• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > T’es mal barré frère P’tit blanc ! Et nous aussi (...)

T’es mal barré frère P’tit blanc ! Et nous aussi !

Content de son sort ou non, le P'tit blanc n'a pas idée de l'indicible mélasse dans laquelle il végète. C'est tellement confortable d'avoir son p'tit neg', son p'tit bougnoule, juste là, à côté, pour se rassurer.

Oui, t’es vraiment mal barré ! Et nous aussi ! Mais le pire est que tu ne le sais pas toi-même. T’as les yeux sur le guidon, ou plutôt sur l’écran qui te fourgue ton prêt-à-penser, ton prêt-à-bouffer, ton prêt-à-haïr, ce que doit être ta mode, tes idoles, tes émotions, et même tes boucs émissaires, en guise de soupape pour évacuer le trop plein qui pourrait faire péter le carcan où t’as laissé enfermer ton ciboulot.

Tu es là, la bouche ouverte, le regard hagard, les yeux rivés sur les images qui défilent, à absorber ta grosse portion de tartakon. T’es accroc, tu ne peux plus t’en passer ! T’as besoin de ta dose, que tu achètes sous des emballages divers et variés, télé, radio, journaux, internet. Les emballages foisonnent, ils pullulent, jusque dans ta boîte à lettres, dans ta boite mail, jusque dans tes sms. 

T’es mal-barré mon gars ! Ta télé, ton téléphone, tes nippes, tes meubles, ta bagnole, et tout ce que tu as payé avec le salaire qu’on te consent, ils sont encore en bon état de fonctionnement, mais on te demande d’en changer, d’en acheter de nouveaux, dont on te dit qu’ils sont meilleurs, plus compétitifs, et tu fais ce qu’on te demande. Tu passes ton temps à courir après l’argent, pour pouvoir satisfaire ces étranges besoins qu’on t’inocule, tu travailles de plus en plus, et même que tu t’endettes, mais tu ne peux pas ne pas exécuter les ordres des magnétiseurs. Et eux, pour parer à toute velléité de ta part, ils font en sorte que tous tes bidules, et tous tes gadgets ne puissent pas fonctionner trop longtemps, même si tu le voulais. Alors ils les produisent de façon à ce qu’ils tombent en panne, et que pour les réparer ça te coûterait plus cher que d’en acheter d’autres tout neufs. Et tu marches ! Et même que tu applaudis à ton Président quand il te harangue de travailler plus pour gagner plus.

Tu pourrais travailler moins longtemps, prendre le temps de vraiment vivre, et consommer moins, sans que ça ne te rende moins heureux. Tu laisserais ainsi la place aux cohortes de chômeurs qui ne trouvent pas de boulot, et tu épargnerais un peu cette planète dont nous avons largement entamé le capital naturel. Mais malgré tes études, toute l’info que tu ingurgites par gros paquets, tu ne vois même pas qu’on a pillé les entrailles de la Terre, et pollué son atmosphère. Mais non ! Tu ne vois ni n’entends. Ce n’est pas de ta faute. T’as pas le choix, tu es sous contrôle, et on veut que tu détruises le monde où tu vis. Et tu fais ce qu’on te dit de faire.

T’es mal barré p’tit frère blanc ! Tu n’as besoin que d’une petite quantité de viande, ou même pas du tout, mais on t’en fait bouffer des quantités énormes, venus d’animaux qui sont élevés dans des conditions atroces. On t’empiffre de l’angoisse de pauvres bêtes qui sont bourrées aux hormones et aux antibiotiques, qui sont privées de l’affection et du lait de leurs mères, qu’on fait grossir dans des espaces confinés, où elles pataugent dans leurs excréments, parfois sans jamais voir la lumière du jour.

Et tu ne sais même pas ce que cet élevage intensif génère de souffrances. Ni ce que ton MacDo coûte à l’humanité entière. Pour nourrir ces milliards de pauvres bêtes, il faut leur faire consommer 7 kilos de céréales et 16000 litres d’eau pour en obtenir un seul kilo de viande. Et tu ne sais pas que c’est autant de céréales et autant d’eau qui auraient pu nourrir et abreuver les milliards d’êtres humains qui crèvent la dalle, et qui crèvent de soif. Juste pour que tu puisses bouffer 100 kg de viande par an. 

Et tu ne veux même pas savoir ce qu’est la souffrance de la pauvre oie qu’on gave, pour qu’elle te donne ce foie gras dont tu te délectes. Tu ne sais même pas que tu manges le foie d’une bête obèse, qui a souffert toute sa vie, trois fois par jour, pour te donner un organe malade.

Et t’es là, p’tit frère blanc, à courir dans tous les sens, rêvant de posséder mieux que les autres, de consommer mieux que les autres, de pouvoir parader, pétarader, mettre la marque de tes nippes en gros, sur ton dos, pour qu’on sache qui tu es, ce que tu peux te permettre !

Sur l’écran de tes plus beaux rêves, ce ne sont plus que carrosseries rutilantes, Rolex et black-berry. Tu es malheureux de ne pas pouvoir te les offrir. Et quand tu les as, tu les montres, tu les hisse au sommet de tes pathétiques illusions.

 

Ceux qui te formatent, qui modèlent ta matière grise, qui dessinent tes rêves en kit, ont presque fini par se lasser de tant de docilité. Ils ont tout essayé avec toi, et tu marches à tout. Comme un seul homme. Tu ne résistes à rien. Alors eux, pour s’amuser un peu, et varier le plaisir, ils se sont mis à essayer sur toi des trucs complètement hallucinants. Ils ont été au bout du bout de leur imagination la plus débridée, pour espérer te voir enfin te cabrer, un tout petit peu, pas trop, pour pouvoir eux-mêmes retrouver de l’enthousiasme pour ce qu’ils font, et inventer de nouvelles méthodes pour te re-domestiquer, mais peine perdue. Tu gobes tout !

Tu as quand même obéi, comme un vrai zombie, à leurs suggestions les plus hilarantes. Ils t’ont inventé des modes de clowns pour marchés à bestiaux, et tu les as adoptées dans l’enthousiasme le plus délirant. Ils t’ont demandé de porter des pantalons à mi-fesses, des cordes en guise de slip, des chaussures à lacets qui pendent, des casquettes improbables, des couleurs de cheveux fluo, de te faire mettre des seins en silicone, et tu as dépensé tout ce que tu avais pour te mettre aux normes décrétées. Ils n’en sont pas revenus eux-mêmes, de ta fièvre acheteuse, de ta malléabilité.

Ils t’ont demandé de te tatouer, de te mettre des boucles d’oreilles, des anneaux aux naseaux, et même des breloques sur le sexe. Tu l’as fait !

Ils t’ont dit de gribouillis que c’étaient des œuvres d’art, et tu t’es extasié. Ils t’ont ordonné de considérer du bruit comme le nec plus ultra de la musique, et tu as obtempéré, d’aller faire du tourisme dans des bateaux-ville, et u as pris ton appareil photo pour t’immortaliser dans les grandes surfaces de la croisière de masse, pour bétail humain. Ils t’auraient suggéré de balancer ta mère dans la flotte que tu l’aurais fait.

 

Eux-mêmes, ces gens qui agitent tes ficelles, ne savent plus pourquoi ils font tout ça. Ils ont oublié, puis la machine s’est mise à tourner toute seule, ou presque. Eux-mêmes sont devenus des marionnettistes-automates, dont d’autres marionnettistes tirent les ficelles, dans une chaine infinie de manipulateurs qui manipulent des manipulateurs, qui manipulent des manipulateurs.

 

 Ils savent confusément que cela leur donne le pouvoir sur toi, mais à la longue, ils ont acquis le sentiment qu’avoir le pouvoir sur toi, où sur les poulets de batterie qu’ils engraissent pour toi, c’est presque kif-kif.

Ils auraient voulu que tu résistes un peu, pour mettre du sel dans la fadeur de leur sale boulot. Mais la dose était trop forte, et il n’est plus possible de la réduire. Tu casserais la baraque. Tu ne te révolteras contre rien, contre aucune injustice, aucune oppression, pas même contre la destruction inexorable de ta propre planète, mais si jamais ils décidaient de te ramener à plus de conscience, parce qu’ils se rendent compte maintenant qu’ils sont allés trop loin, et qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont eux-mêmes assis, alors là tu te rebifferais.

Tu es devenu un esclave shooté à son propre esclavage. Un esclave accro à ses chaînes. Pas question pour toi de te libérer, ni même de te faire libérer malgré toi. Tu deviendrais incontrôlable. Alors, ils continuent ! Et même qu’ils multiplient ta dose, parce que celle que tu as ne te suffit plus, et parce qu’il faut l’augmenter chaque jour.

 

T’es mal barré p’tit frère blanc ! T’es mal barré ! Et nous aussi ! Et le comble du comble, et que non seulement tu ne mesures pas l’état déplorable où tu as été mis, mais qu’en plus, tu l’ériges en valeur suprême, et tu es révolté, oui, oui, révolté, au plus profond de toi, que les autres peuples n’aient pas pu se hisser au niveau de ta déchéance, à ce que tu crois être des valeurs suprêmes.

 

T’es mal barré, mon gars ! Paumé, halluciné, mais non moins béat d’admiration pour l’image que renvoie de toi-même ton miroir déformé. Tu ne sais même pas que tu n’es plus qu’un mouton carnivore, bouffeur de saloperies innommables, au milieu d’un troupeau qui a perdu le sens même de son humanité, qui a dilapidé l’héritage immémorial que ses ancêtres lui ont si généreusement légué, de valeurs créées de haute lutte, contre la barbarie, les instincts premiers, les penchants malsains. Tu t’es délesté, avec le sentiment que tu t’en es libéré, de ce qui faisait de toi le fruit d’une civilisation. 

Tu n’as plus que mépris pour le mariage et la famille. Pour toi, il n’y a plus que les péquenots qui se marient, et les bobonnes qui font des gosses. Pourtant, tu es particulièrement indigné que quiconque puisse se poser des questions sur le mariage entre gens d’un même sexe, où l’adoption d’enfants par ces couples.

T’es mal barré, p’tit frère blanc ! Et nous aussi ! Tu prétends être un citoyen vigilant, et tu ne vois pas que même ton vote est orienté, qu’on te dit pour qui et pourquoi voter, que ta démocratie n’est qu’une grosse farce enrobée d’oripeaux fallacieux, que c’est l’argent, et seulement l’argent qui sert de trébuchet, pour décider qui sera ton représentant, et qui sera ton dirigeant.

Tu crois qu’Internet est une libération, un pouvoir qui a échappé à ceux qui l’ont conçu et vulgarisé. Dans le meilleur des cas, quand ta conscience balbutie, et qu’elle parvient à émerger, le temps d’un battement de cils, des couches successives de cendres et de mensonges où elle a été ensevelie, tu crois qu’Internet sera le recours contre l’Empire qui te domine, contre sa presse, ses politiciens et ses banquiers. Peuchère ! Tu ne vois même pas qu’Internet n’a été inventé que pour t’attacher encore plus serré dans la toile où tu as été pris. 

Maintenant, avec Internet, tout ce que tu émets de pensée, serait-ce un bêlement, est stocké dans l’espace qui t’a été personnellement aménagé. Tout ce qui te concerne, y compris ce que disent les gens de toi, est quelque part, archivé, agencé avec une technique imparable, en attendant d’être utilisé, si le besoin s’en fera sentir.

Il ne manque plus que de te marquer, de te mettre une puce électronique sous la peau, ou dans la tête, pour te pister, pour savoir même dans quel état de santé tu te trouves, et ça ne saura tarder. C’est déjà dans les tablettes.

 

Mal barré, p’tit frère blanc ! Mal barré ! Et nous aussi !

Tu te prétends humaniste, progressiste, altermondialiste, et tous ces trucs passés de mode, mais tu ne veux même pas entendre parler de ces milliards de gens qui sont marginalisés, dans leurs pauvres pays de là-bas, les noirs, les gris, les basanés, les bridés, les crève-la-dalle !

Tu as bien voulu qu’on te les importe, à un certain moment, pour qu’ils bâtissent ta maison, ton métro, tes routes, pour qu’ils vident tes ordures, faire les sales boulots dont tu ne veux pas.

Quand ils sont arrivés chez toi, tu les as parqués dans des cités à part, tu as mis la misère avec la misère, l’ignorance avec l’ignorance, dans des quartiers qui ne disposent que du minimum de mobiliers et de services urbains. Des quartiers sans boulot, sans considération, que tu fuis comme la peste. Que tu nommes Les Quartiers, ou Les Cités, comme du temps béni des colonies, quand on disait les Villages nègres.

Et si d’aventure un de ces esclaves d’esclaves s’aventurait dans tes quartiers à toi, tu le toises de haut, comme s’il te polluait l’air que tu respires. Et lui, l’immigré, même s’il a pris ta nationalité, même s’il rase tes murs, même si lui aussi est devenu comme toi, drogué par vos maîtres communs, il se ressent un peu comme un privilégié, quand il pense à eux de ses frères qu’il a laissé au bled, pourrir sur pied, dans une indicible misère. Sa plus grande joie, et sa seule satisfaction, est quand il rentre une fois l’an, au bled, pour écraser de sa superbe, et de son français à peu près châtié, et tout à fait châtré, ses anciens compatriotes et désormais blédards. Chacun a les indigènes qu’il peut !

 

Oui, au fond de lui il voudrait tellement que tu l’adoptes, que tu lui donnes un tout petit chouiya de respect. Il a tout essayé pour faire partie de ta société, pour être accepté, avoir un peu de considération, non pas de la part de tes propres maitres, mais de toi, parce qu’il pensait que lui et toi vous aviez un sort commun d’esclaves. Mais sa couleur de peau, sa religion, son accent, ses coutumes ancestrales, qu’il ne peut pas, du jour au lendemain, jeter par-dessus l’épaule, et surtout le conditionnement que tu as subi, pour l’exclure, le mépriser, et même le haïr, ont creusé un fossé infranchissable entre toi et lui. Au point où il n’a même pas la possibilité d’avoir un boulot comme toi, pour pouvoir, comme toi, entrer dans la logique de consommation de tes maitres et des siens. Il faut bien qu’il y ait des populations pour manger les restes des esclaves, pour recevoir leur aumône, porter leur fripe, fouiller dans leurs poubelles.

 

Parmi ces damnés de chez Damné, certains ont tout fait pour forcer la chatière, la porte de la niche, resquiller le petit strapontin.

Ils ont occidentalisé leurs prénoms, voire même les noms de leurs ancêtres, ils se sont mis à parler votre langue avec leurs propres enfants, à adopter vos mœurs, à célébrer vos fêtes, à vous singer jusque dans vos mimiques, à mépriser leur propre communauté, parce que ça les rassurait, dans leurs efforts pathétiques de vous ressembler. Mais peine perdue. Ils sont restés à l’orée de votre estime, et ils se sont mis en dehors de leur communauté. Le cul sur deux chaises, ils sont là, ne sachant même plus qu’ils ils sont.

 

D’autres, aigris, révoltés, la haine en bandoulière, ont cru ne pouvoir retrouver leur dignité qu’avec leur retour à une identité perdue. Ils ont alors adopté des attitudes ouvertement hostiles. Ils se sont rappelés qu’ils étaient musulmans, et ils ont cru que revenir à leur identité-source, c’est s’accoutrer comme des bédouins, se parfumer d’ambre synthétique, à faire tomber les mouches, c’est de décréter le djihad tous azimuts, entre taf de shit et prédication sur la façon d’entrer ou de sortir des toilettes. 

Ces gens ont été une aubaine pour vos marionnettistes. Du pain bénit ! Ils ont été les meilleurs atouts, l’argument inespéré, pour attiser votre haine latente contre l’autre, ils ont été les épouvantails idéaux pour agiter les peurs, semer la confusion, entretenir un climat d’angoisse propice au contrôle des masses.

Et tu n’as pas d’idée, p’tit frère blanc, et on fait tout pour que tu ne le saches pas, jusqu’à chercher à te faire ingurgiter le concept de colonialisme positif, que si ces gens-là viennent chez toi, de plus en plus nombreux, c’est parce que ton pays a colonisé le leur, qu’il l’a vampirisé, qu’il a réduit ses populations à l’ignorance, à l’hébétude. Il a pompé leurs richesses, sans lesquelles vous n’auriez jamais atteint un tel niveau de prospérité, si tant est que votre succédané de paradis peut être qualifié de prospérité.

Et ce que tu feins d’ignorer, p’tit frère blanc, ou qui ne t’intéresse pas, c’est que même après la décolonisation , tes dirigeants ont tout fait, et souvent étouffé des crimes et des carnages, pour placer des despotes à leur solde, à la tête de ces pays, pour continuer à les exploiter, à les vider de leurs richesses. Et non seulement, ils protègent ces tyrans, mais ils vont jusqu’à tout faire pour empêcher que leurs peuples s’en libèrent.

Lorsqu’à la suite de circonstances extraordinaires, et tout à fait confidentielles, et pour cause, puisqu’elles cachent de bien sombres desseins, ils jouent aux sauveurs des peuples, en intervenant militairement pour abattre les régimes qu’ils ont eux-mêmes installés, et qui ne sont plus dans leurs bonnes grâces, souvent pour des raisons inavouables, il ne faut surtout pas douter que ce n’est certainement pas pour le bien de ces peuples opprimés qu’ils le font. Ça se saurait !

 

Aujourd’hui, si des milliards de gens du sud ne rêvent que d’émigrer dans vos paradis artificieux, ce n’est pas par plaisir masochiste de s’arracher à leurs familles, à la terre de leurs aïeux, de se jeter sur les routes amères de l’exil, de s’exposer aux brimades, au racisme, à l’exclusion.

C’est juste qu’ils n’ont pas le choix.

C’est juste parce qu’ils rêvent de ce qui est vraiment un eldorado pour eux, dans vos pays où les gens mangent à leur faim, où il y a de l’eau qui sort des robinets, où il y a de la lumière quand on appuie sur un bouton, où même les poubelles regorgent de nourriture qu’ils n’imaginaient même pas en rêve.

Pourtant, et c’est tout le problème, c’est de leurs malheureux pays, du moins en grosse partie, que vient cette prospérité de cet occident qui les attire comme des phalènes fascinés par la flamme qui leur brulera les ailes.

 

Le processus est enclenché. Il va aller crescendo désormais. Et il sera difficile de le contrôler. Parce que ces milliards de gens qui croupissent dans la misère et l’oppression, dans leur pays respectifs, ne rêvent que de venir dans cet occident de Cocagne. Ils n’ont plus le choix, puisqu’ils meurent de faim, de maladies d’un autre âge, d’une violence barbare. Vous aurez beau tout faire pour les en empêcher, ils déferleront sur vos pays, et rien ne les arrêtera. Parce que dans leur esprit c’est de l’enfer qu’ils vont s’échapper, pour rejoindre l’Eden. Les graves troubles qui menacent d’exploser un peu partout dans ces pays de misère vont accélérer et amplifier les flux migratoires. Bientôt, les clandestins ne se compteront plus.

 

Une solution existe pourtant, P’tit frère blanc, une solution juste, juste humaine. C’est que tes dirigeants et tes garde-chiourmes comprennent enfin que leur penchants esclavagistes vont maintenant se retourner contre eux, après avoir broyés des milliards et des générations entières d’êtres humains.

Ils ont pressuré ces pays pendant trop longtemps, ils les ont saignés à blanc.

Le temps est venu de laisser ces peuples profiter de leurs propres richesses, de ne plus soutenir leurs despotes, de ne plus encourager la grande corruption qui y fait rage, de ne plus pomper les cerveaux que ces pays ont formés au prix de grands sacrifices.

Le meilleur moyen, cher frère p’tit blanc, est que nos populations restent chez elles. Que tes dirigeants arrêtent de les exploiter, et d’imposer à leurs têtes vos caporaux, maréchaux de pacotille et autres présidents à vie.

Mais cela ne suffira pas ! Tes dirigeants ont profondément dévasté ces pays, mis à mal leurs équilibres vitaux. Ils leur ont maintenu trop longtemps la tête sous l’eau. Ils ne pourront pas s’en sortir tout seuls .

Il faudra les aider, construire avec eux des relations fraternelles, de peuples à peuples.

 

Le temps est peut-être venu, p’tit frère blanc, que non seulement tu secoues tes propres chaînes, mais aussi que tu demandes à tes dirigeants d’arrêter de nous pomper le sang, s’ils ne veulent pas que nous déferlions sur vos terres. Elle est bien gentille la Marine, d’agiter le bonnet phrygien, et de hurler haro sur le baudet, de nous tomber dessus à couilles rabattues, de chercher à tous nous bouter hors de ses terres. Mais qu’elle commence à regarder le passé de son pays dans les yeux, à faire la part des choses, à mesurer tout le mal qui nous a été fait, et si elle est douée de la plus petite conscience, à réfléchir aux moyens de réparer ce qui a fait de nous des mendiants qui toquent à la porte de ceux qui ne veulent pas de nous, après avoir construit leur maison avec nos deniers et notre sang.

 

Tes dirigeants, p’tit frère blanc, sont la cause première et essentielle de l’état dans lequel ces pays du sud se débattent.

En Algérie, aujourd’hui même, Hollande, Ayrault et Cie, en plus des nombreux requins qui fraient dans les eaux troubles du régime, sont partie prenante, voire complices, dans une farce de quatrième mandat pour un mourant, parce que non seulement son clan arrange leurs affaires, mais qu’en plus il sait glisser de belles enveloppes dans certaines poches.

A cause de cette grosse arnaque, où la France officielle joue un rôle très pesant, voire décisif, l’Algérie pourrait entrer dans une spirale de violence que je n’ose même pas imaginer. Une tragédie qui pourrait coûter très cher au peuple algérien, et pousser un grand nombre de gens de gens à traverser la méditerranée.

Auquel cas, nous serions tous mal barrés ! Toi, comme nous !

J’espère que cette longue lettre que je te fais t’aura un peu sorti des vapes subliminales où tes garde-chiourmes t’enfoncent chaque jour, mais si ce n’est pas le cas, c’est que tu es vraiment mal barré frère p’tit blanc. Et nous aussi ! Nous surtout !

 

D.Benchenouf


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 11 mars 2014 09:00

    (

    (T’es mal barré frère P’tit blanc !)....bof...le berceau de l’humanité est l’Afrique et nous étions TOUS noir à l’origine... !

    • bnosec bnosec 11 mars 2014 12:31

      On était même tous des singes parait il...
      Voire des bactéries...


    • appoline appoline 11 mars 2014 18:34

      Faut pas le dire à tout le monde, z ont pas le sens de l’humour


    • bleck 11 mars 2014 18:43

      Désolé l’Auteur mais si il y en de plus mal barrés que nous c’est plutôt de l’autre coté de la Méditerranée qu’ils se trouvent

      Que vous vous laissiez emmerder par un vieillard grabataire n’est quand même pas de notre responsabilité

      Qu’avez-vous fait de vos 60 ans d’ indépendance ?

      Pleurnicher et nous envoyer votre lie qui nous pollue la vie au possible

      75 % de la population carcérale ; ça vous cause ?

      http://193.252.228.130/personnes1.asp?T=R

      Malgrés le laxisme de ceux qui sont au pouvoir actuellement

      Une bande de racailles relaxée malgrés qu’elle fut coupable de piratage avec violence dans un train ; c’est pas chez vous qu’on verrait ça non ?

      Chez vous 5 ans de prison sans C+ pour la première voiture brulée

      Chez nous 10 h de TIG

      Les P’tits Blancs en ont raz le burnous et vont le faire savoir dans pas longtemps


    • bleck 11 mars 2014 18:49

      Je remet le lien

      http://193.252.228.130/personnes1.asp?T=...

      Ca aurait été dommage de ne pas pouvoir l ’ouvrir


    • bleck 11 mars 2014 18:59

      Je remarque que dans cette liste de la fine fleur des Chances pour la France , si gentiment donnée , que contrairement à ce vous nous avez écrit très peu se prénomment Jean-Pierre , Daniel ou Barnabé


    • bnosec bnosec 12 mars 2014 07:27

      Cette liste est à faire circuler le plus largement possible.
      Ce sont des faits, juste des faits.


    • bnosec bnosec 13 mars 2014 07:49

      Apparemment certains sont contre le fait de diffuser la vérité quand elle les dérange.
      L’auto censure que s’infligent ces gens est symptomatique de la dictature de la pensée dans laquelle nous vivons...


    • Blé 11 mars 2014 09:10

      L’auteur de cet article a certainement des comptes à régler mais là il se trompe de public. Les p’tit blancs comme les p’tits noirs du nord ou du sud sont sous le joug une oligarchie internationale qui, elle n’a pas de couleur, mais par contre, connait bien la couleur des billets de banque.

      Quel pays (du nord, du sus, de l’ est, de l’ ouest et du milieu) peut se vanter de ne pas avoir de corruption à la tête de leur état ???


      • Nums Nums 11 mars 2014 11:13

        L’auteur n’écrit pas trop mal mais manque clairement de discernement...


        Un idiot utile ?

        Idiot, je ne sais pas, utile ça c’est sur !

        L’auteur n’a vraisemblablement pas pigé que l’oligarchie a tout intéret à ce que l’on soit divisés. 
        L’auteur n’a vraisemblablement pas pigé que les blancos, les renois et les rebeus ont le meme ennemi qui entretient depuis des décennies la tension entre les divers groupes ethnico-religieux de ce pays.

        L’auteur,

        Il est grand temps de faire front commun, vous ne croyez pas ?

      • Nums Nums 11 mars 2014 11:14

        Merci d’oublier mon commentaire ci-dessus ! Toutes mes excuses...


        Ca m’apprendra à foncer tete baissée.

        Toutes mes confuses une fois encore...

      • appoline appoline 11 mars 2014 18:45

        D’un certain côté, il n’a pas tort car nous nous faisons pomper de tous les côtés et nous ne disons rien. Nous sommes abrutis par toutes les conneries qu’on nous passe, un lavage de cerveau ne ferait pas mieux. 


        Nous supportons à la tête de l’état, des gens corrompus comme il y en a jamais eu et nous ne disons toujours rien. Ils dénaturent, rabaisse la famille, se permettent même d’être à tu et à toi, avec des gens qui devraient être enfermés pour pédophilie ou blanchiment d’argent ou prise d’intérêts et nous ne disons toujours rien. Par contre, l’auteur a raison, la traversée de la méditerranée a déjà commencé et va aller en s’aggravant. 

        @ L’auteur, ne vous y trompez pas, l’invasion si elle a lieu ne se fera pas sans heurt, il existe parmi les français des gens qui ne font pas de bruit, vous ne les verrez pas, vous ne les connaitrez pas ; mais ils sont nombreux et aiment leur pays même avant leur propre vie, une chose est sure, vous n’entrerez pas chez eux, jamais

      • nofutur 11 mars 2014 09:17

        Punaise que de choses douloureuses exprimées en de mots simples mais faisant mouche !

        Bravo à l’auteur pour cette douche froide et amère mais tellement juste !

        Soyez capables de sentir au plus profond de vous même n’importe quelle injustice, commise contre n’importe qui n’importe ou dans le monde car c’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire !

         Ernesto « CHE » Guevara


        • Alpo47 Alpo47 11 mars 2014 09:28

          Analyse tragiquement lucide de l’état de nos sociétés. Merci à l’auteur d’avoir exprimé tous ces arguments.

          Toutefois, l’auteur développe une vision « noire » de l’avenir et des ses possibilités. Bien entendu, les marionnettistes tirent la plupart des ficelles et pourtant, il y en a une qui leur échappe, la seule qui les inquiète : nombre d’hommes, partout, s’éveillent. D’abord à une juste compréhension du monde, également à leurs immenses capacités intérieures et à leur nombre sans cesse croissant. Ils ne sont pas seuls, ils se rencontrent et prennent conscience de leur force.

          Nul besoin que tout le monde adhère et s’éveille, juste un seuil quantitatif ou masse critique à partir duquel la bascule se fera dans l’autre sens : la construction d’un « autre monde » plus juste et solidaire. Et nous en sommes tout proches. Les gouvernants le savent fort bien et leur affolement est grand car ils sont quasiment désarmés.

          Mais, la « bête » qui gouverne ce monde ne disparaitra pas sans faire le plus de mal possible. On voit actuellement une large possibilité de guerre s’installer à l’Est où l’occident pousse la Russie à un acte guerrier pour avoir un prétexte à une nouvelle guerre. Détourner l’attention et relancer l’économie, comme d’habitude.

          Peut être cette nouvelle guerre se fera t-elle, mais elle n ’empêchera pas le monde de continuer de s’éveiller. Elle le précipitera même.

          L’avenir est beaucoup plus radieux que le « film » de l’auteur.


          • Aldous Aldous 11 mars 2014 10:13

            Merci pour cet état des lieux lucide p’tit frère coloré.


            Mais t’es sûr que la couleur de peau y soit pour quelque chose ?
            Ceux qui ont les pantalons les plus bas, les casquettes les plus improbables, les idées les plus embrouillées sont singulièrement bronzés pour des blancs.

            C’est même l’argument de base pour nous interdire (je dis nous car je suis blanc) de dénoncer tout ce que tu dis là. « Fachos ! » nous dit-ont dès qu’on ose exprimer des doute sur l’intérêt de montrer son slip, de garder son couvre-chef en classe, ou qu’on tente d’enseigner aux gens comment discriminer les choses.

            Car discriminer c’est mal... La bouillie c’est bien.

            J’en parlais l’autre jour à un pote progressiste qui ne savait pas discriminer l’amanite phalloïde du bolet. On va a ses funérailles demain.

            • D.BENCHENOUF D.BENCHENOUF 11 mars 2014 13:34

              Merci à vous. J’ai dit t’es mal barré ! Et nous aussi ! Et même qu’à la fin, je dis nous surtout !


            • alinea Alinea 11 mars 2014 10:35

              Quelle juste colère ! quelle juste rancoeur !
              Une chose m’a troublée cependant : on me dit « tu », donc on m’inclut : non, il y a aussi des tas de blancs ( puisqu’il s’agit d’eux) qui n’ont pas été, qui ne sont pas et ne seront jamais ces accusés ! Des penseurs, des artistes, des paysans, des ouvriers, des pères, des mères qui bataillent comme ils peuvent pour faire un peu du beau !
              Mais le texte, d’un seul souffle, est prenant, merci.


              • appoline appoline 11 mars 2014 19:34

                Tiens, on vient de me dire que les fonctionnaires de l’UE avaient été augmenté en toute discrétion alors qu’eux mêmes préconisent de baisser le smic de 30 %. Oui le p’tit blanc est mal barré 


              • alinea Alinea 11 mars 2014 20:02

                Ben tiens Apolline, c’est qu’il doit y avoir blancs, et blancs !


              • eric 11 mars 2014 10:50

                Eh l’auteur ! Faut se réveiller !
                Il y a un vulgarisateur norvégien ou suédois qui fait des petites vidéo qui explique tous cela, mais je n’ai pas retrouve. Il y en a une sur la machine a laver, une autre sur l’histoire du monde en une minute.

                En deux siècle, les petits blancs ont créé toute la richesse et toute la science du monde et l’ont partagée.
                Au 20 eme, on passe, dans le monde entier, a des peuples hors Europe qui crèvent de faim, et ont une espérance de vie du genre 40 ans, a un progrès comme on en avait jamais vu dans l’histoire de l’humanité.
                Tous le monde y a eu droit.
                Après il y a eu 2 types de réactions.
                En 1945, le PIB par tête de la Corée, par exemple est très inférieur a celui de la moyenne des pays Arabes.
                60 ans après, sans petrole, sans matieres premieres particulieres, il n’est pas besoin d’entrer beaucoup dans le detail pour faire un bilan.
                Et cela a « petits blancs » exploitation, colonialisme, système financier international équivalent pour tous.
                Il n’y a pas de vagues de migrant coréens ayant soif d’eau courante
                Ce n’est pas le seul exemple loin s’en faut.
                Nous paierons bientôt le m3 de gax de shiste US au même prix que celui d’Algérie, mais on n’a pas le sentiment que les état unis s’enfonce pour autant.

                Le fait que les riches apprécient d’avoir de la main d’œuvre peu qualifiée pour les sales boulots aient une constante mondiale. Les femmes de ménages etaient bretonnes, puis portugaises puis kabyles ou philippines, mais comme nos societes enrichissent tous le monde, il y a du turn over. C’est sur qu’il y a moins d’asenseur social dans par exemple pas mal de pays arabes ou africains et que les pauvres de la bas preferent etre exploites ici avec un avenir que chez eux sans.

                D’un point de vue égoïste « petit blanc » on ne peut que se féliciter de l’impéritie de ces peuples qui n’ont pas su se choisir des dirigeants compétents portant le progrès dans leur pays. On paie les femmes de ménages moins cher. Mais c’est un effet d’aubaine.

                Le problème et ses origines sont la bas, pas ici. Mais bien sur il est plus confortable et moralement apaisant de lutter heroiquement contre les résultats ici que contre les causes la ou elles sont.
                Vous me direz, tous le monde ne peut pas être un héro.
                C’est vrai. Et nous sommes bien coupables de profiter de ces situations, mais c’est tellement plus confortable. Bon, bien, sur, nous pourrions renoncer a nos femmes de ménages, ou les payer plus. Vous pourriez lutter chez les petits noirs, bruns jaunes ou vert. Ce serait meme pas mal parce qu’a n’en pas douter, votre héroïsme serait un exemple pour nous tous...


                • jako jako 11 mars 2014 10:55

                  Outch ! « ... la science du monde et l’ont partagée » je lis bien partagée ??? mais vous êtes en plein déni de réalité mon cher Eric, le partage c’est ce qui manque le plus cruellement à l’Humanité, vous pensiez surement « confisquée » non ? merci à l’auteur.


                • eric 11 mars 2014 11:30

                  Regardez les chiffres et le monde. Dans la seconde moitie du 20 eme siecle, l’esperance de vie a en gros double dans ce qu’on apellait le tiers monde, l’alphabetisation qui etait inexistante dans certains pays est proche de 100% partout, il n’y a plus de famine hors conflits, et la pauvrete relative et absolue a régressé partout.

                  Comme tous cela s’est fait, d’après l’auteur, en une période de domination absolue des petits blancs, on ne peut interpréter cela autrement que comme un généreux partage.

                  Évidemment, si on pensait que ces pays, indépendant,ont plus ou moins progresse a coup d’échange, de libéralisme, de commerce, de travail de tous, il faudrait être moins catégorique. Ce serait juste la libéralisation en tant que telle la source du progrès et non la générosité. Mais ce n’est pas l’hypothèse de l’auteur.

                  Et en cela, il est cohérent. cela lui permet d’affirmer que « nous n’avons pas donne assez ».
                  dans l’hypothèse inverse, il serait oblige de se demander quel est le partage des responsabilités....Enfin,je dis responsabilite....On a affaire a un discours d’ado qui reproche a ses parents ses malheurs existentiel et qui explique qu’il va quitter la maison et qu’on le regrettera beaucoup, sauf, si on augmente son argent de poche...


                • alinea Alinea 11 mars 2014 11:42

                  Ce n’est pas que « nous n’avons pas donné assez » !! c’est que nous avons pris trop ; comparez ce qui a été donné à ce qui a été volé !!!!


                • jako jako 11 mars 2014 11:51

                  Exact Alinea, Eric, si on remplace partage par business alors oui nous sommes d’accord. Je termine un excellent livre recommandé par Alinea « Ile » d’Aldous, dont j’essaierai de faire un résumé ici, mais je pense que vous devriez le lire.


                • eric 11 mars 2014 13:17

                  A alinea, Pourquoi, cela a déjà été fait. J. Marseille a démontré que les colonies, a une exception prêt ( Indes néerlandaises je crois) avaient toutes coûté plus cher qu’elles n’avaient rapporte. De toute façon c’était il y a plus de 50 ans, et cela n’explique pas, a nouveau, pourquoi a « vol » égal, la Corée sera bientôt plus riche que la France si elle reste socialiste.
                  Non, si par exemple, l’Algérie est pauvre, injuste, non democratique, dans un état épouvantable, et avec encore aujourd’hui, des gens qui tentent d’en fuir, les causes sont a l’évidence locale. Surtout parlant d’un pays richissime, parce que le moins que l’on puisse dire, c’est que leur gaz n’est ni vole ni donne...


                • alinea Alinea 11 mars 2014 13:54

                  Ah ! super Jako !!


                • alinea Alinea 11 mars 2014 14:00

                  eric : ce n’est pas que matériel ! on a volé leur cohérence, leur culture et si on se s’approprie pas leurs terres et leurs matières premières, que fait-on ? On leur a bazardé notre bon dieu, on a réuni leurs ethnies en des frontières artificielles, on s’est immiscé dans leur vie, on sème le chaos pour pouvoir mieux se servir ; bon sang, ne dîtes pas non !!


                • eric 11 mars 2014 16:49

                  Alinea, soyez sérieux 5 minutes
                  Prenons a nouveau l’exemple concret de l’Algérie.
                  Qu’est ce qu’on leur vole comme terre ? Au contraire, il y en avait plus au départ des petits blancs qu’a leur arrivée.
                  On a paye comme des fous : wiki

                  La période coloniale est caractérisée par de lourds et coûteux investissements pour la métropole. Ces investissements visent à la création des infrastructures nécessaires au bon développement de la colonie (ports, ponts, routes, hôpitaux, bâtiments administratifs, écoles…) et sont supportées par les contribuables français69. Le commerce lui-même se fait largement aux dépens de la métropole, car l’Algérie n’est pas un fournisseur de matières agricoles ou minières à bon compte, mais voit ses produits achetés le plus souvent bien au-dessus des cours mondiaux70. En 1958, 22 % des importations coloniales sont constituées par le vin algérien dont le prix à qualité égale est 75 % plus cher que le vin grec, espagnol ou portugais71. En 1952-1953, les recettes locales sont incapables de faire face aux dépenses de fonctionnement : l’Algérie est en faillite. Le gouvernement d’Antoine Pinay doit demander au parlement le vote de 200 millions d’impôt nouveaux et est contraint de procéder à des coupes dans le budget de la métropole pour rétablir la situation dans la colonie. Lors des années suivantes, les déséquilibres algériens vont sans cesse augmentant et sont rééquilibrés par la France. En 1959, l’Algérie engloutit à elle seule 20 % du budget de l’État français. L’Algérie, durant la période coloniale, loin de présenter une source économique avantageuse est un lourd fardeau pour la métropole et ses contribuables.

                  C’est vrai que les kabyles sont obliges de subir les vexation des arabisant, mais c’était déjà vrai avant nous et l’est reste apres nous et ils ont eu 50 ans pour y porter remède. C’est eux qui ont tenu a avoir le sahara en depit des frontieres d’avant la colonisation.

                  Je n’ai pas le sentiment que nous leur ayons imposer notre Dieu.

                  Quand a la cohérence de leur culture, j’ai l’impression aussi qu’elle se porte pas mal.

                  Après, allez voir la balance commerciale : on leur échange de matières premières naturelles pour lequel ont doit en gros fournir tout, depuis les trous jusqu’à la technologie et le financement en admettant que le fait d’être ne sur un bout de terrain te donne la propriété de ce qu’il y a en dessous, et on le leur échange a un cours défavorable contre le fruit de la sueur de nos fronts....

                  C’est plus facile de laisser sortir du gaz d’un trou que de faire pousser du blé ou fabriquer un médoc.

                  D’un point de vue purement marxiste, notre travail, notre plus valu, sont exploites par des rentiers....

                  Mais la révolte gronde, les travailleurs ne sont pas dupe : bientôt la révolution redonnera la richesse a ceux qui la produisent et pas a ceux qui dorment dessus en s’enrichissant... !


                • alinea Alinea 11 mars 2014 19:16

                  Si je ne m’abuse, l’Algérie était alors française ?
                  Que de bon coeur d’après vous, et on faisait tout ça pour « eux » ? Ceux à qui on a refusé la nationalité française ?
                  Si c’est important pour vous de penser comme ça, ça ne me dérange pas ; c’est sûrement plus confortable ! mais je n’y suis pour rien ! ni dans l’histoire de la colonisation ni dans votre manière de la regarder.


                • eric 11 mars 2014 21:12

                  Mais soyez a ce qu’on vous dit ! Je vous raconte qu’on a rien vole et qu’aujourd’hui, d’un point de vue marxiste, c’est nous qui le somme, mais que cela ne change rien aux élucubration de cet auteur.
                  Car enfin, pour un vrai socialiste, a qui doit appartenir le fruit de la terre ? A celui qui la possède par hérédité ou a celui qui la travaille ?
                  Bien sur, a titre perso. je ne crois pas a toutes ces stupidités, mais le dialogue me paraîtrait plus fructueux si les gens d’en face avaient des pensées un tout petit peu cohérentes...


                • alinea Alinea 11 mars 2014 21:28

                  La cohérence n’est plus de mise dans la merde où on se trouve, tous !
                  Mon idée de base est simplissime, naïvissime : en Algérie ou ailleurs, même s’y pointant, nous aurions dû être discrets ; en Amérique, les Indiens auraient dû survivre ; en Afrique, les autochtones n’auraient jamais dû être exportés en esclavage... enfin, vous voyez.
                  À partir du moment où tout s’est fait autrement, à partir du moment où on a trouvé tout ce bordel en naissant, arrangeons-nous, ensemble, pour y remédier !


                • eric 12 mars 2014 08:54

                  J’avais bien compris que la cohérence de la pensée était bien le dernier souci de l’auteur et de nombre de commentateurs.
                  Mais il y a pire : la méconnaissance historique qui alimente la haine de soi ( et je dit de soi, mais en fait c’est celle des autres a condition qu’il vous ressemblent...la haine de son prochain, la haine de sa propre société).

                  Les Romains n’ont pas été discrets en Gaulle et qui sen plaint ?

                  Les Ottomans ont été lourds en Yougoslavie et cela se sent encore.

                  Américains et soviétiques n’ont pas lésiné dans la denazification, en Allemagne, au japon, a l’est.

                  Le manque de discrétion est clairement moins déterminant que le résultat final

                  Après, il y a des nuances. Napoléon III, l’armée, exigèrent un strict respect des populations indigènes en Algérie. La troisième république exigeât que les petits sénégalaise apprennent nos ancêtres les gaulois. Jules Ferry imposa la conquête a l’Indochine et la mis en coupe réglée.

                  Les indiens d’Amérique centrale ont été décime, suivant les derniers résultats de la recherche, par une fantastique épidémie d’une forme locale d’Ebola. Si même ils l’avaient été par des virus importé, ils se seraient trouvés dans la même situation que l’occident a chacun des grands épisodes de ’Peste« qui ont éradiqué jusqu’à 80% de la population et dont un épisode au moins fut lie, dans son origine, a une guerre bactériologique avec un peuple oriental.

                  Oui,pendant une période brève au regard de l’histoire, l’occident, qui fut le premier et le seul a supprimer l’esclavage en son sein, a cédé a la tentation de détourner un business existant, Ce sont les risques du multiculturalisme. De »l’inclusion" comme dirait le gouvernement actuel. On a respecte et utilise les coutumes des locaux...Il est aussi le premier et le seul a avoir assez rapidement réaffirmé que c’etait inadmissible.

                  Dans tous ces domaines, depuis l’interdiction de l’esclavage, jusqu’au vaccin anti grippal, tout est venu de l’occident chrétien. On attend avec impatience les contributions croissante de l’ex tiers monde a ces progrès globaux.C’est en bonne voie. Déjà une partie de l’Asie apporte ses contributions.


                • KravM KravM 13 mars 2014 13:19

                  Bravo Eric ! Enfin quelqu’un qui se sert de son cerveau sur ce forum. Tu aurais pu ajouter que la population algérienne, sous la férule implacable des français, avait été multipliée par 20. Alors que les colons précédents, les turcs, avaient un sultan qui exigeait que l’entrée de son palais fut jalonnée de pics garnis de têtes d’autochtones fraîchement décapités !
                  Tu aurais pu ajouter que, avant que les petits blancs inventent le moteur thermique, le bédouin qui creusait dans son désert, quand il tombait sur un puits de pétrole, considérait cela comme une malédiction.
                  Que le petit profiteur d’une rente de situation qui vend une fortune le baril de pétrole ou le gramme d’uranium, participe à la pratique du commerce qui s’apparente le plus au racket, vu que le prix de vente n’est plus connecté à l’effort ou au coût d’extraction, mais au prix que l’acheteur est prêt à le payer de par son caractère indispensable !
                  Bref j’espère qu’un maximum de fureteurs vont lire tes posts qui remettent un peu d’ordre dans la considération des colonisations !


                • KravM KravM 13 mars 2014 13:26

                  Enfin, ceux qui ont l’esclavagisme aussi urticant, plutôt que de rançonner les petits blancs qui sont ceux qui ont mis fin à l’esclavagisme (l’ayant pratiqué pendant 2 siècles, alors que les arabes, par exemple, pendant 13 siècles, et que des blancs célèbres comme Cervantès, en furent victimes), que ceux qui ont l’esclavage en sainte horreur, aillent manifester devant les ambassades de mauritanie, d’arabie seoudite et autres, car eux, le pratiquent encore !


                • alinea Alinea 13 mars 2014 22:05

                  L’occident s’arrange pour trouver des remèdes aux maux qu’il invente ; qu’il crée : qu’il inflige, même parfois, parce que l’occident a grande âme. Bon, ça risque de s’arrêter là !!


                • foufouille foufouille 11 mars 2014 11:14

                  "Et tu ne sais pas que c’est autant de céréales et autant d’eau qui auraient pu nourrir et abreuver les milliards d’êtres humains qui crèvent la dalle, et qui crèvent de soif."

                  ça fait 30 ans qu’ils crèvent la dalle en ayant 6 mômes par femme ?
                  tu confonds riche et blanc. il est riche obama


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 mars 2014 11:17

                    Oui , moi y’en a être p’tit blanc mal barré . Moi y’en a pas assez intégré ethno-masochisme que grands Sachems imposent à moi depuis des décennies .Moi y’en a p’tit blanc pauvre qui y’en a pas vouloir assez partager ses quelques euros parfois économisés en fin de mois .Moi y’en a être salaud d’heritier fauché de mes ancêtres qui ont colonisé ,esclavagisé ,shoatisé du fond des mines de charbon ,des ateliers d’usine ou des champs boueux . Moi y’en a faire partie des soixante pour cent invisibles de Christophe Guilluy qui y’en a trop râler de ne jamais pouvoir parler dans le poste , de se faire crâcher dessus par grands Sachems de Canal Plus ou d’ailleurs ; de y’en a encore voir dans les cimmetières et dans le nom porté des traces forcemment fantasmées de la présence depuis longtemps de ses ancêtres sur
                    les terres alentours .Etc ..etc . Mea culpa.
                    Tiens ,moi y’en a peut être apparaître en filigramme dans ces portraits de salauds de p’tits blancs pauvres :
                    http://youtu.be/f8sqxkCnWnI.


                    • Wald 11 mars 2014 19:46

                      Il y aurait plusieurs choses à en dire Aita, dont une déjà, c’est que l’idéologie des Français de la zone que tu décris vire facilement à une vision rigide et autoritaire de la société, on pourrait aussi parler de leur regard vis à vis des gens des villes qui ne sont ni des arabes égorgeurs, ni des travestis en train de s’enfiler sur la voie publique, ni des types à qui on fait des ponts d’or mais qui refusent parce que le RSA, on sait que c’est Byzance. En un mot, une vision du monde qui se met très facilement à exclure et discriminer à son tour. 


                    • Wald 11 mars 2014 20:31

                      De toute manière, au delà du genre de question évoqué plus haut, c’est un problème qui me parait insoluble à l’heure actuelle. Avant l’industrialisation, l’agriculture était le secteur dominant et personne n’était véritablement en marge de la marche du monde. Même jusqu’aux années 50, il pouvait exister une activité économique jusque dans des endroits très « reculés » (par rapport aux grandes villes). Aujourd’hui, l’organisation économique favorise énormément les grandes villes et c’est un modèle qui est parti pour durer. Actuellement, une usine de processeurs informatiques à moins de 20 nanomètres, c’est dans les cinq milliards de dollars. Comment des lieux comme Saint-Dizier peuvent tirer leur épingle du jeu, sauf coup de bol, dans une telle conjecture ? 

                      Les zones que tu décris sont déjà sous perfusion financière, et c’est peut-être le noeud du problème. Je suis pas si naïf, faire payer dans un scénario économique idéal (qui est pas celui de l’économie française actuelle) une mise sous un revenu universel par Paris et une dizaine de grandes autres villes pour le reste du territoire ne résoudra rien, au contraire, le problème est que des régions ne sont plus rien symboliquement et c’est pas de l’argent qui résoudra quoi que ce soit, au contraire. Pour moi, c’est sans solution pour un bout de temps.

                    • francesca2 francesca2 11 mars 2014 11:50

                      Tiens, un article qui tape sur les blancs, ça manquait..

                      Sinon, chez vous, tout va bien ?

                      • psynom 11 mars 2014 12:39

                        D.Benchenouf, continuez de m’appeler « mon p’tit frère blanc » et de me tutoyer, continuez votre mépris et votre haine... Ma peau blanche n’a pas rougie.

                        Mon p’tit cœur envahi par son prêt-à-penser et son prêt-à-haïr de p’tit blanc végétant dans son indicible mélasse, lui, a sa conscience pour lui. Il est même capable de s’émouvoir, et de se sentir concerné par ce qui ne se passe même pas chez lui, et de le dénoncer.

                        Pays du Maghreb, Algérie : terrible sort des enfant nés sous X (quand on ne les laisse pas mourir à la clinique en cessant de les alimenter à 1 mois) laissés à leur propre sort, dans la rue, les ateliers, exploitations agricoles...

                        Cette enfance sacrifiée n’a pas de visage, pas de nom, bref pas de statut, elle se voit d’office exclue de toute scolarité, ... exploités sexuellement...

                        Le président de la Forem survolera aussi d’autres problèmes auxquels les enfants sont confrontés comme la drogue, la délinquance, la violence sexuelle pour les enfants livrés à la rue. Le Pr Khiati n’a pas de chiffre, mais il suppose que la maltraitance sexuelle touche environ 50.000 enfants par an ...

                        Terrible sort des immigrés au Maghreb

                        L’immigration clandestine en Algérie : http://www.algerie-dz.com/article656.html

                        « Nous mourons et personne ne se soucie de nous. La misère touche encore notre pays et personne ne bouge le petit doigt pour faire quelque chose pour nous », raconte cet Ivoirien... »
                        « Le calvaire des femmes. Nombreuses sont celles qui sont tombées entre les mains de passeurs. Commence alors le long calvaire qui se termine le plus souvent par une mort survenant dans des conditions atroces. »

                        Immigrés Sud-Sahariens pouvant être carrément repoussés dans le Sahara, les laissant littéralement dessécher dans le désert (il y a de terribles vidéos sur YouTube)
                         P’tits noirs victimes du p’tit blanc.

                        Sans parler du sort avilissant des femmes... mariages forcés pour les gamines, etc... qui lui est connu.

                        Si cela se passait chez moi, je briserais tous les tabous, le crierais pour ne pas me sentir complice donc coupable. Ne me lamenter que sur mon sort, mon SILENCE rejetant les fautes sur les p’tits autres, seraient ma honte.


                        • D.BENCHENOUF D.BENCHENOUF 12 mars 2014 00:16

                          Si cela peut vous consoler, sachez que si le petit blanc végète dans sa mélasse, et même qu’il s’y complaît, c’est que cela n’est pas sans un certain confort. Sinon, dans mon pays aussi, les petits cons pullulent. Les racistes aussi ! Dans un système social qui n’a mêm pas le règles naturelles de la jungle. Les sub-Sahariens y sont traités comme des bêtes de somme. Tous les êtres humains ont de commun la bêtise et la méchanceté, souvent gratuite, qui les distingue. Cette lettre, que j’ai rédigée dans un moment de vrai désespoir en l’espèce humaine est un cri, que je lance à mon semblable, à mon allié naturel, et non pas une éructation d’hostilité. 


                        • Yohan Yohan 11 mars 2014 14:05

                          On peut aujourd’hui s’en donner à coeur joie et taper sur le petit blanc, c’est autorisé et c’est même de mode. Il est vrai que c’est un être fragile, plutôt socialo de conviction, plein de repentance, occupé par ses loisirs et qui revient tout juste de ski. Faut lui laisser le temps de récupérer et de réagir.... smiley


                          • Claudius Claudius 11 mars 2014 15:13

                            Texte fondateur ..

                            L’auteur se trompe un peu de diagnostic, de remèdes, de solutions, mais ne se trompe pas de moribond : game over

                            L’environnement mental est irrémédiablement détruit, plus encore que l’environnement tout court. Presque personne ne s’en est encore aperçu, ça qu’est drôle

                            Mais l’homme libre n’a rien à voir avec le ghetto bobo - on n’a pas dit Bonobo - et dispose d’encore quelques secondes pour contempler le désastre.

                            NB1 : entre Internet et Interner il n’y a qu’un poil de cul

                            NB2 : Hier, nous avons fait des essais de pigeons voyageurs. Les Chinois en ont commandé 10 000 pour commencer


                            • Hoarn Hoarn 11 mars 2014 15:38

                              Cher Mr Benchenouf,


                              je n’ai même pas été capable de lire votre texte d’un bout à l’autre car il est intégralement de mauvaise foi. Premièrement vous êtes vous même blanc, ce que de toute évidence vous n’assumez pas. Deuxièmement ce dont vous parlez c’est de l’horreur du capitalisme totalitaire qui dirige la planète entière car en fin de compte tous les pays finissent par y aspirer d’une façon ou d’une autre. Sur ce second point, je partage douloureusement votre opinion. Par contre là où je suis en désaccord profond concerne le fait que le capitalisme n’a aucun égard pour la couleur de la peau, la religion ou l’origine ethnique. Sa seule couleur est celle de l’argent, sa religion est l’argent, son ethnie l’argent, sans aucune autre considération. Je crois que vous vous trompez de cible. Les peuples de la terre, blancs, jaunes, noirs ne sont que le substrat nécessaire à la sustentation monétaire des riches dont la seule patrie est l’argent, tout le reste ils le méprisent avec un égal dédain, y compris vous et moi.

                              cordialement.

                              Hervé Le Quilliec alias Hoarn.


                              • D.BENCHENOUF D.BENCHENOUF 12 mars 2014 00:01

                                D"accord avec vous ! Surtout sur le capitalisme. Notre malheur, à nous humains, est que nous ne sommes plus que ce ce capitalisme fait de nous. Nous n’avons plus plus de libre arbitre. Nous sommes viscéralement pavloviens. On n’agit plus, dans le meilleur des cas, nous réagissons. Ou plutôt, nous répondons à des stimulis, sans vraie conscience de ce qui nous agite. Sinon, si je suis de mauvaise foi, je ne l’ai pas fait en connaissance de cause. Je dois traîner des casseroles dans ma tête, ou dans mes gênes. 


                              • Corinne Colas Corinne Colas 11 mars 2014 15:44

                                Pétard, on en prend tous pour notre grade... texte bien balançé !


                                Dommage que nos frères colorés possèdent le même cerveau que nous et qu’ils soient donc aussi manipulables ! 

                                 smiley

                                • alinea Alinea 11 mars 2014 20:07

                                  Très bien balancé Corinne !
                                  En tout cas, je me suis laissé dire par les sages que j’ai fréquentés, qu’il vaut mieux ne pas rester ancrés sur les rancoeurs ni s’arrêter à la culpabilité de l’autre : la libération vient du pardon, et cela a eu beau me déchirer des années durant, - sans que j’y parvienne- ça n’en reste pas moins vrai !


                                • ELCHETORIX 11 mars 2014 16:18

                                  Bonjour l’auteur
                                  excellent article que j’ai lu d’une seule traite !
                                  Oui , il est nécessaire que mes semblables se réveillent et cessent d’amasser et s’empiffrer pour ne plus cautionner ce système mortifère pour l’ensemble des peuples.
                                  Nous devons dégager ces « élites »et même les sanctionner pour qu’enfin le monde change pour que diminuent et disparaissent les égoïsmes , le mépris et l’arrogance des membres de nos sociétés « occidentales » qui soit-disant seraient démocratiques donc plus justes .
                                  Que faire , sinon prendre conscience de ce que vous décrivez ou bien s’informer sur le site égalitéetreconciliation pour du moins commencer un début de respect de soi et surtout de l’autre .
                                  RA.


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 mars 2014 18:04

                                    au frère P’tit blanc auteur de l’article

                                    Parce qu’il est superbement écrit, et parce qu’il dit bien des choses justes, votre article ne peut laisser indifférent.

                                    Mais vous vous trompez gravement sur un point. Un point sur lequel votre article est dépassé.

                                    Etudiez un peu ce que fut le "petit blanc" des Antilles après l’abolition de l’esclavage et regardez vraiment ce que sont devenus bien des blancs de condition modeste dans nos banlieues. Ils sont devenus, ou sont en train de devenir, des « petits blancs » au sens antillais du terme.

                                    Parce que l’imbécile fausse gauche croit malin de leur préférer les nouveaux venus, y compris ceux qui ne veulent pas s’intégrer.

                                    Y compris ceux qui sont porteurs d’islam, c’est-à-dire de la religion la plus conquérante, la plus violente, la plus barbare, la plus incompatible avec les lois du pays d’accueil.

                                    Celle avec laquelle il est impossible d’humaniser le monde et d’en redistribuer équitablement les richesses.

                                    Vous devinez bien les drames qui vont aller en augmentant : les peuples des pays « décolonisés » seront toujours exploités, mais prenez conscience que c’est de plus en plus comme ces petits blancs de nos quartiers défavorisés.

                                    Vous devinez bien les solutions : que les pays riches aident les peuples pauvres qui veulent sortir de leur misère mais plus leurs dirigeants corrompus et complices des exploiteurs.

                                    Mais ce n’est pas ce qui est au programme de la fausse gauche, comme ce n’est toujours pas au programme de la vraie droite sarkozienne (pour moi la droite extrême) qui n’a toujours pas d’autre projet que de donner plus à celui qui a déjà plus "parce que c’est ça qui fait marcher l’économie".

                                    Relisez le commentaire de « joyeusetés » du 11 à 14 h 44.

                                    Prenez conscience et dites clairement que la fausse gauche immigrationniste est, toutes tendances confondues, et comme la droite sarkozienne avant elle, complice de ceux qui font durer la misère dans les pays les plus démunis.

                                    C’est par l’union des peuples chez eux que pourra être efficacement combattue et vaincue la double calamité aujourd’hui mondialisée : l’économisme et l’islamisme.


                                    • Jean Keim Jean Keim 11 mars 2014 19:16

                                      Bonsoir,

                                      C’est vrai que nous sommes mal barrés, blancs, colorés ou hâlés, mais aussi pauvres ou nantis, tous sans exception xénophobes ou humanistes, bon le constat est fait, les comptes sont plus ou moins réglés avec le gros naze blanc, mais maintenant on fait quoi ? Il va y avoir paraît-il un changement de conscience - on ne sait pas vraiment ce qu’est une conscience mais passons ... - et un nouvel ordre, un nouvel équilibre va s’instaurer, seulement qu’est-ce qui nous empêchera de recommencer les mêmes erreurs dans un contexte différent ???

                                      • D.BENCHENOUF D.BENCHENOUF 11 mars 2014 19:55

                                        Finalement, si tant de gens ont mal pris ce que j’écris, c’est que je dois encore apprendre à transmettre mes pensées. J’ai usé d’un ton presque enjoué, et d’un humour dont je conviens qu’il est un peu grinçant, un peu grimaçant, pour dire les choses. Dans mon esprit, et c’est pour cela que j’ai donné du « mon frère » au petit blanc, c’est pour lui dire que nous sommes embarqués dans la même galère, que nous devons nous retrouver, dans un même front, contre ceux qui nous montent les uns contre les autres, en gavant les uns de saloperies dont ils n’ont pas de vrai besoin, pour les couper de les trois quarts de l’humanité qui est saignée à blanc. J’ai fait cette lettre à l’homme du peuple occidental, pour lui dire qu’il a été anesthésié, plongé dans un sorte d’hébétude, où il croit qu’il n’est pas si mal loti que ça, et surtout pour qu’il ne fasse pas jonction avec ses frères du Sud, pour ne pas s’unir à eux, contre un même et seul ennemi. Je n’ai voulu blesser personne. Et si ma peau est blanche, un tant soit peu, mon cœur est noir d’une très vieille rancœur. 


                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 mars 2014 23:19

                                          J’insiste Monsieur Benchenouf

                                          Il n’y a aucun doute pour moi, votre lettre est fraternelle, c’est ainsi que je l’ai lue, et vous m’inspirez bien du respect.

                                          Mais je répète autrement ce que j’ai dit plus haut : ça n’a pas, ça n’a plus de sens de s’adresser "à l’homme du peuple occidental".

                                          Il faut prendre conscience de sa diversité, de l’écart qui se creuse entre l’homme du peuple que vous décrivez et qui, effectivement, « croit qu’il est bien loti » parce qu’il consomme. Et, d’une certaine manière, pour celui-là c’est encore vrai, il est « anesthésié », il est « dans l’hébétude » et va y rester peut-être jusqu’à ce que ce soient ses enfants qui dérouillent et lui fassent prendre conscience de ses illusions.

                                          Et puis, il y a l’autre homme du peuple, celui que j’ai appelé petit blanc au sens antillais du terme, qui est effectivement « anesthésié », ou plus exactement anéanti, mais qui n’est pas du tout dans l’hébétude et qui sait qu’il est profondément méprisé par les gens du pouvoir, dans les ministères et dans les banques, dans les bureaux de direction des chaînes de radio et télé, de la presse écrite, et parfois bien souvent par les journalistes eux-mêmes, même quand ceux-ci sont « encore du peuple » mais qu’ils ont perdu l’habitude de chercher à connaître vraiment la réalité parce que leurs patrons ne le leur demandent pas.

                                          Tous ces méprisants répètent à n’en plus finir que le petit blanc qu’ils méprisent est raciste, xénophobe, haineux... et ils ne cessent de lui faire la morale alors que, je le dis en clair, ce petit blanc est bien souvent plus victime encore que l’immigré qui vient d’arriver, car c’est à lui, pas aux nantis qui lui font la morale, qu’on demande de faire de la place à ces nouveaux arrivés, qu’on demande d’attendre plus encore le logement correct attendu depuis des années parce que les immigrés sont prioritaires, qu’on demande de se serrer la ceinture pour survivre dans le chômage quand des emplois sont réservés, là encore, à ceux qui arrivent.

                                          Et c’est lui, ce petit blanc là, qui subit les insultes, la violence, le racisme dont il ne faut pas parler parce qu’il n’est pas « racistement correct » c’est à dire racisme de blanc envers les noirs et les maghrébins.

                                          En plus des mépris cités plus haut il subissent le mépris et la violence des « antiracistes » et « antifas » politiquement corrects et aveuglés par les nouveaux conformistes de la fausse gauche comme de la vraie droite, qui se donnent bonne conscience en pratiquant ce mépris.

                                          Il y a, en France comme ailleurs et aujourd’hui plus que jamais des peuples et non pas « un peuple occidental ».


                                        • D.BENCHENOUF D.BENCHENOUF 11 mars 2014 23:44

                                          Oui, je connais cette situation, et je la déplore.


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 11 mars 2014 20:22

                                           yep en même temps sont un peu cons les ptits blancs Français . Imaginez

                                          si cela avait été les ptits blancs anglo-saxons qui avaient colonisés le Maghreb
                                          comme ils l’ont fait pour le nouveau monde . ben nos emmer...seraient à la hauteur de ceux causés par le reste des Amérindiens !Rhaa ! des fois on reve !!!




                                          • D.BENCHENOUF D.BENCHENOUF 11 mars 2014 23:49

                                            Ne vous désolez pas ! Il est des génocides pires que ceux des indiens d’Amériques. Il n’est de meilleure façon d’exterminer un peuple que d’en faire un perpétuel solliciteur. 



                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 13 mars 2014 19:10

                                            hé hé le cri du cœur libertaire mais la bonne vieille censure non ?


                                            ala la chassez le naturel et la takia revient au galop 

                                          • Vipère Vipère 11 mars 2014 21:14


                                            M. BENCHENOUF

                                            Votre article est absolument époustouflant !

                                            Un réquisitoire lucide et sans complaisance, un ressenti qui vient de la conscience profonde et qui ne peut que remuer d’autres « mal barrées » sur un rafiot qui prend l’eau.

                                            Le capitaine que ne nous sommes donnés ne tient pas la barre, et nous sommes embarqués pour une longue traversée, sans escale, sans savoir où nous allons échouer...


                                            • Pelmato 11 mars 2014 22:02

                                              C’est vrai que ce qui se passe en Algérie en ce moment est inquiétant…Et c’est surtout ça que je relève dans votre article. Personne ici ne semble savoir que le président sortant (Bouteflika) envisage un 4e mandat alors qu’il n’apparait plus dans les médias depuis 2 ans… qu’il est peu être même plus valide et qu’il ne sait peu-être même pas lui même qu’il est candidat à la présidentielle… Il est à ce jour conspué, détesté du peuple qui manifeste. Pourtant il est toujours là… Nos officiels (Hollande) sont allée faire quelques petits tours en Algérie pour faire quoi, parler à qui ? Aucun média ne nous le dira ici… Un médecin Français aurait même délivré un certificat de bonne santé au président Algérien pour qu’il se représente (alors que celui-ci était/est (on ne sait pas) hospitalisé en France)… qui sert Bouteflika aujourd’hui et a quoi sert-il ?… que cherche la France dans cette histoire ?… Troublant, très troublant…… C’est sur ces points que le petit blanc devrait s’inquiéter.


                                              • 65beve 65beve 11 mars 2014 22:35

                                                D.Benchenouf,
                                                Un début d’une amorce de solution aux problèmes que vous soulevez ça serait de ne pas reconduire ce débris de Bouteflika à la tête de l’Algérie.
                                                Sinon, j’ai bien aimé le ton soixantehuitard de votre article.
                                                cdlt


                                                • 65beve 65beve 11 mars 2014 22:47

                                                  Vous écrivez :"Elle est bien gentille la Marine, d’agiter le bonnet phrygien, et de hurler haro sur le baudet, de nous tomber dessus à couilles rabattues,.."

                                                   Aliot s’est rendu compte de rien ?
                                                  cdlt


                                                  • loulou 11 mars 2014 23:07

                                                    Dis donc, toi, pour qui te prends-tu ?

                                                    Sans doute Supermen et responsable de rien.Les gens qui viennent chez nous , sans souvent y avoir été invités, ils viennent pourquoi ?
                                                    Ne serait-ce pas pour vivre le mode de vie que tu critique ?
                                                    Çà fait 40 ans qu’on explique aux petits blancs qu’ils sont coupables et responsables des malheurs du monde.
                                                    Et, ils doivent supporter en silence, chez eux,la violence, la concurrence au travail, la baisse des salaires induite, et le racisme a son encontre.
                                                    Le racisme, car l’immense majorité des agressions sont tournées contre eux !
                                                    Tu oublie que des millions de gens de gauche et d’ailleurs ont fraternellement accueilli les étrangers.
                                                    Des myriades d’associations leur viennent en aide.Les gouvernements sont pour leur arrivée en masse. L’Europe aussi.
                                                    Je t’engage a te renseigner !
                                                    Qui payent, l’éducation et la médecine gratuite : Le petit blanc.
                                                    Il y a eu 90 milliards dépensés pour la rénovation urbaine des quartiers difficiles.Il existe une véritable discrimination positive dans plus de 200 entreprises et pas les plus petites.
                                                    Et, nous sommes d’éternels responsables.
                                                    Certes, responsables de votre démographie, car, c’est la médecine occidentale qui a fait reculée la mortalité.
                                                    Vas-tu nous le reprocher ?
                                                    Je n’ai pas la sensation que vous soyez beaucoup accessibles a l’auto critique.
                                                    C’est toujours, l’autre qui est responsable.A quoi a servie votre décolonisation si vous ne savez que fuir chez le colonisateur ?
                                                    Comme le dis Eric, prenez votre destin en main. C’est plus facile a dire qu’a faire , mais virez vos dictateurs et essayez de reprendre la main sur les grands groupes qui vous exploitent, plutôt que fuir !
                                                    Et pour l’histoire de la réélection de Bouteflika. C’est votre affaire. Ne nous menacer pas d’invasion, puisque vous êtes incapables de changer la donne politique dans votre pays. C’est trop facile et dégueulasse.

                                                    • D.BENCHENOUF D.BENCHENOUF 11 mars 2014 23:41

                                                      Oui patron !


                                                    • Claudius Claudius 12 mars 2014 04:29

                                                      Putaing kon ! le patron y fait des fôtes d’ortografes didon


                                                    • KravM KravM 13 mars 2014 13:53

                                                      arrêtez avec votre jonction des peuples du nord et du sud ! Le pire ennemi des esclavagistes, est la tradition des peuples qui protège le mieux contre l’égotisme jouisseur que préconise l’hyper-classe mondiale. Egotisme qui est le tropisme immédiat dont souffrent les peuples privés des tuteurs rigides de la tradition. C’est pour cela qu’ils veulent que les peuples se mélangent, afin qu’ils perdent peu à peu leurs résistances au consumérisme ! Et tous les altermondialistes qui rêvent de ce mélange, en pensant qu’ils réussiront à échapper à ce déterminisme implacable, sont leurs idiots utiles. D’où l’indulgence et la bienveillance avec lesquelles nos élites les traitent ces gauchistes. Si tu veux savoir qui sont leurs véritables ennemis, considèrent ceux que le pouvoir cherche le plus à réduire au silence, ou, qu’il est le mieux admis de critiquer !


                                                    • KravM KravM 13 mars 2014 13:57

                                                      « considère » pardon.


                                                    • Byblos 12 mars 2014 03:10

                                                      M. Benchenouf,


                                                      Un seul mot : MERCI.
                                                      Quant à ceux qui vous critiquent, je leur rappelle ces paroles : « il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ni pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ». Je ne crois pas que c’est dans le Coran. Mais ça aurait pu certainement.

                                                      • Claudius Claudius 12 mars 2014 04:35

                                                        Le site à Blek est un faux grossier


                                                        Une atteinte coupable à la cause qu’il prétend défendre

                                                        • HELIOS HELIOS 12 mars 2014 05:07

                                                          ... j’ai eu du mal pour lire jusqu’au bout... la seule reflexion qui me vient est celle là :
                                                          Je constate que je suis un p’tit blanc et que je ne suis pas pareil que les p’tits noirs, les p’tits arabes dont l’auteur nous vante les merites.

                                                          N’etant pas pareil, je prefère mon jus que celui des p’tits malins qui voudraient me faire changer de bain.
                                                          Si mon jus ne leur convient pas, ils sont libres de faire le leur, CHEZ EUX.

                                                          Surtout qu’ils ne viennent pas m’emm... chez moi... et en plus m’entendre dire que je bouffe trop de viande, celle que j’élève chez moi avec mes prairies et qui boit une eau qui n’ira jamais là où il n’y en a pas.
                                                          D’ailleurs s’ils sont des millions a mal bouffer, pourquoi continuent-ils a faire autant d’enfants ? tout le monde sait bien que la part du gateau diminue quand on augmente le nombre de convives.

                                                          Cher p’tit bougnoule, puisque c’est comme ça que tu t’appelles toi-même, je ne permet pas de te demander de changer ta maniere de vivre chez toi, car justement c’est chez toi, et que tu as decidé de vivre comme tu l’entends et tu me le fais savoir chaque fois que c’est nécessaire.

                                                          Alors, soit coherent, lache moi un peu les bottes stp, reste dans ton gourbi, puisque tu preferes reparer que changer, tu preferes vivre au soleil plutot que bosser... moi, je continue a developper mon economie, t’es pas obligé de m’acheter quoi que ce soit, tu sais le fabriquer puisque tu viens le faire ici !

                                                          Garde tes leçons pour toi, je n’ai rien a apprendre de toi, mes 2000 ans d’histoire, de culture et a ce jour de sciences et de technologies sont là pour demontrer que si quelqu’un s’est trompé, ce n’est pas moi.

                                                          Merci bien a toi de respecter mon souhait.


                                                          • lautrecote 12 mars 2014 08:41

                                                            C’est curieux, j’ai compris de ce texte, moi, que ça fait 2000 ans (au bas mot) qu’on se trompe d’histoire...


                                                          • AmonBra AmonBraQ 12 mars 2014 10:36

                                                            @ Benchenouf


                                                            Votre article est un cri du cœur et je le prend comme tel, avec ses excès et ses vérités.
                                                            Somme toute, vous avez bien résumé, à votre façon, quelques effets présents de plusieurs siècles de domination de la « civilisation » dite occidentale. 

                                                            Mais à mon humble avis, les « p’tits frères » de couleur lait-rosé, lait au café ( ou l’inverse) ou café noir, sont à divers degrés d’esclavage (donc de « confort ») les victimes d’une même féodalité, rêvant et œuvrant depuis des siècles pour le rétablissement d’un servage voulu, cette fois ci, comme idéalement inamovible.

                                                            Cela n’a jamais été aussi clair que de nos jours, car les venimeux psychopathes qui se targuent du droit de vie ou de mort sur l’humanité, ne se donnent même plus la peine d’ajuster correctement leurs masques de tartufes.

                                                            Tous les combats à venir pour un monde meilleur, pour nos enfants et notre amour propre, doivent s’engager sur tous les terrains et sans dévier de cet axe référentiel.,

                                                            A cet effet, l’union de toutes les bonnes volontés, quelles que soient leur couleurs de peaux, d’ethnies, d’opinions politiques, philosophiques ou religieuses, est indispensable et tous propos ou actes, même si ils ont une quelconque légitimité, qui seraient susceptibles d’entraver cette démarche, sont a proscrire comme le venin desdits psychopathes. 

                                                            • Jacques Raffin Jacques Raffin 13 mars 2014 16:25

                                                              Une bien belle lettre !
                                                              Et bien écrite, en plus…
                                                              J’ai apprécié, sincèrement.
                                                              Je ne sais pas si tous les lecteurs d’Agoravox auront su le faire aussi bien.
                                                              Cela dit, il y a trop de choses. C’est un peu long, mais j’ai pris le temps (c’est rare). J’ai bien aimé ton optimisme de la fin…
                                                              Personnellement, je crois qu’ils sont capables de sortir du hangar la canonnière du Yang-Tsé pour empêcher le déferlement.
                                                              Mais, tu vois, ce qui me dérange le plus, c’est que tu n’aies pas mis l’accent sur toutes ses vies gaspillées, qui auraient pu apporter tellement à l’humanité et qu’on a laissé pourrir…
                                                              Bêtement.


                                                              • D.BENCHENOUF D.BENCHENOUF 13 mars 2014 18:41

                                                                Merci !Oui, il y a tant de tragédies dans ce bas monde, qu’on en sait plus quoi dire, ni sur laquelle dire. C’est trop dur !


                                                              • smilodon smilodon 13 mars 2014 22:21

                                                                Ouaf .. Je pleure !!..


                                                              • smilodon smilodon 13 mars 2014 21:59

                                                                @ benchenouf : Tu viens d’où, mon frère ?? Pas d’Algérie j’espère !.. Là-bas il vont réélire RAMSES 2 !... Tu le savais que les « arabes » chez eux, sont encore plus mal lotis que dans tous les autres pays qu’ils essaient tant bien que mal d’atteindre ??.. Ca ne te fais rien ça ??.. T’as pas envie d’écrire pour tous ces jeunes de « chez toi » qui ne rêvent que de venir dans ce pays que tu abhorre ??.. Tu le savais ??.. Tu ne dis rien ??.. François, et moins méchant que les « augustes » de chez toi ??.. Tu m’as bien fait rire !.. Tu vas voter à « gauche », non ??..Reste en France, cher ami !.. C’est pas dans ton pays d’origine que tu pourrais écrire ces mots, ni être lu par autant de « gens » !.. T’es un rigolo, qui préfére se battre à l’abri d’un pays qui n’est pas le sien, plutôt que d’aller sur le terrain défendre sa terre d’origine !... Un rigolo, on appelle ça, ici !.. Tu en es un !.. Loin des combats autres que ceux de la plume... Va te coucher et dors bien !... Ici tu ne risques rien !...Continue ton combat, au moins pour me faire rire !...Adishatz.


                                                                • smilodon smilodon 13 mars 2014 22:13

                                                                  Jsuis une face de craie, un cul blanc, un rosée des près !... J’en suis fier !.. Comme un vieux pote à moi, Guadeloupéen de 70 piges qui se revendiquait d’être un « nègre » !... Faites gaffe avec les « viocs » !.. Ils n’ont pas peur de mots, bien au contraire !.. Alors oui, ptit blanc, je revendique !.. J’assume !... Et j’AIME !.... Et le « pti blanc », il em..............tous les autres !.. Avec passion pour ses ancêtres !.. Comme un « nègre » se doit d’être passionné pour ses vieux...Comme un « arabe » se devrait de l’être !... Sans honte, et avec honneur !.. On est tous fils de nos « vieux » !... Y’a pas à en rougir, bien au contraire !.. Noirs, gris et blancs !... On est tous FILS de nos « vieux » !.. Les miens, j’en suis fiers !.. Soyez fiers des vôtres !... Notre « égalité » vient d’eux !...Adishatz.


                                                                  • franc 16 mars 2014 21:29

                                                                    article m^me s ’il fait de justes critiques n’en est pas moins quelque peu raciste et haineux averc plein de rancoeur.

                                                                    balayez devant votre porte

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès