• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La cabale occidentale contre le « roi » Poutine : on se demande pourquoi (...)

La cabale occidentale contre le « roi » Poutine : on se demande pourquoi !

Vladimir POUTINE : un type d'un intelligence hors norme, qui travaille dur, et a fait passer la Russie de l'âge de pierre ou presque, au statut d'interlocuteur crédible et solide, et de 1ère puissance énergétique mondiale.

Mais au nom de quoi les membres de l'U.E. osent-ils remettre en question ses 15 ans de présidence... ?

Pour commencer, François Mitterand a lui aussi cumulé 2 mandats pour un total de 10 ans à la tête de l'état français, tout en ayant été plusieurs fois ministre auparavant. La France est donc très mal placée pour donner des leçons à M. Poutine !

Mais approfondissons : les détracteurs de Vladimir POUTINE ne se limitent pas à la France, puisque la commission de Bruxelles, qui représente tous les pays membres de l'U.E., ne s'est pas privée de communiqués ambigüs, voire de menaces. On a même entendu parler de "roi" autoproclamé... Faisons donc le point de la royauté au sein de la communauté européenne, histoire de remettre la mosquée au milieu du village...

1) Les pays soumis à la royauté en Europe.

JPEG Entre les rois de Belgique, de Hollande, d'Espagne, de la Pincipauté de Monaco, du Liechtenstein, mais surtout de l'Angleterre (60 ans de règne pour Sa Majesté The Queen Elisabeth !), Vladimir POUTINE a encore du pain sur la planche, pour être considéré comme un de ces "rois" dont l'Europe omet de se vanter. Rois, Reines, mais aussi princes et princesses, sans la moindre influence sur les décisions des pays concernée, sans la moindre fonction à part représenter le folklore local et participer plus ou moins discrètement aux parties de chasse de leurs amis châtelains, voire à des safaris.

Que rapportent ces rois, ces reines, ces princes et ces princesses à l'Europe ? Et que coûtent-ils ? Je ne vais pas ici faire les recherches de ces coûts, mais ils doivent être très facile à trouver sur le net.

 

2) Vladimir POUTINE n'a d'un roi ni son inutilité, ni son ridicule, ni les coûts à perte des "familles royales et/ou princières" !

Les espagnols sont les premiers en Europe (si on oublie la France de 1789) à vouloir mettre fin à un folklore coûteux et complètement injustifié. Les familles royales ne produisent RIEN, et coûtent des fortunes aux peuples. Peut-être donneront-ils aux autres le courage qu'ils n'ont jamais eu pour expédier les roi, reines, princes et princesses pointer au chômage, voire, qui sait, au travail (un petit CDD de 3 mois au SMIG, par exemple...).

Vladimir POUTINE n'est ni roi, ni descendant d'une dynastie d'aucune sorte. Il ne doit qu'à ses places qu'au travail qu'il a fourni, depuis ses débuts au KGB, jusqu'à ses mandats de ministre, et de président. Sa stratégie énergétique a redonné à la Russie son autonomie financière (construction de raffineries ultramodernes), et Yukos ne fera qu'une bouchée d'Exxon, privé de réserves pétrolières dans moins de 10 ans, voire même de Shell, BP et Total, qui ne doivent leur puissance qu'aux exactions commises dans d'autres pays comme le Nigeria, la Lybie etc.

La Russie de Vladimir POUTINE, tout comme le Venezuela, ne doit sa réussite et son avenir florissant qu'à la politique efficace de ses dirigeants, sans ingérence ni coups d'états Urbi et Orbi, à part les tentatives de coups d'état supervisés depuis Langley dont ils sont eux-mêmes victimes.

 

3) La risible menace de ce cher Obama, de créer un G2 avec la Chine et les USA...

Que la Chine envisage quelques échanges avec les américains, c'est probable, puisque la Chine voit se réduire comme peau de chagrin sa chance de récupérer les 500 milliards de dollars que les USA leur doivent... Mais le G2, si G2 il devait y avoir, est bel et bien en passe de se constituer, entre la Fédération de Russie et la Chine. Pourtant, Poutine a tendu à de nombreuses reprises la main à l'Europe, que bien sûr les 8 familles de la finance représentées par le Bilderberg ont empêché l'Europe de saisir...croyant encore pouvoir sauver leurs fortunes de la débâcle de l'économie américaine...

 

4) Une alliance entre la Chine, la Confédération de Russie, et l'Union Européenne est-elle possible ?

Il ne me semble pas probable que l'Europe et ses vieilles monarchies puissent échapper au clan "Rockefeller/ Rothschild/ Warburg/Santander et autres". Mais si cette alliance à 3 devait se faire, elle déclencherait une offensive tous azimuts des USA contre les pays d'Amérique du Sud. Ce scénario est malgré tout envisagé par les experts en analyse de la CIA. Le Canada se prépare aussi à des "ennuis" dans les 30 prochaines années...

 

Conclusion : il s'annonce à l'est de l'Europe une "super-économie", dans la main de laquelle même les américains du nord sont déjà obligés de venir manger (ce sont les russes qui lancent les satellites américains, les USA n'ayant plus les moyens de financer leurs propres lanceurs...). Si comme prévu, les accords TAFTA devaient être signés, il y a fort à parier qu'une masse énorme de citoyens européens seront amenés à aller chercher du travail en Russie dans moins de 30 ans. C'est bon à savoir pour les parents et futurs parents : à l'école, il faut absolument prendre le russe en 2ème ou 3ème langue vivante, pour assurer un avenir viable à leurs enfants !

 

Gilles SONDEREGGER


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 21 juin 2014 11:27

    Poutine est puissant (comme vous le dites dans votre article)..c’est en cela qu’il fait peur aux faibles..et oui en face de lui il n’y a que des faibles..d’ou la cabale en son encontre...mais ces impuissants (et incompétents) sont face à un mur qui rigolent de leurs gesticulations..Lui est l’avenir..les autres sont le passé.. !


    • asterix asterix 21 juin 2014 11:31

      Votre grand Général a un jour dit que l’Europe se fera de la mer du Nord à la Sibérie, sinon elle ne se fera pas.
      Les Yankees l’ont bien compris et ont tout fait pour casser l’idée.
      En fait, le rideau de fer est tombé 20 ans trop tard.
      L’énergie quasi illimitée dont dispose la Russie lui annonce un avenir radieux. Radieux mais non exempt de soucis car sa jeune démocratie est fragile et souvent sujette à caution. Mais le fait est que, grâce à sa politique de défense des russophones, Vladimir Poutine a tout un peuple derrière lui et cela, personne ne saurait le lui dénier.
      Le seul point où je suis en désaccord avec l’auteur, c’est lorsqu’il met sur le même pied l’avancée technologique de l’exploitation tant gazière que pétrolière sur le même pied que celle du Venezuela alors que, pour des raisons politiques différemment analysées selon le clan dont elles émanent, il est clair que le Venezuela est loin de pouvoir exploiter son or noir de la manière la plus rationelle qui soit et, au contraire, voit sa production diminuer par manque d’investissements dans son exploitation. Voyez-y encore une fois l’influence occulte des Texans, mais également l’effet d’un Venezuela qui cherche encore sa voie, tiraillé qu’il est entre deux conceptions sociétales antinomiques, ce qui n’est pas le cas de la Russie.
      Un mal qui sera peut-être un bien : ses réserves sont les plus importantes au monde et il produira à tire-larigot le jour où les autres, dont l’Arabie Saoudite, n’auront plus une goutte de précieux carburant à vendre pour soutenir le Whallabisme.
      Si la transformation radicale voulue par Maduro réussit sans trop de sectarisme, ce qui reste encore à prouver... 


      • jef88 jef88 21 juin 2014 11:40

        « Votre grand Général a un jour dit que l’Europe se fera de la mer du Nord à la Sibérie, sinon elle ne se fera pas »
        Inexact !
        Apprenez la géographie .... Il a dit de l’atlantique à l’oural !


      • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 21 juin 2014 17:14

        Je ne comprend pas la notation « -4 » de votre commentaire, que mon humble vote a remonté à « -3 ». Vous avez tout à fait raison quant au Venezuela. C’est certes un autre sujet, et Maduro a du pain sur la planche pour faire face aux cyber-attaques de la CIA via les réseaux sociaux, tentant de monter un révolution des classes moyennes et surtout des milieux universitaires.

        Je suis extrêmement inquiet pour ce pays, que sa proximité avec les USA met en grand péril. Il est clair que « l’octopussy » des plus grandes banques, ainsi que du FMI et de la banque mondiale, font leur possible pour étouffer une vraie émergence du Venezuela. Merci pour votre commentaire.


      • verdad 21 juin 2014 18:10

        Non Mitterand n’a pas été Président 10 ans !
        Mitterand a gouverné 7 ans X 2 = 14 ans.
        A son arrivée un Million de Chômeurs qu’il pormettait de faire disparaître et,
        à son départ, sauf erreurs ou omissions il y en avait quelque 3 Millions.


      • hgo04 hgo04 21 juin 2014 19:15

        Verdad... les millions qui ont disparu, ce n’étaient pas de chomeurs.... 


      • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 22 juin 2014 02:16

        Eh oui....Le Grand Charles considérait que les territoires de l’URSS au dela des montagnes de l’Oural étaient des colonies russes devant recouvrer leur autonomie...


      • adeline 27 juin 2014 19:15

        Hélas non verdad, il a gouverné 2 ans seulement puis le nom a repris le dessus.


      • Kookaburra Kookaburra 21 juin 2014 11:38

        La Russie devient un pôle d’attraction pour les antimodernistes. Poutine a implanté, à New York et à Paris, des « Instituts de la démocratie et de la coopération » dans le but de promouvoir les valeurs de la Russie contre celles qu’il voit à l’Occident : relativisme, oubli ou mépris du passé, tolérance molle et règne du politiquement correct. C’est la volonté d’être la nouvelle patrie du conservatisme. Mais il y a une opposition forte. Les occidentalistes, tels Tchaadaev ou Hertzen, considèrent que la Russie a vocation à faire partie d’Europe. Par contre les slavophiles promeuvent un génie propre à la Russie fondé sur une vision religieuse du monde, les vertus de son peuple ou les originalités de son organisation sociale. Sakharov, occidentaliste, est un de ces dissidents, et s’oppose à Soljenitsyne, slavophile. Poutine, qu’on croyait plutôt occidentaliste, a désormais choisi son camp. Il se tourne de plus en plus vers la Chine et l’Inde. Il veut aider les russophones de l’Ukraine comme l’Occident a aidé les révolutionnaires du maïdan. La confrontation avec l’Occident risque de se poursuivre et s’aggraver.


        • verdad 21 juin 2014 18:22

          La confrontation avec l’Occident risque de se poursuivre et s’aggraver.
          *************************************************************** 
          Avec les emmerdes de Omaha et les crétins qui suivent docilement,
          comment être surpris que les embargos de l’Occident, aient provoqué
          les intérêts de Poutine, pour la Chine et l’Inde  ?

          Si ça s’aggrave , il faudrait s’attendre à des ripostes non létales mais
          plus graves que les Sanctions à la con !

          Au Pays où je suis né car je suis né ailleurs, existe un simili Proverbe
          que beaucoup observent :

           

           Bien mal acquis, vaut mieux que deux tu auras ! 

        • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 22 juin 2014 02:20

          Poutine se tourne vers la Chine et l’Inde par défaut, et ce n’est pas faute d’avoir tendu la main aux pays d’Europe. Avant de pouvoir proposer à Poutine de rejoindre l’U.E., il faudrait peut-être penser à sortir de l’OTAN, et faire dégager les 40 et quelques bases américaines qui occupent l’Europe (les USA déploient en ce moment même de nouveaux missiles sur le territoire tchèque !!!).

          La prochaine guerre mondiale, si guerre il y a, verra la Chine envahir les USA, et la Russie écraser l’Europe, d’autant plus facilement que les européens NE VEULENT PLUS DES AMÉRICAINS !!!

        • Pierre Pierre 21 juin 2014 13:01

          Je suis globalement d’accord avec l’article. Ceux qui traitent Vladimir Poutine de tsar ou de dictateur sont des sots qui répètent ce qu’ils entendent dans les médias.

          Sans Vladimir Poutine, la Russie serait aujourd’hui dans le même état que l’Ukraine, disloquée et aux mains des opligarques.

          Quelques points de désaccords.

          -Il ne faut pas inclure les 4 ans du mandat de Dmitri Medvedev dans dans le bilan de Vladimir Poutine. Dmitri Medvedev a pris nombre de décisions sur le plan international en désaccord avec son premier ministre : sanctions contre l’Iran, annulation de la vente des S-300, achat des BPC, résolution 1973 contre la Libye etc.
          - Même si le dollar s’effondrait, ce ne serait pas la fin de l’empire américain. Les américain ont des ressources que leurs détracteurs sous-estiment souvent. De plus, ils savent faire preuve d’un patriotisme à toute épreuve. (comme les Russes d’ailleurs)
          - Les États-Unis ne sont pas à la dérive avec leur programme spatial. La grande partie de celui-ci est militaire, donc pas médiatisé. Il n’y a qu’à voir le programme Orion (lien) pour s’en convaincre.
          - Il y a une petite erreur. François Mitterrand à fait deux mandats de 7 ans à la tête de l’État. Margaret Thatcher : 11 ans et six mois. Pas mal non plus.
           


          • lsga lsga 21 juin 2014 13:08

            Poutine EST un oligarque, et le prolétariat Russe est à sa botte, mais en plus, le prolétariat russe est gavé de nationalisme, de patriotisme, de christianisme, d’homophobie !

             
            Il eut mieux valu pour le prolétariat Russe que la russie fut dépouillée par l’Oligarchie Financière Internationale, au moins, le prolétariat Russe aurait été progressiste.
             
            Quoi qu’il en soit, l’Oligarchie Russe, dont Poutine est le leader, ne tardera pas à devenir oligarchie internationale qui ne se soucie plus du devenir national de la Russie.
             
            En effet, cela ne dépend pas de l’idéologie des oligarques, ni de leur volonté. C’est le simple déroulement du Capitalisme. 

          • filo... 21 juin 2014 13:34

            @isga

            Parait-il que les autorités française financent les trolls pour venir pourrir la vie des médias alternatifs.

            Alors Isga est vous l’un de ces trolls officiels ?

            Car ce que vous venez d’écrire ci-dessus est particulièrement stupide et inapproprié !


          • Pierre Pierre 21 juin 2014 14:28

            @ Isga,
            Je n’ai aucune envie de me faire l’avocat de Vladimir Poutine mais ce que vous écrivez est sans fondement. Le « partage » des richesses de l’URSS s’est fait avant l’arrivée de Vladimir Poutine au pouvoir. Il n’était à l’époque qu’un conseiller auprès du maire de Saint-Pétersbourg. 
            Il a dû s’appuyer sur les oligarques et sur les anciens apparatchiks pour se faire élire mais il a très vitre pris ses distances avec eux. 
            Il a déclaré ses biens et cela n’a rien à voir avec une fortune personnelle anormale pour un chef d’État et en tout cas à l’opposé de ce que ses opposants prétendent. (40 milliards de dollars) Les États-Unis ont repris ce chiffre et ils prétendent qu’ils vont trouver où il cache sa fortune. Ils avaient déjà prétendu la même chose avec Fidel Castro mais ils n’ont jamais publié le début d’une preuve.
            Pour le prolétariat russe, il faudra revoir vos statistiques. Il y a 10 à 12 % de Russes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Avec un PIB réel par habitant d’environ 18000 dollars et même davantage à parité de pouvoir d’achat, les Russes ne vivent majoritairement plus dans le prolétariat.
            Pour ce que vous appelez les oligarques russes (et ukrainiens aussi d’ailleurs), je vous rappelle qu’ils ont très majoritairement une ascendance kazhares (pour pas faire polémique) et qu’ils sont liés à la finance internationale. En Ukraine, ils ont été et sont au pouvoir (Timoshenko, Porochenko) et on voit ce que cela donne. (PIB par habitant 4 fois moindre)


          • lsga lsga 21 juin 2014 14:35

            Poutine est milliardiare, ne se déplace qu’en Jet privée, vit dans des palais dorés, écrase sa population, opprime les homosexuels, réprime manu-militari l’opposition politique.

             
            Chez Poutine, s’y rajoute la relance de l’obscurantisme religieux , il a fait passer le prolétariat Russe de 70% d’athée à 70% de croyants.
             

          • alinea alinea 21 juin 2014 15:09

            Je vous croyais assez malin pour ne pas vous faire enfumer par les médias aux ordres, en occident !! C’est navrant, ou risible !!


          • lsga lsga 21 juin 2014 15:18

            quelle argumentation ... 

             
            Remplacer la propagande occidentale par la propagande Russe, ce n’est pas un progrès. 

          • Pierre Pierre 21 juin 2014 15:38

            1. Poutine est milliardaire ? Prouvez-le  !
            2. Poutine se déplace en jet privé. Voulez-vous qu’il se déplace à vélo ? Vu l’immensité du pays, ce serait difficile. Obama se déplace avec Air Force One (Boeing 747). (lien)
            3. Poutine opprime les homosexuels !!! Prouvez-le ! A ma connaissance, 90 % des homosexuels russes ne se plaignent pas. S’il y a des boîtes gaies dans les villes russes, c’est qu’ils y jouissent de liberté. (lien)
            4. Il y a une opposition en Russie et elle s’exprime librement. Elle en profite pour faire de la calomnie et est alors sanctionnée. Les opposants civilisés n’ont pas d’ennuis même quand ils critiquent le gouvernement
            5. Castro ! Les années soixante ! Dois-je vous rappeler le statut des homosexuels en Occident en 1960 ? (Surtout aux États-Unis)
            6. Que les Russes soient athées ou croyants, cela ne change rien. Ils vivent comme ils l’entendent et, en ce qui me concerne, je ne suis pas croyant mais je respecte les convictions des autres. De toute façon, Poutine a plus de 80 % de soutien dans son pays et c’est cela qui importe.
            7. Les assassins de Politkovskaïa ont été condamnés. Poutine n’a rien à voir avec cet assassinat. Cherchez plutôt du côté des Tchétchènes.
            8. Nos belles démocraties ne sont même pas capables de protéger un Sowden ou un Assange. En revanche, elles protègent des terroristes (Zakaïev) et les soutiennent au Moyen-Orient. Les tendances s’inversent.


          • lsga lsga 21 juin 2014 15:41

            et voilà, une pompom girl de Poutine... 

             
            ça rapelle un peu les mecs qui soutenaient Mao et Polpot dans les années 60 parce qu’ils « anti-américain ».
             

          • stanley stanley 21 juin 2014 16:20

            Là c’est carrément saint Poutine ! monsieur pierre...


          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 21 juin 2014 17:18

            J’ai effectivement corrigé le nombre d’années de F. Mitterand à la tête de l’état français sur le site « Libre-Expression », ou j’ai la possibilité de faire des (auto)-corrections, Malheureusement, je ne jouis pas de cette prérogative sur Agoravox.

            Merci donc d’avoir rendu au « roi Mitterand » ses 2 septennats...et non pas quinquennats !

          • Pierre Pierre 21 juin 2014 17:21

            @ stanley,
            Je répondais à Isga qui dit n’importe quoi ou alors des contrevérités énormes.
            J’ai une conviction, c’est que Poutine œuvre dans le sens que veulent les Russes et dans l’intérêt de son pays.
            Cela ne convient pas à nos démocraties qui voudraient bien faire main basse sur les richesses du pays et c’est bien pour cela qu’il est caricaturé dans nos médias qui voudraient bien voir un réformateur pro-mondialiste à sa place. C’est aussi un empêcheur de tourner en rond dans son étranger proche où il torpille les manœuvres occidentales. Il ne gouverne pas seul comme on l’entend souvent. Les sanctions occidentales s’en sont pris à ses proches conseillers et les ont fait sortir de l’ombre. Il faut s’intéresser à ce qu’ils disent, c’est très instructif.
            Il y a énormément de choses qui ne vont pas en Russie et Vladimir Poutine le sait mieux que quiconque. Les réformes ne vont pas assez vite mais vous n’avez aucune idée de la résistance passive qui existe dans les administrations russes.
            En attendant, il a le soutien de plus de 80 % de ses citoyens et rien que pour cela, il a mon respect.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 juin 2014 19:20

            Pierre,
            C’est un troll de l’ Empire, qui essaye par tous les moyens de déconsidérer tout ce qui n’est pas américain, et tout ce qui touche à sa souveraineté...
            Poutine, c’ est pour lui, comme pour Washington, le Grand Satan, comme De Gaulle ou Asselineau... Il joue au pseudo révolutionnaire internationaliste...
            Le tout, c’est de pourrir un fil..


          • jocegaly 21 juin 2014 22:31

            Oh oh.. fumer la moquette est dangereux pour la santé (et celle des voisins aussi !)


          • Aldous Aldous 21 juin 2014 23:24

            Ainsi Poutine serait donc responssable de la conversion de millions de Russes ?


            Et aussi des 400 000 Adjars qui était musulmans depuis le 16e siecle ?
            Et aussi de millions de Turcs qui se pressent dans ce qu’il reste d’Eglises byzantines à Smyrne, en Capadoce, dans le Bosphore etc ?

            Trop fort ce Vladimir ! smiley 

          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 22 juin 2014 02:25

            Bravo Pierre, et merci pour toutes ces précisions ! Le combat de Poutine n’est pas contre l’homosexualité, mais contre la pédophilie, et ça énerve beaucoup les pédophiles que la majorité sexuelle protège les adolescents jusqu’à leurs 18 ans !

            On a aussi fantasmé sur des milices anti-homos : elles n’ont rien à voir avec le gouvernement, il s’agit d’homophobie ordinaire, comme on en trouve encore en France, ou « bouffer du pédé » était encore à l’ordre du jour en France jusqu’à il n’y a pas si longtemps ! Les milices homophobes civiles, sont réprimées par le pouvoir russe.

          • doctorix, complotiste doctorix 22 juin 2014 08:40

            Poutine a juste lutté contre la promotion de l’homosexualité auprès des jeunes.

            On sait que tout être humain passe par une période de doute quant à son orientation sexuelle (qu’il en convienne ou non : et je soupçonne les homophobes les plus virulents d’être les plus fragiles !).
            C’est dans cette période que des informations mieux maîtrisées peuvent le faire échapper à un choix qui, qu’on le veuille ou non, n’est pas le plus facile à vivre, ni le plus adapté à la pérennité de l’espèce, ni même une fatalité.. 
            Poutine a essayé de lutter contre toute forme de prosélytisme, et je pense qu’il a eu raison.
            Quant à Isga, il me fatigue : c’est une synthèse de tout ce que je vomis, ça ne peut pas être spontané. En passant, petit clin d’œil à Blier-Audiard, que je lui dédie : 
            Je lui vois bien la tête de Sim, avec son béret... 
            Imaginez-le comme ça, et vous relativiserez l’intérêt de ses commentaires. 
            La règle est d’éviter de répondre à un troll, ça le valorise inutilement.                          

          • tatooetugo 22 juin 2014 13:22

            juste vous dire que j’ai apprécié votre point de vue...

             

            bcp de faussetés notemment sur les 2 septennats de Mitterrand qui deviennent 10 ans !!!!! 7+7 font 10... c’est ccoooooollll !!!! 

             

            pas étonnant qu’on s’en sorte pas en France !


          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 22 juin 2014 19:59

            Effectivement, bien que n’aimant pas la polémique, il semble évident que « ISGA » est un troll... Allez voir sur le « Forum du Médiateur » de France Télévision, il y en a plein comme ça, aucune discussion constructive n’y est possible !

            Il est noté combien le troll... ? -34 votes ? Mais c’est qu’il finira par battre Hollande !


          • stanley stanley 23 juin 2014 02:05

            Staline avait 98% des Russes avec lui...Les USA et L’Europe ont financé le redressement de la Russie après la chute du mur. Si l’objectif des occidentaux avait été la captation des richesses Russe, ils l’auraient fait à ce moment précis ou ce pays était en état de faillite. Ce qui oppose les Russes et les Américains aujourd’hui, est de toute autre nature. Il s’agit, au delà des stratégies économiques et de géopolitique, de l’éternel tentation impérialiste qui a toujours titillé ces deux nations. Le problème est que les Russes ont du mal a accepter la chute de leur empire et qu’avec Poutine et consorts, nous nous trouvons face à une clique de fanatique de la « grande Russie »...La Russie éternelle...Dangereux...Le nationalisme russe qu’il soit de gauche ou de droite, est dangereux.


          • Pierre Pierre 23 juin 2014 09:18

            Je me suis presque étranglé en vous lisant. Les Occidentaux auraient financé le redressement de la Russie ! Les aides étaient surtout des prêts que la Russie a intégralement remboursé excepté quelques milliards de dollars de réduction de dette.
            Il y eu des aides pour démanteler les usines d’armement ou les sous-marins nucléaires désaffectés mais globalement, tout avait été fait pour affaiblir le pays. Quelle aide la Russie a reçu pour lutter contre les djihadiste en Tchétchénie ?
            Le pétrole russe a été à deux doigts de passer sous le contrôle d’Exxon, vous l’oubliez ?
            Le redressement de la Russie a commencé avec l’arrivée de Vladimir Poutine et grâce à la hausse des cours des matières premières.
            Le seul point où je suis d’accord est que l’impérialisme est néfaste mais pas seulement l’impérialisme russe alors.


          • stanley stanley 23 juin 2014 14:27

            Etranglez-vous si vous voulez...Mais oui, le « club de Paris » et d’autres instances, ont bel et bien financé le redressement de la Russie. Sans que cela soit lié à un quelconque démantèlement de son arsenal militaire qui faisait lui partie de négociations en amont avec les USA. Si la Russie a intégralement remboursé cette dette, ont peut aisément imaginer ce qu’il serait advenue d’elle sans cet argent frais...OK, mettons de coté nos sentiments sur l’éventuelle dérive dictatoriale de Poutine. Je le situerai au niveau de Thatcher dans cette manie de gérer un pays en démantelant le tissu industriel, par une vague de privatisations sans précédent et un autoritarisme toujours très apprécié dans ce pays. Il y en a à qui ça convient. Pas à moi. 


          • Artnar 23 juin 2014 17:22

            entièrement d’accord avec vous surtout que les renseignements américains sont connus pour leur fiabilité et leurs preuves irréfutables.


          • Pierre Pierre 23 juin 2014 18:44

            Nous sommes bien d’accord. Le Club de Paris et Cie ont avancé de l’argent (qui a été en grande partie détourné) pour accélérer le démantèlement de la structure économique soviétique. D’ailleurs et surtout pour qu’il ne puisse y avoir de retour en arrière. Il ne s’agissait pas de donation comme on l’entend souvent mais de prêts à rembourser. Il fallait veiller à la reconversion de l’immense complexe militaro-industriel soviétique et s’assurer que les technologies ne tombent pas en de mauvaises mains.
            Il en a été de même pour le spatial d’où l’ISS.
            Boris Eltsine, dans les années 90, était entouré de conseillers étasuniens (Goldman Sachs) qui lui ont dicté sa politique. Cela s’est fait contre la volonté des Russes et il a fallu les élections les plus frauduleuses de toute l’histoire du pays pour que ce triste sire soit réélu et puisse continuer sa sale besogne jusqu’au krach de 1998.
            Parallèlement, les États-Unis ont essayé de contrôler les ressources pétrolières du pays pendant que les oligarques se pressaient de mettre leurs bénéfices dans les paradis fiscaux. 
            Vous vous étonnez ensuite que les Russes ne veulent plus entendre parler de la démocratie occidentale et qu’ils plébiscitent Vladimir Poutine et son équipe !


          • stanley stanley 24 juin 2014 00:11

            Qu’un peuple défendent son propre mauvais gouvernement face même à une excellente gouvernance étrangère, je ne vois là rien de très étonnant. Ce serait vraiment se méprendre sur l’âme russe, que de penser qu’une figure tutélaire comme celle de Poutine, n’est pas de nature à les subjuguer. Mais nous, nous sommes des occidentaux. Avec une histoire toute autre. De la même manière que nous avons réglé le problème des religions en 1905, nous en avons également terminé et pris sérieusement nos distances avec le culte de la personnalité depuis Napoléon. Les russes eux, se mettent encore à genou devant la sainte vierge et Vladimir Poutine. Ce n’est pas forcément une critique. C’est une constatation amère. Ce qui fait aussi que personne dans notre pays n’accepterait qu’une école soit prise d’assaut, même pour de bonnes raisons et que des dizaines de gosses soient tués. En Russie, cela n’a pas ému grand monde. Mais c’est normal au fond. 70 années de dictature sont passées par là. Tous ceux qui aujourd’hui ne jurent que par Poutine, au point de considérer les antis et même les sceptiques comme d’horribles américano-sionistes, devraient tout de même se demander ce qui les attire chez ce personnage au fond assez caricatural et assez souvent grotesque dans sa façon de se mettre en scène. Il a raison, absolument raison sur tout et face à tous le monde ? Je ne suis pas naïf sur la nature du monde dans lequel je vis. Poutine n’est certes pas le pantin le plus désarticulé des élites mondiales. Mais il dirige la Russie, pas le Soudan. C’est à dire l’un des pays les plus grand, les plus fort, les plus armé de la planète. Alors quand certains indicateurs objectifs me susurrent à l’oreille « méfiance »...J’me méfie. 


          • Pierre Pierre 24 juin 2014 04:31

            Concernant le chauffage urbain en Russie.
            « Certes, le président russes a un accord tacite avec les fonctionnaires, dont le nombre a beaucoup augmenté durant sa présidence. Il leur permet de voler en échange de leur loyauté. Dans le secteur du chauffage, il fixe une limite à ne pas franchir : ne pas trop toucher au petit peuple qui vote pour lui. Autrement dit, le chauffage représente un domaine où il doit choisir entre deux groupes qui lui sont loyaux. » Le Monde Diplomatique de juin 2014.
            Ce passage résume toute la difficulté de gérer l’héritage de Boris Eltsine parce que on peut étendre le problème de la corruption à tous les domaines.
            Vladimir Poutine à commencé par mettre de l’ordre avec plus ou moins de réussite dans les domaines régaliens.
            En attendant, il doit admettre la corruption dans les autres domaines pour que l’État ne s’effondre pas. Il faut bien se rendre compte de l’étendue du problème, cela concerne tous les services : la police, les administrations, la justice, les députés etc.
            Il y a aussi le problème des interférences des lobbies russes et étrangers dans les affaires qui sont corrupteurs par définition. (comme en Europe)
            Voila pourquoi il doit prendre des mesures de manière autoritaire. 
            L’augmentation de PIB par habitant, qui est spectaculaire en Russie, 18000 € réel par habitant et même davantage à parité de pouvoir d’achat, semble être un autre moyen de réduire la corruption.
            Vous savez, si on y regarde de près, il n’y a pas si longtemps que la corruption administrative a été éradiquée chez nous et encore, pas tout-à-fait.
            En ce qui me concerne, je fais partie de l’école réaliste, je prends les choses comme elles sont et pas comme je voudrais qu’elles soient. Si les Russes font confiance à Vladimir Poutine, qu’ils aient raison ou pas, je respecte leur choix.
            Je ne m’étendrai pas sur sa politique internationale, c’est beaucoup plus complexe et cela implique des aspects géopolitiques impossible à résumer dans un commentaire.


          • stanley stanley 24 juin 2014 13:28

            Echange agréable et constructif, même si je reste sceptique sur la vraie nature de ce personnage. Merci Pierre.


          • Pierre Pierre 24 juin 2014 16:12

            Merci également. C’est un plaisir d’échanger quelques lignes avec quelqu’un de courtois.


          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 24 juin 2014 19:12

            Bonne analyse, Pierre. On dirait que tu vis sur place... C’et exactement le même challenge qui attend Roger KOLO à Madagascar : la corruption est un modèle de survie, là ou l’état ne peut plus payer ses fonctionnaires correctement, notamment les policiers.

            On peut cependant relativiser cette corruption du bas de l’échelle sociale : personnellement, ça me coûte moins cher de glisser 2€ à chaque barrage de police, que de passer au pesage (camions surchargés...), à la fouille, et de payer les amendes officielles, voir de perdre mon permis de conduire. 
            Le perdant provisoire, c’est l’état, qui n’encaisse plus d’amendes, ou si peu. Le gagnant est le peuple, ces gendarmes bien payés au final grâce à la petite corruption, font vivre leur famille, scolarisent leurs enfants, sans pour autant être augmentés par l’état. C’est un « gentleman agreement » nécessaire pour les états pauvres, qui permet de maintenir une police uniformée qui tient malgré tout son rôle de contrôle de l’ordre public.

          • Pierre Pierre 25 juin 2014 16:33

            Bonjour Gilles,

            Je n’ai pas de lien particulier avec la Russie. Je m’y suis rendu à plusieurs reprises pour affaires et aussi comme touriste ce qui fait que j’ai une autre perception du pays que ceux qui ne le connaissent que par l’intermédiaire des médias traditionnels.

            Madagascar ! Je connais le pays grâce à des amis qui s’y rendent souvent pour leur ONG. On a besoin de beaucoup d’aide dans les villages.

            Bravo pour votre article. Il faut avoir du cran pour défendre le président russe par les temps qui courent. Heureusement que sur Agoravox on trouve encore une majorité prête à entendre un autre discours.

            Au plaisir de vous lire dans un nouvel article.


          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 25 juin 2014 19:22

            Le plus dur, Pierre, n’est pas de trouver des lecteurs prêts à entendre ce discours...mais des médias prêts à les publier...

            Tu parles de Mada, c’est parce que tu as vu mon article sur le sujet ?
            Tu peux lire tous mes articles sur Libre-Expression...même ceux qui ne sont pas passés ici.
            Fb : Gilles SONDEREGGER

          • Laurent 47 27 juin 2014 00:36

            Il paraît même qu’il est cannibale, et qu’il a une préférence pour les petites filles ! Tous les matins au petit déjeuner, il se fait griller un homosexuel. Et les prisons russes regorgent de détenus ! C’est simple, il y en a presque autant qu’aux Etats-Unis, c’est dire ! Et puis, les russes sont masochistes ! Il ont appelé les allemands en 39-45 pour les aider à réguler la natalité (27.000.000 de morts), mais après, ils ont tout fait pour nous empêcher de parler allemand, sans nous demander notre avis !

            Mais Poutine est littéralement terrorisé par les menaces contre la Russie que profèrent les Etats-Unis et l’Europe, lui dont le pays ne détient que les matières premières les plus importantes pour l’avenir, et n’a que 10.000 ogives nucléaires pour défendre la C.E.I. Alors les aboiements des petits roquets...

          • Laurent 47 27 juin 2014 00:50

            Parce que le nationalisme des Etats-Unis, il est angélique, peut-être ? Ce pays fondé par des brigands du Royaume-Uni et d’Italie, a commencé par massacrer ou affamer la population indienne pour prendre sa place (un peu comme les juifs en Cisjordanie, mais à plus grande échelle : 20.000.000 de morts), puis une petite gué-guerre entre eux (esclaves ou pas esclaves), après, ça a été : Le Japon, l’Allemagne, la Corée, le Vietnam, Cuba, l’Afghanistan, la Somalie, le Koweit, l’Irak, la Libye, et je ne parle pas des coups d’états fomentés en douce dans les pays d’Amérique Latine, ni de leur vaine tentative en Syrie ! En face de tout ça, la Russie fait pâle figure, question domination du monde !



          • Laurent 47 27 juin 2014 00:54

            Vous êtes constamment dans la condamnation de la Russie et de Poutine, mais, en analysant ce que vous dites, j’ai constaté, et je ne dois pas être le seul, que vous n’apportez absolument aucun argument pour étayer vos dires ! Il faut aller chercher l’information hors de France, si vous ne voulez pas vous rendre ridicule !


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 juin 2014 15:07

            Bonjour GS,
            " il y a fort à parier qu’une masse énorme de citoyens européens seront amenés à aller chercher du travail en Russie dans moins de 30 ans. " dans cet immense pays de 17.OOO.OOO de km², deux fois les USA, le climat y est rude avec des fluctuations hiver /été autour de 1OO°, +4O / -6O et huit mois d’hiver par endroits. Habiter dans ces conditions extrêmes demande une très certaine virilité ce que l’occidental ignore. Cela ne fait pas de ce dernier un tempéré de caractère, mais un mou brutal....nuance ! Les russes ont aussi besoin de main d’œuvre pour reconstituer tous les ans au dégel les réseaux routiers défoncés et restaurer les mécaniques torturées. Ce pays est suffisamment puissant pour ne pas subir un rythme occidental et mise sur le long terme. Si la Russie nous a tourné les épaules, il ne nous reste plus qu’à pleurer...tous les bonimenteurs occidentaux crachent sur VP qui s’en contre moque puisqu’il est même pas sur faceboum !


            • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 22 juin 2014 02:33

              Il y a quand-même quelques dizaine de milliers de km2 de climat tempéré en Russie....toute la Confédération ne se réduit pas à la Sibérie et au Kazakhstan (qui n’est plus russe...pour le moment). Il y a des zones énormes ou le climat est propice aux cultures de blé... La Sibérie ou la presqu’île du Kamchatka décèlent des richesses tout aussi imposantes : pétrole et gaz pour le 1er, or, tungstène, platine et re-gaz...


            • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 25 juin 2014 19:24

              On pourrait en dire autant de ceux qui viennent du sud de la méditerranée (voir encore plus au sud...), et se retrouvent sur des chantiers à Lille ou Strasbourg de décembre à avril...


            • lsga lsga 25 juin 2014 19:26

              et ceux qui viennent du nord de la méditerranée : n’en parlons pas !

               
               smiley smiley 

            • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 25 juin 2014 19:33

              MDR... Annonce à un marseillais qu’il a un boulot à Lille, juste pour rire...



            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 juin 2014 15:21

              Par contre, isga, le seul communiste anti Poutine, crypteur professionnel sur le net, et accessoirement modérateur pour quatre articles...ça c’est un vrai trollueur...
              Le grand Poutine, digne poursuivant des tsars de Russie est une poussière à coté !


              • lsga lsga 21 juin 2014 15:24

                mais oui... c’est ça... être communiste, c’est défendre un milliardaire qui écrase les mouvements sociaux manu-militari.... ou pas. 


              • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 21 juin 2014 17:21

                Diriger un pays, ce n’est pas une ballade dans le monde des télétubbies !


                Certains tenaient le même discours sur la gestion de l’Irak par Saddam Hussein. Examinez avec attention ce qu’il se passe actuellement en Irak, et ce depuis la « chute » de Saddam Hussein, et dites-moi en me regardant dans les yeux, que la situation actuelle est meilleure que celle de l’époque Saddam Hussein (que je ne considère malgré tout pas comme un modèle...) !

              • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 25 juin 2014 19:30

                http://www.youtube.com/watch?v=dr27HAVl6sQ


                Pas facile d’être gay en Russie...pas facile d’être algérien en France...

              • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 25 juin 2014 19:42

                Ca fait drôle de lire ça d’un ressortissant d’un pays dont la police frappe les supporters de foot au sol...



              • stanley stanley 21 juin 2014 16:01

                Bel hommage rendu à ce très grand défenseur de la démocratie !!...Qui a juste changé les règles du jeu pour pouvoir tranquillement rester au pouvoir. Il n’y a là pourtant aucune intervention extérieur qui viendrait opportunément venir à son secours, pour expliquer cette façon assez peu orthodoxe de garder le pouvoir. C’était juste une histoire entre lui et la constitution Russe, odieusement contournée pour parvenir avec l’aide de Medvedev a gouverner ce merveilleux pays, qui comme les USA avec Bush junior, mérite mieux.


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 juin 2014 17:46

                  @Staley et tous ces autres nez-rouges qui parlent de démocratie. 


                  C’est pas bientot fini, cette salade sur la démocratie ? Il n’y a pas de democratie. Qui contrôle l’armée, le fric et les medias peut faire élire le fantome ou une émule de Landru, de Mesrine ou de Pierre Laval. Qui ne les controle pas, fut-il Asseelineau et eut-il raison, ne recoit pas 0,5% du vote populaire. 


                • doctorix, complotiste doctorix 22 juin 2014 09:25

                  Poutine est ce qui pouvait arriver de mieux à la Russie, et 80% des Russes le savent bien.

                  Nous, on ne peut que pleurer devant nos chiffes molles ou (et) corrompues, en espérant avoir le même à la maison.
                  Vous avez raison, J-C A., Asselineau est celui-là, mais pour l’instant seuls 77.000 Français, mieux informés, l’ont compris.
                  Mais c’est un début, et quand chacun aura réalisé qu’il n’y a rien à espérer de l’UMPSFN (la trilogie satanique qui marche main dans la main pour nous faire croire à un choix), alors le jour de l’UPR viendra, qui dira merde à l’Europe, à l’Euro et à l’OTAN.
                  Faites-donc connaissance : l’essayer, c’est l’adopter :

                • berry 22 juin 2014 10:04

                  Les bonnes fées Pasqua et Tibéri se sont penchées sur son berceau.

                  http://imagesia.com/fa-paris_k9d4
                   


                • Pierre Pierre 22 juin 2014 15:20

                  @ stanley,
                  Vous faites erreur. Vladimir Poutine n’a pas changé les règles du jeu alors qu’il aurait pu changer la constitution sans problème. Comme je l’ai expliqué plus haut, Dmitri Metvedev a pris un tas de décisions en désaccord avec son premier ministre.
                  Le retour de Vladimir Poutine à la Présidence, et encore pour 10 ans sans doute, rend les Occidentaux fous de rage, pas les Russes.


                • stanley stanley 23 juin 2014 02:38

                  j’irai même plus loin monsieur Allard : Qui contrôle l’argent, contrôle le reste. Mais même si la démocratie telle que nous l’entendons ici n’est qu’une illusion parfaitement entretenue par nos élites. Il n’en reste pas moins le sentiment que de ce seul point de vue, nous sommes un pas devant les Russes. On ne se débarrasse pas d’une simple pichenette de 70 ans de dictature intense. D’autant que les élites politiques russes, dont Poutine, en sont issus et que beaucoup d’entre eux y détenaient des postes importants. Dont Poutine...Par exemple, l’échange de pouvoir entre Medvedev et Poutine ne serait jamais passé en France. Nous sommes donc bien un pas devant. 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2014 07:03

                  berry,
                  Condamnations et mises en examen au FN, au PS et à l’ UMP.
                  Vous pouvez vérifier, il n’y a rien qui concerne l’ UPR.... , commencez par balayer devant votre porte !



                • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 21 juin 2014 16:44

                  Je ne pense pas que Vladimir Poutine soit supérieurement intelligent.

                  C’est juste un homme de bon sens, réaliste, intelligent certes, sans plus, qui aime son pays et surtout, c’est un combattant, un soldat !

                  La tradition byzantine faisait de l’Empereur, le Lieutenant de Dieu.

                  Vladimir Poutine se place dans cette tradition ! C’est un combattant, un général, de valeur, au service de la Russie et des Chrétiens qu’elle protège !

                  En face de lui, qui dirigent l’Occident ? Des pleutres, des bureaucrates, des arrivistes minables.

                  Et tous nos dirigeants avec leurs courtisans ridicules qu’ils soient politiques ou hommes de s médias, haïssent Vladimir Poutine, parcequ’il est ce qu’il ne sont pas : un Roi, un Tsar, un Basileus, au sens noble du terme, qui donne à son pays la Russie, ses lettres de noblesses, ce dont sont incapables les roitelets occidentaux qu’ils s’appellent Obama, Merkel ou Hollande !



                  • filo... 21 juin 2014 17:10

                    V. Putine est un homme politique qui a des principes dans la vie auxquelles il tient et il les appliques. Quelqu’un qui tient sa parole et ses promesses. Donc quelqu’un sur qui ont peut compter (Syrie p.ex.)

                    Quelle homme politique occidentale actuel a ça ?
                    AUCUN !

                    Prenez seulement 2 exemples ; votre président Hollande ou Obama.
                    Que dalles oui !


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 juin 2014 17:24

                      Il est normal que soit vilipendé le capitaine de l’equipe adverse, surtout s’il marque des gols. Ce qui n’est pas normal, c’est qu’il y ait encore des gens pour perdre leur temps à répondre a ces allégations . On peut aussi ecrire qyue Hollande est nul et que Obama n’est rien de plus qu’un bon communicateur qui lit les textes qu’on lui donne. Vrai, mais on se lasse de faire le constat des évidencea. Dommage qu’il n’y ait pas un seul politicien crédible en France : les médias y on vu. Meme chose aux USA, d’ailleurs, mais on cherche, c’est du big business aux USA de chercher... 


                      PJCA

                      • coinfinger 21 juin 2014 17:43

                        On est content de constater qu’il existe encore des héros gagnants , genre St Michel terrassant le Dragon ( ou St Georges , çà dépend de quel coté on est de la Manche ) .
                        Vous opposez Poutine aux vrais Rentiers Nobiliaires . Vous avez raison , le Dragon n’a pas le méme sens pour tout le monde . Pour nous c’est le Rentier . Pour d’autres , au delà de la Manche c’est une figure tout à fait différente . Celle de celui représentant les valeurs éternelles et à l’abri , de par sa fortune de l’agitation affairiste et petit-comptable .
                        Il est d’autant plus méritoire qu’il laisse le monde suivre son fol cours sans perdre pour autant le bon sens et le bon gout .
                        Alors Poutine , il vit lui aussi avec son peuple d’une formidable rente , celle du gaz et du pétrole . Certes il fait partie de ce monde qui est dans le cours et non au dessus . Mais contribue à maintenir une rente du gaz qui est aussi existante pour les Anglais . Il est digne de la citoyenneté de Londres , au contraire d’Obama et de son gaz de schiste , aspirant parvenu . Mais jusqu’à preuve du contraire Poutine n’a pas embrayé sur un autre développement en Russie . Il ambitionne de le faire mais ne l’a pas fait . Cela pourrait nous faire à une échelle un Chavez , populaire pour avoir distribué , mais pas créé les moyens d’anticipations .
                        Un ex , comme Chavez , vous introduisez des supermarchés mettant à dispositions toutes merveilles de produits de consommations occidentaux à une plus large fraction de population . C’est bien . Mais n’eut il pas été meilleur de favoriser une production locale indépendante ?
                        Poutine va t il le faire ? C’est trop tard pour se poser la question , il est maintenant embrigadé dans une guerre à long terme qui lui interdit un autre choix .
                        Au mieux va t il acheter Chinois c’est à dire moitié Américain , plutot qu’Allemand .
                        C’est pas évident de terrasser un Dragon , pas évident d’apprendre le Russe , les Chinois l’achétent beaucoup moins cher le gaz que les Européens .


                        • berry 21 juin 2014 18:20

                          Va-t-on vers une intervention russe dans le Donbass ?

                          Nos médias n’en parlent quasiment pas mais la situation militaire s’est considérablement dégradée ces dernières semaines dans l’est de l’Ukraine.
                          La junte de Kiev, encouragée par l’occident, essaie de régler la situation par la force et a lancé ses chars, ses avions et son artillerie à l’assaut des villes rebelles.
                          Il y a déjà des centaines de morts et des dizaines de milliers de réfugiés, sans que cela n’émeuve nos dirigeants, toujours adeptes du deux poids, deux mesures.

                          Les derniers articles de Jacques Frère sont éloquents :
                          http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-contre-attaques-contre-les-forces-de-kiev
                          http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-les-mondialistes-de-lonu-jouent-les-pousse-au-crime
                          http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-contre-attaques-cessez-le-feu-et-crimes-contre-lhumanite

                          (désolé, certaines vidéos ont déjà été censurées)

                          Il y a encore une place pour la diplomatie dans les prochains jours et Poutine n’avait pas envie d’intervenir jusqu’à maintenant.
                          Il pourrait changer d’avis si les russes d’Ukraine sont massacrés ou expulsés.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 juin 2014 20:05

                            berry, 

                            Vous ne manquez pas d’air ! Le FN, comme une pie voleuse, essaye de s’approprier Poutine, mais il y a une sacrée différence entre le FN et Poutine !

                            Poutine, comme Chavez, sont des dirigeants profondément anti impérialistes US !
                            Jamais le FN n’explique que ce sont les USA qui ont créé l’ UE et l’euro.

                            Le FN fait croire que ce sont les immigrés qui sont responsables de tous les malheurs des Français, sans jamais faire le lien entre l’origine des vagues migratoires et les guerres des USA et de l’ OTAN...

                            Non seulement le FN soutient les néo nazis de Kiev, qui ont pris comme première décision d’interdire la langue russe en Ukraine, mais il bouffe à tous les râteliers, en soutenant Poutine !

                            Voilà d’où viennent les vagues migratoires :
                            « Depuis la 2e guerre mondiale, plus de 50 millions de réfugiés »

                            Regardez bien les pays d’origine des déplacés, réfugiés et demandeurs d’asile..
                            Ce sont les mêmes que ceux listés par le Général Wesley Clark !


                          • legrind legrind 23 juin 2014 07:03
                            Sur un sujet qui est sur FN , l’UPR trouve le moyen de venir une fois de plus cracher sur le FN avec des arguments assimilables au délire :
                             
                            @Fifi Jamais le FN n’explique que ce sont les USA qui ont créé l’ UE et l’euro.

                            Le FN en prend déjà plein la tronche des médias , éditocrates (moins maintenant que des journalistes de l’Express.. ont sorti un bouquin qui démoli l’euro) pour vouloir un retour à une monnaie nationale vous voulez que ce parti fasse les scores de l’UPR en tombant à qui sera assimilé à du complotisme ?

                            - Le FN fait croire que ce sont les immigrés qui sont responsables de tous les malheurs des Français, sans jamais faire le lien entre l’origine des vagues migratoires et les guerres des USA et de l’ OTAN...

                            Vous faites des efforts pour ne pas comprendre : le FN critique l’immigration massive inassimilable de ces 40 dernières années et ses conséquences , vous voulez que Marine le Pen en reporte la faute sur les usa ou l’otan et fasse rigoler tout le monde ?


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2014 07:05

                            Legrind,
                            D’où viennent les immigrés, s’ils ne viennent pas des pays en guerre ? Ils tombent du ciel ?


                          • legrind legrind 23 juin 2014 07:31

                            J’ignorais que l’Algérie était en guerre , le Sénégal, la Turquie ..étaient en guerre.. , la propagande des associations qui fait de chaque « migrant sans papier » un demandeur de droit d’asile on en bouffe assez comme ça tous les jours et vous vous obstinez à faire semblant de ne pas comprendre que ce n’est pas le sujet, la France est en train de subir une désintégration culturelle, ethnico religieuse sous le poids d’une immigration de peuplement, que François Asselineau et son parti disent que c’est un non-sujet ça le regarde, le FN pense qu’un pays, en l’occurrence la France a le droit de décider qui a le droit et en quelle quantité de venir s’installer sur son territoire.


                          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 27 juin 2014 03:27

                            Pour confirmer ce que dit Fifi... :


                            Immigrés algériens (et leurs descendants) : font suite à la guerre d’indépendance de l’Algérie, et sont au demeurant ceux qui soutenaient la France dans cette guerre !
                            Immigrés syriens, lybiens, tunisiens, libanais, ex-yougoslaves : font suite aux guerres agendées par la CIA et les marchands d’armes.

                            Etc.

                          • xmen-classe4 xmen-classe4 21 juin 2014 18:25

                            la russie etais la deuxieme puissance mondiale avec les USA.

                            il y a eut boris et cela a été tres mal vécu par la russie qui a failli provoquer une rupture Historique.
                            il y a beaucoup de monde qui aimerais d’entendre le peuple russe maintenant libéré de la bureaucratie.
                            les russes nous ont peut etre toujour attendu pour faire les choses ou il faut se mélanger.

                            ce qu’il faudrai a certain c’est d’entendre les differentes regions de russie. Mais alors en vrai les russe vivent meme quand on dort.


                            • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 27 juin 2014 21:26

                              On peut même dire qu’il y a toujours des russes réveillés, quelle que soit l’heure, vu le nombre de fuseaux couverts par la Fédération...



                            • Serge Rohan de Thésée Serge Rohan de Thésée 21 juin 2014 18:37

                              Bonjour Gilles Sonderegger 

                              Rectification : F.Mitterand a effectivement cumulé deux mandats, mais pour un total de 14 ans et non 10 ans comme vous le souligné, car le mandat était à l’époque de 7 ans et non de cinq. Cela changea sous la présidence de Chirac et le mandat tomba alors à 5 ans .


                              • christophe nicolas christophe nicolas 21 juin 2014 19:23

                                Pourquoi ? Pour accélérer la mondialisation pour s’approprier les prophéties. Et encore raté, le « royaume » est dans les esprits, c’est un royaume de vérité, pas une mondialisation fondée sur le mensonge. Les rois de la terre ne font que se regrouper en vu d’Armageddon... 

                                Affirmer avoir raison pour le faire croire ne fait que creuser la fosse dans laquelle ils vont se jeter... chaque fois qu’on tord la vérité, on creuse sa fosse pour Armageddon juste à coté du Mont Carmel, lieu où Elie défia les prêtres de Bal qui servaient Jézabel et Achab.

                                • Aldous Aldous 21 juin 2014 23:06

                                  Hélas. Combien de lecteurs sont capable de comprendre ce discours ? 


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 juin 2014 19:49

                                  Pour comprendre tout ce que Poutine a déjà fait en Russie, il faut lire un petit livre écrit par un français « La Nouvelle Grande Russie ». par Xavier Moreau.

                                  Poutine a engagé deux grands chantiers, remettre de l’ordre dans les régions et neutraliser les oligarques :
                                  * Ils gardent leurs fortunes mal acquises.
                                  * mais ils payent des impôts et investissent en Russie.
                                  * et surtout, interdiction de faire de la politique.

                                  La Constitution de la Russie est copiée sur celle de la Ve République française.
                                  Son discours de Munich en 2007 a fait sortir des boutons à Washington, et on comprend pourquoi :

                                  « Le Nouvel ordre mondial n’a pas d’avenir. Seul compte le principe consacré de la souveraineté des états : non alignement sur les USA, non confrontation et non ingérence dans les affaires des autres Nations, non aux bombardements humanitaires etc . » bref, un discours... gaulliste !

                                  Washington, et ses larbins européens ne lui pardonnent pas de les avoir empêchés de bombarder la Syrie .

                                  Gâteau sur la cerise, la Russie et la Chine signent des accords gaziers, mais pas en dollars, et Moscou & Pékin s’attaquent au dollar...

                                  Pour toutes ces raisons, les médias atlantistes sont vent debout contre Poutine ! L’interview TF1/ Poutine a été censuré. Voici les passages censurés, chacun peut voir que ce sont pile poil les sujets sur lesquels nos médias racontent précisément des mensonges pour déconsidérer Poutine.


                                  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 22 juin 2014 19:52

                                    Merci Fifi. Il faut le dire et le redire, il faut que les français et les européens comprennent vers quoi les USA nous amènent. Il faut qu’ils comprennent qu’on doit sortir de l’OTAN, et rejoindre un collision européenne, au sens géographique.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2014 07:10

                                    Le problème est que l’ OTAN, l’ UE et l’euro, sont un paquet cadeau lié au Traité de Maastritch, on ne peut sortir de l’ euro et de l’ OTAN qu’en sortant de l’ UE.


                                  • KARMANIOL 21 juin 2014 20:31

                                    Poutine, cet obscur objet de délire.

                                    J’aime beaucoup brancher les bobos sur Poutine dans mes dîners en ville, ambiance assurée !!! Poutine a le mérite non négligeable de faire monter le taux d’adrénaline du bobo de base. Pour le reste je ne suis pas compétent.

                                    • tf1Groupie 21 juin 2014 20:43

                                      Hitler, Staline ou encore Saddam Hussein ont fait faire des pas de géants à leurs pays respectifs, et alors ?

                                      Les USA dominent le monde depuis des années, pourquoi l’auteur ne s’agenouille-t-il pas devant Bush ou Obama ?

                                      Quand au Russe 2eme langue ce fut la mode il y a 30 ans.
                                      Un peu dépassé l’auteur ...


                                      • macha macha 22 juin 2014 17:57

                                        tf1 (la chaîne de télé ??)

                                        Apparemment, vous vous agenoulliez devant les « grands présidents » bush & obama.
                                        A part d’attaquer et s’immiscer dans les pays du monde entier, ils n’ont pas fait faire de pas géants à leur pays les USA !

                                      • baron 21 juin 2014 21:11

                                        Poutine restera dans les livres d’histoire, les minus autour seront rapidement oubliés ou alors resteront célèbres pour leurs exactions ou leur platitude. 


                                        Que des décérébrés le vilipendent n’est pas étonnant, il y a toujours eu des individus qui passent à coté de l’hstoire. 

                                        Notre civilisation s’effondre, les responsable sont des corrompus notoires issu d’un régime politique à l’agonie.


                                        Il faut espérer l’instauration d’un nouveau régime plus moderne, plus efficace et surtout assaini de cette fange politique bien crasseuse.

                                        • ELCHETORIX 21 juin 2014 21:32

                                          excellent article l’auteur .
                                          Je n’ai qu’un seul souhait , vivre assez longtemps pour assister à la chute totale de l’empire « occidental » et surtout de la dislocation de cet « état » les étas-unis celui de la « monarchie anglaise » et surtout cette « union européenne » .
                                           Par contre assister à la réalisation du partenariat Euro Asiatique , avec un ensemble de BREST à VLADIVOSTOK , conformément au souhait de feu le Général de Gaulle qui comme moi vomissait le monde Anglo-saxon , quel bonheur ce serait !
                                          Il n’y a pas photo entre le génial et visionnaire POUTINE et le peut-être 1er président gay des états-unis , soit barack hussein obama .
                                          RA.


                                          • Werner Laferier Werner Laferier 22 juin 2014 01:05

                                            La Russie est finie, la dictature du Kremlin joue ses dernières cartes, la dictature tente de déposer une plainte à l’OMC pour contrer les sanctions économiques occidentale. Par ailleurs, les moyens de l’Omc sont de nature « persuasive », le conseil de l’Omc se limitant à autoriser le pays lésé à mettre en œuvre des mesures visant à réduire ses importations en provenance du pays contesté. Donc, en l’occurrence, les USA étant le plus grand pays commercial au monde, concurremment avec l’UE, la plainte de la Russie risque de se traduire par un plouf dans l’eau. D’autant plus que le reste du monde désapprouve l’annexion de la Crimée, la Chine en tête. En effet, le fondement de la plainte russe, qui s’appuie sur des sanctions commerciales décidées par les USA à titre de sanction d’une annexion illégale ne paraît pas recevable car sa base légale est indubitable et incontestable. Pour conclure, cette plainte s’ajoutera aux centaines de plaintes pour freins à l’ouverture du commerce international déjà à l’examen. Y compris une plainte contre la France, entre autres, suite à l’opération dite « achetez français » lancée par notre pays et qui constitue effectivement une infraction aux textes fondateurs de l’Omc, dont je rappelle qu’elle n’est qu’un organisme consultatif et en aucun cas un tribunal doté de moyens de coercition.
                                            La Russie est responsable de plusieurs invasions illégales en Géorgie, en Syrie, en Crimée, en Tchétchénie, , ne pas oublier aussi son alliance avec le tyran Nasser, la Russie à ensanglanté et continue de mettre à feu et a sang le monde libre.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juin 2014 05:56

                                              Werner,
                                              C’est l’hôpital qui se moque de la charité !
                                              Les USA envahissent des pays étrangers depuis 1846 !


                                            • Pierre Pierre 22 juin 2014 08:18

                                              Werner, vous êtes encore toujours le champion des commentaires sans nuances. J’ai presque envie d’en faire un recueil.
                                              La vérité, et je l’écris ici pour les lecteur d’AgoraVox, c’est qu’en cas d’aggravation des sanctions, il n’y aura que des perdants, y compris les États-Unis. Si ces sanctions économiques contre la Russie sont graves, la riposte s’attaquera au dollar. Voici deux liens qui vous donneront une idée de ce qui attend les États-Unis. (lien) (lien)
                                              Cela permet de citer Sergueï Glaziev, un des conseillers de Vladimir Poutine les plus écoutés.
                                              Où avez-vous lu que le reste du monde désapprouve le rattachement de la Crimée ? Les BRICS par exemple se sont abstenus de condamner la Russie. (lien)
                                              Isoler la Russie est un phantasme de Barack Obama et de ses conseillers ainsi que de Laurent Fabius mais cela me marche pas.


                                            • doctorix, complotiste doctorix 22 juin 2014 09:48

                                              Ce qui est bien avec Werner, c’est que le concentré de mauvaise foi est tellement évident qu’il vous saute à la figure.

                                              Le même a soutenu les sanctions contre Cuba, contre l’Irak (où 1.500.000 personnes sont mortes dont 500.000 enfants).
                                              US Go Home.
                                              Si j’étais dirigeant chinois, j’exigerais mes 1407 milliards de dette américaine (plus de mille euros par chinois, quand même), pour couler le dollar, ce qui mettrait fin à l’empire.
                                              Le deuxième pays qui pourrait le faire est le Japon, avec 1100 milliards (9.000 euros par japonais !!!).
                                              Je sens que ça chauffe dans ce sens-là.

                                            • devphil30 devphil30 22 juin 2014 09:51

                                              Arrêtez d’écouter les discours pro américains.

                                              La dernière commémoration du débarquement à une fois de plus sacrée les usa comme les libérateurs du monde libre, de leur coté les russes ont tenu tête aux allemands pendant plusieurs années.

                                              La résistance russe a permis d’immobiliser et de détruire des troupes allemandes par un nombre de morts russes très important...mais ce qui compte dans notre histoire c’est le D-Day , on n’apprend que cela à l’école.

                                              De Gaulle pourtant bien impliqué dans la libération de la France a toujours refusé d’aller à ces commémorations ...
                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-histoire-vraie-il-y-a-50-ans-le-153022

                                              Je vous conseille de lire ce livre
                                              http://www.amazon.fr/P%C3%A9trole-une-guerre-si%C3%A8cle-anglo-am%C3%A9ricain/dp/2865532003
                                              Petrole , une histoire d’un siècle écrit par un américain qui décrit le comportement géopolitique anglo américain depuis un siècle.

                                              Manipulation de gouvernement , de dictatures , de pays , de groupes néo nazis ( Urkraine actuellement ) , soutien de Hilter par les banques américaines pour recouvrir la dette du traité de Versailles , déstabilisation de balkans en 1991 pour ouvrir la route du pétrole de la mer Caspienne , manipulation par les Anglais pour bloquer le chemin de fer par l’Allemagne vers Bagdad en 1910 avec les conséquences en 1914 etc .....

                                              Les USA encerclent la Russie ( Afghanistan , Iraq , Urkraine ) , Comment la Russie doit réagir  ?
                                              Imaginons une déstabilisation du Mexique par la Russie ?
                                              Vladimir Poutine est très calme et maitrise la situation , les anglo américainsne cherchent qu’à le pousser à la faute.

                                              Les Américains veulent bloquer le route du pétrole et du gaz Russe vers l’Europe , les américains contrôlent tous les pays disposant de réserves de pétrole ( Lybie , Venézuela , Iraq , Arabie Saoudite ) reste à ajouter à leur palmarès l’Iran ( axe du mal , arme de destruction ou arme nucléaire bla bla pour endormir l’opinion publique )

                                              La Syrie est à dégommer aussi car elle permet un accès à la méditerranée pour les ressources pétrolières et il y a aussi une présence Russe portuaire donc double avantage.

                                              Sous le prétexte de liberté le usa sont les pires impérialistes , ils n’ont qu’une soif celle de maintenir et contrôler les approvisionnement en pétrole , maintenir la suprématie du dollar.
                                              Il suffit qu’un producteur de évoquer de vendre son pétrole à un tiers sans le faire payer en dollar et le voilà devenu un paria , les groupes islamiques , conservateurs sont manipulés pour déstabiliser le pays le conduisant à un changement de gouvernement.

                                              Les USA sont l’ingérence permanente dans le monde aux seuls profits de leur intérêt financier et économique et à contrario au détriment des autres peuples et nations.

                                              Cela à commencer avec la nation Indienne, c’est devenu sans limite aujourd’hui pour cause de déficit et fuite en avant d’une civilisation en fin de règne mais très armée.

                                              Bush à dit un jour « Ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous »
                                              Belle notion de liberté des peuples à disposer d’eux mêmes ...

                                              Philippe


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juin 2014 18:11

                                              C’est un troll de l’ Empire, il a même le drapeau, il recopie les fiches qu’on lui a préparées...« Confessions d’un troll rémunéré »


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juin 2014 18:36

                                              Article de Jacques Sapir sur la Russie, la Chine et le début de la fin du dollar dans les transactions sur le pétrole et le gaz.


                                            • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 22 juin 2014 02:25

                                              Un type comme Hollande devrait deja etre fusillé pour haute trahison ; poutine est le messie LOL alliance avc la Russie fuck the US !!!!


                                              • koala0456 22 juin 2014 06:45

                                                Les 2 mandats cumulés de Mitterand ont fait 14 ans


                                                • Garance 22 juin 2014 08:01

                                                  Les russes ont Poutine


                                                  Nous nous avons Hollande en instance de partir pour le Brésil soutenir une équipe de foot et ce afin de tenter de regagner quelques points dans les sondages

                                                  Ca laisse songeur......



                                                  • smilodon smilodon 22 juin 2014 14:08

                                                    @ l’auteur : Je pense que POUTINE est totalement fou !... Fou furieux de son pays !... Il est « trop » comme disent les « jeunes » !..Mais honnêtement, entre un gouvernant comme celui-là et les nôtres, y’a pas photo !... Moi qui adore mon pays, non seulement parce que j’y suis né, mais parce qu’aussi je m’intéresse un peu à son Histoire, j’avoue que ce mec me plait !.. Bien mieux que nos « énarques dirigeantes » qui ne jurent que par les pays, l’histoire, la science ou la religion « arabo-africaine » !... Qui veulent nous incruster dans le cerveau un sentiment de honte et de rejet de ce pays et de ces « gens » qu’ils sont censés « représenter » et « gouverner » !... Comment les « français », de souche ou pas, pourraient-ils aimer les autres, s’ils ne s’aiment pas eux-mêmes ??.. Si à chaque occasion, et en détournant un peu la vraie histoire, on les accable de tous les maux du monde ??!!.. C’est pas comme çà qu’on va unifier ou réunifier ce pays !.... J’ai envie de leur dire, à nos dirigeants, si c’est si « mieux » ailleurs, pourquoi donc n’allez-vous pas vous y présenter comme « président » ???... Je ne sais plus qui a dit avant moi, « si on ne peut plus changer les gouvernants, faut changer le peuple » !.... Je pense que nous, « français », on en est là !... Dès que j’en aurai l’occasion, je quitterai ce pays, qui ne me ressemble plus !... Sans haine pour personne, mais ce pays n’est déjà plus le mien !..Comme Depardieu, j’aimerais devenir « Russe », j’en serai même fier !.. !.......Mais vu que je préfère le soleil et les cocotiers.......L’île de la « dominique » me plairait beaucoup !!... Marre de ce pays qui me pourrit à chaque occasion !.. Je suis né en 57 !.. J’ai rien à voir avec ce qui s’est passé avant !.. Que dalle !...Français dans l’âme, mais plus dans le coeur !...Adishatz.


                                                    • KARMANIOL 22 juin 2014 14:38

                                                      filo...

                                                      Très juste.
                                                      C’est un peu sinistre de voir ce site de libre parole et de libre pensée occupé par ceux-là mêmes qu’on eut éviter à tout prix : les propagandistes du Régime Hollande, les gagas de la Vérité Officielle estampillée PS-Nouv-Obs-Le Monde-BHL-Fourest, tels que cet Isga qui serait mieux dans son élément sur Rue89 et autres sites conformistes et débiles de béni-oui-oui et de bien-pensants.
                                                      On veut de l’oxygène et pas des copiés-collés récupérés dans les poubelles d’Aquilino Morelle.

                                                      • lsga lsga 22 juin 2014 15:29

                                                        mais oui, en étant Marxiste Révolutionnaire, matérialiste, en appelant à l’union du prolétariat à échelle européenne pour renverser la bourgeoisie dans son ensemble et instaurer une démocratie directe de conseil, on est conformiste....

                                                         
                                                        Toi, une chose est sûr : tu n’es pas très intelligent. 

                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juin 2014 18:16

                                                        Isga,
                                                        Et toi, tu ne t’es pas aperçu que tous les acquis sociaux ont été obtenus dans le cadre national et sont en train d’être détruits dans le cadre européen !


                                                      • agent ananas agent ananas 23 juin 2014 01:06

                                                        Laissez tomber Isga et son charabia congelé de la guerre froide. Il n’est qu’une diversion.


                                                      • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 27 juin 2014 21:31

                                                        Bonjour Karmagnol. Si tu veux voir ce que c’est qu’un véritable enfer peuplé de Isga et autres du genre, va faire un tour sur « Le forum du médiateur » de France2. Là, c’est le vrai cauchemar avec des Isga qui pourrissent tout débat sérieux.

                                                        Ici, c’est le paradis à côté.
                                                        Sinon, j’administre Libre-Expression, et là bas, les Isga sont dégagés dans les plus brefs délais. A chaque site sa politique. Et la censure est quand-même indispensable quand elle censure la bêtise humaine.

                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juin 2014 18:22

                                                        L’Empire est sur le déclin, le monde devient multipolaire, et grand malheur, « les masses » sont éveillées politiquement !

                                                        Ils ont beau essayer de contrôler tous les médias, les peuples ont appris à décoder, à analyser, à s’informer..., c’est la fin des haricots !

                                                        Ce n’est pas moi qui le dit, mais le grand ponte de la mondialisation américaine :
                                                        « Bzrezinski s’inquiète de l’éveil politique des masses »


                                                        • volpa volpa 22 juin 2014 23:01

                                                          Sans s’attarder sur le sujet il est évident qu’heureusement pour nous que Poutine et la puissance de la Russie sont là.


                                                          • ebxa7 ebxa7 23 juin 2014 00:48

                                                            Un peu de lecture sur ce lien.

                                                            Le gaz russe est séduisant, certes, mais tout de même pas au point de faire les contorsions, que l’on peut voir dans de nombreux commentaires poutinolâtres, et qui feraient rougir une hardeuse retraitée...

                                                            Plus sérieusement (quoique), les atlanto-sionistes n’ont logiquement pas voulu laisser les russo-sionistes leur piquer une part du fameux marché énergétique européen, c’est compréhensible, Poutine aurait du s’y attendre, il a mal anticipé en laissant Ianoukovytch trop longtemps en place.

                                                            Le conflit ukrainien ressemble beaucoup à une gueguerre entre mafieux oligarques russo-israeliens et oligarques ukraino-usraeliens, avec une bonne partie de la smala financiaro-militaire mondiale qui aimerait bien une 3eme guerre mondiale, vu comment les peuples commencent à avoir des exigences inadmissibles, une bonne guerre et hop on nivelle tout par le bas, le rêve des ultralibéraux réalisé en quelques mois...

                                                            Depuis un ou deux siècles, les US ont massacré au moins autant que les russes, vous avez déja oublié les millions de morts causés par les judéobolchéviques ? vous croyez que ces derniers se sont transformés en gentils goy libéraux du jour au lendemain dans les années 90 ?? Les communistes russes avaient pour rôle d’industrialiser à vitesse accélérée la Russie et ces dépendances, et de fournir un ennemi de taille à l’empire US et son complexe militaro industriel. Les communistes, une fois le boulot fait en URSS, ont laissé chuter le régime pour basculer très facilement dans l’ultralibéralisme (car c’est aussi un centralisme sous contrôle tribal), tout en gardant la main mise sur l’essentiel : les ressources et l’industrie.

                                                            On devrait plutôt se demander si nos élites nationales en pleine déliquescence (UMPS touchent le fond, et EELV maintient le cap de l’ecologie punitive climatostressée imbécile, et le FG bougnoulophile socialtraitre, et le FN a vu son QI passer de passable à moins pire) le sont par elles-même ou parce qu’elles sont sous contrôle conscient ou inconscient de certains gourous/prestidigitateurs de l’éternelle communauté des marionnettistes maudits qui souhaitent la ’disparition du politique’ ou à défaut en avoir le contrôle éternel ; et de là on devrait agir en conséquence càd continuer à multiplier les sources d’info et être vigilant sur toutes ces escroqueries y compris celles dont on bénéficie à l’insu de notre plein gré (mdr), car l’essentiel est de s’assurer de la mise à niveau par le Haut des acquis sociaux et environnementaux (en évitant l’urgence et l’ingérence), le contraire étant le pire qu’il puisse arriver à l’humanité et notre planète quelque soit le lieu de vie sur celle-ci. 

                                                             smiley

                                                            Non à l’homo economicus debilo-technoïde déraciné, non à la pax judaica, non à la gouvernance mondiale de Bzrezinski-Attali.

                                                            Oui à l’identité nationale, à l’écosocialisme et à la souveraineté populaire, oui à la paix des nations, oui au droit au voyage vers une planète (très très) lointaine pour les élites des peuples autoproclamés élus.


                                                            • agent ananas agent ananas 23 juin 2014 01:02

                                                              Pierre.
                                                              Merci pour vos interventions. Vous m’enlevez les mots de la bouche.


                                                              • Pierre Pierre 23 juin 2014 09:34

                                                                Merci agent ananas. Vous avez fait un très bon commentaire ci-dessus.


                                                              • sparta 23 juin 2014 17:36

                                                                Merci à l’auteur aussi sur Le Grand Monsieur qui est Poutine.


                                                                J’admire ce Peuple et ce Président Plus encore que les USA ou tt autres gouvernant d’un Pays comme UE.

                                                                Lui il gouverne pour sont peuple et sa nation, il a su la remettre sur les voie du siécle alors que certains voulait la voir à terre au niveau des pays sous développé. La Grande Russie et un pays qui est l’Européen plus que les Etat Unis. L’UE est un vassale des Etat Unis et cela tt le monde le sait. Seul grande Nation en contre pouvoir à cette empirisme sur les peuple de l’Europe c’est Monsieur Poutine.

                                                                Et de cela je le remercie comme Général De Gaulle qui fût un visionnaire Poutine est de la même trempe un visionnaire. Beaucoup ici en Europe sont conscient que le peuple Russe veux donner la main aux peuple d’Europe et construire avec lui des échanges juste non imposé ni soumettre la loi USA qui détruit le citoyen par l’esclavage de l’argent menotté par cette finance de la « Bête » le crédit à tout les niveaux. 

                                                                Un jour il faudra choisir un camp et cela arrivera et moi La Grande Russie est plus Humaine que les USA et pour cela je soutiens Monsieur Poutine et je lui souhaite de réussir à démontrer que la Russie est un peuple Ami et non ennemis de la France ni d’aucun pays de UE. Comme tt ces médias pourris par la propagande USA et des dirigeant UE le font croire.

                                                                Seul contre pouvoir aussi au fanatisme de tout bords et de toute religions et libre avec des principes de respect en société ne déplaise à certains ici. Donc le plus grand pays Laique. 

                                                                Donc merci pour cette article qui mets en lumière la propagande ici en Europe contre un grand Peuple qui à libéré l’Europe en 45. 

                                                                • claude bonhomme claude bonhomme 24 juin 2014 08:24

                                                                  Et la TSF annonçait ce matin que Madame Le Pen devait renoncer à constituer un groupe au parlement européen . C’est son papa qui doit être content.


                                                                  • eric 24 juin 2014 08:29

                                                                    A ce degré de méconnaissance de la Russie, et de projection de fantasmes franco-français sur une réalité dont vous semblez a peu prêt tout ignorer, je ne sais plus par quoi commencer. C’est un grand pays, passionnant, complexe et en proie a des difficultés que vous semblez a milles lieux d’imaginer. Parmi les sources qui datent un peu mais qui restent valables, je vous conseillerai le premier bouquin d’Emmanuel Todd sur l’implosion prévisible de l’URSS qui reste a bien des égards une des meilleure clef de compréhension des élites post-sovietiques actuelles, le numéro de la revue Hérodote, pour comprendre les profondes difficultés du pays et aussi la relative impuissance du pouvoir actuel a les traiter etc....
                                                                    Mais d’un autre cote pourquoi faire ? Au fond cela ne vous intéresse sans doute pas. Imaginer une Russie a l’age de pierre avant Poutine....se passionner pour les coûts comparatifs du prince du Liechtenstein et du président russe...
                                                                    La vraie question est peut être pourquoi cette fascination de certaines personnes pour un régime dont ils ignorent tout ou presque....
                                                                    A droite, c’est peut être parce qu’il a fait dernièrement, dans la lignée de Gorbatchev, le choix d’une politique non laïque. D« une alliance entre l’Église et l’État.
                                                                    A gauche, on se perd en conjectures. Peut être parce que n’importe quel dirigeant qui dirige parait préférable au Hollandisme, porte sur les fonds baptismaux par l’ensemble des gauches grâce aux »primaires citoyennes«  ? Peut être parce que ces gens ignorent que l’étatisation dirigiste de l’économie se fait en réalité, non au profit de l’État, mais d’une classe sociale ?
                                                                    On a un peu l’impression de retrouver les mêmes questions que quand une partie de nos compatriotes, heureusement assez restreinte, s’enthousiasmait pour le président Mao...

                                                                    L’explication ultime serait alors a nouveau celle de Todd. Il a établit une corrélation très forte entre zone de vote socialiste aujourd’hui et royaliste hier. Le socialisme serait une sorte de monarchisme dogmatique de type cesaropapiste, avec une vague vulgate alterposneomarxitoecolo en guise de catholicisme. On comprendrait mieux alors leur fascination pour les »grands leaders charismatiques« . On se dit que quand il appelaient spontanément Miterrand »Dieu", ils revelaient quelque chose de leur inconscient. Poutine serait le papa qui leur manque ? Peut être....


                                                                    • Pierre Pierre 24 juin 2014 10:38

                                                                      Emmanuel Todd, Jacques Sapir, Aymeric Chauprade, des auteurs à lire et à écouter pour avoir un avis plus équilibré sur la Russie. Cela change des journalistes français sur place qui ne fréquentent que les milieux d’opposition.
                                                                      Effectivement, les défenseurs de Vladimir Poutine n’imaginent pas un instant de transposer la même gouvernance chez nous. (encore que !) 
                                                                      La situation russe est très différente et nécessite une autre façon de gérer le pays. Il faut respecter le choix des Russes à élire des dirigeants qui éventuellement ne nous conviendrait pas.


                                                                    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 27 juin 2014 03:30

                                                                      Ce n’est pas Gabin, dans un film, qui avait dit :


                                                                      « Je ne répond pas aux imbéciles, ça les instruit ».

                                                                      Bref...les commentaires étant notés, chacun peut se rendre compte de sa place dans cette discussion...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès