• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le peuple des mâles

Le peuple des mâles

Je propose deux pistes pour contrer la mise en accusation systémique des hommes. La première piste assimile le féminisme à un système de penser binaire proche de la pathologie par la disproportion de la posture victimaire en regard des correctifs sociaux légitimes. La colère de ces femmes et de ceux qui, comme les LGBT, se soumettent à leur idéologie, peut davantage être assimilée à celle des Gorgones, êtres malfaisants de la mythologie grecque.

En seconde piste, le « Peuple des mâles » doit se reprendre et mettre un terme à toute misandrie et discrimination sociale dont il est l’objet.

 

Des biais à la pelle

J’ai volontairement limité les exemples de la violence du discours féministe (voir articles précédents en fin de celui-ci), mais ils sont beaucoup plus nombreux. J’ajoute cependant un exemple de biais récent. Il concerne les meurtres conjugaux. En France en 2013, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint, et 25 hommes par leur conjointe, soit un rapport de 4,8. Le meurtre conjugal est un des crimes plus masculins. C’est celui qui aujourd’hui est montré en boucle pour démontrer que la violence masculine est presque 5 fois plus importante que la violence féminine. Dans le domaine des meurtres c’est vrai. On pourrait discuter sur les conditions dans lesquelles ces meurtres sont commis : 75% le sont par arme à feu et non par des coups, et la moitié sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants/médicaments. Mais je ne veux pas chicaner.

Venons-en au biais. L’image 1 produite par le gouvernement montre deux cercles. Celui des 121 victimes féminines est très grand, celui des victimes masculines beaucoup plus petit. Si l’on voulait faire preuve d’objectivité on devrait montrer deux cercles en proportion, soit 4,8 fois plus grand pour les victimes féminines (image 2). Or il est 24 fois plus grand ! 

Cela ne semble qu’un détail et ne change pas la réalité. Mais il y a un but dans ce graphique : montrer, par une astuce visuelle, les femmes comme étant infiniment plus victimes que les hommes, ou les victimes hommes comme quantité négligeable. Le biais ne peut être que volontaire au niveau du gouvernement, et la surenchère est encore une fois démontrée. Nous sommes maintenant habitués à cette malhonnêteté intellectuelle.

On remarque également deux choses dans le document : d’une part il n’est pas fait mention explicite de violence contre les hommes. Pourtant elle existe et mérite autant d’être reconnue, documentée, traitée par les autorités. La discrimination contre les hommes est ici manifeste : seules les femmes sont désignées comme victimes. D’autre part le texte du haut affirme que « 13 enfants ont été tués par leur père en même temps que leur mère ». Or le texte explicatif sous l’image (voir site du 3919) dit : 

« 13 enfants ont également été victimes, en 2013, de violences mortelles exercées par leur père ou leur mère ». Etrange différence de formulation : en gros caractères, seuls les pères sont infanticides, en petit les mères le sont aussi. Et puis, a-t-on comptabilisé ici les infanticides maternels (dont les bébés congelés) qui, on le sait, bénéficient d’une sorte de mansuétude psychiatrique voire judiciaire ? On voit dans ces biais et surenchère que la violence conjugale, bien que très minime en volume, est un enjeu politique majeur et une chasse gardée pour le féminisme.

Dans les biais, je cite encore cette formule amusante lue hier sur un blog, formule dont j’emprunte une partie en sous-titre à ce billet : « Combien de fois a-t-il fallu voter pour que finalement le peuple des mâles accepte d'accorder les droits politiques aux femmes ? »

La formule oppose clairement les « mâles », donc l’homme vu dans sa condition animale, aux « femmes » donc à l’humanité. Bravo l’auto-dénigrement masculin ! Cette formule alimente le clivage femmes-hommes et la misandrie gauchière (sans compter qu’historiquement les hommes n’ont eu le droit de vote universel que quelques décennies avant les femmes)

Et bien soit, allons-y pour le « Peuple des mâles », comme il y aurait un « peuple de gauche ».


La Gorgone attitude

Le féminisme dans ses excès - et ils sont aujourd’hui permanents - illustre bien ces êtres malfaisants que sont les Gorgones. Ce qui lui confère une dimension mythologique. Je pense d’ailleurs que c’est là sa source. De même que les héroïnes des tragédies grecques étaient parfois amenées à tuer, ou à hurler leur souffrance, les Gorgones modernes hurlent une souffrance que les mots ne peuvent exprimer. Tuer le père (soit les hommes) et la mère, quoi de plus inouï, de plus fondamental, de plus jouissif pour enfin exister seule, enfin exister par soi-même ? 

Les raisons idéologiques et politiques du féminisme, comme la supposée inégalité salariale, ne sont plus aujourd’hui que des prétextes à prendre le pouvoir sur les hommes et à les contrôler. La Gorgone attitude, c’est la « Dominante attitude ».

Or aujourd’hui il faut contrer de manière frontale et globale cette dérive intellectuelle. En résumé :

1. Il n’y a pas de domination masculine - ou alors pour préserver le clan et la descendance, ce qui est légitime. Le reste n'est que mythologie moderne et mépris des hommes. La domination est affaire de classe et de caractère bien plus que de genre. Et non, les femmes ne sont pas toutes, depuis toujours, les victimes taiseuses et stupides décrites par le féminisme victimaire.

2. Le patriarcat est un système d’organisation de la société par répartition des rôles, et de valorisation sociale des hommes pour les inciter à protéger et nourrir leur famille en compensation de leur insignifiance biologique. Le patriarcat n’est donc pas une oppression globale, délibérée et systémique des femmes. Les femmes n’étaient pas des idiotes ni des taiseuses. Dans l’option de protection de la famille, on peut même supposer que le patriarcat a été inventé par les femmes pour retenir l’homme. La force physique supérieure des hommes n’explique en effet pas tout le développement culturel de la société humaine, bien plus concernée par la protection des mères donc de l’espèce.

3. Si certains hommes sont violents(0,00002 % d’entre eux ont commis un meurtre sur leur épouse en 2013 en France), la plupart sont plutôt collaborants et animés de bienveillance.

4. Le féminisme n’a pas pour but l’égalité mais l’accusation, le contrôle et la domination des hommes, dans le domaine sexuel, familial et professionnel.

5. Puisque les féministes réclament et obtiennent des politiques de protection accrue des femmes, force est d’admettre que les femmes sont plus vulnérables que les hommes, comme le sont les enfants, et que l’on ne peut considérer que femmes et hommes sont égaux si la loi protège davantage les unes que les autres.

6. Autrefois on disait : « Les femmes et les enfants d’abord », car les femmes étaient
considérées comme plus importantes que les hommes et devaient être sauvées en priorité. Aujourd’hui, l’égalité voudrait que l’on n’accorde plus le privilège de la survie aux femmes en cas de catastrophe.

7. Le procès fait aux hommes est une production de bourgeoises ambitieuses, pas du du « Peuple des femmes »

8. Les femmes n’ont pas à changer les hommes, (réflexe peut-être hérité du fait de changer les couches de leurs fils...) mais à les accepter et à les aimer. Les mères, en éduquant les garçons, leurs donnent des injonctions ou des ordres. Les filles entendent ce discours et se l’approprient un jour. Elles n’y peuvent rien. C’est plus fort qu’elles. C’est la mère en elles. Mais doit-on tuer père et mère pour être libre. Non. Même pas symboliquement. Le penser est preuve d’une extrême faiblesse intérieure. No way.

 

Le Peuple des mâles

Parmi les hommes il y a quelques criminels, des salauds, des tordus, beaucoup d’imbéciles et une bonne majorité de types plutôt cools. Passons sur les criminels, les salauds et les tordus. Ce n’est pas spécifique aux hommes. Ce qui l’est davantage c’est la fascination que beaucoup d’hommes ressentent pour les femmes. Ils en sont béats. Il n’est que de lire les poésies d’hommes.

Aujourd’hui beaucoup d’hommes acceptent sans discuter le discours féministe. Ils se sentent coupables, se mettent à croire qu’ils sont de vilains dominateurs pervers et sadiques, donc qu’ils doivent la boucler et acquiescer. Dire non à la femme c’est dire non à la mère. Donc à l’amour inconditionnel dont ils ont tant besoin pour remplir leur insignifiance et se faire pardonner leurs escapades ! Dur dur... 

Et bien le Peuple des mâles doit se ressaisir. En tant qu’hommes et que pères. Aujourd’hui les pères sont vite jetés, remplacés, accablés juridiquement et financièrement. C’est peu motivant pour s’investir dans une relation. Vivement la pilule masculine. Et quand on sait que 80% des séparations sont initiées par les femmes, il vaut mieux signer un contrat avant de se mettre en couple et de faire des enfants.

Mais aussi bien des hommes ont démissionné. Je connais nombre de mères divorcées qui acceptent que le père reste très présent pour les enfants, qui le demandent et le proposent, et les pères ne répondent pas à cette demande. Où sont les hommes ? Où sont ces pères magnifiques, ces héros prêts à donner leur vie, ces sortes de chevaliers guidés par le sens de l’honneur et de l’engagement ?

Ce sera l’objet d’un réflexion ultérieure. Pour aujourd’hui, Peuple des mâles, voici quelques suggestions, à discuter ou compléter selon tes propres besoins et ta vision personnelle :

1. Apprends à dire non à une femme, à refuser la fascination, à ne répondre à la séduction que si tu restes libre intérieurement. Si tu n’as pas envie de partager les tâches ménagères et de descendre la poubelle, dis-le clairement. Personne ne doit te contraindre. Travaille et paie quelqu’un pour le faire. Mais si tu aimes ou penses que c’est une bonne chose, pas de problème.

2. Non, tu n’es historiquement pas un tyran ni un dominateur. Tu as aimé, chéri, protégé ta famille.

3. Cesse d’acquiescer bêtement au discours féministe. N’entre pas dans le narcissisme féminin : c’est un puits sans fond. Laisse cela à ceux qui pensent que c’est un moyen de drague ou aux politiciens qui pêchent des voix,. Ou aux hommes immatures. Vois l’indignité de François Hollande : ne ressemble jamais à un tel homme. L’honneur personnel n’est pas de se soumettre ou de se coucher, c’est de rester droit dans ses bottes.

4. Ne change rien à toi-même. Elle t’a choisi comme tu es. Toute autre considération est nulle et non avenue. Elle dit qu’elle a changé et toi pas ? Prétexte stupide et signe de mauvaise foi. Changer en soi ne devrait pas exclure l’autre, ni lui imposer de changer aussi. Donc si elle commence à dire cela, ramène-la au réel. Si elle insiste fais tes valises et parts sans une larme. Tu échapperas au pire.

5. Elle pleurniche parce que tu n’es pas centré sur elle ? Fais tes valises et pars sans attendre. Les pleurnicheries ne font pas un couple. Si ta compagne n’est pas un top model ni une petite princesse, mais qu’elle est solide, loyale, si elle te soutient, tu disposes d’un vrai trésor. Aime ta compagne, et si parfois tu ne sais pas comment, parles-en, imagine et apprends.

6. Sache être ferme sur tes décisions, mais capable d’écoute et de changer ta position si elle t’en donne de bons arguments. Sois un chevalier : fort, chef de territoire, ayant le sens de l’honneur et de sa dignité, mais galant, aimant, loyal, tendre quand il le faut. L’homme complet est complexe. Transmets ton héritage, transmets ta culture, transmets cette complexité. Eduque tes enfants selon la différence des genres aux fins de faciliter leur identification et de les aider à acquérir le respect de l’altérité. Fais de tes fils des hommes dignes, audacieux et respectueux, et donne à tes filles l'envie d'aimer l'homme.

7. Et surtout : ne crois pas qu’un homme a l’obligation de pleurer pour montrer ses émotions. Les féministes veulent ramollir les hommes pour les contrôler et les dominer. Il y a bien d’autres manières de s’exprimer. La rareté d’un homme fait aussi sa valeur : les larmes doivent être un cadeau, pas un signe de ramollissement. Apprends donc à serrez les dents. Et puis, le monde civilisé n’est pas exempt de danger. Tu ne peux pas pleurnicher : tu dois rester vigilant et prêt à donner ta vie. Pense à ce camionneur parisien qui a reçu 6 coups de couteau en voulant défendre une inconnue agressée par deux voyous. Ça c’est un homme.

 

Bref, Peuple des mâles, fais en sorte de gommer les stéréotypes réducteurs que les Gorgones ont répandu dans le monde comme un poison. Fais réfléchir à la profondeur, aux vide anxiogène, à la complexité de la psychologie masculine.

 

Fin de la série (pour le moment). Merci de votre attention et désolé d’avoir été un peu long. Je me suis pourtant limité...

(- :

 

Article 1.

Article 2.

Article 3.

Article 4.

Article 5.

 

Moyenne des avis sur cet article :  2.94/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • ahtupic ahtupic 10 mai 2014 12:24

    Heureusement que l’UMPS est là et bientôt on ne parlera plus de mâles ni de femelles sauf pour nos saloperies d’élites

    http://jre2014.fr/?p=1005


    • jymb 10 mai 2014 14:37

      merci pour ce texte revigorant, bien loin de l’abrutissement culpabilisateur que l’on nous assène. Combien d ’hommes se tuent à la tache, acceptent les humiliations de boulots ingrats pour nourrir leur famille ? Le jugement acerbe et harceleur d’une compagne prompte à toujours trouver l’herbe plus verte chez le voisin ? Combien de femmes à l’embauche sur les chantiers le matin ? ( étonnant, la parité, là, n’y est pas imposée !) 



      • alinea alinea 10 mai 2014 14:43

        "Apprends à dire non à une femme, à refuser la fascination, à ne répondre à la  séduction que si tu restes libre intérieurement. Si tu n’as pas envie de partager les tâches ménagères et de descendre la poubelle, dis-le clairement. Personne ne doit te contraindre. Travaille et paie quelqu’un pour le faire. Mais si tu aimes ou penses que c’est une bonne chose, pas de problème."
        Vous êtes complétement cinglé hommelibre ! Quel bel aveu d’exploitation, de supériorité !! celle qui lavera vos slips ne sera pas la femme que vous baisez mais celle que vous payez pour le faire ? Et vous ? Ah, non, ça ne vous dit rien ?!!!!
        Pouah


        • hommelibre hommelibre 10 mai 2014 14:55

          Alinea, je me demande bien où vous voyez un aveu de supériorité. C’est une simple position. Je ne vois pas ce qu’il y a de gênant à ce qu’un homme dise oui ou non selon sa propre détermination. Au couple de s’organiser, et si cela ne marche pas il ne se met pas ensemble. Si l’on partage c’est une volonté, pas une contrainte reprochante comme on l’entend dans le discours féministe. Chacun prend la part qu’il souhaite, et éventuellement plus si besoin, mais pas par principe. C’est un contrat, qui n’a pas d’obligation d’être symétrique.


          Maintenant, avoir une femme de ménage n’est pas une exploitation, c’est donner du travail à quelqu’un. Si l’on n’a pas les moyens, ou si l’on s’y refuse pour quelque raison, on cherche une solution satisfaisante pour tous. 

          Le harcèlement féministe sur les tâches ménagères est détestable. C’est encore une manière de contrôler et de dominer les hommes. Mais croyez moi ou non, j’en fais ma part, parce que je suis d’accord de le faire, pas parce que l’on m’y contraindrait au nom d’une curieuse conception de l’égalité.

        • alinea alinea 10 mai 2014 15:18

          Le féminisme actuel n’existe pas, il n’a pas droit à cette appellation ; il ne s’agit que de quelques élucubrations d’enfants gâtées qui veulent le libre cours à leurs caprices ; mais qui paye cette liberté ? Les femmes ! les autres, les étrangères, les pauvres...
          Le jour où tout le monde aura compris ça, je recommencerai à discuter. Voyez-vous hommelibre, faire son méange et s’occuper de ses petites affaires personnelles devraient être une obligation, ou une entraide ! je rêve d’un monde où le moindre roitelet serait dans l’obligation de s’assumer sans esclave !
          Votre mère vous a torchée ! c’est bien, mais elle aurait dû vous apprendre à le faire vous-même, c’est mieux !! et elle ne vous a pas appris que faire cela n’est pas dégradant ; et elle ne vous a pas appris qu’il est dégradant de le faire faire par une autre ! ce monde m’est abject !
          Les mères sont toujours quelque part derrière cette arrogance des nantis occidentaux !!! Les petits coqs, les petites poules, pas un pour rattraper l’autre !
          Vous vous livrez à un combat de coqs, c’est sans intérêt ! smiley


        • alinea alinea 10 mai 2014 17:52

          non Katherine, cela ne touche rien de ma vie ; je n’ai jamais été la bonniche de personne et je n’en ai jamais eu non plus ; cela fait plusieurs décennies que je suis anarchiste, pour de bon !!
          Non, c’est une déception ; payer des gens pour se faire servir me hérisse le poil ; mais cela se fait depuis toujours et les nantis ma foi, ne sont que rarement anarchistes ; je pensais rejoindre hommelibre sur plusieurs pans de sa réflexion ! et vlan !
          ...peut-être bien, j’y pense, .. j’ai été élevée par des bonnes !! c’est vrai ! c’est ça..
          Trop d’agoravox vaut une bonne psychanalyse, gratos en plus !! c’est plutôt cool non ?


        • L'enfoiré L’enfoiré 10 mai 2014 18:24

          Bien d’accord avec vous, Katherine.

          Avox est machiste. Peu de femmes sur le forum.

        • L'enfoiré L’enfoiré 10 mai 2014 18:27

          Mais je fête aujourd’hui, 42 ans de vie commune avec mon épouse.

          Cela donne de l’expérience, non ? smiley

        • cevennevive cevennevive 10 mai 2014 18:47

          Bonjour alinéa,


          Il ne faut pas s’énerver ainsi avec hommelibre, il est misogyne jusqu’au bout des ongles.

          Il faut lui pardonner, il a reçu des griffures au coeur qui ne guérissent pas car il entretient soigneusement les ressentiments envers les coupables de ses blessures.

          Guérira-t-il ? Je l’espère pour lui car ce doit être bien incorfortable...

          Bonne soirée. (Ne pensons plus à l’UE, à l’Ukraine... Ecoutons les rossignols qui commencent à faire leurs chants d’amour le soir, la nuit et le matin)


        • alinea alinea 10 mai 2014 20:21

          Bonsoir cevennevive,
          Ce n’est pas de la misogynie de penser qu’avoir quelqu’un à son service est un service qu’on rend à la personne ! C’est, c’est la banalité de l’abjection ; un rapport à soi déplorable, qui insinue qu’il y a des tâches indignes, et puis, surtout une politique de gauche pas si vieille que ça !
          Beurp !!! j’ai la nausée !! ( mais j’ai bien conscience de me singulariser sur ce point !! jamais vu ailleurs à ce niveau ! smiley ; mon psy n’y peut rien, dommage, j’aurais besoin d’une petite main pour faire un peu propre chez moi !! smiley)
          bon dimanche cevennevive


        • cevennevive cevennevive 10 mai 2014 20:37

          Oui alinea. Je comprends d’autant mieux que je détesterais me faire servir...


          La relation humaine est faussée. Il y a celui qui laisse tout traîner derrière lui, ses chaussettes, ses slips, ses petites saletés, et celle qui ramasse, nettoie et range. Beurk ! Comme vous dites... J’ai personnellement bien trop de fierté pour laisser quelqu’un laver mes sous-vêtements !

          Cela me fait penser à « la folie des grandeurs ». Don Saluste ne veut pas que son domestique soit plus grand que lui, alors, il le fait marcher accroupi pour le servir...

          L’une de mes deux grand mères fut femme de chambre dans un château. Elle avait (et eut toujours) bien plus de fierté que sa patronne qui pourtant « portait haut ».




        • alinea alinea 10 mai 2014 21:01

          La liberté comme la dignité est à l’intérieur, elles ne s’affichent pas ; c’est à ça qu’on les reconnaît ! Heureusement que dans un tel monde on peut rester digne et libre, même en faisant des tâches dîtes « subalternes » !!
          Ce n’est pas celle qui fait ( d’ailleurs il y aurait beaucoup à écrire sur ce qu’est devenue cette dignité), c’est le regard porté qui me hérisse !! cette évidence !!!


        • cevennevive cevennevive 10 mai 2014 18:36

          Bonjour hommelibre,


          On a l’impression que vous ne vivez qu’entouré de harpies, de chipies ou d’ogresses...

          Toutes les femmes que je fréquente sont bien différentes de celles que vous décrivez ! Elles élèvent (ou ont élevé) leurs enfants, elles tiennent leur ménage, s’occupent de leur homme et le soigne lorsqu’il est malade. Elle s’occupent de leurs vieux parents, de leurs petits enfants, et même de leurs vieux voisins malades, etc.

          Je suis triste pour vous hommelibre de voir que vous êtes si mal entouré...

          Bien sûr, ayant travaillé plusieurs années dans une clinique privée, un monde de femmes, j’ai rencontré quelques « gorgones », mais je les ai évités comme la peste, et je n’étais pas la seule au sein de l’entreprise à les regarder comme des extraterrestres !

          Quant à l’égalité des salaires, je crois que les femmes gagnent autant que les hommes dans un même contexte. Mais il faut relativiser. Regardez les retraites des femmes en regard de celles des hommes. Cette différence provient le plus souvent du manque de trimestres dans les carrières, à cause des enfants, de la maladie des parents qu’il faut soigner, de l’aide au mari qui créé son entreprise, etc.

          Je sais pertinemment de quoi je parle, je l’ai vécu.

          Croyez-moi hommelibre, ne fréquentez que des femmes douces et féminines, cela vous changera.

          Bonne soirée.

          • alinea alinea 10 mai 2014 20:16

            "

            Se retrouver face à soi, ou rencontrer des gens dans la réalité (on a accès au langage non verbal) est plus efficace. Il me faut quelque chose de plus dynamique (pourtant je suis quelqu’un de très calme), j’ai l’impression de me prendre comme un flan sur ce fauteuil devant l’écran et en plus je fume quatre fois plus que lorsque je fais autre chose et même que lorsque je lis un bouquin, rapport ou compte rendu, papier.

            Mais chacun son truc (je pense sincèrement que ce qui convient à certains, ne convient pas à d’autres), pour ma part, je perds de l’énergie et finis pressée comme un citron, sur le forums, chose qui ne m’arrive pas dans d’autres circonstances de la vie physique même si elles sont pénibles."

            Entièrement d’accord !!! J’étais d’humeur ironique !!


          • Radix Radix 10 mai 2014 20:51

            Bonjour

            Cher « monsieur » avez-vous vécu seul suffisamment longtemps pour être obligé de vous assumer totalement ?

            Je me souviens d’avoir voulu sortir un soir et m’être retrouvé devant un petit problème, mon jean propre avait un zip de braguette défectueux et mon autre jean qui avait la braguette en parfait état, était sale.
            Si vous pouvez, comme moi, découdre deux braguettes et en recoudre une sans arriver en retard pour l’invitation, vous pourrez vous appeler un « homme libre » !

            Radix


            • passtavie passtavie 10 mai 2014 22:28

              Homme comme femme, j’ai toujours pensé que plus on est autonome, plus on sait faire de choses, mieux c’est. Savoir utiliser une scie sauteuse pour une femme, une machine à coudre pour un homme par exemple.
              Dans ce monde de consommateurs certains préfèreraient que l’on ne sache faire que le travail pour lequel on est employé, ainsi on devrait toujours acheter le moindre service.


              • hommelibre hommelibre 11 mai 2014 00:06

                @ Cevennevive :

                Je ne m’attends pas à recevoir une couronne de lauriers avec ce texte - aller à contre-courant n’est jamais facile, mais de là à me traiter de misogyne... Je vous avais cru plus réfléchie.

                J’assume pleinement mon texte ici et le paradigme que je propose (lire aussi mon texte d’hier, « Le vide masculin »). Et si vous l’aviez lu correctement vous n’écririez pas cela, car je pense que la femme est le maillon fort du tandem femme-homme. Je ne me contente pas de l’analyse réductrice et stupide des féministes.

                Je pense que beaucoup d’hommes qui me lisent savent très bien de quoi je parle, et j’ose ouvrir un discours. Mais je comprends que ce n’est pas facile d’accepter de se mettre en question, surtout quand on est censé être les victimes.

                Non, je ne vis pas entouré de harpies. Je vis entouré de femmes formidables. Ce qui ne m’empêche pas d’être lucide sur la lèpre féministe et le délabrement intellectuel de sa théorie, et son mépris des femmes comme des hommes. Oui je récuse totalement la mise en accusation systémique des hommes. Oui j’affirme que le féminisme est un mouvement dont un but majeur est de contrôler et de dominer les hommes. Ce concept fait mouche et va continuer à faire mouche, c’est pourquoi il y a tant de rejet de certaines femmes à ce genre d’analyse. Certaines réactions sont ici caricaturales et évitent soigneusement le débat.

                Maintenant, que ce que j’écris et pense ne vous plaise pas, rien à cirer. « Si tu veux abattre ton chien, dis qu’il a la rage... » smiley

                Mais vous me connaissez un peu, vous devriez réfléchir un peu plus loin sur ce que j’écris. Vous n’êtes guère inspirée ce soir. Tout le monde tire parti de sa propre expérience et j’ai pu comprendre de la mienne un enjeu plus global que je théorise. Mais si vous voulez ramener cela à une griffure, je vous trouve franchement méprisante.

                Si je tiens ce combat c’est parce que j’aime les humains et que j’ai une très bonne estime des femmes en général.


                • cevennevive cevennevive 11 mai 2014 10:02

                  Hommelibre,


                  Voyons, il ne faut pas vous fâcher ainsi ! Depuis le temps que je vous lis, je vous connais un peu. J’ai voulu simplement alléger le débat. Mais vous n’avez pas senti mon humour...

                  Si le fait de vous traiter de misogyne vous a mis dans tous vos états, je vous fais mes excuses. Mais ce n’était en aucun cas une injure dans mon propos. Il y eut dans l’histoire des misogynes célèbres (Paul de Tarse par exemple), et devant certaines harpies, je les comprends souvent.

                  Mais pour revenir à vos propos, ce « mépris des femmes comme des hommes » est une remarque pleine de bon sens. En effet, ces « féministes » ne marchent pas sur le même sol que nous, ne cherchent pas à connaître la véritable nature humaine, ni les relations multiples, parfois antagonistes et contraires, que chacun peut connaître dans toute une vie, hommes comme femmes.
                   
                  Ce sont des « donneuses de leçons », au même titre que les végans ou les intégristes de toutes sortes, qui voudraient que le monde leur ressemble.

                  D’ailleurs, je n’aime guère cette dichotomie psychologique appliquée aux caractéristiques mâles ou femelles. Chaque humain a une palette d’émotions qui lui est propre et ces émotions n’ont pas de sexe. Je pense que la seule différence entre les sexes est physique tout simplement.

                  Bonne journée hommelibre, sans rancune ?



                • hommelibre hommelibre 11 mai 2014 10:23

                  C’est à moi de vous faire mes excuses, Cevennevive. Je n’avais pas perçu l’humour. Sorry !

                   smiley
                  Sans rancune no soucy.

                • passtavie passtavie 11 mai 2014 03:41

                  hommelibre :
                  "Si tu n’as pas envie de partager les tâches ménagères et de descendre la poubelle, dis-le clairement. Personne ne doit te contraindre.« 

                  Nous y sommes... Tu as raison hommelibre et je propose à femmelibre que celle ci refuse de le faire également, car elle aussi, a le droit de refuser.

                   »Et surtout : ne crois pas qu’un homme a l’obligation de pleurer pour montrer ses émotions. Les féministes veulent ramollir les hommes pour les contrôler et les dominer. Il y a bien d’autres manières de s’exprimer. La rareté d’un homme fait aussi sa valeur : les larmes doivent être un cadeau, pas un signe de ramollissement."

                  Mais il n’en a pas non plus l’interdiction... Foutez donc la paix aux stéréotypes, laissez les gens vivre comme ils le sentent. Cessez d’inscrire les gens dans les rôles, c’est comme ça qu’on les rend malades. En leur imposant des choses qui ne leur ressemblent pas.

                  Ramollir les hommes ? La force intérieure n’a rien à voir avec le sexe. Dans ce monde nous devons tous être forts. La force est quelque chose que l’on porte en soi, parce qu’on nous a, enfants, donnés suffisamment d’amour et de confiance en soi. Ceux qui n’ont pas vécus ça vivent une vie chaotique.

                  Il n’y a plus ni ami, ni famille, nous sommes atomisés, chacun devant sa télévision ou son ordinateur. Tous mobiles, changeants de lieux, de vie, d’amis. Nous sommes seuls, même accompagnés.
                  Ce n’est pas le fait des féministes cette faiblesse, mais de gens qui nous ont appris que l’individualisme est la meilleure des choses. Or nous sommes des êtres sociaux. Plus nous sommes atomisés plus nous sommes faibles.


                  • hommelibre hommelibre 11 mai 2014 10:36

                    @ Pastavie :


                    "Si tu n’as pas envie de partager les tâches ménagères et de descendre la poubelle, dis-le clairement. Personne ne doit te contraindre.«  

                    Bien sûr. Aurais-je écrit le contraire ? Il ne me semble pas. Je ne vois d’ailleurs pas bien pourquoi vous opposez d’emblée cela à mon propos. Je parle d’une attitude masculine et mon propos est fondé sur le fait que ces ne sont les féministes qui harcèlent les hommes sur ce sujet, pas l’inverse. Elles en font un passage obligé de l’égalité. Je n’ai pas la même conception de l’égalité et je n’accepte pas ces contraintes ni ce harcèlement.

                    La question des stéréotypes :

                    Je pense qu’il y en a des utiles, qui servent de balises à l’identité. Ils sont une transmission d’une culture multimillénaire, qui ne s’est pas construite pour rien ni par hasard. La liberté individuelle n’est pas une finalité, bien que je l’aies parfois pensé. Elle est seulement une condition, un état. Cette liberté individuelle nous atomise ? Nous ne savons pas encore si c’est un bien ou un mal. Mais je constate que les communautarisme remplacent peu-à-peu les anciennes communautés familiales. C’est assez normal : l’esprit humain fonctionne par catégorisation. C’est un passage indispensable de toute définition de soi et de préhension du monde. Les catégories fournissent, presque spontanément, des balises et des modèles de références. Nous ne sommes pas obligés de suivre à la lettre ces modèles mais nous nous en inspirons, c’est une bonne chose dans la construction de la personnalité. Une partie reproduit une transmission, une autre y ajoute sa propre expérience. 

                    Cela dit, je pense qu’il y a toujours des amis. Je ne suis pas certain que les gens qui bougent toujours, sans plus d’attache, et qui sont toujours devant leur ordi, soient une majorité ou n’aient pas aussi une vie sociale avec des affinités et des reconnaissances mutuelles de formes de sensibilités communes - et là on retrouve les catégories, même dans la sensibilité. 

                    On ne peut à mon avis pas se passer de stéréotypes sans atteindre à l’équilibre mental et social des individus. Mais on peut choisir de refuser ceux des stéréotypes qui sont désobligeants.

                    Enfin sur le ramollissement, je ne pense pas que l’amour soit suffisant. C’est un mythe. Une éducation se fait aussi par des cadres, des limites, des confrontation, des négociations. Et je maintiens ce que je dis sur l’éducation des hommes.

                  • hommelibre hommelibre 11 mai 2014 10:42

                    @ Pastavie : j’ai omis cette partie de votre comm, en début :


                    « je propose à femmelibre que celle ci refuse de le faire également, car elle aussi, a le droit de refuser. » 

                    Je n’ai pas dit le contraire.

                  • alinea alinea 12 mai 2014 11:39

                    Alors qui, hommelibre ? Qui fait les tâches que vous jugez ingrates puisque vous vivez comme un harcèlement que la femme avec qui vous seriez vous y invite ? Parce que votre liberté est de refuser et que vous acceptez que la femme libre aussi le refuse ?


                  • Baarek Baarek 12 mai 2014 11:08

                    Il ne faut pas limiter le combat féministe a ce qu’on voit de ces extrémistes qui paradent à moitié nues dans la rue. Bien entendu, S. de Beauvoir et O.de Gouges (dont je ne souviens plus l’orthographe exact vous me pardonnerez) ne cautionneraient pas cela.

                    Les chiffres, ils peuvent n’importe quoi. Alors les utiliser pour répondre à d’autres, c’est débat qui n’a ni queue ni tête. Je ne pense pas que les hommes soit mauvais envers les femmes, ni même que nous ayons à nous excuser des choses passés. Je n’ai rien à me reprocher alors vous n’aurez rien de plus, sinon ce que je vous ai déjà offert : Amour, respect et écoute.


                    • Crab2 16 mai 2014 16:56

                      Dans le monde dominé par les mâles, une jeune femme condamnée à mort

                      Sur RMC, ( ce matin du15 Mai 2014 ), un journaliste fait observer qu’il découvre le mot ’’ apostasie ’’, ;

                      une telle méconnaissance, n’est pas faite pour surprendre, cependant cette notion xénophobe* ( * l’apostasie ) est à rapprocher des braillements émanant d’individus qui régulièrement hurle à l’islamophobie sans rien connaître du coran ou de ses annexes...

                      Suites :

                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/apostasie-certificat-de-coutume.html


                      • Crab2 28 mai 2014 09:03

                        Corps de Femme

                        Le corps commande à l’entendement

                        L’opéra non sans raisons fait la fierté de la culture occidentale, le seul de tous les arts fait pour les femmes, révélateur sur la scène, après des siècles d’interdictions, de la puissante voix de la femme, et, par la danse la plus éloquente des facultés pour ELLE de s’approprier son corps et de le faire savoir

                        Suite :

                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/corps-de-femme.html

                        ou sur :

                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/05/28/corps-de-femme-5379299.html


                        • Crab2 29 mai 2014 10:12

                          Lu dans ’’ SudQuotidien ’’, un exemple parfait de désinformation à dessin de propagande religieuse :

                          (…)

                          Suites :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/la-vie-sans-dieu.html

                          ou sur :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/la-vie-sans-dieu.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès