• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK victime de lui-même ou d’une opération de déstabilisation (...)

DSK victime de lui-même ou d’une opération de déstabilisation ?

Au temps des dictatures, on assassinait les personnalités gênantes. En République, on constitue des « dossiers ». Constituer un dossier consiste à trouver des failles, dans la vie privée ou la gestion. Les dossiers permettent d’exercer une pression, de faire chanter, peuvent provoquer une démission. Dominique Strauss-Kahn est-il victime d’une opération de déstabilisation au moment même où il appelle à une gouvernance internationale économique et à la disparition des paradis fiscaux ? Possible. Peut-on à cet égard parler de complot ? Rien n’est moins sûr. Car, en arrivant au FMI, DSK était précédé d’une réputation sulfureuse. Certes celle-ci ne franchissait pas certains cercles médiatico-politiques. Mais Dominique Strauss-Kahn aurait dû se méfier. Au FMI, on l’attendait au coin du bois.
 
Dans Témoignage exclusif : la troisième affaire Strauss-Kahn, article publié aujourd’hui en une d’Agoravox, Olivier Bailly termine son article sur une citation de Jean Quatremer : « Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise et c’est la curée médiatique. »
 
Le seul vrai problème des hommes, c’est que justement ce sont des hommes, avec leurs faiblesses. On ne peut en vouloir à DSK d’aimer les femmes. On ne peut pas vraiment lui reprocher d’avoir favorisé ses conquêtes. Il le nie et nous n’avons pas de raison de ne pas le croire. Mais l’affaire évoquée par Olivier Bailly est plus grave. Il s’agirait d’une agression. On peut se demander pourquoi Tristane Banon n’a pas porté plainte. La réponse est toute trouvée : « Une proportion élevée de viols ne sont jamais comptabilisés dans les statistiques puisque non juridiquement reconnus dans le pays du crime, et aussi très souvent parce qu’il est difficile pour les victimes de porter l’accusation  » (source Wikipedia).
 
La suspicion portée contre DSK est grave. Grave en tant que telle, et grave parce que, accumulée à ce qu’on appelle désormais l’affaire DSK, elle peut causer des dommages qui ne lui nuiront pas seulement.
 
Cette affaire, Le Monde y revient en rappelant que « l’enquête a été réclamée par Shakour Shaalan, qui représente l’Egypte et d’autres pays arabes au conseil d’administration du FMI, sous les conseils de représentants de la Russie et des Etats-Unis, indique encore le quotidien new-yorkais.  »
 
La Russie et les Etats-Unis sont les pays qui profitent actuellement le plus du système des paradis fiscaux dans lesquels des milliers de milliards de dollars échappent aux impôts et donc à la redistribution. La redistribution des richesses, c’est le rôle du FMI et de son directeur général : Dominique Strauss-Kahn.
 
Le 15 octobre sur Europe 1, DSK explique qu’« Il faut pourchasser et faire disparaître les paradis fiscaux !  » et qu’« il faut absolument refonder le système ».
 
Quelques jours après, comme par hasard, le monde entier découvre que DSK est un chaud lapin. Opportunément, alors que ce secret de polichinelle ne franchissait pas certains cercles proches du pouvoir, cette réputation de chaud lapin devient un objet médiatique de premier plan. En France, bien sûr, on se gausse de cette histoire très gauloise. Opportunément ? Oui, car pourquoi ne pas imaginer que la vie intime de DSK soit instrumentalisée par les pays qui ont tout à perdre de la disparition du système financier actuel ?
 
Certes, comme dit la sagesse (?) populaire on ne prête qu’aux riches et il était sans doute facile d’atteindre Dominique Strauss-Kahn au tournant, alors que ses frasques s’étalent maintenant largement sur la place publique. Mais en accréditant la thèse que DSK serait victime de lui-même et de ses débordements sensuels, ne devons-nous pas non plus porter attention à une autre thèse, sous-jacente, et beaucoup plus intéressante : la « faiblesse » de DSK n’a t-elle pas facilité une opération de déstabilisation de bien plus grande envergure ?
 
Comme a dit Nicolas Sarkozy à DSK avant son départ pour le FMI : « Méfie-toi des Etats-Unis ; là-bas, les comportements personnels sont regardés à la loupe.  »
 
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (111 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • La mouche du coche La mouche du coche 22 octobre 2008 13:50

    Le père de l’enfant de Dati est << CENSURE >>



  • Cug Cug 22 octobre 2008 13:35

    Un peu des deux à mon avis.
    En plus d’être un gros c.. de la politique, le fait que Sarko joue le sauveur du monde, DSK doit être remplacé fissa ...


    • Mr Mimose Mr Mimose 22 octobre 2008 13:36

      Oui, la théorie du complot ! C’est à la mode aujourd’hui ça ! Complot du 11 septembre, complot contre DSK, vous allez voir que les déjantés qui croient en les illuminatis et petits homme gris vont s’en donner à coeur joie !


      • CANAAN 22 octobre 2008 13:37

        tempête dans un verre d’eau...SARKOZY comme DSK sont les valeurs sures de notre république


        • Pierrot Pierrot 22 octobre 2008 14:10

          Bonjour,

          Que DSK soit victime d’une odieuse campagne US de rumeur de caniveaux où que la speudo victime soit consentante, il a droit au secret sur sa vie privée.
          C’est tout.

          La seule question qui vaille est :"est-il compétent à son poste" ?


          • Alpo47 Alpo47 22 octobre 2008 14:12

            Ne dit on pas qu’on a les hommes politiques que l’on mérite ?


            • Fergus fergus 22 octobre 2008 15:27

              Des DSK, autrement dit des chauds lapins un tantinet pressants, il y en a dans toutes les boîtes grandes et moyennes, qu’elles soient publiques et privées.

              Sauf harcèlement avéré, il n’y aurait donc pas de quoi fouetter un chat si les individus en question n’aspiraient à de hautes fonctions, car ils fournissent dès lors un angle d’attaque idéal à leurs ennemis.
               
              C’est ce qui arrive à Strauss-Khan, victime, via le Wall Street Journal et sous couvert du légendaire puritanisme anglo-saxon, d’une tentative d’éviction beaucoup moins liée à sa sexualité qu’à la crainte des ultralibéraux de voir le FMI jouer un rôle déterminant, sous la pression des européens, dans la mise en place d’un système de régulation des marchés beaucoup plus drastique.

              Dommage que DSK n’ait pas mis un peu de bromure dans son vin, histoire d’apaiser ses pulsions. Car celles-ci risquent de lui coûter très cher et de donner des armes aux américains pour imposer l’un de leurs alliés à la tête d’un organisme appelé à renforcer ses prérogatives dans l’établissement d’un nouvel ordre économique mondial !


              • katalizeur 22 octobre 2008 15:47

                @ fergus
                "la crainte des ultralibéraux de voir le FMI jouer un rôle déterminant, sous la pression des européens, dans la mise en place d’un système de régulation des marchés beaucoup plus drastique. "

                lol je suis plie de rire ,vous au moins vous en connaissez un rayon en connerie, un petit conseil ne l’etalé pas trop car c’est tres difficile a nettoyer ;

                vous devez etre le seul ( dernier de mohicants peut etre ? ) a encore croire aux institutions telle que /
                 : O N U F M I OMS OMC QUI ne sont que le bras armé d’un systeme mortifere (qui amene la MORT)



                  • Sandro Ferretti SANDRO 22 octobre 2008 17:24

                    Il faut muter DSK à la COB ( Commission des Opérations de Bourses)


                    • La Taverne des Poètes 22 octobre 2008 17:51

                      Dominique : "J’trousse qu’Anne"
                      Anne "DSKvaleur !"

                      Avec la crise financière, on a parlé de la chute des dominos : nous y sommes presque !


                      • non666 non666 22 octobre 2008 18:14

                        Decidement, vous etes tous prompt a sauter sur les effets effets collateraux plutot que sur l’epicentre du problème.

                        DSK est au FMI qui comme son nom ne l’indique pas est la "banque centrale" d’echange interdevise et le garant de la valeur du dollar.
                        Paradoxalement la banque mondiale est un fond....
                        Je ne sais pas qui a nommé ces choses , mais visiblement il s’est pris les pieds dans le tapis.

                        Bref, le FMI est au centre de la toumente financière.
                        Le dollar peut exploser d’un moment à l’autre et seuls les banquiers centraux peuvent empecher cela....tant qu’il achetent massivement des dollars, comme en ce moment.
                        Ils font monter le dollar, car sinon, c’est l’effondrement et la ruine des etats unis et de tous ceux qui leur ont prété de l’argent.

                        La contrepartie ne peut etre qu’une "moralisation" que prechent simultanement Sarkozy et DSK... les deux plus impliqués dans leurs camps respectif de l’actuelle mondialisation financière sans limite !
                        Les deux qui ont été mis en place , la ou ils se trouvent par des interets visiblement plus puissant que les etats eux memes.
                        Ils montrent tous les deux du doigt des coupables car sinon, ils pourraient l’etre aux yeux des français (pour l’un) ou de l’ensemble du monde de la Finance (pour l’autre).
                        Car commander c’est prevoir .

                        Et les nombreux signaux n’ont pas manqué qui auraient du les inciter a prendre des mesures de controle du risque, de controle de la circulation des junk-bonds et autres subprimes qui font s’effondrer la confiance.

                        Malheureusement pour eux, au jeu des resistants de la dernière heure, les cibles que montrent aussi bien Sarkozy chez nous que DSK au niveau mondial ne veulent pas tomber seuls....
                        Tu nous montre du doigt, petit fonctionnaire, nous te brisons les genoux....

                        Cela fait des années que le FMI aurait du imposer aux etats unis les promesses faites à la fin de Bretton Wood : celle de maintenir la valeur du dollar contre l’epuration de la dette US.
                        OR les etats unis reste toujours endetté avec une emission frauduleused ’inflation exportée jusqu’en 1972 qui reste comme une bombe a retardement encore plus gigantesque que tout le reste.

                        Et si encore , a cette inflation exportée (qui est une dette en fait), leur dette reelle n’avait pas atteint des sommets.

                        La crise actuelle est majeure parce que ces problèmes la n’ont jamais été résolu et que plus personne n’a envis d’etre solidaire des etats unis et de payer pour leur inflation, leur subprime, leur guerre en Irak, leurs dollars sans valeur maintenus de force en "reserve".

                        Faire payer les population pour LEUR connerie, OK, c’est ce que les grands argentiers demandent depuis le debut de la deuxieme guerre du golfe, comme le monde avait accepté de le faire dans la première...
                        Mais etre montré du doigt et devoir rendre des comptes publiquement, voir rembourser, il n’en est pas question.

                        Pour les avoir montré du doigt, DSK sera fouétté publiquement.
                        On commence par exiber son sexe en symbole de trophé.
                        Sarkozy sera le suivant s’il continu a faire croire qu’il n’y est pour rien et ose montrer du doigt ceux qui l’ont mis en place.





                        • Alexandre 22 octobre 2008 18:34

                          Un article réaliste et lucide sur les motivations de cette "affaire".

                          Console de tous les misérables jeux de mots sur la sexualité présumée débridée de DSK.

                          En France on sait qu’on peut avoir des doutes sérieux sur sa volonté réelle de mettre en pratique
                          ses belles paroles, et les financiers français qui ont profité de sa politique au ministère des finances
                          auraient pu avertir leurs collègues que ces paroles étaient sans conséquences.


                          • Satantango Satantango 22 octobre 2008 19:33

                            "Cette affaire, Le Monde y revient en rappelant que « l’enquête a été réclamée par Shakour Shaalan, qui représente l’Egypte et d’autres pays arabes au conseil d’administration du FMI, sous les conseils de représentants de la Russie et des Etats-Unis, indique encore le quotidien new-yorkais. »

                            "Le Monde" est devenu un "quotidien new-yorkais" ? Ah oui ! je vois, depuis que son ex-PDG JM Colombani avait titré son papelard "Nous sommes tous américains" le lendemain du 911...

                            Selon le "Canard enchaîné", c’est le "Wall Street Journal" qui a déclenché "l’affaire DSK" après avoir fait campagne contre la nomination de DSK à la tête du FMI et c’est le mari de Nagy-la-Hongroise, de conserve avec les Russes frustrés de l’arrivée du Maffieux dans le trop beau fauteuil de Washington, qui veut lui faire chèrement payer.

                            Mais "Le Monde", cet univers impitoyable...


                            • Caveman Caveman 22 octobre 2008 21:15

                              A l’heure où j’’écris, 18 réactions sur le fond, DSK-FMI-Vie publique, et 111 sur DSK-Vie privée. Ça en dit long !
                              Où est le débat ? dans les frasques de DSK ou sur le rôle du FMI ? 


                              • brieli67 22 octobre 2008 21:52

                                ELLE _Tinka
                                http://www.youtube.com/watch?v=L1HizoSTIPg

                                http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2936813.ece

                                Sarkozy winks and suddenly it is l’amour
                                on raconte que le président français et la jeune chanteuse âgée de 34 ans se seraient vus plusieurs heures dans l’hôtel de luxe où résidait Nicolas Sarkozy, à Tripoli, lors de son déplacement officiel en Lybie, le 25 juillet dernier. C’est une traductrice présente dans l’hôtel qui aurait confié avoir vu le couple. En guise de remerciement, Nicolas Sarkozy aurait fait envoyer un énorme bouquet de roses
                                Payés par qui ? Par nous qui contribuons.

                                nombreuses sources in http://en.wikipedia.org/wiki/Tinka


                                • edouard 22 octobre 2008 21:59

                                  DSK il a voulu vivre en CESAR il est mort POMPEE...


                                  • brieli67 22 octobre 2008 22:52

                                    very very very table 

                                    très Faure très très Faure à l’Elysée oeuf Corse

                                    Et la connaissance ? perdue ?


                                  • Booz Booz 23 octobre 2008 01:05

                                    "La redistribution des richesses, c’est le rôle du FMI et de son directeur général : Dominique Strauss-Kahn."

                                    Tu as vu ça jouer où ?

                                    Le FMI prête mais il faut le rembourser sinon gare ! Il n’y a qu’a demander à l’Argentine, le Brésil et beaucoup de pays africains la violence avec laquelle le FMI agit.

                                    Un article vraiment nul !

                                    Encore un mec qui espère décrocher un stage au FMI en brossant dans le sens du poil l’ami DSK sauf que DSK ne pistonne pas la gente masculine.


                                    • Jaime Horta Jaime Horta 23 octobre 2008 01:07

                                      ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré

                                      Forum RIM

                                      http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=4962.0


                                      • Jaime Horta Jaime Horta 23 octobre 2008 01:10

                                        ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré

                                        Forum RIM

                                        http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=4962.0


                                        • NOUGATINE 23 octobre 2008 03:43

                                           

                                          Dominique Strauss-Kahn avoue à Tribune Juive :

                                          "Se lever chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël"

                                           

                                           

                                          Dominique Strauss-Kahn déclarait dans un entretien à Passages en 1991 :

                                          "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël." .


                                          • Alice 23 octobre 2008 17:58

                                            Ceci est vieux hoax antisémite que même Le Post banni de ses commentaires quand certains indélicats l’utilisent et renvoient les lecteurs à des sites antisémites d’extrême-droite retprésentant des juifs aux doigts crochus

                                            DSK a déja publiquement réfuté être l’auteur de ces propos. Bizarrement, c’est toujours le même hoax qui revient, il avait déja connu son petit succès lors de la primaire socialiste.


                                          • Mathilde P 23 octobre 2008 18:05

                                            Ah et cette fois ce serait une citation dans Tribune Juive, journal qui appartient précisemment à l’ex mari de Madame Strauss Kahn ?
                                            TJ n’existait pas à l’époque où ce machin est censé avoir été dit (dans quel n° d’ailleurs puisque vous citez vos sources, citez les entièrement ! vu que la source n’existe pas ça va être compliqué), j’ai tout lu concernant cette phrase, qu’elle avait été dite dans LaCroix en 93, voire dans des journaux qui n’ont jamais existé !

                                            Une fois établi que ça n’a jamais été dit, quelle peut bien être votre motivation à venir spammer ceci à travers internet ?
                                            Connaissez vous la notion d’infraction pénale ?



                                          • Alice 23 octobre 2008 20:49

                                            Et bien, le modérateur est drôlement clément envers les hoax anti-sémites ! Sauf que c’est répréhensible par la loi.


                                          • Bloggy Bag Bloggy Bag 24 octobre 2008 11:11

                                            Il y avait longtemps qu’on ne l’avait pas vu revenir ce hoax. Pour ceux qui ne connaissent pas bien l’histoire, un petit résumé qui date de la primaire socialiste : http://ph.ris.free.fr/Presidentielle-DSK/DSK_hoax.html

                                            Pour information, j’ai contacté la revue "Passage" en leur demandant une copie de l’article. Pas de réponse à ce jour. Si quelqu’un l’a qu’il n’hésite surtout pas à nous le communiquer. Sinon, on s’en tiendra à ce qui est le plus probable après tout ce temps : il s’agit juste de la diffusion d’une rumeur antisémite lamentable destinée à nuire.


                                          • Mr Mimose Mr Mimose 23 octobre 2008 11:47

                                            Et bien apparement y’en a qui n’aiment peut etre pas le fait qu’il soutiennent la politique d’israel, peut etre des gaullistes ?


                                            • Mr Mimose Mr Mimose 23 octobre 2008 11:50

                                              Ne croyons pas trop non plus ces déclarations de politiciens qui sont capables de dire tout et n’importe quoi pour doper leur carrière, si demain les américains laisse tomber israel, DSK retournera vite fait sa veste et sera capable de dire qu’il soutient la palestine depuis toujours.


                                              • Mathilde P 23 octobre 2008 18:15

                                                Sauf qu’il n’a jamais rien dit de tel, la seule déclaration que je l’ai entendu faire était qu’il n’était pas d’accord avec Royal qui approuvait le mur entre Israel et la Cisjordanie.
                                                Evidemment, quand on est Juif et qu’on fait de la politique on est forcément un sioniste sanguinaire qui mange des petits enfants palestiniens.
                                                Ce hoax est dégueulasse, il a été monté pour dézinguer strauss en employant un vieux ressort qui marcheà tt les coups.
                                                Preuve en est que le papier/ torchon que nous commentons parle de moeurs et on ressort un truc qui ramène dsk à sa religion.
                                                Très fort... et tellement prévisible


                                              • morice morice 25 octobre 2008 10:23

                                                 par Alexandre (IP:xxx.x00.234.26) le 22 octobre 2008 à 18H34 

                                                 
                                                Un article réaliste et lucide sur les motivations de cette "affaire". 

                                                pour faire sérieux, il prend son vrai pseudo : ailleurs il trolle. Amusant. Et lassant.

                                                • Alexandre 27 octobre 2008 13:38

                                                  Vous devez confondre ( je suppose) avec un autre Alexandre (avec photo)
                                                  J’ai "porté plainte" contre cette usurpation de pseudo auprès d’Agoravox.
                                                  Apparemment sans succès.


                                                • Ocséna 26 octobre 2008 10:37
                                                  Même Vanessa Paradis à la limite a des rumeurs.
                                                   
                                                  Tu m’étonnes ! Mais à supposer qu’elle en ait, elle du moins elle ne travaille pas au FMI !
                                                   
                                                   

                                                  ................................................

                                                  Les Pensées zaz de l’Ocséna

                                                  Ocsena, Organisation contre le système-ENA... et pour la démocratie avancée

                                                  - [-> http://ocsena.ouvaton.org]


                                                  • Pierrot Pierrot 27 octobre 2008 10:48

                                                    L’affaire est close puis DSK a été blanchi des accusations perverses.
                                                    Honte à ceux qui ont répendu des rumeurs mensongères.
                                                     et aux "forumeurs" qui les ont crues. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès