• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Liesse « algérienne » en France : la mécanique du drapeau

Liesse « algérienne » en France : la mécanique du drapeau

Après les victoires de l'Algérie au Mondial, la foule "algérienne" qui s'égaie dans la rue française présente une étrange caractéristique : le drapeau tricolore y brille par son absence. Et si ce drapeau était le premier des remèdes qu'il faudrait d'urgence opposer à un mal abyssalement grave ?

Dans un monde qui serait tout ruisselant de lait et de miel, les supporteurs "algériens", innombrables dans les rues de France ce soir, brandiraient aussi des drapeaux français...

Pour au moins deux raisons.

D'abord parce que l'équipe d'Algérie qui gagne est composée aux trois quarts de Français, nés en France, formés en France et de nationalité française.

Ensuite parce que les supporteurs en question, de Roubaix à Marseille en passant par Lyon, sont dans leur écrasante majorité... Français !

J'ajouterai une troisième raison.

Pour ne pas inciter à interpréter ces manifestations de joie comme un écho aux sifflets contre La Marseillaise il y a quelques années, lors des rencontres France-Algérie, pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres des expressions de l'antagonisme France-Algérie (confinant trop souvent au rejet, à la détestation et à la haine) cultivé par certains ("nique la France")... 

Or justement, je ne vois, dans les foules en liesse et parfois agressives, pas le moindre drapeau français. Triste voire effrayant constat... 

On attend toujours qu'un homme politique français responsable (oxymore ?) ait l'idée de souligner la chose et d'avancer ces arguments, afin d'inciter les supporteurs "algériens", au moins dans les villes de France (la chose étant inenvisageable dans les villes d'Algérie car passible, jusqu'à preuve du contraire, de prison là-bas...), à brandir aussi des drapeaux français si d'aventure l'équipe d'Algérie devait l'emporter face à l'Allemagne au second tour...

Mais je sais que je rêve, sous ce Système complètement vermoulu, j'ai failli dire pourri, qui semble tout mettre en oeuvre, depuis au moins cinquante ans, pour que notre pays, et partant une grande partie du monde, se disloque...


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • bluerage 27 juin 2014 12:25

    Qu’est ce qui vous choque là dedans ? Nos illustres chiens de garde bobos de gauche ne nous matraquent ils pas à longueur de journée que nos étrangers doivent être fiers de leur origine et de leur culture. C’est bien ce qu’il se passe, ils sont bien fiers d’être algériens, la France, à la limite, je dis bien peut être, c’est une supposition hein, c’est juste bon à leur donner des allocs...

    Il faudrait juste savoir quelle proportion de ces gens là crachent sur leur pays d’accueil, et leur proposer alors de les rendre heureux en retournant vers leur bled idéalisé par un aller simple...


    • Anaxandre Anaxandre 27 juin 2014 12:58

       Allons, allons monsieur ! Qu’est-ce que ces propos ?! Vous n’êtes pas sans savoir que l’immigration est une chance pour la France et rapporte énormément à son économie ! D’ailleurs, que n’ouvre-t-on en grand les frontières ? Notre pays ne s’en redresserait que plus vite.
        smiley smiley smiley


    • sirocco sirocco 27 juin 2014 14:13

      Merci Anaxandre pour votre ironie qui ne semble pas toujours avoir été comprise comme telle.


    • Anaxandre Anaxandre 27 juin 2014 14:17

       Oui, je me pose la question de la compréhension du second degré chez certains...


    • mmbbb 27 juin 2014 19:16

      Quoi qu’il en soit selon la doctrine officielle c’est la chance de la France Cette immigration qui nous coute quand meme tres chere et nous rapportent beaucoup selon la doctrine officielle Les francais sont assez con pour payer et payerons encore Quant a l’auteur il devrait descendre dans la rue et voir la realite Cette nuit le centre ville de Lyon fut le theatre d’echauffourees et pluisieurs voitures brulees abris bus vandalises Belle faite belle concorde


    • Anaxandre Anaxandre 27 juin 2014 20:02

       Viendra le temps, tôt ou tard, et quelle que soit son « idéologie » politique, où la dictature, la vraie, s’installera ici, chez nous ; car ni les « mondialistes », et encore moins les affreux nationalistes ne pourront supporter longtemps l’avancée exponentielle du non-droit.


    • Aristoto Aristoto 27 juin 2014 21:03

      Je vois qu’on tient de ces ancêtres nationalistes et qu’on considère toujours ’l’ingène’ comme étant un sous-hommes !!

      Et bien sachez que NOUS ne nous n’avons absolument rien à voire avec les notres d’ancetres ! Nous nous laisserons pas faires, Nous ne laisserons pas conduire à l’ababtoire tel du bétail , Nous nous montrons les crocs, Nous nous tapons sur la tables, Nous on vous fait comprendre le feu il ne brulera pas que dans vos petites usines de morts que vous nous reservez et que nous savons nous aussi s’en servir !

      Pour votre bien, évitez donc tous petit guide des peuple auto proclamer pour satisfaire vos lubie de génocidaire sauvage et criminel blancs !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juin 2014 23:02

      On a importé en France, pour stabiliser les salaires, favos riser laconsommation et fair eles travaux penibles, des millions d,étrangerrs que ne se VEULENT pas Franâis. L’honneur dela France exige que nous sssumions les consequences de cette bpetise, Mais pourrion nous au moins ARRÊTER d’en faire venir d’autres ?



      PJCA

    • mmbbb 28 juin 2014 10:48

      Par Aristoto         je vous ferais remarquer que depuis que la Suede s’est ouvert a une certaine immigration, elle a connue les memes problemes d’emeutes urbaines et de violences il y a quelques annees Ne pas voir une relation de cause a effet comme nous l’impose la morale officielle est une erreur. Nous faire accroire que nous vivons aux pays des droits de l’homme ou regne la concorde et le respect est un mensonge. Tout ceci semble etre les premices d’un soulevement populaire parce que les francais las d’etre racquette d’une part ( incivilite violence ...) et d’autre part fiscalement pour ce resultat mediocre mettront fin a ce bordel Je connais des arabes qui ils me disent que jamais l’algerie par exemple tolererait ce charivari et encore moins les regimes plus autoritaires Arabie saoudite bien evidemment 


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 juin 2014 12:25

      D’un autre côté comme ça les choses sont claires pour tout le monde : ils n’en n’ont rien à foutre de s’intégrer et leurs papiers c’est uniquement pour le pognon qu’ils peuvent en retirer.




      • asterix asterix 27 juin 2014 12:45

        Bof, un petit drapeau pour faire la fête, y’a pas de quoi fouetter un chat.
        Mais la liesse a bien vite débordé le cadre du simple football.
        Z’avez raison, Alouis. Y’a comme un problème, là.
        Heureusement que le hasard du tirage au sort n’a pas permis...
        Permis quoi ?
        J’vous laissse deviner !


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 juin 2014 12:59

        C’est dommage hein !


        Là on aurait ricané en observant les réactions de nos zélites(?) politiques.



      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 juin 2014 13:03

        C’est à se demander si on ne devrait pas sortir les drapeaux allemands ( le nouveau hein , pas celui de 1940 ) lors du match Allemagne - Algérie où ils vont vraissemblablement se prendre une branlée.




      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 juin 2014 13:53

        Apparemment, l’idée du drapeau chleuh ça passe tout de suite moins bien hein !


        A voir les moinssages que je dis ça !

      • Anaxandre Anaxandre 27 juin 2014 16:41

         Le plus à craindre avec « le drapeau chleuh » ça sera davantage de te faire rosser sur la voie publique la semaine prochaine que d’être « moinssé » aujourd’hui...
          smiley


      • Anaxandre Anaxandre 27 juin 2014 16:43

         Le plus à craindre avec « le drapeau chleuh » ça sera davantage de te faire rosser sur la voie publique la semaine prochaine que de te faire « moinsser » aujourd’hui...
          smiley


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 juin 2014 18:13

        Rhooooooooooooo !


        sraient racistes en plus ?

        ou mauvais perdants ?

        Voire les deux à la fois ?

      • Anaxandre Anaxandre 27 juin 2014 19:14

         Nous savons fort bien que les plus racistes / xénophobes / communautaristes, ne sont absolument pas ceux qu’on croit - ou qu’on veut nous faire croire - pour mieux culpabiliser cette ordure de blanc européen colonisateur (du temps de la « gauche républicaine » de mon arrière-arrière grand-père !) afin qu’il accepte tête baissée, bon gré mal gré, l’inacceptable.


      • L'enfoiré L’enfoiré 27 juin 2014 19:34

        Salut Asterix,

         Encore une fois, quelque chose qui nous est spécifique en tant que Belge : le patriotisme, le goût sucré de la nation particulier pour le Belge.
         Oui, bien sûr, la levure du Mondial a fait monter le gâteau, mais on verra bientôt à quelle allure le soufflé va retomber après le foot. Cela durera l’espace des vacances et puis après plouf....
         J’ai écrit « Etre patriote, aujourd’hui ». Cette aspiration pour le drapeau est bien différente que pour un pays comme la France.
         « Heureusement que le hasard du tirage au sort n’a pas permis..Permis quoi ? J’vous laisse deviner ! »
         Bonne question, je connais une réponse mais qui peut être complètement différente de celle d’Alois.
         La question était pour lui. Je me retire sur la pointe des pieds. smiley
         

      • non667 27 juin 2014 12:41

        l’algérie perd ils brulent des voitures !.
        l’algérie gagne ils brulent des voitures !
        logique non ?
        cc : le pen vite !.


        • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 27 juin 2014 16:47

          ta lepen est une raciste à l’image de son père , et elle ferait bien de ne pas en rajouter pour ne pas faire tout cramer.

          est-elle une référence pour toi ?
          perso , j’en fabrique de cette qualité chaque jour.

        • Garance 27 juin 2014 16:59

          L’arabe (El arabi )


          Elle a pas besoin d’en rajouter ; vous le faites bien assez vous même

          Vous nous menacez de tout faire cramer ?

          Perso c’est ce que j’attends depuis longtemps : que ça pète et qu’on rigole un bon coup  smiley


        • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 27 juin 2014 17:11

          Ce qui est risible de la part de ce journaleux qui veut faire journaliste, il parle de ces joueurs qui , selon lui , sont Français.


          Voila la perle qui m’a fait rire , je note :
          « »l’équipe d’Algérie qui gagne est composée aux trois quarts de Français, nés en France, formés en France et de nationalité française. « »

          Les 3/4 sont Français , nés en France..pour lui , forcément ces joueurs sont Français.
          Si je suis en déplacement en Chine et que mon épouse donne naissance à un bébé au cours de notre séjour, est-ce que le bébé aura les yeux des Chinois ou les yeux de ses parents ?

          J’aimerai bien que cet illuminé de pseudo-journaliste me donne son avis.
          Pourquoi ne pas faire une analyse poussée , une analyse médicale pour s’assurer qu’ils sont Français. Est-ce que le sang des Français est plus rouge que celui des non-Français ?

          Quelle bassesse et quelle mentalité.
          Vous vous ridiculisez parce que c’est lie de la médiocrité.
          Oui , c’est vrai , De Gaulle , le grand Charles avait raison en qualifiant les Français 
          de « veaux » . 
          Pauvre France !

        • non667 27 juin 2014 17:13

          à l’arabe
          pour ne pas faire tout cramer. !

          chiche ! smiley smiley smiley smiley


        • Garance 27 juin 2014 17:43

          « Pauvre France » .....si généreuse avec ceux qui lui chient dessus


          Juste une question l’Arbi : combien de voitures ont été brûlées en Algérie cette nuit ?

          Aucune ( peut-être une pour un court-circuit)

          J’ai l’ explication ; 

          En Algérie ; 5 ans de taule pour une voiture cramée

          En France : encouragements pour en cramer plus la prochaine fois

          Oui : pauvre France d’avoir des dirigeants sans couilles (pour l’instant) 



        • jumbo11 27 juin 2014 19:06

          ho oui que ca crame que ca petes , moi aussi et nous sommes des milliers a attendre cette occasion pour remettre les pendules a l’heure


        • Aristoto Aristoto 27 juin 2014 20:49

          Non ce qu’il y a de logique c qu’on montre les crocs et qu’on tape sur la table avant qu’un de vos petits guide chérie ne se mette dans la tete l’idée d’un épuration ethnique : vous les europeen il vous faut apparemment ça à chaque siècle, sauvages et criminels que vous etes !

          NOUS SOMME PRET NOUS SOMMES FEROCE ET NOUS SERONT INTRANSIGEANT !! smiley


        • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2014 20:52

          si quelqu’un pouvais resoner aristo parce que la j’ai vachement peur 



          Asinus : hi han 

        • asterix asterix 28 juin 2014 10:18

          Donc, si je vous comprends bien tous, le foot mène droit à la guerre.
          INTERDISONS LE FOOT !



        • César Castique César Castique 27 juin 2014 12:48

          « Ensuite parce que les supporteurs en question, de Roubaix à Marseille en passant par Lyon, sont dans leur écrasante majorité... Français ! »


          Vous cédez à une confusion, assez fréquente je crois, qui consiste à croire qu’être Français et se sentir Français sont consubstantielles. 

          Or, rien n’est plus faux. Vous avez d’une part, un statut administratif, et de l’autre, un état d’esprit, dont le synchronisme est facultatif.. 

          • Aristoto Aristoto 27 juin 2014 20:45

            César petite ordure cette fois ci il n’y aura pas de nouvelle expérience « juive » en France car sachez que ce n’est pas nous qui allons finir dans vos fours : les raisons des voitures crémés tient essentiellement là, vos risquez votre peau à vos chercher des petit guides pour votre épuration finale !

            NOUS MONTRONS LES CROC ET NOUS TAPONS SUR LA TABLE AVANT MÊME QUE VOUS N Y SONGIEZ A VOS LUBIE GENOCIDAIRE MILLÉNARISTE DE SACRIFICES RITUELS GENERALISE DE PEUPLE INNOCENT ! Une sorte de justices préventive, ou une bonne gestion politque de la récidive dirons nous ! Nous veillons au grain, bougez le petit doigt et vous verrez sur l’instant tout la France partir en fumé ! 

            Enfin bien heureux de voir que les suprématistes blanc saisisse le message : NOUS SOMME DÉTERMINER VIOLENT ET FEROCE NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE !!!! NOUS L4OUBLIEZ JAMAIS !!!!


          • César Castique César Castique 28 juin 2014 10:24

            Anti-gauchiste !


            Soyez bon avec Aristotroll. Songez que vous aussi, si vous veniez d’un pays où la distribution d’électricité n’est assurée que quatre heures par jour, où dans les villes, la pression ne permet pas de faire monter l’eau jusqu’au deuxième étage des immeubles, et où les trains ne sont pas à l’heure,... parce qu’il n’y a pas de trains, vous aussi, disais-je, vous feriez peu-être un gros complexe d’infériorité. D’où la justification d’une indulgence.


          • philouie 27 juin 2014 13:14

            mais les français vous n’avez que ce que vous méritez.

            vous avez cultivé l’exclusion et la ségrégation et vous venez vous étonnez que certains viennent se torcher dans votre drapeau.

            Mais vous attendiez quoi ?

            il faudrait que l’on vous aime ?

            mais êtes vous aimable ?

            le réponse est non.

            vous êtes une bande d’intolérants imbus d’eux mêmes qui regardent le reste du monde comme des sous-hommes incultes.

            et vous voudriez qu’on vous aime ?

            et bien non. faites des efforts et ça changera.
            aujourd’hui vos voitures brulent mais la vérité est que le feu de l’enfer habite vos coeurs.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 juin 2014 13:49

              Pour info, les gugusses qui brandissent le drapeau algérien sont les premiers à se proclamer français quand ça les arrange, notamment quand il s’agit de bénéficier des acquis sociaux ou de crier au racisme parce qu’ils n’ont pas été embauchés.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 juin 2014 13:58

              Ouais, mais bon Philouie c’est l’islamiste ( un des en fait ) de service sur agoravox, alors tout est toujours de la faute des non muzz ( kafir http://fr.wikipedia.org/wiki/Kouffar&nbsp ;ou dhimmis http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi ) dans ses schémas de pensée.


              Après on se demande qui exclut qui hein.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 juin 2014 13:59

              Le premier lien n’est pas bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kafir voilà, bonne lecture.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2014 14:13

              yep vous devriez être reconnaissant à philouie lui au moins prend la peine de vous traduire le ressentiment de ses pareils à notre égard !

              il vous annonce même le programme vous brûlerez au besoin ils vous y aideront !
              Yep vous devriez lui savoir gré mais vous avez des yeux et ne voyez pas vous avez des oreilles mais n’entendez pas !
              Des sous-chiens tombent tout les jours dans le silence le plus absolu des merdias Ils mettent sur le compte du banditisme et de la délinquance ce qui ne sont que des faits de guerres .Cette guerre est consubstantielle de l’islam on frappe du fort au faible puis on disparaît cette guerre leur prophète la pratiquée ! Les accès de violence d’hier ne sont que la partie émergée de milliers de petites agressions, pressions , la progression est permanente !Demain dans 1 ans 10 ans vous serez sommé comme les chrétiens d’Irak 
              de vous soumettre au statut de dhimmis ou de disparaître !Décodez le discours de philouie : ici sur notre propre sol nous leur sommes odieux même pas par notre manière 
              d’être à leurs égards ;Tout simplement parce que nous sommes différents, occidentaux, chrétiens ou que nos référents républicains et laïques sont antinomique de l’islam. 
              Quelqu’un qui prétend que l’islam peu coexister avec nos référents est soit un déficient mental soit un menteur soit il pratique la takia !ce que ne fais pas philouie 
              yep oh vous les sous-chiens lisez philouie et comprenez le !
              puis aimez les guerres a venir 
              car leur paix islamique vous sera terrible !
              asinus : ne varietur 


               

            • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 27 juin 2014 17:15

              Enfin , une excellente remise en place de certains malades .

              Vous êtes à féliciter et , je corrobore ce que vous dites par ce qui suit :
              ************************

              Ce qui est risible de la part de ce journaleux qui veut faire journaliste, il parle de ces joueurs qui , selon lui , sont Français.


              Voila la perle qui m’a fait rire , je note :
              « »l’équipe d’Algérie qui gagne est composée aux trois quarts de Français, nés en France, formés en France et de nationalité française. « »

              Les 3/4 sont Français , nés en France..pour lui , forcément ces joueurs sont Français.
              Si je suis en déplacement en Chine et que mon épouse donne naissance à un bébé au cours de notre séjour, est-ce que le bébé aura les yeux des Chinois ou les yeux de ses parents ?

              J’aimerai bien que cet illuminé de pseudo-journaliste me donne son avis.
              Pourquoi ne pas faire une analyse poussée , une analyse médicale pour s’assurer qu’ils sont Français. Est-ce que le sang des Français est plus rouge que celui des non-Français ?

              Quelle bassesse et quelle mentalité.
              Vous vous ridiculisez parce que c’est lie de la médiocrité.
              Oui , c’est vrai , De Gaulle , le grand Charles avait raison en qualifiant les Français 
              de « veaux » . 
              Pauvre France !


            • philouie 27 juin 2014 20:26

              lisez philouie et comprenez le !

              c’est ce que vous devriez faire, plutôt que projeter sur ce que j’écris vos propres délires.
              ce que vous dites ici n’a pas le moindre rapport avec ce que j’ai pu écrire, jamais.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2014 20:30

              @omar

               bonsoir je ne m intéresse pas au foot e je suis sur qu’il existe de nombreux athlètes issu
              de la diversité beaucoup plus méritant que Benzema !
               à contrario je déteste d debouze et suis écroulé voir touché par l’humour de Fellag 
               qui lui fait appel à mon intelligence .
               Est ce que je crois qu’un français peu être musulman ? n’est pas la question , la véritable
              question Omar est ,est ce qu’un musulman suivant scrupuleusement les préceptes de sa foi peu admettre comme loi souveraine celle de la République !
              J’ai autant de doute sur cette question que sur celle d’un juif ayant ipso facto la double nationalité et m’annonçant tout de go qu’il pense d’abord à Israel qu’a la France !
              A écouter certain à lire certain à voir certain ils placent leur préceptes religieux avant les
              règles et lois Françaises , certain les affrontent d’autres essaient de les détourner mais tous ne peuvent tolérer la prédominance de ses lois.De ce que je sais de ce que je vis je comprend que l’islam ne tolère aucune intrusion en son sein , par contre lui se montre intrusif dans la société :ex il ne suffit pas aux barbus de ma cité que leurs femmes soient voilées ils considèrent toute femme de la cité qui ne l’est pas comme une chienne .
              Je vis comme une injure journalière le fait que le collègue qui depuis 15 ans transpire sur les machines à mes cotés ne partage plus ma table à la cantine parce que c’est contradictoire avec ses principes redécouvert en 2011

              Je cite souvent Khayyam qui pratiquait « le doute » je ne pense pas mes référents supérieurs juste ils sont miens et sur le sol que l’histoire et la nature m’ont conférer j’entend qu’ils prédominent !A l ’inverse je n’ai aucune objection à l’application des préceptes de l’islam sur ses terres cela regardent les peuples qui y vivent ! 
              Asinus : ne varietur 

            • philouie 27 juin 2014 20:48

              Et par paranthèse, covadonga, je suis probablement plus souchien que toi.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2014 20:56

              mais je le sais philouie , je citais un proverbe pachtoune l’autre fois 

              rien de plus obtus rien de plus intransigeant rien de plus sectaire que le frais convertis !



              ps je n’écris pas souschien comme provenant de la souche 
              je l’ecris SOUS-CHIENS comme la crée et le pense madame Houria Bouteldja 

            • philouie 27 juin 2014 21:07

              Tu auras alors remarqué que je l’écris pas comme toi., parce que justement, le sens que tu veux lui donner, n’est rien pour moi.

              mon combat est religieux.


            • Aristoto Aristoto 27 juin 2014 21:14

              Tout à fait philouie !!

              L’expérience juive ne se repetera pas ! On leur fait comprendre qu’il ne serons jamais assuré de la partie qui finira dans des fours ! C une lutte à mort !

              Les europeen blanc ont de ça de particulier qu’il leur faut apparemment pour chaque siècle sacrifier un peuple pour assouvir leur pulsion de génocidaire criminel et sauvages !!

              Désolé les gars pour les XXIème C Ramadan smiley !

              C pour ça qu’on vos crame vos bagnole dans l’espoir que ça suffise à étancher un peu votre soif de sang ’impure’ smiley !


            • popov 29 juin 2014 10:58

              @Numero 19

              Voici un des rares Algériens qui a une opinion lucide sur les Arabes.


            • mekanik mekanik 29 juin 2014 20:55

              que de propos modérés, tolérants, mesurés.....



            • Anaxandre Anaxandre 27 juin 2014 13:22

                smiley
               Un tel ramassis d’âneries, faut oser ! À croire que les français passent leur temps à agresser de pauvres immigrés inoffensifs ! On se demande pourquoi ils sont si nombreux, et depuis des décennies, à venir s’installer au milieu de tels bourreaux...


              • Rounga Rounga 27 juin 2014 13:51

                Je vais finir par croire que sampiero a rallié le FN, cela fait quelques jours qu’il copie-colle à tout va un vieux discours de Jean-Marie Le Pen qui apporte un éclairage favorable sur le personnage. Un militant zélé, ce sampiero.



              • Rounga Rounga 27 juin 2014 14:19

                Il a tout compris ce Rounga

                Visiblement je comprends moins bien que toi. Le problème, c’est que tu te révèles avare de tes analyses, et que tu ne m’expliques jamais clairement les conclusions que tu tires, ce qui me permettrait au moins de me hisser (difficilement je l’admets) à ta hauteur. Tu fais sûrement partie de l’élite de l’humanité (éthiquement, intellectuellement, humoristiquement et j’en passe), mais tu manques encore de pédagogie. Nul n’est parfait !


              • Aristoto Aristoto 27 juin 2014 20:21

                 smiley
                Un tel ramassis d’âneries, faut oser ! À croire que les immigrés passent leur temps à agresser de pauvres français inoffensifs ! On se demande pourquoi ils sont si nombreux, et depuis des décennies, à s’obstiner à rester installer aux milieu de tels bourreaux...

                En tout cas la « france » ( en caractère très très penché et avec de GROS GROS guillemets ) payera cher, très cher sa très mauvais politique coloniale d’il y ...pas si longtemps en fait.

                Oui il aurait pu y avoir un bonne gestion coloniale de l’Alégrie, il aurait pu y avoir un Algérie français dont les enfants se serait senti pleinement français tout en étant conscient de ses origines. Les petits existé nationaliste, minoritaire n’aurait dans ce cas là aucune chance d’avoir l’appoint de la majeur partie de la population dans une intifada qui ne servirait au final personnes !

                Mais rien de nouveau on continue de traiter ces nouveau français comme leurs ancêtres ces anciens colonisé de l’Empire. Seulement y a l’histoire et les gens opprimer apprennent très vite à riposter.

                En tout cas quand on voit Sarko et Valls on se dit que c un bonne chose que tous ces ’français’ tape un peu sur la table, pour bien démontrer aux nouveau guides du peuple qu’il n’y aura pas de nouvelle ethnie passive à génocider dans ce siècle, expériences de la shoah est encore dans tous les esprit le premier qui flanche finira au crématoire ! La jungle y survivre...ou ne jamais y naitre !


              • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2014 20:44

                «  »« Oui il aurait pu y avoir un bonne gestion coloniale de l’Alégrie »", ........aigrie 


                quel beau lapsus que celui d’aristo, lui rêve d’en découdre un peu de patience cela viendra en son temps !
                quand a la colonisation exterminatrice de la France , vous avez raison quel dommage que cela ne fut pas le monde anglo -saxon qui vous ai colonisé 
                nos soucis au Maghreb serait à la hauteur de ceux posés par les restes des tribus amérindiennes ..

              • Aristoto Aristoto 27 juin 2014 21:08

                Nos je suis pour la cohabitation pacifique des peuples par tout dans le monde !

                Mais sache une choses, il n y aura de nouvelle expérience juive en Europe : évite donc de te cherche un petit guide pour assouvir tes besoin de génocide pour blanc suprématiste, sauvage et criminels par ce que tu sera aucunement garantie de la partie qui finira cramoisé ! On vous le signifie suffisamment par le biais de vos citadines pour petit embourgeoisé ! Nous commetez pas l’erreur de vous croire en position de force, cette fois votre génocide programmé s’arrêtera au stade de ghettoïsation !


              • smilodon smilodon 28 juin 2014 20:30

                @ Anaxandre : Un collègue de boulot, Hassan, marocain d’origine et français de « papier(s) », m’a dit qu’il n’aimait pas le foot, que l’équipe de France ou d’« Algérie il s’en f.... »royalement« , et que donc, cette coupe du monde il ne l’a regardait pas !.... J’ai pensé »CQFD«  !... On se connait bien, on s’aime bien, bref, quoi penser de sa réaction si sincère ??.. Sinon qu’on y est vraiment entré dans cette nation de »communautés réunies«  !.... On peut travailler ensemble, c’est sûr !.. Mais vivre et partager les mêmes idées, idéaux, envies ou »avenir" ????... Ca reste à voir !.. Chacun dans son coin, et chacun pour soi !... Voilà la société française de demain !.... Rien d’autre !.... Adishatz.


              • smilodon smilodon 29 juin 2014 13:50

                1958 était une autre époque !... Y’avait combien de chômeurs en 1958 ????... Avec 5 millions de travailleurs déjà « hors jeu », je me demande bien ce qu’on va trouver comme boulot aux 200.000 immigrés, avec ou sans papiers, qui viennent pointer à pôle emploi, aux allocs, aux « assédics » et à la « sécu » chaque année ????!!...2014 n’est plus 1958. C’est vrai qu’il fallait des « bras » en 1958 pour fabriquer les Peugeot, Renault, Citroen ou Simca !...Il en fallait pour fabriquer les machines à coudre Singer, les aspirateurs Electrolux ou les tourne-disques Continental-Edison, et tout le reste !..... Il en fallait plein des bras !... Les « 30 glorieuses » de 1945 à 1975, vous en avez forcément entendu parler ??!!...Mais les temps ont changé, non ???!!....Enfin il me semble !....Alors, continuer comme « aux temps bénis des colonies », on peut toujours essayer !... Mais ça ne nous mènera pas loin. Ni à nous qui étions déjà là, ni à tous les nouveaux arrivants !...Même avec la meilleure volonté !...Bien « émoussée » et depuis longtemps, elle aussi !. Adishatz.


              • lsga lsga 29 juin 2014 14:21

                smilodon : cela dépend de ce que l’on nomme « chômage »

                 
                En 1958, l’immense majorité des femmes ne travaillait pas. On peut donc dire que le taux inactivité était largement supérieur à aujourd’hui. 

              • Gégé 27 juin 2014 13:43

                Première remarque, quand l’Italie, la Turquie, le Maroc, l’Espagne ou le Portugal gagnent, leurs supporters défilent avec klaxons et drapeaux, sans que cela façe jaser autant.
                deuxième remarque, pour ce qui est de la casse par les holligans et autre abrutis, le choix de voir tel ou tel équipe éliminée même en souhaitant des erreurs d’arbitrage, révèle l’état d’« esprit » de certains supporters fanatiques, quelque soit le pays Algérie, Angleterre... ou le club PSG, OM, Manchester.... révèle l’état d’« esprit » de certains supporters fanatiques (heuresement pas de tous), état d’esprit rarement existant au niveau du Rugby, même si ce sport est aussi tâché par le dopage depuis sa proffessionalisation.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 juin 2014 14:03

                  Mais pourquoi supporter une équipe étrangère aussi hein ?


                  Peut être que c’est justement parce qu’ils ne se sentent pas vraiment français après tout !

                • stetienne stetienne 27 juin 2014 14:04

                  faut et archi faux on entend pas concert de klaxonne quand l espagne ou l italie gagne


                • Gégé 27 juin 2014 18:41

                  Dans ma région, oui, notamment en 2006 pour l’Italie, mais le problème n’est pas là, c’est le comportement de certains supporters. Quel que soit le club ou le pays, il y a toujours un lot de gros cons pour faire du vandalisme, agresser des supporters adverses, souhaiter de l’antijeu et des erreurs d’arbitrage en leur faveur, siffler tout joueur adverse quelque soit sa prestation, le pire étant les derbys régionaux ou les match OM/PSG, comportement qui existe au foot depuis près d’un siècle et qui est quasi inexistant au rugby.


                • francesca2 francesca2 27 juin 2014 18:53

                  Gégé, on ne leur reproche pas d’avoir klaxonné ! On leur reproche d’avoir mis le feu au klaxon et à la voiture qu’il y avait autour ! 

                  Combien de voiture brûlées en 2006 pour la victoire de l’Italie ??

                • Anaxandre Anaxandre 27 juin 2014 19:23

                   Comment Francesa ?, vous oseriez insinuer que la communauté - ou partie d’icelle - d’origine algérienne serait plus « sauvageonne » que l’italienne ? Horreur ! Discrimination ! Stigmatisation ! Racisme ! Prenez vite une pilule et rangez-vous vite du bon côté : multiculturalisme, égalitarisme, métissage (malheureusement pas « pour tous »...), droit-de-l’hommisme, mondialisme, progressisme, etc... Ça va pas, non ?


                • francesca2 francesca2 27 juin 2014 19:44

                  J’ai dérapé. Pardon.



                • Anaxandre Anaxandre 27 juin 2014 19:54

                   Remords, excuses, repentance, à-plat-ventrisme acceptés ! smiley smiley


                • Aristoto Aristoto 27 juin 2014 20:26

                  Parce que tous ses enfants d’algériens humilier martyrisé, opprimer durant des siècles ont un sens de l’histoire, ils en apprennent de leur expérience passé : plus jamais il n’y aura de nouveau ’peuple’ à sacrifié au sein de l’Europe génocidaire ! Il tape sur la table pour montrer aux nouveau Guides de la France Valls et Sarkozy que cette fois ci il risque d’y laisser beaucoup...vraiment beaucoup de leur peau !

                  ...Et ils ont bien raison, pas question de flancher un moment d’inattention et on se retrouver entouré d’une milices prisonnier d’un ghetto dans l’obligation de se faire marqué tel un vulgaire clébard !


                • Anaxandre Anaxandre 28 juin 2014 00:34

                   Révise ton français Aristoto : ça aidera à la compréhension de ta prose, et ça légitimera quelque peu ton propos.


                • smilodon smilodon 28 juin 2014 20:44

                  @ Gégé !.... Pas bien compris votre message !.... J’aurais juste une question à vous poser et ce sera celle-ci : Combien de supporters de l’équipe de France ont bloqué les rues d’Alger, combien ont mis le feu aux bagnoles à Alger, Oran, Constantine, Sidi bel abbès ???... Combien de supporters de l’équipe de France en ALGERIE auront molesté des policiers algériens ??? COMBIEN ??... Combien d’immigrés d’origine française auront défilé avec drapeaux tricolores et klaxons sur la rue Didouche Mourad ????!!... COMBIENS ??!!... Quant la vérité est à sens unique, c’est un mensonge !...Adishatz.


                • 4strO 27 juin 2014 14:30

                  Que vient faire le drapeau francais quand le match c’est russie-algerie ?
                  Je ne comprend pas votre frustration ni même votre inquiétude ...
                  C’est du foot hein, pas de la politique ...


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 27 juin 2014 14:57

                    enfin, quelque chose de lisible... le reste serait risible, mais allez savoir pourquoi tout ce bleu marine faire jaune... smiley


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 juin 2014 18:16

                    D’un autre côté , c’est aussi un peu spécial d’habiter dans un pays et de soutenir l’équipe d’un autre pays.


                    Surtout quand on est originaire de l’autre pays en plus, ça fait vachement intégré.

                  • titi titi 27 juin 2014 14:34

                    Il faut encore une fois faire le constat de la clairvoyance de M.Le Pen.

                    http://www.youtube.com/watch?v=2fH8REFyNxw

                    au delà de l’exhibition du drapeau algérien ce pose la question de la loyauté...


                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 27 juin 2014 14:59

                      s’est clair.


                    • Macaque 27 juin 2014 16:48

                      Étrange en effet qu’une partie de la population française, constamment associée par une autre partie de la population à ces origines, puisse se sentir par moment plus proche ce ses origines plutôt que de ses concitoyens qui les rejettent.
                      Étrange qu’une partie de la population ne brandisse pas un drapeau devenu l’étendard de ceux voulant les rendre apatride.
                      Étrange qu’un français de grand parents français puissent critiquer son pays tant qu’il le souhaite mais que, quand un français de parents ou de grand parents étranger le fait, c’est qu’il n’a aucune reconnaissance de ce que lui offre ce pays qui est le sien en terme de perspective d’avenir et de reconnaissance de cet individu pour ce qu’il est et non d’où viennent ces ancêtres.
                      Étrange que l’on puisse reprocher à des français de voler le travail d’autres français.
                      Et comme l’a dit Pierre Charron « Chose étrange, que l’injustice se plaigne de l’incivilité (, et la malice de l’indiscrétion) ».


                      • francesca2 francesca2 27 juin 2014 18:35

                        Etrange cette façon de renverser les choses.


                      • Macaque 27 juin 2014 20:45

                        Les choses paraissent vite à l’envers quand on n’a jamais chercher à les concevoir depuis un autre point de vue.
                        Mais parfois il suffit de pencher la tête pour voir le monde sous un autre angle.
                        Mais l’acte est dangereux, il faut accepter de remettre en cause ce qui nous paraissait évident pour se rendre compte qu’il n’est pas si évident de dire où est le haut et où le bas, où est la cause et où la conséquence.


                      • francesca2 francesca2 27 juin 2014 21:05

                        Je suis née et j’ai grandi à l’étranger. Je suis arrivée en France il y a quelques années sans en parler la langue et sans véritablement connaître son histoire.

                        Bien que n’ayant vraiment pas le type celte ce Pays m’a accueilli comme une de ses filles et il y a quatre ans il m’a donné la nationalité.
                        Alors je ne comprends pas très bien de quel côté vous voulez que je me place pour regarder ça mais je peux vous dire que je l’ai regardé bien en face, et je dis merci. 

                      • Macaque 27 juin 2014 21:52

                        Je ne vous invite pas à vous placer d’un côté et à prendre parti, je vous invite simplement à chercher à comprendre le point de vue des autres.
                        Ici les autres sont visiblement les français d’origine algérienne qui n’ont pas brandi avec fierté le drapeau français après des match remportés par l’Algérie contre d’autres équipes non françaises.
                        Moi je suis français, né en France, de parents, de grands-parents et même d’arrière grands-parents français. Ça ne m’empêche pas d’essayer de voir le monde depuis une position qui n’est pas la mienne.

                        Je crois que le monde n’est jamais ou tout blanc ou tout noir (sans jeu de mots) et quand deux parties de la population de mon pays se rejettent l’une et l’autre, j’essaie de les comprendre chacune et d’œuvrer autant qu’il m’est possible pour rétablir le dialogue entre elles.

                        Si j’avais des amis d’origines arabes ou non qui brûlent des voitures, sans doute essaierais de les convaincre qu’ils ne font qu’attiser la haine et que ce n’est pas la solution à toutes les injustices qu’ils ressentent.
                        Inversement quand ceux qui seraient soit disant de mon côté appellent, comme on peut le lire ici, à la guerre civile, pour ne pas dire à l’épuration ethnique, j’essaie avec mes faibles moyens de leur montrer que la situation n’est peut être pas si simple et que les solutions qu’ils préconisent n’apporteront rien de bon.

                        J’ai peut être tord mais je suis convaincu qu’on ne peut pas convaincre une population de venir pleinement s’intégrer avec nous en leur crachant dessus.


                      • francesca2 francesca2 27 juin 2014 22:37

                         et quand deux parties de la population de mon pays se rejettent l’une et l’autre, j’essaie de les comprendre chacune et d’œuvrer autant qu’il m’est possible pour rétablir le dialogue entre elles.


                        Non, faites exactement le contraire. A la lecture de vos trois commentaires il est parfaitement clair que vous n’essayez pas de comprendre « chacune » des deux parties de la population mais que vous avez choisi d’emblée vos victimes et vos coupables. Quoi qu’ils fassent ou quoi qu’ils disent vous êtes denué de doutes.
                        C’est à cause des gens comme vous que nous n’arrivons plus à nous parler dans ce pays, et que le Fn monte, monte...


                      • Macaque 27 juin 2014 23:59

                        Alors je vous prie de développer ce qui est à vos yeux parfaitement clair, car les miens, sans doute aveuglés de passer de l’obscurité à la lumière, y reste étrangers.

                        Étiez vous là dimanche dernier alors que je me retournais dans mon lit parce que les klaxons m’empêchaient de dormir et que je trouvais cette réaction d’euphorie vraiment primaire, digne d’un supporter de foot (pardon l’attaque contre les supporter de foot est totalement gratuite et non justifiée mais on ne contrôle pas toujours ses pensées).
                        Qu’en plus de maugréer contre les quelques uns qui on fait ça, je comprenais que cela allait encore augmenter les tensions sociales et se retourner contre tout une communauté qui dans sa majorité n’avait rien fait.

                        Expliquez moi pourquoi essayer de présenter les choses sous un autre angle c’est vous empêchez de communiquer.

                        Je vous explique qu’il n’y a ni victime ni coupable et vous m’accusez d’avoir choisi un camp et de ne pas vouloir en changer.

                        Sans doute est-ce parce que mon discours est axé en fonction du public à qu’il s’adresse.
                        En effet il me semble inutile de défendre ici que brûler des voitures et empêcher les gens de dormir est le meilleur moyen d’attirer à raison des reproches et d’attiser la haine. Tout le monde en ai déjà convaincu et si je crois en la force potentiel d’arguments pour convaincre, je ne crois pas en revanche qu’exhorter les gens à la mesure sur un sujet rempli de haine aurait une quelconque efficacité.

                        Permettez alors qu’avant de m’offusquer du fait que certains français ne se considère pas comme français, je m’interroge sur les raisons qui ont pu conduire à cela.
                        Vous vous êtes venu en France, vous l’avez décider et y avez trouvez un bon accueil.
                        D’autre sont français, nés en France sans l’avoir décider et pourtant constamment considéré comme étranger.
                        S’il s’offusque que les chances qu’ils ont eu au départ de « réussir » dans la vie soit plus faible que pour la moyenne des français, on leur reproche de ne pas être reconnaissant envers leur pays d’accueil. Pourtant ils ne sont pas nés moins français que moi et la France n’est pas plus un pays d’accueil pour eux que pour moi.
                        Quand il respecte et suive la culture de leur parent, même en total avec les lois de la république, on leur reproche ne pas vouloir s’intégrer.
                        Comme si l’identité française était, quand ça nous arrange, une chose figée dans le marbre et nous la résultant de l’union de l’ensemble de la population française.

                        Bien sûr il est normal de vouloir conserver ses traditions. Bien sûr il faut condamner les dégradations matériels, les vols, les abus, les incivilités ...
                        Mais parfois le meilleur moyen de lutter contre ce qui ne va pas est de comprendre pourquoi ça ne va pas et de chercher tous les moyens pour y remédier.

                        On n’éteint pas le feu en soufflant dessus.


                      • Macaque 28 juin 2014 10:11

                        Et voilà vous reprenez les mêmes erreurs il me semble :

                        normal car ils font tout pour qu’on les considère comme étrangers comme là, parce qu’on se fait envahir et que l’immigration nous cause de smalheurs.
                        Ceux qui sont français né en France ne sont en rien responsable de l’immigration. Or ils se font accusez de tous les malheurs que l’on impute (souvent à tord) à l’immigration.

                        on les accueille mais nos moyens sont insuffisant
                        On n’accueille pas ceux qui naissent français sur le territoire français. Ils sont français au même titre que les autres et ils nous accueille autant qu’on les accueille.

                        on vous nourrit et blanchit
                        Bien sûr, aucun français issu de l’immigration ne travaille, ils vivent tous sur le dos des français et s’ils sont la couche la plus pauvre de notre population c’est uniquement parce qu’il le désire et ne font rien contre.

                        rentrez dans votre pays au pire
                        Comme je le répète, pour beaucoup leur pays et leur seul pays c’est la France. Ils ont toujours vécu exclusivement ici et cela n’a jamais été un choix de leur par. Mais ils se sentent rejeté par leur propre pays qui les traite d’étrangers. 

                        ils ne sont pas français ils le montrent sans cesse.
                        Tout comme on leur répète sans cesse qui ne le sont pas. Où est l’œuf ou est la poule, bien malin qui le trouvera mais dans tous les cas on ne sortira pas de ce cercle en se renvoyant la balle indéfiniment.

                        en effet quand on envahit un pays
                        Une invasion est une action militaire. Quand on envahit réellement un pays on ne « doit » rien du tout, on s’impose juste par la force. Mais non, il n’y a pas eu d’invasion dans le cas qui nous concerne désolé. La grande majorité des étrangers est venu en toute légalité, on ne peut pas leur reprocher le fait de les avoir accueillis. Je pense comprendre que l’on pense que l’on en a accueilli trop, mais c’est alors c’est notre erreur pas la leur. On ne peut pas leur reprocher à eux.

                        l’identité fr avec 90 % de noirs et arabes sera morte, la france multiculturelle et métis c’est la france colonisé/génocidé avec son identité détruite. depuis quand un remplacement de population ça remplace pas l’identité d’un pays ?
                        Une culture ne se réduit pas à une couleur de peau ou une morphologie. Vous dites être d’origines algérienne, donc avec 90% de gens comme vous l’identité française serait morte ?
                        Vous reprenez les expressions de « colonisation », de « génocide ». N’avez vous pas l’impression de vouloir utiliser la peur ? Quel partie de la population française à selon vous le plus de chance de voir un génocide contre elle ? Est-ce que l’identité de la France ce n’est pas des valeurs comme l’égalité et la fraternité ? Est-ce que l’identité de la France ne disparaît pas un peu plus quand ces valeurs disparaissent ?


                      • Macaque 29 juin 2014 09:21

                        ce sont comme les enfants de colons, on les accueille quand même, demandez leur de retourner dans leur bled qu’ils aiment tant
                        Très bien, donc vous défendez qu’il y a plusieurs degré de français. Donc vous voulez proposez une loi qui obligerait les personnes ayant des origines étrangères à retourner dans leur pays ? Pouvez vous nous en dire plus les critères que vous souhaitez mettre en place dans votre loi ? Est-ce qu’il suffit d’avoir un parent étranger, un grand parent étranger ? Est-ce que c’est conditionner suivant notre niveau de pauvreté ? Est-ce que l’on doit interdire l’accès au soin qui ont des origines étrangère ? Attention dans la loi que vous voulez mettre en place à ce qu’elle ne vous oblige pas à retourner en Algérie !!

                        ceux qui travaillent pourquoi ils ne travaillent pas en Algérie ?
                        Parce qu’ils sont français vivant en France. Pourquoi voulez vous qu’ils cotisent pour l’état Algérien et non Français ?

                        dans ce cas reconnais les torts de tes amis. car à force c’est insupportable cette idéologie de l’excuse et de dire que les français sont toujours toujours en tort, on avait d’ailleurs eu 0 immigration : 0 pbs
                        J’ai sans doute autant voir plus d’« amis » racistes que d’« amis » d’origine étrangère, et si vous aviez lu mes postes en entier vous auriez bien vu que je dis que les tords sont partagés, chose qu’apparemment vous n’arrivez pas à admettre.
                        Vous dîtes que s’il y avait eu 0 immigration il y aurait eu 0 problèmes (discours étrange d’ailleurs pour une personne qui ne serait pas là sans l’immigration). Dans tous les cas je ne suis pas d’accord, il n’y aurait pas eu les mêmes problèmes mais si comme vous le dîtes la population n’était plus que de 50 millions, la moyenne d’age serait très âgée, on serait sans doute plus pauvre et des conflits sociaux existeraient sûrement mais ne serait pas les même.
                        Mais même si vous aviez raison et que 0 immigration aurait signifié 0 problème, cette question de 0 immigration n’est de toute façon pas de la responsabilité de des immigrés. On ne peut pas leur reprocher d’être venu alors qu’ils y étaient invités.
                        C’est l’héritage que nous laisse les citoyens qui nous on précédé. Et avant de ne trop les dénigrer pour leurs décisions, rappelons aussi qu’il nous laisse un pays 9ème puissance mondiale alors qu’elle compte moins d’1% de la population mondiale.


                      • mekanik mekanik 29 juin 2014 22:00

                        est ce qu’on ne le doit pas non plus a un niveau d’éducation scolaire en dessous du niveau de la mer, d’un renoncement de l’éducation nationale. De l’éducation nait la clairvoyance et l’esprit critique


                      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 27 juin 2014 16:49

                        Ce n’ est pas une histoire de drapeaux au sens strict.L’ absence de drapeaux français n’ est en rien gênante.C’ est la victoire de l’ Algérie et il faut la saluer en tant que telle.

                        Sachons faire la fête dans un respect mutuel...on en demande pas plus...
                        J’ applaudis la victoire de l’ Algérie et de son équipe méritante.Hier en regardant leurs supporters j’ y voyais parfois trop de ferveur...comme si se jouait l’ avenir de la planète.Chez certains supporters russes aussi d’ ailleurs.
                        C’ est ça qui m’ inquiète : le foot ne doit rester qu’ un sport...faisons la mégafête si nous gagnons et ce n’ est qu’ un jeu si nous perdons...Ne cultivons pas le fanatisme footballistique et aimons le beau jeu
                        Vive l’ algérie.. vive la France...vive la planète !!!

                        • mekanik mekanik 29 juin 2014 22:03

                          oui enfin si on réfléchi bien, l’Algérie a juste battu la modeste corée, fait match nul avec des russes qui n’ont jamais brillés dans le football national, et perdu contre la Belgique qui n’est pas non plus a un niveau exceptionnel (hormis un joueur) ça ne nécessite pas non plus une telle exultation


                        • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 27 juin 2014 17:04

                          Ce qui est risible de la part de ce journaleux qui veut faire journaliste, il parle de ces joueurs qui , selon lui , sont Français.


                          Voila la perle qui m’a fait rire , je note :
                          «  »l’équipe d’Algérie qui gagne est composée aux trois quarts de Français, nés en France, formés en France et de nationalité française. «  »

                          Les 3/4 sont Français , nés en France..pour lui , forcément ces joueurs sont Français.
                          Si je suis en déplacement en Chine et que mon épouse donne naissance à un bébé au cours de notre séjour, est-ce que le bébé aura les yeux des Chinois ou les yeux de ses parents ?

                          J’aimerai bien que cet illuminé de pseudo-journaliste me donne son avis.
                          Pourquoi ne pas faire une analyse poussée , une analyse médicale pour s’assurer qu’ils sont Français. Est-ce que le sang des Français est plus rouge que celui des non-Français ?

                          Quelle bassesse et quelle mentalité.
                          Vous vous ridiculisez parce que c’est lie de la médiocrité.
                          Oui , c’est vrai , De Gaulle , le grand Charles avait raison en qualifiant les Français 
                          de « veaux » . 
                          Pauvre France !
                           

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2014 17:33

                            Article inutile car diviseur. Nombreux sont les Français qui ont une double ou triple appartenance..., en France.
                             
                            Il existe une vingtaine d’associations de Bretons, sans doute autant d’Auvergnats, de Basques, de Savoyards, d’ Ardéchois, ou d’associations de Corses en France...

                            Et ils en sont très fiers ! Ne vous amusez pas à critiquer les régions d’origine des Français... La France est pourtant un pays unifié depuis longtemps....

                            Il faut croire que les identités de chacun puisent par de multiples racines dans l’ histoire de chacun pour se construire...C’est plus compliqué qu’une carte d’identité...

                            Pas de quoi fouetter un chat, sinon pour alimenter les divisions entre Français.
                            Ils descendront aussi dans la rue, si la France gagne.

                            Allez donc voir en Corse ou en Bretagne s’ils arborent souvent le drapeau français... ?!


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2014 06:45

                              anti gauchiste,
                              Voici d’où viennent les immigrés : les pays ruinés par les guerres de l’ OTAN, que vous ne remettez jamais en cause.
                              C’est toujours plus facile de s’attaquer aux immigrés qu’au Pentagone !


                            • berry 28 juin 2014 08:28

                              Dire que les immigrés viennent en france à cause des guerres de l’Otan, c’est vraiment n’importe quoi.
                              Vous avez beau le répéter sans arrêt, ça n’en fait pas une vérité.

                              Ils viennent en france pour des raisons économiques, c’est évident.

                              On sait bien d’où ils viennent : d’algérie, de tunisie, du maroc, du sénégal, de turquie, du cameroun, du mali, des comores, etc.
                              L’Otan n’a rien à voir là dedans.


                            • mekanik mekanik 30 juin 2014 07:46

                              fifi craint d acier, je ne vois pas la rapport. ca prouve juste qu’on se bat plus dans ces pays pour des ethnies ou conneries de ce genre. Je vous ferais remarquer qu’étrangement tous ce gens ne vont pas se réfugier en Arabie saoudite au Yémen ou au Qatar ou l’on en fait vite des esclaves (de vrais esclaves), on le sait bien pourquoi il n’ont pas envi d’être la bas. Pourquoi tous ces pays qui font Peter des bombes au nom de la palestine, ne donnent pas des terres pour créer une palestine quand on sait qu’il y a des zones complétement inhabitées ? elle est ou cette pseudo solidarité. On nous rebat les oreilles avec l’Algérie et la France responsable de tous les maux. Que c’est il passé depuis le départ de la France soit plus de 50 ans !!! rien, le pays n’a pas évolué d’un iota, on y ré élit Bouteflika grabataire, il est quasi impossible pour des entreprises françaises de commercer avec l’Algérie et ça peu de gens le savent


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juin 2014 17:46

                              Les Britanniques viennent de demander à la France de ne pas arborer le drapeau européen lors des commémorations de la 1ere guerre mondiale...
                              Vous savez qu’il est interdit en Angleterre de mettre le drapeau européen sur les bâtiments publics ? Chez nous, le drapeau européen est partout...
                               
                              L’auteur n’a pas bien le sens des priorités. Il ferait mieux de s’occuper de la disparition des Etats Nation européens par TAFTA et TISA....
                              Bientôt il sera obligé de mettre le drapeau américain sur sa maison..., notre grand défenseur du drapeau français !

                              Drapeau américain dans un tableau de Georges Washington. Regardez bien à droite du tableau, un drapeau bleu aux étoiles d’or. Cela ne vous rappelle rien ?


                              • paulau 27 juin 2014 18:21

                                On ne dira jamais assez le mal qu ’ont fait les associations antiracistes :



                                • francesca2 francesca2 27 juin 2014 19:39

                                  Le racisme c’est leur fond de commerce, Eric Zemmour a (comme d’habitude) une bonne formule : SOS baleines, c’est pour sauver les baleines, SOS racisme c’est pour sauver le racisme...


                                • juluch juluch 27 juin 2014 19:00

                                  « On attend toujours qu’un homme politique français responsable (oxymore ?) ait l’idée de souligner la chose »


                                  Le FN l’a fait.....

                                  Qu’ils continuent leurs exactions, ça donne des voie à MLP......  smiley

                                  Ils sont trop bête.....  smiley

                                  • juluch juluch 27 juin 2014 20:58

                                    Déjà sortie celle là Omar......


                                    A cette époque les Algériens habitaient dans un département français.....oublié ?

                                    Je vous le rappelle.....c’est bête hein ?  smiley


                                  • tf1Groupie 27 juin 2014 19:22

                                    Ouah, les commentaires ici sont dignes d’une tribune de foot.
                                    Pas tribune VIP, plutôt virage, avec bières, cagoules et manches de pioches.

                                    Concernant les drapeaux ça me semble logique que pour fêter la victoire de l’algérie on porte les couleurs de l’algérie, tout comme les gens d’origines portugaises fêteraient les couleurs du portugual.

                                    Ce qui est garanti c’est que Lundi, après le huitième de finale de l’Algérie on va avoir droit à un sacré beau merdier, quel que soit le résultat du match.


                                    • francesca2 francesca2 27 juin 2014 19:48

                                      Ce qui est garanti c’est que Lundi, après le huitième de finale de l’Algérie on va avoir droit à un sacré beau merdier, quel que soit le résultat du match.


                                      Ouah, c’est sûr que ce commentaire-ci, c’est la classe. 


                                    • Aristoto Aristoto 27 juin 2014 21:31

                                      tf1 remonte un peu le niveau mais que veut tu quand on voit tous ces commentaires tu m’ettone qu’on a envie d’envoyer un petit message à tous ces petit racistes : Non ne nous serons pas le peuple juif du XXIème ! Oubliez donc vos petites lubie génocidaire pour blanc suprématiste sauvage et criminel !


                                    • tf1Groupie 27 juin 2014 22:02

                                      Ce serait bien de dire qui sont les racistes, parce que là on du mal à les distinguer


                                    • mekanik mekanik 30 juin 2014 07:53

                                      les racistes sont des 2 cotés mais les uns n’excusent ou ne justifient pas les autres. Sortir les drapeaux algériens est un fait, rouler comme des tarés (ce qui a couté un mort) casser, agresser, se battre, n’ont rien a foutre la dedans.

                                       

                                      tf1 groupie, pouvez vous préciser votre pensée sur "bière capuche et manche de pioche. Qu’entendez vous par la, ou qui visez vous par la.


                                    • franc 27 juin 2014 20:26

                                      C e n’est pas qu’ils sortent le drapeau algérien quand l’Algérie gagne ,encore que s’ils sont français et habitent en France ,ils ne devrait pas le faire ,mais c’est quand la France gagne ils ne sortent pas le drapeau français mais le drapeau algérien

                                       

                                      En algérie une voirure brûlée c’est 5 ans de prison ,et de plus la prison en Algérie c’est pas hôtel 2 étoiles ,avec télévision internet et téléphone ,c’est la taule à la dure comme les bagnes en Cayenne dans les temps anciens.

                                      Finalement il serait bien que l’auteur ayant une nationalité étrangère coupable de brûler une voiture en France soit renvoyé dans son pays d’origine pour y être jugé ,condamné et y exécuter sa peine ,c’est beaucoup plus efficace et éviterait les récidives car la prison française ne fait pas peur , .Ce qui libèrerait de la place dans les prisons françaises en nombre insuffisant et cela fera beaucoup d’économie pour la fiance publique


                                      • Aristoto Aristoto 27 juin 2014 21:18

                                        La logique n’est pas notre fort nous peuple primitif et inférieur !! Mais on a heureusement ça d’instinctif d’apprendre rapidement de l’Histoire et de l’expérience passé : Nous ne serons pas votre peuple ’juif’ du XXIème ! Nous ne laisserons pas faire, nous sortirons les crocs et taperons sur la tables, vos petit guides du peuple ne vous serons d’aucun secours, pour ce siècle il n’y aura pas de ’sang impure’ à sacrifier pour assouvir vos lubie génocidaire pour blanc suprématiste raciste, sauvage et criminel !


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juin 2014 21:23

                                        Continue ,déballe ta haine Aristoto ,tonton Freud t’écoute ...



                                        • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 28 juin 2014 00:59

                                          Si la France se disloque, comme je le dis pour clore l’article, il va de soi qu’elle ne restera pas longtemps un état-nation... C’est d’ailleurs faute d’avoir cru en l’état-nation français tel qu’issu de la Révolution française que de Gaulle a choisi de larguer l’Afrique et en particulier l’Algérie entre 1958 et 1962, avec les conséquences innombrables et désastreuses que seul l’aveugle ne voit pas, en Afrique comme en France. J’ajoute que je ne découvre pas le désastre aujourd’hui. En 2006, j’ouvrai sur cette question mon ouvrage Histoire occultée de la décolonisation franco-africaine, sous-titré Imposture refoulement et névroses. Dans ce petit papier, le drapeau est un symbole, un modeste point de départ. Je n’ai pas dit que cela suffirait. Relisez-le sans oeillères. Cette remarque vaut pour pas mal d’autres commentaires. Cela dit, bravo et merci pour cet excellent portrait de Washington avec son beau drapeau prémonitoire. Tout est dit.


                                          • stetienne stetienne 28 juin 2014 09:48

                                            de toute facons il faut
                                            1/pour les racailles qui casse et fond rodeo : matraquage en règle par crs on les cueille aux urgences et on les envoient dans camps de cassage de cailloux cailloux qui seront utilisé pour entretenir chemin en terre qui partent a l abandon.
                                            2/interdiction des klaxonne avec amende pour tapage nocturne on les ceuille en faisant barrage et en verbalisant tous ce qui porte drapeaux algériens
                                            3/pour les normaux si ils veulent faire la fete ce qui a ce niveau est tout a fait leur droit ben ils louent une salle ou un stade et font la fete sans emmerder les francais

                                            mais plus que ras le bol du laxisme umps ils sont pas competent qu ils degagent et qu on les voient plus


                                            • Fourmi Agile Evrard 28 juin 2014 11:39

                                              Combien d’algériens fêtent la victoire de leur équipe dans les rues en France ?

                                              Cela fait quel pourcentage de la population ?
                                              C’est grave ? 
                                              En quoi c’est un problème ? 
                                              Il n’y a que les français qui ont le droit de s’amuser dans ce pays ?
                                              En quoi leur joie menace la France ?

                                              Si certains en profitent pour brûler des voitures, ce ne sont pas les algériens qui sont en cause. C’est le gouvernement français incapable.


                                               


                                              • Fourmi Agile Evrard 28 juin 2014 12:14
                                                Que certains fêtent leur réussite avec leur drapeau dans les rues n’est pas un problème, au contraire c’est une richesse, c’est l’hospitalité française. Le problème commence lorsqu’ils veulent imposer leur façon de vivre chez nous.
                                                Alors le problème ce ne sont pas ces algériens, le problème c’est nous qui ne sommes pas capables de nous faire respecter dans notre pays.

                                                Mais qui a commencé ? C’est un juste retour des choses : comme nos parents et grands parents l’ont fait en Afrique....« Ici c’est chez moi et toi tu n’es qu’un nègre ».
                                                Mainteant, nègres et arabes s’imposent en France en disant « Ici c’est chez moi ».

                                                Faudra s’y faire.

                                              • Lc47 28 juin 2014 15:55

                                                Deux critiques négatives à l’encontre de cet article :
                                                - la plupart des joueurs de l’équipe d’Algérie a une double nationalité : française et algérienne. Pour pouvoir être sélectionné dans l’équipe algérienne il faut être algérien. Ca semble logique je crois. Au lendemain de ce match tous les journaux TV, que ce soient les grands journaux de TFI ou France2 ou les chaines d’infos en continue, ont parlé de la victoire des joueurs algériens et non de Français jouant pour l’Algérie.
                                                - l’auteur de l’article se contente de faire un simple constat des manifestations de joie de la population algérienne sur le territoire français, l’absence de drapeau français.... Il n’y a pas de véritable analyse. Le passage le plus intéressant :"On attend toujours qu’un homme politique français responsable (oxymore ?) ait l’idée de souligner la chose et d’avancer ces arguments, afin d’inciter les supporteurs « algériens », au moins dans les villes de France (la chose étant inenvisageable dans les villes d’Algérie car passible, jusqu’à preuve du contraire, de prison là-bas...), à brandir aussi des drapeaux français si d’aventure l’équipe d’Algérie devait l’emporter face à l’Allemagne au second tour..."., n’apporte aucune solution au constat qu’il fait : inciter ok mais comment ?

                                                Pour être complet l’auteur aurait pu faire remarquer que l’on n’a pas vu un seul Français de confession chrétienne descendre dans la rue manifester sa joie pour la victoire de l’Algérie.

                                                 Tout ceci prouve qu’il y a un malaise, c’est certain mais on n’a pas attendu le Mondial 2014 pour en prendre conscience. Depuis des décennies maintenant nos politiques pratiquent la politique de l’autruche face à ce malaise et on continue aujourd’hui. Où étaient les grands leaders politiques pour dénoncer de tels actes ? Les médias si prompts à saluer la victoire de l’Algérie ont-ils fait leur une sur les actes de vandalisme qui ont eu lieu durant cette soirée ? Rien ou presque.


                                                • Lc47 28 juin 2014 17:00

                                                  @joyeusetés

                                                  Mais je suis bien d’accord avec vous

                                                  Alors pourquoi reprocher aux Algériens, vivant en France, de ne pas sortir les drapeaux français pour fêter la victoire de l’Algérie ? J’avoue que je ne comprends pas l’auteur de l’article sur ce point. Si ils le font dans la joie et la bonne humeur où est le problème ?


                                                • hans 29 juin 2014 18:45

                                                  sinistrositube, vous avez des actes ? abruti pyrhoman


                                                • franc 28 juin 2014 19:01

                                                  Il faudra s’y faire !?

                                                   

                                                  Non jamais ,sentir le crâmé ou sentir la merde je ne m’ y ferai jamais

                                                  ce qui à qui ça ne gêne pas ,tant mieux ou tant pis pour eux , et je sais aussi qu’il y en a qui trouve toujours à profiter de faire commerce avec le crâmé et la merde ,grand bien leur fasse si c’est dans leur système de valeurs , ce n’est pas le mien ,mon système d e valeurs m’ordonne au contraire de les combattre.

                                                   

                                                  je sais encore que les français ont tendance à être des lâches et des collabos ,cela est vrai ,d’hiers ,aujourd’huis et demain ,ce n’est pas une raison de l’ accepter et le tolérer .


                                                  • franc 28 juin 2014 19:27

                                                    Aita ,j’ai bien peur que Docteur Freud ne pourra rien faire contre les zygotos qui se prennent pour des Aristos ou des Aristos qui se prennent pour des prolos par un cancer de l’Ego ,car cela ne relève pas de névrose ou de psychose , d’une maladie mentale quelconque ,c’ est plus grave que ça ,cela relève de la maladie spiritale,et c’est Rédempteur Jésus qu’il faut appeler

                                                     

                                                     si ce n’était que quelqu’un qui mord la main de celui qui le nourrit ,ce ne serait pas si grave que ça ,mais la maladie en question conduit à un complexe d’infériorité et un complexe de supériorité en m^me temps ,oui je sais c’est bizarre comme maladie et assez complexe et subtile,le complexe d’infériorité combiné à ce disfonctionnement spirital produit un complexe de supériorité à tel point que cela le pousse à couper la tête des autres en toute arrogance et conscience et jouer au footbal avec de ceux qui pourrait porter atteint à son amour propre et à son égocentrisme 

                                                    la maladie spiritale en question est l’orgueil démesuré et cancérigènisé à tel point qu’il pousse à haïr tout semble le dépasser et lui montrer ses défauts et ses imperfection ou son infériorité ,c’est une maladie démoniaque 


                                                    • franc 28 juin 2014 20:12

                                                      C’est l’orgueil diabolique qui fait que les prédateurs calculateurs se présentent en proies naïves , les bourreaux nazislamistes en victimes martyrisées, que Ben Laden c’est St-François d’Assise, que Boko Haram sont des pauvres petits écoliers ,violés et esclavagisés , et que le loup du fameux conte du chaperon rouge ne se déguise m^me pas en grand-mère mais carrément en petit chaperon rouge pour faire pleurer les chaumières .

                                                      il ne suffit plus d’être menteur ,voleur , violeur , prédateur et génocideur faut il encore être ou apparaitre comme ,volé,violé , en proie naïves et victimes innocentes .Le beurre et l’argent du beurre .Le Butin et la Bonne Conscience ,la Razzia et les Honneurs ,le Génocide et la Sainteté 

                                                      il ne suffit pas de couper les têtes et jouer au footbal avec, il faut encore faire pitié et verser des larmes sur ces pauvres malheureux qui ne trouvent rien d’autres que des têtes comme ballon pour jouer au footbal 


                                                      • smilodon smilodon 28 juin 2014 20:21

                                                        @ l’auteur ! Je pense que vous aurez résumé en quelques lignes un sentiment encore « assez » général !.... Mais comme dit fort bien E. Zemmour, « ... A la fin , c’est toujours la démographie qui l’emporte sur tout le reste.....’’’ !...En ce qui concerne le pays qu’on appelle encore (assez injustement) »France« , son sort est scellé définitivement. Question de volonté politique depuis 50 ans, et de démographie (galopante et subventionnée) dans les 50 prochaines années !.... 1 et 1 ont toujours fait 2. Mathématiquement ce pays finira par se »convertir«  !.... Ou se »transformer« pour ne pas trop heurter les âmes sensibles....Gentiment en plus !.... Pourvu que les mots »laïcité« , »démocratie« ou »république" restent dans quelques mémoires !...Pourvu.. Après moi le déluge !....!....Adishatz.


                                                        • smilodon smilodon 28 juin 2014 22:06

                                                          France « black/blanc/beur » !.... Ouais, ok, pourquoi pas !...Moi qui suis « blanc », quand je croise une bande de blacks ou de beurs je tourne la tête !... Ou je baisse les yeux !... Et je vis dans une démocratie, une république, que certains me disent !... Ouais !... Ok !.. Peut-être !...Certainement !... Mais quand même, je baisse ma tête, je baisse mes yeux !...Je trace ma route !.. Un seul regard croisé, avec un seul de cette bande, et je suis mort !.. Je le sais !.. Ils le savent !... Et c’est eux notre « nouveau monde plein d’amour » !!???.. Ben voyons !... Adishatz.


                                                          • smilodon smilodon 29 juin 2014 15:00

                                                            J’ai mal à ma France devant toutes ces images de bagnoles cramées ou de flics agressés, sous le seul prétexte d’une « joie collective algérienne/musulmane » !... C’est la FRANCE ici !.... Y’a pas d’arc de triomphe ou des champs élysées en « Algérie » !.... C’est bien la preuve, non ??!!... Je voudrais un match FRANCE / ALGERIE, ou chacun défende vraiment son équipe !... Et après, dans les rues, que chacun prennent ses responsabilités, enfin !... En se tapant joyeusement sur la gu....... !.. Et en laissant tranquilles les flics ou les pompiers, qui n’ont rien à voir là-dedans !... Adishatz.


                                                            • Vipère Vipère 29 juin 2014 18:30


                                                              « Les pouvoirs en place t’irritent, t’aiguillonnent, te provoquent ; afin que tu te battes, parce que dès qu’ils t’ont rendu violent, ils savent comment te contrôler.’

                                                              Il s’agit moins de contrôle que »d’élimination du problème" ! L’Etat élimine froidement les locataires problématiques des logements. Ce qu’ils deviennent quand ils sont éliminés, l’Etat s’en fiche, c’est une guérilla contre les faibles, une épuration économique pour préserver les propriétaires rentiers.







                                                            • smilodon smilodon 29 juin 2014 15:30

                                                              J’suis qu’un simple vendeur en magasin de « brico », en province !.. Je ne suis tombé qu’une seule fois sur une femme voilée pour une histoire « d’ampoules » !.... A ses yeux, seuls « signes encore distinctifs », j’ai « senti » que j’avais à faire à une « jeune femme » !... De très beaux yeux d’ailleurs !... Mais j’ai failli ne pas lui répondre !.. Première fois !.... Pas facile !... J’ai répondu, gentiment, poliment !.. Ce n’est qu’après que je me suis demandé comment un client (ou une cliente), pouvait à ce point ignorer, voire annihiler l’identité, l’humanité du vendeur en face d’elle ??... C’est juste du mépris !... Rien d’autre !.. Je peux te voir mais pas toi !.. Ca veut dire ’t’es une merde«  !... Point !... Et je me suis senti une »merde«  !... La prochaine fois, vu que sa religion lui empêche de se »montrer« , je lui montrerai mon cul !... C’est ma religion !... Je dois montrer mon cul !...Je ne me ferai plus jamais prendre au dépourvu !!.. Ta religion c’est une chose... OK !.. Tu vas voir la mienne !.... Chacun a le droit de vivre sa religion ???!!.. OUI ou NON ????!!.. Tu verras mon cul, au nom de MA religion !!... Il est où le problème ???... Tu dois »admettre« toi aussi !... Comme j’ai du admettre, moi aussi !... Tu verras mon cul, ça c’est sûr !... Tu le verras que ça te plaise ou pas !.. C’est »ma religion" !..... T’as rien à dire !... En plus j’ai un beau cul !.. Mes copines me le disent !.... Adishatz.


                                                              • smilodon smilodon 29 juin 2014 15:40

                                                                Que tous les musulmans aillent bien se faire voir avec leur « coran » sous le bras !.. TOUS !... Sauf mes potes un peu « gris », qui s’en foutent totalement et boivent l’apéro avec moi !.. Mais les autres !.. Qu’ils aillent tous au diable !..... TOUS !... Marre de ces « conneries » !....Adishatz.


                                                                • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 29 juin 2014 22:48

                                                                  Heureusement que l’ Algérie est devenue indépendante : 40 millions d’ arabes en plus à gérer ! Merci le FLN,De Gaulle et compagnie !Pensez y les descendants de pieds noirs !


                                                                  • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 30 juin 2014 14:59

                                                                    Je faisais cette mauvaise blague, car les mêmes à l’ époque qui voulaient une Algérie française dont les PN, sont les mêmes qui souhaitent stopper l’ invasion de la France de ces hordes d’ immigrés. En effet si on les avait écouté, la France ça serait actuellement 100 millions d’ habitants et la moitié de musulmans !!Gros paradoxe, je cherche à comprendre !!!


                                                                    • mekanik mekanik 30 juin 2014 16:54

                                                                      ce qui me fait presque marrer, c’est que les premiers a s’extasier devant la gentille liesse des algériens et franco algériens, sont les premier a vomir sur les français qui sortent des drapeau francais et que nous serions chauvin... c’est toujours la politique de l’illogisme absurde


                                                                      • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 30 juin 2014 20:47

                                                                        EN tout cas, certains sont flippants : c’ est quoi votre programme ? Ratonnades et meurtres de masse ? Faut arrêter ce délire total !! Que la justice fasse son travail : une voiture brulée et c’ est 6 mois de prison ! Vous inquiétez pas, ça calme même les plus durs ! On donne l’ ordre de pas agir,c ’ est l’ impunité ; le pouvoir est responsable et lui seul !! 



                                                                        • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 1er juillet 2014 11:58

                                                                          Et oui, la Tunisie aux tunisiens ? Ouaiiiiiiisss

                                                                          L’ Afrique aux africains ? Ouaiiiissssss
                                                                          La France aux français ? Facho, nazi, raciste !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès