• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Palestine : halte aux assassinats d’Etat du gouvernement israélien (...)

Palestine : halte aux assassinats d’Etat du gouvernement israélien !

De nouveau, un déluge de feu s’abat sur la population palestinienne, déjà accablée d’humiliations par les colonisateurs israéliens appuyés par Washington.

 

JPEG - 15.4 ko

De nouveau, la barbare notion de « représailles » sert à relancer la colonisation illégale des terres israéliennes, à massacrer femmes et enfants, en arrêtant des civils à tort et à travers.

De nouveau – les chiffres de la répression le prouvent de manière accablante – le pouvoir israélien et son armée, que nos médias continuent d’appeler affectueusement « Tsahal » !!!, affichent l’idée grossièrement raciste qu’un mort israélien doit se payer par cent et plus morts palestiniens.

De nouveau, les médias français présentent comme des terroristes les résistants palestiniens qui combattent les armes à la main, malgré l’inégalité écrasante des forces, les occupants impitoyables de leur terre.

De nouveau, les média-menteurs renvoient dos-à-dos les victimes palestiniennes de l’Occupation et des Occupants faisant usage de méthodes fascistes, y compris la torture.

De nouveau, on instrumente ignoblement les victimes juives de l’Holocauste pour justifier les atrocités commises contre les Palestiniens, lesquels ne sont pourtant pour rien dans les horreurs hitlériennes.

De nouveau, on fait silence sur la composition du gouvernement israélien, qui inclut des intégristes, des racistes et des fascistes avérés.

De nouveau, on constate que dans un monde dominé de manière écrasante par l’impérialisme US et par ses vassaux, dans un monde où n’existe plus le contrepoids progressiste du camp socialiste, l’impérialisme et son bras sioniste se croient tout permis, habillant de forgeries pseudo-humanistes les pires crimes de guerre.

De nouveau, le gouvernement français ferme les yeux sur les exactions de « Tsahal » et renforce sa collaboration au long cours, ainsi que l’UE, avec les massacreurs. Et ce gouvernement n’a même plus la possibilité de s’abriter derrière la lutte contre l’antisémitisme : car désormais Fabius en est à nier, de la manière la plus indécente qui soit, la présence de néo-nazis et d’antisémites caractérisés dans le gouvernement putschiste de Kiev. Un gouvernement de mort et de purge ethnique que soutient la diplomatie française muée en fer de lance de l’atlantisme le plus agressif dans la pleine continuité de la période sarkozyste.

Dans ces conditions, le PRCF invite les communistes, les républicains, les internationalistes et les antifascistes, à se joindre aux protestations unitaires contre les massacres israéliens. Exigeons que les accords d’association d’Israël à l’UE. soient annulés.

Plus que jamais, solidarité avec le peuple palestinien héroïque, solidarité aussi avec les courageux anti-impérialistes israéliens : leur combat anticolonial est celui de toute l’humanité progressiste.

source http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/palestine-halte-aux-assassinats-detat-du-gouvernement-israelien-2/

Retrouvez le PRCF Pôle de Renaissance Communiste en France sur le web sur www.initiative-communiste.fr et les réseaux sociaux :


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Allexandre 11 juillet 2014 15:46

    Bonjour,

    Hélas ! « halte aux assassinats d’Etat », c’est vite dit. Cela est impossible. Tant qu’Israël agira en toute impunité, avec le soutien inconditionnel des Etats-Unis et de l’Union européenne, rien ne changera. Le soutien financier et politique de la diaspora judéo-sioniste, et tout simplement sioniste, assure à Israël une assurance totale. Par ailleurs, la détention d’armes nucléaires contribue à faire de cet Etat-voyou le gendarme de la région. Et on interdit à l’Iran, civilisation plurimillénaire, la détention d’armes nucléaires. Pourtant les seuls à les avoirs utilisées dans l’Histoire sont les Etats-Unis. Ils sont aussi les plus grands belligérants depuis 1945. Israël et les Etats-Unis sont un binôme assassin et arrogant qui fait régner sa loi et la peur sur la planète.Le nazisme et le sionisme sont les pires créations du siècle passé. E. Mullin prétend d’ailleurs que « nazi » signifierait NAtional-ZIonism. Je ne sais si cela est exact, mais en tout cas, plausible. Car socialismus pour le ZI, paraît hors de propos. Puissent un jour les sionistes payer leurs crimes et leurs manipulations et mensonges !!

    • Serpico Serpico 11 juillet 2014 16:00

      Disons les choses simplement : les israéliens sont des occidentaux et l’occident n’est pas prêt à reconnaître qu’il est complice.

      Inutile d’analyser quoi que ce soit : quand le crime est occidental, il est mignon. C’est du communautarisme à l’échelle de la planète.

      C’est tout.


      • smilodon smilodon 11 juillet 2014 16:24

        Un pauvre « blanc d’origine » aurait à se plaindre d’un acte malveillant d’un « arabe raciste », il n’aurait aucun chance de se faire entendre !... Aucune « assoce » pour défendre les « blancs d’origine » !... Ce serait du fachisme !... Y’a que les « youpins » pour se défendre contre les arabes !.... E ux ont le droit !... Les juifs sont les seuls à pouvoir défendre les « autres » contre les « arabes » !... C’est con, c’est nul mais c’est comme ça !.... Nous, les « blancs », on a que le droit de manger la honte de nos aieuls !..... Ca vole pas haut, mais ça vole très loin !...... On est responsable des erreurs de nos arrières-arrières arrières grands parents !... Aucun autre « peuple » que celui des « blancs » ne se doit de supporter autant de responsabilités !... AUCUN !... Sauf nous !... Et si nos arrières-arrières-arrières petits-enfants sont « blancs » eux aussi, ils devront aussi en supporter les conséquences !????? !!!...... Jusqu’à la fin des temps, on devra supporter des erreurs qui ne sont pas les nôtres !..Juste parce qu’on est et qu’on sera « BLANCS » !!!.... Notre « pigmentation » sera notre « condamnation » !....Ad vitam éternam !... Jusqu’à la fin des temps !...Quel bande de cons nos « ancêtres » !... Je leur dis pas merci !..... Adishatz.


        • claude-michel claude-michel 11 juillet 2014 17:24

          C’est a l’assemblée nationale qu’il faut invectiver le gouvernement qui soutien Israël pour leur collaboration fasciste avec ce pays.. ?


          • Massada Massada 11 juillet 2014 17:56

            Durant toute l’opération militaire de Tsahal, l’unité des avocats en Droit International est présente auprès des commandants de l’armée afin de les conseiller sur les répercussions légales de chaque mission, leur évitant de commettre la moindre entrave au droit international.


            Avant chaque attaque d’un bâtiment à Gaza, Tsahal prévient ses habitants en utilisant une méthode appelée : « Knock on the roof », consistant à l’envoie préalable d’un petit obus de mortier fumigène pour prévenir ses habitants d’une attaque imminente... généralement comme ici 60 secondes après.


            • credohumanisme credohumanisme 11 juillet 2014 18:02

              Je vous invite à vous imaginer en situation :
              Vous entendez un bruit sur le toit vous avez 60 secondes pour aller réveiller bébé, réveiller le deuxième aller chercher grand-mère dans son fauteuil et vous mettre en sécurité ...

              ... trop tard vous êtes mort.


            • Allexandre 11 juillet 2014 20:05

              Ils leur envoie un carton d’invitation j’imagine. Vous prenez les goys pour des cons vraiment !!! Mais imaginez l’inverse un tant soit peu


            • taktak 11 juillet 2014 20:05

              Mais oui bien sur.

              La vérité c’est que Israel commet crime de guerre sur crime de guerre en s’en prenant de façon systématique à des civils. Voir Sabra et Chatila.

              C’est pas moi qui le dit, c’est l’ONU, tel que le montre cet article du journal Le Monde.
              Voir le rapport du Juge Goldstone.
              La vérité c’est qu’ils ont enfermé les palestinien dans un vaste camps de concentration : gaza.

              La vérité c’est que le régime d’apartheid, raciste, fondamentaliste religieux qui sévit en Israel viole depuis des decennies et de façon systématique des dizaines de résolutions de l’ONU et ce en toute impunité.


            • A. Nonyme A. Nonyme 11 juillet 2014 23:06

              Une frappe toute les 4’30" depuis 4 jours sur un territoire de 10 km de large par 30 de long. Mais rassurez-vous, tout ça est encadré par des avocats qui veillent au droit international....
              Massada, t’es une vraie purge.


            • Onecinikiou 12 juillet 2014 04:35

              Fasciste !!


            • Christian Labrune Christian Labrune 12 juillet 2014 10:25

              @taktak
              Extrait de l’article Wikipedia « Rapport Goldstone » :

              "
              Rétractation du juge Goldstone et réactions

              Le 1er avril 2011, le juge Goldstone, dans une tribune publiée dans le Washington Post, a déclaré qu’il est temps de « reconsidérer » les conclusions du rapport portant son nom. Il affirme que la commission d’enquête qu’il présidait « ne disposait pas assez d’éléments pour dire avec certitude qu’Israël a tué intentionnellement des civils. » Il a par ailleurs déploré que le Hamas n’ait, quant à lui, mené aucune enquête et qu’avoir escompté qu’il le fasse était une « erreur »39.

              "


            • Christian Labrune Christian Labrune 12 juillet 2014 10:42

              POUR INFORMATION : articles 7 et 8 de la charte du Hamas.

              « Viva la muerte », gueulaient les fascistes espagnols. C’est à peu près le même programme :

              Vive la mort des civils, et surtout des enfants palestiniens (article 8), ça fera des images bien saignantes pour pallywood, et ça fera avancer la « cause » dans l’esprit des imbéciles qui croient ce qu’ils voient sans se poser de questions.

              Vive la mort des Juifs, et jusqu’au dernier ! Très vieux programme, qui était déjà celui de Mohammed al Husseini, oncle de Yasser Arafat, mufti de Jérusalem et copain de Heinrich Himmler, artisan de la solution finale.

              Qu’en France, en 2014, des crétins trouvent bon de s’immerger jusqu’aux yeux dans un pareil fumier, ça en dit long sur la détérioration du niveau de culture de notre beau pays.

              ---------------------------------------------

              ARTICLE SEPT Le fait que tous ces musulmans, partout dans le monde, adhèrent aux principes du Mouvement de la Résistance Islamique, le soutiennent et soutiennent ses principes et positions ainsi que sa lutte, prouve que le mouvement Hamas est universel. Et il est bien équipé pour cela du fait de la clarté de son idéologie, de la noblesse de ses buts et de ses objectifs. C’est sur cette base que le Mouvement doit être jugé et évalué, et son rôle reconnu. Ceux qui lui nient ce droit, évitent de le soutenir, ferment les yeux sur les faits, intentionnellement ou non, doivent se réveiller. Ils verront que les événements les ont dépassés et qu’aucune logique ne justifie leur attitude. On doit apprendre des exemples du passé. L’injustice du parent proche est plus dure à supporter que la frappe de l’épée indienne.

              « Nous t’avons envoyé le Livre, le Coran, contenant la vérité, qui confirme les Ecritures qui l’ont précédé, et qui les met à l’abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements d’Allah et garde-toi en suivant leurs désirs de t’éloigner de ce qui t’a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

              Si Allah l’avait voulu, il aurait fait de vous tous un seul peuple ; mais il a voulu éprouver votre fidélité à observer ce qu’il vous a donné. Courez à l’envie vers les bonnes actions ; vous retournerez tous à Allah. Il vous éclaircira lui-même l’objet de vos différends » (Coran, V, 52-53).

              Le Mouvement de la Résistance Islamique est l’un des maillons de la chaîne de la lutte contre les envahisseurs sionistes. Cela remonte à 1939, et à l’émergence du martyr Ezzedine al-Qasem et de ses frères, les combattants membres des Frères Musulmans. Elle s’allonge pour s’unir avec une autre chaîne qui est la lutte des Palestiniens et des Frères Musulmans lors de la guerre de 1948, puis les opérations du jihad des Frères Musulmans en 1968 et plus tard.

              Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d’Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu’Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, viens le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs » (rapporté par Boukhari et Moslem).

              ARTICLE HUIT Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d’Allah son plus haut souhait.


            • ETIENNE 12 juillet 2014 11:43

              Israël épure de manière moderne, couverture du risque juridique et plan com.


            • CASS. CASS. 12 juillet 2014 14:17

              massada , ordure !!!


            • Laurent 47 14 juillet 2014 17:34

              @credohumanisme

              Je vous laisse imaginer la situation : vos terres sont occupées depuis 47 ans par des envahisseurs venus d’Europe, vos maisons détruites, vos familles tirées comme des lapins de garenne, on vous parque dans des camps, on construit des milliers de maisons sur vos champs pour loger les envahisseurs, et un mur autour de votre patrie pour vous interdire de circuler. Alors, vous vous adressez à la Communauté Internationale de l’O.N.U. , qui pond résolutions sur résolutions, mais l’occupant s’assied allègrement dessus, sachant qu’il ne risque rien, car il est protégé par un plus grand prédateur que lui ! Alors vous tirez quelques centaines de pétards quasi inoffensifs sur l’agresseur, qui vous répond avec son aviation, ses drones, et vous bombarde sans discernement ! Résultat : pour un israélien tué, il y a mille palestiniens qui y passent ! Mettez-vous à leur place, quand vous n’avez même pas la chance d’avoir une sirène pour vous laisser 10 secondes de répit, comme les israéliens ! La grande différence, c’est que les palestiniens sont chez eux, ce qui n’est pas le cas des occupants de Cisjordanie !

            • Onecinikiou 12 juillet 2014 04:33

              @ l’auteur,


              Déjà on ne dit pas « holocauste » mais shoââh.

              Ensuite on ne dit pas Israël mais Etat hebreu ou Etat juif. Est toléré aussi « seule démocratie du Proche-Orient ».

              Enfin on ne dit pas armée israélienne mais Tsahal, ou bien lui préférer « armée la plus morale du monde ».

              Toute autre interprétation est immédiatmeent taxable d’antisémitisme. 

              • ETIENNE 12 juillet 2014 11:41

                Il y a aussi « état le plus humain au monde »


              • CASS. CASS. 12 juillet 2014 14:29

                traduction de shoas : cataclysme (catastrophe naturelle)

                samedi, 12 juillet 2014
                Les colons appellent au meurtre des enfants palestiniens…

                IRIB-Dans une démarche inhumaine d’une barbarie sans nom,

                des dizaines de colons extrémistes ont demandé le massacre des enfants palestiniens, pour « purifier la Terre promise ». Des dizaines de colons extrémistes en postant une twitte sur les réseaux sociaux, ont appelé les Israéliens à tuer les enfants palestiniens et à lancer des opérations un nettoyage ethnique. Ces extrémistes israéliens ont prétendu que le meurtre des enfants palestiniens pourrait aboutir à l’élimination de la race palestinienne. Au moins, 25 enfants palestiniens ont été tués dans l’immédiat.


              • Libertad14 Libertad14 12 juillet 2014 06:46

                A Smilodon.
                Au delà de la couleurs, de la différence de culture, il est une évidence que toutes ces exactions ne sont motivées que par la loi du capital. Faire du fric a tout prix. Pour ce faire certains états comme les USA et l’UE ferme les yeux sur les génocides, sur la misère du monde. Pour ma part , je ne me sent pas responsables des erreurs faites par le capitalisme Français ou autres et refuse d’endosser cette responsabilité a leur place. Que ce soit les croisades, les colonies ou la guéguerre économique qu’ils nous font subir, le capital reste seul responsable de ce fléau et ce sans distinction de couleurs de cultures ou de croyance . 


                • Christian Labrune Christian Labrune 12 juillet 2014 10:19

                  Les membres d’une secte dont l’idéologie a été responsable de plus de cent millions de morts au XXe siècle voudraient probablement, pour parachever une oeuvre aussi glorieuse, que huit millions d’habitants d’une toute petite région du monde acceptassent de recevoir tous les jours sur la gueule une centaine de projectiles explosifs expédiés par une autre secte aussi fanatique et criminelle que la communiste, et cela jusqu’à la fin des temps ou jusqu’à la mort du dernier d’entre eux.
                  Pitié pour les cons, mais guerre sans quartier à la connerie, c’est le mot d’ordre qui paraît désormais s’imposer, et de toute urgence.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 12 juillet 2014 11:28

                    Désinformation de style pallywood

                    https://www.google.fr/search?q=pallywood&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=A__AU7-GEoXL0AX7i4DYBg&sqi=2&ved=0CC4QsAQ&biw=1636&bih=960

                    Cliquer sur chaque image pour obtenir l’article qui la commente.


                    • Massada Massada 12 juillet 2014 11:32

                      Si même libération l’écrit smiley


                      #GazaUnderAttack : la désinformation en images



                    • ETIENNE 12 juillet 2014 11:40

                      Vous avez raison, faisons fi des images, quel est le bilan chiffré de votre « liquidation » des palestiniens ?


                    • Onecinikiou 12 juillet 2014 11:51

                      « Libération-Rothschild », ceci expliquant cela.


                    • Serpico Serpico 12 juillet 2014 13:03

                      Plus crétin, tu meurs !

                      Donc, pour résumer, ces salauds de Palestiniens crèvent juste pour le spectacle ?

                      Misère de l’Occident. En arriver à justifier sa lâcheté de cette manière, c’est être vraiment au dernier sous-sol.


                    • HELIOS HELIOS 12 juillet 2014 11:42

                      ... je suis un salaud ....


                      C’est vous qui le dites, qui le pensez, quand vous allez lire la suite : 

                      Quand un pays, peu importe où et quand, reçoit de 1 a 5 missiles chaque jour, qui tombent un peu au hasard (de moins en moins au hasard d’ailleurs), depuis des années, dans des parcs et des jardins, sur des parking de centre commerciaux, dans des banlieues... et que la sécurité n’est assurée que grâce a la performance des systèmes d’alerte.... a un moment il faut bien dire que cela devient inacceptable et qu’il faut agir.

                      Rappelez vous, les Israéliens ont « évacue » la bande de Gaza il y a de nombreuses années déjà, laissant aux « palestiniens » la souveraineté de leur bout de territoire qui était productif.Le Hamas est arrivé, a détruit les relations qui existaient entre les paysans locaux. La séparation n’a cessé de se renforcer.

                      On ne peut reprocher a des gens de se défendre, on ne peut pas « comprendre » les lanceurs de missiles. Cela vaut pour les deux camps, avec une petite nuance quand même, les israéliens n’agissent qu’en représailles.

                      Vous pouvez argumenter tout ce que vous voulez, la même rengaine sur les pauvres palestinuens chassés de leurs terres... mais je n’ai pas vu de jordaniens se servir de missiles, et je n’ai pas vu d’israéliens les attaquer non plus.

                      Mes « contacts » sur place me disent tous qu’ils sont « soumis » au dictats du Hamas et autres gangsters, qu’ils souhaitent ardemment que les voyous cessent d’envoyer ces missiles pour que les relations normales puissent reprendre... on commence d’ailleurs a entendre ces voix décalées par rapport a la perception française du bien et du mal sur place.

                      Mais mon avis ne vous intéresse pas, il faut stigmatiser les israéliens au profit des arabes, nous leurs devons tant a ces arabes qui depuis les années 60 nous ont fait passer par toutes les acceptations, les remises en cause de la liberté individuelle au nom de la securité... mais c’est vrai, je suis un salaud, alors....


                      • lcm1789 12 juillet 2014 12:55

                        Les frontières actuelles d’Israel violent le droit international...


                        Les violons sur les « méchants » du Hamas n’y changent rien...le discours était le même avec Arafat....

                        La vérité c’est qu’Israel mêne une politique raciste d’Apartheid et que les Labrune Helios et consort ont bonne morale que de proclamer qu’un blessé israélien vaut bien 30 morts palestiniens...après tout ce ne sont que des arabes...

                        La vérité c’est que Gaza est un camps de concentration bien utile pour exploiter la main d’oeuvre palestinienne.

                        La vérité, c’est que le Hamas arrange bien les intégristes qui dirigent israel...c’est d’ailleurs eux qui l’ont porté au pouvoir à Gaza en détruisant l’autorité palestienne.

                        Le reste ce n’est que du vent....

                        Israel massacre des civils sans défense
                        Israel bombarde des habitations
                        Israel enferme des famille dans un camps

                        Voila la vérité, et aucune justification d’aucune sorte ne peut être donné à cet état de fait.

                        C’est d’ailleurs édifiant de voir les chancres du FN sur Agoravox venir au secours de Hollande et des faucon du Nouvel ordre mondial pour défendre Israel...

                      • Christian Labrune Christian Labrune 12 juillet 2014 13:19

                        Cette réponse est ironique. Je tiens à le préciser parce qu’il y en a beaucoup, sur ce site, qui ont beaucoup de mal à décoder les tonalités stylistiques. Dans l’ironie, c’est assez simple, on exprime assez constamment le contraire de ce qu’on veut faire entendre.

                        Helios,
                        Vous êtes effectivement un salaud, un vrai. Si quelques centaines de roquettes avaient été lancées sur la France ces derniers jours, ce serait effectivement abominable, mais la France n’est pas l’état des Juifs et les Français n’ont pas l’habitude de ces sortes d’agressions. Quand ça leur est arrivé, en 14 ou en 40, ils n’ont pas du tout apprécié, il y a eu bien des résistances, et cela se comprend. Or, les Juifs ont toujours été persécutés un peu partout, ils ont donc l’habitude, même si une certaine lassitude - surprenante et même choquante ! -, a fini par les induire à créer leur propre état.

                        Il est donc tout à fait normal et même légitime qu’ils reçoivent des roquettes à jet continu : l’objectif tout à fait explicite du Hamas est de les détruire jusqu’au dernier. S’ils résistent, l’opération du Hamas, étant donné son faible rendement, s’en trouvera considérablement ralentie et risquera de se prolonger indéfiniment. Il faut donc non seulement qu’ils cessent leurs frappes aériennes sur Gaza, qui risquent d’abîmer les missiles destinés à les détruire, mais que les instances internationales leur interdisent absolument l’espèce de crime contre l’humanité que constitue l’utilisation d’un dôme de fer efficace à 90%. Je m’étonne de n’avoir rien lu sur cette page qui aille dans ce sens et c’est pourtant ça, la solution finale, laquelle serait déjà très bien avancée si ce dispositif de défense criminel n’existait pas.
                        Tout le monde veut qu’ils crèvent, et ces salauds refusent encore une fois de mourir. Un tel exemple de mauvaise volonté est vraiment unique dans l’histoire.


                      • ETIENNE 12 juillet 2014 19:01

                        La France n’est pas l’état des juifs, ni des catholiques, ni des musulmans, il est un Etat pour toutes les croyances et opinions. Prenez exemple.


                      • Christian Labrune Christian Labrune 12 juillet 2014 21:28

                        "La France n’est pas l’état des juifs, ni des catholiques, ni des musulmans, il est un Etat pour toutes les croyances et opinions. Prenez exemple.« 

                        @Etienne
                        Si cette petite parcelle de la France que constitue AgoraVox était un lieu pour »toutes" les opinions, l’article que j’ai envoyé hier sur la question du conflit qui nous occupe serait déjà publié mais il ne le sera pas. AgoraVox est un lieu privilégié d’expression de l’islamofascisme actuel et rien d’autre.

                        Des articles pareils à celui qui se trouve en haut de cette page n’ont pour fonction ni d’informer ni de faire réfléchir, ils ne sont que la propagande ordinaire d’une organisation terroriste qui sait très bien manipuler les esprits faibles. L’opinion existe dans le débat démocratique, elle n’existe pas dans les systèmes où le seul argument en usage est la kalachnikov. Prendre la défense des systèmes terroristes, quand on peut savoir très clairement ce que sont leurs objectifs annoncés, ce n’est pas exprimer une opinion, c’est s’associer délibérément à une entreprise d’extermination.

                        Les élucubrations crapuleuses des Mehra, des Hanyieh, des Nemmouche, des Mechaal, clones d’une même pathologie mortifère, ca relève de l’hôpital psychiatrique ou de la prison ; ça ne peut en rien donner lieu à un débat démocratique.


                      • ETIENNE 13 juillet 2014 11:39

                        @Etienne

                        Monsieur, si votre article a été refusé c’est peut-être parcequ’il était mauvais que ses sources ont été majoritairement jugées insuffisantes ou douteuses. Peut-être que c’est vous qui faites erreur.

                        Quant à AV, il y a sur ce sujet une voix un peu discordante de celles des médias dominants et de la propagande sioniste. C’est rassurant.

                        "Des articles pareils à celui qui se trouve en haut de cette page n’ont pour fonction ni d’informer ni de faire réfléchir, ils ne sont que la propagande ordinaire d’une organisation terroriste qui sait très bien manipuler les esprits faibles.« 

                        Commencez par démonter cette »propagande« contre laquelle vous souhaitez nous prémunir. Quels sont les éléments de propagande dans cet article ?

                         »L’opinion existe dans le débat démocratique, elle n’existe pas dans les systèmes où le seul argument en usage est la kalachnikov« .

                        Ni dans un système d’apartheid où on applique le principe de la responsabilité collective sur tout un peuple pour un fait divers, où les jeunes brûlent des enfants goyims....

                         »Prendre la défense des systèmes terroristes, quand on peut savoir très clairement ce que sont leurs objectifs annoncés, ce n’est pas exprimer une opinion, c’est s’associer délibérément à une entreprise d’extermination."

                        En fait vous êtes conscient de ce qu’implique votre position indigne, mais vous avez du mal à comprendre que vous êtes en plein dedans.

                        "Les élucubrations crapuleuses des Mehra, des Hanyieh, des Nemmouche, des Mechaal, clones d’une même pathologie mortifère, ca relève de l’hôpital psychiatrique ou de la prison ; ça ne peut en rien donner lieu à un débat démocratique."

                        Qui a cherché à débattre avec ces gens ?
                        J’ajoute que comme à votre habitude vous faites fructifier la souffrance des votres, quelle indignité, quel absence de conscience !


                      • taktak 12 juillet 2014 12:22

                        Où l’on voit un certain nombre de soutiens du FN sur agoravox (Helios, Labrune...) se ranger derrière Hollande pour défendre l’ordre mondial mis en oeuvre dans le sang par l’oligarchie capitaliste occidental. Pour défendre le génocide du peuple palestinien.

                        Il faut dire que l’on sait que ces derniers ont de tous temps traiter les résistants de « terroristes ».

                        Une fois de plus les masques tombent : les FHaine sont bien les chiens de gardes du système.


                        • Christian Labrune Christian Labrune 12 juillet 2014 12:52

                          Pour ce qui concerne le « soutien » de Labrune au FN, il conviendrait peut-être de commencer par lire cet article :
                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-democratie-oui-la-demogogie-non-109523

                          Pour les lecteurs pressés, j’extrais un paragraphe de cet article « de soutien » :

                          " Quand la démocratie n’est pas « éclairée », comme on aurait dit à l’époque des Lumières, elle est vite menacée de sombrer dans la plus basse démagogie. On sait très bien comment le FN a été fabriqué en France, avec l’appui de Mitterrand, pour mettre des bâtons dans les roues de la droite. Si un ministre de l’intérieur, à l’époque, soucieux de ne pas voir réapparaître les vieux démons du racisme et de la xénophobie, était intervenu auprès des directeurs de chaînes de télévision (cela s’était fait beaucoup !) pour demander qu’on voie moins souvent le tribun d’extrême droite sur les écrans, je ne connais pas beaucoup de citoyens un peu raisonnables qui seraient descendus dans la rue pour manifester contre contre une atteinte à la liberté d’expression. Mais on n’a pas limité cette publicité funeste, on l’a au contraire favorisée autant qu’il était possible. On a donc donné au peuple une sorte de hochet pour qu’il s’en amuse et le processus a vite dépassé l’objectif que l’abominable Florentin de la Présidence avait visé. Plus de vingt ans après, on en subit encore les conséquences et c’est toute la vie politique française, tous partis confondus, qui s’est mise désormais au diapason d’une rhétorique populiste des plus écoeurantes."


                        • HELIOS HELIOS 12 juillet 2014 13:00

                          ... Taktak... je ne soutiens pas le FN en tant que parti, je soutiens le FN en tant que moyen.


                          Je soutiens les souverainistes quels que soient leur opinions, de gauche ou de droite, car je ne crache pas dans la soupe, moi, j’ai un minimum de reconnaissance pour ceux qui m’ont élevé, nourri et fait de moi un homme...
                           Hollande n’en fait pas partie, je ne soutiens surtout pas Hollande qui brade la France à l’Europe sur l’autel de ses propres intérêts.

                          Je ne défends pas l’ordre mondial comme vous dites, et vos propos démontrent justement votre incohérence, comment peut on être souverainiste et défendre l’ordre mondial.

                          Au passage, je trouve votre affirmation, sur les résistants plutôt cocasse si ce n’était pas de vie humaine dont il s’agit. Les résistants œuvrent chez eux, les palestiniens envoient des missiles ailleurs que chez eux, C’est en cela qu’ils ne sont pas résistants... et on résiste a un envahisseur,.. où est l’envahisseur a Gaza ?.

                          C’est toujours plus facile de se ranger du coté du plus fort. Defendre les palestiniens comme vous le faites est simplement une preuve de lâcheté. Lorsque vous condamnerez les missiles, on pourra commencer a discuter.

                        • Christian Labrune Christian Labrune 12 juillet 2014 13:35

                          @sampiero
                          Une « vraie gauche » antisémite, ce n’est ce assurément pas ce que les gens de ma génération, nés après la guerre, ont appelé LA GAUCHE. C’est une simple renaissance des anciens fascismes.
                          Le NPA, le FDG, le PC, une partie des Verts, et tout ce qui grenouille autour de la palestinomanie fascisante, ça ne mérite que le mépris de ceux qui connaissent l’histoire et savent ce que les mots veulent dire. Le septième article de la charte du Hamas, que j’ai reproduit plus haut, ça vous paraît très caractéristique d’une pensée « de gauche » ? 


                        • sirocco sirocco 12 juillet 2014 13:26

                          Affligeants, les journaux télévisés de la chaîne France 3, complètement contrôlée par les sionistes.

                          Depuis 3 jours, dans ses informations nationales, cette chaîne enfile les sujets sans aucun intérêt, pour intentionnellement ne pas parler (ou si peu) des bombardements israéliens sur la population prisonnière de Gaza.

                          Alors France 3 nous amuse avec des histoires de circulation, de péage, de gendarmes à l’affût... On nous montre jusqu’à plus soif des enfants jouant dans les bacs à sable des aires de repos sur les routes des plages... tout ça pour éviter de mentionner les dizaines d’enfants palestiniens qui se font déchiqueter en ce moment par les bombes de Tsahal.

                          La désinformation des Français par leurs merdias est devenue écoeurante.


                          • Christian Labrune Christian Labrune 12 juillet 2014 13:51

                            @sirocco
                            Ce que la presse devrait exhiber, si elle voulait montrer toute la réalité des horreurs du temps, ce serait surtout des pages comme celle-ci, qui montrent des citoyens français en train de soutenir une tentative d’extermination explicitement génocidaire perpétrée par une organisation terroriste d’inspiration néonazie.
                            Mais les individus de votre genre, qui se congratulent sur AgoraVox et s’imaginent probablement qu’on les applaudira, ne sont pas le peuple français, seulement les collabos que tous les fascismes, partout, ont toujours pu trouver sans beaucoup de difficulté.
                            C’est votre intervention qui est « écoeurante ».


                          • CASS. CASS. 12 juillet 2014 14:48

                            par leurs merdias et politicards umps et cie est devenue bien pire qu’ écoeurante.ça ne méritent que des pavés et pierres dans la gueulle, sortez vos frondes.


                          • ETIENNE 12 juillet 2014 19:06

                            je trouve qu’au contraire ici, l’opposition aux nazisraéliens est bien représentée et que les médias publiques, au moins, devraient avoir honte de soutenir le régime d’extrême droite d’israël.


                          • Laurent 47 12 juillet 2014 13:53

                            Ces salauds de palestiniens ont osé s’attaquer au « peuple élu » ( la race des seigneurs ) et tuer 3 adolescents qui n’avaient rien fait de mal ! C’est une honte que ces barbares, qui n’ont eu après tout que quelques milliers de morts depuis 1967, s’attaquent lâchement à des colons qui occupent pacifiquement la Cisjordanie en détruisant leurs villages. Si on devait se révolter à chaque fois que l’on est envahi, où irait-on, je vous le demande ? D’ailleurs, on a vu ça en France pendant la dernière guerre : ces salauds de résistants tuaient des soldats allemands qui occupaient le pays, et les occupants les considéraient comme des terroristes et répliquaient en massacrant des innocents ! Ca ne vous interpelle pas quelque part, cette similitude ? Et vous voulez que la France se souille les mains pour le compte des nazis en continuant à faire partie de l’O.T.A.N. De Gaulle, revient ! Ils sont devenus fous à l’Elysée !


                            • CASS. CASS. 12 juillet 2014 14:54

                              PFF ce sont des sionards eux-mêmes qui ont sacrifiés les 3 ados, pour faire porter le chapeau au Hamas et donc pour l’accuser sans preuve. Abas et le Hamas avait décidé de s’unifier.


                              • scylax 12 juillet 2014 23:42

                                Il est vrai qu’en matière d’assassinats d’Etat, la pègre bolchévik du soi-disant PRCF n’a pas de leçon à recevoir. 


                                • Laurent 47 14 juillet 2014 17:57

                                  @Helios

                                  Si on ne veut pas recevoir un mauvais accueil de son voisin, on ne lui vole pas son jardin pour y construire sa maison ! Juifs et musulmans vivaient en parfaite harmonie depuis des siècles avant qu’en 1948, la S.D.N. ne décide de donner aux juifs d’Europe persécutés (même pas sémites d’ailleurs), un morceau de la Palestine, et surtout qu’en 1967, la Cisjordanie soit annexée de force par Israël ! Imaginez un peu le même scénario en Europe : que l’U.R.S.S. soit restée en Allemagne après avoir écrasé son armée, et ait refusé de se retirer, sûre de son bon droit ! Ce serait un tollé général au niveau européen ! « Vous vous rendez compte, nous sommes encerclés ! ». Et bien, ce qui est inimaginable pour nous, l’est aussi pour les palestiniens, depuis 47 ans. Le « peuple élu » me fait de plus en plus penser à la « race des seigneurs » de triste mémoire, d’autant que les méthodes de domination employées sont pratiquement les mêmes ! C’est pas bien de copier sur son voisin !

                                  • HELIOS HELIOS 15 juillet 2014 18:30

                                    ... facile de répéter toujours les mêmes poncifs !


                                    L’installation des juifs en Palestine, a été fait dans des conditions cavalieres certes, mais si je me souviens bien les terres ont été achetée a leur prix. Ceux qui n’ont pas voulu vendre ont été intégré dans l’état juif qui s’est construit.

                                    Après un certain temps, les locaux ont constaté le développement de ce nouvel état et ont trouvé que le prix d’achat avait été un cadeau.
                                    A cela se rajoutent des erreurs de communications.

                                    Le nouvel état qui s’est construit n’était pas un état de type oriental, pour lequel tout se discute. c’était un état confessionnel, avec des inégalité évidement et des arrières pensées, mais le modèle « état laïque » n’est pas une obligation, les états voisins a Israël sont tous des états confessionnels, et il me semble que tous s’en accommodent.

                                    Il n’y aurait pas eu de guerre frontale, il y aurait peut être a ce jour une confédération rassemblant une entité musulmane et une entité juive.
                                    Les différentes guerre et l’intransigeance des uns et des autres font que cela n’existe pas.
                                    N oubliez pas qu’une guerre fait toujours payer aux perdants les dommages... et jusqu’à Israel n’a pas perdu, les palestiniens musulmans ne veulent pas payer.
                                    Ah, je me souviens aussi, que les israéliens achetaient les terrains pour s’étendre avant le conflit de 67. depuis, c’est impossible d’acheter, il est plus simple d’annexer.

                                    Alors, vous pouvez toujours raconter les histoires qu’on vous a fait croire, mais Israel ne pique pas le jardin du voisin. Il y a, pour l’instant, et pour l’instant seulement je l’espéré, une incompatibilité entre les intégristes et le développement des entités palestiniennes, gaza, Palestine et Israël. C’est sur que cela ne va pas se résoudre rapidement, mais il y a des prémisses. comment voulez vous que des orientaux adhérent a un modèle sociétal occidental israélien.. rien a voir avec le jardin, vous le savez bien au fond de vous même... je vous conseille de prendre une semaine de vacances un jour et d’aller visiter Israël, sans préjuges et vous verrez le pays.... et vous pourrez comparer avec la Palestine voisine... vous découvrirez le pourquoi de l’envie des palestiniens a s’installer en Israël, ressemble a celle des maghrébins qui viennent en Europe... On ne peut pas leur en vouloir, mais 25 millions de maghrébins sur 400 millions d’Européens c’est une chose et 5 ou 6 millions de palestiniens sur 6 millions d’Israéliens c’en est une autre et c’est inacceptable pour la stabilité et l’orientation d’un pays.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès