• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Iran versus Israël : Barack Obama a-t-il fait son choix ?

Iran versus Israël : Barack Obama a-t-il fait son choix ?

C’est avec une décontraction incroyable que le 44e président américain, Barack Hussein Obama, le Tiger Woods de la politique, a avoué s’être trompé, sur le choix de certains de ses potentiels collaborateurs, qui ont maille à partir avec le fisc en disant :"J’ai foiré. J’en prends la responsabilité et nous allons faire en sorte de régler le problème pour être sûrs que cela ne se reproduira pas." C’est avec une décontraction diabolique, disent les israéliens, qu’il a décidé de geler l’aide économique substantielle que son pays, les Etats-Unis d’Amérique, accorde chaque année à l’Etat hébreu, de l’ordre de 1,4 milliard de dollars. Néanmoins, l’aide militaire sera bel et bien maintenue. C’est avec une décontraction magique, disent les iraniens, que le trésor américain, sous l’impulsion bien sûr de "lovely boy" aka Barack, a décidé de classer hier, le PJAK, groupe rebelle kurde iranien, installé au Nord de l’Irak, proche du PKK turque, qui lutte depuis des années contre le régime des mollahs, comme groupe….terroriste. Etonnant.

C’est désormais la guerre des imageries populaires et autres légendes mirifiques, moyenâgeuses et ancestrales. Les musulmans attestent que, un grand homme noir, prendra les rênes du pouvoir en Occident, et, selon eux, les conduira à la victoire finale. Cerise sur le gâteau, ce nouveau prophète, se nomme Hussein. Quelle coïncidence ! Du côté juif en revanche, vu la tournure des évènements, on ressort cette vieille légende du noir qui serait la bénédiction du juif. C’est vrai aussi que, selon la Bible, la reine de Saba fut une chance pour le peuple juif du roi Salomon, malgré les réticences de ses sujets. Et que dire du livre poétique de l’Ancien Testament, le Cantique des Cantiques, où, le Roi Salomon, encore lui, succombe au charme de cette charmante noire qui justifie la noirceur de sa peau par le soleil qui l’a brûlé, pour éviter les sarcasmes de ses rivales blanches ? Laissons Paco Rabanne à ses niaiseries, les musulmans à leur eschatologie et les juifs à leur mythologie, apocalyptiques soient-elles.

Les temps semblent changer. La presse titrait hier que l’Iran lance une provocation et un satellite pour tancer Obama. Hélas, la Maison Blanche n’a pas réagi, fait étrange. Du temps de l’administration Bush, il n’y a pas doute possible, elle allait faire une déclaration. Lors de son interview sur la chaîne arabophone Al-Arabiya, le chef de l’Etat américain avait été clair, nonobstant les déclarations endiablées de leaders d’Al-Qaïda, qui se sentent désormais à l’étroit, avec la main tendue par Barack Hussein Obama. C’est vrai qu’avec le lancement de ce satellite nommé Omid (espoir), l’Iran frappe un grand coup. De ce satellite de communications, de fabrication iranienne de la société Safir2, tout le monde ne voit qu’un danger potentiel, alors que l’Iran n’a jamais vraiment attaqué un pays, ni même menacé, contrairement à la dialectique morbide véhiculée ici et là, pour faire peur. D’ailleurs, la fameuse communauté internationale, 25% de la communauté mondiale, monte au créneau, on ne sait trop pourquoi.

Pendant la campagne américaine, des pancartes « Obama is not good for Israël ! » étaient parfois brandies. Aujourd’hui, qu’en sera-t-il ? Mais, au lieu de regarder leur nombril respectif, ceux qui veulent que les Etats-Unis s’engagent à nouveau dans des conflits sans fin, ne sont que des égoïstes. Ce pays traverse une crise sans précédent, mais, certains ne voient dans la décision du président américain, que sa supposée affiliation musulmane. Sur certains sites mêmes, certains osent dire, très sûrs d’eux, qu’il a peur des fondamentalistes puisqu’il s’est converti et par conséquent, pour éviter une fatwa contre lui, mieux vaut se coucher devant les musulmans. D’autres en revanche, parlent de sa naïveté, de son manque de vision panoramique. Enfin, les derniers, semblent être résignés. Pour eux, il n’y a pas de doute possible, au-delà du choc des civilisations, une dhimmitude serait inévitable. Les autorités israéliennes n’auraient pas apprécié que, George Mitchell, l’envoyé spécial de Barack Obama au Proche-Orient, ait les pleins pouvoirs. Finalement, sur ce dossier, Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat, n’est qu’observatrice. Fichtre.

Et là, deux semaines après avoir quitté la Maison Blanche, sur un fauteuil roulant, Dick Cheney, L’ancien vice-président, sort de son silence. Dans une interview qu’il a accordée à Politico.com, il atteste, comme à son habitude, que les Etats-Unis doivent s’attendre à une série d’attentats violents car, selon lui, le laxisme de Barack Hussein Obama est patent. Quand on pense à son discours sur les armes de destruction massive en Irak, on ne peut que sourire face à ses allégations alarmistes. Barack Obama verrouille plutôt les finances de l’Etat, notamment avec sa décision de plafonner les salaires des chefs d’entreprises, aidés par les finances publiques donc le contribuable, à 500 000 dollars, compte tenu des ressentiments de la population qui a constaté avec amertume, que ces derniers touchaient des salaires pharamineux. Dick Cheney veut défendre ses amis.

Le vrai risque ne serait-il pas que ces gens nous organisent une petite série d’attentats, pour qu’ils soient enfin pris au sérieux ? Quand on connaît leur sens « aigu » du bien public, leurs mensonges, avec leurs intérêts divers, dans les sociétés Blackwater éjectée d’Irak, ou Carlyle dont on maîtrise aujourd’hui les exploits, etc., il y a de fortes menaces en effet. La Maison Blanche qui vient d’avoir un anti-guerre à sa tête, n’est vraiment plus à l’abri. D’ailleurs, Cheney parlait aussi des risques encourus par l’actuel président américain, Barack Hussein Obama. Un avertissement ?

>>>Allain Jules

JPEG - 52.5 ko
Obama au Golf/crédit photo/Reuters

Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • Sébastien Sébastien 6 février 2009 12:04

    Je comprends pas bien le lien entre le titre et l’article mais passons. Ce qui me derange le plus c’est le manque de sources de l’article. En fait il n’y en a aucune, que des affirmations inverifiees, sans aucun approfondissement. Les uns pensent que... les autres pensent que...

    Bref encore un article sans aucune logique, sans fil conducteur, deconnecte de son titre mais sur des sujets raccoleurs avec un titre putassier.


    • Traroth Traroth 6 février 2009 14:23

      L’article cherche à faire penser qu’Obama est un islamiste allié des Iraniens, mais sans le dire. Il y a un mois de ça, certains affirmaient que c’était un sioniste et que rien n’allait changer dans la politique américaine au Proche-Orient. Personnellement, je pense qu’il faut attendre de voir ce qu’Obama va faire avant de déterminer ses intentions. De toutes façons, dans ce domaine, il aura du mal à faire pire que George Walker Bush...


    • Yvance77 6 février 2009 15:16

      Bonjour,

      @ Oui traroth d’accord sur le point que j’avais déjà mentionné cette tendance chez Jules, pour lui c’est Barack "le bougnoule" Obama, c’est assez insupportable chez ce polémiste décomplexé.

      A peluche


    • fouadraiden fouadraiden 6 février 2009 12:22

      Tranquillos aujourd’hui cher Julle, Sarko amuse la galerie tricolore.

      Les musulmans attestent que, un grand homme noir, prendra les rênes du pouvoir en Occident, et, selon eux, les conduira à la victoire finale."


       
      Un truc que tu ne captes pas Allain, la grille de lecture des"musulmans" n’est pas raciale, les occidentaux oui bien sûr eux continuent à classer l’humanité en fonction des races vu leur logiciel civilisationnel ils y sont condamnés jusqu’à la fin de l’Occident , et l’élection d’un Noir ne changera rien à la dure réalité des ghettos noirs américains . Et la demographie ds 30 ans.....euh même minoriatires les types "blancs" se croient naturellement disposés à commander.

       je rappelle que Sadate était noir et arabe , et qu’il a mené l’Egypte tt droit ds le mur smiley

      alors Ouais le seul truc c’est son prénom Hussein et l’origine musulmane de son père qui ont fait débattre les "musulmans".



       A propos d’ Israel la marge de manoeuvre d’Obama est extrêmement faible vu le puissant lobby juif américain et l’intérêt stratégique que représente la plateforme israélienne pour les États-Unis conjugué à l’indéfectible soutien de tt l’Occident à l’univers juif depuis la "découverte" des camps. Israel est une création occidentale. le monde musulman ne l’est pas.

       Iran : là c’est un véritable casse-tête chinois car s’ils bombardent c’est un front supplémentaire dans la guerre qui oppose Occident /monde de l’islam, mais s’ils ne bombardent pas leur puissance régionale va diminuer au détriment des musulmans chiites qui se propage ds tte la région à la vitesse gd V et risque d’emporter les bédouins-dresseurs -de- faucons auxquels les occidentaux tiennent comme à la prunelle de yeux.
       
       Et les chiites illuminés, en matière de sacrifice et de martyrologie, c’est pas des rigolos comme les sunnites. ces types sont ont une conscience victimaire depuis 1400 ans à l’intérieur même de l’islam.


       Avec le recul on peut dire que l’Iran a fait le moins mauvais des choix possibles , car l’option chiite comparée aux esbroufes du monde sunnite arabe s’est révélée être tt compte fait la meilleure réponse à l’hégémonie occidentale. les Perses maîtrisent apparemment la technologie satellitaire, et c’est pas rien, les Arabes ,à part des putes sur des yacht américains et la construction de villes kitch pour touristes occidentaux, c’est niet, wallo.

       l’Iran est bcp moins autoritaire, relativement parlant , que n’importe quel de ces régimes arabes pro américains , malgré cela les occidentaux qualifient le premier de despote théocratique et les seconds de modérés smiley

       En plus qd on y réfléchit les laïcs arabes , un Saddam par exemple, tant vantés hier par l’occident contre le danger iranien et sa révolution islamistes, nous disait-on, finissent de tte façon au pilori américain.


      bref les Arabes se sont fait entuber sur tte la ligne avec la ligne éditoriale américiane smiley


      • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 12:45

        @Fouadraiden,

        Bonjour.

        Tu dois avoir raison sur le fond. Obama d’ailleurs, est dans la même dynamique, éloigné des considérations raciales. Je crois plutôt qu’on surestime l’influence des lobbies. La crise est tellement forte, qu’ils risquent au contraire, selon de nombreux analystes, d’être voués aux gémonies. Attendons. En revanche, je crois bien que, quelque chose est entrain de se passer. C’est vrai qu’à lire le premier post de cet article, on est surpris de la critique, assez révélatrice d’un esprit perturbé, qui ne sait visiblement pas de quoi il parle.


        - Pour celui qui ne comprend rien de rien, l’introduction explique bien tout. Mais, la haine est tellement forte qu’il ne trouve que son expression favorite, la médisance.


        - Les Etats-Unis, comme par hasard, considérent désormais le PJAK comme groupe terroriste. L’Iran n’en demandait pas tant.


        - Obama suspend l’aide de 1,4 million de dollars à Israël, qui est obligé de chercher des subsisdes par tous les moyens...etc.


        - l’Iran lance un satellite : la "communauté internationale" se lève comme un seul homme, mais, les USA restent muets. Etonnant.

        D’où, justement, la question de savoir s’il (Obama) a choisi un camp. Question naïve pour un vrai débat. Mais bon.....


        Cordialement !



      • Olga Olga 6 février 2009 13:17

        @fouadraiden
        Vous êtes assez énervant avec vos généralités sur les occidentaux qui classeraient les races (donc seraient racistes) et qui se " se croient naturellement disposés à commander ". smiley 
        Vous serez bien aimable de spécifier de quels occidentaux vous parlez (les élites ploutocratiques ? la minorité réellement raciste ? les veaux lobotomisés ? ...), pour m’éviter de me sentir incluse dans les comportements abjects que vous reprochez aux occidentaux.
        Merci d’avance.


      • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 13:39

        @Olga,

        Vous avez raison. Sans être son avocat, je suis sûr qu’il voulait parler de l’élite. Parce que en effet, c’est elle qui est rétissante, raciste, autiste et aveugle. Mais pas tous néanmoins.


      • Sébastien Sébastien 6 février 2009 13:48

        Obama suspend l’aide de 1,4 million de dollars à Israël, qui est obligé de chercher des subsisdes par tous les moyens...etc

        Vous avez lu ca ou ?


      • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 14:22

        @Sebastien,

        Avant de nier, avez-vous au moins fouillé ? Non. C’est sur yahoo, Israël Valley etc.

        Instruisez-vous !


      • Sébastien Sébastien 6 février 2009 14:52

        Mais c’est bien ca le probleme. Je ne l’ai lu nulle part.

        Donnez le lien. Vous devez l’avoir sous la main...


      • Stephanesh 6 février 2009 15:40

         Fouad

        Je te rappelle que dans les hadith il est bien dit que le peuple arabe est le meilleur de tous les peuples car il brille dans tous les disciplines : piété, droit, guerre, commerce, poésie... de là le refus du califat au turk, la contestation envers les perses, les khurdes...

        Je ne te rappellerai pas ce qu’est un harzé... 

        Mais je suppose que ce n’est pas du racisme...


         


      • fouadraiden fouadraiden 6 février 2009 19:10

        @ Olga


         Ben le responsable s’appelle la société , si vous acceptez que cette chose existe bien sûr. d’ailleurs sans le recours à cette notion comment expliquer l’existence des ghettos , qui sont biens "raciaux", des pays occidentaux ?

         faites-vous-en partie ? je pense que oui . cela veut-il dire que vs êtes tjrs d’accord avec ts ces choix ? je pense que non. cela change t il quelque chose au problème du racisme ? je crois que non.

         il y a des règles du jeu et souvent elles sont antérieures à notre existence individuelle. ces règles peuvent évidemment changer.....sous l’effet d’une météorite , d’un prophète ou d’une révolution matérielle....


      • fouadraiden fouadraiden 6 février 2009 19:13

        steph,

         oui la rivalité ethnique existe mais elle ne repose pas sur des critères raciaux comme c’est le cas en Occident .


      • Stephanesh 6 février 2009 19:47

         Fouad

        L’occident d’’il y a 100 ans partages avec l’Afrique noire une forte homogénéité de type physique

        Exemple : en Belgique en 1900, 80% de la population belge avait les yeux bleus, 95 à 97% avait la peau claire, les cheveux blonds, châtains clairs ou roux concernaient 90% de la population. 

        En Afrique la population indigène était noire à très noire, la quasi totalité de la population avait des yeux qui allaient du bruns foncés au noir...

        Dans les deux cas il y a une typologie dominante, que cela entraîne un certain racisme, OK (et dans les deux cas) simplement parce que l’ethnie se confond avec le type physique

        l’Afrique du nord c’est très différent, infiniment plus bigarré, la peau y va du blanc clair au quasi noir, les cheveux même plutôt foncés ont plein de nuance, les couleurs des yeux aussi.

        Il y a peu de racisme dans le monde arabe (au sens occidental moderne) tout simplement parce qu’il n’y a pas de d’uniformisation de l’ethnie... 

        Le racisme c’est simplement l’uniformisation physique d’une communauté ethnique... 

        La remarque que j’ai fait vaut pour l’extrême orient (chine, japon, viet-nam, etc.) parce que là aussi les types sont assez frappants.

        Des peuples jaunes, le tibétain est probablement le moins raciste, normal les tibétains ont trop de nuances physique (tailles extrêmes, yeux bridés ou non, peau jaune ou très basanée) pour constituer une homogénéité ethnique.




      • Lecapitaine Lecapitaine 6 février 2009 21:19

        Il n’y a aucun hadith (paroles du prophète) qui dit que les arabes sont meilleurs que les autres peuples. Au contraire il a été dit qu’ils (les Bedouins : al-arab) sont pires que les mécréants et les hypocrites. Alors, de grâce, n’inventez pas des hadiths pour soutenir vos affirmations sans fondements.


      • Stephanesh 6 février 2009 21:32

         Combien y-a-t-il de hadith ? o sciences infuses



      • fouadraiden fouadraiden 6 février 2009 21:47

         steph,


         l’intervenant a raison, le mot al ’arab signifie tribu bédouine ,c’est en fait votre perception occidentale qui fige rétrospectivement les individus selon la grille raciale du logiciel occidental.


        ns mêmes ns tombons ds le piège puisque le logiciel occidental ns contaminê probablement aussi.


      • Lecapitaine Lecapitaine 7 février 2009 00:58

        Il en existe suffisament pour n’est pas en rajouter.
        Alarab achaddou minalkoufr wa nifak : c’est pas moi qui l’a inventé. Par contre ton hadith qui dit que les arabes sont supérieurs c’est du vent. S’il y a du racisme dans l’Islam ça se saurait.
        Maintenat je suis loin d’être un spécialiste des hadith, mais vous apparent, vous avez leur de connaitre un bout. Alors quel est ce fameux Hadith et par qui a été rapporté ?


      • Iren-Nao 7 février 2009 04:44

        @ Olga

        Il a raison Fouad les occidentaux ne se rendent meme pas compte de leur attitude.

        Meme des glands de gentils touristes de classe sous moyenne s’adressent au negre ordinaire avec gentillesse parce que ils ne sont pas racistes n’est ce pas, mais une condescendance face a ce con qui sans doute (et probablement) est en train de les voler.

        Les pires etant souvent les femmes.

        Bien le bonjour

        Iren-Nao


      • Malossi 7 février 2009 05:02

        la majorité des "haadiths" sont des faux grossiers, réveille toi mon pote et cesse de te faire manipuler par plus con que toi....


      • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 12:54

        @Dalamix,

        Essayez, s’il vous plaît, avant de venir commenter un article, je dis bien UN article, pour plus de décence,de savoir que c’est le masculin et non le féminin. Il faut écrire désormais, "cet article" sinon, je vous assure que le pauvre Vaugelas ne se retournera pas dans sa tombe, mais viendra vous gronder.

        C’est vrai que vous me direz que "main tendu" dans l’article devrait s’écrire "main tendue" mais au moins, se corriger est une façon d’avoir le respect pour les autres. Vous ne l’avez pas hélas.

        Si j’étais vous, je ne viendrai plus poster, car, mort de honte et de rage. Mais je sais, vous avez laissé votre honneur au vestiaire, et jeté votre honte aux chiens.

        Bien à vous !


      • abdelkader17 6 février 2009 12:58

        Obama n’est qu’un produit marketing visant à réhabiliter l’image désastreuse des états unis D’Amérique dans le monde , les intérêts éconmiques qu’il l’ont placé à la présidence de cet état ont entrepris cette vaste mascarde pour qu’il ne nuise pas à leurs petites affaires bien lucratives.
        Cette attitude de pragmatisme est a mettre sur le compte d’une faillite géostratégique , d’une perte de puissance irrémédiable et d’une crise économique sans précédent.
        L’amérique est un état prédateur ne tirant sa légitimité que de sa violence croissante , la surpuissance de son lobby militaro industriel est incontestable.
        Obama mettra il L’aipac au pas ?
        c’est moins sur, l’élection d’obama n’est qu’illusion nécessaire, tant l’aveuglement des masses est grand.


        • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 13:32

          @Abdelkader17,

          Je ne partage pas vraiment votre avis sur le sujet Obama. D’abord, contrairement à ce qui est dit ici ou là, cet homme n’est pas une marionnette. Permettez-moi de m’inscrire en faux face à cette allégation. Au contraire même, il a tout déjoué.

          Obama a changé de fusils d’épaule lors de ses discours, car, il voulait être président, notamment devant l’AIPAC. Sur ce coup, il a vraiment joué à la perfection. Je pense à ce Jérusalem indivisible, discours bien concocté par David Axelrod qu’on dit très sioniste.

          Le premier chant du coq étant le point de repère, je pense, sans avoir la science infuse, qu’il a plutôt dupé son monde, pas ceux qui l’ont élu, mais bien, ceux qui l’ont hissé aussi haut. J’ai fais un pari dessus. Je vais le gagner j’en suis presque sûr. Pourquoi ? Simplement parce que je me remémore ses premiers discours. "je suis prêt à parler avec Ahmadinejad" etc.

          Tout le monde avait dit qu’il est naïf. Aujourd’hui, un dialogie avec l’Iran est entrain de se faire. A cet effet, les américains ont adressé un courrier à l’Iran. Qui l’eut cru ?

          Attendons, il n’a pas encore mis un mois à la Maison Blanche mais, il y a déjà un vrai changement.

          Bien à vous !


        • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 14:03

          @Calmos,

          Je refuse ce genre d’usurpation. Sammy Davis Jr c’st moi. Suivez mon regard ! Il ne peut donc l’être.

          1) On di de moi que je suis excellent danseur (come lui)

          2) Je suis Black (comme lui)

          3) Je suis juif (come lui)

          Je ne sais pas s’il peut monter sur un ring. Il semble frêle l’ami Obama.




        • Sébastien Sébastien 6 février 2009 15:05

          Alain Jules est-il aussi borgne ?


        • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 14:05

          @Dalamix,

          C’est pour vous taquiner c’est tout. Je ne suis pas un monstre, encore moins susceptible. Je suis moqueur donc, je réponds par la moquerie aussi. Depuis le temps que vous me tancez, fallait bien un jour que je réagisse, non ?

          Sans rancune !




        • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 14:31

          @Calmos,

          Quelle mauvaise foi !

          Je n’insulte nullement Dalamix et, franchement, auteur-roi, je ne sais pas où vous avez trouvé ça. Bon, vous avez votre liberté de penser.


        • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 14:37

          @Dalamix,

          C’était une blague. Je rigolais voyons. Non, franchement, prendre Obama pour le Messie ? Simplement, il est entrain de montrer une autre voie. Il n’y a plus d’arrogance, ce langage guerrier etc. C’est un peu ça qui me plaît. En revanche, il est possible qu’il soit hypocrite.


        • miwari miwari 6 février 2009 14:16

          Obama est vrai donne l’impression de changer le cap de la politique américaine, espérons que cela donnera a réfléchir aux autres pays qui soutiennent depuis trop longtemps un pays (Israël) qui n’a apporté que désolation et désastre (mais est-ce que ce n’est pas justement le but) depuis qu’il a était implanté dans cette région.

          Concernant l’envoi par l’Iran de sa fusée Safir-2, qu’est ce que je n’ai pas lu comme bêtises et propagandes dans pratiquement si ce n’est tous les merdias français, qu’Israël s’inquiète c’est normal, elle a maintenant un adversaire a sa taille.

          Inquiétudes internationales qu’ils disent, hum... internationale, je dirais plutôt occidentales


          • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 15:08

            @Miwari,

            Je l’ai toujours dit. Un Iran puissant permettrait qu’il y ait la paix au Proche et Moyen-Orient.


          • Sébastien Sébastien 6 février 2009 18:30

            Un Iran puissant permettrait qu’il y ait la paix au Proche et Moyen-Orient.

            Vraiment trop drole ce Jules, impayable smiley



            • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 15:03

              @Ambre,

              Ouf, plus de 20mn à regarde les vidéos. Il n’a pa tot à fait tort cet historien. C’est vrai que, pour gagner, et pour ne pas être traité d’antisémite comme l’est Brzezinski, Obama l’a écarté de son équipe.

              Le silence face à l’Iran en dit long sur le discours de ce monsieur. Que dire d’Israël ? Attendons de voir si la Chine et le Pakistan seront attaqué, le Soudan et le Zimbabwé.

              Merci pour ces liens, c’est interessant.


            • snowballing snowballing 6 février 2009 15:05

              Un lien qui en dit long en effet, sur la crédulité et l’aveuglement de ceux qui écoutent ce genre d’individu...
              Un lien interessant pour comprendre l’environnement intellectuel et culturel de ce genre de ce type : http://chipberlet.blogspot.com/2007/09/webster-g-tarpleys-toxic-waste-is.html



            • edouard 6 février 2009 14:24

              La seule vraie question c’est : Obama sera-t-il le Gorbatchev des States ?
              Ce mec est sur une coulée d’avalanche et il tente de pas se faire ensevelir
              l’Histoire s’accélère et même s’il est le produit du système politique américain
              ( avec des sponsors significatifs :Soros, Brzezinsky...) il garde une part
              minime de libre arbitre...Les vrais patrons pour la sécurité sont Gates, Jones
              Mullen..qui doivent empêcher le Pentagone d’imploser et pérenniser le CMI.

              Ce qu’ils ont décidé c’est de retirer l’aide militaire à Israël, mais pas l’aide diplomatique...
              Il n’y aura plus d’attaques massives contre le Hamas, et l’Iran peut dormir tranquille
              Obama est obligé de trouver un accord rapide avec les mollahs pour assurer la politique
              géostratégique de main mise sur les ressources d’Asie Centrale et d’engager la bataille
              contre la Russie et la Chine...

              Tout en priant Dieu(qui est américain) que ça foire pas trop vite à la maison


              • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 15:06

                @Edouard,

                Ce que vous dites, c’est presque ça que j’ai visionné avec les liens de Ambre.

                Bien à vous !


              • goc goc 6 février 2009 15:11

                salut AJM

                j’oserais bien une idée : si Obama veut se debarrasser de l’influence des neo-cons et du lobby juif, il a une bonne solution : il lui suffit de lancer une enquete "neutre" sur les evenements du 11/09

                ca lui laisserait les coudées franches pendant quelques années, mais bon c’est aussi tres risqué (y compris pour sa propre vie)


                • snowballing snowballing 6 février 2009 15:15

                  Vieux poncifs de la frange la plus stupide des truthers. Peut mieux faire.


                • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 15:23

                  @Goc,

                  Bonjour.

                  Je ne le vois pas demander uen "reopen 9/11. Trop risqué en neffet. La thèse officielle n’aura jamais de vrais contradicteurs.

                  J’ai quand même bon espoir qu’il va rendre, dans le bon sens, les relations internationales. Espérons.


                • Bois-Guisbert 6 février 2009 15:12
                  C’est avec une décontraction incroyable que le 44e président américain, Barack Hussein Obama, le Tiger Woods de la politique, a avoué s’être trompé, 

                  C’est avec une décontraction diabolique, disent les israéliens, qu’il a décidé de geler l’aide économique 

                  C’est avec une décontraction magique, disent les iraniens, que le trésor américain...

                  Les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. (Michel Audiard)

                  • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 15:25

                    @Bois-Guibert,
                     
                    Bonjour.

                    Vous, c’est l’art de cogner toujours là où ça ne fait pas mal ?


                  • Stephanesh 6 février 2009 15:26

                     Le choix d’Obama est fait...


                    - Soit l’Iran fait alliance avec les USA et aide à stabiliser-contrôler la région


                    - Soit l’Iran sera laminé...

                    Quels sont les moyens de pressions de l’Iran


                    - a) Hezbollah : laminé


                    - b) hamas : laminé 


                    - c) Irak : dès le départ des troupes US de l’Irak, cera inexistant...


                    - d) missiles : raison du système anti-missile (mettre un satellite sur orbite et envoyer une bombe nucléaire sont deux choses très différentes, surtout avec la profondeur territoriale d’israel...








                    • Jojo 6 février 2009 15:38

                      « Les musulmans attestent que, un grand homme noir, prendra les rênes du pouvoir en Occident, et, selon eux, les conduira à la victoire finale. »

                      Ah ils attestent ça les musulmans qui l’eût cru ?

                      Et si vous nous donniez vos sources Ö grand Aâlem qui savez ce qu’attestent les musulmans à l’insu de leur plein gré. Ce serait la moindre des choses vous ne trouvez pas ?


                      • Jojo 6 février 2009 15:47

                        Comme je sais que vous êtes assez pris à compter votre million de lecteurs (chapeau au passage, AV laisse en place le même sondage des jours et des jours et il n’est qu’à 1300 votants…). Je disais donc que comme il est évident que votre seigneurie n’a pas que ça à faire, j’ai commencé les recherches moi-même pour le ‘les musulmans attestent que ceci cela’. Alors :
                        · Coran : Walou !
                        · Sunna du prophète : Nada !
                        · Une interprétation d’un théologien un tant soi peu connu : Nibe !

                        Alors de quels musulmans parlez-vous ? Mystère et boule d’AJ Auxerre…
                        Je tiens à ce que vous me répondiez merci !


                      • Jojo 6 février 2009 18:26

                        Bonjour Shawford,
                        Je crains que vous ne me prêtiez des capacités que je n’ai pas.
                        Pour hier, j’avais simplement été profondément touché que nous en soyons arrivés à passer à côté de tant de beauté sans même nous en rendre compte. Même la vidéo qui était pourtant passée sur AV, n’a recueilli aucun commentaire.
                        Bref, je m’interrogeais juste sur les notions d’important voire d’essentiel qui motivaient chacun d’entre nous. Ne cherchez pas plus loin. Passez une bonne soirée.


                      • Gül 6 février 2009 20:55

                        Bonsoir Jojo smiley

                        Ca me réconforte un peu, j’avais cru passer à côté d’un truc "Enôrme", parce qu’effectivement, je ne me souvenais pas du tout d’une histoire de messie noir affublé du doux prénom d’Hussein ! smiley

                        Donc, c’est tout bon, je n’ai pas perdu de pages dans mes diverses lectures smiley smiley


                      • Stephanesh 6 février 2009 15:42

                         dans le rayon prophétie vous avez oublié que celui qui détruira La Mecque sera un éthiopien... dans le langage des hadith un éthiopien c’est un noir quelque soit le pays où il dirige...



                        • Jojo 6 février 2009 16:00

                          @Stephanesh,

                          Des nouvelles de Bruno Guigue, ce … combat de tout sioniste qui se respecte ?

                          Au fait, vous voudrez bien saluer Madame Columbo de ma part (Musulmane, laïque, ayant épousé un sioniste), plutôt rare non ? Mais bon, comme de bien entendu, ce n’est pas elle qui viendra nous répondre n’est-ce pas ?

                           

                          Il va sans dire mais mieux en le disant, que je parle de Mme Columbo et j’espère que vous n’aurez pas la bassesse de prétendre que j’ai évoqué Mme votre épouse dans la vraie vie si vous en avez une.

                           

                          Une dernière chose, vous pouvez être sioniste, ou nostalgique de la belle époque féodale, ça m’est complètement égal à ceci près, qu’entre un sioniste qui parle de l’Islam et le mari d’une musulmane il y a une marge… Vous voulez combattre l’Islam, grand bien vous fasse, mais essayez de le faire à la loyale, pas besoin d’alibi.

                           

                          Mais revenons à votre dernier commentaire :

                          Si j’ai bien compris, toutes les croyances prédisent la victoire accordée par le patron sauf la musulmane qui prédit la ruine de son premier lieu saint, mais bien sûr !.

                          Dites Stepanesh, vous qui savez, il a été rapporté par qui déjà ce hadith, par Abdelkader Olmert, ou par Aicha Livni ?


                        • Stephanesh 6 février 2009 17:03

                           Abou Hourayra a dit que le Messager d’Allâh a dit : "La Ka’ba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519) 



                          Abou Hourayra rapporte ces paroles du Prophète : "L’Ethiopien aux jambes courtes ruinera la Ka’ba". (Al-Boukhâri, Mouslim) 



                          Et dans une autre version : "Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre". (Al-Boukhâri, Mouslim) 



                          Le Prophète a dit : "Laissez les Ethiopiens en paix tant qu’ils en feront de même pour vous ; seul l’Ethiopien aux jambes courtes extraira le trésor de la Ka’ba". (Abou Daoud)



                          JE PERSISTE ET SIGNE LA PARTIE SUIVANTE

                           Mon pauvre Monsieur Guigue

                           

                          Que ne devez-vous regretter cette belle époque où les juifs se laissaient exterminer... 

                          Et bien elle est révolue... 

                          Vous jouez à la victime, c’est si facile... Pauvre pauvre pauvre persécuté des méchants juifs.

                          Hier ils sacrifiaient les petits enfants chrétiens, aujourd’hui ils se sont rabattus sur les malheureux gentils enfants palestiniens.

                          Rien de neuf sous le soleil donc.

                          La conception de l’état d’Israel est intimement lié à la foi juive. Le fondement du sionisme est que le Messie restaurera l’état d’Israel. La pénétration de l’esprit des lumière (la haskallah) dans les communautés juives européenne et le refus par l’europe encore chrétienne d’assimiler les juifs (Voir l’Affaire Dreyfus) poussa à laïciser le messianisme original de la restauration d’Israel (les juifs deviendront leur propre messie).

                          On peut les comprendre, les pogroms russes de 1905, le nazisme convainquit la majorité des juifs qu’un pays leur est nécessaire.

                          Pour énormément de juifs, la shoa n’est pas abstraite, la plupart des juifs d’origine européenne ont un cousin, un frère, une soeur, un père, un aieul assassiné pendant la seconde guerre mondiale. Il se souvient donc. 

                          La plupart des juifs israéliens ont une connaissance de l’arabe (élémentaire à très bonne), pour de multiples raisons. D’abord hébreu et arabe sont toutes deux dérivées du syrien ancien, la vocalisation a évolué différemment pour les deux populations, mais les ponts restent facile (par exemple le g syrien était originellement une lettre double g et dj, les hébreux conservèrent la forme g et les arabes utilisèrent la forme dj c’est ainsi que l’ange jibril et gabriel sont identiques, il s’agit du même nom mais prononcé différemment. 

                          Que fait l’israélien, il regarde la télé, et comme il connaît l’arabe, il regarde les chaînes arabes, et que voit il de gentils enfants arabes le traiter de porc, de singe et même de cadavre, entendre répéter qu’un bon juif est un juif mort, que celui qui tue un juif dans le djihad d’Allah ira au paradis, qu’à la fin des temps, un juif se cachera derrière un rocher et le rocher dira : "Eh muslim, un juif se cache derrière-moi" - et le muslim tuera le juif. Un puis le téléspectateur israélien en a marre et il change de chaîne, et là il tombe sur un reportage sur le grand homme (Votre idole Monsieur Guigue) à savoir Adolph Hitler, le gentil fuhrer de l’Allemagne (dans cette période que vous devez regretter, vous savez celle où les juifs se laissaient tuer). Et il en marre, et je le comprends. Et quand Monsieur Guigue vous venez après avec vos méchants snippers israéliens qui assassinent de pauvres écolières palestiniennes, et bien il en marre et moi aussi j’en ai marre de vos mensonges et de vos conneries.

                          Vous savez je ne suis pas juif, ma femme non plus elle est d’origine musulmane. Eh bien, j’ai de temps à autres des discussions avec ma belle famille, et je leur ai posé la question suivante. Ils ont un second domicile au Maroc, et je leur ai demandé, si quelqu’un prenait leur maison de force, et s’y retranchait, Qu’est-ce qu’ils feraient, ah ils iraient la foutre dehors et récupérer leur bien, et alors je leur dis : mais supposons qu’il est armé et en nombre et vous non, vous êtes désarmés et pas assez nombreux. Qu’est-ce que vous faîtes, on attend, on se renforce et dès qu’on peut on récupère notre maison. Et je conclus : Donc vous soutenez l’état d’Israel. Ah non pas du tout, cela n’aurait rien à voir, et je leur dis encore, mais je suis interrompu, c’est parce que t’es belge, tu comprends rien, t’es à la solde des juifs, mais c’est quoi ce beau-frère, etc. 

                          Vous devriez apprendre les capacités militaires d’Israel et vous verriez que ses capacités sont telles qu’Israel peut raser le monde arabe, jusqu’à son dernier habitant, et pourtant il ne le fait pas.

                          6 millions de juifs battent 600 millions d’arabes, sur le terrain militaire comme sur le terrain pensée. C’est bien il peut être fier le monde arabe, mais il dira comme d’habitude, que c’est l’aide des USA. Je vais vous signaler que les USA fournissent le système antimissile et les avions à Israel, mais que tout le reste, fusils, chars, canons, etc sont majoritairement fabriqués en Israel. Ce qui est très différent du monde arabe qui peine à se fabriquer lui-même les munitions de ses kalachnikoff achetées à la Russie, mais c’est l’aide des américains.

                          Il est possible que des soldats israéliens en incapacité de gérer leur stress finissent par faire des conneries, je veux bien l’admettre, c’est vrai que entendre des enfants palestiniens leur hurler à longueur de journées : morts au juif, et devoir se protéger de pierres, cela fini par en rendre quelques uns impatients. 

                          Néanmoins lorsque des erreurs de tirs ont lieu et que des civils palestiniens sont tués leurs familles sont dédommagées. Je vous signale que les israéliens tués par les attentats suicides ne sont pas dédommagés par le monde arabo-musulman.

                          Je vais maintenant vous dire les maladie du monde arabe :

                          1 - consanguinité

                          2 - Quand on voit un petit arabe intelligent on en fait un imam (comme chez nous on en faisait un curé), malheureusement, alors que ce que le monde arabe a besoin, c’est d’ingénieurs, de techniciens qui peuvent améliorer la vie de leurs concitoyens, mais ceux là font cruellement défauts, merci opium du peuple de continuer de sévir.

                          3- La mama arabe, qui bat ses filles afin que plus tard elles soient soumises à leurs maris, et qui reportent l’entièreté de leur affection sur leur chéris les garçons qu’elles traitent comme des dieux. Après ce garçon ira à la mosquée et il entendra l’imam dire que notre communauté musulmane est la seule qu’Allah agrée. Là aussi il se sentira unique privilégié sur tous ses frères humains qui brûleront en enfer, mais inch allah, mais c’est la volonté d’Allah.

                          J’espère sincèrement que le monde arabe pourra un jour trouver sa place non par le seul contre tous mais par son intégration à cette famille qui a pour nom l’humanité. Ce jour il sera respecté dans le concert des nations, mais pour l’instant ses fanfaronnades au choix font rire ou pleurer.

                          ...

                          Quant à votre complainte de pauvre petite victime, elle me choque...

                          PS Quant on étudie les révisionnistes, on comprend très vite que si l’extermination des juifs est un mythe, elle aussi souvent chez eux un programme.

                          Je comprends parfaitement les juifs de ne plus se laisser faire. 


                        • Jojo 6 février 2009 18:09

                          Pas de bol, mon Boukhari à moi est écrit et pas copié-collé.
                          Boukhari Dar Ibn el haitham le Caire édition 2004 Dépôt légal : 14471

                          Alors voyons voir, que trouvons nous au 1519 : La traduction est mienne et ne vaut qu’à titre indicatif :
                          La question suivante fût posée au prophète : Quelle action est la meilleure ? : Croire en Dieu et en ses prophètes, puis laquelle ? Combattre sur le sentier de Dieu, puis laquelle ? Un pèlerinage pleinement accompli.
                          Euh … No comment.

                          Cela dit, ce n’était pas vraiment nécessaire mais merci pour la confirmation de votre sionisme militant.
                          Je dois dire que je m’attendais quand même à ce que vous niiez votre mensonge sur votre femme musulmane. Mais ne faites pas attention, je m’attends à tant de choses de gens comme vous. 


                        • Stephanesh 6 février 2009 18:57

                          Une divinité aztèque
                          Un pseudo européen
                          un musulman

                          et c’est moi qui suis compliqué

                          Tu n’as qu’à t’arranger avec tes frères


                          http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2868126.html


                          http://www.mejliss.com/showpost.php?p=3524207&postcount=20


                          Moi aussi, je m’attends à tant de choses de gens comme vous.

                          http://www.dailymotion.com/relevance/search/memri%2Begypte/video/x7e9u8_appel-aux-arabes-pour-agresser-sexu_news


                          Ah oui afin d’être parfaitement clair

                          1 - Ma femme est de père et mère marocains musulmans

                          2 - Ma femme considère que la religion c’est une escroquerie

                          3 - Mon beau-père ne va plus à la mosquée pour l’instant, tu sais pourquoi ?

                          L’imam qui y faisait tant de beaux discours a tenté de violer une femme (musulmane et mariée) et il s’est fait pincé...

                          Voilà ta religion... Violence, haine, délire de persécution

                          Et tu espères quoi que les gens sensés vont y rester.


                          Bien entendu réfugie-toi dans ta haine des juifs, des blancs, des américains, continue à fuir la réalité des ta religion qui n’a rien apporté à l’humanité si ce n’est guerres et massacres...











                           

                        • del Toro del Toro 6 février 2009 19:54

                           @ Jojo,

                           Je suis obligé de vous contredire et de vous renvoyer à la lecture de l’un des plus grands documents d’eschatologie islamique : A-nihaya fil fitan wal malaahim d’ Ibn Kathir. (pp. 170 et 172)

                           Vous venez de faire comme Djanel avec ses "Romains qui coupent les têtes des élites", la gentiellesse et la modestie en moins (qualités si islamiques, pourtant).

                           C’est dommage de réagir comme vous le faites car vous devenez un autre "Paradisial". Je crois qu’Agoravox est en droit d’avoir au moins quelques musulmans "fiables" sur leur culture religieuse, et avec l’éthique de la discussion qui va avec.

                           Pour parasiter une pub, je dirais que "La Tradition, c’est plus fort que toi".

                           N’y voyez aucune méchanceté de ma part. Le fait est que je ne supporte pas l’arrogance lorsqu’elle s’accouple bruyamment avec sa soeur, l’ignorance.


                        • del Toro del Toro 6 février 2009 20:07

                          J’insite pour que cet échange reste courtois mais aussi sans complaisance pour les excès verbaux qui finissent par retomber sur leur auteur et, in fine, à se propager de manière regrettable dans presque tous les échanges.

                          Pour ceux qui n’ont pas accès à la langue arabe (autant dire tout le monde ici), voici un bon ouvrage sur les nouvelles tendances eschatologiques dans le monde musulman.


                        • Jojo 6 février 2009 20:09

                          Del Toro,
                          Décidément ce site n’est pas assez grand pour nous deux. Gardez le alors, ça vous tient tellement à coeur. Bien le bonjour à CD (entre autres).

                          PS : Vous êtes très mal placé pour m’apprendre ma religion et ne vous en déplaise, il n’y a qu’un seul hadith Boukhari n° 1519. Faites avec ça, ou faites sans, ce n’est plus mon problème. 


                        • del Toro del Toro 6 février 2009 20:10

                          Tiens ! Je viens de me relire : beau lapsus, le j’insite  smiley


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 février 2009 20:15

                          Merci pour cet excellent article, Del Toro smiley
                          Je vais étudier la question de plus près grâce à toi (Pierre Haski rappelle cela dit opportunément le délire parallèle des évangélistes avec Gog et Maggog).


                        • del Toro del Toro 6 février 2009 20:22

                           Jojo,

                           Pourquoi le prenez-vous de la sorte ? N’avez-vous pas compris que votre religion, comme vous dites, ne vous appartient pas ? Et que vous ne pouvez pas vous conduire avec cette attitude à la Louis XIV : "l’islam, c’est moi ! "

                           Malheureusement pour vous, j’ai des choses à vous apprendre sur l’islam et l’Islam (religion et civilisation), sauf à prendre la mouche quand vous vous trompez lourdement et avec arrogance et/ou à déclarer de manière autoritaire que vous êtes le seul à savoir puisque vous êtes musulman et croyant.

                           Piffard (entre autres) se fait critiquer pour moins que cela et pourtant vous semblez adopter une attitude de renfermement précoce et radicale.


                        • del Toro del Toro 6 février 2009 20:28

                          ... et ne vous en déplaise, il n’y a qu’un seul hadith Boukhari n° 1519. Faites avec ça, ou faites sans, ce n’est plus mon problème. "

                           Jojo, votre problème consiste à persister dans l’erreur et à mettre un orgueil déplacé dans un processus d’apprentissage dans lequel tout le monde sort gagnant.

                           En outre, vous confondez quelque chose de primaire dans le monde des livres : l’exemplaire et l’édition.

                           J’ajoute que je ne vous ai pas moinssé et que vous pouvez, si ça vous fait plaisir, ricaner sur mes éventuelles coquilles (chose que vous savez au moins bien faire avec les autres).


                        • del Toro del Toro 6 février 2009 20:35

                           Salut Cosmic,

                          Jojo a quand même prophétisé ta venue ! (numéro spécial de Bible et nombres ? )

                          Je déconne mais en fait, bien qu’étant sans dieux et heureux de l’être ainsi, je Madone aux dits du Seigneur ainsi quà ceux d’Allah et de son envoyé avec un profond et réel plaisir.

                          Le fait est que je ne supporte pas la médiocrité vociférante, et les arguments d’autorité, c’est tout.



                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 février 2009 20:42

                          Ce que tu ne supportes pas est ce que je méprise, mais qui au fond m’attriste le plus souvent. Je vis également sans la grâce de croire en une entité supérieure et plus ou moins bienveillante, quoique sans celle d’en rejeter totalement la folle hypothèse, mais j’aime aussi l’étude et la capacité de l’esprit humain à se projeter dans le fracas interstellaire. D’ailleurs la voie lactée, très visible ces temps-ci, affiche la brillance extrême de Syrius, Jojo a peut-être lu dans les étoiles smiley


                        • Gül 6 février 2009 21:12

                          Del Toro,

                          Bon vous m’obligez à lire à cette heure indue ! smiley

                          Du coup je vais revoir mon jugement premier et étudier, modestement...

                          Mais quand même avant de visionner votre lien, cette histoire me laisse perplexe, je n’ai jamais, ni lu, ni entendu quoi que ce soit sur une telle prophétie !

                          Mais je vais lire. smiley

                          Cosmic,

                          Pardon, mais effectivement il vaut mieux que tout cela t’attriste plutôt que tu ne le méprises...

                          Le mépris est un sentiment, à mon avis, terriblement négatif et même violent, je crois qu’il fait autant de mal à celui qui le ressent qu’à celui qui le subit !

                          La tristesse quant à elle, est parfois lourde, pesante et exécrable mais elle a au moins cet attrait qu’elle pousse en général à réfléchir et à évoluer...tu as donc capté l’essentiel et c’est très positif ! smiley


                        • del Toro del Toro 6 février 2009 21:14

                          Eh oui ! Que c’es triste, tout ça.

                          Pour info : alors que certains protestants de droite aux USA ont lancé la rumeur d’un Obama Antéchrist, quelques musulmans qui remplissent les forums se posent la même question : Obama est-il le fameux "éthiopien" qui viendra voler et détruire la Mecque ?
                           
                          (A la folie d’un Tancredo qui proposait de bombarder la Mecque, s’ajoute l’attente apocalyptique en pays d’islam, assez présente au-delà même du cercle strict des religieux).


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 février 2009 21:23

                          J’aimerais en savoir plus sur cette attente apocalyptique dont tu parles, "plus largement en terre d’islam". J’aimerais en connaître l’historique et les formes actuelles. A quoi réfère ce millénarisme.


                        • Stephanesh 6 février 2009 21:23

                           Je serai assez partisan de voir notre période comme apocalyptique (pas dans le sens religieux, mais dans un sens de guerres et de conflits divers).

                          Les chiffres sont simples en juin 1,5 millions d’égyptiens seront en âge de travailler et ne trouveront pas de travail, comme l’année d’avant... Un jour ou l’autre cela va péter à la gueule du monde... 

                          Le coktail de l’horreur : croissance démographique incontrôlée, ressources limitées, moyens de production optimisé, crise financière, crime organisé renforcé, rivalités ethniques et/ou religieuses, disparités, etc...

                          Que cette guerre éclate demain, dans un mois ou dans un an ou dans 10 ans ne changera rien aux problèmes, si ce n’est que plus elle tardera plus elle sera violente et meurtrière.



                        • del Toro del Toro 6 février 2009 21:26

                          Gül,

                          Tu as tout à fait raison : c’est une "croyance" encore peu répandue. Disons qu’elle est plus diffusée au Moyen Orient qu’au Maghreb, ou en Turquie.

                          Après, il y a bien sûr des poches de lecteurs musulmans qui prennent tout ce qui est relatif au "diable", "666", "Gog et Magog", "l’Antéchrist" presque au pied de la lettre ... comme leurs jumeaux protestants.

                           Le fait de ne pas en avoir connaissance n’est pas un crime en soi, bien au contraire ; c’est plutôt le fait de s’enfoncer dans une attitude infantile et méprisante qui consiste à (se) dire :

                           Je n’en ai jamais entendu parler, c’est donc faux Urbi et Orbi, d’autant plus que je suis musulman et croyant !

                           Et là, il n’est plus possible de laisser l’ignorance vociférante exiger le respect et l’absence de suivi critique.


                        • fouadraiden fouadraiden 6 février 2009 21:26


                          Comment vas-tu chère Gul , cool ce soir, smiley


                        • del Toro del Toro 6 février 2009 21:28

                          Une info sur les Chiites ou les Chinois, Fouad ? smiley


                        • Stephanesh 6 février 2009 21:30

                           @ Cosmic

                          Je pense qu’instinctivement les gens sentent que les choses sont mal barrées, après qu’ils rapprochent cela de leurs croyances ce n’est pas étonnant...



                        • fouadraiden fouadraiden 6 février 2009 21:30


                          tiens del Toro tu t’y connais aussi en civilisation mahométane en plus de la confucéenne et celle des Pères de l’Eglise smiley smiley smiley smiley


                        • fouadraiden fouadraiden 6 février 2009 21:32


                           purée jai posté pour toi avant de lire ton mot gentille à mon adresse smiley


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 février 2009 22:16

                          C’est la haine qui blesse ceux qui l’éprouvent, Gül, non le mépris qui est une forme d’indifférence. Tout le monde n’a pas l’intelligence d’aimer christiquement la bêtise, cette ignorance couplée de vindicte maladive...


                        • Gül 6 février 2009 22:19

                          Del Toro,

                          J’étais au fait pour les chrétiens, de même que pour les shiites et le mahdi, je ne savais pas que les sunnites s’y interessaient autant !

                          De même, je ne connais pas cette notion d’"homme" providentiel, noir et nommé Hussein ?

                          Je ne lis pas l’arabe, si tu as d’autres liens, cela m’interesse.

                          Ceci étant dit, nous vivons une période tellement déstabilisée et en perte totale de tous les repères ayant existé jusqu’à maintenant, qu’il n’y a rien de surprenant à ce que certains se raccrochent à une vision des choses qui serait tout autant la confirmation de l’avancée d’un chaos, que le soulagement de l’arrivée d’un "sauveur" du monde !

                          Je crois que plus ça va et plus chacun est perdu dans son propre isolement...on se rassure comme on peut, y compris en se rassemblant sous des idées communes quelles qu’elles soient !


                        • Gül 6 février 2009 22:30

                          Non Cosmic,

                          Je crois vraiment que le mépris est un sentiment tellement négatif qu’il ne peut qu’apporter un mal-être à celui qui le vit. Dans le sens où il faut déjà pouvoir se positionner d’office par rapport à l’autre pour se permttre un tel sentiment. Or se positionner amène forcément à un moment ou un autre à se déséquilibrer, ou tout au moins à jouer les funambules.

                          Il n’était pas question dans mes propos d’aimer la bêtise, christiquement ou pas ! smiley

                          Je voulais dire qu’exprimer de la tristesse pouvait amener à de la compassion et/ou à l’empathie et donc à l’évolution...de tous !

                          Mais bref...j’ai un mal de chien à ma faire comprendre en ce moment, je dois sans doute mal m’exprimer !


                        • Jojo 7 février 2009 07:12

                          Del Toro,
                          Finalement je crois que je vais rester encore un peu, rien que pour vous faire plaisir à CD et à vous. smiley

                          Vous comprendrez toutefois j’en suis convaincu, que pour avoir (Ô combien) déjà donné, je n’aie plus beaucoup de temps à vous consacrer.

                          Alors vous continuerez mais sans moi, à lire entre mes lignes fort de ce que vous savez déjà (sic) et à dénoncer mon arrogance et mon ignorance vociférante comme vous avez si bien su dénoncer mon trollisme, mon militantisme à la quinzaine du parti, mon nationalisme baathiste, ma mauvaise éducation, mon absence de parents, mes avances à Olga, mon machisme et surtout, ma superstition, mes penchants ésotériques, mon antisémitisme, mon racisme anti kabyle, mon antiaméricanisme primaire, mon prosélytisme islamiste et le fin du fin, mon nazislamisme et autres ismes de votre cru. C’est la dernière fois que je m’adresse à vous. Amusez vous bien.


                        • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 21:55

                          @Mon cher Dalamix,

                          Vous m’avez accusé d’être susceptible. Et vous alors, n’est-il pas ???

                          Encore une fois, je vous taquinais, sans vouloir bien sûr vous blesser.

                          Bien à vous et merci pour l’animation !


                        • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 16:50

                          @Avctivista,


                          - Prédictons de l’Islam chiite : voir Ali ibn Abi-Talib c’est lui qui prédit le nouvel Imam noir.


                          - En ce qui concerne le gel, faites un tour sur le blog extrémiste DRZZ.INFO

                          Pas le temps de faire les liens, désolé !




                          • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 21:52

                            @Activista,

                            Les liens sont en dessous. De vrais liens, de très bons liens, loin des inepties dont vous m’accusez.

                            Bien à vous !


                          • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 22:17

                            @Papy,

                            A trop lire les yeux fermés, vous risquez de faire un infractus dis-donc. Article basé sur des prophéties chiites vous dites ????

                            FORMIDABLE : je parle de "légendes mirifiques, moyenâgeuses et ancestrales". Après je me moque même de ces visions " Laissons Paco Rabanne à ses niaiseries, les musulmans à leur eschatologie et les juifs à leur mythologie, apocalyptiques soient-elles".

                            Je ne suis pas superstitieux et je ne crois pas vraiment à ces légendes. Et le reste de l’article, vous vous en moquez ?

                            Mon pauvre Papy a plus que jamais besoin de repos !





                          • pallas 6 février 2009 17:56

                            Les USA feraient une terrible erreur geo strategique en s’attaquant ouvertements aux chinois en matiere economique. La Chine a un pouvoir internationale extremement important, le seul empire ennemi hereditaire des Chinois se sont les Japonais, ils se haissent, ils se battent pour la mer de Chine, ils se battent en matiere geo strategique aussi. Si les USA interviennent directement dans cette region du monde, ils risquent que les ennemis d’hier deviennent des alliés. Le point commun entre les Chinois et les Japonais, c’est bien l’animosité qu’ils ont envers les Americains. Ces 2 pays sont les fers de lance du monde asiatique, et les tigres d’asies, tel que le Vietnam suivront les 2 dragons. Les USA d’un autre coté sont isolé, l’Amerique du Sud est clairement contre la politique americaine, l’Axe des Pays des Non Alignés qui comprend une parti de l’amerique du sud, l’iran, la Russie, la Chine et autres, n’ont que seul point commun, qu’ils sont contre l’es Americains. Les Japonais, ne font pas parti de l’axe des pays non alignés, pourtant, l’Iran est un de ces principaux fournisseur en Petrole, tout comme la Russie est le principal fournisseur de Gaz de l’Europe. La situation en matiere de Domination energetique est tres compliqué, et l’Occident n’a que tres peut d’entreprise sur cela. La crise economique, avec il ne faut pas l’oublié la crise ecologique, entraine tous les pays dans un risque majeur de guerre civil, et pour cause, pauvreté, chomage, hausse des prix de l’alimentation et matiere premieres, rarefaction de l’eau potable qui devient une denrée rare, exacerbe les tensions entre les nations qui existaient deja, c’est rajouter un gros tonneau d’huile sur le feu. Le President Obama a une marge de Manoeuvre tres faible. La politique des USA n’est pas l’isolationnisme, car ce Pays est totalement dependant du monde, que cela soit en energie, nourriture, financiere, les USA n’ont plus la capacité d’auto gestion, d’ailleur aucuns pays dans le monde n’a plus cette capacité d’auto gestion, toutes les nations sont dependantes des unes des autres, c’est le facteur Mondialisation.

                            La situation est clairement explosive et grave, car le secteur economique mondial est tres reduit, le facteur de la degradation de la planete y rajoute. Par exemple, j’en donne 3. Le stock de poisson dans les oceans a ete divisé par 10, et l’Australie depuis plusieurs années, subi une secheresse qui n’en fini pas, et l’eau potable devient de plus en plus rare, au Mexique, la ville de Mexico a une grave penurie d’eau, aux USA, Las Vegas est dans la meme situation critique. La region auquel se trouve la Jordanie, la Palestine, Israel, la Syrie, ils se battent pour le controle de l’eau venant du seul fleuve du coin, car il y a de moin en moin d’eaux. La guerre entre la Palestine et Israel, n’est pas Religieuse, elle est surtout la Premiere Guerre Officiel de l’Eau ; l’avenir sera comme sa. La Chine aussi commence a souffrir du manque d’eau potable, la France, l’Angleterre. Il y a aussi la mort des sols ; qui font que l’agriculture devient de plus en plus dure, obligeant a deffricher encore un peut plus la foret amazonienne, la foret tropical africaine, pour simplement cultivé, les records de deforestation, sont depassés, chaque année. Les USA, la France ont leurs sols qui sont mort, le Bresil, commence a voir son sol mourrir, et sa touche l’ensemble des nations.

                            Nous sommes tres proches d’une guerre mondial, qui sera une Guerre Civil Mondial. C’est le Phenomene de "l’ile de paque", si vous voulez.

                            sur ceux

                            salutation


                            • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 21:51

                              @Pallas,

                              Dans l’ensemble, vous avez raison. Le conflit israélo-palestien en revanche, ne concerne pas seulement l’eau. C’est un des facteurs déterminant c’est vrai, mais, il est aussi religieux, idéologique...

                              Bien à vous !


                            • Lapa Lapa 6 février 2009 18:13

                              attendez vous allez rire le prochain article de M Jules parle de.....
                              Rachida Dati !


                              il est déjà dans les bacs de la modération, sauf grosse erreur (ou intelligence de la part du comité de rédaction), il sera là demain. On avait eu quelques jours de repos mais apparemment, il fait comme certains flics payés à la contravention : du zèle pour finir son chiffre du mois (peut-être s’est-il rendu compte que le mois de Fevrier était plus court !).


                              • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 21:48

                                @Lapa,

                                Ne croyez-vous pas que c’est déloyal ? D’abord, il faut que l’article ait l’approbation des modérateurs. En grand nombre. Donc, on ne peut présager de rien. Je n’ai donc pas les clefs. Qu’ils soient nombreux signifient la majorité des votes.. J’ai pas accès mais, annoncer qu’il va passer forcément est un mensonge éhonté. Vous n’avez pas mieux à faire ? Alors, combien d’avis défavorables, puisque vous faites certainement partir de ceux qui ont voté contre ??????

                                Je pige enfin le choix de cet avatar, le CRI de Munch. Vous ne savez que crier, hélas. Honteux ! 


                              • Keshhimef 6 février 2009 19:24



                                Les sous entendus de cet article s’adressent à la névrose et aux haineux de tout bord

                                Israel , Iran , la couleur est annoncée d’entrée , le mélange des deux oblige le lecteur à choisir

                                L’appel à l’aliénation est plus fort que le souci d’analyse 

                                Bref , Obama a tous les droits et peut tout changer mais il ne doit rien modifier au sujet d’israel sous

                                peine d’être taxé de pro-iranien ou pro-musulman ......

                                A quand OBAMA l’antisémite ??

                                Quelque chose me dit que ça sera pour bientôt ,Les lobby sionistes y travaillent et seront au rendez

                                vous le moment venu.

                                A un moment donné , israel va devenir un élément perturbateur dans la stratégie américaine au moyen

                                orient .La toxicité de cet allié nocif dans une région comme le moyen orient se posera ,OBAMA ou un

                                autre , le président des USA va privilégier l’interet de sa nation et non celui d’israel comme c’est le cas

                                actuellement .



                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 février 2009 19:51

                                  La daube racialiste de Jules ne s’embarrasse même plus de pseudo-sources. De mieux en mieux.


                                  • Yohan Yohan 6 février 2009 20:21

                                    Comme quoi , on peut s’improviser maintenant rédacteur polémiste ragôteur, radoteur, et écrire n’importe quoi à partir d’une seule source, du web en particulier (dont on sait qu’elles ne sont pas sûres) et s’appuyer sur des supposées verités, tant que ça va dans le sens de ce que l’auteur cherche à suggérer ou insinuer, ,et on appelle ça le journalisme citoyen ?????
                                    Imaginez un seul instant que des journalistes professionnels viennent s’alimenter sur les articles de Jules ou de Morice ?
                                    On est mal barré avec ce genre de "journalisme" hystérique.
                                    Moi je veux bien qu’on fasse des articles à charge, mais dans ce cas, il faut se montrer aussi rigoureux, aussi déontologique que n’importe quel scribouillard digne de ce nom.


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 février 2009 20:25

                                      Salut Yohan smiley
                                      Quand ce n’est pas pure propagande issue des médias concernés par elle et des rumeurs de la Toile, effectivement, c’est le journalisme intuitif et prédictif, à la Elisabeth Tessier, auto-justifié par les origines ethniques et religieuses de "l’auteur" smiley


                                    • Castor 6 février 2009 20:48

                                      Salut Yohan,
                                      Salut Cosmic,

                                      malheureusement, il n’est pas le seul à s’abreuver à ces sources "citoyennes"...


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 février 2009 21:01

                                      Salut Castor
                                      Je viens de lire "à la source", c’est-à-dire sur un forum, cet "article" intégralement repris par Agoravox sans qu’il soit possible de le vérifier, sauf à se rendre sur place, contacter la police et les avocats qui auraient eu contact avec ledit Bernard, dont on ignore le nom.
                                      Les violences policières sont une réalité, cela dit parfois largement exagérée au profit d’opinions politiques dont les fondements nécessitent souvent quelques aménagements avec le réel. Juste une info : sache que le département de Maine-et-Loire, où les faits se seraient produits, aurait servi (ce conditionnel car je n’ai pas le temps de rechercher mes vieilles sources) de test national pour plusieurs mesures policières et sécuritaires. Autre info : la presse régionale s’empare dès que possible de faits divers d’autant plus aisément qu’ils relèvent de scandales impliquant une autorité ou une autre, et assurent une augmentation des ventes, sinon en chute libre.
                                      Quoi qu’il en soit, publier une intervention d’un forum sans aucune vérification, c’est bien dans l’air du temps, oui. Mais la "charte citoyenne", nous savons depuis longtemps qu’elle n’est pas plus réelle qu’une promesse électorale smiley


                                    • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 21:34

                                      @Yohan,

                                      Si vous êtiez aussi balèse, ça se saurait. Le ridicule ne tue décidément pas. Mangez du hareng mon cher, mangez du hareng. Il n’y a pas meiux, c’est extra, et, la plus belle contribution d’AgoraVox jamais mise en ligne...c’est "mangez du hareng"




                                    • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 22:10

                                      @Castor,

                                      ça n’est pas vrai. Vous racontez des conneries.

                                       


                                    • Castor 7 février 2009 09:46

                                      Post mal placé...

                                      En quoi est-ce que je raconte des conneries, Monsieur Jules ?


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 7 février 2009 13:03

                                       Questionner, Castor, c’est "déconnersmiley


                                    • Gül 7 février 2009 21:09

                                      Questionner Castor, c’est s’apprêter à une longue discussion, pleine d’arguments de part et d’autre, dans un échange courtois et convivial, dans le respect absolu des convictions de chacune des parties ! smiley

                                      Et déconner est en général effectivement un plus... à condition d’y insérer beaucoup d’auto-dérision !

                                      Enfin bref !... Mars pointant bientôt le bout de son nez..., je vais m’attacher à nettoyer mes plates-bandes de tout ce qui pourrait empêcher les meilleurs fruits de pousser là où je l’ai souhaité !

                                      Autre temps...autres occupations ! C’est dynamisant, vivifiant et motivant ! smiley


                                    • Castor 8 février 2009 20:41

                                      Gül,

                                      c’est "questionner Castor" ou "questionner, Castor" que tu écris ?

                                       smiley


                                    • Gül 9 février 2009 00:24

                                      Ben...c’est les deux ! smiley

                                      Cacahuète ! smiley


                                    • Castor 9 février 2009 08:29

                                      ah, d’accord...

                                       smiley


                                    • Gül 9 février 2009 10:50

                                      Bah ! Quoi ?

                                      Ca ne te convient pas, cher rongeur ? smiley


                                    • frédéric lyon 6 février 2009 20:41

                                      Voici encore un article qui donne à tous nos amis du Maghreb l’occasion de venir ici vomir leur haine des juifs et de nous emmerder une fois de plus avec des conflits qu’ils ont importé chez nous dans leurs bagages, mais qui ne concernent pas notre pays, ni nos concitoyens.

                                      Quant à l’Iran, la position de l’ensemble des occidentaux est unanime, ce pays qui est une théocratie fasciste d’obédience musulmane, ne doit jamais posséder l’arme nucléaire et tout ce qui sera nécessaire pour contraindre l’Iran à se plier à la loi internationale et au traité de non-prolifération sera bien sûr mis en oeuvre.

                                      Espérons seulement que le régime de Téhéran s’entêtera dans son défi lançé à la communauté internationale, comme Saddam Hussein s’était entêté lui-aussi, et nous donnera ainsi une bonne occasion de débarrasser notre planète d’un régime qui n’y a plus sa place depuis longtemps.

                                      Obama a déclaré, à de nombreuses reprises, que l’affaire Iranienne figurera au premier rang de son agendat international et la grande victoire remportée par la démocratie en Irak, notamment à l’issue des dernières élections régionales et la consolidation du nouveau régime de Bagdad, ouvre la voie au réglement de la question Iranienne.

                                      Dernière nouvelle du Moyen-Orient :

                                      Les Nations-Unis viennent de suspendre toutes les aides accordées à la population civile de Gaza, à la suite de vols commis par le Hamas.

                                      Les Nations-Unis exige la restitution de la nourriture et des équipements qui ont été volés par le Hamas avant de pouvoir reprendre des livraisons d’aides, dont la population Gazaouite, prise en otage par le Hamas, a tant besoin. 


                                      • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 21:30

                                        @Fred. Lyon,

                                        Lorsque le CRIF organise une marche de soutien à Israël, pour vous, c’est une non-importation de la guerre, de ce conflit en France ?

                                        Allain Jules le maghrebin !


                                      • mèkilékon 6 février 2009 21:09

                                         smiley smiley smiley


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 février 2009 21:19

                                        Mais

                                        Est-ce l’apologie définitive et

                                        Rêvée

                                        Volontaire

                                        Exceptionnelle

                                        Insurpassable de

                                        L’auteur

                                        Le Jules

                                        Etalon

                                        Unique (ou presque...)

                                        Saisissant

                                        Egotiste, polémiste à deux balles et racoleur de l’agora ?

                                         

                                        Acrostiche talentueuse

                                        Certes, et qui plus est

                                        Réellement pertinente.

                                        On prend plaisir à

                                        Sourire de

                                        Tant de verve

                                        Ironique

                                        C’est

                                        Houlà !

                                        Extra


                                      • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 21:20

                                        @Sacré Turlututtu,

                                        Je vous aime. J’ai failli dire "adore" mais, on m’a appris à adorer Dieu, pas les hommes.

                                        Vous êtes le meilleur.


                                      • Allain Jules Allain Jules 6 février 2009 21:18

                                        - FORMIDABLE : je parle de "légendes mirifiques, moyenâgeuses et ancestrales". Après je me moque même de ces visions  " Laissons Paco Rabanne à ses niaiseries, les musulmans à leur eschatologie et les juifs à leur mythologie, apocalyptiques soient-elles". Je ne suis pas superstitieux et je ne crois pas vraiment à ces légendes. Voici un blog pro-israélien qui en parle, celui du journaliste JJ Sellem, HUSSEIN-NOIR-VAINQUEUR 


                                         Certains en font un argument pour tenter de démonter le texte.


                                        - Quant au gel de l’aide économique que les Etats-Unis accordent habituellement à Israël, sa suppression est signalée par Israël Valley, qui est quand même le site officiel israélien de la Chambre de commerce de France/Israël et par conséquent, ne raconte pas des âneries. Si la plupart des gens n’en parle pas, c’est que Barack Obama est dur à cerner. Voici le lien SUPPRESSION A PARTIR DE 2009 DE L’AIDE AMERICAINE

                                        J’ESPERE QUE CERTAINS VONT SE CALMER UN BON BOUT, AU LIEU DE RACONTER DES CONNERIES.


                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 février 2009 21:26

                                          Alors non seulement Jules ne répond jamais aux questions précises qui déstabilisent la splendeur toute-puissante de sa prose informationnelle, ainsi ce jour sur celles de sa source, mais il se permet de sermonner les intervenants qui se livrent à d’aimables discussions relatives au sujet smiley


                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 février 2009 21:29

                                          Plates excuses, l’heure est historique : Sa Grâce décomplexée a répondu !
                                          Cela dit, manifestement c’était prévu de longue date, donc en aucun cas lié à l’accession d’Obama à la présidence smiley


                                        • armand armand 7 février 2009 00:45

                                          C’est du second degré, ou es-tu parvenu au degré absolu de bêtise ?


                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 7 février 2009 13:05

                                          Salut Armand, salut Papy smiley
                                          Quelques îlots d’intelligence dans ce monde de rustres.


                                        • pallas 6 février 2009 22:35

                                          Gazoduc, voyons, un peut de dicernement s’il te plait.

                                          Il n’y a pas de complot mondial, d’ailleur qu’elle est l’interet d’une Elite qui gouverne l’ensemble de la planete de vouloir faire un complot pour controler le monde ?. C’est totalement idiot, d’ailleur il n’y a pas veritablement de Maitre du Monde, il y a plusieurs Elites qui sont dans plusieurs organisations, chacun avec sa culture, son histoire, son passé, et qui detestent l’autre d’en face. Les elites sont general tres Nationalistes, meme s’ils font souffrir leurs peuples, c’est de la schyzophrenie, mais se sont des humains apres tout. L’Elite financiere, donc les apatrides, sont actuellement rejeté par toutes les elites gouvernementaux, car elles ont entrepris trop d’influence, les Lobbyes quelqu’ils soient suivent le meme chemin, un rejet massif des peuples, ainsi que des elites gouvernementaux des differents etats. Nous en revenons au systeme Nation, simplement car nous sommes en grave crise economique et ecologique, ce n’est pas les billets de banques ou les pieces de monnaies, qu’elles soient en Dollars ou en Euros, qui créera de l’eau, qui bouchera le trou de la couche d’ozone, qui rendra nos sols fertiles.

                                          Les Elites viennent de comprendre le Paradoxe du Pirate.

                                          Un pirate, voi son bateau couler, il y a une petite ile pas loin, mais il n’y pas d’hommes, et pas de nourriture, pas d’eau, il n’y rien. Ce pirate, prefere sauver tout son Or, son tresor, qui le rendai si riche.

                                          Avec se tresor, il se refugie sur cette ile, malgré tout son Or, toute sa richesse, il meurt de faim.

                                          L’argent n’achete pas la vie, et notre systeme economique, souffre de cette schyzophrenie, et les elites gouvernementaux commencent a le comprendre mais il est trop tard.

                                          Il n’y a pas de complot, il y a simplement la course aux richesses energetiques et alimentaire



                                          • Spooky Tooth 7 février 2009 00:30


                                            Jules mon petit frère, ne tombe pas dans le panneau de la stratégie de la tension propagée par les "Cosmic", "Morice", "Dieudonné Le Pen-M’Bala", "Kemi le Kémite", "Mahmoud l’Iranien" et bien d’autres...

                                            En espèrant que tu réflechisse un peu plus (afin de ne pas foutre en l’air le travail des grands frères), je te dédicace celle-ci :


                                            Look, oh Lord, they brought us down here
                                            Have us in bondage, right through these years
                                            Fussing and fighting, among ourselves
                                            Nothing to achieve this way, it’s worser than hell, I say

                                            Get up and fight for your rights my brothers
                                            Get up and fight for your rights my sisters

                                            Took us away from civilization
                                            Brought us to slave in this big plantation
                                            Fussing and fighting, among ourselves
                                            Nothing to achieve this way, it’s worser than hell, I say

                                            Get up and fight for your right, my brother
                                            Get up and fight for your right, my sister


                                            • Le péripate Le péripate 7 février 2009 00:39

                                               Il ne faut pas prendre les messies pour des lanternes.


                                              • frédéric lyon 7 février 2009 01:25

                                                Dénonçons une fois de plus l’importation chez nous de conflits et de haines raciales et religieuses ancestrales, par des communautés étrangères dont la présence sur notre sol sera par définition passagère.

                                                C’est la première fois qu’une communauté immigrée se comporte de cette façon, en méprisant les Français qui leur ont fait la charité de les accueillir chez eux, pour leur éviter de crever de faim dans leurs pays d’origine.

                                                De plus, il convient de souligner que l’irruption inopinée de ces communautés étrangères, dont les moeurs et les coutûmes sont parfaitement inadaptées à notre société, met en danger une partie de notre communauté nationale, ainsi que la dignité et les droits des femmes, ainsi que les fondements de notre société démocratique et laïque, que ces étrangers ne peuvent pas comprendre et encore moins respecter.

                                                A l’heure où notre pays, aux côtés des autres démocraties occidentales, doit lutter contre un terrorisme suscité par la religion à laquelle obéissent aveuglément les membres de cette communauté étrangère, il faut nous interroger sur la loyauté que nous sommes en droit d’attendre de la part de gens à qui nous faisons pourtant l’aumone.



                                                • Castor 7 février 2009 09:44

                                                  Monsieur JULLES,

                                                  en quoi est-ce que je raconte des conneries, s’il vous plaît ?


                                                  • Mouche-zélée 7 février 2009 11:06

                                                    Alain Jules

                                                    Vous ne saviez pas que l’occident avait déposé un copyright sur les orbites géostationnaires ha ha ha smiley
                                                    Si nous savons écouter nos ténors de ja "justice internationale" l’Iran n’a le droit de rien du tout, sauf à la pauvreté (comme Gaza).

                                                    Tout ce qui n’est ni Chrétien, ni Juif est suspect, alors il faut bien faire des généralités mais à regarder le rapport officiel des organisations terroristes pour 2008, nous voyons que ce n’est pas structuré en une seule entité du nom de Al quaida.

                                                    Pas le droit à l’énergie nucléaire civile, trop dangereux dans les mains des Iraniens.
                                                    Pas le droit aux satellites, pas dangereux mais on ne sait jamais ...
                                                    Les USA prêtent des milliard de $ à Israël mais ce n’est pas nouveau, ils vont même jusqu’à prêter leurs codes barres pour éviter un boycott, conclusion il faut boycotter les deux codes barres !


                                                    • Mouche-zélée 7 février 2009 11:10

                                                      Phibrasov me manque juste pour ça .


                                                      • USA 613 9 février 2009 13:24

                                                        Un peu d’éducation et d’histoire s’impose pour certains étant la désinformation active sur le net.

                                                        AVIS AUX LECTEURS

                                                        Il N’y aura PAS d’argumentations contre mon intervention

                                                        J’aurai juste droit à des insultes.

                                                        Ces insultes seront donc l’aveu, que mes détracteurs n’ont pas de réponses à apporter sur ce qui suit

                                                        **************************************************

                                                        Qui a exploité l’autre avec cette histoire de réfugiés palestiniens ?

                                                        La Haute et la basse Silésie ALLEMANDE.... vous connaissez ?

                                                        En 45 les Allemands ont fui la Basse & la Haute Silésie laissant tout derrière eux

                                                        Après qu’eux aient fui laissant TOUS leurs biens derrière eux ces deux régions devinrent une partie de la Pologne ACTUELLE

                                                        La GRANDE Pologne

                                                        Gdansk, rendue célèbre par Walesa, à l’époque où elle était allemande, s’appelait Dantzig

                                                        Qui n’a pas entendu parler de Dantzig ?

                                                        Les Polonais se sont donc installés dans les immeubles et meubles de ceux qui avaient fui

                                                        Ils ont tout pris de ce que les Allemands avaient abandonnés derrière eux

                                                        Les Polonais ont pris TOUT ce qui restait

                                                        Qui a eu des échos de tous ces drames ?

                                                        Ils se comptent par MILLIONS ? .....PERSONNE

                                                        Où se trouvent les camps de réfugiés allemands ? ....NULLE PART

                                                        Y en a-t-il jamais eu ? .....NON

                                                        Quelles indemnités les Allemands ont-ils touchées pour les pertes endurées ? .....AUCUNE

                                                        Quels montants ont été versés par les ONG et organisations mondiales pour CES Allemands réfugiés ? .....AUCUN

                                                        Comment s’appelle l’UNRWA pour les Allemands ? .....N’EXISTE PAS

                                                        Le Pakistan & l’Inde vous connaissez ?

                                                        De quand date l’afflux des Musulmans d’Inde au Pakistan ?

                                                        De la même époque que celle des "réfugiés" palestiniens

                                                        Combien furent-ils ?

                                                        15 millions de personnes ont fui dans les deux sens

                                                        Où se trouvent les camps de réfugiés en Inde, au Pakistan et ailleurs dans la région ? .....N’Y EN A JAMAIS EU

                                                        Quelles organisations comme l’UNRWA a financé ces populations déplacées ? .....AUCUNE

                                                        Combien de morts ? .....plus de 1,5 millions de morts

                                                        Quel écho a été donné à ces drames ? .....AUCUN

                                                        Les Palestiniens

                                                        Les informations qui suivent proviennent du QUID sous la rubrique population de la Palestine AVANT 1948

                                                        Le QUID est un dictionnaire

                                                        Est-ce un organe de propagande sioniste ? .....NON

                                                        On y lit que les OTTOMANS JUIFS vivaient dans une région que l’on appelle la Palestine OTTOMANE

                                                        OUI pendant des SIECLES CETTE région était OTTOMANE

                                                        De tous les pays de la région ..... il N’en existait AUCUN

                                                        Pour certains ils ont pris naissance à la même époque où Israël naissait

                                                        Les uns suite à la fin du protectorat français (le Liban OTTOMAN, la Syrie OTTOMANE, etc... et cela PENDANT DES SIECLES...) les autres suite à la fin du mandat britannique sur des régions qui furent OTTOMANES DURANT DES SIECLES...

                                                        Quant aux Arabes, selon le QUID, au début du XX° siècle ils ont afflué par milliers pour trouver du travail et survivre grâce aux OTTOMANS JUIFS de la Palestine OTTOMANE

                                                        Ces Juifs de la Palestine OTTOMANE étaient là AVANT eux et leurs ont permis de NE PAS MOURIR DE FAIM

                                                        Les ANGLAIS, avec Lawrence d’Arabie (entre autres), pour des raisons de déstabilisation des Ottomans ont intrigué et fait naître ce qui est devenu plus tard le nationalisme arabe.

                                                        Ces mêmes Anglais ont DEPORTE par CENTAINE de milliers des Arabes dont des Syriens au moment où eux souffraient de la famine

                                                        Les Anglais en ont fait des personnes déplacées en les IMPORTANT en Palestine

                                                        La Palestine après 1918 était SOUS MANDAT britannique

                                                        Ainsi ces Arabes IMPORTES ont été nourris et SAUVES de la famine par des Juifs britanniques de la Palestine BRITANNIQUE

                                                        Donc le nombre des Arabes Palestiniens dans la région a grossi ARTIFICIELLEMENT au début XX° siècle du fait de la présence des JUIFS, qui les sauvaient de la FAMINE et ainsi ces Arabes, grâce aux Juifs ont aussi trouvé un emploi... cf le QUID 1993 et 2001.

                                                        QUESTIONS

                                                        Merci de m’expliquer POURQUOI de tous ces peuples déplacés entre 1945 et 1950 SEULS les "Palestiniens" NON Juifs se sont retrouvés dans des camps de REFUGIES ?

                                                        Ils le sont encore à ce jour au Liban

                                                        Quels sont les droits des Palestiniens au Liban ?

                                                        Qu’en a-t-il été de ceux des Palestiniens en Cis-Jordanie à l’époque du Roi Hussein de Jordanie, des mêmes à Gaza sous le Roi Farouk puis sous la férule du Raïs Nasser de bonne mémoire... ? ? ?

                                                        Un sinistre constat a droit à beaucoup d’HYPROCRISIES et cela dans le monde entier et de TOUTES parts...

                                                        La réalité est bien autre que celle que l’on veut bien reconnaître.

                                                        OUI il y a eu des Palestiniens NON Juifs déplacés...

                                                        POURQUOI de tous les déplacés à cette époque seuls les Palestiniens ont eu un tel destin ?

                                                        Il y en eut même de Juifs de toutes nationalités

                                                        Leur seul défaut ?

                                                        Etre identifiés et catalogués par les Autres comme Juifs

                                                        Qu’en a-t-il été des Juifs des pays musulmans déplacés et dépossédés ?

                                                        Où se trouvent les camps de réfugiés de Juifs originaires des Pays Musulmans ? Il N’y en a PAS

                                                        Quelles indemnités ont ils perçues ? AUCUNE

                                                        Quelles ONG les ont assistés et subventionnés ? AUCUNE N’a JAMAIS existé

                                                        Quelle est l’UNRWA fondée par l’ONU pour ces Juifs originaires des pays arabes ? Il N’en existe PAS

                                                        Combien furent ces Juifs ? 1,000,000..... UN MILLION

                                                        Leur nombre excède-t-il celui des "réfugiés palestiniens" ? ....OUI.... qui le sait ?

                                                        Comment se fait-il qu’encore aujourd’hui on nous empoisonne la vie avec ce conflit qui date de 48 quand tous les réfugiés quelle qu’en fut l’époque ou le lieu ont été absorbés par d’autres pays ?

                                                        Seuls les Palestiniens sont devenus un problème.

                                                        La faute à qui ?

                                                        Pourquoi ?

                                                        De tous les peuples déplacés, spoliés, pour les uns à la même époque (TOUS BIEN PLUS NOMBREUX que les Palestiniens), seuls les Palestiniens ont été maintenus dans des camps

                                                        Les "réfugiés palestiniens" ont été UTILISES COMME UNE ARME

                                                        Par qui ?

                                                        Au profit de qui ?

                                                        A quelles fins ?

                                                        De tous temps ils furent une source de spoliation pour les contribuables européens et mondiaux étant les aides et subventions

                                                        Combien de ces sommes qui leurs étaient destinées furent détournées au profit de ceux qui nous gouvernaient ou ceux qui les menaient à l’abattoir ?

                                                        Seuls les Palestiniens ont été à la charge du monde.

                                                        Pourquoi ?

                                                        Qui a abusé l’Autre ?

                                                        1.000.000 de Juifs expulsés et dépossédés des pays musulmans...

                                                        Contre MOINS de 700.000 Palestiniens.

                                                        TOUT LE RESTE n’est que FALSIFICATIONS de l’Histoire

                                                        TOUTES les ONG, le CICR, l’ONU, l’UNRWA etc...

                                                        TOUS savent ce qui figure ici...

                                                        Il y a complicité active des nations sur une Palestine qui N’a JAMAIS existé.

                                                        Merci de me lister l’histoire des gouvernements palestiniens et de leurs personnalités politiques avant 1948 ?

                                                        JAMAIS il N’a existé de Palestine POLITIQUE.

                                                        Avant 1948 la Palestine était OTTOMANE pendant des siècles, puis britannique...

                                                        Il en va de même de TOUS les pays arabes de la région.

                                                        AU PROCHE ORIENT

                                                        AUCUN pays de la région NE peut se prévaloir de plus d’antérioté qu’un autre

                                                        Israël a AUTANT de validité légale et historique que TOUT pays de la région

                                                        La Palestine sera, quand elle existera, le pays le plus jeune de la région SANS aucune VALIDITE historique d’AUCUNE SORTE

                                                        Le mythe ou la TROMPERIE de la Jerusalem arabe

                                                        JAMAIS au cours de tous ces millénaires Jérusalem N’a été la capitale d’AUCUN pays ......

                                                        EXCEPTE celle du royaume de Judée puis celle de l’état d’Israël depuis le XX° siècle.

                                                        Avant d’être israélienne, JAMAIS Jérusalem ne fut d’un intérêt particulier pour les Musulmans de TOUT l’empire Ottoman ou d’ailleurs dans le monde.

                                                        Qu’en ont-ils fait à l’époque ottomane, car les Ottomans ou Turcs sont des musulmans ? RIEN

                                                        Qu’en ont-ils fait à l’époque de la Cis-Jordanie musulmane ? RIEN

                                                        Ici quelques vidéos instructives sur ce qui s’est passé
                                                        http://fr.youtube.com/watch?v=Nz9LPfB2ytM
                                                        http://fr.youtube.com/watch?v=4BgrWigdK6E
                                                        http://fr.youtube.com/watch?v=Hp5_LddyVys
                                                        http://fr.youtube.com/watch?v=VyaF0dXJdOE
                                                        http://fr.youtube.com/watch?v=yRgb7NjFac0


                                                        • Gugu Gugu 9 février 2009 15:02

                                                          @USA : toi, tu es toujours aussi pertinent, et tu réagis toujours à l’article en cours... ça fait plaisir...

                                                          faudrait expliquer le rapport entre ta bouillie illisible et l’article en cours

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès