• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manif pour tous... « tous » les hypocrites ?

Manif pour tous... « tous » les hypocrites ?

Ils sont revenus. En ce milieu de matinée à Chartres, après avoir traversé le quartier de la cathédrale, je me suis dirigé vers la gare pour attraper le train semi-direct pour Panam. Balade dominicale traditionnelle de beaucoup d'exilés de la capitale dans mon genre. Le quai, déjà habituellement très encombré, était aujourd'hui noir de monde. Ou plutôt rose et bleu... car une foule de militants de la "manif pour tous" s'était donnée rendez-vous pour descendre à la grande manifestation de ce dimanche 5 octobre 2014. 

Arrivés à la guerre Montparnasse le ton était donné. Si les manifestants étaient nombreux, accompagnés de leurs nombreuses progénitures et déterminés, il n'y avait rien de belliqueux dans leur attitude. Que des gens propres sur eux et présentables ; rien donc qui justifiait les marées de cars de CRS stationnés devant la gare ni les bataillons de policiers en civil qui surveillaient tout ce petit monde.

N'étant pas descendu à Paris pour me joindre au cortège mais pour des raisons familiales, je n'ai pas suivi mes compagnons de voyage et je ne le regrette pas. Certes, les gens présents étaient certainement sincères dans leurs revendications contre la loi Taubira. Une loi controversée sur la procréation artificielle, un truc comme ça, où selon certains le commerce de bébés serait encouragé (?)...

Non. C'est plutôt la récupération politique du mouvement qui interroge. Je me souviens l'an passé de la toute première manif pour tous, trans-politique, où on retrouvait aussi bien des gens de "gauche " que de "droite" inquiets par le sort éventuel des enfants adoptés par les couples gays, et les risques pour leur équilibre psychologique. Beaucoup ont déchanté suite à la récupération de la contestation par la droite la plus conservatrice et la plus antisociale. Frigide Barjot elle-même a pris ses distances...

Le mieux étant de se faire sa propre idée des choses, j'ai dialogué avec des gens de LGBT, sans tabous. Le ton est parfois monté. Toutefois j'ai reconnu qu'aucune statistique ne montre qu'un enfant serait en danger (grand mot je l'avoue) au sein d'un couple d'invertis. De plus, le professeur d'école primaire que j'ai été en a rencontré des enfants maltraités ou négligés... mais c'était le fait de couples de parents "hétéros" immatures et irresponsables. Quant aux placements d'enfants en familles d'accueil... accrochez vos ceintures ! Ce commerce de Thénardiers rémunérés pour loger et entretenir au minimum de pauvres gamins, c'est un vrai scandale ! J'en ai vu des mômes qui "pêtaient les plombs", cantonnés par leur "tata" et leur "tonton" d'adoption provisoire à un coin de chambre, une console de jeu pour s'occuper et un steack hâché-purée en guise de repas quotidien. Quid de l'affection dans tout cela ?

Après tout, qu'un couple de gays cultivés et sérieux adopte un enfant de la DDASS et lui propose lectures et sorties culturelles me semble préférable aux solutions bidons, hypocrites et en plus coûteuses(!) décrites ci-dessus. Mais revenons à la politisation de la lutte pour les "droits de l'enfant" de cette manifestation massive. Qui étaient les responsables politiques présents dans le cortège ? Essentiellement des gens de l'UMP, proches de Mister Sarkozy, dont la philanthropie à l'égard de nos benjamins peut laisser songeur...

En effet il est paradoxal de se prétendre défenseur des plus faibles quand on a mené une politique antisociale qui a remis en cause leur éducation. Avez-vous déjà oublié les suppressions de poste massives dans l'éducation nationale sous l'ère Châtel, les fermetures de classes, le démantèlement de la médecine scolaire et des aides à l'enfance sous la période 2008-2012 ? Dégats dont nous payons encore le prix aujourd'hui ! Quand un Fillon annonce son intention de sabrer la fonction publique, donc les crédits des écoles des milieux populaires et les aides aux familles les plus humbles, il y a de quoi crier "au fou !" : en effet que pouvait venir faire les amis de ce monsieur dans une manifestation affirmant défendre les droits des enfants ? Il faut être cohérent, soit on défend les banques d'affaires, soit le petit peuple.

Enfin il y a autre chose qui indispose dans la démarche de la "manif pour tous". C'est le fait que ces gens se mêlent du mode de vie de leurs voisins. En quoi le fait que d'autres cherchent à avoir des gosses par des moyens artificiels les concernent ? Ces gens qui se proclament "libéraux" ne sont-ils pas parisans du chacun pour soi ? Tout cela fait désordre...

Il y en aurait pourtant des raisons pour manifester en masse : le droit au travail pour les jeunes, le coût du logement, les retraites... et voilà que des gens redescendent dans la rue pour exiger de leurs voisins qu'ils reviennent au mode vie préconisé par l'église catholique au moyen-âge, avec une clique de politiciens aussi véreux qu'incompétents pour chapeauter le tout ! 

Pour conclure on peut se demander quel projet de société défend ce paradoxal mouvement qu'est la "manif pour tous" ? Quand on rouspète contre les împôts et le social on peut difficilement se prétendre défenseurs des plus faibles. Quant à la loi Taubira elle n'est que la déclinaison d'une directive européenne à laquelle la région France doit obéir, en vertu des traités que les politiciens qui ont défilé aujourd'hui ont signé par le passé. Hypocrisie est donc bien le terme qui convient...


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 6 octobre 2014 12:02

    « En quoi le fait que d’autres cherchent à avoir des gosses par des moyens artificiels les concernent ? »


    C’est-à-dire qu’il considère que la culture de bébés « hors sol » en prévision d’une vente ultérieure est une mauvaise chose. 

    Mais, bien sûr, on peut être pour. 

    Surtout si on fait partie de ceux qui pensent que la mise en route de grossesses dans le tiers monde, pour l’importation ultérieure de progéniture ouvre de juteuses perspectives.

    • Trelawney 6 octobre 2014 16:35

      Vu l’avatar de macho, je subodore qu’il est adepte le la GPA smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 6 octobre 2014 17:44

      Macho est LGBT
      Le Gros Bide Tabagique


    • colere48 colere48 6 octobre 2014 12:15

      Quelle logique ??
      Contre la prostitution donc contre la location de leur sexe ?!
      Pour la PMA donc pour la location de leur utérus et de leur ventre ?!

      Décidément je ne comprend rien aux femmes ... ni aux « homos »  smiley


      • Crab2 6 octobre 2014 14:13

        C’est leur genre

        C’est toujours de trop : moins de 100.000 personnes, appartenant au « genre humain », ( du moins c’est ce qui se dit ), ont manifesté, le 5 octobre dernier contre la ’’ PMA ’’, la ’’ GPA ’’ et le ’’ genre ’’

        Suites :

        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/10/cest-leur-genre.html


        • Loatse Loatse 6 octobre 2014 14:16

          @Signal d’alarme


          Je ne doute pas qu’un couple homosexuel est capable d’élever un enfant et de lui fournir stabilité affective, soins, tendresse au même titre qu’un couple hétéro... on peut également reprocher aux adoptants héteros de vouloir séparer les liens qui lient l’enfant à ses parents biologiques... pour que celui ci devienne LEUR enfant à EUX comme si un enfant était l’équivalent d’une feuille de papier vierge sur lequel on écrirait une histoire qui n’est qu’en partie la sienne...


           Maintenant les enfants nés de techniques artificielles tes que dons de sperme, gestation pour autrui sont et resteront toute leur vie le fruit d’une transaction commerciale sans laquelle ils n’existeraient pas..

          Ils ont qu’ils le veuille ou pas une valeur marchande... ils ont fait l’objet d’un contrat, d’un deal.

          Transaction commerciale qui en ce qui concerne la gpa, bafoue les droits de l’homme pour lesquels nous nous sommes battus... car ceux ci impliquent la non marchandisation des corps...

          Bafoue également le droit de l’enfant à naître, à bénéficier de ce que dame nature octroie aux autres enfants (à de rares exceptions près et divorcés compris) soit un père et une mère biologique... un référent masculin ou féminin (selon le sexe de l’enfant) autre qu’un tonton, un grand père, un ami de la famille non à demeure.

          Le droit également de connaître ses origines biologiques...d’autant plus que cet enfant n’est pas qu’un amas de cellules mais porte en lui les carastéristiques psychologiques (l’in-né) de ses deux parents... il est la transmission d’une histoire, d’un patrimoine autre que génétique qu’il a le droit de connaitre..

          C’est cette histoire que des millions d’enfants abandonnés à la naissance recherchent à travers leur quête du parent déficient.. en quête d’une partie de leur identité qui ne pourrait jamais être une identité d’emprunt...

          Un enfant, c’est aussi le maillon d’une longue chaine qui lui même sera transmetteur d’un vécu... même s’il n’en possède que quelques bribes...

          Même pas besoin d’être catho ou de droite pour s’apercevoir que l’on joue à l’apprenti sorcier sauf pour ceux qui considèrent que l’enfant est un droit au même titre que le logement et que la société doit pallier à l’absence de processus naturel* qui mène à la procréation soit l’accouplement d’un homme et d’une femme... Même un traitement hormonal n’y suffira pas.. il y a impossibilité de genres..

          @Gnostic

          A propos de l’adoption ou plutôt de sa rétention (en france), et des placements en famille d’accueil, il y a là un business juteux pour pas mal de monde... Imaginez l’impact de procédures qui ne ressembleraient plus au parcours du combattant... 

          * et non plus aux problèmes de fertilité des couples hétéros, ce qui est de l’ordre du médical..










          • Thegrumpycat 6 octobre 2014 17:21

            « bafoue les droits de l’homme pour lesquels nous nous sommes battus... car ceux ci impliquent la non marchandisation des corps... » 

            C’est assez surprenant que personne ne descende dans la rue pour défendre les prostituées. 

            A bonne entendeur. 

          • Yurf_coco Yurf_coco 7 octobre 2014 12:08

            « Maintenant les enfants nés de techniques artificielles tes que dons de sperme, gestation pour autrui sont et resteront toute leur vie le fruit d’une transaction commerciale sans laquelle ils n’existeraient pas..

            Ils ont qu’ils le veuille ou pas une valeur marchande... ils ont fait l’objet d’un contrat, d’un deal. »

            -> Tout comme n’importe quel enfant ! Le nombre de couple qui font un bébé pour faire plaisir à l’un ou à l’autre... LE fruit d’un deal donc...

            -> Et une maman enceinte qui se fait soigner pour éviter une fausse couche, elle va voir un médecin, et grâce à une transaction marchande avec le médecin sans lequel il n’existerait pas, elle pourra arriver à terme, donc le bébé est un produit commercial, Ca tombe sous le sens maintenant que vous le dites !!!

            Quel lucidité sur le sujet !!! Donc a partir de maintenant, on arrête les visite chez le gynéco, on enfante à l’ancienne à la maison, ou dans les champs, ceux qui vivront seront de VRAIES bébé !!!! Tant pis pour tous les autres.

          • Pascal L 6 octobre 2014 14:51

            L’effacement de l’Etat Civil biologique est-elle une violence acceptable ? Avons-nous honte de ce qu’ils sont ?

            Justifier que l’on soit violent sous prétexte que les coupes hétéro peuvent également être violents est-il également acceptable ?
            Quels sont les autres pays que la France qui ont à la fois le mariage homosexuel et l’adoption plénière ?
            L’adoption simple par un parent célibataire reste possible et ce ne sont pas les orphelins qui manquent à travers le monde. Il n’y a pas lieu de régulariser l’état civil de ces enfants puisque ces enfants ont un Etat Civil dans leur pays de naissance. L’Etat peut tout de même faciliter leur accession à la citoyenneté française.

            • Taverne Taverne 6 octobre 2014 15:53

              Malheureusement, cet article ne traite pas du fond avec sérieux ; il se contente de caricaturer et n’adopte qu’un seul point de vue.

              Quid des droits de l’Homme quand la cour européenne, qui protège ces droits, admet la création et la commercialisation des ventres et des nouveaux-nés ?

              Quid de notre pays si une poignée de juges étrangers nous impose d’ignorer notre propre loi, celle qu’on pourtant votée démocratiquement les représentants du peuple français ?

              Car attention, dans ce domaine tout est décidé par les juges. Les deux avis de la cour de cassation récents viennent de décider en lieu et place du législateur que les enfants nés sous PMA étrangère seront adoptables. De la même façon, Manuel Valls laisse les juges français trancher la question de l’état-civil des enfants nés sous GPA. Et on sait très bien que les magistrats n’accepteront pas de laisser ces enfants sans statut, ignorés de la République. La suite est donc connue...

              La loi s’efface, les juges tranchent. L’Europe décide pour nous.

              Je regardais hier au JT de 13 heures un couple d’homos sympa et apparemment soucieux de leur rôle de futurs pères et du bonheur de l’enfant. Mais au-delà de cette empathie que j’éprouve pour des personnes différentes, je perçois aussi le danger de boîte de Pandore : la commercialisation de l’enfant et de la maternité, l’effet encourageant pour ce type de pratiques. Or, parmi les demandeurs d’enfants, il n’y aura pas que de jeunes parents homos respectables...


              • Pere Plexe Pere Plexe 6 octobre 2014 17:41

                Quid des droits de l’Homme quand la cour européenne../.. admet la création et la commercialisation des ventres et des nouveaux-nés ?
                Sauf qu’en réalité elle ne fait qu’imposer que TOUT les enfants puissent être inscrit sur l’état civil .

                Quid de notre pays si une poignée de juges étrangers nous impose d’ignorer notre propre loi,
                Premièrement notre propre loi va elle aussi en ce sens.
                Tout comme la déclaration des droits de l’homme.
                Enfin la cours européenne ne fait qu’appliquer les principes auxquels la France à souscrit !

                attention, dans ce domaine tout est décidé par les juges.
                Oui.En ce domaine comme en tout autre.C’est précisément ce qui caractérise un pays de droit.

                Et on sait très bien que les magistrats n’accepteront pas...
                Les magistrats appliquent simplement les lois votées.Et si tel n’était pas le cas des recours sont possibles.

                La loi s’efface, les juges tranchent.
                Non ! la loi s’applique les juges tranchent.

                ...la commercialisation de l’enfant et de la maternité,
                n’ont que peu à voir avec le sujet tant la GPA est essentielllement le fait de couple hétéro en mal d’enfants ! Il faut estre sacrement hypocrite pour rendre les couples homos responsable des dérives sous d’autre latitudes.Tout comme il est incoherent de déplorer que la loi actuelle ne protège pas de certaines pratiques douteuses à l’etranger et exiger de ne pas légiferer sur ce problème !


              • Taverne Taverne 6 octobre 2014 17:59

                Vous dites « Premièrement notre propre loi va elle aussi en ce sens. » Absolument pas. Si nous parlons bien de la loi française, que manifestement vous n’avez pas pris la peine de connaître.

                Quant à l’état de droit, il n’implique pas que le législateur se défile systématiquement dans un domaine qui l’embarrasse et se défausse sur les magistrats.


              • Pere Plexe Pere Plexe 6 octobre 2014 19:41

                « Si nous parlons bien de la loi française, que manifestement vous n’avez pas pris la peine de connaître. »

                Vous trouverez sans doute avec intérêt de nombreuses précisions ici.
                Vous pouvez même intervenir sur le blog pour expliquer à l’auteur que c’est un âne qui n’a pas vos connaissances du droit...


              • Pere Plexe Pere Plexe 6 octobre 2014 19:46

                Le lien plus précis.
                Profitez pour m’apporter vos éclairages sur les autres points.


              • Taverne Taverne 7 octobre 2014 11:29

                Pere Plexe : Vous devriez vous-même relire ce qui est écrit sur la page visée par votre lien. Faites l’effort de prendre connaissance de la loi et de son esprit.


              • Yurf_coco Yurf_coco 7 octobre 2014 12:18

                « Quid des droits de l’Homme quand la cour européenne, qui protège ces droits, admet la création et la commercialisation des ventres et des nouveaux-nés ? »


                -> Tout est dans le choix des mots ! Etes vous contre la prostitution, genre vraiment ! On enferme les prostitués et les clients ? Vous devez forcement l’être car il s’agit de commercialisation scandaleuse d’un Vagin ou d’un anus !!

                -> Vous êtes également farouchement opposé au don d’organe ! car les instituts en charge font des bénéfice, sans parler des pots de vins, donc commercialisation du corps humain ? Vous êtes contre également n’est ce pas ?

                C’est juste pour comprendre ou s’arrête l’absurdité de votre raisonnement selon lequel on passe d’une personne consentent à enfanter la Vie pour un couple qui veut élevé un bébé, à -----> la commercialisation, la production, la distribution de bébé !

                Comment peut on croire, que les parents désireux d’élevé un enfant voit cela comme du simple commerce ?

                Ah oui j’oubliai, vous êtes évidemment contre toute forme d’adoption aussi !!

                Aidez nous à y voir plus clair... Merci

              • Taverne Taverne 6 octobre 2014 16:02

                Les jeunes parents ne veulent plus adopter ou accueillir des enfants de l’« Assistance », des enfants cassés, en souffrance. Quelle meilleure méthode alors que de concevoir ses propres enfants ? On frise l’eugénisme. Mais nous irons hélas dans cette voie : les candidats deviendront de plus en plus exigeants : ils voudront choisir la couleur de peau, le sexe, la couleur des yeux...« Puisque je paye, j’en veux pour mon argent ! »

                Pendant ce temps, trop d’enfants délaissés par leurs parents restent sous l’état-civil de ces derniers alors qu’ils devraient être déclarés adoptables. Et assez tôt, parce qu’une fois dépassé un certain âge et avec les difficultés psychologiques qu’ils héritent de leur situation familiale, leur sort risque d’être scellé : pupilles non adoptables.


                • Pere Plexe Pere Plexe 6 octobre 2014 17:53

                  Le problème de l’adoption est délicat mais assez éloigné des fantasmes qui anime cette manifestation.
                  Surtout elle concerne là encore essentiellement des couples hétéros...tout comme l’abandon d’enfant ou la naissance sous X  !


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 octobre 2014 18:14


                  @ l’auteur


                  Je ne me demande pas "quel projet de société défend ce paradoxal mouvement qu’est la manif pour tous". Ce mouvement tente de redonner du simple bon sens et quelques acquis essentiels de notre pays et de notre civilisation que la fausse gauche a délibérément sabotés.


                  Mais vous avez raison de vous inquiéter de la récupération politique car, en de nombreux domaines, ce sont les deux derniers présidents de la Sarkhollandie qui ont saccagé le pays.



                  • Pere Plexe Pere Plexe 6 octobre 2014 19:51

                    Le bon sens est trop souvent l’argument de ceux qui n’en ont pas.
                    En éclipsant leur manque de motifs réels derrière une hypothétique acceptation tacite et collective ils espèrent abuser le gogo.


                  • Allexandre 6 octobre 2014 22:52

                    Décidément vous êtes de tous les combats progressistes !!!. Pourriez-vous préciser quels acquis essentiels de notre civilisation la gauche (enfin il paraît) a bafoués ?


                  • Allexandre 6 octobre 2014 22:53

                    Décidément vous êtes de tous les combats progressistes !!!. Pourriez-vous préciser quels acquis essentiels de notre civilisation la gauche (enfin il paraît) a bafoués ?


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 octobre 2014 09:06

                    @ Allexandre


                    Pan sur le bec, comme on dirait au Canard Enchaîné ! Je mérite ici votre allusion critique. Je me laisse parfois entraîner par mes désirs, que je prends pour des réalités.


                    Il est vrai que la destruction du mariage (et non pas son « extension » comme il fut dit mensongèrement pour "faire plus égalitaire« ) ainsi que l’asservissement à la technique comme nouvelle  »spiritualité" (laquelle technique permet maintenant de faire faire des enfants en éliminant l’un des parents) constituent bien pour moi une destruction d’acquis élémentaires et un mépris du bon sens.


                    Mais il est tout aussi vrai que, si la Droite (selon moi extrême quand elle est sarkozienne) peut s’employer à récupérer le sain mouvement, c’est qu’il porte aussi beaucoup d’ambiguïtés, la pire étant pour moi celle qui permet de rassembler contre un même ennemi politique des défenseurs et des adversaires de la laïcité et de l’enseignement, des adversaires et des défenseurs de la croyance religieuse criminogène, etc...


                    Pas le temps de développer, mais je vous donne raison sur le fond : Non la Manif pour tous n’est pas si positive que je l’ai laissé entendre plus haut.



                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 octobre 2014 09:09


                    En me relisant je vois que j’aurais dû préciser : de l’enseignement républicain


                  • sylvie 6 octobre 2014 19:31

                    je vois que la plupart n’ont pas saisi le deuxième degré de notre lourd camarade amaury


                    •  C BARRATIER C BARRATIER 6 octobre 2014 20:16

                      Assez d’accord. Ces gens la ont la volonté d’imposer aux autres leur façon de faire, ils ne sont pas obliges d’utiliser la procréation assistée entre eux, ils sont libres mais ne veulent pas que les autres le soient. Au pouvoir comme es islamistes d’Irak et de Syrie, ils imposeraient leurs vues par la force.

                      Voir en table des Newr tous, rôle de PCD et des associations parents cathos http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=249
                      Manip pour tous, rôle de PCD et des associations parents cathos http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=249

                      • Julien30 Julien30 7 octobre 2014 07:28

                        Au pouvoir comme es islamistes d’Irak et de Syrie, ils imposeraient leurs vues par la force."


                        Vous parlez des socialos ? En effet de vrais intégristes intolérants, il n’y a qu’à voir comment ils traitent ceux qui ne sont pas d’accords avec eux. 

                      • Oceane 6 octobre 2014 21:33

                        Les pauvres auront-ils droit à la GPA ou elle est réservée aux gens qui peuvent se payer le ventre d’une pauvre ?

                        Un couple pauvre en mal d’enfant a-t-il les moyens d’entretenir une mère porteuse pendant 9 mois pour satisfaire son envie/besoin d’enfant ?

                        La GPA est une lubie de riche et le législateur n’a pas à satisfaire les égoïsmes des uns et des autres.

                        • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 6 octobre 2014 21:50

                          Ces « débats sociétaux » ne sont que des diversions pour détourner les Français des problèmes réels auxquels ils sont confrontés.

                          Gros battage médiatique sur ces lois très contreversées mais silence radio sur la montée exponentielle de la précarité, du chômage, de la paupérisation de la majorité des Français.

                          Avant de nous engager dans des « débats sociétaux » il serait préférable en premier lieu de garantir à tous un revenu décent, une habitation, de quoi manger...

                          Les débats sociétaux ne risquent pas de diminuer les dividendes des actionnaires. Ils ne risquent pas de mettre en danger le sacro-saint « libéralisme » des « marchés »...

                          Et ce ne sont pas les « débats sociétaux » qui vont permettre de nous sortir de la pauvreté.


                          • 65beve 65beve 6 octobre 2014 22:16

                            Bonsoir,

                            Comme pour l’avortement avant Simone Veil, les gens en désir d’enfant iront se fournir à l’étranger.
                            Les culs-bénis de toutes sortes pourront dormir sur leurs 2 oreilles ; l’honneur des familles sera sauf.
                            En réalité , si on enlève les enfants du comptage de cette manif il ne reste que des faux-culs, des grenouilles de bénitiers et quelques gens sincères mais manipulés.
                            Celui qui faisait le plus de bruit, c’est le Coppé avec toutes les casseroles qu’il traîne au cul.
                            Vous remarquerez que j’ai employé 3 fois le mot cul.
                            cdlt

                            • Julien30 Julien30 7 octobre 2014 07:30

                              Et oui vous vous préféreriez qu’ils puissent se fournir en France, où ils pourront contrôler la filière, la qualité de la vian... Mais au fait vous réalisez ce que vous dites ?


                            • 65beve 65beve 7 octobre 2014 22:25

                              Bonsoir Julien30,

                              Je préférerais rien.
                              La GPA me déplait au même titre que le trafic d’organes dans les pays pauvres.
                              Cependant la GPA existe, et des personnes en usent et y trouvent leur compte dont acte.
                              Je ne vois pas pourquoi les bébés issus de la GPA à l’étranger deviendraient des sans-papiers pour la seule raison que Mr Valls a baissé son froc devant de Larochère.
                              Encore une fois, je répète que personne ne vous obligera à recourir à la GPA pas plus qu’à l’avortement.
                              Regardez les pays qui autorisent ce procédé et comparez au reste du monde. C’est vraiment une pratique très peu appliquée.
                              Dormez tranquille.
                              cdlt.







                            • hgo04 hgo04 7 octobre 2014 07:59

                              Il a discuté avec 4 couples gay... ouai !!!!!!

                              on se rend vite compte, à cette lecture, des limites du raisonnement..

                              Jecroisque.... avec ça on va loin.

                              J’ai aussi discuté avec des couples gay... Des gens comme les autres... avec leurs qualités leurs défauts, leurs obsessions, leurs tocs, leurs addictions, leurs pulsions...

                              C’est déjà le bordel avec les hétéros, et on voudrait en rajouter ? Jecroisque...


                              • Crab2 7 octobre 2014 09:46

                                C’est leur genre

                                C’est toujours de trop : moins de 100.000 personnes, appartenant au « genre humain », ( du moins c’est ce qui se dit ), ont manifesté, le 5 octobre dernier contre la ’’ PMA ’’, la ’’ GPA ’’ et le ’’ genre ’’

                                Suites :

                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/10/cest-leur-genre.html


                                • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 8 octobre 2014 00:00

                                  Dans l’absolu, que chacun vive comme il le souhaite... mais dans ce cas, qu’est ce qui nous rattache encore à un système qui relativise tout, nivelle par le bas ? 


                                  • Rmanal 8 octobre 2014 18:22

                                    Bah les culs bénis, les fachos et autres intégristes étaient de sorti. Ca leur fait prendre l’air et sortir un peu de leur église, c’est bon pour leur santé. Le reste, ce qu’ils pensent on s’en contrefout. Il n’y a que dans les pays réac que l’on a ce genre de débat.


                                    • franc 13 octobre 2014 04:06

                                      Ils ont perdu la bataille du mariage gay et ils s e rabattent sur la PMA-GPA

                                      ce n’est pas la PMA-GPA qui détruit la France et les français au contraire c’est cet esprit conservateur intégriste qui a peur et refuse toute évolution révélant un esprit étroit et mesquin qui produit l’intolérance,la haine et et la violence qui emp^che tout progrès de l’humanité et qui détruit la France 

                                      -

                                      Ils veulent rester comme des singes ,des hommes-singe ,libre à eux,mais qu’ils ne viennent pas après se plaindre du mépris des autres qui auront évolué vers les hommes-anges ,comme dans le film de la planète des singes humiliés qui se rebellent contre les hommes qui les dominent .

                                      -

                                      aujourd’huis vient la révolution des exo-organes qui feront des hommes des surhommes ,des exo-organes comme les exo-squelettes ,des exo-cerveaux ,des exo-utérus etc....ceux qui refusent cette évolution seront balayés par le vent de l’histoire et seront considérés commes ces peuplades primitifs cannibales qui inéluctablement disparaissent

                                      -

                                      On en est à un stade de saut d’évolution pour l’espèce humaine analogue au saut d’évolution où quelques poissons essaient de transformer leur nature et leurs organes naturels de poisson pour sortir et vivre en dehors de l’eau et ainsi gagner une formidable étendue de puissance et de liberté nouvelle ;,grâce à la sortie de la procréation intérieure au corps individuel humain vers la procréation extérieure au corps de l’homme,celui-ci aussi gagne une étendue de puissance et de liberté nouvelle qui l’approche de la nature de l’homme-ange.

                                      -

                                      Au fait c’est en France où il ya cette manif pour tous les réactionnaires et la PMA-GPA interdite qu’il ya le plus de consommations de psychotrope et où les gens sont les plus angoissés et où on tue pour un oui pour un non ,pour un regard de travers ,pourquels bruits ou un air de musique ou encore pour quelques billets d’euros ,tandis que San Francisco ,ville où il ya 30% d’homosexuels ,où la PMA-GPA est libre ,est la ville la plus heureuse de la planète en étant la plus cool et la plus dynamique du monde ,c’est ce que révèle récemment une enquête

                                      -

                                      La France est l’homme malade de l’Europe ou la femme acariâtre de l’Europe.


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 13 octobre 2014 07:18

                                        « ls veulent rester comme des singes ,des hommes-singe ,libre à eux,mais qu’ils ne viennent pas après se plaindre du mépris des autres qui auront évolué vers les hommes-anges »



                                        yep , n’oublions pas que quelques uns de ses « hommes-anges » sont consommateurs
                                        de petits anges mummmm !
                                        « On en est à un stade de saut d’évolution pour l’espèce humaine analogue au saut d’évolution où quelques poissons essaient de transformer leur nature et leurs organes naturels »
                                        ya des poissons volants mais qui ne constitue pas la majorité du genre !

                                        « tandis que San Francisco ,ville où il ya 30% d’homosexuels ,où la PMA-GPA est libre ,est la ville la plus heureuse de la planète en étant la plus cool et la plus dynamique du monde ,c’est ce que révèle récemment une enquête »

                                         que n’allez vous augmenter le pourcentage , par ailleurs je cite le guide du routard , la criminalité y est égale dans quasi tout les quartier , la présence de homeless est une des plus dense du pays et la plupart des européens « s’étonnent de la dureté du san fransicain moyen à leur égards » semblerait que l’image du gay tolérant et accueillant relève de la légende urbaine marwaaf !

                                        « la femme acariâtre de l’Europe. »

                                        hé hé préférant manifestement les hommes ’ c’est votre droit" mais un rien sexiste

                                        ça l’est moins !

                                        bref ,nous avons la , le libertaire libertarien gay se baladant en plus tpos les travers qu’il dénonce chez les gros beauf lui contestant le droit à l’enfant comme bien mobilier !

                                         asinus ; ne varietur


                                      • franc 13 octobre 2014 14:40

                                        « La plupart des européens s’étonnent de la dureté du sanfranciscain moyen à leurs égards »

                                        -

                                        ne serait-ce pas que ces européens sont des français qui trainent leur réputation de connard ,réputation tout à fait justifiée puisque moi -m^me en tant que français vivant en France je constate tous les jours et que je réagis comme les sanfrancisacin à leurs égards et qu’ils ont raison donc d’avoir tout à fait cette attitude de rejet et de mépris


                                        • franc 13 octobre 2014 14:59

                                          « La plupart des européens s’étonnent de la dureté du sanfranciscain moyen à leurs égards »

                                          -

                                          ne serait-ce pas que ces européens sont des français qui trainent leur réputation de connard ,réputation tout à fait justifiée puisque moi -m^me en tant que français vivant en France je constate tous les jours et que je réagis comme les sanfrancisacin à leurs égards et qu’ils ont raison donc d’avoir tout à fait cette attitude de rejet et de mépris

                                          -

                                          la plupart des poissons restent des poissons ,mais la petite majorité qui sortent de l’eau pour vivre sur la terre ferme deviennent des hommes qui après vont à la p^che , de m^me la plupart de singes restent des singes mais la petite minorité de singes qui se dressent , marchent debout et évouent ,deviennent des hommes qui vont voir les singes dans les zoos -

                                          -

                                          il n’ ya pas de différence entre l’homme connard et la femme connasse ,et donc pas de préférence entre le connard et la connasse

                                          -

                                          En France en principe les contestatataires peuvent tout à fait contester ,,et donc aussi contester les contestataires d’autant plus que ces contestataires sont des connards et des connasses


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 13 octobre 2014 23:33

                                            deviennent des hommes qui vont voir les singes dans les zoos 


                                            bon ben appelons les zoos le marais ou San Francisco c’est plus exotique non 


                                            l n’ ya pas de différence entre l’homme connard et la femme connasse ,et donc pas de préférence entre le connard et la connasse


                                            en en déduira que l’inverse de cette définition c’est l’homo et la lesbienne 


                                            et vous seriez donc l’exception qui confirme la règle puisque relevant manifestement 
                                            des deux définitions



                                            et vous n’êtes pas un contestataire , juste un peu malade ce qui est la encore une anomalie puisque la maladie n’apparaît que sur l’existant alors que dans votre cas c’est la maladie qui vous fait exister .
                                            j’aurai été bien ennuyé de formuler un genre à ma phrase si une formule de politesse
                                            m’était venue à l’esprit 

                                            asinus : ne varietur


                                            • franc 14 octobre 2014 03:04

                                              ne vous énervez pas trop ,c’est pas bon pour le cœur

                                              je n’ai pas très bien compris votre déduction de l’inverse de la définition de l’homme connard et de la femme connasse

                                              Pour vous un homo c’est l’inverse d’un connard et une lesbienne c’est l’inverse d’une connasse,est- ce cela !?,

                                              ou alors c’est que peut-être je suis si malade ou atteinte d’une anomalie telle que je n’arrive pas à comprendre 

                                              mais en supposant que votre déduction soit juste à savoir qu’un homo est l’inverse d’un connard on en déduit que l’inverse d’un homo c’est l’inverse de l’inverse d’un connard

                                              comme l’inverse de l’inverse d’un connard est un connard (voir cours de mathématique),

                                              ,d’où conclusion :l’inverse d’un homo est un connard

                                              ne vous vous sentez pas visé par cette conclusion ,ce n’est pas moi qui l’ai formulé,je n’ai fait que tirer les conséquences de votre affirmation ,je n’aurais jamais affirmé cela ,je n’oserais jamais insulté quelqu’un qui ne m’a rien fait de mal ,je suis uniquement pour la loi du talion ,ni plus ni moins

                                              En tout cas il me reste encore un peu de conscience malgré ma maladie ou mon anomalie pour faire la différence entre un homme et un singe ,et pour ne pas mettre un homme dans un zoo ,par contre un singe dans un zoo ,cela ne me semble pas anormal

                                              Enfin c’est ma raison qui me dit cela ,mais vous pouvez toujours dire que c’est ma raison malade ou anormale qui l’a dit

                                              -

                                              sans rancune

                                              -

                                              -

                                              PS :----------------vous signez toujours vos commentaires par -------------asinus ; ne variatur

                                              qu’est ce que cela signifie ?


                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 14 octobre 2014 05:53

                                                 yep , me suis probablement emberlificoté , je prétendais que l’on pouvait aisément être l’un et l’autre connard et gay connasse et lesbienne.

                                                la maladie fait référence non pas à vos préférences mais à votre vision de ce qu’est la société et de ce que vous voudriez qu’elle soit « en fait oui je perçois votre raison comme malade »


                                                asinus , mon premier pseu depuis 2008 liquidé à la demande de Morice un auteur atrabilaire.

                                                ne varietur , parce que je ne change pas d’avis même minoritaire ,même pas à la mode,même
                                                pas politiquement correct en bref je suis un souchien nationaliste réac assumé 

                                                 
                                                 

                                                • franc 14 octobre 2014 12:54

                                                  Bon avez corrigé,et il est effectivement vrai que l’on peut être à la fois gay et connard ou lesbienne et connasse ,parce que je trouvais bizarre votre déduction que l’inverse d’un connard est un homo

                                                  -

                                                  je trouve aussi que Morice est un auteur atrabilaire mais il n’est pas si méchant que cela, comme vous je trouve que vous êtes un commentateur assez arrogant mais vous n’êtes pas si connard que cela

                                                  -

                                                  Vous avez raison de ne pas changer d’avis sous la pression de quiconque ,ni m^me du pape ,ni de l’opinion de la majorité ,ni de l’opinion du monde entier mais seulement par rapport à la vérité ,non pas à la vérité relative et subjective mais à la vérité universelle et absolue car il ne faut seulement se soumettre qu’à la vérité universelle et absolue .

                                                  Or il n’ ya que la raison universelle ,absolue et transcendante qui établit la vérité universelle et absolue .donc il ne faut se soumettre qu’à la raison universelle et absolue et à personne d’autre d’autre ni m^me à soi-m^me.Et dans ce domaine il faut avoir des idées simples et claires dont l’évidence est établie logiquement et expérimentalement et non pas relevant du sentiment ou de l’intuition individuelle biaisée par la passion et l’imagination trompeuse comme le dit le grand philosphe Descartes .Certains théologiens affirment m^me que la raison humaine est la projection de la raison divine dans l’esprit humain immanent comme St-Thomas d’Aquin ou le pape théologien benoit XVI dans son Discours de Ratisbonne disant que « agir contre la raison c’est agir contre la nature de Dieu. »

                                                  -

                                                  cependant je voudrais attirer votre attention sur votre attitude exprimée par votre signature :ne varietur signifiant d’après vous que ne changerez jamais d’avis

                                                  Soit vous avez la certitude absolue de toujours et partout de détenir la vérité absolue toujours et vous aurez raison de ne jamais changer d’avis

                                                  soit vous n’avez pas toujours la certitude absolue de détenir la vérité absolue ou qu’il vous est arrivé de vous tromper une fois dans votre vie ,alors vous avez tord de ne pas changer d’avis 

                                                  Et si vous avez lacertitude absolue d’avoir toujours et partout la vérité absolue et donc qu’ilne vous est jamais arrivé de vous tromper une seule fois dans votre vie et de ne ne jamais changer d’avis ,d’avoir la prescience parfaite ,c’est donc quevous prétendez être une personne parfaite et vous seriez un saint qui devrait être canonisé par L’Eglise

                                                  Or tous les saints authentiques affirment qu’ils sont des pécheurs et imparfaits et Dieu seul est parfait .L’orgueil ou l’arrogance de dire que l’on est parfait à l’égal de Dieu qui possède partout et en tout la prescience parfaite de la vérité absolue est un manque d’humillité à moins d’^tre l’incarnation de Dieu lui-m^me

                                                  -

                                                  En conséquence soit vous prétendez être l’Incarnation de Dieu alors vous avez raison de ne jamais changer d’avis ,soit vous admettez que vous n’^tes qu’un humain qui peut se tromper comme tout être humain imparfait par nature alors vous avez tord de signer :ne varietur


                                                  • franc 14 octobre 2014 13:26

                                                    Il faudrait que vous précisiez quelle genre de société ma raison malade a concoctée

                                                    -

                                                    jusque là je n’ai fait que donner une vision de la société qui évolue selon la théorie de l’évolution en conformité avec la philosophie marxiste du progrès inéluctable suivant le sens de l’Histoire anisi que la philosphie chrétienne du Plan de la de la Providence pour l’élévation de l’humain vers le divin ou l’Homme-dieu (voir les principes catholique de la théologie du cardinal Ratzinger futur pape benoit XVI)

                                                    -

                                                    Minéralisation----Végétalisation-----Animalisation----Hominisation---Angélisation----Divinisation

                                                    -

                                                    d’où l’évolution-mutation de l’homme-singe en homme-ange

                                                    c’est peut-être cette vision de l’évolution d e la société humaine qui vous a fait dire que ma raison est malade ;mais je pense que c’est parfaitement rationnel

                                                    _

                                                    vous dites que vous êtes un souchien nationaliste réac ,libre à vous ,je ne vous juge pas et ne porte atteinte à aucune de vos libertés

                                                    -

                                                    je puis affirmer aussi que je suis un semi-souchien patriote et progressiste et j’aimerais que vous ne jugiez pas les autres et ne portiez pas atteinte à la liberté des autres

                                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès