• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un Coq de barbarie à visage humain

Un Coq de barbarie à visage humain

Terrassé par l’audimat stratosphérique de TF1 depuis les matchs d’une équipe de France de foot qui consent à descendre du bus pour fouler les pelouses jusqu’au combat entre sarko et deux dames du Palais, France 2 se devait de réagir au moins pendant l’entracte footballistique.

Ce fut chose faite ce jeudi 3 juillet, après des amuse-gueules sans grande saveur comme le vol des bagages dans les aéroports et la baisse de l’immobilier dans les pays en crise, nous eûmes droit grâce à l’entremise de Benoit Duquesne dont nous apprenons le décès subit au moment où nous écrivons ces lignes, avec un hors série de Complément d’enquête titré ‘’ Un homme d’influence’’.

Cet homme d’influence, c’est le philosophe sous psychotropes, le diplomate auto proclamé amphétaminé, Bernard Henry Levy à la plastique irréprochable et à la chemise d’un blanc encore plus éclatant depuis qu’il utilise régulièrement Arielle.

BHL est une sorte d’Antoine de Maximy du riche, il s’invite partout mais c’est lui qui régale, il ne se transforme pas en homme-orchestre avec un curieux dispositif vidéo qui pourrait froisser sa liquette immaculée, non, il a les moyens de se faire accompagner par son caméraman particulier.

Le reportage réalisé par Yvan Martinet nous entraine là où notre coq de barbarie à visage humain plante ses ergots, dans la merde du monde, de Dacca à Kiev en passant par Sarajevo et la Lybie, fidèle à la réputation des gallinacés gaulois et à leur étonnante capacité, à chanter dans des conditions extrêmes.

 Sous nos yeux ébahis, le messie de Benghazi, seul écrivain français traduit en Bengali, se transforme en Séguéla en faisant reprendre sur la célèbre place de Maïdan en chœur par ses proches voisins subjugués par tant de créativité » le slogan ‘’ l’Ukraine en Europe’’ en version originale.

Vingt minutes chrono, la prise est bonne, BHL a des rendez vous, les quelques personnes interrogées ne savent pas mettre un nom sur cette tête connue, peu importe, il reviendra, il suffit de le bisser. Le ministre officieux des Affaires Étrangères n’est pas avare d’apparitions médiatiques.

Quelques uns de ses ex confrères officiels interrogés se montrent parfois un peu ironiques comme Hubert Védrine qui s’amuse de ses irruptions intermittentes en Batman sauvant le monde tandis que certains autres comme Juppé, Dumas ou Fabius n’ont pas souhaité s’exprimer, il a du les irriter.

Le documentaire aborde aussi la vie privée du grand homme, fils d’un richissime roi du cageot, titre dont on ne peut affubler le rejeton si l’en en juge par les deux femmes qui ont partagé sa vie, d’ailleurs en ville, certains n’appellent-ils pas le couple qu’il forme avec Dombasle ‘’cul et chemise’’.

Mais venons en au philosophe BHL dont on nous dit dans le documentaire qu’il est plus près des plateaux que de Platon, l’un de ses collègues agrégés Frédéric Pagès affirme qu’il n’est pas philosophe mais qu’il fait dans la philosophie comme il aurait pu faire dans le nougat, ce qui est parfaitement irrespectueux pour les habitants de Montélimar.

C’est à cause de ce même facétieux Pagès qui avait crée l’association des Amis de Jean Baptiste Botul qu’il présidait que notre BHL s’est pris les pattes dans le tapis dans un ouvrage qui signait son retour en philosophie en 2010 intitulé ‘’ De la guerre en philosophie’’.

S’appuyant sur la pensée botulienne développée dans ‘’La vie sexuelle d’Emmanuel Kant’’ il entreprend une sévère critique de celui-ci en se laissant piéger par le canular de ce philosophe palmipède un peu déjanté.

Outre l’ouvrage cité plus haut, une recherche sur Google aurait pu permettre à notre brillant intellectuel de trouver deux autres livres écrits par Botul aux titres édifiants comme ‘’La métaphysique du mou’’ et ‘’Landru précurseur du féminisme’’.

Cette toxine botulique aurait été fatale à tout autre et paralyser à jamais toute velléité philosophico-guerrière mais le sentiment de honte qui aurait pu l’envahir était si peu prégnant qu’il n’était pas de nature à entamer son inaltérable estime de soi. 

Notre coq au jabot d’une blancheur virginale fait sur mesure n’en a donc pas fini de coqueriquer à des heures indues pour réveiller nos consciences endormies par notre lénifiant confort petit-bourgeois.


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 8 juillet 2014 13:21

    J’espère qu’il est mort de honte.


    • troletbuse troletbuse 8 juillet 2014 13:25

      Naturellement, je parle du grand journaleux bien-pensant. J’ai eu un moment de stupeur et de joie. J’ai cru que c’était BHL.


    • Yajovin Yajovin 9 juillet 2014 10:45

      Le mot honte n’existe pas dans le vocabulaire de Botul.


    • siatom siatom 8 juillet 2014 13:43

      @ troletbuse
      La honte survient souvent quand on est démasqué comme c’est le cas chez BHL dans cette affaire Botul , c’est à dire dans le regard d’autrui . Mais ça ne vaut que pour le vulgum pecus, c’est à dire vous et moi pas pour Malraux bis.


      • juluch juluch 8 juillet 2014 14:08

        BHL.......ce fatigué de la coiffe et va t’en guerre.


        Guerre qu’il ne fait pas trop.....mongolito pour ça......ou trop lâche.

        Que ce minus puisse encore passer dans les médias..... smiley

        • Patrick Samba Patrick Samba 8 juillet 2014 14:12

          Mond a ra mad ? 

          Celui qui est si éloigné du prêt-à-porter, se fait lessiver, rincer et essorer par celui qui se nomme lui-même « le prêt-à-penser médiatique » ! Laverait-on ici son linge sale en famille ?

          .

          (eh, saitom, vous voudriez pas des fois mettre votre talent au service de causes bien plus nobles que celles qui consistent à se faire une publicité facile et garantie en resuçant [que ce « s » unique m’agace !] encore et encore un sujet usé jusqu’à la corde ? Le nucléaire, Proglio, Oursel, tout ça, tout ça, ça vous tente pas ? Et y’a matière aujourd’hui sur Agoravox !) 
           


          • siatom siatom 8 juillet 2014 14:29

            @ Patrick Samba

            Dispar !

            Me voilà interpellé en Breton moi qui suis plus bambaraphone que Brittophone.

            Vous trouvez que je resuce ? Pour le nucléaire c’est comme pour le bricolage je suis un néophyte, il y a surement des types plus pointus que moi sur le sujet.

            En ce qui concerne BHL , c’est ce reportage de Benoit Duquesne que je n’ai pas appelé le ’’motodidacte’’ en raison de la triste actualité le concernant qui m’a conduit à écrire ce petit billet sur cette étrange personnalité tres irritante mais au moins qui ne laisse pas indifférent. Et puis on approche des vacances,on peut aborder des sujets légers.


          • Patrick Samba Patrick Samba 8 juillet 2014 18:23

            Oh, vous savez, pas la peine d’en connaitre grand-chose. Juste ne pas se laisser impressionner...

            Il suffit de savoir qu’on n’en veut pas du nucléaire. Que c’est réellement dangereux. Que pour rien au monde on n’échangerait sa vie contre celle d’un habitant de Fukushima ou Tchernobyl. Et c’est plié !
            Le reste c’est du bavardage, et de l’à-peu-près.
            Vous parlez bien de tout, et en y connaissant quoi ?
            Mais en revanche il y a le style...
            Et une passion bien mal ciblée. De la rancœur, etc.... Dommage que tout ça ne soit pas mieux utilisé... Maintenant je dis ça, je ne dis rien, hein...


          • siatom siatom 8 juillet 2014 18:35

            @ Patrick Samba

            Vous ne voulez pas du nucléaire, pour vous c’est une évidence. Ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Souffrez au moins qu’il puisse y avoir de divergences de vue sur ce point comme sur beaucoup d’autres.
            Comme sans être un fervent supporter de cette filière, j’ai des doutes sur les énergies alternatives, et donc pour moi contrairement à vous et selon votre expression, dans mon esprit, ce n’est pas plié.

            J’entends que le charbon qui en Allemagne se substitue au nucléaire pose d’autres problèmes.

            Vous l’aurez compris, je ne suis pas prêt à aborder ce sujet mais rien ne vous interdit de le faire en écrivant un article que je m’empresserai de lire..


          • Patrick Samba Patrick Samba 9 juillet 2014 02:03

            Ah ben tant pis. Mais de là à souffrir... ne comptez pas sur moi.
            Néanmoins je n’ai pas trop de regret, car qui ne tente rien n’obtient jamais rien ; n’est-il pas ?

            Vous noterez cependant que je suis allé jusqu’à m’égarer à concevoir un espoir...


          • BarbeTorte BarbeTorte 13 juillet 2014 21:10

            Dispar !

            Me voilà interpellé en Breton moi qui suis plus bambaraphone que Brittophone.

            Gast ! Brittophone, en voilà un vilain mot !

            On dit bretonnant, non ?

            ar wech all


          • siatom siatom 14 juillet 2014 08:54

            @ Barbe Torte

            Oui ,on dit Bretonnant mais si il me plait de dire brittophone est ce un crime de lese-bretonniitude ?

            D’ailleurs ne dit on pas germanophone et non pas teutonnant pour évoquer quelqu’un qui parle allemand ?


          • siatom siatom 8 juillet 2014 14:34

            @ Sabine

            Peut être Desproges ? Ai- je bon ?


            • siatom siatom 8 juillet 2014 14:40

              Quand on écrit trop vote des lettres disparaissent comme le s à discordantes ou en remplacent d’autres comme le e à obtenir au lieu du r. C’est rectifié.
              D’accord Avec Patrick Samba pour dire que la confession de BHL n’a rien à voir avec le sujet de ce billet.


              • siatom siatom 8 juillet 2014 15:40

                @ Sabine

                C’est aimable à vous de vous préoccuper de ma santé mentale mais j’ai deux objections : d’une part la météo jusqu’à ces jours ci n’était pas propice aux activités balnéaires, d’autre part à l’heure à laquelle était diffusée l’émission, les plages fussent -elles bretonnes sont fréquentées par une faune que mon éducation puritaine m’empêche de fréquenter.


                • BarbeTorte BarbeTorte 13 juillet 2014 21:07

                  C’est que vous n’êtes pas vraiment en Bretagne alors...


                • Aldous Aldous 8 juillet 2014 15:55

                  BHL mène une lutte métaphysique.


                  C’est lui-même qui le dit.


                  • Hetadame Hetadame 9 juillet 2014 10:20

                    C’est de l’humour ???


                  • siatom siatom 8 juillet 2014 16:07

                    @ Aldous
                     J’ai visionné un peu (faut pas abuser non plus) cette vidéo nous décrivant cette guerre métaphysique entre juifs et grecs ; Ce que j’en pense ? Quel beau torse !


                    • Plus robert que Redford 8 juillet 2014 17:31

                      « Frédéric Pagès affirme qu’il n’est pas philosophe mais qu’il fait dans la philosophie comme il aurait pu faire dans le nougat, ce qui est parfaitement irrespectueux pour les habitants de Montélimar. »

                      Au risque de paraître un peu bas, mais : tant pis !

                      Je dirais plutôt qu’il fait dans la philosophie comme tout un chacun fait dans les toilettes..

                      C’est chez lui, un besoin naturel, en quelque sorte...


                      • goc goc 9 juillet 2014 10:56

                        Je dirais plutôt qu’il fait dans la philosophie comme tout un chacun fait dans les toilettes.

                        tout a fait !!
                        on peut même poursuivre l’analogie en se demandant ce que ce môssieur peut bien faire de son papier, une fois qu’il y a déposé sa prose philosophique

                        Nous en tout cas, on n’a qu’une seule envie... tirer la chasse d’eau !!


                      • siatom siatom 8 juillet 2014 17:45

                        @ plus robert que Redford

                        Au risque de paraître un peu bas, mais : tant pis !

                        Tant que le risque est assumé, il n’y a pas de souci. C’est donc plus une affaire de transit que de philo.


                        • Benoit 8 juillet 2014 18:28

                          de barbarie il ne faut pas en effet confondre l’orgue et le coq. Coq donc, aux écrits si brillants que même avec de bonnes lunettes de soleil je n’arrive pas à le lire. Vanitas vanitatum, et omnia vanitas.


                          • siatom siatom 8 juillet 2014 18:42

                            Benoit

                            Je lis sur Wikipédia la définition suivante : L’orgue de Barbarie se compose, schématiquement, d’un système de soufflet, d’une « boîte à vent »,
                            Dans le cas de BHL c’est criant de vérité, alors coq ou orgue, quelle importance s’il s’agit de ne pas manquer d’air.


                            • siatom siatom 8 juillet 2014 19:03

                              @ bernard

                              Choix cornélien ! entre le cul et la chemise.



                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2014 19:14

                                Le meilleur dans ce coq est le pilon ; en preuve ses ventes .


                                • siatom siatom 8 juillet 2014 19:19

                                  Aita

                                  Votre commentaire m’a contraint d’aller voir ce qu’était le pilon du coq. Au moins j’aurais appris quelque chose.


                                  • siatom siatom 8 juillet 2014 19:29

                                    @ rocla
                                    Il est des silences tellement éloquents qu’on voudrait qu’ils se perpétuent.


                                    • soi même 8 juillet 2014 20:45

                                      C’est pas beau d’être jaloux d’un coq au vin, notre gloire national qui fait plus d’étincelle philosophie en France et que les top shots Américain s’arrache. 

                                      http://www.dailymotion.com/video/xgk9li_bhl-invite-d-un-late-show-americain_tv


                                      • siatom siatom 8 juillet 2014 21:06

                                        @ soi même

                                        Au moins sur cette vidéo il a trouvé aussi cabotin que lui.


                                      • siatom siatom 8 juillet 2014 21:04

                                        @sampiero

                                        Merci pour cette magistrale démonstration d’orthophonie.


                                        • Claudius Claudius 8 juillet 2014 21:27

                                          " Le 13 octobre 2013, la femme du philosophe BHV, qui circulait à cheval dans le faubourg Saint-Antoine, fut chargée par un troupeau de porcs, animaux qui tiennent le haut du pavé des rues de Paris dont ils récurent les caniveaux -désarçonnée, la vieille Arielle chuta de sa haridelle et se brisa les chevilles et la rondelle.

                                          Par ordonnance, le Philosophe BHV interdit alors aux pourceaux de divaguer dans Paris… D’où l’expression Cul, Cheville et Rondelle " ..

                                          In Historia Saltinbanquicum


                                          • marmor 8 juillet 2014 21:39

                                            Moliere aurait dit : Môssieur, vous êtes un fat ! Un autre aurait ajouté : une merde dans un bas de soie ! Ego..gorigo !!


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2014 21:52

                                              Déjà que Bernard Henri a pu se prendre pour Tocqueville ,là vous le comparez à Talleyrand ...
                                              Va avoir une érection myocardienne ! Ménagez sa santé !


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 juillet 2014 01:48

                                              Bonjour,

                                              Libye : quand BHL engageait la France (dans la guerre) sans l’aval de Sarkozy

                                              C’est sans être mandaté par personne qu’il s’est attribué un rôle diplomatique officiel : cette étonnante nouvelle figure dans un article du magazine allemand Der Spiegel, traduit en anglais pour l’occasion.

                                              BHL est un pseudo-philosophe qui s’appuie sur un réseau pro-sioniste lequel contrôle la France ....


                                              • Claudius Claudius 9 juillet 2014 02:08

                                                Quand on met « philosophe BHV » dans Google actualité, ( option moins de 24 H) ..



                                                .. l’article de Siatom sort en premier !

                                                Bravo Agoravox !


                                                  • le crocodile 9 juillet 2014 07:57

                                                    Coq de barbarie ???? Je vois plutôt un charognard aux pattes dégoulinantes de sang de gens qu´il a tué par personnes interposées , car , bien trop lâche pour le faire lui même . Un individu qui incite à la guerre et aux crimes de guerre .Un filosophe de bas étage mais un véritable déchet de l´humanité .


                                                    • symbiosis symbiosis 9 juillet 2014 10:59

                                                      Bhl, grand mamamuchi de la philosophie lambrissée, bucheron milliardaire et véritable dernier en date avatar de la junte néonazie installée à coups de palettes de faux dollars dans la triste ville de Kiev, sise à une demi heure de route de la non moins tristement célèbre ville de Pripiat.
                                                      Nous vivons un monde merveilleux... 


                                                      • Norbert 9 juillet 2014 11:17

                                                        Chapeau bas, excellent ...merci pour ce savoureux moment de détente passer à vous lire même si BHL ne mérite sûrement pas l’habileté que vous consacrez à le ridiculiser.


                                                        • Norbert 9 juillet 2014 11:40

                                                           J’ai beaucoup apprécié votre billet plein d’humour mais je m’associe à Sharpshooter pour dénoncer les propos antisémites de ces crétins qui, à mon sens, veulent exempter de ses vraies responsabilités la classe dirigeante française qui n’a pas besoin du « lobby juif » pour mettre en place la politique qui sert avant tout ses propres intérêts même si ces derniers peuvent coïncider ponctuellement avec ceux des classes dirigeantes d’autres pays , y compris Israël.


                                                          • siatom siatom 9 juillet 2014 11:50

                                                            @ Norbert

                                                            Merci pour votre sympathique commentaire, j’ai déjà répondu à Sharpshooter pour ce qui concerne certains commentaires.

                                                            Sans doute ces mêmes commentateurs auraient -ils été déçus de lire ’’ Le Triomphe de Finkie sur la gauche divine ’’ publié en avril sur Avox.

                                                            Je retrouve parfois aussi mes billets sur des sites dont je ne partage pas du tout l’idéologie, qu’y puis je ? Si on veut éviter ce risque, il n’y a qu’une solution, ne pas publier.
                                                            J’y songerai peut être un jour.



                                                            • Parrhesia Parrhesia 9 juillet 2014 12:20

                                                              Les fonctions de cet auxiliaire finalement assez proche de nos Présidences de la République successives restent assez mal définies. Nous sommes quelques-uns à nous demander comment sont exactement financées ses multiples démarches et interventions ici et là sur la planète ; notamment en ce qui concerne le problème ukrainien …

                                                              Sur le budget du Ministère français ? Sur celui de la Présidence ? Sur des fonds privés ? Sur des fonds européens et si oui, lesquels ? Sur des subventions allouées par les Affaires étrangères ukrainiennes ?

                                                              À moins qu’il ne finance cette hyperactivité géopolitique sur sa tirelire personnelle ?

                                                              Alors ? Qui paye toute cette agitation de « propaganda » in fine ? Une question un peu similaire, d’ailleurs, à celle posée par le financement des femens, entre autres.

                                                              Le quatrième pouvoir est bien peu disert sur ces points lorsqu’il relate !!!


                                                              • siatom siatom 9 juillet 2014 12:33

                                                                @ Parrhesia

                                                                Selon le documentaire auquel je fais référence, il aurait même payé sur sa cagnotte le séjour à Paris des représentants libyens de la rébellion afin qu’ils rencontrent Sarkozy. à Paris.C’est plausible, il ne semble pas obnubilé par le fric dont il ne manque pas et qui contribue ainsi à sa ’’grande destinée’’mais je n’en sais , bien sur, pas plus que vous.


                                                                • Claudius Claudius 9 juillet 2014 14:14

                                                                  Siatom .. Haro sur celui qui touche aux icônes des Bien-pansants ..


                                                                • siatom siatom 9 juillet 2014 14:23

                                                                  @ Claudius

                                                                  J’ai une certaine habitude désormais sur Avox.


                                                                  • Xenozoid 9 juillet 2014 17:06

                                                                    Sitcom,est un independantiste breton pure souche,il aime la haine et suporte la cretinité bretonne,son erutition se limite a villejean,qui comme tout le monde sait . contiewnt d’affreux gauchistes,c’est terrible,vous pouver pas savoir,c’est pas comme les keufs de st brieux qui cartonne un SDF d’un viaduc, car il était bourrer.pauvre sdf qui ne voulait que le drapeau anglais pour fair chier les keufs


                                                                    • TSS 14 juillet 2014 10:43

                                                                       
                                                                       Quel galimatias... !!
                                                                       


                                                                    • soi même 10 juillet 2014 13:57

                                                                      @ siatom, vous avez vue le nombre de scores négatifs, sommes nous des trolls ?


                                                                      • le crocodile 13 juillet 2014 11:26

                                                                        BHL ce GRAND filosophe !! ( de mes deux ) Il pourrait être comparé aux individus qui sont passés devant le tribunal de Nuremberg , qui ont été condamnés et certains pendus . Pourtant , tout conmme BHL , beaucoup n´avaient tué personne de leurs propres mains et n´avaient pas fait plus que ce qu´a fait BHL au sujet de la Libye et dernièrement , au sujet de l´Ukraine .

                                                                        Quand on sait comment ce type est devenu millionnaire , il pourrait au moins avoir la pudeur de profiter de son argent , TRÈS mal acquit , ne pas se mêler de choses qui ne le regardent pas et , SURTOUT de fermer sa gueule !



                                                                        • volpa volpa 13 juillet 2014 19:21

                                                                          J’aime bien l’article parce que l’on se marre.

                                                                          Siatom, il aurait fallu parler de l’entarteur.(faut pas gâcher) comme dirait Guy ROUX.


                                                                          • siatom siatom 14 juillet 2014 08:46

                                                                            @ volpa

                                                                            Oui , j’aurais pu évoquer les attentats pâtissiers mais la vie de cet aventurier des temps modernes est tellement riche !


                                                                          • TSS 14 juillet 2014 10:46

                                                                             Traiter BHL de pseudo philosophe n’est absolument

                                                                             pas une insulte antisemite mais un simple

                                                                             constat... !!


                                                                            • Allexandre 14 juillet 2014 17:39

                                                                              BHL est un sayan. Sa seule préoccupation c’est Israël, et il ne s’en cache pas. Il le répète à qui veut l’entendre. Plus sioniste que lui tu meurs. Donc tous les « Rocla », « Soi même » « sampiero » et consort, je me demande jusqu’à quel point vous savez mener une analyse intelligente. Comme tous les sionistes, vous amalgamez antisémitisme (terme ô combien galvaudé et faux) et antisionisme. Mais il existe une grande différence, dont visiblement, vous ne saisissez pas la nuance.

                                                                              Certes il existe sûrement des anti-juifs en France, et peut-être même se retranchent-ils derrière l’antisionisme. Mais combien sont-ils ? Une petite minorité. L’appartenance a la confession juive ne pose pas de problème en soi, pas plus que celle au catholicisme ou à l’islam (enfin pas pour tous...). Par conséquent, arrêtez de voir des antisémites parout. C’est obsessionnel et pathologique. En revanche, le sionisme représenté par BHL et les autres, est condamnable, tant sur le fond que dans sa forme. Dire que nos politiques n’ont pas besoin d’eux, et que ce n’est qu’une coïncidence si leurs intérêts correspondent à ceux d’Isaraël, est d’une naïveté effarante ou d’une mauvaise foi sans nom. De Gaulle, qui avait tout compris, ne s’en laissait pas compter par les sionistes. Mais avec Mitterrand, il en fut tout autrement, même si sur la fin, lui aussi semblait avoir pris la distance nécessaire. Si vous croyez vraiment que le CRIF et la LICRA et autres LDJ, n’ont aucun pouvoir en France, c’est que vous ne voulez pas le voir et préférez traiter ceux qui le dénoncent d’antisémites. C’est tellement plus facile. Pour moi, c’est honteux et pervers.Le sionisme est l’un des principaux courants dirigeant la planète. Et n’oubliez pas que tous les sionistes ne sont pas juifs et tous les juifs ne sont pas sionistes. Donc votre insulte suprême, vous pouvez vous la mettre où je pense et en faire une crème à entartage !!

                                                                              • Lou Lou 15 juillet 2014 00:23

                                                                                BHL, ce triste sire est à vomir, le mieux est de ne pas parler de cet imposteur et le laisser retourner dans les poubelles de l’ histoire ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès