• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mistrals russes : Françoa a décidé de ne rien décider...

Mistrals russes : Françoa a décidé de ne rien décider...

Françoa, égal à lui-même dans son incapacité à décider, a décidé de ne pas décider de livrer ou non les bateaux construits pour le compte de la Russie. Un fournisseur refuse de décider de livrer ou non à son client des marchandises que celui-ci a déjà payées ! Bonjour la fiabilité commerciale. Après ça, va-t'en chercher de nouveaux clients !

Oui mais, ce ne sont pas des marchandises ordinaires mais des armes, et ce n'est pas un client ordinaire mais la Russie. On patauge en plein fantasme. Si Françoa décide de ne pas décider, c'est sous la pression des États-Unis, - premier marchand d'armes du monde - qui voient d'un mauvais œil d'une part un concurrent s'émanciper, de l'autre une puissance qui les ont faits trembler au temps de l'URSS relever la tête et montrer ses muscles.

Françoa, comme d'habitude, a tout faux. Dans la crise ukrainienne, il a engagé la France dans une politique de suivisme des USA, dont la politique est de mettre la main sur les richesses de l'Ukraine, puis de l'intégrer dans l'Otan afin de parfaire l'encerclement belliqueux de la Russie. Dès lors il a le cul entre deux chaises notre président : en tant que membre à part entière de l'Otan (machine de guerre au seul service des intérêts des multinationales yankee), il se comporte en caniche d'Obama qui lui donne l'ordre de ne pas livrer les navires Mistral à la Russie. Mais en tant que marchand d'armes (le quatrième du monde), il se déconsidère vis-à-vis de ses clients. Avec en plus l'humiliation et la perte vraisemblable d'autres juteux marchés, notamment des Rafales aux Indes.

Bon. Ça c'est le conjoncturel. Puis il y a la géopolitique mondiale. Cette crise ukrainienne – une guerre au sein même de l'Europe, ne l'oublions pas – affaiblit l'ONU, incapable de lui trouver une solution acceptable. C'est une très mauvaise nouvelle. Ensuite elle jette la Russie dans les bras de la Chine, déjà – malgré les démentis d'amour-propre – première puissance économique du monde, et qui deviendrait alors, avec une alliance étroite avec la Russie, une puissance militaire équivalente à celle des USA. De quoi faire trembler et jeter dans une course à l'armement aussi bien l'Inde que...le Japon, et les autres puissances asiatiques. Avec à la clé bien des menaces dans cette partie maintenant majeure du monde. Ce résultat découlant directement de la politique cupide et aveugle dictée par les multinationales et les banksters à l'administration étasunienne. Décidément, plus kon qu'un dirigeant étasunien, il n'y a que deux dirigeants étasuniens...

Et l'Europe dans ce merdier ? La géographie, l'histoire, la logique économique et le simple bon sens voudraient que l'Union européenne et la Fédération de Russie travaillent à l'établissement d'une large coopération mutuellement fructueuse et gage de stabilité sur notre continent. Pour ce faire il faudrait commencer par être réaliste et ne pas tromper l'Ukraine en lui faisant miroiter une intégration européenne prochaine assortie d'une entrée dans l'Otan. Ce qui est un casus belli légitime pour la Russie. Mais comment faire cela en étant totalement inféodé aux USA ?

Au lieu de ça, on laisse s'établir une ligne de partage arme au pied de l'Europe, une véritable césure du continent. Une stupidité rare et porteuse de bien des dangers. D'autant plus stupide que les véritables ennemis des Européens, ce ne sont pas les Russes, mais les fondamentalistes islamistes qui menacent l'essence même de notre civilisation. Une menace à laquelle est aussi confrontée...la Russie !

Françoa, s'il te reste quelques neurones en état de fonctionner et un restant d'aliboffis pas trop occupé par tes conquêtes féminines, fait pression sur l'Allemagne et la Pologne pour mettre en route une négociation uniquement entre Europe et Russie sur le problème ukrainien. Et en gage d'indépendance, livre à Poutine les bateaux qu'il a commandés et payés.

 

 Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • lsga lsga 26 novembre 2014 17:39

    La fiabilité commerciale ?

     
    Voyez comme les pseudos-anti-systèmes sont le premiers à aller défendre les intérêts des oligarques et des marchands d’armes. 

    • Laurent 47 26 novembre 2014 17:50

      Je viens de me rendre compte, en consultant le compte-rendu d’un journal malaysien, que le MH17 avait été très certainement abattu par le Sukhoï Su-25 de l’armée de l’air ukrainienne qui suivait l’avion d’Air Malaysia ( d’abord un missile air-air, puis une rafale de canon de 30 mm, dont les traces indiscutables sont visibles sur les débris du fuselage de l’appareil ). On comprend mieux la gêne des enquêteurs hollandais, qui ont le cul entre deux chaises. Soit ils disent la vérité, et le scandale éclate, soit ils la trafiquent...et le scandale éclate également, car les preuves sont largement diffusées sur le Net ! Quand on ajoute que les Etats-Unis, la Pologne, la Grande-Bretagne, et la France, ont appuyé, encouragé, et même armé les milices nazies qui ont participé au putsch du Maïdan de Kiev, et qu’ils savent très bien qui a fait abattre l’avion, on se rend compte, à moins d’être totalement idiot, que le véritable ennemi de l’Europe n’est pas la Russie, mais les Etats-Unis qui, comme d’habitude, sont derrière ce coup fourré destiné à séparer la puissance économique de l’Europe de celle de la Russie, la réunion des deux étant un cauchemar pour Obama ! Mais pour ça, il faut être bien plus intelligent que notre capitaine de pédalo, ce gentil toutou de l’oncle Sam ; !


      • lsga lsga 26 novembre 2014 17:59

        lol, alors pour rappel, la Russie a fait circuler des faux documents sur le sujet....

         
        L’un dans l’autre, le conflit Ukrainien est full bénef pour la Russie qui récupère la Crimée des griffes de TOTAL, et full benef pour les USA qui vont pouvoir vendre leurs gaz de schistes aux européens. 

      • Xenozoid 26 novembre 2014 18:28

        oui il y a une guerre du gas, comme il y a une querre des classes


      • Laurent 47 26 novembre 2014 19:31

        Arrêtez de raconter des conneries, et de polluer le site par des allégations uniquement basées sur de faux documents ! Si vous en voulez de vrais, consultez plutôt les sites des enquêteurs malaysiens ou de l’OSCE !


      • lsga lsga 26 novembre 2014 19:33

        alors, pourquoi Poutine fait circuler des faux documents à votre avis ?

         
        enfin, quoi qu’il en soit, les USA et la Russie roulent ensemble contre l’Europe, et ce qui se passe en Ukraine en est un excellent exemple. 

      • Layly Victor Layly Victor 26 novembre 2014 20:14

        Laurent 47

        Hollande n’est pas si nul. C’est un excellent agent US-Otanien, comme ses potes Fabius et BHL sont d’excellents agents d’une puissance étrangère.
         S’il fait le con au maximum en toutes occasions, avec les Mistral, avec ses scooters, avec ses menaces de punir Poutine (retenez moi, si non je fais un malheur), c’est que son remplaçant Juppé a déjà été désigné. Celui là, question trahison et fourberie, il est pire que tous réunis. Hollande a une mission, celle d’humilier et de démoraliser au maximum le peuple français. Ensuite, Juppé aura pour tâche l’écrasement final.
        Comme dans un concerto, ce sont les solistes, et la masse de l’orchestre, ce sont les journalistes qui jouent du violon à l’unisson. Mais l’histoire a montré que les plans du Pentagone, comme celui de dresser l’Europe contre la Russie, ne sont pas toujours sans écueils.

        En disant cela, ne croyez pas que je roule pour un homme politique ou un parti : ils me dégoûtent tous.


      • Laurent 47 26 novembre 2014 23:53

        C’est vrai, puisque l’oncle Sam dit que ce sont des faux documents, alors ce sont de faux documents !

        D’ailleurs les russes ne font que de faux documents depuis le début, sur le crash du MH17, comme ceux qui ont été remis à l’ONU le lendemain du drame, et considérés comme incontestables ! Apparemment, il n’y a que vous sur cette planète, qui contestez cette réalité ! Vous ne vous sentez pas un peu seul ? Par contre, les armes de destruction massives en Irak, et les armes chimiques employées à Damas par l’armée syrienne, ça c’est la vérité !
        Puisqu’on vous le dit mon brave !

      • Zeb_66 27 novembre 2014 15:48

        Laurent 47

        "Hollande n’est pas si nul. C’est un excellent agent US-Otanien, comme ses potes Fabius et BHL sont d’excellents agents d’une puissance étrangère."

        Non, ils ne sont pas des agents d’une puissance étrangère !
        Ce sont des agents israélien, pourquoi ne pas le dire clairement ?


      • mmbbb 30 novembre 2014 19:42

        les francais ont ce qu’ils meritent Ils ont mis des politichiens ils sont servis Un fine cette situation nous la devons a nous meme moi c’est le peuple qui me degoute aussi


      • adeline 26 novembre 2014 18:26

        j’espère que la France va s’en prendre un max de pénalités, avec coupure du gaz okazou, bande de traitres, et surtout au profit de qui ???? mais quelle honte


        • placide 26 novembre 2014 18:53

          Mr Hollande a été sélectionné par les USA en 1996 pour être un « young leader » il fait le travail .


          • Abou Antoun Abou Antoun 27 novembre 2014 14:12

            Ceci explique évidemment tout.
            Les ’young leaders’ devraient tous être sur liste noire.


          • sls0 sls0 26 novembre 2014 19:02

            Merci pour le lien sur buzzfeed.com, c’est un peu plus sérieux qu’ici Paris mais pas tellement plus à la lecture des autres articles.
            S’ils disent que la Russie fait circuler de faux documents, j’attendrai la confirmation par ici paris.

            Certainement qu’il y a eu des faux documents d’émis, mais dans le match est-ouest, au niveau propagande la Russie c’est la misère.

            Par contre au niveau documents que l’on peut assez souvent contrôler la validité les russes sont pas mal mais ce n’est plus de la propagande. C’est subjectif, mais j’ai l’impression qu’il y a plus de bon sens et de logique dans les arguments russes.

            Il y a plus de 20 ans j’aurais parler différemment, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

            Je suis un imbécile, j’ai toujours horreur du mensonge, c’est coté russe qu’il y a eu du changement.
            Coté US, leur coté hégémonique est plus visible maintenant, même le bien être de leur propre population ils s’en foute.

            Quant à Hollande, après Sarko que dire...
            Pour les prochaine élections, le premier pilier de comptoir comme président fera l’affaire, dans tout les cas il sera moins compromis et aux ordres, il fera peut être moins de dégâts et aura peut être plus de bon sens. Un pilier de comptoir comme vice chancelier pourquoi pas.

            Si j’avais à choisir style Archimède le clochard m’irait assez bien, ça aurait une autre classe que les derniers clowns qu’on s’est payé.


            • lsga lsga 26 novembre 2014 19:13

              mais oui... va.. attends comme un bon toutou au service de l’alliance USA-Russie. 


            • Laurent 47 26 novembre 2014 19:28

              J’ajouterais que, si j’étais Poutine, je virerais toutes les boîtes américaines installées en Russie, à commencer par les compagnies pétrolières, puisque les Etats-Unis sont des ennemis. Ensuite, ce serait au tour des boîtes européennes de tous les pays ayant appliqué des sanctions pour obéir aux ordres de l’oncle Sam. Je réserverais mes matières premières ( gaz, pétrole, titane, uranium, terres et métaux rares, lithium, platine, tantale ) aux pays amis que sont l’Inde, la Chine, le Brésil, l’Afrique du Sud, le Venezuela, e.t.c., et les autres iraient voir ailleurs ! Que les dirigeants européens, ces fascistes, aillent quémander du gaz de schiste à Obama, par exemple. La Russie peut parfaitement vivre en autarcie, compte-tenu de ses ressources naturelles, et son potentiel scientifique vaut largement celui des Etats-Unis, n’en déplaise aux adorateurs de l’oncle Sam ! Et puis, comme elle s’est définitivement tournée vers le Sud-Est asiatique et l’Amérique latine, ce ne sont pas les clients qui manquent ! Comme disait le Général de Gaulle, un pays n’a pas d’amis, il n’a que des intérêts ! Et il a viré de France l’OTAN, cette machine a semer le bordel aux quatre coins du monde, et à faire la guerre à la place des américains ! Poutine, qui a un cerveau et qui sait s’en servir, l’a parfaitement compris et agit en conséquence pour le bien de son pays en luttant contre le nazisme qui s’est installé en Ukraine ! Mais les petits chefs nazillons, dont les français, continuent à soutenir Porotchenko le roi du chocolat, cet oligarque milliardaire qui ne se distingue de Ianoukovitch que par son gouvernement constitué pour moitié de néo-nazis responsables du putsch du Maïdan ( Pravy Sektor, Svoboda, Bandéristes ). A une certaine époque en France, on aurait fait un procès au chef d’état qui aurait pactisé avec cette racaille brune, comme on l’a fait pour Pétain. Mais que voulez-vous mon brave monsieur, on ne peut tout-de même pas demander à François Hollande d’avoir de la dignité !


              • lsga lsga 26 novembre 2014 19:30

                toi, tu ne comprends que ce que tu dis, c’est que Poutine ROULE avec les USA.


              • Laurent 47 26 novembre 2014 23:58

                Ce n’est pas moi qui le dit. Ce sont le Washington Post, le Wall Street Journal, et le New-York Times, pour ne citer qu’eux ! Ils ont très bien vu le danger de ce qui se passe, pour les entreprises américaines, et ils sont déchaînés contre Obama ! Mais bon, on peut les pardonner, ils ne sont pas aussi intelligents que vous !


              • le moine du côté obscur 27 novembre 2014 20:45

                Cinoche ? A la guerre comme à la guerre ! Si effectivement c’est la guerre alors c’est un sacrifice « aisé » à faire. 


              • volpa volpa 26 novembre 2014 19:30

                Le petit joufflu qui roule la nuit à scooter est à la ramasse.

                Les russes devraient lui laisser ces joujoux sur les bras et se faire payer.

                Ils ont les moyens technologiques de s’en fabriquer.


                • Doume65 26 novembre 2014 19:54

                  « plus kon qu’un dirigeant étasunien, il n’y a que deux dirigeants étasuniens »

                  Mais qu’est-ce que tu racontes ? Tu viens toi-même de nous démontrer qu’un dirigeant français vaut plus de deux dirigeants étasuniens réunis en terme de c*******, vu que ces compromissions ne lui rapportent que des trucs puants.


                  • Abou Antoun Abou Antoun 27 novembre 2014 14:14

                    « plus kon qu’un dirigeant étasunien, il n’y a que deux dirigeants étasuniens »
                    Et plus con que deux dirigeants étasuniens : Un dirigeant français (actuel).


                  • Le p’tit Charles 27 novembre 2014 08:11

                    Notre président sert de PQ au président Obama...alors comment voulez vous qu’il prenne une décision..à part celle de faire du scooter pour aller retrouver ces belles...Faites une petite analyse de son gouvernement vous aurez tout compris...Aussi impuissant que l’était Sarkozy...Mais ne désespérons pas..les Français voteront toujours pour ces impuissants...qui se ressemble s’assemble.. !


                    • TSS 27 novembre 2014 10:01

                      Le grand Charles,que je n’aime pas, après avoir ejecté les americains

                      de notre pays, avait dit  :« une seule Europe ,de l’atlantique à l’oural ! » . Il pronait

                      un partenariat avec l’URSS pas avec les USA... !!


                      • Le p’tit Charles 27 novembre 2014 10:25

                        ++

                        C’est toute la différence entre un homme compétent...et depuis son départ de voir les incompétents qui se succèdent...

                      • Abou Antoun Abou Antoun 27 novembre 2014 14:19

                        Mais ne désespérons pas..les Français voteront toujours pour ces impuissants...qui se ressemble s’assemble.. !
                        Oui c’est bien vrai, ces pseudo-présidents, ces rois fainéants de fin de règne ne font que donner l’image de la déliquescence de la France. Un pays fier, un pays courageux, un pays décidé ne pourrait élire de tels bouffons, de telles larves. Nous avons ce que nous méritons.


                      • Laurent 47 27 novembre 2014 13:09

                        Je complète mon compte-rendu. Le New Straits Times, journal d’investigation malaysien, a fait sa une sur les premières conclusions d’experts concernant le crash du MH17 de Malaysia Airlines. Selon ces conclusions, l’avion a été abattu par un missile air-air, et des impacts d’obus tirés par un canon de 30 mm ont été relevés sur les débris de la carlingue. Cette enquête établit la responsabilité du gouvernement ukrainien. Le journal cite John Parry, reporter à l’Associated Press. Ce dernier affirme que les services secrets américains ont conclu que les rebelles et la Russie n’ont rien à voir avec la tragédie, et que les forces gouvernementales ukrainiennes étaient responsables.Enfin, Michel Bociurkiw, l’un des premiers enquêteurs de l’OCSE sur les lieux du crash, précise qu’il y a plusieurs parties du fuselage qui présentent des marques d’impacts venant d’une mitrailleuse très lourde, ou d’un canon à tir rapide, et Peter Haisenko, ancien pilote de la Lufthansa, a noté des points d’entrée et de sortie de ces projectiles autour du cockpit.

                        Moi, je ne fais que répéter, mais les sceptiques qui doutent encore ( ils sont de moins en moins nombreux ) doivent pouvoir se procurer l’original du journal. Les autres ne seront jamais convaincus ! Si vous leur mettez le pilote ukrainien du Sukhoï Su-25 sous les yeux, ils vous diront que c’est un comédien russe déguisé en pilote ukrainien !

                        • Le p’tit Charles 27 novembre 2014 13:20

                          Le premier jour de cette catastrophe les images non censurées passaient sur toutes les télés et on pouvait y voir les impacts sur l’avion...Miracle de la télé le lendemain toutes les images avaient disparues.. !


                        • bourrico6 27 novembre 2014 14:07

                          Si vous leur mettez le pilote ukrainien du Sukhoï Su-25 sous les yeux, ils vous diront que c’est un comédien russe déguisé en pilote ukrainien !

                          Non, je te dirais qu’on en trouve partout, y en a même qui nous ont matraqués la tronche en côte d’Ivoire
                          Ukrainiens, Biélorusses, etc.
                          Des mercenaires sont aussi jugés plus fiables dans certains pays.

                          Bref, trouvez autre chose.


                        • Zeb_66 27 novembre 2014 15:56

                          Non, elles n’ont pas disparu, je les ai archivés et pas sur mon PC.
                          Comme d’autres ont archivé les images initiales du 9/11


                        • ETTORE ETTORE 27 novembre 2014 15:14

                          j’ai entendu que notre KING of TULLE allait déplacer les navires en souffrance vers une zone inondable. Genre sud de la France et qu’il comptait sur les intempéries pour les naufrager.

                          Paraît qu’il s’y rendra d’ici peu, vu la propension qu’il à déclencher des cataclysmes météorologiques.

                          Alôôô Moscou ?? Put....Poutine ! plus navires ! daaaaa ! ça être faute à Météo France !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès