• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les salauds qui font l’enfer

Les salauds qui font l’enfer

Dans le grand désordre mondial, il arrive que des dirigeants peu recommandables s’emparent du pouvoir, provoquant des dégâts considérables.

Plus récemment, n’en déplaise à ceux qui dénoncent la théorie du complot, Peter Dale Scott vient de publier une réflexion très fouillée faisant éclater une cruelle évidence…

Un certain Patrick Ryan s’était amusé à dresser la liste des pires tyrans que la terre ait porté, et à en sélectionné 10 qui, à son avis, décrochent largement le pompon.

Gengis Khan arrive en tête, puisque cet empereur cruel et impitoyable déployait tout un arsenal de tortures toutes plus abominables les unes que les autres, comme la pratique, par exemple, de verser du métal en fusion dans les yeux et les oreilles de ses victimes.

Il s’agissait parfois de faire avouer aux riches où ils avaient caché leur trésor, et il avait mis en esclavage des centaines de milliers de prisonniers qui servaient de bouclier humain lors des affrontements guerriers.

Il conseillait à ses guerriers privés d’eau, de couper les veines d’un cheval afin d'en boire le sang.

On se souvient qu’il avait tué son jeune frère de 13 ans, coupable de lui avoir volé un poisson.

Au final, cet empereur sanguinaire a sur les mains la mort de 20 à 60 millions de personnes, réduisant des ¾ la population du plateau iranien. lien

Le numéro 2 c’est bien sur Attila, surnommé le fléau de Dieu, qui s’était mis en tête de réduire à néant l’empire romain et les tribus germaniques, pratiquant des tortures raffinées, comme le fait de déchirer membre par membre les corps de ses prisonniers.

Adepte du cannibalisme, il avait dévoré 2 de ses fils, et il n’hésitait pas à boire le sang de ses victimes.

Devant le refus de Sainte Ursule de l’épouser, il la fit tuer avec 11 000 de ses concitoyens. lien

Plus près de nous, attachons-nous à la découverte de l’empereur Caligula dont la cruauté ne semblait connaitre aucune limite.

Dès son accession au pouvoir, il fit sacrifier 160 000 animaux et il aimait particulièrement faire durer la souffrance de ses adversaires, en prolongeant parfois leur agonie plusieurs jours.

L’une de ses tortures préférées était de découper la chair de ses victimes le long de la colonne vertébrale de l’entrejambe jusqu’en haut de la poitrine.

Son appétit sexuel était tel qu’il est allé jusqu’à abuser de ses 3 sœurs, et obligeait les maris a abandonner leurs épouses, prenant un plaisir sadique à mâcher les testicules de ses victimes.

Sa soif sanguinaire lui avait fait déclarer «  je souhaite que Rome n’ait qu’un cou afin que je puisse couper toutes les têtes d’un seul coup  ». lien

En numéro 4 il est temps d’évoquer Néron, coupable d’avoir brûlé des villes entières, assassiné lui aussi des milliers de personnes, dont sa tante, sa belle sœur, son ex-femme, sa mère, son épouse, et son beau frère, tuant en fait systématiquement tous les membres de sa famille.

Au-delà des viols fréquents qu’il pratiquait, ses tortures préférées allaient de l’empoisonnement, à la décapitation, en passant par l’ébouillantement, la crucifixion, l’empalement, et il n’hésitait pas à couper les parties intimes des femmes et des hommes. lien

On connait peut-être moins Tamerlan, (Timur Aka) et pourtant il mérite largement la 5ème position puisque ce fondateur de l’empire des Timourides a sur les mains le sang de 15 a 20 millions de victimes.

Lui aussi pratiquait diverses tortures, comme de laisser des milliers de victimes périr de suffocation lente, ou d’obliger des milliers d’hommes à sauter dans le vide afin d’y trouver la mort, sans oublier la décapitation, puisque la légende prétend que 90 000 ont eu le cou tranché à Bagdad, 70 000 à Tikrit, autant à 70 000 à Ifshan, et 20 000 à Alep.

Il fera fabriquer d’immenses tours construites grâce aux crânes de ses victimes. lien

En numéro 6, voici venir le Prince Jean, dont est née la légende de Robin des Bois.

Avide, violent, lubrique et cruel, il séduira les femmes et les filles de ses amis, comme de ses ennemis, d'où naitront 12 enfants illégitimes, et dont il exilera les mères.

Ce champion de la duplicité trahira tour à tour son ami, son père, ses frères, sa femme et finalement son pays tout entier.

Ceux qui lui désobéissait étaient jetés en prison jusqu’à ce qu’ils y meurent de faim, et il déploya toute son énergie à augmenter les impôts, menant son pays à la misère, mettant une ardeur toute particulière à déposséder de leurs richesses tous les juifs de son royaume, s’éteignant finalement suite à une dysenterie. lien

Suit justement Hérode, cet homme, à qui on doit la crucifixion du Christ, a fait assassiner entre 100 000 et 150 000 jeunes garçons juifs, mais aussi tous les individus qui auraient menacé de près ou de loin son pouvoir, demandant que lors de sa mort, tous les hommes les plus importants du pays soient tués, afin que le deuil de son peuple soit le plus important possible…ordre fort heureusement qui ne fut pas respecté.

Un historien résume l’essentiel : «  des effusions de sang, des spoliations, des impôts écrasants, la débauche, le mépris des lois. La ruine des meilleurs éléments de civilisation, la plus accablante oppression politique, la perte des libertés, la méfiance régnant partout, l’espionnage, la flatterie et l’intrigue, et l’accroissement général de la misère, voilà ce qu’a été le règne d’Hérode  ». lien

L’auteur met dans sa liste en 8ème place Godefroy de Bouillon qui lors des croisades et de sa prise de Jérusalem, fit assassiner juifs et arabes qui y habitaient, allant même jusqu’à poursuivre ceux qui avaient fuit. lien

Le 9ème fut le 1er empereur chinois, Qin Shi Huang, de son vrai nom Ying Zheng, en l’occurrence, qui a sur son tableau de chasse la destruction de tous les livres de son pays, la décapitation de 500 à 600 de ses savants, certains étant enterrés vivants, sous le prétexte qu’ils avaient été incapables de lui procurer l’immortalité : son bilan final à dépassé le million de victimes. lien

Celui qui ferme la marche est une femme, l’impératrice Wu Zetian, une agitée du sexe, qui organisait quotidiennement des exécutions, des tortures, avec force raffinements : empoisonnements, étranglements, mutilations (nez, oreilles, pieds, jambes coupés) les autres étaient brulés vifs, ou bouillis vivants.

Quant à ses rivaux potentiels, ils furent exilés, ou exécutés. lien

On lui doit aussi les grandes statues de Bouddhas, classées au patrimoine de l’Unesco, (lien) et qui ont été détruites récemment par des Talibans. video

Cette liste macabre peut surprendre le lecteur car on y trouve pas le pire des tyrans : Adolphe Hitler qui a tout de même sur les mains le sang de 60 millions de personnes, et qui avec ses camps de la mort, devrait pourtant largement mériter la première place.

On pourrait aussi évoquer la carrière de Napoléon, qui n’en déplaise à ses aficionados, est responsable de la mort de plus de 3 millions de personnes. lien

Au-delà de ces oublis, il faudrait se pencher sur la phrase d’Aldous Huxley qui écrivait dans « le meilleur des mondes » : « la dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude ».

Cela nous amène à la publication de Peter Dale Scott qui dévoilait dans un livre récent « en route vers le nouveau désordre mondial » (éditions demi-lune) les plans cyniques du trio « Nixon-Kissinger-Rockfeller  » censés contrer les progressistes, mais qui en fin de compte a fait le grand écart, puisqu’il à soutenu les intérêts pétroliers, tout en renforçant les mouvements réactionnaires islamistes.

Ce livre est une étude fouillée qui décrit avec précision la façon dont, depuis les années 60, les choix en matière de politique étrangère des USA conduisant à la mise en œuvre d’activités criminelles, et à leur dissimulation parfois totale.

Peter Dale Scott démontre dans son ouvrage la collusion entre la CIA et l’ISI (inter-service intelligence) qui ont contribué au soutien à l’islamisme dur et aux trafiquants de drogue. lien

Il décrypte aussi le long cheminement qui conduira au 11 septembre, expliquant comment le projet américain de domination mondiale, en utilisant une machine de guerre hors de contrôle, avec le but déclaré de rechercher l’ordre et la sécurité, produit exactement l’effet contraire.

Ce livre démontre la grande naïveté dont font preuve les citoyens, gobant les mensonges des puissants, sans la moindre hésitation et explique le processus qui permet aux lobbys dominants de s’emparer du pouvoir, bien loin de la démocratie dont nous supposons être sous la protection.

Les crédules invoqueront une théorie du complot, mais la qualité de l’argumentation fait de ce travail une magistrale leçon d’histoire. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils l’ont été  » ajoutant : « les tyrans ne sont grands que parce que vous êtes à genoux  ».

L’image illustrant l’article vient de « www.leptine.net »

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 26 août 2014 09:31

    +++
    Terrible liste..mais les tyrans sont hélas bien plus nombreux..rien qu’en Afrique en voici quelques uns...
    1· Arabie Saoudite : Abdullah Bin Abdul-Aziz Al Saud, 88 ans, au pouvoir depuis 2005
    2· Oman : Qaboos Bin Said Al Said, 73 ans, au pouvoir depuis 1970
    3· Cuba : Raúl Castro, 81 ans, au pouvoir depuis 2006
    4· Iran : Ali Hosseini-Khamenei, 73 ans, au pouvoir depuis 1989
    5· Koweït : Jaber Al Hamad Al Sabah, 83 ans, au pouvoir depuis 2006
    6· Laos : Choummaly Sayasone, 76 ans
    7· Kazakhstan : Noursoultan Nazarbaïev A., 72 ans, au pouvoir depuis 1990
    8· Guinée équatoriale : Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 70 ans, au pouvoir depuis 1979
    9· Cameroun : Paul Biya, 79 ans, au pouvoir depuis 1982
    10·Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso, 70 ans, au pouvoir de 1979 à 1992 et depuis 1997
    11· Fidji : Ratu Epeli Nailatikau, 71 ans
    12· Angola : José Eduardo dos Santos, 70 ans, au pouvoir depuis 1979
    13· Singapour : Tony Tan Keng Yam, 72 ans, au pouvoir depuis 2011
    14· Ouganda : Yoweri Kaguta Museveni, 69 ans, au pouvoir depuis 1986
    15· Côte-d’Ivoire : Alassane Ouattara, 72 ans, au pouvoir depuis 2011
    16· Zimbabwe : Robert Mugabe, 90 ans, au pouvoir depuis 1987


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 09:53

      claude-michel

      je suis d’accord avec vous... la liste était terriblement incomplète !
      et je suppose que les lecteurs vont en rajouter, même s’ils ne seront pas complètement d’accord avec certains noms que vous proposez : pour la cote d’ivoire, je pense que le prédécesseur de l’actuel président était bien plus redoutable ! (sans oublier son épouse...)

    • claude-michel claude-michel 26 août 2014 10:16

      Par olivier cabanel...Bonjour..vous aviez des choix à faire et ils sont bons pour illustrer votre article+++
      Les tyrans sont bien trop nombreux pour en faire la liste exact il me semble.. ?


    • Croa Croa 26 août 2014 23:05

      Ces « tyrans » là sont des amateurs et quelques uns n’en sont même pas. Le point fort de l’article de Cabanel c’est d’avoir trouvé les siens dans l’Histoire profonde. Les tiens sont bien trop récents pour que leurs profils soient fiables, vu le niveau actuel de médisances comme de dissimulations !

      D’ailleurs il se pourrait bien que les pires nous soient parfaitement inconnus !


    • alberto alberto 26 août 2014 09:36

      Oui, ne pas oublier Staline, Mao, Pol Pot...


      • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 09:54

        alberto...

        bien évidemment ! ajoutons les sans hésiter...

      • Aldous Aldous 28 août 2014 21:28

        Ni Trotsky qui avait recyclé la torture préférée de Gengis Kahn en faisant donner la « communion » au plomb fondu à des milliers de bonnes soeurs et popes russes.


      • Spartacus Lequidam Spartacus 26 août 2014 09:36
        Si on fait le décompte sur les 100 dernières années, nous devrions n’avoir que des autocrates communistes ou national socialiste dans la liste.
        Mao, Lenine, Staline, Hô Chi Minh le vietnamien formé à Paris à l’université populaire du PCF, dans la même classe à Paris place du colonel Fabien que le Cambodgien Pol Pot. Kim Jong II, Hitler, Castro.

        Une lite de beaux salopards génocidaires viennent d’être condamné au Cambodge le 7 août 2014. 

        Parmis eux Khieu Samphan Formé à Paris à l’école populaire du PCF à Paris …

        Reste a faire en France le procès de CES POURRITURES DE PROFS COMMUNISTES de l’université populaire du PCF qui ont formé ces cadres Kmers et qui se pavanent encore aujourd’hui dans la direction du PCF ou PRCF et d’autres organes de prosélytisme de la barbarie communiste dans la cocosphère.

        Oui il est temps de mettre ces gens bien « franco-Français » devantles cadavres et leur responsabilité.

        Dire que ces anciens profs comme Vergopoulos sont présentés comme des « économistes » dans libération ou le monde diplomatique et sont aujourd’hui profs à Sorbonne....Alors que leurs écrits ont encouragé les planifications agraires du Cambodge.

        Que des assassins comme Amrane-Minne sont profs à l’université de Toulouse.

        Que l’école Francaise a caché des Boudarel 

        Il est temps d’envoyer ces pourritures de communistes Français répondre de leurs actes !!

        Il est temps de dé-communister cette éducation nationale..


        • Inquiet 26 août 2014 14:15

          Pinochet ?

          Ce n’est pas un « salopard » ou c’est un « communiste » ?

          Moi qui croyait justement que le Chili de Pinochet était un laboratoire des politiques ultra-libérales de l’école de Chicago sous la tutelle de Milton Friedman.

          Des beaux communistes n’est-ce pas ?


        • julius 1ER 27 août 2014 12:36

          mon « pov »spartacus, tu n’as pas encore compris qu’en toutes choses il y a l’esprit et la lettre.....

          dans ta litanie tu pourrais aussi accuser Jésus Christ d’être à l’origine de nombreux génocides, puisque l’idéologie chrétienne appliquée ou seulement mal comprise par ses soit-disants dépositaires a perpétré les plus grands génocides, en partant des croisades jusqu’au colonisations.....
          ces penseurs socialistes que tu honnis tant n’ ont jamais dans aucun écrit demandé, à ce que le pouvoir soit transmis de père en fils (comme en Corée du nord)que toi tu qualifies de communiste alors que comme le Chili de Pinochet c’est un régime totalitaire..............
          tu devrais faire une relecture de l’histoire de manière beaucoup plus distanciée car là tu deviens ta propre caricature.........

        • Aldous Aldous 28 août 2014 21:32

          Sauf que TOUS les regimes laïcs ont perpetré des massacres de masse.


          Robespierre
          Les Jeunes Turcs
          Les Bolcheviques
          Hitler
          Mao
          Pol Pot



        • Gabriel Gabriel 26 août 2014 09:49

          Soyez sympa, dans votre liste rajoutez Bush père & fils sinon ils vont se sentir frustrés, ils se sont donnés tant de mal pour pourrir le monde qu’il serait injuste de faire l’impasse sur ces tueurs en série.


          • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 09:55

            Gabriel

            ils ne sont pas oubliés : ils sont cités en fin d’article...

          • Cocasse Cocasse 26 août 2014 14:18

            Par rapport à ces figures patriarcales et violentes, les nouvelles abominations présentent un visage avenant. « le dictateur danse avec des claquettes et s’affiche tout sourire dans des talk-shows. Super-cool et à l’apparence progressiste ». Pour le cas d’obama.

            Pour le cas d’hollande, le masque est différent. On affiche l’imbécilité et la maladresse feintes. Le ton hésitant. On donne le bâton pour se faire battre, comme d’autres avant, dans la catégorie des incapables, des incompétents, des distraits. Il n’en est bien sur rien. L’énergumène est intelligent et efficace, mais ses buts ne sont pas les nôtres.

            Pour autant, s’avèrent-ils vraiment pires que ceux du passé, et même ceux d’un passé proche ?
            Pas même.
            Notre jugement est plus aigu du fait de meilleurs moyens d’information, pour le moment, tant que l’internet nous le permet.

            Mais il suffit de se souvenir de Truman, déclenchant les premières frappes atomiques, contre vents et marées, à seule fin de tester la bombe « pour de vrai », et d’analyser les effets de la radioactivité sur l’être humain, servant de cobaye, le tout étouffé par la propagande lourde durant plus de 10 ans « la radioactivité n’existe pas, c’est une bombe propre ».


          • kalachnikov lermontov 26 août 2014 11:22

            A la lecture de cela, le choix de mon avatar est amplement justifié. Je ne dis pas cela pour parler de mon cas mais la petite musique qui inspira Adolf est la norme. C’est le tube éternel. Il faudrait vraisemblablement que l’être change de fréquence d’accord.


            • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 13:10

              lermontov

              vous évoquez peut-être la fréquence du « la » qui devrait être de 432 et non pas de 440 htz ?

            • kalachnikov lermontov 26 août 2014 16:23

              @ Cabanel

              Yes, sir.


            • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 22:36

              lermontov

              pourtant c’est parait-il à Hitler que l’on doit le changement passant de 432 hz à 440...
              j’avoue que votre avatar est en contradiction avec ça...


            • kalachnikov lermontov 27 août 2014 07:45

              Contradiction ? Je ne comprends pas.

              Mon avatar fait couler beaucoup d’encre, il intrigue décidément. Je suis un peu dépité car il s’agit normalement d’un gif (une image animée et noramlmeent mon petit Adolf devrait dodeliner de la tête en cadence et rouler les yeux d’extase.

              Pour ce que cet avatar représente, le message que je souhaite délivrer : branché sur la ’bonne’ fréquence, Adolf écoute les injonctions de ce ’bon’ génie tutélaire qui inspire l’humanité depuis quasi le début des temps et vraisemblablement l’inspirera jusqu’au terme. Comme votre propos le dit.


            • olivier cabanel olivier cabanel 27 août 2014 08:07

              lermontov

              je vous explique.
              c’est au régime nazi que l’on doit (parait-il) ce changement majeur : abandon du « la » 432 hz, fréquence qui parle au cœur, à l’émotion... pour le « la » à 440 qui parle à l’intellect.
              si, comme j’ai cru comprendre, vous défendez comme moi le « 432 », n’est-il pas contradictoire d’avoir comme avatar celui là même qui défendait le 440 ?

            • kalachnikov lermontov 27 août 2014 09:47

              Je ne défends ni le 432 Hz ni le 440.
              Je suis musicien moi-même et quand j’accorde mes instruments, je fais confiance à mon oreille. Je ne les accorde sans doute jamais pareil ; c’est que ça évolue en fonction de divers paramètres, appelons cela le climat de l’âme. Vous avez sans doute fait ce genre d’expérience : si vous n’êtes qu’auditeur, une musique tantôt vous fait tripper ou bien vous laisse froid ; rien n’a changé pourtant, c’est toujours la même musique, c’est toujours vous ; disons que c’est la disponibilité qui change et pour que cela marche il faut qu’il y ait accord. Il en est de même si vous êtes musicien ; parfois vous êtes stérile et même en jouant vous le demeurerez ; à une autre heure, vous serez à l’inverse extrêmement prolixe ; les deux phénomènes même peuvent s’alterner : vous jouez et c’est vide, non habité ; tout à coup une sorte de vague vous prend ; elle retombe plus tard ; etc.
              Donc, quand je m’accorde, à l’oreille, je me base sur mes sensations : ’ce doit être comme ça car lorsque la note vibre, il y a comme une chaleur qui se répand en moi’. Si je joue avec quelqu’un, ou il s’accorde selon moi, ou moi sur lui, mais à la condition d’éprouver cette chaleur. C’est à dire que non seulement les instruments s’accordent mais déjà les instrumentistes. Communauté d’âme.
               Dans mon travail de composition, je fais de même. Je compose d’oreille en oubliant toute science musicale. J’écoute et je copie ce qui me monte à la tête. 

              C’est comme faire l’amour, je pense. Enfin, c’est grave s’il faut un bouquin de coaching ouvert sur la table de nuit qu’il faut reproduire. Ce n’est pas être mais faire, jecrois. Dans l’intimité, avec votre partenaire, vous trouvez naturellement, instinctivement la fréquence d’accord adéquate ; cette fréquence n’est pas la même pour tous les accouplements (sic), aussi bien avec cette même partenaire qu’avec d’autres.

              Aussi bien, ces histoires d’accordage, je m’en cogne. Dans l’un et l’autre cas, je trouve cela formatant. Evidemment, l’intellectualisation de la musique est une aberration totale puisque la musique est justement un medium qui zappe le filtre de la logique et de la rationnalité ; je veux dire par là que la musique par essence ne s’adresse pas à l’intellect.

              Comme je vous l’ai dit, le choix de cet avatar ne procède en aucune façon d’une quelconque admiration pour Hitler. Mais bon, on ne va pas le cacher sous le tapis, celui-là.


            • juluch juluch 26 août 2014 13:32

              Bonjour Olivier


              Je crois que je vais un peu vous contredire, j’espère que vous m’en voudrez pas.

              Faut pas confondre histoire et légende.

              le premier que je remarque est celui d’Attila et Ste Ursule qui est de la légende pure. Il y jamais eu de 11000 vierges massacrées ou concitoyens par les Huns..
               ensuite il aurait pratiqué le cannibalisme ??? Rien n’est prouvé si se n’est des rites de sacrifices avec peut etre l’absorption de sang humain.......faut pas oublier que lui et les siens pratiquaient le chamanisme et le polythéisme.

              les mythes Chrétien on fait une image noire et particulière des Huns. C’étaient des conquérants qui massacraient leurs ennemis impitoyablement comme ça se faisait à l’époque.

              Pour Genghis Khan il est perçu par certains comme sanguinaire et par d’autres comme un héros.

              Beaucoup de légende circule sur lui......séparer le bon grain de l’ivraie....dur dur !

              Caligula.

              Rien que le nom.....brrr !

              Pourtant le début de son « règne » fut très bien, il s’est acheminé vers le despotisme par la suite et la mégalomanie.

              De nos jours on parlerait de schizophrénie.

              le plus qui ont souffert se sont ses proches et le Sénat.

              les jeux du cirque suffisaient à s’attirer les bonnes grâces du peuple Romain (ça n’a pas trop changer d’ailleurs !!!)

              Neron

              Me rappel le film « Quo Vadis »

              Il aurait brûlé Rome ??
              Rien n’est moins sur si se n’est encore de la légende.

              Lui aussi était « fatigué de la tête » comme on dirai chez moi !

              Pour info, la plupart des Empereur le furent..... surement du à des mariages un peu trop consanguins.

              Là aussi les mythes chrétiens ont la vie dure. L’Histoire avec un grand H est plus nuancée.

              Les monstruosités de ces deux despotes ont été montés en épingle par beaucoup de récits tendancieux.

              Hérode(le grand)

              On lui attribue le massacre des innocents.....

              Sauf que l’on ne retrouve aucune trace de ce forfait..... sauf dans la Bible......Lol !

              N’oublions pas que les récits Religieux sont plus du symbole qu’autre chose.



              Je ne vais pas reprendre tous les Noms des personnages se serait trop long.

              je vais finir par Hitler qui est le favori de beaucoup...

              C’est la WW2 qui a fait plus de 60 millions de morts et pas Hitler lui meme.

               Le bilan de ce conflit est plus destructeurs .

              L’Urss, la Chine furent ceux qui ont le plus subit. Pus de 40 millions à eux deux. Loin des 60 attribués au seul nazisme.


              pour conclure.

              Je me souviens des livres d’histoires du primaire et du secondaire.....je dis sincèrementqu’ils sont de la merde en bâton !  smiley

              Pour s’intéresser il faut se débarrasser des mythes, des légendes, des « on dit » et autres couillonnades mystiques et ésotériques religieuses.

              La réalité historique est différente.
               smiley Pour finir, les massacres et les tyrans existent toujours et continuerons à exister c’est comme ça.

              Mais la réalité actuelle peut être interprétée différemment dans 100 ans que maintenant.....et vice versa.


              Merci à vous.





              • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 13:45

                Juluch

                si je m’en réfère au grand historien qu’était Henri Guillemin, je sais que l’histoire peut être facilement contredite, vu que nous assistons souvent à des « copiés-collés », d’historiens reprenant sans hésiter les légendes qu’on a bien voulu leur proposer...
                on voit bien dans les estimations de morts dus à tel ou tel dictateur, le flou artistique qui est proposé, comme vous avez pu le lire dans l’article.
                mais si on oublie la première partie de l’article, que pensez vous de sa dernière partie, précisément documentée ?
                 smiley

              • joletaxi 26 août 2014 14:14

                vous verrez ,un jour, Bush sera couvert de louanges...oups, ah non hein, pas Bush,


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 août 2014 08:10

                juluch

                je reviens sur votre commentaire, notamment sur le couplet sur hitler...
                vous dites qu’il ne serait pas directement responsable de tous ces morts qu’il faudrait attribuer au WW2 ? 
                vous faites donc porter le poids de ces morts aux soldats qui obéissaient aux ordres, et non à celui qui les donnait ?
                c’est une blague ?
                 smiley

              • juluch juluch 27 août 2014 08:36

                Vous avez pas compris ou mal lu ou je me suis pas fait comprendre........


                Hitler fut naturellement responsable de la guerre en Europe, mais il est pas responsable de ceux du pacifique par exemple.

                La WW2 a fait plus de 65 millions de morts, ils ne sont pas tous attribués à Hitler. Ça tiens pas debout.

                Les chinois, suite à l’occupation des Japonais et des massacres qui en a suivit, ont eu plus de 10 millions.

                Hitler n’y est pour rien.

                Ceci étant si on devait parler des responsabilités du déclenchement des hostilités en Europe, je dirais que nous sommes surement plus responsable que lui.

                On pouvait l’arrêter on ne l’a pas fait.

              • joletaxi 26 août 2014 14:13

                Bonjour oh Mage ,grand Khan de l’antinucléaire
                salut les enclumes

                je crains qu’un jour on doive vous ajouter à la liste

                http://www.lalibre.be/debats/opinions/m-timmermans-un-peu-de-courage-svp-53fc595f35708a6d4d51a388

                combien de morts en cas de blackout, si jamais le terrible réchauffement, oups, changement oups, dérèglement, oups, chaos, oups armageddon ,oups..climatique nous amène une vague de froid,qui seront mis au crédit des hurluberlus qui nous ont amené dans cette gabegie ?

                Je vous incite, vous implore, de bien vouloir prendre contact avec les autorités belges pour leur expliquer les performances des centrales à crottes de biques.


                • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 16:59

                  mon petit jo

                  la prose du rédacteur que vous proposez mérite en effet le détour,le moment le plus hilarant est celui ou celui ci écrit : 
                  « idéologie antinucléaire, savamment orchestrée depuis des années par divers groupes de pression écologistes et financiers. »
                  je ne savais pas que les mouvements écologistes étaient acoquinés avec les banquiers !
                  voilà la meilleure nouvelle de la journée.
                   smiley
                  sacré jo... si vous n’existiez pas, faudrait vous inventer.
                   smiley

                • juluch juluch 26 août 2014 14:28

                  Merci de votre réponse


                  je n’évoquerai pas Napoléon vu que ma mère est Corse.......  ;-

                  Les USA pour protéger leurs intérêts sont capable des pires forfaitures.....c’est un fait.

                  Dans beaucoup des conflits actuels, pas ceux liés à la Guerre Froide, les yankees sont impliqués dedans.

                  non seulement ils font une guerre militaire mais aussi économique.

                  Mitterrand disait qu’on était en guerre avec eux et que les gens l’ignoraient....là il avait raison.
                  Les attentas du WTC nous ont permis de constater leur duplicités lors des sois disantes preuves brandies aux Nations Unies.....Leur problème est de s’imaginer que les autres pays, y compris leurs alliés, sont des crétins.
                  Ayant aussi des satellites nous avons a pu voir que les sites de Saddam étaient du vent, Chirac a bien fait de ne pas nous entraîner dans un conflit à l’issue incertaine.

                  les soucis du fondamentalisme musulman prends sa source à la création d’Israël avec le soutien occidental.
                   Faut dire qu’à cette époque les juifs furent considérés comme des victimes du nazisme.
                  A présent, au risque d’essuyer les foudres d’Agora, ces derniers se comportent comme le furent leurs bourreaux des camps.
                  Mais les Palestiniens ne sont pas blancs et bleus non plus.

                  A présent ce fondamentalisme est devenu l’ennemi militaire en plus des Lobby des Banques qui est l’ennemi économique.

                  Actuellement les USA doivent faire face à une Chine en pleine expansion avec l’Inde, une Amérique Latine qui s’éloigne de l’Oncle Sam et surtout une Russie de retour sur la scène internationale..

                  L’Amérique dominera que grâce à son armée et ses banques toutes puissantes sur le monde.

                  Les dictateurs ne sont que les marionnettes de plus puissants qu’eux : les Banques et les groupes industriels.
                  le Mondialisme ou l’international du pognon a sa disposition l’Otan et l’US army et des crédits illimités......

                  Quant au peuple, meme si il sait que les dirigeants sont menteurs et manipulateurs, ils bougeront pas tant qu’ils auront leur équipe de foot, les vacances, à bouffer et à niquer.

                  On est pas sortit de l’Auberge mon pauvre Olivier.  smiley




                  • juluch juluch 26 août 2014 14:30

                    le message est pour Olivier Cabanel


                  • Cocasse Cocasse 26 août 2014 15:53

                    Salut Juluch. Je pense par rapport à Israel, que beaucoup de juifs sont pris « en otage » en quelque sorte (bien que le terme soit un peu fort).
                    En fait beaucoup de juifs n’approuvent pas. D’où la différence entre la religion, ceux qui la respectent (torah), donc juifs, et d’autres part les sionistes (avec à l’origine un mouvement sioniste laïque).
                    En Israel même, pas mal de gens déplorent la politique sioniste.
                    Ici en France, certains juifs sont un pied dedans un pied dehors. Ils se sentent poussés à aimer Israel, c’est comme un impératif, mais chaque fois que j’ai voulu discuter de ça (vu la tournure des évènements de gaza), j’ai surtout rencontré des gens très gênés qui se retranchent et me disent « c’est compliqué ». Pourtant je ne suis pas quelqu’un de vindicatif (je ne fais pas partie d’un mouvement dit « anti-sioniste »).

                    Je suis tombé sur des informations historiques (à vérifier) montrant que les sionistes étaient là avant Hitler. Rothschild finançait les premières colonies par exemple et achetait des terres. Il est question de sionistes soutenant Hitler, en ce qu’il contribuait à pousser les juifs à émigrer vers les terres de Palestine, et le fait que les sionistes n’aimaient pas les juifs croyants, orthodoxes. J’ai appris cela récemment, alors à chacun de se renseigner mieux la dessus. On peut trouver un livre fait par un juif (Edwin black) qui faisait des recherches sur ses origines, et qui a défrayé la chronique en remettant à jour le « contrat de transfert ». Il a même trouvé une pièce symbolique avec un croix gammée sur une face, et une étoile de david sur l’autre, symbolisant ce partenariat.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 17:02

                    juluch

                    je comprend que votre orgueil national puisse être réfractaire à ma proposition de mettre napoléon dans le groupe des tyrans salauds...pourtant, je ne comprend qu’à moitié votre réaction, vu que bonaparte détestait les français comme il l’a écris à plusieurs reprises.
                     smiley
                    pour le reste, je partage globalement.

                  • juluch juluch 26 août 2014 19:26

                    Il était Corse Olivier.....Corse....... 

                     smiley

                  • juluch juluch 26 août 2014 19:31

                     salut Cocasse....  smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 22:39

                    Corse ?

                    vous êtes sur ?
                    il est né quelques mois après que la France ait acheté la Corse à l’Italie, non ?
                    son père qui s’était mis à la tête de la résistance a vite changé de camp...
                    il a meme accepté que sa femme couche avec le gouverneur français, espérant qu’en échange ce gouverneur s’occuperait de l’avenir de ses enfants, dont napoléon...
                    ce qui fut le cas.
                    ça explique surement cette haine que bonaparte avait des français.
                    non ?
                     smiley

                  • juluch juluch 27 août 2014 08:28

                    @ Olivier Cabanel.


                    Un Corse se sentira toujours Corse quelque soit son « occupant »......

                    Il y a un dicton : souvent conquise, jamais soumise !

                    mais il est né en Corse, par contre il y a ou plutôt il y aurait des doutes sur le lieu exacte....  smiley

                    @Sampiro Corso
                    Allons, allons.
                    Italien ?
                     D’origine Italienne. Pas la meme chose.
                    A bientôt...
                     smiley

                  • joletaxi 26 août 2014 14:34

                    arf

                    l’histoire revue par Avox, cela vaut le détour.
                    une constante, les USA caca.

                    si vous n’aviez pas eu les USA, il y aurait une photo d’Adolf dans toutes les mairies

                    mais quelle bande


                    • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 17:03

                      jo

                      pourtant, c’est le grand charles qui affirmait (on l’a réentendu hier à l’occasion de la libération de paris) que la libération de la capitale était due aux seuls français ?...
                      alors qui faut-il croire ?
                       smiley

                    • joelim joelim 27 août 2014 11:44

                      si vous n’aviez pas eu les USA, il y aurait une photo d’Adolf dans toutes les mairies


                      C’est la Russie qui a gagné la guerre, ignare.

                      Les US n’ont fait que venir vendanger ce qu’ils ont fait pousser. 

                      Et oui, après que leurs banques et industries aient largement financé et armé Hitler, après que la rupture du front de l’Est ait incité les généraux de l’armée du Reich à vouloir se rendre aux anglo-saxons, qu’ont fait ces derniers ? Ils ont bombardé le Nord de la France sans aucune raison tactique parfois (ex : Caen), tenté d’établir un gouvernement militaire pro-pétain, puis commencé à coloniser la France à l’aide du plan Marshall.

                      La rumeur que les US nous ont libérés est une foutaise.

                    • joletaxi 27 août 2014 16:37

                      oui, il y a des gens comme vous, il y en a qui nient les chambres à gaz, d’autres qui regrettent Staline, qui admirent Polpot, qui se font sauter pour un Dieu en massacrant leurs semblables, il faut de tout pour faire un monde, même des imbéciles, car pour écrire de pareilles idioties, soit vous fumez de la bonne, soit vous êtes bien formaté, ce qui en somme revient au même


                    • simir simir 28 août 2014 12:54

                      Le grand Charles a aussi affirmé en 1965 que les français savaient qu’ils doivent leur liberté aux combattants de l’Armée Rouge.
                      Pour info il devait y avoir 10 fois plus de divisions allemandes sur le front de l’Est qu’en Normandie.


                    • Aldous Aldous 28 août 2014 21:35

                      il y en a qui nient les chambres à gaz et d’autres qui nient la dangerosité de la radioactivité.


                      Chacun son truc. smiley

                    • christophe nicolas christophe nicolas 26 août 2014 15:14

                      Il y a peut-être un peu d’exagération dans la Dictée du 28 février 1947 - À propos du nombre des saints Innocents qui ont péri dans le massacre d’Hérode, Jésus dit :

                      « Entre ceux de Bethléem et ceux des campagnes, leur nombre s’élève à trois cent vingt. Et je précise encore que, parmi eux, ceux de Bethléem furent cent quatre vingt-huit, tandis que ceux des campagnes battues dans un vaste rayon par les envoyés d’Hérode pour exterminer les nouveau-nés furent cent trente- deux.

                      Parmi ces tués, il y eut soixante-quatre petites filles, que les sicaires n’ont pas identifiées comme telles, car ils tuèrent dans l’obscurité, la confusion et la frénésie d’agir vite, avant que quoi que ce soit n’intervienne pour mettre fin au massacre. »

                      On dit tout de même que cela horrifia Rome.


                      • christophe nicolas christophe nicolas 26 août 2014 18:58

                        Pardon, il faut citer les sources, cela vient de Maria Valtorta. Cela parait crédible car une telle abomination défiait toutes les lois juives et de l’empire Romain.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 19:34

                        christophe nicolas

                        wikipédia évoque des chiffres très différents suivant les historiens...lien
                        quoi qu’il en soit, cet Hérode n’était guère fréquentable.
                        merci en tout cas de votre réponse.

                      • christophe nicolas christophe nicolas 26 août 2014 20:00

                        Oui je comprends, je cite moi même souvent wikipédia, sur ce point, Maria Valtorta me paraît plus fiable mais qu’importe le nombre, on comprend qu’Hérode fut totalement paniqué car il réfléchissait en terme « matériel » alors que Jésus ne vient pas lui prendre son bifteck mais lui donner des solutions. 

                         
                        La vérité est une solution pas une révolution.

                      • juluch juluch 26 août 2014 22:10

                        Wikipedia n’est pas fiable, faut chercher d’autres sources pour certains sujets.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 22:40

                        christophe nicolas, 

                        il arrive aussi que la révolution soit une solution.
                         smiley

                      • marc23 26 août 2014 17:58

                        Beaucoup d’affabulation et de légendes dans tout ça. Si on ajoutait les morts supposées , on aurait sûrement plus que tout la population humaine de ces époques à ces endroits. 


                        • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 18:06

                          marc23

                          vous avez des infos ?
                          ça serait sympa de les donner...au lieu de mettre un doute sans beaucoup de justification...
                           smiley

                        • christophe nicolas christophe nicolas 26 août 2014 19:32

                          Il ne faut pas se laisser aller au pessimisme, les victimes sont débitrices de justice au ciel, et puis les tyrans visent l’exemple alors les chiffres sont toujours exagérés.

                           

                          En tout cas, j’a une très bonne nouvelle, je pense avoir trouvé un très bon moyen de traiter les déchets nucléaire et de guérir les gens. La décontamination des déchets nucléaires... Depuis Fukushima ça a pris une importance cruciale et j’ai promis une machine qui fasse cela... Regardez ce petit article, oui, Tesla est l’inventeur de la radio commande mais, à l’époque, les explications restaient obscures. On s’en fout et on regarde la figure 2 où on voit une bobine Tesla. Les grosse boule au bout du circuit secondaire sont là pour éviter les éclairs qui sortiraient du fil puisque la densité de charge est inversement proportionnelle au rayon de courbure mais on peut très bien les remplacer par des tores et obtenir une bobine secondaire creuse.

                           

                          Alors à partir de là, on peut placer une canalisation dans la bobine secondaire et la faire tourner dessus très rapidement tout en gardant la bobine primaire et la canalisation fixent. La rotation va orienter les charges dans une seule direction et elles vont rayonner par des hautes fréquences. C’est un dispositif qui s’inspire de John Searl et John Hutchinson, il produit mon fameux super champ magnétique.A partir de là, il suffit de faire passer mes déchets radioactifs dans la canalisation pour les désactiver. Il y a tout de même certains points techniques complexes. C’est le même principe pour les malades afin de les exposer globalement. Je pense que les effets seront très spectaculaires, disons le franchement, peut-être miraculeux pour certains.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 19:36

                            christophe nicolas

                            malgré tous le bien que je pense de Tesla, j’ai quelques doutes sur ce que vous proposez, 
                            il est probable que quelques uns des commentateurs ne manqueront pas de donner leur avis sur ce procédé qui, s’il s’avère possible, serait une très bonne nouvelle...


                          • christophe nicolas christophe nicolas 26 août 2014 19:50

                            Je passe sur pas mal de de détails prophétiques et scientifiques qui me font dire que c’est possible. Possible après que les médecins aient validé les protocoles car dans le domaine de la connaissance, il est nécessaire de bien cerner le sujet. Un certain nombre d’observations me font dire que c’est la bonne voie.


                            Désolé pour les fautes d’orthographe et grammaticales mais la concentration sur les idées, la syntaxe et le clavier de l’ordinateur ne font pas bon ménage.

                          • soi même 26 août 2014 19:49

                            Adepte du cannibalisme, il avait dévoré 2 de ses fils, et il n’hésitait pas à boire le sang de ses victimes., de qui tenez vous cela ?

                            C’est comme pour Bokasa qui a été accuser de manger de la chair humain, les mystification ont la peaux dure !

                            Juste un détail,pour enrichir ta liste à la Prèvert des potentats, despotes, tyrans, dictateurs que l’histoire nous a liéger ! Donc visiblement tu en fais une discutions de bistrot !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 20:14

                              soi meme

                              je ne sais pas si les mystifications ont la peau dure, mais elles sont moins dures que la peau des humains que Bokassa lui même affirmait avoir dévoré.
                              L’auteur de la biographie de l’empereur Brian Tatley écrit que Bokassa n’avait rien contre les rumeurs au sujet de son cannibalisme qui le rendaient tout puissant et invulnérable. lorsqu’il n’a plus eu le pouvoir, il s’est mis à contester ça...
                              pourtant :Les corps humains ont été découverts, dit-on, après son renversement dans le réfrigérateur à sa villa. 
                              L’ex-cuisinier de l’empereur Philippe Linguissa racontait que son seigneur ne restait pas pour longtemps en France parce qu’il y était privé de son mets préféré : la viande humaine farcie de riz et d’oignon flambée ..
                              ceci dit, il n’est pas inintéressant d’écouter le témoignage de l’ex dictateur qui s’est vengé de Giscard (accusant ce dernier d’avoir couché avec sa femme) en balançant au « canard enchainé » l’histoire des diamants...ce qui est en partie la raison de l’échec électoral de Giscard. la vidéo est sur ce lien 
                              allez, je te laisse à ton bistrot et à ce que tu appelles des « mystifications » smiley



                            • soi même 26 août 2014 21:36

                              @ Olivier, tu es incorrigible, renseigne toi sur Bokasa, cette histoire est cousue de fil blanc néocolonialiste .

                              D’après toi comment le sacre à été payer, avec quoi d’ailleurs ( avec des mime d’Uranium) Giscard n’est pas très locale sur cette aventure, bizarrement quand il est devenue gênant, comme par hasard, ces histoires sordides ont fait la une en France. d’après toi si cela avait été vrai, pense tu réellement que la France l’aurait accueille pendant des années en France sans qu’il y est un procès en bon uniforme ? 

                              Comme à ton habitude, tu rebondie sur un sujet pour éviter une réponse à la question, la question poser !

                              Donc : Adepte du cannibalisme, il avait dévoré 2 de ses fils, et il n’hésitait pas à boire le sang de ses victimes., de qui tenez vous cela ?

                              Un peut de rigueur ne te ferais pas de mal pour ta crédibilités à répondre, au lieux de faire des propos de cafés du commerce qui sont plus que douteux !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 22:42

                              soi même

                              l’expression « cousue de fil blanc » me parait un peu déplacée pour parler de Bokassa.
                              enfin, c’est toi qui vois...
                              sacré soi même
                               smiley

                            • soi même 27 août 2014 08:26

                              @ Olivier toujours la même stratégie, on avance des inepties, et l’on répond pas au question posé, donc où avez vous pêcher cette info comme quoi Attila avait pratiquer le cannibalisme ?


                            • soi même 27 août 2014 14:28

                              Dis toi bien, nous n’avons élever des cochons ensemble, quand à ce que tu affirmes, ressemble beaucoup au nez de Pinocchio qui s’allonge !
                              il est vrai, si à soixante dix ans passés tu continues à raconté des cracks, ce n’est pas à un jeune freluquet de 20 ans de moins que toi que tu vas accepter d’être épinglé !
                              Surtout que tu te comporte comme tous parvenues, comme un Marquis du savoir !
                               smiley


                            • freeman27 26 août 2014 20:35

                              Curieusement Adolphe Hitler n’y es pas... Serait il trop « sage » par rapport à ceux en place actuellement ? Hitler 60 millions de personnes, actuellement plus de deux milliards ?!


                              • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 20:46

                                freeman

                                je pense que ça tient au fait que l’auteur cité dans l’article avait voulu s’en tenir « aux temps anciens », car il est vrai qu’aujourd’hui, la liste des tyrans serait considérablement plus longue... y compris les dégâts humains...

                              • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 20:53

                                @ tous

                                le lien que j’ai donné au sujet du livre est une version piratée.
                                merci donc, pour ceux que ça intéresse, de préférer acheter le livre sur ce lien

                                • BA 26 août 2014 21:42

                                  Un vassal des Etats-Unis peut être recruté dans les partis politiques de droite, mais il peut aussi être recruté à gauche.

                                  Par exemple, Najat Vallaud-Belkacem est une « Young Leader ».

                                  Young Leaders français recrutés à gauche : Frédérique Bredin, François Hollande, Anne Lauvergeon, Bruno Le Roux, Arnaud Montebourg, Aquilino Morelle, Pierre Moscovici, Alain Richard, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem, ...

                                  Young Leaders français recrutés à droite : Nicolas Bazire, Jérôme Chartier, Yves Censi, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, François Léotard, Emmanuelle Mignon, Eric Raoult, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, ...

                                  Young Leaders dans les médias : Alexandre Bompard, Hedwige Chevrillon, Jérôme Clément, Annick Cojean, Jean-Marie Colombani, Emmanuel Chain, Matthieu Croissandeau, Louis Dreyfus, David Fontaine, François Dufour, Stéphane Fouks, Bernard Guetta, Sylvie Kauffmann, Yves de Kerdrel, David Kessler, Laurent Joffrin, Philippe Manière, Dominique Nora, Olivier Nora, Christine Ockrent, Denis Olivennes, Pascal Riché, Thierry Pfister, Mathieu Pigasse, ...

                                  Young Leaders économistes : Philippe Askenazy, Guy Sorman, ...

                                  Young Leaders dans la finance : Bertrand Badré, Henri de Castries, Hakim El Karoui, Pierre Mariani, Alain Minc, Mathieu Pigasse, ...

                                  Young Leaders dans l’université : Eric Fassin, Jean-Noël Jeanneney, Yves Lichtenberger, ...

                                  http://fr.scribd.com/doc/92211778/Fondation-franco-americaine-liste-des-Young-Leaders-francais-depuis-1981-French-american-foundation

                                  Emmanuel Macron est le nouveau ministre de l’Economie.

                                  Emmanuel Macron est un banquier d’affaires, qui travaillait à la banque Rothschild.

                                  « Début 2012, il est nommé gérant et pilote l’une des plus grosses négociations de l’année (le rachat par Nestlé d’une filiale de Pfizer). Cette transaction évaluée à plus de 9 milliards d’euros lui permet de devenir millionnaire. »

                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 22:44

                                    merci BA

                                    ce commentaire tombe à pic, je vais tenter un article sur le nouveau gouvernement, et le cas de macron est passionnant
                                     smiley

                                  • joletaxi 26 août 2014 22:55

                                    e ne savais pas que les mouvements écologistes étaient acoquinés avec les banquiers !

                                    voilà la meilleure nouvelle de la journée.

                                    http://joannenova.com.au/2014/08/senate-report-billionaires-covertly-funding-far-left-environmental-machine/
                                    http://www.breitbart.com/Breitbart-London/2014/07/30/Shock-US-Senate-Minority-Report

                                    voulez-vous que l’on fasse un petit exposé sur les milliards de Greenpisse ?

                                    de quoi croyez-vous que cette clique de glandeurs professionnels vit ?


                                    • eric 27 août 2014 09:04

                                      Ouaif... Et la pyramide sous-marine au Japon a surement été construite par des extra terrestres ou à l’aide de forces ésotériques inconnues...( voir un article précédent de l’auteur).

                                      Avec Vals 2, on assiste à un tournant franchement à gauche du pouvoir. Même incompréhension de l’économie, du réel, des entreprises et de la société qu’avant. Racket accru sur les classes laborieuses sous formes d’impôts et de baisse des prestation sociales aux plus défavorisés. Maintient et développement des privilèges de la classe sociale de gauche et de ses clientèles sous des formes diverses ( exonération d’impôts sur le revenu de la classe moyenne supérieure socialiste, financement de petits boulots ( emplois sans avenir) pour pallier l’absence de recrutement dans les fonctions publiques et limiter la charge de travail de fonctionnaires « absolument débordés »). Financement sans limite du bourrage de crâne ( recrutement de profs, augmentation des subventions aux médias, etc...).
                                      Promotion des ministres les plus extrémistes de gauche. Belkacem, Taubira, etc...maintient d’incompétents notoires comme Sapin, Aliénée d’Aquitaine, Fabius, Désir et j’en passe.

                                      Être à gauche, c’est aujourd’hui, « mariage pour tous, criminels en liberté, 9 mois de prison ferme pour avoir copié un truc sur internet » racket social et arrosage des copains et coquins. Bref, une politique de classe, visant à détruire le vivre ensemble, au nom d’une lutte contre des « méchants », mal repérés mais responsables de tout.

                                      « Atila et Nixon même combat ! Cabanel et Sainte Ursule solidarité ! »

                                      La « gauche », oscille entre des épisodes sacrificiels carnavalesque et des périodes de stagnation bréjnévienne. Un peu comme les musulmans Chiites.

                                      La monté de l’irrationnel obscurantiste à gauche dont témoigne, entre autre, cet article, mais aussi le récent remaniement ministériel, qui va dans le même sens, sont rien moins qu’inquiétant.

                                      Dans tous cela, il y a une bonne nouvelle. Mais elle est très relative...La nomination d’Emmanuel Macron, le philosophe, surtout connu pour ses travaux avec le grand protestant Paul Ricoeur.

                                       C’est à l’évidence une ereur de casting....Il arrive que les apparatchiks socialistes se laissent provisoirement impressionner par des gens qui eux, savent compter.

                                      La base elle, ne s’y trompe pas.
                                      Ce type a fait un stage prolongé (4 ans !) dans une banque.....

                                      Toute la gauche de gauche de gauche est vent debout !
                                      Ce n’est pas l’heureux départ du châtelain de Saône et Loire, le maintient de la millionnaire Guyanaise, ou le fait de confier nos enfants à une sectatrice de la théorie des genres, ennemie avérée de la « diversité » et de « l’intégration » (plus on est d’origine étrangère en France, plus on est réticent à ces âneries) qui la mobilise. Non.

                                      C’est la nomination d’un type qui a fait pas mal de philo et un peu d’économie....

                                      Sur le plan symbolique, tout est clair, les principaux ennemis idéologiques de gauches sont les humanités, les sciences et plus largement la compétence.

                                      Le consensus historique sur Jean sans Terre est qu’il fut un« administrateur appliqué et un général compétent ».

                                      On verra avec Macron. Si c’est le cas, si vraiment il est compétent, il sera lui aussi ravalé au rang des Nérons, et autres Hérodes dans la cosmogonie pathologiques des inconscients de gauche...


                                      • julius 1ER 27 août 2014 09:46

                                        ans tous cela, il y a une bonne nouvelle. Mais elle est très relative...La nomination d’Emmanuel Macron, le philosophe, surtout connu pour ses travaux avec le grand protestant Paul Ricoeur.

                                         C’est à l’évidence une ereur de casting....Il arrive que les apparatchiks socialistes se laissent provisoirement impressionner par des gens qui eux, savent compter.

                                        @eric 

                                        et tes apparatchiks de Droite, les Copé, Balkanys, Juppé, etc... tous repris de justice qui profitent bien du système sans rendre quoi que ce soit, ce sont ces gens que vous élisez année après années sans aucune exigence démocratique juste pour maintenir un ordre auquel vous trouvez quelques avantages personnels......

                                        alors vous n’êtes pas le mieux placé pour donner des leçons......

                                        autre perle......

                                        .

                                        Être à gauche, c’est aujourd’hui, « mariage pour tous, criminels en liberté, 9 mois de prison ferme pour avoir copié un truc sur internet » racket social et arrosage des copains et coquins. Bref, une politique de classe, visant à détruire le vivre ensemble, au nom d’une lutte contre des « méchants », mal repérés mais responsables de tout.

                                        ta mauvaise foi t’aveugle Eric, ces politiques au long cours ont été initiées depuis longtemps par tes amis Chirac, Balladur, Sarkhosy, là aussi belle galerie de portraits avec toutes les casseroles connues et inconnues.....vous voulez faire croire que Hollande est responsable de tous nos malheurs alors que c’est vous et vos amis par vos attitudes irresponsables de pompiers pyromanes qui en êtes les instigateurs...

                                        Honte à vous.............


                                      • julius 1ER 27 août 2014 09:28

                                         » ajoutant : « les tyrans ne sont grands que parce que vous êtes à genoux 

                                        @Cabanel,

                                        belle galerie de portraits, partout un dénominateur commun, c’est bien parceque les peuples sont faibles que les tyrans sont forts.... et sans aller jusqu’à la tyrannie et au despotisme, c’est bien parceque l’exigence de Démocratie et de transparence n’est pas au coeur des revendications citoyennes......
                                        il y a encore du chemin à faire avant d’arriver à une Démocratie apaisée !!!!

                                        • Pepe de Bienvenida (alternatif) 27 août 2014 10:03

                                          Ce qui distingue ces salauds des tueurs en série, c’est le fait qu’ils n’agissent pas seuls et s’appuient toujours sur un système qu’ils ne font que développer. L’imagerie d’Epinal est incapable de représenter un système, elle est par là même incapable de dénoncer un système. Cette escroquerie est-elle volontaire ? Je le pense. Pourtant, ce qui est de plus en plus prégnant, ce n’est pas l’individu, positif ou négatif, mais le système qui procure à l’individu, qu’il soit génie ou monstre, la sécurité et l’absolution (voir le cas Eichmann).
                                          Un autre effet pervers de cette logique de dissimulation d’un système derrière des individus, c’est que ceux qui entrent en lutte contre lui deviennent par leur conditionnement victimes de la même illusion d’optique, qui leur fait ressentir le besoin d’un leader. Outre que ce leader n’est que le même piège iconique malgré les valeurs positives qu’on lui attribue, le point de basculement entre l’image vertueuse et l’image monstrueuse n’est jamais bien précis, et dans l’histoire on a souvent glissé imperceptiblement de l’une vers l’autre. Ce que nous dit le culte de la personnalité qu’on voit souvent sur AV, c’est que nous referons encore les mêmes erreurs.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 août 2014 15:07

                                            Hervé

                                            bien sur, on peut regarder la situation sous cet angle... car si l’on compte les milliers de femmes et d’hommes que le capitalisme tout puissant tue chaque jour... y a pas photo.
                                            mais comme disait je ne sais plus quel candidat présidentiel « mon adversaire, il n’a pas de visage... etc etc »
                                             smiley

                                          • joletaxi 27 août 2014 16:29

                                            car si l’on compte les milliers de femmes et d’hommes que le capitalisme tout puissant tue chaque jour...

                                            comme dirait l’autre:montrez-nous les corps.

                                            que vous le vouliez, ou non, le capitalisme, le libre marché, ont permis à un nombre inespéré de populations, de sortir de la misère noire, de la famine, et de toutes les calamités y associées.
                                            juste un exemple:la Chine, qui sous le grand visionnaire a connu de véritables génocides, et qui compte aujourd’hui le record de milliardaires, et une classe moyenne, ce qui fait que c’est devenu le premier marché automobile mondial.

                                            Mais gardez espoir, la nouvelle fine équipe, qui va cette fois faire une vraie politique de gauche, va prouver que j’ai tout faux.
                                            Au fait, c’est quoi une politique de gauche ?

                                            http://www.contrepoints.org/2014/08/27/178618-maintenant-il-nous-faudrait-une-bonne-politique-de-gauche

                                            à l’attention du Mage Energicon, deux articles

                                            http://wattsupwiththat.com/2014/08/27/is-coal-winning-the-energy-battle/

                                            http://wattsupwiththat.com/2014/08/27/a-universally-acceptable-and-economical-energy-source/

                                            si l’administration US n’était pas métastasée par les cancres verts, il y a belle lurette que l’on aurait des centrales fiables pour fournir une énergie abondante et bon marché.


                                          • Augustin75 27 août 2014 19:09

                                            Etonnant cette récupération de l’Histoire, souvent la plus éloignée de nous au niveau chronologique, pour pointer la « barbarie » des hommes des siècles passés comme pour mieux faire ressortir l’évolution de « l’Humanité » dans le domaine de la paix et du vivre ensemble : voyez comme ils étaient barbares nos ancêtres.......nous on a « évolué »...on a tiré les leçons de l’Histoire .... !

                                            Extraordinaire amnésie de l’homme contemporain....
                                            On mentionne Hitler mais oublie (mais est-ce vraiment un oubli... ?) qu’une idéologie qui avait (qui a toujours) la fabuleuse prétention de faire le bonheur de l’homme par l’homme en le libérant de tous ses « esclavagismes » et de son « ignorance » de l’Histoire, cette idéologie,  le Communisme, a produit 150 millions de victimes en seulement 70 ans .... !! 
                                            Les autres « massacreurs » sont des Belles au Bois dormant à côté de Staline, Mao, Pol Pot, Ceaucescu, le Viet Mint, la Corée du Nord, etc ........ils torturaient moins, avec moins de sadisme (et encore c’est à voir...) mais par contre ils tuaient infiniment plus que tous leurs prédécesseurs....Il faut dire qu’ils y ont mis les moyens politiques et militaires...
                                            Et tout ça pour créer un Homme nouveau, une Société nouvelle, un Monde nouveau ..... ! 
                                            Et certain(e)s, encore aujourd’hui, se font les promoteurs d’une telle idéologie, sans que l’Histoire ne leur serve de leçon....
                                            Quand on ne veut pas voir quelque chose on ne fait pas que fermer les yeux on éteint aussi la lumière....

                                            • julius 1ER 28 août 2014 09:36
                                              Et tout ça pour créer un Homme nouveau, une Société nouvelle, un Monde nouveau ..... ! 
                                              Et certain(e)s, encore aujourd’hui, se font les promoteurs d’une telle idéologie, sans que l’Histoire ne leur serve de leçon....

                                              @il ne faut pas confondre l’esprit et la lettre, sous le vocable « communisme » beaucoup de gens dont vous ont amalgamé toutes les pires dictatures pour en faire des dictatures communistes.................... dîtes- moi ce qu’il y a de communiste dans la Corée du nord par exemple et dîtes- moi ce que Proudhon ou Marx ont à voir avec çà ??????????????????????

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2014 20:12

                                              augustin

                                              vous faites une grosse confusion...
                                              que des dictateurs, comme staline , mao ou d’autres, aient utilisé le communisme pour asservir, et tuer, ne fait pas pour autant que l’idéologie communiste soit à blamer !
                                              les étiquettes sont faciles... regardez aujourd’hui Hollande se réclame du socialisme ... mais qu’y a-t-il de socialisme dans la politique qu’il pratique aujourd’hui... à preuve le satisfecit que lui donne la droite, les patrons, le medev ...
                                              donc ne mélangez pas tout : ce n’est pas parce qu’une idéologie humaniste a été dévoyée, récupérée, qu’il faille pour autant la critiquer.

                                            • joletaxi 27 août 2014 22:44

                                              Mon bon Mage, je vous supplie une nouvelle fois de passer outre, votre humilité et de sortir de votre réserve, l’heure est grave

                                              http://www.contrepoints.org/2014/08/27/178520-energie-en-europe-politics-and-business-as-usual

                                              la déconfiture des énergéticiens allemands va nous gangréner inévitablement

                                              RWE doit faire face aux pertes résultant de la décision de l’Allemagne de sortir de l’industrie nucléaire et d’augmenter sa dépendance par rapport aux sources d’énergies renouvelables.

                                              les allemands forcés de vendre à l’ours russe leurs bijoux de famille, qui l’eut cru

                                              Il est urgent, et indispensable que vous leur expliquiez votre modèle énergétique, assez de ces branleurs qui n’y comprennent rien


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 août 2014 23:25

                                                mon petit jo

                                                je ne suis jamais dans ma réserve, il n’y a plus la place.
                                                 smiley

                                                • Alain SOULOUMIAC Alain SOULOUMIAC 28 août 2014 19:39
                                                  Proverbe Sénégalais

                                                  Si tu ne sais pas où tu vas, regardes d’où tu viens.

                                                  En regardant l’histoire d’un peu plus haut, la sombre crise que nous traversons paraît un peu moins terrible. Peut-être est-ce simplement parce qu’elle n’est pas finie. On sait où 1929 nous a conduit. 

                                                  Alors, retroussons nos manches, battons-nous, résistons... 

                                                  Rien n’est inévitable sauf ce à quoi nous nous résignons.


                                                  • smilodon smilodon 28 août 2014 22:14

                                                    Quand on voit tous les salauds au plus « haut niveau », faudra pas dire aux électeurs du « FN » qu’ils sont les seuls, le jour des élections arrivé, en Mai 2017 !...... Je vais voter FN, et même au 2 éme tour en « mai 2017 » !... Et sans aucune honte !...... Ce pays, faut le foutre au sol pour qu’il redevienne ce qu’il était !... Je vais le faire !... Moi, mes potes, d’autres, par centaines, milliers, millions, au nom d’une « FRANCE » qui représente bien plus pour la base que pour l’élite !... Un pays, c’est d’abord une terre, et des « habitants » !..... Si vraiment nos « invités » étaient là avant nous-mêmes, y’aurait moins d’églises partout, et plus de mosquées !.. C’est pas le cas !.. Y’aurait moins de jambons, saucisses, boudins ou pâtés, et plus de merguez, gigot d’agneau, ou steak de chameau !.. C’est pas le cas !...... Non, ce pays n’est pas l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie !... NON !.. C’est la FRANCE ce pays !.... Pas plus ou moins coupable que les autres !....... Mais c’est la FRANCE !.. Vous pouvez bien refaire l’histoire si ça vous chante !.......C’est la FRANCE !... Point / Barre !......Adishatz.


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 août 2014 19:10

                                                      smilodon

                                                      toujours la même rengaine... vous relayez le discours raciste du fn, mais il ne repose sur aucune réalité...
                                                      la France est multicolorée, et c’est comme ça...ça ne vous dérange pas quand ces bleus black blanc beur remporte la coupe du monde... mais votre vision étriquée de mon pays aurait de quoi faire sourire si elle n’était si caricaturale.
                                                      comme je vous plains.
                                                      nous sommes riches de nos différences, et les mariages consanguins n’ont jamais donné de très bons résultats.

                                                    • joelim joelim 31 août 2014 19:00
                                                      Si je relifte ta liste Olivier j’obtiens :

                                                      Hollande, Sarkozy, Obama, Bush, Blair, Netanyahou, Staline, Hitler, Mao, Pol Pot.

                                                      Et encore il n’y a que les têtes de liste...

                                                      Le même hôtel réservé en enfer... ça va pas y être la joie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès