, détruit nombre de maisons, lance des roquettes à l’aveuglette en appellant ça un tir chirurgical (chirurgie à la hache alors....), humilie quotidiennement tout un peuple, et ou l’on jette a la face du monde mépris et dédain parceque le reste du monde, désespérément Goy ,s’insurge(encore une fois je parle des peuples non des dirigeants) et refuse de comprendre les motivations pures du peuple valeureux dont parle Galilée...et lui c’est qu’un échantillon qui ne puise son courage que dans l’anonymat que lui procure le net....rien a voir avec d’autres encore plus radicaux du betar par exemple qui "casse de l’arabe" en fin de manif.......
                                          Bref le débat ici est politique et Galilée desespérément et parcequ’il sait que c’est la seule excuse qu’il peut donner a son peuple qui d’arrosé est devenu arroseur,tente de donner une dimention uniquement religieuse à ce débat !


                                          • liliette 25 juillet 2008 22:11

                                            @ galilée

                                            C’ est maintenant Shabat et je vous répond en enfreignant gravement la loi de Moise ..Qui interdit tout travail à cet instant ...
                                            Je suis un étrange fanatique religieux Juif qui enfreint une loi d’ airain dont la punition , selon la Thora , est la mort !!!!!

                                            Ne vous meprenez pas ! pour moi la Thora est un document notarié , un titre de propriété sur la terre d ’ Israel, que personne ne peut contester sans mentir !!


                                            puisque vous êtes ce soir dans le pêché vous n’avez rien à,perdre un conseil bourrez vous la gueule vous aurez au moins l’excuse de l’ébriété pur nous débiter vos ânneries qui ne m’inspirent que le rire....mais c’est vrai que cette réponse s’adressait à Zoé pas à moi elle saura surement apprécier lemal que vous vous donnez pour convaincre ! (ceci étant je constate avec stupeur et delectation que cette Thorah si chère à vos yeux en ce qui concerne la propriété d’Israêl est vite reléguée au rang de livre de cuisine pour le reste......quand ca vous arrange quoi !!!)


                                          • galilée 25 juillet 2008 22:34

                                            Le Marquis n’ a surement pas oublié que la réponse Arabe aux accords de paix d’Oslo a été un déluge de kamikazes Arabes à qui l’ on avait promis 72 vierges dans le paradis d’ Allah , aprés qu’ ils aient liquidé autant de Juifs que possible... dans les restaurants , les autobus , et les cafés d’ Israel !!

                                            Le Marquis n’ a surement pas oublié que la pizzeria Sbarro de Jerusalem , détruite par un kamikaze Arabe le 9 Aout 2001 , était parsemée de membres déchiquetés mélés de morceaux de pizza cashére...

                                            Cette scène de crime à été méticuleusement reconstituée à l’ université Al Najjah par l’Autorité Palestinienne , dans une exposition qui a connu un grand succés public !!
                                            Le Marquis n’ est surement pas le Marquis de Sade , lui, !!
                                            http://en.wikipedia.org/wiki/Sbarro_restaurant_massacre
                                            1300 civils Juifs éxterminés : ceci est le bilan de la Paix d’Oslo qui a valu à Arafat le prix Nobel de la paix !!
                                            D’ ailleurs le 9 Aout 2001 , c’ était un mois et deux jours avant le 11 septembre 2001 !!

                                            Le mensonge et la mort sont le fondement de l’Islam et de la kultur arabe !


                                          • galilée 25 juillet 2008 23:14

                                            Chère LiIliette

                                            Je ne suis pas un fanatique religieux , bien que trés respectueux des fêtes et des réjouissances (quelques fois arrosées ) du peuple d ’ Israel .

                                            Par contre , je suis un fanatique de L’ Histoire du proche-orient ancien , de l’ Histoire de l’ exil d’ Israel et du retour d’ Israel sur sa terre .
                                            Je suis aussi fanatique d’ archéologie , et j’ éprouve un grand plaisir a retrouver dans le sol d’Israel toutes les traces de mon Histoire ...
                                            Que voulez vous , les faits sont tétus et les Juifs sont un fait spécialement tétu .... Aussi tétus que les Palestiniens sont un peuple fictif, crée pour la circonstance par l’ occupant Anglais ...Tout aussi fictifs que le sont les "peuples" Jordaniens et Irakiens !!
                                            Ils n’ y a que des Arabes qui ont conquis tout ce qu’ ils pouvaient conquerir afin d’ y semer le désert , l’ ignorance , la dictature et le meurtre de masse ....Votre délicat Saadam l’ Arabe , combien d’ Arabes et de Kurdes a t il assassiné ?
                                            On parle de plus d’ un million ! sans compter ceux de sa guerre contre le delicat Khomeiny ... Encore un million parait il ??
                                            Les 100.000 Algériens liquidés par le FIS , vous empèchent ils de dormir ? ... Dans ce cas bonne nuit !


                                          • Le Marquis 25 juillet 2008 23:07

                                              A GALILEE

                                             Je crois qu’il ne sert à rien de raisonner des gens comme vous. La haine que vous éprouvez envers les arabes vous aveugle et vous bouche les oreilles. Alors tant pis pour vous, continuez à délirer. Je tiens seulement à vous rappeler que les israéliens ne sont pas les plus forts dans la région et que sans les Américains, les Arabes les auraient anéantis depuis déjà plusieurs années. Sadat l’avait bien dit " si j’avais affaire aux seuls israéliens, je les aurais écrasés en quelques jours. Mais malheureusement, j’ai en face de moi les Etats Unis, une puissance que mes moyens militaires ne me permettent pas de combattre".
                                             Mr Galilée vous devez certainement être de ces fanatiques qui passent des heures et des heures à se balancer ridiculement devant le fameux mur de lamentations. Je vous plains. Et contrairement aux autres amis internautes je ne prendrai même encore plus la peine de vous répondre.



                                            • Gugu Gugu 26 juillet 2008 02:35

                                              héhéhé

                                              Le Marquis vient de comprendre à qui il avait affaire

                                              Il n’y aura pas de paix possible en Palestine tant qu’il y aura des gens tels que Galilée dans ce bas monde... et ce, quels que soient leurs croyances ou idées politiques...

                                              La seule manière de lutter contre ces individus fanatiques, c’est de fermer le robinet financier et militaire qui coule depuis l’UE et les USA vers ce minuscule territoire sous perfusion qu’est Israël... et là, peut etre seraient ils moins arrogants, hélas, le prix à payer serait trop élevé en vie humaine... le bloc occidental est allé trop loin dans son soutien inconditionnel envers Israël...


                                            • zoé 26 juillet 2008 11:14

                                              @ Galilée

                                              Vous devriez changer de pseudo , genrikh Yagoda serait peut être plus approprié : Votre haine est insondable et me fait froid dans le dos.

                                              Pour en revenir à votre entorse concernant le shabbat elle est édifiante. Le sionisme est une idéologie particulièrement hypocrite. La plupart de ceux qui ont porté ce courant au long du xx ième siècle se disaient laïcs voire même athée tout en basant leur délire sur la bible. Allez comprendre.
                                              Vous constaterez d’ailleurs que le maitre à penser de ce mouvement ,theodore Herzl, tenaient des propos écoeurants sur ses propres coreligionnaires qui n’avaient rien à envier aux diathribes haineuses et antisémites d’hitler dans mein kampf.
                                              Le sionisme s’est construit à la fin du XIXième siècle dans un contexte d’emergence des nationalismes européen et des politiques qui favorisaient le colonialisme.
                                              C’est egalement une idéologie totalement schizophrène : elle se veut laïc alors même qu’elle puise toute sa substance dans la bible.
                                              En effet on peut constater que votre nation , qui porte les stigmates de cette schizophrènie ,s’est inspirée des lois de nuremberg pour déterminer qui était juif et qui ne l’etait pas.Ces mêmes lois qui ont permit le genocide que nous connaissons.

                                              vous pleurez constamment le sort des juifs qui ont subit les POGROMS et c’est exactement ce que vous faites subir aux palestiniens.
                                              Vous pleurez constamment le sort atroce fait au juifs sous le III ième Reich et non seuleument vous dénier toute humanité aux palestiens ,vous les enfermé dans des ghettos infâmes mais comble de l’horreur les rescapés des camps en sont réduits à manger à la soupe populaire parce qu’ils sont méprisés.

                                              Vous êtes des gens malades, schizophrènes, remplit d’une haine compulsive et je sais que tout les israeliens non sionistes sont egalement prit en otage par les gens comme vous.


                                              PS : Toujours pas trouvé les temples de David et de Salomon ?


                                              • galilée 26 juillet 2008 15:09

                                                Chère Zoé

                                                Vous ne m’ avez pas répondu ! Les 100.000 Algériens kabyles , berbéres et arabes exterminés par le FIS Arabo-musulman vous empèchent ils de dormir ?
                                                Les 4500 Kurdes males et femelles , gazés par le grand Rais Saadam pour la plus grande gloire d’ Allah,
                                                entrainent ils chez vous la sensation délicieuse d’ une baklawa faite de chair humaine ?

                                                Le million d ’opposants a Saadam disparus on ne sait ou , les avez vous retrouvé ?

                                                Les noirs du Darfour ? ceux qui ne veulent pas devenir comme vous des bêtes fèroces , ou finissent ils ? dans quel charnier !?

                                                Gugu, Liliette , vous et le marquis de Sade n’ êtes rien d’ autre que la Propagandaffel prolongée dans le temps !
                                                Sous l’ occupation , vous auriez fait une magnifique carrière de chasseurs de Juifs !
                                                Chacun ses gênes , les votres sont ceux des Miliciens de Joseph Darnan  !
                                                Pas de paix possible avec les Nazis !!


                                              • galilée 26 juillet 2008 15:27

                                                En Union Soviètique , les militants nationalistes Juifs étaient aussi considérés comme des schizophrènes ,comme d’ ailleurs les opposants politique au régime des tsars bolchéviques , grands alliés de la cause arabe !!
                                                Une bonne partie des prisons du Goulag avaient été rebaptisées "Asile Psychiatrique "..

                                                On juge un peuple , une nation , un régime au niveau de sa medecine !

                                                Votre compètence dans le domaine de la santé mentale est du même ordre que celle des médecins de feu l’Union Soviétique !

                                                Dans un Hélicoptère de l’ effroyable Tsahal , j’ ai un jour évacué un Druze qui faisait un infarctus du myocarde !!

                                                Croyez moi ! la famille était ravie que je le transporte a l’ hopital Rambam de Haifa et non dans un hopital de Damas l’ Arabe !!
                                                Ou dans un hopital de Ramallah finançé par les subsides de l’Union Europèenne !!
                                                D’ ailleurs vous aussi vous prefereriez dans les mêmes circonstances , être soignée par des Schizophrènes Juifs plutot que par des mèdecins Islamiques !


                                              • Gugu Gugu 26 juillet 2008 17:53

                                                "pas de paix possible avec les nazis"
                                                vous avez bien raison, et quel était le crédo des nazis ?

                                                ils se disaient peuple supérieur, ou peuple élu, ils considéraient certains peuples comme des sous peuples, qui n’étaient bons qu’à mourir, meme pas à travailler, ils considéraient une partie de leur population comme des squatteurs ou des terroristes (pour ceux qu’ils n’arrivaient pas à gérer) et leur haine de l’autre n’avait d’égal que leur sentiment de supériorité...
                                                Cela me rappelle quelque chose qui se passe aujourd’hui sur une certaine rive de la méditerranée


                                                Par ailleurs, vous parlez d’un hopital de Ramallah financé par les subsides de l’UE, mais qui avait financé l’hélicoptère de Tsahal dans lequel vous étiez ? les USA ? l’UE ? surement l’un des deux... vu que les plus grosses aides financières extérieures envoyée par ces deux puissances vont vers Israël... si cela ne tenait qu’à la population de ces deux puissances, il y a belle lurette que Israël devrait se débrouiller tout seul, mais comme vous ne pourriez survivre sans nos subsides, on continue à payer pour que vous puissiez vous défendre...

                                                Que dire d’une "démocratie" qui précise sur la carte d’identité d’une partie de ses ressortissants leur religion ?
                                                Que dire d’une "démocratie" qui reprend un système de caste en hiérarchisant ses membres selon leurs origines : tout en bas, on a les arabes israéliens, puis les falashas, puis les sépharades, puis enfin les askenazes...
                                                Que dire d’une démocratie qui base l’appartenance de ses membres en fonction d’une religion, Israël est une théocratie, qui n’a de démarche démocratique que pour une partie de la population, et qui dénie à une partie de ses membres des droits aussi élémentaires que la construction d’un logement, ou le droit à vivre en paix et en sécurité sur son territoire ?
                                                Que dire d’une démocratie qui étant son territoire au détriment de son voisin ?
                                                Que dire d’une démocratie qui n’accepte pas que ses voisins aient accés à l’eau ?

                                                Et à chaque fois qu’une critique se fait envers ce merveilleux pays qu’est Israël, il y a toujours quelqu’un pour dire : "mais regardez ailleurs, ils ne sont pas mieux"...
                                                sachez cher Galilée, que ce n’est pas parce que mon voisin jette ses ordures dans l’escalier que je me dois de faire de meme, bien au contraire, je mettrais toujours un point d’honneur à ne pas le faire, histoire de ne pas m’abaisser avec de si basses façons de faire...
                                                C’est toute la différence entre vous et moi



                                              • galilée 26 juillet 2008 22:39

                                                Dans un monde ou tout est hiérarchisé , tout dépend des critères que l’ on choisi pour définir une supériorité ...
                                                Les Nazis , dans la tradition hellénistique , avaient choisi des critères esthétiques et des critères de force physique pour s’ affirmer supérieur , parce que plus beaux , plus blonds , plus forts .
                                                Qui plus est , cela leur donnait droit de vie et de mort sur tout ce qui n’ etait pas beau , pas blond , pas fort , pas Aryen (lisez Grec ).

                                                Les Juifs , a contrario , ont defini des critères ethiques fondés sur la recherche de la connaissance , de la justice , du droit et de la vertu ... Un Juif savant et juste sera considéré par les Juifs comme supérieur à un Juif ignorant , rustre , et méchant ( comme par exemple Yagouda , Trotsky et Karl Marx ..)

                                                Que voulez vous , en fonction de ces critères là , les Juifs se distinguent trés souvent et un peuple de 12 millions de personne fournie 25 %de tous les prix Nobels !!!
                                                Les Juifs sont souvent premiers de la classe , et trés souvent les cancres détestent les premiers de la classe !!!
                                                En général les cancres ne sont pas cancres pour rien , ils sont en général bêtes , et trés souvent trés méchants ,et en plus ils sont innombrables légions ...

                                                Quand a Israel , son grand problème c’ est qu’ il pêche par la confiance excessive qu’ il a dans la bonté cachée de ses voisins , et qui l’ entraine à se comporter si bêtement , comme par exemple lors des accords d’ Oslo ...Israel a du mal à apprendre cette leçon là !


                                              • galilée 26 juillet 2008 23:11

                                                PS :

                                                Les hopitaux de Rammallah sont finançés par l’ U.E.
                                                C’est trés généreux bien que je vous le rappelle , les Arabes "ont toujours eu les moyens" , avec 80% du pétrole mondial ...Enfin , apparemment la solidarité ne les concerne que pour la fourniture d’ armes !

                                                Bien que les hopitaux de Rammallah soient largement finançés , les Arabes préfèrent trés nettement se faire soigner chez les Méchants Sionistes... Allez savoir pourquoi ??


                                              • Zelote Zelote 26 juillet 2008 13:49

                                                 @ l’auteur

                                                Avec la création de l’Etat d’Israël en 1948 est apparu le conflit israélo-arabe mais le conflit judéo musulman était déjà bien présent depuis nombreuses années. 

                                                Pour mieux saisir la nature de ce conflit, il faut prendre en compte à la fois les dimensions religieuses, culturels, territoriales et nationalistes. Il est simpliste et dangereux de ne prendre qu’une seule de ces dimensions. 

                                                Réduire le sionisme à une doctrine raciste est tout aussi faux que de caricaturer tous les palestiniens comme des terroristes.

                                                Cette région du monde souffre d’ingérences ; les USA, la Russie, les pays arabes et certains pays européens tentent ou ont tenté d’imposer leur vision du règlement en prenant en otages les dirigeants et par là même les peuples qui vivent sur cette terre.

                                                Les palestiniens et les israéliens qu’ils soient juifs, musulmans ou chrétiens n’aspirent qu’à une seules chose : vivre dans la paix, voir grandir leur enfants et construire pour l’avenir. Malheureusement, des gens étrangers à ce conflit attisent le feu de la haine ; par exemple aujourd’hui les iraniens et les évangélistes soufflent sur les braises de la religion pour radicaliser le plus possible d’israéliens et de palestiniens.

                                                Cette situation dure depuis plus de 60 ans et je ne crois pas que cela s’arrêtera de sitôt sauf si un dirigeant israélien et palestinien décident un jour de s’assoir face à face et de régler tous les problèmes sans demander conseil aux amis...


                                                • Le Marquis 26 juillet 2008 16:44

                                                   A "gale il est"

                                                   J’ai promis de ne plus vous répondre. Si j’interviens encore et pour la dernière fois, c’est uniquement pour demander aux autres amis de ne plus vous faire l’honneur de continuer à débattre avec un type de votre espèce, ça va les rabaisser.


                                                  • zoé 26 juillet 2008 17:59

                                                    @ Yagoda alias Galilée

                                                    Les crimes du FIS me répugnent au plus au point. Je hais les islamistes .Je hais ceux qui ont injecté de l’acide dans les jambes des " mécréantes"et massacré ceux qui ne se retrouvaient pas dans leur combat
                                                    . je hais saddam Hussein et le genocide qu’il a initié envers les Kurdes.
                                                    Je hais les sionistes qui violent, humilient,massacrent les palestiniens tout en volant leurs terres.
                                                    Je hais les sionistes qui geignent en pensant à l’holocauste et qui reproduisent point par point sur les palestiniens ce que leurs grands parents ont subit en Europe.

                                                    Je hais ceux qui utilisent des textes antiques et moyen ageux pour commettre des crimes innommables.

                                                    Pour finir je hais les pays occidentaux qui instrumentalisent le conflit entre les juifs et les musulmans pour avoir la mainmise sur des lieu stratégiques : vini vidi vici


                                                    • zoé 26 juillet 2008 18:09

                                                      Je hais ceux qui ont instrumentalisé les kamikazes. Je hais les kamikazes même si ils ont été instrumentalisés . Galilée vous n’êtes en rien différent de ces gens là. Vous êtes instrumentalisé : Or les vrais coubables sont les gens comme vous.


                                                    • galilée 26 juillet 2008 22:02

                                                      Moi je ne hais personne !
                                                      Je constate d’ un point de vue clinique ou se trouvent les menteurs , les falsificateurs , les pervers , les sadiques , les tueurs ...
                                                      Déja votre texte suggère , non , affirme que les Juifs font aux Arabes ce que les Nazis (alliés des Arabes) leur ont fait a eux mêmes.. Ceci est un mensonge  doublé d’ une calomnie dont la perversité ne sert qu’ à justifier le meurtre aveugle et sadique de civils Juifs pris au hasard ... Comme à Ouradour sur Glane !
                                                      Je n’ ai jamais vu , et heureusement , de policiers Juifs arréter des dizaines de milliers d’ Arabes pour les gazer et bruler dans des camps prévus à cet effet ..Comme par exemple la police française arafflé mon grand père et mes deux oncles que l’ on a plus revu , aprés leur départ pour Compiègne et Drancy ..

                                                      Vous l’ affirmez toutefois et ceci vous classe parmi les pervers !

                                                      Quand Sarkozy est venu à la Knesset , il a vu de ses yeux vu comment les députés Arabes manifestaient leur hostilité à l’ état Juif ..Et il a exprimé le voeux qu’ un tel degré de liberté se retrouve partout au proche orient et aileurs ..
                                                      Tous les téléspectateurs ont également pu l’ observer , sauf vous qui ne voulez rien voir de la réalité , dévorée que vous êtes par la haine qui vous rongera jusqu’ à votre mort , et dont manifestement vous jouissez comme on peut jouir d’ une drogue dure .. ..

                                                      Les Arabe ont refusé le partage de la terre qui nous appartiens de toute éternité , ils ont entrepris une guerre d’ usure qui dure depuis 60 ans , et dont ils payent le prix ... Prix peu élevé pour eux qui se foutent pas mal de la vie humaine ...
                                                      Prix trés élevé pour nous qui avons perdu plus de 20.000 soldats et civils : Samir Kuntar , que nous avons libéré , il y a quelques jours, en échange des os séchés de nos soldats , avait tué de sang froid le père et la mère devant la petite fille de 4 ans dont il a ensuite fracassé le crâne à coup de crosse ..

                                                      Samir Kuntar a été reçu en héros , et Mahmoud Abbas a chaleureusement félicité sa famille aprés sa liberation ..
                                                      Je ne les hais pas , j’ observe simplement un cas clinique qui me fait préparer la guerre car aucune paix n’ est possible avec des peuples de Nazis .


                                                    • zoé 26 juillet 2008 23:23

                                                      @ Galilée alias Yagoda

                                                      Vous ne ressentez aucune haine dites vous alors même que tout au long de ce fil vous nous n’avez cessé de répandre votre racisme primaire.
                                                      Les nazis avant d’utiliser le zyklon b ont commencé par déshumaniser les juifs, leur dénier tout les droits fondamentaux et cela pendant des années.
                                                      C’est exactement ce que des gens comme vous font subir aux palestiniens.
                                                      Vous aurez beau me déclamer tous les livres de l’ancien testament tel un psittacidé cela ne changera rien à la réalité de la situation du proche orient.
                                                      Je m’amuse d’ailleurs de constater que vous ne niez en rien la teneur de mon petit topo concernant le sionisme.
                                                      Vous dites que les arabes sont les seuls responsables des tensions ( quel euphémisme) qui reignent au proche orient. Or le MONDE ENTIER constate que l’Israël continue à coloniser la cisjordanie.
                                                      Vous ne bernez plus personne, c’est fini ce temps béni. Tout le monde voit clair dans votre jeu.

                                                      Pour en revenir au nazisme les sionistes nous ressortent inlassablement le grand méchant mufti de jerusalem et ses accointances avec les nazis.

                                                      Par contre vous l’ouvrez moins quant aux sionistes qui ont collaboré avec le III ième Reich et il y en avait plus d’un.Mais je pense que vous le savez mieux que moi.

                                                      Vous l’ouvrez moins quant aux lois de Nuremberg que votre nation élue appliquent.

                                                      Vous l’ouvrez moins quant au sort réservé aux rescapés des camps qui ont eu la malchance de se retouver en Israël après la guerre.

                                                      Quant à Sarko, mon pauvre ami, je me fiche éperdument de savoir ce qu’il pense de la knesset et de son fonctionnement. Si vous l’appréciez tant on vous le donne .Cadeau.





                                                      • Zelote Zelote 27 juillet 2008 01:00

                                                         @ Zoé

                                                        Vos propos sont faux et volontairement outranciers.

                                                        Déshumaniser : comparer les dessins des journaux palestiniens et israéliens, et vous verrez que les caricatures palestiniennes représentants les juifs sont quasi identiques à celles des nazis !

                                                        Les rescapés des camps ont eu la malchance de tomber sur les autorités anglaises qui les refoulait au mieux dans des camps à Chypre ou pire en allemagne ( exodus). 

                                                        Le grand mufti de Jérusalem n’avait pas que des accointances avec les nazis, il a formé et dirigé une division SS avec des volontaires bosniaques qui a commis les pires atrocités en ex Yougoslavie.

                                                        Je souhaiterai que vous apportiez des noms sur les sionistes qui aurait collaboré avec le III reich. Des rencontres ont bien eu lieu entre des dirigeants de la Haganah et des agents de l’Abwer mais c’était dans les années 30, bien avant le III reich, bien avant les lois de Nuremberg, bien avant la guerre et le génocide des juifs. A cette époque tout le monde parlait avec les allemands, je n’ai pas entendu dire que Daladier a été un collabo ...

                                                        Pour pouvoir prétendre parler d’un sujet il faut le connaitre ou l’étudier, vous ne faite que débiter des anneries. Si vous souhaitez vraiment faire bouger les choses je ne saurais que trop vous conseiller de connaitre l’histoire compliquée de ces peuples et de vous projeter vers le future plutot que de guerroyer avec Gallilée à coup d’arguments religieux ou propagandistes. 

                                                        C’est juste une piste, pour sortir de ce débat stérile....



                                                      • zoé 27 juillet 2008 10:53

                                                        @ Zelote

                                                        " Le grand mufti de Jérusalem n’avait pas que des accointances avec les nazis, il a formé et dirigé une division SS "

                                                        Certes. Je vous signale au passage que l’agence SS d’Himmler rétribuait les diirigeants de la Hagannah et cela des années après la promulgation des lois de nuremberg.


                                                        "Je souhaiterai que vous apportiez des noms sur les sionistes qui aurait collaboré avec le III reich."


                                                        - kurt Tuchler

                                                        - goerge Kareski
                                                        Tous deux sionistes allemands et qui ont largement approuvés les lois de nuremberg

                                                        - claude Arlosoroff
                                                        sioniste israélien ( à lépoque palestinien)qui commercait avec les nazis

                                                        - abraham Stern fondateur du sinistre groupe stern.
                                                        Lui et ses accolytes ont tout fait pour s’allier militairement avec les nazis alors même que l’extermination finale était en court.

                                                        Quand à ben Gourion
                                                        il déclara "Si je savais qu’il était possible de sauver tous les enfants d’Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d’Israel, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n’y a pas que le nombre de ces enfants mais la calcul historique du peuple d’Israel."
                                                        Pouvez vous me confirmer cette citation ?


                                                        Zelote voulez vous que je continue ?


                                                        • Adama Adama 27 juillet 2008 12:35

                                                          zozo,Hihihi, vous avez étudié l’histoire dans une madrasa d’al kaida ?


                                                        • galilée 27 juillet 2008 13:08

                                                          Vous pouvez continuer à satiété , vous ne convaincrez personne d’ une chôse fondamentalement absurde ...
                                                          Des Juifs stupides et inconséquents menant des politiques contre productives , il y en a bien sur et même aujourd’ hui à la tête de l’ état !!
                                                          Mais le but du combat d’ Israel n’ est pas la liquidation du peuple Juif ...
                                                          Ca c’ est votre boulot ! C’est le boulot de vos copains Arabes et de vos copains Nazis ...

                                                          Aucun Juif n’ a jamais approuvé les lois de Nuremberg ! Leur seul coté "positif " étant qu’ elles incitaient les Juifs indifférents et assimilés à prendre conscience d’ une réalité qu’ ils voulaient ignorer . 

                                                          Stern était un illuminé et un poète détaché de la réalité , il avait tenté une "alliance" tactique anti-anglaise avec l’ Axe ... Idée que seul un "désaxé" pouvait avoir !

                                                          Arlozoroff avait été l’ amant de la future maria Goebbels. Ses grandes qualités de diplomate lui avait permis de négocier avec les Nazis le sauvetage d’ une partie des Juifs d’ Allemagne, accord de transfert qui lui a été fortement reproché par la droite , à tort ou à raison ! Dans des circonstances comme celles là , la frontière entre une bonne démarche et une mauvaise démarche est trés difficile à préciser .

                                                          Arlozoroff a été assassiné et nul ne sait vraiment pourquoi... Vengeance de Goebbels ? Réaction à l’ accord de transfert ?


                                                        • Gugu Gugu 27 juillet 2008 16:44

                                                          par Adama (IP:xxx.x1.70.11) le 27 juillet 2008 à 12H35

                                                           

                                                          zozo,Hihihi, vous avez étudié l’histoire dans une madrasa d’al kaida ?

                                                          Apparemment, Zoé et Galilée ont étudié dans la meme madrasa


                                                        • Botsu 27 juillet 2008 11:06

                                                          Je trouve l’article intéressant mais naïf. Bien sûr que tout serait mieux si on faisait la paix mais je ne pense pas qu’elle soit (l’a-t-elle jamais été) à l’ordre du jour et je ne crois pas à une solution pacifique dans les années à venir.

                                                          La politique agressive, expansionniste d’Israël, soutenu par la première puissance militaire empêche toute résolution pacifique du conflit c’est un fait. On ne peut pas envisager qu’une telle solution existe quand le terrain est soigneusement préparé pour la violence et qu’on adopte une atitude du "deux poids, deux mesures". Ce que vous prenez comme des signes d’encouragement à propos d’une amélioration de la situation ne diffère en rien de ce à quoi on nous habitue depuis des années, la main gauche approuve, et la main droite fait le contraire : personne n’est dupe à ce point.

                                                          http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/07/19/des-militants-anti-apartheid-juifs-sud-africains-choques-par-leur-visite-en-cisjordanie-occupee_1075157_3218.htm

                                                          Article dont je recommande la lecture. Pour une fois qu’un tel article échappe aux filets de la propagande sioniste, et de plus dans le Monde, on ne va pas s’en plaindre.

                                                          Mais je me console malgré tout en me disant que si cet Etat doit dépérir un jour il le fera seul. Il y a un ras le bol croissant vis à vis de la politique fasciste des sionistes, sur leur territoire comme à l’étranger (propagande et censure des médias en premier lieu). Rares sont ceux qui sont encore capables d’éprouver de la sympathie pour des gens qui se permettent de légitimer leur action par des jugements de valeur autour d’un peuple et de sa religion. Ces mêmes gens qui se bandent volontairement les yeux pour ne prendre aucune distance, ne rien mettre en relation.

                                                          A lire là dessus L’effroyable imposture : manipulations et désinformations de Thierry Meyssan.


                                                          • frédéric lyon 27 juillet 2008 11:15

                                                            "November 2, 1943 Himmler’s telegram to Mufti :

                                                            ’To the Grand Mufti :

                                                            The National Socialist movement of Greater Germany has, since its inception, inscribed upon its flag the fight against the world Jewry. It has therefore followed with particular sympathy the struggle of freedom-loving Arabs, especially in Palestine, against Jewish interlopers.

                                                            In the recognition of this enemy and of the common struggle against it lies the firm foundation of the natural alliance that exists between the National Socialist Greater Germany and the freedom-loving Muslims of the whole world. In this spirit I am sending you on the anniversary of the infamous Balfour declaration my hearty greetings and wishes for the successful pursuit of your struggle until the final victory.’

                                                            Reichsfuehrer S.S. Heinrich Himmler

                                                            Traduction :

                                                            Le Mouvement National-Socialiste de la Grande Allemagne a, depuis ses origines, inscrit sur ses drapeaux le combat contre la juiverie mondiale. Il a, par conséquent, suivi avec une sympathie particulière la lutte des arabes amoureux de la liberté en Palestine, contre les juifs interlopes.

                                                            En reconnaissance de cet ennemi et de la lutte commune contre lui repose la ferme fondation de l’alliance naturelle qui existe entre la Grande Allemangne Nationale-Socialiste et les arabes amoureux de la liberté du monde entier. Dans cet esprit je vous adresse en cet anniversaire de l’infamante déclaration Balfour, mes voeux et souhaits de tout coeur pour la poursuite de votre combat jusqu’à la victoire finale.

                                                            La victoire de Rommel en Afrique du Nord aurait entrainé l’extermination de tous les juifs d’Afrique du Nord et de Palestine, dans les mêmes conditions que s’est réalisé l’exterminaion des juifs d’Europe.

                                                            L’extermination des juifs était le but ultime de cette alliance entre les Nazis et les principaux chefs religieux arabes musulmans pendant la seconde guerre mondiale.


                                                            • Botsu 27 juillet 2008 11:36

                                                              "c’est de bonne guerre"

                                                              C’est la ligne qu’il fallait rajouter à votre commentaire, me trompe-je ?

                                                              Pourquoi à la moindre levée de boucliers contre le sionisme on nous ressort en guise d’éternel justificatif la persécution des juifs pendant la seconde guerre ? Pourquoi a-t-on à vous lire l’impression que tous les arabes étaient / ont encore des résurgences anti-sémites ? A titre de comparaison, est-ce que j’ai laissé entendre que tous les juifs sont sionistes et cautionnent le traitement réservé aux populations du Moyen-Orient ?


                                                              "C’est rendre un piètre service aux victimes de l’Holocauste que d’adopter la doctrine de leurs bourreaux."
                                                              Un bon point à celui qui me retrouve l’auteur.


                                                            • galilée 27 juillet 2008 12:29

                                                              Ce n’ est pas de "bonne" guerre , et de toute évidence seul un sadique patenté peut trouver cela de "bonne" guerre ....
                                                              L’ ancêtre de tous les mammifères , le dimétrodon , était un prédateur féroce , dont les seuls plaisirs étaient le sexe aléatoire avec les dimétrodons mâles ou femelles , peu lui importait ... et le gout du sang sang de ses victimes ...
                                                              Sang et plaisir ! Les homosexuels allemands de la SA , le Mufti de Jerusalem, les brigades al aksa , al kaida , les Khmers Rouges de Pol Pot ont tous le en commun d’ avoir hérité du gène "Sang et plaisir" de leur ancêtre reptilien commun .

                                                               deux porteurs du géne


                                                            • Botsu 27 juillet 2008 15:44

                                                              Je ne vois absolument pas où vous voulez aller avec ce fatras, c’est cela que je voulais exprimer... sinon à légitimer la ségrégation du peuple Palestinien au nom d’une réparation de ces maux dont vous semblez l’accuser.

                                                              Effectivement oui, pour défendre un tel raisonnement il faut entrer dans une catégorie que je qualifie de "malade mental". Ce que vous nous dites ensuite avec plus ou moins de sérieu, c’est bel et bien qu’il y a une lie de l’humanité qui partage le même patrimoine génétique ; avec ce genre de raisonnement je vous trouve plus proche de Himmler que d’Einstein. Cependant vous semblez vous complaire dans cette vision eugéniste et manichéenne de l’histoire des différents peuples et religions...


                                                            • galilée 27 juillet 2008 19:44

                                                              Dimetrodon et ses amis ont ce point commun avec vous , qui trouvez que Treblinka et Maidanek , c’est de bonne guerre !


                                                            • zoé 27 juillet 2008 14:09

                                                              "Mais le but du combat d’ Israel n’ est pas la liquidation du peuple Juif ... "

                                                              où ai je prétendu cela ? Apprenez à lire correctement les commentaires. Ce que je crois par contre est qu’une bonne partie des sionistes étaient bien plus intéressés par l’édification de leur nation que du sort des juifs européens.Nuance.

                                                              A ce propos je vous conseille l’ouvrage de rav Weissmandel qui s’intitule " Du fond de la détresse".
                                                              Ce juif hongrois n’était pas particulièrement tendre avec les associations sionistes et leur trahison.

                                                              Quant aux pogroms dont ont été victimes les palestiniens je vous conseille les ouvrages des historiens israéliens benny Morris et tom Segev.

                                                              Je constate également que vous ne niez absolument pas que des sionistes ont collaboré avec les nazis alors où est la différence entre le mufti de jérusalem et abraham Stern ?

                                                              "Si je savais qu’il était possible de sauver tous les enfants d’Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d’Israel, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n’y a pas que le nombre de ces enfants mais la calcul historique du peuple d’Israel."

                                                              oui ou non ben Gourion a t’il tenu de tels propos ?


                                                              • galilée 27 juillet 2008 19:27

                                                                Les Juifs qui ont établi un contact avec les Nazis ,l’ ont fait pour sauver ceux des leurs qui pouvaient l’ être ... Dans la mesure de leurs pauvres moyens !
                                                                Avraham Stern ne representait que lui même , sa tentative imbécile et insensée ne concerne que lui !
                                                                Que pouvaient quelques Juifs d’Erets Israel quand l’ armée française était écrasée , et que Londres était pilonnée sous les bombes !
                                                                Les Juifs sont géniaux , mais quand même ! On ne peut pas leur demander de vaincre la Wermacht à eux tous seuls !
                                                                Ce qu’ aurait dit Ben Gourion ,n’ a rigoureusement aucune importance car il n’ avait pas les moyens de sauver les enfants Juifs ni en Israel , ni en Angleterre a cause du Mufti et des ses amis du Foreign Office !

                                                                Le Mufti , lui, a poussé les Anglais à publier le livre Blanc qui interdisait aux Juifs d’ Europe pérsécutés de revenir en Erets Israel !
                                                                Le Mufti a délibérément fait enfermer les Juifs sauvables d’ Europe dans un piège mortel ....Le Mufti de Jerusalem a visité Auschwitz , et a été fortement impressionné par les explications de son guide Adolf Eichmann..
                                                                Lors d’ un entretien privé , Hitler lui a promis de construire un camp identique à Djenine ! Ou seraient liquidés les Juifs d’Orient comme ceux d’ Occident ...

                                                                C’ est ça l’ oncle de Arafat et de Leila Shahid .. C’est ça l’ esprit de la" Palestine" !
                                                                C’est ça l’ esprit de vos copains du Fatah ou du Hamas ...


                                                              • galilée 27 juillet 2008 19:37

                                                                Quand à Tom Segev et ses petits amis gauchistes , leur haîne de soi et leur volonté d’ autodestruction se materialisent dans l’ amour du bourreau qui desire les exterminer ...C’ est le Syndrome d’Oslo , pendant du syndrome de Stockholm ...
                                                                Qui plus est , sur le plan commercial , il est beaucoup plus facile de publier en Europe des thèses comme les votres ... Et c’ est plus lucratif .
                                                                Tom Segev et ses petits amis gauchistes auraient été fusillé dans n’ importe quel pays en guerre ... En Israel l’ amour de la liberté est plus fort que tout .Aussi ils continuent de sévir sans que personne ne les ennuie ... En Israel il n’ y aucune censure !


                                                              • zoé 27 juillet 2008 21:27

                                                                tom seguev, un vilain gauchiste ? soit. Quand est il de benny Morris proche du Likkoud ? gauchiste lui aussi ?

                                                                Par contre quand vous prétendez que Stern ne representait que lui même, vous m’étonnez. N’y a t’il pas eut un timbre israélien à son éffigie édité en son honneur en 1978 soit 20 ans apres sa mort ?
                                                                Etrange pour quelqu’un qui avait si peu d’importance.

                                                                Mais peut être que ce privilège lui a été décerné à titre posthume pour le remercier d’avoir massacré autant de civils arabes . Il faisait bien parti de l’Irgoun ,n’est ce pas ? Des terroristes tout comme le sont à présent les membres du Hamas.

                                                                Pour en revenir à l’attitude plus que douteuse d’une partie des sionistes pendant la guerre, avez vous lu, oui ou non l’ouvrage de Weissmandel ? Manifestement ils n’avaient pas tous comme priorité le sort des juifs européens, un peu comme ben Gourion dont vous ne niez en rien les propos.

                                                                Cela explique certainement le mépris que les rescapés des camps de la mort ont essuyé à leur arrivée en Israël , mépris qu’ils subissent encore de nos jours.Certains d’entre eux vivent dans une pauvreté extrême alors même que l’Allemagne verse des sommes mirobolantes à votre état pour se racheter.
                                                                Le niez vous ?

                                                                Le mufti était une ordure je vous l’accorde volontiers mais ni plus ni moins que Stern, Jabotinsky , Gourion, sharon, shamir, olmert etc... En gros tous les dirigeants de votre état qui spolient les terres des palestiniens, qui les empêchent (dans les maigres lopins qui sont les leurs ) de creuser des puits, qui bombardent leurs infrastructures, qui les massacrent .

                                                                Et au nom de quoi ?


                                                                • Zelote Zelote 27 juillet 2008 22:16

                                                                   Zoé

                                                                  Encore une fois vous tombez dans la propagande mensongère : dire que Benny Morris est proche du Likoud c’est comme dire qu’Ismael Haniey est sioniste... 

                                                                  Abraham Stern a fait parti de l’Irgoun dont il s’est séparé en 1939 car il ne voulait pas d’un cessez le feu avec les anglais, le groupe qu’il a créer le Lehi a stopper ses attaques contre le arabes à cette époque. Son goupe appelé "le groupe Stern" n’a jamais compté plus de 150 membres qui ont combattu les anglais, les arabes et parfois les juifs de la Haganah.  Menahem Begin qui a souhaité le tirage d’un timbre a son éfigie l’avait connu au sein de l’Irgoun et a souhaité rendre hommage au courage de cet homme bien qu’il n’approuvait pas ces tentatives de rapprochement avec l’abwer et son jusque boutisme contre les anglais.

                                                                  Concernant les rescapés des camps, vous parlez sans savoir. Il faut comprendre que les rescapés sont arrivés en pleine guerre d’indépendance contre une coalition de plusieurs pays arabes, ils n’ont jamais demander de considérations particulières par rapport à leur souffrances antérieures. Beaucoup de ces rescapés n’ont jamais rien demander à l’Etat car ils considèrent que la survie d’Israel est plus important que leur cas personnel. Beaucoup d’entre eux, dont les membres de ma famille n’ont jamais voulu prendre l’argent des compensations allemandes préférant les léguer à l’etat d’Israel.

                                                                  Vous travestissez la réalité, vous transformez un geste magnifique et désintéressé  en déconsidération.

                                                                  Que vous n’aimiez pas Israel et tous ses dirigeants : c’est votre problème mais vos propos sont tellement biaisés que vous déservez la cause que vous souhaitez défendre.

                                                                  Seul le pragmatisme et une réelle volonté de sortir de cette guerre fera avancer les choses. Tout dans votre discours appelle à la haine et donc à la guerre. Pensez vous réellement que cette région ait besoin de que l’on mette de l’huile sur le feu ? Parce que c’est ce que vous faites.


                                                                • Gugu Gugu 28 juillet 2008 07:31

                                                                  Donc, à vous lire, Galilée, la paix ne sera possible que lorsque tous les palestiniens auront quitté la Palestine...

                                                                  vous etes un homme de guerre, qui justifie l’exil forcé de populations locales par des références à un vieux livre poussiéreux qui vous donnerait tous les droits, y compris celui de tuer... vous avez dû applaudir des deux mains lorsque Rabin s’est fait assassiné.

                                                                  votre aveuglement et votre fanatisme n’a d’égal que celui de ceux que vous vous acharnez à dénoncer...

                                                                  Heureusement que votre pays n’est pas uniquement peuplé de gens comme vous, c’est ce qui me laisse un espoir pour l’avenir de cette région du monde, mais il est sûr qu’avec des gens comme vous, cet avenir est compromis et que la paix sera difficile...


                                                                • galilée 28 juillet 2008 11:06
                                                                  Ezéchiel 36

                                                                  Le rétablissement d’Israël

                                                                  36.1 Et toi, fils de l’homme, prophétise sur les montagnes d’Israël ! Tu diras : Montagnes d’Israël, écoutez la parole de l’Éternel !

                                                                  36.2 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que l’ennemi a dit sur vous : Ah ! ah ! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété !

                                                                  36.3 Prophétise et dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Oui, parce qu’on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l’objet des discours et des propos des peuples,

                                                                  36.4 Montagnes d’Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l’Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d’alentour ;

                                                                  36.5 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d’en piller les produits.

                                                                  36.6 C’est pourquoi prophétise sur le pays d’Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l’ignominie des nations.

                                                                  36.7 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.

                                                                  36.8  Et vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d’Israël ; Car ces choses sont près d’arriver.

                                                                  36.9 Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.

                                                                  36.10 Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d’Israël tout entière ; Les villes seront habitées, Et l’on rebâtira sur les ruines.

                                                                  36.11 Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux ; Ils multiplieront et seront féconds ; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu’autrefois ; Et vous saurez que je suis l’Éternel.


                                                                   Poussiéreux comme n’ importe quel acte notarié , qui n’ en reste pas moins un acte notarié pour toujours , comme n’ importe quel acte notarié ...

                                                                  Pas si poussièreux que ça , un acte notarié écrit 600 avant JC
                                                                  et qui prédit le futur avec tant de précision !!

                                                                   

                                                                   

                                                                   

                                                                  -----


                                                                • zoé 28 juillet 2008 13:01

                                                                  Pauvre galilée


                                                                • Gugu Gugu 28 juillet 2008 13:46

                                                                  20.13 Tu ne tueras point.

                                                                  20.15 Tu ne déroberas point.

                                                                  20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain

                                                                  20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

                                                                  la bible / Exode 20 / les 10 commandements

                                                                  où l’on voit que vous avez une lecture selective de la bible à laquelle vous faites référence.


                                                                • galilée 28 juillet 2008 17:48

                                                                  Mon cher gugu

                                                                  Les vieux bouquins poussiereux que vous meprisez tant , ne les citez pas je vous prie !
                                                                  N’ en tenez pas compte et contentez vous de citer vos sources propres sources morales.

                                                                  Vous n’ en avez pas ! barbares que vous êtes , inventeurs des jeux du cirque , de l’ inquisition , de la milice !
                                                                  Ezechiel est on ne peut plus clair , et lisez attentivement la prophétie .. mot à mot , peut être comprendrez vous enfin à qui appartient quoi ! Qui sont les voleurs et qui sont les assassins !


                                                                   

                                                                  36.2 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que l’ennemi a dit sur vous : Ah ! ah ! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété !

                                                                  là Ezechiel il parle des destructeurs d’ autobus

                                                                  36.3 Prophétise et dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Oui, parce qu’on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l’objet des discours et des propos des peuples, 

                                                                   là Ezechiel parle de vous

                                                                  36.7 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent qui porteront elles-mêmes leur ignominie.  


                                                                   Là il parle des délicats Arabes


                                                                   
                                                                  36.8 Et vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d’Israël ; Car ces choses sont près d’arriver.

                                                                   

                                                                  36.9 Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.

                                                                   

                                                                  36.10 Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d’Israël tout entière ; Les villes seront habitées, Et l’on rebâtira sur les ruines.

                                                                   

                                                                  36.11 Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux ; Ils multiplieront et seront féconds ; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu’autrefois ; Et vous saurez que je suis l’Éternel

                                                                  et la il parle de nous

                                                                   


                                                                • Gugu Gugu 28 juillet 2008 19:15

                                                                  et bien, très cher Galilée, je vous souhaite toute la réussite dans vos projets, si "c’est écrit"...

                                                                  Je vous souhaite de récupérer la totalité de votre terre, après l’avoir préalablement débarrassée des ces infâmes arabes qui la squattent...
                                                                  et vu le temps que ça prend, je vous trouve peu efficace... pour aller plus vite, vous devriez vous inspirer de ce qui s’est passé en Europe pendant la seconde guerre mondiale, car actuellement, vous etes en train de perdre la bataille démographique. Les arabes vont bientot vous submerger par le nombre, et tous vos efforts depuis 60 ans n’auront servis à rien.


                                                                • galilée 28 juillet 2008 21:44

                                                                  Je suis heureux de constater tout le bien que vous nous souhaitez  !
                                                                  Vous savez , j’ ai toujours envisagé le partage de la terre jusqu’ au moment ou il est devenu évident que les Arabes qui nous entourent étaient totalement incapables de dominer leur instinct de mort et de destruction et n’ en seraient jamais capable ...
                                                                  Il a fallu quasiment raser l’ Allemagne pour que le Démon militaro-prussien s’ endorme et rentre dans sa lampe....jusqu’ au jour ou il en ressortira !
                                                                  Le Démon Militaro-Islamique en Syrie , en Egypte , en Irak est déjà beaucoup moins arrogant et agressif ..
                                                                  A force de faire la guerre et de la perdre , on finit par se fatiguer , surtout quand une eventuelle victoire serait une victoire à la Pyrrhus , fortement radio-active .
                                                                  Les Arabes d’ Erets Israel feront tout ce qui est en leur pouvoir pour nous rendre la vie impossible, comme ils l’ ont toujours fait .
                                                                  On ne peut pas dire que ça leur ai porté chance , et on peut supposer qu’ ils sont assez idiots pour continuer !!!

                                                                  Ezechiel a prévu un avenir probable , mais rien n’ est écrit ...


                                                                • zoé 28 juillet 2008 12:51

                                                                  @ Zelote

                                                                  Où est la propagande mensongère ? En voulant me contredire vous ne faites qu’apporter des arguments supplémentaires qui confortent de manière éclatante mes propos.

                                                                  benny morris n’a t’il pas rejoint les rangs de Sharon il y a quelques années ? je me trompe peut être.Par contre je constate que vous ne remettez pas en question la qualité de son travail d’historien.

                                                                  "le Lehi a stopper ses attaques contre le arabes à cette époque."

                                                                  A quelle époque ? 1939 ? Je vous conseille de suivre vos propres liens.
                                                                  L’idéologie du groupe stern n’avait rien à envier aux délires racistes des nazis , ce que je viens de lire à ce sujet est particulièrement choquant.
                                                                  De plus ce groupe voulait un état hébreux qui comprenait une partie de l’Egypte , du liban ,de l’Irak . Il n’y a aucune différence entre les membres de ce groupe terroriste et les délires meurtriers des islamistes qui veulent imposer un grand califat .

                                                                  Ainsi menahim begin alors premier ministre , donc representant de l’état , a ... Comment dites vous ?
                                                                  "souhaité rendre hommage au courage de cet homme (un terroriste raciste )bien qu’il n’approuvait pas ces tentatives de rapprochement avec l’abwer et son jusque boutisme contre les anglais."

                                                                  En ce qui concerne les réscapés vous savez mieux que moi qu’une partie non négligeable a été prodigieusement méprisé non seulement par l’Etat mais également le congres juifs mondial qui battu des fonds en leur noms et qui ne leur a rien reversé.

                                                                  "
                                                                  Vous travestissez la réalité, vous transformez un geste magnifique et désintéressé en déconsidération."

                                                                  Absolument pas ! que les survivants européens n’aient pas demandé de traitement de faveur je le conçois parfaitement or le problème n’est pas là , zelote. Vous le savez , je le sais .

                                                                  Mon capital sympathie en faveur de l’Israël diminue comme neige au soleil , en effet, il en est de même pour tous ceux qui soutenaient cet etat et de plus en plus, juifs ou non juifs, sachez le.

                                                                  L’ombre de Jabotinsky plane en permanence sur l’Israël , certes votre état a dû revoir ses prétentions à la baisse mais ce qu’il fait subir aux palestiniens de gaza , ce qu’il fait subir aux palestiniens de cisjordanie en intensifiant les colonies, les massacres,les humiliations , le monde entier peut le constater.

                                                                  Votre Etat ne veut pas la paix.





                                                                  • galilée 28 juillet 2008 13:23

                                                                     Vous faites erreur ,Benny Morris n’ a pas rejoint Sharon ..
                                                                    C’ est Sharon qui a rejoint Benny Morris contraint et forçé... En effet , impliqué dans une sombre affaire de corruption , Sharon a été pris en otage par le conseiller Juridique du Gouvernement Menahem Mazouz , gauchiste qui n’ a pas hésité à blanchir Sharon pourvu qu ’il trahisse tous ses engagement et sa fidelité au pays d’ Israel ..
                                                                    Sharon , brillant militaire mais homme corrompu , a cédé et a ordonné l’ expulsion des habitants Juifs du Goush Katif et du nord de la Samarie ..soit prés de 10.000 personnes déplacées par un Juge dévoyé et un général félon..
                                                                     Ce généreux "Acte de Paix " a eu comme effet immédiat  un déluge de missiles sue Sdérot et Askhelon, villes Juives du Néguev..

                                                                    Aucune paix possible avec des tueurs génétiquement programmés..

                                                                    Quand à Stern , Il n’ a eu aucune influence historique réelle .. Il est mort le 12 fevrier 1942 tué par des soldats anglais .. Il était courageux , idiot mais courageux ... Laissez le reposer en Paix...

                                                                    La seule paix qui vous interresse en fait : La paix des cimetierresJuifs et de préférence celles des fosses communes Juives , du style Babyar ..


                                                                  • Zelote Zelote 29 juillet 2008 12:10

                                                                     @ Zoé

                                                                    Où est la propagande mensongère ? Affirmer que Morris s’est rapproché du Likoud ou d’Ariel Sharon est un mensonge car Morris ne supportait ni ce parti ni son dirigeant qu’il surnommait "l’intransigeant". Il est vrai par contre que Morris a changé sa vision sur la volonté de paix des palestiniens à partir de 2001, comme il l’explique dans ce texte. De là à dire qu’il s’est rapprocher de Sharon c’est un raccourci que vous vous autorisez sans aucune forme de preuve. 

                                                                    D’ailleurs, concernant la qualité de son travail d’historien, je vous invite à lire le passage dans lequel il explique que "Par la suite, des critiques d’Israël se sont emparé de ces résultats (son travail), qui mettaient en relief la responsabilité israélienne, tout en ignorant le fait que le problème était une conséquence directe de la guerre que les Palestiniens – et, dans leur sillage, les Etats arabes environnants – avaient déclenchée."  Vous pouvez constater que lui même souhaite souligner qu’une lecture partielle de ses travaux sont utilisés par les défenseurs des palestiniens afin d’accuser exclusivement les israéliens.

                                                                    Maintenant concernant la validité de ses travaux, ce n’est pas parce que je n’en ai pas parlé que je ne les conteste pas. Encore une fois vous faite un raccourci qui vous arrange...

                                                                    Il y a beaucoup de confusion à propos des travaux des" nouveaux historiens" autoproclamés comme Morris ou Papé, d’ailleurs beaucoup de leur admirateurs qui affirment qu’ils ont cassé un mythe ou révélé la vérité n’ont même pas lu leurs livres ou leurs articles.

                                                                    Morris est devenu expert en falsification de textes ou traduction pour servir sa doctrine, quelques exemples :

                                                                    -  Lettre de Ben Gurion à son fils Amos en 1937 "Nous n’avons ni envie ni besoin d’expulser les Arabes et de prendre leur place. Nous voulons construire un pays dans lequel il aura de la place tant pour les Juifs que pour les Arabes". Traduction de Morris :"Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place". 
                                                                    - Texte des délibérations du comité central de l’Agence Juive du 7 juin 1937 :"Le point d’ancrage pour une solution au problème arabe dans l’État juif est le besoin de préparer le terrain pour une entente judéo-arabe" Traduction de Morris :"le point d’ancrage pour une solution au problème arabe dans l’État juif est la conclusion d’un accord avec les États arabes permettant le transfert des Arabes de l’État juif vers les États arabes".

                                                                    Des exemples comme cela je peux vous en citer des centaines dans "l’oeuvre" de Morris qui ignore les archives qui contredisent sa théorie et tronque intentionnellement les citations et documents, afin de soumettre les faits à son programme politique, qui consiste à dépeindre la naissance d’Israël comme un péché et comme le fruit d’un complot impérialiste.

                                                                    Enfin concernant le versement des dommages perçu par le Congrès Juif mondial, je vous invite à étudier le sujet avant d’affirmer des contre vérité. Le CJM n’a perçu que des sommes concernant les disparus dont les familles ne se sont pas manifesté, les rescapés touchent des indemnités de l’Allemagne directement par le biais d’un organisme non gouvernemental... La plupart d’entre eux n’ont pas souhaité être indemnisés et ont fait don de ces sommes à l’Etat d’Israël, donc de grâce ne détourner pas un don en vol...




                                                                  • zoé 28 juillet 2008 14:31

                                                                    La bande de Gaza ,petit bout de terre de rien du tout compte plus d’un million de palestiniens. Les 8000 colons avant leur réjouissante évacuation s’accaparaient les 2/3 de ce lopin de terre.
                                                                    2/3 pour 8000 colons , 1/3 pour 1300 000 autochtones.

                                                                    Mais rassurez vous votre état est en train d’avaler comme un ogre toute la cisjordanie .

                                                                    une délégation sud-africaine est venue visiter votre nation il y a quelques semaines. Les membres de cette délégation sont revenus profondément choqués par ce qu’ils avaient vu. La situation des palestiniens est encore plus atroce que celle des noirs sud-africains sous l’apartheid.

                                                                    A cause de l’attitude raciste, meurtrière , inhumaine de gens comme vous le monde entier est en train de se détourner de votre cause.

                                                                    La vraie , la seule ,l’unique question est de savoir quel est le pourcentage de gens comme vous en Israël.


                                                                    • galilée 28 juillet 2008 18:13

                                                                      Sachez le chère Zoé

                                                                      Toutes vos calomnies et vos mensonges ne convainquent que les convaincus .. qui ne sont d’ ailleurs que des cons vaincus !
                                                                      Les Nazis , les Arabo-Islamistes , les Communistes , tous ces pantins qui jouent le rôle du salaud , parce qu’ils sont foncièrement des salauds ont eu , ont et auront un sort commun !!!
                                                                      Relisez la prophétie d’ Ezechiel qui se réalise sous vos yeux ..
                                                                      Revoyez la filmographie hollywoodienne..
                                                                      Relisez las fables de la Fontaine... Les cons et les salauds échouent toujours !!

                                                                      Nous avons des cons et des salauds chez les nôtres et trés haut placés ! Toutefois le peuple n’ est pas idiot :
                                                                      Notre haute cour de justice qui a systématiquement des attitudes pro-arabes commence a avoir du plomb dans l’ aile ! (en fait il s’ agit d’ une basse-cour de justice).

                                                                      La misérable évacuation de Goush Katif a bien montré aux "gentils Juifs pleins d’ amour de l’ autre" , quel était le résultat de la bonté imbécile envers les tueurs et les bouchers ...
                                                                      Ces gentils Juifs là qui aprés Oslo n’ avaient pas encore compris ...

                                                                      Le dernier sondage a montré que Olmert avait 6% d’ opinions favorables , ce qui a fait dire à un commentateur qu’ il connaissait beaucoup de monde !


                                                                    • zoé 28 juillet 2008 20:29

                                                                      olmert est à 6 pour cent d’opinion favorable ?
                                                                      La déculotté monumentale que s’est prise votre armée lors de l’invasion du Liban y est certainement pour quelque chose.

                                                                      "Les cons et les salauds échouent toujours !! "

                                                                      En effet.


                                                                      • galilée 28 juillet 2008 20:34

                                                                        Le jour ou vous viendrez cracher sur nos tombes , ce jour là vous pourrez crier victoire !


                                                                      • zoé 28 juillet 2008 20:56

                                                                        "des cons vaincus !"


                                                                        • galilée 28 juillet 2008 21:19

                                                                          Ce jour là , le Prophète reviendra à Al Qods sur son cheval blanc , avec le Grand Mufti en croupe !!!
                                                                          Hamdulillah !


                                                                        • zoé 28 juillet 2008 23:28

                                                                          Ne vous fatiguez pas trop , galilée,je ne suis pas musulmane.
                                                                          Vous par contre vous semblez bien plus proche ,sur un plan religieux, des membres du hamas et sur un plan idéologique de votre mufti de Jesuralem qui semble être une véritable obsession.
                                                                          Vous partagez la même propension à la violence , le même intégrisme religieux et les mêmes délires racistes.

                                                                          Vous pourriez être une manne d’or pour les psychanalystes si seulement l’idée lumineuse vous prenait de consulter .
                                                                          N’en veuillez pas trop à Freud d’avoir été plus que circonspect sur les projets des sionistes qui essayaient en vain de lui faire croire que la Palestine ne comptait que trois bédouins et un âne pour justifier la colonisation.
                                                                          Pardonnez lui d’avoir été si avisé.
                                                                          Pensez seulement à tous ceux qu’il a apporté au monde contemporain et à ce que ses découvertes sur l’appareil psychique , galilée,peut vous apporter.




                                                                          • galilée 29 juillet 2008 13:46

                                                                            Le Mufti de Jérusalem est une veritable obsession pour moi ... pour nous !
                                                                            Quand le Mufti est venu visiter Auschwitz , guidé par Eichmann ! c’ était peut être le jour ou mon grand père et mes deux oncles ont été transporté en charette depuis la chambre à gaz jusqu’au crématoire . !
                                                                            En tout cas c’ était un jour comme un autre !
                                                                            Le Mufti c’ est Arafat son neveu , le Mufti c’ est Mahmud Abbas qui a fait une thèse negationniste ! le Mufti ce sont toutes ces femmes Arabes qui distribuent des sucreries autour d’ elles quand un autobus rempli de Juifs explose !
                                                                            le Mufti c’est celui qui vient faire la paix mais qui choisi ses cravattes avec le plus grand soin  ! ( Freud par ci ? ou Freud par là ?)...
                                                                            Le Mufti de Jerusalem c’est cet Arabe qui a jetté le vieux Klinghofer , paralytique et son fauteuil roulant par dessus le bastingage de l’Achille Lauro  !
                                                                            Le Mufti ce sont tous ces Arabes qui dansent sur les toits quand des Scuds détruisent des immeubles de Tel Aviv et leurs habitants !!
                                                                            Des Muftis , il y en a a tous les coins des rues de Rammallah , de Sichem , de Djenine ou devait se construire le Treblinka à la sauce islamo-arabe !
                                                                            Des Muftis j’ en croise et j’ en soigne tous les jours , qui me font de beaux sourires et qui me décapiteraient volontier comme à Nick Berg et comme Daniel Pearl ...

                                                                            Chère Zoé , Freud était génial mais assez idiot pour rester en Autriche jusqu’ en Juin 1938 !! Encore un qui prenait ses rèves pour de l’ argent comptant ..

                                                                            Chère Zoé

                                                                            Les conquèrants Arabes qui ont squatté le pays d’ Israel sont encore plus cruels que les Nazis , si cela est possible ...
                                                                            On ne me fera pas le coup deux fois , d’ autant plus que maintenant je suis chez moi et que je possède une armée qui se critique et se perfectionne ..

                                                                            Nous ne vous donnerons pas la joie de voir nos corps pourrir dans des charniers !


                                                                          • zoé 29 juillet 2008 17:08

                                                                            "Le Mufti de Jérusalem est une veritable obsession pour moi ... pour nous ! "

                                                                            C’est ce que je constate en effet . Vous venez de le citer 10 fois en un seul post . Felicitation.

                                                                            Pensez à présent à tous ceux qui ont pris le relais des stern et autres Jabotinsky et qui font subir un nettoyage ethnique aux palestiniens depuis 60 ans . Lentement mais surement .

                                                                            Qui sont les nazis au proche orient ? Qui pratique un nettoyage ethnique ? Qui enferme qui dans des enclaves , des prisons à ciel ouvert , des ghettos ? Qui applique les lois de nuremberg qui voulaient determiner ce qu’était un juif et qui interdisaient les" mariages mixtes" ? qui mon cher gaga ?

                                                                            Je jour où vous comprendrez , vous et ceux qui partagent votre état d’esprit que vous ne valez pas mieux que le mufti , eichmann ou himmler vous aurez fait un grand pas.

                                                                            " Freud par ci , Freud par là... "
                                                                            Vous semblez agacé à l’évocation du nom de ce grand pionnier . Vous savez il n’y aucune honte à aller consulter. Vous devriez essayer ...



                                                                          • zoé 29 juillet 2008 18:47

                                                                            "Aucune absurdité n’ est considérée par vous comme trop absurbe ou trop peu croyable !! "

                                                                            Tiens donc ! voulez vous développer ?

                                                                            Quelles peuvent être ces absudités mensongères ?

                                                                            Je vous conseille de consulter les rapports d’amnistie internationale , de l’onu ,de lire la presse étrangère , de lire les ouvrages de vos propres historiens (le nettoyage ethnique d’ilan papé par exemple ) , de visionner vos propres documentaires ( ceux qui traitent de teodore Herzl ou the rigworm children) . Je vous rapelle qu ’une délégation sud-africaine qui a visité votre pays il y a peu a été horrifiée de constater que ce que subisse les palestiniens est pire que le sort des noirs sud-africains sous l’apartheid (cf : le Monde ).

                                                                            A moins que ...Bon sang mais c’est biensûr ! Il y a un grand complot mondial contre votre nation !

                                                                            Alors dites moi quelles sont les mensonges que je professe .

                                                                            Une dernière chose : en ce qui concerne les arabes " génétiquement programmés pour tuer " n’avez vous pas prétendu que vous partagiez en grande partie leur patrimoine génétique ?


                                                                          • zoé 29 juillet 2008 15:51

                                                                            @Zelote

                                                                            Les survivants sont méprisés en Israël . Pourquoi le niez vous ?
                                                                            Je vous rassure chaque nation traine des casseroles et mon pays est loin d’en être exempt.
                                                                            Or ce qui me déplait dans votre pays est l’instrumentalisation de la souffrance de ceux et celles qui ont vaicu l’inimaginable, à des fins purement financières.
                                                                            votre mémoire vous fait manifestement défaut , zelote : L’année dernière il y a eu une manifestation importante à jerusalem de rescapés qui dénoncaient leurs trop faibles indemnisations et leur situation précaire.
                                                                            Je vous signale que l’Allemagne versent des sommes astronomiques à votre nation en raison de ce que le troisième Reich à fait subir à ces malheureux octogénaires israéliens qui , à présent , en sont réduits à quémender ce qui leur est du.

                                                                            Votre nation préfère financer des nouvelles colonies dans les territoires occupés plutôt que de prendre soin de ces gens.
                                                                            Cela en dit long sur l’état d’esprit de ceux qui vous dirigent et si cela ne vous choque pas je vous plains sincèrement.

                                                                            Tout ceci ne fait que conforter ce que je pense du sionisme. Les sionistes sont des idéologues avant tout . Un idéologue se fiche éperdument du pragmatisme ( qui consisterait par exemple à laisser les palestiens édifier leur propre état ), un idéologue fonce tête baissée , rut comme un taureau enragé pour atteindre son but , peu importe les dégats collateraux.
                                                                            Ces gens là prennent fait et cause non pour leur nation en tant que telle, non pour toutes les composantes qui forment leur nation MAIS pour l’ idée qui se font d’elle. Et pour cela ils ont besoin d’argent ,de beaucoup d’argent.

                                                                            Pourquoi d’après vous votre pays dans les années cinquantes a irradié délibérement des milliers d’enfants sépharades sans, bien entendu,le consentement de leurs parents ?

                                                                            Tout simplement parce que les états unis ont versé des millions de dollars afin que votre Etat pratique des expériences scientifiques plus que douteuses sur des cobayes humains qui ont provoquées la mort de milliers d’entre eux.
                                                                            Soit dit en passant on constate que les petits ashkenazes ont été épargnés.

                                                                            A présent votre pays qui a comme but ultime de s’agrandir au détriment des palestiniens qui sont chez eux ,je vous le rappelle, préfère faire des allègements fiscales pour ceux d’entre vous qui accepteraient d’aller voler leur terre , plutôt que de permettre aux ainés de finir leurs jours dignement.

                                                                            La propagande sioniste ne cesse de rabacher que l’etat hébreux est le refuge de tous les juifs persécutés dans le monde.
                                                                            Laissez moi en douter quand je vois de quelle manière vos propres concitoyens sont traités quand ils sont agés ou trop "bronzés".

                                                                            Quant aux falsifications des nouveaux historiens avez vous des références ? Merci d’avance pour la reponse



                                                                            - En ce qui concerne le CJM et l’exploitation de la shoah à des fins financières : La revue CAIRN qui a publié à ce sujet un article d’ anne Grynberg


                                                                            - En ce qui concerne la manifestations des réscapés qui réclamaient une revalorisation de leurs maigres indemnités : Article paru dans IsraelValley le 5 août 2007


                                                                            - En ce qui concerne les enfants israéliens sépharades qui ont subit des expériences scientifiques sans l’aval de leurs parents : " the ringworm children" documentaire de david Belhassen et de asher Hamias .
                                                                            Prix du meilleur documentaire au festival international de cinéma d’Haïfa


                                                                            • Zelote Zelote 29 juillet 2008 19:13

                                                                               Pour les références concernant Morris je vous conseille de voir la conférence d’E. Navon .

                                                                              Ensuite, concernant les rescapés de la Shoa je ne vous autorise pas à instrumentaliser le sort de ces gens pour servir votre cause. Il est vrai que des rescapés vivent aujourd’hui sans beaucoup de moyen, mais contrairement à ce que vous insinuer ce n’est pas parce que l’Etat d’Israel a voler leur argent mais parce la pension versé par l’Allemagne ne suffit pas à payer leur dépenses mensuelles et surtout leur dépenses de santé. Le gouvernement a depuis remédier à ce problème en prenant en charge 100% des dépenses de santé et en revalorisant leur pension de retraite.
                                                                              Les rescapés de la Shoa représente 220000 personnes en Israel et 8000 d’entre eux ont des problèmes financiers, c’est trop, c’est indigne mais ce n’est pas la faute de l’Etat d’Israel. Encore une fois, et contrairement à ce que vous dites Israel ne capte pas les indemnités des rescapés, si vous vivez en Israel vous comprendrez que votre argument est totalement irréalisable en plus d’être stupide.

                                                                              Je vois que vous n’avez de cesse de sortir la longue liste des "turpitudes" de l’Etat d’Israel, après les réfugiés, les rescapés et maintenant les irradiés. Votre discours et vos arguments ne font que renforcer que vous ne cherchez pas l’échange mais plutôt la confrontation. 

                                                                              Votre but n’est pas de trouver une solution à ce conflit mais à accuser Israel de tous les maux pour justifier son eradication, je n’ai donc aucun intérêt à poursuivre ce débat avec vous, je vous laisse à vos idées reçues et à votre propagande mensongère.


                                                                            • zoé 29 juillet 2008 20:45

                                                                              Non seulement vous êtes raciste mais en plus vous êtes homophobe.
                                                                              Vous en avez des qualités dites moi !


                                                                            • zoé 29 juillet 2008 20:42

                                                                              @ zelote

                                                                              Pour commencer merci pour la conférence .

                                                                              "Votre but n’est pas de trouver une solution à ce conflit mais à accuser Israel de tous les maux pour justifier son eradication"

                                                                              Vous dites n’importe quoi ! Quand ai je prétendu que je désirais la destruction de votre nation ? L’ai je même sous entendu ? Non .
                                                                              Or ce que je ne supporte pas c’est la mauvaise foi.
                                                                              La seule et unique solution à ce conflit , vous le savez mieux que moi ,est l’arrêt immédiat de la colonisation et l’évacuation des colonies de la cisjordanie . Les palestiniens ont le droit d’avoir leur Etat , droit qui leur est dénier par vos gouvernements successifs depuis 40 ans.
                                                                              Quand comprendrez vous que ce qui mine votre pays est sa volonté expansioniste ?


                                                                              Ce n’est pas moi , française qui vit au fin fond de mon hexagone qui suis responsable de ce conflit ce que vous semblez ignorer . Je ne suis ni pro-palestinienne , ni musulmane et ce que vous ne comprenez pas est que la plupart de ceux qui avaient de la sympathie pour votre pays commencent à se poser de sérieuse question.

                                                                              Ce que je constate egalement est que vous niez des faits incontestables en pretextant qu’ils font partie d’une prétendue propagande.

                                                                              "Israel ne capte pas les indemnités des rescapés"

                                                                              L’argent versée par l’ Allemagne sert à quoi au juste ?


                                                                              "
                                                                              concernant les rescapés de la Shoa je ne vous autorise pas à instrumentaliser le sort de ces gens pour servir votre cause"

                                                                              Quelle est ma cause au juste et de quel droit me déniez vous le droit d’avancer mes arguments et mes impressions ?

                                                                              Vous me faites penser à galilée, en plus soft ,mais vous partagez le fond de sa pensée.
                                                                              Pas une seule fois même au détour d’une phrase vous n’avez remis en question la colonisation.
                                                                              En ce qui concerne les réscapés et la situation plus que difficile de certains d’entre eux vous niez la responsabilité de vos responsables politiques.
                                                                              "ce n’est pas la faute de l’Etat d’Israel"

                                                                              "Le gouvernement a depuis remédier à ce problème en prenant en charge 100% des dépenses de santé et en revalorisant leur pension de retraite. "
                                                                              Je suis sincèrement ravie d’apprendre que cette manifestation a porté ses fruits.

                                                                              Vous voyez où est la contradiction dans vos propos ?


                                                                              "Je vois que vous n’avez de cesse de sortir la longue liste des "turpitudes" de l’Etat d’Israel, après les réfugiés, les rescapés et maintenant les irradiés"

                                                                              Je croyais naivement que le sujet était la situation au proche orient . Ce n’est pas de ma faute si la réalité n’est pas reluisante.


                                                                              Bien à vous





                                                                              • zoé 29 juillet 2008 22:43

                                                                                Et si j’étais tout cela à la fois ; une franco-arabe gauchisto- trotskisto -chrétienne , lesbienne de surcroit .
                                                                                Mon pauvre gaga.
                                                                                Je vous signale au passage que les homos ont également été persécutés pendant l’occupation et ils se sont fait massacrer au Struthof en Alsace.
                                                                                Quand je vous disais que vous n’êtes pas si éloigné des nazis.

                                                                                "Des Français neutres du fond de leur héxagone , ne dépensent pas une telle energie a vouloir détruire Israel et son héritage ! "
                                                                                Ce qui est étonnant avec les sionistes dans votre genre ,dès lors qu’une personne emet l’idée que l’édification d’un Etat palestinien est indispensable , vous traduisez immédiatement cela comme l’expression flagrante d’une volonté surnoise de voir l’Israël se détruire.
                                                                                C’est incroyable un tel degré d’aliénation .

                                                                                Mes grands parents étaient encore très jeunes durant l’occupation et ils en portent encore les stigmates.
                                                                                Ce que vous faites subir aux palestiniens est épouvantable et je m’en rend compte seulement depuis quelques années. Ce sont plusieurs générations d’enfants traumatisés qui grandissent dans une tension permanente et pourquoi ?
                                                                                Vous avez un Etat laissez les avoir le leur.




                                                                                • zoé 29 juillet 2008 22:56

                                                                                  Respirez galilée ce sont les psychopathes comme vous qui ont manifestement le dernier mot dans votre nation belliqueuse et criminelle et c’est à cause de cela que le monde entier se détourne de vous.
                                                                                  N’oubliez que votre pays compte 20 pour cent d’arabes et le ratio entre les juifs qui immigrent chez et ceux qui quittent votre pays n’est pas à votre avantage .


                                                                                • galilée 29 juillet 2008 23:04

                                                                                  Les gestapettes au Struthoff !! quelle blague ... effectivement vous semblez être tout cela à la fois ...
                                                                                  Les Arabes d’ Erets ont refusé le partage , et les Arabes nous font la guerre depuis 60 ans , et en plus 60 ans aprés , nous devons revenir à la case départ ? .. 20.000 morts Juifs des guerres Arabes ont fait perdre aux Arabes tout espèce de prétention sur notre Terre !  c’ est trop tard ! ..
                                                                                  Quand on loupe le coche , on loupr le coche !


                                                                                • galilée 29 juillet 2008 23:14

                                                                                  Il y maintenant 30 ans que j’ attend la catastrophe démographique annonçée ..
                                                                                  Je vous rassure , la croissance d’ Israel est de 6% . Sa population ne présente pas de signe evident de désespoir .. Bien au contraire  !
                                                                                  A propos de bébés ! en Hébreu le même mot désigne la femme juive pieuse et la cigogne : Hassida !
                                                                                  Saisissez vous la divine astuce ??

                                                                                  Les Alsaciens de la division Das Reich qui ont brulé Ouradour ! étaient ils de votre famille ?


                                                                                • zoé 30 juillet 2008 00:08

                                                                                  "Les Alsaciens de la division Das Reich qui ont brulé Ouradour ! étaient ils de votre famille ?"

                                                                                  Mes arrières grands parents ont fuit l’Alsace, gosses sous le bras , à l’arrivée de ceux qui vous ressemblent, les nazis.
                                                                                  En ce qui concerne les homos notamment allemands qui n’avaient pas la chance d’être les mignons de certains dignitaires nazis ,ils étaient persécutés et envoyés à natzwiller pour nourir les chiens. Ca devrait vous faire plaisir.

                                                                                  Quant aux arabes ils se font assassinés depuis 60 ans par des gens comme vous . Qui a pratiqué pour la première fois le terrorisme si ce n’est les sionistes extremistes de Palestine que vous admirez tant ?
                                                                                  Les tarés dans votre genre font subir aux palestiniens ce que les juifs ont subit chez moi en Europe.
                                                                                  vous devriez avoir honte.
                                                                                  vous êtes un être tribale et limité .

                                                                                  Priez juste pour que les Etats unis ne vous lachent jamais. Vous fanfaronnez avec votre armée de fantassins qui vient de se prendre une fessée humiliante par les barbus du Liban et ce n’est pas la première fois . Ils avaient déja reussi à vous flanquez dehors par le passé.

                                                                                  Faire la paix avec vos voisins n’est pas chose aisée je vous l’acorde mais il faut essayer ,ce que vous n’avez jamais fait. Pour commencer arrêtez de bombarder tout ce qui bouge et fichez la paix aux palestiniens.

                                                                                  Vous avez l’arrogance des gosses qui se croient forts alors que sans l’oncle sam vous n’êtes rien.
                                                                                  Vous êtes les seuls à ne pas l’apercevoir.



                                                                                  • galilée 30 juillet 2008 13:23

                                                                                    Si Israel se comportait si mal vis a vis des Palestiniens, il y a bien longtemps que ceux ci auraient fui la Judée et la Samarie pour trouver refuge ,( comme vos arrière grands parents ? )dans un pays Arabe frère .
                                                                                    De toute evidence ce n’ est pas le K .. Non seulement les Palestiniens ne fuient pas en criant "sauve qui peut" , mais en plus ils pleurent chaque fois que , aprés un attentat , on les empêche de venir travailler en Israel !!
                                                                                    D’ ailleurs , en 1970 vous n’ étiez surement pas née, et , beaucoup moins antisémite !

                                                                                    "En 1970, le dirigeant palestinien Yasser Arafat appelle au renversement de la monarchie desHachémites, en s’appuyant sur le fait que 75% des habitants de la Jordanie étaient maintenant palestiniens  à un degré ou à un autre. Leroi Jordanien Hussein ne se laisse pas faire et, cherchant un accord avecIsrael sur la base du plan Roger (interdisant toute opération militaire contre Israël), fait massacrer par dizaines de milliers les Palestiniens, qu’ils soient fedayins ou civils, en envoyant l’armée dans les camps de réfugiés. Yasser Arafat partira se réfugier au Liban avec ses fedayin. Cet épisode dramatique est connu sous le terme de Septembre noir.."

                                                                                    Vous vous seriez souvenue que les Fedayins palestiniens , poursuivis par les Bédouins ,venaient se réfugier en Israel pour echapper à la mort !

                                                                                    Votre démagogie à 4 sous ne fait pleurer que les crocodiles ..

                                                                                    Israel , au LIban , n’ a utilisé que un petit 10éme de sa puissance , juste assez pour que Nassrallah se tienne coi et pour perdre le moins de soldats possible !
                                                                                    Dans le fond , sur ce point Olmert n’ a pas eu vraiment tort ... Point n’ était besoin d’ en faire beaucoup plus , au prix de pertes injustifiées ! 
                                                                                    La note que Nasrallah doit payer est suffisament salée et depuis , silence radio !
                                                                                    Le jour ou cela sera vraiment nécessaire , il ne restera pas un caillou non retourné au Liban , en Syrie ou ailleurs !

                                                                                    Le jour ou les Palestiniens pousseront le bouchon un peu trop loin , il leur arrivera ce qui est arrivé aux Allemands de Prusse orientale et des Sudètes qui sont allé en Allemagne (10.000.000 de réfugiés)
                                                                                    Ils iront en Jordanie qui effectivement faisait partie de la Palestine mandataire et à été rebaptisée Jordanie , juste pour faire suer le Juif  !!


                                                                                  • Le Marquis 30 juillet 2008 11:25

                                                                                     Je constate que tout le monde se rend compte à présent qu’Israël, sans les USA, ne represente absolument rien, devant les 120 millions d’Arabes et 1 milliard et demi de Musulmans.
                                                                                     Les USA sont actuellement en chute libre et finiront bien un jour, par succomber devant la poussée des forces islamiques qui leur infligent chaque jour des pertes importantes en Irak et en Afghanistan.
                                                                                     Alors attention ! l’avenir d’Israël n’est pas aussi assuré que certains fanatiques sionnistes le pensent ou semblent naïvement le croire.


                                                                                    • galilée 30 juillet 2008 13:59

                                                                                      Le Marquis

                                                                                      Allah vous sait gré de venir au secours de ses fidèles ..
                                                                                      Il vous promet qu à son Paradis , 72 Feddayins jeunes , beaux et sauvages vous feront subir de délicieux tourments !!

                                                                                      Zoe

                                                                                      "Mes arrières grands parents ont fuit l’Alsace, gosses sous le bras , à l’arrivée de ceux qui vous ressemblent, les nazis.
                                                                                      En ce qui concerne les homos notamment allemands qui n’avaient pas la chance d’être les mignons de certains dignitaires nazis ,ils étaient persécutés et envoyés à natzwiller pour nourir les chiens. Ca devrait vous faire plaisir".

                                                                                      Vous notez que nombres de dignitaires Nazis étaient homos...
                                                                                      Vous notez que les dignitaires Nazis homos n’ etaient pas envoyés à Natzwiller ni jettés aux chiens ..
                                                                                      Pourquoi ?
                                                                                      D’ abord parce que ils étaient beaucoup trop nombreux et tous les chiens d’ Alsace et de Rhénanie ni auraient pas suffi :
                                                                                      Hitler lui-même dont le mignon était Albert Speer ! Eva Braun n ’était là que pour la figuration et d’ ailleurs n’ en était pas fachée..
                                                                                      Hitler savait s’ entourer : Goering adorait se deguiser en femme , Ernst Roehm chef de la SA ne recrutait que des Sodomites ,Julius Streicher redacteur en chef du jurnal antisémite "Der Sturmer" était un homo notoire ..
                                                                                      Reinhardt Heydrich , organisateur de la solution finale marchait tant à voile qu ’ à vapeur ..
                                                                                      La liste et trop longue et fastidieuse ..

                                                                                      La haine des Juifs est d’ abord et avant tout celle des Sodomites ... La vie etait si simple a Athène et à Rome ou l’ on pouvait à loisir pénétrer ses esclaves de tous sexe !!
                                                                                      Avant que ces cons de Juifs ne nous balancent leurs cons de lois !!
                                                                                      Je vous renvoie aux nombreux ouvrages spécialisés ..

                                                                                      Bibliography Agonito, Rosemary. History of Ideas on Women : A Source Book. New York, G.P. Putnam & Sons, 1977.

                                                                                      Alyson Almanac. Boston, Alyson Publications Inc., 1990.

                                                                                      Anderson, Shelly. "Youth." The Advocate. January 26, 1993.

                                                                                      Bleuel, Hans Peter. Sex and Society in Nazi Germany. New York, J.B. Lippincott Company, 1973.

                                                                                      Burleigh, Michael, and Wipperman, Wolfgang. The Racial State:Germany 1933-1945. New York, Cambridge University Press, 1993.

                                                                                      Calic, Edouard. Reinhard Heydrich : The Chilling Story of the Man Who Masterminded the Nazi Death Camps. Military Heritage Press, William Morrow and Company, 1982.

                                                                                      Cavendish, Richard. Man, Myth & Magic : An Illustrated Encyclopedia of the Supernatural. New York, Marshall Cavendish Corporation, 1970.

                                                                                      Costello, John. Mask of Treachery : Spies, Lies, Buggery and Betrayal. New York, William Morrow and Company, 1988.

                                                                                      Crompton, Louis. "Gay Genocide : from Leviticus to Hitler." The Gay Academic. Palm Springs, California, ETC Publications, 1978.

                                                                                      Davidson, Michael. The World, the Flesh, and Myself. London, Arthur Baker Ltd., 1962.

                                                                                      Dynes, Wayne. The Encyclopedia of Homosexuality. New York, Garland Publishing, 1990.

                                                                                      Fest, Joachim C. Hitler. New York, Vintage Books, 1975.

                                                                                      Friedlander, Benedict. "Memoirs for the Friends and Contributors of the Scientific Humanitarian Committee in the Name of the Succession of the Scientific Humanitarian Committee." Journal of Homosexuality, January-February 1991.

                                                                                      Fuchs, Thomas. The Hitler Fact Book. New York, Fountain Books, 1990.

                                                                                      Gallo, Max. The Night of the Long Knives. New York, Warner Books, 1973.

                                                                                      Garde, Noel I. Jonathan to Gide : The Homosexual in History. New York, Vantage Press, 1969.

                                                                                      Goodrick-Clarke, Nicholas. The Occult Roots of Nazism : Secret Aryan Cults and their Influence on Nazi Ideology. New York, New York University Press, 1992.

                                                                                      Graber, G.S. The History of the SS : A Chilling Look at the Most Terrifying Arm of the Nazi War Machine. New York, Charter Books, 1978.

                                                                                      Greenburg, David F. The Construction of Homosexuality. Chicago, University of Chicago Press, 1988.

                                                                                      Grunberger, Richard. The 12-Year Reich : A Social History of Nazi Germany 1933-1945. New York, Ballantine Books, 1971.

                                                                                      Haeberle, Irwin J. "Swastika, Pink Triangle, and Yellow Star : The Destruction of Sexology and the Persecution of Homosexuals in Nazi Germany." Hidden From History : Reclaiming the Gay andLesbian Past. Duberman, Martin, Vicinus, Martha, and Chauncey, George Jr. (Eds.). United States, Meridian, 1989.

                                                                                      Hartshorne, E.Y. German Youth and the Nazi Dream of Victory. New York, Farrar and Reinhart, Inc, 1941.

                                                                                      Heiden, Konrad. Der Fuehrer : Hitler’s Rise to Power. Boston, Houghton Mifflin Company, 1944.

                                                                                      Heritage and S.W. Jewish Press, September 16, 1983

                                                                                      Hohne, Heinz. The Order of the Death’s Head : The Story of Hitler’s SS. New York, Ballantine Books, 1971.

                                                                                      Howard, Michael. The Occult Conspiracy. Rochester, Vermont, Destiny Books, 1989.

                                                                                      Igra, Samuel. Germany’s National Vice. London, Quality Press Ltd., 1945.

                                                                                      Johansson, Warren, "Pink Triangles." In Dynes, Wayne (Ed.). Encyclopedia of Homosexuality. New York : Garland Publishing, 1990.

                                                                                      Johansson, Warren, and Percy, William A.. "Homosexuals in Nazi Germany." In Henry Friedlander (Ed.). Simon Wiesenthal Center Annual : Volume 7. New York, Allied Books, Ltd., 1990.

                                                                                      Johansson, Warren, and Percy, William A. Outing : Shattering the Conspiracy of Silence. New York, Harrington Park Press, 1994.

                                                                                      Jones, J. Sydney. Hitler in Vienna 1907-1913. New York, Stein and Day, 1983.

                                                                                      Jones, Nigel H. Hitler’s Heralds : The Story of the Freikorps 1918- 1923. London, John Murray, 1987.

                                                                                      Katz, Jonathan. Gay American History. New York, Thomas Y. Crowell Company, 1976.

                                                                                      Katz, Steven T. "Quantity and Interpretation-Issues in the Comparative Historical Analysis of the Holocaust." In Holocaust and Genocide Studies : Volume 4, Number 2, 1989. New York, Pergamon Press, 1989.

                                                                                      Kennedy, Hubert. "Man/Boy Love in the Writings of Karl Heinrich Ulrichs." In Pascal, Mark (Ed.). Varieties of Man/Boy Love. New York, Wallace Hamilton Press, 1992.

                                                                                      Knickerbocker, H.R. Is Tomorrow Hitler’s ? New York, Reynal and Hitchcock, 1941.

                                                                                      Koehl, Robert Lewis. The Black Corps : The Structure and Power Struggles of the Nazi SS. Madison Wisconsin, University of Wisconsin Press, 1983.

                                                                                      Kogon, Eugen. The Theory and Practice of Hell. New York, Berkley Publishing Company, 1950.

                                                                                      Langer, Walter C. The Mind of Adolf Hitler. New York, Signet Books, 1972.

                                                                                      Lauritsen, John, and Thorstad, David. The Early Homosexual Rights Movement:1864-1935. New York, Times Change Press, 1974.

                                                                                      Levi, Primo. Survival in Auschwitz. New York, Macmillan Publishing Coompany, 1961.

                                                                                      Linsert, Richard. Kabale und Liebe : Uber Politik und Geschlechtsleben. Berlin, Man, 1931.

                                                                                      Lombardi, Michael A.. "Research on Homosexuality in Nineteenth Century Germany" (Parts I and II). Los Angeles, Urania Manuscripts, 1977.

                                                                                      MacDonald, Callum. The Killing of SS Obergruppenfuhrer Reinhard Heydrich. New York, The Free Press, 1989.

                                                                                      Macintyre, Ben. Forgotten Fatherland : The Search for Elisabeth Nietzsche. New York, Farrar Straus Giroux, 1992.

                                                                                      Miles, David H. "Stefan, George." Grolier Electronic Publishing, Inc., 1992.

                                                                                      Miller, Neil. Out of the Past : Gay and Lesbian History from 1869 to the Present. New York, Vintage Books, 1995.

                                                                                      Mills, Richard. "The German Youth Movement." In Leyland, Winston (Ed.). Gay Roots : Twenty Yearsof Gay Sunshine : An Anthology of Gay History, Sex, Politics, and Culture. San Francisco, Gay Sunshine Press, 1989.

                                                                                      Mosse, George L. Nationalism and Sexuality : Respectability and Abnormal Sexuality in Modern Europe. New York, Howard Fertig, 1985.

                                                                                      Nethercot, Arthur H. The First Five Lives of Annie Besant. Chicago, University of Chicago Press, 1960.

                                                                                      Newton, Michael. Raising Hell : An Encyclopedia of Devil Worship and Satanic Crime. New York, Avon, 1993.

                                                                                      Newton, Michael, and Newton, Judy Ann. The Ku Klux Klan : An Encyclopedia. New York, Garland Publishing, 1991.

                                                                                      Oosterhuis, Harry, and Kennedy, Hubert (Eds.). Homosexuality and Male Bonding in Pre-Nazi Germany : the youth movement, the gay movement and male bonding before Hitler’s rise : original transcripts from Der Eigene, the first gay journal in the world. New York, Harrington Park Press, 1991.

                                                                                      Pawelczynska, Anna. Values and Violence in Auschwitz. Berkley, California, University of California Press, 1979.

                                                                                      Peters, H.F. Zarathustra’s Sister : The Case of Elisabeth and Frederich Nietzsche. Crown Publishers, New York, 1977.

                                                                                      Plant, Richard. The Pink Triangle : The Nazi War Against Homosexuals. New York, Henry Holt and Company, 1986.

                                                                                      Poliakov, Leon. Harvest of Hate : The Nazi Program for the Destruction of the Jews of Europe. New York, Walden Press, 1979.

                                                                                      Read, Anthony, and Fisher, David. Kristallnacht : The Nazi Night of Terror. New York, Times Books,1989.

                                                                                      Rector, Frank. The Nazi Extermination of Homosexuals. New York, Stein and Day, 1981.

                                                                                      Reisman, Dr. Judith A. "A Content Analysis of Two Decades of The Advocate, the Gay and Lesbian National News Magazine." Work in Progress.

                                                                                      Reisman, Dr. Judith A., and Eichel, Edward W. Kinsey, Sex and Fraud : The Indoctrination of a People. Lafayette, Louisiana, Huntington House, 1990.

                                                                                      Reiter, Joseph A. "Death in Venice." Grolier Electronic Publishing, Inc., 1992.

                                                                                      Robinson, Jacob. "The History of the Holocaust." Holocaust. Jerusalem, Keter Publishing House, 1974.

                                                                                      Rose, Rick. "Museum of Pain." The Advocate, October 19, 1993.

                                                                                      Rossman, Parker. Sexual Experience Between Men and Boys. New York, Association Press, 1976.

                                                                                      Rowse, A.L. Homosexuals in History : Ambivalence in Society, Literature and the Arts. New York,Macmillan Publishing Company, 1977.

                                                                                      Schwarzwaller, Wulf. The Unknown Hitler : His Private Life and Fortune. National Press, Inc., and Star Agency, 1989.

                                                                                      Seward, Desmond. Napolean and Hitler : A Comparative Biography. New York, Simon & Schuster.

                                                                                      Shaul, Elisheva. "Homosexuality in the Third Reich." In Gutman, Israel (Ed.). Encyclopedia of the Holocaust. Tel Aviv, Sifria Poalim Publishing House, 198 ?.

                                                                                      Shirer, William. The Rise and Fall of the Third Reich. New York, Fawcett Crest, 1960.

                                                                                      Sklar, D. The Nazis and the Occult. New York, Dorset Press, 1989.

                                                                                      Skousen, W. Cleon. The Naked Communist. Salt Lake City, Utah, Ensign Publishing Co., 1958.

                                                                                      Snyder, Dr. Louis L. Encyclopedia of the Third Reich. New York, Paragon House, 1989.

                                                                                      Steakley, James D. The Homosexual Emancipation Movement in Germany. New York, Arno Press, 1975.

                                                                                      Steiner, Jean-Francois. Treblinka. New York, Simon and Schuster, 1979.

                                                                                      Strasser, Otto. Hitler and I. Boston, Houghton Mifflin Company, 1940.

                                                                                      Strasser, Otto, and Stern, Michael. Flight From Terror. New York, Robert M. McBride & Company, 1943.

                                                                                      Taylor, Fred. The Goebbels Diaries : 1939-1941. New York, G.P. Putmans’ Sons, 1983.

                                                                                      Ulrichs, Karl Heinrich. Forschugen uner das Ratsel der Mannmanlichen Liebe. Leipzig, Max Spohr Verlag, 1989.

                                                                                      Waite, Robert G.L. Vanguard of Nazism : The Free Corps Movement in Postwar Germany 1918-1923. New York, W.W. Norton and Company, 1969.

                                                                                      Waite, Robert G.L. The Psychopathic God Adolf Hitler. New York, Signet Books, 1977.

                                                                                      Wiesel, Elie. Night. New York, Avon Books, 1969.

                                                                                      Wistrich, Robert. Who’s Who in Nazi Germany. New York : Bonanza Books, 1984.

                                                                                       

                                                                                       

                                                                                    • zoé 30 juillet 2008 15:21

                                                                                      Le Marquis a entièrement raison et tous ce que vous trouvez à lui répondre sont des insinuations débiles.

                                                                                      A mon avis vous faites partie de ces homos refoulés qui regardent en boucle "les damnés" de Visconti ( ca doit correspondre à votre génération ) en fantasmant sur helmut Berger avant de se ressaisir et d’aller éructer contre "les pd" avec ses potes de bistrot.

                                                                                      Tout tourne autour de la sexualité des nazis chez vous c’est suspect , galilée . Ce n’est pas en tapant continuellement sur les homos que vous deviendrez hetero. Assumez ce que vous êtes.
                                                                                      Je sais la bible condamne fermement vos penchants et permet même le lynchage mais sachant que vous faites de nombreuses entorses aux livres saints , un de plus ou un de moins ...

                                                                                      Que certains nazis aient été homo ( Speer et Hitler ?! ) cela n’empêche en rien la politique de terreur qui visait tout ceux qui ne correspondaient pas à leurs délires sur "la race pure" d’où était exclu les juifs , les tsiganes , les slaves et ne vous en déplaise ceux qui partagaient votre orientation sexuelle que vous dissimulez bien mal


                                                                                      • galilée 30 juillet 2008 15:42

                                                                                        Celle là elle est classique et prévisible !!!
                                                                                        Je suis un fumeur refoulé depuis 22 ans ! C’ est absoluement exact !
                                                                                         J’ ai arrété de boire un peu de vin il y a quinze ans ! c’ est encore plus vrai !
                                                                                        Je suis un un paresseux refoulé ! c’ est plus que certain !

                                                                                        Admettons que je sois un homo refoulé ?
                                                                                        Admettons que je sois un sadique qui s’ ignore ? peut être !
                                                                                        En tout cas je ne m’ en suis jamais aperçu et si je m’ en étais aperçu , il est fort vraissemblable que je n’ aurais eu aucun mal à le refouler , détestant par dessus tout la saleté , les excréments , les sadiques , les salauds et la mort..
                                                                                        Un type bien c’ est un type qui sait faire disparaitre la merde de son corps et de son esprit !
                                                                                        Comme tout bon Juif casher !!
                                                                                        Ceux que vous voudriez voir disparaitre à tout prix ! parce vous aimez la mort , la putréfaction et la déchéance !


                                                                                      • zoé 30 juillet 2008 15:52

                                                                                        Pour en revenir à la carte que vous avez posté sur la Palestine mandataire , voulez vous que je vous plaigne parce que les individus comme vous ont lamentablement échoué dans leur projet du grand califat juif ?



                                                                                      • zoé 30 juillet 2008 16:10

                                                                                        Aurais je touché un point sensible ?
                                                                                        Ne vous énervez pas tant , gaga .


                                                                                      • zoé 30 juillet 2008 16:30

                                                                                        "Vous faites partie de ceux là qui haissent la vie , qui haissent l’ amour , qui haissent tout ce qui leur rappelle qu’ ils sont tout sauf humain !"

                                                                                        Dans le jargon psychanalytique ceci se nomme un transfert : vous projetez tous vos défauts chez votre interlocutrice .


                                                                                        "Un type bien c’ est un type qui sait faire disparaitre la merde de son corps et de son esprit ! "

                                                                                        Enfin une réflexion pleine de bon sens ! Je vous félicite , galilée .
                                                                                        A présent essayez d’appliquer à vous même ce merveilleux principe.


                                                                                      • galilée 30 juillet 2008 16:51

                                                                                        Etant parfaitement fidèle à mon épouse , comme tout bon Juif casher , je ne vous permettrais pas de toucher mon point sensible , même si vous êtes une femme d ’une beauté à couper le souffle .
                                                                                        Le "grand" Roi David était bi-sexuel et était , cele va de soi , un parfait salaud ! Il envoya Uri le Hittite se faire tuer pour lui voler Batsheva , sa femme !
                                                                                        C ’est la raison pour la quelle il ne lui fut pas permi de construire leTemple ,c’ est la raison pour laquelle je n’ ai pas trouvé le Temple de David .
                                                                                        Moise a inventé la morale qui transforme le primate entre être humain , car la frontière entre l’ un et l’ autre est tenue... Le génome du chimpanzé Bonobo et le vôtre ne diffère que sur 2% des gènes ..et presque tous les bonobos sont bisexuels [1].

                                                                                        Cette frontière est si tenue que Moise a édicté 613 lois pour que l’ on en repecte au moins dix !
                                                                                        Et même ces dix lois 9/10 de l ’ humanité n’ en a rien à fiche ... 

                                                                                        2 Samuel 12

                                                                                        12.1 L’Éternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit : Il y avait dans une ville deux hommes, l’un riche et l’autre pauvre.

                                                                                        12.2 Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre.

                                                                                        12.3 Le pauvre n’avait rien du tout qu’une petite brebis, qu’il avait achetée ; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants ; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.

                                                                                        12.4 Un voyageur arriva chez l’homme riche. Et le riche n’a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui ; il a pris la brebis du pauvre, et l’a apprêtée pour l’homme qui était venu chez lui.

                                                                                        12.5 La colère de David s’enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan : L’Éternel est vivant ! L’homme qui a fait cela mérite la mort.

                                                                                        12.6 Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié.

                                                                                        12.7 Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül ;

                                                                                        12.8 je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté.

                                                                                        12.9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon.

                                                                                        Que voulez vous ! Les Juifs ont inventé la droiture , et ce il y a bien longtemps !
                                                                                        Dans leur pays qui sera toujours leur pays !!!
                                                                                        Les Arabes possèdent un immense empire, saturé de pétrole et veulent nous prendre notre héritage de quelques milliers de dounams !
                                                                                        Ils sont comme David et seront punis comme lui !

                                                                                        Seul les Justes y entrerons !


                                                                                      • zoé 30 juillet 2008 17:40

                                                                                        "Les Juifs ont inventé la droiture , et ce il y a bien longtemps !"

                                                                                        Quelle prétention ! Allez raconter cela aux palestiniens qui se font bombarder par vos F-16.

                                                                                        En ce qui concerne la bible et ses lois ,sa rédaction a bien commencé vers - 500 ?!

                                                                                        - Le code d’hammurabi de babylone date lui de -1700.

                                                                                        - Quant à Moïse les rédacteurs de l’ancien testament se sont inspirés d’ akhenaton ( - 1400 )
                                                                                        pour inventer ce personnage de toute pièce.

                                                                                        - Les hébreux que les Egyptiens auraient asservit en les rendant esclaves tous les egyptologues sont unanimes en ce qui concerne la fausseté de cet épisode historique

                                                                                        - Le déluge de noé est inspiré de l’épopée de Gilgamesh (- 700 ) " out napishtim".

                                                                                        Les rédacteurs comme Esdras ont pioché dans toutes les civilisations pour rédiger un texte politique dans le but de federer un peuple. Ce n’est pas un mal en soi mais que 2500 plus tard on retrouve des gens qui croient dur comme fer à toutes ces fables et légendes , sans prendre de recul ,c’est effrayant.


                                                                                      • galilée 30 juillet 2008 18:45

                                                                                        Moise s’ est inspiré de ce qui existait déjà et qui était à la fois injuste et sommaire .
                                                                                        code d’ Hamurabi (extrait)

                                                                                        Si un homme a crevé l’œil d’un awêlum, on lui crèvera un œil ; s’il a brisé un os d’un awêlum, on lui brisera un os."
                                                                                        Il est discriminant, pour un même préjudice la sanction dépend du statut social de la victime, pratique synonyme de la rigidité de la société divisée en trois catégories sociales :
                                                                                         - l’awêlum, l’homme ou la femme libre, le seigneur, membre de l’élite, 
                                                                                         - le wardum, l’esclave butin de guerre, ou homme et femme incapables de rembourser leurs dettes ou d’accomplir leurs obligations envers l’Etat,
                                                                                         - le muškênum, situé entre l’esclave et l’homme libre, peut être un fonctionnaire recevant une terre et une maison inaliénable mais soumis à l’obligation de servir l’Etat. 
                                                                                         
                                                                                        " S’il a crevé l’œil d’un muškênum il paiera une mine d’argent, s’il a crevé l’œil du wardum d’un awêlum ou brisé un os du wardum d’un awêlum, il paiera la moitié de ce prix."

                                                                                         L aloi Mosaique est nettement plus humaine 

                                                                                         Exode :

                                                                                        21.2  Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

                                                                                         21.26 Si un homme frappe l’oeil de son esclave, homme ou femme, et qu’il lui fasse perdre l’oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.

                                                                                        21.27 Et s’il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

                                                                                        Les Hébreux ont inventé le droit Humain :

                                                                                        22.21 Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte.


                                                                                        Le fait que des Historiens modernes , pour des raisons d’ intérêt politique nient la Shoah , qui a eu lieu il y a seulement 65 ans, et est on ne peut plus documentée , explique aussi le "sceptiscisme" sur la sortie d’ Egypte .
                                                                                        Cet événement , que nous célébrons jusqu ’ à ce jour est le fruit d’ un traumatisme d’ une ampleur comparable .
                                                                                        Dans 3000 ans nos descendants célébreront encore le yom va shoah , et des tas d’ historiens de votre éspéce viendront doctement expliquer qu’ il s’ agit d’ un fantasme .

                                                                                        L’ Exode est , certe , constellée de faits légendaires .
                                                                                        En fait ils sont le pendant de la vantardise de Ramsès 2 qui se vantait d’ avoir gagné la bataille de Kadesh à lui tout seul ...
                                                                                        clin d’ oeil du scribe Juif !!


                                                                                        "Au moment où il s’engageait dans la plaine, les hittites qu’il croyait terrés dans la forteresse surgissent de partout, et ils n’étaient pas seuls : le frère de l’empereur du Hatti avait réuni à ses côtés un grande coalition. Sous l’effet de surprise, et submergée par le nombre, l’armée égyptienne fut pratiquement anéantie. Elle ne dut sa survie qu’à l’arrivée de la division de Seth qui avait emprunté un autre chemin.

                                                                                        Pour voiler la vérité et entretenir son caractère mystique, Ramsès fit graver sur tous les temples d’Egypte l’histoire selon laquelle, se retrouvant seul face à des milliers de barbares, il invoqua son père le dieu Amon, qui lui donna une force surnaturelle grâce à laquelle il décima tous les ennemis de la lumière."

                                                                                        Autant les textes Hébreux n’ epargnent pas les détails déplaisant concernant le peuple et ses dirigeants( voir le jugement du prophète Nathan sur le roi David )..
                                                                                        Autant les textes égyptiens sont constament remaniés au gré de la vanité des Pharaons..

                                                                                        IL est probable que Ramsés a volontairement gommé toute allusion a une révolte d’ esclaves Hébreux qui aurait abouti à sa propre défaite .


                                                                                      • galilée 30 juillet 2008 15:26

                                                                                        Des homos ont ils été tués par les Nazis ??
                                                                                        Surement : la nuit des longs couteaux a vu la destruction des sodomites de la SA par les sodomites des de la SS en 1934 !
                                                                                        Des homos communistes , il y en avait ! des homos juifs aussi ! des jalousies entre homos nazis qui s’envoyaient mutuellement au diable , ce devait même être fréquent ..
                                                                                        Et puis un régime d’ homos qui tue des homos pour la façade et le qu’ en dira t on , quoi de plus délicieusement pervers ??
                                                                                        C’ est exactement ce qui s’ est passé .. Cher Zoé

                                                                                        Vous faites partie de ceux là  qui haissent la vie , qui haissent l’ amour , qui haissent tout ce qui leur rappelle qu’ ils sont tout sauf humain !


                                                                                        • zoé 30 juillet 2008 20:32

                                                                                          "Le fait que des Historiens modernes , pour des raisons d’ intérêt politique nient la Shoah ,"

                                                                                          Vous dites n’importe quoi ! Aucun historien, je dis bien aucun, ne nie la shoah .Les négationistes comme Faurisson ou Amadinedjad ne sont pas historiens à ce que je sache.
                                                                                          Vous essayez maladroitement de faire passer pour du négationisme les recherches des egyptologues et archéologues qui estiment que certains passages de l’ancien testament sont faux .Cessez d’être malhonnête !

                                                                                          J’aimerais avoir vos sources en ce qui concerne les falsifications historiques que pratiquaient les pharaons. En francais.
                                                                                          Merci.

                                                                                          "Les Hébreux ont inventé le droit Humain : "

                                                                                          Pas pour les femmes en tout cas. Dans quel livre est il expliqué que les femmes sont impures quand elles enfantent un fils et impures "puissance 10 "quand elles accouchent d’une fille ? En gros elles sont une engeance. Quel humanisme !

                                                                                          Moïse EST akhenaton c’est un fait. Mais je comprend votre désarroi ; vu la manière dont les falashas sont traités chez vous c’est dérangeant de s’avouer à soi même que l’ancien testament s’est largement inspiré d’une civilisation africaine.
                                                                                          Les lois de Moïse SONT les lois d’hammurabi. Je sais c’est pénible pour vous de se dire que ceux que vous méprisez actuellement ,les arabes, ont inspiré vos légendes.




                                                                                          • galilée 30 juillet 2008 22:17



                                                                                             

                                                                                            Il est probable que Moise ai raconté des bobards à son peuple concernant un Dieu adhoc qui lui aurait donné sa Loi .. Stratagème pour sanctifier un texte !
                                                                                            Il est probable que Moise ait pompé son Dieu unique chez Akhenaton mais Akhenaton n’ a pondu aucune loi morale !
                                                                                            Exode 4.10 Moïse dit à l’Éternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées.

                                                                                             Ou nous apprenons que "Akhenaton" avait la langue et la bouche embarrassée , et égalemment qu’ il n’ avait pas la parole facile ... Bizarre


                                                                                            Le détail de la langue embarassée , ne s ’invente pas... Il est incongru dans un texte épique
                                                                                            et diminue de la grandeur du personnage !! Ce qui est peu courant dans la litterature Pharaonique , et pas dans leur style !
                                                                                            Il est dit par ailleurs : Moshe aya ish anav me kol adam : Moise était modeste devant tout homme !!
                                                                                            Cela aussi sent l’ authentique ..
                                                                                            Vous savez , en Medecine, en Physique on arrive à des conclusions vraies à partir de petits détails , d’ apparence insignifiante... En histoire , il en va de même !

                                                                                            Par ailleurs , une des lois de base de Moise "Akhenaton" est l’ interdiction de l’ inceste qui rentre dans la categorie des interdictions YEHAREG VE LO YAVOR , cad plutôt être tué que de transgresser ! Il y en a trois : l’ homicide , l’ adoration des idoles et l’ inceste..

                                                                                            Bizarre loi venu d’ Egypte ou la Royauté n’ a vécu que dans l’ inceste des origines jusqu’ à la fin !

                                                                                            Quand on sait qu ’ Akhenaton a inspiré le mythe d’ oedipe tant il couchait avec sa mère !

                                                                                            Cette Histoire ne tient pas ! Moise n’ est surement pas un artefact , chef modeste , humain mais trés colérique .
                                                                                            Si humain que le scribe s’est inspiré de la methode Ramsés pour l’ enjoliver un peu !

                                                                                            Les lois de Moise ne sont pas les lois d’ Hamurabi ! Exemple :

                                                                                            Exode

                                                                                            22.22 Tu n’affligeras point la veuve, ni l’orphelin.

                                                                                            22.23 Si tu les affliges, et qu’ils viennent à moi, j’entendrai leurs cris ;

                                                                                            22.24 ma colère s’enflammera, et je vous détruirai par l’épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

                                                                                             

                                                                                            23.1 Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.(pour vous Zoé)

                                                                                            23.2 Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice. (aussi pour vous)

                                                                                            23.3 Tu ne favoriseras point le pauvre dans son procès.

                                                                                            23.4 Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras.

                                                                                            23.5 Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger.

                                                                                            23.6  Tu ne porteras point atteinte au droit du pauvre dans son procès.

                                                                                            23.7 Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l’innocent et le juste ; car je n’absoudrai point le coupable.

                                                                                            23.8 Tu ne recevras point de présent ; car les présents aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et corrompent les paroles des justes.

                                                                                            23.9 Tu n’opprimeras point l’étranger ; vous savez ce qu’éprouve l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. (celle là est repétée deux fois)

                                                                                            Ou avez vous vu tout cela chez Hamurabi ??

                                                                                            Quand à la fiabilité des textes egyptiens , elle est plus que discutable :
                                                                                             
                                                                                            "À l’exception des annales (3.2), l’Égypte n’a guère développé d’historiographie, il n’y a pas de chroniques destinées à relater un événement avec une relative objectivité. En dehors des campagnes militaires à l’étranger ou d’incidents impliquant directement le roi, aucun événement ne fut jugé digne d’être consigné par écrit sur un support durable. Ceci est la raison principale pour laquelle nous ignorons presque tout de la politique intérieure ou d’éventuelles tensions à l’intérieur du pays.."


                                                                                             


                                                                                            • zoé 31 juillet 2008 11:23

                                                                                              "l’Égypte n’a guère développé d’historiographie, il n’y a pas de chroniques destinées à relater un événement avec une relative objectivité"

                                                                                              C’est quoi ce site qui falsifie honteusement l’ Histoire.

                                                                                              L’Egypte antique avait un haut degré de moralité. Les femmes étaient considerées comme les égales des hommes , la société était exempt de xenophobie et racisme, les mariages" mixtes" ne posaient aucun problème , l’esclavage n’existait pas.

                                                                                              - papyrus prisse

                                                                                              - papyri d’oxyrhynque
                                                                                              Et ,cela devrait vous faire plaisir

                                                                                              - papyri araméens d’elephantine

                                                                                              Or l’ancien testament légitimise l’esclavage , tout comme le coran d’ailleurs , et ce n’est pas parce qu’il encadre cette pratique barbare que l’on peut parler de droit humains.
                                                                                              Les femmes sont considérée comme des êtres inférieurs apport cetainement des grecs anciens ou des babyloniens.
                                                                                              Le racisme est légitimé avec la malédiction de cham notamment ( malédiction que l’on ne retrouve pas dans les écrits de la mer morte )
                                                                                              Le tribalisme ne pose aucun problème.

                                                                                              Il suffit de lire vos commentaires, gaga, pour constater que vous avez une drole de conception de la droiture et de l’humanisme

                                                                                              Les rédacteurs de la bible se sont inspirés de toutes les civilisations pour pondre les textes qui vous font tant de bien, ils prenaient ce qui les arrangaient et rejetaient ce qui ne leur convenaient pas comme par exemple les vrais droits humains.





                                                                                              • zoé 31 juillet 2008 11:48

                                                                                                Au fait l’épopée de Gilgamesh qui a inspiré l’épisode du déluge ?
                                                                                                Quand je dis "inspiré" je suis vraiment gentille avec vous gaga. C’est de plagiat dont il s’agit.

                                                                                                "Ou avez vous vu tout cela chez Hamurabi ? ? "

                                                                                                Je ne nie nullement que les rédacteurs ont fait des rajouts de leur cru


                                                                                                "Tu n’opprimeras point l’étranger ; vous savez ce qu’éprouve l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. (celle là est repétée deux fois) "

                                                                                                comme vous considerez les palestiniens pour des étrangers ( ce qui est un comble ) comment expliquez vous les outrages qu’ils subissent. Si vous étiez un bon juif casher vous devriez manifester en leur faveur car votre etat viole une loi fondamentale.


                                                                                                "20.13 Tu ne tueras point. "
                                                                                                les palestiniens apprécieront

                                                                                                "20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. "
                                                                                                Allez dire ca aux habitants palestiniens du village de Al Farisya qui sont sommés de quitter leur terre



                                                                                              • galilée 31 juillet 2008 13:10

                                                                                                Tu ne tueras point est une traduction fausse , d’ inspiration chrétienne !
                                                                                                Le texte Hébreu dit exactement : LO TIRTSAKH , Tu n’ assassineras point.
                                                                                                Tu ne tueras point se serait dit : LO TAAROG !
                                                                                                 La nuance est de taille ...Il est interdit de ne pas se défendre , il est interdit de se laisser tuer sans réagir par la meute des hyènes du Mufti .
                                                                                                Il est fortement recommandé de tuer celui qui va vous tuer : YAAROGKHA ASHKEM LAAROGO... Celui qui va te tuer ! lève toi avant lui !

                                                                                                Les liquidations ciblées de terroristes "bombes à retardement" relèvent de cette logique !

                                                                                                Par contre tuer delibérément les passagers d’ un autobus , de façon aveugle , et surtout en faire une sratégie de longue haleine , ça c’ est rigoureusement interdit ... Collectionner 1300 Juifs civils à son tableau de chasse , celà est considéré comme une abomination .
                                                                                                Mieux : YAAREG VE LO YAAVOR : plutot mourir que transgresser s’ applique exactement à ce type de situation .
                                                                                                Nous avons à faire à un ennemi cruel et implacable , celui là même qui nous a fermé la porte de notre pays quand nous étions pourchassé et extérminés par vos amis nazis ...

                                                                                                Le pays de Judée et celui de la Samarie appartiennent au peuple Juif . Si il n’ y avait pa s de danger venant de la population Arabe qui le squatte , nous les laisserions squatter ..

                                                                                                Comme par exemple les Bédouins du Neguev qui construisent illégalemment et ne sont jamais ennuyés .

                                                                                                Las Arabes de Judée Samarie sont ivres de haine , sont capable du pire comme au lynch de Rammallah ? ou par exemple de l’ assassinat de la petite Shalhevet par un sniper de la police palestinienne , alors qu’ elle jouait dans son jardin  !

                                                                                                VA MERAKHEM BEAKHZAR ! ITAKHZeR BE RAKHMAN !
                                                                                                Celui qui a pitié du cruel , sera cruel avec le misericordieux ..


                                                                                                Et pour finir , car toutes les choses , bonnes ou mauvaises ont une fin !
                                                                                                Les Hébreux , à part le Temple , n’ ont pas fait de construction gigantesque , comme par exemple les pyramides ..Enormes tas de pierres démesurées , vouées au culte des morts et qui ne servaient à rien , sinon a flatter l’ Ego de rois déments...
                                                                                                Les Hébreux n’ ont jamais rien fait de tel , tant le souvenir de l’ esclavage en Egypte était douloureux !
                                                                                                Car un passé d’ esclave en Egypte , ça ne s’ invente pas !
                                                                                                Les dizaines de milliers de morts que les pyramides ont entrainées parmi les esclaves qui les construisaient , ont fait que les Hébreux ont apellé le Roi d’ Egypte PARO qui est derivé de la racine PAROA : Sauvage , cruel !
                                                                                                Le mot Pharaon vient de là !

                                                                                                Et lisez le "Contre Apion" de Flavius Josèphe , Il avait avec le négationniste Grec une discussion du même style que celle que j’ ai avec vous , car le Grec mentait effrontément , avec un applomb comme le vôtre !
                                                                                                Les historiens se souviennent de Apion le Grec antisémite (surement homo), mais uniquement gràce à Josèphe Ben Mattathiaou !



                                                                                              • zoé 31 juillet 2008 14:36

                                                                                                "les pyramides ..Enormes tas de pierres démesurées ,"

                                                                                                Vous nêtes en rien différents des talibans qui ont considéré les statuts de Bamyan comme des vulgaires rochers au point de les détruire !

                                                                                                Quant aux prétendu "esclaves" de l’egypte antique ils étaient tous grassement payés et choyés par les autorités .Toutes les recherches historiographiques le prouvent. (cf :Noblecourt )

                                                                                                "tant le souvenir de l’ esclavage en Egypte était douloureux ! "
                                                                                                Je vous signale que les juifs et les egyptiens s’entendaient parfaitement bien( papyrus d’elephantine )
                                                                                                et ce sont les greco-romains qui ont pratiqué les premiers pogroms pas les egyptiens.

                                                                                                "Cet événement l’exode, que nous célébrons jusqu ’ à ce jour est le fruit d’ un traumatisme d’ une ampleur comparable à la shoah"

                                                                                                Vous devriez avoir honte de comparer une fable avec ce qu’on subit les juifs sous le troisième Reich.
                                                                                                Ce n’est plus de l’indécence . A ce stade c’est de l’obscénité.

                                                                                                Vous êtes un intégriste religieux comparables aux islamistes et aux inquisiteurs. Votre haine est comparable à celle diffusée par les idéologues tarés du XX ième siècle qui ont ensanglanté l’Europe. Vous revisitez l’histoire , vous la falsifiez , vous la contorsionnez dans tout les sens pour qu’elle intègre votre paradigme de malade.

                                                                                                Vous n’etiez pas obligé de me poster des photos aussi horribles.Je n’ai jamais eu aucun respect pour les psychopathes qu’il peut y avoir chez les palestiniens. Or vous n’êtes en rien différent ( je le repète ) de ces gens là.
                                                                                                .


                                                                                                • galilée 31 juillet 2008 15:28

                                                                                                  Trés chère

                                                                                                  Les psychopathes Palestiniens sont légions , ils votent en masse pour le Hamas qui obtient la majorité aux éléctions ..Parceque c’ est ça qu’ ils aiment et ce style là qui leur convient , et vous les aimez parce que , qui se ressemble s’ assemble !


                                                                                                  J’ aurais aimé vous voir , vous et Noblecourt ,tirer des blocs de pierre pour Gizeh ou Khéops , sous un soleil nucléaire , en buvant un peu de l’ eau du nil saturée d’ amibes , juste aprés une bonne diarrhée sanglante !! Frappée par les fouets des Kapos de Pharaon !!

                                                                                                  Les Pyramides se seraient selon vous construites toutes seules par la vertu du saint esprit ?

                                                                                                   Noblecourt a passé sa vie à croquer des momies égyptiennes , chacun ses gouts ... Manifestement elle aime la viande séchée !
                                                                                                  C’est une vieille snobinarde prétentieuse et mythomane , élevée chez les nonnes et qui s’ interrésse aux esclaves Hébreux comme Faurisson au sort des Juifs du vel d’’hiv ..

                                                                                                  La fable de la Shoah aussi , les historiens comme vous s’ en gausseront dans 10 siècles , les Juifs aiment tellement les fables pour se rendre interressant !!

                                                                                                  Quand au photos , j’ en bien d’ autres et je ne les collectionne pas pour le plaisir ... Simplement pour montrer aux gens de bonne foi ce que vraissemblablement ils ignorent , parceque la presse antisémite leur cache ! Notre ennemi est aussi celui du genre" humain " !!


                                                                                                • zoé 31 juillet 2008 17:44

                                                                                                  Galilée

                                                                                                  Je n’ai jamais , je dis bien jamais nié que vous et vos compatriotes souffriez de cette guerre qui n’en fini pas de durer. Il ne sert à rien de montrer des photos épouvantables et affreuses, j’ai tout à fait conscience des horreurs que subissent les civils israéliens. Or je ne comprend pas très bien la stratégie de vos responsables politiques pour sortir de cet engrenage de violence.En on t’il seulement une ?

                                                                                                  En ce qui concerne le texte de flavius josèphe il est intéressant, et je doute que vous l’ayez lu . Il ne fait que confirmer ce que je vous disais sur la redaction de la bible .
                                                                                                  Par exemple l’annexe 12 du chapitre 28 et l’annexe 17 du chapitre 30. Où il est bien stipulé que l’auteur prend des liberté avec la véracité historique alors même qu’il reproche ce travers aux historiens grecs.Il prétend que la redaction de la bible est fluide et continue dans le temps, ce que dément le site qui publie son texte.
                                                                                                  Preuve supplémentaire , galilée que vous avez une lecture selective des oeuvres et que vous ne voyez que ce que vous voulez voir.
                                                                                                  Par contre il a entièrement raison quand il prétend que les grecs étaient prétentieux et qu’ils doivent tout aux egyptiens et chaldéens

                                                                                                  "Les Pyramides se seraient selon vous construites toutes seules par la vertu du saint esprit ? "
                                                                                                  Vous travestissez constamment mes propos ce qui dénote parfaitement votre profonde malhonnêté intellectuelle.

                                                                                                  Elles ne se sont pas construites toute seule mais il s’est averé que les constructeurs des pyramides n’étaient pas des esclaves mais des ouvriers qualifiés et les autorités en prennaient grand soin comme l’a démontré les habitats qui étaient les leurs.

                                                                                                  Les égyptologues sont loin d’être d’accord sur tout mais sur ce point ils sont unanimes. Vous pouvez toujours réfuter leur avis en brandissant votre bible et en vociférant tel l’integriste que vous êtes.Vous ne reussirez qu’à vous ridiculiser. Libre à vous.

                                                                                                  Je suis sure qu’en plus d’être raciste et homophobe vous êtes également misogyne.

                                                                                                  Je m’en vais terminer la lecture de flavius josèphe. Merci pour le lien.



                                                                                                  Pour terminer je prens autant en compte les victimes palestiniennes que les victimes israélienne.
                                                                                                  Vous avez tous essayé de regler cette guerre en pratiquant la loi du talion.Changez de stratégie parce que celle ci n’a pas l’air de fonctionner


                                                                                                  • zoé 31 juillet 2008 18:02

                                                                                                    Si vous avez des proches qui ont été victimes d’attentats , je suis vraiment désolée. Sincèrement.


                                                                                                    • galilée 31 juillet 2008 21:58

                                                                                                      Les Juifs ont été déportés à Babylone par Nabuchodonosor , nous le savons par la bible , et ils n’ ont pas été réduits en esclavage .Pas plus que la bible ne raconte que les Babyloniens les auraient maltraités .. Pourquoi raconter ce qui n’ est pas ?
                                                                                                      Les Hébreux sont installés dans le pays de Goshem par Joseph qui est devenu Vizir de Pharaon , comme Daniel est devenu Vizir de Nabuchodonosor ...
                                                                                                      Ils y prospèrent et le Pharaon "qui n’ avait pas connu Joseph" , probablement parcequ’ il envisage de construire les villes de Pythom et de Ramsès , réduit les Hébreux en esclavage , parce que ce sont des etrangers , qu’ ils coutent infiniment moins chers que des ouvriers spécialisés et syndiqués , avec protection sociale , et qu’ il s’ évite une guerre pour s’ alimenter en esclaves , car il les a sous la main ...
                                                                                                       

                                                                                                      Exode 1

                                                                                                      Souffrances des Israélites en Egypte

                                                                                                      1.1 Voici les noms des fils d’Israël, venus en Égypte avec Jacob et la famille de chacun d’eux :

                                                                                                      1.2 Ruben, Siméon, Lévi, Juda,

                                                                                                      1.3 Issacar, Zabulon, Benjamin,

                                                                                                      1.4 Dan, Nephthali, Gad et Aser.

                                                                                                      1.5 Les personnes issues de Jacob étaient au nombre de soixante-dix en tout. Joseph était alors en Égypte.

                                                                                                      1.6 Joseph mourut, ainsi que tous ses frères et toute cette génération-là.

                                                                                                      1.7 Les enfants d’Israël furent féconds et multiplièrent, ils s’accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli.

                                                                                                      1.8 Il s’éleva sur l’Égypte un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph.

                                                                                                      1.9 Il dit à son peuple : Voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.

                                                                                                      1.10  Allons ! montrons-nous habiles à son égard ; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.

                                                                                                      1.11 Et l’on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

                                                                                                      1.12 Mais plus on l’accablait, plus il multipliait et s’accroissait ; et l’on prit en aversion les enfants d’Israël.

                                                                                                      1.13  Alors les Égyptiens réduisirent les enfants d’Israël à une dure servitude.

                                                                                                      1.14  Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux en argile et en briques, et par tous les ouvrages des champs : et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges.

                                                                                                      Rien là qui soit incroyable ou incohérent !
                                                                                                      De la real politik classique , avec les arguments classiques d ’ Isabelle la Catholique ou de Phillipe le Bel , qui ne reduisaient pas en esclavage , mais qui spoliaient les biens des Juifs et les expulsaient dés que le besoin d’ argent se faiasait sentir ..

                                                                                                      Dans l’ antiquité l’ esclavage était universel ... L ’Egypte n ’ a pas fait exception , et , l’ on peut mesurer le degrés de l’ esclavagisme d’ une civilisation au gigantisme de ses monuments  ! 

                                                                                                      Selon ce critère L ’ Egypte detient le record de l’ extermination par le travail ... Avez vous vu les pyramides de prés ou de loin ? Elles sont une monstruosité absolue !

                                                                                                      La seule question que l’ on se pose est : Combien de pauvres types sont morts d’ épuisement là ou 4000 ans d ’histoire nous contemplent ! 200.000 ? 600.000 ? 1.000.000 ? beaucoup plus ? Compte tenu des condtions climatiques et des conditions d’ hygiène ?? 
                                                                                                      En tout cas le petit Corse , grand boucher devant l’ éternel avait trouvé ça trés à son gout !

                                                                                                      Des esclaves Juifs , qui etaient venus tout seuls , sans couter une guerre étaient une affaire en or ! bien moins cher que des chevaux , reservés à la guerre !
                                                                                                      Un élément qui le confirme : Pharaon prend pretexte que les Hébreux deviennent une menace pour l’ Egypte ! Rien n’ est nouveau sous le soleil .
                                                                                                      La bible ne nous raconte même pas que les Hébreux ont construit des Pyramides , mais des villes et qu’ ils sont asservis aux travaux des champs et à la fabrication des briques d’ argile . ..

                                                                                                      Des ouvriers choyés sur les pyramides !! Dans un film des Mounthy Pythom peut être !!
                                                                                                      Pensez vous que les Romains auraient bati le Colisée et les Grecs le Parthénon s’ ils avaient du payer la main d’ oeuvre ????
                                                                                                      Pourquoi partaient ils en guerre tous les mardis et tous les vendredis , sinon pour chercher de la chair à chantier .

                                                                                                      Pour ce qui est de la nature du texte biblique .

                                                                                                      Il est légendaire jusqu’ au départ d’ Abraham d ’Ur , et il le devient de moins en moins au fur et à mesure que le temps passe .

                                                                                                      La sortie d’ Esclavage d’ Egypte a certainement eu lieu , pour la bonne et simple raison qu ’il ne rime à rien d’ inventer une histoire pareille !

                                                                                                      Comment , dans quelles circonstances ?
                                                                                                      Nous ne le saurons jamais car le scribe Juif a écrit un texte enluminé à la mode "Kadesh", à la demande des prètres pour des raisons politico-religieuses évidentes .

                                                                                                      La seule source égyptienne est Manethon ! qui nous raconte son histoire farfelue et ridicule , également pour des raisons politiques ..


                                                                                                       Pratiquement le texte biblique cesse d’ être enjolivé aprés Josué , et ne présnte plus d’ invraissemblance de type épique !

                                                                                                      Je vous remercie de votre commiseration ! En l’ occurence , les photos des cadavres sont celles de réglements de compte intra -palestiniens ... Le comportement de la rue arabe devant les cadavres des leurs , en dit long sur la nature de leur affect ..
                                                                                                      Dans une société sans code moral ! Ou le plus cruel  devient toujours le chef , la sélection naturelle fait son travail .
                                                                                                      Quand on sait par ailleurs que la plupart des mariages arabes sont consanguins , on comprend que le résultat soit similaire à un élévage de Pitbulls .

                                                                                                      Comment se comporter avec des Pitbull ?? Quel politique adopter ?
                                                                                                      La prochaine fois peut être .

                                                                                                       


                                                                                                      • zoé 1er août 2008 14:38

                                                                                                        - le mythe de moïse sauvé des eaux de nil nous le retrouvons la première fois en mésopotamie à Akkad où le roi sargon a été déposé à sa naissance sur l’euphrate dans une corbeille en roseau par sa mère. -2300


                                                                                                        - Le mythe de l’ouverture des eaux ( l’exode de la bible ) nous le retrouvons dans le papyrus de westcar qui date de la XII ième dynastie égyptienne.


                                                                                                        - Quant aux eaux qui auraient englouti Ramses et son armée ; Je vous signale que sa momie existe et que l’on estime qu’il est mort très vieux ( 90 ans environ ). Etrange pour un noyé !

                                                                                                        Les rédacteurs de la bible se sont inspirés des légendes ou de l’histoire des akkadiens , des babyloniens et surtout des égyptiens . Il y a tellement "d’emprunts " à toutes ces civilisations qu’il est très difficile de savoir ce qui relève de la vérité historique concernant le peuple hébreux.

                                                                                                        et ne me traitez pas d’Apion , j’en ai autant pour les grecs anciens qui ont tout pompé aux égyptiensen matière de science.

                                                                                                        Quant à la construction des pyramides. Il n’y avait pas d’hebreux près de - 3000 en Egypte et encore moins de juifs car cette religion n’avait pas encore vu le jour.

                                                                                                        "Pensez vous que les Romains auraient bati le Colisée et les Grecs le Parthénon s’ ils avaient du payer la main d’ oeuvre ? ? ? ?"

                                                                                                        Les grecs et les romains utilisaient des esclaves. Il ne vous a tout de même pas échappé que les égyptiens et les greco-romains n’avaient pas la même conception en matière des droits humains . Les uns respectaient les femmes ( papyrus prisse et d’oxhyrinque) , ne légitimaient pas les délires racistes ou xénophobe ( papyri araméens d’Elephantine ), respectaient les ouvriers ET les autres avaient des esclaves qu’ils frappaient quand bon leur semblait , traitaient tous ceux qui n’appartenaient pas à leur culture de métèques et de barbares,traitaient les femmescomme d’éternelles mineurs ,assassinaient leurs propres filles en les noyant.

                                                                                                        Je constate que les rédacteurs de la bible avaient plus la mentalité des" autres" que des" uns". Pourquoi les femmes sont considérées d’ êtres impures ? erreur de tradiction ?


                                                                                                        • zoé 1er août 2008 15:21

                                                                                                          "La seule source égyptienne est Manethon ! qui nous raconte son histoire farfelue et ridicule , également pour des raisons politiques .. "

                                                                                                          Entièrement d’accord avec vous . Il a notamment , pour des raisons politiques, minimisé l’époque armanienne et oublié ( ? ) d’évoquer la période prédynastique.
                                                                                                          Or les historiens et archéologues rétablissent la vérité historique petit à petit tout comme ils rétablissent la vérité en ce qui concerne la bible.
                                                                                                          A ce sujet messod et roger sabbah "les secrets de l’exode" ainsi que finkelstein et silberman "la bible dévoilée" n’ont pas l’air de partager votre ferveur religieuse.
                                                                                                          Chez Manéthon on retrouve tout de même les dynasties qu’il énumère même si il a fasifié quelques données pour des raisons politiques.
                                                                                                          Or en ce qui concerne la bible , plus on fouille ,plus on creuse plus il ,s’avère que très peu d’éléments sont vrais. Il en est de même avec le nouveau testament et le coran soit dit en passant.

                                                                                                          Je n’ai pas cliqué sur vos derniers liens. Vos images de morts ensanglantés ne font que me traumatiser. Il ne sert à rien de les regarder. C’est malsain.Vous même, devriez éviter de les regarder.


                                                                                                          "Comment se comporter avec des Pitbull ?"
                                                                                                          Faites une introspection et vous trouverez.



                                                                                                          • zoé 1er août 2008 15:38

                                                                                                            "Quel politique adopter ?"
                                                                                                            Revenez sur les frontières de 67. Chacun son etat.


                                                                                                          • galilée 1er août 2008 21:33

                                                                                                            Quand j ’ai ouvert vraiment les yeux sur le monde , vers 1956, je me suis immédiatement rendu compte qu ’il y avait un gros problème .

                                                                                                            J’ étais né dans une famille dévastée . Seul était resté vivant mon père qui avait pu s’évader de Compiègne , un mois avant que ses frères et son père ne partent vers le rève du grand Mufti et de sa peuplade ! 
                                                                                                            Il avait rencontré ma mère peu aprés la libération , dans une colo de l’ OSE ou ils s’ occupaient d’ enfants Juifs rescapés et pour la plupart orphelins .
                                                                                                            Inutile de vous dire que, trés tôt , j’ ai eu le sentiment d’ être un rescapé qui avait eu la chance de ne pas être orphelin .
                                                                                                            Mes cauchemars à moi, ce n’ étaient pas des loups et des croquemitaines , c’ étaient des SS et des Miliciens.

                                                                                                            En Mai 1967 de façon soudaine Nasser fermait le détroit de Tiran aux bateaux Juifs , par un blocus qui signifiait à terme la mort économique d’ Israel .
                                                                                                            Paralellement , Nasser massait toutes ses troupes à la frontière sud d’ Israel , pendant que les troupes Syriennes se massaient sur le Golan , d’ ou habituellement elles bombardaient la Galilée , et qui se trouve à 50 km de Haifa .
                                                                                                            Les troupes Jordaniennes , elles se mobilisaient sur la "frontière de 1967"  ! Soit à 15 km de Tel Aviv , de Nathanya , de Rehovot , de Rishon le Tsion , et 8 km de Petakh Tikva . 

                                                                                                            Pendant ce temps là , le peuple Arabe enfin uni , deversait un flot de propagande guerrière insensée , saturée d’ un tel degré de haine antisémite et d’ une volonté d’ extermination si fortement affirmée , qu ’il est devenu évident à nous tous , que la fin était peut être trés proche .

                                                                                                            Trois armées arabes ,trois fois supérieures en hommes et en matériel , allaient fondre sur nous , et pouvaient couper le pays en deux en une demi-journée .

                                                                                                            Le rossignol Arabe , Oum Kalsoum chantait sur toutes leurs fréquences son tube , crée pour la circonstance et qu’ elle avait baptisé " égorge ! égorge " ! et qui passait du matin au soir , entrecoupé de marches militaires , de chants guerriers et de discours hurlants .....
                                                                                                            La guerre avait déjà commencée , qui semblait bien devenir la dernière . 
                                                                                                            Le général de Gaulle , (dont la pension de colonel à Londres avait été payée par la famille de Rotschild)..décréte un embargo sur les armes à destination d’ Israel le 5 juin ! Et les seuls avions que nous avions étaient des Mirages .

                                                                                                            La suite est connue ! Seule une attaque éclair , victorieuse avant que l’ aviation ne soit innopérante , pouvait nous sauver d’ une extermination certaine ....Qui aurait fait ecrire à jean Daniel et à Hubert Beuve Méry de vibrants articles de condoléance , et entrainé un soutien posthume et massif de toutes les belles âmes ..

                                                                                                             Je garde de cette époque une empreinte indélébile , j’ étais trop jeune pour être mobilisable mais j’ avais bien décidé que je ne tomberais pas vivant dans les mains des Arabes , qui étaient massés à 15 km de chez moi . je garde un mépris definitif de la meute des intellos de gauche , qui se sont déchainé contre nous parce que nous ne nous étions pas laissé massacrer trés chrétiennement . 
                                                                                                            J ’ ai jusqu’ à ce jour la certitude d’ être un rescapé chronique ... Et j’ ai chaque année , à Pessach , le sentiment profond d’ être plusieurs fois sorti d ’Egypte ..

                                                                                                            Abba Eban avait à l’ époque appelé les frontières de 67 les frontières d’ Auschwitz ! Elles le resteront à jamais : les Arabes en ont définitivement fait les frontières d’Auschwitz , par leur propre volonté . .

                                                                                                            Les Arabes ont refusé les frontières de 1947 et nous ont fait une guerre meurtrière ... Il ont eu les lignes de cessez le feu "de 1967" ..

                                                                                                            En 1967 , en 1973 ils nous ont fait deux autres guerre et ont les frontières actuelles .

                                                                                                            Ils nous rendent notre bien et payent le prix de notre sang versé ..

                                                                                                            Les traitres , qui ont signé la "paix d’ Oslo" , nous ont tué par procuration 1300 Juifs suplémentaires , avec les armes qu ’ils ont fourni à leur "partenaire Palestinien" et ce comme remerciement pour leur générosité infinie ..  ! 

                                                                                                            Pour le reste je vous repondrai un peu plus tard ..


                                                                                                          • Philou017 Philou017 2 août 2008 00:08

                                                                                                            C’est en manipulant des fanatiques comme vous qu’on fait et refait des guerres à l’infini.
                                                                                                            Les Palestiniens se sont sentis persécutés aussi, quanf les israéliens les ont chassé de leur terre. Votre vue à oeillères vous empêche d’entendre les plaintes des autres et de reconnaitre la moindre erreur.
                                                                                                            La paix ne peut venir que de l’acceptation réciproque des demandes des autres. Tant que vous ne reconnaitrez que votre souffrance en déniant celle des autres, vous serez un fauteur de guerre, ce qui tend à montrer que votre histoire ne vous a pas appris grand-chose.


                                                                                                          • Philou017 Philou017 2 août 2008 01:06

                                                                                                            Un peu de vérité historique :
                                                                                                            L’avant-guerre :
                                                                                                            www.monde-diplomatique.fr/2007/06/LAURENS/14799
                                                                                                            palestine1967.site.voila.fr/hist.non.rel/H.histoire.guerre.67.enroutev ers67.htm

                                                                                                            La guerre des six jours :
                                                                                                            reflexionstrategique.blogspot.com/2008/02/la-guerre-des-six-jours-5-10-juin-1967.html
                                                                                                            palestine1967.site.voila.fr/hist.non.rel/H.histoire.guerre.67.htm

                                                                                                            Vu de France :
                                                                                                            www.monde-diplomatique.fr/2007/06/BERG/14839

                                                                                                            De gaulle apres la guerre :
                                                                                                            Quelques mois plus tard, dans une conférence de presse - dont on n’a retenu que la phrase controversée présentant les Juifs comme « un peuple sûr de lui et dominateur » -, il ajoutera qu’Israël « organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsions ; et il s’y manifeste contre lui une résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme ».

                                                                                                            Je dois avouer que la sagesse de la vision Gaulienne m’impresssionne.


                                                                                                          • galilée 2 août 2008 12:18

                                                                                                            Rien n’ est plus "drôle" que la lecture du Monde Diplomatique , plus Arabe que les Arabes , plus "Palestinien" que les "Palestiniens" , plus antisémite que les antisémites !!
                                                                                                            Et pourquoi cela !
                                                                                                             le "diplo" est bien entendu l ’ organe officieux du Qai d’ Orsay .
                                                                                                            Envisageons la carrière de diplomate ...Qui va aller en Birmanie  ?au Tchad ? au Mali , au Niger ,en Mauritanie , au Yemen , en Syrie  ? servir les intéréts de la France ?
                                                                                                            Un bon père de famille avec sa femme et ses trois enfants  ? Allons donc ! pas de lycée français , pas de supermarché , des cafards gros comme un rat , une chaleur diabolique , pas de voisines , pas de copines à part peut être la femme du seul hétéro de l’ embassade .

                                                                                                            Reflechissez !
                                                                                                            Pourquoi le colonel Lawrence , le Foreign office et le State departement aimaient ils tant les Arabes ?

                                                                                                            Que fera une famille bourgeoise chic pour se débarasser d’ un fils encombrant et le retirer des bars gays en tout bien tout honneur ??
                                                                                                            On l’ expedie loin, loin , au Soudan , au Maroc , en Tunisie car là pas de scandale possible , même si il aime les petits garçons !! Et en plus , attaché d ’ambassade ( En bas , Sade) ça fait chic , et puis diplomate contient PLO
                                                                                                            Or c’ est bien connu , les homos détestent les Juifs , au point de vouloir les exterminer ... En Particulier Yasser Arafat dont la "pauvre" femme tenait le rôle d’ Eva Braun , bien loin de son mari !

                                                                                                             But Genet’s off-hand remarks and friendships are beside the point. For Genet, Jews represented the living affirmation of morality over aestheticism.

                                                                                                            D’ ailleurs , si Glubb Pacha le digne Colonel Britannique a commandé la Légion Arabe , destinée à éradiquer les Juifs , c’ est qu’ il n’ aimait pas que l’ on critique son gout immodéré pour les petits bédouins !
                                                                                                             

                                                                                                            Les Juifs gauchistes homos- branchés ayant fait de Tel Aviv leur capitale spirituelle , j’ ai bien peur qu’ à terme la "gauche libérale" n’ y vienne y passer ses vacances !
                                                                                                            Un bon article du "diplo" vaut il que Tel Aviv devienne Sodome ??
                                                                                                            Que faire ? 
                                                                                                             La démocratie est le moins pire des régimes même s’ il s’ apparente souvent à la sdomocratie . LOL


                                                                                                          • zoé 1er août 2008 23:47

                                                                                                            Merci pour votre temoignage.


                                                                                                            • zoé 2 août 2008 12:33

                                                                                                              " Admettons que je sois un homo refoulé ?
                                                                                                              Admettons que je sois un sadique qui s’ ignore ? peut être !" avoue galilée du bout des levres , mais il avoue


                                                                                                              • galilée 2 août 2008 13:00

                                                                                                                Peut être ai je un cancer du pancreas qui débute ? peut être !!
                                                                                                                Peut être vais je sauter demain dans un autobus ? peut être  !! Mais j ’ espère bien que non !
                                                                                                                En bas , Sade ! j’ ai trouvé ça aujourd’ hui ! Lacanien , Non ?? mais en tout cas "mignon" !! 


                                                                                                              • zoé 2 août 2008 13:08

                                                                                                                Bon ! Votre commentaire de hier était intéressant. En ce qui concerne la guerre de 6 jours , je n’arrive pas à avoir un avis tranché car les données sont trop complexes. Le monde diplomatique rapelle très bien quelle était l’attitude des francais à l’époque. Ils soutenaient massivement l’Israël ( gainsbourg avait même écrit une chanson à ce sujet ). La génération de mes parents soutiennent également votre nation surtout ceux qui écoutent les diatribes haineuses de l’infâme finkelkraut sur france culture. Mais leur soutien n’est plus inconditionnel je vous laisse le soin de deviner pourquoi. Quant à ma génération ...


                                                                                                                • zoé 2 août 2008 13:12

                                                                                                                  "En bas , Sade ! j’ ai trouvé ça aujourd’ hui ! Lacanien , Non ? ? mais en tout cas "mignon" !!"

                                                                                                                  Quoi ?!?

                                                                                                                  J’ai encore touché juste et ne sachant que répondre vous perdez pied et vous vous mettez à bagayer.


                                                                                                                • galilée 2 août 2008 13:50

                                                                                                                  Procurez vous un disque vinyle de Oum Kalsoum datant de cette époque !
                                                                                                                  Au siège de l ’ OLP ils doivent surement en avoir un , et même plusieurs !
                                                                                                                  Le tabac du Rossignol à la voix de miel s’ appelait "égorge ! égorge !" Il encourageait le soldat Arabe a égorger les Juifs jusqu ’au dernier ! Trois armée arabes etaient massées autour d’ Israel , la mer Rouge était bloquée et en plus notre seul fournisseur d’ armes nous trahissais avec un cynisme et une méchanceté rares !
                                                                                                                  En 1967 les choses étaient d’ une simplicité biblique ! ...Mais au moyen d’ un matraquage médiatique soutenu , permanent et fortement finançé par les pétrodollars , on arrive à faire avaler n’ importe quoi , mais pas à n’ importe qui !
                                                                                                                  Un homme de valeur sait distinguer entre le Bien et le Mal ... Il sait aussi que le mal est une condition nécessaire de l’ existence , et pour celà , il ne hait pas le mal .

                                                                                                                  Il en pense ce qu ’il en veut , il le méprise , il le combat , il le neutralise mais il ne le hait pas .

                                                                                                                  Cherchez ou est la haine !
                                                                                                                  Cherchez ou se trouve la calomnie !
                                                                                                                  Cherchez ou se trouve la violence gratuite et cruelle !(vous savez ou les liens se trouvent)
                                                                                                                  Cherchez ou se trouvent les Nobels !
                                                                                                                  Cherchez ou se trouvent les tueurs.. (je vous épargne la vue de ces saints que vous ne sauriez voir) !
                                                                                                                   Cherchez ou se trouvent les laboratoires pharmaceutiques ! ,et vous saurez distinguer entre le Bien et le Mal .
                                                                                                                  Si vous ne reussissez pas ce simple exercice , et le trouvez trop complexe , alors ne cherchez pas le mal au bout du monde , il est là tout prés !


                                                                                                                • zoé 2 août 2008 15:00

                                                                                                                  Je suis certaine que l’attribution du prix nobel de la paix délivré à Rabin a dû vous émouvoir jusqu’aux larmes.

                                                                                                                  Quant à votre lien sur le génie israélien en matière pharmaceutique que prouve t’il ?
                                                                                                                  Je vous rapelle que la nation de Goethe nous a démontré il y a quelques décénnies qu’un haut dégré de "civilisation" n’ était pas forcement incompatible avec la manifestation ostentatoire du mal absolu.

                                                                                                                  Comment voulez vous trouver une solution à la guerre si votre pays n’applique pas la feuille de route ? A moins de massacrer tous les palestiniens comment voulez vous que votre situation s’améliore ?
                                                                                                                  Pensez vous sincèrement que tous les palestiniens sont des monstres sanguinaires ? La plupart sont comme vos compatriotes ils veulent vivre en paix . Il y a des tarés dans leur camps mais il y en a également dans le votre. Si vous vous laissez tous aller à vos plus bas instincts il n’y aura jamais de solution.
                                                                                                                  Arretez de faire semblant de ne pas comprendre cette logique élémentaire.

                                                                                                                  "Cherchez ou est la haine ! "

                                                                                                                  Il y a quelques années j’ai vu un documentaire israéliens "route 181" eyal Sivan , je sais pas si vous connaissez . Il était patent dans ce documentaire que le sentiment de haine n’était pas l’apanage des palestiniens.

                                                                                                                  Concernant la bible vous ne m’avez toujours pas précicé ce que dieu entends par" impureté" au sujet des femmes. Et vous ne m’avez pas répondu quant aux moult "emprunts"




                                                                                                                  • zoé 2 août 2008 16:32

                                                                                                                    Je n’ai pas trouvé grand chose sur votre oum kalsoum . Il n’y a qu’une chanson d’elle sur dailymotion et c’est vraiment splendide. Par contre sur sa chanson egorge, egorge c’est à prendre au sens littéral ? Je veux dire par là est ce que les radios egyptiennes tenaient les mêmes discours que la sinistre radio des milles collines au rwanda en 94 ?


                                                                                                                    • zoé 2 août 2008 17:14

                                                                                                                      Il ne sert à rien de me retirer des points et de vous en rajouter comme un gosse qui joue au nitendo.
                                                                                                                      Mes arguments sont imparables et vous vous avouez vaincu de manière bien disgracieuse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès