• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trop, c’est trop, un jackpot de 100 000 euros pour De (...)

Trop, c’est trop, un jackpot de 100 000 euros pour De Villepin

Alors que l’annonce vient d’être faite pour les retraités que leurs pensions ne seraient pas réévaluées cette année, on apprend, outre-Manche par le quotidien conservateur Daily Telegraph, que Dominique de Villepin a perçu un bonus de 100 000 euros pour une journée de travail.

JPEGIl était passé hors des radars depuis un bon moment, Dominique de Villepin refait surface avec une belle casserole. Ancien Premier ministre de droite et aussi chef de la diplomatie française. Il a effectué en septembre 2013 une journée de travail au Quai d’Orsay qui lui a permis de bénéficier de ce magnifique bonus. Les retraités de ce pays apprécieront …

Certes, l’homme a fait l’essentiel de sa carrière aux Affaires étrangères à partir de 1980, à Washington et Delhi, puis comme ministre de 2002 à 2004.
 
Cette surprenante journée de travail lui aurait donc permis de faire valoir ses droits à la retraite et, ce qui est le plus étonnant, un bonus de 100 000 euros. On ne sait pas grand-chose sur la nature administrative de ce bonus. Par contre, il semble que la procédure ait reçu l’assentiment du gouvernement socialiste.
 
Décidément, ils n’en ratent pas une… comment demander d’un même élan aux retraités français de faire des sacrifices et donner son aval à cette « exceptionnelle générosité »  ?
À cette heure, le Quai d’Orsay, indique simplement que cela n’a rien d’exceptionnel, il s’agit d’un dispositif de fin d’activité anticipé ».
 
La transparence affirmée par le gouvernement est loin d’être acquise sur cette affaire. Et malheureusement, le peu d’explication donné à cette heure peut laisser entendre que cette somme a bien été versée, avec l’aval de Laurent Fabius, l’actuel titulaire du poste au Quai d’Orsay.
 
Donc rien d’illégal … peut-être, mais de scandaleux certainement. Tout cela donne, une fois de plus, le sentiment d’une société à deux vitesses.
 
Dominique de Villepin ne donne pas non plus d’explication bien claire. Il parle d’une erreur administrative et a déjà demandé de rectifier auprès des autorités compétentes dès qu’il en a été fait état. », sans plus de précisions.
 
Mais quand donc la classe politique comprendra qu’elle ne peut pas accumuler les avantages (voir l’extraordinaire retraite des parlementaires), on a déjà cité les cas de Michel Rocard et Alain Juppé ?
Il y a urgence, le Front national se renforce jour après jour
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • mario mario 12 mars 2014 16:31

    jean,

     ce ne sont que 100 000 euros....pourquoi etre scandalisé pour une somme aussi « ridicule » au regard des 35 milliards de cadeaux aux entreprises ...pour qu’elles puissent augenter les dividendes et faire...des plans sociaux !

    Hollande va se prendre une raclée lors des élections dont il imagine meme pas .

    il va remanier son staf mais pas sa politique.

    je félicite grandement le Président de la Réplublique qui aura permis de délabrement total du parti socialiste entrenant avec lui les faux culs communistes style Laurent ...

    je le félicite également d’avoir mis au grand jour son allié CFDT comme passerelle anti-sociale versus Europe .

    vive la République, vive le Président Hollande.


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 mars 2014 19:27

      Mario,


      tu t’es bien défoulé ?

      je n’ignore pas les autres scandales auxquels tu fais référence...



    • mario mario 12 mars 2014 22:38

      oui Jean,

      ca ma fait du bien !


    • CASS. CASS. 13 mars 2014 00:43

      je ne sais pas combien nous aurait coûté la participation à la guerre contre l’ Irak pour le bon plaisir et les intérêts d’us israel et leurs pions collabo. de leur UE, De Villepin a mérité ces 100 000 euros lui, c’est vraiment une miette , car depuis sarko hollande bhl hein !!! on comprend pourquoi les umps et cie l’ ont fait partir le De Villepin.et pourquoi par ex. Asselineau n’est pas invité à la télé.


    • Armelle ARMELLE 13 mars 2014 16:02

      Ce discours devient franchement pénible sur AVOX, à croire que ce site n’a que des communistes en lecteur, spécimen que je pensais pourtant avoir disparu avec Georges !!!ça laboure creux de niaiserie

      Quand enfin allez vous faire le discernement entre les énormes structures bénéficiant de ces cadeaux et les petites entreprises dont les dirigeants ne savent même pas ce que sont des dividendes, ni les aides d’état, et encore moins les cadeaux fiscaux et exonération de charges !!!
      Allez passer qqes jours avec le patron d’une TPE, et vous comprendrez ! Votre discours est lamentable, et constitue de la désinformation.
      Et si par hasard vous faisiez partie du salariat de ces structures, vous cautionnez alors le système. Rien ne vous empêche de faire autre chose et si ces boîtes n’ont plus de salariés, alors plus de boîte.
      Et la réponse serait sans doute du genre ’’ Ha ba naaan alooooors, et mon salaire ?!?!!!’’
      Mais quelle hypocrisie !!! c’est impressionnant

      Vous dites n’importe quoi, mélangez tout, et ne comprenez rien à rien




    • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2014 18:23

      @ARMELLE

      Vous ne faites jamais que les interprétations qui vous arrangent...

      Allez, je vais vous faire bondir. Je suis Front de Gauche, et mon ami Rémy a la plus grosse entreprise de TP de SARLAT.
      Eh bien, il est communiste (ça vous en bouche un coin, non ??) et sa boite fonctionne très bien.
      A la fin de l’année, ses employés (il ne parle même pas d’ouvrier, il trouve ça péjoratif) touchent une participation aux bénéfices, entre autres choses.
      Il peut leur demander ce qu’il veut, quand il veut. Ils savent être traité en conséquence...
      C’est aussi ça être communiste.


    • Armelle ARMELLE 15 mars 2014 16:40

      @le 421

      Je ne vois pas en quoi évoquer l’entreprise de votre ami Remy Royere constitue un argument à vos propos. Surtout quand on voit la valeur de la masse salariale annuelle (bien faible) sur un effectif de 17 !!! La moyenne des salaires doit alors être assez basse ! par conséquent que les salariés participent à la répartition de 25% des bénéfices ne me parait pas être un acte de bonté remarquable. Allez jeter un oeil sur le nombre d’entreprises qui ont mis en place cette disposition, c’est énorme. Et pour certaines c’est OBLIGATOIRE.
      Pour ma part je disait juste qu’il est de façon récurrente fait l’amalgame entre petites et grandes entreprises qui ne relèvent absolument pas des même dispositions fiscales ni même sociales, et que de prétendre le contraire est de la pure mauvaise foi.
      Les 35 milliards que vous évoquiez en début de fil ne toucheront pas les poches des petits entrepreneurs, y compris celles de Monsieur Rémy Royère, et c’est lamentable !!!
      Demandez lui à combien s’élève la valeur des charges sociales et comparez aux 6% que paye la clique AREVA, TOTAL et compagnie...Et si ceci ne vous choque pas, c’est formidable !!! Pour quelles raison voter front de gauche dans ce cas ?
      Bon WE 421

    • HELIOS HELIOS 12 mars 2014 16:34
      ... Il y a urgence, le Front national se renforce jour après jour ...

      Nous sommes, s’il me semble bien, dans un systeme libre et concurrentiel. Si le FN se renforce, c’est bien qu’il y a un « marché » et qu’il repond aux preoccupations des citoyens.
      Tiens, cela me rapelle un precedent commentaire, où les fabriquants d’automobiles français, PSA et Renault se plaignant, comme notre ministricule productif le fait egalement, de la mevente a l’international de nos superbes voitures ! Ils ont juste oublié que le consommateur achete selon ses criteres, comme les electeurs votent selon leur conscience : on impose pas un « pret à rouler » ou un « pret a voter »

      Il serait peut être temps que la classe politique fasse sa petite introspection, mais que ceux qui critiquent le FN ainsi que les autres partis qui n’appartiennent pas a la mafia politique, se regardent aussi dans une glace.

      Des « cas Villepin » comme celui-ci, il y en a tous les jours et l’electeur continue de voter sans sourciller pour les mêmes PS/UMP/VERT et leus avatars. Si la droite revient aux affaires, on reverra Villepin, qui n’est pas le pire de la bande... Et vous, oui vous : Pelletier Jean, qui ecrivez cet article, vous oubliez rapidement que c’est de votre faute si nous en sommes là. Cela fait plus de 20 ans que le FN demande des mesures de bons sens qui non seulement ne sont pas prises en compte par la classe politique, mais qui de plus impose l’inverse... sans que vous n’y trouviez rien à redire.

      Nous sommes au bord du changement, et ça y est, vous paniquez... il fallait y penser avant... je voterai FN quoi qu’il arrive et je ne peux que conseiller à tous de faire la même chose car il n’y a aucune raison ni politique, ni technique et encore moins morale pour ne pas le faire... nous nous en porteront tous mieux.

      Bonne soirée a tous


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 mars 2014 19:29

        Hélios,


        Grand bien te fasse...
        mais ignorer le fond de commerce du front national comme tu le fais, c’est bien de la désinformation
        Si tu veux donner le pouvoir à ceux qui l’ont déjà exercé sous Pétain grand bien te fasse .... ce serait un grand malheur pour la France ... hélas le risque est réel..


      • CASS. CASS. 13 mars 2014 00:46

        être patriote c’est très bien, être nationaliste c’est déjà nettement moins bien et pro ce UE et ce OTAN ça n’est pas bien du tout.


      • bnosec bnosec 13 mars 2014 08:16

        Ceux qui ont exercé sous Pétain ? Vous parlez de Mittérand, cette figure du PS ?


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 13 mars 2014 14:08

        Bnossec,


        vous voulez dire sans doute Mitterrand ?


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 mars 2014 19:25

        Demosthène,


        Comme d’habitudes les « incertitudes » ... non je ne mélange rien tu n’as qu’à lire mes articles précédents sur les retraites... je ne confonds pas avec les retraites complémentaires c’est vraiment me faire injure
         « ...ce soit ce que tu touches en revenus financiers brut » ... qui fait l’amalgame...tu penses que je touche des revenus financiers ? comme toute le monde 17 euros ici et 57 euros là bas..
        « T’as suffisamment de contacts hauts-placés pour faire bouger » .... vraiment ? c’est trop d’honneur
        Bref difficile d’échanger avec toi quant tu procède de la sorte


      • bleck 12 mars 2014 16:54

        @ Pellettier

        Vous aurais-je inspiré cet article par un post que j’ai posé sur votre dernier article ?

        Si oui : vous m’en voyez flatté

        Moi - même aurais pu en un faire un article : il ne serait jamais passé

        Bref...( comme disait Pépin )

        Cette péripétie Villepin est un effet de ce qu’on peut appeler « l’esprit de corps » dans cette pépinière à futurs profiteurs de la République une et indivisible qu’est l’ENA

        Les 3/4 de ceux qui sont là-dedans n’ont aucune idée politique : ils ne sont là que pour apprendre comment s’en foutre plein les poches sans faire le moins efforts au détriment de ceux qui voterons pour eux : 

        « Tu seras Homme Politique mon Fils »
        « Tu seras Femme Politique ma Fille »

        Une fois le CAP en poche la course aux bonnes places commencent :

        « Tu vas ou toi ?
        - Moi ? je suis recommandé par le fils de la concierge à Juppé : j’ai rendez-vous dans 3 jours pour une place de sous-sous- secrétaire dans sa circonscription à Bordeaux
        - Veinard ; moi je cherche encore, mais j’ai bonne espoir ; ma mère fut une des maitresses de DSK
        - Alors je ne m’inquiètes pas pour toi ; on va t’arracher dans les gauches
        - T’as mon numéro ?
        - T’as le mien ? à plus ma poule »

        Alors le petit coup pouce de Fabius à Villepin de la prestigieuse Promotion Voltaire : celle qui donna à la France des Hollande...des Sapin...Ségolène et quelques autres, est tout à fait logique

        http://www.prixedgarfaure.fr/prix/livres/voltaire.pdf

        Je sais c’est un peu long à lire : prenez votre temps ; on est pas pressé

        Pour vous amuser :

        http://www.lexpress.fr/culture/tele/video-a-l-ena-la-crampe-de-hollande-amusait-la-promotion-voltaire_1241347.html

        http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20120628.OBS5408/la-promo-voltaire-de-l-ena-l-armee-des-ombres-de-hollande.html

        L’armée des Ombres.... : ça laisse rêveur


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 mars 2014 19:30

          Bleck,


          Heureusement je puisse mon inspiration ailleurs et je n’ai pas grand chose à voir avec votre idéologie nauséabonde ..


        • bleck 12 mars 2014 20:05

          @ Pelletier

          Mon « Idéologie nauséabonde » n’a rien à envier à la votre qui consiste à soutenir des personnes qui en ont aucune

          Si ce n’est celle d’avoir le pouvoir pour satisfaire des ambitions personnelles

          Ce pouvoir obtenu par mensonges et démagogies avec l’aide des médias achetés par ristournes fiscales et subventions aussi diverses qu’élevées ( avec nos impôts)

          Même au pouvoir ils continuent de mentir effrontément

          Telle :

          http://www.lepoint.fr/politique/affaire-des-ecoutes-taubira-telle-est-prise-qui-croyait-prendre-12-03-2014-1800131_20.php

          A elle le pompon : elle dit n’avoir pas menti en brandissant les preuves du contraire

          A ce niveau-là cela s’appelle du cynisme

          Bien sur qu’elle ne démissionnera pas : ces chez gens là on ne démissionne pas : on s’incruste par tous les moyens

          Le « socialisme » hollandais digne successeur du « socialisme » mitterrandien

          http://www.lepoint.fr/politique/mitterand-le-maitre-des-ecoutes-12-03-2014-1800137_20.php

          Rien d’autre à ajouter ( pour l’instant)


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 mars 2014 10:03

          MOYENNE DES RETRAITES DES SALARIES EN FRANCE 1020 EUROS/MOIS

          MOYENNE DE RETRAITE DES PARLEMENTAIRES EN FAISANT CARRIERE
           :
          30000 EUROS + PRIMES DES LOBBYS + RETRAITES SUR LEURS CUMULS

           ??OU EST LA JUSTICE SOCIALE ? QUAND ON SAIT QU ILS NE PAYENT D IMPOTS QUE SUR 10000 EUROS ???

          DE PLUS ILS PEUVENT PANTOUFLER DANS UN ORGANISME GENRE CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL AVEC 8000 EUROS MOIS ??????


        • spartacus spartacus 12 mars 2014 17:36

          La question à se poser est : cette indemnité va t-elle servir dans la base qui calculera sa retraite ?


          Secret de polichinelle, 90% des Enaques bénéficient du « coup du chapeau » dans la dernière année. Principalement a Bercy et potes politiques.
          Ils sont 200 et bénéficient de postes de « membres associés », sans aucun département à gérer pendant les 6 mois avant la retraite. 

          • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 mars 2014 19:31

            Spartacus,


            C’est bien sur cela qu’il faut se concentrer et le dénoncer sans cesse...




          • spartacus spartacus 12 mars 2014 22:34

            Le dénoncer ne suffira pas. Trop de conflits d’intérêts.

            Il faut faire exploser les différences en droits sociaux et laisser la liberté de cotiser à l’organisme de retraite de son choix. 
            Chacun pourrait partir quand il veut, la vie évoluant, cotiser plus a certaines périodes et moins à d’autres.
            En un mot libéraliser ce système archaïque collectiviste et coercitif. 

          • Pelletier Jean Pelletier Jean 13 mars 2014 14:09

            « Spartacus,laisser la liberté de cotiser à l’organisme de retraite de son choix. »


            Ben voyions... vous êtes sérieux...


          • spartacus spartacus 13 mars 2014 16:37

            Très sérieux. 

            La gestion « paritaire et contrainte » pour le compte d’un monopole c’est du totalitarisme. Certain meurent sans avoir profité de l’assurance retraite. D’autres ont plus sur le dos des autres. La retraite actuelle n’est pas le reflet du travail passé mais d’avoir travaillé dans la bonne corporation. Au niveau collectif et économique la répartition est une hérésie. L’argent sitôt encaissé est brûlé immédiatement.

            Individualisé, les périodes moins travaillées seront compensées par les périodes plus travaillées et des complément volontaires seront possibles. Le départ sera libre et choisit. Individualisé, elle sera le reflet plus proche d’une vie de travail. Au niveau collectif et économique, l’argent placé obligatoirement sur le long terme fera vivre l’économie et évitera la spéculation de court terme.

            Il faudra faire de même pour cette hérésie d’assurance maladie, et toutes les assurances sociales. 

          • mario mario 12 mars 2014 17:55

            faut pas chipoter, 100 000 euros «  » et le reste «  » juste de quoi acheter la boulangerie afin de ne pas manquer de pain....


            • mario mario 12 mars 2014 17:56

              et le spectacle continu...quoi si j’ai bonne mémoire, Jupé a fait valoir ses droit a la retraite a 57 ans..juste avant le prolongement ...


              • mario mario 12 mars 2014 17:59

                et bartelone...préfet ! perchoir et cage aux fioles...


                • mario mario 12 mars 2014 18:01

                  et celui ci et celui la..


                  • mario mario 12 mars 2014 18:02

                    JEAN

                    il faut arreter la délation !


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 mars 2014 18:19

                      100 000 pour une journée de boulot , alors que Sarko fait 150 000 pour une heure de conférence ...C’est trop z’inzuste doit se dire Galouzeau ...


                      • CASS. CASS. 13 mars 2014 01:01

                        Galouzeau il ne dit rien, il se dit juste que le Général avait bien raison , les français sont vraiment des veaux.


                      • alinea Alinea 13 mars 2014 14:30

                        Et ça Aïta, ça ne vaut pas 100000 euros ??????? smiley
                        https://www.youtube.com/watch?v=j5ge7vB_RD0


                      • jean 12 mars 2014 18:34

                        pas grave, il travaille pour hsbc non ?


                        • Ector Erlioz Ector Erlioz 13 mars 2014 01:01

                          Villepin est loin d’être un grand homme, la preuve il est allé en retour s’occuper de Sarko et toucher ses 100 000 deniers...
                          Il n’empêche que c’est le dernier politique Français qui par son discours de l’ONU m’a redonné la fierté d’être Français.
                          Il a donc a mes yeux toutes circonstances atténuantes.


                          • interlibre 13 mars 2014 12:01

                            J’allais dire la même chose. Merci de rappeler ça.


                          • Spider 13 mars 2014 06:27

                            Ce bonus de 100.000€ est tout aussi scandaleux que les millions d’argent public dépensés pour entretenir les ex-présidents et qui plus est non imposables.


                            • Denzo75018 13 mars 2014 07:02

                              L’Histoire ne dit pas si il compte se représenter !? A ce tarif, j’y courre tous les matins !
                              Encore un donneur de leçons qui se gave sur le dos de nos impôts....
                              Lamentable !


                              • claude-michel claude-michel 13 mars 2014 08:25

                                Le jour ou le peuple comprendra que tout ce qui sort des urnes....c’est de la merde.. ?


                                • vachefolle vachefolle 13 mars 2014 09:09

                                  présentation stupide et malveillante de votre part « 1 journée de travail = 100 000 euros »
                                  Ca s’appelle de la démagogie, et c’est ridicule.

                                  Il ne s’agit pas d’une journée de travail, mais de venir signer les formulaires correspondant a ses droits. D’autre part il ne s’agit pas non plus de 100k mais de 70k.

                                  Après que vous trouviez que le système de retraite des fonctionnaires soit totalement injuste vis a vis des autres catégories de la population, je suis totalement d’accord avec vous, il faut le reformer et l’aligner sur le système du privé, pour TOUTES les catégories de fonctionnaires.


                                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 13 mars 2014 14:11

                                    « stupide et malveillant »

                                    Pas moins ?


                                  • stetienne stetienne 13 mars 2014 09:46

                                    un homme honnete n aurait pas prix l argent
                                    c est trop facile de se dedouaner en disant c est pas moi qui est fait la loi
                                    il serait grand temps qu on traite ses hommes politiques pour ce qu ils sont des voyoux et delinquants et la place d’un delinquant c est la prisons


                                    • julius 1ER 13 mars 2014 10:16

                                      Donc rien d’illégal … peut-être, mais de scandaleux certainement.

                                      mais que disait la pub «  » c’est parceque je le vaux bien«  »

                                      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 mars 2014 11:07

                                        QUELLE DELATION ?????

                                        QUE SIGNALER ET C EST D’ UTILITE PUBLIQUES DES PARLEMENTAIRES CUMULARDS LOBBYISTES QUI TOUCHENT 40000 EUROS MOIS ET UNE RETRAITE DE 30OOO EUROS + CUMULS° LOBBYISME

                                        TRAIN GRATUIT POUR EUX ET LEURS FAMILLES COMME CELLES DE LA SNCF OU AIR FRANCE AVION GRATUIT POUR LES MEMES.......

                                        60000 PROFITEURS ......DU PEUPLE

                                        A L ECHAFAUD ET A CAYENNES RENCERSONS LES ET VITE AVANT QU ILS NE VENDENT LA FRANCE !!!!!!


                                        • mario mario 13 mars 2014 13:27

                                          d’accord avec toi ! mais je faisait de l’humour noir !


                                        • mario mario 13 mars 2014 13:27

                                          d’accord avec toi ! mais je faisait de l’humour noir


                                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 mars 2014 11:09

                                           rectif « a l ’echafaud et a cayenne »RENVERSONS LES"

                                          600000 PROFITEURS ET NON 60000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                          • CASS. CASS. 13 mars 2014 13:14

                                            ça me fait bien marrer en attendant tous la ferment au sujet des 500 ou 600tonnes d’or que sarko a piqué à la banque de france pour les échanger contre du pq de ses amis aux us. PAR EXEMPLE. sionards contre anti sionards. Ukraine néo nazis fascistes pro cette ue sionarde usuriére criminelle dictatoriale ( évidemment ), op la les retraites divisées par deux et op la l’or ukrainien embarqué via les us.pas étonnant que les umps bhlistes aient tout fait pour éliminer De Villepin, c ( discours à l’onu par ex)(résultat croc de boucher etc) puis retour à l’otan sans condition (sans consulter les français bien évidemment, le non au traité de lisbonne etc etc ).


                                          • legrind legrind 13 mars 2014 11:28

                                            cette somme a bien été versée, avec l’aval de Laurent Fabius, l’actuel titulaire du poste au Quai d’Orsay.

                                            L’umps est un « mythe » des populistes, de l’extrême-droite voyons..

                                            • ETTORE ETTORE 13 mars 2014 12:28

                                              Ces gens sont des jambons qui prennent de la valeur au fur et à mesure que le temps passe.
                                              Ils sont fumés depuis belle lurette, et ne se vendent qu’entre initiés.
                                              Peu importe la couleur politique, elle est déjà bien déteinte, tout comme leurs idées,
                                              si, ma foi, ils en ont eu un jour.
                                              Marre de cette fange politique, nauséabonde, mafieuse et orgueilleuse .
                                              Ils ne pissent pas plus loin que nous, qu’attendons nous pour les mettre dans les culs de basse fosse de l’histoire ?
                                              Et qu’ils y moississent !


                                              • LE CHAT LE CHAT 13 mars 2014 13:26
                                                Il y a urgence, le Front national se renforce jour après jour
                                                 
                                                Il faut dire qu’entre le PS et ses complices UMP , vous apportez chaque jour du grain à moudre aux moulin des tous pourris à l’UMPS !

                                                oui , il y a urgence que le FN vire ce ramassis de branquignoles incompétents , menteurs et profiteurs qui a ruiné la France !

                                                • howahkan Hotah 13 mars 2014 13:52

                                                  Le Fn, me semble être une autre marionnette oligarchique de secours..il a le même rôle que le NPA, EELV, le FdG etc et..de fédérer le mécontent ,tout en ayant l’intention de ne strictement rien faire ni même d’être élu car la ficelle serait trop grosse et se verrait alors, comme grâce à manu on voit aujourd’hui que le ps, n’est qu’une des deux marionnettes favorite des oligarques français et mondiaux de la pensée unique de l’usurier qui domine le monde entier.. et donc leurs rôles est de maintenir une illusion qu’il y aurait dans les partis organisés une opposition ,mais reste le fait que le seul choix binaire possible est soit la droite oligarchique ou la gauche oligarchique, qui font exactement la meme politique sauf sur des exo points de details sans importance de fond...

                                                  là ou on est sur que la mêlè va se faire.....ils sont fort parce que franchement on est à des années lumières d’être unis sur un seul point,par contre on a globalement les exactes memes motivations que les oligarques....+ de tout,tout le temps et que pour moi si je peux...cela dit au delà de cela il y a une foultitude de gens qui ne vont pas dans ce sens..c’est cet éveil inévitable qu’essaye de retarder l’oligarchie parasites financières et autre, qui a peur pour ses biens mais aussi pour autre chose....car si on est comme eux, ils sont comme nous, petrifiés par leurs peurs....ils n’ont pas tort..


                                                  • jaja jaja 13 mars 2014 13:58

                                                    Et tu vois tout ça en contemplant le cul des moutons dans ton bled paumé d’Irlande ? smiley


                                                  • jaja jaja 13 mars 2014 14:34

                                                    Que peux-tu savoir de l’activité du NPA qui selon toi « n’a l’intention de ne strictement rien faire » vue que la majorité des actions dans lesquelles il est impliqué sont soigneusement cachées par les grands médias et que ça ne te sera pas rapporté par tes ovins... ?.

                                                    C’est le cas, par exemple, pour la grève des postiers du 92 où il joue un rôle moteur et où il est dénoncé par la CFDT, officine proche du PS, qui a osé signer les accords de compétitivité du Médef....

                                                    Ce syndicat jaune a osé écrire : « La voyoucratie de SUD92 ça suffit ! » ou « Qu’importe l’humain, dès lors que la stratégie ultra est en marche et que le NPA puisse sortir un tract de soutien  ! »

                                                    http://www.cfdtsf3c.org/spip.php?article1946

                                                    Bref silence total sur la grève illimitée et les actions des postiers qui se battent depuis 40 jours dans le silence médiatique...
                                                    Médias qui ne répercuteront pas le rassemblement de ce vendredi à 18H au 3 bd du Levant à Nanterre ni la fête de soutien ce samedi à partir de 20H, salle des Guignons toujours dans la même ville....

                                                    Bien sûr tu ne peux venir... Tu as fait le choix de vivre dans le trou du cul du monde tout en te permettant d’attaquer les salariés des villes qui font le choix, eux, de se battre contre le système capitaliste...

                                                    Bravo !


                                                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 13 mars 2014 15:08

                                                    jaja,


                                                    relis tes fondamentaux et n’oppose pas les « ouvriers de la campagne » avec ceux des villes et concentre toi contre ceux qui oppriment les ouvriers

                                                  • jaja jaja 13 mars 2014 15:25

                                                    Les ouvriers de la campagne ne sont pas les expatriés qui choisissent de vivre dans des endroits idylliques tout en crachant sur les travailleurs des villes des pays qu’ils ont quitté... C’est bien sûr leur droit de partir mais qu’ils s’investissent alors dans les luttes des pays qu’ils rejoignent.... Je rappelle que l’Irlande de notre ami, déguisé en indien, est toujours occupée par l’impérialisme britannique...

                                                    Je rappelle aussi que, par exemple, je soutiens la lutte des paysans contre « l’Ayroport » de NDL...pour ne parler que de la France...

                                                    Donc mes fondamentaux... C’est plutôt nos fondements qu’il faut surveiller en ce moment avec ce gouvernement Hollande-Médef.....


                                                  • Armelle ARMELLE 13 mars 2014 16:38

                                                    ’Bref silence total sur la grève illimitée et les actions des postiers qui se battent depuis 40 jours dans le silence médiatique’’


                                                    Rien de plus normal !!! Quel intérêt à relayer un fait habituel dans une corporation quelconque ?

                                                    La grève chez les postiers serait alors un EVENEMENT HISTORIQUE ? Et ba dis donc !!!

                                                    Trop drôle

                                                  • jaja jaja 13 mars 2014 17:21

                                                    Une grève de plus de 40 jours pour des gens qui gagnent 1200 € c’est pas habituel contrairement à ce que vous affirmez faussement...
                                                    Mais bon qui accorde encore de l’importance à vos délires de suppôt du patronat le plus réac et parasitaire... vous qui crachez sur ces gens qui ne font que d’essayer de vivre dignement...


                                                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 13 mars 2014 19:39

                                                    Armelle,


                                                    je ne vois pas l’intérêt à se moquer d’un grève des travailleurs...



                                                  • Armelle ARMELLE 14 mars 2014 09:28

                                                    Tout simplement parce que les grèves sont associées à des statuts spéciaux et qu’à défaut de susciter la prise en compte d’une requête par l’autorité hiérarchique ou le législateur, elle a surtout pour effet de perturber le service de l’usager.

                                                    Et le batteur de pavé n’en a strictement rien à foutre. 
                                                    Et ces grévistes, qui, dans la quasi totalité des cas sont issus des corporations fonctionnarisées pensent ils aux nombre grandissant de familles se retrouvant à vivre avec une ASS à 400 euros par mois dans cette tempête de dépôts de bilan ? et qui n’auront pas EUX une retraite pleine !!!
                                                    C’est toujours facile de toujours comparer avec ceux qui ont plus
                                                    Encore une fois le gauchiste c’est ; Je partage, mais seulement avec plus riche que moi, les autres ? connais pas...

                                                  • Taverne Taverne 13 mars 2014 15:58

                                                    « Le Quai d’Orsay, indique simplement que cela n’a rien d’exceptionnel ». Traduisez : Le Quai d’Orsay déclare ingénument que c’est dans les habitudes de tous nos dirigeants de s’octroyer des privilèges exorbitants et de se renvoyer l’ascenseur quel que soit le bord politique.

                                                    Le Quai d’Orsay ne voit pas du tout en quoi c’est une problème ni en quoi cela peut choquer. C’est normal. Cela se justifie par la différence de castes : l’élite d’un côté, le peuple de l’autre. Il pense comme la noblesse avant la Révolution...


                                                    • Taverne Taverne 13 mars 2014 16:03

                                                      De plus, si l’on s’imagine que Villepin a réellement travaillé lors de cette journée miraculeuse, on se met le doigt dans l’oeil. Ces gens-là ne travaillent pas...


                                                      • Armelle ARMELLE 13 mars 2014 16:13

                                                        Effectivement Jean vous avez raison de relayer un fait qui ne fait qu’alimenter la grogne (justifiée) qui monte qui monte 

                                                        C’est malheureusement un cas parmi TANT d’autres

                                                        Parlerons nous un jour des familles au revenu de 100.000,00 euros (par exemple puisque vous relatez ce chiffre) qui touchent les allocations familiales !!!
                                                        N’est ce pas là aussi un autre scandale ? Quand on est dans la merde dans laquelle nous nous trouvons, il est nécessaire de revoir TOUS les acquis sociaux et leur légitimité, même s’ils font l’objet de dispositions ancestrales. 
                                                        Merci pour l’info en tous cas !

                                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 13 mars 2014 19:38

                                                          Armelle,


                                                          Oui tant et tant que je m’y épuise... à tout lire, suivre et écrire...


                                                        • Luc le Raz Luc le Raz 13 mars 2014 16:14

                                                           « on se met le doigt dans l’oeil » dit Taverne et il a raison.


                                                          • zygzornifle zygzornifle 13 mars 2014 16:47

                                                            Ignoble ce Villepin et pire le gouvernement Fauxcialiste qui a donné son feu vert, je vais demander à Sarkozy ou il à entreposé son croc de boucher ça peut servir et dire qu’il à fallu la presse anglaise pour mettre au jour ce crachat en pleine face des retraités modestes ....


                                                            • zygzornifle zygzornifle 13 mars 2014 16:50

                                                              En une journée ce nabab à encaissé 83 mois au SMIG


                                                              • Mania35 Mania35 13 mars 2014 16:59

                                                                Cette surprenante journée de travail lui aurait donc permis de faire valoir ses droits à la retraite et, ce qui est le plus étonnant, un bonus de 100 000 euros. On ne sait pas grand-chose sur la nature administrative de ce bonus. Par contre, il semble que la procédure ait reçu l’assentiment du gouvernement socialiste

                                                                Encore une démonstration des méthodes de l’UMP par de l’enfumage en impliquant les socialistes pour exonérer le précédent gouvernement.

                                                                - non Villepin n’est pas venu travailler une journée pour toucher 100 000 €, il est venu demander sa réintégration au Quai d’Orsay pour pouvoir faire valoir ses droits à la retraite (application du règlement),

                                                                - la prime de 70 000 € et non de 100 000 € est l’application d’un traité du 8 juin 2011 (donc sous Sarko) qui a prévu un dispositif de fin d’activité pour les cadres supérieurs du ministère des Affaires Etrangères permettant un départ anticipé entre 58 et 62 ans en contrepartie du versement d’une somme correspondant à un an de salaire,

                                                                - c’est l’administration qui a répondu favorablement à la demande de de Villepin celle-ci étant conforme à la règlementation. Fabius n’a pas été informé et n’est donc pas intervenu.

                                                                - cette disposition a été supprimée au 31 décembre 2013.


                                                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 13 mars 2014 19:33

                                                                  Mania,


                                                                  merci de ces précisions, qui viennent d’être rendues publiques.. un an de salaire pour retraite anticipée pour Villepin... mis en place sous Sarkozy, le même qui expliquait avec Fillon qu’il fallait allonger le temps de travail ... belle duplicité, on s’en souviendra.
                                                                  Mais les socialistes auraient pu abroger ce protocole, par décence pour les travailleurs de ce pays.



                                                                • ahtupic ahtupic 13 mars 2014 17:00

                                                                  « Ancien Premier ministre de droite »
                                                                  Mais y-a-t-il encore un président de la république ou un ministre de gauche, ou même le PS ? C’est un peu ridicule d’aller exhumer De Villepin pour cet article. Si les merdias ne l’avaient pas torpillé, j’aurais voté pour lui aux présidentielles. Vous parlez de Fabius : mais d’où vienneny les 7 millions d’euros du non-imposable Thomas, fils d’un ministre SOCIALISTE, il parait. Si son père lui a donné le flouze qu’il n’avait pas vu que son patrimoine déclaré est de 6 millions d’euros, a-t-il payé les droits de succession dont l’exonération a été ramenée de 150000 à 100000 euros par Le Mou ? Ces droits sont bien supérieur à la broutille dont vous nous parlez.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès