• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le couac de Cukierman

Le couac de Cukierman

La journée avait pourtant bien commencé. Une petite phrase entendue à la volée sur RMC Infos « L'énergie la moins chère, c'est celle qu'on ne consomme pas » m’avait mis en joie. Mais oui, mais c’est bien sûr !

Puis sur les coups de midi, rebelote au journal de la Nouvelle Edition : « Les gens qui partent à la montagne doivent s'équiper de roues à chaînes ». Sainte Ségolène, l’auteure inoubliable de la bravitude était de retour et allait nous éclairer de ses grandes pensées tout en relançant l’industrie ! Le Bibendum devrait sans tarder se pencher sur un brevet de roues à chaines…

Et puis patratas, Cukierman

En une poignée de seconde, le président du Crif allait faire table rase de mon humeur guillerette.

Son premier coup de lame me « scotchait » sur place : Roger Cukierman délivrait ni plus ni moins un certificat de « fréquentabilité » à Marine Le Pen. « Damned », pensais-je, que lui prenait-t-il ? Mais l’émotion n’eut pas le temps de retomber quand la deuxième lame coupa le poil juste avant qu’il ne se rétracte : « … toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans... »(1)

Mais yeux n’en croyaient pas leurs oreilles. Les tensions dans la société n’étaient-elles pas assez fortes pour qu’un pompier pyromane vienne souffler sur les braises ? L’avant-garde de la République, dixit notre premier Ministre perdait-elle les pédales ?

Si les Français musulmans déjà suffisamment stigmatisés au quotidien se trompent de cible, à mon sens, quand ils s’offusquent des caricatures de leur prophète, ils tiennent là un vrai motif de colère ! Quelle injustice pour eux ! Quelle ignominie !

Qui montera au créneau ?

Les masques vont tomber. Si monsieur Cukierman a rapidement rétropédalé concernant la présidente du FN, aucune précision n’est venue expliquer sa deuxième affirmation, et quand bien même, le mal est fait.

Quand en 2011 Eric Zemmour déclare que la plupart des trafiquants de drogue sont noirs et arabes, toutes les associations, juives comprises, lui tombent sur le dos. D’autant qu’il affirme non sans provocation que dans les prisons, la grande majorité des détenus sont des immigrés ou issus de l’immigration. Quand bien même les statistiques pourraient lui donner raison, il est condamné…

Qui demandera justice contre les propos ignobles de Roger Cukierman ? Quelle association le poursuivra pour ces propos d’un racisme inouï, si toutefois on pouvait adopter une échelle en la matière ? Qui le recadrera, clairement et fortement, parmi nos zélés défenseurs du pacte Républicain au premier rang desquels Manuel Valls et François Hollande ? BHL ?

Ce n’est pas le boycott du dîner de dupes annuel du Crif par Dalil Boubakeur, la girouette-recteur de la mosquée de Paris, qui va changer quelque chose. Pour l’instant, on s’émeut beaucoup de la phrase concernant Marine Le Pen, Serge Klarsfeld en tête lequel a beaucoup œuvré pour que Cukierman ravale sa saillie. Pour le reste, c’est calme plat.

« Wait and see » disent nos amis d’outre-Manche. J’ai bien peur qu’on « wait » beaucoup et qu’on ne « see » pas grand-chose…

 

(1) La phrase dans sa globalité ou presque : « le FN est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c’est un parti qui aujourd’hui ne commet pas de violences ». « Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c’est une tout petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes »


Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • philouie 25 février 2015 10:14

    Cukierman raciste ?
    vous n’y pensez pas.
    Quand même.
    6 millions de mort.
    Et il serait raciste ?


    • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 10:27

      @philouie

      Allez hop, joker ! On sort la Shoah et on coupe court au débat. Sauf que plus personne ou presque n’est dupe.


    • MisterA 25 février 2015 10:58

      @A. Nonyme

      A mon avis c’était ironique . 
      Bon je vous l’avoue , philouie est tellement peu fin que bon ...

    • Tillia Tillia 25 février 2015 11:08

      @philouie
      toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans.
      Commises contre des juifs, très certainement, donc pas raciste, juste réaliste.


      Les propal ont emmené leur conflit jusqu’en France, mais les juifs qui sont en France, ne sont en rien responsables de la politique menée à 5000 km de là, ils n’y vont même pas en vacances et n’y ont pour la plupart pas d’attaches, c’est pour dire, comme il est complètement improductif et crétin de s’attaquer à la mauvaise cible. 

      Plus les propal agiront comme ça, plus des juifs feront leurs Alyah et plus la colonie de Cisjordanie grossira, en somme c’est le serpent qui se mord la queue ! 

    • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 11:15

      @MisterA

      Possible que ma lecture ait été trop 1er degré. L’ironie est un terrain dangereux sur ce sujet. Si tel est le cas, sorry Philouie.


    • philouie 25 février 2015 11:39

      @Tillia
      Commises contre des juifs, très certainement, donc pas raciste, juste réaliste.
       
      Sauf qu’en réalité on en sait rien.
      ce n’est pas la première fois que les sionistes s’attaquent aux juifs pour favoriser la réalisation de leur projet. c’est même une longue habitude.
       
      comme dit Nettanyou « Juifs d’Europe, il y aura d’autres attentats, faîtes votre alyah !  »
       
      Sur les attentats de Paris, force est de constater qu’aujourd’hui on ne sait pas qui a fait le coup. Il n’y a pas d’enquête pénale, pas de juge indépendant, juste les dires de la police et du procureur de Paris. Rien de dit que les services secrets français ne sont pas complice des attentats. Certains indices, comme l’histoire de la gendarmette aurait tendance à montrer le contraire.
      Faisons une enquête et trouvons le ou les coupables.


    • Tillia Tillia 25 février 2015 12:03

      @philouie


      « ce n’est pas la première fois que les sionistes s’attaquent aux juifs pour favoriser la réalisation de leur projet. c’est même une longue habitude. »

      hé oui la shoah toussa toussa ... vous avez les yeux miteux à force de lire la propagande puante dont vous nous abreuvez. 

      « Sur les attentats de Paris, force est de constater qu’aujourd’hui on ne sait pas qui a fait le coup. »

      Je vous fiche mon billet que les Inuits sont déjà sur le coup pour fomenter le prochain. 

      C’est promis je n’alimenterai plus jamais le troll. 

    • MisterA 25 février 2015 12:11

      @philouie

      Le complot pour les Nuls , 12 ème tome

    • colere48 colere48 25 février 2015 16:01

      à Tillia

      C’est promis je n’alimenterai plus jamais le troll. ...

      Pas facile de ne pas répondre à « Fi Louise » tant il est passé maitre en « provocs »
      Sa tendance lourdement « islamiste » pourtant suinte à tout bout de champs dans ses commentaires.
      Mais bon, comme vous dites si bien, ce n’est qu’un « troll » ou ’djinn"  smiley


    • Layly Victor Layly Victor 26 février 2015 10:20

      @philouie

      ça commence à bien faire avec la Shoah. Personne n’oublie, et personne n’oubliera, la tragédie des juifs morts dans les camps, et cette honte pour l’humanité. Mais justement, se servir de leur mémoire pour justifier en permanence toutes les saloperies d’Israël, toutes ses violations du droit international, toutes ses tentatives pour entraîner l’Europe dans la guerre, son alliance en sous main avec les régimes qatari et saoudien, et avec le régime islamiste turc, bref pour justifier l’injustifiable, c’est un manque de respect total à leur mémoire.
      D’autant plus que l’on pourrait attendre de la part d’une communauté ayant subi de tels malheurs un peu plus de compassion et de considération envers des peuples ou des communautés elles aussi victimes de la haine et de la violence. Par exemple, les arméniens et, de nos jours, les coptes en Egypte et les chrétiens en Syrie et en Irak, pourchassés et massacrés par les bons amis d’Israël (Massada, je vous dispense de votre mauvaise foi puante), avec la bénédiction de Fabius et BHL : mais non, ce ne sont que des chrétiens, donc tout le monde s’en fout.

      Ce qu’on ne dit pas sur les juifs français, c’est qu’ils sont soumis en permanence à un bombardement idéologique intense de la part de la presse sioniste. J’ai un ami de longue date. Juif d’origine Russe, que j’ai connu militant gauchiste et athée, descendant d’une famille très connue de communistes et de grands résistants. Un esprit ouvert, très cultivé, universaliste, pour qui le judaïsme était davantage un héritage familial qu’une conviction, et le sionisme une aberration. Aujourd’hui, après des années de lecture de la presse sioniste, je ne le reconnais pas.
      « Est-ce qu’Israël a le droit d’interdire à l’Iran, pays indépendant et souverain, d’avoir une industrie nucléaire ? Oui. Pourquoi ? A cause de la Shoah ». « Est-ce qu’Israël a le droit de bombarder un pays voisin, sans déclaration de guerre ? Oui. Pourquoi ? A cause de la Shoah ».
      Et tout à l’avenant. Bien sûr, une haine irrépressible de la Russie et de Poutine, et une curieuse indulgence envers les nazis ukrainiens.
       En plus, j’ai remarqué en lui, qui était très attaché à la France, un repli marqué vers le communautarisme et même le racisme : "les juifs sont les plus intelligents, les juifs sont les plus forts, les juifs sont les plus attachés à la morale, Israël est la seule démocratie du proche Orient, etc...et un détachement très net de tout ce qui concerne la France et son avenir, comme si ce n’était plus son problème. Comme s’il était déjà parti.
      Voir cet esprit éveillé, brillant mathématicien, répéter comme un perroquet les sornettes à la Massada, me fait comprendre que le lavage de cerveau opéré par leur presse est d’une importance stratégique pour les sionistes (leurs visées stratégiques faisant grand usage de la Shoah) 


    • philouie 26 février 2015 11:03

      )@Layly Victor
      Il est frappant de voir que la Shoah a valeur religieuse.
       
      A titre d’exemple, on lit ici, qu’une grande partie des juifs originaire d’Afrique du Nord (qui n’ont pas été concerné par la Shoah), se convertissent à un judaïsme originaire d’Europe Centrale.(hassidisme de Loubavitch)
      Extrait :
      Aujourd’hui, la majeure partie des adeptes de ces mouvements sont séfarades, bien que les leaders demeurent encore ashkénazes, et que les pratiques du hassidisme soient en rupture avec celles des ancêtres maghrébins. L’abandon de pratiques traditionnelles judéo-maghrébines à la faveur des pratiques ashkénazes poursuit le processus de séparation d’avec la société musulmane entamée dès la colonisation. L’expression « retour » à la religion est donc inappropriée pour décrire le changement de pratiques religieuses qui certes correspondent à une « rejudaïsation » mais s’apparentent plutôt à l’invention d’une tradition [Hobsbawn, Ranger, 1993]. La rupture avec la religiosité familiale et le désir de s’identifier à un groupe ayant subi la Shoah s’expliquent en partie par le déracinement qui touche les descendants des immigrés de deuxième et troisième génération.
       

      La shoah à encore de beaux jours devant elle.


    • Le p’tit Charles 25 février 2015 10:17

      « … toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans... »
      Bien sur ça dérange les bien pensant de la pensée inique du PS...mais ce n’est que la réalité des choses...Faudra bien qu’un jour la vérité fasse jour et que les « Faux-Culs » arrêtent de nous emmerder... !


      • bourrico6 25 février 2015 11:50

        Oui bien souvent chacun arrange sa réalité comme il lui convient.
        Certains tentent de rester objectifs, ou du moins de conserver le doute dans un coin, et d’autres, tels que vous, n’en ont cure.


      • Le p’tit Charles 25 février 2015 12:23

        @bourrico6...J’aime pas les faux culs qui se cachent derrière leur bêtise et soutiennent les fachos aux pouvoir...qui mentent au peuple.. !


      • bourrico6 25 février 2015 14:26

        « Les fachos au pouvoir » ..... ah bah oui, c’est au moins ça. smiley

        Et « qui mentent » au peuple... en même temps, quand un politique se risque à dévoiler un peu vérité, le peuple n’en veut pas.

        Alors il est gentil le peuple, il pense que César est un con ? Il pense que le consul et son conseiller sont des cons ? Que les émirs, la police et l’armée sont des cons ? Et il pense qu’ils le prennent pour un con ? Et il a raison. Mais eux aussi, parce que depuis le temps qu’ils le prennent pour un con, avoue qu’il est vraiment con.


      • Le p’tit Charles 25 février 2015 15:08

        @bourrico6...Mais le peuple est con par définition...voir ce qu’il fait sortir des urnes...Franchement affligeant non.. ?


      • colere48 colere48 25 février 2015 16:04

        à bourrico6

        Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau....
        Enfin je ne crois pas que votre pseudo soit un hasard... H’mar vous va si bien smiley


      • Garance 25 février 2015 10:36

        Quel couac ?


        Dire que les actes antisémites dans C’Pays sont perpétrés dans leurs grandes majorité par les « Chances pour la France » ce serait un couac ?

        C’est le constat que tout le monde peut faire si il n’est pas formaté par la « Bonne Pensée » des pourris qui nous gouvernent

        Qu’a-t-il dit encore ce diseur de choses qui fâchent ?

        Que Marine Le Pen était tout aussi fréquentable , sinon beaucoup plus, que le dernier des Harlem Désir ou autres Bartolone pourris jusqu’à la moëlle


        Alors évidemment ça n’a pas plu : tout le monde lui tombe dessus : l’a même du s’excuser ce con

        L’auteur de citer ce bon Arnaud Klarsfeld , ancien soldat de Tsahal si adulée ici , pour démontrer que si Arnaud s’indigne il a raison lui aussi de s’indigner

        N.Anonyme aurait du prendre pour pseudo Michu ( 1)

        (1) Michu c’est le nom de mon concierge , socialiste de base , auteur de 352 lettres de dénonciation de juifs entre 1941 et 1945 , décoré en 1981 par Mitterrand de la Légion d’Honneur pour faits de Résistance 



        • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 10:48

          @Garance

          A quel moment dans sa phrase Cukierman parle d’actes antisémites ? Il s’en garde bien ! Ça permet en toile de fond d’amalgamer les tensions au Moyen-Orient. On met tout dans le même sac et on balance. Pratique.

          Sinon, désolé de ne pas être le petit-fils de votre concierge, mais d’un Juste. Pour autant, je ne suis pas du tout PS ce qui n’oblige pas à être un fan de la PME Le Pen, dont tout le monde connait le comportement exemplaire...

           


        • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 10:55

          @Garance

          D’ailleurs, si vous prenez soin de lire la phrase entière que j’ai pris soin de mettre en fin d’article, il insiste bien sur « toutes les violences ». Si j’étais un jeune retraité de l’éducation nationale, je vous dirais bien D’APPRENDRE A LIRE tiens ! Mais non, je ne le vous dirai pas smiley


        • Tillia Tillia 25 février 2015 11:23

          @A. Nonyme
          Ché pas, comme ça, à vue de nez, le nombre d’arabo/musulmans en zonzon ? 

          Les stats ethniques sont interdites en France, mais personne n’est dupe me semble-t-il, c’est un peu le secret de Polichinelle, sous le manteau merdiatique on avance « prudemment » 60%, Bibimiaou sait peut-être ce que nous on ne sait pas au sujet de ces stats. 

          Il ne sera pas réélu, Sara est bien trop désagréable et elle se livre à un trafic (LOL) de bouteilles consignées( re LOL). 

        • ZEN ZEN 25 février 2015 11:27

          Non, ce n’est pas un couac


          • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 11:36

            @ZEN

            Merci pour le lien. Il est bon de rappeler que le Crif ne représente qu’une minorité des Français de confession juive qui eux-même représentent moins de 1% de la population nationale !


          • Tillia Tillia 25 février 2015 11:43

            @ZEN
            500.000 juifs en France, ils sont drôlement discrets. 


          • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 11:48

            @Tillia

            N’est-ce pas ? smiley


          • Allexandre 25 février 2015 11:33

            Ce 23 février, a eu lieu de 30è dîner du CRIF. Seront présents le président de la République, F. Hollande, le Premier ministre, M. Valls et une douzaine de ministres et plus de 200 députés et sénateurs. Mrs Hollande et Valls doivent rassurer la communauté juive face à la montée de l’antisémitisme en France. Et si on parlait de la montée de l’anti-sionisme, ça changerait un peu. Je ne sais pas si l’antisémitisme (antijudaïsme serait mieux) augmente en France, mais à coup sûr l’anti-sionisme, oui.

            Ce dîner est un passage obligé nous dit-on. Au nom de quoi, une République laïque serait-elle obligée d’envoyer ses élus à un dîner confessionnel ? A quand un dîner des musulmans, un dîner des Noirs de France, un dîner des Extrêmes-Orientaux de France, des Tziganes de France ? Le CRIF s’autorise des propos en toute impunité. Il dresse la feuille de route du Gouvernement, et celui-ci s’exécute. M. Cukierman, président de cette noble assemblée, a tenu des propos désobligeants sur les jeunes musulmans, ce qui a eu pour effet la non présence de M. Boubakeur, homologue de Cukierman pour les musulmans. Un mois après l’hystérie collective de « je suis Charlie », cela fait désordre assurément. Les sionistes continuent leur propagande éhontée, utilisant tous les poncifs archiconnus. Les Français seraient tous antisémites, négationnistes, anti-sionistes, anti-israéliens, rien moins. Mais M. Cukierman et ses sbires (ils sont très nombreux) devraient de poser les bonnes questions, au lieu de toujours donner dans la partition de la pleurniche, accusant tout le monde d’être méchants envers les juifs, qui eux auraient le beau rôle. Toute personne sensée, qu’elle soit juive ou pas, doit se poser quelques questions basiques. Pourquoi les sionistes ne font jamais leur auto-critique et préfèrent culpabiliser les autres ? Comment se fait-il qu’ils ne puissent se percevoir que dans le rôle de la victime, alors qu’ils ont endossé celui du bourreau avec beaucoup d’aisance ? Pourquoi les Français en ont-ils ras-le-bol d’être sermonés, culpabilisés et « gavés » à la Shoah en permanence ? N’ y aurait-t-il pas saturation ? Je crois que beaucoup de nos concitoyens ont compris le double jeu des sionistes, visant à victimiser les juifs, victimes de la shoah, pour mieux faire taire toute critique à propos des massacres de Tsahal en Palestine. Cette manipulation des consciences émerge peu à peu et les Français refusent de plus en plus la repentance arbitraire à l’égard de la seule communauté victime de l’Histoire. Ils ne sont pas stupides les Français. Ils ont compris que la commémoration d’Auschwitz laisse sur la touche les autres camps d’extermination et les 6 millions 5 de Tziganes, Slaves, Noirs, communistes, homosexuels... qui périrent victimes des horreurs nazies. Mais non visiblement, cela est moins important. Le génocide est Un et Indivisible, comme la République française. C’est pourquoi ce soir, M. Hollande se doit de rassurer la communauté juive, qui plus que n’importe quel Français, est inquiète pour son avenir. La France est devenue hostile et inamicale à son égard. Et pourtant, jamais elle n’a eu un soutien aussi inconditionnel de son président de la République et de son Premier ministre, « sous influence » aux dires de Roland Dumas. Si malgré tpute la propagande et toute la dictature intellectuelle mise en place par les sionistes ne fonctionne plus très bien, c’est peut-être qu’à force de tirer sur la corde....

            Si BHL, Finkielkraut, E. Levy et consort n’ont pas réussi à nous persuader de la justesse de leur combat, c’est peut-être tout simplement parce qu’il n’est pas juste. Quand on est obligé dêtre surprotégés dans son propre pays, se ses concitoyens, il faut se poser quelques questions sur soi-même et aarêter d’accuser l’autre de tous les maux. Les Français de confession juive doivent réagir et refuser d’être représentés par le CRIF, qui n’a aucune légitimité, d’être manipulés par le sionisme qui leur fait croire que le fait d’être juif les unit irrémédiablement au destin d’Israël. Ce jour-là, les juifs se libèreront de leurs chaînes et verront que l’antisémitisme est marginal dans ce pays, et que l’on peut vivre ensemble indépendamment de sa confession. Mais tant que les sionistes maintiendront ces tensions, qui ne servent que leurs intérêts, personne n’en sortira grandi et apaisé. Il ne faut pas avoir peur de parler. La terreur est un moyen totalitaire de faire taire les gens. Le sionisme est bien un totalitarisme abject. Nous ne devons plus l’accepter en France, sinon il nous conduira à une catastrophe, à la guerre. Les millions de morts ne les effrayent pas : le génocide juif a même plutôt servi leurs intérêts, ne l’oublions pas. L’Accord de transfert entre le Congrès sioniste et le IIIè Reich, ça vous dit quelque chose ? Non ? Il est vrai que l’étude du génocide juif à l’école n’a pas bougé d’un iota quand toutes les autres questions ont connu une évolution dans leur présentation. C’est étrange non ? 

            Nous, citoyens français devons demander des comptes aux dirigeants élus par nous. Nous ne les avons pas élus pour aller cirer les pompes des sionistes à un dîner qui n’est rien d’autre, qu’une mise en demeure pour les autorités françaises de continuer à protéger les intérêts d’Israël. Ce n’est pas de Gaulle qui serait allé à un tel dîner...Qui n’existait d’ailleurs pas, et pour cause.









            Pour plus d’informations, voir le site http://www.spip.net/fr.

            • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 11:55

              @Allexandre

              BHL, Finkielkraut, E. Levy > je ne suis par sûr qu’on puisse mettre ces 3 là dans le même sac. Pas de doute pour BHL qui travaille ardemment à amalgamer antisionisme et antisémitisme. Dès qu’un politique intervient pour condamner l’antisionisme, il est toujours tapi dans l’ombre. Enfin pas trop quand même, sont égo démesuré ne s’en remettrait pas.


            • rita rita 25 février 2015 16:43

              @Allexandre
              Bien dit !


            • mmbbb 25 février 2015 19:29

              @Allexandre "le génocide juif a même plutôt servi leurs intérêts, ne l’oublions pas. L’Accord de transfert entre le Congrès sioniste et le IIIè Reich, ça vous dit quelque chose ?«  » Celle ci je ne l’avais jamais entendu Alors pourquoi si l’on en croit votre excellence demonstration, les sionistes ne celebrent t ils pas l’anniversaire d Hitler ? etonnant non Quant aux mulsulmans ils sont irreprochables cela va de soi Il est vrai que dans ce pays se ont les francais de souche qui font desoramis tache comme le dit cette connasse de Filepeti


            • Allexandre 25 février 2015 21:53

              @mmbbb
              Que les musulmans soient irréprochables, c’est vous qui le dites, pas moi. Pourquoi toujours tout traiter sur le mode binaire ? Votre propos est hors sujet et stupide comme toujours !


            • Allexandre 25 février 2015 11:36

              N’ayez crainte nonyme, vous allez avoir sur le dos la bande des sionistes pur jus, inféodés au Mossad. Ils vont ameuter leur clique pour moinsser les remarques les plus réalistes. Ce n’est qu’in mauvais moment à passer. Toutes les saloperies se payent un jour, c’est comme ça. Les sionistes auront leur retour de bâton, c’est inscrit !!


              • Dom66 Dom66 25 février 2015 11:51

                @Allexandre

                Vous avez rien compris, c’est bientôt dire « juif » qui sera considéré comme un délit, il faudra dire l’avant-garde.

                En Palestine les violences sont commises par une majorité de juifs

                Et là-bas les musulmans sont l’avant-garde de la Palestine smiley


              • MisterA 25 février 2015 12:14

                @Dom66

                En Palestine , les violences commises sur les palestiniens le sont en majorité par des palestiniens smiley

              • bourrico6 25 février 2015 14:35

                En Palestine , les violences commises sur les palestiniens le sont en majorité par des palestiniens 

                C’est vrai qu’entassés dans un ghetto a plus 4500hab/km², gardé par des chars des mines et des barbelés, réduit à la mendicité, on se demande bien comment ils se peut qu’il en arrivent à avoir des problèmes entre eux, ça doit être un gène barbare et antisémite, à n’en point douter.

                Et pire, je comprends vraiment pas comment il se fait que ce soit pareil dans chaque pays, merde alors, c’est incroyable.... y a plus de Français qui commettent des violence sur de Français que des Japonais, c’est incompréhensible.

                Bon j’espère que tu as bien vu que me foutais de ta fiole et de tes raisonnement au ras des pâquerettes, je me sens le besoin de préciser parce que vu d’ici t’as pas l’air tout à fait fini.


              • rita rita 25 février 2015 16:45

                @MisterA

                Mais oui bien sûr ! Tout le monde sait que les palestiniens oeuvrent pour leur propre disparition !

              • Tillia Tillia 26 février 2015 09:36

                @Allexandre
                Vous avez bonne mine avec votre prédiction à deux balles, vous êtes en tête en gondole, que demander de plus smiley




              • MisterA 26 février 2015 09:52

                @rita

                Une minorité de palestiniens , celle qui pavanent au Qatar dans des luxueuses villas , œuvrent effectivement à la disparition de leur propre peuple. smiley

              • MisterA 26 février 2015 09:59

                @bourrico6

                Vous avez mal compris mon message . Encore une fois vous faites preuve de bassesse intellectuelle. 


                « réduit à la mendicité, on se demande bien comment ils se peut qu’il en arrivent à avoir des problèmes entre eux, ça doit être un gène barbare et antisémite, à n’en point douter.  »

                Réduit à la mendicité par qui ? Je vous le donne en mille : Leur dirigeant 

                Alors oui effectivement , les victimes palestiniens sont tuées en majorité par leurs « frères » ceux la même qui préfèrent construire des puits de contrebande plutôt que de leur donner à manger . 

                Vous avez mal bourrico , et je sens que ça vous fait du bien d’exprimer votre haine . Je serait toujours présent pour que vous puissiez le faire smiley

              • Layly Victor Layly Victor 26 février 2015 10:31

                @MisterA

                au Qatar, pays allié d’Israël
                Donc, tout est cohérent


              • Allexandre 26 février 2015 11:22

                @Tillia
                Exactement bovin de mes deux !! Nous en reparlerons bientôt !!


              • MisterA 26 février 2015 14:12

                @Allexandre

                Vous allez perdre ce pari Allexandre . Il est encore temps de changer de camp l’ami smiley

              • Tillia Tillia 26 février 2015 14:45

                @Layly Victor
                Je croyais que les Palestiniens étaient les ennemis d’Israël. 

                Or, si ils sont les ennemis d’Israël que viennent-ils faire au Qatar ami d’Israël ? 



              • MisterA 26 février 2015 14:51

                @Tillia

                Votre raisonnement est trop complexe Tillia . 
                Vous allez les perdre ces pauvres bougres smiley smiley

              • A. Nonyme A. Nonyme 26 février 2015 15:00

                @MisterA

                Bah si vous avez peur que les lecteurs se perdent on va simplifier en 2 phrases : d’un côté un pays occupé et de l’autre un pays occupant avec tous les saloperies qui sont vendues avec. Ça va comme ça ?

                Celà dit, le thème du billet n’est pas Israël. Merci donc d’aller développer votre propagande ailleurs. Mais bon, ce billet était peut-être trop compliqué pour vous à comprendre.


              • MisterA 26 février 2015 15:21

                @A. Nonyme

                Vous avez l’air énervé .. 

                L’axe du mal et l’axe du bien . Sérieusement, vous êtes bête à ce point ? 

                Vous pouvez vérifier , je n’ai pas commencer à aborder le thème sur Israël . Mais bon , en écrivant un article pareil , mauvais au demeurant , vous vous attendiez à quoi ? Vous saviez très bien qu’on aborderai ce thème petit chenapan 

              • A. Nonyme A. Nonyme 26 février 2015 15:50

                @MisterA

                Oh mais je suis d’un calme olympien.

                Certes je me doutais que des petits propagandistes saisiraient l’occasion pour ramener ça à leur doxa. Mais finalement pas autant que ce que je pouvais craindre. Ce fil est resté de bonne tenue malgré le sujet. Je vous laisse donc à vos interprétations et à vos jugements dont chacun pourra mesurer la valeur et la pertinence.


              • MisterA 26 février 2015 15:54

                @A. Nonyme


                Bizarrement c’est pas votre calme olympien qui me saute aux yeux . smiley



              • Allexandre 26 février 2015 16:20

                @MisterA
                C’est justement ce que vous n’avez pas compris !! Votre arrogance vous engloutira, et là vous mépriserez moins les goys. Et c’est psy !!!


              • MisterA 26 février 2015 16:23

                @Allexandre

                Je ne méprise pas les « goys ». 
                Vous les juifs par contre..

              • francesca2 francesca2 26 février 2015 16:59

                N’ayez crainte nonyme, vous allez avoir sur le dos la bande des sionistes pur jus, inféodés au Mossad. Ils vont ameuter leur clique pour moinsser les remarques les plus réalistes. Ce n’est qu’in mauvais moment à passer. Toutes les saloperies se payent un jour, c’est comme ça. Les sionistes auront leur retour de bâton, c’est inscrit !!

                C’est l’islamolâtre Allexandre qui, avec toute la subtilité qu’on lui connait, amène Israël dans le débat mais l’auteur préfère stigmatiser celui qui lui répond...vive le centre et vive agoravox.

              • A. Nonyme A. Nonyme 26 février 2015 22:06

                @francesca2

                Honte à moi, j’ai stigmatisé le pôv petit MisterA, qui me semble-t-il, se défend très mal tout seul, ou très bien selon les points de vue. Qu’il saisisse la perche pour en faire des tonnes derrière, c’est humain, de là a... le stigmatiser. Mouais, vous savez peser les mots vous hein ?

                Enfin, votre bonne âme vole à son secours et œuvre à son salut. On l’a échappé belle !


              • MisterA 27 février 2015 08:33

                @A. Nonyme

                Cette façon que vous avez de cacher la pauvreté , ou l’absence , de vos arguments par un humour qui doit vous sembler désopilant , n’échappe à personne . 

                Quand on écrit un article , le minimum c’est de pouvoir ensuite en débattre .
                Enfin si on en a les capacités... smiley



                PS : Oui vous êtes clairement visé dans ce message . A-t-on encore le droit de critiquer l’auteur ? 




              • A. Nonyme A. Nonyme 27 février 2015 10:19

                @MisterA

                Critiquez mon ami, critiquez, c’est tellement plus aisé.


              • MisterA 27 février 2015 11:14

                @A. Nonyme

                Plus aisé que ? 

              • christophe nicolas christophe nicolas 25 février 2015 11:39

                Maitre Folasse sur Cukierman est un beau trait d’esprit, c’est tout à fait cela 


                • Tillia Tillia 25 février 2015 11:47

                  @christophe nicolas
                  Le brave homme !


                  Contre l’amendement sur les jours fériés. Invité à réagir à un amendement à la loi Macron permettant aux départements d’outre-mer de remplacer les jours fériés catholiques par d’autres journées chômées, Roger Cukierman a fait part de son opposition à cette mesure. « Je suis partisan de rester dans la tradition française judéo-chrétienne, et je souhaite que la France puisse revenir à ce qui existait il n’y a pas si longtemps, quand on disait ‘heureux comme Dieu en France’ pour les Juifs », a-t-il conclu.

                • philouie 25 février 2015 12:11

                  @la chèvre.
                  comme c’est bizarre.
                  Cukierman, dans sa guerre contre les musulmans, cherche à se mettre du coté des chrétiens !


                • christophe nicolas christophe nicolas 25 février 2015 12:58

                  @Tillia
                  brave animal... la tradition judéo-chrétienne désigne la Chrétienté pas la bande à Caïphe.


                  Sais tu que Jésus est Juif ?

                  La bande à Caïphe adore les Chrétiens corvéables à merci... ils se sont pris d’amour pour les gouverner... comme c’est bizarre.

                  Ce sont des citoyens, pas de soucis mais ils ne peuvent pas s’associer comme copains d’un point de vue association d’état d’esprit puisqu’ils renient Jésus comme Messie. Il y a un coté frère ennemi, un désaccord très fondamental qui est politique car ce n’est pas du tout le même état d’esprit, ni la même doctrine. Sans généraliser pour les individus parce que la psychologie peut jouer.

                • bourrico6 25 février 2015 14:42

                  Sais tu que Jésus est Juif ?

                  J’avoue que ce détail m’a toujours beaucoup amusé.
                  Mais c’était un déviant, une graine de communiste, pensez donc, chasser les marchands, une honte, zou ! interdit de synagogue, non mais !

                  Il aurait même fait usage de sorcellerie, il marche sur l’eau, il sort des petits pains de son chapeau, Garcimore peut aller se rhabiller....dommage qu’il ne soit plus la, avec lui on aurait résolu la faim dans le monde.

                  Ce qui est fascinant avec les adeptes des religions, c’est qu’avec les milliers de divinités qui ont peuplés les esprits des Hommes, il sont persuadés que seule la leur la bonne.... avec une telle réussite, ils devraient jouer au Loto.


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 25 février 2015 18:38

                  @bourrico6

                  Bonsoir,
                  Je ne suis pas croyant, mais pensez-vous réellement que beaucoup de chrétiens croient encore aujourd’hui que Jésus a marché sur l’eau ou multiplié des pains, ou bien qu’Eve est issue d’une côte d’Adam ? Soit vous prenez au pied de la lettre les textes débikes que pourtant vous semblez critiquer, soit vous avec une tendance cachée au créationnisme. Ou bien vous fabriquez un mauvais argument, mais si ceux qui critiquent les mythes se mettent à en fabriquer d’autres, on n’est pas sortis de l’auberge.
                  Laïcité = liberté ! N’en faisons pas le contraire, on ne ferait que fabriquer plus de frustrés.


                • Tillia Tillia 26 février 2015 14:48

                  @philouie
                  Hé bien qu’il se dépêche bientôt il n’y en aura plus, les crasseux de daech les déportent par camions entiers. 



                • Tillia Tillia 25 février 2015 12:13

                   « Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c’est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes »


                  La phrase en entier ça change tout et je la trouve juste et sans équivoque, pourquoi ça fait un tollé ? 
                   




                  • philouie 25 février 2015 12:22

                    @Tillia
                    comme c’est bizarre, les islamophobes trouvent que Cukierman à raison.


                  • bourrico6 25 février 2015 12:23

                    On pourrait répondre :

                    Toute la politique, tous les médias, toute la finance, le congrès US, tout est entre les mains de Juifs, et bien sur c’est une toute petite minorité de la communauté juive, et les juifs sont les premières victimes du rejet que cela induit.

                    C’est très réducteur, mais comme il y a un fond de vérité qui n’est basé que sur un constat établi à un instant T, on se retrouve après quelques omissions et simplifications avec un « état de fait ».
                    Mais voyez comment fut récupérée l’idée véhiculée par ma phrase il y a 80 ans, et imaginez comment peut l’être celle que vous citez aujourd’hui ou demain.


                  • Tillia Tillia 25 février 2015 12:27

                    @bourrico6
                    SAUF ... que Zemmour dit la même chose et qu’il se fait tomber dessus abraracourcix et est même condamné pour ça, bien que d’autres aient depuis redit la même chose sans être inquiété, dans la presse écrite ou autre media télévisuel. 


                    C’est étrange ... 

                  • MisterA 25 février 2015 12:28

                    @bourrico6

                    Désole d’être la les gars smiley

                    C’est pas bon de cultiver son complexe d’infériorité de cette façon .. 

                  • bourrico6 25 février 2015 14:49

                    SAUF ... que Zemmour dit la même chose et qu’il se fait tomber dessus

                    Oui, mais il n’empêche que la phrase est foireuse, et que se limiter au simple constat et en inventer les causes sans avoir à les chercher est une fumisterie.

                    Et ça n’a rien d’étrange, la différence de traitement met juste en évidence qu’il est interdit de dire quoi que ce soit sur Israël ou les Juifs, ce n’est pas nouveau en fait.

                    Et la réaction de l’autre en dessous est pathétique, digne d’un défenseur de la race supérieure, une réaction de benêt.


                  • MisterA 25 février 2015 14:56

                    @bourrico6

                    Complexe d’infériorité , encore et toujours . 
                    Il n’existe pas de race supérieure , ça s’est dans ta tête de bourrico . 

                  • Tillia Tillia 25 février 2015 15:00

                    @bourrico6
                    ça n’a strictement rien à voir avec israel ou tutti quanti, les causes c’est bien gentil, mais le nettoyage ethnique est en marche, causes ou pas causes.


                    On désigne une petite partie d’une communauté, la question est : cette petite partie de la communauté musulmane est-elle responsable de violence ? De crimes ? De nettoyage ethnique ? 

                    La réponse est oui, sans aucune ambiguïté ! Ce n’est tout de même pas des Inuits qui trucident les chrétiens d’Orient, pour ne prendre qu’un exemple, hélas parmi tant d’autres minorités, les Assyriens eux aussi souffrent des mêmes. 

                    What else ? 
                    y a padamalgam ... c’est correct. 



                  • bourrico6 25 février 2015 15:01

                    Ah ben si je suis un inférieur, c’est que tu es un supérieur, ô maître vénéré.


                  • bourrico6 25 février 2015 15:02

                    What else ?

                    Rien, je te laisse avec MisterA vous êtes faits pour vous entendre.


                  • MisterA 25 février 2015 15:14

                    @bourrico6

                    Toi par contre , tu a du mal à t’entendre avec les gens qui t’entourent .. Surtout avec les gens qui portent parfois des kippas sur la tête . 

                  • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 15:16

                    @Tillia

                    Padamalgam, padamalgam, faut voir... En tout cas pas forcément celui qu’on croit. Les islamistes de Daesh, appelons-les les crétins pour simplifier, s’amalgament à l’islam pour commettre leu génocide. Hors ils n’en n’ont pas un seul échantillon sur eux.

                    Ça me rappelle une caricature où l’on voit le bourreau ordonnet à sa victime de se convertir à l’islam ou de mourir et ce dernier de répondre, toi d’abord !
                    Je n’ai pas retrouvé l’auteur de ce dessin, mais celui-ci dit la même chose > lien

                    Que dire de Boko Haram (livre interdit en traduction littérale) ? Vont nous faire croire que des illettrés lisent le Coran ? Et plus fort, en comprennent quelque chose ?

                    Musulmans ou pas (je ne sais pas pourquoi je pense à Bush...), les hommes se sont toujours mis sous l’étendard de leur Dieu pour perpétrer leurs massacres.

                    Comme dit l’autre, les religions sont des sectes qui ont réussi. Je ne sais pas si c’est vrai mais ce que je sais c’est qu’il n’y a pas pire pour foutre la merde.


                  • bourrico6 25 février 2015 15:21

                    T’auras mis le temps, il te reste plus qu’a prononcer l’anathème, allez encore un effort. smiley

                    Je vais t’y aider :
                    Dans mon entourage, aucun type à calotte pour venir me casser les couilles à péter plus haut que son cul et à me tenir des discours d’enfant de 5 ans (oui c’est ton portrait) donc j’aurai du mal à pas m’entendre avec eux.

                    Mais si tu reprends, je dis que la phrase « musulmans = méchant » est un peu conne, mais pour justifier ça, j’ai commis l’erreur d’utiliser un parallèle en disant que « Juif = satan = maître du monde » l’était aussi.
                    Et comme tu n’as rien compris, en bon extrémiste limité, tu m’es tombé dessus en me traitant d’inférieur.
                    Alors maintenant, prends tes couilles à deux mains, et termine le travail, écrit le mot qui te brûle les la langue, les doigts mais aussi la cervelle.


                  • Tillia Tillia 25 février 2015 15:29

                    @bourrico6
                    Il vous faut une cause à ça ?? Vous ferez porter le chapeau à qui ? 




                  • Tillia Tillia 25 février 2015 15:45

                    @A. Nonyme
                    Je suis d’accord sur le fond, les religions ne sont pas faites pour s’entendre, même de secte à secte, puisque les chiites et les sunnites ne mettent sur le museau depuis des siècle ... mais la forme il faut appeler un chat un chat, Nasrallah a nommé la secte islamique de daech, les takfiris. Cette branche musulmane est née au temps de Nasser quand celui-ci faisait la chasse aux islamistes (déjà à l’époque) , elle a été créé par un égyptien que Nasser avait mis en prison. 


                    Les Boko Haram se sont inspirés des talibans mâtinés de salafisme, bref c’est plus du gloubi boulga qu’un groupe réfléchi, vous avez raison sur ce point. Quant à la lecture du coran, le monde musulman étant illettré dans une grande majorité, je me demande bien qui peut le lire parmi le peuple, par contre les intellectuels savent lire, mais eux s’en foutent du coran. 


                  • MisterA 25 février 2015 16:24

                    @bourrico6


                    Mais si tu reprends, je dis que la phrase « musulmans = méchant » est un peu conne, mais pour justifier ça, j’ai commis l’erreur d’utiliser un parallèle en disant que « Juif = satan = maître du monde » l’était aussi.
                    Et comme tu n’as rien compris, en bon extrémiste limité, tu m’es tombé dessus en me traitant d’inférieur.
                    Effectivement , j’ai rien compris . Votre cerveau est tellement alambiqué que pour retranscrire ce que vous pensez , vous avez franchement du mal . 

                    Quel mot ?

                  • bourrico6 25 février 2015 16:33

                    Il vous faut une cause à ça ?? Vous ferez porter le chapeau à qui ?

                    Il n’y jamais qu’une seule cause ni un seul coupable.
                    aussi vos question sont nulles et n’ont que pour seul but de me pousser à dire des choses que je n’aurait jamais dite autrement, avec le pathos en toile de fond.

                    Je vous le redis, allez causer avec MisterA, lui aussi est adepte de ce genre de manipulation et des phrases toute faites.

                    Quoi que lui est une petite bite, il me dit que j’aime pas les types à kippa mais je l’ai mis dans un position ou il n’ose plus me donner le qualificatifs fourre tout qui va bien.


                  • Tillia Tillia 25 février 2015 16:56

                    @bourrico6

                    Ne noyez pas le poisson avec du blabla.
                    Vous pensez qu’il faut plusieurs causes pour éradiquer des petits peuples ?
                    Pas qu’un seul coupable donc, vous pensez qu’ils sont plusieurs à trucider les musulmans Yazidis ? 
                    Personnellement je ne connaissais même pas l’existence des Assyriens, ni des Yazidis.
                    Mes questions sont peut-être très nulles, mais elles ont le mérite d’être posées.

                    Les minorités qui sont décimées, c’est de la manipulation, ça n’existe pas ? ou ça existe ? ha oui c’est vrai c’est que du pathos tout ça. 

                    Manipulation.. un terme très fashion sur ce site, on le retrouve à tous les coins d’articles commentés, à croire que vous pointez tous au même abreuvoir. 

                    Je ne connais pas MisterA, je crois bien même qu’on ne s’est jamais renvoyé la baballe, il dit ce qu’il veut et moi je dis ce que je veux et ce que je veux n’a strictement rien à voir avec ce que dit MisterA, je vous renvoie donc derrière vos 22 mètres et arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. 

                  • MisterA 25 février 2015 17:06

                    @bourrico6

                    Ah vous parlez de votre haine du juif ? 

                    Vous êtes trop profond pour nous . 

                  • COVADONGA722 COVADONGA722 25 février 2015 13:41

                    ben ici à Marseille statistiquement pfff pis non laissez tomber


                     faut pas stigmatiser !!

                    • Massada Massada 25 février 2015 14:06

                      « derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes. Pour nous, le FN est un parti à éviter »


                      Avec prudence, les déclarations de Monsieur Cukierman jettent un pont entre la communauté et le FN.

                      Depuis que Marine Le Pen a pris les commandes du front National, elle a entrepris de le transformer. Elle s’est donné du mal, pour en faire partir tous les vieux fachos que son père avait rassemblés. 

                      Elle transforme le FN en parti national-populiste moderne, en mélangeant des éléments de gauche (son programme économique) tout en gardant l’axe anti-immigration, sans lequel le FN n’existerait pas. 

                      Le vieil antisémitisme de papa n’intéresse pas Marine, il ne lui apporte rien.

                      Si on cherche des références historiques au FN de Marine Le Pen, on les trouvera du côté du fascisme authentique, celui de Mussolini et d’Evita Peron, qui tous deux ont séduit les classes populaires, comme le FN aujourd’hui.



                      • lsga lsga 25 février 2015 14:10

                        @Massada
                        on est en France, en Europe, terres avec 2000 ans de traditions anti-sémites.
                        L’Islamophobie française, conceptualisée par Maurras au début du 20ème siècle, consiste à dire :

                         
                        « Hey : les arabes sont des juifs ! (descendant d’Abraham et de Agar) L’Islam est une juiverie ! »
                         
                        En France, anti-sémitisme et islamophobie se renforcent considérablement l’un l’autre. 

                      • Layly Victor Layly Victor 26 février 2015 10:51

                        @lsga

                        C’est vrai que vous, vous n’êtes ni antisémite ni islamophobe, ce n’est pas votre problème, et que la mission que vous confient vos patrons du Pentagone, c’est de faire le plus possible de mal à la France, sur tous les sujets (international, énergie, etc..). Pour vos patrons, il n’y a aucun préjugé religieux, les religions étant des outils dont ils se servent pour leur pouvoir mondial.
                        Cette conception élevée du pouvoir (à la Orwell) vole bien au dessus des pauvres peuples qui, dans leur naïveté, s’obstinent à avoir une religion qui ne soit pas uniquement celle du fric.

                        L’oeuvre de démoralisation, c’est comme les touches d’un clavier : un coup de Caroline Fourrest, un coup de Charlie, un coup d’Isga..Et, comme dans les vieux films, un air lancinant en fond sonore : Repentance !


                      • Massada Massada 25 février 2015 14:09

                        Quant a Marion Maréchal-Le Pen, c’est un agent du Mossad smiley


                        • lsga lsga 25 février 2015 14:12

                          @Massada
                          pas vraiment non, son père avait été exclu du FN à cause de son islamophilie. 

                          elle renoue avec la tradition anti-sémite la plus dure. 
                           
                          son message c’est de dire : « Les arabes ne sont qu’à motié des juifs, les vrais cibles, ce sont les juifs qui ont pris le contrôle des banques et de la république. »
                           
                          Bref, Marine Lepen c’est Maurras, Marion Maréchal, c’est Faurisson. 

                        • lsga lsga 25 février 2015 14:42

                          «  la France est aujourd’hui et de fait une société multiconfessionnelle depuis que l’islam est devenue la deuxième religion de notre pays. » »

                          Samuel Maréchal, papa de Marion Maréchal, 
                           
                          « Je suis socialement à gauche, économiquement à droite et, plus que jamais, nationalement de France »
                          Samuel Maréchal, papa de Marion Maréchal
                           
                           
                          Massada, vous êtes d’extrême droite, comme beaucoup d’Israéliens. Par contre, malheureusement pour vous, l’Extrême Droite en Europe est de tradition anti-sémite, et ne haït l’Islam qu’en tant que l’Islam est une juiverie. 

                        • bourrico6 25 février 2015 14:52

                          Samuel Maréchal

                          Ses parents l’ont vraiment appelé Samuel ? smiley


                        • lsga lsga 25 février 2015 14:58

                          ses parents étaient des pentecôtistes. 


                        • Massada Massada 25 février 2015 15:14

                          @lsga
                          Massada, vous êtes d’extrême droite


                          de droite je vous l’accorde.
                          Extrême ? c’est une question de référentiel.
                          Mais amusant pour un petit fils d’un membre fondateur du NKVD smiley 
                          c’est le retour du balancier

                        • lsga lsga 25 février 2015 15:19

                          Vous êtes d’extrême droite, vous le savez parfaitement bien.

                           
                          C’est pour cela que vous aimez le Front National, qui est le parti réactionnaire français.
                          Comme de nombreux juifs réactionnaires, comme Zemmour par exemple, vous rêvez que l’Extrême Droite européenne remplace son anti-sémitisme par de l’Islamophobie.
                           
                          Ce que vous ne comprenez pas, car vous ne lisez pas les auteurs d’extrême droite européens comme Charles Maurras, c’est qu’en Europe, l’Islamophobie est une forme d’anti-sémitisme. L’Islam est haïe car elle est considérée comme une juiverie, et les arabes sont haïs car ils sont à moitié juifs. Plus l’Islamophobie monte en France, plus l’anti-sémitisme monte également. D’ailleurs, il monte plus vite. Les deux sont liés de manière inextricable. 

                        • zygzornifle zygzornifle 25 février 2015 14:23

                          le film culte du PS : 50 nuances de CRIF .....


                          • zygzornifle zygzornifle 25 février 2015 14:26

                            On parle beaucoup des Musulmans et des Juifs......Mais ou sont donc passés les français ????..... Haaaaa à Pole-emploi ....ouf j’ai eut peur qu’il y ait eut une extinction de la race .....


                            • lsga lsga 25 février 2015 14:27

                              @zygzornifle
                              ah oui ? toi tu confonds nationalité et religion ? 

                              donc, Ribery, il est français ou pas ?

                            • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 15:17

                              @lsga

                              Ribery n’est pas de ce monde, il vient de la 5e dimension !


                            • zygzornifle zygzornifle 25 février 2015 16:52

                              @lsga
                               c’est qui riz béri ? ha oui un asiatique ......


                            • lsga lsga 25 février 2015 16:52

                              donc ? Tu confonds religion et nationalité ? 


                            • MagicBuster 25 février 2015 15:08

                              Hollande est élu et il a 25% de Français derrière lui.

                              Cukierman c’est qui ??? il représente quelqu’un ??
                              Qu’il la ferme , physiquement.


                              • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 15:30

                                Je n’avais pas trop suivi l’après de l’affaire, mais si j’en crois ce que je viens de lire dans l’article de Hommelibre sur AV, les auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union n’étaient pas de confession musulmane.
                                Merde alors, tout un pan de certitudes qui s’effondre...


                                • Tillia Tillia 25 février 2015 15:52

                                  @A. Nonyme

                                  On est content il existe bien des français de souche, on les avait perdu de vu didon smiley



                                • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 16:13

                                  @Tillia

                                  Autrichien par mon père et Normando-viking par ma mère, je ne sais pas si j’ai droit à mon certificat de « souchien »...


                                • Tillia Tillia 25 février 2015 16:58

                                  @A. Nonyme
                                  Moi non plus je n’y ai pas droit, souches italienne, anglaise et hollandaise... quel cocktail smiley




                                • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 15:43

                                  Juifs-Arabes, allez on se détend  ! smiley Sauf si Philippe Katerine vous crispe...


                                  • Tillia Tillia 25 février 2015 15:55

                                    @A. Nonyme
                                    On ne verra jamais ça en France, j’ai l’impression qu’on hérité des plus c*ns ou des plus vindicatifs, c’est selon. 



                                  • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 16:05

                                    @Tillia

                                    Oui, c’est leur instant Charlie à eux. Belle image qui laisse songeur...



                                    • soi même 25 février 2015 16:20

                                      ô A. Nonyme , ouf tu n’es pas un ectoplasme du net,
                                      tu vas aimer c’est article :
                                       

                                      La lutte contre le racisme et l’antisémitisme, arme de destruction massive des libertés publiques .


                                      Droite du travail, gauche des valeurs. La politique du gouvernement Hollande semble se résumer à deux axes en apparence opposés mais en réalité convergents : mise aux normes mondialistes de l’économie française, pénalisation toujours plus forte du « racisme et de l’antisémitisme » sous couvert de lutte contre le djihadisme. Pendant que le gouvernement Hollande s’active à dépouiller les travailleurs français de leurs dernières protections face à la violence de l’économie de marché, il fait mine de protéger les personnes supposées vulnérables à la discrimination ethnique ou religieuse par une législation toujours plus stricte. Dans les deux cas, la méthode est similaire : passage en force et autoritarisme. Le but également : cette compassion victimaire (d’ailleurs à géométrie variable) sert le projet mondialiste en disqualifiant les oppositions à sa politique.
                                       


                                      • lsga lsga 25 février 2015 16:26

                                        @soi même
                                        à un détail prêt : il n’y a pas un « projet » mondialiste. Il y a le Capitalisme, qui pour fonctionner, a besoin d’agrandir les marchés. Ce n’est pas un complot de quelques personnes, c’est un déterminisme du système économique basé sur la propriété privée des moyens de production.


                                      • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 18:04

                                        @soi même

                                        Oui article intéressant teinté du grand complotisme mondial pour asservir les peuples. Ça fout tellement les jetons que j’ai parfois du mal à y croire.


                                      • colere48 colere48 25 février 2015 16:29

                                        Et pendant ce temps...

                                        Hommes, femmes et enfants torturés à mort, charniers, églises détruites : l’un des plus grands massacres de Chrétiens en Syrie est perpétré par les jihadistes,

                                        Innocents martyrisés sans raison, femmes, enfants, et nombre d’entre eux furent ensuite jetés dans des fosses communes. D’autres civils furent menacés et terrorisés. . Pendant une semaine interminable, 1500 familles furent prises en otages et utilisées comme boucliers humains. Parmi elles, des enfants, des personnes âgées, des jeunes gens et jeunes filles. Toutes les maisons furent pillées et les propriétés détruites. Les églises furent vandalisées et désacralisées, des livres anciens détruits, ainsi que des meubles précieux… recouvertes de graffitis hostiles au christianisme

                                        Sur des graffitis, écrits sur une église par les extrémistes qui attaquèrent l’église St Théodore à Sadad, on peut lire : « Dieu est grand (Allahu Akbar) – Al Nasra (Gabhet Al Nasra) et les petits-fils du prophète (Ahfad Al Rasul) »

                                        La persécution subie par les Chrétiens en Syrie et en Irak depuis le début de la guerre est effrayante : décapitations, églises bombardées, enlèvements, viols, déplacements de centaines de milliers de Chrétiens.

                                        Mais de cela il n’en est pas question ici....
                                        Alors oui attendez vous à de plus grand malheur encore  !!!


                                        • Tillia Tillia 25 février 2015 17:02

                                          @colere48
                                          C’est du pathos tout ça dixit bourrico6 ... comprenne qui pourra. 


                                        • philouie 25 février 2015 19:01

                                          @Tillia
                                          Quand vos chefs auront décidé de ne plus subventionner le crime, ça ira peut-être mieux.
                                          Daesh c’est Satan, le bras armé de l’Amérique.


                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 février 2015 17:27

                                          Le discours des Juifs de France est le même que celui des Français de France. Ils ne peuvent pas admettre la vérité et s’acharnent encore et toujours sur les musulmans. Il faut dire que ce n’est pas de leur faute, c’est plutôt la faute aux « arabes » peuples et États qui ne comprennent rien du tout et encaissent bêtement toutes les accusations gratuites !

                                          L’histoire n’est-elle pas la preuve que les antisémites, les auteurs des massacres des Juifs et que tous les racistes sont des occidentaux ?


                                          • Tillia Tillia 25 février 2015 17:49

                                            @Mohammed MADJOUR
                                            En son temps, tous les sémites du coin se sont bien occupés des juifs et plus souvent qu’à leur tour, ils leur ont tout de même piqué leurs terres en plus de les déporter, mais l’Histoire se répète toujours et la roue tourne et a tourné. 


                                          • colere48 colere48 25 février 2015 18:09

                                             à Mohammed MADJOUR

                                            Mon pauvre ami la haine vous aveugle et vous empêche de voir la réalité : depuis l’ hégire les musulmans tuent tant et tant de musulmans que même en unissant leur force le reste de l’humanité n’y arriverait pas ! !
                                            Il est vrai que parfois à l’occasion d’une trêve les islamistes massacrent allègrement juifs et chrétiens.... mais ça c’est pour le « fun »....


                                          • philouie 25 février 2015 19:00

                                            @colere48
                                            tu oublies que les armes à feu ont été inventé par les chrétiens et qu’elle restèrent longtemps illicite en pays musulmans.
                                            tu oublies que ton pays a participer à deux guerres mondiales dans laquelle il a entrainé les autres nations.
                                            tu oublies que ce sont tes amis qui ont inventer la bombe atomique et qu’ils n’ont pas hésité à tuer 200 000 personnes d’un coup.
                                            Alors mon gars, quand on a le cul qui pue, on évite de faire la leçon.


                                          • colere48 colere48 25 février 2015 19:28

                                            à fi louise

                                            Ta réponse montre l’immensité de ton « ignardise » et de ta mauvaise foi

                                            tu oublies que les armes à feu ont été inventé par les chrétiens  : Faux invention chinoise !
                                            tu oublies que ton pays a .... Tiens la France n’est pas ton pays ! D’où viens-tu donc ? serais-tu étranger en ce beau pays ? smiley
                                            tu oublies que ce sont tes amis qui ont inventer la bombe atomique : Faux « ils » ne sont pas plus mes amis que les tiens je suppose...

                                            Oui je suis bien d’accord avec toi, ya h"mar, , quand on a le cul qui pue, ben on le lave ! surtout avant la prière... sinon, c’est haram !!  smiley


                                          • philouie 25 février 2015 19:35

                                            @colere48
                                            tu oublies que les armes à feu ont été inventé par les chrétiens  : Faux invention chinoise !

                                            les chinois ont inventé la poudre à canon. Ils en faisaient des feux d’artifice et des sortes de lances flammes.


                                          • colere48 colere48 25 février 2015 19:58

                                            à fi louise

                                            un âne c’est têtu !
                                            Les premières armes à feu apparurent en Chine au VIIIe siècle avec les lances à feu (Huo Sang)
                                            espèce de lance-flammes.
                                            Les premières armes à feu européennes apparurent au cours de la deuxième moitié du Moyen Âge, vraisemblablement au XIIIe siècle,

                                            pour info VIIIe = 8ème siècle et XIIIe = 13ème siècle  smiley


                                          • philouie 25 février 2015 21:39

                                            @colere48
                                            c’est ce que j’ai dit, des lances à feu.
                                            ce sont des armes qui font des flammes.
                                            pas des armes qui tirent des projectiles.


                                          • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 22:00

                                            @philouie @colere48

                                            Intéressant votre débat façon Rok et Gravillon


                                          • philouie 25 février 2015 22:08

                                            @A. Nonyme
                                            c’est pas faux.


                                          • Layly Victor Layly Victor 27 février 2015 09:53

                                            @Mohammed MADJOUR

                                            Et le grand Mufti de Jérusalem, ami personnel d’Hitler, celui qui préconisait une inflexion de la percée allemande vers le Caucase en direction de la Palestine pour éliminer en premier les juifs, celui qui finançait des milices anti-juifs pour faire le nettoyage en arrière des troupes allemandes, c’était un occidental, peut-être ?
                                            Votre haine féroce de la France vous aveugle et vous égare.
                                            Et vous entraîne dans un gros couac : vous inventez le concept de « Français de France ». Si vous pouviez vous séparer un instant de votre haine morbide et réfléchir, pourriez vous concevoir que ceux que vous appelez les « occidentaux » et ceux que vous appelez les « arabes » ont un ennemi commun ?


                                          • Layly Victor Layly Victor 27 février 2015 10:16

                                            @philouie

                                            comment le fanatisme déforme l’histoire ! j’ai toujours appris que ce sont les Chinois qui ont inventé la poudre ! D’autre part, en ce qui concerne le projet Manhattan (développement de l’arme atomique), il a été demandé au gouvernement américain par des physiciens, dont des juifs, Einstein en tête, parce qu’ils étaient très inquiets des progrès des nazis dans ce domaine.

                                            Quand à son utilisation épouvantable, par deux fois, il faut se souvenir du dilemme. Il était envisagé qu’une invasion du Japon aurait coûté deux millions de morts supplémentaires, et une destruction totale du pays. Placé devant cette alternative, quel choix ferait un dirigeant, selon qu’il soit chrétien, juif, ou musulman ?
                                            C’est là qu’intervient votre positionnement fanatique, haineux et traître : alors que « les chrétiens sont par nature mauvais », les « bons » musulmans ne feraient jamais ça. Les « bons » musulmans ne font pas de génocide. Allez dire ça en face à un Arménien !
                                            Et puis, pour être cohérent avec l’esprit socialo-traître, cerise sur le gâteau : c’est la France qui a entraîné les autres nations dans les deux guerres mondiales ! On n’a pas beaucoup de respect pour les poilus et les résistants, rue de Solférino.


                                          • Esprit Critique 25 février 2015 18:05

                                            Effectivement Ce Cuckerman a très bien parlé il a rappelé des évidences certes, mais ça va mieux en le disant.

                                            Au passage , Effectivement il y a environ 70 % de musulmans dans nos prisons !

                                            Les faits sont la , les problèmes aussi , le fait que des bornés nient le réel ne change pas la réalité.


                                            • MisterA 25 février 2015 18:08

                                              @Esprit Critique

                                              Chut faut pas le dire .. smiley

                                            • colere48 colere48 25 février 2015 18:15

                                              à Esprit Critique

                                              Effectivement il y a environ 70 % de musulmans dans nos prisons.....

                                              Houlala ... c’est chaud ! Chut on va encore dire que c’est de l’islamophobie....  smiley
                                              Le déni de réalité amène inéluctablement des malheurs encore plus grands


                                            • lsga lsga 25 février 2015 18:17

                                              simple conséquence de l’apartheid.

                                               
                                              au 19ème siècle, 90% des personnes en prison en France étaient catholiques.
                                               
                                              La seule chose qui n’a pas changé entre le 19ème et aujourd’hui : c’est que 90% des gens en prison viennent des classes sociales les plus basses.

                                            • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 18:46

                                              @Esprit Critique

                                              Rôôôôô voui, qu’il a bien parlé Cuckierman. C’est sûr, jeter l’opprobe sur toute une communauté, l’air de rien et sans discernement, si c’est pas un beau discours ça ! Le pire est que tout ça est très réfléchi, très calculé. Avec, pour couronner le tout dans le même discours, les roses envoyées à Marine Le Pen, moi j’dis châpeau l’artiste !

                                              C’est juste irresponsable. Il cherche quoi là Cucu ? Une guerre civile ? Et ce couard d’Hollande qui ne pipe mot... Garant de la paix sociale, de l’esprit républicain ? Pour l’avant-garde sûrement, pour le reste...


                                            • Tillia Tillia 25 février 2015 18:56

                                              @A. Nonyme
                                              Bah je crois que c’était une tempête dans un verre d’eau Cucu et Boubou sont redevenus copains comme cochon ... y a que le petit peuple qui se monte le bourrichon.


                                            • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 19:09

                                              @Tillia

                                              « Copains comme cochon ». Arrêtez la provoc’ ! Il suffit !!  smiley

                                              Copains pour les caméras oui.



                                            • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 22:28

                                              @Tillia

                                              Non, il est tout pourri votre article. Il veut faire passer des vessies pour des lanternes. Déni du réel, mon œil. Par contre, déformation du réel, désinformation, là oui, à fond.

                                              C’est curieux, au Maghreb et même en Iran, juifs et musulmans vivent ensemble sans problème, les premiers étant comme ici, ultra-minoritaires. En France, c’est de plus en plus tendu et ce n’est pas la propagande de Cucu qui va améliorer les choses.


                                            • 65beve 65beve 25 février 2015 22:47

                                              @Esprit Critique,

                                              Dans les prisons de Mexico ou Buenos Aires, il y a 95 % de chrétiens.
                                              cdlt.


                                            • Tillia Tillia 25 février 2015 22:52

                                              @A. Nonyme
                                              Je trouve cet article honnête. 

                                              Ha oui les neturei karta vivent très bien en Iran, les autres juifs moins bien. 

                                              « au Maghreb et même en Iran, juifs et musulmans vivent ensemble sans problème »

                                              Absolument, comme les chrétiens, aussi bien, surtout en Egypte.

                                            • MisterA 26 février 2015 10:02

                                              @Tillia

                                              « Absolument, comme les chrétiens, aussi bien, surtout en Egypte. »


                                              Chut.. 
                                              N’avez donc pas vu l’inscription !!

                                               « Ici on tue en silence . Occupez vous plutôt des palestiniens »

                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 25 février 2015 18:45

                                              untel ou untel m’en cogne des deux sœurs moyenorientale 


                                              caedite eos novit enim dominus qui sunt eius !!

                                              • A. Nonyme A. Nonyme 25 février 2015 18:54

                                                @COVADONGA722

                                                Oh Conva, vous n’allez pas vous y mettre aussi vous, à tout ramener à Dieu ! Quoique, comme moine copiste, je ne peux pas vous en vouloir...


                                              • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 25 février 2015 20:51

                                                Guy Béart avait écrit une belle chanson qui s’applique très bien à monsieur Cukierman :

                                                https://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34


                                                • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 25 février 2015 23:44

                                                  J’adore, j’adhère...C’est magnifiquement écrit et avec beaucoup d’humour...Décidémment, j’aime les anonymes !


                                                  • A. Nonyme A. Nonyme 26 février 2015 10:01

                                                    @Jean Mohamed De La Bastille
                                                    Merci JMB.


                                                  • elpepe elpepe 26 février 2015 03:49

                                                    les statistiques lui donnent raison, maintenant j’ai pas mal de bon copains qui sont Musulmans, alors ma foi il doit toujours y avoir une bonne raison pour fermer sa gueule,
                                                    D’autant que l’ouvrir de cette manière, ça fait pas avancer le schmilblick,
                                                    Ceci dit l’apartheid ça n’explique pas tout, probablement l’éducation, ou plutôt le manque, voir le conditionnement devrait permettre de mieux comprendre.



                                                      • Tillia Tillia 26 février 2015 09:44

                                                        @COVADONGA722
                                                        ça ne change pas, les roitelets se mettent à table et le peuple ce pauvre crétin paye et n’en a même pas le fumet. La révolution tout ça pour ça. 


                                                      • A. Nonyme A. Nonyme 26 février 2015 10:17

                                                        @COVADONGA722

                                                        Oh pinaise ! Plus cher que le plus cher des restaurants triplement étoilés smiley !!!
                                                        Merci pour le lien qui m’a fait dériver sur un autre : http://www.arretsurimages.net/chroniques/2015-02-24/Contrer-Cukierman-id7511.

                                                        Ici aussi on s’interroge sur l’assourdissant manque de réaction des habituels dictateurs de la pensée.

                                                        En conclusion, on eut également y lire cette malicieuse formule : « tous les dérapages islamophobes sont commis par des gérontes juifs » smiley 


                                                      • Tillia Tillia 26 février 2015 11:10

                                                        @A. Nonyme
                                                        C’est là que Zemmour monte aux créneaux pour dénoncer cet état de fait et porte plainte à son tour pour délit de faciès, ou un truc du genre. 


                                                      • Crab2 26 février 2015 15:42

                                                        L’observatoire de l’islamophobie est un observatoire in-crédible, pourquoi  ?
                                                        L’utilisation du terme confus d’« islamophobie ». Par sa sémantique, « phobie envers l’islam », il confond toute critique du religieux ou de l’intégrisme avec une forme de phobie envers les croyants

                                                        Suites :

                                                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/02/lobservatoire-de-lislamophobie.html

                                                        ou sur

                                                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/02/26/l-observatoire-de-l-islamophobie-5567318.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

A. Nonyme

A. Nonyme

Bipède.


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité