• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Palestiniens ont besoin de notre rage

Les Palestiniens ont besoin de notre rage

Un hôpital n’est pas un objectif militaire. Et si une force militaire frappe délibérément ce genre d’établissement, ce n’est certainement pas pour se défendre. Israël a bombardé le 21 juillet l’hôpital des Martyrs d’al-Aqsa à Deir el-Balah, causant la mort de cinq personnes. Quatre jours plus tôt, c’était le centre de réadaptation al-Wafa à Gaza qui était de nouveau visé. Plusieurs blessés sont à signaler. Ce centre avait demandé la protection des agences humanitaires internationales. L’armée israélienne avait demandé d’évacuer les patients alors qu’ils n’étaient pas selon le directeur de l’établissement en mesure de l’être. Aucun argument n’a empêché la fureur sioniste de s’abattre sur ces malades.

L’offensive terrestre visant à pénétrer dans la bande de Gaza a commencé le 17 juillet. C’est ce que craignaient le plus les Palestiniens. La dernière invasion en date remonte à l’opération Plomb durci il y a à peine six ans. Quelque 1.400 Palestiniens, dont 300 enfants et des centaines de civils non armés, avaient trouvé la mort.

La nouvelle guerre de Gaza demeure, comme celles qui l’ont précédée, totalement asymétrique aux plans technique et politique. L’opération « bordure protectrice  » menée par l’armée israélienne n’est pas un affrontement entre deux parties égales mais une nouvelle attaque menée, avec des moyens aussi formidables que disproportionnés, par une armée régulière contre des militants enfermés dans une enclave assiégée. « Lors des attaques aériennes incessantes sur Gaza, les forces israéliennes ont fait preuve d’un mépris flagrant pour les vies et les biens civils », a déclaré Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord à Amnistie internationale. Selon le bureau des Nations unies pour la coordination des affaires sanitaires, près de 240 Palestiniens avaient déjà été tués avant que l’opération militaire ne commence ; au moins 171 étaient des civils, parmi lesquels 48 enfants et 31 femmes. Les déclarations israéliennes laissent quant à elles entendre que les objectifs de Tsahal consistent avant tout à briser la résistance palestinienne.

On se demande tout de même pourquoi on ne parle du drame palestinien que lorsqu’il y a des victimes israéliennes. Pourquoi la légitime résistance du peuple palestinien n’arrive-t-elle pas à capter un peu plus l’attention des médias internationaux ? Et pour quelles raisons un peuple qui vit depuis plus de soixante-quatre ans sous occupation fait-il plus figure d’agresseur que d’agressé ?

La réponse à ces questions réside tout simplement dans la collaboration, voire la complicité, entre notre gouvernement et Israël. Depuis une dizaine d’années, la convergence des intérêts israéliens et franco-européens est notable. L’entité sioniste jouit au sein des institutions européennes d’un statut à nul autre pareil. Depuis 1994 (conseil européen d’Essen), l’Europe est acquise à l’idée qu’Israël doit pouvoir jouir d’un « statut spécial » (dans le texte) avec elle. Leur finalité est de rapprocher les intérêts israéliens et européens comme leurs législations pour ouvrir notamment le marché intérieur européen à Israël, lutter contre le terrorisme et le crime organisé, contre le racisme et l’antisémitisme, développer la coopération scientifique et technique, la recherche, l’information dans quasiment tous les domaines, etc. Les relations sont si étroites que l’ancien Haut représentant de l’Union européenne Javier Solana avait déclaré en 2009 qu’Israël « était un membre de l’Union européenne sans être membre de ses institutions  ». Le développement économique d’Israël explique ce rapprochement mais il serait naïf de croire qu’il ne s’accompagne pas d’un développement égal des relations diplomatiques.

Aujourd’hui, les Palestiniens n’ont pas besoin de nos larmes. Ils n’ont besoin ni de notre sympathie, ni de notre pitié. Contre l’entité sioniste, contre nos gouvernements de vendus, contre cette Europe collaboratrice du terrorisme d’État, les Palestiniens ont besoin de notre rage.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-les-palestiniens-ont-besoin-de-notre-rage-124216291.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • Massada Massada 24 juillet 2014 08:49

    Nous progressons bien malgré les difficultés. Plus de 50% de nos objectifs atteints.

    Surpris par le nombre et la qualité des tunnels (avec air conditionné), ils sont doués et aurait put faire une métro avec l’argent plutôt que des tunnels de la morts.

    Ils ne respectent aucunes conventions de Genève, ils utilisent des uniformes de notre armée pour s’infiltrer, des enfants avec des ceintures d’explosif et meme des animaux (un âne piégé)

    J’ai appris qu’en France il y avait de nombreuses manifestations pour les Hamas, cela ne changera rien à ce qui se passe ici, mais si cela vous occupe c’est bien.

    Sans la découverte de ces dizaines de tunnels, ils auraient pu s’inflitrer au pays et commettre de terribles massacres, on l’a échappé belle. Cela nous motive pour continuer.

    un hôpital devient un objectif militaire llorsqu’il abrite le QG des commandants d u Hamas et de stockage d’arme, les terroriste se déplacent via les tunnel ou en ambulance en surface

    • Nicolas_M bibou1324 24 juillet 2014 10:01

      Sans la découverte de ces dizaines de tunnels, ils auraient pu s’inflitrer au pays et commettre de terribles massacres, on l’a échappé belle.


      Ouf, c’est pas eux qui commettent des massacres, c’est nous. Tant mieux alors. C’est vrai que 600 de leurs vies n’ont pas d’importance, tant qu’on en sauve une ou 2 des nôtres.

      Ils ne respectent aucunes conventions

      Vous soutenez le pays qui respecte le moins de conventions au monde. Torture, enlèvements, non respect des droits de l’homme, l’ONU les reproche chaque année à Israël.

      Par contre, vous avez raison, les manifs ne changeront rien à l’invasion israélienne, c’est une certitude. Mais ça occupe nos jeunes des banlieues et fait râler les vieux cons pro FN. Pendant ce temps on ne parle pas des problèmes du pays, c’est déjà ça.

    • xaccrocheur 24 juillet 2014 12:40
      > Nous progressons bien malgré les difficultés.

      Cette armée d’occupation, au corps-à-corps, apparemment ne vaut pas tripette. Dés qu’il faut aller sur le terrain, ses soldats surarmés (et appuyés par une artillerie high-tech) se font descendre comme à la parade par de vrais combattants.

      > Ils ne respectent aucunes conventions de Genève

      Mon dieu, quelle horreur, c’est vrai ça ? Pas possible... Vite, une résolution de l’ONU ! Oh, wait :) franchement elle est excellente celle-là, on dirait le caid de la cour de récré qui vient de se faire fesser déculloté et qui vient se plaindre au surveillant :D

      La fin de ce cauchemar viendra des habitants de Palestine occupée eux-mêmes, qui comprennent jour après jour que la paix est entre leur mains. 

      Solidarité avec les juifs du monde entier pris en otage, manipulés et jetés par les sionistes.

    • soi même 24 juillet 2014 13:42

      Le tord de votre optimisme, et de confondre la force avec la puissance et l’instant avec la duré !

      Vous oublier le Temps, vous cherchez les effets de manche, et vous penses que ce se fait on ne persévéra pas votre duplicité, distiller votre triomphalisme, c’est la marque d’un esprit faible machiavélique !

      Dans cette affaire , c’est le bon sens qui va triomphé, et en aucun cas votre appel à la provocation de la violence !

      Salut, Avé César, t’es pas encore couronner , ne l’oublier pas !


    • abelard 24 juillet 2014 21:48

      « Moi, je suis près à sacrifier 600 personnes, 6000, 60 000, si ça sauve deux des miens. »

      Comment ne pas être d’accord avec vous !
      Mais vous serez aussi honnête de reconnaitre la légitimité, pour les familles des 60 000 que vous aurez sacrifiés, de venir vous faire la peau...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:17
      Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

      Juste pour éviter les malentendus et les bavures

      Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:18
      Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

      Juste pour éviter les malentendus et les bavures

      Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 12:37

      Quand vous accordez votre clientele a une entreprise dont les proftis contribuent à financer les bombes qu tuent les enfanmts de Gaza vous etes complice d’un crime conre l’humamité. Diffusez ce message.


      Pierre JC Allard

    • César Castique César Castique 24 juillet 2014 10:09

      « Un hôpital n’est pas un objectif militaire. »


      C’est pour cela que certains utilisent ses sous-sols pour stocker des armes et des munitions

      • abelard 24 juillet 2014 22:00

        Je me suis même laissé dire que, comble de la vilenie, certains combattants du Hamas se dissimulaient dans le ventre des femmes enceintes, avant de naître brusquement !

        Heureusement que les valeureux Israéliens, pas dupes, massacrent aussi les femmes enceintes. Ce qui nous l’admettrons est plus facile que de mater le Hezbollah devant qui la glorieuse Tsahal s’est carapatée en oubliant de remonter son pantalon.

        C’est un peu le problème, à force de se croire invincible parce qu’on sait anéantir des femmes, des enfants et des vieillards, on ne connait que la course à pied quand on fait face à des combattants...


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 24 juillet 2014 22:26

        Ben apparemment, ils bombardent aussi les cimetières, pour plus de sûreté. Ou bien des fois qu’ils les enterrent vivants, on ne sait jamais. Ce à quoi le Tsar Caustique va répondre que les cercueils sont pleins de kalashnikov, non ?


      • César Castique César Castique 25 juillet 2014 06:47

        Attendez, les comiques, vous m’avez mal compris. Que les Palestiniens planquent des armes et des munitions dans les sous-sols des hôpitaux, je m’en fous, et que les Israéliens bombardement les hôpitaux, je m’en fous aussi, alors ne me faites pas prendre parti !


      • 1984 25 juillet 2014 22:11

        Pourquoi tu prends pas partie mon petit, trop peur ?


      • eric 28 juillet 2014 08:18

        Je partage l’indignation de l’auteur. Le bombardement par le Hamas d’un hôpital de campagne ouvert par Israël pour les habitants de Gaza blessés lors des combat est quelque chose d’affreusement choquant. Ou alors, il faudrait prouver que l’armée israélienne stockait des bombes sous les lits des blesses palestiniens qu’elle soigne. Mais même dans ce cas, si Tsahal se servait d’eux comme bouclier humain, cela suffirait il a justifier la cruauté du Hamas envers ses compatriotes souffrant, dont de très nombreux enfants ? (Pour le nombre d’enfants, en fait, je n’en sait rien, mais je constate que cela fait bien dans le décor dans tous les articles de ce type...).


      • metahari 24 juillet 2014 10:43

        Et pendant ce temps là,la France s’allie aux dijhadistes pour faire une guerre encore plus meutrière et inique en Syrie, dénoncé par un magistrat anti-terroriste français :


        Mais que font nos dirigeants ?

        PCF honte à toi ! Balaie devant ta porte !

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juillet 2014 18:09

          Merci Metahari de remettre les pendules à l’ heure.


          « Résistance » est un Collectif de membres du PCF de la fédération du Nord-Lille.

          Comment osent- ils passer des accords électoraux avec le PS pour garder des postes, et critiquer le PS qui mène une politique pro-israélienne ?? Ils accusent le Gouvernement d’être collabo, mais le PCF est quoi alors ?

           Schizophrène ? En plus, ils ont oublié complètement les leçons de Jaurès :
          « La Nation est tout ce qui reste à ceux qui n’ont plus rien ».
          Ils refusent obstinément d’aider les Français à sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. Ils sont devenus des europathes compulsifs, oubliant les analyses du PCF de l’ UE, d’avant Mitterrand...

          Se surnommer « Résistance » comme si le PCF avait désormais un rapport quelconque avec le CNR, la honte !
          Le voilà le programme du CNR pour aujourd’hui.

        • epicure 25 juillet 2014 03:28

          @Par metahari (---.---.---.29) 24 juillet 10:43

          Vu que cela n’a aucun rapport avec le PCF ce que tu dis, c’est toi qui devrait balayer devant ta porte avant de l’ouvrir pour rien.
          Rien ne t’empêche de faire un article si le sujet t’intéresse et que tu as des choses à dire à part des accusations dans le vide contre le PCF.


        • epicure 25 juillet 2014 04:06


          @ Par Fifi Brind_acier (---.---.---.168) 24 juillet 18:09

          tu es une menteuse , tu fais de la propagande, c’est tout.

          ils ne font que des alliances locales avec certains socialistes. Il y a des alliances locales PCF + PS qui sont pas vraiment possible selon les villes. Donc ce n’est aps avec tout le parti socialiste.
          Le nombre de villes où il y a eu non entente a été plus grand.

          Le PCF est l’un des partis les plus critiques vis à vis de al politique du PS donc tes accusations sont pas fondées, et mal venues.

          C’est vrai qu’un parti qui vote contre le budget c’est un aprti de collaborateur...
          Qu’est ce qu’il faut pas lire comme mauvaise propagande.

          Qui c’est qui a voté contre la constitution Giscard ainsi que contre la traitrise de Lisbonne, le MES, le traité merkozy etc... Le PCF

          De même tu mens sur la sortie de l’OTAN puisque c’était dans le programme de la présidentielle.

          http://www.pcf.fr/53413

          ça n’a rien d’un texte idolâtrant l’europe de Bruxelles, maastricht et Lisbonne....

          Ce ne sont pas des europathes, mais des gens réalistes, s’ils ne proposent pas la sortie de l’euro c’est qu’ils considèrent que à cause des pressions financières ce ne serait pas forcément la meilleure solution pour le peuple

          Donc les europathes compulsifs tu repasseras encore.
          Des invectives sans réflexion, c’est plus simple pour faire la propagande que la compréhension de al complexité des situations politiques...

          "

          28 novembre à l’Assemblée, le chef du groupe Front de Gauche André Chassaigne a interpellé le ministre du Redressement Productif à propos de ce projet de « nationalisation temporaire ». Selon lui, « cette prise de participation, loin d’être temporaire, doit être pérenne. Elle doit viser la préservation de l’activité et de l’emploi, ainsi que la mise sur pied d’un véritable projet industriel durable pour la sidérurgie lorraine, française et européenne. Elle doit permettre aux salariés de bénéficier de nouveaux droits et d’une participation largement accrue aux décisions de l’entreprise »."« L’ambition d’une grande politique industrielle pour la France portée par le PCF serait celle d’une politique fondée d’abord sur la reconnaissance et la valorisation du travail des ouvriers, des techniciens, des ingénieurs, des cadres et chercheurs, sur l’obtention de droits nouveaux pour qu’ils participent aux décisions stratégiques des groupes industriels. Une politique fondée sur l’appui à l’investissement productif et qui vise à décourager la spéculation et la rente financière. Une politique de crédits s’appuyant sur un pôle public financier. Une politique qui se donne les moyens d’un développement industriel durable, pourquoi pas par une nationalisation démocratique de certains groupes industriels stratégiques ».

          "

          Tes discours creux tu peux te les garder pour des partis qui vendent la France aux puissances oligarchiques, ceux qui remettent en cause ou veulent remettre en cause le programme du CNR, que le PCF.

          Car tu attaques la mauvaise cible.

          C’est ton UPR qui reprend des éléments du programme du PCF/FdG en fait.

          Parce que l’amélioration de la démocratie par exemple ça ne vient pas de De Gaulle.

          Les communistes ont participé au CNR, et ils en sont encore les héritiers. Alors que tu as une flopée de partis à l’assemblée nationale qui ne peuvent le dire ni pour le passé, ni pour le présent/futur, même pas le FN puisqu’il reprenait à sa fondation des anciens collabos, des nostalgiques de vichy ou de sa politique, et dont le programme politique il n’y a pas si longtemps allait à l’encontre du programme du CNR.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2014 07:03

          epicure,
          Le PCF d’aujourd’hui n’a plus rien à voir, ni de près ni de loin, avec le PCF d’avant Mitterrand. J’ai connu les deux, n’essayez pas de me prendre pour une andouille.


          « Le PCF fait des alliances locales avec les PS », c’est bien ce que je dis.
          Pour garder des postes, vous jouez le double jeu, vous vous alliez au PS, puis vous jouez les grands « opposants ». Faux-culs, et rien d’autre.

          Vous devriez demander à Mélenchon et aux militants du Parti de Gauche, ce qu’ils pensent du PCF et sa « gauchitude »...

          « Etre réaliste » c’est rester dans l’ UE ? Allez donc expliquer cela devant les Pôle Emploi !!

          Le programme du CNR a été fortement influencé par les Communistes, à l’ UPR, personne ne le nie. Il est la base du programme de l’ UPR.

          Si vous vous reconnaissez dans le programme du CNR, pourquoi ne faites-vous pas alliance avec l’ UPR pour sortir la France de l’ UE, au lieu de draguer le PS pour des alliances locales ??

        • Humanis Humanis 25 juillet 2014 18:17

          Parce que sortir de l’UE et de l’€ va vider Pôle emploi ?

          L’UPR représente quoi ?
          Ensuite s’allier dans des municipalités avec le PS se fait SUR UN PROGRAMME MUNICIPAL le plus favorable possible aux citoyens.
          Votre sectarisme de chiottes ne risque pas d’attirer grand monde sauf sur un anticommunisme bien primaire qui consiste à accuser le PCF de tous les maux y compris et surtout quand il n’y est pour rien !

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2014 19:54

          Humanis,
          Vous devriez prendre le temps de comparer le chômage
          * dans les pays de la zone euro.
          * dans les pays de l’ UE hors zone euro
          * dans les pays hors UE.

          Vous serez surpris de voir que le chômage est au plus haut, près de 12% dans les pays de la zone euro.

          Et dans les pays souverains :
          * La Suisse est à 3% de chômeurs.
          * L’Islande à 5%
          * La Turquie à 8%
          * La Russie à 6%
          * La Norvège à 3%

          Ce sont les chiffres de l’ Insee et d’ Eurostat.


        • chapoutier 25 juillet 2014 20:05

          ’’ La Suisse est à 3% de chômeurs.’’

          en Suisse, 590 000 travailleurs soit un travailleur sur 13 ou 8% de la population sont touchés par la pauvreté


        • epicure 25 juillet 2014 23:18

          @Par Fifi Brind_acier (---.---.---.168) 25 juillet 07:03

          Donc tu as beau tourner autour du CNR que le PCF lui n’a jamais remis en cause, et faire des pétitions de principes qui n’ont aucun support, sauf celui de la déformation, tu devrais t’attaquer à ceux qui remettent en cause le CNR, qui défendent le suivisme aveugle à la politique européenne actuelle, al soumission inconditionnelle à Bruxelles etc...

          IL suffit de savoir lire pour se rendre compte que ce n’est pas la position du PCF, et du FdG, mais cela est peut être trop compliqué pour toi peut être les nuances.

          c’est toi qui prends les gens pour des andouilles en prêtant au PCF des positions qu’il n’a pas.


        • metahari 26 juillet 2014 21:02

          Tu as vu la vidéo ?

          Le Juge Alain Marsaud (cellule anti terroriste)

          Alain Marsaud-Quelle que soit la politique que nous menons, je ne porte pas de jugements là dessus

          Journaliste-Vous pensez à quoi ? Au Mali, l’opération Serval (? ??) ?Centre Afrique ?

          JAM-Mali, Centre Afrique, partout où on tue des musulmans !... et la Syrie, bien évidemment aussi, quoique en Syrie, on est plutôt allié, allié avec les djihadistes,donc c’est un peu plus particuliers.... vous savez on poursuit quand même...

          J-Enfin là, c’est, c’est, c’est... une expression à l’emporte pièce quand vous dites qu’on est allié avec les djihadistes,qu’est ce que vous voulez dire par là...

          JAM-Non non non,

          Interveant 1-Ca va poser un vrai problème d’ailleurs

          J-Qu’est ce que vous voulez dire par là

          JAM-Ca veut dire, ça veut dire, qu’aujourd’hui nous avons choisi notre camp, la camp anti (? ??)

          J-oui vous voulez dire que la diplomatie a choisi le...

          JAM-Ca veut dire qu’aujourd’hui nous ne sommes pas très très loin de rencontrer de temsps en temps des « gens d’elnostra » (? ??) j’espère au moins qu’on les a infiltré, j’en suis même sûr d’ailleurs, au demeurant, ça veut dire que nous sommes des allisé sur le terrain, nous poursuivons le même but

          J-que proposez vous ?

          JAM-modifier le terme d’association de malfaiteurs effectivement,pour l’adapter à la situation syrienne, c’est à dire pouvoir considérer que le fait que ça soit nos alliés sur le terrain, ne permette pas, permette, deuh deuh... les poursuivre, et surtout je voulais créer un délit d’interdiction d’aller combattre à l’étranger, sans l’autorisation des autorités françaises

          Intervenant 2-excusez moi ils peuvent être poursuivis car les principaux groupes de « betelnostra » ,l’Etat Islamique et du Levant sont considérés comme des groupes terroristes

          JAM-Oui ! on vient de les poursuivre,j’attends qu’un juge au Tribunal de la Cour d’Assise vienne me dire "non finalement que ces gens là n’étaient pas des terroristes puisqu’ils sont en train de mettre en application la politique voulue par le quai d’Orsay.





          Je ne suis pas politisée. Cela fait des année que je n’ai pas de carte d’électeur. Je m’étonne que des gens qui sont politisés depuis des décennies ne nous informent pas de ce genre de chose. Qui peut dire que les Français sont au courant de la politique menée par leur gouverne-ment ?

          Je crois qu’il faut maintenant transformer et de toute urgence la lutte des classes par :
          désinformation/information
          collaboration/intégrité.

          Ce travail seul Asselineau le fait.

        • metahari 26 juillet 2014 21:30

          En se prolongeant dans le temps, le conflit syrien est devenu à la fois guerre civileguerre énergétique,guerre par procuration et aussi guerre sainte. Fin mai 2014, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), 162 402 personnes avaient été tuées depuis le début du conflit (dont plus de 53 978 civils, parmi lesquels 8 607 enfants). 61 170 membres des forces du régime et 42 701 combattants rebelles ont également perdu la vie. À la même date, l’ONU estime à plus de 2,8 millions le nombre de réfugiés, et 6,5 millions de personnes auraient été déplacées à l’intérieur du pays55.


          Wikipedia

           

        • epicure 27 juillet 2014 18:51

          @Par metahari (---.---.---.29) 26 juillet 21:02

          aucun rapport entre la vidéo et le PCF....

          voilà la position du PCF  :
          "
          C’est cette voie diplomatique qu’il faut poursuivre pour dénouer une crise où le peuple est à la fois l’otage des intérêts des grandes puissances, de leurs alliés régionaux et victime du régime criminel de Bachar Al Assad. Il subit aussi les violences des groupes djihadistes. Le PCF est solidaire des démocrates et progressistes syriens."

          donc comme je disais au début aucun rapport entre la vidéo et la position du PCF, donc c’est de la manipulation d’associer le contenu de al vidéo au PCF, pourquoi pas les vers, le PRG, le MRC, l’UDF etc.... ?


        • epicure 28 juillet 2014 23:21

          @Par Anti-gauchiste (---.---.---.74) 27 juillet 19:10

          encore l’ignare qui étale son ignorance comme argumentation et montre qu’il ne comprend pas ce qu’il raconte.

          Les progressiste c’est la gauche syrienne, donc ceux qui luttent actuellement contre al qaida, contre pseudo califat et contre la dictature de bashar el assad, vec peut être d’autres mouvements modérés qui refusent d’avoir comme seule alternative trois dictatures.
          La Syrie c’est trop compliqué pour ton petit cerveau de conservateur croyant qui ne pense les choses qu’en termes binaires décontextualisés...

          Et donc ce ne sont pas les mêmes que l’OTAN puisque l’OTAN a soutenu les rebelles d’extrême droite, l’amérique ne soutiendra jamais des mouvements de gauche.


        • Menouar ben Yahya 24 juillet 2014 13:06

          Plus de 62% des Français sont sans opinion s’agissant « des événements » en Palestine occupée ! Les deux tiers ne se prononcent pas ! Peur de passer pour antisémite ? peur de passer pour pour islamophobe ? Raciste ? Il y a une neutralisation, on ne veut pas donner son avis.

          Il y a annexion de territoire meurtres de civils mais on ne veut pas pour le plus grand nombre se prononcer ! Non on renvoie dos à dos les belligérants comme si on les mettait sur le même plan...on ramène ça sur le choc des civilisations, les religions, on joue sur la culpabilisation de la collaboration, de la Shoa, du colonialisme mais si on retire cet enfumage, si on ne veut pas perdre sa part d’Humanité en se taisant, on trouve dans ce peuple massacrée, humilié,dépossédé de ses terres, de ses droits,une similitude avec les indiens d’Amérique, c’est Geronimo qu’on assassine !

          Alors quand je pense à la Palestine, a ces femmes, ces hommes,ces enfants dans des réserves, réduit a attendre que leurs tortionnaires les nourrissent, je retrouve mon âme d’enfant et je crie GERONIMO ! GERONIMO !


          • Christian Labrune Christian Labrune 24 juillet 2014 13:39

            « on trouve dans ce peuple massacrée, humilié... »
            --------------------

            « Paris humilié, mais Paris libéré... » disait à peu près De Gaulle après l’arrivée des chars de la deuxième DB.

            S’il faut invoquer l’histoire et faire des parallèles, je dirai que j’attends impatiemment un De Gaulle gazaoui qui induise les gens de là-bas, occupés depuis sept ans par une organisation des plus criminelles et dernier avatar du nazisme, à secouer le joug et à se libérer comme ont déjà su le faire, après un an d’abominable esclavage islamo-fasciste, leurs voisins égyptiens.


          • Menouar ben Yahya 24 juillet 2014 13:58

            GERONIMO ! GERONIMO !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juillet 2014 18:19

            Menouar,
            Si la confusion règne dans les esprits, c’est que les médias et les politiques consacrent le plus clair de leur temps à nous enfumer...


            Il reste pourtant sur Internet des îlots de résistance (pas celle de l’auteur du billet), qui disent les choses clairement, entre autre l’ UPR dans un communiqué de presse le 10 juillet, où il y avait déjà plus de 80 morts à Gaza, il y en a plus de 600 aujourd’hui : « Israël & Gaza »

            Une des raisons certainement de ce génocide, c’est l’existence de gaz sous les territoires palestiniens, sous les eaux territoriales de Gaza, et Gazprom était en discussion avec les représentants palestiniens pour exploiter un gisement sous les eaux territoriales...

          • marc23 24 juillet 2014 21:16

            Labrune comme la couleur de la peste nazie . Bien trouvé !


          • Laurent 47 26 juillet 2014 00:46

            Menouar ben Yahya Tu as entièrement raison, Menouar. Mais le problème, c’est que les Etats-Unis disposent d’un droit de veto qu’ils utilisent depuis 47 ans, pour empêcher l’O.N.U. d’envoyer des casques bleus bien équipés régler le problème de l’occupation de la Cisjordanie, et libérer Gaza de son embargo ! Israël pense que son armée est supérieure, parce qu’elle n’a jamais eu affaire à des troupes modernes et équipées, mais si l’O.N.U. s’en donnait les moyens, Tsahal serait reconduit dans les frontières de 1967 à grands coups de pompe dans le cul ! Et je pense qu’on pourrait facilement éviter de tuer des civils si deux armées s’affrontaient, ce qui n’est pas le cas avec Gaza !


          • Croa Croa 26 juillet 2014 17:57

            « Peur de passer pour antisémite ? »
            *
            Il y a sûrement de ça. La médisance règne sur les médias et même si elle ne porte que sur des gens connus (Dieudonné... ) le péquin moyen chie quand même dans son froc sur ce genre de sujet qu’il préfère donc éviter. Cela a toujours été vrai et même durant la dernière guerre, faut pas croire : Les vrais résistants étaient très peu nombreux, voire ultraminoritaires !
            Toutefois ce n’est pas grave : Les révolutions sont issues de minorités mais cela n’empêche pas les révolutions !


          • soi même 24 juillet 2014 13:30

            Troll, article pour les Trolls écouté Mr B.Tahhan, sur agoravox tv, et vous verrais comment , ils est important de garder le sang froid et la mesure, c’est là seul façon de court-circuité la violence institutionnelle !


            • chantecler chantecler 24 juillet 2014 13:41

              Ce qui est curieux c’est qu’en lisant certains commentaires je me croirais sous Vichy....(tendance 1944) .


              • soi même 24 juillet 2014 13:46

                C’est le bût de la manœuvre, c’est article va dans le sens du gouvernement, qui pratique cette politique « allons gaîment dans le Mur » .


              • tf1Groupie 24 juillet 2014 13:49

                Après le point Godwin il va falloir inventer le point Pétain...


              • lsga lsga 24 juillet 2014 15:21

                Aurait-on pu avoir une analyse matérialiste et marxiste du conflit ? C’est trop demander à un militant qui se prétend « communiste » ?

                 
                Le mot « lutte des classes » n’apparaît pas une seule fois dans cet article.
                Pourtant, les concepts nationalistes d’extrême droite, eux, y abondent. 
                 
                Vous n’êtes pas communistes. Vous êtes nationalistes. 
                 
                Si vous voulez êtres communiste, commencez par utiliser les concepts communistes au lieu d’utiliser les concepts d’extrême droite. Commencez par parlez de « lutte des classes » au lieu de nous parler de le lutte des races entre juifs et arabes. 


                • epicure 25 juillet 2014 04:18

                  quelles classes ?
                  la bourgeoisie islamiste contre la bourgeoisie israélienne ?
                  oui voilà ça fait pas avancer le schminiblick.
                  Et les bombes elles se foutent des classes sociales...

                  des concepts nationalistes dans l’article ?
                  normal puisque ce sont les bases du conflit.
                  Difficile de ne pas parler de concepts nationalistes pour parler d’un conflit nationaliste.
                  Parce que dire que des bourgeois se battent contre des sbires de bourgeois, ça aide pas vraiment à la compréhension.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2014 07:07

                  epicure,
                  Vous n’êtes pas à une contradiction près.
                  Vous revendiquez pour les Palestiniens un Etat indépendant & souverain, mais vous refusez d’aider les Français à sortir de l’ UE pour que la France retrouve son indépendance et sa souveraineté !


                  Tous les communistes victimes du nazisme doivent s’en retourner dans leurs tombes.

                • soi même 25 juillet 2014 11:56

                  Si seulement c’était seulement les communistes, les gaullistes aussi !


                • epicure 25 juillet 2014 23:09

                  @Par Fifi Brind_acier (---.---.---.168) 25 juillet 07:07

                  menteuse.
                   fais gaffe si je t’attrape je te tire les tresses.

                  J’ai jamais dis la chose que tu me prête.

                  Je suis pour une nouvelle constitution démocratique qui rétablisse les hiérarchies constitutionnelles de façon démocratique. Permettant à la France de retrouver sa souveraineté.
                  Avec un article du type :
                  « 
                  seul le peuple est souverain et est garant de sa souveraineté, nul ne peut soustraire la souveraineté au peuple.
                   »

                  Avec un référendum par rapport aux traités qui changent la souveraineté sans être passé par la voix du peuple. (traitrise de Lisbonne , TSCG, MES etc... ), donc les déclarant non cosntitutionnels.

                  Pour cela il suffisait de faire élire le candidat du FdG, et appuyer la nouvelle constitution de la 6ème république allant dans ce sens. Au lieu de cracher sur le PCF et le FdG. Puisque c’était dans le programme.
                  Si tu regardais le programme du FdG tu aurais vu que le but c’était de préserver la souveraineté de la France, même contre l’avis contraire de l’euro dictature.


                • epicure 25 juillet 2014 23:24

                  @ fifi la menteuse

                  petits rappels historiques :
                  le PCF a voté contre maastricht, contre le traité européen, contre la traitrise de lisbonnes , contre le MES, contre le TSCG, milite contre le traité d’esclavage transatlantique en préparation etc...

                  Alors en nous sort pas des sornettes avec un PCF europathe car les faits prouvent le contraire . Si on en est là ce n’est pas à cause du PCF, c’est le seul parti parlementaire qui a toujours résisté à l’eurocratie. C’est la droite et les le centre gauche tendant vers le centre droit qui ont livré la France à l’eurocratie, pas le PCF.

                  Donc tes attaques sont mal venues.


                • epicure 27 juillet 2014 18:53

                  @Par Anti-gauchiste (---.---.---.74) 26 juillet 00:22

                  le manipulateur qui fait direz aux autres le contraire de ce qu’ils pensent c’est toi.


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juillet 2014 15:57

                  Bonjour Résistance,
                  -
                  Voici une belle preuve que de plus en plus de français savent s’informer en contournent les grands médias pro-sionistes et que la propagande fait par le CRIF et la LICRA ayant pour but de vouloir faire l’amalgame entre les deux termes anti-sionistes et anti-sémites ne fonctionne plus.
                  -
                  Une vidéo à regarder :
                  http://www.dailymotion.com/video/x2209iy_manifestation-pour-gaza-un-defile-sans-encombre-a-paris_news#from=embediframe


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juillet 2014 18:25

                    eau du robinet,
                    Je crois que vous trompez, il ne s’agit pas du PRCF.


                    « Résistance » est un collectif de membres du PCF de Lille, Fédé du Nord.

                    Ils votent sur les listes du PS pour conserver des postes, et le reste du temps, ils critiquent le gouvernement, et font semblant d’être dans l’ opposition...

                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juillet 2014 19:15

                    Bonjour Fifi Brind_acier,

                    Je ne comprend rien de ce que vous dites ?

                    Je n’ai pas cité ni le PRCF ni ne PCF ....

                    Vos propos sont hors sujet en ce qui concerne mon message !


                  • marc23 24 juillet 2014 21:23

                    Comme toujours les mêmes donneurs de leçons ne visent qu’à diviser. Pas bons les cocos, c’est nous les meilleurs, les petits bourgeois des mini partis qui se vautrent dans l’impuissance en ayant toujours raison sur tout, bien sûr ! 

                    L’intérêt des palestiniens, c’est l’unité contre les crimes sionistes et pas les divisions sectaires

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2014 07:26

                    marc 23,
                    Et l’intérêt des Français c’est l’unité pour sortir la France de l’ UE des banksters !
                    Comme avaient su le faire les signataires du CNR.


                    Le PCF ne sert plus à rien, qu’à soutenir l’Europe ultralibérale au nom d’une pseudo « Europe sociale à la Saint Glinglin »... et du « réalisme’.

                    L’euro a été inventé par Robert Mundell, pour »en finir avec les Etats -providence« 

                     » L’euro fera vraiment son travail quand la crise aura frappé, explique Mundell.
                    Le retrait du contrôle du gouvernement sur la monnaie empêchera alors l’utilisation de politiques monétaire et budgétaire keynésiennes par les vilains petits élus, pour sortir une nation de la récession« .


                     »Quand une crise arrivera, les nations économiquement désarmées, n’auront plus comme solution que de dérèglementer le droit du travail, privatiser en masse les entreprises d’ Etat, réduire les impôts et d’envoyer les Etats providence aux égouts« .

                    C’est exactement ce qui est en cours dans les décisions prises à Bruxelles.
                    En refusant de sortir de l’ UE et de l’euro, c’est Mundell que vous soutenez !

                    Vous vous imaginez qu’en soutenant les Palestiniens, vous allez vous refaire »une virginité de Gauche« , alors que vous êtes devenus les collabos de l’ Empire ?

                    Cela vous va bien de traiter l’ UPR de »petits bourgeois de mini partis"...


                  • Croa Croa 26 juillet 2014 18:03

                    « les grands médias pro-sionistes »

                    Sionistes tout simplement !


                  • Hijack Hijack 24 juillet 2014 16:37

                    Excellent conclusion l’auteur ! ... Notre Rage !
                    .
                    La caricature parle d’elle même !




                      • marc23 24 juillet 2014 21:24

                        ridicule comme d’hab ! il faut ne rien faire , que blablater sur les réseaux.



                      • marc23 25 juillet 2014 20:29

                        Tiens à l’étranger, les pétitions ont du bon !


                      • Croa Croa 26 juillet 2014 18:12

                        Les pétitions en lignes donnent bonne conscience mais ne servent à rien sauf à rassembler, ce que nos échanges en ligne font bien mieux encore.

                        (Il existe toutefois des exceptions concernant des formes très encadrées.)


                      • Dwaabala Dwaabala 24 juillet 2014 17:12

                        ... et notre rage a besoin des Palestiniens.


                        • antyreac 24 juillet 2014 18:35

                          Notre rage a besoin des gazaouis sans un gouvernement fascistes à leurs têtes....



                          • marc23 24 juillet 2014 21:26

                            On a aussi besoin d’un Israel sans nazi à sa tête et pas de complices de crimes de masse sur AV


                          • antyreac 24 juillet 2014 21:39

                            Israël est un état démocratique qui défend crânement son pays contre les fascistes du gouvernement palestiniens de Gaza qui dit clairement qu’il faut détruire l’état d’Israël 


                          • antyreac 24 juillet 2014 22:15

                            qui ont dit...... 


                          • abelard 24 juillet 2014 22:16

                            « Israël est un état démocratique qui défend crânement son pays »

                            J’aime bien le « crânement » ça me parait tout à fait adapté à la situation.
                            Les Israéliens aiment bien les crânes... Est-ce parce que les leurs sont vides qu’ils aiment ceux des palestiniens détachés du corps ?

                            Un jour il faudra pourtant arrêter de craner, cesser de se tromper d’époque et de combat.
                            Oui les nazis ont tué des millions de Juifs qui ont été menés à l’abattoir comme un troupeau de moutons, mais ce n’est pas en massacrant les Palestiniens que l’armée israélienne lavera cette atroce humiliation...


                          • Pyrathome Pyrathome 24 juillet 2014 23:44

                            Crânement.....
                            .
                            Comme une bande de barbares assassins qui vise les écoles les hôpitaux et les enfants sur les plages.....

                            http://tempsreel.nouvelobs.com/le-conflit-a-gaza/20140724.OBS4529/en-direct-gaza-kerry-evoque-des-progres-en-vue-d-une-treve.html


                          • Lou Lou 25 juillet 2014 13:54

                            6 millions un chiffre que les sionistes adorent depuis au moins le début du XXième siècle ...
                            Dans la Thora il est écrit que 6 millions doivent disparaitre avant que l’ état d’ Israhell soit formé ...
                             
                            http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=24369
                             
                            L’ impunité de cet état voyou qui n’ a pas respecté des dizaines de résolutions de l’ ONU qui pratique l’ apartheid et le nettoyage ethnique prouve la trahison des politiques des chancelleries occidentales infiltrées par leurs lobby qui achètent ou détruit et même assassine ...
                             
                            Pour ceux qui parlent anglais une bonne entrevue d’ Abby martin avec Alison Weir qui nous rappelle quelques faits historiques occultés par les merdias atlantico-sionistes et sur le mensonge du droit de se défendre de ces barbares ...commencez à 16mn30 ...
                             
                            http://rt.com/shows/breaking-set-summary/175184-us-immigration-legalizing-prostitution/
                             


                          • Humanis Humanis 25 juillet 2014 18:25

                            Un état démocratique qui fait arrêter les opposants à la guerre !Qui est dirigée par des ultra religieux !

                            Quelle démocratie !

                          • marc23 25 juillet 2014 20:35

                            En attendant, c’est Israel qui a détruit la Palestine et les palestiniens par la même occasion. Quant à détruire l’Etat d’Israel, état théocratique, totalitaire, impérialiste, colonialiste, c’est devenu inévitable pour aboutir à une Palestine démocratique pour tous ses habitants. Ce n’est pas la faute du Hamas mais de vous les sionistes. Vous avez mis en place les causes de votre propre perte. Ce n’est qu’une question de temps. Faut être payé par la hasbara ou totalement abruti par la propagande pour ne pas le voir.


                          • seb71 24 juillet 2014 19:02

                            un petit clin d oeil pour bfm tv...quand la chaine annonçe des manifs pro palestinien en bas de l écran, de suite bfm,indique si vous etes témoins d un evenement posté votre vidéo...le hazars ou idée de sortie pour le week end ?


                            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 24 juillet 2014 20:51

                              Allez donc faire une « marche blanche » (sic), c’est très à la mode en ce moment.


                              • Mowgli 27 juillet 2014 04:15

                                Une marche blanche vaut deux marchés noirs.


                              • soi même 24 juillet 2014 23:29

                                Article parue Resistance71

                                Quand Brzezinski met en garde Netanyahou !

                                Al Manar

                                22 juillet 2014

                                url de l’article :

                                http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=183556&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

                                L’ancien conseiller à la sécurité nationale des Etats Unis Zbigniew Brezinski qui s’entretenait avec l’animateur et expert de CNN Farid Zakariya estime qu’en s’attaquant à Gaza, "Netanyahu a commis une grave erreur" !

                                Interrogé sur l’offensive israélienne contre Gaza, Brezinski a commenté les propos de Netanyahu comme quoi son offensive militaire visait à désarmer la ville de Gaza. "La stratégie de Netanyahu va-t-elle réussir ?« , s’est-il interrogé, et de poursuivre : »non je crois que Netanyahu est en train de commettre une grave erreur".

                                Selon Brezinski, "quand le Hamas a accepté l’idée de participer à un gouvernement d’union nationale, cela veut dire qu’il a accepté de parvenir à un compromis avec Israël. Il s’agit là d’une réelle option sur laquelle il faut insister ".

                                "Mais qu’a fait Netanyahu ? Netanyahu a lancé une campagne de diffamation contre le Hamas et l’a accusé d’être derrière le meurtre de trois jeunes colons et ce sans aucune preuve. Israël a tourné ce triple meurtre à son avantage pour justifier son offensive contre Gaza, une offensive bien mortelle. Ce qui ne fait qu’inciter les arabes ", a-t-il lancé.

                                Et d’affirmer : " je crois que Netanyahu est en train d’isoler Israël. Il met en danger l’avenir à long terme d’Israël. Je crois que nous devons préciser que nous nous opposons complètement à cette action (attaque contre Gaza : ndlr) et que nous ne la soutenons pas. Et que cette opposition pourrait conduire les Etats Unis et la communauté internationale à franchir des pas pour légitimer les idéaux palestiniens, peut-être via l’ONU".

                                Ces déclarations de Brezinski n’augurent rien de bon pour « Israël » dont les tensions avec les Etats Unis ne sont plus à cacher. -

                                Et bien ce n’est pas du tout cuit pour Israël, si Brezinski dit niet, c’est que bibi fait des conneries .


                                • Mowgli 25 juillet 2014 06:36
                                  Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »
                                  Juste pour éviter les malentendus et les bavures
                                  Pierre JC Allard
                                   
                                  Jadis y’avait bon banania. Aujourd’hui y’a bon spam ! Mais pas n’importe lequel, le spam Allard. Demandez le spam Allard ! Le meilleur ! Le pluss bon !


                                    • Julien30 Julien30 25 juillet 2014 09:21

                                      Ce qui serait bien c’est que les Français se préoccupent un peu moins de la Palestine dont on se fout et un peu plus des chrétiens massacrés à travers le monde en Irak par exemple (je rappelle au cas où, la France est une terre chrétienne et non musulmane, du moins pour encore quelques temps).


                                      • chapoutier 25 juillet 2014 09:31

                                        les chrétiens d’Irak sont les victimes au même titre que les autres Irakiens des agissements des alliés islamistes des étasuniens !

                                         tu as fermé ta grande gueule quand Bush à envahi l’Irak et certainement soutenu les étasuniens.

                                        je précise que c’est un tutoiement de mépris


                                      • Julien30 Julien30 25 juillet 2014 09:43

                                        « tu as fermé ta grande gueule quand Bush à envahi l’Irak et certainement soutenu les étasuniens. »


                                        Mais qu’est-ce que vous en savez l’excité ?

                                      • marc23 25 juillet 2014 23:30

                                        Contrairement aux fachos au front bas les êtres humains normaux sont solidaires des Palestiniens ET des chrétiens d’Irak.


                                      • Julien30 Julien30 25 juillet 2014 09:22

                                        Sinon toujours sordide de voir des communistes, qui en se revendiquant de cette idéologie cautionnent qu’ils le veulent ou non les millions de morts qu’elle a provoqué, s’indigner de massacres et persécutions dans le monde.


                                        • chapoutier 25 juillet 2014 09:32

                                          le sordide c’est de toujours lire les même affabulations nauséabondes.


                                        • Julien30 Julien30 25 juillet 2014 09:46

                                          Mais oui mon vieux c’est bien, allez « vivement le grand soir ! » Indécrottables !


                                        • soi même 25 juillet 2014 10:18

                                          Prendre fait et cause sur un thème, en vibrant sur une souffrance extérieur à notre pays, fait partie d’une stratégie d’évitement de se remettre en causse d’une manière fondamental comment notre pays sous des aspects particuliers collabore à cela !
                                          Cela sens bon la farce des droits de l’homme, cette affaire, en voulant l’exporter, et ici cela devient une évidence qui est sûr le point d’êtres battue en brèche !

                                          Cela sens bon l’amalgame abstrait, qui fait en réalité, par nos manières de procéder et notre incapacité d’évoluer au niveau de ce sujet en France, notre pays est devenue une farce, et dans ces conditions toutes aides et services de médiation sûr la question est aussi une farce !

                                          Le sujet de la Palestine est avant tous, en France pour certains de retrouver un vivier politique, une base d’électeur potentiel qui cherche à recomposer, mais de là à faire réellement le ménage sûr leurs manières d’agir visiblement ce n’est pas à l’ordre du jour, si ce n’est que de surfer sur la vague émotionnel qui crée des clivages politiques et règle en rien le problème !


                                        • Julien30 Julien30 25 juillet 2014 10:54

                                          A soi même


                                          Exactement, ils ne savent qu’instrumentaliser une souffrance dont ils n’ont pour la plupart rien à foutre, l’affaire Méric était encore venue nous le rappeler il n’y a pas longtemps, et au passage c’est assez drôle de voir des communistes soutenir le très religieux Hamas, mais bon leur idéologie est basée, entre autre, sur l’incohérence donc ils ne sont plus à ça près.

                                        • soi même 25 juillet 2014 11:08

                                          Il faut les comprendre à l’opposer, ils a ceux qui impose le grand matin !
                                          Nous nous devons nous en tenir à être entre le grand matin et le grand soir !


                                        • abelard 25 juillet 2014 17:22

                                          C’est vrai que pour toi le grand soir est déjà arrivé, ça s’appelait « l’incendie du Reichstag »...


                                        • Humanis Humanis 25 juillet 2014 18:35

                                          Pauvre,pauvre garçon !

                                          Si tu trouve un seul texte ou discours ou les communistes soutiennent le Hamas faut le donner.

                                          Quand à l’incohérence des communistes tu devrais,pauvre garçon,commencer par tes propres incohérences !

                                          Parce que le Hamas c’est Israël qui l’a mis en place,par l’entremise des Frères Musulmans,parce que cela l’arrangeait et taillait des croupières à l’institution laïque qu’était l’OLP !

                                          Mais pas de bol pour l’inculte que vous êtes quand Mandela venait à Paris c’est au PCF qu’il rendait visite,quand l’OLP vient à Paris c’est les communistes qu’il vient visiter,Jamais l’UMP,le PS,ou le FN !Sauf si les l’un des 2 premier est au pouvoir auquel cas ils visitaient le chef du gouvernement.
                                          Au fait comment va l’accord de de l’UMP avec le PC Chinois !

                                          Aller reçois inculte l’assurance de mon plus profond mépris !


                                        • marc23 25 juillet 2014 23:32

                                          julien 30

                                          Vous êtes chrétien, vous ? absolument pas, vous êtes un reac comunautariste, c’est tout

                                        • Massada Massada 25 juillet 2014 09:38

                                          Le Hamas a pris une grosse claque, forte démotivation chez les terroristes.

                                          A chaque contact une bonne dizaine de terroristes éliminés de jour comme de nuit.
                                          Maintenant ils refusent le contact et se rendent ou fuient.
                                          De nombreux prisonniers a interroger (plus de 200)
                                          On a installé un hôpital de campagne pour les civils de Gaza que le Hamas a visé à coup de roquettes, ils sont vraiment à la masse.

                                          J’apprend que nos ingénieurs sont occupés à mettre au point un système de détection de tunnels même en profondeur de plusieurs dizaines mètre. Excellent on a vraiment besoin de ce système, Gaza est un vrai gruyère.

                                          bonne manif samedi en France, les terroristes ont besoin de votre soutien car plus le moral !


                                          • soi même 25 juillet 2014 10:27

                                            Petit stratège, visiblement le vent semble tourné car si c’est Brzezinski met en garde Netanyahou, c’est qu’il y a anguille sous roche !

                                            Quand Brzezinski met en garde Netanyahou !

                                            Al Manar

                                            22 juillet 2014

                                            url de l’article :

                                            http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=183556&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

                                            Continuer comme cela à vous obstinez, l’Afrique du Sud qui vous a servie de modèle à bien finie par craquer, vous en ferait de même, c’est juste une question de temps et de géopolitique !



                                          • Cocasse Cocasse 25 juillet 2014 13:27

                                            Tu penses que le vent tourne ?
                                            Je me pose la question aussi. Je me demande s’ils sont pas en train de lâcher les types de la LDJ en ce moment, après les avoir eu à la bonne si longtemps. Peut être que ce groupe n’est plus en bons termes avec le CRIF. Va savoir.


                                          • soi même 25 juillet 2014 14:02

                                            @ Cocasse, il y a actuellement plusieurs répétitions de l’histoire de France qui pourrait être à l’origine de ce que vous avancer !

                                            La déliquescence du pouvoir, me fait pensé aux dernière heures près révolutionnaire de l’ancien régime.

                                            Les différentes manifestations hors cadre des parties politiques rappel l’élan révolutionnaire.

                                            La radicalisation des différents problème sociologique rappel les années trente .

                                            L’ exigence qui apparaît aujourd’hui, c’est que le vase est plein, et qu’il suffit d’une goutte pour faire déborder le vase !

                                            Et c’est tellement vrai, il est rarissime que le mois de Juillet soit un mois où l’on manifeste , un signe donc ceux qui veulent contrôler la société on très bien compris !

                                             Il doivent sans doutes méditer : Qui sème le vent récolte la tempête !

                                            En tous cas, il est clair, le peuple est en train de consommer le divorce avec la politique de haute volée !

                                             

                                             


                                          • chantecler chantecler 25 juillet 2014 23:33

                                            @ Cocasse : « le vent tourne » , mais peut être pas dans la bonne direction .
                                            Les sionistes resteront des sionistes , la droite néolib américaine itou , et ne lâcheront jamais rien .
                                            Par contre il y a comme une odeur de course vers la guerre , et une puanteur de propagande .


                                          • marc23 25 juillet 2014 23:35

                                            vous appelez ça une claque au Hamas ? j’appelle ça un massacre de masse des innocents. Vous êtes une brute insensible, vous avez perdu toute humanité, vous ressemblez de plus en plus aux nazis qui ont massacré vos grands parents. Répugnant


                                          • marc23 25 juillet 2014 23:36

                                            Massada

                                            vous appelez ça une claque au Hamas ? j’appelle ça un massacre de masse des innocents. Vous êtes une brute insensible, vous avez perdu toute humanité, vous ressemblez de plus en plus aux nazis qui ont massacré vos grands parents. Répugnant

                                          • soi même 25 juillet 2014 10:16

                                            Prendre fait et cause sur un thème, en vibrant sur une souffrance extérieur à notre pays, fait partie d’une stratégie d’évitement de se remettre en causse d’une manière fondamental comment notre pays sous des aspects particuliers collabore à cela !
                                            Cela sens bon la farce des droits de l’homme, cette affaire, en voulant l’exporter, et ici cela devient une évidence qui est sûr le point d’êtres battue en brèche !

                                            Cela sens bon l’amalgame abstrait, qui fait en réalité, par nos manières de procéder et notre incapacité d’évoluer au niveau de ce sujet en France, notre pays est devenue une farce, et dans ces conditions toutes aides et services de médiation sûr la question est aussi une farce !

                                            Le sujet de la Palestine est avant tous, en France pour certains de retrouver un vivier politique, une base d’électeur potentiel qui cherche à recomposer, mais de là à faire réellement le ménage sûr leurs manières d’agir visiblement ce n’est pas à l’ordre du jour, si ce n’est que de surfer sur la vague émotionnel qui crée des clivages politiques et règle en rien le problème !

                                             


                                            • Werner Laferier Werner Laferier 25 juillet 2014 12:55

                                              Une vérité sur les origines d’Israel et de la Palestine pour cesser de traiter les Juifs de « voleurs de terre » ou de « colonisateurs ».
                                              Cette terre qui fut longtemps une terre de passage pour des populations nomades a connu sa première population sédentarisée au XI° siècle avant J.C. avec les Hébreux du royaume de David qui se réclamaient de la toute première religion monothéiste, le judaïsme, elle-même à l’origine, par scissions successives du christianisme et de l’islam.

                                              Ce petit royaume sera successivement envahi par les trois grandes civilisations qui vont dominer le bassin méditerranéen, la civilisation égyptienne puis helléniste avec Alexandre Le Grand et enfin romaine durant laquelle aura lieu la Diaspora. Toutefois, environ un tiers des habitants de Judée resteront et se regrouperont autour du lac de Tibériade soit l’actuel nord d’Israël. Ils seront alors nommés « les Judéens » par les Romains qui voulaient les différencier des autres habitants de cette région, appellation d’où naîtra plus tard le mot juif.

                                              Au IV° siècle après J.C., l’Empire romain s’étant divisé en deux parties fortement influencées par le christianisme, la Judée tombe naturellement sous l’influence romaine orientale. C’est la période byzantine durant laquelle les chrétiens sont majoritaires et vont construire les premières basiliques à Bethléem et Nazareth.

                                              Ce n’est au VII° siècle après J.C. que les premières conquêtes musulmanes vont avoir lieu. Sous l’autorité du Calife Omar, les musulmans vont envahir et annexer la Syrie et la Judée et s’approprier Jérusalem où ils construiront une magnifique mosquée sur les ruines du temple de Salomon détruit par les romains.

                                              A la fin du XI° siècle, suite aux premières croisades des chrétiens en Terre Sainte, bon nombre de musulmans et de juifs seront massacrés. Cette domination chrétienne durera environ deux siècles puis lui succèdera une domination égyptienne avant de devenir une province de l’Empire ottoman jusqu’en 1903. Au cours de cette période, juifs et musulmans vont cohabiter et voir leurs populations respectives augmenter fortement, les uns suite à l’immigration massive de juifs originaires d’Espagne qui fuyaient les persécutions auxquelles ils étaient soumis, les autres suite à l’arrivée massive d’arabes venus de Transjordanie.

                                              On voit donc que dans la réalité il y a, depuis de nombreux siècles, deux communautés qui vivent sur cette terre dont l’une est installée depuis des millénaires et l’autre est arrivée beaucoup plus récemment. Il est donc extrêmement simpliste et réducteur de considérer que les « Juifs » ont volé cette terre aux Palestiniens, appellation qui, par ailleurs, regroupe des populations venues de Jordanie ainsi que tous ceux qui voulaient œuvrer pour la destruction d’Israël ou la cause palestinienne, comme Arafat, égyptien d’origine, qui est né, a grandi et étudié au Caire.


                                              • Lou Lou 25 juillet 2014 14:10

                                                @Werner le pathétique hasbara menteur,
                                                Révisez votre histoire en commençant par lire « Le Mythe du peuple juif » de Schlomo Sands professeur d’ histoire à l’ université de Telaviv ...
                                                C’ est sur que dans cet état voyou où la bible est considéré comme un livre d’ histoire vous répétez en boucle les mensonges de vos professeurs au milieu de quelques vérités historiques...
                                                Vous n’ êtes pas un « peuple choisi » vous n’ êtes même pas un peuple ...


                                              • abelard 25 juillet 2014 17:31

                                                Mince zut alors, maître Werner, je n’ai pas tout suivi de votre tour d’horizon historigolo...
                                                Ce qui est amusant c’est de voir avec quel ton empli de componction vous débitez vos histoires de l’oncle Toto...

                                                Mais bon je me suis perdu : c’est à quel moment que la petite souris vient voir le Père noël pour dire à la marmotte d’emballer le chocolat ?
                                                XIème siècle avant Jean-Claude ? VIIème après ? Suis paumé.

                                                (le plus rigolo c’est quand même cette idée d’exode juif après la destruction du temple... C’est marqué où mon pépère ? Dans le Talmud ou sur les emballages de carambar ?)


                                              • Humanis Humanis 25 juillet 2014 18:38

                                                Si l’homme de cro-magnon avait été juif vous seriez en train de revendiquer le Périgord !


                                              • epicure 25 juillet 2014 23:33

                                                tu oublies de dire que certaines régions n’ont jamais été juives, comme la bande de terre au nord de al frontière égyptienne le long de la mer, qui était habité par les philistins, qui comme par hasard a donné le nom de Palestine sous les romains.
                                                Et cette zone recouvre notamment la bande de gaza.

                                                Ah c’est simple de se dire détenteur d’un territoire quand on omet les gens qui y ont vécu.


                                              • chantecler chantecler 25 juillet 2014 23:36

                                                Normal : ils nous prennent pours des truffes ! smiley


                                              • Lou Lou 26 juillet 2014 20:20

                                                @Abelard
                                                Ça fait 65 ans que les archéologues israéliens cherchent des preuves de l’ exil des juifs dans le désert, 40000 personnes ça devrait laisser des traces ...
                                                Rien, Nada Zilch pas le moindre campement, le moindre artefact, toute cet histoire est un mensonge pour justifier le vol de la terre des Palestiniens ...
                                                Toute l’ histoire des juifs est basée sur des mensonges historiques ...


                                              • non667 25 juillet 2014 14:00

                                                hitler n’est pas mort !
                                                il s’est déguisé en nazisraëlien


                                                • non667 25 juillet 2014 14:02

                                                  hitler n’est pas mort !
                                                  il s’est déguisé en nazisraëlien !
                                                  isra’ heil ! comme à dit dieudo


                                                  • trevize trevize 25 juillet 2014 15:10

                                                    Le seul truc qui a besoin de rage, c’est la violence la haine et la destruction.

                                                    Sérieusement, ils nous font ch..., ils sont aussi cons d’un côté que de l’autre.

                                                    Envoyer des roquettes sur des innocents, bombarder des boucliers humains, enrôler de force des boucliers humains, parquer les gens derrière des murs, tout ça c’est c’est complètement débile, irrationnel, incohérent, déprimant, dégueulasse et con.

                                                    Choisir son camp, en cherchant « qui c’est qu’a commencé », ça ne fait que vous mettre dans le camp de ceux qui perpétuent le truc. Et c’est pour ça que ça s’arrête jamais. On ne sort pas d’un cercle vicieux en le parcourant pour trouver le début, il n’y a pas de début. Pour en sortir, il faut arrêter de courir.

                                                    Je rêve d’un truc : que les seuls vrais camp qui existent, mais qu’on nous cache, se révèlent. Qu’on voit le vrai coeur du conflit : les Modérés (Juifs ou Musulmans) contre les Excités (Juifs ou Musulmans).

                                                    Que les modérés se réveillent, qu’ils mettent les Excités au pied du mur (c’est le cas de le dire). Y’a de la place dans le désert, qu’ils choisissent leurs armes, et aillent se foutre sur la gueule une bonne fois pour toutes là bas, entre gros débiles qui veulent en découdre. ça en éliminera un bon paquet, et ça calmera les survivants. Mais qu’ils arrêtent de prendre en otage ceux qu’on n’entend jamais mais qui ne demandent qu’une chose : vivre en Paix.

                                                    C’est valable là-bas, mais aussi ici. On pourrait faire une super télé-réalité, en plus. Une grande maison, avec deux ailes, une pour le Betar et la LDJ, une autre pour les petits caïds de cités qui rêvent de casser du feuj. Une caméra go pro par tête de pipe, une poignée de cutters, battes de baseball et autres poings américains, quelques grammes de cocaïne qu’on balancerait dans la clim, et on fera de l’audimat, mon coco.


                                                    • claude-michel claude-michel 25 juillet 2014 17:23

                                                      La démonstration de la barbarie du peuple d’Israël...et ça dure depuis 1948 envers le peuple Palestinien.. !
                                                      Que la censure se regarde dans une glace avant de faire sauter les commentaires de bons nombres de personnes qui dénoncent cette cruauté gratuite des juifs de la Palestine pour satisfaire les associations juives de France qui sont une honte de notre pays à soutenir le carnage.. !


                                                      • MdeP MdeP 25 juillet 2014 22:15

                                                        Ces gars du nord boivent comme des éponges.

                                                        Et en plus, c’est pas des cracks ! 


                                                          • Laurent 47 26 juillet 2014 00:29

                                                            Le problème entre Israël, la Cisjordanie, et la bande de Gaza, ne pourra pas se régler tant que les états qui sont membres du Conseil de Sécurité à l’O.N.U. disposeront d’un droit de veto. Depuis 1967, les Etats-Unis bloquent systématiquement toute intervention en Palestine qui serait l’application d’une résolution votée à la majorité, comme la 242, qui reste lettre morte depuis 47 ans. L’état d’Israël occupe illégalement les terres des palestiniens de Cisjordanie et a créé une prison à ciel ouvert à Gaza ! Et en plus, 90 % des israéliens ne sont même pas sémites, alors que les palestiniens le sont tous ! Et quand, désespérés, ils se révoltent, ils se font traiter de terroristes par les occupants (comme les nazis traitaient les résistants qui leur tiraient dessus en France). La guerre de Corée a pu avoir lieu, quand le Nord a envahi le Sud, alors qu’est-ce qui empêche d’en faire autant avec les nazis de la Knesseth, que je ne confonds pas avec la population israélienne, qui souhaite la paix, et qui sait qu’elle ne l’aura jamais tant que des orthodoxes fanatisés vireront les palestiniens pour prendre leur place !


                                                            • Massada Massada 26 juillet 2014 08:37

                                                              je profite de la trêve pour livrer un SCOOP EXCLUSIF
                                                              ------------------------

                                                              16.000 spécialistes du Hamas ont été embauchés en Israël pour fabriquer en 6 mois le métro de Tel-Aviv dont le chantier traîne encore. On va pouvoir enfin aimer les islamistes de Gaza car on souffre avec les embouteillages de la « ville qui ne dort jamais ».


                                                              • Massada Massada 26 juillet 2014 09:26
                                                                LA VÉRITÉ SUR LE BOMBARDEMENT DE L’« HÔPITAL » AL-WAFA

                                                                Tsahal a procédé à la destruction de l’hôpital al Wafa (le fidèle) dans le quartier de Shuja’iyya.

                                                                Comme on peut s’en convaincre en consultant le lien de Tsahal, l’Armée israélienne s’est d’abord assurée qu’il n’y avait pas de patients ni de personnel médical dans le bâtiment. Les soldats ont échangé plusieurs conversations téléphoniques avec des responsables médicaux de Gaza dans ce sens.

                                                                L’hôpital était en fait le poste de commandement général du quartier de Shuja’iyya, dans lequel 100 000 personnes vivaient avant la guerre. Les miliciens effectuaient des observations depuis ses étages supérieures.
                                                                Le bâtiment était relié au réseau de tunnels permettant le déplacement et la communication des milices.

                                                                L’hôpital servait également de site de lancement de roquettes en direction du territoire israélien. Les miliciens islamistes, armés, ne se déplaçaient qu’en ambulances lorsqu’ils étaient contraints d’utiliser les voies de surface.

                                                                Tout cela était connu de l’Armée de Défense d’Israël, mais les soldats furent toutefois surpris en constatant l’intensité des « explosions secondaires » après la destruction de l’édifice ; celles-ci ont témoigné de l’existence d’un énorme stock de munitions que le Hamas avait dissimulé dans les soubassements de l’hôpital.

                                                                On peut observer ces explosions secondaires sur le document de Tsahal. La quantité d’explosifs entreposés était si importante que l’incendie continue de faire rage, et la fumée de recouvrir le paysage, plusieurs heures après l’attaque.

                                                              • Massada Massada 26 juillet 2014 08:55

                                                                Dans chaque compagnie, certains soldats disposent de caméras fixées à leur casque, d’une part pour analyser le déroulement des combats et en tirer les enseignements, et d’autre part pour évaluer les dégâts faits à l’ennemi. 


                                                                On ne sait pas combien de temps l’opération durera.

                                                                le génie militaire n’a détruit que 11 tunnels sur les 31 découverts. Il faut d’une part énormément de moyens techniques pour éradiquer complètement les tunnels afin qu’ils ne soient pas reconstruits. 

                                                                D’autre part, les tunnels ont été construits sous des fermes, sous des habitations et sous des champs cultivés et il n’est pas aisé de les détruire sans un minimum de préparation technique. Mais le ministre nous a étonnés parce qu’il a annoncé que de nombreuses surprises, encore secrètes pour raisons sécuritaires, seraient annoncées.

                                                                • fcpgismo fcpgismo 26 juillet 2014 11:42

                                                                  Toute armée qui tu un civil devrait être poursuivi pour crime de guerre.

                                                                  Tout conflit est planifié par les marchands d’ armes.
                                                                  Les Etats unis ont financé l’ industrie de l’ armement nazi et sont venus en sauveur pour se refaire une santé sur notre dos.
                                                                  Bien entendu les combattants ( GI )ou autres,sont des victimes manipulés par les financiers


                                                                  • fcpgismo fcpgismo 26 juillet 2014 11:45

                                                                    Toute armée qui tu un civil devrait être poursuivi pour crime de guerre.

                                                                    Tout conflit est planifié par les marchands d’ armes.
                                                                    Les Etats unis ont financé l’ industrie de l’ armement nazi et sont venus en sauveur pour se refaire une santé sur notre dos.
                                                                    Bien entendu les combattants ( GI )ou autres,sont des victimes manipulés par les financiers

                                                                    • fcpgismo fcpgismo 26 juillet 2014 11:49

                                                                      Toute armée qui tu un civil devrait être poursuivi pour crime de guerre.

                                                                      Tout conflit est planifié par les marchands d’ armes.
                                                                      Les Etats unis ont financé l’ industrie de l’ armement nazi et sont venus en sauveur pour se refaire une santé sur notre dos.
                                                                      Bien entendu les combattants ( GI )ou autres,sont des victimes manipulés par les financiers
                                                                      Aucun pays arabe n’ accorde l’ égalité homme femme aucun pays arabe n’ accorde l’égalité Homos Hétéros
                                                                      Israel si
                                                                      Choisissez votre camp !
                                                                      Je suis contre toute guerre mais entre Israel et le monde arabe il y a bien longtemps que j’ ai fait mon choix.

                                                                      • fcpgismo fcpgismo 26 juillet 2014 11:50

                                                                        Toute armée qui tu un civil devrait être poursuivi pour crime de guerre.

                                                                        Tout conflit est planifié par les marchands d’ armes.
                                                                        Les Etats unis ont financé l’ industrie de l’ armement nazi et sont venus en sauveur pour se refaire une santé sur notre dos.
                                                                        Bien entendu les combattants ( GI )ou autres,sont des victimes manipulés par les financiers
                                                                        Aucun pays arabe n’ accorde l’ égalité homme femme aucun pays arabe n’ accorde l’égalité Homos Hétéros
                                                                        Israel si
                                                                        Choisissez votre camp !
                                                                        Je suis contre toute guerre mais entre Israel et le monde arabe il y a bien longtemps que j’ ai fait mon choix.

                                                                        • Xenozoid 26 juillet 2014 13:05

                                                                          il n’y a pas beaucoup a choisir dans la vie, pour les Palestinens,mais au moins ils peuvent choisir la facon de mourrir


                                                                          • Mowgli 27 juillet 2014 03:54

                                                                            Ils ont besoin de notre rage ? Une seule adresse : l’Institut Pasteur.


                                                                            • Crab2 27 juillet 2014 14:50

                                                                              Qu’est-ce qui peu bien faire la différence entre Israël ou la France et Gaza ?

                                                                              Le coran, rédigé par quelques cerveaux, fêlés est une expression majeure du racisme puisque ce texte « parle » des femmes à la troisième personne

                                                                              Qui assassine ou jette en prison des incroyants, des homosexuels ou lapide des femmes ?

                                                                              Qui interdit l’apostasie – qui pratique l’excision ?

                                                                              En Seine-Saint-Denis, nos compatriotes juifs ne peuvent mettre leurs enfants à l’école de la république

                                                                              Les athées sont assassinés ou emprisonnés, des églises détruites ou incendiées dans le monde musulman

                                                                              Suites :

                                                                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/gazage-des-esprits-paris.html

                                                                              ou sur :

                                                                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/24/gazage-des-esprits-a-paris-5416141.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès