• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lisbonne et le permis de tuer ... en France

Lisbonne et le permis de tuer ... en France

A force de bourrage de crânes, l’Occident a finit par faire entrer dans le langage courant le mot terroriste comme appellation générique pour tout opposant aux régimes en place, et cela quels que soient ces régimes !

En cela l’Occident a embrassé les thèses nazies et fascistes, prônant un nouveau totalitarisme, bien connu « si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi ! ».

Pour cela la recette a été longue à mettre en application, en voici quelques ingrédients … dans le désordre :

 

Le sens du mot :

Le mot terrorisme vient de terreur, mot introduit dans la langue française au XIIIème siècle pour signifier une très grande peur.

La terreur, introduite comme concept de gouvernement durant la révolution française, signifiait une politique d’exception et de violence policière (source Lexis Larousse).

Le terrorisme eut donc comme première définition la politique de terreur des années 1793-1794. Il s’agissait donc d’une violence d’Etat.

L’exercice de la terreur a blasé le crime comme les liqueurs fortes blasent le palais (A.Camus)

Nous allons détruire les terroristes (François Hollande)

Le verbe détruire est plus souvent utilisé pour parler d’insectes, d’objets. Détruire un individu est une appellation qui ramène l’autre au statut d’animal, de « non » homme.

Assad ne mérite pas d’être sur cette terre (Laurent « sang contaminé » Fabius). Impressionnant de voir que celui qui est le Chef de la diplomatie française utilise la diplomatie de la canonnière, dans la droite lignée des faucons américains et des néocolonialistes, on justifie et couvre toute opération de bombardement de populations civiles au seul motif qu’un dictateur est à la tête d’un pays ! Yougoslavie, Irak, Lybie, Afghanistan, Côte d’Ivoire, … comme si les vies des civils noirs, musulmans et serbes n’avaient pas la même valeur, des citoyens de deuxième rang. Nous avons trouvé des remplaçants aux israélites et tsiganes massacrés sous le nazisme. Le nouvel ordre mondial est en place, il reste à réhabiliter la croix gammée !

Quels camarades protestent ? Ceux des groupes de combat. Les terroristes aussi

 (A.Malraux).

Quoi qu’il arrive la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre (Ch. de Gaulle).

Partisan, sa définition, datant de 1678, est « combattant volontaire n’appartenant pas à une armée régulière et luttant pour un idéal national, politique,.. » (source Lexis Larousse)

 

De l’origine de l’Union Européenne …

Cette entrevue entre Pétain et Franco, le 14 février 1941, (voir document joint) après celle entre Franco et Mussolini, donne les bases d’une entente européenne, bien entendu avec l’Allemagne comme fil directeur ….. 73 années plus tard, où en sommes-nous ?

L’Allemagne, qui court dans le mur à la vitesse d’un TGV, reste le modèle européen d’ordre et d’efficacité, avec 7 millions de gens vivant d’expédients (nommés joliment « petits jobs ») et ne cotisant ni pour leur santé ni pour leur retraite.

L’UE, dirigée par un conglomérat de gens non élus et pour partie inféodés (si ce n’est payés) à Goldman Sachs, est un gigantesque merdier où chaque membre peut faire ce qu’il veut mais est amendé s’il ne suit pas la ligne.

Les autoroutes ? Privatisées ! la Poste ? Privatisée ! les trains ! Privatisés, les ressources naturelles et minérales ? Privatisées !

Ce qui est aussi privatisé, ce sont les profits obtenus de ces nouveaux secteurs lucratifs. On détruit l’Etat pour en faire une substance incolore et inodore, un nouvel ordre mondial est en place.

Votez pour qui vous voulez, citoyens, mais seulement parmi ceux dont le nom a été agréé auparavant par un comité des sages formés d’élus déjà en place. C’est la démocratie « mon œil », le retour des grands électeurs, comme si le Sénat ne suffisait pas comme chambre n’ayant aucune justification d’existence dans un suffrage prétendu universel !

 

… au traité scélérat dit « de Lisbonne » :

Ce nouvel ordre européen avait besoin d’un cadre. Refusé par le peuple de France lors d’un référendum, le Gauleiter Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa a décidé de ne pas tenir compte de la volonté du peuple et a soutenu l’immonde traité de Lisbonne avec la complicité du Parti Socialiste.

 

Pour bien cadrer le problème et surtout les risques de mouvements populaires, une Loi est passée. La voici :

Tous les Etats membres de l’Union européenne ont aboli la peine de mort. Lors d’émeutes, c’est la prison qui est la pire sanction qui attend les insurgés. Or le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne.

La peine de mort peut être prononcée dans l’UE pour sanctionner « des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ». Cela a été précisé en petits caractères dans le Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007 et dans les commentaires à propos de la Charte des droits fondamentaux. Il semble que personne n’ait lu ce passage car l’article 2 (« droit à la vie ») de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dispose que « nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté. » Cela paraît incontestable, mais dans un passage en petits caractères on trouve les exceptions :

 

« La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :

a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;

b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;

c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »

 

C’est ainsi que l’abolition de la peine de mort est relativisée et invalidée. Selon l’alinéa c), il est donc possible dans l’UE, malgré l’interdiction officielle de la peine de mort, d’y recourir pour « réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection ». Et l’alinéa b) a été invoqué pour couvrir l’arrestation « musclée » de Mohamed Merah, qu’on a exécuté alors que le mandat qu’a la police en France est simplement d’effectuer des arrestations régulières. Merci Lisbonne !

(Source http://www.internationalnews.fr/article-35660199.html )

 

Le permis de tuer est de nouveau mis en application :

Cette fois la victime a 21 ans, Rémi Fraysse, tiré comme un lapin ; le procureur d’Albi déclare « la mise en œuvre d’un explosif militaire de type grenade offensive semble acquise ». Les promesses faites par un précédent président, lui aussi prétendu socialiste, de faire interdire les grenades offensives n’ont jamais été tenues, et déjà cette arme avait tué un manifestant, il s’appelait Vital Michalon, assassiné à Creys-Malville en 1977.

 

Premisses UE


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 29 octobre 2014 09:33

    « C’est ainsi que l’abolition de la peine de mort est relativisée et invalidée. »


    Pour être complet, il faut encore préciser qu’elle est aussi relativisée et invalidée par les assassins. 

    • César Castique César Castique 29 octobre 2014 18:37

      12 supporters pour les assassins en neuf heures... Ça aurait pu être pire smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 octobre 2014 04:50

      Considerant la rapide désintégration de la société et l’échec évident du processus démocratique, c’est à chacun de juger de la legitimité de l’État au vu des gestes de celui-ci et de le soutenir ou de s’y opposer selon sa propre conscience, par les moyens qu.il trouve opportun.


      Pierre JC Allard


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 octobre 2014 04:57

      très intéressant ... effectivement le mot « psychopathe » est une clé de compréhension, on chante « born to be alive » et des illuminés entendent « né pour être président »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 11:24

      à l’auteur,
      Bonjour,
      Les lois liberticides européennes sont sur le modèle du Patriot Act.
      Un danger évident pour la démocratie et les libertés publiques.
      C’est pourquoi il faut sortir au plus vite de ce piège euro-atlantiste. (article 50)


      « L’Europe sécuritaire » par Asselineau

      • lsga lsga 29 octobre 2014 11:27

        Le Patriot Act est sur le modèle du Fascisme doux des années 50, c’est à dire sur le modèle des lois de Mac Carty pour lutter contre le Communisme aux USA ; et sur celui de la Vème République de De Gaulle pour lutter contre les Communistes en France. 




      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 11:52

        Isga
        Fascisme doux des années 50 ? Il n’y a pas eu un seul mort en 1968 !

        Mais pourquoi vous ne vous renseignez pas avant d’écrire n’importe quoi ?


        « Police para militaire aux USA »

        « 600 camps de concentration »

        « Les USA se préparent à une rupture civile de masse »

        « Des cercueils par milliers » au cas où ?


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2014 12:13

        si je me souviens bien (là je parle de mémoire) il y a eu 1 mort en 68, à Lyon ...



      • lsga lsga 29 octobre 2014 12:49

        un point de vue de Fasciste, que ne renieraient pas ceux qui ont instauré le Patriot Act. 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 13:38

        Isga
        1961, c’est pas 1968, au cas où cela vous aurait échappé.


      • lsga lsga 29 octobre 2014 13:41

        De Gaulle qui donne l’ordre de tuer des manifestants désarmés, c’est De Gaulle, au cas où cela vous aurait échappé. 


      • soi même 29 octobre 2014 15:25

        @ fifi, ce que vous énoncez est une vérité partiel, vous oublies l’autre versant, le spirituel et de fait de l’ignorer ne vous apporterons aucune véritable réponde définitive si ce n’est un semblant que le bon ordre est rétablie !


      • morice morice 29 octobre 2014 20:00

        ridicule : un préfet de Paris intelligent a évité toutes les dérives


        lisez donc son livre, au lieu de raconter pareilles conneries !

      • Lucide [email protected] 29 octobre 2014 21:00

        La Russie est beaucoup plus dangereuse que les USA.


        Moins de liberté d’expression, moins de liberté de la presse, moins de liberté pour toutes formes d’oppositions.

        Et puis il y a une nuance dans l’emploi du mot terrorisme selon les deux camps.

        Pour les USA, les terroristes sont ceux qui veulent du mal aux USA par des attentats meurtriers.
        Pour la Russie, les terroristes sont les peuples qui se soulevent contre leurs régimes.

        Du temps de mon grand pere, on le traitait de terroriste par Franco et Hittler.
        Tout comme Assad et Poutine traite de terroriste l’opposition armée du printemps arabe (aujourd’hui polluée par les djiadistes libérés et entretenus par le regime Assad qui ont formés l’EI)

      • Doume65 29 octobre 2014 23:47

        Quelle obsession peut dont venir te faire parler de la Russie ICI, bdpif ?

        On te parle de du traité de Lisbonne, des lois autorisant à mots couverts la peine de mort, et ses relations avec le Patriot Act. Et toi,tu réponds Russie  !
        Faut te faire examiner par un psy, mon gars, qu’il évacue ta névrose.
        Tu verras, tu vivras mieux après.


      • Enabomber Enabomber 4 novembre 2014 14:43

        bdpif a eu des parents cocos qui l’ont traumatisé (de son propre aveu).


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2014 12:41

        voici la liste « connue » des morts en 68 :

        à l’échelle nationale, mort directe de cinq personnes :

        -le commissaire de police René Lacroix, écrasé par un camion à Lyon ;

        -Pierre Beylot, 24 ans, ouvrier à l’usine Peugeot de Sochaux-Montbéliard tué d’une balle tirée par un CRS ;

        -un autre gréviste de la même usine, Henri Blanchet, 49 ans, qui est déséquilibré par une grenade offensive, tombe d’un parapet et meurt le crâne fracturé ;

        -le lycéen Gilles Tautin, 17 ans, qui se noie dans la Seine après la poursuite par des CRS aux abords de l’usine Renault de Flins,

        -Philippe Mathérion, 26 ans, dont on retrouve le corps au petit matin sur la barricade de la rue des Écoles à Paris.

        De plus un CRS, le commandant Journiac, est gravement blessé au front par un pavé jeté des toits, dans la nuit du 10 au 11 mai, rue Gay Lussac. Il meurt un an plus tard, il parait des suites de ses blessures.


        • lsga lsga 29 octobre 2014 12:46

          Y ajouter le massacre du 17 octobre 1961, commandité par De Gaulle et son préfet préféré, qu’il a fait commandeur de la Légion d’Honneur, Maurice Papon.


          La Vème République était une république néo-fasciste, la cours Européenne des droits de l’Homme représente un immense progrès pour tous les militants de France. 

        • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2014 13:46

          constitution rédigée en grande partie par Michel Debré, résistant et juif ... et effectivement cette constitution de la Vème était faite pour de Gaulle et lui seul !


        • lsga lsga 29 octobre 2014 13:49

          Les Kapos, ça n’a jamais manqué. Rien qu’aujourd’hui, on a Zemmour, Raisky et Finkelkrau


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 13:53

          Isga,
          Un communiste qui lance des fleurs à une dictature, c’est toujours intéressant.
          A moins que ce ne soit votre employeur ?
          De temps en temps votre soutien à l’ UE et à la mondialisation vous échappe, contrôlez -vous !


          Bruxelles a débloqué 2,5 millions d’euros pour payer des trolls pour contrer ceux qui veulent sortir de l’UE. Cela prouve bien que l’ UE créé de l’emploi...

          Entre 11h40 et 12h40, vous avez rédigé 20 commentaires, la plupart pour démolir les miens.
          Quelle efficacité ! 20 posts à l’ heure, cela ne doit pas vous laisser beaucoup de temps pour lire les billets, et vous avez un employeur bien sympa.
          Vous le féliciterez de ma part !

          « Les confessions d’un troll rémunéré »


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2014 13:58

          si c’est vrai, @Fifi Brind_acier, il est quand même battu à plates coutures par Morice !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 14:02

          Gérard Luçon,
          Merci de l’info, je croyais qu’il n"y avait eut aucun décès.


        • lsga lsga 29 octobre 2014 14:03

          Alors, le dernier dictateur qu’on ai eu sur le sol Français, c’est votre idole Charles De Gaulle, qui a pris le pouvoir sans être élu en 1958, pour instaurer la Vème République néo-fasciste, visant à installer en France la politique de Containment américain. 



          Heureusement, la cour européenne des droits de l’homme est là pour condamner régulièrement les dérapages de la Vème République.

          La politique de l’’Union Européenne, elle, n’est que la conséquence des votes nationaux en EUrope.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 17:54

          La Constitution de 1958 a été faite pour garantir la souveraineté de la France.
          De Gaulle, et je ne suis pas gaulliste, était au service de la France et son indépendance.
          Il n’en n’a retiré aucun bénéfice personnel, il payait ses factures de téléphone et d’ électricité.

          Comparaison des fondamentaux économique de la France il ya 40 ans et maintenant.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 20:05

          L’article de Bakchich ne dit pas cela :
          Un seul préfet a demandé à tirer pour protéger un bâtiment public, il n’a pas eu le feu vert.


          En Mai et Juin 68 il y avait des grèves et des manifs dans toute la France.
          En Mai : un Commissaire écrasé par un camion lancé par les manifestants.
          et la mort de Philippe Matherion sur une barricade.

          En Juin 3 morts, mais aucun par balles, comme la loi y autorise désormais le gouvernement depuis Sarkozy. Et que Flanby n’a pas remis en cause.

        • lsga lsga 4 novembre 2014 14:47

          La constitution de la Vème République a été mise en place dans le cadre de la politique américaine d’endiguement du socialisme, dans le but d’empêcher les français de continuer à mettre au pouvoir des socialistes (comme avant guerre).




        • alinea alinea 29 octobre 2014 13:02

          On nous avait dit qu’une dictature s’imposait par un coup d’état militaire ; répression, lois liberticides,etc, s’ensuivaient. Alors, une résisatnce, un contre pouvoir s’organisaient dans l’ombre, pour en venir à bout : ceux-là étaient, après la libération, pris pour des héros.
          La dictature que nous subissons a été imposée, petit à petit, en prenant la peine de flatter, de mentir et d’étendre son pouvoir dans toutes les couches de la société où les collaborateurs du pouvoir n’ont jamais manqué.
          Alors, la résistance, le contre pouvoir qui tentent de s’organiser trouvent du fil à retordre et ne savent plus où donner de la tête tant la société est malade, le pouvoir, abusif ; ceux-là s’appellent des terroristes, et le collabo est content que le pouvoir dictatorial en vienne à bout ! On lui chante chaque jour que c’est pour sa sécurité !! Est-ce un hasard si la prison s’appelle aussi la sécurité ?


          • lsga lsga 29 octobre 2014 13:03

            alinea : quelle dictature ? 


          • alinea alinea 29 octobre 2014 13:05

            la dictature de la connerie !


          • lsga lsga 29 octobre 2014 13:07

            d’accord, rien à voir avec les vraies dictatures type Franco, Pinochet, Mussolini & co.


            Merci de respecter le sens des mots, et de ne pas faire de la nov’langue façon 1984 (le bon vieux temps d’il y a 30 ans que tu regrettes smiley )

          • alinea alinea 29 octobre 2014 13:11

            Bien plus pernicieux, si je puis me permettre !! la possibilité de combattre est quasi réduite à néant ! D’ailleurs, on commence à tuer des gens, non ? C’est la phase finale, on y va mou pour qu’elle soit acceptée !
            Il y a trente ans, il me semble que la conscience était plus grande, mais c’est peut-être que j’étais dans un autre milieu ! et moins le nez dans les news !!


          • lsga lsga 29 octobre 2014 13:13

            n’importe quoi... il y a 30 ans, le sociaux-nationalistes avaient le pouvoir, et le Komintern dominait totalement les communistes.

            La chute de l’URSS et l’arrivé du fasciste décomplexé Poutine est la meilleure nouvelle pour la lutte des classes depuis des décennies... 


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2014 13:16

            dictature ? ou plutôt stade final de la démocratie, quand le peuple ne peut choisir que parmi une caste qui se reproduit en vase clos ...


          • lsga lsga 29 octobre 2014 13:18

            final ? pourquoi final ? La République c’est ça depuis 1789....

            Il est en effet temps de passer au conseillisme. 

          • alinea alinea 29 octobre 2014 13:22

            C’est une mutation, l’électeur consommateur donne sa voix à la tête de gondole, puis repart à ses occupations.
            Un pouvoir arbitraire, désabusé et abusif, hors la vie déconnecté de tout ; c’est assez neuf ; oui, dictature est un vieux mot, mais je rappelle néanmoins qu’une dictature est une concentration des pouvoirs entre les mains d’un individu, d’un groupe d’individus, d’un parti ou d’une classe !!!


          • lsga lsga 29 octobre 2014 13:23

            oui, ça s’appelle la République, c’est comme ça depuis 1789....

            Il est en effet temps de passer au conseillisme. 

          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2014 13:44

            je parle démocratie et on me répond république ... y’a comme un défaut !


          • lsga lsga 29 octobre 2014 13:47

            vous parlez de stade final, comme si il s’agissait d’un truc nouveau, alors que ce dont vous parlez est vieux de plus de 2 siècles, y ’a comme un défaut !


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2014 13:56

            oh que non ! Nous sommes à un stade final de la démocratie .. qui est, il est vrai, une forme de dictature ...celle des 50% +1 sur les 50% moins 1

             je n’ai pas oublié L’identité de la France de Fernand Braudel, qui explique que le système actuel est copie conforme de celui du Moyen-Age quand aux « élites » qui se perpétuent aux pouvoirs, mais qui explique aussi que depuis et petit à petit les nobles ont cédé du pouvoir aux bourgeois, puis les ouvriers ont pu voter, puis les femmes ...

            donc le « système » a été obligé de s’adapter pour que les nouveaux votants ne puissent pas changer les choses, Royal-Sarkozy, puis Sarkozy-Hollande puis quoi ? Valls-Sarkozy ? ..


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 14:00

            alinea
            Les coups d’états en Amérique du sud désignaient clairement les USA, et le seul but qu’ils aient atteint a été de développer un anti impérialisme virulent.


            En Europe, ils s’y sont pris en restant toujours dissimulés derrière des marionnettes : Monet, Schuman, Mitterrand, Giscard, Cohn Bendit et tant d’autres...

            Le but de ces manipulations est de s’attaquer à nos cerveaux, ils pensent que c’est plus efficace que les tanks dans les rues.« PSYWAR- la guerre psychologique » de Scott Noble.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 14:03

            Isga,
            Nous ne sommes pas dans une République, nous sommes dans une colonie de l’Empire américain.
            Vous qui êtes anti- colonialiste, cela devrait vous parler...


          • lsga lsga 29 octobre 2014 14:05

            donc gérard dit : « quand le peuple ne peut choisir que parmi une caste qui se reproduit en vase clos ... »


            C’est la RÉPUBLIQUE, sont fonctionnement normal depuis 1789. Seul une démocratie de conseil peut permettre d’en sortir. 

          • lsga lsga 29 octobre 2014 14:07

            alors, certes, De Gaulle a instauré en France la politique de containment américain (la Vème République était là pour casser le PCF), mais n’exagérons rien.


            De la même manière que les USA ont appliquées des politiques néo-coloniales en Amérique du Sud (en y instaurant des dictatures nationalistes), la France applique toujours une politique néocoloniale en Afrique, celle-là même instaurée par De Gaulle dans les années 50.

            Mais pour fifi, quand c’est les USA qui font du néocolonialisme, c’est mal ; mais quand c’est De Gaulle, c’est bien. 

          • Sarah 29 octobre 2014 18:10

            @Gérard Luçon


            La France n’est pas une démocratie mais une république et ceci depuis 1789. Ce n’est que depuis environ 1850 qu’a été répandu par le pouvoir l’idée que la France était une démocratie, parce que cela faisait mieux, alors que c’était faux.


            « dictature ? ou plutôt stade final de la démocratie » : La dictature n’est pas le stade final de la démocratie ; certes cette dernière peut être renversée mais si les citoyens sont vigilants, ce n’est en principe pas possible.


            « oh que non ! Nous sommes à un stade final de la démocratie .. qui est, il est vrai, une forme de dictature ...celle des 50% +1 sur les 50% moins 1 »

             

            1. Ceci me conforte dans l’idée que vous semblez avoir de la démocratie. Ne le prenez pas mal, c’est normal, c’est aussi ce que croient la plupart des gens, après 150 ans d’enseignement erroné et de propagande, y compris moi il y encore peu d’années.


            2. La démocratie n’est pas la dictature de la majorité sur la minorité mais un système où les citoyens décident (pour simplifier). 

            Par « 50% », je devine que vous pensez aux élections, or ces dernières consistent à « choisir » dans une liste préétablie, des gens qui vont décider à la place du peuple. Ce n’est pas la démocratie mais un système oligarchique.


            « le système actuel est copie conforme de celui du Moyen-Age quand aux « élites » qui se perpétuent aux pouvoirs, mais qui explique aussi que depuis et petit à petit les nobles ont cédé du pouvoir aux bourgeois, puis les ouvriers ont pu voter, puis les femmes ... » :


            C’est une vision héritée du XIXe siècle ; c’est ce que le pouvoir a fait croire aux gens, par les manuels officiels d’histoire, imposés en classe, destinés à faire croire que la France évoluait vers un système de plus en plus démocratique, vers de plus en plus de libertés (alors que c’était tout le contraire, nous le constatons aujourd’hui), mais destinés en réalité à conforter le pouvoir en place.


            L’évolution ne s’est pas faite comme cela.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 20:36

            Sarah
            Quand 55% des Français ont rejeté le Traité de Lisbonne, ce n’était pas démocratique ?
            Il est donc normal que le NON se soit transformé en OUI ?


            Il n’y a plus de démocratie, car les candidats sont choisis par les médias et ceux qui les dirigent.
            Les résultats sont totalement corrélés aux temps de passage à la télé et dans les radios de masse.

            Il n’y a plus de démocratie car les décisions importantes se prennent ailleurs :
            à la Commission européenne, à la BCE à Francfort, au FMI à Washington.

            Dans l’ UE, les citoyens peuvent voter pour qui ils veulent, leurs élus, même tirés au sort, n’auront aucune prise sur les lieux de décisions qui sont hors de leur portée.
            Toutes ces Instances décisionnaires sont peuplées de gens cooptés, pas de gens élus.

            Vous avez voté pour Lagarde au FMI ? non. 
            ça n’empêche pas le FMI d’envoyer une feuille de route pour la France.

            Vous avez voté pour le Responsable de la Commission européenne ? Non.
            ça n’empêche pas la Commission d’imposer sa feuille de route à Matignon.

            La question de la démocratie est liée aux lieux du pouvoir. Qui décide en dernier ressort ?

            Désigner par tirage au sort, ou autrement, des gens qui n’ont plus le pouvoir de décision, parce que les Traités le leur ont enlevés, ne sert à rien du tout.
            Vous élisez d’autres marionnettes à la place des précédentes.


            Ce n’est que dans le cadre national que les citoyens peuvent élire leurs responsables, demander des comptes à leurs élus, et les censurer. Et pour cela, il faut sortir de l’ UE.
            Dans l’ UE, nos élus n’ont plus de pouvoirs.

            Etienne Chouard : « Il faut sortir de l’ UE, Asselineau a raison ! »


          • BOBW BOBW 29 octobre 2014 21:10

            La dictature que nous subissons a été imposée, petit à petit, en prenant la peine de flatter, de mentir et d’étendre son pouvoir dans toutes les couches de la société où les collaborateurs du pouvoir n’ont jamais manqué.

            Quel beau scandale cette expulsion qui devrait susciter de multiples manifestations partout contre ce pouvoir actuel et ses collaborateurs inhumains ! ...

          • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 octobre 2014 04:14

            on est dans toute la contradiction ... la France est une république qui procède à des élections démocratiques .. or le système est suffisamment vicié et perverti pour que ce soit l’organisation dite démocratique des élections qui les rende non démocratiques ;

            effectivement, oligarchique est le mot qui est caché derrière ..


          • zygzornifle zygzornifle 29 octobre 2014 15:29

            Plus facile de casser du manifestant écolo que du dealer en citée ......


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2014 15:32

              normal ; en plus le dealer en cité gère la cité avec les drogues de mauvaise qualité et le transport en « go-fast », du coup la cité n’explose pas car les dealers calment le jeu ...


            • tf1Groupie 29 octobre 2014 16:25

              Combien de condamnés à morts par l’UE ?

              Combien de morts par des Merah, Breivik et autres pas-terroristes-selon-l’auteur ?
              Venir en soutien à Merah, c’est vraiment révélateur d’un état d’esprit assez glauque.

              Il y a la dictature tout court, la dictature des bons sentiments et la dictature des révolutionnaires en chambre bien représentés sur Avox.

              Dire que Rémi Fraisse a été « tiré comme un lapin » faut pas avoir honte !


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2014 18:14

                @tf1groupie

                 exactement, je n’ai pas honte, aucune honte ... du moment que j’ai eu accès au rapport d’autopsie diffusé dans la presse par le procureur ... un tir direct dans le haut du dos ayant entraîné la mort .. simple, clair et à l’objet ..

                Je ne vous ferai pas l’affront de vous donner le lien, vous devez être suffisamment éveillé(e) pour le trouver seul(e) 

                Pour Merah, désolé mais il a été abattu et l’enquête a été stoppée sans qu’il puisse être entendu ni reconnu coupable ! Cela vous dérange ? tant mieux ! Quand à soutenir Merah , je vous laisse à vos âneries ! Si vous avez des problèmes de compréhension, mieux vaudrait la fermer, non ?


              • tf1Groupie 29 octobre 2014 22:52

                « mais il a été abattu et l’enquête a été stoppée sans qu’il puisse être entendu ni reconnu coupable » !

                Et bien fallait aller le chercher vous-même, sous une pluie de balles, puisque vous êtes certainement quelqu’un de très courageux, n’est-ce pas ?

                Parce que c’est clair que vous méprisez les flics qui risquent leur peau pour stopper des fous furieux comme Merah.
                Bien calé dans votre fauteuil, occupé à lire des rapports d’autopsie ...  smiley


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 octobre 2014 03:56

                bof .. bof ... bof ...


              • Ruut Ruut 29 octobre 2014 16:33

                Merci a l’auteur.
                Mais est ce des mesures si surprenantes venant d’un parti Socialiste ?
                Dans le passé les Partis Socialistes au pouvoir ont toujours eu des règnes sanglants.


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 octobre 2014 18:31

                  c’est une des contradiction les plus flagrantes du PS en France .. il laisse tomber, en 1936, les républicains espagnols et refuse d’intervenir suite à l’occupation de la Rhénanie par les nazis pour ensuite négocier et composer avec l’Allemagne hitlérienne en 39 et mettre en camps les réfugiés espagnols .. et ensuite fait tirer sur les mineurs grévistes après la guerre (Guy Mollet ?) 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2014 20:43

                  Les lois liberticides de l’Union européenne, copiées sur le Patriot Act, s’appliquent dans tous les pays de l’ UE, quelle que soit la couleur politique. Mais on constate que le PS s’en accommode fort bien...

                  Exemple :
                  « Le mandat d’arrêt européen, ou la répression généralisée »


                  Ou bien « Le Parlement européen donne le feu vert aux transferts de données des passagers, vers les USA »

                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 octobre 2014 17:03

                  Le sens du mot « terrorisme » ... C’est vrai que dans d’autres langues il ne voudrait presque rien dire comme le précise l’auteur, mais dans la langue française il remplit à lui seul les petits et les grands Larousse !!!

                  La terreur, le terrorisme et la barbarie, sans doute remis dans l’actualité humaine à partir de 1789 (Date de la Contre-Révolution française) n’ont jamais été réellement enterrés ! Ce fléau français avait détruit des pays et des continents sous la couverture du colonialisme (il ne faut jamais mélanger les choses : les agressions et l’occupation des territoires étrangers ne sont pas l’invention de la France, c’est la « méthode française » qui est en cause). La colonisation anglaise n’est pas la colonisation française tout comme la décolonisation anglaise n’est pas la décolonisation française ! Faire la guerre est une chose, terroriser une population est autre chose et ni les moyens mis en œuvre, ni le but ne sont les mêmes : ON N’A RIEN A APPRENDRE A LA FRANCE TERRORISTE !

                  J’ai donné les explications nécessaires et montré la Vérité historique dans ma « SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES » de 2003 que les journalistes Français et Algériens cachent au fond de leur tiroirs pollués par la désinformation et au plus profond de leur consciences coupables.
                   
                  Il y aura une suite à mon article...
                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qu-est-ce-que-le-terrorisme-quelle-157336


                  • morice morice 29 octobre 2014 19:59

                    mais qu’est ce que cette merde de photo et ce texte débile viennent foutre ici ???


                    franchement c’est en dessous de tout avec cette seconde image de Pétain en prime !

                    quelle honte, mais quelle honte !

                    • Lucide [email protected] 29 octobre 2014 21:10

                      @Maurice J’ai voté -1 pour votre commentaire pour evidement le valider comme étant sérieux. Toutes les pires conneries étant voté en +.@L’auteur : Vous êtes un menteur et vous profitez de l’espace libre des medias controlés pour essayer de detourner la vérité, je vous cite :


                      Assad ne mérite pas d’être sur cette terre (Laurent « sang contaminé » Fabius). Impressionnant de voir que celui qui est le Chef de la diplomatie française utilise la diplomatie de la canonnière, dans la droite lignée des faucons américains et des néocolonialistes, on justifie et couvre toute opération de bombardement de populations civiles au seul motif qu’un dictateur est à la tête d’un pays ! 

                      Alors là chapeau, apprenez pour votre gouverne, que c’est Assad qui fait des bombardements sur son peuple et que les opérations militaires de l’OTAN que vous desaprouvez avaient pour but de degommer les pistes d’aviation d’Assad.

                    • alinea alinea 29 octobre 2014 22:36

                      Ah bon ? 


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 octobre 2014 03:59

                      vous me citez ? merci, mais la phrase en italique a été prononcée par Fabius ... quand à la suite de cette phrase en italique elle parle d’un système (Irak, Afghanistan, Libye) et non pas du seul cas syrien .... d’où l’emploi du « on » au lieu d’avoir utilisé le « il » ; je sais la langue française est assez complexe ...


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 octobre 2014 05:36

                      j’étais inquiet, sans nouvelles je me demandais « mais où est passé Morice ? », ses doctes avis, sa mesure, son ouverture d’esprit, ses évaluations, son vocabulaire .. une crise de manque, quoi !

                       j’en étais arrivé à la conclusion qu’on le retrouverait en même temps que le vol MH370, du côté de Diego Garcia ou des Maldives .. que nenni, il est bien là ..bienvenue, professeur Morice, content de vous avoir encore énervé (vous remarquerez que j’utilise encore une fois le « vous » ne sachant pas à quel « Morice » je répond).


                    • alinea alinea 29 octobre 2014 20:48

                      J’ai oublié de dire :
                      excellente votre photo d’entrée en matière ! tuer est non seulement permis, mais ça rapporte gros !!!


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 octobre 2014 03:52

                        c’est peut-être une grossière erreur, merci d’en informer le magistrat qui l’a prononcée et écrite..


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 30 octobre 2014 06:43

                        c’est peut-être une grossière erreur, merci d’en informer le magistrat qui l’a prononcée et écrite


                        bonjour ,si les magistrat étaient artificiers ou brevetés commando cela se saurait !
                        Il est vrai que les journaux ne sont pas plein ces dernieres années de déclarations 
                        médiatiques de procureurs et juges devant retro-pédaler plus discrètement quelques mois plus tard.
                        Notre ami aux ordres participe au grand dédouanement du politique en fustigeant d’avance les serviteurs de la loi votée par ce même politique !
                        bof ! de la part d’un juge chacun sait l’adage les concernant :
                        tant de robes cachent tant d’échines courbées !


                         asinus : ne varietur 

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 09:21

                          Cerise sur le gâteau, les députés ont voté la loi contre le terrorisme, belle invention pour restreindre encore les libertés publiques !


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 octobre 2014 09:47

                            d’où le petit rappel que je faisais en début d’article sur le mot terrorisme ...


                          • lsga lsga 30 octobre 2014 13:22

                            En même temps, les lois de la Vème République étaient déjà ultra-liberticide, ces lois terroristes supplémentaires ne sont là que pour faire croire aux gens que les politiques font quelque chose. 


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 21:11

                            Isga n’attaque jamais les USA, ni l’UE, ni le Patriot Act, bon troll de l’ Empire !
                            Il attaque toujours la Ve République, de Gaulle, Poutine, la souveraineté, l’ UPR, bon troll !


                          • nation 30 octobre 2014 13:17

                            Disons aussi les choses même si elles doivent choquer, ceux qui étaient en face des gendarmes n’étaient pas des pacifistes écolos mais de véritables voyous qui voulaient en découdre. L’arsenal trouvé sur place par les forces de l’ordre (bouteille d’acide, cocktail Molotov, frondes, etc..) prouve si besoin était leur détermination et leur violence. Alors par pitié pas de compassion de bas étage encore moins d’angélisme.


                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 octobre 2014 13:23

                              quelle est la définition du mot « arsenal » ?

                              Et puis « trouvé sur place par les forces de l’ordre » .. ben voyons .... comme par hasard .. ils étaient si bien organisés qu’ils sont partis en laissant leurs munitions et armes ....

                              va falloir revoir cotre copie, mon brave !


                            • smilodon smilodon 30 octobre 2014 21:13

                              @ l’auteur : Lisez ou écoutez Etienne Chouard.....C’est pas tout à fait ce qu’on pourrait appeler un « c.. », et il n’est pas encore complétement étiqueté « fn » ou « extrême-droite » !.... Tapez sur « google » ou autre, juste ce nom-là !... Ecoutez ce qu’il dit. Faites-vous votre idée. Vos idées. C’est le genre de mec qui a les moyens (intellectuels), de faire partie des « décideurs », il en a les capacités dans sa tête !... Y’en a quelques autres tels que lui !... Des mecs qui ont bien compris comment tout çà marche depuis si longtemps. C’est juste dans leur coeur que ça accroche un peu !... Donc, ils sont « fn » et point !... C’est tellement facile !.....Allez, bon courage à tous. !.....Déclarez votre amour avec votre coeur, mais SVP, votez avec votre cerveau !..... Les sentiments et la politique, c’est pas tout à fait pareil !.... Adishatz.



                              • smilodon smilodon 31 octobre 2014 17:38

                                Donc c’est un con !.... Ecrou, contre-écrou,et vis de sécurité !.. Circulez, y’a rien à voir !... 


                              • smilodon smilodon 31 octobre 2014 18:33

                                Donc c’est un con !.... Ecrou, contre-écrou,et vis de sécurité !.. Circulez, y’a rien à voir !... Chatouilez-vous bien le nombril !.. Et pourvu qu ça dure !//./


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2014 08:42

                                Pour ceux que cela intéresse, Asselineau analyse le troll marxiste ISGA, dans les commentaires d’un billet paru en mars 2014.


                                • lsga lsga 1er novembre 2014 14:08

                                  oui, dans lequel Asselineau avoue qu’il sait que je suis un agent de la CIA ( smiley )


                                  un échange à lire à tout prix ! un de mes préférés....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès