• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rien de caché qui ne soit révélé

Rien de caché qui ne soit révélé

AURORE D'UN MONDE NOUVEAU

 

Personne ne peut prétendre couvrir entièrement tout ce qui a marqué l’année 2013. Tout bilan demeurera partiel et partial en fonction des préoccupations et des intérêts de son auteur. 

Bien conscient de ces limites, je me risque à faire mon propre bilan de cette année qui prendra fin le 31 décembre 2013 à 24 h. 

La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée (E.Snowden) 

Un des évènements des plus transcendants de cette année 2013 est sans nul doute l’ampleur qu’a prise la divulgation des documents secrets des États-Unis couvrant toutes ces communications des chefs d’État et de gouvernements.

Ce qui me frappe le plus, dans toutes ces opérations de divulgation des secrets d’État, ce sont les auteurs de ces fuites. Des jeunes, fin de la vingtaine, début de la trentaine, qui ont décidé d’agir par motifs de conscience. Je vous invite à lire sur chacun de ces auteurs dont la feuille de route a de quoi impressionner

Le premier à s’être manifesté est ce jeune militaire, Bradley Manning, qui aurait refilé à WikiLeaks des informations, entre autres, sur les tueries gratuites de civils effectuées par des soldats en Afghanistan. Fait prisonnier, torturé, il fut finalement accusé, quelques années plus tard, soit en 2013, d’aide à l’ennemi. Il sera condamné à 35 ans de prison. Voici ici le commentaire qu’a fait Julian Assange en référence à cette sentence. 

Le second est justement Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks. Mieux connu pour avoir fait à plusieurs reprises la une des médias. Réfugié, depuis 2012, à l’ambassade de l’Équateur à Londres, il y est toujours, le gouvernement d’Angleterre lui refusant un saufconduit pour se rendre dans son pays d’adoption qu’est devenu l’Équateur. De là, il poursuit ses activités. Il aura suivi et accompagné de très près les activités et les déplacements d’Edward Manning. 

Le troisième est précisément Edward Snowden qui a fait les manchettes pendant une bonne partie de l’année. Il est celui qui a donné, pour ainsi dire, une âme, une direction à cette grande opération de mise à jour de ce qui se passe derrière les rideaux de ceux et celles qui parlent au nom des peuples tout en ayant toujours plus à leur cacher qu’ils en ont à leur dire. Il a exprimé cette âme et cette direction dans une phrase prophétique « la vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée ». 


La quatrième personne, beaucoup moins connue, mais combien importante pour cette grande opération de mise à découvert de l’hypocrisie et des mensonges qui se cachent derrière ces gouvernements aux visages angéliques. Elle s’appelle Sarah Harrison. Elle est la spécialiste au service des lanceurs d’alerte. Une femme qui agit dans l’ombre, mais dont l’instinct et l’intelligence lui ont permis de déjouer les services secrets de Londres pour conduire Julian Assange à l’Ambassade de l’Équateur. Elle en fit tout autant avec Edward Snowden, déjouant les services d’intelligence étasuniens pour le conduire jusqu’en Russie. 

Là où les consciences s’éveillent, les peuples se prennent en main 

On ne peut passer sous silence le décès d’Hugo Chavez, ce président à la stature d’un Bolivar, d’un Marti. Sa grandeur, comme homme et chef d’État, est inversement proportionnelle à la haine qu’ont mise ses ennemis pour le diaboliser et s’en débarrasser. À moins de 40 minutes de son décès, le 5 mars 2013, j’avais eu ces mots qui m’étaient venus comme une source jaillissante. Pendant plus de trois jours, des millions de personnes ont défilé devant son cercueil pour lui dire tout leur amour. Le passage de Chavez au milieu de son peuple et sa présence dans cette humanité débordant les frontières de son pays n’était pas le fruit du hasard ou d’une propagande bien orchestrée. Chavez cumulait en lui un engagement radical pour la justice au service des plus démunis, des plus pauvres, des plus dominés et exploités. Chavez a donné un sens à cette marche des peuples pour leur libération. Son successeur, Nicolas Maduro, poursuit sous cette même lancée.

Il en va de même pour cette victoire éclatante de cet autre grand leader de l’Équateur et de l’Amérique latine, Rafael Correa. En dépit des 80 millions de dollars investis par Washington et d’autres dizaines de millions par des multinationales pétrolières désireuses de se débarrasser des poursuites contre elles, Correa remporta la présidentielle avec une forte majorité et une participation record de l’électorat équatorien. Le pape François au sortir de sa rencontre avec le président Correa lui dit : je vous vois comme une laitue fraîche. Correa porte en lui, entre autres, la fraîcheur, l’intelligence, le courage, la détermination. 

Que dire maintenant, d’Evo Morales, président de ce petit pays, la Bolivie, dont une grande partie de sa population vit sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes, pendant longtemps, le plus pauvre de l’Amérique latine ? Voilà qu’il vient de mettre en orbite le premier satellite « Tupac Katari  ». Un évènement transcendant pour ce pays des Mayas qui passe aux technologies de l’espace pour ses télécommunications avec le monde. À ceci s’ajoute, au niveau de son économie interne, une croissance qui atteint 6,5% pour 2013.

L’Afrique vient de perdre son icône, en la personne de Nelson Mandela et le monde, une référence, utilisée selon les convenances de chacun. Sa mort, au-delà de la couverture mondiale qui le plaça au sommet, a donné lieu, également à un examen de conscience de tout ce qu’a vécu cet homme avant, pendant et après ses 26 années passées en prison. Je voudrais attirer votre attention sur trois interventions qui m’apparaissent particulièrement significatives. La première est celle de son grand ami, Fidel Castro. La seconde celle de Luis Basurto qui se demande pourquoi l’Occident adore Mandela. La troisième, parle de la seconde mort de Mandela. Des points de vue critiques que nos médias se sont bien gardés de relever. Je vous laisse le soin d’en apprécier vous-mêmes la valeur.

L’État du Vatican et l’Église avec la démission de Benoît XVI et l’arrivée du pape François sont soumis à de fortes bourrasques. Le nouveau pape a laissé de côté les apparats royaux pour se rapprocher de plus en plus des humbles et des pauvres de la terre. Il a également choisi de placer en toute première ligne l’esprit du message évangélique, le substituant à celui de la doctrine qui y occupait pratiquement toute la place. Ces changements d’attitudes sur la forme et les contenus réjouissent la grande majorité des croyants. Si le mouvement poursuit sa route en ce sens, le peuple de Dieu y retrouvera sa liberté et redeviendra un signe vivant des nouveaux paradigmes du règne du Père sur terre. Je vous réfère à un article récent sur le regard du pape François en relation à l’Église et au monde.

Des négociations de paix qui révèlent la tricherie des uns et la bonne foi des autres 

Depuis 2012, des négociations de paix sont entamées tant pour la Syrie que pour la Colombie. Dans ce dernier pays, le conflit dure depuis plus de 50 ans. En Syrie, le conflit est tout récent et de nature fort différente. Je voudrais relever, sans m’y étendre, les comportements des divers acteurs, parties au conflit, dans ces négociations.

En Colombie,

Les forces armées révolutionnaires et le gouvernement ont convenu d’une feuille de route et d’un encadrement pour amorcer et mener à bien ces négociations. Les partis se rencontrent en territoire neutre, Norvège et Cuba, et sont assistés par des conseillers de pays de l’Amérique latine, le Chili pour les négociateurs colombiens et le Venezuela pour les négociateurs des FARC-EP.

Dès les premières rencontres les représentants des FARC-EP ont demandé au gouvernement un cesser le feu complet de part et d’autre pour la durée de ces négociations. Cette offre a été rejetée par le gouvernement qui a même promis d’accentuer sa lutte contre ces terroristes. N’empêche ce refus, la FARC-EP a décidé par la période des Fêtes de Noël et du Jour de l’An, un cessé de feu unilatéral. 

Les revendications des révolutionnaires ne portent pas sur le départ du président Santos, mais sur les conditions de vie des paysans et des victimes du saccage des terres et de leurs villages. Ils réclament une nouvelle constitution du peuple pour le peuple à travers les institutions démocratiques existantes. 

Cette négociation de paix occupe très peu de place dans les médias meanstream. La bonne volonté des négociateurs FARC-EP n’est jamais relevée, par plus que la nature de leurs revendications. 

Le président Santos demande à ses collègues latino-américains de ne pas s’immiscer dans ce processus de paix qui doit trouver sa solution à l’interne. 

En Syrie, la situation est toute autre. Le conflit est apparu dans la foulée des révolutions arabes dont nous connaissons maintenant les principaux promoteurs et acteurs. Ce qui s’était passé en Libye devait surgir en Syrie. Bien que ces conflits aient eu des composantes internes au pays, les principaux acteurs étaient surtout de l’extérieur. Ce ne sont plus des luttes pour assurer plus de justice, de démocratie, de liberté, mais des luttes pour le pouvoir et les richesses. 

Dans ces révolutions arabes, les principaux protagonistes sont les États-Unis avec l’OTAN, étroitement associés, en cela, avec les pays arabes qui partagent avec eux les mêmes objectifs. Ils apportent financement, armes, manipulation de l’opinion publique et tout ce qui va avec : mensonges, hypocrisies, tricheries, etc. 

La Russie avec plus d’insistance et la Chine en appui ont favorisé le respect du droit international ainsi que celui de la Syrie dans ses prétentions de pays indépendants et souverain. 

Les premières demandes de ces révolutionnaires ont été la démission immédiate du Président Al Assad et le cesser le feu unilatéral de la part du gouvernement. 

Nous sommes évidemment dans un contexte bien différent de celui qui prévaut dans les négociations de paix entre le Gouvernement colombien et les FARC-EP. Dans le premier cas, ce sont des forces externes bien définies et des forces internes plutôt indéfinies regroupées dans une armée appelée « armée syrienne de libération » qui veulent tout décider, sans le peuple, tant du gouvernement en place que de la gouvernance à venir. Dans le second cas, celui de la Colombie, il s’agit d’un groupe révolutionnaire interne au pays, bien défini qui réclame une nouvelle constitution à l’image du peuple colombien et une démocratie qui en reflète les volontés. 

Le président Bachar al Assad a fait parvenir tout dernièrement une lettre au pape François. Question de nettoyer le paysage de l’information du brouillard dont il peut être enveloppé. 

Je termine ce survol bien subjectif de ce qui m’a particulièrement marqué tout au long de cette année 2013. 

IL ne me reste plus qu’à vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2014 avec un regard toujours plus critique sur les évènements qui viennent à nous au quotidien. 

Oscar Fortin

Québec, le 31 décembre 2013 

http://humanisme.blogspot.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Buddha Marcel. 2 janvier 2014 10:32

    Merci Oscar, mais la planète entière pense penser ,que la compétition est la seule façon de vivre ensemble or ça implique toujours un gagnant ,beaucoup de perdants, de la tricherie , des crimes, des éliminations, de la violence quotidienne du chômage organisé, de la famine organisé ,du terrorisme d’état, des gens manipulés etc etc et souvent voir toujours le plus violent qui gagne car il ne recule devant rien et comme la compétition savamment organisé et truquée depuis des millénaires semble être aussi naturelle que la lune dans le ciel........

    le mythe du meilleur est en train de tuer l’espèce si il persiste...........et on ne voit rien venir !

    on ne voit jamais que un meilleur « tue » pour de vrai ou symboliquement des milliers d’autres humains..seule la partie calculatrice du cerveau marche à fond.....nous sommes comme un container qui n’ est jamais rempli, une telle vie n’a pas LE sens ,alors la calculatrice en invente un,et ce sera a tout jamais la touche +++, le reste doit se plier à cela....

    avant toute chose, voir ce que nous sommes, en gros une bande d’idiots arrogants et quasiment congénitalement, fous et déments est un premier pas inévitable....le fera t’ on ?..pas sur car ça implique le fait de vivre avec le fait absolu de la mort du corps donc du « moi je » !!! et que tout prés de l’origine de la démence personnelle donc collective on retrouve ce point précis qui cohabite avec le désir inconscient de continuité, or toujours dans ce non conscient pour le cerveau superficiel chacun de nos désirs qui est chargé de cet absolu désir de continuité est systématiquement « démoli » par le fait absolu de la mort,alors on souffre le martyr à en faire souffrir les autres par démence pure, mais le cerveau superficiel ne peut régler ce problème, tuer,voler,torturer etc il peut mais régler ses propres problèmes il ne pourra jamais...notre cerveau ordinaire est simplement trop superficiel par nature et nécessité pour vivre l’immédiat pour comprendre et voir cela...

    un non sujet total pour la science, le businessman, le guerrier et aussi l’homme dit de religion dans le sens admis du terme......

    salutations...et merci de ce mot.


    • oscar fortin oscar fortin 2 janvier 2014 14:30

      @Buddha Marcel : Vous avez bien raison de dire que la logique de la compétition conduit le plus souvent à ce que vous décrivez si bien comme le mythe du meilleur en train de tuer l’espèce.


      Il nous faut briser ce mythe dans tout ce qu’il a de destructeur sous de faux apparats.

      Merci pour cette pensée et cette invitation à repenser notre mieux être.

      Bonne Année 2014

    • Arnaud69 Arnaud69 2 janvier 2014 11:40

      Les révélations de vérités sont planifiées depuis longtemps Ordo ad Chaos.

      Extrait d’un « faux » d’Albert Pike le Franc-Maçon Illuminati datant de 1871 qui avait prédit la nécessité de trois gfuerres mondiales pour parvenir au Nouvel Ordre Mondial :

      "Nous déchaînerons les révolutionnaires nihilistes et athées, et nous provoquerons un formidable cataclysme social, qui montrera bien aux nations, et dans toute son horreur, l’effet de l’incroyance absolue, mère de la sauvagerie et du plus sanglant désordre.
      Alors, partout, les citoyens, obligés de se défendre contre la minorité folle des révoltés, extermineront ces destructeurs de la civilisation ; et les innombrables désabusés de l’adonaïsme, dont l’âme déiste sera jusqu’à ce moment restée sans boussole, ayant soif d’idéal, mais ne sachant à quel dieu décerner leurs hommages, recevront la Vraie Lumière, par la manifestation universelle de la pure doctrine luciférienne, rendue enfin publique, manifestation qui surgira du mouvement général de réaction, à la suite de l’écrasement de l’athéisme et de l’adonaïsme [Christianisme], tous deux vers le même temps vaincus et exterminés"

      C’est un faux de 1871 qui semble de plus en plus vrai.

       smiley


      • dom y loulou dom y loulou 3 janvier 2014 12:55
        la vérité JAMAIS n’aura exposé de fléaux si ce n’est pour en montrer les remèdes

        et tant pis maintenant pour ceux qui, après douze années de déversements des coupes du verseau, un cycle complet , ne savent plus où les trouver tant ils ont bien appris à singer pour piétiner un de leurs congénères qui leur apportait minute après minute


        elles n’ont RIEN à voir avec vos faux prophètes habsburg qui se rendent intéressants dans les écrans et qui se connaissent tous, tiens, avec eux la planète semble toujours minuscule I))


        vous ne savez décidément QUE déformer toutes les données et vous en répondrez devant votre CONSCIENCE qui elle non plus ne vous appartient pas


        toute la compassion des être éveillés pour les criminels dont Amour Roi, le maître de maison, compacte déjà les crimes jusque dans l’éternité

      • Arnaud69 Arnaud69 3 janvier 2014 13:18

        Je ne déforme pas les données la preuve en est que je ne les interprète pas mais les produit telles qu’elles sont à l’origine.

        Je n’y peut rien si « rien ne restera caché » c’est écrit depuis 2000 ans.
        Si vous voulez que je donne libre accès à la collection complète des œuvres illuminati aucun souci, ils sont déjà scannés en PDF et accessible sur plusieurs sites amis et certaines plateformes de téléchargement.

        Chiche, que je publie tout ça ici, vous allez voir comme les lecteurs « aimeront » les doctrines de « la lumière de la connaissance du porteur de lumière : Luci.. »

        Je ne fais que répondre au désirs Maçonniques-Illuminatis de répandre la doctrine de la « connaissance », un peu avant l’heure prévue par les loges, c’est ballot ça ..
        .

         smiley 


      • christophe nicolas christophe nicolas 4 janvier 2014 00:40

        N’oubliez pas qu’Albert Pike est en enfer car c’était un faible d’esprit, il n’a pas mérité son Paradis et c’est cela qui donne la force de résister et de changer un système afin de le rendre plus humain. La vérité est d’abord un acte de charité parce que mentir, dissimuler, manipuler, tester est une façon de mépriser les gens. On s’en prend plein la tronche et un jour le vent peut tourner si on a été méritant. Les jeunes gens cités dans l’article sont en train de gagner leur mérite.

        Certains restent dans leur chemin de mort comme Albert Pike à grenouiller dans les sociétés secrètes, ils vivent dans l’illusion de leur puissance car que peuvent-ils espérer ? Ils ne peuvent que s’échouer à la fin, après leur petit instant de frime. On aura beau tout faire, rien n’y fera, certains choisissent la mauvaise voie. Les méchants peuvent lutter contre la foi mais ils auront plus de mal face à la vérité. C’est pour cette raison qu’il faut diffuser les faits miraculeux auprès des gens afin de les affermir surtout qu’internet permet désormais cela. Plein de gens ont monté des sites remarquables.

         

        Après, il n’y a pas de contradiction entre la foi et la raison au contraire, c’est une chose assez inattendue. Quand j’ai fais la théorie de l’intrication, j’étais a cent lieux de toutes ces choses du pouvoir, des sociétés secrètes, des ovnis, de l’antigravité, des faits miraculeux, des problèmes archéologiques, des prophéties, vraiment à mille lieux de tout cela. Entre ceux qui révèlent la vérité et ceux qui règnent, il existe souvent une incompréhension car ils sont mal conseillés par certains.

         

        Ces mauvais conseillers rendent ceux qui disent la vérité détestables pour les faire échouer, simplement pour conserver leur pouvoir. Rendons leur la monnaie de leur pièce par la vérité pour que tous se rendent compte de leur vraie nature. Eux qui ruinent des réputations comme on se gratte le nez, rendons leur la justice en dévoilant la fausseté de leur esprit. Encourageons ceux qui nous informent en prenant des risques où tout simplement par leur investissement. Si on avait leur adresse, on aimerait écrire à ces jeunes gens cités dans l’article pour les encourager car c’est leurs accusateurs qui devraient s’expliquer.


      • Buddha Marcel. 2 janvier 2014 12:08

         A l’age de l’information accessible en dehors des circuits du mensonge, l’ignorance est un choix !!...........


        • Rensk Rensk 3 janvier 2014 19:29

          Et votre « message » est un abus... de niaiserie très riche en bêtise...

          Sans information... combien de temps me faut-il pour pouvoir comprendre et compter 1+1 = 3 ?
          Ah, la ménopause...

          L’information n’est pas accessible a tous, même dans un pays riche comme la Suisse...
          Tiens, vos « œuvres » sociaux donnent-il de l’argent aux pauvres pour pouvoir s’acheter un PC et payer un abonnement au NET ?
          Trop moderne ? Alors ils payent combien de journaux imprimés et combien de cinéma, théâtre, concert aux pauvres ?


        • Jason Jason 2 janvier 2014 14:44

          Bonjour Oscar,
          Votre titre me laisse pensif. J’aurais tendance à croire que pour une chose révélée, de très nombreuses ne verront jamais la lumière, ou alors bien plus tard quand elles auront perdu leur signification immédiate et leur force de provoquer la colère. On ouvrira à ce moment-là les archives et on regardera le passé avec horreur ou compassion. Mais le mal aura été fait.

          Mais vous avez raison, les grands noms resteront, et ceux qui ont oeuvré courageusement pour démasquer les menteurs nous rempliront d’admiration.


          • oscar fortin oscar fortin 2 janvier 2014 23:42

            @JASON : Ce titre m’a été inspiré par ce texte que l’on peut lire dans l’Évangile de Luc et de Marc :


            Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.(Lc.8,17)

            Il semblerait que le monde avance dans une direction où il nous faudra tous et toutes marcher à visage découvert.

            Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014.


          • soi même 2 janvier 2014 19:02

            Ayons plus tôt une pensé pour tous ses anonymes qui seront toujours dans l’ombres qui font plus pour le Monde que les figures charismatiques donc on connaît que par les médias leurs éclats qui servent si bien le système en place.

             


            • soi même 3 janvier 2014 13:28

              Ne nous trompons pas ce m’est une vérité suggestif, une vérité humaine, une vérité partiel, ce n’est pas encore ce que l’on peut appeler - LA VÉRITÉ QUI NE PEUT ÊTRE UNE EST TOTAL !
              Si ne voyer pas l’allusion relisez l’Apocalypse de Saint Jean !

              .


              • Rensk Rensk 3 janvier 2014 19:19

                Et vous avez oublié notre voisin belge dont la « justice » demande la fin de l’immunité parlementaire a tous ceux qui ont quitté la salle du parlement... (14.12.13)

                On y voit passer Dieudonné a environ 30:20-21 mais toute la vidéo est absolument a regarder et a écouter = ces malades qui nous dirigent !!!)


                • Arnaud69 Arnaud69 3 janvier 2014 19:39

                  @ Rensk

                  Malheureusement oui.
                  Que ce soit un Franco Allemand élu tant en France qu’en Allemagne ou que ce soit un pur Français.

                  Voilà qui nous gouverne.
                  Notez bien que vous retrouvez les mêmes personnes qui font la propagande de la théorie du genre...
                  Comme Jean Vincent Placé de chez EELV ils sortent de la même obédience.

                  Les admirateurs « du porteur de lumière et de la connaissance » mais c’est que pure coïncidence, il n’est pas question de complot n’est-ce pas.


                • ddacoudre ddacoudre 4 janvier 2014 00:09

                  bonjour fortin et bonne année également.

                  « Rien de caché qui ne soit révélé »

                  je dis souvent que ce que nous pensons et forcément en potentialité d’être sinon nous ne pourrions pas le penser. seulement cela ne se réalise pas avec les mots que nous avons choisit pour exprimer l’idée, car s’ils fondent les choses ils sont également castrateurs de la totalité disponible, si bien que la pensée qui se réalise à un autre aspect que celle que nous avons prononcé. C’est ainsi que les fusée ne ressemble pas aux obus cossus de jules Vernes, et que l’on dit souvent que l’homme se fixe des buts dont le terme est différent de ce qu’il avait imaginé. en l’espèce c’est donc l’acquisition des Savoirs qui permettent de révéler toute chose plus surement que quelques audacieux que ceux qui en disposent en tirant avantage de l’ignorance des autres punissent.

                  cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/article-pour-cette-annee-2014-je-vous-souhaite-de-reprendre-le-pouvoir-d-inventer-la-tra-abilite-sociale-et-121860597.html.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès