• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le sionisme est-il soluble dans le droit international ?

Le sionisme est-il soluble dans le droit international ?

Il y a vingt ans, l’OLP a solennellement renoncé à la lutte armée. Avalisant les accords d’Oslo, elle a troqué une paix factice contre une autonomie illusoire. Prise au piège d’une négociation inégale, elle a tout concédé dans l’espoir d’une contrepartie qui n’a jamais vu le jour. Elle s’est alors enfermée dans un légalisme d’autant plus pernicieux que son « partenaire » israélien n’en avait cure. Devant l’évidence de ce marché de dupes, Mahmoud Abbas entend désormais faire feu de tout bois, sans transgresser la ligne rouge dont le respect lui garantit le versement de l’aide occidentale.

 Spectatrice impuissante des affrontements entre l’occupant israélien et la résistance armée au cours de l’été 2014, la présidence palestinienne a décidé de mener une offensive diplomatique d’envergure. Faute d’affronter l’adversaire sur le terrain, elle espère obtenir gain de cause sur le plan juridique, en faisant valoir les droits d’un peuple victime de l’occupation et de la colonisation. Face à un Etat qui bafoue sans vergogne toute légalité internationale, il va sans dire que l’initiative palestinienne est parfaitement légitime. Mais quelles sont ses chances de succès ?

 Sans équivoque, les USA ont déjà manifesté leur opposition à deux reprises. Le 29 décembre 2014, Washington a voté contre le projet de résolution présenté au Conseil de sécurité de l’ONU prévoyant la signature d’un accord de paix d’ici un an et le retrait des territoires occupés d’ici 2017. Aussitôt après, le 18 janvier 2015, la Maison blanche a dénié toute légitimité à la saisine palestinienne de la Cour pénale internationale pour les crimes commis à Gaza, au motif que « la Palestine n’est pas un Etat souverain ». La politique américaine ne déviant pas de son orientation coutumière, le sort de l’initiative palestinienne paraît scellé d’avance.

 Se contentant de reproches sans lendemain et d’admonestations sans effet, Washington n’a jamais rien fait contre la colonisation israélienne. En dépit des espoirs naïfs suscités en 2008, Barack Obama a joué à la perfection le rôle du parfait zélateur des intérêts israéliens auquel semble se résumer celui du président des Etats-Unis dans la région. Affirmant dès sa première campagne électorale que « Jérusalem réunifiée » demeurerait la « capitale éternelle d’Israël », il avait d’ailleurs fourni des gages suffisants aux dirigeants d’un Etat capable d’infléchir, par le truchement d’un puissant lobby, le résultat des élections américaines.

 Quant à l’Etat d’Israël, non seulement il est l’objet des touchantes sollicitudes d’outre-Atlantique, mais il s’affranchit d’autant mieux de la légalité internationale qu’il croit puiser sa légitimité à d’autres sources : la dévolution biblique de la Palestine au peuple d’Israël et l’héritage moral de la Shoah. Il convient de le rappeler : le tour de force idéologique réalisé par le sionisme, depuis 70 ans, c’est d’avoir prétendu sanctifier une conquête coloniale en la revêtant des oripeaux, à la fois, d’une religion biblique inscrite au patrimoine de l’Occident et d’une conscience universelle meurtrie par les horreurs du génocide.

 Ce n’est donc pas pour le folklore que Benjamin Netanyahou vient régulièrement psalmodier l’Ancien Testament devant le Congrès américain. S’adressant aux représentants d’une nation qui s’attribue une « destinée manifeste », il ne manque jamais d’évoquer la mythologie commune d’une double élection, celle du peuple hébreu et celle du peuple américain. Comme si les deux nations pionnières se trouvaient réunies dans une même foi inébranlable en Dieu et en elles-mêmes, il les convie à s’unir contre les forces du mal, identifiées à cet islamisme radical dans lequel il prétend voir l’essence même de la revendication palestinienne. 

 Mais la connivence religieuse avec une Amérique protestante imbibée de culture biblique ne suffit pas. La référence obligée à la mémoire de la Shoah est devenue aussi, entre les mains d’Israël et de ses alliés, une arme redoutable d’intimidation massive. Leur donnant quitus sur le plan moral, elle persuade les Israéliens que la violence qu’ils exercent contre les autres n’est entachée d’aucun opprobre. Elle range derechef, du côté du Bien absolu, un Etat juif qui serait né en réparation d’un Mal absolu. Assortie du soupçon d’antisémitisme, elle tétanise toute velléité critique.

 En percutant le droit international avec le droit divin, Israël s’auréole, par conséquent, d’une sainteté qui rend caduc toute contestation profane. En invoquant l’incommensurable souffrance du peuple juif, il s’extrait pour de bon du droit commun des nations. Ravalé au statut de vaine paperasserie, le droit international se voit donc congédié sans ménagement, car jugé de mesure nulle devant l’éternité d’un destin singulier, celui du peuple élu, devant lequel les autres nations sont sommées d’abdiquer toute prétention fondée sur les règles habituelles.

 Malheureusement, les démarches de la présidence palestinienne n’échapperont pas à ce double sortilège. Entre des Palestiniens trahis par la majorité des régimes arabes et un Etat d’Israël soutenu par l’Occident, la partie n’est pas égale. Verrouillé par le veto américain, le Conseil de sécurité de l’ONU est condamné à l’immobilisme. Pour la même raison, la Cour pénale internationale sera réduite à l’impuissance : Israël n’ayant pas signé le traité de Rome, elle ne pourrait déférer les dirigeants israéliens que si le Conseil de sécurité le décidait. Comment le ferait-il puisque les USA y disposent d’un droit de veto ?

 Aussi longtemps que l’Etat d’Israël bénéficiera du parapluie de l’hyperpuissance nord-américaine, l’invocation du droit international contre l’occupant sera donc comme le pot de terre contre le pot de fer. Faute d’une modification substantielle du rapport de forces, Israël ne renoncera jamais à son ambition fondatrice, énoncée en 1919 par Chaïm Weizmann, président de l’Organisation sioniste mondiale : « Ce que nous voulons, c’est que la Palestine soit juive comme l’Angleterre est anglaise ».

 L’accomplissement du projet sioniste avait un prix à payer : il le fut par les autres, ces autochtones que le hasard avait placés malgré eux sur le chemin de la renaissance juive. S’autorisant d’une dévolution exclusive de la terre palestinienne au peuple juif, le sionisme est une entreprise coloniale dont la radicalité est délibérément occultée par le discours dominant. Mais son seul objectif, c’est de substituer un peuple à un autre. Le sionisme ne pratique pas l’épuration ethnique par un accident de l’histoire : c’est son essence même. Renaissance du peuple élu sur sa terre mythique, il signe simultanément l’arrêt de mort du peuple surnuméraire qui a l’audace d’y vivre.

 Aussi les dirigeants israéliens le savent-ils pertinemment : mettre le doigt dans l’engrenage du droit international, c’est admettre publiquement la réalité de la spoliation accomplie depuis un siècle. Cinquante ans après la décolonisation de l’Asie et de l’Afrique, la Palestine occupée demeure alors la butte-témoin d’un colonialisme occidental qui divise l’humanité en sujets et en objets de l’histoire. Pour mettre fin à cette aberration historique, il faudra sans doute davantage que les batailles de procédure d’une présidence palestinienne réduite depuis longtemps à un rôle de figuration.


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Massada Massada 18 janvier 2015 18:21

    1. Mensonge : Israël a été érigé sur des terres qui appartenaient à des Arabes palestiniens.

    La Verite : Avant qu’Israël ne fut crée , son territoire n’a jamais appartenu à des arabes palestiniens et n’a jamais non plus été domine par aucun Arabe depuis les temps médievaux . Ce fut une province turque pendant des siècles jusqu’à ce que la Grande-Bretagne s’en empare durant la Première Guerre mondiale . La Société des Nations attribua alors le controle de la « Palestine » à la Grande-Bretagne à la fin de la guerre en échange de son engagement à transformer la région en un foyer national juif . Les terres sur lesquelles les immigrants juifs s’établirent , avant la création d’Israël , furent achetées au-dessus des prix du marché et dans la plupart des cas , il n’y avait pas d’arabes vivant dessus . Il n’y a pratiquement pas eu d’arabes expulsés.


    • izarn izarn 18 janvier 2015 20:23

      Et avant les turcs qui ont viré les « francs » de Palestine ? Les petits hommes verts ?


    • njama njama 18 janvier 2015 23:01

      Nous Chrétiens ne pouvons nous mettre d’accord sur aucune date

      avec nos propres frères chrétiens :

      même pas sur la date de la naissance de Jésus !!

      Nous ne sommes pas même d’accord
      sur le fait qu’il s’était marié ou non !!

      Ou qu’il a eu des frères ou non !!

      et mon propre père , qui était pasteur,

      refusait de reconnaître que

      Jésus avait changé l’Eau en Vin

      Nous chrétiens devons encore nous mettre d’accord

      et tout d’abord

      sur l’identité de Jésus !!

      Peu importe … !!

      en dépit de toute la confusion et des erreurs d’interprétation

      de notre bible

      nous nous considérons toujours comme « uns »

      Encore une fois, peu importe

      Je sais que certains juifs qui ne sont pas “juifs”

      se disent pourtant toujours juifs.

      Certains décident de s’appeler “les élus”

      alors que personne ne les a choisis

      si ce n’est le baron Rottchild

      et Theodor Herzel

      Certains décident de s’appeler sémites

      juste pour profiter de l’antisémitisme

      Certains se prétendent “choisis”

      simplement pour pouvoir choisir s’ils

      voleront Akka ou voleront Haifa.

      Pourquoi discuter ?? pourquoi se battre ??

      Jésus est venu et est parti

      indépendamment de la date du jour !!!

      Pourquoi discuter ?? pourquoi se battre ??

      S’il y avait une “terre promise”

      cette terre a déjà été livrée une fois

      et puis perdue …

      de sorte que la « promesse » a été consommée !!

      Quand nous chrétiens et nos frères musulmans

      attendrons le retour de Jésus

      il vaudrait mieux que nous soyons prudents cette fois

      Attendons tous jusqu’à ce que Nataniyhu et son people

      soient d’abord retournés à Brooklyn

      et ce n’est qu’alors,quand

      M. Ismaiil Hanniyah aura pris la place d’Hérode

      que Jésus pourra revenir, en toute sécurité !!

      Raja, un Arabe-Libanais-Chrétien par naissance, un Musulman par culture , et un démocrate par nature, Pâques, 2009, Al Massieh Qaam !! (Jésus est réssucité)


    • njama njama 19 janvier 2015 09:20

      Massada pris en flagrant délire de trollage, 7 commentaires en 3 minutes

      Par Massada  (---.---.---.93) 18 janvier 18:21
      Par Massada  (---.---.---.93) 18 janvier 18:21
      Par Massada  (---.---.---.93) 18 janvier 18:22
      Par Massada  (---.---.---.93) 18 janvier 18:22
      Par Massada  (---.---.---.93) 18 janvier 18:23
      Par Massada  (---.---.---.93) 18 janvier 18:23
      Par Massada  (---.---.---.93) 18 janvier 18:24
      le copier-coller, technique hasbara pour couler un article
      bien sûr qu’on le connaît ces activités subversives sur Agoravox smiley Massada est un agent de l’Internet Haganah, de la Jewish Internet Defense Force


    • Francis, agnotologue JL 19 janvier 2015 10:01

      Demandons à massada ce qu’il pense de l’Irgoun.


    • njama njama 19 janvier 2015 11:55

      Israël est bel et bien une entreprise de colonisation du Moyen-Orient, assez équivalente par exemple à celle de l’Algérie (1830-1868 ici et ici) devenue française par une conquête militaire coloniale. Voilà par quels procédés Israël se peuple :
      ...
      En 1951-52 la dictature cubaine a organisé un pont aérien pour les immigrants juifs en Israël

      Le journal cubain Juventud Rebelde [lien ci-dessous] a révélé que, dans les années 1951-1952, un pont aérien a été organisé par la société cubaine Intercontinental Aérea de Cuba S.A. de l’homme d’affaire Narciso V. Roselló Otero pour transporter 150 000 immigrants juifs en Israël (dont 115 000 venant d’Irak et 25 000 d’Iran).

      Ces révélations permettent de reconstituer une opération jusqu’ici partiellement connue.

      Afin de coloniser la Palestine, le mouvement sioniste entendait non seulement déplacer les survivants européens des persécutions nazies, mais aussi les populations juives du Proche-Orient.
      ...
      lire la suite : http://www.voltairenet.org/article167338.html
      Article original : Pilotos cubanos en la Tierra Santa (+ Galería de imágenes)
      Aviadores civiles de la Isla participaron en la gigantesca evacuación aérea de judíos hacia Israel entre 1951 y 1952, un hecho hasta ahora inédito
      Luis Hernández Serrano
      http://www.juventudrebelde.cu/cuba/2010-10-16/pilotos-cubanos-en-la-tierra-santa/

      puisque Israël n’arrive(ra) pas à réaliser un État mono-ethnique, il lui reste à trouver un cadre politique qui lui permettrait d’être multiculturel et multiconfessionnel, comme l’est et l’a été l’Orient depuis des millénaires, et, dans lequel chacun aurait strictement les mêmes droits.
      Pourquoi autoriser un droit au retour pour les Juifs du monde, et l’interdire pour les réfugiés palestiniens ? deux poids, deux mesures.
      Israël, un gros problème d’intégration au Moyen-Orient, nos « p’tits français de souche exotiques par leurs origines familiales et turbulents de nos banlieues » sont de vrais enfants de choeur à côté.
      Israël doit comprendre pourquoi on n’aime pas Israël, parce que tant qu’Israël préférera l’injustice, pourquoi aimerions-nous Israël.


    • ETIENNE 19 janvier 2015 21:00

      Lorsque les colons juifs sont arrivés, les terres palestiniennes étaient sous domination ottomane, mais des arabes y vivaient.
      Dans les villages de Palestine, traditionnellement la terre agricole était un bien commun et des sortes de concessions étaient attribuées aux paysans sur plusieurs années, puis les concessions étaient réattribuées. De cette manière chaque personne avait à un moment accès aux meilleures parcelles. Peu avant la 1ère guerre mondiale, le Sultan a souhaité moderniser la strucure de son empire pour tenter de le maintenir face aux défis de la modernité. C’est passé par une réforme et une harmonisation du système cadastral et de propriété privée. Sur une base déclarative, les personnes qui occupaient les terre devaient aller les revendiquer comme propriété privée et se faire inscrire au cadastre. Le passage à la propriété privée devait permettre de mettre en place un système capitaliste et faire face au XXeme siècle.
      Les paysans, souvent isolé des grands centres étaient peu informés des démarches administratives, aussi les terres ont été revendiquée par des élites qui vivaient près des centres administratifs et les ont revendues à prix d’or à l’époque où les sionistes s’embarrassaient de payer ce qu’ils voulaient,



    • Libertarian Libertarian 25 janvier 2015 17:09

      Désolé, le lien n’a pas marché...

      Les commentaires de Massada sont du pur trollage !
      Un copier coller de ça : http://jssnews.com/2009/11/25/14-verites-a-retablir-sur-israel-et-les-territoires-disputes/


    • Massada Massada 18 janvier 2015 18:21

      2. Mensonge : Les Juifs sont venus en Palestine en tant qu’étrangers et colonisateurs alors que les Palestiniens étaient le peuple indigène du territoire.

      La Vérité : les Juifs ont vécu en « Palestine », qui est la terre d’Israël ou « Eretz Yisrael », en continu depuis l’époque de la Bible. La plupart des familles de « Palestiniens » ont migré en « Palestine », au cours de la même période que les vagues d’immigration sioniste, c’est-à-dire à partir de la seconde moitié du 19e siècle. Le plus grand groupe ethnique dans le pays était à l’époque celui des Turcs. Les « arabes palestiniens » de1948 étaient principalement à l’origine des familles de nomades venus du Liban et de la Syrie. Ironiquement, ils furent poussés à devenir , en premier lieu des « Palestiniens » , grâce au mouvement sioniste, qui apporta les capitaux et la main d’oeuvre en « Palestine » ainsi que l’amélioration des conditions de vie. Un très grand nombre de noms de villages et de villes arabes « palestiniennes » ont été légèrement modifiés en noms hébreux. Il est difficile de creuser dans le sol de la « Palestine » sans se découvrir des artefacts juive, de quelques milliers d’années. A cette même époque , dans les années 1920 , les deux tiers du territoire de la Palestine mandataire furent amputés et utilisés pour mettre en place la Jordanie, un état arabe palestinien beaucoup plus grand que l’état d’Israël. Le reste du territoire, la Palestine occidentale, devait devenir la patrie des Juifs. C’était la solution à « deux états « , la même « initiative » est maintenant lancée pour le tiers occidental de la partie restante de la Palestine.


      • berry 18 janvier 2015 20:04

        Il faudra penser à changer votre photo, elle contredit complètement votre commentaire.
         
        Les juifs falachas d’Ethiopie ne sont pas originaires de Palestine, ils viennent d’Afrique, c’est une évidence.
         
        Les juifs ashkénazes ne sont pas originaires de Palestine non plus.
        Ce sont des khazars, ils viennent du nord de la Turquie et se sont convertis au judaïsme au 8ème et au 9ème siècle.
         


      • izarn izarn 18 janvier 2015 20:25

        Oui certes, si on creuse le sol de France on y trouve des vestiges romains...Donc les italiens peuvent revendiquer comme propriété la France. CQFD.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 janvier 2015 21:22

        Bonjour Massada,
        .
        Ilan Papé est un universitaire israélien, historien, chercheur.
        Il fait partie des « nouveaux historiens » qui ont réexaminé l’histoire d’Israël sur la base d’archives déclassifiées de l’armée israélienne.
        .
        Il est aussi co-fondateur du mouvement pour un seul État démocratique israélo-palestiniens (ODSG)
        Considérant que les palestiniens sont victimes d’un apartheid, il a appelé à rejoindre le mouvement BDS (Boycott, Divestment and Sanctions).
        .
        Pour des raison de sécurité, il fut contraint de quitter Israël en 2006 ....
        .
        Je vous invité à regarder le passage de la vidéo suivante :
        http://www.dailymotion.com/video/x2f0wte_zohra-mahi-israel-itineraire-sanglant-d-un-etat-voyou-meta-tv_tv?start=352s
        .
        .


      • Massada Massada 18 janvier 2015 18:22

         Le mensonge : Il n’y a pas d’Etat palestinien aujourd’hui à cause de l’agression israélienne et son obstination. 
        La vérité : Il n’y a pas d’état palestinien aujourd’hui à cause de l’agression arabe et son obstination. À la fin de 1947, l’Organisation des Nations Unies a approuvé par une majorité des deux tiers , une proposition visant à créer à l’ouest de la « Palestine » , deux états pour remplacer le régime mandataire britannique . L’un serait un état juif et l’autre un état arabe palestinien. Les Juifs ont accepté. Les arabes en ont rejeté l’idée. Les états arabes ont alors lancé une attaque à la fois agressive et génocidaire contre les juifs, envahirent la « Palestine » et absorbèrent les terres réservées à l’État arabe palestinien. La plupart de ces terres ont ensuite été détenues illégalement par la Jordanie et semi-légalement, par l’Égypte jusqu’en 1967 quand elles furent libérées par Israël lors de la guerre des Six Jours. Le monde arabe maintint un état de guerre constant avec Israël depuis 1948, refusant de reconnaître sa légitimité, et attaqua Israël à plusieurs reprises dans une série de guerres et de campagnes terroristes . Les Etats arabes ont attaqué Israël en 1948, 1956, 1967, 1973, 1982, 2006, et ont cautionné les atrocités terroristes contre les Juifs en Israël depuis sa création . La raison de l’agression qui provoqua la première guerre israélo-arabe en 1948 est exactement la même qui se dresse aujourd’hui sur le chemin de tout règlement de paix réel .


        • Massada Massada 18 janvier 2015 18:22

          Mensonge : Israël a mené le « nettoyage ethnique » des Arabes palestiniens en 1948-49.
          La Vérité : 
          Ce sont les Etats arabes qui ont mené le nettoyage ethnique des Juifs après 1948. Environ un million de Juifs ont été expulsés des pays arabes, leurs biens volés, et la plupart sont alors devenus des citoyens d’Israël. Les arabes palestiniens devinrent des réfugiés en 1948-49 en tant que résultat direct de la guerre d’agression menée par les arabes contre Israël, et à laquelle les Palestiniens ont participé. Le nombre évalué de ces réfugiés arabes varie entre 400.000 et 750.000, le premier chiffre étant l’estimation correcte plus probable . Par la suite , et en toute quietude beaucoup ont été, autorisés à rentrer en Israël. Puis, se sont des centaines de milliers d’arabes d’autres pays arabes qui se sont déclarées « réfugiés palestiniens » afin d’obtenir des subventions distribuées par l’ONU et autres organisations internationales de secours. Les arabes palestiniens sont devenus des réfugiés pour la même raison que les Allemands ethniques vivant en Europe de l’Est sont devenus des réfugiés après la Seconde Guerre mondiale : tout comme eux , ils étaient du côté des perdants de la guerre offensive lancée par leurs propres dirigeants politiques.


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 12:50

            Bonjour, Massada :

            Travaillez-vous pour le Hezbollah ? Si oui, bon job. Votre façon de parler me fait penser aux caricatures de Charlie... Vous produisez plus d’adversaires que de partisans à votre cause, si elle est effectivement la défense d’Israël.

            Drôle de Hasbara... !!! (pour ceux qui se demandent ce que c’est)

            Autre question : puis-je attaquer Israël et sa politique, que pour ma part j’estime scandaleuse et sanguinaire, sans attaquer « le » juif ?

            Je ne vous demande pas si j’ai raison ou non, mais seulement si critiquer l’horizon politique d’un pays justifie l’éradication de son peuple ?


          • Massada Massada 18 janvier 2015 18:23

            Mensonge : Israël est un régime d’apartheid et les Arabes sont maltraites .
            La vérité :
             Israël est le seul pays du Moyen-Orient qui ne soit pas un régime d’apartheid. Les arabes qui vivent sous autorité israélienne sont les seuls arabes au Moyen-Orient, qui jouissent de la liberté de parole et de la presse, qui ont le libre accès aux tribunaux opérant sous procédure du droit , qui bénèficient de la protection juridique des droits de propriété et du droit de vote. Les Arabes israéliens ont les plus hauts niveaux dans le domaine de l’éducation et de la santé plus que tout autre groupe arabe au Moyen-Orient. Les arabes israéliens sont tout simplement la minorité politique la mieux traitée au Moyen-orient et sont à certains égards, mieux traités que sont des groupes minoritaires dans de nombreux pays européens. Israël est le seul pays au Moyen-Orient qui ne traite pas la terreur islamiste par des massacres en masse des gens au milieu desquels les terroristes opèrent.


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 janvier 2015 12:24

              Bonjour Massada,
              .
              Alors qu’Israël avait lance une nouvelle offensive contre Gaza, André Chamy , sociologue et avocat français,  pose la question non pas de la survie de l’État hébreu, mais de celle du régime d’apartheid qui s’y exerce. Il dénonce non seulement le caractère irréalisable de la « solution à deux États », mais son dessein caché de justifier la perpétuation du ségrégationnisme. Enfin, il s’indigne des raisons qui ont conduit les États-Unis à créer un régime d’apartheid et à le placer au-dessus du droit international.
              source et suite ....
              http://www.voltairenet.org/article184842.html
              .
              Israël et l’analogie de l’apartheid est une comparaison entre le traitement par Israël des Palestiniens et le traitement de l’Afrique du Sud des non-blancs pendant son époque de l’apartheid.
              .
              L’analogie a été utilisée par les chercheurs, les enquêteurs des Nations unies, les groupes des droits de l’homme et de la critique de la politique israélienne, dont certains ont également accusé Israël d’avoir commis le crime d’apartheid
              source et suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_et_l%27analogie_de_l%27apartheid


            • Massada Massada 18 janvier 2015 18:23

              Le mensonge : les arabes se livrent à l’agression et au terrorisme, parce que Israël occupe les territoires.
              La vérité : Israël occupe des territoires (qui étaient contrôlés par la Jordanie et l’Égypte avant 1967) en raison de l’agression arabe et du terrorisme. Les arabes firent la paix avec Israël après 1949, la Cisjordanie et de Gaza restèrent sous l’hégémonie des arabes et ils auraient pu érigér facilement un Etat arabe palestinien , et à tout moment s’ils l’avaient désiré . Au lieu de cela, ils ont attaqué Israël dans une tentative d’extermination génocidaire en 1967 et ils ont perdu.


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 13:03

                 Massada,

                Les territoires en question sont occupés depuis par les uns et les autres depuis bien longtemps... mais la confiscation fut actée internationalement en 47 au moment de la création d’Israël, un nouvel état « de droit » basé sur une spoliation de la Palestine.
                Le contester serait du révisionnisme.

                Considérer qu’un occupant puisse être agressé par l’occupé, c’est un non-sens ! Les résistants de la France Libre étaient les terroristes de la Gestapo : Vous vous comportez de la même façon avec les palestiniens et ceux d’entre les juifs qui voient clair, des collabos probablement ?

                Alors, s’il vous plaît Massada, reconsidérez ces « agressions » qui vous obsèdent et qui ne sont que de la légitime défense.


              • Massada Massada 18 janvier 2015 18:24

                Le mensonge : Le conflit au Moyen-Orient est, et a toujours été fondé sur l’opposition israélienne à l’autodétermination palestinienne.

                La Vérité : Le conflit au Moyen-Orient est, et à toujours été fondé sur une opposition arabe à l’auto-determination israélo-juive . Il y a une et une seule cause au conflit israélo-arabe, même si cette cause unique est ensevélie sous une avalanche de diffamations médiatiques visant à dérouter et à embrouiller . La cause unique est le refus du monde arabe à reconnaitre l’existence d’Israël dans des frontieres fixées. La cause de la guerre est le refus arabe d’accepter l’auto-détermination juive sous toute forme qu’elle soit . Le conflit au Moyen-Orient ne porte pas sur le droit à l’auto-détermination des « arabes palestiniens », mais il s’agit plutôt du rejet arabe à l’auto-détermination pour les Juifs israéliens. Depuis un siècle, les Arabes ont tenté d’entraver l’auto-détermination juive , en utilisant la violence.

                Aucun « palestinien d’avant 1967 « , n’exigea une « patrie », bien qu’ils aient demande à ce que les Juifs soient dépouillés de la leur. C’est parce que les Palestiniens ne sont pas du tout un « peuple » et ne se considèrent pas comme tels, pas plus que ne le revendiquent les Arabes de Paris ou de Détroit. Les Palestiniens n’ont jamais eu aucun intérêt réel dans leur propre Etat, et en réalite , ils ont déclenché une émeute violente en 1920, lorsque la « Palestine » a été détachée de la Syrie par les puissances européennes. En effet, le terme initial « Nakba » ( « catastrophe » en arabe et en nouveau langage parle de gauche) fut formulé pour désigner l’indignation des Palestiniens séparés de leur patrie syrienne. Immédiatement après la guerre des Six jours le besoin soudain d’un Etat palestinien a été fabriqué par le monde arabe, comme une astuce pour forcer Israël à un retour aux frontières d’avant 1967. Israël serait ainsi reduite à dix miles de large dans sa distance la plus étroite , et ainsi préparée à de nouvelles agressions arabes d’anéantissement et de génocide.

                Le monde arabe a inventé le « peuple palestinien », afin que celui-ci puisse jouer le même rôle que les Allemands ont fait jouer aux Sudètes dans les années 1930. Ce rôle était de fournir un prétexte de légitimité quant aux objectifs de la guerre et à l’agression du puissant pouvoir fasciste. Le terme « auto-détermination » a été répété si longtemps comme une rhétorique du »droit inaliénable que peu de personnes se rappellent que la recherche a « l’autodétermination » peut aussi servir comme outil d’ agression par des envahisseurs barbares et des pouvoirs totalitaires . Quand Hitler decida de lancer une guerre de conquête dans les années 1930, il masqua ses intentions sous le voile de la légitimité, « en aidant simplement les démunis et les peuples opprimes à parvenir à l’auto-détermination. » Il a dramatisé les souffrances des minorités ethniques allemandes vivant en République tchèque , Sudètes et ailleurs en Europe orientale, en inventant des histoires de mauvais traitements. En réalité, bien sûr, ces allemands ethniques avaient déjà eu l’option à « l’autodétermination » dans les Etats de la nation allemande voisine et souveraine et de ce fait jouissaient d’une liberté plus grande et des droits que les Allemands n’avaient pas à l’ intérieur de l’Allemagne. L’invasion de la Tchécoslovaquie par l’Allemagne a été préparée en toute mauvaise foi , postulant la maltraitance des Allemands ethniques par les voisins de l’Allemagne. Hitler a insisté qu’il cherchait simplement à porter secours à ces Allemands ethnique maltraités et supposés souffrir à l’interieur de la Tchecoslovaquie democratique . « L’auto-détermination » a également été le prétexte lorsque l’Allemagne a attaqué la Pologne et d’autres pays.

                Le monde arabe décida alors que les « Palestiniens » devaient jouer le rôle de Sudètes, ce qui servirait de prétexte politique et moral à l’agression et l’impérialisme arabe islamo-fasciste . Les fascistes arabes travestirent leurs desseins tout comme s’ils poursuivaient de nobles efforts à protéger un groupe minoritaire d’arabes opprime et malttraite dans le besoin « d’auto-détermination ».


                • Poutine Skywalker 18 janvier 2015 19:53

                  Hou là là, c’est trop long à lire Moussada.

                  Ce qu’il faut en retenir :

                  Ce que veut nous dire MOUSSADA :
                  Israel est ami avec les USA. Donc c’est un état meurtrier.

                  Pourquoi ne parlez vous pas des massacres d’indiens, et guantanamo, et le coup d’état au chili, et les 25 milliards de morts causés par les USA en Irak ?

                  On voit bien que vous êtes là pour servir la soupe capitaliste des états meurtriers alliés des USA.

                  A Noter que la Russie protege les palestiniens.
                  Mais ne peut rien faire hélas, de par le fait que la France est le toutou des USA.

                  Pour defendre le peuple palestinien, les francais doivent organiser de smaniffestations pour la sortie de l’OTAN et l ’association militaire avec la Russie. La France a bien à y gagner : Les chars russes sont les plus forts, plus forts que l’OTAN. L’aviation aussi. POur les jeunes gens francais, il y a pleins d’articles sur l’armée russe dans la voie de la Russie, le seul journal qui devrait être légalement autorisé.


                • Dom66 Dom66 18 janvier 2015 22:40

                  Très bon article, merci Bruno. Bien complété par hgo04, tout est exact.

                  Merci aussi à charlie cui banni…bien parlé

                  J’aimerai que certain regarde ces vidéos : Une armée de nazi ? Vous croyez ?? A vous de juger

                  https://www.youtube.com/watch?v=mLqWP9iGnuE

                   

                  A 8’12’’ c’est choc…..et  https://www.youtube.com/watch?v=hfHXdDwvD3c

                   

                   


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 13:12

                  Mal placé, l’anonyme...

                  Massada... lol !

                  « le refus du monde arabe à reconnaitre l’existence d’Israël dans des frontieres fixées »

                  Fixées par qui chez qui, Massada ? Vous le faites exprès ? On ne vous demande pas de vous suicider, mais de réfléchir, sinon on n’en sortira pas !
                  Ou alors vous tenez à prospérer sur la victimisation ad vitam æternam ?... méfiez-vous, rien n’est éternel, ni vous ni les frontières !

                  Y’a mieux à faire de sa vie que de la sacrifier à une cause perdue. Je dis ça pour vous, moi de dehors, je pense mieux comprendre. Je me sens juif orthodoxe !


                • kane85 kane85 18 janvier 2015 18:56

                  Je n’ai que mépris pour ceux qui mentent pour pouvoir justifier de leurs actions !!!
                   
                  Je n’ai que mépris pour ceux qui falsifient la vérité pour se donner raison de massacrer les autres !!!
                   
                  Je n’ai que mépris pour ceux qui ont souffert et, de ce fait, pensent qu’ils ont le droit de faire souffrir les autres encore plus !
                   
                  Aucune empathie, aucun amour de l’autre, aucun pardon...
                   
                  Je n’ai que du mépris, certes, mais en même temps je les plaint !!!
                   
                  Parce que l’empathie, l’amour et le pardon sont les souffles de la vie !
                   
                  Eux, ils sont morts, morts psychologiquement, mais ils ne le savent pas encore !
                   
                  C’est pour cela que je ne parle jamais d’eux (exception qui confirme ma règle aujourd’hui) !!!
                   
                  Il ne méritent que l’indifférence et l’oubli !!
                   
                  Je ne les vois même plus ! Je ne les entends même plus ! Ils ne sont plus rien !
                   
                  De fait, je suis libre ! Libre ! Libre et heureuse d’avoir toute ma vie pour penser à autre chose !


                  • marc23 18 janvier 2015 22:59

                    Kane85

                    Je n’ai que mépris pour ceux qui ont souffert et, de ce fait, pensent qu’ils ont le droit de faire souffrir les autres encore plus !

                    Sauf que les Massada d’Israel n’on pas souffert, eux, c’étaient leurs grands parents et que les palestiniens n’ont rien à voir avec ces souffrances que l’Occident a infligé aux juifs dans les siècles précédents. Bref, les sionistes se vengent sur les palestiniens qui vivaient tous en bonne harmonie, juifs, chrétiens, musulmans, athées ou autres des persécutions qu’ont infligé aux juifs dans l’histoire leurs complices actuels. Débile !

                  • o.man 20 janvier 2015 16:29

                    D’un côté , les ANTISEMITES et en face les ATISEMITES .

                    Il est virulent cet attise mites .


                  • o.man 20 janvier 2015 16:31

                    Il est virulent cet attise mites . (Massada)


                  • hgo04 hgo04 18 janvier 2015 19:11

                    oui... très bon article.. Un oubli, toutefois.. le traite de haavara...

                    «  »«  »«  »

                    L’accord Haavara

                    L’accord Haavara (de Transfert) a été accepté par le gouvernement allemand de Hitler en 1933 pour permettre au mouvement sioniste, sous la forme de la société Hanotea, de transférer des biens d’Allemagne vers la Palestine, dans le seul but d’encourager l’émigration juive d’Allemagne. La société Haavara travailla sous un régime semblable à celui de l’entreprise Hanotea. Elle exigea que les immigrants paient au moins 1 000 livres sterling dans l’entreprise bancaire. Cet argent était alors utilisé pour acheter des biens d’exportation allemands pour l’importation vers la Palestine.

                    L’accord Haavara a été pensé dans certains cercles comme un moyen possible de débarrasser le pays de sa supposée « question juive ». Le chef de la division Moyen-Orient du ministère des Affaires étrangères, Werner Otto von Hentig, a soutenu la politique de concentration des Juifs en Palestine et la création d’un État juif. Hentig croyait que si la population juive était concentrée dans une seule entité étrangère, alors la politique étrangère diplomatique et de confinement des Juifs deviendrait plus facile. Le soutien d’Hitler à l’Accord Haavara varia tout au long des années 1930. Initialement, il critiqua l’accord, mais peu après changea d’avis, et le soutiendra, en dépit d’oppositions jusqu’en 1939.

                    Après l’invasion de la Pologne et le commencement de la Seconde Guerre mondiale en 1939, la poursuite pratique de l’accord Haavara devint impossible. En 1940, des représentants de l’underground du groupe sioniste Lehi rencontrèrent Hentig afin de proposer directement une coopération militaire avec les nazis et accélérer le transfert des juifs d’Europe vers la Palestine. Cette proposition, toutefois, ne produisit pas de résultats.

                    Sur 500 000 Juifs allemands et 200 000 autrichiens, seulement 50 000 émigrent en Palestine conformément à cet accord.

                    «  »"

                    Où comment les fondateurs d’Israel ont négocié la palestine avec les nazis... alors même que se mettait en place la shoah.


                    • Massada Massada 18 janvier 2015 19:13

                      Mensonge : le terrorisme palestinien a été une réaction à l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de Gaza, et aussi une réponse aux colonies de peuplement israéliennes.

                      La Vérité : le terrorisme palestinien contre les Juifs a commencé dans les années 1920, s’intensifia dans les années 1930, et a continué non-stop dans les années 1940, même au milieu de la Seconde Guerre mondiale, et a atteint les sommets de la barbarie dans les années 1950. Tout cela fut bien avant qu’Israël « occupa »quoique ce soit . L’OLP fut mis en place longtemps avant la guerre des Six Jours, ce qui signifie avant qu’Israël « n’occupe », la Cisjordanie et Gaza, et avant que ces zones ne soient occupées par une seule colonie israélienne .


                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 13:14

                        vraiment pas au point, votre hasbara... vous alledz vous faire engueuler, ou pire, lol !


                      • Massada Massada 18 janvier 2015 19:38

                        Le samedi 22 mars 2008, on apprenait le limogeage du sous-préfet de Saintes (Charente-Maritime), Bruno Guigue. Le ministère de l’intérieur faisait savoir qu’il était reproché à M. Guigue d’avoir publié le 13 mars, sur le site internet Oumma.com, une tribune « violemment anti-israélienne »


                        Le sous-préfet avait notamment écrit qu’Israël est « le seul État au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles », et ironisé sur « les geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s’interrompt de torturer pendant shabbat »

                        Une dépêche de l’AFP précisait encore que la ministre de l’intérieur, Michèle Alliot-Marie, ayant « été mise au courant mercredi du contenu de cette tribune », avait « immédiatement décidé de mettre fin aux fonctions » de M. Guigue.


                        • Fergus Fergus 18 janvier 2015 19:53

                          Bonjour, Bruno.

                          Excellent article !

                          « Le sionisme ne pratique pas l’épuration ethnique par un accident de l’histoire : c’est son essence même. »

                          Oui, et c’est bien pour sauvegarder ce projet sioniste d’une menace démographique que Netanyahou fait du racolage pour peupler Israël de nouveaux Juifs. Et pour cause : l’Etat palestinien n’existera jamais, et tôt ou tard ce qui reste de la Cisjordanie (plus peut-être Gaza) sera intégré dans l’Etat Israël. Avec, à la clé, un problème démographique, eu égard à la forte natalité des Palestiniens que ne pourrait pas contrebalancer la forte natalité des juifs hassidiques. D’où les appels réitérés de Netanyahou aux Juifs de la Diaspora.


                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 13:20

                            Salut Fergus.

                            Evidemment d’accord sur tout... Je t’invite à suivre les 2 ou 3 liens que j’ai disséminés dans mes réponses à Massada, qui évidemment est très sensible à l’appel de Benyamin, que tu évoques.


                          • Massada Massada 18 janvier 2015 19:55

                            Mensonge : Israël n’a pas le droit de construire des implantations en Cisjordanie.
                            La vérité : 
                            Israël a autant le droit de construire des implantations en Cisjordanie que la France peut construire des villes en Alsace et en Lorraine, ou que la Pologne peut construire dans des zones qui furent autrefois tenues par des allemands ethniques. Les arabes ont lancé une série de guerres offensives contre Israël et ont perdu . Des agresseurs qui perdent une guerre peuvent aussi perdre des territoires. La majeure partie des « colons » juifs sont en fait des Israéliens vivant dans la banlieue de Jérusalem construite après 1967. Une poignée de petites « colonies » rurales ont été construites sur des terres désertes de Cisjordanie et desquelles aucun civil arabe n’a été expulsé . Dans tout règlement de paix veritable , les juifs ont autant le droit de vivre en Cisjordanie que les Arabes ont le droit de vivre en Israël. Un accord de paix qui exclurait un tel arrangement ne serait pas du tout un accord de paix .


                            • Allexandre 18 janvier 2015 20:11

                              Excellent article. Tout est dit et bien dit. La diarrhée verbale de Massada prouve à quel point l’auteur a visé juste. Massada reprend les vieux poncifs éculés. Il refait l’histoire à sa convenance, comme tous les sionistes. Les Arabes sont sur cette terre depuis au moins 15 siècles. Les Turcs l’ont conquise il y a environ mille ans, d’abord les Seljoukides puis les Ottomans. Mais elle fut aussi aux Arabes de Saladin, aux Européens durent le premier siècle de la croisade, et quoi qu’il en soit, juifs, chrétiens et musulmans ont vécu sur cette terre. Nombreuses furent les conversions des juifs, d’abord au christianisme, puis à l’islam. Le problème des sionistes (la malhonnêteté devrais-je dire) c’est d’amalgamer la bible et l’histoire afin de servir leurs intérêts. Or la bible n’est qu’une suite de textes faisant l’apologie du peuple hébreu et racontant une belle histoire visant à idéaliser son destin. Mais si on ne croit pas en ce dieu pro-juif, les choses se compliquent. Le droit international ne peut reconnaître une terre à un peuple (si tant est que les juifs soient un peuple, rien n’est moins sûr) au nom d’un don divin à un « peuple » élu. Toutes ces balivernes sont irrecevables. Par ailleurs, il n’est que de dérouler l’histoire du sionisme pour comprendre comment ce dernier procéda pour faire sien ce territoire. Mensonges, falsifications, magouilles, tout a été utilisé. Même le vote à l’ONU en 1947 est une vaste mascarade. 2 scrutins furent nécessaires car le nombre de voix favorables était loin d’être atteint au premier tour. Entre les deux, les Etats-Unis et le congrès sioniste exercèrent des pressions incommensurables sur nombre d’Etats, de menaces, afin d’obtenir la victoire du « oui ». Même le Royaume-Uni a fini par s’abstenir. Quant à la France, elle vota « non » la première fois et « oui » la seconde par crainte de se voir punie, cinq mois après l’annonce du plan Marshall. Et ce n’est qu’un exemple. Il y en a pléthores. 90% des juifs ne sont pas sémites et n’ont donc aucun lien avec cette terre. Tout n’est que mensonge, intimidation et dictature morale. Massada peut dire ce qu’il veut. L’Histoire ne peut être refaite au gré de ses intérêts. 

                              La puissance sioniste est telle qu’elle impose son diktat aux Etats occidentaux, à commencer par les Etats-Unis et la France. Le sionisme est assurément l’un des pires mouvements du XXème siècle. Il a même pactisé avec le IIIème Reich, dans le cadre de l’Accord de transfert en 1933. Et ne parlons pas de la Conférence d’Evian de juillet 1938. Quant à la Déclaration Balfour, elle n’est jamais présentée dans son intégralité, et surtout dans la réalité de son contexte. Beaucoup de zones d’ombres qui servent les intérêts du sionisme. Israël est proprement un Etat voyou qui, par le biais de ses relais politiques, financiers et culturels tient la dragée haute à l’ensemble des grandes puissances. Prouve-nous le contraire Massada !! Tu auras beaucoup de mal. La Shoah n’a-t-elle pas servi les intérêts du sionisme ? Hertzl lui-même avait dit que pour arriver à leurs fins, il faudrait que le peuple juif subisse de grandes souffrances. Sans commentaire !

                              • Massada Massada 18 janvier 2015 20:14

                                Le mensonge : Le conflit au Moyen-Orient se continue parce que Israël refuse de partager ses ressources et sa terre avec les Palestiniens.
                                La Vérité : Le conflit au Moyen-Orient se continue parce que le Monde arabe refuse de partager ses ressources et sa terre avec les juifs. Il s’agit du refus absolu du Monde arabe à consentir à l’existence d’une entité politique à majorite juive dans des frontières quelles qu’elles soient au sein du Moyen-Orient. Les Arabes contrôlent aujourd’hui 22 pays et territoires de près de deux fois la taille des Etats-Unis (y compris l’Alaska), alors que Israël est à peine visible sur la plupart des globes ou de cartes. Les arabes en tant que groupe ethnique contrôlent plus de territoires que n’importe quel autre groupe ethnique sur terre . Ils refusent même de partager une fraction d’un pour cent du Moyen-Orient avec les Juifs , un territoire plus petit encore que New Jersey. Sans la Cisjordanie prise en compte , et à son endroit le plus étroit , Israel est inférieur à 10 miles de large, environ la longueur du pont de la baie de Chesapeake. La raison principale pour laquelle le Monde arabe exigeait qu’Israël renonce catégoriquement à la Cisjordanie est de pouvoir utiliser le terrorisme palestinien pour s’attaquer de nouveau à Israël et qu’ainsi celui-ci puisse enfin être militairement anéantie. Le monde arabe contrôle des quantités de territoires si vastes, et des quantités de richesses démesurées (merci au pétrole), qu’ils auraient pu créer une « patrie » pour les arabes palestiniens partout sur leur territoire et à tout moment.


                                • alinea alinea 18 janvier 2015 21:00

                                  Vous avez retrouvé vos cours de terminale Massada ?


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 janvier 2015 20:47

                                  Bonjour Bruno,
                                  .
                                  « Prise au piège d’une négociation inégale, elle a tout concédé dans l’espoir d’une contrepartie qui n’a jamais vu le jour. »
                                  .
                                  La paix entre les Palestiniens et le Israéliens est constamment torpillé par des vétos américains due au fort lobbying des institutions sionistes aux États-Unis !
                                  .
                                  La politique américaine est fortement oriente / financé par le lobbying à travers des institutions sionistes basé aux États-Unis, voire l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) et l’AJC (American Jewish Committee) une composante du lobby sioniste américain. En Europe nous avons l’ELNET (European Leadership Network). L’ELNET a été fondé en 2007 comme une sorte d’AIPAC européen (American Israel Public Affairs Committee), pour structurer les pressions sur les hommes politiques européens dans le sens des intérêts d’Israël. La politique française est fortement affecté / orienté par les lobbying des institutions sionistes en France en particulier par le CRIF.
                                  https://www.youtube.com/watch?v=slnnpHrP7_s&t=1h20m25s
                                  .
                                  La pluralité dans les médias français n’existe plus ...
                                  On voit toujours les mêmes experts soigneusement sélectionne (filtre : pro sioniste) à commenter les nouvelles du monde...
                                  Une purge méthodique à été effectue dans ses dernières décennies. Il suffit d’écouter le témoignage éloquent de Richard Labévière ancien rédacteur en Chef de RFI
                                  https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
                                  .

                                  Israël a été condamné à de maintes reprises par l’ONU mais jamais sanctionné due au lobbying de l’état d’Israël, un état dirigé par des sionistes
                                  http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775
                                  .
                                  Écoutez le témoignage de Michèle Sibony vice-présidente de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) :
                                  «  Il est scandaleux qu’on n’arrête pas Israël  »
                                  https://www.youtube.com/watch?v=28B8vtLsDRs
                                  .
                                  .


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 janvier 2015 21:11

                                    Année 2014 :: 2200 MORTS CÔTÉ PALESTINIEN, 73 CÔTÉ ISRAÉLIEN !!!
                                    .
                                    Cela s’appel un crime contre l’humanité !
                                    .
                                    Le bureau National de l’Union Juive Française pour la Paix qui combat le sionisme en France et en Israël résume la manifestation du dimanche 11 janvier 2015 comme suivant :

                                    — début de citation —
                                    Benjamin Nétanyahou, Avigdor Lieberman et Naftali Bennett représenteront le 11 janvier 2015 l’État d’Israël à la grande manifestation européenne de riposte aux fusillades contre Charlie Hebdo et contre le magasin casher à Paris. Ces trois personnages sont des criminels de guerre qui relèvent de la Cour Pénale Internationale pour les meurtres de masse commis à Gaza et ailleurs.
                                    — fin de citation —
                                    source et suite ...
                                    .
                                    .




                                  • ggo56 18 janvier 2015 20:49

                                    Moussama, c’est toi -et les sionnistes comme toi- le terroriste, sans toi et les tiens, on serait en paix sur terre depuis longtemps !


                                    • Massada Massada 18 janvier 2015 21:24

                                      Mensonge : Israël réagit violemment envers la violence et le terrorisme palestinien en utilisant une force disproportionnée excessive.
                                      La Vérité : Le nombre de civils palestiniens innocents tués délibérement par Israël est exactement zéro. Le nombre de civils blessés dans des opérations israéliennes anti-terroristes est minime par rapport à l’OTAN et aux opérations militaires alliées en Serbie, en Bosnie, en Afghanistan ou en Irak . Compte tenu du soutien quasi -unanime parmi les Palestiniens aux atrocités terroristes contre les juifs, la retenue et la modération utilisée par Israël pour traiter la menace n’a pas de précédent dans le monde. Quant aux arabes israeliens , ils s’identifient ouvertement avec les ennemis génocidaires de leur propre pays et ils soutiennent largement l’anéantissement de l’état dont ils possèdent la nationalité. Aucun autre pays démocratique face à cette rébellion ouverte et cette identification avec l’ennemi , en temps de guerre et ou que ce soit , n’aurait répondu avec cette même retenue, comme Israël l’a démontrée . Durant la seconde guerre mondiale , confrontés à un problème de loin beaucoup moins dangereux , les États-Unis enfermèrent leur population domestique ethnique japonaise dans des camps d’internement . L’Espagne démocratique mit en place des équipes , les escadrons de la mort pour faire face à ses terroristes séparatistes. Les démocraties en guerre ont bazardé leur habeas corpus et ont traite leur Cinquième colonne intérieure comme des ennemis, sans hésitation ni scrupules.

                                      La Tchécoslovaquie démocratique, et l’Inde (ainsi que les pays non démocratiques à travers l’Europe orientale) ont entrepris des expulsions massives de millions de membres de leurs minorités ethniques internes qui s’étaient alliées avec l’ennemi. La Grèce et la Turquie et les deux parties de Chypre ont expulsé purement et simplement leurs populations minoritaires. Israël, en revanche, gère des programmes de discrimination positive au bénèfice des arabes , finance les écoles de langue arabe afin que les arabes israéliens puissent préserver et développer leur culture arabe , subventionne les municipalités arabes, et ferme les yeux aux nombreuses infractions arabes au regard de la loi, y compris en ce qui concerne ces masse illégales qui squattent les terrains de propriété publique.

                                      Israël est une démocratie à l’occidentale avec un système de protection sociale de style scandinave , c’est la seule démocratie au Moyen-Orient ! Il est difficile de trouver les mots qu’il faudrait pour se moquer de la nature des plaintes au sujet du « mauvais traitement » des arabes par Israel . Ces accusations émanent de ceux-là mêmes qui font l’apologie des mouvements terroristes génocidaires islamo-fascistes et aussi l’apologie des Etats arabes fascistes, ces régimes qui sont parmi les plus barbares sur terre et ouvertement en quête de guerre .

                                      Les accusations sans fin de « violations des droits de l’homme des « Palestiniens » par Israël sont un élément rhétorique de la vaste campagne d’agression contre la survie d’Israël. Les arabes vivant sous la loi israélienne sont l’illustration même de la « Loi Moynihan appliquée dans le monde et qui énonce :« La quantité de violations des droits de l’homme dans un pays est toujours une fonction inverse au nombre de plaintes . Il faut donc comprendre à partir de cela concernant les violations des droits de l’homme : plus le nombre de plaintes diffusées est grand , et mieux sont protégés les droits de l’homme dans ce pays. « 


                                      • tf1Groupie 18 janvier 2015 23:19

                                        Qu’espères-tu à venir t’égosiller ici Massada, à part mettre au grand jour ta mauvaise foi ?

                                        Tu es comptable du mal que tu fais aux Juifs en les aspirant dans ton naufrage.


                                      • Je Me Souviens Je Me Souviens 19 janvier 2015 00:40

                                         Le nombre de civils palestiniens innocents tués délibérement par Israël est exactement zéro

                                        Des enfants jouant au ballon sur la plage,ça compte pour combien ?
                                        Celà dit,si Israel est aussi irréprochable que vous le dites,pourquoi faire des bonds de cabri quand la CPI s’intéresse à ce qui se passe la-bas ?


                                      • volpa volpa 18 janvier 2015 23:20

                                        Le peuple qui n’en est pas un élu" a déjà foutu une sacrée merde sur cette terre.

                                        Sacré bilan pour voler tout le monde.


                                        • Massada Massada 19 janvier 2015 07:06

                                          Mensonge : Israël pourrait conclure à la paix par un échange « terre contre paix » et en renonçant aux territoires qu’il « occupe ».

                                          La Vérité : Chaque fois qu’Israël a renoncé a un territoire « occupé », les arabes ont déclenché une escalade de la terreur et de la violence contre les Juifs. La principale cause du terrorisme anti-Israël aujourd’hui , est le retrait de l’occupation israélienne . Cela est tellement évident que c’est un défi intellectuel de poids pour expliquer pourquoi si peu de gens le comprennent . Israel s’est retiré de la bande de Gaza dans sa totalite en 2004 et en a expulsé tous les Juifs qui y vivaient . Le retrait complet par Israël de la bande de Gaza a produit un déluge de milliers de roquettes visant ainsi des civils israéliens en Israël (pas dans les « territoires occupés »), ce qui a finalement obligé les dirigeants israéliens indécis à mener à bien « l’opération plomb durci « contre le terrorisme de Gaza .

                                          L’occupation israélienne du sud Liban a unilatéralement pris fin en l’année 2000 avec Ehud Barak premier ministre israélien -socialiste alors en fonction . Le résultat direct de ce fiasco fut le lancement de 4.000 roquettes Katioucha à partir du Liban sur le nord d’Israël durant l’été 2006, et actuellement plusieurs fois ce nombre de roquettes sont prêtes à frapper Israël. Les pires vagues d’attentats suicide palestiniens ont été directement provoquées par les retraits prematures d’Oslo – avant Oslo , il n’y avait pas eu d’attentats-suicide. Il ne fait aucun doute qu’un retrait israélien complet de la Cisjordanie et un retour aux frontières d’avant 1967 déclencheraient une attaque massive de roquettes et une agression terroriste contre les zones restantes d’Israël, et ceci à partir des terres libérées en Cisjordanie. Il se produirait la même conséquence si Israel abandonnait les hauteurs du Golan à la Syrie .



                                          • Massada Massada 19 janvier 2015 07:16

                                            Hier , drapeau Français brûler par les « Palestiniens » , c’est tout l’amour réciproque qu’ils éprouvent envers la France...



                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 janvier 2015 02:06

                                              Bonjour Massada,
                                              .
                                              Les événements des deux dernières semaines en France ainsi les divers réactions dans le monde sont étroitement liée avec la politique qui à été mené, dans l’ombre, dans le passé, à travers le lobbying d’Israël en passent par ses organisations sionistes dans le monde.
                                              .
                                              La politique américaine est soumise à l’influence des groupes de pressions et / ou de lobbying et de financement à travers de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) et l’AJC (American Jewish Committee) une composante du lobby sioniste américain. !
                                              https://www.youtube.com/watch?v=slnnpHrP7_s&t=1h20m25s
                                              .
                                              La politique française est guide par le CRIF et la LICRA
                                              http://www.panamza.com/130514-fabius-ajc
                                              .
                                              Chantal Dupille journaliste-écrivain observe l’influence grandissante d’année en année du sionisme en France.
                                              .
                                              Voici plusieurs citations de son blog :

                                              Il est manifeste que les groupes d’influence qui défendent les intérêts de la Communauté juive en France, sont plus actifs qu’ailleurs. Même les Etats-Unis, dont les choix portent souvent la marque des groupes de pression juifs, ou des lobbies attachés à défendre les intérêts d’Israël, ne sont pas autant influencés qu’en France, pourtant le pays le plus attaché à son indépendance nationale, depuis le Général de Gaulle. J’ai cherché à comprendre pourquoi, et je donnerai plus loin mon point de vue, certes original, mais dont j’ai hélas la certitude qu’il doit n’être que trop vrai. Auparavant, j’aimerais analyser certains faits me paraissant incontournables, dans trois directions : La première concerne la politique extérieure, la seconde la politique intérieure, et la troisième, le climat actuel en France, profondément modifié, particulièrement malsain et lourd de menaces pour les libertés - donc pour la démocratie. Je crains fort, en effet, que nous ne nous acheminions vers un régime crispé, d’essence totalitaire, policière, répressive.
                                              http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-colonisation-de-la-france-par-les-sionistes-mon-article-paru-le-17-9-2009-122164310.html
                                              .
                                              ...le CRIF et la LICRA ont pour objectif d’influencer la politique française afin qu’elle s’aligne sur celle d’Israël, n’hésitant pas à justifier ouvertement le génocide palestinien, à défendre les orientations du gouvernement israélien pourtant « fascisant » (le Likoud appelle d’ailleurs ouvertement à l’élimination ou à la déportation de masse des Palestiniens), et même à reconnaître Jérusalem comme la capitale historique d’Israël, devant donc rester une et indivisible.
                                              http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-colonisation-de-la-france-par-les-sionistes-mon-article-paru-le-17-9-2009-122164310.html
                                              .
                                              ...le CRIF se mêle même de donner des leçons aux magistrats français, en les sommant, via la Ministre de la Justice, de revoir leur copie, dans l’affaire Fofana... Et les pressions du CRIF auraient commencé avant même que la Cour n’aie prononcé son verdict !!!! Du jamais vu ! De qui se moque-t-on ? Même le Nouvel Obs et Marianne ont trouvé que, décidément, la soumission de l’Etat français aux diktats du groupe de pression qui représente la faction la plus radicale de la communauté juive, dépassait les limites !
                                              http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-colonisation-de-la-france-par-les-sionistes-mon-article-paru-le-17-9-2009-122164310.html
                                              .
                                              Un climat malsain
                                              Ce climat de terreur est insupportable, il dénature les fondements mêmes de l’Etat français. Aujourd’hui, nous vivons dans un pays où règne la peur, l’intimidation, l’insinuation, la délation, la flagornerie, le chantage... Incitation à l’auto-censure, au rejet de l’autre (musulman, russe, chinois etc), à la guerre, voilà la France d’aujourd’hui, méconnaissable, hideuse, repoussante... Le CRIF et ses amis ont colonisé l’esprit des Français ! C’est une véritable dictature de l’esprit qui s’instaure jour après jour dans le pays de Voltaire... Tout cela prouve bien le caractère disproportionné de l’influence du CRIF et de ses amis, ... ! Et privant notre pays de l’apport d’authentiques intellectuels, libérant la pensée !
                                              http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-colonisation-de-la-france-par-les-sionistes-mon-article-paru-le-17-9-2009-122164310.html
                                              .
                                              Israël a une spécialité, celle de se débarrasser sans scrupules de ceux qui le gênent. De Gaulle, méfiant à l’égard d’Israël, et des Américains aussi d’ailleurs (quelle acuité !), était très critique vis-à-vis de ces deux Etats. Il fit sortir la France de l’OTAN, puis il élabora une politique pro-arabe originale, enfin il défendit becs et ongles l’indépendance de la France. Bref, il indisposa Israël. Comment en venir à bout ? On ne supprime pas un homme de cette stature. Trop imposante !
                                              Je prétends qu’à défaut, Israël tenta de tuer politiquement le Général. Comment ? En imaginant une situation pouvant le déstabiliser. Et en envoyant un homme, un Allemand, un drôle de rouquin, Cohn-Bendit, fomenter en France une révolution. Celle de mai 68 !
                                              Et la Révolution eut raison du Général. Un de chute !
                                              http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-colonisation-de-la-france-par-les-sionistes-mon-article-paru-le-17-9-2009-122164310.html
                                              .
                                              Israël avait abattu un géant, mais pas le Gaullisme
                                              . Et dans le cœur des Français, de Gaulle, et son indépendance nationale, étaient toujours vivants. Précieux ! Et tellement gênants pour Israël, soucieux d’avoir les mains libres au Proche et au Moyen Orient, afin d’assurer sa domination sur la région et, au passage, de rafler les ressources de ses voisins. Et en effet, lors de la guerre d’Irak, le tandem Chirac-de Villepin, si gaullien, s’opposa avec panache aux ambitions anglo-saxonnes et israéliennes. Jamais le crédit de la France à l’étranger ne fût si grand !!! Avec des dirigeants fidèles à l’idéal gaullien, avec des Français attachés à l’indépendance nationale, avec des Hauts Fonctionnaires de l’Etat, au Quai d’Orsay comme à l’ENA, imprégnés des valeurs traditionnelles de la France, difficile pour Israël d’avoir les mains libres pour accomplir ses forfaits. Je prétends qu’après avoir « tué » politiquement le Gl de Gaulle, il entreprit d’extirper le grain de sable de la France qui se mettait en travers de ses projets de domination prédatrice. Ce grain de sable, c’était justement le Gaullisme, cet idéal rassembleur et d’indépendance de la Nation.
                                              http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-colonisation-de-la-france-par-les-sionistes-mon-article-paru-le-17-9-2009-122164310.html
                                              .
                                              Or donc, pour extirper définitivement ce « Mal » français, empêcheur de tourner, ou de dominer et de voler, en rond, et de surcroît si séduisant pour l’ensemble de la planète, donc susceptible de donner des idées, de susciter des émules, il fallait s’implanter en France, s’immiscer dans ses affaires, et en prendre le contrôle. Pour extirper à jamais cette sacrée indépendance française ! Et voici comment, pour moi, les réseaux les plus influents du sionisme international, ou d’Israël, se mirent en tête de venir à bout de la France, et de son esprit rebelle, frondeur. Au risque de coloniser le pays, pour mieux le tenir à sa merci, pour mieux tuer son influence, et l’aligner, via de commodes marionnettes, sur la Pensée unique atlantico-sioniste.
                                              http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-colonisation-de-la-france-par-les-sionistes-mon-article-paru-le-17-9-2009-122164310.html
                                              .
                                              Israël domine la France tout comme les États-Unis à travers ses instances de lobbying.
                                              .
                                              Les SIONISTES utilisent (abusent) de leur « influence » pour contrôler la politique et les grands médias de la France et des États-Unis. Israël à utilisé son « influence » pour impliquer les pays de l’OTAN, notamment les États-Unis, dans des guerres, notamment pour remodeler le proche et moyen orient. La France sous la présidence de Nicolas Sarkozy avait bombardé la Syrie en 2011 ... et cet un certain BHL (sioniste) qui à pousse par son « lobbying de l’extrême » Nicolas Sarkozy à attaquer la Syrie en violant le droit international (droit de souveraineté).
                                              http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                                              .
                                              OUI, Massada c’est ainsi que la France récolte comme vous avez écrit tout cet « amour réciproque qu’ils éprouvent envers la France... » en fait appelons un chat un chat :
                                              Il ne s’agit pas d’amour mais de la haine contre la France !
                                              .
                                              La vidéo suivante résume bien la politique sioniste donc la France est également victime mais surtout le proche et moyen orient (j’avais cité en début de ce message « le projet israélien de la remodélisation du proche et moyen orient ») !
                                              https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
                                              .
                                              .


                                            • Le p’tit Charles 19 janvier 2015 07:42

                                              Bizarre..vous faîtes votre une avec une photos ou se trouvent deux criminels de guerres.. ?


                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 19 janvier 2015 09:19

                                                Le foisonnement de la désinformation empêche la compréhension. Il ne faut pas s’étonner alors de voir le monde plonger de plus en plus profondément dans la merde !

                                                Le « problème juif » est « d’origine romaine », il est devenu, des siècles plus tard, un « problème occidental ». L’idéologie franco- occidentale qui maquille cet « abcès » avec la coloration que l’on sait et qui veut le mettre sur le dos des « arabes crédules », éloigne la solution et la paix  !


                                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 19 janvier 2015 10:07

                                                  LES RÉGIMES ET LES INTELLECTUELS « ARABES » NE SONT PAS A LA HAUTEUR DE L’INTELLIGENCE FRANCO-OCCIDENTALE ! ILS NE PEUVENT PAS RÉPLIQUER EFFICACEMENT !

                                                  https://www.facebook.com/M.A.Madjour/notes


                                                  • Massada Massada 19 janvier 2015 10:18

                                                    Le mensonge : Le lobby sioniste exerce une influence excessive sur les Etats-Unis. et leur dicte des lignes politiques, protégeant ainsi Israël de toute critique fondée . 
                                                    La Verite : Les anti-lobby sionistes exercent une influence excessive sur les Etats-Unis et leur dictent des lignes politiques, protégeant ainsi les palestiniens, et critiquant très peu l’islamo-fascisme des régimes fascistes arabes.

                                                    Alors que les médias débordent de propos absurdes sur un lobby sioniste israélien , ce serait un peu exagérer de prétendre qu’il n’existe pas du tout une telle chose. Le lobby anti-sioniste regroupe des antisémites et des fanatiques, allant depuis les islamistes, à la gauche radicale et à la droite néo-nazie. Il y a aujourd’hui peu de chose qui sépare l’anti-sionisme de l’antisémitisme et je n’ai jamais rencontré un anti-sioniste qui n’ait pas été aussi un antisémite. (Les anti-sionistes juifs de gauche sont les équivalents moraux de la haine de soi-même de John taliban et de Tokyo Rose).


                                                    • Massada Massada 19 janvier 2015 10:50

                                                      La triste destinee terroriste de la famille Mournieh apres le pere le fils...

                                                      élimination d’une unite composée d’importants chefs terrporistes du herzbollah du cote Syrien du golan...


                                                      9 terroristes tres importants ont ete elimines et parmis eux le fils de Mournieh chef etat major du herbollah elimine en 2008.....jihad Mournieh a rejoint son pere en 2014 et ils se partageront les vierges


                                                      Parmi les morts, qui s’apprêtaient à conduire une opération contre le territoire israélien, se trouve le commandant Mohammed Issa, nom de guerre « Abou Issa », un haut gradé iranien qui répondait au nom d’Abou Ali Tabtabaï, et Djihad Mournieh, le commandant du Hezbollah pour le secteur du Golan syrien et le fils de l’ancien commandant général du Hezbollah, Imad Mournieh.


                                                      • AmonBra AmonBraQ 19 janvier 2015 10:54

                                                        @ l’auteur

                                                        Merci pour cet excellent article auquel je me contenterai d’ajouter un angle de vue qui me semble essentiel : Nul ne peut prétendre à une connaissance suffisante en matière de $ionisme, en faisant l’économie d’un minimum d’information sur le talmudisme ou pharisianisme, car l’idéologie $ioniste en est l’application politique.

                                                        Or le talmudisme est au Judaïsme ce que le wahhabisme est à l’Islam.

                                                        Toute comparaison gardée, on peut également faire le lien entre le fascisme, dont le nazisme, et certains courants du Christianisme catholique et protestant.

                                                        Proches idéologiquement, ils sont alliés concrètement, chacun peut constater l’archétype de cette sanguinaire alliance surtout en Ukraine où $ionistes, nazis ukrainiens et wahhabites tchetchenes et autres combattent cote à cote les russes orthodoxes.

                                                        Ayant infiltré toutes ces idéologies, le $ionisme est le plus dangereux car il les manipule toutes et comparé au talmud, mein kampf est un amuse gueule !

                                                        Le sionisme soluble dans le droit international ? Comme le parasite suicidant son insecte-hôte :

                                                        http://www.dailymotion.com/video/xsezzl_ver-parasite-force-un-cricket-a-se-suicider_animals


                                                        • antyreac 19 janvier 2015 14:52

                                                          Vous êtes pas obligé de raconter des âneries comme certains gugusses de ce fil


                                                        • soi même 19 janvier 2015 15:03

                                                          La question du titre de l’article est mal posée, ce n’est pas comme cela cela devrait être posée (Le sionisme est-il soluble dans le droit international ? ) mais plus tôt, :

                                                          Le Nationalisme est-il soluble dans le droit international ?

                                                          Car le Sionisme n’est rien d’autre un nationalisme fasciste rien rien d’autre de plus !


                                                          • antyreac 19 janvier 2015 16:13

                                                            Les juifs sont patriotes et aiment leur pays par contre les palestiniens sont des nazis qui haïssent tout ce qu’ils ne sont pas d’accord avec eux


                                                          • Massada Massada 19 janvier 2015 15:21

                                                            1. Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l’Islam.

                                                             

                                                            2. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s’est intitulée Palestine au cours de l’histoire. Par extension aucun peuple ne s’est jamais appelé Palestinien.

                                                             

                                                            3. Les Arabes de la région du Moyen-Orient dénommée Palestinien n’ont commencé à s’identifier comme faisant partie d’un peuple palestinien que dans la 2e moitié du 20e siècle.

                                                             

                                                            4. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.

                                                             

                                                            5. La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.

                                                             

                                                            6. Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun état arabe ou musulman.

                                                             

                                                            7. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n’ont jamais envisagé d’en faire leur capitale.

                                                             

                                                            8. Durant la souveraineté jordanienne sur Jérusalem (19 ans), jamais un homme d’État arabe ne l’a visitée.

                                                             

                                                            9. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le TANA’H, le livre saint du judaïsme.

                                                             

                                                            10. Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.

                                                             

                                                            11. Jérusalem fut fondée par le Roi David

                                                             

                                                            12. Jamais Mahomet n’a visité Jérusalem.

                                                             

                                                            13. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem.

                                                             

                                                            14. Les musulmans pour prier tournent le dos à Jérusalem.


                                                            • Ragazzon 19 janvier 2015 17:39

                                                              1.«  Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l’Islam ». 

                                                               Outre le fait que l’époque est trop éloignée et donc manque d’écrits fiables et suffisamment précis, Israel n’était pas un état juif mais polythéiste...et ce fût encore pendant longtemps le cas puisque l’on sait que le judaisme a, au début, eu du mal à s’imposer et du cohabiter avec les anciennes divinités paiennes proches des divinités cananéenes voisines (phéniciens). 


                                                              2. « Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s’est intitulée Palestine au cours de l’histoire. Par extension aucun peuple ne s’est jamais appelé Palestinien. »


                                                              Pas indépendante il est vrai mais néanmoins existante (province romaine de Palestine) au côté de la Judée, et de la phénicie...toutes 3regroupées après dans la grande Syrie).

                                                               

                                                              3. « Les Arabes de la région du Moyen-Orient dénommée Palestinien n’ont commencé à s’identifier comme faisant partie d’un peuple palestinien que dans la 2e moitié du 20e siècle ».


                                                              Là ok puisque le mot Palestine vient du peuple philistin de langue non sémitique (peut-être indo-européene et venant de Crête ou de Chypre mais non prouvé) assimilé aux peuples sémites de la région.

                                                               

                                                              4. « Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale ».

                                                              David (en hébreu biblique :דָּוִיד ) est un personnage de la Bible, deuxième roi d’Israël, qui est présenté dans le récit biblique, avec son fils Salomon, comme l’un des deux fondateurs de l’ancien État israélite. Son histoire est racontée dans le premier livre de Samuel et sa vie en tant que roi dans le deuxième livre de Samuel et au début du Premier livre des Rois. La tradition fait remonter son règne au xe siècle av. J.-C.2, ce que des découvertes archéologiques du début des années 1990 tendent à corroborer3 même si le portrait qui en est brossé dans les Écritures et les épisodes qu’elles rapportent semblent largement légendaires4.

                                                               

                                                              5. « La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans ».

                                                               Voir réponse 1.


                                                              6. « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun état arabe ou musulman ».

                                                               Vrai.


                                                              7. « Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n’ont jamais envisagé d’en faire leur capitale ».

                                                               Vrai.


                                                              8. « Durant la souveraineté jordanienne sur Jérusalem (19 ans), jamais un homme d’État arabe ne l’a visitée ».

                                                               

                                                              Je ne sais pas donc je vous laisse le bénéfice du doute.


                                                              9. « Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le TANA’H, le livre saint du judaïsme ».


                                                              L’Atlantide est mentionnée des centaines de fois dans la littérature occidentale.

                                                               

                                                              10. « Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran ».


                                                              Je ne sais pas.

                                                               

                                                              11. « Jérusalem fut fondée par le Roi David »

                                                               

                                                              Voir réponse 4...A prouver. 


                                                              12. « Jamais Mahomet n’a visité Jérusalem ».


                                                              A-t-il lui-même existé ?...A prouver.

                                                               

                                                              13.«  Les juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem ».


                                                              En effet Jérusalem est un Berceau du judaisme... Sauf que la plupart des juifs ne sont pas d’origine sémite et n’ont pas comme encêtres les hébreux mais des « convertis européens ou asiatiques (moyen-orientaux), tout comme une grande partie des déscendants des hébreux se sont aussi convertis au christianisme et à l’islam au fil des siècles

                                                               

                                                              14.  »Les musulmans pour prier tournent le dos à Jérusalem".


                                                              Oui vers la Mecque.


                                                            • millesime 19 janvier 2015 18:42

                                                              La revendication de liberté d’expression est en train de mettre fin au verrou qui était posé sur la critique d’Israël et des juifs. Si les caricatures de Mahomet ne sont pas du racisme, bien des blagues risquent de ne plus pouvoir être appelées « antisémites » également. Sur le fond, cette libaration du droit de se moquer et à critiquer les autres est sans doute une bonne chose, mais elle arrive au pire moment possible.
                                                              Chacun sait que 2015 court d’immenses risques de dérive raciste et antisémite (puisqu’il faut distinguer les deux) .Et h=juste à ce moment, les gardes-fous de la communication inter-groupe sont abaissés.

                                                              http://millesime57.canalblog.com


                                                              • Jean Keim Jean Keim 19 janvier 2015 19:05

                                                                C’est à ne rien y comprendre, les juifs (religieux) et les musulmans vénèrent et se réfèrent à un même livre qui est la bible, ils partagent les mêmes figures, Noé / Nûh, Abraham / Ibrahime et Moïse / Moussa, pour eux la Bible à un contenu incontestable qui fait d’eux des frères descendant d’un même ancêtre Sem / Sām.


                                                                Il est coutumier entre membres d’une même fratrie de se chamailler mais pas de se haïr au point où vous en êtes, la discorde vient des agissements de vos ancêtres, mais vous les générations actuelles brisez la malédiction plurimillénaire, cessez de transmettre à vos propres enfants les ressentiments hérités de vos aînés, vous êtes dans une logique de vendetta où l’on rend coup pour coup tout en ayant oublié l’origine du conflit.
                                                                Il n’est pas possible de distinguer un juif d’un musulman par l’analyse d’une goutte de sang et un cœur de l’un peut être transplanter dans la poitrine de l’autre si la greffe est médicalement compatible, vos corps sont perméables aux balles et aux couteaux et vos mères souffrent tout autant de la perte d’un mari ou d’un enfant.

                                                                Jérusalem devrait devenir par votre action la capitale de la paix et le lieu de rencontre de tous les pratiquants des religions du livre. 

                                                                La paix n’a encore jamais régné sur la terre mais vous les enfants de l’histoire biblique, vous pourriez devenir les artisans d’une erre nouvelle.


                                                                • Laurent 47 19 janvier 2015 19:37

                                                                  Personnellement, je ne vois pas la nécessité d’essayer de convaincre Massada ! Un nazi reste un nazi et Israël est une démocratie nationale-socialiste ( en abrégé nazi, comme le 3ème Reich ). Le comportement est le même : on envahi, on vole, on tue ceux qui résistent, et on se fout de la communauté internationale, du moment qu’on est soutenu par les nazis américains. La seule manière de venir à bout de cette racaille, c’est de mettre un embargo sur toute les sociétés qui exportent vers Israël, ou qui importent de ce pays. La liste de ces sociétés ( dont de nombreuses sont françaises ), est disponible sur Internet. L’Histoire est pleine d’exemple de civilisations qui ont voulu dominer le monde, et aucune n’a réussi !


                                                                  • antyreac 19 janvier 2015 19:53

                                                                    A propos des nazis tu as l’air d’être un bon...

                                                                    On ne confond pas les patriotes comme les israéliens et les nazis comme les palestiniens et laurent47..... 

                                                                  • Massada Massada 19 janvier 2015 19:56

                                                                    Le mensonge : Le conflit au Moyen-Orient peut être résolu par « deux États pour deux peuples ».
                                                                    La Vérité : L’option de « Deux États pour deux peuples » n’est pas du tout une solution, mais simplement une stratégie destinée a affaiblir Israël et le maintenir derrière des frontières indéfendables. Juste après que les « deux États pour deux peuples » seraient mis en place , le nouvel « Etat palestinien » inviterait le reste du monde arabe à en finir avec ce qui reste d’Israël . Même les modérés » « au sein de l’OLP soulignent que la gauche israélienne s’accorde sur « Deux États pour deux peuples « ce qui inévitablement submergera Israel d’ immigrants arabes et le dépouillera de sa majorité juive, pour le convertir en un autre Etat arabe palestinien. Les arabes restent attachés à toute « solution à deux Etats » si Israël accepte d’être envahie d’immigrants arabes se revendiquant comme Palestiniens, si bien qu’Israël recouvert démographiquement , pourrait bien se transformer en 24 eme Etat arabe . Israël serait sous les tirs de roquettes et de mortier , lancés à partir de la « Palestine ». ce qu’il ne peut évidemment pas accepter , et des flots de terroristes arabes infiltrés en Israël s’adonneraient à des carnages à des niveaux sans précédent Qu’une telle « solution à deux Etats » ne mettra pas fin au conflit, mais sera seulement le signal de.l’ouverture à une prochaine étape, qui a longtemps été la position quasi-officielle de pratiquement tous les groupes palestiniens. Ceux-ci ont longtemps insisté pour que toute solution à deux Etats ne soit qu’une étape dans un « plan d’étapes », après quoi viendront d’autres mesures qui traiteront de l’existence d’Israël comme étant un Etat juif. La « solution à deux États » n’est pas une option plus réaliste aujourd’hui qu’elle ne l’était en 1948, lorsqu’elle a été écrasée militairement par les Etats arabes, les terroristes, et les armées. Elle serait finalement beaucoup plus une menace existentielle pour la survie du peuple juif au Moyen-Orient aujourd’hui que la soi-disante « solution à un Etat », privilegiée par les antisémites de gauche, dans laquelle Israël serait remplacé par une entité de type bi-nationale calquée sur le modèle du Rwanda et contrôlée par les Arabes, dans laquelle le problème juif serait aussi résolu a la manière Rwanda .

                                                                    La création d’un Etat palestinien aux côtés d’Israël pourrait se réveler une étape majeure dans l’escalade de la guerre arabe contre l’existence d’Israël, même si cette guerre est différée pour un temps relativement court , alors que le monde célèbrera l’avénement d’une « paix Potemkine » au Moyen-Orient , née de la fin de l’occupation des « palestiniens ». par Israel.

                                                                    Depuis le debut du « processus de paix »d’Oslo,dans les années 1990, l’hypothèse de travail approuvée par presque tous les politiciens de la planète (y compris un grand nombre de politiciens israéliens au IQ inconteste) fut que , la tâche la plus urgente à accomplir etait celle de mettre fin à l’occupation israélienne »des arabes palestiniens.
                                                                    Le problème est que TOUT Etat palestinien , quelqu’en soit la conformité des régles ne peut générer que l’escalade de la violence, de la terreur et la guerre au Moyen-Orient, et certainement pas la stabilité ou les relations pacifiques. Il cherchera toujours sournoisement la guerre avec Israël, et cherchera à y attirer l’ensemble du monde musulman . Les problèmes économiques et sociaux de ses propres citoyens le laisseront indifferent .

                                                                    Les êtres humains semblent ne pas avoir la patience nécessaire pour écouter des vérites qui se répètent dans le temps , longtemps après . Dans une ère où la technologie, la politique et la science apportent un changement si rapide , beaucoup considèrent qu’il est peu vraisemblable qu’une déclaration , vraie, il y a 60 ans, pourrait être encore conforme aujourd’hui.
                                                                    Ils soutiennent que les explications du passé comme celles ayant attrait au conflit du moyen-orient , sont dépassées et devraient être remplacées par des théories nouvelles plus réadaptées et ayant une perception plus moderne de la réalite .

                                                                    Le résultat de tout cela est une pseudo-histoire, où les gens inventent de « nouvelles théories » sur certaines vérités deja reconnues de l’histoire. Aucun sujet n’a été soumis à autant de révisionnisme pseudo-historique et de négationisme des vérités que celui du Moyen-Orient. George Orwell a dit un jour que le premier devoir incombant aux hommes intelligents est de réaffirmer l’évidence. Les vérites évidentes doivent être réaffirmées car elles sont la cible de nombre d’hommes malhonnêtes.

                                                                    Les Palestiniens ne peuvent revendiquer aucun droit légitime à la création de leur propre Etat – et la création d’un tel état menerait à une guerre grave et à des massacres , mais certainement pas à la paix. Il n’y a jamais eu dans l’histoire un état palestinien arabe. Même si un tel droit avait existe , les Palestiniens – comme les allemands des Sudètes , auraient eu ce droit confisqué , en raison des décennies de terrorisme, de sauvagerie , de meurtres de masses et de barbarie .

                                                                    Leur pacification exige aujourd’hui d’Israël , l’instauration d’une réglementation martiale et un programme sérieux de dénazification. L’idée reçue de « deux États pour deux peuples » comme solution a radicalisé et nazifié certains arabes israéliens qui s’identifient ainsi et soutiennent ouvertement les formations arabes et les politiciens appellant ouvertement à la violence contre les Juifs et à la destruction d’Israël.
                                                                    La « solution » est une recette à plus d’effusions de sang et de conflit.


                                                                    • Massada Massada 19 janvier 2015 19:58
                                                                      Qui a créé la Palestine ?

                                                                      Il y a un fait historique qui doit être établi maintenant. Il n’y a jamais eu une civilisation ou une nation dénommée « Palestine » et la notion même « d’une nation arabe palestinienne » ayant des attachements antiques en terre sainte est un des pires canulars de l’histoire ! Il n’y a pas et il n’y a jamais eu, de culture ou même de langue « palestinienne ».

                                                                      De plus, il n’y a jamais eu dans l’histoire un état palestinien régi par des arabes palestiniens. Il n’y a pas eu non plus de mouvement national arabo-palestinien sérieux jusqu’en 1964… trois ans AVANT QUE les arabes de la « Palestine » aient perdu la Cisjordanie [Judée et Samarie] et Gaza en raison de la guerre de six jours (1967).

                                                                      Même le prétendu chef des « palestiniens », Yasser Arafat, est un ÉGYPTIEN ! En bref, les prétendus arabes « Palestiniens » sont un peuple manufacturé… un peuple sans l’histoire et sans aucune authenticité… dont l’existence a pour but unique (entretenu par les pays arabes environnants) de détruire l’état juif !



                                                                      • Allexandre 19 janvier 2015 20:30

                                                                        Mais on s’en fout de ça Massada. Le problème n’est pas de savoir qui était là il y a 3000 ans. Le problème, c’est que des Arabes n’ayant rien demandé à personne vivaient là il y a un siècle, et que les juifs ashkénazes, qui n’ont aucune goutte de sang sémite, sont venus s’installer sur cette terre sous des prétextes fallacieux. Aucun lien entre un juif polonais ou russe et un Hébreu de l’Antiquité. C’est donc bien une spoliation. Et non contents de leur avoir piqué leurs terres, ils les ont virés et massacrés comme des animaux. Si les Israéliens avaient la conscience tranquille, ils respecteraient les résolutions de l’ONU et accepteraient d’aller s’expliquer devant le TIP. Mais ils savent qu’ils sont en tort sur toute la ligne. Ce qu’on vous apprend dans vos écoles est aussi fiable que les cours dans les écoles de la République à l’égard des Allemands, avant la Première Guerre mondiale. C’est dire !!! Alors arrête de dire n’importe quoi et reconnais l’évidence. La création d’Israël est un contre-sens de l’Histoire magouillé par les sionistes et les puissances occidentales. Peux-tu nous rappeler comment se déroula le vote à l’ONU en 1947 ? Et attention, je connais les faits historiques


                                                                      • Jean Keim Jean Keim 20 janvier 2015 08:38
                                                                        Massada,
                                                                        Quel est le rapport entre le QI et la voix de la raison ???
                                                                        D’où viennent vos idées, vos arguments, si vous voulez (mais le voulez-vous ?) résoudre un conflit par le dialogue, ce n’est pas à coup de phrases chocs que vous progresserez surtout si votre interlocuteur en fait tout autant, deux personnes venant de contextes culturels et religieux différents ne peuvent pas se rencontrer en restant strictement sur leur terrain idéologique.
                                                                        Je vous repose la question d’où nous viennent nos idées ? Elles ne viennent pas toutes seules dans notre tête, pourquoi ce que nous croyons être vrai le serait-il plus que ce ce que croit une autre personne qui ne pense pas comme vous car son parcours de vie a été différent ? 
                                                                        Manifestement le but de l’expansion des israéliens sur les territoires de Palestine est d’accaparer toutes les terres mais que deviennent les occupants (arabe ou pas ça n’a aucune importance) qui étaient là avant ? Suffit-il de les tuer ou de les déporter, celà ne vous rapelle-t-il pas une histoire récente ?
                                                                        Vous dites que les palestiniens sont sans histoire, l’histoire commence à la naissance et ils ont tout comme vous un père et une mère et des rêves et des projets, tout le reste n’est que la divagation d’esprits formatés.

                                                                      • Massada Massada 19 janvier 2015 20:01

                                                                        PALESTINIENS… NON !!!!!!!… ce sont des arabes originaires de pays arabes… venus en Terre d’Israël pour la coloniser… il n’y a pas de “palestiniens”… CE SONT DES COLONS ARABES…. 

                                                                        Pour que le monde oubli qui ils sont et d’où ils viennent, les arabes ayant colonisé la Terre d’Israël, usurpent le nom d’un peuple qui n’existe plus et dont aucune mention n’est faite le concernant depuis près de 2 500 ans… 

                                                                        PALESTINE… NON !!!!!!!… Il n’y a pas de “palestine” et aucun état n’a jamais porté ce nom…Il s’agit d’ERETZ ISRAEL… 

                                                                        8 septembre 70 – Terre d’Israël – Jérusalem : Jérusalem est rasée, après avoir été pillée par les romains. Les romains appellent désormais la Terre d’Israël “Palestine” dans une tentative d’y effacer totalement la présence Juive. (Les peuples Arabo-musulmans “récupèreront” l’appellation dans le même but). 

                                                                        COLONIES… NON !!!!!!!… Israël n’est pas un Etat colonialiste… Pour ce mot voir nos voisins… voir les pays européens… Les régions de notre Terre, colonisées par les Arabes sont notamment YOUDA, SHOMRON et GAZA… 

                                                                        COLONS… NON !!!!!!!… Les français de Nouvelle Calédonie, des Antilles, de Guyane, comme les américains blancs ou noirs… sont des colons… pas les JUIFS DE RETOUR SUR LEUR TERRE ANCESTRALE…. 

                                                                        IMPLANTATIONS… NON !!!!!!!… pourquoi ce terme ? Il s’agit de VILLAGES JUIFS… 

                                                                        CISJORDANIE… NON !!!!!!!… Terme utilisé lors de l’occupation jordanienne de YOUDA (JUDEE) et SHOMRON (SAMARIE)… 

                                                                        OCCUPATION… NON !!!!!!!… Il ne s’agit que de la restauration de la SOUVERAINETE JUIVE sur sa Terre…

                                                                        Le 25 octobre 732, Charles Martel mit… en France… un terme à Vouneuil-sur-Vienne, près de Poitiers, aux razzias et invasions arabes en France… 

                                                                        En 1492… l’Espagne, après avoir été convertie, soumise, occupée, dominée par les arabes pendant 776 ans, depuis 716 à 1492, les a totalement expulsés de son territoire… (comme chacun sait, avec les Juifs qui s’y étaient réfugiés après avoir été interdits sur leur propre Terre… la Terre d’Israël, par le romain Hadrien…).


                                                                        • Allexandre 19 janvier 2015 20:33

                                                                          FALSIFICATION HISTORIQUE ET AMALGAMES EN TOUS GENRES : SPECIALITE DES SIONISTES AVERTIS


                                                                        • antyreac 19 janvier 2015 20:34

                                                                          Tu peux pisser dans le violon si ça te chante mais sache le ce Massada a raison lis le attentivement et prends en de la graine 

                                                                          AV a besoin de gens comme lui qui est parfaitement renseigné il nous apprend ce qui se passe 
                                                                          exactement dans cet Orient compliqué

                                                                        • antyreac 19 janvier 2015 21:08

                                                                          Les palestiniens sont des nazis qui ont déclenché maintes conflits avec Israël d’où ils sont sortis à chaque fois battus et à chaque fois pleurnichant sur leur funeste sort....



                                                                        • Allexandre 19 janvier 2015 21:54

                                                                          Tu ne dis que des conneries. Tu ne connais rien en histoire et tu interviens juste pour faire chier le monde. Il faut croire que ça t’excite de jouer les provocateurs de bas étage. Le problème, c’est que tu n’es même pas drôle. Cherche un autre jeu pour te divertir...ou va chez un psy.


                                                                        • antyreac 19 janvier 2015 21:59

                                                                          Voilà un qui émet des conneries monumentales qui ne concerne que lui même

                                                                          Bon tu évolues dans le bon sens ,je dirais

                                                                        • Allexandre 19 janvier 2015 22:03

                                                                          Pauvre mec. Que des propos décousus, sans arguments. Le vide , le néant. Juste anti tout et rien. Quelle vie de merde


                                                                        • tf1Groupie 20 janvier 2015 00:43

                                                                          Bon faut quand même rappeler que les Juifs ont inventé le génocide avant tout le monde.

                                                                          Par extension tout peuple assimilé aux amalecites a vocation à être exterminé.


                                                                        • Massada Massada 19 janvier 2015 20:42

                                                                          Est-il raciste de critiquer les Palestiniens et de dire d’eux qu’ils sont les plus lassants des pleurnicheurs de la terre, que leur cause est bidon, et qu’ils sont les seuls responsables de leur sort ? Je parie que oui. Cela ne m’étonnerait pas que cela soit illégal dans certains pays européens, mais je vais le faire quand même, car il faut bien que quelqu’un le fasse. Je sais bien que je perdrai probablement quelques amis avec cette vidéo, mais ça ne fait rien. Des amis comme ça, je peux m’en passer.

                                                                           

                                                                          Tout ce que nous pouvons faire est dire la vérité comme nous la voyons. Je veux dire comme nous la voyons réellement et pas comme nous pensons être censés la voir. La pire chose à faire est de voir la vérité et de dire un mensonge et je vois la cause palestinienne comme un mensonge. Un mensonge conçu pour exploiter la culpabilité libérale Occidentale ; comme le mensonge de l’islamophobie ou le mensonge de la mythique religion de paix que personne n’a jamais vue en action.

                                                                           

                                                                          Autrefois, j’étais beaucoup plus critique à l’égard d’Israël et je croyais qu’il y avait une solution à deux états assez simple parce que je croyais que les Arabes agissaient de bonne foi. J’aimerais toujours le croire, mais les faits me montrent que je serais un imbécile. J’ai vu en effet que chaque concession faite par Israël reçoit en réponse plus d’exigences et plus de prétextes pour ne pas négocier. Ils auraient pu avoir la paix dix fois s’ils l’avaient voulu. Mais ils ne veulent pas la paix. Ils veulent la victoire. Et ils ne seront pas satisfaits tant qu’Israël ne sera pas rayé de la carte.

                                                                           

                                                                          Un membre du Comité Central du Fatah l’a dit à la télévision récemment, en ajoutant qu’ils gardent ça pour eux et tiennent un autre discours au reste du monde. Et un élément de ce discours, la demande bidon d’un État palestinien, passe actuellement par les Nations Unies et nous attendons tous de voir ce qui en ressortira. Non pas que cela importe vraiment, parce que malgré ce que l’entreprise de relations publiques palestinienne (c’est-à-dire les médias Occidentaux) peut vous dire, ceci n’est pas une question de territoire et ça n’a certainement rien à voir avec la justice ou les droits de l’homme parce que les sociétés arabes ne connaissent pas la signification de ces mots.

                                                                           

                                                                          Ca a à voir avec la haine des Juifs, telle qu’elle est ordonnée par le Coran et telle qu’elle est prêchée dans les mosquées et enseignée aux enfants dans les pays arabes, jour après jour, de génération en génération toxique. Les Arabes ne détestent pas les Juifs à cause d’Israël. Ils détestent Israël à cause des Juifs.

                                                                           

                                                                          La situation en Cisjordanie et à Gaza existe parce que, il y a 45 ans, plusieurs pays arabes ont attaqué Israël, délibérément, avec un avantage numérique écrasant, parce que c’était un état juif. Si cela n’avait pas été un état juif, ils ne l’auraient pas attaqué. Et ils ont attaqué avec l’intention de l’effacer de la carte et de commettre un génocide. Mais ils ont échoué parce que les Juifs avaient les reins un peu plus solides que ce que pour quoi les Arabes avaient signé. Et qui pourrait en être étonné après tout ce qu’ils ont vécu et après avoir vu comment le reste du monde avait réagi à leur sort ?

                                                                           

                                                                          Un grand nombre de Juifs auraient pu échapper aux nazis s’ils avaient eu un autre endroit où aller, mais les autres pays ne les ont pas laissés entrer. Le mufti de Jérusalem à l’époque était un ami d’Hitler et, en bon musulman qu’il était, il approuvait la solution finale et nourrissait des projets pour son propre holocauste dans le Moyen-Orient, une fois que les Nazis auraient gagné la guerre.

                                                                           

                                                                          Aussi qui pourrait reprocher aux Israéliens de se défendre, comme s’ils avaient l’intention de le faire ? Ils savent qu’ils ont affaire à des gens dont ils savent qu’ils ne peuvent pas leur faire confiance et dont ils savent qu’ils les haïssent assez pour vouloir les exterminer en tant que peuple. N’importe qui d’autre dans la même situation se comporterait de la même manière. Je sais que je le ferais et je ne m’excuserais pas pour cela.

                                                                           

                                                                          Israël est entouré d’ennemis. La paix est plus dans son intérêt que dans celui de n’importe qui d’autre : c’est pourquoi Israël continue à faire des concessions. Mais ce n’est pas dans l’intérêt du leadership palestinien. La paix est la dernière chose qu’ils veulent. Ils ont besoin de maintenir la situation en ébullition. Ils ont besoin de maintenir leur peuple en colère, dans le ressentiment et la haine des Juifs. La paix gâcherait tout parce qu’ils ne seront pas heureux tant qu’Israël ne sera pas effacé de la carte et les Juifs jetés à la mer. S’ils croient réellement que cela va arriver, ils sont fous. Et s’ils ne le croient pas réellement, ils sont encore plus fous. Ne le pensez-vous pas ?

                                                                           

                                                                          Et vous tous les progressistes occidentaux au grand coeur qui continuez à battre le tambour pour les pauvres Palestiniens : j’ai de la compassion pour vous parce que vous faites cela pour une raison qui est bonne. Mais vous êtes utilisés et exploités exactement comme les gens de Cisjordanie et de Gaza sont exploités par des gens qui n’ont pas d’intention de négocier la paix parce qu’ils sont conduits principalement par une haine religieuse à l’état brut et irrationnelle.

                                                                           

                                                                          Quand vous manifestez pour la Palestine, vous savez que vous serez en compagnie de gens qui réclament que les Juifs soient gazés. Pensez-vous que c’est un hasard ? Vous avez affaire à quelque chose qui est au-delà de la politique et au-delà de la raison. Quelque chose de véritablement affreux qui détruit toutes vos confortables certitudes sur la gauche et la droite, et que votre naïveté contribue à attiser comme un soufflet sur le feu.

                                                                           

                                                                          Le monde doit arrêter de faire comme si la question de la Palestine était celle de la justice et des droits de l’homme. Il doit avoir le courage moral de dire les choses comme elles sont pour mettre un point d’arrêt à cette comédie, cette danse sans fin autour d’une table de négociation qui n’existe pas. Nous avons besoin de faire aux Arabes une grande faveur et de leur dire la vérité qu’ils ont si cruellement besoin d’entendre : que leur haine est la cause de leur misère. Ils en sont devenus prisonniers. Elle en est arrivée à définir leur véritable identité, et tant qu’ils n’auront pas trouvé un moyen de libérer leurs coeurs de cette souillure, ils y resteront enchaînés. Ni eux ni leurs enfants ne seront jamais libres : Printemps arabe ou pas printemps arabe.

                                                                           

                                                                          Paix… combien de générations habitées par la haine pensez-vous qu’il faudra sacrifier ?

                                                                           

                                                                          Pat Condell



                                                                          • Allexandre 19 janvier 2015 22:00

                                                                            Tu oublies juste de dire que Roosevelt a réuni une conférence à Evian en juillet 1938 pour essayer de sauver les juifs allemands et autrichiens. Certes peu de pays ont ouvert leurs portes, mais le Congrès sioniste a tout fait pour faire capoter le projet de Roosevelt. Car tout juif partant s’installer dans un autre pays était un juif perdu pour la Palestine. Donc il ne fallait surtout pas que ça marche. Pour le sionisme, la Shoah était bien préférable. Au moins elle rendait évidente la nécessité d’un Etat juif. N’oublie pas que le Congrès sioniste a passé des accords avec le IIIème Reich en 1933 pour un accord de transfert. Ils n’avaient rien à foutre des juifs. Leur seul but était de contrôler la Palestine. Rothschild en tête !!!


                                                                          • kalachnikov lermontov 20 janvier 2015 01:14

                                                                            @auteur

                                                                            Il y a des chances que dans quelque temps tu ne puisses plus écrire pareil article. Pour être franc, je ne l’ai pas lu par manque de temps mais ayant vu le mot ’sionisme’ dans le titre, j’en déduis que tu es antisémite. Forcément. En conséquence de quoi, j’espère que Agora vox sera fermé sans sommation.

                                                                            Ceci parce que #je suis charlatan, que j’adore l’Etat, la démocratie, la liberté d’expression. C’est ma chère Massada qui va être ravie, Dieu exauce ses voeux !

                                                                            Et pour expliquer ce message obscur que je viens d’écrire :

                                                                            http://www.numerama.com/magazine/31919-apres-le-terrorisme-les-sites-antisionistes-bientot-bloques-sans-juge.html

                                                                            Vous en faites pas, on pourra toujours parler plug anal et seulement plug anal. (Pas du temps qu’il fait parce que les climatosceptiques sont aussi des complotistes et des antisémites).


                                                                            • exocet exocet 20 janvier 2015 02:52


                                                                              Une vie de moins, Zebda, 2012 https://www.youtube.com/watch?v=fDGR_1gYFtM&feature=player_detailpage

                                                                              Jaurès, Zebda, 2009 https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI

                                                                              Pour « ....avoir le courage de ne pas faire écho de nos mains et de notre bouche aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.... » Jaurès, peu avant la grande tuerie que fut la Guerre de 1914-1918 .




                                                                              • ETIENNE 20 janvier 2015 08:03

                                                                                Cette chanson est très belle et éloquente, sans bellicisme, contrairement à Moussaka


                                                                              • ETIENNE 20 janvier 2015 08:07

                                                                                Massada a mis le paquet, il a tout donné. Et nous voyons l’indigence des cheminements intellectuels des sionistes. Merci Massada, vous pouvez maintenant rejoindre vos amis consanguins et sauter du haut de votre forteresse


                                                                                • Massada Massada 20 janvier 2015 08:33
                                                                                  Rappelons que la conquête arabo-musulmane en Terre sainte a eu lieu plus de six siècles après notre ère, en l’an 634.

                                                                                  La présence juive dans notre pays est incontestable sur tous les plans, elle remonte à plusieurs millénaires. Les preuves, nombreuses, sont irréfutables : à Jéricho précisément, dans la première ville conquise en pays de Canaan par Josué, existe une synagogue du nom de Shalom al Israël. Découverte avec sa magnifique mosaïque en 1936, elle a été construite durant la période byzantine. Non loin de là, à Wadi Kelt est située une autre synagogue datant de l’an 75 avant notre ère, à l’époque des Hasmonéens.

                                                                                  Selon Moshe Gil, auteur de l’ouvrage L’Histoire de la Palestine (634-1099) publié à Cambridge University Press : « la population juive en Palestine au moment de la conquête musulmane fut composée des descendants directs des Hébreux installés dans le pays depuis Josué » ; en d’autres termes, soit presque 1 500 ans avant l’ère chrétienne. Plus encore, on apprend par d’autres historiens et chercheurs, dont par Baron Wittmayer dans son Histoire des Juifs publiée chez Columbia University Press, que le calife Omar avait en 634 expulsés 20 000 Juifs de Khaybar, ces Hébreux venus s’installer au nord de l’Arabie saoudite précisément en provenance de Jéricho. Cette affirmation est aussi confirmée par des théologiens musulmans. Ils racontent qu’après la célèbre bataille de Khaybar la plupart des Juifs de la ville saoudienne sont repartis s’installer dans la région de Jéricho et dans le nord de la Samarie.

                                                                                  La présence juive dans le pays est attestée par de nombreux témoignages et écrits et par des découvertes archéologiques datant de plusieurs millénaires, tandis que les revendications à caractère politique faites par les dirigeants palestiniens pour tenter de réfuter la longue et riche histoire du peuple juif dans notre région n’ont aucune preuve tangible.


                                                                                  • Massada Massada 20 janvier 2015 08:36
                                                                                    Si vous êtes si sûrs que la « Palestine, le pays, a toujours été reconnu
                                                                                    historiquement », j’espère que vous serez capables de répondre à quelques questions de base sur ce pays de Palestine :
                                                                                     
                                                                                    1. Quand le pays a-t-il été fondé et par qui ?

                                                                                    2. Quelles étaient ses frontières ?

                                                                                    3. Quelle était sa capitale ?

                                                                                    4. Quelles étaient ses villes les plus importantes ?

                                                                                    5. Quelles étaient les bases de son économie ?

                                                                                    6. Quelle était sa forme de gouvernement ?

                                                                                    7. Pouvez-vous nommer au moins un leader palestinien avant ARAFAT ?

                                                                                    8. La Palestine a-t-elle été jamais reconnue comme un pays dont l’existence, alors ou maintenant, ne laisse aucune place à interprétation ?

                                                                                    9. Quelle était la langue de la Palestine ?

                                                                                    10. Quelle était la religion prédominante de la Palestine ?

                                                                                    11. Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date quelconque dans
                                                                                    l’histoire et dites quel était le taux de change approximatif de l’unité
                                                                                    monétaire palestinienne par rapport au dollar US, au mark allemand, à la
                                                                                    livre anglaise, au yen japonais ou au yuan chinois à la dite date.

                                                                                    12. Et enfin, étant donné que ce pays n’existe pas actuellement, qu’est-ce qui
                                                                                    a cause sa disparition et quand est-elle survenue ?

                                                                                    Vous vous lamentez sur le « naufrage » d’une nation « qui fut fière ». Alors
                                                                                    dites-moi, quand exactement cette « nation » a été fière et de quoi elle était
                                                                                    fière ?

                                                                                    • ETIENNE 20 janvier 2015 09:23

                                                                                      Monsieur vous avez, Logiquement, une vision occidentale de l’organisation sociale en état que vous souhaitez imposer au peuple que vous colonisez.

                                                                                      Selon vos critères, les amérindiens, aborigènes, pygmées et d’autres n’ont jamais existé.
                                                                                      En faitselon Massada, l’humanité se limite aux juifs blancs européens, le reste est une faune méprisable.

                                                                                    • Ragazzon 20 janvier 2015 16:50

                                                                                      Massada,


                                                                                      Le mot Palestine vient du peuple Philistin qui est présent depuis aussi longtemps que le peuple hébreux (qui n’était pas encore juif de religion) vers -1200 av JC.

                                                                                      D’ailleurs la province romaine de Judée s’est appelée par la suite Syrie-Palestine.

                                                                                      Le problème est-il un problème de peuple ou de religion ?...On revient hélas toujours à la même chose....

                                                                                      Pour moi, autant Israel que la Palestine devraient être des états légitime mais force est de constater que seul le 1er est à ce jour reconnu comme tel.

                                                                                      Ce qui me gêne c’est que bon nombre de juifs français prônent à la fois les valeurs laiques de la République Française et en même temps la toute puissance d’un état religieux sur des peuples de confessions différentes implantés depuis des lustres (qu’ils soient juifs, chrétiens ou musulmans).

                                                                                    • Massada Massada 20 janvier 2015 09:45
                                                                                      Si les peuples que vous
                                                                                      appelez par erreur « palestiniens » ne sont que des arabes génériques arrivés
                                                                                      de partout – ou qui ont été chassés de n’importe où du monde arabe, ont-ils réellement une véritable identité ethnique ou nationale qui leur donnerait le droit à l’autodétermination.

                                                                                      Pourquoi n’ont-ils jamais essayé de devenir indépendants avant que les
                                                                                      arabes ne subissent leur défaite dévastatrice lors de la guerre des Six Jours ?
                                                                                      J’espère que vous éviterez la tentation de faire descendre les « palestiniens »
                                                                                      actuels des philistins de la Bible en utilisant l’étymologie étant donné que sur
                                                                                      le plan historique, cela ne marche pas.

                                                                                      La vérité devrait évidente pour tous ceux qui veulent la connaître.
                                                                                      Les pays arabes n’ont jamais abandonné le rêve de détruire Israël ; ils le caressent
                                                                                      encore aujourd’hui. La réalisation de leur objectif diabolique par les armes,
                                                                                      ayant encore et encore échoué, ils ont décidé de combattre Israël par
                                                                                      procuration.

                                                                                      A cet effet, ils ont crée une organisation terroriste, appelée
                                                                                      cyniquement « le peuple palestinien » et l’ont installée à Gaza, en Judée et en
                                                                                      Samarie. Comment peut-on expliquer autrement le refus de la Jordanie et de
                                                                                      l’Égypte respectivement, de reprendre la Cisjordanie et Gaza ?

                                                                                      Le fait est, que les arabes qui peuplent Gaza, la Judée et la Samarie
                                                                                      réclament beaucoup moins d’exister en tant que nation qu’une tribu indienne
                                                                                      qui a émergé avec succès dans le Connecticut dans le but de lancer un casino
                                                                                      exonéré de taxes ; cette tribu, au moins, était motivée par un but constructif.

                                                                                      Les soi-disant « palestiniens » ont une seule motivation : la destruction
                                                                                      d’Israël et, à mon avis, ce n’est pas suffisant pour les considérer comme une
                                                                                      nation » - ou quelque chose d’autre que ce qu’ils sont réellement : une
                                                                                      organisation terroriste qui sera démantelée un jour.

                                                                                      En fait, il n’y a qu’une seule façon d’obtenir la paix au Moyen Orient. Les
                                                                                      pays arabes doivent reconnaître et accepter leur défaite dans leur guerre
                                                                                      contre Israël. En tant que vaincus ils doivent payer des réparations à Israël
                                                                                      pour les plus de 50 ans de dévastation qu’ils lui ont causé. La forme la plus
                                                                                      appropriée de réparation serait l’évacuation de leur organisation terroriste
                                                                                      de la terre d’Israël et l’acceptation de l’ancienne souveraineté d’Israël sur
                                                                                      Gaza, la Judée et la Samarie. 

                                                                                      Cela marquerait la fin du peuple palestinien ?
                                                                                      Depuis quand existe t-il ? que dites-vous ?

                                                                                      • Massada Massada 20 janvier 2015 16:58
                                                                                        Dennis Ross surprend le monde diplomatique : “Assez de céder devant les Palestiniens !”

                                                                                        Dennis Ross, haut fonctionnaire et diplomate américain, est celui qui a consacré une grande partie de sa carrière à instaurer la paix entre Israéliens et Palestiniens. Il en appelle aujourd’hui à la communauté internationale : “Il faut cesser d’offrir aux Palestiniens le droit de refuser toute initiative qui pourrait mettre fin aux hostilités. Ils ont repoussé les propositions de Bill Clinton en 2000, d’Ehoud Olmert en 2008 et de John Kerry en 2014.

                                                                                        Dennis Ross de conclure : “Il est grand temps de demander aux Palestiniens d’accepter un accord qui réponde aussi aux besoins primordiaux des Israéliens et pas qu’aux leurs”.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité