• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A méditer … Est-ce qu’Obama risque d’être assassiné (...)

A méditer … Est-ce qu’Obama risque d’être assassiné ?

Voici une petite phrase de William Blum qui mérite réflexion : « Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon – très publiquement et très sincèrement – à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais – bizarrement – un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ. Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche… Le quatrième jour, je serais assassiné. »

Éloquent, non ? Et sans aucune illusion sur qui détient le véritable pouvoir aux États-Unis. Alors maintenant, posons nous la question : Est-ce qu’Obama risque d’être assassiné ?

Pour répondre à cette question, reportons-nous aux propos de Dwight Eisenhower, président et héros américain de la Seconde Guerre mondiale, prononcés en 1961 quand il quittait la Maison blanche dans son discours d’adieu. « Le complexe militaro-industriel est la conjonction d’un immense establishment militaire et d’une vaste industrie de l’armement, qui est une nouveauté dans l’histoire de l’Amérique. L’influence économique, politique et même spirituelle d’une telle conjonction se ressent dans chaque ville, dans chaque État, dans chaque département du gouvernement fédéral. Nous devons nous prémunir contre son influence illégitime« , avait déclaré Eisenhower. Les années qui ont suivi ont montré que les mises en garde de ce général et président expérimenté n’avaient pas été entendues. Le complexe militaro-industriel s’est transformé en principale force déterminant aujourd’hui la politique aussi bien nationale qu’étrangère de l’Amérique.

La promesse solennelle du président Obama de réduire considérablement les programmes militaires et la course aux armements, insurmontable pour l’économie américaine, s’en est allé rejoindre les grandes archives des paroles non tenues par Washington après la forte opposition du congrès américain, contrôlé par les protégés des groupes militaro-industriels. Le résultat est éloquent : les dépenses militaires des USA dépassent aujourd’hui celles de tous les autres pays du monde réunis. Pour le justifier il fallait inventer des ennemis : Al-Qaïda et Ben Laden ont tenu ce rôle avant de passer la main à Daech, mais maintenant c’est la Russie qui semble se voir attribuer le rôle principal.

Combien d’argent, sur l’immense dette publique américaine de 17 000 milliards de dollars, se trouve aujourd’hui sur les comptes de quelques centaines de propriétaires des groupes militaro-industriels en Amérique ? C’est l’un des secrets les mieux gardés du monde. Mais la vie du 44e président des États-Unis d’Amérique, Barack Hussein Obama n’est pas en danger !

Alex TERRIEUR avec la complicité de son frère Alain

http://2ccr.unblog.fr/2014/10/31/a-mediter/

Voir : MERVEILLEUSE AMÉRIQUE

« Le rêve américain, il faut être endormie pour y croire ! » … C. BENVRAIT


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Pyrathome Pyrathome 6 novembre 2014 21:40

    les grandes archives des paroles non tenues par Washington après la forte opposition du congrès américain, contrôlé par les protégés des groupes militaro-industriels.
    .

    Oui, ce sont les mêmes qui financent les campagnes des muppets présidents sans que personne n’y trouve rien à redire, j’ai même entendu que ce monstre hideux de corruption était la plus grande démo(n)cratie du monde....Il y a longtemps que cette entité malfaisante est à la fois, schizo, parano, psychopathe, mytho, clepto et criminelle............ la totale !!
    Un cancer métastasé et une folie furieuse en phase terminale.....


    • filo... 6 novembre 2014 22:04

      Obama il a risqué sa peau au début de son 1er mandat, plus exactement les premières six mois.
      A l’époque où les merdias officiels et certains journaliste européennes ont annoncé avec tambours et trompettes l’avènement, arrivée de l’agneau qui va révolutionner la politique et moraliser l’Amérique.

      L’idée repris aussi par Sarkozy, qui annonça vouloir moraliser le capitalisme.

      Résultats ont les connais ; c’est pire que jamais.

      A la place de l’agneau nous avons très vite réalisés que c’est un renard de la politique (un de plus) et qui a vite compris d’où vent souffle, où se trouve le vrai pouvoir. De côté du complexe militaro industriel bien sûr.
      Alors il a tout de suite pris le pli, montré qu’il est coopératif.
      Et il était largement gratifié. Ces centres de pouvoir on déliés la bourse ce qui a permis a Obama d’être brillamment élu pour son deuxième mandat lors d’une campagne électorale et des élections parmi le plus chers de l’histoire des État Unis.

      C’est donnant-donnant !

      Du coup il est devenu docile pour le complexe militaro industriel, donc inoffensif, plus du tout comme personne à abattre pour l’écarter de leurs chemin.

      Le dernier exemple criant est cette pseudo crise ukrainienne. Les faucons américains ont dépensés cinq milliards de Dollars pour éloigner le spectre de diminutions de budget militaire et depuis ils ont gagner au minimum cent fois plus.

      C’est vrais de ce qu’auteur d’article écrit que Barak Obama ne risque pas d’être assassiné.

      Il peut dormir tranquille et ses admirateurs (cités ci-dessus) aussi.


      • titi titi 6 novembre 2014 23:34

        Dans la presse marocaine, cette semaine, il est question des « modèles ».

        Le message c’est qu’il ne faut plus regarder du coté de la France qui est en gros un pays moisi, mais vers les USA, pays tolérant et animé par l’esprit d’entreprise. Laissé tomber le Français pour l’anglais. Choisir la modernité au lieu de l’immobilisme.

        Les USA ne font peut être pas rêver les intervenants d’AV, mais ils font toujours rêver le reste du monde.


        • Xenozoid 6 novembre 2014 23:46

          qui a dit qu’ils étaient malsains ?


        • julius 1ER 7 novembre 2014 09:28

          Les USA ne font peut être pas rêver les intervenants d’AV, mais ils font toujours rêver le reste du monde.


          @titi
          on voit que tu n’as pas beaucoup voyagé ces derniers temps ton logiciel est périmé
          car je ne crois pas que les USA fassent rêver grand-monde de nos jours§ !!!!!

        • 6toyen 7 novembre 2014 10:46

          Je plains tous ceux qui prennent les États-Unis comme modèle.


        • soi même 7 novembre 2014 02:06
          Est-ce qu’Obama risque d’être assassiné ?

          Si cela peut servir leur causses, ils n’existeront pas , ce n’est pas le premier qui vivra une fin tragique !


          • Bergegoviers Bergegoviers 7 novembre 2014 07:13

            Vous me pardonnerez mon outrecuidance, l’auteur, mais quand il s’agit de méditer je préfère penser à autre chose qu’Obama.

            Pour éviter d’avoir des pensées d’assassinat trop insistantes.
            Merci.

            • Allexandre 9 novembre 2014 11:34

              Propos toujours aussi intéressants !!!


            • Massada Massada 7 novembre 2014 08:37
              BH Obama est né à Hawaï (ou au Kénya, selon certaines sources), île non encore américaine en 1961, à sa naissance ; mais il a été recensé dans un hôpital en territoire américain. Il faut savoir qu’on ne peut devenir président aux Etats-Unis que si on est né sur le territoire américain.

              BH Obama est né de père musulman kenyan et de mère blanche américaine, communiste. Il n’a pas beaucoup connu son père biologique, mais enfant, il a été élevé par son beau père musulman indonésien et envoyé dans une madrassa (école coranique) à Jakarta.

              Adolescent, il est revenu à Hawaï vers l’âge de 10 ans et a été élevé par ses grands parents maternels, besogneux méthodistes unitaires. Etudiant à ColumbiaUniversity et à Harvard à l’école de droit, où il s’est occupé de la Revue de Droit de l’Université. Etudiant, il n’était pas réputé comme brillant. Il a fait une carrière d’avocat à Chicago, s’occupant des Droits de l’Homme, a enseigné le droit à l’Université de Chicago et a fréquenté pendant une vingtaine d’années l’église de Jeremiah Wright, un prédicateur de l’Eglise de la Trinité du Christ, anti-occidental et antisémite.

              Il a fréquenté les milieux de gauche et est entré en politique grâce à ses relations avec la mafia locale, notamment un Syrien, Antoine (Tony) Rezko, qui a financé ses campagnes pour devenir et rester sénateur de l’Illinois pendant 7 ans. Son maître à penser est le philosophe anarchiste Shaoul Alinsky, qui préconise de reconstruire un monde nouveau sur les ruines de l’ancien, après avoir contribué à sa destruction. Un programme très voisin du messianisme shiite. Obama avait par ailleurs un groupe d’amis comprenant des terroristes et des communistes comme Robert Malley, qui faisait partie de la mouvance d’Henri Curiel.

              Selon la « sharia’h », en Islam, Obama est soit encore musulman, soit un apostat, condamné à mort pour avoir abjuré. A vous de juger. Sa biographie sur Wikipedia est oblitérée et renvoie à un site officiel expurgé de l’essentiel.

              En politique, c’est un homme de gauche marqué par l’Islam et l’extrémisme, un rouge/vert, mixture contre nature, à la mode aujourd’hui en Occident, ne pouvant virer que vers le totalitarisme. Ceci explique toutes ses initiatives au Moyen Orient, qui ont provoqué un chaos irréparable, semant la mort et la destruction, selon la philosophie apocalyptique qui l’imprègne.

              • lloreen 8 novembre 2014 22:24

                « il a été recensé dans un hôpital en territoire américain. »

                C ’est pour le moins inhabituel comme procédé...
                Un comble quand même, que son passé soit trouble au point que personne ne sache d’ où il vient...


              • julius 1ER 7 novembre 2014 09:24

                le paradoxe c’est qu’ils attribuaient le rôle du méchant à l’ex-URSS, soit disant responsable de tous les maux de la planète, on voit bien à la lueur de ce qui se passe aujourdhui qu’il n’en est rien....

                depuis la fin de la 2ie guerre mondiale, combien de conflits, de guerres larvées,de coups d’états mis en place par les USA ??????
                rien ne va !!! le monde en général ne progresse plus, l’économie au profit de tous se résume au profit de quelques uns, plus personne ne croit que l’on va vers un mieux être général et ce n’est pas le discours de Hollande hier soir qui va nous faire changer d’avis................ aucune ambition collective, aucun projet qui permette de mobiliser l’ensemble du pays voir de l’Europe, on va vers le délitement sociétal et l’incurie économique......................... quel désastre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                • Allexandre 9 novembre 2014 11:43

                  Absolument !! Hier le diable c’étaient les Soviétiques, méchants entre les méchants. Ils ont disparu, et nos bons Etatsuniens se sont retrouvés déroutés. Mais grâce à leur Dieu, un nouveau méchant a surgi du bois comme par miracle : le musulman fanatique. Et comme les masses incultes et stupides gobent tout, elles l’ont cru. On comptera les morts à l’arrivée. Qui sera le troisième « Axe du mal » ? Les paris sont ouverts.


                • Fergus Fergus 7 novembre 2014 11:20

                  Bonjour, Robert Gil.

                  Il risque d’autant plus d’être assassiné que la technologie des drones permet désormais, soit à un déséquilibré soit à des terroristes, d’attaquer n’importe qui avec l’un de ces engins porteur d’une quantité d’explosifs suffisante pour tuer une ou plusieurs personnes.


                  • lloreen 8 novembre 2014 14:04

                    « Barrack Ho ! bama n’était il n’y à Pas si longtemps Plébiscité par tous »

                    C ’est ce que laisse croire leur propagande.


                  • smilodon smilodon 7 novembre 2014 14:22

                    L’amériqe devait être sauvé par un « noir » !... Presque 8 ans après, un « noir » à la tête d’un état, c’est pareil qu’un « blanc » !.... Fallait le « valider », c’est fait !.... Bon, maintenant on fait quoi ???.... On met un gorille, un ourang-outan, un macaque ???!!.... Un ours blanc plutôt qu’un grizzli ??? Un phoque plutôt qu’une otarie ??.. On fait quoi ????.......Un François plutôt qu’un Nico ???.. Comment on fait ???!!..... Adishatz.


                    • smilodon smilodon 7 novembre 2014 14:27

                      40 ans et demi de boulot, de cotisations, de taxes et d’impôts !.. Plus qu’un an !... Pendant que tant de « terroristes » se dorent la pilule au soleil de l’éternité avec leurs 72 vierges !....... A peine âgés de 20 ans pour la plupart !...... C’est moi qui ai tort de continuer ou eux qui avaient raison d’arrêter ?????Je me pose la question !!...... Adishatz.


                      • lloreen 8 novembre 2014 14:02

                        Il faut arrêter de courir après des maîtres.
                        Ils ne font que leur travail après tout.Ils comptent sur la stupidité des moutons qui se cherchent des bergers et engrangent de substantiels bénéfices.
                        Ces moutons qui ne voient pas leur enclos tant que l’ herbe y est verte.Quand elle commence à roussir, c ’est que l’ abattoir n’ est plus très loin...


                        • Allexandre 9 novembre 2014 11:38

                          Mais allez leur faire comprendre que leurs bergers les prennent pour des cons qu’ils sont !!! C’est quasiment mission impossible. Les masses se laissent manipuler comme des communiants. Tant qu’elles peuvent consommer, tout va bien. Mais si on touche à leur pouvoir d’achat, là ça se réveille...un peu. Pour peu qu’on leur désigne un bouc émissaire et hop !! Toute la masse suit comme un seul homme. C’est vieux comme le monde et indécrottable.


                        • Bruce Baron Bruce Baron 9 novembre 2014 21:19

                          Je ne pense pas qu’Obama risque quelque chose. A la prochaine élection il ne se représente pas, il en est déjà à son 2ème mandat. Kennedy, lui, a été assassiné lors de son 1er mandat, et les auteurs du meurtre voulaient justement empêcher qu’il ne se représente.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès