• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : dans les méandres de l’impunité !

Israël : dans les méandres de l’impunité !

Ah, la bonne nouvelle pour l’exaltation d’un crime contre l’humanité, de l’impunité, du zèle, du mensonge et de la folie des hommes est tombée hier ! La planète entière le sait maintenant. Sur tous les télescripteurs des rédactions mondiales, les journalistes avaient les yeux exorbités, écarquillés et les regards médusés, avec une petite pointe de honte. A cause des preuves irréfutables et des témoignages accumulés après le massacre de Gaza, le futur ex premier-ministre israélien, corrompu devant l’Eternel et les hommes, Ehud Olmert, vient d’accorder l’immunité totale à ses soldats. Une grande première mondiale. Les scénaristes d’Hollywood seraient bien inspirés de nous écrire cette histoire. Le Gouvernement israélien depuis la nuit des temps, grâce au grand frère américain qui vote toujours au Conseil de sécurité de l’ONU, où, il a son véto, contre toutes les résolutions pouvant nuire à l’Etat hébreu s’est-il rebiffé ?

Heureux soit le soldat de Tsahal, qui, comme James Bond, bénéficie d’un permis de tuer, d’un blanc-seing lui autorisant de brûler, d’humilier, de bombarder, même au phosphore blanc, des populations civiles. Heureux soit le soldat de Tsahal, qui n’est ni congolais, ni serbes, ni rwandais. C’est tellement flagrant que même en Israël, face à cette image flouée d’un pays qui n’en demandait pas tant à ses dirigeants génocidaires, huit associations de défense des droits de l’homme ont réclamé à leur gouvernement, une enquête sur la conduite de l’armée « au vue de l’ampleur des atteintes portées aux civils » palestiniens. Doit-on en conclure que la vraie révolte viendra de l’intérieur ? Olmert a même demandé que tous les documents relatifs aux opérations sur Gaza soient détruits, de façon à ce que, aucun nom de soldat n’apparaisse.

Avec la colère de Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU, déjà, qui demandait des comptes à ceux qui avaient tiré délibérément sur des écoles sous protection onusienne à Gaza, le gouvernement israélien, sentant le vent du changement, frissonna. D’abord, dans les déclarations des autorités de l’ONU qui gardaient toujours le silence, par le passé, face aux exactions de Tsahal, un nouveau son de cloche faisait craindre le pire, avec notamment la trouille de mandats d’arrêts internationaux, sur les politiques israéliens. Tzipi Livni, la ministre israélienne des Affaires Etrangères, s’est d’ailleurs rendue à Bruxelles, la peur dans les tripes, c’est dire…

Ainsi, l’Etat hébreu a pris les devants dès le début de ces condamnations justifiées, en pensant à mettre sur pied, un subterfuge audacieux mais surtout ridicule, pour tenter de s’en sortir, renforçant par la même, cette hypocrisie qui avalise leurs indignations à géométrie variable. Le Yediot Aharonot, citant le Pr Natan Lermer, spécialiste en droit international, expliquait dans son édition d’hier, que, je cite : « les militaires israéliens ne sont pas réellement menacés par des poursuites judiciaires pour crimes de guerre après l’opération Plomb durci menée à Gaza » Il ajouta pour étayer son propos, « le premier obstacle à la concrétisation de telles poursuites est l’absence d’une autorité qui serait à même de s’en charger », et conclut en citant le départ précipité du Royaume-Uni, en 2005, du général israélien, Almog, qui avait dû interrompre une année d’études et revenir en Israël de peur d’être arrêté.

Les choses sont-elles en train de changer ? Il n’en demeure pas moins que, en cherchant à protéger ses soldats, ironie du sort donc, le gouvernement israélien quant à lui, n’est nullement protégé. En tant que donneur d’ordres, il est passible de passer devant le CPI (Cour pénale internationale). Mais, encore faudrait-il qu’une plainte soit en mesure de prouver, de démontrer que les lois internationales ou que la convention de Genève ont été violées. Comme sorti du Diable vauvert, là encore, malgré les preuves qui confirment que Tsahal a enfreint la loi, c’est une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies qui avalise une procédure judiciaire devant le CPI. Chose improbable, d’où cette demande d’une réforme urgente du fonctionnement de l’ONU, ce machin, comme le disait si bien le Général de Gaulle.

D’entendre Louis Michel, commissaire européen au Développement et ancien ministre belge des Affaires Etrangères nous ressortir le sempiternel refrain des autistes portant en plus des œillères, on est simplement tout retourné. Oui, le Hamas n’est pas un enfant de cœur. Le Hamas, tout comme Tsahal, qui, à Sderot, qui, à Gaza, a tué des civils doivent être condamnés. Mais, exclure cet incontournable interlocuteur pour la paix en Palestine, c’est simplement jouer un jeu dangereux, celui de refuser de faire la paix. « Quand on tue des civils innocents, ce n’est pas de la résistance, c’est du terrorisme » a déclaré Michel. Nous sommes tous d’accord. Mais, que pense-t-il du terrorisme d’Etat d’Israël ? C’est trop lui demander, sans doute.

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson, dit l’adage. Les Etats-Unis jouent un très mauvais rôle en fermant les yeux sur tout ce que l’Etat hébreu viole. Plus dure risque d’être la chute, car, l’habitude est une seconde nature. Mais, apparemment, sous l’ère Obama, cette époque semble être révolue. Tant mieux. Encore faut-il que les pays arabes se serrent les coudes, en solidarité avec leurs frères palestiniens, facteur indéniable sans lequel, ce manque de solidarité arabe, fera toujours le jeu de leurs ennemis comme Louis Michel, qui veut parler au nom de toute l’Europe, ou encore de tous ces roitelets vautrés dans leurs bureaux feutrés de Tel–Aviv, de Washington, du Caire, d’Amman ou de Paris.

>>>Allain Jules
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

348 réactions à cet article    


  • Serpico Serpico 27 janvier 2009 11:05

    Il faut que l’épouvantail israelien soit neutralisé.
    A la longue, les USA eux-mêmes vont pâtir de la situation. Israel leur portera préjudice.


    • antitall antitall 27 janvier 2009 14:30

      Israél sera mis au banc de l’humanité.......un dangereux état terroriste  !


    • wesson wesson 27 janvier 2009 11:17

      Bonjour l’auteur,

      effectivement, je crois que cette impunité accordée à tout ses soldats finit d’acheter le peu de crédit que l’on pouvait accorder à Israël en terme d’image, et de faire tomber les masques.

      Que l’on m’accuse de point Godwin, mais enfin, cette mesure d’impunité ressemble tellement à celle que Hitler avait assurée en Septembre 1939 aux médecins qui envoyait à la mort tous les malades et handicapés d’allemagne, au prétexte de libérer de la place dans les hopitaux. Ensuite, cette inpunité fut généralisée pour toute action de l’armée Allemande.

      Par ce type de mesure, parfaitement comparable, le gouvernement Israélien ne saurait plus clairement dire que la vie des palestiniens n’a aucune importance à leurs yeux, puisque tuer femmes et enfants palestiniens ne saurait constituer une faute.

      Ceci en tout cas fait tomber les masques : Le gouvernement Israélien veut écraser les palestiniens. 

      Il ne convenait pas jusqu’alors de parler de volonté génocidaire, avec cette décision, cela s’applique tout à fait.



      • wesson wesson 27 janvier 2009 11:19

        " impunité accordée à tout ses soldats finit d’acheter le peu de crédit"

        il fallait bien entendu lire a fini d’achever


      • Yannick J. Yannick J. 27 janvier 2009 12:14

        quoique par les temps de crise......

        euuuhh sinon +1.....


      • armand armand 27 janvier 2009 12:30

        Toujours les mêmes jugements à l’emporte-pièce wesson !
        Et l’impunité des soldats de ton copain, Poutine, en Tchétchénie ?

        Va rechercher dans un dico le sens du mot génocide - il s’applique effectivement aux exploits des Russes dans le Caucase ; à Gaza, si tu imagines qu’il existe le moindre plan pour supprimer plus d’un million d’habitants, alors tu es soit cinglé, soit de mauvaise foi.


      • Olga Olga 27 janvier 2009 13:22

         Tout à fait Armand, parlons de ces Etats criminels qui pratiquent la peine de mort à grande échelle ; pas chez eux, mais en dehors de leurs frontières. Vous savez, ces Etats qui punissent de mort, sans aucun jugement, des hommes, des femmes et des enfants, par dizaines, centaines, milliers... La Russie en Tchétchénie bien sûr, Les USA (et ses affidés) en Irak et en Afghanistan et bien entendu Israël à Gaza...
        Les dirigeants de ces Etats "Démocratiques" punissent de mort des enfants innocents, tout en étant sûrs de leur totale impunité. Ils peuvent châtier à leur bon gré, organiser des punitions collectives, arbitraires, massacrer des populations sans défense et tout cela sans risquer la moindre sanction.
        N’est-il pas exemplaire ce comportement de criminel contre l’humanité élu et réélu (en trichant un peu parfois) par le peuple ?
        Est-ce que les peuples ne sont pas aussi coupables en laissant faire ces dirigeants sans foi ni loi ?
         smiley 


      • armand armand 27 janvier 2009 13:36

        Chère Olga,

        En somme, tout exercice de la violence, lors que celle-ci risque d’atteindre quelqu’un qui n’est pas directement responsable est criminel.
        Je veux bien qu’on assume, philosophiquement, une telle position.
        Dans les faits, c’est bien plus difficile. Cela consisterait à renvoyer dos-à-dos hitlériens et alliés pendant la dernière guerre, par exemple. Et dans le contexte de la guerre moderne, où les civils sont mille fois plus exposés qu’avant, c’est quasiment impossible.
        On nous gargarise déjà assez avec les ’bavures’ de la BAC, oubliant que les délinquants ont été les premiers à ouvrir les hostilités.

        Pour l’affaire de Gaza, je répète, en attendant de plus amples informations je ne sais pas du tout si cette intervention était nécessaire (du point de vue israëlien) ni quelle est l’étendue exacte des exactions. Mais je sais qu’une organisation qui commence par massacrer ses adversaires politiques, prône un régime religieux, appelle à la destruction de son voisin (peu importe les motifs) et le provoque, sachant parfaitement qu’il mettra son peuple en danger, est une infâmie et ne mérite pas les soutiens qui s’affichent ici sans retenue ni mesure.


      • Yannick J. Yannick J. 27 janvier 2009 14:15

        @ armand :

        Bonjour, je rejoins vos derniers propos quant au fait de faire une provocation délibérée...
        mais était-il réellement nécéssaire de réagir de la sorte ?
        quite à faire dans le chirurgical, il me semble que le mossad est réputé être un des services secret les plus efficaces pour ce genre d’opérations, ils élimininent patiemment les têtes....et le tour est joué.

        Pardonnez moi tous d’employer des termes si crus et infames, mais n’eut-il pas été préférable de choisir l’assassinat des principaux responsables plutot que de balancer du phosphore et des frags un peu partout ? ça fait un peu amateur ou éléphant dans un magasin de porcelaine voulant acheter du cristal d’arque pour l’anniversaire de sa maman et qui se fache parce qu’il ne trouve pas....


      • Olga Olga 27 janvier 2009 14:18

         Cher Armand,
        Oh oui, posons-nous la question de la nécessité de cette intervention !
        Etait-ce nécessaire de massacrer des femmes et des enfants ? Vous semblez hésitant à condamner Israël pour ces exactions, par contre vous condamnez fermement ces mêmes exactions commises par "l’ogre Russe" en Tchétchénie. Pourtant il y avait certainement là-bas aussi des extrémistes menaçants qui justifiaient l’intervention des russes. 
        Donc la russie qui massacre des civils au nom d’une lutte contre des rebelles extrémistes menaçants vous trouvez ça totalement atroce, injustifiable, hautement condamnable (c’est la moindre des choses)...
        Mais Israël qui massacre des civils au nom d’une lutte contre des rebelles extrémistes menaçants vous vous interrogez seulement sur la nécessité de l’intervention...
        Euh........non, rien... smiley


      • armand armand 27 janvier 2009 14:24

        Tout d’abord, effectivement, je ne suis pas sûr, même d’un point de vu détaché, que cette intervention ait été la bonne solution. J’attends en plus de voir les résultats des enquêtes impartiales.

        Concernant la Tchétchénie, les Tchétchènes au départ n’étaient que des autonomistes modérés ; ils n’ont pas procédé en bombardant les villes russes de roquettes. Et si Israël est infiniment plus puissant que Gaza, que dire de la disporportion entre Russie et Tchétchénie.

        Surtout, la comparaison adéquate serait plutôt si Israël envahissait Gaza, le proclamant partie intégrante d’Israël, et lâchait ses militaires sans surveillance non pendant douze jours, mais indéfiniment.


      • marc 27 janvier 2009 15:58

        Yannick

        Permettez moi de vous dire que vous dites des bêtises. 

        Israel ne vous a pas attendu pour assassiner les dirigeants palestiniens.
        C’est même pour ça, entre autre, que le Hamas a refusé de reconduire la trêve.

        Rappelez-vous, le 4 novembre, en pleine trêve, Israel s’est permis d’envoyer ses équipes d’assassins professionnels tuer 6 menbres du Hamas. Cette action avait pour but , bien sûr d’assurer à Israel l’assurance de pouvoir mener son carnage de fin décembre. préparé depuis 6 mois. Opération réussie.

        De toute façon, de quel droit, sinon celui du plus fort, du criminel assuré de l’impunité, Israel aurait-il le droit d’aller assassiner des gens ? a terroriste, terroriste et demie.

        La paix ne viendra jamais de ces méthodes ; c’est pourquoi Israel les utilise.



      • morice morice 27 janvier 2009 16:05

        aucun intérêt l’intervention : israel dispose depuis 1 mois des moyens techniques d’abattre les Kassams queszi auttomatiquement. Si l’intervention a eu lieu c’est pour deux choses :

        1) ne pas utiliser tout de suite ce matériel, en profiter pour massacrer le plus AVANT.
        2°) faire gagner l’extrême droite aux élections

        il n’y a PAS d’autres raisons : elles sont toutes des excuses.


      • armand armand 27 janvier 2009 16:15

        Il faut savoir-certains disent qu’au lieu de taper sur la population, fallait continuer à cibler les dirigeants ; d’autres trouvent inadmissible qu’on exécute ces gentils bisounours qui encourageaient les attentats-suicides, les enlèvements, et faisaient donner du Kassam à tout bout de champ.

        Je ne vais pas les pleurer, au contraire.
        Un chef qui use de son ascendant pour envoyer des pauvres hères sauter avec une ceinture d’explosifs c’est comme un chef de secte suicidaire. Il ne mérite qu’une balle.


      • Traroth Traroth 27 janvier 2009 16:51

        Oui, pleurer un Palestinien, ce n’est pas votre genre, on a bien compris...


      • armand armand 27 janvier 2009 18:53

        Non je ne vais pas pleurer un mec qui envoie des presque enfants se faire sauter dans une salle de restaurant pendant qu’il est au chaud à Damas.

        Les vrais innocents, oui. Des deux côtés.


      • Traroth Traroth 27 janvier 2009 19:48

        Je ne suis pas au courant de gens se faisant tuer à Damas. Qui vous parle de ça ?


      • jewdocha 27 janvier 2009 19:49

        Vous écrivez : Hitler envoyait à la mort malades et handicapés pour faire de la place dans les hôpitaux. De Gaulle demandait à EISENHOWER, dans une lettre datée du 17 mai 1945, de transférer dans les hôpitaux voisins les malades des camps même s’il était indispensable de procéder à l’évacuation des Allemands qui pouvaient s’y trouver. On est proche...


      • François M. 27 janvier 2009 21:11

        Je veux vous dire ceci très clairement, ne vous en faites pas à propos de la pression américaine sur Israël, nous, les Juifs, contrôlons les États-Unis, et les Américains le savent.” - Ariel Sharon parlant à Shimon Peres, le 3 octobre 2001, rapporté à la radio Kol Yisrael.

        Israël prétend avoir gagné la “guerre” contre Gaza. La réalité est qu’ils ont perdu cette guerre de relations publiques et le contrôle de l’information, en grande partie grâce au travail chevronné d’activistes pour la vérité sur Internet, de protestants qui sont descendu par centaines de milliers dans les rues du monde entier pour manifester contre la violence d’Israël et de plusieurs médias alternatifs. Des survivants de l’holocauste qualifient les attaques d’Israël de semblables aux tactiques employées par les nazis.

        Israël a perdue son masque de victime menacée et apparait maintenant pour ce qu’elle est, l’image d’un monstre taché de sang, prêts à tout instant à commettre des crimes de guerre et qui refuse de respecter quelques principes moraux que ce soit. Ceci aura de sérieuses conséquences à long terme.
         

        La déchéance d’Israël & l’indécente partialité des médias

         


      • Allain Jules Allain Jules 28 janvier 2009 01:16

        @Wesson,

        Effectivement. Et, ça montre bien qu’il y a quelque chose à cacher. J’imagine un seul instant un d’eux devant un tribunal dire les horreurs qu’on leur demande de faire sur le terrain, comme ce Rabbin raciste du rabbinat de Tsahal. Des têtes hautes palcées, vont tomber. Il faut donc éviter tout ça.

        De voir des gens venir parler d’une photo d’un soldat israélien qui menace une famille de palestiniens, ce que tout le monde sait depuis des lustres, c’est vouloir créer de la diversion, pour éluder cet aveu-là. Oui, s’il prennent des précautions, c’est parce qu’ils sont coupables. Point. Le reste, c’est du folklore.

        BROCHURE DU RABBINAT RACISTE DE TSAHAL



      • Oudeis 28 janvier 2009 01:16

        "Pardonnez moi tous d’employer des termes si crus et infames, mais n’eut-il pas été préférable de choisir l’assassinat des principaux responsables"

        Il faudrait savoir. Quand Israël cible les responsables, les mêmes bonnes âmes crient à l’assassinat extra-judiciaire.

        Récapitulons les moyens de lutter contre des terroristes qui attaquent - depuis une zone qu’ils contrôlent et de préférence au milieu de leurs propres civils - la population civile voisine qu’ils souhaitent exterminer :

         - mèner des opérations commandos ciblés => si c’est Israël, on parle de massacre même s’il n’y a que quelques dizaines de victimes à 90% armées (cf. le "massacre" de Djénine)
         - éliminer les responsables des groupes terroristes => si c’est Israël, on parle d’exécution extra-judiciaire
         - construire une séparation permettant d’empêcher les attaques sans effusion de sang => si c’est Israël, on parle de "mur de l’apartheid"
         - se retirer unilatéralement de territoires contestés => si c’est Israël, c’est condamné parce qu’on a pas demandé l’avis de ceux qui prétendaient tuer précisément pour "libérer" ces territoires.
         - mener une guerre d’envergure pour déloger ou au moins désarmer les terroristes => si c’est Israël, il ne peut s’agir que de "génocide"

        Bien entendu, dès qu’Israël choisit une méthode, des personnes très intelligentes viendront doctement affirmer systématiquement que c’était l’autre méthode qu’il fallait utiliser. Même s’il faut ensuite affirmer tout aussi doctement l’inverse si Israël se mettait à suivre ces "conseils" avisés.

        Qu’Israël fasse une chose ou son contraire, les "bonnes âmes" condamnent.

        Quel est le seul moment où nos grands humanistes et stratèges sont silencieux ? Lorsqu’Israël est bombardé et ne riposte pas. Telle est la seule posture d’
        Israël acceptable pour eux : se laisser tuer sans réagir.

        Mais, au risque de décevoir ces grands humanistes à indignation sélective, Israël n’a manifestement pas l’intention de laisser ses civils attaqués sans réagir. Quelle surprise ...





      • fouadraiden fouadraiden 28 janvier 2009 01:26


        Ouedus,



         à propos de la trêve que propose le Hamas, elle n’a rien d’islamique ds sa durée, et c’est bien de 50 ans qu’il s’agit , les dix dont vous parliez sont simplement le tps de la trêve passé entre le prophète et la tribu regnante de la Mecque à l’époque.rompue par les mecquois par ailleurs.


         faut arrêter de dire n’importe quoi.


      • Oudeis 28 janvier 2009 02:29

        @fouadraiden

        "c’est bien de 50 ans qu’il s’agit , les dix dont vous parliez sont simplement le tps de la trêve passé entre le prophète et la tribu regnante de la Mecque"

        Comme déjà indiqué :

        "In January 2004, senior Hamas leader Abdel Aziz al-Rantissi offered a 10-year hudna in return for complete withdrawal from all territories captured in the Six Day War, and the establishment of a Palestinian state in the West Bank and Gaza." (en.wikipedia.org/wiki/Hudna).

        Mais peut-être votre prophète a-t-il vécu en 2004 et vous ne savez pas faire la différence entre la Mecque et Jérusalem ...

        Mais même si cela avait été une trêve de 50 ans - permettant au Hamas de s’armer plus lourdement pour détruire Israël - est-ce cela que vous appelez la paix ! ?




      • fouadraiden fouadraiden 28 janvier 2009 03:42



        faut être sérieux et jaime pas trop le copier- collé , mais bon, le truc le plus sensé trouvé ds cette nuit tardive est une excellent article que je vs invite à lire entierement dont voici un extrait de Paul Delmotte Le Hamas et la reconnaissance d’Israel.
         
        Dès 1995, le cheikh Ahmed Yassine (
        9) avait proposé à Israël une « trêve de longue durée  » en échange d’un Etat palestinien en Cisjordanie et à Gaza. Précisant en 2004 qu’il laisserait, en ce cas, « le reste des terres occupées a l’histoire ». Depuis, l’offre a été réitérée par les principaux dirigeants du mouvement. De telles déclarations doivent être prises en compte. Elles semblent confirmer ce qu’écrit Guigue, pour qui le Hamas en est arrivé à une « acceptation tacite d’un partage de la Palestine historique sur la base des frontières antérieures à la guerre de 1967 ». http://www.monde-diplomatique.fr/2007/01/DELMOTTE/14329


         
        alors la longue durée dans l’esprit du chef du hamas se situait entre 25 et 50 ans. les gens,souvent incultes, reprennent les dix années par habitude et à cause de sa référence historique qd le rapporteur est arabe . on confond donc bel et bien le Hamas avec le prophèt et Gaza avec Médine (et pas la Mecque)

         Le prophète de l’islam était à Médine ( Yatrib) qd il proposa une trêve avec les Mecquois.....mais bon on est pas à une erreur près smiley


         la paix ? c’est une autre affaire.
         


      • Paradisial Paradisial 28 janvier 2009 04:54

        Olga,

        " ..... un tel alphabet, où l’on apprend à en dessiner le son et à en faire parler le dessin ......" smiley

        Ceci est la calligraphie de votre prénom translittéré. smiley

        Deuxième écran [en format png - idéal pour la sauvegarde].


      • Olga Olga 28 janvier 2009 11:26

         Paradisial,
        C’est magnifique, je le garde précieusement. smiley 
        Et en plus s’il y a d’autres Olga qui traînent dans le coin elles pourront aussi en profiter... smiley 


      • armand armand 28 janvier 2009 17:49

        et rebelote :

        Toujours les mêmes jugements à l’emporte-pièce wesson !
        Et l’impunité des soldats de ton copain, Poutine, en Tchétchénie ?

        Va rechercher dans un dico le sens du mot génocide - il s’applique effectivement aux exploits des Russes dans le Caucase ; à Gaza, si tu imagines qu’il existe le moindre plan pour supprimer plus d’un million d’habitants, alors tu es soit cinglé, soit de mauvaise foi.

      • armand armand 28 janvier 2009 17:50

        et rebelote :

        Chère Olga,

        En somme, tout exercice de la violence, lors que celle-ci risque d’atteindre quelqu’un qui n’est pas directement responsable est criminel.
        Je veux bien qu’on assume, philosophiquement, une telle position.
        Dans les faits, c’est bien plus difficile. Cela consisterait à renvoyer dos-à-dos hitlériens et alliés pendant la dernière guerre, par exemple. Et dans le contexte de la guerre moderne, où les civils sont mille fois plus exposés qu’avant, c’est quasiment impossible.
        On nous gargarise déjà assez avec les ’bavures’ de la BAC, oubliant que les délinquants ont été les premiers à ouvrir les hostilités.

        Pour l’affaire de Gaza, je répète, en attendant de plus amples informations je ne sais pas du tout si cette intervention était nécessaire (du point de vue israëlien) ni quelle est l’étendue exacte des exactions. Mais je sais qu’une organisation qui commence par massacrer ses adversaires politiques, prône un régime religieux, appelle à la destruction de son voisin (peu importe les motifs) et le provoque, sachant parfaitement qu’il mettra son peuple en danger, est une infâmie et ne mérite pas les soutiens qui s’affichent ici sans retenue ni mesure.

      • Olga Olga 28 janvier 2009 18:25

         Cher Armand, 
        Oh oui, posons-nous la question de la nécessité de cette intervention ! 
        Etait-ce nécessaire de massacrer des femmes et des enfants ? Vous semblez hésitant à condamner Israël pour ces exactions, par contre vous condamnez fermement ces mêmes exactions commises par "l’ogre Russe" en Tchétchénie. Pourtant il y avait certainement là-bas aussi des extrémistes menaçants qui justifiaient l’intervention des russes. 
        Donc la russie qui massacre des civils au nom d’une lutte contre des rebelles extrémistes menaçants vous trouvez ça totalement atroce, injustifiable, hautement condamnable (c’est la moindre des choses)... 
        Mais Israël qui massacre des civils au nom d’une lutte contre des rebelles extrémistes menaçants vous vous interrogez seulement sur la nécessité de l’intervention... 
        Euh........non, toujours rien... smiley 


      • Traroth Traroth 28 janvier 2009 18:39

        La Tchetchenie, c’est hors-sujet. Cesse de détourner la conversation !


      • armand armand 28 janvier 2009 23:06

        Alors s’il y a des documents parfaitement authentiques, pourquoi en prendre d’autres !

        Même votre petit maître P. Bonifas ne serait pas content.

        Un mauvais point.

        Mais comme la déontologique vous vous en foutez...Au fait, quand on se dit polémiste, on descend dans l’arène - on ne fait pas quelques petites incursions remplies d’autosatisfaction...


      • fouadraiden fouadraiden 29 janvier 2009 04:45


        Oudeis,



         Tiens j’ai trouvé encore mieux de la bouche du premier ministre du Hamas en personne , Isamel Haniyeh, dans le reportage diffusé sur Arte, troisième partie à 13 minutes 34 exactement , dans lequel il dit bien en arabe (et le traducteur reprend, tends bien l’oreille) que la trêve avec Israel s’étendrait jusqu’à 50 ans.

         la prochaine fois contente-toi de l’audio smiley www.dailymotion.com/playlist/xtfm4_tchelsoo_arte-thema-au-cur-du-hamas/video/x8485s_arte-thema-au-cur-du-hamas33_news


      • Oudeis 2 février 2009 08:43

        @fouadraiden

        "la trêve avec Israel s’étendrait jusqu’à 50 ans."

        Pas exact. Ce qu’il dit c’est que "la région retraouverait la sécurité, la sécurité et le calme pendant 10 ans".

        Même s’il ajoute que "cela pourait s’étendre à 30 ou 50 ans aussi longtemps que convenu", ce qu’il propose à ce moment là, c’est bien 10 ans et non 50.

        Sans compter que le Hamas tient certains propos aux medias occidentaux et d’autres "en interne".

        Cela étant dit - et au risque de me répéter -
        même si cela avait été une trêve de 50 ans - permettant au Hamas de s’armer plus lourdement pour détruire Israël - est-ce cela que vous appelez la paix ! ?


      • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2009 11:19

        Olmert a déclaré qu’il garantit l’anonymat à ses officiers , sous officiers et hommes de troupes engagés à Gaza et qu’ils les soustrairaient aux poursuites , parait il qu’ils ont versé leur sang pour la patrie ????? CETTE ATTITUDE EST SCANDALEUSE !!!! smiley smiley smiley


        • Alpo47 Alpo47 27 janvier 2009 11:23

          Sauf que , ce faisant, il reconnait qu’il pourrait y avoir motif à poursuites.


        • appoline appoline 27 janvier 2009 17:46

          @ Chacha,
          Ca m’étonnerait que Beate et Serge courent au cul de ces criminels là.


        • morice morice 27 janvier 2009 11:19

          .... l’implication américaine dans l’attaque de Gaza est bien plus grande qu’on ne croit ! c’est bien pour ça qu’Obama s’est tenu si silencieux... Le texte de Gideon est de loin le meilleur jamais écrit sur le sujet : Israël vers extrême-droite, et c’est excessivement dangereux dans cette partie du monde. J’ai indiqué ça sur 100 Papiers, pusqu’ici on a TOUT fait pour m’empêcher de le dire. Israël rejoint aujourd’hui ses bourreaux, et c’est incompréhensible et suicidaire. Des gens comme Avigdor Lieberman sont malsains au sein d’un gouvernement. Cet homme conduit son pays à sa perte !!! qui aurait pensé qu’un jour Israël puisse être séduit par une pensée néo-nazie ? Qui ?


          • Céphale Céphale 27 janvier 2009 13:13

            Morice

            Politique fiction. Si la France était en guerre avec Israël, elle serait battue à plates coutures en trois jours. Israël a trois fois plus de soldats, de chars, et d’avions de chasse !


          • bek 27 janvier 2009 14:42

             " Si la France était en guerre avec Israël, elle serait battue à plates coutures en trois jours"

            trois jours ? Avec kouchner aux affaires étrangères 


          • Marsupilami Marsupilami 27 janvier 2009 15:03

             Colre

            Te fatigue pas. Vois plutôt le sort qui a été réservé à nos commentaires ici. Y a des haineux plus légitimes que d’autres, on dirait...


          • COLRE COLRE 27 janvier 2009 15:10

             Marsu, je sais, et normalement, je ne viens pratiquement plus sur ce site noyauté par les antisémites obsessionnels. Mais parfois, ils me dégoûtent tellement que je ne peux pas m’empêcher…


          • Marsupilami Marsupilami 27 janvier 2009 15:22

             @ Colre

            Vas voir sur les derniers articles consacrés à la guerre Israël-Gaza. J’ai posté à peu près le même commentaire mesuré sur un article plutôt critique vis-à-vis du Hamas (et j’y ai été glorieusement plussé) et un autre systématiquement critique vis-à-vis d’Israël (et j’y ai été pitoyablement moinssé). Ce qui montre bien la connerie des partisans aveugles de l’un et de l’autre camp. Vu que je ne suis ni Juif ni Arabe et que ces conneries me gonflent vu que je ne suis pas raciste mais que ces crétineries religieuses me gonflent un max, je suis en train de me tâter pour écrire un article très politiquement incorrect sur ce sujet. Mais je vais attendre pour ce faire que les tensions émotionnelles et passionnelles soient un peu retombées, histoire de ne pas jeter de l’huile sur le feu. Bons moinssages camarade !


          • armand armand 27 janvier 2009 15:26

            Marsu :

            J’attends avec impatience ton article !

            Même si je trouve ça c...n, les moinssages ça me laisse de marbre. On n’a qu’à rameuter une vingtaine de copains et le tour est joué. C’est pourquoi je reste opposé au repliage - même pour un texte qui m’énerve.


          • Marsupilami Marsupilami 27 janvier 2009 15:40

            @ Armand

            On avait déjà échangé sur les plussages et les moinssages, et c’est vrai que je m’en fous, on ne cherche pas l’applaudimètre. Mais ils constituent des sortes de sondages de la connerie partisane sur les forums des articles portant sur des sujets passionnels qui déchaînent l’universelle connerie humaine toutes races, religions et idéologies confondues.

            Et toi, quand est-ce que tu écris un article ? Agoravox a besoin d’auteurs intelligents, cultivés, aussi impartiaux que possible et pas trop cons, surtout en ce moment !


          • COLRE COLRE 27 janvier 2009 15:48

            Marsupilami,
             Mais je vais attendre pour ce faire que les tensions émotionnelles et passionnelles soient un peu retombées

            Je te crois bien optimiste…
            Les barrières morales sont tombées, et ces fous de l’islamisme ou d’une certaine gauche aveuglée sont les dignes rejetons de l’air du temps et du Sarkozysme, ce monde où les MOTS N’ONT PLUS AUCUN SENS !
            Tout est détourné, on peut entendre Sarko dire qu’il faut combattre autant l’antisémitisme que l’islamophobie, et personne ne moufte !
            On peut évoquer la nazification d’Israël en étant soi-disant un "journaliste" dit "citoyen" comme morice à longueur de fil, et ne même plus se rendre compte de l’énormité et la monstruosité de l’expression…

            Tout est relatif, tout se vaut, tout s’assène… c’est n’importe quoi.
            Crime, assassinat, tuerie, crime de guerre, crime contre l’humanité, génocide… tout ça c’est du pareil au même, on puise dans le chapeau, et on brandit ! on assène le chiffre des morts, et on rajoute un zéro, ou deux… qu’importe !
            Les morts ne sont plus des gens, ce sont des chiffres, ou des images… des instruments, de simples instruments de propagande…


          • Marsupilami Marsupilami 27 janvier 2009 16:03

            @ Colre

            Je comprends ta révolte, mais... sois rationnelle, rogntudjuuu, puisque tu te prétends telle en tant que scientifique. Jamais la Raison Raisonnante Scientifique ne parviendra à venir à bout des sentiments et passions humaines. En plus, avec Internet, ces dernières bénéficient d’un tam-tam infernal à travers la démocratie d’opinion généralisée. Faut juste résister calmement et résolument au terrorisme des images et du simplisme (qui affectent tout autant les bourreaux que les victimes).


          • marc 27 janvier 2009 16:05

            cephale


            •  Israel n’a jamais vaincu les palestiniens quasiment désarmés
            • Les Nazis n’ont jamais vaincu les français ;
            Tant qu’il y a des résistants, il n’y a pas de victoire.

          • COLRE COLRE 27 janvier 2009 16:37

             Mon cher Marsu, tu me fais rire : je ne suis on ne peut plus rationnelle, et c’est cela mon pb. Tu ne vois pas que les émotions balaient tout, que personne ne s’écoute vraiment et que tout est un vaste rapport de force généralisé ? Tous les outils sont bons pour avoir raison : l’invective, le mensonge, l’amalgame, le détournement des mots et des faits…

            Donc, à quoi bon raisonner ? pour s’adresser à qui ? Tout cela est un grand jeu…

            Alors quand je vois un gros con qui s’exprime, j’ai juste envie de le lui dire. Mais le mieux est tout de même d’aller ailleurs, car l’anonymat des commentateurs leur permet de lâcher toutes leurs bassesses.


          • morice morice 27 janvier 2009 16:43

            et 225 têtes nucléaires...


          • Marsupilami Marsupilami 27 janvier 2009 17:03

             @ Colre

            Les émotions balaient effectivement tout comme d’habitude. Y a même un troll débile bien connu sur Agoravox qui a réussi à s’intercaler à l’intérieur de notre échange, c’est dire. Je ne suis pas comme toi rationaliste (je ne crois nullement en une Raison mythique capable d’expurger l’être humain de ses réactions émotionnelles-rationnelles). Je pense seulement qu’il faut laisser des traces de rationalité minimale dans un monde irrationnel (je n’ai rien contre l’irrationnel, bien au contraire, mais il y a des limites à tout, y compris au rationalisme). Bon moinssage camarade !


          • moussa 28 janvier 2009 20:45

            Armand

            N’en déplaise au marsupial ainsi qu’ au gorille l’émotion reste une caractéristique Humaine, les massacres de Gaza s’expliquent si leurs auteurs en sont dépourvus, et c’est certainement le cas, donc on n’a plus affaire à des hommes mais à des Monstres.


          • Alpo47 Alpo47 27 janvier 2009 11:21

            Impunité ? Pas encore, car s’il n’a jamais été imaginable, selon moi, qu’un tribunal israelien juge ses soldats, il reste la cour internationale, et les diverses preuves de crimes, notamment à l’encontre de civils.
            Cependant, on voit depuis quelques semaines, les différentes actions de propagande du gvt israelien, qui conteste les chiffres, cherche à faire porter au Hamas, qui "s’abrite derrière les enfants", la responsabilité des morts civils, met en cause l’Iran, reprend sa vieille litanie de victime de la Shoah ... etc...
            Ecran de fumée, auquels les médias occidentaux servent complaisamment de relais..

            Mais, en réalité, je pense que le fait qu’il y ait des jugements ou non, n’est pas le plus important. Au travers des quelques reportages et témoignages qui ont perçé la censure de fait, le monde a vu avec effroi, un gouvernement, qui se dit démocratique, commander à son armée de massacrer sans distinction hommes, femmes, enfants... L’horreur banalisé, le crime institutionnalisé.

            Le monde et plus de 6 milliards d’humains, n’oubliera pas l’horreur des faits et Israel, malgré la complicité des gouvernements occidentaux, risque fort de se trouver au ban de l’humanité. Le sionisme a montré son vrai visage et aucun de ses defenseurs, soit dit en passant eux même complices de ces CRIMES CONTRE L’HUMANITE, ne pourra rien y changer, y compris en tentant de travestir la réalité de l’horreur.

            Ni ici, ni ailleurs.


            • mcm 27 janvier 2009 12:14

              Alpo47,

              Depuis le temps qu’admiratif, je lis vos multiples déclarations d’embassadeur des 6 milliards d’humains habitant la planète terre, je me demande quand donc vous sera octroyé le poste d’embassadeur du système solaire. 

              Courage, il parait que l’embassadeur de la galaxie d’andromède est vieillissant, et que vous êtes préssenti comme favori pour son remplacement.


            • Alpo47 Alpo47 27 janvier 2009 12:40

              Ce dont je me félicite, c’est que les hasards du destin et de la naissance, n’aient pas fait de moi, un membre du "peuple élu", avec toute l’arrogance et la suffisance qui caractérise certains d’entre eux.


            • morice morice 27 janvier 2009 11:21

               Israël donne à ses soldats ce qu’à obtenu Blackwater en Irak, tout simplement : la total impunité. Le droit de tuer.


              • morice morice 27 janvier 2009 11:23

                 Une cour internationale est à souhaiter pour les crimes de Guerre de Gaza. Et ceux de Faloudjah.


                • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2009 11:36

                  @momo

                  je suis entièrement d’accord avec toi !

                  je trouve aussi immoral qu’on veuille faire pression pour que le Hamas ne se réarme pas , alors qu’on n’empêche pas Israel de le faire , veut on que Tsahal pratique le tir comme dans un stand de ducasse ?


                • armand armand 27 janvier 2009 13:07

                  morice :

                  Il ne me semble pas que le groupe qui contrôlait Falloudjah ait balancé des roquesstes tous les jours sur les villes américaines, ni que ses dirigeants aient proclamé leur intention de supprimer l’"entité étatsunisienne".
                  Compare ce qui est comparable.
                  Et trouves-moi, si tu peux, des exemples de guerres ’propres’ en milieu urbain.


                • armand armand 27 janvier 2009 13:09

                  J’irai plus loi, chatounet, je trouve qu’on aurait dû laisser Hitler obtenir la bombe atomique pour contrer ces sales Anglais qui avaient dévasté Dresde !

                  Si le Hamas se réarme, ce sera surtout la fête pour ses adversaires palestiniens !


                • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2009 13:39

                  @armand

                  tu mets le doigt sur un point litigieux , l’ingérence continue d’israel dans les affaires internes aux palestiniens , ce n’est pas acceptable ! Israel fait tout pour favoriser les collabos corrompus du Fatah au détriment de la majorité légalement élue par le peuple après un scrutin indiscutable car vérifié sur place .


                • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2009 13:42

                  @armand

                   dans cette situation , les israeliens ont le rôle des allemands dans la volonté de purification ethnique de leur lebensraum volé aux palestiniens , mais en plus ils ont la bombe atomique !!!


                • armand armand 27 janvier 2009 13:46

                  Hé ben non, mon grand minou. Au départ Israël a tout fait pour favoriser le Hamas et puis, voyant l’évolution de l’affaire, s’est dit qu’après tout le Fatah était un moindre mal.
                  Maintenant, si pour toi accepter de négocier et envisager la coexistence c’est collaborer, je ne peux rien ffaire pour toi. Tu fais partie de ceux qui, bien au chaud, envisagent un conflit interminable, jusqu’au dernier Palestinien (ou Israëlien).

                  Puis arrêtez avec votre mot ’corruption’ - mieux vaut un corrompu qu’un "pur" inhumain et intraitable, un Savonarole, un Saint-Just ou un Khomeiny.


                • morice morice 27 janvier 2009 16:46

                  dans une vidéo de propagande israelienne que j’ai indiquée hier, l’explosion d’une kassam est un FAKE. A partir de là on peut aussi trouver les Kassams bien pratiques pour mener une politique répressive....


                • bek 27 janvier 2009 17:47

                  "Compare ce qui est comparable.
                  Et trouves-moi, si tu peux, des exemples de guerres ’propres’ en milieu urbain."

                  ça n’empeche que les génocideurs sont toujours les mêmes.

                   


                • wesson wesson 27 janvier 2009 11:45

                  @le pirate des caraïbes

                  Cette photo nous montre un pauvre militaire qui ayant été distrait par la femme Palestinienne qui essaie de le charmer, et par l’enfant qui rigole parce que c’est un militant terroriste du Hamas. Forcément, le soldat a baissé son arme qui est désarmée qui n’est pas dirigée vers les palestiniens qui vise le sol qui ne vise pas du tout les islamofachistes palestiniens qui est dirigée vers l’enfant en guise de paix qui nettoyait juste son arme.

                  D’ailleurs l’autopsie de toute la famille révèlera par la suite qu’il s’agissait d’un suicide : Ils se sont jetés sur les 18 balles qui sont malencontreusement parties par erreur de l’arme.

                  Elle est pas mieux ma version ???


                • armand armand 27 janvier 2009 12:34

                  Cesse d’usurper le visage innocent d’un petit minou pour proférer des conneries !


                • antitall antitall 27 janvier 2009 12:40

                  COMPLICITÉ D’ASSASSINAT...


                • R.F 27 janvier 2009 12:42

                  Les soldats FRANCAIS combattent le terrorisme islamique en Afghanistan...

                  Ils ont mon total soutien et toutes mes félicitations pour leur courage et dévouement au service de la démocratie !

                  Talibans, hamas, hezbollah, al qaida, frères musulmans...même idéologie politique obscurantiste !

                  L’Afghanistan des Talibans (attention images violentes) - Peine de ...


                • antitall antitall 27 janvier 2009 12:42

                  VOUS AVEZ MAINTENANT DES MILLIARDS DE PALESTINIENS CONTRE VOUS ,DEHORS ...ASSASSINS


                • armand armand 27 janvier 2009 13:10

                  complice de connerie !
                  Et d’assasins intégristes dont les premières victimes sont leur propre peuple.


                • armand armand 27 janvier 2009 13:11

                  Ils sont des milliards maintenant !
                  Je savais que Gaza avait la plus forte natalité du monde...


                • mcm 27 janvier 2009 11:46

                  Israel dans les méandres de l’impunité ? Je dirais même qu’avant de punir, il faut avoir deux choses :

                  1) Un motif de sanction
                  2) Un juge assez puissant pour infliger la sanction.

                  N’ayant ni l’un ni l’autre, il ne reste aux accusateurs que le pouvoir de grincer des dents.

                  PS : Moinsseurs faites votre travail d’utilité publique, AV est devenu fort pratique grâce à vous, il suffit de déplier le caché et d’ignorer la bêtise étalée pour s’y instruire. 


                  • katalizeur 27 janvier 2009 14:01

                    @ mcm et @ armand

                    bien je vois que l’on avance timidement vers la verité.......je me felicite de lire de tel commentaire , qui au depard niaient les crimes....... ;maintenant ils les reconnaissent implicitement....dans le style...oui mais poutine aussi ; les toooz unis aussi ,pourquoi eux et pas nous pour l’un ; et qui va juger l’affaire pour l’autre.

                    je ne desespers pa que d’ici la fin de la semaine ils vont nous repondre en coeur..."oui on l’a fait.....et alors..." " on ne va tout meme pas demander des excuses, puisque nous sommes le peuple elu"


                  • armand armand 27 janvier 2009 14:10

                    kata :

                    Oùai-je dit qu’il n’y avait pas de crimes ? J’ai même utilisé le mot ’abomination’. Quant à l’étendue, j’attends des rapports impartiaux.
                    Mais pour moi il n’existe aucune guerre urbaine ’propre’ (hé oui, entre autres choses j’ai été, brièvement, sous-lieut’), on ne peut que limiter les dégâts.
                    Quant au fait d’évoquer les autres horreurs, c’est pour faire remarquer qu’on fait bien plus de battage autour de ce qui se passe en Palestine qu’ailleurs. Et que si tu remplaçais les soldats de Tsahal par des kontraktniki russes, les morts se compteraient par dizaines de milliers.


                  • armand armand 27 janvier 2009 14:11

                    Mieux encore, j’ai remarqué que quand on Arabe tue un Arabe, on n’en parle même pas. Quand un Juif tue un Arabe, c’est un génocide ; et quand un Arabe tue un Juif, c’est la résistance de l’opprimé...


                  • Yannick J. Yannick J. 27 janvier 2009 14:29

                    @ mcm :

                    bonjour, je vais me permettre de répondre point par point à votre commentaire.
                    je ne suis pas anti israélien ou antisioniste ou antisémite, juste un peu agacé de
                    la prise de décision belliqueuse totalement décervelée des dirigeants d’israel et je dis bien décervelée...

                    "Israel dans les méandres de l’impunité ? Je dirais même qu’avant de punir, il faut avoir deux choses :

                    1) Un motif de sanction "

                    - euuuhh juste quelques bombes à frag et au phosphore en pleine zone urbaine surpeuplée...
                    tout à fait conforme à la convention de genève en effet, donc pas l’ombre d’une accusation...

                    "2) Un juge assez puissant pour infliger la sanction. "

                    - pas forcemment besoin, juste un boycott, des sanctions financières pour un état sous perfusion éconnomique depuis sa création.

                    "N’ayant ni l’un ni l’autre, il ne reste aux accusateurs que le pouvoir de grincer des dents. "

                    - et bien au risque de vous décevoir, ce ne sont que les dirigeants qui prennent les décisions de ne rien faire, et en cela peut-être heureusement sinon je doute qu’israel serait encore debout avec tant de cumul...

                    "PS : Moinsseurs faites votre travail d’utilité publique, AV est devenu fort pratique grâce à vous, il suffit de déplier le caché et d’ignorer la bêtise étalée pour s’y instruire. "

                    - dommage que vous soyiez tant partisan, il ne peut y avoir de dialogue avec un sourd volontaire...


                  • Marcheg Arvor Marcheg Arvor 27 janvier 2009 14:30

                    @mcm
                    Votre verbiage nauséabond est repris d’un article tiré du Jerusalem Post et qui disait en gros, pour qu’il y ait procès, il faudrait des juges alors "compte là-dessus et bois de l’eau". Une seule question, quand les arabes Israëliens seront 5 milions, que préconiserez vous, un gazage massif ?


                  • mcm 27 janvier 2009 15:15

                    Bonjour Yannick,

                    Allons vous plaisantez, comme si vous ne saviez pas comme moi que pas un petit doigt ne sera bougé en cette affaire. Quel puissance se brouillerait avec Israel en faveur de Gaza ? Même pas les palestiniens de cis-jordanie, c’est vous dire.

                    Ce cynisme, j’en suis et l’auteur et le témoin objectif, et justement pour rester objectif, je reconnais publiquement mon parti pris d’ordre subjectif pour Israel et ses valeurs et contre l’islam et ses valeurs.

                    Je vais d’ailleurs de ce pas expliquer pourquoi les positions de certains me font tant rire, autant pour leur manque de cohérence que pour leur subjectivité :

                    1) Ils affichent un choix tout aussi subjectif que le mien, mais en prétendant être objectif.
                    2) Ils cachent leur choix subjectif pour se parer d’impartialité.
                    3) Ils prétendent que le monde va se plier à leur parti-pris, alors que le monde a déjà les siens.

                    Toutes prétentions qu’un enfant à peine sevré est en âge de comprendre, tandis que quelques émotifs attardés font des cacas nerveux si le monde refuse de ressembler à leur idéal.

                    Pour en revenir au sujet des sanctions, elles ne seront donc pas appliquées parce que certains intérêts nationaux serait génés par ces sanctions, le fait est là, je m’en réjouis ouvertement car je préfère que nous parlions de solutions possibles de ce conflit que de paler de sanctions qui n’auront jamais lieu.


                  • mcm 27 janvier 2009 15:23

                    Marcheg Arvor,

                    Je vous l’ai déjà dit : vous accusez à tord de racisme anti-arabe la nation Israélienne, où alors il faudra m’expliquer pourquoi moi, maghrébin, je suis accueilli sans aucun problème par cette nation et je n’y ai pas une seule foi constaté de racisme anti-arabe.

                    Mais j’aurai beau vous le crier vous ne m’entendriez pas, tout occuper à vomir votre haine sur ce que vous ne connaissez pas. 


                  • Marcheg Arvor Marcheg Arvor 27 janvier 2009 16:43

                    @mcm
                    De quelle haine parlez-vous ? Ah oui, c’est vrai, dès qu’on critique Israël, on vomit des tombereaux de haine... C’est un peu trop facile comme dialectique. Enfin, au risque encore de vous déplaire, je crois connaître relativement le sujet tant sur le plan professionnel que personnel.
                    Je vous répête qu’hormis une minorité d’Israëliens plutôt travaillistes et azkhénazes, l’homme de la rue est violemment anti arabe. Le reste, c’est de la littérature.


                  • morice morice 27 janvier 2009 16:48

                    et quand on échange un juif, c’est contre 200 arabes... continuez, à partir de là votre argument foireux...


                  • bek 27 janvier 2009 18:04

                    " j’attends des rapports impartiaux"

                    Rice a promi des PREUVES  irréfutable de l’implication des musulmans dans l’affairede 11/9.
                    Ben ..."la meute de l’axe de bien", vous n’avez pas attendu "des rapports impartiaux" pour massacrer deux peuples et expérimenter vos armes. 


                  • abdelkader17 27 janvier 2009 11:46

                    60 années d’impunité et de complicité, les bouchers de Tel Aviv peuvent tranquillement continuer leur besogne personne ne viendra les déranger.
                    L’onu est un organisme aux mains des états puissants qui font office de justicier du monde.
                    Seul les pauvres bougres désignés à la vindicte populaire comme incarnation du mal et danger absolu pour la démocratie (Milosevic, SAddam Hussein les génocideurs africain...) sont justiciable et donc coupable sans autre forme de proces.
                    Ne nous faisons pas d’illusion la justice n’est pas de ce monde.


                    • armand armand 27 janvier 2009 12:22

                      abdelkader,

                      Surtout que Milosevic (au Kosovo et en Bosnie) et Saddam Hussein ont tué infiniment plus de musulmans qu’Israël ne pourraient le faire...

                      Mais en fait, comme les morts de Tchétchénie, ça ne vous intéresse pas - seulement le cas israëlien.


                    • Mandrill 27 janvier 2009 17:12

                      Je trouve amusant qu’Armand et d’autres usent de l’argument que les Musulmans ne s’offusquent que dans le cas de la Palestine et parceque Israel, mais ne se mobilisent pas pour la Tchétchénie, la Bosnie...
                      Seriez vous pour le djihad ? Trouvez vous la "oumma" par trop "désunie" ?...
                      On ne peut à la fois nous vendre la menace de l’extrémisme vert, que l’islam est Le problème et faire le constat de son échec et de son impotance : on agite la peur et la menace, évitant au passage toute réflexion, pour embarquer le monde dans un chos relatif qu’une position dominante permets toutefois de contrôler à son profit !
                      Toutefois la question sur la Palestine est une bonne question, mais parle ton des peuples ou des gouvernements ?
                      D’ailleurs, ce poignard planté au coeur du Moyen orient et qu’on appelle Israel, tétanise, il est vrai, un monde arabe qui n’en revient toujours pas de l’énormité de l’injustice que sa création représente à la fois pour elle même que comme "expiation" des fautes de l’Occident : des millions d’hommes et de femmes restent incrédules, empruntés, incapables d’agir, plongés dans une sorte d’indicible qui focalise, je vous l’accorde, toute les attentions : c’est que l’injustice subie des palestiniens est décuplée et rendue inexcusable par le fait même de la Shoa et par la mauvaise foix assasine de la "communauté internationale" depuis plus de 60 ans.


                    • Céphale Céphale 27 janvier 2009 12:00

                      Si le gouvernement français faisait un référendum sur la question « faut-il rompre les relations diplomatiques avec Israël ? » je suis sûr que la réponse serait OUI. Il suffisait de voir la semaine dernière comment des milliers de gens sont descendus dans la rue dans toute les villes de France.

                      Mais la France n’est plus une démocratie. C’est une « monocratie », selon Robert Badinter. Elu pour cinq ans, le président Sarkozy fait tout ce qu’il veut. Il se moque de l’opinion des Français. Pire, il les provoque : « quand il y a une grève, on ne s’en aperçoit même pas. » Aux prochaines élections européennes, montrons-lui qu’il a tort. J’espère que les candidats se prononceront clairement pour ou contre les liens de l’Europe avec un Etat terroriste.


                      • armand armand 27 janvier 2009 12:26

                        N’importe quoi. Il y a eu beaucoup plus de manifestants contre la guerre en Irak et personne n’a jamais demandé qu’on rompe avec les USA.

                        Et quand Poutine massacrait les Tchétchènes, a-t-on envisagé la moindre suspension des rapports avec la Russie ?
                        C’est comme Chirac gesticulant à Jérusalem - se serait-il permis de faire de telles démonstrations chez ses amis chinois ?
                        Que nenni point, bien sûr.

                        Il y a bien deux poids et deux mesures, mais pas dans le sens que beaucoup l’affirment, ici.


                      • faxtronic faxtronic 27 janvier 2009 13:19

                        Ah si moi, je voulais qu on rompe les liens avec les US


                      • Cogno2 27 janvier 2009 12:12

                        DItes moi une chose les rf, mcm & co.... vous en avez pas marre de répéter voter litanie ?
                        On vous a déjà dit que vous étiez ridicule, mais ça ne vous arrêtes pas hein ?
                        Vos discours sont tellement nazes qu’ils me font à peine sourire, et je n’éprouve plus aucune pitié pour vous et votre stupidité, vous n’êtes rien, la lie de l’humanité, des fascistes religieux d’extrême droite.
                        Faut quand même être sacrément con pour voir que les termes que vous appliquez au Hamas s’appliquent également à merveille à vous.

                        Vous êtes tellement parti pris, aveuglés par votre ignorance et votre haine, que tout le monde se fout de votre baratin, il s’adresse à des crétins, et n’a d’effet que sur des gens déjà convaincus.

                        La nouveauté, c’est qu’Israël à réussi à convaincre encore plus de monde qu’il était nuisible.

                        Ah oui, n’oubliez surtout pas les juifs survivants des camps que vous qualifiez d’antisémites sur un autre article, la palme de la connerie vous reviens sans contestation, en fait, les véritables ennemis d’Israël et des juifs, c’est vous.


                        • abdelkader17 27 janvier 2009 12:24

                          les mcm et compagnie sont les soldats propagandistes de l’armée de criminels de guerre sionistes.


                          • armand armand 27 janvier 2009 12:31

                            Il t’arrive d’argumenter sérieusement, abdelkader - mais là ce sont des slogans qui n’apportent rien au débat.


                          • mcm 27 janvier 2009 14:01

                            Cogno2,

                            Que vous n’éprouviez aucune pitié pour moi, ne m’étonne guère, le plus noble éprouve de la pitié pour le plus ignoble, et non l’inverse.

                            Pour preuve, nul homme n’aurait haine contre une fourmi qui tenterait de lui mordre les arpions, mais plutôt grande pitié pour tant de faiblesse et de témérité.


                          • Sébastien Sébastien 27 janvier 2009 12:27

                            Mais oui, Israel doit etre punie de se defendre.

                            Finalement la morale de l’histoire est simple : quoi qu’Israel fasse, elle est attaquee. Attaquee pour se defendre et attaquee si elle ne se defend pas.

                            Et puis enlevez-moi cette photo qui n’a rien a faire la. Je ne sais pas d’ou vous la sortez mais il y a de la neige autour des gens et manifestement elle n’a pas ete prise en Israel ou dans les territoires. Encore une grossiere manipulation pour faire croire que Tsahal tire sur des parents et leurs enfants...


                            • Yannick J. Yannick J. 27 janvier 2009 12:45

                              de la neige....oui oui ouiiiiii....

                              le principe d’une photo surexposée, ça ne vous dit rien ?


                            • armand armand 27 janvier 2009 12:32

                              Surtout le spectacle du sinistre Besancenot aux côtés d’une voilée militante représente une illustration à l’absurde du monde à l’envers !


                            • antitall antitall 27 janvier 2009 12:39

                              ISRAÉL EST SEUL MAINTENANT,TOUT SEUL ;TOUT SEUL, ASSASSINS CRIMINELS..VOUS ÊTES BANNIS À JAMAIS !


                            • armand armand 27 janvier 2009 13:13

                              Hé le minou

                              Fuck off !


                            • abdelkader17 27 janvier 2009 12:37

                              @Armand
                              toujours la même litanie et le même discours.
                              C’est le deux poid deux mesure qui heurte ma conscience, je ne porte pas personnellement les criminels de guerre dans mon coeur ou qu’ils soient.Ces dictateurs sont responsables de leur propre dérive, mais sur quoi repose le systéme international ?
                              Le mensonge, la loi du plus fort,l’ iniquité
                              Soit on juge et on condamne chacun pour ses crimes et ses résponsabilités, soit on continue dans le mensonge et la tromperie.
                              Je ne supporte plus cette hypocrisie qui fonde les relations internationales c’est tout.


                              • Yannick J. Yannick J. 27 janvier 2009 12:42

                                Avec une décision pareille
                                c’est le peuple d’israel qu’Olmert condamne, et c e sans appel...

                                comment de ne pas voir qu’avec ça, bien des gens dans le monde vont définnitivement tourner la page du pardon et de la pitié envers israel.

                                C’était la dernière limite à ne pas franchir et ils l’ont fait allègrement et ce sans regrets aucun pour le mal causé...

                                Il va être temps de juger les preneurs de décisions qui se foutent de la gueule du monde entier... qu’ils soient jugés, condamnés à leur juste peine !
                                m’est avis qu’elle serait bien plus lourde que certains ne le pensent ou ne l’espère.....


                                • Cogno2 27 janvier 2009 12:45

                                  Sur un autre article, il est question de négationisme....

                                  Les pro israël aveuglés par leur adoration fanatique se rendent ils comptent qu’un jour, ils pourraient eux aussi être accusé d’une autre forme de négationisme.

                                  Le parallèle n’est pas dénué de sens, vous niez les morts, voir même les accusez d’être responsable, vous minimisez tout, et justifiez tout ça par votre besoin s’espace vital, de conquête territoriale.

                                  Réflechissez un peu à ça s’il vous reste une once d’objectivité.

                                  Ce serait amusant de vous voir sur le même banc que les barbus, le banc des accusés, très amusant.



                                  Au fait, je ne vous ai pas vu répondre quand certains vous ont rappelé les débuts terroristes du sionisme, pas un mot.... vous êtes des lâches finalement.





                                  • armand armand 27 janvier 2009 13:41

                                    Bien sûr qu’il y a eu des terroristes israëliens.
                                    Seulement c’est l’organisation modérée, la Haganah, qui en est venu à bout des extrémistes, en leur tirant dessus quand il le fallait. En somme le contraire de ce qui se passe chez les Palestiniens.
                                    Maintenant, si des chefs du Hamas se rangent, se joignent à un gouvernement d’union nationale, ils deviendront, à coup sûr, des partenaires respectables en un rien de temps.


                                  • bob 27 janvier 2009 19:39

                                    La Haganah qui tire sur des terroristes du groupe Stern ???
                                    Armand est fou !!!
                                    Denoncer les agissements de l’armee israelienne ne veut pas que l’on soit d’accord avec les agissements d’autres factions. Certaines agences ont tot fait de faire un amalgame bien pratique entre les differents courants de pensee afin d’absoudre leur camp de crimes de guerre.


                                  • armand armand 27 janvier 2009 19:56

                                    Pauvre inculte - l’épisode est célèbre, un navire qui déchargeait des armes à l’intention de l’Irgoun et la Haganah (je pense même que c’est Rabin qui commandait à l’époque) qui ouvre le feu.

                                    Cela a créé beaucoup de mauvais sang entre les deux organisations, on s’en doute.

                                    Alors cherchez sur google, j’ai pas que ça à faire !


                                  • bob 1er février 2009 18:49

                                    @ Armand

                                    Monsieur,

                                    Je reitere mes propos : L’Irgoun est un fragment de la Haganah, celle-ci ne tire pas sur ses ouailles. Que vous soyez mal documente, cela vous concerne que vous prenez les autres pour des idiots ne fait que vous rabaisser. Quant a une activite plus importante, nous sommes bien d’accord : il y a plus interessant a faire que de debiter des sornettes denuees de tout fondements sur le net comme vous le faites.
                                    Par ailleurs, suite aux insultes que vous semblez priser derriere votre clavier (une expression de votre courage, je presume), vous comprendrez que je me refuse a discuter davantage avec vous : Une intelligence au moins rudimentaire est requise pour exprimer ses connaissances. Vos propos laissent deviner le contraire.


                                  • Oudeis 2 février 2009 08:48

                                    @bob

                                    Vous êtes manifestement mal renseigné.

                                    Consultez donc cet article concernant l’Altalena (ou tout autre article relantant cet évènement) avant de "débiter des sornettes denuees de tout fondements" (sic) - pour reprendre vos propos.



                                  • bob 2 février 2009 21:45

                                    Autrement dit, vous mettez en balance les 18 morts officiels si l’histoire est veridique contre les milliers de morts palestiniens apres l’invasion de Gaza ?
                                    Quant a cette histoire ( 1948 ? ), une minorite d’articles en fait mention sans la moindre preuve et sans connaitre les tenants et les aboutissants. Si l’on admet les profonds manques des journalistes d’europeens, je vous laisse imaginer ce qu’il en sera de "touristes" venant de debarquer dans un pays qu’il connaissent mal. Connaissant l’extremisme et l’absolutisme de Ben Gourion, je doute encore qu’il ait fait trucider ses propres hommes.
                                    Maintenant chacun voit midi a sa porte. J’ajoute que les articles de wikipedia sont eux meme consideres comme subjectifs. Autrement dit chacun peut y aller de sa propre histoire avec ses propres interets.

                                    Quant a votre "sic", il parait bien subjectif pour enseigner quoi que ce soit.


                                  • Oudeis 4 février 2009 00:29

                                    @bob

                                    "Autrement dit, vous mettez en balance les 18 morts officiels si l’histoire est veridique contre les milliers de morts palestiniens apres l’invasion de Gaza ?"

                                    Ne vous donnez pas tant de mal pour vous forver à ne pas comprendre.

                                    Il ne s’agit pas de comparer des morts mais d’illustrer le fait que c’est en neutralisant - y compris par la force - les extrémistes de son propre camp qu’est né Israël.
                                    Et de constater que c’est loin d’être le cas des Palestiniens.


                                    "
                                    Connaissant l’extremisme et l’absolutisme de Ben Gourion, je doute encore qu’il ait fait trucider ses propres hommes."

                                    Merci d’illustrer si magnifiquement votre ignorance et manque de compréhension. Ce n’était pas "ses hommes" mais au contraire ceux du groupe rival : l’Irgoun de Begin.

                                    Mais vous considérez vraissemblablement de la même manière que le Hamas sont "les propres hommes" de Abbas. Pas étonnant qu’avec une telle confusion dans votre esprit vous ayez des soucis à appréhender les évènements de la région.

                                    Vos doutes s’expliquent en revanche parfaitement par votre méconnaissance de l’histoire et de l’homme
                                    - suppléée par votre idéologie.


                                  • Oudeis 4 février 2009 00:29

                                    @bob

                                    "Autrement dit, vous mettez en balance les 18 morts officiels si l’histoire est veridique contre les milliers de morts palestiniens apres l’invasion de Gaza ?"

                                    Ne vous donnez pas tant de mal pour vous forcer à ne pas comprendre.

                                    Il ne s’agit pas de comparer des morts mais d’illustrer le fait que c’est en neutralisant - y compris par la force - les extrémistes de son propre camp qu’est né Israël.
                                    Et de constater que c’est loin d’être le cas des Palestiniens.


                                    "
                                    Connaissant l’extremisme et l’absolutisme de Ben Gourion, je doute encore qu’il ait fait trucider ses propres hommes."

                                    Merci d’illustrer si magnifiquement votre ignorance et manque de compréhension. Ce n’était pas "ses hommes" mais au contraire ceux du groupe rival : l’Irgoun de Begin.

                                    Mais vous considérez vraissemblablement de la même manière que le Hamas sont "les propres hommes" de Abbas. Pas étonnant qu’avec une telle confusion dans votre esprit vous ayez des soucis à appréhender les évènements de la région.

                                    Vos doutes s’expliquent en revanche parfaitement par votre méconnaissance de l’histoire et de l’homme
                                    - suppléée par votre idéologie.


                                  • bob 6 février 2009 21:14

                                    Monsieur,

                                    Veuillez lire ce que j’ecrit et non pas imaginer ce qui vous interesse. Il n’est pas question de fiction mais de realite. Vous posez comme pierre angulaire de votre argumentation un element qui se serait passe il y a plus de 60 ans, or rien ne prouve que les elements que vous affirmez corroborent votre version.
                                    Par ailleurs, contrairement a vos elucubrations, je rejette les groupes terroristes islamistes et autres qui ressemblent davantage a des gangsters qu’a des patriotes courageux.
                                    Pour la petite histoire, je fis partie des rares a parler du soldats Shalit qui s’etait fait capture alors que les projecteurs etaient sur Bettencourt. Ou etiez-vous a ce moment la ?

                                    Lisez mes propos et cessez de croire a votre imagination
                                    ou cessez de prendre des produits hallucinogenes.


                                  • R.F 27 janvier 2009 12:46

                                    antitall...des millions de Palestiniens ??? contre ISRAEL ??? ou ça ??? en JUDEE SAMARIE, en GALILEE...mais non voyons...QQ milliers dans la bande de gaza...et encore, parce qu’ils sont manipulés et que le hamas les terrorise... 


                                    • antitall antitall 27 janvier 2009 13:36

                                      CESSEZ D’USURPER ET DE SOUILLER LE DRAPEAU DE LA PAIX ET DE LA TOLÉRANCE,LE MONDE ENTIER EST CONTRE VOUS ,6 MILLIARDS DE PALESTINIENS !!....


                                    • armand armand 27 janvier 2009 13:38

                                      Arrête ton disque, antitall - on t’a entendu ; Ca y est, t’es content ?


                                    • antitall antitall 27 janvier 2009 14:08

                                      non je ne suis pas content,et arrête de soutenir des lâches et des criminels....


                                    • Mandrill 27 janvier 2009 17:39

                                      Si les Palestiniens sont si heureux de vivre sous le joug des israeliens, alors pourquoi avoir refuser l’idée d’un seul état : c’était bien la propostion arabe à l’origine ?
                                      Biensûr l’"histoire" ne retient que la version du "refus arabe"...refus oui, mais seulement celui de ne pas avoir à accueillir toute la misère juive du monde !
                                      Mais non, cette entité doit demeurer ethniquement pure, religieusement homogène...
                                      Droit d’annexer, de tuer et de s’auto-amnistier... "démocratiquement" évidemment ! Cela signifie, lentement mais sûrement, mais si on regarde le film en accéléré, que voyez-vous ?
                                      Lorsque l’on parle de "retenue" israelienne, si elle existe, c’est uniquement celle qui consiste à se réfrénner sois même dans la tentation d’une épuration ethnique et d’un colonialisme usurpateur trop voyant et qu’il convient mieux de diluer dans le temps, sans compter que cela ferait tâche en tant que rescapés de l’horreur.


                                    • Cogno2 27 janvier 2009 12:48

                                      Mais oui, Israel doit etre punie de se defendre.

                                      Ah ah, mais que dis tu la... après tout, vous punissez les palestiniens quand ils se défendent, encore une fois, vous êtes aveuglés, lobotomisés, et d’une effroyable mauvaise foi.
                                      Car dans les faits, vous réclamez le droit de vous défendre... jusifiable en soi, mais le refusez à vos adversaires ?

                                      A chaque phrase que vous écrivre, vous étalez un peu plus votre mauvaise foi et votre fanatisme... vous n’êtes vraiment pas doués.


                                      • Sébastien Sébastien 27 janvier 2009 13:46

                                        Mais les palestiniens de Gaza doivent se defendre de quoi ? Sont-ils attaques ? Vous ne savez pas qu’Israel a entierement quitte Gaza ? Allons...


                                      • abdelkader17 27 janvier 2009 12:48

                                        @Armand
                                        Besancenot n’est qu’un révolutionnaire de pacotille , il n’a de révolutionnaire que le slogan.
                                        il sert simplements les intérêts et les dessins du pouvoir en place par une stratégie de division toujours plus affirmée des courants politiques.


                                        • Cogno2 27 janvier 2009 12:49

                                          ....parce qu’ils sont manipulés et que le hamas les terrorise...

                                          Et vous, vous faites quoi ? vous manipulez l’opinion et terrorisez les Palestiniens aussi.... quand je vous dit que vous êtes pareils, et qu’a chaque phrase vous vous enfoncez.


                                          • katalizeur 27 janvier 2009 13:41

                                            @rf

                                            dis toi ,oh ,t’as pas soif a gueuler pendant des heures tes meme aneries.....va te reposer....

                                            tes commentaires ne changeront rien a l’affaire......il y a crime de guerre et crime contre l’humanité ; meme ton gouvernement par sa prise de position , le reconnais IMPLICITEMENT........

                                            peut etre que tu attends une confirmation par fax pour changer ton argumentaire......je sais le ordres sont les ordres........mais l’initiative perso cela a du bon aussi............


                                          • furio furio 27 janvier 2009 19:04

                                            on compte les + et les - ?
                                            je confirme nous sommes en présence d’un GENOCIDE IMMONDE de 100 000 MORTS au moins !

                                            Les morts sont sous les immeubles et dans des fosses creusées au bulldozer ! Et les corps brulés au phosphore ! les méthodes tiennent de celles de fallujah et de celles des SS en russie !!

                                             


                                          • dalat-1945 27 janvier 2009 19:28

                                            Alez, mon dernier prix : 2 millions de morts et on n’en parle plus ! En plus tous brûlés au phosphore , d’accord ?


                                          • Sébastien Sébastien 27 janvier 2009 14:47

                                            Mais enfin, t’as pas fini de vocifere les memes conneries depuis des semaines ? Ca va bien maintenant.


                                          • abdelkader17 27 janvier 2009 13:19

                                            La vaste escroquerie intelectuelle qui consiste à présenter Israel comme poste avancé de l’occident,garant des valeurs de la civilisation occidentale, protecteur des valeurs de la démocratie, isolé dans un océan de fanatisme et ayant recours à des actions purement défensives engageant la survie de son identité, relève purement de la farce.
                                            Que les propagandistes sionistes continuent leur travail de sape idéologique.
                                            Israel fait colonial.


                                            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 27 janvier 2009 16:30

                                              "Les Israëliens sont des Européens."

                                              Dixit le député Eric Raoult à "Revue & Corrigé, France 5, 17 janvier 2009.

                                              Cela rappelle le ministre Crémieux qui dans son décret de 1870 décida que les juifs d’Algérie étaient des Français ; et eux seuls, pas les Arabes d’Algérie ...

                                              "Les Israëlites indigènes des départements de l’Algérie sont déclarés citoyens français ; en conséquence leur statut réel et leur statut personnel seront, à compter de la promulgation du présent décret, réglés par la loi française". Décret du Gouvernement de la défense nationale du 24octobre/7 novembre 1870. Isaac Moïse Adolphe Crémieux (1796-1880) fut plusieurs fois député et ministre de la Justice ; il fut un des fondateurs de l’Alliance Israëlite Universelle.


                                            • Mandrill 27 janvier 2009 17:45

                                              C’est pourquoi nous avons aujourd’hui des beurs crémieux...ou plutôt beurs pommade !


                                            • R.F 27 janvier 2009 13:34

                                              DES négociations doivent reprendre avec les autorités compétentes, responsables et non avec les pantins d’ahmadinedjad...(hamas et consort)
                                              ISRAEL est favorable aux deux états...mais certainement pas sous la containte et la soumission...la dhimmitude...c’est fini !
                                              Soit ils reconnaissent ISRAEL...soit la guerre durera avec la compréhension des démocraties... et plus (Russie, Chine...) 
                                              Pour la condamnation d’ISRAEL...vous pouvez attendre encore longtemps...l’on ne condamne pas la liberté lorsque l’on en est épris !
                                              Imaginez vous un seul instant les démocraties rejoindre l’iran, la syrie, la libye, le yemen...et les organisations islamo-fascistes terroristes ???
                                              Alloins, allons...un peu de sérieux...


                                              • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2009 13:47

                                                c’est vrai , Jacob , remets ton etoile de David , associer la liberté guidant le peuple à ton pays de génocidaire , c’est affligeant !


                                              • abdelkader17 27 janvier 2009 13:41

                                                @Rf
                                                Ce que tu n’as pas compris c’est qu’israel refuse et refusera toujours la création d’un état palestinien quelque soit les interlocuteurs.
                                                Un tel aveuglement confine à la stupidité.


                                                • morice morice 27 janvier 2009 14:15

                                                   allez rêvons, il y a bien une gauche en israel, or elle souhaite un état palestinien : c’est bien la preuve que l’état se nazifie progressivement !!


                                                • Marcheg Arvor Marcheg Arvor 27 janvier 2009 14:06
                                                  Israël est un pays moderne, « civilisé » avec des institutions démocratiques qui fonctionnent, des organes de contrôle qui contrôlent (eg mise en examen d’Olmert pour corruption) et une vie politique trépidante. Les Israëliens ont les même standards de vie que nous et quasiment les même références au quotidien.
                                                  Mais voila, pour la plupart des dirigeants, voir l’homme de la rue, le voisin arabe serait quasiment dénué de la qualité d’être humain. Cela permet tout, cela justifie tout. Trois exemples parmi d’autres.
                                                   
                                                  Yitzhak Shamir, Premier Ministre israélien, dans un discours à des colons juifs, New York Times 1er avril 1988 « "Les Palestiniens " seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatées contre les rochers et les murs »
                                                  Président Heilbrun, du Comité pour la réélection du Général Shlomo Lahat, le maire de Tel-Aviv, octobre 1983. « Nous devons tuer tous les Palestiniens, à moins qu’ils ne soient résignés à vivre comme des esclaves. »
                                                  Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post,19 juin 1989« Le sang juif et le sang des "goys "[non-juifs] ne sont pas les mêmes ».
                                                   
                                                  Pour avoir visité l’Afrique du Sud en 1988, je peux témoigner que ce que j’ai vu du régime de l’appartheid était beaucoup moins monstrueux.
                                                  Ayons le courage de dire que les Israëliens se considèrent comme « une race supérieure » qui, à ce titre, aurait tout les droits y compris celui de se défendre selon le principe suivant « si tu m’éffleures le pieds, je te fous mon poing sur la gueule ».
                                                   
                                                  Albert Einstein et Hannah Arendt, à l’époque, étaient terrifiés par le côté sombre des fondateurs d’Israël chez lesquels ils discernaient de nouveaux fascistes.

                                                  • armand armand 27 janvier 2009 14:16

                                                    Désolé de contredire - un sondage récent indiquait un assez faible pourcentage d’Israëliens qui éprouvaient de la ’haine’ pour les Arabes.
                                                    En revanche, les manuels scolaires de l’Autorité palestinienne (comme ceux de l’Arabie séoudite, d’ailleurs) payés par l’UE, colportent les images moyenâgeuses sur les Juifs et même les Chrétiens.

                                                    Les cas que vous citez correspondent à une frange extrémiste.


                                                  • Marcheg Arvor Marcheg Arvor 27 janvier 2009 14:25

                                                    Pour ce qui est des manuels scolaires, j’en suis parfaitement conscient. Ils participent de la création d’une fantasmagorie juive qui serait risible (voir le film Borat) si elle n’était le ferment de la haine. Mais point n’est besoin de manuels : il suffit quotidiennement pour les arabes de franchir les barrages pour se rendre d’un point à un autre de la Cisjordanie en passant par une colonie illégale pour connaître la haine et le ressentiment. Les vieilles femmes bousculées, les enfants qui attendent pendant des heures au soleil sans boire sous les insultes et les crachats des gardes-frontières Israëliens (corps d’élite auquel appartenait Arno Klarsfeld).


                                                  • armand armand 27 janvier 2009 14:48

                                                    Ces brimades sont consécutives aux attentats-suicides. Elles sont humiliantes, déguelasses, contre-productives sur le long terme. A court terme c’est tout ce qui a été trouvé pour limiter les infiltrations. C’est triste mais c’est comme ça.
                                                    Et les activités d’illuminés islamistes à travers le monde fait que maintenant le moindre voyageur qui prend l’avion est soumis (à sa petite échelle) à un luxe de précautions et de vérifications qu’on aurait trouvé humiliantes il y a peu de temps. Maintenant, à l’inverse des Palestinians, il n’est pas obligé de prendre l’avion tout le temps !


                                                  • morice morice 27 janvier 2009 16:00

                                                    figurez-vous que l’on peut CRITIQUER israel sans être antisémite.. Sauf pour vous, bien entendu : tellement facile à faire comme accusation !!!


                                                  • Mandrill 27 janvier 2009 17:51

                                                    C’est bien pour ça qu’on bombarde les écoles d’ailleurs !


                                                  • morice morice 27 janvier 2009 14:13

                                                     

                                                    par Marcheg Arvor (IP:xxx.x1.20.123) le 27 janvier 2009 à 14H06 
                                                     
                                                    Israël est un pays moderne, « civilisé »

                                                    la preuve. C’est ça la civilisation ?



                                                    • antitall antitall 27 janvier 2009 14:19

                                                      Non ça,c’est le nazisme renaissant.....


                                                    • abdelkader17 27 janvier 2009 14:18

                                                      Sur quoi repose la légitimité d’Israel ?
                                                      Le déni constant d’humanité aux autres.


                                                      • armand armand 27 janvier 2009 14:54

                                                        abdelkader,
                                                        T’as fait un effort pour être intelligent, voilà que tu replonges dans tes slogans ainsi qu’une logorrhée insensée.
                                                        C’est antitall qui a déteint sur toi ? Forme un duo, ou un trio avec le Chat, invite notre bon vieux Daniel Milan (à moins qu’il ne soit l’un ou l’autre) et faites un numéro de claquettes sur scène en scandant : Israël-Nazi !


                                                      • ZEN ZEN 27 janvier 2009 14:25

                                                        Ah Dieu que la guerre est jolie !
                                                        Surtout avec les rabbins aux armées
                                                        Heureusement qu’il y a Haaretz !

                                                        				 26 jan 2009 								 				 								 							 			 			 			

                                                        "… . Une enquête du journal Haaretz à partir de révélations provenant de l’association Breaking the Silence/Briser le Silence révèle que les rabbins de Tsahal ont fréquemment lors de l’opération sur Gaza, encouragé les soldats à la violence.

                                                        « Il y a une interdiction biblique d’abandonner un millimètre (de la terre d’Israël) aux goyim… nous ne la laisseront pas à une autre nation, pas un pouce, un ongle… » Ceci est extrait de Etudes Journalières de la Torah pour le soldat et le commandant de l’opération Plomb Durci publiée par le rabbinat de Tshahal.

                                                        Sur les comportement des soldats pendant la bataille :

                                                        «  L’indulgence envers ses ennemis est en fait une cruauté envers les soldats honnêtes et purs, ce qui est terriblement immoral… il ne s’agit pas ici d’un jeu mais d’une guerre contre des assassins »

                                                        Pour ce qui est des motifs :

                                                        « Est-il possible de comparer les Palestiniens d’aujourd’hui au Phillistins du passé ? et si oui, est-il possible d’appliquer aujourd’hui les leçons des tactiques militaires de Samson et David ? »

                                                        (pour ceux qui ne savent pas, Samson a demandé à Dieu de venger « un seul de ses deux yeux » crevés par ses ennemis, et dans un ultime effort a brisé les colonnes du stade où il était prisonnier, tuant avec lui beaucoup de Phillistins… Avi Mograbi a fait à ce sujet un film magnifique.)

                                                        et la réponse :

                                                        « Une comparaison est possible parce que les Phillistins du passé avaient envahi une terre étrangère… Les Palestiniens disent qu’ils méritent un pays alors qu’il n’y avait jamais un état Palestinien ou Arabe sur dans les frontières de notre pays ».

                                                        Outre ces citations « officielles », il y a eu divers pamphlets de groupuscules religieux extrémistes trouvés à l’intérieur des bases militaires et qui en appelaient à l’application de la règle « tue celui qui vient te tuer ».

                                                        Une requête officielle de renvoi du rabbin Rontzi, rabbin en chef de Tsahal, a été déposée.

                                                        Pour ceux qui, comme moi, auront du mal à croire ce qu’ils lisent, le lien ci-joint les guidera vers un article de Haaretz (en anglais) duquel je n’ai fait que traduire quelques citations : http://www.haaretz.com/hasen/spages/1058758.html
                                                        (Mediapart)


                                                        • R.F 27 janvier 2009 14:26

                                                          MORICE...la démocratie, la liberté...doivent chaque jour mener combat contre l’obscurantisme...pour ne pas avoir à le subir !

                                                          tous les opprimés ...s’ils le pouvaient...


                                                          • ZEN ZEN 27 janvier 2009 14:28

                                                            On peut ICI faire son shopping


                                                            • antitall antitall 27 janvier 2009 14:35

                                                              le supermarché du crime.....quel honte !! des dégénérés....


                                                            • R.F 27 janvier 2009 14:34

                                                              Une requête officielle de renvoi du rabbin Rontzi, rabbin en chef de Tsahal, a été déposée.(ZEN)

                                                              tu vois...ISRAEL est un état de droit

                                                              J’espére que ce "rabbin" sera renvoyé sous peu et qu’il retourne dans la sphére privée !

                                                              De plus en plus nombreux sont les partisans d’une république d’ISRAEL démocratique, sociale et laïque !

                                                              le sioniste que je suis en est !


                                                              • marc 27 janvier 2009 16:23

                                                                RF

                                                                Y compris pour les palestiniens ?



                                                              • R.F 27 janvier 2009 16:43

                                                                MARC...une fois la palestine créee...les Palestiniens devront choisir...UNE nationalité ...avec les droits et les DEVOIRS qui incombent à cette nationalité !


                                                              • antitall antitall 27 janvier 2009 14:44

                                                                vous en êtes les responsables.....honte à vous !!


                                                              • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2009 14:56

                                                                celui là irait bien à Jacob
                                                                http://www.giwersworld.org/israel-nazi-flag.jpg



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès