• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Radios, télés, journaux et magazines : outils du bourrage de crânes (...)

Radios, télés, journaux et magazines : outils du bourrage de crânes ultralibéral

Françoa, Valls, Macron, vous pouvez y aller ! Appliquez sans états d'âme le programme du Medef : les boyaux de la tête du peuple sont plus que correctement malaxés, massés, gavés à l'idéologie ultralibérale par les outils les plus efficaces pour le bourrage de crâne : radios, télés, journaux et magazines.

Dès le matin, les machines à bruits résonnent de la bouillie ultralibérale qui travaille au lavage de cerveau des populations. Sur la radio publique, c'est Cohen, Seux et compagnie. Sur les lucarnes à décerveler, il est - toujours sur le service public - une émission de plus en plus outrageusement morpionnisée par la cohorte des employés des boites de propagande du patronat, sous la baguette complice du ci-devant Calvi. Quant à la presse écrite, même les journaux dit « de gôôche » sont tenus par des banquiers, des bétonneurs et des marchands d'armes. Bonjour la pluralité !

On est loin du programme du Conseil national de la Résistance sur la presse ! Contrairement aux lois sortis de la Résistance, les banquiers, les marchands d’armes, les marchands de béton et autres industriels ont mis leurs griffes sur la presse.

Libération, journal des bobos de gôôche (on est loin du Libé des débuts, fondé par Sartre !), convaincu des « bienfaits » de l’ultra libéralisme, a été renfloué par Rothschild, a appartenu à Bergé et est passé dans les pognes d'un autre requin : l'homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi, propriétaire des sociétés Numéricable et SFR.

Le Nouvel’Obs rebaptisé L'OBS et son groupe ( L'OBS, Sciences et Avenir, Challenges, Rue89) appartenait au fabriquant de baignoires, de spas, de sanibroyeurs Claude Perdriel qui l'a cédé récemment aux actionnaires du « Monde », le trio Bergé-Niel-Pigasse.

Le Point appartient à François Pinault, industriel sulfureux engraissé sur les dépouilles d’entreprises en difficulté avec la complicité des plus hautes instances politiques.

Le Monde, qui fut LE journal de référence est devenu un torchon ultralibéral depuis qu’il est la propriété des hommes d’affaires Pierre Bergé (confection de luxe, haute couture), Mathieu Pigasse (Banque Lazard) et Xavier Niel (Free, après avoir fait fortune avec le minitel rose, les peep-show et les sex-shop).

L’Express appartient au plus important groupe de presse-purée belge (Roularta Media Group) qui l’a racheté à Dassault. Le même Dassault (fabriquant d’avions de combat – Rafale, Mirage, etc. – d’avions civils – Falcon – et de systèmes électroniques) est propriétaire du Figaro. Il est question qu’il rachète Le Parisien.

Et n’oublions pas le marchand de béton Bouygues chez TF1… Etc. Etc.

Ces organes de presse peuvent s'appuyer sur des officines dévolues aux idées du grand patronat (pas des PME, nuance). Officines qui souvent se débrouillent pour être déclarées « d'utilité publique » et sont dès lors payées...par les deniers publics !

L'AFEP (association française des entreprises privées). Fondé par Ambroise Roux (Compagnie Générale des Eaux, rebaptisée Vivendi et Veolia) à l'arrivée de Mitterrand au pouvoir. C'est un lobby patronal puissant chargé d’influencer les politiques économiques et sociales : droit du travail,fiscalité, énergie, environnement. On y trouve toutes les entreprises du CAC 40. Présidée par Pierre Pringuet (Directeur général de Pernod Ricard) depuis juin 2012, l’Afep a porté à sa tête cinq autres présidents depuis sa création en 1982 : Ambroise Roux, son fondateur, jusqu’en 1999, Didier Pineau-Valencienne (Schneider Electric) jusqu’en 2001, Bertrand Collomb (Lafarge) jusqu’en 2007, Jean-Martin Folz (Peugeot SA) jusqu’en mars 2010 puis Maurice Lévy (Publicis). Elle dispose d'un bureau de lobbying à Bruxelles.

L'IFRAP (Institut français pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques), il a été fondé en 1985 par Bernard Zimmern, un ancien trésorier du lobby anti-impôt les Contribuables associés. Officine proche de Valeurs actuelles (! ?) dont la directrice Agnès Verdier-Molinié, est l’un des piliers de l’émission «  C dans l’air  ». Son credo, en s'appuyant sur des « expertises » bidons : pri-va-ti-ser ! Ses méthodes : influencer l’opinion publique à coups d’« études » souvent bidonnées ou faire du lobbying auprès des parlementaires ou du gouvernement.

L’INSTITUT SUPÉRIEUR DU TRAVAIL (IST). Cette officine se présente comme un « organisme d’expertise et de formation sur le fait syndical, la représentation du personnel et les relations sociales  ». En fait, sous couvert de s'intéresser aux syndicats, cet « institut » a pour finalité de contrer le mouvement ouvrier. Fondée en 1969 par le vichyste et ancien collaborateur Georges Albertini (homme politique socialiste et pacifiste avant la Seconde guerre mondiale, passé à l'extrême-droite et engagé dans la collaboration), l’IST sera chargé par le patronat, et singulièrement celui de la métallurgie, de former l’encadrement pour lutter pied à pied contre la CGT dans les entreprises. Son directeur, Bernard Vivier, dispense ses « analyses » et ses « expertises » sur les plateaux de radios et télés. Un des piliers de « C dans l'air ».

L’INSTITUT DE L’ENTREPRISE. Il se présente comme la « boite à idées », le « think tank » de l'entreprise. Son crédo : le profit. Son cheval de bataille : « la réduction de la dépense publique et des prélèvements obligatoires ». Et donc le financement de la Sécurité sociale par l'impôt. On y retrouve Vinci, Axa, BNP Paribas, PSA parmi 120 grosses entreprises.

COE-REXECODE ( Centre d’observation économique et de recherches pour l’expansion de l’économie et le développement des entreprises. Ouf !). Encore un institut privé qui fournit des « études économiques, des veilles conjoncturelles et des prévisions » pour « participer au débat de politique économique ». En leit-motiv : la durée du temps de travail. On y retrouve les grandes banques et assurances ainsi de grands groupes tels EDF, Bouygues et des organisations patronales comme l'UIMM.

Tous ces braves gens ne tiennent pas trop à ce que le bon populo soit trop bien informé. On comprend pourquoi on nous bourre le mou avec de l’émotionnel, de l’accessoire, du fait-divers et du sport…

Le travail de ce type d'officines et de journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des puissances de l’Argent.

Ils sont les outils obéissants des puissants et des riches qui tirent les ficelles dans les coulisses.

Leurs talents, leurs facultés et leurs vies appartiennent à ceux qui les paient. Ils sont comme les prostiputes : elles vendent leur cul, ils vendent leurs cerveaux…

Moralité : si vous voulez avoir des informations un peu plus fiables, cherchez-les dans internet où s'imposent quelques journaux en lignes (Médiapart, Agoravox) et une profusion de sites et de blogs n'ayant aucune accointance avec les requins de la finance et des multinationales ! Encore faut-il ne pas avoir le cerveau déjà rendu irrécupérable par TF1 et consort, en avoir la volonté et...le temps.

Une des sources :lien

Illustration X - Droits réservés.


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 14 novembre 2014 16:47

    Publier un tel article sur AV, c’est un peu comme publier un article ultralibéral sur le Figaro. C’est inutile, vos lecteurs sont déjà convaincus.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 15 novembre 2014 08:14

      Le Figaro n est pas libéral


      A la rigueur, il y a l’Opinion

      Le Figaro,bibou1324 , est aussi étatiste que le Monde, Libé, l’Huma, Minute, Marianne ou L’Obs, simplement il défend le socialisme de droite. 


    • bakerstreet bakerstreet 15 novembre 2014 13:20

      On peut trouver le pire et le meilleur sur n’importe quel journal. 


      Enfin pas tout à fait c’est vrai !....Certaines valeurs actuelles sont représentées bien plus chez certains que d’autres. 
      Bon, mais à part il m’est même arrivé de trouver un bon papier dans match
      Et de me faire chier royalement en lisant un libé insipide, même pendant « les bonnes années »

      Parfois, je me suis surpris de revenir à la première page, afin de vérifier si je m’étais pas gouré de canard.....

      Le lecteur comme pour le moto cross, a intérêt à être formé à la déformation du terrain avant d’enfourcher sa moto, je veux dire ses lunettes. 
      Des mauvais articles, il fera profit des sophismes, et de la rumeur à la mode du monde.
      Des bons, il regreterra de ne pas les avoir écrit, plutôt que de se prélasser au soleil.

      Libé, c’est bien pour les vacances, , juste quelques pages non parisiennes qui se lisent assez bien, et qui me rappellent la grande époque, c’est à dire ma jeunesse, les seventies. 
      Sauf que ça fait un peu cher juste pour un titre. 
      Comme une maison dont on n’aurait que gardé que la porte !
      Où donc trouver l’esprit ?

      L’obs, comme il s’appelle maintenant, c’es un peu pareil. 
      On sent trop les connivences, les copains à qui l’on revoie l’ascenseur. 
      Le culte parisien comme dans les années 60 ou à l’époque de Montesquieu
      « Il n’est de bon bec qu’à Paris ! »

      Et puis ces pubs Vuitton en pleine page, juste entre deux déplorant l’état du monde. 
      Ca vous fout la nausée, ça vous exaspère, même en les tournant à toute vitesse.
       Une indignation en trompe l’œil !
      De plus les mannequins anorexiques ne vous sourit plus en se déhanchant le coccyx, faisant juste demi tour sur le podium à tant avant la chute finale.
      Elles vous font la gueule, les yeux noirs pire qu’après une explosion nucléaire.

      Après tout, ne serait ce pas des pythies grecques, nous annonçant ce que les autres veulent nous cacher ?

      C’est De Gaulle, tout de même qu’avait fondé le monde, et choisit Beuve-Méry, qui se demandait bien ce que tout cela signifiait, et si on allait lui laisser les coudées franches. 

      Mais De Gaulle n’avait pas de mauvais dessein, juste attentif à la grandeur de la France, qui avait besoin d’un grand journal crédible d’information. 

      Le canard, finalement, c’est tout ce que j’achète. 
      je dirais pas faute de mieux, ce serait se foutre d’eux qui font leur boulot, qui garde le même style. 
      Dire que j’ai commencé à apprécier Cabu quand je lisais Pilote, le grand duduche, dés le début des années 60.
      Et voilà qu’il est toujours là le bougre, toujours aussi « djeune » d’esprit, et mordant là où il faut !

      J’achèterais bien médiapart, s’ils faisaient une version papier. 
      Besoin avant tout de papier, et pas seulement pour les chiottes. 
      Surtout ne pas mélanger les deux genres !



    • Abou Antoun Abou Antoun 15 novembre 2014 19:29

      C’est inutile, vos lecteurs sont déjà convaincus.
      C’est exact mais l’article est bien documenté. on sait qui est qui dans les merdias.


    • taktak 14 novembre 2014 16:57

      En modération, et pour compléter cet article, il y a un article que j’ai voter positivement et qui attend vos votes
      Médias les assistés du système : les chiffres du scandale
      http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=159386


      • Papybom Papybom 14 novembre 2014 17:14

        Bonsoir Monsieur le Gaulois épicurien.

         

        Parfois les médias étouffent l’information sur ordres ? Mais de qui ?

         

        CE d’EDF/GDF : détournements au profit de la CGT et du PCF. L’article d’Aurélien date du 8 janvier 2007.  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ce-d-edf-gdf-detournements-au-17375. Depuis Aurélien a disparu mais le jugement du tribunal correctionnel est finalement rendu le 1er octobre dernier.

        Depuis, j’espère la publication d’un article : EDF, de la lumière et de l’ombre.

        http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=159403

         

        Il faut du temps au temps, et d’autres articles sont en instances. Un jour mon tour viendra. Pardon c’est mon prince dans la chanson.

         

        Cordialement.

         


        • eric 14 novembre 2014 17:24

          Article d’une rare absurdité :


          La plus part des médias dont vous parlez est au bord de la faillite.
          Ils ne survivent que de leurs rapports incestueux avec l’Etat. Des aides directes aux éxonérations fiscales qui permettent de payer au lance pierre des journalistes médiocres en passant par les tarifs postaux privilégiés, on a plus affaire à une presse d’Etat qu’à une presse libérale.
          L’essentiel des boites privées qui investissent dans la presse le font parce que leurs marchés dépendent de l’Etat. Le co financement de la presse par l’état et ses fournisseurs, est un des éléments de leur dialogue permanent autour des marchés publics. Et si les entreprises financent, c’est parce qu’elles savent d’expérience que les décisions d’investissement correspondent plus souvent à des raisons politiciennes de court terme qu’à des calculs raisonnables de long terme.

          Mais tous cela reste assez marginal. Cela ne change rien au fond d’une presse globalement médiocre, peuplée de journalistes médiocres et massivement engagés à gauche pour des raisons sociologiques ( c’est la même strate, classe moyenne lettrée pas très haut de gamme et insatisfaite de sa vie qui préfère incriminé la société plutôt que de se poser des questions douloureuses).

          Tous cela n’est pourtant pas très compliqué : regardez les masses financières en jeux. Pour vos institut de recherche privé, on a des miettes pour tenter d’avoir une info qui tienne la route face à des fleuves d’argent public qui alimentent des officines publiques globalement nulles et qui elles nous bourrent le crâne.




          • Diogène diogène 14 novembre 2014 17:39

            «  on a plus affaire à une presse d’Etat qu’à une presse libérale. »


            Comme depuis 1973 l’état est progressivement passé au service de la pensée unique libérale, ça revient à dire que les idéologues font payer leur propagande par l’état, c’est-à-dire les contribuables.

          • eric 14 novembre 2014 18:58

            Ben voyons ! En 2002 avant les présidentiel, Le Monde a réalisé un scrutin interne, candidat en tête, Besancenot…Sur les sondages ils se battent à chaque fois pour savoir si le nombre de journalistes à gauche est plus proche de 75 ou de 85%…

            L’idée d’une presse d’opinion, financièrement entièrement dépendante de l’état, peuplée de gauchistes échevelés, et se battant nuit et jour pour diffuser des idées libérales est effectivement assez répandue….
            Reste à comprendre comment des gens raisonnablement instruits peuvent adhérer à une idée pareille…

          • lsga lsga 14 novembre 2014 18:59

            oui enfin, les propriétaires des journaux, des chaines de télé & co, eux, sont des bons droitards catholiques. 


          • eric 14 novembre 2014 19:24

            Si seulement…Berger est protestant, Niel vient du minitel rose qui n’est pas vraiment dans les exercices spirituels conseillé par Saint Ignace, et Pigasse, vos n’avez qu’à lire sa bio.


            Dassault et Bouygues n’ont de médias que parce que quand un sous ministre décide de l’achat d’un avion ou de la constrution d’un pont, il est plus sensible à des caresses journalistiques qu’à des besoins nationaux. Faut pas confondre le corrupteur et le corrompu.
            Pourquoi croyez vos que même le figaro, le pont, et TF1 soient aussi indulgent avec le pouvoir actuel . Ces gens sont des chefs d’entreprises dont le boulot et de maintenir à flot leur boite et donc de gagner de l’argent, si ils vont en perdre dans la presse, c’est qu’ils n’ont guère le choix. 

            L’Oréal, un des plus gros groupe français, réputé proche de gens de droite, voire un temps d’extrême droite comme françois miterrand, ne dépend pas des commandes publiques. Il n’a jamais investit dans quoi que ce soit d’autre que de la presse féminine.

            Vous manquez vraiment de culture marxiste…

          • philippe913 15 novembre 2014 08:41

            @diogène
            l’état au service de la pensée libérale unique ???

            il va sérieusement, très sérieusement falloir que vous revoyez votre définition de « pensée libérale ».
            Juste pour orienter votre recherche, libéral veut dire, en gros, le moins d’état possible. pensez vous que nous soyons dans un état à la pointe de cette pensée ??

            Si oui, vous êtes, soit d’une stupidité affligeante, soit d’une mauvaise foi terrible.

            Si par libéral vous entendez capitalisme de connivence à la française, revoyez votre vocabulaire et arrêtez d’insulter les libéraux.


          • Julien30 Julien30 15 novembre 2014 08:45

            « oui enfin, les propriétaires des journaux, des chaines de télé & co, eux, sont des bons droitards catholiques. »


            AHAHAHAH !! Celle-là elle marche toujours autant Igsa, merci j’ai besoin de rire au réveil, à quand ton retour sur les planches ?

          • mmbbb 15 novembre 2014 10:41

            je suis assez d’accord avec votre propos sauf sur cette phrase " c’est la même strate, classe moyenne lettrée pas très haut de gamme et insatisfaite de sa vie qui préfère incriminé la société plutôt que de se poser des questions douloureuses que je trouve absurde puisqu’elle ne s’adresse pas uniquement a cette classe. Et ce ton condescendant qui caracterise tant l’elite francaise qui ne cessent de brailler sur l’ameracination de notre societe et se claquemure « dans sa grande culture » Je vous dit alors garder votre culture et ne pleurez pas sur la disparition de la notre je ne pleure pas sur la fermeture des librairies ( Livrairie Privat place bellecour a LYON ) puisqu a vous lire elle ne s’adresse pas a la classe moyenne La classe dite « dominante » ne se pose t elle pas elle aussi des questions J’ecoute assez souvent france musique et je coupe lorsque j’entends les jeremiades de ces gens qui pourtant instruits ne cessent de parler d’eux meme et d’etaler leur etat d ’ame Quand a l’egalite des chances vous n’etes pas sans savoir que tout est fait pour que l’elite se reproduise entre elle meme Je vous renverrais au livre de Kissinger qui critiquait d’un ton acide notre syteme monarchique.


          • TSS 15 novembre 2014 12:46

            ( c’est la même strate, classe moyenne lettrée pas très haut de gamme et insatisfaite de sa vie qui préfère incriminé la société plutôt que de se poser des questions douloureuses).

            Qui croyez vous être pour decider de qui est dans telle catégorie ou telle autre,qui doit

            penser quoi ?

            Les journalistes de gauche ,c’est un fantasme droitier ! les journalistes sont des employés

             qui tiennent à garder leur emploi et qui obéissent donc aux ordres donnés par des patrons qui

             majoritairement sont de droite,pour ne pas leur deplaire.

             Et puis critiquer son pays quand on est à l’etranger,c’est petit... !!


          • Diogène diogène 15 novembre 2014 13:48

            @ philippe913


            «   libéral veut dire, en gros, le moins d’état possible.  »

            Que vous me preniez pour un imbécile ne devrait pas vous empêcher de réfléchir :
            la définition que vous donnez est celle que les libéraux se donnent eux-mêmes mais les états sont leurs meilleures vaches à lait.

            Si les libéraux n’avaient pas les états comme principaux débiteurs, leurs rentes diminueraient sérieusement. Ce ne sont plus ni la production ni la distribution qui les enrichit, mais les intérêts des sommes qu’il prêtent.

            Je vous engage à revoir votre définition : " libéral veut dire : l’état (dont j’ai besoin pour financer et gérer les services que j’utilise aux frais de mes compatriotes qui paient des impôts alors que je suis assez roublard pour ne pas en payer) m’est indispensable pour m’enrichir et assurer ma sécurité avec sa police et son armée.

            Ne croyez pas que ceux qui ne pensent pas comme vous sont idiots ou de mauvaise foi. C’est paut-être vous qui n’osez pas vous avouer être ainsi.




          • philippe913 15 novembre 2014 14:14

            @Diogène

            vous le faites exprès non ? Je persiste, vous êtes soit idiot soit de mauvaise foi, mais je suis sûr que vous allez dire que je suis naïf. Pourtant :

            1- vous faites un amalgame entre libéral et financier. (Total, Microsoft, Google, VW, Samsung, Sanofi, EDF etc. sont des financiers qui ne vivent que par les intérêts des sommes qu’ils prêtent ?)
            2- vous faites un amalgame entre financier et « escroc », d’où votre raccourci : libéral = escroc / voleur.
            3- ça n’est pas parce que des « escrocs » se réclament du libéralisme que le libéralisme n’est fait que d’« escrocs », quand bien même ce ne sont évidemment pas des enfants de choeur.
            4- si certains ne payent pas d’impôts, c’est parce que les Etats les y autorisent.
            5- 57% du PIB.... des réglementations à gogo, libérale la France ?
            6- Personne n’a forcé les Etats à s’endetter outre mesure.


          • Diogène diogène 15 novembre 2014 14:29

            bon, allez, dodo


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 novembre 2014 16:19

            Bonjour Eric,
            .
            « La plus part des médias dont vous parlez est au bord de la faillite. »
            .
            Oui, la presse à perdu beaucoup de lecteurs .... c’est un fait.
            .
            Il y à par contre un problème majeur qui concerne toutes les grands médias c’est qu’il n’y à plus de pluralité de l’information.
            .
            La presse française est contrôle par puissance étrangère et pire encore notre presse ne travaille plus dans l’intérêt général de la France.
            .
            Voici un témoignage poignant du ancien Chef rédacteur de RFI, Richard Labévière, pour décrire ce mal qui gangrène les grands médias en France.
            https://www.youtube.com/watch?v=SHapVD8v-A8
            .
            Selon un sondage seulement 23% des français font encore confiance aux médias !
            http://opinionpublique.wordpress.com/2014/01/21/la-profonde-mefiance-des-francais-a-legard-des-journalistes-et-des-medias/


          • philippe913 15 novembre 2014 17:32

            oui c’est ça, va te coucher, mis face à tes contradictions et inepties, tu n’as plus que ça à faire.


          • eric 15 novembre 2014 18:44

            TSS, mais enfin, regardez les stats ! Elles fourmillent sur le net.


            Les gauches sont la seule chose qui ressemble un peu a ce que Marx nommait une classe sociale. grande homogénéité des niveau, endogamie, discours visant à aliéner les autres catégories sociales pour s’approprier une part de la plus value supérieure à ce que justifierait son utilité sociale.
            Les journalistes sont massivement à gauche, parce que sociologiquement, ils sont dans ces catégories, parce que comme elles, leurs revenus dépendent plus de l’état que de leur travail.
            C’est pourtant pas bien compliqué, n’importe quel marxiste vous le dirait !

            Tient, allez voir les sites NPIstes…Leurs conflits sociaux, ce sont des postiers and co. des gens à Bac plus trois 4 vu la concurrence pour aller pédaler et déposer des lettres dans une boite ( et j’ai des noms..).
            Plus simple, si vous êtes vous même à gauche, regardez autour de vous…

          • lsga lsga 15 novembre 2014 18:47

            N’importe quoi...

             
            Pour Marx, une classe sociale se définit en fonction du rapport à l’appareil de production.
             
            Soit :
             
            - Prolétaire : qui gagne sa vie en vendant sa force de travail (c’est vrai aussi des prolos de droite ou d’extrême droite)
             
            - Bourgeois : qui gagne sa vie sur la base du profit, qui est propriétaire de moyens de production (et il peut être de gauche)
             


          • Abou Antoun Abou Antoun 15 novembre 2014 19:35

            Comme depuis 1973 l’état est progressivement passé au service de la pensée unique libérale,
            En fait l’État disparaît. Ne subsiste que l’appareil d’État qui se confond avec la classe politique et qui ne tire sa ’légitimité’ que de sa collusion avec les possédants et du maintien d’un système électoral visant à son auto-reproduction. Tout cela tire à sa fin mais il y a des agonies particulièrement longues.


          • César Castique César Castique 14 novembre 2014 17:25

            « Encore faut-il ne pas avoir le cerveau déjà rendu irrécupérable par TF1 et consort, en avoir la volonté et...le temps. »


            Avoir le cerveau « rendu irrécupérable par TF1 et consort », n’est certainement pas pire que de trouver fiables et honnêtes, les médias répercutant les informations allant dans le sens de ce que l’on est prédisposé à croire, par malveillance, par conviction et/ou par orientation idéologique !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2014 20:45

              L’auteur confond les causes et les conséquences...
              Les causes sont euro-atlantistes, et les conséquences ce sont les Traités européens qui ont ouvert toutes larges les portes des Etats à la mondialisation américaine.


              Les mesures « structurelles » prises par le Gouvernement, et qui plaisent tant à Gattaz, sont les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique décidées par la Commission européenne.

              En vertu de l’article 121 du TFUE qui lui permet de décider dans le domaine économique à la place des Etats.«  Feuille de route de Matignon de la Commission européenne - Juin 2014- pour 2014/2015. »


              La mondialisation n’est pas tombée de la planète Mars, elle a été voulue et organisée au profit de la finance et des multinationales américaines.

              A titre de comparaison voici le dernier discours de Poutine, qui parle de coopérations.

              Les europathes devront en faire leur deuil, les blocs et les Traités de colonisations du Nouvel Ordre Mondial n’ont aucun avenir.

              Seul va compter désormais le droit des peuples à disposer d’eux mêmes et à coopérer.


              • lloreen 14 novembre 2014 20:59

                Dans le même registre ; il y a cet excellent article sur le mythe de la presse libre.

                http://fr.sott.net/article/23822-Secret-d-Etat-Le-Mythe-de-la-presse-libre

                Et le nec plus ultra est ici : ce sont les aveux des censeurs...

                "

                Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés."

                - David Rockefeller, Commission Trilatérale 1991

                • Richard Schneider Richard Schneider 15 novembre 2014 14:01

                  lloren,


                  En effet, tout dit :« la souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés. »
                  Qui peut-encore affirmer que l’inernationalisme, cher à la Gauche, ne l’a pas emporté ? Le monde n’est-il pas devenu un grand village ?
                  Que n’a-t-il fallu comme bourrage de crâne pour en arriver là !

                • Tillia Tillia 15 novembre 2014 00:47

                  Ultralibéralisme et ultralibéral sont des termes exclusivement franco/français ... ça n’existe pas 




                  • tf1Groupie 15 novembre 2014 10:43

                    Quand j’entends l’auteur parler de la « fiabilité » d’Agoravox je m’inquiète de l’esprit critique de l’auteur.

                    Bon sinon y a quand même quelques médias non possédés par des vilains-méchants-ultra-libéraux sataniques.
                    Le service public et l’Humanité, par exemple.

                    Sur Internet il y a à boire et manger, mais si on veut excommunier n’importe quelle source eux on finira toujours par trouver.

                    Reste Wikipedia . D’ailleurs faut que je pense à acheter des actions ... pardon, à faire un don.


                    • Tillia Tillia 15 novembre 2014 10:48

                      La Presse est en déconfiture, les libertariens vous diront de la laisser couler ... hors il se passe le contraire, nos gouvernants réinjectent l’argent du contribuable dans des titres moribonds et poussent plus loin le vice en épousant ou se pacsant avec des journalistes, ce ne sont pas des attitudes libérales mais gauchistes ! 


                      C’est amusant de me noter négativement pour avoir émis une simple vérité, c’est marrant ici, je crois que je vais rester encore un peu  smiley






                      • mmbbb 15 novembre 2014 11:29

                        Vous avez raison et ne vous offusquez pas il y a beaucoup de censeurs dans ce media Le Monde j’ l’ai lu a l’etape en montagne en 2011 Je ne l’ai plus rachete Exemple il y avait un article sur DSK c etait du remplissage de page il ne prenait que le train en marche et comme cet homme etait devenu la tete de turc alors que dans le microcosme parisien tout le monde connaissait ces derives ce journaliste a usé de l’encre inutilement Autre article l accelerateur de particule du CERN une simple requete sur GOOGLE ( moteur ultraliberal mais que nous francais avont ete incapable de créer ) donne des informations beaucoup plus completes Quant a la politique, les faits phrases ne peuvent qu’interesser les politicards Sa ligne éditoriale depuis l’acquisition de Berger est tres oriente Il faudrait quand meme eviter de nous prendre pour des cons Avec l’avenement des tablettes, l’information sera desormais disponible et chacun a encore son libre arbitre et la presse de gauche est morte sauf l’Humanite qui est un journal de tres grande probite ( c’est une pique evdiemment ). L’auteur peut denoncer ’lultra liberalisme qui est un argument fausse mais si la presse ecrite est delaissee il y a de bonnes raisons


                      • GrandGuignol GrandGuignol 15 novembre 2014 11:37

                        Euh ?...Médiapart, un média libre ?

                        Avec un Plenel faux trotskiste en sous marin atlantiste et un Bonneau comme caricature du journalisme ?

                        Edwy Plenel agent de l’étranger ?

                        • alinea alinea 15 novembre 2014 19:25

                          Je me souviens que, n’ayant pas un rond, j’envoyais des mots croisés à Libé, quand j’étais étudiante !
                          Le problème c’est que je suis restée très longtemps sur cette « dynamique » là !! mais ça fait un moment que je ne lis plus rien, et, depuis la Syrie, je n’écoute plus rien non plus !!!
                          Le dernier journal que j’ai lu avec bonheur, c’était « le Sarkophage » !!! et je me suis fachée avec Politis après un édito du grand chef sur la Syrie !!!

                           smiley


                          • cocu jusqu’ à Loos 18 novembre 2014 00:51

                            on parle de crimes contre l humanité et c’ est vrai !!


                            mais pourquoi ne parle t on pas de crimes contre l humanité pour tous les innocents à la mode outreau , broyés et cassés par un systeme police justice dont les crimes ont ete révélés par la commission parlementaire d outreau !

                            tous les politiques , tous ! savent qu’ avant et apres outreau des milliers de gens innocents ont vu leur vie brisée , détruite par ce systemes flic , abreuvés aux PRE de Sarkonazy et les juges partisans du tout carcéral car leurs promotions en dépand ! et pas un seul ne réagit !!

                            tous ces gens là devraient etre presentés devant la Cour Pénale Internationale de La Haye pour crimes contre l’ humanité !

                            il y a des crimes pire que la décapitation , c’ est l’ internement injustifié d’ innocents dans les camps de la « république »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès