• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > N. Sarkozy. Garde à vue. Fin de part(i)e

N. Sarkozy. Garde à vue. Fin de part(i)e

"La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"

Ezéchiel,25, Pulp Fiction. Q. Tarantino

 

JPEG - 4.2 ko

Réfléchissant à cette curieuse expérience de la relève en politique à la veille de l'avènement de N. Sarkozy, La Revue des Deux Mondes, dans un numéro spécial publié en septembre 2006, écrivait ceci :« Gagner ne veut rien dire en politique si la victoire est incapable de symboliser autre chose que le fait d'avoir gagné. A droite, il s'agira de montrer que l'apologie de la libre entreprise n'est pas une fin en soi ; à gauche, que le souci du social ne peut servir de berceuse à l'abri du réel. »

Huit ans après, l'échec est complet pour les deux partis dits de gouvernement et leurs dirigeants respectifs :

-D'un côté, le PS et François Hollande, entre-temps élu Président de la République contre son prédécesseur, sont devenus les syndics de faillite d'un pays en perdition politique, économique et sociale à la sauce socialiste.

-De l'autre côté,la parousie d'un chef démonétisé se solde par un désastre politique sans précédent dans l'histoire politique et constitutionnelle de la Vè République.

En effet,pour la première fois dans l'histoire de la Vè République, un ancien chef d’État a été placé en garde à vue.

 

Désastreuse en apparence pour la symbolique de l’État et de son Chef, la décision particulièrement coercitive pour n'importe quel justiciable de mettre en garde à vue l'ancien président de la République est en réalité salutaire.

Elle montre enfin que l'impunité n'est pas nécessairement attachée à la fonction comme à l'exercice du Pouvoir.

Elle montre surtout qu'une fonction mal exercée dans toutes les dimensions de sa représentation, en principal comme dans ses annexes, trouve sa sanction lorsqu'elle est dévoyée par celui ou par ceux-là même auxquels il appartenait plus que tout d'en préserver l'intégrité comme la symbolique.

Nicolas Sarkozy s'en est montré incapable.François Hollande suit le même chemin.

Que l'on se rassure pourtant : ni l'institution présidentielle ni l'institution judiciaire ne sont touchées dès lors qu'un mécanisme précisément destiné à faire la lumière sur des errements possibles (c'est tout l'objet d'une enquête préliminaire comme d'une information judiciaires) entre en jeu pour inviter des citoyens à s'expliquer sur leurs agissements et à rendre compte de leur action.

Ne nous racontons pas non plus d'histoires. Une décision aussi grave que celle qui a conduit à mettre en garde à vue deux hauts magistrats, un avocat ainsi que son client, ancien président de la République, placés au cœur d'une information judiciaire ouverte pour trafic d'influence et violation du secret de l'instruction, n'a pu être prise qu'au regard d'éléments suffisamment importants pour en assurer le déclenchement.

La suite de la procédure établira ou non les présomptions et les chefs possibles de prévention.

Pour l'heure, la garde à vue de N. Sarkozy siffle définitivement une fin de partie, mais aussi et très certainement, la fin de deux partis : l'UMP et le PS.

Le retentissement est double :

-A l'échelle internationale, la GAV de N. Sarkozy, véritable coup de tonnerre, va très probablement restaurer l'image d'une France capable de « faire le ménage » dans des pratiques politiques douteuses ou en tout cas non conformes à ce que l'on attend normalement d'un pays connu jusqu'à ce jour pour son arrogance et sa propension à donner des leçons.

French ex-President Sarkozy Arrested

http://www.almanar.com.lb/english/adetails.php?eid=159278&cid=22&fromval=1

http://article.wn.com/view/2014/07/01/nicolas_sarkozy_arrested_over_8216influence_peddling_8217/

http://www.worldbulletin.net/french-ex-president-sarkozy-arrested-updated/139795/french-ex-president-sarkozy-arrested-updated

 

-A l'échelle nationale, la légitimité du Chef est définitivement mise à bas. Le dieu a saigné. Il n'est plus immortel et la Nation n'est pas loin, au moins symboliquement, de vouloir promener une fois de plus la tête du souverain au bout d'une pique.

Les zélateurs de l'UMP ont vécu.Ils vont finir de s’entre déchirer avec un PS qu'ils vont accuser de tous les maux.L'absence de tout projet politique sérieux alliée à une incapacité, tant pour la formation gouvernementale actuelle que pour le tiers parti que constitue le FN à surmonter les difficultés économiques de la France, vont mettre tout le monde d'accord.

Les dogmes socialistes et les fétiches fabriqués à Wall-Street ont vécu.

Je suis personnellement persuadé que le bouleversement causé par la fin du sarkozysme est en passe de générer une onde de choc qui va désormais pousser une majorité de citoyens à aspirer à autre chose, ne serait-ce que pour se débarrasser de formations partisanes déliquescentes tout en attendant une restauration des institutions ainsi qu'un entier renouvellement du personnel politique.

La voie est ouverte d'ici 2017 pour une France adaptée à un nouveau monde, celui du XXIè siècle.

En avant, calme et droit.


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • jmdest62 jmdest62 2 juillet 2014 08:31

    @ l’auteur

    les évènements s’enchainent très vite : mise en examen du <Parrain de la mafia UMP> après 15 h de GàV ....c’est dire si les enquêteurs ont des « billes » .
    Si tout cela pouvait remettre les affaires Bettencourt et Kahdafi en route on finirait par se rendre compte que l’élection de 2007 étant frauduleuse ...la France se retrouvera alors dans un vide juridique de 2007 à 2012 ....quid ! alors des décisions nationales et internationales prises durant cette période ?

    @+


    • claude-michel claude-michel 2 juillet 2014 08:32

      Le « VOYOU » enfin mis en examen...Ce n’est que le début pour lui...


      • diverna diverna 2 juillet 2014 08:46

        Il y a la loi et l’esprit de la loi. On a utilisé une loi , adoptée pour les magnats de la drogue, mais la différence est que dans le cas d’affaires de grand banditisme tout s’enchaîne rapidement. Là, le juge a fait le siège de Sarkozy avec des méthodes d’écoutes très contestables pour la démocratie sur une période de plus de 6 mois ce qui change tout. Qui ne chercherait pas, dans de telles conditions d’où vient le coup. Personne n’a été traité comme cela et nous sommes en dehors de ce que les vrais démocrates peuvent accepter. Ceux qui se réjouissent n’ont rien compris de ce que ce précédent fait de mal à la liberté. C’est dorénavant la loi qui est mise en examen : qui parmi les vrais démocrates peut soutenir de telles méthodes de la part d’un juge ? 


        • Dzan 2 juillet 2014 09:09

          Diverna
          Ce matin en me levant, j’ai senti comme un air de liberté.
          L’homme qui laissa le pays exangue
          Celui des « cass toi po’v con », des « descends d’là, tu vas voir »
          L’inviteur des dictateurs de la planète pour leur fourguer des centrales nucléaires
          Celui qui traitait les juges de petits pois, qui avec son pote le juge Couroye, squizzait la justice
          Ce mec là , enfin avait des comptes a rendre.
          Oh, je ne me fais pas d’illusions, la mafia UMP va tout faire pour le sortir de là, mais beaucoup de militants et de députés dont les yeux s sont décillés , commencent a trouver que ça fait un peu beaucoup.
          Et Bigmalion, les meetings monstrueux et journaliers, payés avec des fausses factures§
          Quelle image de la France à l’étranger !
          Clinton pour moins que ça a failli être viré.


        • Trelawney 2 juillet 2014 09:13

          Qui parmi les vrais démocrates peut soutenir de telles méthodes de la part d’un juge ? 

          Moi ! Et je m’explique

          1 - Au départ un magistrat utilise son code personnel pour fouiller dans la base de données de la justice et notamment sur le dossier de l’affaire Betancourt, alors que ce dernier n’a rien à voir de près ou de loin à cette affaire.

          2 - Comme la base de donnée de la justice est sous surveillance, le procureur en est informé et décide de mener une enquête pour (au départ) « tentative de violation du secret de l’instruction. La police chargée de l’enquête met ce magistrat sous écoute et sous filature.

          3 - Ces écoutes et filature mène vite à des avocats proches de l’affaire Betancourt et proche de Nicolas Sarkozy alors mis en examen dans cette affaire. La « violation du secret de l’instruction » est donc avérée.

          4 - L’enquête de la police mène à un « faux Sarkozy » alias « Paul Bismuth ». En effet Sarkozy utilise des téléphones sous un faux nom, dans un but avéré d’agir incognito.

          5 – La police a la preuve que Sarkozy et ces avocat ont demandé aux magistrats de les informer discrètement des avancé du dossier Betancourt en échange d’un poste à Monaco

          6 – Un juge d’instruction est nommé qui en l’absence d’informations plus précises, qualifie les faits en « trafic d’influence » (10 ans de prison et 150 000 euro d’amende).

          7 – Après complément d’enquête de la police, les protagonistes (avocats, magistrat, Sarkozy) sont placés en garde à vue pour compléments d’informations.

          8 – Les protagonistes se voient qualifier les faits et sont tous mis en examen pour corruption passive pour le magistrat et corruption active pour les avocats et Sarkozy. Ce qui revient au même que le trafic d’influence.

          Conclusion : la justice a fait son travail. Si c’était un magistrat qui avait fouillé dans un dossier de grand banditisme, personne n’aurait rien trouvé à redire.

          Mais si la procédure traine en longueur par le fait du juge d’instruction et que dans 3 ans ou plus ça n’a toujours pas avancé, je serais le premier à dire que la mise en examen de Sarkozy est un scandale


        • Fergus Fergus 2 juillet 2014 09:29

          Bonjour, Diverna.

          Vous auriez raison s’il ne s’agissait pas, précisément, d’un ancien chef de l’Etat qui, d’une part, a utilisé toutes les ficelles possibles, et elles sont considérables, pour un président de surcroît ancien ministre de l’Intérieur, d’autre part, a pu s’appuyer sur de multiples collaborateurs et exécuteurs des basses œuvres pour donner le minimum de prise aux actions de la Justice. Cela dit sans compter le travail de sape des avocats spécialisés dans les vices de forme et les atermoiements, et celui des porte-flingues dans les médias.

          A la débauche de moyens visant à écarter toute menace pour Sarkozy, il ne semble pas anormal qu’il soit opposé la mise en œuvre d’investigations exceptionnelles destinées à contrer cet impressionnant arsenal de protection de l’ex-président. 


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 09:36

          @Diverna

          Observation intéressante.
          Les dispositions mises en oeuvre ne concernent pas que les « magnats de la drogue », mais bien tout un chacun, ce qui en soit constitue déjà un très grave problème de libertés publiques en cas d’utilisation dévoyée. La limite est impalpable.Il n’en demeure pas moins que la sécurité d’un Etat dépend du renseignement qu’il collecte, traite, analyse et qui lui permet de réagir en anticipant la réalisation de menaces.
          S’agissant des écoutes téléphoniques relatives à l’ancien PR, on ne peut qu’être surpris par l’amateurisme des intéressés qui sont loin d’être des perdreaux de l’année et qui, légitimement « inquiets », ont à l’évidence sérieusement manqué de prudence et d’à-propos dans leurs démarches de renseignement alors qu’ils ne pouvaient sérieusement ignorer qu’ils se promenaient dans un champs de mines où le faux pas est toujours le dernier.
          cf. ci-après une analyse de la question à propos des écoutes et des recherches menées par les juges d’instruction :http://www.slate.fr/story/89251/sarkozy-affaire-ecoutes
          Le véritable problème qui gangrène ce clair-obscur qui existe et que chacun devine dans l’exercice d’un pouvoir où le politique, l’exécutif, le renseignement et le judiciaire se rejoignent, est la mise en place de (hauts) fonctionnaires acquis à tel ou tel bord politique avec l’entrée en jeu de juges dont les sensibilités politiques ou /et les affiliations syndicales sont de nature à vider de toute impartialité l’exercice d’un pouvoir judiciaire qui, par essence,devrait être neutre mais qui est d’entrée de jeu (à tort ou à raison), soupçonné.cf. 




        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 juillet 2014 09:49

          mal rasé SARKO FAIT ENCORE PLUS VOYOU MAFIEUX !!!!!!!!!!!!!!!

          et ce n’est pas encore fini CAR IL TRAINE UNE CENTAINE DE CASSEROLES en affaires « douteuses et sulfureuses »

          IL A BIEN MERITE LE TITRE DE MARIANNE DE« VOYOU DE LA REPUBLIQUE » !!!!!!!!!!!!!


        • soi même 2 juillet 2014 13:05

          @ diverna, la justice ne fait que lui rendre la monnaie de sa pièce, ce n’est avec un hameçons de 12 que l’on alpague un requin !

          Nous avons affaire à un frère dalton.

          Il faut vous faire à l’idée le Roitelet est mort  !

           


        • Fergus Fergus 2 juillet 2014 19:05

          Bonjour, Yapaderaison.

          Peut-être, mais le feuilleton des affaires ne manquera pas de lui pourrir la vie et d’amener, tôt ou tard, les militants et les sympathisants de l’UMP à se poser des questions.

          Ce soir, Sarkozy va, une nouvelle fois, jouer la victimisation, mais le numéro commence à être sérieusement usé. Et les mensonges de Sarkozy, s’ils parviennent encore à enfumer ses groupies de l’UMP, attiseront encore plus le ressentiment des Français à son égard.

          D’ores et déjà, depuis l’annonce de sa mise en examen dans la nuit, les voix européennes mettent Sarkozy et Berlusconi dans le même sac, au point de l’appeler « Berluskozy » ! Est-ce sur un tel personnage que les Français veulent bâtir leur avenir ?


        • COVADONGA722 COVADONGA722 2 juillet 2014 09:00

          @Diverna , bonjour pas totalement en désaccord sur votre perception , mais n’est ce pas lui qui a ouvert cette boite de pandore ? En piétinant nombres d’usages et remettant en cause plus d’une fois lors de son mandat l’indépendance de la justice.On ne peut impunément même chef de l’état dénaturer entraver ou cour court-circuiter les institutions ;

          Je me permet de vous rappeler que le conseil constitutionnel « pourtant de droite » à pointé du doigts nombre de dérive du candidat Nicolas Sarkozy. Sans préjuger d’autres affaires et je vous suppose suffisamment avertis pour savoir que la aussi si la justice suis son court il risque quelques menus désagrément.Je conviens des méthodes mais elles ont étés initiées sous son règne .
          asinus : ne varietur

          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 10:19

            @Covandonga.

            Exact :« On ne peut impunément, même chef de l’Etat, dénaturer entraver ou cour court-circuiter les institutions ».

          • xmen-classe4 xmen-classe4 2 juillet 2014 09:07

            ça fait un peut théorie du complot.

            Sarkozy en voulant revoir l’espace schengen risque de se faire des ennemis dans les mafias , les banques, les supermarchés et les multinationales.
            l’ump doit faire des reformes ultra libérales, ce qui veut dire se facher avec des enarques qui risque de perdre en influence.


            • Garance 2 juillet 2014 09:11

              J ’ avoue que j’ai du mal à suivre : 


              Sarko est poursuivi pour : avoir tenté d’obtenir des informations confidentielles le concernant

              Quand dans le même temps le juges envoyaient aux médias des secrets d’instructions concernant Sarko

              A pourris, pourris et demis ?

              Le Cabinet Noir élyséen trouve son utilité : ses « méthodes » font craindre le pire pour les libertés dans C’Pays

              Hollande : en plus d’être nul à chier est un très petit monsieur

              En tant qu’électeur du FN ; je devrais me réjouir de tout cela ; mais ce n’est pas le cas ; la bassesse de Hollande et de ses sbires me dégoute encore plus que le résultat escompté

              • Dzan 2 juillet 2014 10:12

                Quand le FN sera au pouvoir, ce que j’espère ne jamais voir, les libertés seront finies.
                On voit déjà comment ça se passe dans les communes conquises récemment.


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 10:17

                @ Dzan.

                Le FN au pouvoir ?
                N’ayez crainte. Quand son électorat comprendra qu’il n’a rien à lui offrir sur le plan économique, il s’en détournera.

              • Garance 2 juillet 2014 10:25

                Bouchard


                Le jour ou vous aurez compris que ceux qui votent FN en ont rien à cirer de son programme économique vous aurez fait un grand pas vers la lumière

                Vite le FN ( très vite)

              • Garance 2 juillet 2014 10:49

                Acheron


                Je ne suis qu’un beauf ?

                T’en oublies : je suis un facho , un raciste , un homophobe , un Bas-du-Front voir même un Ras-du-Front

                Mais le pire vois-tu : je suis français

                Ca te la coupe ça hein ? : « Garance il est français et fier de l’être »

                C’est dire l’ordure que je suis

                Et toi t’es qui ? t’es quoi ?

                Je vais te le dire : t’es de gauche et je ne peux rien faire pour toi ; t’es appelé à disparaître

                Mieux ; t’as déjà disparu ; on ne voit plus que ta main au fond de la fosse à purin

              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 10:53

                @Acheron

                Game over, same player doesn’t shoot again.

              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 11:08

                @Garance

                Je mets les pieds dans le plat en vous posant de manière très précise une question qui requiert une réponse très précise de votre part :« Une fois que le FN aura viré les Nègres et les Arabes, que faites-vous ? »Le programme me semble un peu court pour gouverner le pays.
                Marchons effectivement vers la lumière. J’attends de vous lire.
                Bien à vous.

              • Garance 2 juillet 2014 12:28

                Bouchard


                Ou avez-vous lu ou entendu quelque part que le FN avait comme projet de « virer tous les négres ( sic) et arabes (re-sic) de France ?

                Pure affabulation de l’UMPS dans un but de propagande de bas étage

                Programme FN ; 

                Stopper le flot ininterrompu des » arrivants «  de toutes origines qui arrive chaque jour , soit-disant pour venir travailler dans un pays aux 10 millions de sans travail 

                Supprimer toutes les » aides « qui les attirent comme le sirop de fruit attire les mouches

                Enlever la nationalité française aux » français ’ d’origine étrangères pour les délits ayant nécessité une peine de 5 ans de prison et plus

                Appliquer pleinement les peines encourues par les lois en vigueurs dans C’Pays

                Si ce strict minimum était appliqué on y verrait déjà plus clair et nos finances ne s’en porteraient que mieux ( puisque le sujet vous tient à coeur)

              • Trelawney 2 juillet 2014 12:54

                Monsieur Garance (ou madame peut être je ne sais pas et ce n’est pas le sujet)

                Le programme du FN est beaucoup moins compliqué que vous le laisser entendre (du moins pour le volet immigration).

                Le programme du Fn tient en trois (3) mots : « Prendre le pouvoir »

                Et comme ils pensent être en passe d’y arriver, ils ont rajouté quelques mots supplémentaires à leur programme : "Prendre le pouvoir et le conserver par tous les moyens"

                C’est le « par tous les moyens » qui me fait peur.


              • Garance 2 juillet 2014 14:06

                Trelawnay


                « Tous les moyens pour le garder » (le pouvoir)

                Et que pensez-vous de la manière dont Hollande et sa bande de pourris fait en ce moment pour ce faire ?

                Cette hâte et cette constance pour déglinguer Sarko vous semble normale ? (un Cabinet Noir siégeant à l’Elysée s’y emploie jour et nuit)

                Méthode que n’aurait pas renié des Béria ou des Goebbels

                Il y a ça aussi : 



                Pour complaire aux lobbys juifs aux quels ils sont tous affidés

                Le bout du doigt du Teinté vous montre Sarko ; dans le même temps il vous enfile à sec

                Sortie de secours ? : le FN 

              • stetienne stetienne 2 juillet 2014 09:15

                vivement qu on fasse pareil avec hollande


                • Pere Plexe Pere Plexe 2 juillet 2014 19:27

                  Il à chercher à corrompre un magistrat ?


                • Fergus Fergus 2 juillet 2014 09:20

                  Bonjour, Renaud.

                  Ce n’est plus de garde à vue qu’il est question, mais désormais d’une mise en examen par un juge pour plusieurs chefs dont celui de corruption active.

                  Sarkozy est-il définitivement abattu ? Pas encore. Pour deux raisons : 1) comme tous les chefs mafieux, l’homme est redoutable dans l’adversité. 2) Les militants de l’UMP, qui joueront un rôle déterminant durant l’automne, comptent dans leurs rangs un nombre élevé de personnes qui, sourdes et aveugles aux réalités, continuent de ne jurer que par Sarkozy pour sauver l’UMP, et cela alors qu’à l’évidence c’est bel et bien l’ex-président qui a plombé ce parti et l’a mené au bord de l’explosion, bien aidé en cela par Copé.

                  Ce ne sont pourtant pas les talents qui manquent à l’UMP et il serait grand temps que les militants ouvrent les yeux sur le risque mortifère que fait peser Sarkozy pour la survie de leur mouvement, surtout avec la menace que fait peser l’affaire Bygmalion. Dans un article récent, Sarkozy : un boulet pour l’UMP, je soulignais tout cela en mettant en évidence le fait qu’une UMP débarrassée de Sarkozy aurait quasiment la certitude de l’emporter aux scrutins de 2017 avec n’importe quelle tête d’affiche. Il serait grand temps que ce parti s’en rende compte et fasse le ménage qui s’impose !


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 09:57

                    @Fergus.

                    Bonjour Fergus, Trelawney, ainsi que tous les autres contributeurs et merci pour la justesse de vos observations. 

                    Vous écrivez :« Dans un article récent, Sarkozy : un boulet pour l’UMP, je soulignais tout cela en mettant en évidence le fait qu’une UMP débarrassée de Sarkozy aurait quasiment la certitude de l’emporter aux scrutins de 2017 avec n’importe quelle tête d’affiche. Il serait grand temps que ce parti s’en rende compte et fasse le ménage qui s’impose ! »

                    Le problème est que ce parti ainsi que les zélateurs de son ex-chef (analyse valable pour le PS) sont incapables d’opérer une révolution mentale. Il n’est qu’à voir la nature des « débats » sur LCP ou sur C en l’air pour comprendre à quel point le déni de réalité anime ceux qui ne veulent ni voir ni comprendre les évidences qui s’imposent.
                    La confusion des genres est telle que - imaginons que ce soit le cas - s’il advenait que NS soit mis en détention préventive, renvoyé devant le tribunal correctionnel, et condamné, il pourrait sans difficulté compter sur un plébiscite. Il n’est qu’à voir comment tout un électorat qui n’a pas compris que ce personnage nous a vrillé le cerveau pendant des années tout en conduisant le pays au désastre est encore prêt à œuvrer à sa rédemption.



                  • alinea alinea 3 juillet 2014 00:04

                    Tout compte fait, ça serait bien si Sarkozy revenait ! car si vous avez raison....

                    vous voulez dire : sinon c’est encore Hollande ? Ou bien la Le Pen ?

                    Il serait oui, grand temps de faire du ménage, les vieilles chouettes empaillées, ça prend la poussière !


                  • xmen-classe4 xmen-classe4 2 juillet 2014 09:36

                    virer tous les juges pour mettre des littéraires sur des critère de motivation ?


                    • Daniel Roux Daniel Roux 2 juillet 2014 09:46

                      S’il y a bien une chose que l’on peut mettre au crédit de Hollande, c’est bien la lutte contre la corruption.

                      Enfin, un présumé chef de bande mis en garde à vue et mis en examen avec quelques uns de ses complices également présumés. Reste à attendre la suite et à espérer que la justice puisse faire son travail.

                      Chirac avait échappé à la justice des hommes et jusque là, le sursis pour les quelques comparses sacrifiés était la règle.

                      C’est la fin d’une époque, celle initié par la faiblesse du Général de Gaule vis à vis des coquins et des copains qui l’entouraient et qui a vu son apogée sous les présidences désastreuses de Chirac et de Sarkozy.

                      Concernant les partis PS et UMP, la question n’est plus de savoir qui va accéder au pouvoir puisque plus de 80% des lois sont des retranscriptions des directives européennes, des traités internationaux et autres décisions hors champ « démocratique », mais à quelle sauce l’oligarchie va nous manger. Le cuisto fera ce qu’on lui dit.

                      La nouvelle ère est déjà bien installée, celle initiée par les néo cons, celle du triomphe de l’oligarchie contre les peuples, celle de la fin de l’illusion démocratique.


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 10:04

                        @Bonjour Daniel. Bien vu. 

                        S’agissant du chef de bande que vous évoquez, je ne puis que me réjouir de cet arrêt sur image. 
                        J’aimerais qu’il en aille de même dans l’autre camp.
                        J’aimerais surtout, si les chefs de prévention sont un jour établis, qu’ils se concrétisent par une véritable condamnation, rapide et définitive.
                        Quant à l’inféodation de la France, il faut se battre. cf. ii http://www.contrelacour.fr/

                      • lloreen 2 juillet 2014 18:36

                        La nouvelle ère est déjà bien installée, celle initiée par les néo cons, celle du triomphe de l’oligarchie contre les peuples, celle de la fin de l’illusion démocratique.

                        Je ne suis pas de votre avis.La nouvelle ère est celle des êtres humains conscients de leurs responsabilités et de leur rôle ici-bas.
                        Si nous n’avions rien à faire ici, nous n’ y serions pas...Et à mon avis, c ’est en voyant des personnages de la sorte de Sarkozy qu’ il devrait nous pousser des ailes.
                        La terre est belle si on veut qu’ elle le soit.Mais ce n’ est pas en croisant les bras, en détournant le regard et en tournant les talons que quoi que ce soit s’ améliorera.

                        "Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal prospère.
                        Edmund Burke


                      • Garance 2 juillet 2014 10:35

                        Tempête dans un verre d’eau qui réjouit les mêmes qui voulaient voir Chirac ramer sur un banc de nage pendant 10 ans


                        A-t-il ramé jamais ramé un jour ?.....1 heure... ?

                        Mieux au lieu de nager ; blanc comme neige ; il conseille le Plat-de-Nouilles à lunettes aux montures danoises pour paraître moins con qu’il est

                        Le tour de Hollande viendra ou il devra s’expliquer sur ses mensonges et ses multiples turpitudes

                        Il y a un mur des cons : il y aura un mur des pourris des gauches

                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 10:43

                          @Garance

                          « Il y a un mur des cons : il y aura un mur des pourris des gauches ».

                          Il y en aura pour tout le monde. Je vous sens impatient...
                          Prenez votre temps pour lire car la liste est longue :






                        • Fergus Fergus 2 juillet 2014 11:19

                          Bonjour, Garance.

                          Ne rêvez pas, on peut reprocher beaucoup de choses à Hollande, et notamment son manque de courage politiques ou ses choix socioéconomiques, mais il n’aura jamais une telle batterie de casseroles judiciaires accrochée à ses basques !

                          Défendez les idées de droite, c’est bien pour le débat politique.

                          Mais, de grâce, ne défendez pas ce mafieux cynique et sans scrupule, prêt à bafouer toutes les lois et toutes les institutions. Défendre Sarkozy, c’est laisser croire qu’il n’y aurait personne à droite susceptible d’endosser l’habit présidentiel. Vous ne pouvez sérieusement croire cela. 


                        • Fergus Fergus 2 juillet 2014 20:41

                          Bonjour, Capitaine.

                          Hollande a en effet beaucoup menti, mais il est encore un enfant de chœur en la matière comparé à Sarkozy qui a menti sur tous les sujets, et même sur sa propre famille en faisant passer son grand-père maternel pour un héros de la Grande guerre alors qu’il n’a jamais les pieds sur un front quelconque.


                        • tinga 2 juillet 2014 11:04

                          Malgré tous les reproches que l’on peut faire à sarko, on ne peut qu’admirer la loyauté de cet homme envers ceux qui l’ont aidé.


                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 11:14

                            @Tinga

                            Les morts ne parlent pas.Ceci peut expliquer cela.

                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 11:20

                            @Tous.

                            Merci pour vos observations.
                            D’autres sujets plus constructifs nous attendent, beaucoup plus intéressants.
                            Je vous propose ceci et à bientôt pour vos prochains billets ou articles.
                            A vous lire.
                            Cordialement, RB.

                            • LE CHAT LE CHAT 2 juillet 2014 12:02

                              pour moi ses plus grand crimes , avoir piétiné notre NON au référendum de 2005 et fait réintégrer l’OTAN !


                              • LE CHAT LE CHAT 2 juillet 2014 12:28

                                et aussi avoir renversé Gbagbo pour mettre son copain Ouattara à sa place , quelle honte !


                              • CASS. CASS. 2 juillet 2014 15:18

                                avec les hollande aubry et cie élèves attali bhl fabius et cie en parfait accord avec ce crime d’ailleurs du non respect du non au référendum de 2005 et de la réintégration sans condition à L’otan. Quand je pense qu’il y en a qui se disent gaullistes , alors qu’ils en sont totalement à l’opposé. S’ils étaient gaullistes ils seraient du côté de la RUSSIE de Poutine et certainement pas à l’opposé.


                              • claude-michel claude-michel 2 juillet 2014 15:46

                                heu...en 2005 c’était Chirac il me semble.. ?


                              • LE CHAT LE CHAT 2 juillet 2014 15:56

                                @claude michel
                                le traité de Lisbonne qui le remplace , c’est 2008 !


                              • jymb 2 juillet 2014 13:09

                                En un flash j’ai revu les images où, ricanant devant les caméras, il inaugurait le premier radar visant à transformer le pays en camp de prisonniers à ciel ouvert, fliqués, traqués et ponctionnés à mort.

                                Hélas ses successeurs sont du même tonneau
                                Tous dehors ! 

                                • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 2 juillet 2014 13:21

                                  Cette GAV est un avertissement : tu vois mon pote, si tu continue à vouloir te représenter, on te fait tomber, on a du lourd de chez lourd(15 h, ils ont tout ce qu’ il faut) .A droite comme à gauche,tout le monde veut sa peau,rien de plus normal que d’ éliminer Sarko l’ américain : OUT !!!!


                                  • eric 2 juillet 2014 13:54

                                    Bof...

                                    Ce que l’on sait quand on regarde vaguement cette histoire...

                                    Sarko aurait, peut être, tenté, d’essayer, d’en savoir autant, de violer autant le secret de l’instruction que Mediapart et le pouvoir executif sur un dossier le mettant en cause....

                                    Lors d’écoutes a la légalité discutée par une bonne partie de la profession, un type aurait fait allusion auprès de son avocat a un poste possible a Monaco, qu’il n’a du reste pas eu. Ces documents, théoriquement entre les mains de la justice se sont trouves entre les mains de la presse mais aussi de l’executif.....Cela part très fort.... !

                                    Parallèlement, on le soupçonne a la fois d’en avoir été réduit a faire faire de fausses factures au nom de son parti pour 10 millions d’euro tout en ayant bénéficie de 50 millions d’euro d’argent clandestin et libyen a la fois....

                                    Le tout dans le contexte d’une part, d’une affaire Bettencourt ou il y a eu non lieu.
                                    D’autre part d’une justice ou on libéré des criminels avérés avec un « rappel a la Loi » et ou Taubira sort en avalanches des textes pour qu’ils ne soient surtout pas enfermés. Cette disproportion, au oins dans les apparences, même a gauche les gens la sentent. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1220025-relaxes-apres-avoir-viole-une-handicapee-les-5-points-abjects-de-cette-affaire.html

                                     Quelle que soit la réalité des faits qu’est ce qu’il va se passer.

                                    Soit il « tombe » a tort ou a raison. Cela dégage peut être la voie pour les autres candidats de droite, sachant qu’au jour d’aujourd’hui, et sauf événement exceptionnel, n’importe quel candidat de n’importe quelle droite a toutes les chances de l’emporter contre n’importe quel candidat de n’importe quel gauche a un second tour, si tant est qu’un candidat de gauche puisse-t-y atteindre....
                                    Une hypothèse particulièrement favorable au FN. Entre « tous les socialistes sont nuls, tous les UMP sont pourris », et « n’importe qui du moment qu’on se débarrasse du PS ».
                                    Il aurait été préférable pour les gauches d’avoir trouve un motif plus sérieux....Tous laisse a penser que ce n’est pas faute d’avoir cherché....

                                    Pour le pouvoir actuel, un fâcheux rappel. Élu sur un seul programme -TSS- il aura réalisé sa seule promesse. Avoir la peau de Sarko. Il devient donc parfaitement et complétement inutile, même pour ceux qui ne pensent pas qu’il est surtout fondamentalement nuisible...

                                    Soit, et a nouveau, quelle que soit la réalité des faits il s’en sort.
                                    Les deux juges ad hoc nommé spécialement par le pouvoir redeviennent « des membre partisan du SM ». Le gouvernement s’est trop impliqué dans cette histoire (notamment Vals qui « qualifie les faits » avec de grosses habilites de communiquant) pour que cela ne soit pas perçu comme une échec supplémentaire d’une action politique gribouille, bien en phase avec ses résultats dans les autres domaines. Sarko apparait comme une victime. Même cela , Hollande l’aura raté... La gauche de gauche qui se console en essayant de s’auto persuader que « quand même, c’était pire avant » ne le lui pardonnera pas.

                                    La première hypothèse parait la plus vraisemblable. Du fait de la difficulté juridique a qualifier les faits incrimines,mais surtout du fait que J et Hollande se sont mouille pour la présomption d’innocence....

                                    Dans tous les cas de figure, tous cela ne sent pas très bon pour l’actuel pouvoir, qui ne peut qu’y laisser des plumes électoralement parlant.

                                    En réalité, le déroulement de tous cela rappelle étrangement le cas Leonarda....

                                    Dans les deux cas, une officine gauche de gauche monte une affaire, relayée par mediapart. Un pouvoir un peu pataud embraye au quart de tour et a contre temps, et a la fin, il finit éclabousse.

                                    Du reste, les plus lucides commencent déjà a s’en inquieter....http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1219945-nicolas-sarkozy-mis-en-examen-personne-ne-devrait-se-rejouir-la-democratie-est-en-peril.html

                                    Au final, tous cela ne peut qu’être excellent pour les droites quels que soit le résultat.

                                    Sarko « coupable », il est sacrifie et les autres se font un virginite sur son dos.

                                    Sarko innocent, et la debacle en 2017 aura aussi un parfum de jugement de Dieu...


                                    • Pere Plexe Pere Plexe 2 juillet 2014 20:04

                                      il vous manque clairement quelques éléments pour échafauder une telle défense.


                                      Dans le cas qui nous préoccupe le soupçon le plus grave est celui de corruption active . Pas d’une simple curiosité procédurale comme vous feignez de croire.

                                      Ensuite on peut tergiversé sur la légalité des écoutes:Reste qu’elles ne sont pas contestées et mettent clairement en évidence un pacte de corruption. Pas étonnant que la défense mise plus sur la recevabilité de la preuve qu’en sa véracité !

                                      Puis vous semblez nous indiquer que le nombre d’affaire qui s’accumulent autour du pseudo Paul Bismuth serait la preuve non de ses turpitudes mais d’un acharnement.Avec une telle logique Petiot ou Dutroux sont eux aussi de pauvres victimes ! 
                                      Enfin vous nous rappelez que Sarkozy est sorti blanchit de l’affaire Bettencourt...mais voulez nous faire croire à une justice au ordres du pouvoir politique et de syndicats hostiles à votre champion . (alors même que les faits montrent combien le petit homme a de fidèles amis à des postes stratégiques).

                                      A cette heure Sarkozy n’est pas coupable.Il est mit en examen,c’est à dire suspecté.Accusation et défense feront leur travail. Et en cas de besoin il pourra faire appel.
                                      Je ne sais pas s’il sera condamné ou pas,mais je sais que la pire défense est celle de ces partisans qui cherchent à justifier l’injustifiable et applaudissent la justice qui condamne Cahusac mais la calomnie lorsqu’elle s’intéresse à Sarkozy.


                                    • eric 3 juillet 2014 10:39

                                      Pere plexe, j’imagine que votre doigt a rippé et que vous répondiez a un autre commentaire ?
                                      Je ne parle pas d’acharnement. Mais c’est vrai qu’il y aurait matière et vous faites bien de le rappeler. Demandez a n’importe quel avocat de votre connaissance, ce qu’il pense du déroulement des faits. Convocation a une heure tardive, mise en garde a vue, convocation de juges spécialement a 2 heure du mat. Vous apprendrez que la justice ne fait jamais des trucs pareil sauf dans les cas d’urgence absolue.

                                      Relisez a tête reposée. je ne me prononce absolument pas sur le fond de cette histoire. En effet, contrairement a Mediapart, Taubira et Vals (Hollande n’a pas été vraiment directement mouille, preuve en main, contrairement a Taubira, mais bon...je veux bien qu’il ne tienne pas ses ministres, mais pas a ce point quand même...), je ne recèle malheureusement pas assez de secrets de l’instruction pour me faire ma propre idée....J’en suis sans doute exactement au même niveau de recel que vous. C’est a dire, ce que des gens en charge du dossier ont juge bon de communiquer a Mediapart.
                                      Sur ce même fond, l’accusé, répond qu’il y a dans ces écoutes un démentit direct a ce chef d’accusation. J’imagine que celui-ci doit être en réalité aussi ambigu que celle qui a permis de poser l’accusation. A moins de faire l’hypothèse d’une très grande incompétence, toujours difficile a exclure quand on parle de ce pouvoir, on peut supposer au minimum qu’il y a suffisamment de biscuit au départ pour que les juges ne soient pas tournes en ridicule a l’arrivée. Au moins pouvoir prétendre qu’il pouvait y avoir matière a doute. Mais il est vrai que le précédent Bettencourt porte une certaine ombre sur les compétences juridiques de certains juges...

                                      En Russie il y a un film français très populaire, « Le grand Blond avec une chaussure noire »
                                      Ici on parle d’un mauvais remake. 6 mois (?) sur écoute des téléphones officiels et officieux pour en arriver a cela ? Bon Hollande n’a pas la classe de Blier, Taubira, n’est pas assez blonde, mais a part cela, on imagine assez bine toute la bande se demandant fiévreusement pourquoi Sarko na’ pas été chez le dentiste....

                                      Bon, moi je parlais des conséquences politiques. Je découvre que D’Ormesson a eu la même réaction que moi. L’agressivité TSS semble le seul point fixe de la politique gouvernementale.
                                      Si il tombe, cela resoud assez largement le « problème dynastique » a droite. Il reste Juppe et Fillon, et ils s’entendront au final.
                                      Si il est innocent ou même si en réalité coupable, il s’en sort, cela aggrave encore la situation du gouvernement.

                                      Si il tombe, le score du FN au premier tour des présidentielles de 2017 contre l’autre candidat de droite sera sans doute plus élevè . Si il gagne, peut être un peu moins. L’inverse au second peut être

                                      En effet, les gens comme vous auront en effet plus de faciliter a voter Fillon , Juppe ou qui sais je contre MLP au second tour, qu’a avaler leur chapeau en votant Sarko.
                                      Ceci me parait le principal enjeu de cet épisode.

                                      Le second est que tous cela est plus dans l’intérêt des gauches de gauche que dans celui du gouvernement. Certain prétendent que tous ce ramdam, leur permet de faire passer leurs textes anti-sociaux discrètement. ( par exemple l’exonération de 3,7 millions de riches d’IR) et autres detricotages systématique de toutes les mesures Ayrault. mais en réalité, a nouveau, cela met Sarko au centre de tous les débats, et mets en évidence a quel point eux même font de plus en plus du sous Sarlo sans les résultats.

                                      A nouveau, regardez les canaux, cela ressemble fort a l’affaire Leonarda.


                                    • alinea alinea 2 juillet 2014 14:01

                                      On ne va pas bouder son plaisir !! Le symbole de l’abus de pouvoir, de la démesure, du mépris du bon sens, des arnaques et autres entourloupes, qui se croyait au dessus des lois.. se retrouve enfermé, grâce à cette justice qu’il a sans doute eu tort, pour lui, de tant décrier... je propose les travaux forcés pour rembourser !!
                                      Il est bien tard tout de même, avant les dernières élections, ça aurait eu plus de gueule, en pleine campagne !!!


                                      • lloreen 2 juillet 2014 17:46

                                        « je propose les travaux forcés pour rembourser !! »

                                        Je crains bien que ce ne soit très profitable.Il ne tiendrait pas le coup plus d’ une semaine.Il y a plus efficace : le gel de ses avoirs.Lui qui avait fait geler les milliards de Kadhafi déposés dans des banques françaises et qui s’ était arranger pour que ce dérangeant personnage- pour lui- soit expédié ad patres ad vitam aeternam par l’ intermédiaire des mercenaires envoyés par ses alliés de la haute finance internationale, serait ainsi soumis au même traitement.

                                         Kadhafi eut comme vision de créer le dinar-or pour éviter que les racketteurs et amis de Sarkozy fassent main basse sur les richesses de la Libye.
                                        Il se serait allié tôt ou tard à la Russie, impliquée dans le processus de la dédollarisation.

                                        http://www.zerohedge.com/news/2014-05-13/russia-holds-de-dollarization-meeting-china-iran-willing-drop-usd-bilateral-trade


                                      • non667 2 juillet 2014 14:32

                                        il vaut mieux perdre les élections que de perdre son âme ! (à propos de l’éventualité d’une alliance avec le fn !

                                        dixit l’ex maire ump michel noir qui avait lui aussi été mis en examen et même incarcéré !

                                        tout ça pour dire qu’après de gaulle ç’est une maffia politique (N.O.M.,judéo-américano-mondialo capitaliste ) qui à pris le pouvoir « démocratique ! » avec à sa tête dans chaque pays transformé en république bananière une marionnette arriviste ,corrompue,traitre à son pays ,et même à ses partenaires  

                                        j’avais lu que pour rentrer dans la résistance on faisait passer des tests d’honnêteté comme par exemple porter un message compromettant avec mission de l’avaler sans le lire plutôt que de le faire prendre ! évidemment le message était bidon !
                                         de même pour entrer dans la maffia il faut avoir au moins tué et que celle -ci ait les preuves à donner à la police pour éviter toute trahison . il faut être « tenu »
                                        de même pour être admis /monter en politique dans la cour des grands il faut être compromis (sexe ,drogue , fric (comptes en suisse , tous à la même banque ! ) fausse facture .. , pédophilie , (avant homosexualité =fini ) (meurtre ? ) ,etc ......
                                        tous pourris ,je te tiens , tu me tiens par la barbichette !
                                        2 exceptions qui confirment la règle :
                                        1-pierre bérégovoy : ses origines l’excluait du sérail avec ses chaussettes de chez tati (comparé aux berlutti de dumas ! ) ! foncièrement honnête/innocent/naif il s’est fait corrompre à l’insu de son plein grés par des « amis » 
                                        son suicide s’explique -t-il par sa fragilité psychologique face à ce qu’il avait fait ou par sa liquidation pour le danger qu’il pourrait faire courir au sérail à cause de cette fragilité et de ce qu’il savait ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre...
                                         à noter quand il sort une affaire elle ne sort pas pour des causes inter partis ,de ce côté là c’est sans bavures
                                        mais pour des rivalités/ ambitions intra parti (boulin /peyrefite , urba/sagès , villepinchirac/sarko, cahusac /.sarko-fillion .....= il n’y a qu’a demander à médiapart qui lui à transmis l’info !
                                        MEDIAPART , LE CANARD ... en ne dévoilant qu’un coté de l’affaire en ne parlant pas de tous pourris manipule leurs lecteurs et globalement font partis du système !
                                        2- jean mari le pen : cas à part
                                        il ne fait pas parti du sérail : la preuve  LE FRONT RIPOUBLICAIN 2002 et actuellement même des souverainistes comme asselineau lui tapent dessus !
                                        il n’a pas de responsabilité politique ou il peut être compromis/corrompu 
                                         il n’a pas de dossiers compromettant sur ses opposants : le front ripoublicain donc on peu lui taper dessus et ne rien lui pardonner !
                                         point de corruption ,de compte en suisse ?alors il ne reste que du « détail » du carpentras ,du racisme .... à j’oubliai !
                                        il est millionnaire , c’est louche !

                                         cette histoire de millionnaire qui ne doit rien au vol ,a l’exploitation , à la malhonnêteté (certifiée par badinter,joxe ,charasse ,dumas qui n’ont rien pu faire malgré leur désirs ministres en 1985    )

                                        qu’attendent valls ,taubira pour le coffrer ?

                                         !
                                        mais seulement à un don EXTRA FAMILIAL , un don pour sympathie nationaliste qui déshéritait ses neveux mondialistes !
                                        il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour sortir de telles inepties !

                                        ’ils avaient volé 1€ cela aurait fait la une du canard ,de médiapart , de la lévy et de tout les journaux !

                                        de même il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour en être réduit à sortir de telles inepties !


                                        l’histoire du droguage à l’alcool est le dernier crachat que les opposants DÉPITÉS on trouvé et que les benêts et faux derch ressortent ,et je le répète faute d’arguments sérieux


                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 14:38

                                          @

                                          Mise en examen : Nicolas Sarkozy s’exprimera ce mercredi à 20 heures
                                          Et voilà que l’on annonce une conférence de presse télévisée, ce soir à 20 heures !
                                          Ainsi, toutes les personnes mises en GAV ou faisant l’objet d’une mise en examen peuvent donc venir s’expliquer sur la situation scandaleuse, la vacuité du dossier, l’erreur judiciaire, peut-être ?l’affreux malentendu dont ils seraient devenus l’objet ?
                                          Ce pays est génial !

                                          Ma suggestion :

                                          Veuillez appuyer sur la fonction « vidange » pour envoyer toutes ces camarillas de droite et de gauche au tout-à-l’égout.
                                          La droite comme la gauche actuelles vont payer au prix fort de leur mutuelle disparition les entourloupes et entorses dont les citoyens sont excédés.



                                          • LE CHAT LE CHAT 2 juillet 2014 16:02

                                            @BOUCHARD

                                            vu la médiatisation de la garde à vue , c’est normal qu’un ancien président , membre du conseil constitutionnel ait un droit de réponse !

                                            votre président mou , lui devrait comparaitre pour escroquerie et publicité mensongère , vu la différence entre son programme 2012 et ce qu’il fait depuis !


                                          • Karol Karol 2 juillet 2014 16:20

                                            Bonjour,
                                            Je viens d’apprendre qu’un citoyen lambda, nommé Paul Bismuth, mis en examen, a le droit de s’exprimer pour sa défense à la télévision et à la radio à une heure de grande écoute. C’est nouveau ?
                                             Est-ce un droit que peut exercer n’importe quel prévenu ? Merci de me répondre.


                                            • SamAgora95 SamAgora95 2 juillet 2014 16:35

                                              Ne vous faites pas trop d’illusion, cette manœuvre a pour seul objectif de laver Sarkozy et de le rendre plus blanc que blanc afin de préparer son retour politique !


                                              Vous avez déjà vu un homme politique de cet envergure être inquiété par la « justice » ?

                                              • Fergus Fergus 2 juillet 2014 19:17

                                                Bonjour, AmAgora95.

                                                Et si la Justice française, plus libre désormais qu’autrefois lorsqu’elle était soumise aux ordres des présidents de droite, était enfin sur la voie d’un mode de fonctionnement conforme à celui des démocraties nordiques ?

                                                L’actualité judiciaire nous montre qu’un pas au moins a été franchi. Or, Sarkozy, resté sur le moule qui prévalait encore durant son mandat, a beaucoup de mal à le digérer. Et pour cause : il était persuadé que nul n’oserait lui chercher des poux dans la tête, malgré les multiples casseroles qu’il traîne à ses basques.


                                              • Fergus Fergus 2 juillet 2014 19:17

                                                Toutes mes excuses, SamAgora.


                                              • Karol Karol 2 juillet 2014 16:36

                                                « Selon que vous serez puissant ou misérable,
                                                les médias et leur cour  vous rendront blanc ou noir. »
                                                 un descendant de JDF « les animaux malades de la télé. »


                                                • Garance 2 juillet 2014 17:05

                                                  Hollande c’est le mec à qui des abrutis ont donné une Harley à piloter alors qu’il ne sait même pas faire de la bicyclette


                                                  La preuve : il est obligé de monter sur le siège arrière des scooters pour qu’on l’emmène tirer son coup

                                                  Résultat : les deux pieds parterre sur son Harley il avance, moteur arrêté , comme il dirige C’Pays

                                                  • Pere Plexe Pere Plexe 2 juillet 2014 19:03

                                                    Diversion aussi pathétique que les déclarations de soutien à Sarkozy qui militent pour l’impunité de la caste.

                                                    C’est dire.

                                                  • lloreen 2 juillet 2014 17:10

                                                    Espérons que cette garde à vue signifie la fin d’ un monde:celui des meurtriers par procuration, des défenseurs de systèmes basés sur le racket de la majorité de citoyens par une minorité de désaxés souffrant de graves pathologies psychiatriques comme la folie des grandeurs, la psychopathie, l’ instinct de prédation, l’ addiction au pouvoir et d’ autres dérèglements tout aussi graves.

                                                    En tous les cas, les allemands qui se rassemblent tous les lundis depuis plusieurs mois dans plus de cent villes ne me contrediront pas : leur pays ( et peut-être d’ autres) est en profonde mutation et les gouvernements successifs auront à faire à des citoyens de plus en plus conscients de leurs responsabilités.

                                                    http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com/article-des-manifestations-pour-fermer-la-fed-explosent-dans-toute-l-allemagne-et-inquietent-l-establishm-123981464.html

                                                    Peut-être que cette garde à vue de Sarkozy sera le point de départ d’ un mouvement identique en France car que ce soit Sarkozy, Hollande ou un(e) autre, le résultat est le même :la mainmise de quelques-un (e)s pour défendre un système de prédation au détriment de la majorité, qui en fait de plus en plus les frais.

                                                    Les français ont prouvé, en s’ abstenant massivement aux dernières élections, qu’ eux aussi veulent sortir d’ un système néfaste et destructeur. 


                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 juillet 2014 19:15

                                                      @Lloreen

                                                      Espérons que cette garde à vue signifie la fin d’ un monde:celui des meurtriers par procuration, des défenseurs de systèmes basés sur le racket de la majorité de citoyens par une minorité de désaxés souffrant de graves pathologies psychiatriques comme la folie des grandeurs, la psychopathie, l’ instinct de prédation, l’ addiction au pouvoir et d’ autres dérèglements tout aussi graves.

                                                      Oui.Trois fois oui.

                                                    • volpa volpa 2 juillet 2014 18:04

                                                      C’est dommage de se séparer d’hommes de valeurs.

                                                      Après DSK le grand argentier, c’est notre grand homme d’État.

                                                      Il y a une chose rassurante, il ne fera jamais un jour de taule.


                                                      • lloreen 2 juillet 2014 18:23

                                                        A ne surtout pas oublier : le Koweitgate où il est question de la complicité de Sarkozy avec le clan Bush concernant l’ attaque du 11 septembre 2001.
                                                        Je vous invite à prendre connaissance de la teneur de ce livre en PDF et éventuellement à sauvegarder ce lien.Tous les noms de personnes ayant participé à ce scandale y sont.

                                                        http://fr.scribd.com/doc/134373515/Livre-Koweit-Gate-de-1991


                                                        • Pere Plexe Pere Plexe 2 juillet 2014 18:59

                                                          La mise en examen de Sarkozy est déjà remarquable tant nos politiques sont généralement habile à échapper aux lois qu’ils votent.

                                                          Mais là ou elle devient particulièrement savoureuse c’est quand on ce souvient comment Paul Bismuth et ses proches en pleine démagogie sécuritaires justifiaient la généralisation et la banalisation des écoutes d’une part et de la garde à vue d’autre part.
                                                          Garde à vue sans avocat au mépris du droit international !

                                                          • fatizo fatizo 2 juillet 2014 19:53

                                                            La sarkozie nettoyée au Karcher


                                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 juillet 2014 19:58

                                                              Ouaisss ....marre des racailles !
                                                              http://youtu.be/L1N3WXZ_1LM.


                                                            • fatizo fatizo 2 juillet 2014 20:20

                                                              Va-t-on le destituer de sa nationalité et le renvoyer dans son pays d’origine ?


                                                            • fatizo fatizo 2 juillet 2014 22:11
                                                              Entre ça et le « cass toi pov con » , on manque d’imagination en sarkozie smiley

                                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 juillet 2014 22:33

                                                              C’est la réponse idéologique de l’UMP , le CON de l’égalité .


                                                            • francesca2 francesca2 2 juillet 2014 23:01

                                                              Ou alors c’est de la lucidité. 


                                                            • Garance 2 juillet 2014 20:35

                                                              Bien que n’étant pas fan de Sarko : je dois écrire que je ne suis pas mécontent que le boomerang retourne dans la gueule de Hollande


                                                              Car c’est ce qui se produit n’en déplaise aux bobos du site

                                                              Les heures les plus sombres de notre Histoire nous les vivons actuellement avec ce gouvernement fantôche que renient même ceux qui l’ont mis au pouvoir

                                                              Le Karcher de Sarko c’est Marine qui va s’en servir

                                                              Il en faudra plusieurs pour tout nettoyer du sol au plafond

                                                              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 2 juillet 2014 21:06

                                                                tout nettoyer du sol au plafond,
                                                                certes,
                                                                mais aussi de gauche à droite,
                                                                devant et derrière,
                                                                la désinfection totale, absolue,

                                                                des karchers ne sont plus suffisants,
                                                                c’est au lance-flammes qu’il faudra travailler.

                                                                Le feu purificateur.


                                                              • Yohan Yohan 2 juillet 2014 20:59

                                                                Hollande, faux gentil, vrai hypocrite. la cabale anti-sarko a commencé bien avant la présidentielle. Souvenez vous d’Imhotep, particulièrement présent à raison d’un nartik par jour de vomissures anti-sarko. Sitôt hollande élu, Imhotep a disparu des radars, Un sacré en.....é ce lui-là


                                                                • Pyrathome Pyrathome 2 juillet 2014 22:20

                                                                  Un sacré en.....é ce lui-là

                                                                   Mais oui bien sûr, tu parles de ton ex idole....roitelet de la pègre..

                                                                  Un vrai de vrai, effectivement, Louis XVI a perdu la tête pour bien moins que cela....

                                                                  La pire vermine que la France en tant que pays a eu, tu peux être fier, tête de zinc...


                                                                • lloreen 2 juillet 2014 21:03

                                                                  Il ne faut quand même pas se bercer d’ illusions non plus parce que Sarkozy n ’est en réalité qu’ un fusible qui a sauté.
                                                                  Les véritables acteurs ne s’ exhibent pas sous les feux des projecteurs car ils sont bien trop malins.Ils préfèrent utiliser des hommes ou des femmes de paille, interchangeables, pour que la majorité continue à jouer leur jeu de dupes.

                                                                  Ceux qui dirigent en sous-main sont les banquiers.

                                                                  http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2014/01/19/les-banquiers-de-chez-rothschild-dirigent-la-france-5276188.html


                                                                  • gaston gaston 2 juillet 2014 21:39

                                                                    IL est vraiment pitoyable ce pauvre mec , même pas les couilles de venir s’expliquer en direct pour éviter toutes questions gênantes ,alors que les 2 peignes cul qui l’intérroge sont à sa botte !!!

                                                                    avec son air de chien battu , qui va croire une seconde que ce charlot est totalement innocent dans les 7 ou 8 scandals ou il est mis en cause ??? qui ? à part quelques tanches du genre morano , franchement ils vivent sur une autre planète tout ces guignols , on leur apprend dès leur plus jeune age à ne pas rougir pour mentir !
                                                                    Sarkozy est l’incarnation de tout ce qui se fait de pire en genre humain , il est menteur voleur haineux profiteur incompétent sinique , il restera dans l’histoire comme le president de la cinquième le plus nul , celui qui a voler l’argent du peuple pour engraisser une poigné de riche , le robin des bois à l’envers comme le sur nommait les Japonais , bref cette brelle à mis le pays en faillite , 1 millions de chomeurs en plus ,600 milliards de dette en plus , 10 millions de travailleurs précaire supplémentaire , voila entre autres le bilan calamiteux de ce nabot incompétent que la droite a refusé de faire ,« la crise » nous disent t-il ??? mais quelle crise ??? expliquez moi pourquoi tout les riches de France sont plus riches aujourd’hui qu’en 2007 , elle est ou la crise pour eux ??? la droite s’empresse de dire que la crise à touché tout le monde , c’est absolument FAUX et archi faux , c’est un mensonge d’état sarkoziste , une haute trahison du peuple Français ,imaginé cet ennemi du peuple à la tête de l’état 5 ans de plus ...... ne parlons pas de ses innombrable atteinte aux droits de l’homme de la façon dont il a bafoué et insulté la justice du peuple , alors aujourd’hui lui qui croyait être réelu pour 5 ans doit rendre des comptes à la justice du peuple , ce justiciable « comme les autres » qui le jour de sa mise en examen vient une nouvelle fois insulter la démocratie en diiféré chez ses amis de tf1 ( a t-il toujours sa loge particulière ???) en mettant en cause le fonctionnement de la justice alors qu’il donnait des ordres aux procureurs pour bloquer les dossiers le concernant et qui re sorte maintenant que la justice a retrouvé son indépendance , qu’il aille se défendre devant les tribunaux et cesse de jouer les victimes devant le peuple qui l’a mis dehors !!!
                                                                    S’il est reconnu coupable j’espère qu’il sera condamné à de la prison ferme comme n’importe quel justiciable !
                                                                    La justice passera n’en déplaise à tout ces gens de droite haineux adepte de la république banannière ! VIVE LA FRANCE !!!

                                                                    • Pyrathome Pyrathome 2 juillet 2014 22:15

                                                                      On vient offrir une tribune pour lui permette de pleurer en victime....

                                                                      http://www.liberation.fr/societe/2014/07/02/sarkozy-se-pose-en-victime-de-l-instrumentalisation-de-la-justice_1055948

                                                                      Abject, insupportable, cynique, de la pure comédie de vaudeville et se permet de vomir sur les juges et la justice, incroyable !!

                                                                      Même pas en direct avec les deux lèche-cul de service, mais quelle bouffonnerie !!! Quelle farce indigne...


                                                                      • 65beve 65beve 2 juillet 2014 22:18

                                                                        Bonsoir vous autres,

                                                                        J’ai écouté distraitement Sarkozy s’exprimer ce soir sur TF1.
                                                                        Je bâillais d’ennui quand soudain mon sourcil s’éleva et je me mis à écouter quelque chose de surréaliste mais au combien vrai.
                                                                        Sarkozy demandait à Elkabbach qui buvait ses paroles :
                                                                        « Comment se fait-il que Cahuzac ne soit pas en taule » ?

                                                                        Moi aussi, je vous le demande : pourquoi les fripouilles ne seraient elles pas en train d’attendre leur procès en prison, comme des vulgaires dealers ou voleurs de voitures ?

                                                                        cdlt.




                                                                        • gaston gaston 2 juillet 2014 22:38

                                                                          Cahuzac n’avait pas lieu d’aller en garde à vue étant donné qu’il a avoué les faits ! 

                                                                          Pour prendre Cahuzac en exemple par rapport à lui sarkozy c’est une fois de plus ridiculisé ! comme disait Brassens , « quand on est con on est cooooon »

                                                                        • 65beve 65beve 2 juillet 2014 22:45

                                                                          Il n’aurait tout de même pas été jusqu’à citer Strauss Khan et sa semaine passée à Ryker Island !


                                                                        • gaston gaston 2 juillet 2014 23:38

                                                                          citer DSK aurait été vraiment le summum looool 

                                                                          étant donné qu’il lui a appuyé sur la tête pour le faire mettre en détention provisoire , en effet la juge Américiane n’avait pas prévue d’incarcérer DSK , le sachant l’élysée l’avait contacter pour lui signifier que DSK allait être mis en cause dans d’autre affaires en France , ce qui a inciter la juge à l’incarcérer , et à l’élysée y avait QUI ???

                                                                        • lloreen 2 juillet 2014 23:35

                                                                          J’ai, gravée dans ma mémoire, sa fameuse phrase « Et nous irons ensemble vers un nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s’ y opposer ».

                                                                          http://www.dailymotion.com/video/x860nq_sarkozy-personne-ne-pourra-s-oppose_news

                                                                          Mon sang n’ a fait qu’ un tour et j’ en étais confondue de pitié tellement c’ était hallucinant...la folie a dû s’ emparer définitivement de cet homme à cet instant là .


                                                                          • lloreen 2 juillet 2014 23:56

                                                                            Même si Sarkozy devait être mis sous les verrous, cela n’ empêche nullement les pions d’ avancer.

                                                                            http://fr.sott.net/article/22050-Documents-secrets-sur-le-TTIP-privatisation-des-services-publics-au-profit-des-multinationales

                                                                            On s


                                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 3 juillet 2014 00:17

                                                                              Santo subito !

                                                                              20h08 - Nicolas Sarkozy s’exprime sur TF1 et Europe1 : les phrases essentielles

                                                                              -« Je ne suis pas un homme qui se décourage devant les vilenies et les manipulations politiques »

                                                                              -« vis à vis de son pays, on a des devoirs »

                                                                              -« La question de savoir si on renonce ne se pose pas pour moi »

                                                                              - « Ma campagne n’a pas coûté un centime au contribuable »

                                                                              -« Quand on a la certitude de son innocence, on n’a pas peur de s’expliquer »

                                                                              - « Je n’ai rien à me reprocher. Ni rien, ni dans d’autres affaires »

                                                                              - « Je suis seul, avec le soutien de millions de gens (...) qui sont scandalisés de ce qui s’est passé »

                                                                              - « Ne confondons pas une petite minorité militante et les magistrats »

                                                                              - « Il y a une instrumentalisation de la justice »

                                                                              - « C’est parce que c’est moi, que tout doit être autorisé, tout doit être permis ? »

                                                                              - « Tout justiciable a droit à un magistat impartial »

                                                                              - « La revanche, lorsqu’on est magistrat, c’est la violation d’un principe du droit fondamental »

                                                                              - « Est-il normal qu’on choisisse un magistrat qui appartient au Syndicat de la Magistrature ? »

                                                                              - « Ces chefs d’accusation sont grotesques »

                                                                              - « Est-il normal que je sois écouté dans mes conversations les plus intimes depuis le mois septembre de l’année dernière ? »

                                                                              - « Ne pouvait-on pas me convoquer pour que je réponde aux questions des juges ? »

                                                                              - « Il y a eu une volonté de m’humilier »

                                                                              19h10 - une vidéo BFMTV dévoile de nouveaux extraits

                                                                              « Je suis profondément choqué de ce qui s’est passé »

                                                                              - « Je ne demande aucun privilège »

                                                                              - « Si j’ai commis des fautes, j’en assumerais toutes les conséquences »

                                                                              - « Je ne suis pas un homme qui fuit ses responsabilités »


                                                                              • alinea alinea 3 juillet 2014 00:19

                                                                                Mince !! si j’avais su j’aurais voté pour lui !! smiley


                                                                              • magneticpole magneticpole 3 juillet 2014 01:29
                                                                                Les politiques me donnent tous la haine verbale heureusement et pourtant je sais me contenir, Il a dit qu’il s’occuperait de la racaille s’il le faut au karcher, mais nous le peuple, un jour on s’occupera de la racaille tout court et la racaille politique en particulier mais au lance-flamme.
                                                                                Dans l’eschatologie chrétienne c’est ce qui nous attends à tous -périr par le feu du ciel- pour avoir laissé les servants du mal nous diriger dans cette fin de mondialisation calamiteuse.


                                                                                  • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 3 juillet 2014 12:29

                                                                                    Rien à voir avec la Justice, soyons sérieux !Manoeuvre politicienne pour l’ éliminer du champ politique. Voila ce que devrait être entre autres les chefs d’ accusation : « Haute Trahison »,« crimes contre l’humanité » et « crimes de guerre », au nom de la jurisprudence du Tribunal de Nuremberg de 1945...Mais bref,il est définitivement grillé:OUT !!!


                                                                                    • smilodon smilodon 4 juillet 2014 14:17

                                                                                      Je viens souvent parler sur ces pages.....Un peu comme un « exutoire » !..... Je ne connais rien des autres intervenants !.... Encore dans le monde du « boulot » ou pas, jeunes ou vieux, avec une expérience ou pas !.. Bref !.. Je viens ici, j’écris deux ou trois mots et je m’en vais !... Rarement je lis les « réactions », elles ne m’intéressent pas ou si peu !... Je dis ce que je ressens, c’est bien ou pas, je m’en fiche, c’est mon « ressenti », point !.... Après 40 ans de « boulot », je suis encore dans la danse !... Je passe pour le « vieux c.. » de service, souvent... Mais bon, j’arrive encore à me hisser au haut d’une échelle, porter quelques marchandises un peu lourdes sans avoir mal au dos, bref, des collègues qui ont la moitié de mon âge n’en font pas autant !.... Il me reste au pire 3 ans à bosser, eux 30 !... Je ne sais pas comment ils vont y parvenir !... Mais pour en revenir au « sujet », sachez qu’au « boulot », aucun de mes collègues ne parle « politique » !.. Non pas qu’ils aient autre chose à faire..Non !... Ils s’en foutent royalement !... Déjà pas mal que certains connaissent le nom du remplaçant de sarko !.... Ca vole pas haut, je sais !... Mais c’est la France d’aujourd’hui !....... Petits boulots, petites payes, petites têtes !.....Pas grand chose à espérer, même si je les adore quand même, tous mes jeunes « collègues » !..... Ils ont un coeur « gros comme çà », mais aucune place pour la « politique » !... Alors forcément, les « élections », j’ai beau les « stimuler ».....Ils s’en foutent comme de leurs 1ère chemise !.... C’est ça le « monde du boulot » aujourd’hui !... Désolé !... Je le sais, j’en fais encore partie !..... Mais ça devrait plus durer encore bien longtemps !.... Pour moi j’entends !..Tant mieux .. J’suis « fatigué » !...!......40 ans plus 1 ou 2 !... Je sens que ce sera mon maximum !.... Commencé à 17 piges, 57 depuis un mois.....Sans aucune période de chômage, Quelques jours « OUT », à cause d’une grippe.......C’est long, 40 ans !... Long !... Marre est le seul mot qui me vient à l’esprit !... MARRE !.. Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès