Après les élections...
Après les promesses des élections vient la ponction. L’état a besoin d’argent, surtout du notre. L’ex base aérienne de Metz-Frescaty (la 128), abrite la société Ecomouv’. Elle attend son argent.
Ah, si j'avais des sous Je ferais des affaires Mais pour faire des affaires D'abord faut savoir les faire Et ensuite avoir des sous.
Le système conçu par la société Ecomouv' pour la collecte de l'écotaxe poids lourds est "prêt à être réceptionné par l'État", a assuré le 8 janvier Michel Cornil, vice-président d'Ecomouv'. Ce qui signifie que l'Etat doit commencer à lui verser un loyer mensuel de 18 millions d'euros, alors que l'écotaxe a été suspendue sine die par le gouvernement.
La société Écomouv' est contrôlée pour 70% par Autostrade per l'Italia. Le consortium, dans lequel a pris part également SFR, l'opérateur de téléphonie mobile, Géodis, un satellite de la SNCF, Stéria, troisième société française d'ingénierie informatique( Responsable du logiciel Louvois), et le groupe d'électronique de défense Thales, doit élaborer et financer le réseau du suivi des camions.
Pour retarder (après les élections ?) le règlement du loyer, le président du groupe socialiste au Sénat, François Rebsamen, ouvre une commission d'enquête sur Ecomouv' doit permettre de comprendre comment et avec quelles conditions de mise en œuvre cette société privée a obtenu la collecte de l'écotaxe. Compte rendu de la commission d’enquête du Senat :: http://www.senat.fr/commission/enquete/contrat_ecomouv/index.html
Le gouvernement socialiste, qui soulève aujourd'hui ces problèmes, avait à l'époque validé ce PPP, rappelle la droite. Une source citée par Le Parisien explique également que le gouvernement Ayrault aurait pu dès l'été 2012 annuler le contrat pour un coût de 200 à 400 millions d'euros maximum, contre 800 millions à un milliard aujourd'hui. « Si vraiment le gouvernement était opposé à ce PPP, il aurait pu l'annuler à moindre coût », explique-t-elle.
Il n’y a pas que le gouvernement qui cherche des sous :
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