• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Hypertension rime avec prévention

Hypertension rime avec prévention

« La tension d’un sujet entre 40 et 60 ans conditionne l’état de son cerveau à 70 ans et plus ». Tel est le message délivré depuis hier par le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHA) qui initie sa campagne de prévention 2009 sur ce thème et diffuse une brochure d’informations spécifiquement destinée aux plus de 40 ans.

« Mal soignée, précise le site du CFLHA, l’hypertension artérielle peut provoquer des infarctus du myocarde, des insuffisances rénales, des accidents vasculaires cérébraux, mais aussi des troubles de la mémoire, des démences vasculaires et la maladie d’Alzheimer… ».

Pour sa campagne d’information 2009, qui vient juste de commencer, le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle entend s’adresser en priorité aux plus de 40 ans.

Il est essentiel pour eux de dépister les signes avant-coureurs de troubles neurologiques qui peuvent apparaître au moment de la vieillesse. « une hypertension artérielle non dépistée et non traitée peut provoquer de sérieux problèmes en particulier au niveau des fonctions cérébrales » précise le CFLHA.

Comme le souligne le site doctissimo , « non traitée, l’hypertension artérielle peut entraîner des maladies réduisant l’espérance de vie de plusieurs années ». Le Comité indique que l’hypertension peut provoquer des infarctus du myocarde, des insuffisances rénales, des accidents vasculaires cérébraux, mais aussi des troubles de la mémoire et des démences...".

A cet effet, le CFLHA diffuse une brochure d’informations, téléchargeable sur le site www.comitehta.org, intitulée « Je protège mon cerveau en soignant mon hypertension ».

Afin de prévenir l’hypertension il est nécessaire de connaître sa tension artérielle en la faisant mesurer au moins une fois par an.

Mieux vaut prévenir...



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès