• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Copé : FOG et les « pieds nickelés »

Affaire Copé : FOG et les « pieds nickelés »

Vous pensiez que Le Point était un journal de droite, eh bien vous avez tout faux. Franz-Olivier Giesbert est en fait un vilain complotiste de gauche qui juste avant les Municipales tente une opération mains propres, et prend d'Assault Jean-François Copé qu'il accuse de distribuer trop généreusement l'argent de l'UMP. Même Balkany serait épaté par le talent du Président de l'UMP qui porte plainte pour diffamation contre l'ignoble FOG qui veut sa perte, mais également contre Lionel Tardy.

Alors que l'UPM se trouve financièrement dans le rouge vif, alors que pour éponger la dette de campagne électorale de Sarkozy, le Parti, les yeux pleins de larmes appelle aux dons les sympathisants et organise un Sarkothon pour récupérer quelques 11 millions. Voila que sort sur un média cette "lamentable histoire de pieds nickelés" vraiment hallucinante. 

De quoi parle-t-on au juste, de "Event & cie, la filiale événementielle de Bygmalion," qui "a profité de la période faste de la présidentielle pour charger la mule sur certaines prestations facturées à l'UMP hors appels d'offres. Lors de meetings, les frais de traiteurs, de retransmissions vidéo et d'éclairage atteignent parfois le double des tarifs habituels". 8 millions d'euros quand même dans les poches pleines des amis de longue date de Copé, Bastien Millot et Guy Alves de l'agence de communication en question.

Mettez-vous un peu à la place de certains lecteurs qui n'y comprennent plus rien, voila Le Point qui se met à jouer les Marianne, pourtant d'autres applaudissent la dénonciation de ces pratiques plus que douteuses de certains hommes politiques. Encore faut-il les prouver, même si Lionel Tardy sur Twitter écrit que "tout le monde savait". ce qui est encore plus grave car tous sont complices, comment douter que l'hebdo possède des éléments concrets pour avancer de telles accusations.

Mais ne faut-il pas dans un souci d'équité donner la parole à l'accusé qui ne demande que ça, et que dit-il. Mais d'abord comment ne pas admirer le calme et le sang froid dans la tourmente du président de l'opposition. Non mais vraiment je suis sincère, cet homme est vraiment habité par quelque chose qui nous dépasse et que nous simples et honnêtes contribuables ne pouvons pas comprendre. J'exagère à peine, enfin bref, Monsieur Copé prétend que ces attaques contre sa personne venant de FOG sont totalement injustifiées, que c'est même un coup monté du journaliste récidiviste qui déjà s'en prenait à Nicolas Sarkozy. 

Pourquoi d'ailleurs prononcer le nom de l'ancien Président de la République, serait-ce un appel au secours, alors que déjà François Fillon et Alain Juppé lui font confiance et ne doutent pas de la parole de Jean-François Copé. Comme c'est beau l'esprit d'équipe et cette si touchante solidarité.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 27 février 2014 17:07

    Copé, c’est Croquignol, Filochard et Ribouldingue à lui tout seul !


    • Fergus Fergus 28 février 2014 09:53

      Bonjour, Amiaplacidus.

      Et le pire est qu’il a la tête de l’emploi. Dans un casting de cinéma, il n’aurait aucune difficulté à décrocher le rôle du fourbe ou celui de l’escroc !


    • Armelle ARMELLE 28 février 2014 15:01

      C’est clair !!! et petit roquet ajouterons nous

      Quel rogolo ce type ! 
      Il devait sans doute (car il ne doute de rien) compter sur une présidence réussie de l’UMP pour concourir aux EP de 2017 !!! ...m’enfin ! ba c’est raté pôv pomme qu’il est.
      Le problème c’est ’’que vais je faire maintenant’’ car à part critiquer les autres ce guignol ne sait RIEN faire


    • berry 27 février 2014 20:06

      La vérité si je mens, 35ème épisode.

      Je ne suis pas allé éplucher les factures des fournisseurs pour savoir qui dit vrai, mais j’ai encore en tête la façon dont il s’est accaparé la présidence de l’UMP, alors que c’est Fillon qui avait gagné.

      En tout état de cause, c’est un menteur et un tricheur.
       


      • bluerage 27 février 2014 20:06

        Oui, rien de neuf sous le soleil, c’est l’UMPS...


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 27 février 2014 20:32

          le plus fort c’est que, comme un gros abruti, Giesbert s’est appuyé, pour traité l’autre de fabulateur, sur contre les « complotistes » du 11 septembre.
          Comme quoi l’argent n’a pas d’odeur et il doit en avoir besoin. Quand à ceux qui ont financé l’ump, grand bien leur fasse, d’ailleurs, voilà pas qu’ils s’entretuent...


          • gruni gruni 27 février 2014 21:07

            Bonsoir Emmanuel


            Effectivement entre FOG et Copé nous sommes là dans le règlement de compte et justement en parlant de comptes il faudra apporter des preuves. En attendant le mal est fait. A suivre !

          • Shawford43 27 février 2014 21:10

            Lemal est fait pour qui Gruni ?

            Je monopolise un peu l’agora ce soir et m’e excuse, mais j’ai des petits souics personnels qui définissent mes priorités du moment.
            Tu comprends le sens de mon intervention ?

          • posteriori 27 février 2014 21:23

            Personne ne comprend, la preuve 100 % d’accord avec lui sur le texte qui dit que copé est innocent dans l’état actuel des choses et commentaire le plus apprécié copé est un charlatan. Va comprendre charles...


          • gruni gruni 27 février 2014 21:35

            @Shawfor43


            Le mal est fait pour Copé, l’UMP et apporte de l’eau au moulin du tous pourris. Un encouragement si près des Municipales et des Européennes, à l’abstention et comment ne pas le comprendre avec cette succession d’affaires.

          • Shawford43 27 février 2014 21:38

            Avec tout mon sincère respect pour vous Gruni, si vous saviez comment je me tape de ces cloportes (jusqu’à preuve complète de leur réelle probité, et je peux vous garantir que c’est quelque chose qui vibre au plus profond de ma petite personne)


            Bonne soirée à vous

          • bleck 27 février 2014 21:47

            Ne rêvez pas Gruni

            Il y aura beaucoup moins d’abstentionnistes que vous ne l’espérez

            Vous allez être désagréablement surpris

            Aux européennes vous serez sidéré

            UMPS à mettre dans le même sac et à jeter en Seine

            Mais surtout....surtout.....ne pas s’abstenir : z’en seraient bien trop contents ces pourris


          • gruni gruni 27 février 2014 21:56

            @bleck


            Vous tirez des conclusion hâtives sur mon commentaire précédent. Je n’ai jamais dit que j’espérais l’abstention. S’il m’arrive rarement de voter blanc, je ne m’abstiens jamais. C’est mon choix ! Pour ce qui est du niveau des abstentions j’attends de voir

          • Shawford43 27 février 2014 21:59

            Un taureau vs Un pur sang ?


          • Fergus Fergus 28 février 2014 09:55

            Bonjour, Gruni.

            Même choix que toi pour les élections.


          • gruni gruni 28 février 2014 10:15

            @Fergus


            D’accord avec toi Fergus, 1er rôle au cinéma dans un film noire et si la politique était une discipline sportive, il gagnerait sans difficulté la médaille d’or. J’hésite un peu quant à l’attribution de l’argent et du bronze. Il faut dire qu’à ce niveau la compétition est acharnée. Le slalom spécial me semble quand même être l’épreuve reine ; un coup à gauche et un à droite devant des spectateurs médusés par tant de talent qui en redemandent.

            Bonne journée

          • devphil30 devphil30 28 février 2014 07:22

            Cette société de type SAS est géré par des dirigeants sociaux.
            http://www.societe.com/societe/bygmalion-sas-508672011.html

            Président AMM Participations
            DG RG Management





            Il s’agit probablement d’une cascade de société aboutissant dans un paradis fiscal ,paradis fiscal supprimé en 2009 par le « grand » sarko ....

            Sans pouvoir faire de plus amples recherches , on peux constater que ces politicards véreux utilise , adapte et bénéfice du système à leur plus grand profit.

            Rien de nouveau sous la grisaille quotidienne

            Philippe


            • Shawford43 28 février 2014 07:25

              Philippe, comme Philippe YONNET ?

              Si oui, joli costume de pingoin l’ami

              A défaut : cinq lettres

              • 65beve 65beve 28 février 2014 10:02

                Copé n’est pas malhonnête.
                La preuve , il a été élu aux dernières municipales de Meaux avec plus de 67% des voix !
                Comme quoi, on peut bronzer dans la piscine de Takiédine, et flamber l’argent de l’UMP sans avoir les mains sales.
                Les électeurs de Meaux ne peuvent pas se tromper quand-même !
                cdlt.


                • gruni gruni 28 février 2014 10:25

                  « Les électeurs de Meaux ne peuvent pas se tromper quand-même ! »

                  De Meaux ou de veaux ? C’est vrai que parfois on se pose des questions sur les motivations des électeurs. Ce n’est même plus une question de gauche ou de droite, simplement du bon sens, il faut arrêter de donner une prime sous forme de bulletin de vote à des malhonnêtes. 

                • Luc le Raz Luc le Raz 28 février 2014 13:23

                  « il a été élu aux dernières municipales de Meaux » Les Balkany aussi à Levallois ! Comme quoi... « Au royaume des aveugles, les voleurs,même de pain au chocolat, sont les rois » ! smiley


                • zygzornifle zygzornifle 28 février 2014 13:12

                  Pieds nickelés ? On a Croquignhollande comme président ....


                  • A. Nonyme A. Nonyme 28 février 2014 15:10

                    L’UMP est au plus mal mais le micro-parti de JF Copé amasse la thune . Micro-Parti porté sur les fonds baptismaux par le patron de Bygmalion à la création de l’association, et dont les locaux se trouvent à l’étage au-dessus de l’agence... Etonnant non ?
                    Ça pue tout ça, mais bon, normal, c’est du Copé : un bourreur d’urne en phase d’apprentissage de la démocratie !


                    • Armelle ARMELLE 28 février 2014 15:13

                      Du coup on voit mal SARKO se représenter en 2017 sous les couleurs de l’UMP, ou alors il prend le contre-pied, en arrivant en costume de LEON, en faisant un grand nettoyage de printemps et refaire les dorures (si un jour il y en a eu) de ce parti en déconfiture



                      • Luc le Raz Luc le Raz 28 février 2014 16:17

                        - « Du coup on voit mal SARKO se représenter en 2017 sous les couleurs de l’UMP ». Ça parait évident. UNR —> RPR —> UMP —> puis celui qu’il va créer pour se donner un air de virginité, mais avec les mêmes escrocs, le tout financé par Goldman Sachs, le Koweït, la city, et les évadés fiscaux ...
                        Le N.P.R. Le Nouveau Parti du Raymond ? smiley


                      • Armelle ARMELLE 28 février 2014 16:56

                        Vous ne semblez pas maîtriser ttes les infos car si je j’évoque ce doute c’est que ses amis (du club), avant l’affaire Copé, ont affirmé que l’ump porterait la candidature de Sarko, et ce après des primaires.

                        Par conséquent votre schéma ; UPR>RPR>UMP>... ? relève tout simplement des capacités de Madame IRMA !!! Ce que vous pensez ’’évident’’ ne l’est que dans votre esprit. D’autant qu’un parti, ce n’est pas qu’un individu, aussi bon soit il, par conséquent 2017 étant demain, créer un parti avec la crédibilité qu"il lui faut ne se fait pas en un tour de main, ou alors si vous me dites qu’il ira chercher les pions de l’UMP, les bons j’entends, alors que serait -il d’autre que l’UMP rebaptisé donc ?


                      • Armelle ARMELLE 28 février 2014 17:00

                        Tout cela pour dire que vous jouez sur les mots, mais en quoi cela fait avancer le débat ? 


                      • ETTORE ETTORE 28 février 2014 16:15

                        Comment font il pour avoir les mains propre avec une telle odeur de m.....
                        qui leur colle au basques ?
                        Tiens, il faudrait les faire biodégradables dans les chasses d’eau.


                        • fatizo fatizo 1er mars 2014 09:48

                          FOG déteste Copé, il le trouve nul. 

                          FOG qui avait voté Sarkozy en 2007 doit rouler pour Fillon ou Jupé. On peut même être sur que les infos qu’a reçu Le Point viennent des « amis » de Copé à l’UMP .
                          C’est bien souvent comme çà que démarre les plus gros scandales, de dénonciations de son propre camp .
                          Bonne journée Gruni

                          • gruni gruni 1er mars 2014 09:58

                            Salut fatizo


                            Il paraît que FOG n’est plus directeur du Point depuis deux mois et qu’il est en Provence pour écrire un livre. Je peux pas confirmer mais l’enquête de l’hebdo est en route depuis plusieurs mois. Toujours est-il que ça tombe mal ou pile-poile avant les élections.

                            Très bonne journée

                          • fatizo fatizo 1er mars 2014 10:26
                            Il n’est pas toujours en Provence.
                            Petit détail amusant . J’ai croisé FOG samedi dernier vers 20 heures dans les rues de Paris, il était seul, en jean (il fait plus vieux qu’à la télé).
                            Et puis avec les Une du Point depuis l’élection d’Hollande , il faut avoir un sacré culot pour dire qu’il souhaite la défaite de l’UMP .
                            En ce qui concerne FOG, il reste conseiller au Point, et continue d’y écrire .
                            Bonne journée Gruni

                          • Francis, agnotologue JL 1er mars 2014 10:12

                            ’’Vous pensiez que Le Point était un journal de droite, eh bien vous avez tout faux. Franz-Olivier Giesbert est en fait un vilain complotiste de gauche’’

                            ttttt !

                            On n’est jamais trahi que par ses amis. Les politiciens ont tellement de faux frères dans leurs partis respectifs, qu’ils n’ont pas vraiment besoin d’ennemis dans les partis d’en face.

                            Pourquoi le PS irait-il faire du ménage dans l’UMP quand il a tant à faire chez lui ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès