• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le poker menteur de Nicolas Sarkozy au Proche-Orient !

Le poker menteur de Nicolas Sarkozy au Proche-Orient !

Le président français, Nicolas Sarkozy, a inscrit sur son calendrier, une visite éclair en Israël et en Palestine, ce lundi et mardi, pour tenter semble-t-il, d’amener les belligérants à la paix, ou plutôt, à un cessez-le-feu. Très amusant, dans la mesure où, il ne rencontre qu’un seul camp, Israël, et pas le Hamas. Ne fait-on pas la paix avec ses ennemis ? Sachant que le « traître » à son peuple, Mahmoud Abbas, fragilisé, ne compte plus que pour des prunes sur l’échiquier national palestinien, ce jeu de massacre élyséen est gros comme un camion. Malgré le forcing international pour maintenir au pouvoir Abou Mazen, désormais sous perfusion, Sarkozy au Proche-Orient, c’est bien l’hôpital qui se moque de la charité. Quel rôle peut-il jouer, face à l’intransigeance israélienne que même ses mentors états-uniens n’arrivent pas à contenir ? Recherche de la gloriole et être toujours là où les flash des photographes crépitent et où se fait l’actualité médiatique tous azimuts ? Probablement.
Il y a quelque chose de fascinant chez cet homme, véritable roi de l’esbroufe. Nicolas Sarkozy est-il simplement en train de vouloir exorciser son échec à la tête de l’UE (Union européenne) ? Après ce grand exercice de brassage de vent, durant un semestre qu’il voulait proroger, le virevoltant mari de Carla Bruni veut-il épancher son revers dans les jouissances de ses pérégrinations ? Il semble encore une fois, vouloir être omniscient, omnipotent et omniprésent mais surtout, jouer le rôle qui lui sied à merveille, celui de Tartufe. Le président français s’est disqualifié tout seul, comme un grand, en déclarant : « Le Hamas porte une responsabilité lourde dans la souffrance des Palestiniens de Gaza ». Evidemment, le blocus de Gaza par Israël depuis bientôt deux ans, a probablement permis aux Palestiniens de se vêtir comme Crésus, de manger à leur faim, de se soigner gratuitement, d’étudier en toute liberté, de vivre, simplement…Un aspect à mentionner aussi, le Hamas n’est pas exempt, loin s’en faut, il est responsable comme Israël, de ce qui se passe aujourd’hui, à égalité avec l’Etat hébreu.
 
Quel est réellement l’intérêt de ce voyage ? N’est-il pas mis en place pour simplement aller ridiculiser la France ? Lors de son voyage parisien, le 1er janvier dernier, reçue à l’Elysée, entre petits fours, champagne, embrassades ridicules sur le perron de l’Elysée et applaudissements à tout rompre dans une ambiance bon enfant, Tzipi Livni, la ministre israélienne des Affaires Etrangères, a été claire. Son message était sans ambiguïté. Nous allons anéantir le Hamas qui doit rester une organisation terroriste. Un diktat et un camouflet retentissant pour la diplomatie française. En substance, elle rajoutait que ce dernier -le Hamas-, ne lance ses roquettes Qassam que sur des civils alors que son Etat, lui, très moral, fait des frappes chirurgicales qui endommagent seulement les infrastructures du Hamas. En effet, des enfants qui ne se réveilleront plus suite à un bombardement, des femmes, des lieux de cultes, bref, que du bon, tous des membres du Hamas, qui recrute dès le berceau, comme dans cette famille où, trois sœurs, des adolescentes, sont mortes, pendant leur sommeil, tuées par un missile dédié à leurs activités terroristes d’élève, de collégienne et de lycéenne.
 
Comment, pourquoi Israël peut-il aimer faire de la peine, attirer de la haine ? Sous la plume du Dr. Oren Den Dor, israélien enseignant à l’Université de Southampton, publiée dans Counterpunch, repris ici, en français sur le site Info-Palestine : « La rhétorique tant du non choix que de l’autodéfense renferme une chronique effrayante d’un suicide annoncé. En dépit de sa puissance militaire, Israël est un Etat faible et mourant qui souhaite s’autodétruire. Les plus puissantes nations au monde assistent à ce processus suicidaire et ce fait appelle d’urgence à la méditation. » En d’autres termes, est-ce une volonté délibérée des Etats-Unis de laisser-faire, en prévision du sabordage en règle de l’Etat hébreu ? Ce serait vraiment triste. Israël doit exister, vivre dans la paix avec ses voisins. Mais, en multipliant les vexations, pourra-t-il à termes, s’en sortir réellement ? Là est la question. Avec la crise américaine et la suspension probable des crédits alloués à Israël, engager une nouvelle guerre, après celle de l’humiliation au Liban, est une conduite à tombeau ouvert.
 
De voir Nicolas Sarkozy aussi, s’engouffrer benoîtement dans la brèche du « m’as tu vu », simplement pour apparaître comme un homme de paix, est d’un ridicule abyssal. Tiens, n’a-t-il pas reçu récemment le prix Elie Weisel, "The Humanitarian Award"  ? Prix spécial décerné en reconnaissance d’actions humanitaires dans divers domaines, particulièrement dans les conflits internationaux. On se demande bien quels sont les critères pour en être récipiendaire. Finalement, le président de la République française, Nicolas Sarkozy, est un personnage truculent, qui semble noyer un chagrin enfoui et ainsi exprimer sa colère en gesticulation sans fin. Il ne lui reste plus qu’à croquer avec sarcasme et cocasserie, ce monde qui l’entoure, lui, le demi-Dieu.


>>>Allain Jules.

(crédits photo/AFP)


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Eve 5 janvier 2009 11:22

    C’était certain que Sarkozy allait interdire l’accès (ou brûler la politesse) au permis de conduire l’UE après lui...
    ce qui l’a inspiré en France après avoir battu le record de voitures incendiées.

    Que devient son Union pour la Méditerranée ? 


    • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 11:37

      @Eve,

      Bonjour. Sarkozy c’est le roi de l’esbroufe. moi, je n’ai jamais vu une réelle réussite de sa part. Il est en poste depuis 2 ans, et tous les compteurs sont au rouge.

      Bien à vous !


    • non666 non666 5 janvier 2009 12:22

      "Son" Union pour la méditerranée etait une reprise de l’idée de DSK d’une Europe du pole nord au sahara (plutot que de l’Atlantique a l’Oural dans la formulation de DeGaulle)

      L’objet etait de faire croire aux musulmans de France (8 millions de consomateurs de viande hallal en France) qui sont des élécteurs que le but etait de faire entrer les pay du sud de la méditerranée , par la petite porte, dans une sorte d’antichambre de l’Europe.

      Bien sur , personne n’en voulait en Europe...
      Ni des algeriens, ni des tunisiens , ni le marocains, ni les lybiens, ni les egyptiens , ni les libanais et encore moins les syrien n’ont été souhaité par le moindre europeen.
      Non le but visé etait de faire entrer la Turqui et dans sa foulée , israel qui sont déjà dans les coupes d’Europe, l’eurovision et des alliés des etats unis.

      Le vote juif etant incapable de peser dans cette affaire(moins de 500 000 en France), le controle de l’information pouvant etre redoutable (voir le referendum et le retournement de l’opinion dès que la vérité sur la turquie a été connue) , la seule solution etait le black out complet sur les buts reels de cette UPM.

      En l’agitant , Sarkozy a reusssit a se faire renvoyer dans ses 22 par les europeens du nord, mais il a quand meme bien servi ses "amis" puisque la cooperation a été renforcé avec Israel, sans que les electeuirs en ait été informé par les médias aux ordres.

      L’UPM est en train de reussir, non dans son plan original de transformer les arabes de france en idiot utile de l’entrée d’israel, mais en tant qu’epouvantail pour les europeens qui sont en train de laisser entrer cet etat felon pour ne pas avoir a gerer cette UPM...

      L’afrique du sud etait au ban des nations pour sa politique d’apartheid, mais on donne des avantages scandaleux a israel qui n’a laché sur rien !

      L’Europe est comme une de ces filles de roi : offerte par les etats unis a leur fidèle vasal pour recompense de ses services rendus... La fille n’est evidemment pas consultée...

      En ce moment, la seule chose qui compte pour comprendre "qui est qui" est de bien ecouter les declarations de Sarkozy et de kouchner sur ce qu’il se passe en Palestine.
      Les promesses que Sarkozy a faite en 2004 devant les 200 associations du lobby juif a new york, bien a Jerisalem la meme année, il est en train de les tenir.

      Par contre les promesses faites aux goyims pendant la présidentielle...
      "Je ne vous trahirai pas, je ne vous decevrais pas" : ce n’etait surement pas adressé aux français de souche, ni aux colons musulmans d’ailleurs.

      Ne me croyez pas !
      Lisez et relisez leurs déclarations pour bien comprendre qui ils servent.






    • appoline appoline 5 janvier 2009 13:06

      @ Non,
      Je vous remercie, vos commentaires nous amènent des explications nettes sur les relations entre Sarkosy et Israel.
      Je déplore vivement que ce pantin fasse aussi peu cas des gens qui l’ont amené à ce poste. Par ailleurs, son attitude risque d’avoir l’effet inverse que celui escompté, auprès de la masse qu’il méprise, il ne faut pas en être dupe.


    • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 16:28

      @Non666,

      Je vais donc relire et revoir toutes les déclaratins de ces gens . Mas, j’ai lu en filigrane que ce sont des mythomanes. Pour sur, ça, on le savait déjà.

      Bien à vous !


    • Francis, agnotologue JL 5 janvier 2009 19:14

      @ Appoline, vous avez peut-être, voté pour lui et ça ne me regarde pas. En revanche, quand vous écrivez : ""Je déplore vivement que ce pantin fasse aussi peu cas des gens qui l’ont amené à ce poste"". Je ne peux vous laisser dire sans réagir : je crois moi, que les gens qui l’ont amené à ce poste ce n’est ni vous ni ceux qui ont été abusés par ses mesnsonges, mais ceux qui ont contribué à faire passer ces me,nsonges pour le vrai. A ceux-là il a offert un gueuleton le soir de son triomphe.


    • appoline appoline 6 janvier 2009 14:10

      @ JL,
      Je ne peux pas vous donner tort. Mais je pense, tout en n’ayant pas voté pour lui, (ni pour la gazelle d’ailleurs, j’étais en mer, position confortable aujourd’hui) que bon nombre de votants ne s’attendaient pas à un tel scénario. A la force d’avoir à choisir entre la peste et le choléra, on finit par faire des conneries.


    • dalat-1945 5 janvier 2009 11:28

      @ l’auteur,

      Ce texte est de la bouillie pour les chats !
      Vous êtes aussui mauvais que Morice,


      • morice morice 5 janvier 2009 11:31

         c’est un compliment, donc.... !!! 


      • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 11:40

        @Dalat-1945,

        Puisque vous avez un compte, vivement un texte de votre cru. J’en tremble déjà, face à la puissance de votre verbe sarcastique dont vous faites montre en quelques mots.


        Bien à vous hombre !


      • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 11:41

        @Maurice,

        Bonjour. Il fallait que je le lui dise. Heureusement, vous l’avez fait.


      • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2009 14:00

        @Dalat-1945

        LE CHAT apprécie la bouillie, que va faire notre président là bas , à part apporter son soutien à Isreal et faire plaisir au CRIJF ???? il se fout complétement du sort des palestiniens chassés de leurs terres ancestrales depuis 60 ans et qui sont parqués dans les ghetto de Gaza , de Cisjordanie et au Liban depuis .


      • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 16:31

        @Le Chat,

        Voilà un véritable coup de griffe canin. Sans commentaire.

        Bien à vous !


      • LE CHAT LE CHAT 6 janvier 2009 08:46

        @alain julles

        le coup de griffe est plutôt félin , ne mélangeons pas les genres ! smiley

        meilleurs voeux 2009


      • Allain Jules Allain Jules 6 janvier 2009 09:21

        @Le CHAT,

        Bonjour. Au temps pour moi, c’est bien félin et non canin.

        Bien à vous !


      • morice morice 5 janvier 2009 11:32

         "On se demande bien quels sont les critères pour en être récipiendaire". 

        la foi ?


        • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 11:44

          Question existentielle !

          Qu’a-t-il fait pour mériter ce prix ? Caucase : échec. Proche-Orient : probable échec. Bref, on ne sait pas. Est-ce la foi ? laquelle ? Celle religieuse ou celle qu’on porte en soi pour affronter la vie ?

          That is the question but, not response ! Pardonnez mon anglais, je ne sais pas si c’est une phrase juste.


        • Fergus fergus 5 janvier 2009 11:59

          Sarkozy a un vrai problème existentiel : il court désormais après une reconnaissance universelle qui lui impose d’être présent sur tous les théâtres, de toujours en remettre un peu plus, et de nous faire passer l’écume de son action pour de l’efficacité.


          • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 16:33

            @Fergus,

            Bonjour. Son nouveau petit nom n’est-il pas la girouette ? Cet homme va dans tous les sens, hélas, pour ses beaux yeux et non l’inverse dont il se fout royalement.

            Bien à vous !


          • La Taverne des Poètes 5 janvier 2009 12:28

            Contrairement à ce qu’affirme l’auteur, la perception des européens et des français de la présidence de l’UE par Sarkozy n’est pas négative ni considérée comme un échec.

            En revanche, ce qui est gênant aujourd’hui c’est le fait que Sarkozy intervienne dans l’ambiguité, comme s’il se considérait encore président de l’UE. Imaginez ce que cela donnerait si chaque chef d’Etat européen intervenait individuellement. Cela nuit à la cohésion de l’Europe. Lire à ce propos François Bayrou ici.


            • Fergus fergus 5 janvier 2009 12:39

              La grande force de Sarkozy est de faire passer son activisme et son hyperactivité pour de l’efficacité.

              Une sorte d’effet placebo qui atteint son but : faire passer dans la perception des masses les vessies de la médiocrité pour les lanternes du triomphe !


            • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 16:35

              @La taverne des poetes,

              Bonjour. Fergus est allé plus vite que moi. Quel est le résultat réel de sa présidence ? Je ne vois rien de positif sinon les voyages payés aux frais de la princesse.

              Bien à vous !


            • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 16:38

              @George Cake,

              Ne me dites pas que vous êtes au courant de cette nouvelle religion que l’illustre veut mettre en place. Le bling bling ? Je suis curieux de savoir.




            • dalat-1945 5 janvier 2009 16:59

              Continuez Allain Jules, continuez surtout, vous aidez notre président à être réelu en 2012. Et là, on est biend’accord sur cet objectif !


            • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 17:18

              @Dalat-1945,

              Franchement, qu’il soit réélu ou pas, c’est le dernier de mes petits soucisz. Je m’en contrebalance.


            • dalat-1945 5 janvier 2009 17:46

              Moi par contre c’est clair, je suis très intéressé par le maintien de Sarkoszy en 2012.

              Alors je vous en prie, continuez ! C’est très bon tout cela.
              Je maintiens toutefois que votre article est nul.
              "Quae cum ita sint Allain, perge quo coepisti !"


            • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 17:54

              @Dalat,

              On le sait, cette nullité mais, ça dépend de qui of course !

              Bien à vous, dans l’attente bien sûr d’une replique haute en couleurs !


            • ISRAËL 5 janvier 2009 12:35

              L’ensemble des démocraties "comprend" ISRAËL.
              Aucun pays au monde n’accepterait de subir des tirs de missiles sans réagir.
              ISRAËL a avertit maintes fois le hamas...en vain...

              IL faut demander des comptes à la Syrie et à l’Iran...pour leur soutien à des organisations terroristes


              • appoline appoline 5 janvier 2009 13:16

                @ israel,
                Mais très cher, Israel n’est pas chez elle, elle est l’occupante. Arrêtez donc de nous bassiner avec les pseudos raisons qu’Israel a de martyriser le peuple palestinien. A armes égales, leur destin serait vite vu, toujours plus facile de s’en prendre à l’adversaire quasiment désarmé. Une fois de plus, Israel ne fait pas grand étalage du respect qu’elle prête aux autres. Cela ne durera qu’un temps, voilà pourquoi beaucoup vous rejettent.


              • ouallonsnous 5 janvier 2009 15:49

                A Israël, pour la seconde fois en vingt quatre heures, veuillez cessez votre sous-propagande sioniste de série B, veuillez cessez de polluer le débat sur Avox ! Il y a des sites spécialisés pour cela, allez vous masturber ailleurs.


              • Fergus fergus 5 janvier 2009 15:56

                Et, encore une fois, comment peut-on justifier la vengeance d’1 mort par celui de 100 autres dans le camp d’en face ?


              • posteriori 5 janvier 2009 13:08

                Serieusement, Sarkozy ne fait que ce que veulent les Francais, et pour une fois autant l’en remercier, depuis le temps qu’on lui crie d’aller se faire voir ailleurs. Merci sarko.


                • ZEN ZEN 5 janvier 2009 13:09

                  Celui qui oublie le passé est condamné à le répéter...
                  Sarkozy est sans mémoire...


                  Il y a une logique et un plan ancien qui continue son oeuvre , au gré des circonstances et des rapports de force

                  "...Si on veut comprendre quelque chose, il faut rechercher les causes. Formellement, la cause immédiate de l’opération en cours est la reprise des tirs de roquette lancés par le Hamas sur les villes israéliennes proches. Longtemps financé par l’Arabie Saoudite, propulsé par la diplomatie et les services secrets israéliens pour lutter contre le Fatah et l’OLP laïque, le Hamas (sunnite) a échappé à ceux qui pensaient le manipuler et s’est allié au Hezbollah (chiite) et conserve un contrôle serré sur la bande de Gaza en dépit de la faible résistance du Fatah.

                  Mais à son tour l’évolution du Hamas et ses succès dans les territoires occupés découlent de ce qu’il est convenu d’appeler « échec du processus de paix ». En vérité, il n’y aucun échec du processus de paix. Ce « processus » mis en route sous autorité américaine vise à disloquer la résistance palestinienne (unie jadis dans l’OLP) et y pas plutôt réussi : « l’autorité palestinienne » de Ramallah devenue un représentant fantoche des puissances occidentales est minée par la corruption. Dans le même temps, la colonisation israélienne n’a aucun répit. Le soi-disant processus de paix ressemble à s’y méprendre à la stratégie des colons blancs face à aux Indiens en Amérique du Nord : les traités avec les nations indiennes ne servaient qu’à organiser la division, gagner un peu de temps avant la prochaine violation des traités, pour finalement réduire les survivants des peuples indigènes dans des réserves aussi inhospitalières que possible. Le but du « processus de paix » n’est rien d’autre que la colonisation complète de toute la Palestine et l’enfermement des Palestiniens dans des « bantoustans » selon les méthodes de l’Afrique du Sud raciste du temps de l’apartheid (*), ce territoire « léopard » soumis à l’auto-administration d’une autorité palestinienne bidon chargée surtout de servir de gardiens aux ilotes dont l’économie israélienne pourrait avoir besoin.

                  Cette situation elle-même n’est pas tombée du ciel. Elle découle directement de la colonisation sioniste en Palestine et de la proclamation de l’État d’Israël en 1948. Les Occidentaux ont pu se dédouaner à bas prix des crimes commis contre les Juifs en payant leur dette sur le dos des Arabes. Le mensonge inventé par la propagande sioniste (la Palestine : « une terre sans peuple pour un peuple sans terre ») s’est vite heurté à la réalité et la création de l’État juif s’est faite par le massacre des populations civiles (par exemple le massacre de Deir Yassin perpétré par l’Irgoun de l’ancien premier ministre Menahem Begin) et la déportation en masse – ce qu’on n’appelait pas encore « épuration ethnique » nécessaire pour confisquer les terres et les biens des Palestiniens. Bref, une guerre de conquête coloniale typique, dont la nouvelle génération d’historiens israéliens commence à révéler la réalité.

                  Parce que les Palestiniens sont d’abord les victimes d’une injustice terrible, il n’y aura pas de paix juste et durable sans la reconnaissance de cette injustice fondamentale, c’est-à-dire sans que soit reconnu le droit au retour pour tous les Palestiniens chassés de chez eux et qui continuent de vivre dans des camps, notamment au Liban.

                  Sur cette base, rêvons une minute, pourrait être construit un nouvel État laïque et démocratique qui traite sur un pied d’égalité citoyens israéliens et citoyens arabes palestiniens, musulmans, chrétiens, juifs et mécréants ! Cette solution, seule conforme aux idées révolutionnaires de 1789 et aux diverses déclarations des droits de l’homme a malheureusement peu de chance de s’imposer, d’autant que tous qui dominent l’opinion ici et n’ont que les mots « démocratie » et « droits de l’homme » à la bouche pensent visiblement que cela ne peut pas s’appliquer aux Palestiniens – une manière propre à nos tartuffes démocratiques de dire que tous ces Arabes ne sont pas vraiment des hommes – tout comme les colons américains proclament en 1783 la liberté et l’égalité de tous les hommes en oubliant les esclaves noirs.

                  Si l’application de nos propres principes est utopique, on pourrait proposer aux grandes puissances de respecter au moins la légalité internationale dont elles se réclament. Par exemple en appliquant la résolution de l’ONU qui institue le partage de la Palestine en 1948. Cela demanderait l’évacuation de tous les territoires occupés de Cisjordanie, de Gaza, du Golan et de Jérusalem-Est et de démantèlement de toutes les colonies juives dans les territoires occupés. Cela créerait la possibilité de construire un État palestinien à peu près viable à côté de l’État israélien et avec le temps les blessures pourraient cicatriser et peut-être même une confédération israélo-palestinienne pourrait-elle voir le jour.

                  Malheureusement on ne semble pas s’engager dans les voies de la paix et du simple bon sens. Les Israéliens se conduisent comme les « pieds noirs » en Algérie et ils y sont excités par tous les fauteurs de guerre (Américains et Européens principalement) qui préfèrent laisser un abcès de fixation au Proche-Orient car le désordre les sert, notamment pour garder le contrôle de toute la région si importante du point de vue géostratégique impérialiste. Les États arabes, pour l’essentiel, marchent la main dans la main avec Israël – c’est le cas en particulier de ces deux relais importants de la politique US que sont l’Égypte et l’Arabie Saoudite, sans oublier la monarchie jordanienne, grande massacreuse de Palestiniens lors des événements de 1970 (« septembre noir »). La puissance militaire israélienne, avec plusieurs centaines de têtes nucléaires suffit à dissuader les autres. Une fois de plus, les Palestiniens peuvent vérifier que l’unité et la solidarité du monde arabe n’est qu’un slogan qui sert surtout à protéger les monarchies pétrolières et les diverses tyrannies amies des USA.... (D.Collin)

                   


                  • Céphale Céphale 5 janvier 2009 14:23

                    @ZEN

                    J’abonde dans votre sens. Les Israéliens qui soutiennent la politique criminelle de leur gouvernement ont la même mentalité que la masse des « pieds noirs » pendant la guerre d’Algérie. Un léger changement est perceptible, grâce à quelques intellectuels israéliens : Gideon Levy, Amira Hass, Ilan Pappe. Mais il faudra encore du temps pour que l’on comprenne toute la perversité de la propagande sioniste. J’ai regardé le site de Ha’aretz ce matin : c’est à vomir.


                  • dalat-1945 5 janvier 2009 15:36

                    Halte Céphale, le Communiste !
                    Vous n’avez plus droit à la parole ! On sait ce que vous seriez encore capable de faire, si vous reveniez au pouvoir.
                    Vos discours, on s’en torche le c...


                  • ouallonsnous 5 janvier 2009 15:53

                    A dalat 1945, quelle injure élogieuse adressée à Cephale, au moins lui a de quoi se revendiquer d’un idéal !


                  • dalat-1945 5 janvier 2009 16:31

                    Oui, mais moi, un idéal communiste ou fasciste, je n’aime pas du tout ! J’ai souffert des 2, je sais de quoi je parle !

                    Le terme Parti "Communiste" devrait être interdit en France.On a trop vu ce qu’ils étaient capables de faire, alors ce n’est pas le moment de la ramener. Je dis cela aussi pour M. Besancenot et son équipe. Qu’ils aillent se faire voir à Cuba ou en Corée du Nord, mais plus chez-nous !


                  • Hieronymus Hieronymus 5 janvier 2009 19:56

                    @ Thucydide
                    c’est bien le copie-colle mais cela vient d’ou ?
                    ecrit par qui et quand Svp ?

                    sinon vous ecrivez 2 lignes :
                    Celui qui oublie le passé est condamné à le répéter... 
                    c’est vrai surtout en psychologie, rapport pas tellement evident avec l’actualite
                    Sarkozy est sans mémoire...
                    impigeable, on se doute que vous cherchez a discrediter l’action de Sarkozy ..
                    mais le raisonnement brille par son absence, en quoi Sarkozy serait il plus qu’un autre sans memoire ?


                  • ZEN ZEN 5 janvier 2009 21:53

                    Hieronymus
                    Je ne suis pas Th...

                    Voilà, j’avais oublié


                    Lire la déclaration de l’UJFP en bas de ce texte

                    Pour Sarkozy, cherchez bien...


                  • ISRAËL 5 janvier 2009 13:35

                    APPOLINE...

                    Pays de Canaan

                    Royaume d’Israël

                    les palestiniens sont des arabes de la péninsule arabique.... colonisateurs...


                    • appoline appoline 6 janvier 2009 14:26

                      Laissez Moise et ses acolytes là où ils se trouvent. Je remonte à cette période de 48, qui n’a rien de glorieux. Allez déverser votre poison ailleurs, très cher, vous n’amenez que la haine en ne vous occupant que de votre nombril.


                    • Hieronymus Hieronymus 5 janvier 2009 13:42

                      article completement a sens unique, encore une fois !
                      d’ou vous vient (pas qu’a vous d’ailleurs) cette farouche hostilite envers Sarkozy ?
                      qu’avons nous eu pendant 40 ans avec Chirac (qu’il ait ete ou non au gouvernement)
                      si ce n’est des declarations creuses et decalees ? de la poudre d’escampette ?
                      le grand Chi etait le type meme du politicien qui une fois parvenu au pouvoir ne savait absolument pas quoi en faire et il s’epanchait alors en vaines logorrhees parfaitement steriles, cela a ete tres bien analyse, tapez sur Google : "Yves Michaud + Chirac + Parole et impuissance"
                      alors vous pouvez dire tout ce que vous voulez de Sarko, il sera tjrs moins nul que son predecesseur !

                      je ne vais pas reprendre point par point tout votre soi disant expose, serait trop fastidieux, mais je vous trouve d’une singuliere mauvaise foi qd vous enoncez :
                      Sarkozy est-il simplement en train de vouloir exorciser son échec à la tête de l’UE
                      dites moi parmi les 2 autres pretendants a l’Elysee en 2007, Royal et Bayrou, a quoi aurions nous eu droit en termes de declarations maladroites ou de parfait immobilisme face a :
                      = le non Irlandais au traite de Lisbonne
                      = la guerre en Georgie
                      = la crise financiere mondiale
                      je trouve qu’il n’a pas trop mal reagi, en tout cas mieux que bcp d’autres n’auraient fait
                      toujours facile de critiquer, j’aimerais constater de visu l’efficience d’un Allain Jules a l’Elysee .. laisse songeur ..

                      enfin sur le drame en direct a Gaza (ecrasement d’une population civile sans defense) ;
                      je ne prete pas a Sarkozy que des intentions louables, vu son insistance perpetuelle a etre "sous les feux de la rampe", mais il suffit encore une fois de constater la nullite des declarations du cote Tcheque (un blanc seing au massacre) pour regretter que face a cette tragedie epouvantable il n’ait pas ete pdt de l’UE un mois de plus ..
                      et puis a la fin quel mal y a t il a se rendre sur place pour tacher de calmer les belligerants, expliquez moi ?
                      il n’y a certes pas de miracle a en attendre mais si cela peut au moins amener les Israeliens a une certaine retenue et a laisser operer les secours humanitaires, cela n’aura pas ete inutile !
                      en tous cas plus utile que des articles qui se bornent simplement a tout critiquer ..
                      que voulez vous donc qu’il fasse, rien du tout ?
                      ou juste des declarations de bon ton dont nous sommes abreuves et dont Israel se contrefiche ?

                      rien n’est parfait en ce monde, la politique c’est l’art du possible.


                      • dalat-1945 5 janvier 2009 14:28

                        Bien vu Hieronymus.


                      • SALOMON2345 5 janvier 2009 14:33

                        Comment peut-on juger quelle aurait été l’action au pouvoir - bonne ou mauvaise - de personnalités (S.Royale ou F.Bayrou) n’ayant justement pas le pouvoir d’agir car non élues ?
                        Ce n’est donc qu’en formulant uniquement des "préjugés" (donc sans preuve) qui rend toute remarque ou critique à l’encontre de ces personnalités indignes d’intérêt telle que "l’opinion" des uns ou des autres en déversent chaque jour en abondance !
                        Deux humoristes disaient, parlant de la guerre de sécession : "Si les sudistes avaient été plus nombreux..." effectivement on peut toujours rêver et faire croire que la théorie s’exonère toujours de la démonstration !!!


                      • dalat-1945 5 janvier 2009 15:28

                        @ SAlomon 2345,

                        Ce qui embête bien la gauche actuellement (d’ailleurs on n’entend plus trop parler ses dirigeants débiles depuis quelque temps), c’est la réussite de N. Sarkosy. !
                        Non seulement il a une stature nationale incontestable, mais il a acquis en quelques mois une stature Européenne et Internationale incontestée !
                        N. Sarkozy, fait (de son mieux ) tout ce qu’il dit, et les français l’ont élu pour ce qu’il disait. Il est tout à fait "légitime". Continuez donc comme cela à gauche, de construire le "vide" en matière de progranmme, et d’essayer de rabaisser le Président, vous nous aidez.. N. Sarkosy sera réelu en 2012 (les doigts dans le nez) et ce sera bien fait pour la gauche ainsi que pour nous qui le soutenons.


                      • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 17:58

                        @ Hieronymus,

                        Sans blague aucune, je vous adore ou du moins, votre mauvaise foi caractéristique. C’est toujours très plaisant de vous lire.

                        Bien à vous !




                      • Hieronymus Hieronymus 6 janvier 2009 12:49

                        je me recopie vu que j’ai ete censure par tous les anti-Sarkozistes primaires ..
                        qu’on ne soit pas d’accord avec mon commentaire, Ok, mais il a un contenu ?!

                        article completement a sens unique, encore une fois !

                        d’ou vous vient (pas qu’a vous d’ailleurs) cette farouche hostilite envers Sarkozy ?
                        qu’avons nous eu pendant 40 ans avec Chirac (qu’il ait ete ou non au gouvernement)
                        si ce n’est des declarations creuses et decalees ? de la poudre d’escampette ?
                        le grand Chi etait le type meme du politicien qui une fois parvenu au pouvoir ne savait absolument pas quoi en faire et il s’epanchait alors en vaines logorrhees parfaitement steriles, cela a ete tres bien analyse, tapez sur Google : "Yves Michaud + Chirac + Parole et impuissance"
                        alors vous pouvez dire tout ce que vous voulez de Sarko, il sera tjrs moins nul que son predecesseur !

                        je ne vais pas reprendre point par point tout votre soi disant expose, serait trop fastidieux, mais je vous trouve d’une singuliere mauvaise foi qd vous enoncez :
                        Sarkozy est-il simplement en train de vouloir exorciser son échec à la tête de l’UE
                        dites moi parmi les 2 autres pretendants a l’Elysee en 2007, Royal et Bayrou, a quoi aurions nous eu droit en termes de declarations maladroites ou de parfait immobilisme face a :
                        = le non Irlandais au traite de Lisbonne
                        = la guerre en Georgie
                        = la crise financiere mondiale
                        je trouve qu’il n’a pas trop mal reagi, en tout cas mieux que bcp d’autres n’auraient fait
                        toujours facile de critiquer, j’aimerais constater de visu l’efficience d’un Allain Jules a l’Elysee .. laisse songeur ..

                        enfin sur le drame en direct a Gaza (ecrasement d’une population civile sans defense) ;
                        je ne prete pas a Sarkozy que des intentions louables, vu son insistance perpetuelle a etre "sous les feux de la rampe", mais il suffit encore une fois de constater la nullite des declarations du cote Tcheque (un blanc seing au massacre) pour regretter que face a cette tragedie epouvantable il n’ait pas ete pdt de l’UE un mois de plus ..
                        et puis a la fin quel mal y a t il a se rendre sur place pour tacher de calmer les belligerants, expliquez moi ?
                        il n’y a certes pas de miracle a en attendre mais si cela peut au moins amener les Israeliens a une certaine retenue et a laisser operer les secours humanitaires, cela n’aura pas ete inutile !
                        en tous cas plus utile que des articles qui se bornent simplement a tout critiquer ..
                        que voulez vous donc qu’il fasse, rien du tout ?
                        ou juste des declarations de bon ton dont nous sommes abreuves et dont Israel se contrefiche ?

                        rien n’est parfait en ce monde, la politique c’est l’art du possible.


                      • dalat-1945 5 janvier 2009 15:13

                        Pour agrémenter cet article débile, je propose ceci aujourd’hui sur AV (de Lucien Samir Arezki Oulahbib)

                        Hallucinant mensonge sur un Hamas magnifié
                         Cette organisation, totalitaire, est de plus en plus confondue avec la population palestinienne alors qu’elle veut tout simplement la destruction d’Israël, (la restitution des terres perdues en 1967 n’étant qu’une simple étape et en même temps le moyen de se rapprocher pour lancer les roquettes cette fois sur les grandes villes israéliennes).

                        Or, alors même que l’ONU parle, cette fois, d’une majorité de combattants tués, tout en les distinguant, pour la première fois, bien qu’implicitement, des civils accidentellement touchés, il s’avère pourtant que certains médias influents en France et dans le monde (Europe 1, France Info, BBC...) foncent tête baissée dans le moindre piège de la propagande hamasiste, admettent par exemple sans broncher l’idée qu’une mosquée ne servirait qu’à prier alors que Lénine avait démontré en son temps qu’un verre peut servir aussi de projectile et donc qu’une mosquée peut être utilisée aussi comme lieu de stockage d’armes, tout en ayant le culot par dessus le marché d’y prier avec des enfants, comble du machiavélisme de la plus basse eau, et ce afin de gagner au moins sur le plan de l’opinion.

                        C’est en tout cas ce que l’on peut l’observer avec ces manifestations, importantes, à Paris, Lyon, Londres, charriant des mensonges impressionnants, hallucinants, parlant même d’holocauste, de crimes contre des populations civiles qui seraient massacrées, affamées, d’un nouveau ghetto de Varsovie (20 000 assassinés), oubliant dans le même temps que c’est le Hamas qui a rompu la trêve, c’est le Hamas qui affame les palestiniens en empêchant qu’ils se développent économiquement, en refusant à Israël le droit d’exister, en éliminant, physiquement, (et dans d’atroces conditions), les membres de l’Autorité palestinienne du Fatah (à la mémoire courte). Mais la passion s’est à nouveau emparée de la foule chauffée à blanc et désormais le Juif doit renouer avec son passé de bouc émissaire.

                        Le pire de toute cette macabre et lamentable manipulation reste sans doute l’idée, perverse, que le Hamas ne serait que le produit d’un machiavélisme israélien alors qu’il provient bien de l’histoire spécifique du national arabisme transformé en national islamisme depuis l’échec du premier. L’insoutenable mépris émis par ceux-là même qui soutiennent aujourd’hui le Hamas consiste en effet à lui refuser son objectif en propre, la destruction d’Israël, et y projeter seulement à la place la figure de la victime incapable par définition de vouloir le mal et sa puissance.
                        C’est cela qui, à mon sens, est le plus terrible, le plus horrible, pathétique, lamentable, méprisable, c’est ce refus, entêté, persistant, de ne pas voir en la volonté opiniâtre du Hamas autre chose qu’une exaspération et un supposé désespoir alors qu’il s’agit d’une rage, d’une haine, celles du refus d’admettre que le Juif peut être l’égal du Musulman, car cette égalité est interdite par la Charte du Hamas, par le Coran lui-même (1), or, comble de l’absurde, ce sont les adorateurs absolus de l’égalité absolue, à savoir vous l’avez compris, les Français, qui soutiennent avec ferveur les partisans absolus de l’inégalité absolue entre musulmans et non musulmans, car c’est bien de cela dont il s’agit, aussi. Pourtant, répétons-le, les défenseurs intransigeants de l’égalité totale viennent de cracher à la face des descendants d’Auschwitz et de Dachau en défendant la haine et la rage de partisans de l’inégalité absolue pour les non musulmans, voilà la réalité, la triste et désolante réalité.

                        (1) sourate 9, verset 29 :
                        « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».
                         
                         
                         
                         
                         lundi 5 janvier 2009
                         
                        <SCRIPT type=text/javascript>
                        addthis_language = 'fr';
                        addthis_options = 'email, favorites, twitter, delicious, myspace, google, facebook, technorati, linkedin, live, digg,more';
                        addthis_brand = 'Agoravox.fr';
                        addthis_localize = {share_caption:'Partager ce lien',favorites:'Marque-pages',more:'Autres'};

                        </SCRIPT> <SCRIPT type=text/javascript>
                        var addthis_pub = "agoravox";
                        </SCRIPT>
                         
                         
                         

                        • Mescalina Mescalina 5 janvier 2009 15:14

                          Il est où, le PS, ses positions et propositions, dans cette crise ??? Elle dit quoi, SEGOLENE ??? A t’elle déjà "vivement critiqué les méchants de tous bords" ??? Pfff.....

                          Le vrai sujet n’est pas Sarko, mais l’énorme boulette du nouveau leader européen Tchèques et la situation prochainement catastrophique dans laquelle l’europe diplomatique va se trouver, d’ici 3 mois, lors de l’intensification de la crise mondiale.


                          • JJ il muratore JJ il muratore 5 janvier 2009 15:52

                            @Jules. Ah ! vous devez aller mieux non ? Aprés vous être "soulagé" de ce papier vous devez sous sentir plus léger...effets cathartiques consécutifs à l’expurgation des mauvaises émotions...C’est toute l’utilité et l’intérêt que j’y trouve moi à votre baratin : procés d’intentions, accusations ’prémonitoires’, contre-vérités.
                            Dans le plus pur style des procés en Inquisition vous pourchassez votre Diable.
                            Mais ne serait-il pas en vous ce diabolicum sarkosy ?


                            • Allain Jules Allain Jules 5 janvier 2009 16:46

                              @JJ il Muratore,

                              Portez des oeilères, devenez autiste si vous voulez, toujours est-il que le chef de l’Etat français est dans une farandole excécrable dont la musique nqui l’accompagne est rayé, ou plutôt le disque.

                              Bien à vous !


                            • brieli67 5 janvier 2009 15:55

                              un "ambassadeur" de la France à Tel-Aviv sous Chirac avait lâché lors d’une soirée mondaine je cite de mémoire

                              C’est qu’ON en fait de trop de vos démêlés de part et d’autre d’une chose de quartier -un pet de travers, un manque de politesse, un peu de tôle froissée vous en faites et laissez faire du planétaire. Nulle part dans les pays et dans les villes, le Quotidien n’est nickel propret exemplaire. Osons comparer avec Trechville, les favalas de Rio, Londres, Paris......

                              Chichi devant les remous du Landernau a rappelé cet émissaire du Quai d’Orsay...



                              • Fergus fergus 5 janvier 2009 16:01

                                Le comble dans cette tragédie proche-orientale est qu’Israël, en soutenant les Frères musulmans pour contrer le Fatah a largement contribué à l’émergence du Hamas, tout comme naguère les USA avec les talibans pour affaiblir les Russes en Afghanistan.

                                Manifestement, les deux pays ont la même source d’inspiration géopolitique, ce qui n’a rien de rassurant !


                                • Job Morro Job Morro 5 janvier 2009 16:03

                                  Qui va enfin lui balancer ses godasses ?


                                  • edouard 5 janvier 2009 16:35

                                    Dernière nouvelle : c’est peut-être l’OTAN qui va s’interposer à Gaza, pour sauver Israël du piège
                                    dans lequel il s’est fourré...
                                    Vous vous rappelez l’OTAN, c’est ce bidule qui sert à rien, qui coûte très cher(surtout en vies humaines)
                                    et qui a laissé tomber les géorgiens cet été...
                                    C’est aussi le machin que notre président veut réintégrer(son commandement), après avoir démantelé notre Défense Nationale...
                                    Pour le reste complètement d’accord avec Allain Jules
                                    C’est la dernière représentation de cette farce macabre qui a nom : Etat d’Israël
                                    et de ses plus ardents supporters ...
                                    La seule solution c’est un Etat binational dont les citoyens seraient égaux en droit et en fait


                                    • Allain Jules Allain Jules 6 janvier 2009 09:26

                                      @Edouard,

                                      Espérons bien que la paix s’installe enfin dans cette région. Trop de morts pour rien.


                                    • TSS 5 janvier 2009 17:05

                                      Sarkho applique le même principe que pour les infirmières bulgares ;marcher sur les negociations de

                                      l’Europe pour se les approprier.

                                      le president Tchèque ayant refusé de lui laisser les rènes de l’europe ,il saborde ses negociations alors que

                                      les representants européens sont sur place depuis dimanche !!

                                      si les négociations foirent ce sera de la faute de l’Europe si elles reussissent ce sera grace à lui !!!

                                       un égo de cette dimension dans aussi petite tete ne peut que nous conduire au desastre... !! 


                                      • Eve 5 janvier 2009 20:22

                                        Et s’il a autant d’egos que de cerveaux que lui prête sa chanteuse...


                                      • art13 art13 5 janvier 2009 17:40

                                        Son épouse est chanteuse, lui est une danseuse.
                                        Inutile de perdre son temps à commenter - ya du lait sur le feu.


                                        • dalat-1945 5 janvier 2009 17:48

                                          Oh qu’est ce qu’il est bon Art 13 !


                                        • vivelecentre 5 janvier 2009 18:01

                                          C’est assez incroyable l’aveuglement qui découle de la haine anti sarko

                                          quoi qu’il entreprenne, vous le descendez au lance flamme

                                          La France,enfin la "France" qui s’exprime ici est désespérante de conservatisme et de mauvaise fois...


                                          • millesime 5 janvier 2009 18:09

                                            il est bon que vous relisiez tous ses discours....et d’apprécier concrètement ce qu’il en reste... !


                                          • millesime 5 janvier 2009 18:05

                                            tout à fait en accord avec votre article ;
                                            le président Sarkozy a utilisé la scène Européenne et à présent la scène internationale uniquement en direction de l’opinion publique française... !
                                            il suffit de lire la presse étrangère pour se rendre compte du peu de cas qu’elle fait du président français.. !
                                            il n’y a que les médias français pour faire cocorico.. ! (sauf quelques uns comme Marianne)

                                            (je crains fort que son discours de Toulon, ou bien encore sa réaction vis-à-vis du Luxembourg comme paradis fiscal reste lettre morte...les banquiers ne seront "jamais" punis (même si on lui dit "chiche".) ..et les paradis fiscaux continueront d’exister puisque ce sont ses amis qui y délocalisent...leur argent...cette fois !)
                                            lire mon blog


                                            • dalat-1945 5 janvier 2009 18:59

                                              Si je comprends bien, vous lisez beaucoup la presse internationale, moi aussi.
                                              Pouvez-vez vous me donner les titres de cette presse qui n’aprécie pas notre président. Cela m’intéresse beaucoup.
                                              Merci.


                                            • Allain Jules Allain Jules 6 janvier 2009 09:31

                                              @Millesime,

                                              Vous êtes dans le vrai. J’ai lu vos contributions et je vous félicite de mettre le doigt sur cette escroquerie médiatique qui entoure le roi de France.


                                            • ZEN ZEN 5 janvier 2009 18:48

                                              C’est souvent dans la presse anglo-saxonne qu’on trouve les analyses les plus pertinentes

                                              Ici, dans l’Observer


                                              • Céphale Céphale 5 janvier 2009 18:54

                                                Merci ZEN. Bon article. Et de plus il est en français !


                                              • Palestinien01 5 janvier 2009 19:42

                                                Je ne vois pas pourquoi -immanquablement- on se met à dire que Hamas et Israel ont chacun « leur part » de responsabilité.

                                                Ni pourquoi on utilise cette expression : « les deux belligérants ».

                                                Pourquoi s’abriter derrière cette fausse objectivité qui voudrait renvoyer dos à dos une puissance militaire impitoyable, surarmée et soutenue part tout l’occident et un groupe de palestiniens ?

                                                Parler de « belligérants » fait croire à l’existence de deux armées qui se feraient face.

                                                Il n’en est rien.

                                                Allain Jules : vous posez bien les différents éléments qui composent la comédie sarkozyenne mais vous reprenez facilement le vocabulaire propagandiste d’Israel.

                                                Hamas, comme vous le dites si bien, ne fait que chercher à se défaire de la chape imposée par Israel.

                                                On voudrait qu’il n’utilise pas de roquettes. Mais même les pierres étaient vues comme une arme de destruction massive.

                                                Israel (et l’occident) voudrait peut-être que les palestiniens se laissent massacrer sans bouger ?

                                                Avec quoi voudraient-ils que les palestiniens se défendent ?

                                                Les palestiniens seraient-ils idiots au point de demander la permission et les modes d’emploi à leur tortionnaire ?

                                                Ce qui est vrai et constant c’est que le colonialisme n’a jamais appris sa leçon comme le disait Giap.

                                                Au Vietnam aussi bien qu’en ALgérie, le colonialisme n’a pas arrêté de demander la cessation des actions de la résistance avant toute négociation. Comme Israel aujourd’hui.

                                                Le FLN et le FNL ont compris que les négociations n’aboutiraient jamais s’ils arrêtaient de porter des coups. Les brutes épaisses ne comprennent que la force.

                                                Le Hamas doit continuer à frapper. Israel tue cent fois plus que le Hamas.

                                                Il faut être vraiment complice ou naïf pour exiger du faible qu’il arrête de se défendre contre l’occupation. Il faut avoir les yeux fermés pour ne pas voir qu’Israel est un Etat criminel.

                                                Mais que peut-on attendre d’un Etat artificiel qui ne doit son existence qu’à un acte de naissance établi par les puissances de l’époque ?

                                                Les palestiniens ne se résigneront jamais. Israel ne parviendra jamais à les casser.

                                                Et les israeliens le savent très bien.


                                                • Allain Jules Allain Jules 6 janvier 2009 09:34

                                                  @Palestinien01,

                                                  Mettons-nous d’accord. les responsabilités sont partagées mais, la disproportion d’Israël dans ce conflit dépasse l’entendement. Le nier ne fait et ne fera pas avancer les choses. Il ne faut jamais se cantonner à une position.

                                                  La paix maintenant !




                                                • fransua fransua 6 janvier 2009 00:56
                                                  `/\ ____/ / _ / ___ \ \\_ !_________(_/_/ \ \ <#|=====|______ / /__/ / C|=====|---’ \__/ / |-|-|  / /---’ / / |_____|
                                                  Après les pierres, les roquettes... c’est en réalité assez logique et il faut espérer que... bref voici mes propositions constructives, dans la grande tradition des lecteurs commentateurs à tout heure d’agoravox :

                                                  Je pense qu’il est temps de faire des kibboutz mixtes (avec des juifs et des musulmans et des cuistots chrétiens) tout autour de gaza pour commencer à évangéliser dans le bon sens, mes frères. Un juge bouddhiste sera chargé de distribuer des cartons jaunes au premier jets de haine. (Et je pense même que Endémol sera intéressé pour y mettre des caméras de réalités fictions).

                                                  2eme proposition : il faut re-brander Israel, qui souffre d’une image de colonisateur retardé. Je propose donc : Osreil, en décalant les voyelles pour exprimer le nouveau monde en marche vers la paix et la lumière.

                                                  Enfin je propose de créer une mosquée synagoguifiée, où on retire ses pompes à l’entrée (quand même), voire un temple nudiste pour exporter un peu plus de joie de vivre. (Peut-on imaginer des immigrés nudistes faire leur retour sur la terre sacré ?)

                                                  Quoi d’autres ? Ah oui le plus important. Un buste de Nicolas Sarkozy tendant la main vers.... vers.... l’amérique ?... Je ne sais pas.... est ce que cet homme est capable de tendre une main ?

                                                  J’espère que ces quelques idées pourront rapidement être mis en place grâce au réseau fabuleux de AGORAVOX, la fondation qui pose des pierres dans la BOX.

                                                  Allez en paix mes frères.

                                                  La révolution vaincra, car elle est en marche.

                                                  _ (^) (_\ |_| \_\ |_| _\_\,/_| (`\(_|`\| (`\,) \ \ \,) | | \__(__|

                                                  • Allain Jules Allain Jules 6 janvier 2009 09:36

                                                    @Fransua,

                                                    Le nouveau roi de la dérision est né. Excellent votre commentaire, sur un sujet aussi grave. Cool, ça détend l’atmosphère.

                                                    Bien à vous !


                                                  • USA 613 6 janvier 2009 08:18

                                                    Comment se fait-il qu’il n’y ait pas plus de morts de femmes et d’enfants ?

                                                    Comme pour le Hezbollah, le Hamas fait des civils des boucliers humains.
                                                    Dans de telles conditions à qui la faute alors si les enfants figurent parmi les victimes ?
                                                    Je m’’étonne qu’il n’y ait pas plus de morts civils.

                                                    Qu’en est-il des morts avec les conflits au Sri Lanka ? en Afrique ? en Tchétchénie ? en Géorgie ?
                                                    Silence.
                                                    Pourquoi un tel silence ?

                                                    Qu’en est-il des morts de civils lors des frappes de la force internationale en Irak, en Afghanistan, en Afrique, en Yougoslavie, de celles des Russes en Tchétchènie ou en Géorgie ?
                                                    Pourquoi l’AFP ne tient-elle pas une comptabilité des morts civils dans tous ces conflits ?
                                                    A quelles fins l’AFP tient-elle et oppose-t-elle le compte des morts dans les conflits qui opposent Israël à ceux qui attaquent Israël ? Pour indigner les lecteurs.
                                                    Qui connait le nombre des morts au Sri Lanka ? en Inde ? au Pakistan ? partout en Afrique ? 
                                                    Qui manipule si ce n’est l’AFP et les GRATUITS qui repennent les dépêches SFP dont les titres cinglants manipulent les émotions des lecteurs ?
                                                    Qui mieux que les journalistes connaissent et maîtrisent les manipulations de ceux qui les lisent. Le poids des mots, le choc des photos
                                                     
                                                    Les Israéliens ne peuvent éviter de tuer des enfants puisque le Hamas (comme le Hezbollah) se cache derrière les enfants et tire sur les Israéliens soit se met au milieu des habitations civiles pour tirer des roquettes ou des fusées quand ce ne sont pas des hoîtaux ou des mosquées ou encore les bases de la FINUL (Liban) ? Qui se sert de lieux de cultes comme de caches d’armes ? Le Hamas et le Hezbollah. Quel dirigeant se terre sous un hôpital pour se protéger ? Le Hamas et le Hezbollah.

                                                    Alors après cela évitez de faire des victimes civils est impossible.

                                                    Le choix des victimes civils est celui du Hamas et du Hezbollah
                                                    Cela a été dénoncé par le représentant de l’ONU, il ne l’a fait qu’une fois arrivé à Larnaca (Chypre), à sa descente d’avion. Il n’avait osé le faire au Liban même de peur de se faire éliminer. Les méthodes du Hamas et du Hezbollah sont celles de la terreur. De vérité il n’y a que la leur. Hors leur vérité il ne peut y avoir de vérité. Cela ne s’appelle pas la démocratie mais la tyrannie. Cela l’AFP le sait, comme le clergé catholique ainsi que tous les partis politiques de gauche pourtant tous se taisent. Ainsi TOUS couvrent toutes ces ignominies perpétrées par le Hamas et le Hezbollah. Quelles lois sont en vigueur à Gaza ? Celles de la Charia ! Vivre sous des lois religieuses est-ce une avancée ou une régression surtout quand on connait les horreurs de cette loi en Arabie Saoudite, en Iran ou en Afghanistan au temps des Talibans ?


                                                    • Gugu Gugu 6 janvier 2009 10:56

                                                      "Vivre sous des lois religieuses est-ce une avancée ou une régression surtout quand on connait les horreurs de cette loi en Arabie Saoudite, en Iran ou en Afghanistan au temps des Talibans ?"


                                                      Arabie Saoudite : régime intégriste soutenu par les USA depuis des décennies
                                                      Iran : théocratie mise en place suite au reigne du Shah qui soutenait le pillage de son pays au profit des pays occidentaux et au mépris des intérets de son propre peuple.
                                                      Talibans : groupe islamiste extrémiste soutenu pendant une bonne décennie par Washington...

                                                      vous vous attaquez aux conséquences, et non aux raisons de ces conséquences... et c’est le discour tenu par tous les partisans du "droit d’Israël à se défendre" dans cette histoire... on ne parle jamais du fait qu’établir un blocus, que maintenir les gens dans la misère puisse avoir des conséquences, on préfère stygmatiser les conséquences...

                                                      Quand les résistants palestiniens n’étaient pas religieux, on les trouvait tout aussi infréquentables, la logique reste la meme, seule les discours ont changé depuis les années 70.


                                                    • maiboroda jean 6 janvier 2009 09:14

                                                      VENI, VIDI............ ET PAS DU TOUT SERVI A QUELQUE CHOSE. AU CONTRAIRE.


                                                      • Allain Jules Allain Jules 6 janvier 2009 09:39

                                                        @Maiborada Jean,

                                                        Bonjour.

                                                        Chut. Il va gérer la situation. les médias parlent déjà d’un succès à venir. je ne le crois pas.


                                                      • Francis, agnotologue JL 6 janvier 2009 09:30

                                                        Israël est en train de faire plus pour l’Islam dans l’opinion arabe que tous les prosélytes intégristes réunis depuis Mahomet. A qui profite le crime ?


                                                        • Allain Jules Allain Jules 6 janvier 2009 09:55

                                                          @JL,

                                                          Bonjour. Pour une question existentielle, c’est une bonne question. Une tentative de réponse : aux extrémistes musulmans et aux extrémistes juifs.

                                                          Parité !


                                                        • maiboroda jean 6 janvier 2009 10:01


                                                          1° TROP PARTIAL, TROP PARTISAN, TROP "BUSHIEN" EN UN MOT, POUR REUSSIR A PACIFIER QUOI QUE CE SOIT.
                                                          2° L’AGITATION NE SAURAIT REMPLACER LA FONCTION : SARKO N’EST PLUS QUALIFIE POUR S’EXPRIMER AU NOM DE L’EUROPE.


                                                          • paul 6 janvier 2009 10:19

                                                            Je propose le scénario suivant ,qui pourrait être prévu depuis plusieurs jours,voire quelques semaines :
                                                            Profitant du contexte international très favorable -changements de présidence de l’UE et des EU- ,l’armée
                                                            israëlienne lance son offensive musclée .Comme prévu,pas de réaction des nations pendant une semaine,
                                                            puis timides protestations à partir de quelques centaines de morts palestiniens.
                                                            C’est alors que notre courageux président prend l’initiative d’entrainer l’UE pour établir un cessez le feu :
                                                            c’est le stade actuel ,avec le voyages au Proche Orient .Dès que l’armée aura terminé son travail sur le
                                                            terrain( transformer Gaza en un vaste parking) , sur proposition de notre valeureux président, Israël consentira
                                                            à une trève sous condition d’occupation pour un durée indéfinie .
                                                            Retour triomphal de notre digne président, qui, après l’affaire de l’Ukraine et le prix Elie Wiesel,parait le mieux
                                                            placé pour le Nobel de la paix .Israël aura ainsi offert à notre cher président, un costume sur mesure de
                                                            faiseur de paix dans ce monde si agité.


                                                            • A. Nonyme Trash Titi 6 janvier 2009 10:29

                                                              Allain Jules, votre haine de Sarkozy vous aveugle.

                                                              Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, comme le disait Audiart.

                                                              Je préfère celui qui s’agite - même si c’est sans espoir, au moins il tente quelque chose - au "penseur" stérile qui laisse dégouliner sa frustation sur un clavier.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès