• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nouvelle donne : un parti ultra-européiste ?

Nouvelle donne : un parti ultra-européiste ?

Coucou moi c'est le petit européiste et j'aime bien aborder de tous les sujets du moment que ça touche un peu à l'Europe. Mes articles en génral soit ils énervent les gens soit ça les fait rigoler car je parle comme un enfant en fait, mais je vous rassure tout ça c'est fait exprès. 

C’est peut-être l’humidité ambiante qui fait ça mais en ce moment pour trouver des partis politiques il suffit de se baisser pour ramasser car ils poussent comme des champignons. La dernière fois je parlais d’un tout récent qui s’appelle l’Alternative (vous pouvez le relire ici), et bien là le petit dernier il s’appelle La Nouvelle Donne.
 
La Nouvelle Donne c'est un peu comme si on rebattait les cartes et qu'on rejouait une partie alors du coup ça donne l’illusion qu’on va enfin pouvoir changer les choses. Sauf que le problème en fait il vient pas du tout de l'ordre des cartes mais du jeu qu'on utilise et ils auront beau les mettre dans tous les sens, les cartes, ça changera rien car ils ont que des cartes Europe dans leur main.
 
 
Le parti Nouvelle Donne il vient d’être créé par un monsieur qui s’appelle Pierre Larrouturou.
Alors Pierre il est pas trop connu parce qu'il est pas trop passé à la télé encore mais ça, ça va bientôt changer car les medias ils adorent parler des nouveaux parti politiques qui sont gentils et qui aiment bien l'Europe.
 
En fait Pierre Larrouturou il faut que je vous explique un peu qui c'est comme ça vous allez comprendre et vous allez voir que quand on lit son parcours on dirait vraiment qu’il est possédé par l’Europe, même que le mot Europe ça agit sur lui comme une drogue super addictive (pour que vous le remarquez mieux je vais mettre en gras à chaque fois que ça parle Europe à partir de maintenant).
 
Son premier grand amour c’était le Parti Socialiste ou quand il a adhéré en 2002 il a été nommé délégué national Europe. Après il est parti à Europe Ecologie les Verts (encore un parti ou il y a Europe dedans) ou très peu de temps après son arrivée il a été tête de liste pour les élections européennes en 2010. Mais Pierre, je sais pas si il est infidèle ou alors si il s’ennuie vite mais il les a quittés eux aussi pas longtemps après.
 

larrouturou à la recherche d'altereuropéistes
Pierre qui relit son CV avant de l’envoyer à tout plein de partis européistes
 
Là tout récemment, il avait demandé de revenir au Parti Socialiste au congrès de Toulouse et y'avait une motion à ce congrès qui avait le numéro 4 qui s'appelait "Oser, plus loin, plus vite" et qu'il a signé mais sans trop travailler dedans en fait d’après certains qui collaboraient avec lui. Et bien dans cette motion le mot Europeil a apparaît 167 fois et 10 fois dans sa conclusion ou il parle par exemple d’inviter tous les socialistes d’Europe et de récolter un impôt européen. En fait, y’en a beaucoup au Parti Socialiste ils disent que comme ils ont pas pensés à lui pour être le nouveau Secrétaire National du parti et bien il s'est vexé et qu’il a créé son nouveau parti.
 
Et là c’est vraiment magique car il a annoncé la création de son parti et du jour au lendemain, alors qu'il a zéro adhérent, bin il est déjà invité dans tous les medias. Et c’est rigolo car il fait croire devant les micros qui lui sont tendues qu’il a souvent appelé Jean-Marc Ayrault pour qu’il fasse pression au président afin qu’il parle plus de l’Europe, je vous l’avais dit il est vraiment possédé par l’Europe le pauvre Pierre.
 
Et le but de Nouvelle Donne c’est de proposer une autre Europe que Pierre il appelle « l’Europe démocratique ». Alors que Pierrot il a rien réussi à convaincre quand il était au PS et chez EELV mais là il clame partout qu’il va pouvoir changer l’Europe et donc convaincre 27 pays ou y’a des centaines de millions de personnes.
 
Avant Pierre il était pour autre Europe sociale ça c’était en 2004 avec Rocard
 
 
Et je sais pas si vous avez pu lire mais sur leur site il y a un document ou ils ont mis 20 propositions et dans ce document y’a son obsession pour l’Europe qui se retrouve dedans car il a écrit les mots « Europe », « européenne » et « union européenne » près de 50 fois alors que les références à la France elles se comptent sur les doigts d’une main.
 
C’est marrant car en écrivant cet article sur la création de la Nouvelle Donne et ça très peu de temps après la création de l’Alternative que tout le monde a déjà oublié, j’ai cru entendre que Nicolas Sarkozy il envisageait de créer un nouveau parti aussi (comme y'a tout plein de sondages qui disent que les français ils seraient prêt à voter pour une nouvelle formation aux prochaines élections, ils en profitent tous pour en créer le plus vite possible). Je sens que je vais pas m’ennuyer moi et qu’on va tous continuer à rigoler bien fort tous ensemble. 

Source : 

http://lepetiteuropeiste.blogspot.fr/2013/12/la-nouvelle-donne.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 13 décembre 2013 09:01

    « Pierre » qui roule n’amasse pas mousse.. !


    • MKL 13 décembre 2013 09:22

      1 - Nouvelle Donne compte désormais 3000 adhérents (en 15 jours c’est quand-même pas mal), provenant à la fois du PS, d’EELV, du FG, ou de la société civile (chefs d’entreprises, précaires, syndicalistes...)

      2 - Les 2/3 des solutions préconisées par ND sont franco-françaises :
      - stopper 80% des plans de licenciement en cours en appliquant la même méthode qu’en Allemagne depuis 2008.
      - la fiscalité des plus riches en revenant simplement sur les cadeaux fiscaux accordés ces 10 dernières années
      - lutte radicale contre l’évasion fiscale grâce à la commande publique
      - réelle séparation des activités dépôt/spéculation des banques en ignorant la pression des lobbies, ce qui obligera les banques à se tourner de nouveau vers les PME, comme en Allemagne
      - le logement en copiant une mesure appliquée aux Pays-Bas et qui a fait baisser les loyers de 20% et créé 150.000 emplois
      - le temps de travail en partant des 400 entreprises passées à 4 jours/semaine modulables sans baisse de salaire grâce à la loi De Robien de juin 1996 (Fleury-Michon, Mamie-Nova, MACIF...).
      etc...

      Toutes ces mesures (déjà expérimentées) créeraient 2 MILLIONS d’emplois CDI en 5 ans sans ruiner l’état ni les entreprises ni le contribuable, redonneraient confiance en l’avenir et relanceraient donc la consommation et la croissance.


      • joelim joelim 13 décembre 2013 12:19

        Bla bla, bla bla. On vous connait.


      • joelim joelim 13 décembre 2013 12:20

        Et vos amis du PS et d’EELV, ils ont une bronchite c’est pour ça qu’ils peuvent pas le faire ?


      • Cédric Moreau Cédric Moreau 13 décembre 2013 14:46

        « redonneraient confiance en l’avenir et relanceraient donc la consommation et la croissance »

        C’est marrant ça, de mettre des mots qui vont pas ensemble dans une phrase. Genre « confiance en l’avenir » et « relanceraient donc la consommation et la croissance ».

        Sérieux, on croirait entendre Ayrault ou Hollande ! Il y a que ça dans leur avenir : de la croissance et de la consommation, sans oublier son pendant de disparitions d’espèces en masse, de pollution, d’individualisme, des sols stériles, j’en passe et des meilleurs. Mais ça, évidemment, c’est secondaire.

        C’est juste pitoyable.

      • Francis, agnotologue JL 13 décembre 2013 10:00

        Merci pour cet article, je ne suis pas loin de penser la même chose.

        Changer de parti politique, c’est un peu comme changer de pseudo ici, sur Agoravox : quand on en arrive là, c’est qu’on est grillé sous son ancienne apparence.


        • dup 13 décembre 2013 11:16

          le petit européiste est un traitre .QUI peut encore défendre l’Europe à part des vendus ?

           


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 décembre 2013 12:03

            Votre pseudo vous va comme un gant ...


          • Marais 14 décembre 2013 16:13

            Attention, votre radar à second degré vient de tomber en panne... smiley

            Vous devriez lire un autre de ses articles.
            http://www.lepetiteuropeiste.blogspot.fr/2013/12/le-point-et-les-neocons.html


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2013 11:38

            La Charte de ’’Nouvelle Donné’’ est une coquille vidé ... des belles paroles en l’air ... des textes pour piéger les électeurs déboussole et je soupçonne une volonté à vouloir freiner les parties émergentes (celles qui s’attaquent aux vrais racines de nos problèmes) comme l’UPR présidé par Françoais Asselineau.

            Je vous donne juste un exemple un extrait de la charte éthique :

            ’’ 21. L’organisation de notre mouvement est rigoureuse pour permettre une action politique efficace et efficiente. Chacun y contribue avec sérieux et pragmatisme. ’’

            C’est que du baratin !

            Puis il suffit de lire la liste des 20 propositions pour sortir la France de la crise !

            Voici un extrait de la liste des 20 propositions

            ’’ D’où vient la crise ?
            Dire la vérité, c’est affirmer clairement que la crise vient d’un partage de plus en plus inégal des richesses. Et que ça n’est pas une fatalité. ’’

            Encore du baratin !

            Je voir qu’il y à une analyse très profonde !

            * Pas un mot sur les institutions Européennes qui nous imposent l’austérité !

            * Pas un mot d’une Europe qui à confisque la démocratie puis qui laisse notre avenir se décider par environ 15.000 lobbyistes qui tournent au tour de la commission européenne ou siègent des gens non élus !

            * Pas un mot sur l’Europe qui préfère sauver les banques au lieu de sauver les peuples européens.... certes ils parlent des 1000 milliards que la BCE à donné aux banques privées ... mais c’est que du cosmétique pour faire beau !

            * Pas un mot sur la hégémonie américaine sur la politique Européenne ... par exemple le futur grand marché transatlantique.

            Puis il y à cette proposition sur la page 4

            ’’ Lutter contre les délocalisations en refusant le dumping social intra-européen. ’’

            Les traitées de Maastricht et de Lisbonne on été conçu par oligarchie et pour les intérêts de l’oligarchie. Ses traites on été donc rédigé de manière volontaire à favoriser les dumping social.

            Puis il y quelques lignes sur
            ’’ Une Europe vraiment démocratique ’’
            Faut t-il leur rappeler que l’Europe à été créée ’’ sous l’initiative américaine à partir du début des années 60’’ ...

            Et les récent événements en Ukraine soulignent bien la hégémonie américaine, car les États-Unis menacent l’Ukraine d’un embargo économique si l’Ukraine n’adhère pas à l’UE !
            On vois donc bien qui dicte voire contrôle la politique européenne (oncle SAM).

            Le partie politique ’’Nouvelle Donné’’ est une nouvelle manœuvre pour faire croire aux français qu’il y aura une nouvelle politique en perspective, hors cela n’est pas crédible tant que la France reste dans l’Europe et tant que la France ne contrôle pas sa monnaie ce qui impose la sortie de l’Euro. 

            Programme de Libération Nationale - UPR


            • MKL 13 décembre 2013 14:16
              Quelle mauvaise foi  !

              Programme Nouvelle Donne :

              - Redonner de l’oxygène aux États en finançant la vieille dette publique à 1%.

              Pour sauver les banques, la BCE a mis 1.000 milliards sur la table au taux de 1 %. Aux USA, la banque centrale a mis la même somme au taux de 0,01
              %. Pourquoi les États devraient-ils payer des taux plus élevés pour refinancer leurs dettes anciennes ?

              - il n’est ni juste ni efficace d’augmenter les impôts de l’ensemble des citoyens qui gagnent trop peu.

              - Créer un impôt européen sur les bénéfices des entreprises.

              En Europe, le taux moyen d’impôt sur les bénéfices est passé de 37 à 25 % en 15 ans. Contre 40% aux États-Unis.

              - Une nouvelle donne pour l’Europe

              L’Europe est à deux doigts du KO : les citoyens ont l’impression que, non seulement, l’Europe ne les aide pas à sortir de la crise mais que les règles imposées « par Bruxelles » aggravent la situation. Ils ont le sentiment que ce « machin » fonctionne sans eux et parfois contre eux.
              L’Europe sociale est toujours remise à plus tard.

              Voir les pages 5 à 8 des 20 propositions de ND.
              Voir aussi les 15 solutions du Collectif Roosevelt dont ce partie est issu.


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2013 15:55

              Bonjour MKL,

              Ne croyez vous pas qu’on à assez manipulé les français durant les 40 dernières années.

              Mauvaise fois, certainement pas mais pas dupé et ras le bol des fausses promesses.

              Il manque des analyses de fond dans le promesses alléchantes de la ’’Nouvelle Donné’’ !

              Et bon ce partie politique rêve d’une nouvelle Europe hors quand on sait comme fonctionne l’Europe la seul solution crédible qui reste est celle de quitter l’Europe ! La France seul ne pèse pas lourd pour changer l’Europe !

              Un petit rappel :

              En 2005 les français ont rejette avec 55% des votants la constitution Européenne. Le parlement français à juste 3 ans après ce rejet contourne la volonté du peuple français en adoptant ce traité pourri de Lisbonne !

              Pire encore, en Allemagne par exemple comme dans nombreux d’autres pays on na même pas fait de référendum en passent directement par la voix parlementaire.

              L’Europe se vente dans tous les coins des rues avec des grandes affiches qu’elle finance des diverses constructions ... Ici l’Europe investit pour votre avenir ....

              Et bien à chaque fois quand je voir ce genre de panneau je me dit quelle fumisterie !

              Dans le rapport financier du budget 2011, qui est le dernier disponible, il ressort que la France a versé 19,6 milliards d’euros à l’Europe et qu’elle a reçu 13,1 milliards d’euros.

              Cherchez l’erreur. En fait la France ne reçoit en réalité rien de l’Europe mais l’Europe coute aux contribuables français la coquette somme de 6,5 milliards d’Euros par ans !

              Qui à accepté les OGM, Amflora une variété de pomme de terre féculière transgénique ou le maïs MON810 ? L’Europe.

              L’Europe n’est pas la solution, l’Europe c’est notre problème.


            • kimbabig 14 décembre 2013 01:07

              Voyons un peu le baratin de ce MKL...

              - Redonner de l’oxygène aux États en finançant la vieille dette publique à 1%.

              Et on fait ça comment ? On demande gentiment à la BCE qui va gentiment accepter ? Pour info, la BCE est strictement indépendante de tout pouvoir politique, c’est défini ainsi dans les traités européens. traités qui ne peuvent être modifiés qu’à l’unanimité des signataires... Et une proposition bidon, une !

              Pourquoi les États devraient-ils payer des taux plus élevés pour refinancer leurs dettes anciennes ?

               

              Parce les traités les obligent à se démerder avec les marchés financiers. C’est l’Allemagne qui l’a voulu ainsi pour laisser les marchés financiers imposer la rigueur budgétaire aux pays membres de l’euro... Et éviter d’avoir à supporter les déficits des autres

              - il n’est ni juste ni efficace d’augmenter les impôts de l’ensemble des citoyens qui gagnent trop peu.

              C’est bien vrai, ça ! Mais le problème avec cette saloperie d’europe que chérit « Nouvelle donne », c’est que justement tout est prévu pour augmenter les impôts de l’ensemble des citoyens qui gagnent trop peu, notamment parce que :

              -ceux qui gagnent plein de pognon peuvent échapper à l’impôt. Ca se dit « Aucune restriction à la libre circulation des capitaux entre les pays membres, ainsi qu’entre les pays membres et les pays tiers » en jargon européiste.

              -la monnaie unique a ruiné la compétitivité de l’économie Française car cette monnaie ne peut, par construction, être pilotée de façon à garantir cette compétitivité. L’existence même de cette monnaie est donc une agression contre notre modèle social Français, car la perte de compétitivité qu’elle cause sollicite la solidarité et réduit son financement.

              Donc un pays qui ne maîtrise pas sa monnaie ni les flux d’argent qui traversent ses frontières n’a plus que les petites gens à dépouiller, après tout ceux-ci se sont bien fait dépouiller de leur démocratie par l’union européenne...

              - Créer un impôt européen sur les bénéfices des entreprises.

              Même problème que plus haut, nécessité de réviser les traités en obtenant l’accord unanime des pays signataires... Et on peut parier qu’à coup sûr que plusieurs pays feront barrage à de telles mesures.

              En Europe, le taux moyen d’impôt sur les bénéfices est passé de 37 à 25 % en 15 ans. Contre 40% aux États-Unis.

              Les USA sont un pays souverain, une nation constituée. L’union européenne est une organisation regroupant plusieurs nations constituées mais amputées de leur souveraineté dans un espace où elles sont dans une concurrence acharnée les poussant au dumping fiscal (concurrence acharnée qui est une des raisons d’être de cette organisation), donc la comparaison entre les 2 est stupide. Car non seulement l’europe n’est pas et ne peut pas être une nation constituée, mais il serait extrêmement malsain et dangereux de faire en sorte qu’elle le devienne : au nom de quoi la France devrait-elle préférer ses voisins aux autres pays de cette planète ? De vagues critères ethnico-religieux ?

              L’Europe est à deux doigts du KO :

               

              Normal, et tant mieux, mais le mieux serait quand même de se retirer de cette organisation nuisible qu’est l’union européenne avant son effondrement. Plus la France y reste, et plus elle s’enfonce !

               

              les citoyens ont l’impression que, non seulement, l’Europe ne les aide pas à sortir de la crise mais que les règles imposées par Bruxelles aggravent la situation.

               

              C’est même plus qu’une impression, c’est une certitude. Il suffit de lire les traités iniques qui fondent l’union européenne pour être convaincu que les règles imposées par Bruxelles aggravent la situation. Et quand on se renseigne un peu sur l’histoire de cette organisation, par qui (les USA) et pour qui (leurs banques et leurs multinationales) elle fut créée, comment elle a été dirigée (par des hommes de main des lobbys), on ne peut qu’en acquérir la certitude.

               

              De plus, les pays membres de l’union européenne ayant des intérêts contradictoires, des modes de fonctionnement incompatibles, tenter de leur imposer à tous une même politique revient forcément à aggraver dangereusement la situation dans ces pays.

               

              Ils ont le sentiment que ce « machin » fonctionne sans eux et parfois contre eux.

               

              Forcément, le « machin » a été conçu pour fonctionner contre eux en privant les peuples de leur souveraineté. Et c’est encore plus vrai chez nous, en France, nous qui avions voté CONTRE ce « machin » justement.

               

              L’Europe sociale est toujours remise à plus tard.

               

              L’europe sociale ne peut correspondre qu’au social que les pays les plus riches sont prêts à financer dans les pays les plus pauvres. Autrement dit que dalle. L’europe est antisociale par construction ! Donc tous ceux qui promettent l’europe sociale ne sont que des arnaqueurs, et, on peut le dire, des collabos. Quant à ceux qui les croient, ils sont bien niais et naïfs !


            • legrind legrind 13 décembre 2013 12:11

              les verts veulent désintégrer la nation Française d’abord par le multiculturalisme et l’U€, Emmanuelle Cosse, nouvelle présidente de EELV l’a dit à « mots croisés » (vidéo hélas plus dispo sur YT) . quant à Nouvelle Donne ils quoi au sujet de l’immigration ( chance pour la France ?) , l’islamisation (un mythe ?), l’Insécurité (un sentiment ?) heu... je me doute.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2013 18:46

                Legrond,
                Vous avez parfaitement bien entendu, les Verts sont chargés de promouvoir la désintégration des Nations européennes par les euro-régions.

                Voici la carte qui montre ce qu’il resterait de la France :

                « Les euro-régions, c’est quoi au juste ? »


              • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 14:32

                Nouvelle donne = PS + EELV = Hautement toxique !


                • Cassiopée R 13 décembre 2013 15:45

                  La politique c’est devenu juste un choix de rêver.


                  • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 13 décembre 2013 16:37

                    haha énorme votre article, j’adore le ton (et les infos biensur !), je vais de ce pas lire les autres !


                    • escoe 13 décembre 2013 18:16

                      Une arnaque contre les salariés comme tout ce qu’a fait Rocard depuis cinquante ans. Ces gens ne valent même pas les 30 cm de fer à béton qu’on devrait leur enfoncer entre les deux oreilles.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2013 18:42

                        MKL,
                        Vous ne pourrez rien faire dans le cadre de l’ UE et des Traités, parce qu’il n’est plus possible d’avoir une politique intérieure nationale.

                        C’est Viviane Reding, Vice Présidente non élue de la Commission européenne, qui est venue l’expliquer aux Députés (élus) à l’ Assemblée nationale :

                        «  Viviane Reding aux Députés français... »

                        Cette dame a raison, puisque nous ne maîtrisons plus :
                        * ni les frontières,
                        * ni la monnaie,
                        * ni le rôle de la Banque de France,
                        * ni la circulation des capitaux,
                        * ni la circulation des marchandises, des biens, des services et des personnes,
                        * ni les lois, 70% sont des transcriptions de textes communautaires.
                        * ni l’armée qui obéit à l’ OTAN et au Pentagone,
                        * ni la Constitution qui est supplantée par la Constitution européenne qu’est le Traité de Lisbonne
                        * ni le droit, le Droit européen est supérieur au droit français
                        * ni les règles de la concurrence
                        * ni le droit du travail, on l’a vu avec les travailleurs détachés.
                        * ni les politiques agricoles
                        * ni la Justice,
                        * ni les politiques d’immigration,
                        * ni le budget qui est sous tutelle de Bruxelles
                        * ni la protection du consommateur
                        * ni les fusions acquisitions,
                        * les fonds structurels,
                        * la privatisation des services publics
                        * l’énergie,
                        * la Justice avec le Parquet européen
                        * ni les politiques douanières et commerciales
                        * ni les syndicats financés par Bruxelles dans la CES
                        * ni les ressources de la mer, les ports, la pêche, etc, etc etc

                        Nous ne pouvons plus faire que des politiques européennes.

                        Et pour changer les Traités, il faut que les 28 pays soient d’accord, sur le même projet et en même temps.

                        Article 443-3 IV : « Un seul état peut s’opposer à toute modification »

                        Voici la recette pour neutraliser la colère des Français :
                         leur promettre une Autre Europe, depuis 1979.


                        • kéké02360 13 décembre 2013 20:44

                           Asselineau pourrait peut-être nous éclairer là dessus , c’est dans c’est cordes !!!

                          Le logiciel de paie Louvois vient encore de faire des siennes , après l’armée, l’agriculture , mais à priori personne n’en parle, curieux non !!!! ?????? Ce nouveau bug de Louvois concernant ce trop perçu des agriculteurs porterait sur 3 Milliard d’euros !!!!! 

                           

                          J"ai appris cet après midi par un agriculteur victime, que ce même logiciel sert aussi à verser des primes aux agriculteurs, ainsi Louvois vient de verser deux fois une prime aux agriculteurs qui voyant leur compte abondé , confiants, se sont mis à payer leurs factures !!!!!

                          Problème les banques des agriculteurs concerné sans les avertir ont rendu ( à qui !? ) le trop perçu mettant certains agriculteurs à découvert !!!!!!

                          Au delà de ce nouveau gros bug de Louvois, je me demande si légalement les banques peuvent reprendre l’argent trop perçu sans l’autorisation du titulaire du compte !!!?????

                          Cela laisserait à penser que les banques ont tous les droits et vont pouvoir ( demain quand çà va aller mal comme en Grèce ) vider nos comptes sans nous en avertir pour payer la dette !!!!???

                          Je m’étonne que ce logiciel de paie Louvois serve aussi aux agriculteurs pour des primes émanant de l’europe !!!???

                          J’en suis d’autant plus étonné que la presse avait officiellement annoncé l’abandon de cette merde de Louvois qui a coûté en plus la peau des fesses aux contribuables !!!

                          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/03/01016-20131203ARTFIG00395-paie-des-militaires-un-nouveau-systeme-pour-remplacer-le-desastreux-logiciel-louvois.php 

                          http://discours.vie-publique.fr/notices/133002820.html 

                          Ce logiciel Louvois ne serait-il pas une grosse machine à laver les primes payés par ????? Une énorme usine à gaz gérant des Milliards d’euros, hé oui l’agriculture et la guerre çà coûte très cher aux contribuables !!! Mais çà profite à qui !!!????

                          çà mériterait un article sur Agoravox il me semble !!!!! 

                           A vos plumes citoyen(ne)s journalistes d’investigation ..............


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2013 23:37

                          Bonjour Fifi,

                          Ses arguments convaincantes devront ouvrir mêmes les yeux aux ’’aveugles’’.

                          Merci pour ses informations. smiley

                          Peu de gens sont au courent ce qui c’est passé dans les coulisses de la construction Européenne, hors il est essentiel de connaître ses faits car ils permettent de démasquer les intérêts cachées de la création européenne et de faire le lien avec les problèmes donc nous sommes confronté comme par exemple la politique de l’austérité, imposé par l’Europe !

                          Voici quelques faits ... je n’aborde pas le plan Marshall (pour faire plus court) ...car déjà évoque à des maintes reprises dans mes messages précédentes.

                          Józef Hieronim Retinger (née le 17 avril 1888 à Cracovie en Pologne - et mort le 12 juin 1960) est un diplomate et « intermédiaire » polonais du XXe siècle, et une figure majeure de l’histoire du fédéralisme européen. Il est le cofondateur, au lendemain de Seconde Guerre mondiale, de la Ligue européenne de coopération économique (LECE). En décembre 1947, il est secrétaire général du Comité international de coordination des mouvements pour l’unité européenne.

                          Partisan du fédéralisme comme solution à la guerre en Europe dès la fin de la Première Guerre mondiale, Jozef Retinger est parfois considéré comme le père d’ombre de l’Europe contemporaine. Il a joué un rôle phare dans l’organisation du Congrès de La Haye de 1948 et dans la fondation du Mouvement européen, et a été l’initiateur de l’idée de congrès annuel euro-américain devenu, à partir de 1954, le groupe Bilderberg.

                          source

                          Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le jour de gloire de Retinger prend forme lors d’un discours prononcé le 7 mai 1946 à Chatham House, think tank de la politique étrangère britannique créé par son ami Lionel Curtis. Il défend le principe de l’unification politique du Vieux Continent. Dès lors, tout se précipite. En 1946, il est « l’initiateur », selon les termes officiels, de la Ligue européenne de coopération économique (LECE) se définissant comme « un groupe de pression intellectuelle  ». Réunissant de nombreux responsables industriels et financiers, la LECE promeut l’intégration monétaire ou l’organisation des transports aboutissant à une Europe fédérée. Bénéficiant de relais nationaux, la LECE France fut présidée dès sa création par Edmond Giscard d’Estaing qui fut signataire des deux Déclarations de l’unité atlantique en 1954 et 1962 (voir notre article « Le marché transatlantique, cimetière des nations »). source

                          Controverse

                          Le 19 septembre 2000, le journal Daily Telegraph de Londres, par la voix d’Ambrose Evans-Pritchard, annonce que les archives dé-classifiées de l’administration américaine pour les années 1950 et 1960 montrent que Paul-Henri Spaak, Robert Schuman, Joseph Retinger et d’autres personnalités importantes dans les origines de la construction européenne étaient « employés » par les services américains. Le journaliste explique que la communauté des services secrets a camouflé son action et a fait transiter des fonds par le biais des fondations Rockefeller et Ford, ce qui a été confirmé par la revue Historia en 2003.

                          Extrait : « The leaders of the European Movement – Retinger, the visionary Robert Schuman and the former Belgian prime minister Paul-Henri Spaak – were all treated as hired hands by their American sponsors. The US role was handled as a covert operation. ACUE’s funding came from the Ford and Rockefeller foundations as well as business groups with close ties to the US government ».

                          source

                          Voila sur quel base (intérêts oligarchiques) l’Europe à été crée.

                          Józef Retinger meurt à Londres d’un cancer des poumons en 1960. Il laisse derrière lui une « œuvre » qui explique largement la dissolution en cours des nations dans le parachèvement du marché transatlantique.
                          -
                          -
                          -
                          Conférence de François Asselineau à Viroflay (78) « Les partis politiques respectent-ils l’intelligence des français ? »


                        • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 00:08

                          @ Eau-du-Robinet

                          « Ses arguments convaincantes devront ouvrir mêmes les yeux aux ’’aveugles’’. »

                          C’est très utile, ça aide à produire des vidéos sur cette base d’information mais avec une approche différente. Très bonne source de documentation qui est mixée avec d’autres approches sur la basse de faits établis beaucoup moins publiques.

                          Même si de nombreuses personnes spécialisées ne sont pas inscrites et ne commentent pas, elles connaissent très bien l’UPR, Asselineau. 
                          « Silence radio HF »


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2013 07:27

                          Arnaud,
                          Effectivement, peu de gens savent que l’ UE et l’euro sont de fabrication américaine, avec comme objectif d’en finir avec les Etats européens et les Nations.

                          « La construction européenne a été financée par la CIA  » article de la revue Historia en 2004

                          La CIA a financé aussi le Mouvement européen auquel appartient Cohn Bendit Vice Président du Mouvement européen section française, depuis 2007.

                          Européiste intégriste +++, ce monsieur se cache derrière l’écologie comme paravent.
                          Les Verts sont chargés d’impulser les euro-régions pour dissoudre les Nations européennes, en mini états bien plus faciles à manœuvrer...
                          Les euro-régions, voici ce qui devrait rester de la France.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2013 07:33

                          kéké,
                          Ce que je sais , c’est que le système informatique Louvois est utilisé pour payer les salaires des militaires, avec des bugs permanents, du même genre que ceux que vous décrivez, et qui mettent un boxon pas possible dans les familles de militaires, certaines ne touchant rien du tout pendant des mois...

                          Apparemment ce système est abandonné pour les militaires, mais il est peut-être encore utilisé dans d’autres secteurs... « Louvois abandonné »


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 décembre 2013 09:28

                          Complément d’information sur les origines de la construction européenne

                          revue Historia en 2003


                        • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 10:30

                          Tout à fait exact Eau-du-Robinet, Ford avait publiquement parlé bien avant
                          L’Europe est un rêve made in USRAËL, la propagande médiatique, le choc de la seconde guerre mondiale ont fait le reste.



                          • kimbabig 14 décembre 2013 01:31

                            Pour vraiment rebattre les cartes, il faut que le peuple Français reprenne en main son destin.

                            Pour vraiment rebattre les cartes, la France doit quitter l’union européenne.

                            Les seuls partis qui proposent vraiment une nouvelle donne sont donc ceux qui prônent sans ambiguïté la sortie de l’union européenne, vassale des USA. Ces partis sont 3 :

                            L’Union Populaire Républicaine
                            , ni gauche ni droite pour rassembler au delà des clivages contre la soumission à l’union européenne et à l’otan.

                            Le Mouvement Politique pour l’Emancipation Populaire, progressiste et altermondialiste de gauche.

                            Le Pôle de Renaissance Communiste en France, les seuls communistes sincères qui restent en France.

                            Les autres partis n’ont aucun intérêt, car ils se condamnent à ne pouvoir agir qu’à la marge en refusant de se défaire du carcan européen.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2013 07:42

                              Pour noyer le poisson, nous allons voir fleurir une multitude de Partis qui, dès leur création, vont avoir table ouverte dans les médias.

                              Regardez donc ce faux-cul de Bourdin chercher des explications pour ne pas inviter Asselineau :

                              « Quels résultats aux élections a Asselineau ? Montrez-moi ! »

                              Les nouveaux Partis leurres, sans aucun résultat électoraux du tout, sans même le premier adhérent, sont invités partout !

                              L’UPR est le 2e site politique le plus visité de France, il va atteindre dans quelques jours 4000 adhérents, soit plus que le NPA ou le Parti de Mme Boutin, mais silence radio !


                              • bertin 14 décembre 2013 10:33

                                Ce parti semble être partisan d’une Europe de gauche, démocratique et sociale, basée sur une meilleure répartition des richesses et du travail. Le retour de la démocratie en Europe ne pourra avoir lieu qu’après la dénonciation du Mind Control, ce système de répression par satellite secret qui plombe la démocratie. Des milliers d’internautes sont surveillés et harcelés par satellite sans se douter de quoi que se soit.

                                http://forumfra.forumactif.org/t361-il-faut-liberer-les-otages-du-mind-control

                                http://forumfra.forumactif.org

                                 


                                • kéké02360 14 décembre 2013 11:10

                                  Asselineau a peut-être un lapin à lever dans cette affaire de primes européennes, de quoi faire parler de lui dans les médias , mais surtout prouver concrètement qu’il est utile !

                                  Va bien falloir qu’il mouille la chemise en faisant turbiner son réseau de relations de hauts fonctionnaires pour sortir les affaires crasses du système, au risque de mettre son job en danger, c’est çà un résistant pour moi quelqu’un qui désobéit, qui prend des risques ..........D’autant que l’UPR a un handicap de 17 points par rapport au FN ....... à suivre smiley

                                  http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12/09/20005-20131209ARTFIG00280-le-credit-agricole-verse-en-double-les-aides-de-la-pac.php 

                                  à noter que le Crédit du Nord doit en croquer aussi ..........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès