• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Psychanalyse fiction d’un névrosé de type « je ne suis pas Charlie (...)

Psychanalyse fiction d’un névrosé de type « je ne suis pas Charlie »

Psychanalyse fiction d'un névrosé de type « je ne suis pas Charlie ».

Les névroses s'expriment par des troubles dont les malades sont conscients et dont la survenue est liée à des traumatismes psychologiques. Le sujet névrosé a une perception exacte de la réalité qui l'entoure, de son trouble qu'il peut décrire en général. (WKP)

Le psy : Parlez moi de ce cri de ralliement « je suis Charlie ».

Dés le départ j'ai eu un problème d'intégration avec le groupe « Je suis Charlie », je suis quelqu'un, je ne suis pas un objet ou un autre, c'est impossible, moi je suis moi ! Alors j'ai penser au verbe suivre à la première personne, il faut le suivre, je le suis le Charlie mais où, au paradis, je ne veux pas le suivre non plus au paradis tout de suite, décidément je comprends rien, en plus il paraît que Charlie n'est pas mort il sort bientôt un numéro, je ne suis pas un grammairien, je n'ai pas le reflex académique, bon j'ai été élevé au sciences dures c'est sûrement ça. Verbe être ou ne pas être, c'est là toute le question ?

 

Le psy : expliquez moi les raisons qui vous pousse à ne pas être Charlie, ce n'est pas normal.

J'ai pensé que je ne pouvait pas être Charlie dans ce foutoir infâme dont je ne comprends rien.

Par exemple il existe une machine infernale à fabriquer des terroristes qui fonctionne à fond, dont les pays occidentaux sont complices, je trouve que ça n'a pas de sens de défiler dans un pays prédateur. Je refuse d'être le complice d'hommes politiques de tous bords, les complices de la guerre dans le monde, les complices d'une oligarchie dont les médias au moins 80 % font la promotion.

 

Le psy : vous ne participez jamais à des manifs ?

Si quelqu'un organise une manifestation contre la guerre dans le monde, contre l'assassinat d'enfants de femmes et d'hommes innocents, contre l’épuisement des ressources de la planète par la finance, contre les ventes d'armes à grande échelle celles qui ont tué Charlie, la boucle est bouclée. Alors je suis d'accord, mais ça n'arrive jamais.

 

Le psy : Vous n'avez pas de compassion ?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! entre autre que je n'ai pas de compassion pour ces 17 morts, j'ai la même compassion pour eux que pour tous les enfants de la planète qui sont morts aujourd'hui et qui mourront demain sous les bombes.

 

Le psy : suivez vous les informations ?

Oui, j'aime bien par exemple les tribunes libres, j'ai lu dernièrement des trucs dingues :

Le débat, sans vote, à l'Assemblée nationale sur les frappes aériennes françaises en Irak lancées par François Hollande se tiendra ce mercredi.

L'occasion peut-être pour le gouvernement de dire que la France est bien entrée en guerre.
http://www.atlantico.fr/decryptage/...

 

IRAK. La 3e guerre de Hollande sera-t-elle celle de trop ? http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...

 

L'Elysée a annoncé ce vendredi que des avions Rafale de l'armée française avaient mené leurs premiers raids aériens contre les positions de l'organisation Etat islamique dans le nord-est de l'Irak. Deux avions Rafale ont détruit un dépôt stratégique dans la région de Mossoul en début de journée.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/2min...

 

Je vois la guerre partout, c'est grave docteur psychanalyste ?

https://www.youtube.com/watch?v=jNW...

https://www.youtube.com/watch?v=hPE...

 

Le psy : parlez moi de vos angoisses !

Je crois que je suis paranoïaque, J'ai l'angoisse, que les « je suis Charlie », les vrais, pas les moutons, ne sont pas au courant que la France a vendu pour deux milliards de dollars d'armes à l’Arabie Saoudite l'année dernière ou que les « je suis Charlie », les vrais, pas les moutons, ne sont pas au courant qu'un enfant meurt toute les trois minutes de faim ou sous les bombes, ça se passe sur la belle planète bleue d'Hubert Reeves. J'ai l'angoisse que l'on a passé un cap irréversible concernant la folie des hommes, pourtant je suis d'une nature optimiste.

 

Le psy : Faites vous des cauchemars ?

Oui par exemple, les pays occidentaux balancent des bombes sur tous les coins de la planète, toujours plus, avec de moins en moins de solution, le bourbier de l'enfer. Je vois ces milliers d'enfants ou ces femmes qui vivent ça en direct, qui voient leurs parents mourir sous les bombes, cette machine infernale, la guerre, machine à fabriquer de la vengeance de la haine. J'entends les mots terroriste, ou maquisard, je sais pas si ça signifie la même chose, c'est flou dans ma tête. Dans mon cauchemar, la raison ultime c'est la guerre, l'ingérence , pillage des ressources. Dans mon cauchemar les médias sont complices d'oligarchies, ceux qui puisent les ressources de la planète à n'importe quel prix. Et moi je suis devant une télé plasma de deux mètres au chaud.

 

Le psy : Qu'elle est le dernier film que vous avez visualisé :

Le film de science fiction « idiocracy » , ce n'est pas un très bon film a mon humble avis il est néanmoins éloquent, il raconte l'histoire du consumérisme intensif, émissions de real tv, violence des images dans les films le tueur n'a plus ça place à coté du « serial killer », toujours plus - images chocs, toujours plus - émissions à plus c'est bêtes à plus ça passe, toujours plus - à plus on zappe à mieux c'est, le cerveau des gens fonctionne au ralenti.

 

Le psy : Parlez moi de vos loisirs !

Je réalise par exemple des conférences gratuites sur des sujets à mon avis passionnants (big bang, Adn, Univers …) de la cosmologie quoi, même avec de la pub dans les journaux locaux, vous avez une dizaine de personnes, sur Youtube je fais cent vues, à coté de ça une vidéo avec une personne qui fait « caca » dans un entonnoir fais des milliers de vues. L'idiocracy, c'est quand vous êtes en incapacité de décider, de juger, de comprendre, la liberté d'expression sans intelligence - il faut expliquer aux gens que ce n'est pas le bon moment pour la haine, pour le blasphème, que la laïcité ce n'est pas d'interdire (en 68 on disait il est interdit d'interdire) c'est de mettre cote à cote une crèche un bouddha … en quoi c'est gênant hormis des discussions sans fin, comme il est impossible de décider c'est la loi qui tranche, toujours plus de lois, plus, encore plus. Les gens vont bientôt visiter des hangars à « bouffe » le dimanche en guise de cathédrales ou musées, consumérisme oblige, pendant que leurs enfants brûleront des voitures, encore moins d'éducation, le seul jour en famille potentiellement possible, moins d'activités, moins d'associations de quartier, moins d'amour et les politiques nous dirons encore plus de policiers ou il inviteront un philosophe véreux sur antenne deux pour rassurer le citoyen moyen. Les moutons défileront, l' instinct grégaire ça rassure le slogan ne sera plus « Je suis Charlie » mais peut être « plus de sécurité » et à la télé de dire « on ne comprend pas. »

 

Le psy :C 'est quoi la solution pour vous !

De toute cette « Merde », si vous avez une fuite dans votre maison, vous pouvez toujours mettre des gamelles partout, la solution il faut grimper sur le toit pour arrêter la fuite !

Il faut arrêter avec la croissance, de mon temps dans une copie de baccalauréat si vous parlez de croissance infini, dans un système fini c'est zéro sur vingt. Les ressource de la planète c'est un système fini pas besoin de faire l'Ena pour comprendre ça ! Arrêtons de piller le tiers monde pour ces ressources, arrêtons les guerres, arrêtons la production d'armes intensives, revoyons complètement l'outil de production avec l'homme au centre, partageons le travail, amour, intelligence. Les citoyens doivent se mobiliser pour de grandes causes, il n'y rien à attendre des hommes politiques organisateurs de ce foutoir sans nom ! J'ai lu que Albert Einstein avait écrit -La folie consiste à faire encore et encore la même chose tout en attendant des résultats différents. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. - Il n'est quand même pas con ce type, c'est grave si je pense comme lui ?

 

Le psy : Avez vous des hallucination ?

Oui, je vois de la souffrance partout, autour de moi, de la guerre des mort, même l'air qui nous vient du moyen orient sent le cadavre, alors j'ai vérifié dans Wikipédia et j'ai trouvé ça, bon je sais bien que c'est faut, je sais bien que la France n'est pas en guerre ça ce saurait docteur.

« L’après Irak. L'alinéa 3 est utilisé la première fois le 22 septembre 2008 lors du débat et du vote sur l'autorisation de prolongation de l'intervention des forces armées en Afghanistan. Depuis, le Parlement s'est toujours prononcé en faveur du maintien des troupes françaises. En 2009, le Parlement s'est prononcé sur la présence de troupes françaises au Tchad, en République centrafricaine, en Côte d'Ivoire, au Liban et au Kosovo. En 2011, il a voté le prolongement de l'intervention en Libye. Enfin, en 2013, il a autorisé le prolongement de l'opération Serval au Mali.

 

Le psy : que pensez vous des frères Kouachi ?

Je comprends le fait que nous sommes d'accord sur le constat, néanmoins le fait de trop analyser les frères Kouachi, comporte le risque de passer à coté des causes fondamentales. Si je prends un exemple (simplet, mais éloquent), si dans un quartier avec un fort pourcentage de chômage donc de délinquance élevée, manque de repères, aucun projet, pas de créativité … vous distribuez une arme à tous les habitants du quartier, très rapidement ça sera la boucherie, on aura des crimes racistes, conflits générations, sectarismes, passionnels, intégristes ou fondamentalistes religieux …. Le crime passionnel ou intégriste est différent, néanmoins la cause primaire selon les lois du déterminisme c'est bien les armes. Dans le cas présent, personne ne parle des fusils mitrailleurs, je trouve ça énorme, des armes de guerres, à ce propos si les frères Kouachi avait vraiment « pétés les plombs » en tirant dans le tas c'était une trentaine de morts voir plus ou dans une bouche de métro, c'est des vrais arrosoirs ces machines de guerre, un famas c'est 1000 balles à la minute. Il y a une vrai responsabilité des hommes politiques des pays occidentaux concernant ce type de business, aucune règle de circulation c'est trop rentable. Pourquoi la télévision n'est pas un merveilleux outil de communication, encore le même raisonnement et c'est toujours la même réponse. A mon avis on peut analyser la société mais la changer c'est un vaste chantier qui demande du courage avec des hommes politiques qui « en ont » le paradigme ne serait pas que la finance mais les Hommes avec un H.

 

Le psy : êtes vous croyant ?

Ce n’est pas que je ne crois pas, mais je ne sais pas si je crois, je suis peut être panthéiste façon Spinoza. Néanmoins, je n'ai pas envie d'être athée, vous savez le carton vert que tout les biens pensants agite en grimpant les marches des plateaux de télévision. Par conviction, peur de la bête ou plus simplement il faut coller au moule, je ne sais pas.

 

Le psy : pas athée, pourquoi donc ?

Moi, j'aime bien les philosophes, enfin pas les verreux, les vrai, ceux qu'on voit jamais à la télé. J'ai lu pour être un philosophe vertueux il faut accepter le postulat « la vérité n'est pas accessible », d'ailleurs le bon Socrate disait « La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien » il me semble que c'est incompatible avec la notion d'athéisme, l'athéisme qui claironne moi je sais, un petit doute au niveau de la position du curseur, ça ferait pas de mal à personne. Par exemple dans le nihilisme Nietzschéen, celui qui a tué Dieu, mais on remplace par quoi ? tout le monde a besoin de spiritisme, d'amour. C'est pas le risque de voir débarquer des gourous de partout pour prendre possessions de tous ces jeunes, de leur âme et de leur vendre du spiritisme à la sauvette, plus aucun contrôle de la situation .Les moutons vont encore défiler dans la rue en criant « sauver nos mioches ».

 

Le psy : êtes vous raciste ou anti quelque chose ? (la question qui tue)

Je ne comprends pas la question, j'ai appris dans les livres que l'homme ne descend pas du singe mais c'est un singe et que les Grands Parents des sept milliards d'humains sont africains. Non moi je pense comme l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan qui dit : « L'homme est l'enfant des étoiles, le frère des bêtes sauvages, le cousin des fleurs des champs ; nous sommes tous que poussières d'étoiles. » L'autre jour, alors que je regardais des petit enfants joué dans une cour de récréation, il y avait des enfants blancs, jaunes, bruns, noirs ils jouaient tous ensemble comme dans le monde des bisounours, en harmonie dans une parfaite indifférence. Le racisme ce n'est pas intrinsèque, d'ailleurs ces enfants c'est la société qui va les formatés racistes. Pourquoi les associations anti-racisme cri à tue tête le droit à la différence, si ça ne fonctionne pas il faut changer de paradigme. Bon c'est peut être du business. Moi je crois que l'indifférence la vraie, c'est quand on a pas le droit d'insulter une personne, il y a insulte, il y a punition sans catégorie, un seul genre humain, dans une totale indifférence « sale connard » ou « sale blanc » ou « sale noir » même combat.

 

C'est grave docteur ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • helios999 helios999 17 janvier 2015 19:02

    Difficile d’ eduquer les gens , chacun ayant une vision particuliere , difficile de generaliser.

    J’ai prie le parti d’en rire .en etant simple , clair et limpide .
    par exemple -> un enfant abusé , c’est automatiquement une reincarnation d’un pedophile , maçon ou pas !

    à vos tirades !
    çà peut changer !
     smiley



    • Depositaire 17 janvier 2015 19:05

      Très bon article sous sa forme un peu humoristique et qui pose les questions fondamentales, ces questions qui dérangent les bien pensants. Ces questions que vous ne verrez jamais apparaître chez les politiciens ou à la TV et dans les journaux mainstream !

      Attendons les autres commentaires des partisans du choc des civilisations, qui n’est que le choc des ignorances !

      Et méditons sur les enfants qui jouent ensemble sans s’occuper de le couleur de la peau ou des yeux bridés de leurs camarades de jeu !


      • ANNA NON 17 janvier 2015 19:43

        Très agréable à lire, juste ,sans pathos. Docteur ,est-ce grave de voir de l’ illusion groupale presque partout ? De penser qu’elle est à visée défensive et qu’elle cache un pacte dénégatif ?


        • nours77 nours77 17 janvier 2015 20:55

          Désoler monsieur mais dans ce cas vous souffrez d un trouble oppositionnel avec provocation ou TOP dans le métier, ce sera 50 heures de psychothérapie cognitivo-comportementale et on va vous mettre sous anti dépresseur, vous en faite pas, ça ira ! Vous redeviendrez « normal »...

          http://fr.sott.net/article/24526-Non-conformite-et-libre-pensee-desormais-considerees-comme-des-maladies-mentales


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 janvier 2015 21:49

            nours77,
            Il me semble que notre belle Europe ressemble de plus en plus à l’ URSS, psychiatrie comprise.
            C’est ce parallèle que faisait Boukovsky : « J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché. »


            « Nous sommes Charlie » est en train de se transformer en « Je suis partout »...
            En attendant, on nous enfume grave sur « La lutte contre le terrorisme », avec un double langage digne de la Pravda. Hollande et Kerry prétendent chercher des moyens de lutter« contre le terrorisme »,... avec une lanterne éteinte.

            Tout est dans le choix des mots :
            **** « Rebelles », c’est quand les tueurs djihadistes sont nos mercenaires en Syrie. Ils sont même qualifiés « des rebelles modérés ». C’est quoi un tueur modéré ?

            *** « Terroristes », c’est quand ils reviennent en France.
            En fait, ce sont les mêmes tueurs à gages, mais on oublie juste de le dire aux Français.


            Hollande leur a livré des armes. Fabius est très content d’eux. Les USA leur ont versé 82 millions de dollars. La France leur a filé 58 millions de dollars en paiement des otages.
            Et le Pentagone va envoyer 400 militaires pour les entraîner.

            Elle est pas belle, la lutte contre le terrorisme, version otanesque ?
            Les marcheurs - moutons - pigeons en cours de récupération, vont tomber de haut. Ils voulaient la liberté et la sécurité. Ils n’auront ni l’une, ni l’autre.

            « UPR : Le double jeu de Hollande et de Kerry ».

          • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 17 janvier 2015 21:53

            Je propose « Je Nique Charlie »

            J’ai bon ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 janvier 2015 22:04

              Corbeau,
              Malheureux, tu vas finir en camp de redressement... !!
              Fallait déjà pas diverger de la pensée unique en matière économique, maintenant, faut plus diverger sur rien. La liberté d’expression, c’est juste pour Charlie Hebdo, les médias et le gouvernement.

              Les autres, bouclez - la !

              Liste des 10 commandements du Nouvel Ordre Mondial :

              - 1- Tu ne remettras point en cause la version officielle, sinon t’es révisionniste ;

              -2- Tu ne dénonceras point les complots, sinon t’es conspirationniste

              -3- Tu ne critiqueras point le sionisme, sinon t’es antisémite.

              -4- Tu n’aimeras, ni ne protègeras ta nation, sinon t’es fasciste.

              etc etc.


            • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 17 janvier 2015 22:19

              Le Camp de Redressement, c’est DSK qui le tient ?

               smiley


            • takakroar 18 janvier 2015 09:26

              - Tu ne chercheras pas à comprendre les causes d’une situation, sinon c’est que tu es complice.
              - Tu ne déploreras la situation difficile des gens qui sont dans la m... sinon, t’es populiste.
              etc, etc...


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 janvier 2015 09:40

              - Tu jeteras tout précepte aliénant et essaieras de penser par toi-même...


            • trobador 18 janvier 2015 10:47

              Que pensez-vous de « je m’essuie avec Charlie »


            • tf1Groupie 17 janvier 2015 23:01

              Excellent.

              Moi je conseille que les Rafales bombardent avec le dernier numero de Charlie Hebdo : parait que la vue de sa Une provoque instantanément des massacres ..


              • klendatu2 17 janvier 2015 23:30

                Article intéressant, où l’on voit que le patient pense par lui même, et que le psy tente de rattraper le coup. Mais c’est peine perdue pour le psy : la charlisation ne prendra pas. En plus, si le patient sentait que l’on envisage de modifier sa personnalité et ses choix contre son gré, il prendrait sans doute la poudre d’escampette, enfin, tant qu’il le peut encore... Bref, un essai de psychanalyse fiction plutôt réussi, agrémenté de quelques commentaires fort bien inspirés.
                Quant à l’illusion groupale du moment, elle est à ce point abracadabrante, et, osons le mot, hallucinée, que l’on se demande bien quel patient désespéré pourrait la convoiter en guise de « retour à la normalité ». Une bonne chose à faire consiste à se tenir à l’écart de l’emballement mimétique. smiley


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 janvier 2015 10:12

                  La « charlisation » (j’aurais préféré après un tel article : la « charlôse ») ne durera que le temps d’éponger le traumatisme. C’est une expression de deuil collectif suffisamment impliquante (« je suis ») et suffisamment floue en même temps, Charlie, au final, se signifiant rien d’autre que Charlie pour être dangereuse.

                  L’aspect grégaire (vous parlez de mimétisme) des rassemblements a permis le défoulement, et l’évacuation émotionnelle (j’oublie volontairement les implications partisanes et la solidarité des pouvoirs, ceux-là ne consultent pas et c’est d’ailleurs bien dommage).

                  La charlôse, c’est le lendemain de cuite, c’est une gueule de bois.
                  Le traumatisme est celui d’un réveil trop brusque. Il y a alors urgence, pour le patient, de faire coller à la réalité ses (pré)conçus de la veille, sans trop de dégâts sur l’égo...

                  Cependant je fais confiance à chacun pour puiser en lui-même sans trop de contradiction personnelle les moyens de présenter la nouvelle réalité comme la conséquence logique et inéluctable de ce qu’il pense et crie dans le désert depuis des années... On a sa dignité, pardi.

                  Si le patient avait été Charlie, ne serait-ce que le temps d’une manif, peut-être aurait-il pu économiser une consultation...Qu’en pensez-vous docteur ?


                • philouie 18 janvier 2015 10:54

                  La charlôse, c’est le lendemain de cuite, c’est une gueule de bois.

                  je plussoie.


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 17:43

                  je vous approuve pleinement.


                • klendatu2 19 janvier 2015 22:51

                  Ah, la manip, oups, je voulais dire, la manif. Il y a bien quelques mots à en dire
                  En des temps d’alerte maximale, avec plan vigipirate au niveau le plus élevé...
                  Vl’à t’y pas qu’on nous sort « venez tous manifester car le temps est révolu où vous étiez simplement des pigeons, des moutons, ou encore cet hybride que l’on appelle le mougeon, il vous faut désormais passer à la vitesse supérieure en devenant des »Charlie". Et ce jour là, absolument AUCUN incident. Pas même l’ombre d’un casseur. Probablement étaient ils tous en RTT, ou bien illuminés par l’illumination, ou encore purement et simplement avaient tous longuement séjourné dans des grottes au cours des derniers mois et n’étaient absolument pas informés du fait qu’une manif devait avoir lieu. C’est possible. Ils ne pouvaient pas à la fois faire des stages de troglodytes en réinventant les peintures rupestres de Cro magnon tout en se tenant informés de l’actualité. Plus sérieusement, j’ai trouvé pertinent un article récemment mis en lien par Fifi qui invitait à se poser quelques questions. 


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 21 janvier 2015 21:21

                  je n’ai rien compris, Klendatu, lol, vous regrettez une manif pacifique ? Si elle était pacifique, c’est la faute aux casseurs qui ne sont pas venus, les salauds ? C’est la preuve d’un complot ? et les flics applaudis par ma manif c’est pour hollywood ?
                  Si la réalité est trop évidente pour que vous l’acceptiez, je me demande ce que vous faites ici, vous n’êtes pas encore prêt pour une consultation, c’est évident. Acceptez et on verra comment vous digérez. Vous êtes dangereusement (et agressivement, je dois dire) hors sujet, vous rendez-(vous compte ? Mais comme vous avez cité l’une de vos références, que je connais bien, je comprends tout. Vous pouvez retournez à l’article de Fifi et même en discuter avec lui, il a l’air de mieux comprendre que moi, ce dont je me doute depuis longtemps. Bonne soirée.


                • klendatu2 22 janvier 2015 09:02

                  Rassurez vous, les casseurs ne sont pas du tout ma tasse de thé. Seulement, il n’est pas rare que même les manifs de gens bien élevés soient perturbées par casseurs et agitateurs divers et variés ne serait ce que pour ternir l’image et la portée de la manif. Or, celle des Charlie a été miraculeusement épargnée par les divers empêcheurs de manifester en rond. C’est un détail curieux. Pour le reste, il est bien entendu heureux que cette manif ait été pacifique. Ce que je dis, simplement, c’est qu’à mon humble avis, de braves gens se sont fait manipuler dans cette affaire. Il est évident que tous les gens sensés déplorent que des êtres humains, et qui plus est, des compatriotes aient été victimes d’un crime particulièrement odieux. Cependant, on peut également refuser d’être dupe des basses manoeuvres et de la récupération idéologique orchestrée qui voudraient imposer une solidarité par rapport à la ligne éditoriale de Charlie et à ses contenus qui ne manquent pas d’être toxiques.


                • insomnia 18 janvier 2015 02:41

                  @Gcopin,

                  Merci pour ce délicieux billet....

                  Je pense aller consulter prochainement car.... j’ai certains syndromes. smiley


                  • Le Poilu Le Poilu 18 janvier 2015 13:20

                    Je souffre d’un syndrome global, dois-je consulter plusieurs spécialistes ? smiley smiley

                    Et je salue également l’auteur pour ce moment de lecture magique. Merci. smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 06:45

                    Intéressant article sur la liberté d’expression :
                     1 seule loi en France + 400 lois pour la censurer.


                    • Le p’tit Charles 18 janvier 2015 08:43
                      Psychanalyse fiction d’un névrosé de type « je ne suis pas Charlie »...Population de la France..66 millions d’âmes...d’ont 5 millions de charlots et 61 millions de gens sensés...ça rassure quelque part.. ?

                      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 janvier 2015 09:56


                        je DIS MIEUX 66 MILLIONS DE FRANCAIS DONT 60 MILLIONS DE CHARLOTS (élus en tete )

                        QUI DIT MIEUX ????


                      • Le p’tit Charles 18 janvier 2015 10:06

                        Mouais....une équation restrictive..qui met la France au niveau d’un régime de banane...


                      • takakroar 18 janvier 2015 09:19

                        Un grand merci... Depuis le 7 janvier, il y a eu 3 ou 4 articles comme celui-ci parus sur Agora Vox.

                        Ils n’entraînent pas des rafales de réactions. On les lit et on garde d’abord le silence. Il y a tellement de contenu. Il faut s’en imprégner. Cà donne à réfléchir. On en sort plus clair et moins con.

                        Oui mais, le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de réactions n’est-il pas un critère amenant AV à en minimiser l’intérêt et à passer rapidement l’article à la trappe ?


                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 janvier 2015 09:53

                          BONNE IDEE COMMENCONS PAR BALANCER 7 MILLIONS DE « CHARLIE »  FINISSONS EN LANCANT des tetes de cochons sur les territoires occuppés par les djihadistes

                          CELA EST NOTRE DERNIERE CHANCE CAR IL N Y A PAS DE MAUVAIS ou BONS MUSULMANS ILS FERONT FRONT CONTRE NOUS

                          c est le retour du boomerang appelé « CROISADES »

                          CAR ILS ONT UN SACRE RETARD A RATTRAPPER

                          D OU VIENNENT LEURS MILLIARDS ? du GOLFE ET DU PETROLE !!!!!!! ( dont les ressources s’ épuisent )

                          COMME LES NAZIS ILS VEULENT OCCUPPER LE MONDE pour preuve la dissèmination de

                           leurs fous de dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          BANNISSONS TOUTE RELIGION LES CROISES OU FOUS DE DIEU MEME COMBAT L ’EXPLOITATION PAR LA MANIPULATION


                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 janvier 2015 10:21

                            Vous devez être le patient de l’article et post fait partie de la thérapie ?

                            Continuez, soyez patient, le monde finira par vous comprendre et vous finirez par tous les sauver.

                            Très bien, le bombardement de têtes de cochons. Si, si, très bien.
                            Ajoutez quand même une pilule bleue le matin.
                             :-> :-> :->


                          • #gcopin Gcopin 18 janvier 2015 11:52

                            Merci pour vos commentaires de haut vol :
                            -d’une certaine dimension dans le sens vertical
                            -d’une grande dimension dans le sens vertical
                            -d’un niveau élevé par rapport au niveau ordinaire, aux choses de même espèce ou par rapport au reste de la chose
                            -qui est dressé au-dessus de la position habituelle
                            -d’une certaine valeur sur l’échelle des degrés d’intensité, fort, grand, intense
                            -d’une fréquence élevée en parlant d’un son, retentissant, intense, éclatant, aigu
                            -d’une certaine valeur sur l’échelle des prix, des valeurs cotées
                            -d’une valeur avérée dans l’échelle sociale, éminent, important
                            -d’une valeur supérieure au commun sur l’échelle des valeurs intellectuelles, esthétiques, sur l’échelle des difficultés (Dico reverso)

                            Moi qui pense que l’humour sans arme, ni haine, ni violence, c’est la supériorité de l’homme face à son destin, à présent grâce à vous, je reprends espoir.


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 18:01

                              Salut, G, Je ne pensais pas vous revoir. Un rien vous contente, je vois, ça fait plaisir à voir. j’aimerais bien, quoique revenant d’une gueule de bois carabinée, disais-je, vous rencontrer. On ne doit pas s’emmerder tous les jours avec vous. A mon avis vous somnolez le jour. Y’a des trucs qui ne viennent que la nuit.
                              Par contre, vous l’aurez voulu, votre énumération est pléonastique, vous aviez déjà dit que le vol était haut. Par contre... la grande envergure est passée à l’as...
                              Merci pour la consultation, vous m’avez peut-être évité l’aggravation notable d’une bipolarité culpabilisatrice.
                              Bien à vous,
                              Charlie.
                              Ou pas.
                               smiley smiley smiley


                            • #gcopin Gcopin 19 janvier 2015 20:22

                              Salut Emmanuel
                              je ne connais pas la marque de ta boule de cristal, mais c’est de la bonne. En effet un rien me contente et mon karma indique le top niveau en fin de soirée.
                              Au risque d’ajouter du pléonasme au pléonasme redondant, et dans un souci de parfaire mon éloge, veuillez (tout le monde) trouver le rectificatif suivant : « de grande envergure ».
                              En ce qui concerne la gratuité de la consultation, ce n’est pas compatible avec la guérison, c’est la première règle de la psychanalyse, il faut cracher au bassinet ! Un minimum de 500 euros est requis à la première consulte, pour avoir une chance de guérison. En ce qui me concerne, je reste avec ma névrose, je n’ai pas la tune, en plus elle me plaît bien cette maladie.


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 21 janvier 2015 21:04

                              snap !
                              Attention ! votre message doit contenir au moins dix caractères.


                            • herope herope 18 janvier 2015 17:31

                              Dans notre société ou tout est compartimenté la différence d’opinion ne peut exister surtout pas dans le cas de Charlie ou l’Etat partie prenante des événements instrumentalisés se sert sans vergogne de la situation.


                              • vesjem vesjem 18 janvier 2015 23:35

                                @gcopin « moi je suis moi »

                                une question taraude le psy : « te sens tu charlie ? »


                                • #gcopin Gcopin 18 janvier 2015 23:50

                                  Bonjour vesjem
                                  Je voudrais et je n y arrive pas, névrose ou traumatise ? Le psy est là pour me formater ou me guérir. Le psy est le représentant d’une société bien pensante, technocratie. Enfin dans la fiction ou pas à toi de voir.


                                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 18:03

                                  CQFD (voir plus haut)


                                • ELCHETORIX 19 janvier 2015 17:08

                                  Vu les « circonstances actuelles » , article remarquable !
                                   Merci l’auteur .
                                  Je suis tellement névrosé que je me demande qui je suis , mais en même temps je suis tellement réaliste que je suis sûr que « je ne suis pas charlie » .
                                  RA.


                                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 18:03

                                    re-CQFD (voir plus haut)


                                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 18:04

                                    et re-CQFD (voir plus haut)


                                  • ELCHETORIX 19 janvier 2015 18:23

                                    Eh mec , au_dessus il y a le soleil !
                                    Pour la « liberté d’expression » je serais plutôt « Dieudonné » et les « malades » seraient plutôt les psychopathes qui s’insèrent dans les sphères des « pouvoirs » .
                                    Que se vayan todos !
                                    Y hasta la victoria , siempre !
                                    RA .


                                  • béatrice 19 janvier 2015 18:24

                                    Très bien amené cet article avec une idée vraiment originale ce questionnement style Stasi (sans tortures toutefois) d’un psy cherchant à normaliser un « pauvre » névrosé tout à fait désolé et conscient de ne pas se retrouver dans la norme (c’est à dire la majorité).
                                    Je me suis régalée à vous lire même si parfois vous en faîtes un peu trop et versez quelques gouttes dans la paranoia.
                                    PS : la consultation était gratuite


                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 21 janvier 2015 21:26

                                      ... donc inopérante ; j’apprends vite. smiley
                                      Salut la belle !


                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 janvier 2015 11:59

                                      tu vois, Béa... le pathétique de la situation... j’arrive à me faire moinsser sur une réponse perso...
                                      Il y a des gens qui vivent, puisqu’ils savent cliquer, mais qui au final n’existent pas. Comment bâtir une société avec de la merde pareille ????? smiley


                                    • klendatu2 23 janvier 2015 21:18

                                      En même temps, le fait de vivre un « moinssage » comme une blessure narcissique prête un peu à rire.
                                      Inversement, le plussage n’offre pas la garantie de devenir une star, ni de remplir le Zénith.
                                      Il y avait décidément quelque chose d’assez bien vu dans le film « idiocracy ». smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité