• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Juifs du monde : Du discours de l’alyah et de ce qui est (...)

Juifs du monde : Du discours de l’alyah et de ce qui est derrière

Derrière chaque décision de juif Européen ou Français de faire son alyah, il y a des considérations spécifiques où se mêlent le religieux, le politique, le social, bref l’objectif et le subjectif.

Les Juifs sont-ils plus en sécurité en Israël qu’en Europe particulièrement la France ? Sachant qu’Israël est enclavé dans une zone « cernée » par des voisins arabes dont le Hamas et le Hezbollah n’attendent que l’occasion pour les bombarder de leurs roquettes. En fait la question est plus complexe ; car derrière chaque décision de juif Européen ou Français de faire son alyah, il y a des considérations spécifiques où se mêlent le religieux, le politique, le social, bref l’objectif et le subjectif.

-Le religieux : de plus en plus de juifs âgés, de France comme d’autres pays du monde, veulent terminer leurs jours en Israël, terre promise. Pour deux raisons au moins, l’une n’excluant pas l’autre : Un : La crainte que le Jour du jugement dernier leurs corps soient ressuscités parmi les goïms (non juifs). « Le judaïsme ancien développe l'idée qu'en ce Jour, les morts seront rappelés du Shéol, les uns iront à leur perdition, les autres dans le sein d'Abraham » . D’où la volonté d’être inhumé en terre d’Israël. Deux : A cette peur d’être ressuscités parmi les goïms s’ajoute une autre : leurs tombes en dehors d’Israël ne sont pas à l’abri des profanations antisémites, de plus en plus fréquentes depuis l’affaire « Carpentras » de mai 1990 dont les funestes héros sont des néo-nazis de race blanche.

-Le politique : de même, de plus en plus de juifs de France comme d’ailleurs sont convaincus que le salut d’Israël n’est pas dans son soutien indéfectible par les Etats-Unis d’Amérique mais dans la pérennité dans l’Etat hébreu de la pratique du judaïsme et d’un parti de droite fort principalement le Likoud. « Aux prochaines élections, ne mettez pas en danger la sécurité d'Israël, seul le Likoud peut assurer votre sécurité, a déclaré Benyamin Netanyahou lors d'un discours public à Tel-Aviv, le 05 janvier 2015, devant des militants du parti. Et le premier ministre likoudnik d’ajouter que « La gauche n'est pas prête à exiger des Palestiniens de mettre fin au conflit et accepter enfin l'Etat juif mais le Likoud tient de toutes ses forces à ces conditions. » Ainsi pour contrer les dangers mortels que sont l’assimilation par le mariage et la montée de l’athéisme et de la gauche laïque ces juifs estiment dans leur devoir de s’installer en Israël où ils pourront apporter leur contribution à la pérennité du pays notamment en boostant le « baby boom » israélien face à des voisions arabes « prolifères ». Un rapport du Bureau central palestinien des statistiques (BCPS), publié en 2012, « estime qu'en 2020, les Palestiniens seront plus nombreux que les Juifs sur l'entité formée par Israël et les territoires occupés. »

-Le social : contrairement à une idée reçue bien ancrée dans les esprits, tous les juifs ne sont pas riches. Il y en a même de très pauvres et qui ne vivent que des subsides de la communauté. Au Maroc notamment, où en 1948 vivaient quelques 300.000 juifs contre moins de 5000 aujourd’hui. Les raisons de cet exode des juifs marocains vers la France, le Canada, les Etats-Unis, Malte, la Hollande, la Belgique, le Brésil, le Royaume-Uni, Israël… sont d’abord sociales avant d’être religieuses. Les nouveaux pays d’accueil offrant plus d’opportunités de réussite sociétale en plus d’une certaine assurance contre les aléas économiques…

Contrairement à une idée reçue bien ancrée

dans les esprits, tous les juifs ne sont pas riches

Exemple parmi tant d’autres de la précarité dans laquelle vivent certains juifs au Maroc, le cas du vieux et indigent Shalom Abdelhak et son épouse contraints d’aller finir leur jours en en Israël après qu’une mafia de l’immobilier air parvenu à obtenir de la justice de les faires expulser de leur logement que le couple occupait depuis plus de 40 ans à Casablanca. Une situation qui s’inscrit en faux contre la constitution marocaine rénovée de juillet 2011 dont le préambule se veut plus moderne que les lois fondamentales occidentales. En effet si des responsables politiques français ou danois, pour ne citre qu’eux, s’empressent à l’occasion de chaque acte antisémite de clamer haut et fort que les juifs font partie de la France ou du Danemark, le Maroc, lui, a inscrit cette réalité dans sa constitution en vigueur : « État musulman souverain, attaché à son unité nationale et à son intégrité territoriale, le Royaume du Maroc entend préserver, dans sa plénitude et sa diversité, son identité nationale une et indivisible. Son unité, forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, s’est nourrie et enrichie de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen. » Mieux ce préambule constitution et assez avancé - du moins en théorie - a poussé le groupe parlementaire du PAM (Parti Authenticité et Modernité) de déposer le 15 juillet 2013 sur le Bureau de la première Chambre du Parlement une proposition de loi imposant des sanctions contre toutes les formes de racisme. « Le texte du projet précise que la discrimination est toute différenciation, préférence, rejet ou à-priori sur les personnes ou groupes en raison de leur appartenance géographique, nationale, sociale ou de leur couleur de peau, sexe, situation familiale, entre autres. » Mais que peuvent des textes de loi contre la cupidité sans limite des puissants lobbys mafieux notamment immobiliers ? Une question qui explique aussi pourquoi les juifs du monde sont de plus en plus réceptifs aux discours laudateurs de l’alyah en particulier et les sirènes de l’exode en général. En revanche, il ne faut pas croire que toute victime juive d’escroquerie l’est pat des non juifs. Parfois ce sont des juifs qui s’escroquent leurs congénères juifs . Mais c’est une autre histoire…

http://chankou.over-blog.com/2015/02/juifs-du-monde-du-discours-de-l-alyah-et-de-ce-qui-est-derriere.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Alren Alren 25 février 2015 12:36

    Les juifs qui font « l’alyah » mettent leur foi au-dessus de leur civisme ?


    Bon voyage pour Israël, messieurs-dames ! Vous serez en bonne compagnie avec le raciste débordant de haine Nétanyahou.



    • doctorix, complotiste doctorix 25 février 2015 20:21

      60% des Israéliens auraient obtenu ou fait une demande de visa étranger.

      Israël, c’est comme le mariage ou l’Europe : ceux qui sont dehors voudraient bien y entrer, mais ceux qui sont dedans voudraient bien en sortir.
      Hélas, même les américains commencent à leur refuser les visas :
      9,7% des Israéliens, soit 12.000 personnes qui avaient fait une demande de visa, ont obtenu une réponse négative. En 2012, le chiffre était de 5,4% et en 2007 il s’élevait seulement à 2,5%.
      http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/140224-forte-hausse-du-refus-de-visa-us-aux-israeliens

    • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 26 février 2015 03:22

      @Alren
      Le problème c’est que la laïcité subventionnée par l’Etat a rendu la foi et le civisme incompatibles !


    • Alren Alren 25 février 2015 12:49

      M. Chankou, 


      La différence entre la France et le Maroc, c’est que ce royaume dont le souverain a un pouvoir important et reste « commandeur des croyants », proclame qu’il est un état musulman dans son essence, qui n’accepte qu’ensuite d’autres religions (mais pas l’athéisme) pratiquées par des sujets du roi. 

      La république française considèrent tous ces membres comme des citoyens égaux en droits, devoirs et dignité, y compris les athées comme étaient les artistes et journalistes de Charlie Hebdo.

      • non667 25 février 2015 16:15

        il est inouï qu’en 2014 90% des goys ne connaissent pas ce qu’est réellement le judaïsme !

        pourtant il est contenu tout entier dans une seule page de la bible ! que je résume :résumé :leur dieu raciste à choisi la descendance d’abraham (par isaac —> exclusion du fils 1/2 arabe Ismaël d’où coran ) pour être les rois du monde = guerre souterraine au goy = c... (censuré )... des peuples /sociétés le reste n’étant que des détails « historiques » même les 10 commandements de moïse ne sont rien a coté du 1° fondamental qui est « se marier entre juifs »

        je développe 

        le fondement du judaïsme démarre au CHAPITRE XVII de la genèse  qui établi une relation EXCLUSIVE  entre dieu et LA DESCENDANCE  d’ABRAHAM (l’épisode d’ismaël est révélateur à ce sujet exclus car fils d’abraham mais avec une égyptienne ! )
        c’est donc une religion singulière (unique au monde ) :ethnique (raciale au sens le plus étroit du terme !) mais aussi une « race » droit du sang (par la mère pour être plus sûr ) mais aussi une politique communautaire .
        que les chrétiens et les musulmans,prône l’universalisme , contestent l’exclusivité (élection :peuple élu par dieu !) ne change rien au fait que pour les juifs ce soit ça ! s’ils là nient ils s’excluent de facto de l’alliance fondamentale ORIGINELLE ET ÉTERNELLE .

        dieu leur à promit d’en faire un peuple supérieur ,un peuple de rois !

        +aide toi et le ciel t’aidera : d’où le complot quadri millénaire fomenté pour dominer le monde ! et qui est pas loin d’être achevé par la victoire mais aussi par leur démasquage et la vindicte !

        -pour ce faire il ne faut pas rester entre juifs car forcément il y aurait des juifs rois et des frères esclaves d’où la DIASPORA (dictée par dieu : 400ans d’exil ! )

         bien que le judaïsme soit une déclaration de guerre au reste du monde (goïm )il ne s’agit pas non plus pour eux de conquérir les autres peuples par la force à 1 contre 1000 on ne peut s’imposer durablement ! (des siècles ) mais par la ruse (complot )

         la solution est donc de s’introduire dans les autres peuples ,d’y vivre caché comme des COUCOUS , comme des D.S.K. qui tout les matins se demande ce qu’il peut faire pour israël !, leurs intérêts communautaires passant avant .celui des pays d’accueil même si celui -ci doit en mourir , ils sont toujours prêt à le quitter (or ,diamant.... ,relais ,tableau ,tout est prêt (l’habitude des pogroms )) !

        -le sionisme : nécessité pour les juifs d’avoir une terre
         1° - base de repli en cas de « Shoah » et en cas de poursuites judiciaires,fiscale ..etc..
         2°- siège de l’état -major de la politique mondiale juive .  (bibi )
         - rappel religieux de la solidarité ( alya ) communautaire qui aurait tendance à s’estomper/se dissoudre avec la paix et la tolérance dans le monde , d’ou rappel appuyé a la Shoah , au rn +lhlpsdnh (un petit coup ,un petit coup de Carpentras , un petit coup de faux attentats (de 9-11 ), déformation de propos pour les rendre " antisémites« »négationnistes « »exterminationnisme " ( almaïnejad ) ....etc ..

         3°lieu sécurisé  de rassemblement ,de synthèse ,d’exploitation de toutes les informations scientifiques (nucléaires ) ,techniques ,économiques, politiques ...etc... transmises par les espions D.S.K. infiltrés dans tout les points stratégiques du monde entiers .(monika lewinski ! )

        DIASPORA OU SIONISME ??????????, LES 2 MON COLONEL !

        la diaspora assure le financement et la sécurité d ’israël (en 1967 la guerre des 6 jours n’aurait pu être gagné sans la complicité /aide (militaro-financière des usa )

        le sionisme assure la perpétuation du judaïsme !

        mais voilà tant va la cruche à l’eau qu’a la fin elle se casse , et à force de trop en faire (palestine ) et avec la crise , le complot QUADRI- MILLÉNAIRE INTRINSÈQUE au judaïsme risque d’être découvert , surtout qu’avec internet la chape de plomb installée par les merdias à leur ordres va se fissurer . et la riposte revenir . !

        il serait temps pour eux de s’intégrer dans l’universalisme en acceptant les mariages mixtes (= renier leur religion , le 1 °  commandement !)

        j’ai entendu par av et you tube un rabbin dire que les mariages mixtes étaient pire que la Shoah

        j’ajoute :

        chiche faites tous votre alya :

        outre que le judaïsme disparaitrait spontanément puisque le peuple élu n’aurait plus de peuple à piller

        sans le soutiens militaire ,politique ,financier de la diaspora , une seule et simple bombinette atomique du pakistan résoudrait le récurent et éternel problème juif .

         


        • orage mécanique orage mécanique 26 février 2015 11:20

          @non667

          Cas typique de lecture abusive des « protocoles des sages de sion »,
          les symptomes évoluent avec le temps qui passe
          avant ça faisait lever le bras maintenant ça fait pousser la barbe.

          Encore un coup des Juifs !


        • non667 26 février 2015 16:15

          @orage mécanique
          lecture abusive des « protocoles des sages de sion »,

          ou ai-je parlé des « protocoles des sages de sion » ??????????????
          j’ai fait référence à la bible :

          le fondement du judaïsme démarre au CHAPITRE XVII de la genèse .

          mais puisque vous en parlez, Hitler dans mein kampf a écrit que même si les juifs ne l’avaient pas écrit , force était de constater qu’ils l’appliquaient avec succès ,ayant le pouvoir sur l’Allemagne et la ruinant , se proposant d’en neutraliser 16000 (donc excluant la Shoah en 1933 ,celle-ci n’intervenant qu’en 1942 en punition de leurs manœuvres faisant entrer les américains dans le conflit ! il savait que ce n’était pas ses sous-marins qui avaient coulé les navires marchands transportant de l’armement en Europe ! ( armes de destructions massive avant l’heure ! ) ) 

          vous bottez en touche ,enfumez comme un triste valet du N.O.M. !


        • Paul Leleu 25 février 2015 21:38

          Je pense qu’il ne faut pas oublier le désenchantement et la conscience historique des juifs. Il est bien-sûr possible d’ignorer la Shoah. Mais il n’est pas possible de l’effacer. En clair, ce n’est pas parce que nous l’occultons de nos raisonnements, que les juifs n’y pensent pas, eux. 


          Ils ont une immense expérience de l’intolérance, et du peu de protection qu’apportent les démocraties en phase fascisante. Et pour d’autres raisons, ils savent aussi pourquoi ils ont quitté les pays arabes dès que la situation est devenue plus sûre en Europe ou en Israël. 

          Les juifs ont fourni des bataillons de militants au mouvement internationaliste au 20ème siècle, pour l’émancipation de tous les peuples. A tel point qu’on parlait du « judéo-bolchévik ». Beaucoup d’entre-eux ont cru que les autres peuples du monde voudraient partager un tel idéal. Au lieu de cela, il y a le communautarisme. Donc, comme tous les êtres humains, les juifs se replient maintenant sur le nationalisme protecteur. C’est assez simple à comprendre, quoi qu’on pense de la politique de la droite israélienne. 

          Donc, je crois que la majorité des juifs de France n’attendent plus grand chose de leurs concitoyens de toutes origines. Tout simplement. Et je leur donne raison... malheureusement. 

          Comme eux, j’ai entendu crier « mort aux juifs » dans certaines manifestations. Je pense que le massacre de l’épicerie cacher motive beaucoup plus les migrants que je ne sais quelle vie éternelle. La plupart des juifs sont athées et socialos.

          Ils ont juste assez donné en matière de « dialogue » et de « déclarations constitutionnelles »... 

          • Le p’tit Charles 26 février 2015 07:59

            Pourquoi donner tant d’importance à ces gens qui ne sont que 15 millions à travers le monde.. ?
            La shoah n’explique pas tout...Bizarre...


            • Massada Massada 26 février 2015 08:25

              Faire son Aliyah pour de mauvaises raisons est la garantie d’un échec. 


              Si tu quittes la France par amour d’Israël, ça c’est bon.

              Partir en Israël dans un but de confort matériel ou par peur c’est absurde. 

              Exploiter la peur et le spectre islamiste pour pousser les juifs à venir sans préparation psychologique, et surtout matérielle, peut entraîner des drames.

              La baisse du niveau de vie dans les premières années est un élément tangible auquel nul ne peut échapper. Il faut pouvoir sacrifier la première année à étudier intensément la langue afin d’être en mesure d’occuper, grâce à la maîtrise de l’hébreu, des postes à la hauteur de ses compétences.

              Les français ont tendance à vouloir immédiatement entrer dans le marché du travail, au risque de se voir proposer des travaux peu rémunérés. Ils échouent alors leur intégration parce que leur emploi n’est jamais en adéquation avec leurs compétences.

              Le candidat français, le vrai idéaliste, est prêt à accepter cette vérité difficile car elle entre dans la définition même du pionnier et du sioniste.


              • orage mécanique orage mécanique 26 février 2015 11:29

                Que ça soit l’Aliyah,
                Ou la fondation de l’état Islamique,
                C’est le même phénoméne,
                On appelle à venir des jeunes qui croient que tout est possible en terre promise et qu’ils auront aussi leur part du gateau en se montrant plus croyants que les croyants.
                Mais qui ne se doutent pas que les cartes sont déjà distribuées et qu’ils ne se battent que pour l’intéret de ceux qui ont déjà placés leurs billes.

                Au final le conflit sera éternel tant que le pays appartiendra à quelques personnes qui protégeront leurs intérets et appliqueront la stratégie de l’ennemi commun pour les conserver.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité