• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assassinat de Nemtsov. Merci camarade Mélenchon ! Heureusement que tu es là (...)

Assassinat de Nemtsov. Merci camarade Mélenchon ! Heureusement que tu es là !

Je viens d'entendre sur France Inter le ci-devant Legrand (payé par mes sous), suivant le ci-devant Seux (payé par mes sous), dans l'émission du ci-devant Cohen (payé par mes sous). Tous thuriféraires pour ne pas dire fellateurs de la doxa ultralibérale atlantiste. Le ci-devant Legrand a craché son fiel sur le point de vue de Mélenchon concernant l'assassinat du politicien russe Boris Nemtsov. Pire, Médiapart se couvre de fiente avec un article pourrissant de même Mélenchon. Devant un tel dégueulis, on ne peut que se sentir obligé de donner à connaître la teneur de ce texte qui donne tant de bouton à nos pieds-nickelés. Le voici donc :

 

« Poutine a-t-il tué le cacique eltsinien Boris Nemtsov ?

 

Le malheureux a été assassiné Place Rouge devant le Kremlin, la veille de la manifestation à laquelle il avait appelé en compagnie d’une autre grande figure de l’opposition, le raciste et antisémite Alexey Navalny. Des flots d’encens sont aussitôt montés vers le ciel, votivement offerts par tous les médias « éthiques et indépendants ». Le premier d’entre eux, « Le Monde », a pieusement recopié, sans nuance ni recul, la notice de l’ambassade des États-Unis. Il a donc repeint Nemtsov aux couleurs du martyr de la démocratie, de l’Occident et ainsi de suite. Qualité à laquelle n’accédera jamais le blogueur saoudien qui reçoit chaque semaine sa ration des mille coups de fouets qu’il doit endurer sans bénéficier de l’indignation mondialement bruyante d’Obama, de François Hollande, et les autres. Ni, bien sûr, « Le Monde », ni l’ignoble Plantu, titulaire du prix de 10 000 euros « pour la liberté de la presse » que lui ont attribué les riant fouetteurs du Qatar. Sans vergogne, « Le Monde » écrit : « Boris Nemtsov, qui avait 55 ans, n’était pas un héritier du soviétisme. C’était un authentique démocrate, un homme qui croyait en l’universalité des valeurs de liberté et de pluralisme ». Quel besoin d’en rajouter à ce point ? Ne suffit-il que cet homme ait été assassiné pour déplorer sa mort ? Non, bien sûr ! L’apologie de Nemtsov, illustrissime inconnu avant son meurtre, fonctionne comme un piège à naïf pour créer une ambiance de « Sadamisation » contre Poutine. « A-t-on encore le droit de s’opposer en Russie  » me demande une journaliste qui ne connait rien ni à cette affaire ni à aucune autre concernant la Russie contemporaine. On devine le sous-entendu. Ce Nemtsov aurait été assassiné par Poutine. Sans le début d’une preuve, l’accusation est instillée. Ces gens-là n’ont aucune subtilité. Et leurs enquêtes sont rondement menées depuis le bar de la rédaction.

Voyons : un opposant est assassiné, Place Rouge. Il combattait Poutine, Poutine habite le Kremlin sur la place rouge ! « Bon sang ! Mais c’est bien sûr ! Poutine l’a tué ! » Hurrah ! Quelle perspicacité ! On ne la fait pas à un journaliste libre d’être d’accord avec l’ambassade des USA ! Que Poutine veuille rendre célèbre un inconnu à la personnalité plus que trouble, qu’il le tue devant sa porte, la veille de la manifestation d’opposants à laquelle celui-ci appelait, ne leur parait pas d’une insigne stupidité. Ni contradictoire avec l’intelligence machiavélique qu’ils prêtent à Poutine le reste du temps. Non. Pourtant, après ce mort et sa malheureuse famille, la première victime politique de cet assassinat est Vladimir Poutine. Car il a été aussitôt traîné dans la boue par toute la presse « libre, éthique et indépendante » du monde entier, dénonciatrice ardente sur ordre des armes de destruction massive de Saddam Hussein, de l’Iran et de tous les autres articles de propagande pré-machée des USA.

Voyons donc la biographie de cet émouvant « authentique démocrate ». Commençons par ses fréquentations les plus récentes dans le cadre de son amour pour les valeurs sans rapport avec « le soviétisme » ! Il appelait à une manifestation le 1er mars contre le gouvernement russe, ce qui est bien son droit. La manifestation a eu lieu et a été traitée moins durement que la manifestation à Sivens le jour ou Remi Fraisse s’y trouvait. Pour convoquer cette manifestation, l’ami de la liberté a joint sa signature à celle d’un autre ami du « Monde », le raciste Alexey Navalny, leader libéral-xénophobe ultra violent. Navalny a créé en 2006, avec des néonazis russes, le mouvement nationaliste des « Marches Russes ». Il est l’inventeur des slogans qui ont entraîné de nombreuses violences contre des immigrés : « la Russie aux Russes  », « Arrêtons de nourrir le Caucase ! », « nettoyer la Russie  ». Dans une vidéo en marge de ces marches, il qualifiait de « cafards » les habitants du Caucase : « si l'on peut tuer les cafards avec une chaussure, quand il s'agit d'êtres humains, je recommande d'utiliser une arme à feu ». Voilà pour l’ami de « l’authentique démocrate ». Et aussi pour les organisateurs de la manifestation encensée par « le Monde ». Risible dans la fabrication d’une information de convenance, le journal a aussi voulu faire croire qu’elle était organisée en réplique au meurtre. En fait, elle se préparait depuis des semaines sur les thèmes racistes habituels de ces personnages nauséabonds. 

Voyons à présent le cas de Boris Nemtsov, « l’ami des libertés », « sans rapport avec le soviétisme » ? En effet, il s’agit d’un voyou politique ordinaire de la période la plus sombre du toujours titubant Boris Eltsine. Ce Nemtsov est le principal artisan des privatisations de la période 1991-1993 qui furent en fait un véritable pillage. L’homme « sans rapport avec le soviétisme » était alors nommé par Eltsine, gouverneur de Nijni-Novgorod. Il se rendit odieux à grande échelle comme ministre de l'énergie d'Eltsine. Ce sont les privatisations décidées et organisées par lui, Nemtsov, qui ont créé l'oligarchie kleptocratique russe, fléau dont ce pays met un temps fou à se débarrasser. En effet, chaque oligarque, généreux donateur, est défendu bec et ongle par la propagande des agences de l’OTAN comme des « amis de la liberté », de « l’économie de marché » et autre habillages rhétoriques de la caste dans le monde entier. D’ailleurs, l’entourage de « l’authentique démocrate » Nemtsov, a fourni un riche contingent de condamnés pour diverses malversations dans les privatisations organisé par l’homme qui « n’avait rien à voir avec le soviétisme ».

Libéral fanatique, ce grand esprit avait été félicité à l'époque par Margaret Thatcher lors d'une visite en Russie. Vice-premier ministre chargé de l'économie en 1997-1998, sa gestion servile à l’égard des injonctions du FMI provoqua le crash russe. Ce fut la plus terrible humiliation de la nation russe depuis l’annexion de l’ancien glacis de l’est dans l’OTAN. Voilà le bilan de monsieur Nemtsov. Cela ne justifie pas qu’on l’assassine. Mais cela devrait nous épargner d’être invités à l’admirer comme le propose grotesquement «  le Monde  ». Si nous avions une presse indépendante des États-Unis et du conformisme de la dictamolle libérale, personne ne s’aviserait de nous le proposer.

Qui a bien pu tuer Nemtsov ? Naturellement nous n’en savons rien. Si l’on exclut le crime passionnel, et que l’on reste à la politique, on peut diriger l’enquête et les soupçons du côté où il avait le plus d’ennemis. A qui profite le crime ? Certainement pas à Vladimir Poutine : cet assassinat arrive pour lui au plus mauvais moment sur le plan international et au plus mauvais endroit : devant chez lui, au Kremlin. Boris Nemtsov n'était pas une menace pour Poutine compte tenu de sa marginalisation intérieure. En Russie, les amis de l’Ukraine actuelle qui manifestent avec le drapeau de l’ennemi sont très mal vus. Surtout que pour Nemtsov, son soutien à l'Ukraine ultra-nationaliste a commencé en 2004, quand il était déjà conseiller économique du président Ioutchenko, ami d’hier du journal « Le Monde » et ennemi d’aujourd’hui, héros de la dite « révolution » orange. Il est certain que la popularité de Boris Nemtsov n'a pas grandi en Russie du fait son opposition au vote des citoyens de Crimée pour le rattachement à leur patrie russe. Il préférait une Crimée enchainée à l’Ukraine dont les habitants étaient interdits de parler leur langue par ordre des hurluberlus violents de Kiev. L’homme qui n’avait « rien à voir avec le soviétisme » était pourtant dans cette circonstance le défenseur d’une décision personnelle de Nikita Kroutchev, alors tout puissant secrétaire général du Parti Communiste de l’Union soviétique, qui décida, un soir de beuverie dit-on, de rattacher la Crimée à l’Ukraine pour afficher la force de l’attachement de l’Ukraine à la Russie. Un peu comme si un président français décidait de rattacher l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne pour montrer la force du couple franco-allemand ! Car la Crimée est russe depuis toujours, comme l’Alsace et la Lorraine sont françaises, comme l’ont prouvé les millions de morts français tués pour la libérer de l’occupation allemande. Notons, quoiqu’on en pense, qu’un Russe qui se prononce pour Kiev et pour l’intervention de « l’Occident » en Ukraine est un courageux minoritaire parmi les Russes qui vivent mal la présence de nazis au gouvernement de Kiev, l’interdiction de parler russe dans les terres russophones et s’émeuvent des quatre mille civils russophones tués dans le Donbass et du crime sadique contre les quarante syndicalistes brulés vifs ! Sachant cela, je pense que même le plus anti-Poutine et ennemi des Russes peut alors voir sous un autre œil la situation.

Boris Nemtsov était un opposant extrêmement confortable pour Poutine car il était caricaturalement acquis aux ennemis de la Russie. Il était donc sans aucun danger politique et parfaitement inconnu de « l’opinion occidentale » avant sa mort. Je n’en dirais pas autant des milieux de l’extrême droite Russe. Celle-ci est aspirée dans une surenchère permanente et des compétitions mortelles depuis que des « amis de l’Europe » comme l’antisémite Alexey Navalny en rajoutent sans cesse dans l’hystérie xénophobe et ultra nationaliste. Dès lors « l’authentique démocrate », multi pensionné des officines et succursales de la bien-pensance européenne et nord-américaine, ami public du gouvernement ultra anti-russe de Kiev, en pointe dans le rôle de tireur dans le dos de son pays, pourrait avoir été pour eux une cible pleine de sens. Pour ceux-là d’ailleurs, la politique de Poutine est trop équilibrée. Eux sont partisans de la confrontation directe avec l’Ukraine et les USA. C’est eux que le parti américain d’Ukraine veut encourager en les poussant à bout. Le débarquement des troupes américaines fonctionne dans ce sens. Car soyons clairs : si l’armée russe entrait en Ukraine à la suite des provocateurs nord-américaine, les forces qui tenteraient de s’y opposer seraient balayées en moins d’une semaine, parachutistes américains ou pas. 600 Américains ne sont pas davantage invincibles que des milliers d’entre eux. Ce qu’ont montré toutes les guerres perdues par les armadas nord-américaines, à Cuba, au Vietnam, en Somalie, en Afghanistan, en Irak. Les USA savent organiser des complots, des assassinats politiques, acheter des journalistes et des agents d’influence dans tous les pays. Mais militairement, ils ne peuvent vaincre que dans l’ile de la Grenade des gens désarmés, à Panama le chef des trafiquants de drogue, et d’une façon générale des gens incapables de se défendre.

Il est important de se souvenir que la Russie est une très grande puissance militaire, dont le peuple en arme, que n’intimideront pas les bandes de pauvres diables chicanos de l’armée des USA. En tous cas ces 600 parachutistes-là ne peuvent compenser le caractère pitoyable des bandes armées ukrainiennes qui viennent d’être défaites dans l’est du pays en dépit de la sauvagerie de leurs actions. Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point a qui sait attendre. La guerre est le pire qui puisse arriver à tout le monde en Europe et dans le monde. La guerre au milieu de sept centrales nucléaires dont la deuxième du monde, devant le sarcophage de Tchernobyl, la guerre serait un désastre dont l’Europe ne se relèverait pas avant des décennies. Les USA doivent rentrer chez eux et laisser les habitants de ce continent régler leurs problèmes. »

 

Voilà. Merci camarade Merluche ! Heureusement que tu es là ! 

 

Source : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/03/04/avant-lorage/#more-21790

 

Illustration X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (114 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 6 mars 2015 11:55

    Seul au milieu d’une meute de pro libéral.


    Combien de personnes peuvent aujourd’hui avertir des dangers réels de notre monde.

    Certains l’ont fait en 1914 , un vrai socialiste , un certain Jaurès mais quand le moment de la boucherie approcha il fut préférable de le supprimer 

    Philippe 

    • soi même 9 mars 2015 13:40

      @devphil30, tu rigole Mélanchon , c’est qu’il a lue la remarque d’Égard Faure, ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ....


    • christophe nicolas christophe nicolas 6 mars 2015 12:06

      Oui vous avez raison mais aujourd’hui, les influences passent souvent pas des intérêts privées, notamment aux USA ce qui est assez perturbant. C’est pire en Europe où les Etats sont sous la tutelle de Bruxelles. La Russie est loin d’être sortie de l’ornière car même si le communisme est mort en tant que système politique, il reste présent dans sa conception de la Praxis qui fonde le communisme, une certaine façon d’utiliser la connaissance comme un outil politique.


      Cet état d’esprit est dangereux à bien des égards entraînant, erreurs, confusions, s’est répandu dans le monde.

      La connaissance a certes des répercutions en terme de chemin de vie donc des répercussions politiques mais il ne faut pas inverser les choses, les choix politiques doivent être une conséquence, il faut garder l’esprit de vérité au dessus du débat politique. La spiritualité et la connaissance sont au dessus de la politique et pas l’inverse ce qui vaut pour toutes les tendances et c’est la seule façon d’aller vers la paix, il n’y en a pas d’autres.

      • Aldous Aldous 6 mars 2015 20:01

        @christophe nicolas
        L’inverse était vrai du temps du communisme.


        L’orthodoxie avait beau avoir été exteminée, la praxis chrétienne perdurait en plein marxisme athéïste.

        Si bien que Staline a arraché les popes survivants du goulag pour bénir la chair à canon avant qu’elle ne monte au front. Ce fut d’ailleurs l’évidence pour les Russes de l’échec idéologique profond du marxisme léninisme soviétique.Personne ne va se faire trouer la peau pour le prolétariat, l’athéïsme et l’international.

        Sans les chrétiens et les patriotes, c’en était fini de l’URSS. Aussi l’après guerre a été une lente digestion de cette désillusion, confirmée par l’echec afghan. Si les chrétiens et les patriotes se sont battus pour sauver l’URSS, c’est en fait pour la Russie eternelle qu’ils se battaient et l’Afghanistan n’en fait pas partie.

      • julius 1ER 7 mars 2015 09:55
        Si bien que Staline a arraché les popes survivants du goulag pour bénir la chair à canon avant qu’elle ne monte au front. Ce fut d’ailleurs l’évidence pour les Russes de l’échec idéologique profond du marxisme léninisme soviétique.Personne ne va se faire trouer la peau pour le prolétariat, l’athéïsme et l’international.
        @Aldous

        « si tous les cons volaient, toi tu serai chef d’escadrille »......
        lors de l’invasion par les nazis de la Russie et Biélorussie, il a été calculé qu’un massacre de type Oradour sur Glane avait lieu tous les 2 jours dans ces territoires occupés mais peut-être que ta culture « popiste » ne te permet pas de savoir ce qu’était Oradour ?????
        alors s’il fallait une motivation aux russes pour bouter les Nazis hors de l’URSS ce n’était certainement pas dans la culture religieuse qu’ils allaient la trouver mais là c’était surtout une question de vie ou de mort ou lutter pour sa survie...

      • Aldous Aldous 8 mars 2015 15:33

        @julius 1ER
        Et donc, Staline a sorti les popes du goulag pour le folklore ? 

        Par remords ?
        Parce que les coco sont devenu croyants ?

        Si je suis chef d’escadrille, vous, vous êtes Niel Armstrong. smiley


      • cevennevive cevennevive 6 mars 2015 12:09

        « Devant un tel dégueulis »


        Bien vrai VICTOR.

        Mais ces gens-là sont coutumiers de ces petites saletés. Surtout lorsque l’objet de leur haine n’est pas présent.

        L’autre jour, Florian Philippot s’est rebiffé devant l’insistance de Guetta. Et je suis bien certaine que Mélenchon l’eût fait ce matin s’il avait été présent.

        Ce ne sont que de petits roquets derrière un micro. La « crème » du journalisme d’état, poisseux de bienpensance.

        Ecoutons-les, justement, pour en déceler le côté sombre. Ce qui n’est pas très difficile.

        Victor, je vous salue.
         

        • alinea alinea 6 mars 2015 12:21

          J’ai toujours aimé les analyses de Mélenchon ; esprit synthétique et percutant. Et j’aime qu’il ne mâche plus ses mots depuis qu’il n’a plus à représenter tout et n’importe quoi au FdeG !
          C’est bien aussi que vous ayez pu passer un de ses textes ici ; je m’y étais essayée naguère mais sans succès !


          • kalachnikov lermontov 6 mars 2015 12:24

            Ah, quand j’ai vu ça, je me suis douté que c’était pâmoison assurée pour Alinea.


          • alinea alinea 6 mars 2015 13:03

            @lermontov
            pâmoison ? remarque,vu le niveau général, hors quelques-uns ici, c’est peut-être ça !!
            En réalité, ça me stimule plus que ça ne me pâme.


          • izarn izarn 6 mars 2015 21:04

            @lermontov
            Nemtsov n’était qu’une crapule ; Bien vu Mélenchon !


          • julius 1ER 7 mars 2015 10:16

            @alinea


            et bien je trouve Mélanchon plutôt sympathique mais sur cette analyse-là je le trouve complètement à côté de la plaque...... 
            car dire que Nemtsov est un illustre inconnu, peut-être pour lui ....mais certainement pas pour les russes, il a quand-même été un ministre important sous Eltsine !!!
            ensuite dire que parceque Nemtsov a été abattu devant le Kremlin cela accuserait Poutine et que celui-ci est assez intelligent pour ne pas tomber dans ce genre de provocation..... eh bien moi je trouve ce genre d’argument « spécieux ».... et totalement réversible !!!! car si cet attentat semble accuser Poutine immédiatement celui-ci a beau jeu de dire qu’il s’agit d’un complot contre lui dans un deuxième temps et là les gens comme Mélanchon abondent dans son sens !!!!!!!!
            dans l’absolu je dirai qu’il ne s’agit pas de faire de l’anti-poutinisme primaire mais néanmoins je ne vois pas quel est l’intérêt de défendre ce tyran qui oeuvre chaque jour pour affirmer son pouvoir absolu sur son pays (et sur d’autres par dessus le marché)...
            NON... Camarade Mélanchon..... Poutine ne sert pas pas mieux la cause de la Russie que l’intérêt............................... du socialisme et à cet égard s’il pouvait aller dans les oubliettes de l’histoire.... je n’en serai pas fâché !!!!!!!!

          • alinea alinea 8 mars 2015 15:00

            @julius 1ER
            Je pense qu’il parlait de sa notoriété en occident !!


          • erichon erichon 6 mars 2015 14:40

            Malheureux Mélanchon qui ose le crime de lèse majesté absolu : Critiquer un journaliste , pire critiquer un journal ou pire encore le pire du pire : critiquer la profession de journaliste...

            En enfer ( médiatique ) mon pôv jean-luc tu bruleras ...


            • tf1Groupie 6 mars 2015 14:52

              « A qui profite le crime ? Certainement pas à Vladimir Poutine »

              répètent-ils tous en coeur !!

              Vous devriez carrément faire une petition ligne clamant ce slogan.

              Vraiment à mourir de rire.
              Les elites Russes n’ont même pas besoin de se défendre, ils ont des chiens de garde sur Agoravox.


              • alinea alinea 6 mars 2015 15:02

                @tf1Groupie
                Malheureusement, ça ne suffit pas tf1 !! Le bon sens n’est plus partagé que voulez-vous !
                Mais je crois que oui, il serait bon que le peuple se lève, pour de bon, pour empêcher de nuire tous ces cons là, parce que, quoiqu’il advienne, c’est nous, pauvres pêcheurs ( ce n’est pas une faute !) qui allons trinquer !


              • bourrico6 6 mars 2015 15:03

                @alinea

                Le bon sens n’est plus partagé

                J’ai peur qu’il ne l’ai jamais été.


              • alinea alinea 6 mars 2015 15:30

                @bourrico6
                Il le fut par le peuple, si ! autre époque, certes !


              • Rygar Rygar 6 mars 2015 19:19

                @alinea
                Le saint peuple qui règle tout les problèmes avec sa grande délicatesse.


                La nature ayant horreur du vide on reviendra donc au point de départ.
                Bref du tournage en rond sur des siècles et des siècles.

                La seule légitimité elle appartiens à la Planète. Quand elle en aura plein le cul de notre présence
                elle réglera tout les problèmes avec délicatesse... aussi ! Et la tout le monde va trinquer !


              • alinea alinea 6 mars 2015 19:28

                @Rygar
                J’entends bien cet argument, mais il se trouve que je suis un être humain, qui plus est occidentale, ce qui n’est pas une mince affaire de conscience de nos jours, et si ça me console de notre disparition que tous les vivants seraient mieux sans nous, ça ne me console pas de notre « évolution » ; tout aurait pu se passer autrement et, de toutes façons, quand je ne serai plus là pour voir le monde, le monde n’existera plus pour moi, vu que je ne crois pas aux esprits !! et ça, ça me rend triste parce que le monde est beau...


              • tf1Groupie 6 mars 2015 21:28

                @alinea
                Je ne sais pas où vous voyez du bon sens là-dedans.

                Quand les soi-disant citoyens se précipitent pour cirer les pompes du pouvoir parce qu’il est Russe, donc virginal, ça me rappelle la belle époque où certains prenaient Brejneff pour un modèle d’humanisme.


              • alinea alinea 7 mars 2015 01:05

                @tf1Groupie
                Pourquoi dire « cirer les pompes » ? Je ne comprends pas !
                Penser contre soi est devenu une obligation quand on est clairvoyant ; ce n’est pas un confort, c’est pourquoi derrière, beaucoup de colère.Mais force est de constater que certains se comportent avec noblesse et d’autres avec veulerie ; j’aurais préféré que ce fût « les miens » qui se comportent avec noblesse !
                Et puis il y a tous ces mensonges qui ont éclatés au grand jour depuis deux ou trois lustres, alors, entre la honte d’être si mal représenté dans la politique internationale, et la rage d’avoir été enflé depuis toujours, mon coeur balance !!


              • joelim joelim 6 mars 2015 14:53

                Autres articles hallucinants de bêtise et de mauvaise foi :




                On savait cette presse inféodée à la connerie, mais là... Aucun paragraphe ne tient debout au niveau du raisonnement (je ne parle même pas de l’éthique). Peut-on encore parler de presse ? Ce sont des romans de gare, oui. Des romans de gare nazis (2.0). 
                Pour eux les habitants du Dombass sont des traîtres. Or ils refusent simplement de se laisser piller et tuer par ces nazis financés par les USA. L’histoire se répète, donc. Ou plutôt elle bégaye.

                • Taharqa 6 mars 2015 16:41

                  Bravo à Jean-Luc Mélenchon pour ce texte percutant qu’il importe effectivement de faire connaitre.
                   
                  Beaucoup de personnes, en raison de la propagande du FN s’imaginent en effet que Mélenchon est allié au Parti Socialiste. Or il est impossible en France de trouver plus atlantiste que ce parti de traitres.


                  • VICTOR Ayoli VICTOR 6 mars 2015 17:04

                    La presse purée, les canards laquais ne comprennent décidément RIEN à la Russie, ce grand pays à l’histoire millénaire et à la culture somptueuse.

                    Comble des combles, il faut aller sur...le Figaro pour avoir quelques informations intelligentes :

                    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/03/02/31002-20150302ARTFIG00371-poutine-nemtsov-pourquoi-nous-ne-comprenons-rien-a-la-russie.php

                    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/02/05/31001-20150205ARTFIG00461-helene-carrere-d-encausse-cessons-de-juger-poutine-a-l-aune-de-nos-criteres.php


                    • doslu doslu 6 mars 2015 18:32

                      @VICTOR
                      Et t’as pa vu le clash general sur mediapart ou Perraud et Arfi ont ecrit un brulot anti Mélenchon en rapport avec cet article

                      on connaissait la ligne atlantiste de médiapart mais la c’est la goutte d’eau !!!
                      un paquet de gens se sont désabonné


                    • VICTOR Ayoli VICTOR 6 mars 2015 19:24

                      @doslu
                      Si j’ai ,vu, mais je ne suis pas allé au delà de la dixième ligne de ce dégueulis verbal. C’est - autant que France-Inter - qui m’a filé la rabia et fair réagir par cet article. Une rabia d’autant plus grande que je suis un abonné de la première heure de Médiapart qui nous avait habituer à autre chose..


                    • Dom66 Dom66 6 mars 2015 22:47

                      @doslu
                      « un paquet de gens se sont désabonné »
                      Moi en premier déjà à cause de leur partie pris anti Dieudonné


                    • wesson wesson 7 mars 2015 04:11

                      @VICTOR
                      « Comble des combles, il faut aller sur...le Figaro pour avoir quelques informations intelligentes  »


                      C’est mon malheur : Dans la presse quotidienne, il n’y a plus que le Figaro qui livre encore quelques articles potables en ce qui concerne l’international. La totalité de la presse dite « de gauche » est complètement dans l’ornière à ce niveau. En gros, il recopient tous l’AFP, faux-morts compris.

                      Sinon il reste toujours le monde diplomatique, mais tu as leur analyse en gros 6 mois après les faits (ce qui reste malgré tout très intéressant) 

                    • VICTOR Ayoli VICTOR 7 mars 2015 10:04

                      @wesson
                      Le Monde diplo (j’y suis abonné) reste un roc inébranlable de la liberté de la presse. Mais, effectivement, ce n’est pas un « journal » (information ,du jour) mais un organe de réflexion.
                      Il faut savoir que ce titre, le plus vendu et connu hors de France, a été éjecté des titres ayant droits à la manne financière des aides de l’’État. Closer et Télé-je ne sais quoi sont bien plus aidés que le Monde diplo...


                    • Aristoto Aristoto 7 mars 2015 16:14

                      @VICTOR
                      C pas une surprise !!!! Depuis toujours le Figaro est ce qui se fait de mieux en matière de politique étranger et d’enjeux géo-politique et géo-stratégique !!

                      Tous simplement parce qu’on s’en fout chez le figaro des opinions des opinion des rédacteur et journaliste en matière de politique intérieur : il ne donnerons jamais leur option là dessus !

                      Quand à Mélenchon définitivement il sera à jamais aussi mal compris aussi bien par les gauchistes moralisant que par les nationaliste rêvassant d’une France souveraine et eternelle : Hé les ploucs notre projet et de bâtir tout au long du littoral français ( deuxième territoire maritime au monde ) des turbine électrique marchant au mouvement des mers !!! Sachez donc que pour cela nous aurons plus que jamais besoin de tous les capitaux et mains d’œuvre disponible partout dans le monde : des arabes, des noirs et de la camelote chinoise bon marché pour les machines !!

                      Il n’y a que wesson qui est lucide sur ce site !!!


                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 mars 2015 17:06

                      J’ai écouté l’émission de France Inter et moi aussi j’ai bondi en entendant l’attaque contre Mélenchon.
                       
                       C’est clair que je n’avais depuis longtemps aucune estime pour lui vu ses positions sionistes anti iran, anti libye je crois aussi mais depuis quelques temps, je trouve qu’il a des combats méritoires notamment celui où il pointait la police de la pensée avec le rayon paralysant de l’anti-antisémitisme. Sur ce coup aussi, je le trouve très bon.
                       
                      ça fait même un sacré plaisir de retrouver du franc parler en politique. Je croyais que ça n’existait plus.


                      • Nowhere Man 6 mars 2015 17:25

                        Merci Victor, le blog de Mélenchon est incontournable et souvent revigorant.

                        Pour compléter voici 5 minutes d’un discours prononcé en août dernier. Le bonhomme dans un exercice où il n’a aucun concurrent valable. Quel talent ! Sur Poutine déjà mais également sur un sujet encore plus sensible. Là il s’est littéralement grillé politiquement.

                        Quel courage ! 

                        https://www.youtube.com/watch?v=GZYM5fpsNL4

                        • Dom66 Dom66 6 mars 2015 22:49

                          @Nowhere Man
                          Merci pour le lien smiley


                        • Nowhere Man 6 mars 2015 17:27
                          Merci Victor, le blog de Mélenchon est incontournable et souvent revigorant.

                          Pour compléter voici 5 minutes d’un discours prononcé en août dernier. Le bonhomme dans un exercice où il n’a aucun concurrent valable. Quel talent ! Sur Poutine déjà mais également sur un sujet encore plus sensible. Là il s’est littéralement grillé politiquement.

                          Quel courage ! 

                          https://www.youtube.com/watch?v=GZYM5fpsNL4

                          • doslu doslu 6 mars 2015 19:01

                            @Nowhere Man
                            et il en remet une petite couche dans cette émission du 6/03/14 vers 23 minutes mais vous pouvez écouter le reste c’est toujours intéressant.

                            https://www.dailymotion.com/video/x2is32a_melenchon-la-republique-c-est-chercher-ce-qui-est-bon-pour-tous_tv#from=embediframe


                          • doslu doslu 6 mars 2015 19:02

                            @doslu
                            5/03/15 pour la date (hier quoi !!)


                          • Nowhere Man 6 mars 2015 17:28

                            Désolé pour le doublon


                            • Mania35 Mania35 6 mars 2015 17:28

                              Mélenchon illustre de plus en plus la citation de Chateaubriand « la vieillesse est un naufrage ».

                              Il proclame qu’il aime Carla Bruni. 
                              Il soutient l’UMP qui veut détruire tout ce qu’il peut rester des acquis sociaux.
                              Il affirme son amour pour Poutine, leader et protecteur des nationalistes russes d’extrême droite. J’en déduis que Mélenchon ne va pas tarder à soutenir le FN.
                              Autant je le soutenais avant, notamment lors de la Présidentielle de 2012, autant je trouve qu’il débloque de plus en plus, même une partie de Front de Gauche se désolidarise de lui et de ses propos.



                              • Aldous Aldous 6 mars 2015 17:43

                                Mélanchon a au moins du courage. Ca, on ne peut pas le lui retirer. Il remonte dans mon estime.


                                • Phoébée 6 mars 2015 19:02

                                  @Aldous

                                  prout !!


                                • SEPH SEPH 6 mars 2015 17:58

                                  France Inter est une radio de merde, sioniste qui lave tous les jours le cerveau de ceux qui l’écoutent débiter des mensonges plus gros que le mont Blanc.

                                  Cette radio est à fuir, il faut l’interdire car ses journalistes ne sont que des serpillères des nantis, d’Israël et de l’Empire. Ce serait une mesure de salubrité publique car c’est un véritable cancer tout comme France Info.


                                  • Dom66 Dom66 6 mars 2015 23:03

                                    @SEPH

                                     Il n’y a pas que France Inter hélas comme merde, des fois j’ai envie de vomir, l’autre jour j’ai jeté une oreille sur le grand journal d’ Anal + et JM Apathie m’a complètement flingué avec ses déclarations. J’en arrive à n’écouter que ma musique. Pour dire si nos médias sont aux ordres Americano-sioniste même rire et chanson il n’y a 70% Timsit, E.Semoun, G.Elmaleh, D.Boom, F.Foreti etc…no-comment.


                                  • agent ananas agent ananas 7 mars 2015 05:48

                                    @SEPH

                                    France Inter est la « voix de son maitre ».
                                    Depuis que Philippe Val a été nommé directement par Sarkozy en 2008 à la direction de France Inter, la radio a repris sa vocation première : un outil de propagande, comme l’avait déclaré le général de Gaule lors de l’inauguration de la Radiodifusion-télévision française (RTF) en décembre 1963.
                                    Aujourd’hui cela s’appèle la « Telavivzion »... smiley


                                  • Paul Leleu 6 mars 2015 19:14

                                    Au passage, on apprend chaque jour combien la Russie de Poutine est un enfer sur terre. Guerre, mafia, oligarchie, terreur, flic, fric, corruption, opportunisme, business, culte du fric pour les riches, culte de la pauvreté pour les masses de pauvres. 

                                    La Russie de Poutine est dans un état déplorable. Les oligarques ont trusté tout l’argent du gaz et des ressources naturelles. Cet immense pays est défiguré comme l’Algérie d’après l’indépendance.

                                    Donc, je pense qu’il faut ficher la paix aux Russes. Effectivement, que les USA rentrent chez eux. Mais on me fera jamais kiffer ce pays arriéré, dont les « honorables citoyens » n’ont pas de mots assez durs pour parler des « pédales occidentales »... tout en essayent de venir profiter du système et de la prospérité ici. Les Russes me font penser à beaucoup d’autres pays exotiques de l’autre côté de la méditerrannée. Arrogants et incapables. Enkystés dans la mafia et l’imasse.

                                    Oui. Laissons à chaque pays sa souveraineté. Mais n’allons pas non plus leur tresser des couronnes de louanges. smiley

                                    Pour info, la Russie contemporaine détient le record du monde du taux de suicide. Ca donne une idée du « bonheur russe ». 

                                    • izarn izarn 6 mars 2015 20:59

                                      @Paul Leleu
                                      En général ils ont plus de moral qu’à France Télecom et dans la Police...


                                    • Layly Victor Layly Victor 7 mars 2015 11:28

                                      @Paul Leleu

                                      Tout ceux qui, dans l’histoire, ont traité la Russie avec l’arrogance, la suffisance, et le racisme occidental anti-slave dont vous faites preuve l’ont payé très cher.
                                      Pour mesurer la différence entre la culture Russe et votre racisme bouffi primaire et votre auto-suffisance occidentale, la Russie, après avoir vaincu la France napoléonienne, a conservé une immense admiration envers la France.
                                      Qu’un pays garde un tel respect envers le pays vaincu, c’est hors de portée du champ culturel des bien-pensants occidentaux.
                                      En tant que physicien, j’ai beaucoup étudié les travaux des grands scientifiques russes. J’y ai toujours trouvé un très grand respect pour la science allemande, science d’un pays vaincu après une longue guerre meurtrière. C’est incompréhensible pour un occidental abreuvé aux mamelles de la sous-culture médiatique crasseuse, je dirais aux mamelles de la médiocratie.
                                      J’ai honte de voir un pays, mon pays, qui a suscité l’admiration de tous les peuples du monde (sauf les anglo-saxons, bien sûr, et encore les élites intellectuelles mises à part), devenir l’asile des esprits gris et aigris.


                                    • Paul Leleu 7 mars 2015 18:40

                                      @Layly Victor

                                      La Russie n’a remporté de victoires qu’en étant alliée au monde entier. 
                                      - Contre la France, la Russie était alliée à l’Empire d’Autriche, aux principautés allemandes, et à l’Angleterre.
                                      - Contre l’Allemagne, la Russie était alliée avec l’Angleterre, les USA, les armées de la France-libre. 

                                      Donc, je crois que l’arrogance militaire russe doit quand même se limiter. D’autant qu’ils se sont faire dérouiller en Afganistan.

                                      Et je crois que les pays colonisés d’Europe de l’Est ont suffisament goûté au « respect russe ». A commencer par les ukrainiens de l’ouest et les Polonais, qui gardent un fameux souvenir des russes. Je crois qu’il faut s’abstenir des généralités. 

                                      Quant à la France, et à l’Europe occidentale, au regard de son bassin de population, de ses ressources naturelles inexistantes, et de son petit territoire, je crois qu’elle n’a aucune leçon à recevoir des grands-ventres-mous comme la Russie. 

                                      Je suis stupéfait de votre haine de vous-même. Quand on est français, on est fier de l’être. On connait sa culture. Sa littérature, sa musique, sa peinture, sa pensée sociale. Qui n’ont rien à envier à la culture russe ! Je suis impressionné de votre sentiment d’auto-destruction anti-français. 

                                      Vous êtes comme tous ces gens gauchisto-FN qui passent leur temps à dire du mal des USA, pour acclamer l’islam ou la Russie. 
                                      Vous croyez vraiment qu’on n’est pas capables de s’en sortir tous seuls ? Vous êtes déjà allé en Russie ? 

                                      Je pense que je ne vois pas l’intérêt de se soumettre à Poutine, comme des gonzesses faibles. 

                                      Quant aux anglais, quoi qu’on en pense (et je déteste leur capitalisme), on ne peut être qu’impressionné par leur génie. Un si petit pays a réussi à tant de grandes choses. 

                                      Pour conclure, je pense qu’on a de quoi être fier de la France, et qu’on a pas besoin de passer la serpière devant l’orgueil slave.

                                      Par mon métier, je fréquente beaucoup de slaves. Et je peux vous dire qu’ils sont très arrogants comme des américains. Et que sur le terrain, il ne reste plus grand chose à ces grandes gueules. Ca c’est mon expérience depuis plus de 15 ans. Quand on fréquente des slaves au boulot, on sait qu’ils sont plein de racisme et de jalousie contre les occidentaux. 

                                    • Vipère Vipère 6 mars 2015 19:48


                                       Mélanchon est décrit à la perfection, écoutez :


                                      • alinea alinea 6 mars 2015 20:40

                                        Vipère ! Avez-vous entendu parler de l’honnêteté qui consiste à ne pas cacher qu’on évolue ?
                                        Qui consiste à ne pas cacher qu’on ne détient pas la vérité mais qu’on fait son possible pour s’en approcher ?
                                        Sur ses bases incontournables, Mélenchon évolue, pour des détails, mais il est socialiste. Dans un mois, cela fera quarante sept ans que je l’ai rencontré ! je vous jure que le jeune ado qu’il était, était le même qu’aujourd’hui. Certes je l’ai perdu de vue et ne le connais aujourd’hui que par ses déclarations publiques, mais c’est le même !! Et s’il y a une personne que l’on ne peut pas taxer d’être opportuniste, c’est bien lui !! Pour la bonne et unique raison qu’il ne veut rien « pour lui » !!!


                                      • kalachnikov lermontov 6 mars 2015 22:08

                                        @ alinea

                                        Lol.


                                      • izarn izarn 6 mars 2015 21:02

                                        Bravo Mélenchon !
                                        J’ose le dire désormais : Nemtsov ne fut qu’une crapule toute sa vie durant !
                                        Paix à son ame !


                                        • Vipère Vipère 6 mars 2015 21:18

                                           "Pour la bonne et unique raison qu’il ne veut rien « pour lui » !!!

                                          720 000 Euros de patrimoine pour quelqu’un qui ne garde rien pour lui, c’est pas mal non ? 

                                          Avez vous autant de patrimoine Alinéa (720 000 E) ?

                                          Ce patrimoine gagné sur la naîveté des électeurs-gogos qui boivent sa prose comme du petit lait, quand eux-mêmes triment pour une poignée de cacahuètes, quand ils ne sont pas carrément pas à dormir dans leur bagnole ou à la rue !

                                          Et que fait-il pour ceux qui sont dans la misère, Mélanchon ? 
                                          Il fait de beaux discours, puis il rentre chez lui et ferme la porte à la misère... en bon professionnel du bagou, il n’oublie pas de réécouter l’enregistrement de sa prestation, afin de s’améliorer pour rester au sommet de l’affiche, ce qui est indispensable lorsqu’un professionnel vit d’oraisons politiques ! 








                                          • alinea alinea 6 mars 2015 22:13

                                            @Vipère
                                            patrimoine gagné avec une bonne paye toute sa carrière ! mais enfin, vipère, il n’est pas le seul !
                                            Il y a beaucoup de gens que je connais qui ont bien plus, et sont plus jeunes !!
                                            Mélenchon n’est pas une bonne soeur de charité, il fait de la politique ! alors dîtes-moi que fait Sarko pour les pauvres, ou Hollande, enfin ceux qui ont le pouvoir !
                                            Vous n’êtes pas obligée d’apprécier Mélenchon, mais argumenter sur ses idées, ses projets et ses faits et gestes, pas des ragots sur des conneries !


                                          • TSS 7 mars 2015 00:49

                                            @Vipère

                                            Chère madame,j’ai un patrimoine gagné par mon travail(pas la politique)et

                                             vu votre mentalité , tout comme Mélenchon, je ne leverai pas la moitié d’un petit doigt

                                             pour vous aider... !!


                                          • Vipère Vipère 7 mars 2015 04:15

                                            @TSS


                                            Ainsi, Il est heureux que personne ne vous ait rien demandé, vous garderez donc votre capital pour vous tout seul !

                                            Quant à Melenchon, personnage et homme politique, il s’est fait élire pour « lever le petit doigt » pour aider ses électeurs concrètement et non pour qu’ils écoutent ou lisent religieusement ses harangues ou prises de position.

                                             Il n’est pas journaliste et ni chroniqueur que je sache et par conséquent, ses prises de position sur un blog, sont accessoires aux électeurs, en revanche ce que l’on attend d’un politique élu, ce sont des actes concrets pour la « cité », la Société des hommes si cela vous parle davantage. De ce point de vue, Melanchon comme ses amis socialistes n’ont à leur actif aucun acte concret ayant pu améliorer la vie citoyenne, dois-je vous rappeller que c’est tout de même pour cela et rien que pour des politiques concretes que nous élisons des politiciens.

                                            Mais, les politiciens ont conditionné les français à promettre et à ne rien offrir leur offrir en échange, et là Mlenchon est très fort. Aux dernières élections, il a fait preuve d’un talent rmarquable de rabatteur d’électeurs pour ses amis socialistes qui se sont avérés à l’usage n’être que des manipulateurs et des traîtres, à l’image de votre héros qui a baigné dans le sérail, comme un poisson dans l’eau.

                                            Vous me reprochez « ma mentalité » dolnt vous ne connaissez rien, si ce n’est une infime partie, des écrits sur ce blog, mais moi, je n’ai rien promis aux français pour me faire élire et donc j’ai parfaitement le droit de les juger et durement même, aussi durement qu’ils traitent leurs électeurs.

                                            Tomber en pâmoison devant leurs écrits et leurs harrangues de bateleurs de foire, leurs idées qu’ils ne mettent jamais en application, très peu pour moi, l’on ne m’y prendra plus.

                                            Les français cocufiés par Melanchon et ses complices, n’ayant rien d’autre à se mettre sous la dent, sont tombés si bas qu’ils en sont à se délecter de la poussière de ses mocassins.

                                            Consternant ! je plains leur idolâtrie aveugle à un messie aux pieds fourchus qui sans cesse les attire à lui par ses diableries, pour mieux les repousser dans le néant.


                                          • Vipère Vipère 7 mars 2015 05:07

                                            @alinea


                                            Ce qui me navre chez vous, et je vous sais sincère et engagée pour l’intérêt général, c’est votre acceptation de l’orientation dévoyéeque que les politiciens ont donné aux affaires et à la gestion de la cité.

                                            Etymologiquement la politique est :

                                            « L’étymologie du mot politique vient du grec politikè qui signifie : science des affaires de la Cité. La politique est donc l’organisation de la Cité ou de nos jours l’État.
                                            Nous constatons trois sens pour La Politique :
                                            -Le sens global Politikos (la civilité), indique la société organisée et développée.
                                            -Un sens plus précis Plolitea concerne la constitution et donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d’une communauté, d’une société, d’un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d’autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d’individualités et/ou de multiplicités. C’est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s’élargissent à tous les domaines d’une société (économie, droit, sociologie, et cetera)
                                            -Un sens restreint Politikè se réfère à la pratique du pouvoir. C’est-à-dire aux luttes pour le pouvoir et la représentativité du peuple entre des hommes et femmes ou différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir. »


                                            Or, Melanchon dont vous admirez les idées, les projets, faits et gestes ne produit en réalité que de la salive et des mots sur du papier. C’est ce que vous n’arrivez pas à admettre, tant vous êtes conditionnée à ne voir qu’au travers de leur prisme. 

                                            La politique, au sens des affaires qui ne concrétise jamais des idées par des projets réels pour le bien de la collexctivité et de l’humanité est une politique stérile qui fonctionne comme un système indépendant et autonome déconnectée du réel et de l’humain, comme les banquiers déconnectés de l’économie réelle qui ne servent que leurs propres intérêts.

                                            Ceux qui brassent des idées et des concepts dont on n’attend pas qu’ils les mettent en pratiaue, sont les philosophes et penseurs. Or, vous Alinéa et d’autres électeurs sous emprise idéologique et médiatique, en êtes arrivés à amalgamer les vocations respectives des uns et des autres. Le philosophe a pour métier de produire de l’idée, le politique de concrétiser les idées en projets pour l’intérêt général.



                                          • alinea alinea 7 mars 2015 12:23

                                            Mais Vipère ! Il y a un programme à gauche, mais seulement un programme puisque cette gauche n’a pas le pouvoir.
                                            Quant à Mélenchon, il est élu au parlement Européen, il fait partie d’une infime minorité, vote en fonction de ses convictions, partagées par ceux qui soutiennent ce programme, mais ne pèse pas lourd dans la balance.
                                            Il informe qui veut sur son blog de ce qui se passe au parlement ; c’est le seul à le faire ; il nous fait part de ses analyses politiques, et je veux bien comprendre qu’on ne les apprécie que si on est de gauche ! Mais il n’y a rien de plus normal !
                                            Quant aux dernières élections, on le voit mal dire:tant pis, votez Sarkozy !! D’autant plus qu’il y avait un doute dans la tête de certains, à cause de la propagande hollandiste..
                                            Bref, je ne suis pas aveuglée, loin de là ( tout ceci n’étant qu’un pis aller par rapport à mes propres convictions) mais je ne vois pas ce qu’il pourrait faire d’autre !


                                          • Vipère Vipère 7 mars 2015 14:02

                                            @alinea



                                            Moi aussi, j’ai un programme, sur la télé que je ne regarde jamais !

                                            Il est utile le programme si Melenchon n’est pas élu ?

                                            Hollande aussi avait un programme il me semble, et il est devenu quoi ce programme ?

                                            Et pourquoi, Melenchon ne dirait pas votez pour Monsieur Duconnot, puisque Hollande ou Sarkosy c’est pareil ?

                                            Mais, j’arrête là, vous êtes dans votre petit monde, comme Danièle DUGELEY qui s’accrochait désepéremment à son sociamisme pour finir par reconnaître qu’il n’existait que dans son imaginaire, et vous c’est pareil. Si c’est confortable ne changez rien !!!

                                          • charlie charlie 7 mars 2015 14:19

                                            @Vipère
                                            C’est quoi la solution ?

                                            (c’est une vraie question !)

                                          • julius 1ER 7 mars 2015 17:41

                                            @Vipère

                                            là il faut quand même pas déconner !!!! 
                                            720 000 euros de patrimoine c’est « peanuts » à côté des Balkanys, Sarkosy, Fillion, Giscard etc ....surtout à son age ce n’est même pas un millionnaire !!!
                                            alors faut arrêter le dénigrement ...la famille Le Pen est 100 fois plus riche et ces gens se la jouent « critique des bobos » alors qu’eux sont vraiment des bobos !!!
                                            c’est l’hôpital qui se fout de la charité à tous les étages maintenant !!!

                                          • Dom66 Dom66 6 mars 2015 23:09

                                            Bravo Victor pour votre article merci

                                            J’ai aimé beaucoup de commentaires et rien à ajouter, mais j’ai relevé des expressions que j’ai trouvées sympathique et qui représentent  la vérité entre autre

                                            Journalistes-serpillières  merci Alren


                                            • TSS 7 mars 2015 00:54

                                              @vipère

                                              les oraisons,en general,c’est pour les enterrements et c’est à connotation mystique... !!


                                              • Vipère Vipère 7 mars 2015 03:08

                                                @TSS


                                                « Oraison » a un autre sens que celui que vous connaissez, aussi rien que pour vous, l’alinéa 2, il signifie aussi discours discours « d’éloquence composé pour être prononcé en public », cela pour vous éclairer !!! 

                                                1. (Vieilli) Ouvrage d’éloquence composé pour être prononcé en public.
                                                  • L’exorde est une des parties de l’oraison.
                                                  • Je lui apprendrai, dit le docteur, les huit parties d’oraison, la dialectique, l’astrologie, la démonomanie, ce que c’est que la substance et l’accident, l’abstrait et le concret, les monades et l’harmonie préétablie. (Voltaire, Zadig ou la Destinée, VI. Le ministre, 1748)

                                              • Onecinikiou 7 mars 2015 01:43

                                                Mélenchon est très bon, très offensif, très lucide dans cet article, qui prend le contre-pied de ses manquements et naïvetés passés concernant les ingérences de l’Empire. 


                                                Dommage qu’il ne pousse pas la lucidité jusqu’au bout, en politique intérieure notamment. 

                                                Je remarque également que sa cpacité d’analyse se trouve démultipliée depuis que lui et son mouvement sont marginalisés dans les sondages d’opinion. 

                                                Il est à 6% d’intentions de vote aux futures élections : à 2% Mélenchon trouvera le courage de dénoncer Bilderberg et la mafia sioniste du CRIF.

                                                • wesson wesson 7 mars 2015 03:57

                                                  Bonsoir l’auteur, 


                                                  sur Melenchon fait un article totalement juste qui est vraiment tout à son honneur. C’est à ce jour la réaction la plus juste que j’ai vu de toute la classe politique.

                                                  sur Nemtsov, on se mets à découvrir des choses pas très claires sur sa jeune amie. Toujours marié et père de 4 enfants, il sortait entre autre avec cette jeunette de 23 ans, Anna Douritskaia, mannequin sans grande envergure, qui lui avait été mis dans son lit par une relation Piotr Listerman, lui même connu comme mafieux impliqué dans le trafic de mineurs. 

                                                  Quelques jours avant l’assassinat, cette dernière était allée en Suisse pour se faire avorter d’un enfant probablement de Nemtsov. Ce serait d’ailleurs lui qui aurait payé le voyage.

                                                  Bref, si on évoque un meurtre en version vaudeville, en voici un mobile plausible.

                                                  Un autre mobile pourrait aussi être donné, toujours par rapport à Douritskaia qui était peut-être aussi en couple avec le chef du bataillon Ukrainien Dniepr-1.

                                                  Bref, il y a du coté de ce mannequin beaucoup de choses à creuser au niveau de l’enquête criminelle, d’autant que cette dernière dûment relâchée après avoir été interrogé quelques jours en Russie a totalement disparue de la circulation, et fait le ménage sur ses comptes de réseaux sociaux. 

                                                  Sur Mediapart, force est de constater que le comportement de ce média est logique par rapport aux recyclés du « monde » qui l’ont fondé. En son temps Edwy Plenel s’était personnellement chargé de détruire la carrière de Denis Robert, il est normal que son disciple Fabrice Arfi essaie d’en faire de même avec Jean-Luc Mélenchon. Mediapart est un journal néolibéral pervers en ceci qu’il se prétends de gauche, et irrémédiablement vicié par la seule présence de son fondateur que j’estime être une espèce de référence en matière de père-la-morale-faux-cul. C’est même pas une question d’alignement atlantique, mais de perversité de son message, et de l’insincérité globale qui en découle. En tout cas, ce n’est absolument pas un partenaire fiable pour une gauche véritable. Le tournant néolibéral du monde, c’est bel et bien sous la direction de Plenel qu’il a eu lieu. 

                                                  En tout cas, si j’ai quitté Mediapart c’était pour une tribune calamiteuse sur le 11/09. Depuis lors et au gré de quelques papiers poisseux, j’ai été amplement conforté par ma décision. 

                                                  • agent ananas agent ananas 7 mars 2015 08:58

                                                    @wesson

                                                    A part quelques rares exceptions, la qualité de l’info a atteint le degré zéro dans les médias français.
                                                    Ainsi cet article (en anglais), à propos de la piste ukrainienne (bien qu’à prendre avec des pincettes).
                                                    Quant à Médiapart, c’était vu dès le début. Que fallait il s’attendre d’un média dont le boss Plenel fut l’un des principaux responsable de la campagne diffamatoire contre Denis Robert ?


                                                  • Onecinikiou 7 mars 2015 09:05

                                                    Plenel est un néoconservateur américano-sioniste, c’est pourtant pas difficle à comprendre. 


                                                    Durant tout son parcours au Monde il a servi la soupe au camp atlantiste, s’est fait le porte-parole de la domination bancaire et des réformes de structures du FMI sous couvert de discours légitimateur libéral, a été l’un des chantres de l’antiracisme institutionnel et de l’immigrationnisme à tous crins, et de la diabolisation concomitente de tous ceux qui y étaient alors farouchement opposés. Il est évidemment est européiste fervent, tenant du dépassement du cadre national, mais toujours dans l’intérêt de l’Empire...

                                                    Tout cela est d’une parfaite cohérence. Ce qui démontre par ailleurs, en miroir de ces prises de position, l’incohérence d’ensemble de Mélenchon.


                                                  • julius 1ER 7 mars 2015 10:23

                                                    @wesson
                                                    sauf que aux dernières nouvelles le véhicule des assassins aurait été identifié comme étant un véhicule appartenant aux services spéciaux russes !!!!!


                                                  • agent ananas agent ananas 7 mars 2015 11:20

                                                    @julius 1ER

                                                    Sans dec... smiley Les enquêteurs mettent en cause le FSB ?
                                                    Preuve que la Russie est un état de droit et que la police/justice est indépendante du pouvoir... ? smiley


                                                  • Vipère Vipère 7 mars 2015 05:25


                                                    Wesson, si vous nous causiez des actes politiques concrets de Melanchon, au lieu de commenter ses commentaires ? car il ne faudrait pas oublier qu’il a un mandat représentatif pour agir et non produire de l’idée. Sauf a admettre qu’il est à la tête d’une fabrique à idées...

                                                    Et, ne me traitez pas de « conasse », variez vos insultes, cela nous changera de l’ordinaire !

                                                    • Vipère Vipère 7 mars 2015 05:36


                                                      S’extasier sur des réactions de son idole, c’est de l’idolâtrie forcenée, et l’on s’étonne de la montée du Front National, que nos con-citoyens malmenés par les politiques ne veuillent plus s’extasier sur des idées et des réactions de politiciens repus, mais attendent qu’ils règlent leurs difficultés diverses et variées.





                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 09:30

                                                        @Vipère
                                                        Il faut bien que Mélenchon fasse oublier son soutien inconditionnel aux pieds nickelés des euro-atlantistes de Syriza... Puisqu’ils sont dans la même « Gauche européenne », qui prétend changer l’Europe de l’intérieur...Il est en campagne électorale.


                                                        Soutenir Poutine ne mange pas de pain et détourne les regards de la Grèce sous tutelle.
                                                        Il faut quand même prendre le temps de lire ce que raconte ce soit disant économiste Yaroufakis.
                                                        Qui n’est là que pour sauver l’UE et l’euro le plus longtemps possible, à la demande des américains.
                                                        Quand on voit la liste des économistes qui conseillent la sortie de l’euro, on ne peut qu’être atterré par ses propos sur l’euro.


                                                      • Vipère Vipère 7 mars 2015 13:49

                                                        @Fifi Brind_acier


                                                        Très juste Fifi brin d’acier, Mélenchon veut faire oublier qu’il appartient à une gauche euro-atlantiste et pro européenne qui ne change rien de l’intérieur bien qu’il veuille faire croire le contraire à des électeurs aveuglés par ses envolées lyriques, car si l’on pouvait agir de l’intérieur, à l’échelle d’un petit député européen, cela se saurait depuis le temps qu’il est agrippé à son poste.

                                                        De plus, et vous avez encore raison, il est déjà en campagne électorale, parce qu’en plus d’être député, il a crée son propre parti, tout aussi inutile quand on sait ce qu’il a fait des voix aux dernières élections.

                                                        Et, pour conclure, soutenir Poutine effectivement, ne lui coûte pas un copeck, il écrit son speech sur son blog et les « encornés » reviennent au galop boire ses paroles et se taper le ventre en beuglant de contentement. 





                                                      • agent ananas agent ananas 7 mars 2015 06:43

                                                        Excellent article de Mélenchon qui remet les choses à leur juste place. Tout à son honneur.
                                                        Dommage qu’il n’ait pas eu la même lucidité à propos de la Libye ainsi que ses propos sur la Syrie et Iran.
                                                        Il a un nouveau conseiller de géopolitique ?


                                                        • Onecinikiou 7 mars 2015 09:07

                                                          Il a seulement retrouver une paire de couilles à mesure que s’éloigne son rêve d’accéder aux responsabilités. C’est Dumas avant l’heure. 


                                                        • Le p’tit Charles 7 mars 2015 08:03

                                                          Que d’histoire pour la mort d’un voyou... ?


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 09:15

                                                            Les médias français fonctionnent avec les 9 volets « de la gestion de la perception », définie par les USA, cf Wikipédia en anglais« Perception management »

                                                            - Préparation : Que veut-on que les gens croient ? Définition de l’objectif.( Par exemple que la Russie est très agressive et très très méchante).

                                                            - Crédibilité : s’assurer que les infos sont cohérentes. Utiliser aussi souvent que possible les préjugés et les attentes du public.

                                                            - Support multi canal : arguments multiples et utiliser des faits FABRIQUES pour renforcer vos informations. ( ex:les chars russes sont entrés en Ukraine au moins 1 fois par semaine, mais sans photos)

                                                            - Contrôle centralisé : Ministre ou bureau de la propagande.

                                                            - Sécurité : la vraie nature des objectifs ne doit être connue que par quelques personnes.

                                                            - Flexibilité : l’opération de tromperie doit s’adapter au fur et à mesure des besoins
                                                            ( Le Boeing malaisien remplacé par les chars russes en Ukraine)

                                                            - Coordination : la propagande doit être organisée sur le modèle hiérarchique pour assurer cohérence et synchronisation

                                                            - Dissimulation : toute information contradictoire doit être détruite.

                                                            - Déclarations mensongères qui fabriquent la vérité officielle.

                                                            C’est plutôt incompatible avec « l’esprit du 11 janvier » sur la liberté d’expression...
                                                            Mais tout le monde a compris qu’il ne s’agissait que d’un enfumage de plus.


                                                            L’influence américaine vaut pour la presse et les médias, comme elle vaut pour toutes les Institutions Internationales : FMI, BCE, Commission européenne, Banque Mondiale, élargissement de l’ OTAN jusqu’aux frontières russes, attribution des prix Nobel etc.
                                                             

                                                            • André Martin 7 mars 2015 10:32

                                                              Extrait du commentaire 368 de cyrille du 3 juin 2014 à 22h34

                                                               « Il faut arrêter la haine et les rictus sur les visages. Il faut dire les choses avec conviction et fermeté mais sans élever le ton. Sûr de soi, de ce que l’on dit, et de la justesse de ses idées. Jean Luc, il faut que tu penses à tout ça. Ta bonté est évidente pour qui te lit et qui te regarde de prés, mais certains gestes, certaines moues, certaines attitudes et le manque évident de respect que tu montres vis à vis de tes adversaires seront toujours pour les plus nombreux un repoussoir qui cachera la force des idées que tu défends. Or sans tous ceux là, impossible de faire une majorité. »


                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2015 08:51

                                                                @André Martin
                                                                La forme et le fond ?
                                                                La Gauche de la Gauche, c’est comme le FN :
                                                                deux impasses européistes pour neutraliser les mécontents de gauche et de droite.


                                                                « Compère Mélenchon et Commère le Pen assurent le spectacle ».
                                                                L’important est de faire croire qu’il existe encore des différences entre gauche et droite, alors qu’ils sont tous européistes. Et d’empêcher les 55% du non de 2005, de se rassembler pour sortir de ce piège européen.

                                                              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 7 mars 2015 10:37

                                                                « il s’agit d’un voyou politique ordinaire de la période la plus sombre du toujours titubant Boris Eltsine. »

                                                                Si j’ai bien compris, tout le monde sur ce fil se félicité de l’assassinat de Nemtsov.
                                                                Pour tous les intervenants, il semble normal d’assassiner un opposant politique au motif que ce n’est pas un personnage recommandable !
                                                                Il était donc normal et légitime de flinguer les gars de Charlie-Hebdo qui, pour certains, n’étaient pas des personnes recommandables.

                                                                Vouloir se démarquer de la doxa médiatique n’oblige pas à aller cracher sur les tombes !


                                                                • tf1Groupie 7 mars 2015 13:58

                                                                  @Jean J. MOUROT
                                                                  Nemtsov étant un opposant de sa sainteté Poutine il est assez indispensable ici de noircir Nemstov.
                                                                  si ça se trouve c’était un pédophile.

                                                                  Une tactique de décrédibilisation qu’applaudirait la CIA


                                                                • alinea alinea 7 mars 2015 15:31

                                                                  @Jean J. MOUROT
                                                                  Personne ne se réjouit de sa mort !On fait juste la critique acerbe de ses louanges chantées par nos médias ! On rétablit une vérité en quelque sorte !


                                                                • julius 1ER 8 mars 2015 16:06

                                                                  @Jean J. MOUROT

                                                                   
                                                                  non pas tout le monde, d’ailleurs je ne comprends pas vraiment ce mouvement de soutien envers Poutine qui n’est qu’un tyran( new age) il agit de manière plus feutré que les autres met en place des salopards comme en Tchetchenie et ailleurs des gens qui deviennent ses vassaux .... ferment les journaux lorsque ceux-ci ne sont pas complaisants à son égard........ et ainsi de suite !!!
                                                                  Mélanchon n’a pas à soutenir Poutine et là je le répète je suis totalement en désaccord avec lui on a rien à gagner à laisser le peuple russe s’enfoncer dans cette dictature !!

                                                                • André Martin 7 mars 2015 10:52

                                                                  JLM reste pour moi le plus grand penseur parmi les responsables politiques français. Ainsi, il a aidé des millions de citoyens à mieux comprendre le monde tel qu’il dis-fonctionne. JLM est aussi un immense tribun. Mais le propre d’un tribun est d’être au sommet de son art quand il s’adresse aux milliers de personnes venues l’écouter ... dont 98 % étaient convaincus avant de venir. Or si l’on veut progresser au plan électoral il faut s’adresser prioritairement à ceux qui ne pensent pas comme nous. Mais aussi à ceux qui partagent en gros nos analyses, mais sont allergiques à certaines formulations inutilement agressives.


                                                                  Chaque fois que j’ai publié sur son blog ce genre de commentaire pondéré, son webmestre l’a supprimé. Ce qui empêche tout débat constructif et utile entre sympathisants du front de gauche..


                                                                  Maintenant je ne supporte plus que JLM continue à insulter et dénigrer systématiquement tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui (Cohn Bendit, Bové, la quasi-totalité des journalistes, y compris ceux de France Inter et de Mediapart, ...). Je ne supporte plus que JLM, comme beaucoup de commentateurs du présent article, minimise systématiquement l’absence de libertés politiques et de liberté des médias dans certains pays, notamment en Russie et en Chine. Tant que JLM restera dans un tel manichéisme malsain et très inquiétant dans l’hypothèse où il viendrait un jour au pouvoir je ne voterai plus pour lui. C’est un peu dramatique, dans la mesure où on ne voit pas quels autres responsable de son envergure pourrait incarner le FdG. Les laudateurs systématiques et sans nuance sont également responsables de cette triste situation.


                                                                  • charlie charlie 7 mars 2015 11:53

                                                                    @André Martin

                                                                    Oui, Melenchon une des dernières espérances du monde politique français d’aujourd’hui, s’est effondré dans l’échec. Au lieu de chercher les causes en lui-même, dans son action ou son inaction, il reporte systématiquement la faute sur les autres dans une longue plainte émotionnelle d’autant plus violente que l’échec est grand, afin de mieux le cacher. 


                                                                    C’est bien dommage. Il n’y avait plus que lui dans la mouvance de gauche, comme Siriza en Gréce, qui pourrait bien, d’ailleurs, suivre le même chemin de l’échec, cette fois-ci dans la trahison.


                                                                    Il ne reste plus que la droite extrême et le FN, le seul parti en état de prendre le pouvoir par les urnes et dont les discours n’ont pas été confrontés à la réalité. 

                                                                    Quand ce sera fait, quand l’ensemble de ses électeurs et de la société auront constaté les dégâts ou le tous pareil, brandit le « FNUMPS », on fera quoi ?


                                                                  • wesson wesson 7 mars 2015 13:44

                                                                    @André Martin
                                                                    Mon pauvre ami, le fait que vous continuez à relier Mélenchon au FdG montre en fait à quel point vous parlez sans savoir, uniquement sur ce que la presse MSM veut bien dire de lui. 


                                                                    Vous faites d’ailleurs probablement partie de ces personnes qui se disent « d’accord à 99% avec Melenchon, mais sans les arabes ». Ben non, Mélenchon a l’honnêteté intellectuelle de dire que si on veut s’en sortir en France en temps que pays et en temps que peuple, c’est avec tout le monde, y compris les Arabes et les immigrés. Dans le cas contraire, ça ne s’appelle pas de la solidarité, mais de la ségrégation, et Melenchon est a parfaitement raison d’être intransigeant sur le sujet.

                                                                    Mélenchon est le seul homme politique en France qui fait peur à toute cette caste médiatique, à tout cet entre-soi parisien - Cohn Bendit le briseur de grève de 68 et Bové qui s’est depuis longtemps converti au néolibéralisme, y compris - , car en définitive c’est le seul homme politique qui semble avoir la volonté suffisante pour aller à la rupture, pour renverser réellement la table, bien plus que Le Pen qui n’effraient absolument personne. 

                                                                    Et n’inversez pas la chronologie : Dans chacun des cas, Bové, Cohn Bendit, Mediapart, Les journalistes d’Inter sont ceux qui ont commis des papiers ou des tribunes qui attaquaient frontalement Mélenchon, y mêlant volontiers l’insulte. Doit-il pour autant se taire lorsque se qui se prétendaient ses amis lui défèquent dessus . ? Je crois que non.


                                                                    En attendant, je ne cherche même pas à vous convaincre, vous irez voter pour n’importe quel populiste pourvu qu’il soit adoubé par les médias, et vous verrez que un jour, ce sera Le Pen.

                                                                  • wesson wesson 7 mars 2015 13:53

                                                                    @André Martin
                                                                    ben voilà, je me sent tout con... Votre réaction « sincère et personnelle » est un copié-collé de réaction que l’on voit partout en commentaires, sous divers pseudos. 


                                                                    Bref je me suis fait avoir par un troll qui copie-colle des éléments de langage. 

                                                                    Belle comm, bien écrite. 

                                                                  • charlie charlie 7 mars 2015 14:14

                                                                    @wesson

                                                                    « et vous verrez que un jour, ce sera Le Pen. »
                                                                    Exactement ce que je dis : ce sera la faute à qui ? Oui, Melenchon en aura sa part, ce serait bien qu’il s’en rende compte et redresse la barre.
                                                                    Il y aurait beaucoup à dire sur sa stratégie médiatique, je sais qu’il dit et répète que c’est sous contrôle, qu’il sait ce qu’il fait, etc. Pour l’instant, ça ne marche pas et je pense qu’il se donne l’air de maîtriser une situation qui le dépasse.
                                                                    C’est bien regrettable !

                                                                  • wesson wesson 7 mars 2015 15:06

                                                                    @charlie

                                                                    « Ce sera la faute à qui ? Oui, Melenchon en aura sa part, ce serait bien qu’il s’en rende compte et redresse la barre. »


                                                                    Mouais, mais ne rendons pas coupable de tous les maux et tous les tort une personne qui n’a pas effectivement exercé le pouvoir depuis au moins 20 ans (et encore quand Melenchon a été au pouvoir, ce n’était pas non plus à un poste très significatif.

                                                                    Tout ce que je constate, c’est que Mélenchon a été stigmatisé - y compris à par le PS - pour avoir fait du FN l’axe principal de son combat, notamment lors de l’élection de Henin-Beaumont. 

                                                                    Définir le FN comme son principal adversaire, c’est très exactement ce que le PS est en train de faire aujourd’hui, et appelle à l’unité dès le premier tour.

                                                                    De toute manière, et compte tenu de l’emprise actuelle du MSM et de la com’ sur le peuple Français, j’ai depuis bien longtemps pronostiqué que Mélenchon n’arrivera jamais au pouvoir par les urnes, en tout cas pas avant que la France ne souffre autant que la Grèce des politiques ordo-libérales.

                                                                  • wesson wesson 7 mars 2015 15:10

                                                                    @wesson


                                                                    «  une personne qui n’a pas effectivement exercé le pouvoir depuis au moins 20 ans  »

                                                                    Et avant que on ne me rétorque qu’il est député Européen, je dirai que ce n’est pas une instance de pouvoir mais juste un prétexte permettant de donner un semblant de vernis démocratique à une commission non élue. En dehors de toucher un excellent salaire et une confortable retraite, le parlement Européen ne sert à rien

                                                                  • charlie charlie 7 mars 2015 15:57

                                                                    @wesson

                                                                    J’en déduis qu’il n’y aura pour toi de solution qu’en dehors des urnes….


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2015 08:59

                                                                    @wesson
                                                                    Vous avez la mémoire courte.
                                                                    Syriza devait « révolutionner l’Europe de l’intérieur », « violer les Traités », « les changer » et « refonder l’ Europe », comme le font croire tous les Partis de la Gauche européenne... Rêve !
                                                                    La Grèce est sous perfusion et sous contrôle renforcé de la Troïka.


                                                                    Chypre qui a compris, se tourne vers la Russie. Mais pas Syriza.

                                                                  • wesson wesson 8 mars 2015 22:59

                                                                    @charlie


                                                                    oui, et j’assume. 

                                                                    Le système est bien trop sclérosé pour changer réellement. La démocratie organise le sacre de ceux qui sont mis en avant, et toute la subtilité réside dans le fait que l’on soit mis en avant, ou pas. C’est là ou le processus parfaitement antidémocratique opère, surtout en notre époque qui accorde à l’image une importance primordiale. D’une manière ou d’une autre, on s’assure que ceux qui sont en position de gagner soient des gens parfaitement inoffensifs et ayant déjà donné les gages de leur allégeance à l’ordre établi.

                                                                    Je résume : ne peut arriver au pouvoir par les urnes que les plus corrompus, les plus serviles.

                                                                    Et l’histoire nous l’as montré : Si il n’y avait pas eu le coup d’état pétainiste et la collaboration Française, De Gaulle ne serait jamais arrivé au pouvoir (il n’était pas de mon bord politique, mais il était sincère et honnête, et a je crois été un grand président pour la France). Si il n’y avait pas eu ’la révolution Française" qui en fait a lamentablement raté au début en ceci qu’elle n’as rien changé ou presque, il n’y aurait pas eu un Robespierre qui a façonné toute l’organisation de la France moderne et les grands principes de la république (malgré toute la propagande qui ensuite à consisté à le transformer en bourreau sanguinaire responsable de tous les morts de la période révolutionnaire).

                                                                    Bref, les hommes d’état d’exception n’arrivent pas au gré d’alternances, mais suite à des périodes révolutionnaires ou insurrectionnelles. 

                                                                    Pour en revenir à Mélenchon, il faut réellement peur à cette oligarchie régnante, et à ce titre ils seront prêt à n’importe quoi pour lui barrer la route. Et si il faut choisir entre Mélenchon et Le Pen, ils feront exactement comme lorsque l’alternative était entre le Front Populaire et Hitler.

                                                                  • wesson wesson 8 mars 2015 23:11

                                                                    @Fifi Brind_acier

                                                                    Oui, on a compris l’UPR est d’inspiration de droite, donc adversaire politique naturel de Syriza. C’est de bonne guerre.

                                                                    A mon tour de vous rafraîchir la mémoire : La Grèce est le pays ou il y a eu la dictature des colonels, qui n’était pas franchement des amis de la gauche. Faut-il également rappeler que l’armée et la police Grecque est totalement imbibée de militants d’extrême droite, avec pour une bonne part des tendances néo-nazis avérées. 

                                                                    Et d’ailleurs pour la première manifestation anti-Syriza, la police l’as poussé à dégénérer, pour ensuite laisser le champ libre aux casseurs. 

                                                                    C’est dans ce contexte là que Syriza doit gouverner et rendre ses premiers arbitrages, pris en sandwich entre une UE qui n’acceptera rien de moins qu’une reddition totale et une police et une armée Grecque infesté de néo-nazis prêt à prendre le pouvoir à l’issue d’un coup d’état.


                                                                    Et aux dernières nouvelles, Syriza parler d’organiser un référendum pour présenter au peuple grec les alternatives que on lui autorise : * rester dans l’Euro et accepter l’austérité, ou sortir de l’Euro et affronter une tempête qui pourrait durer pendant plusieurs années.

                                                                    Inutile de dire que dès lors que l’on parle de Référendum, l’Europe dégaine le bazooka avant même que t’ai le temps de terminer ta phrase.

                                                                  • Jelena 8 mars 2015 23:47

                                                                    D’un autre coté, si AD obtient le pouvoir, les amerloques feront intervenir les albanais qui joueront le rôle des « révolutionnaires opprimés », c’est couru d’avance....


                                                                  • mortelune mortelune 7 mars 2015 14:18

                                                                    Superbe article. Merci !

                                                                    J’ajoute que Poutine peut aussi choisir de prendre pour lui cet assassinat et montrer qu’au 21e siècle on ne rigole plus. Ca suffit !
                                                                    Bref ! la disparition de Nemtsov est une grande perte pour sa famille et ses ami(e)s sur le plan humain mais pas pour les autres sur le plan politique.

                                                                    • Attilax Attilax 7 mars 2015 15:06

                                                                      Suite à votre papier, je viens de lire l’article sur mediapart. Effectivement, c’est consternant de mauvaise foi. Il est amusant de constater qu’en 24h, une floppée de commentaires illustrent le mécontentement des lecteurs., et que ça ne plaît pas du tout à mrs Perraud et Arfi, qui insultent littéralement les commentateurs. résultats : des désabonnements comme s’il en pleuvait... Perso mon abonnement s’arrête ce mois-ci et effectivement, je ne le reprendrai pas : qui paierait pour lire du BFM ? Mediapart a doucement glissé vers le mainstream, dommage, ça a été un bon outil d’investigation. Ils semblent avoir oublié que leur boulot n’est pas de vous dire quoi penser, mais de vous donner les outils pour le faire. En l’occurence, c’est complètement raté.


                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 21:01

                                                                        @Attilax
                                                                        Médiapart n’a glissé nulle part. Il est ce qu’il a toujours été, un journal sous contrôle américain.


                                                                        Il utilise une méthode d’enfumage qui consiste à attirer le chaland par des enquêtes fouillées sur la politique intérieure française, ce qui donne confiance au lecteur. Pour les niquer sur les sujets de politique internationale en suivant la ligne des néos cons Américains.

                                                                      • Attilax Attilax 8 mars 2015 11:29

                                                                        @Fifi Brind_acier
                                                                        Et oui, Fifi, je vois bien. Mais je maintiens que c’est dommage : ce sont les derniers à faire de vrais investigation au niveau intérieur, et ça manque tellement... J’ai au départ fait l’impasse sur le côté atlantiste, fermant les yeux un peu trop facilement. Sauf qu’aujourd’hui, je n’y arrive plus, spécialement en lisant les réponses aux commentaires de ces misérables Perraud, Bonnet et Arfi (Arfi qui d’habitude est quand même plus éclairé), dont la suffisance et le mépris sont juste incroyables. On va dire que les masques tombent, et que de nombreux lecteurs s’en sont rendu compte.
                                                                        Tant mieux pour nous, et tant pis pour eux.


                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2015 19:07

                                                                        @Attilax
                                                                        Nous sommes nombreux à avoir fait le même parcours...
                                                                        J’ai abandonné Mediapart après ses articles sur la Libye.
                                                                        Mais il faut reconnaître que la méthode est habile.


                                                                      • julius 1ER 7 mars 2015 17:45
                                                                        et bien je trouve Mélanchon plutôt sympathique mais sur cette analyse-là je le trouve complètement à côté de la plaque...... 
                                                                        car dire que Nemtsov est un illustre inconnu, peut-être pour lui ....mais certainement pas pour les russes, il a quand-même été un ministre important sous Eltsine !!!
                                                                        ensuite dire que parceque Nemtsov a été abattu devant le Kremlin cela accuserait Poutine et que celui-ci est assez intelligent pour ne pas tomber dans ce genre de provocation..... eh bien moi je trouve ce genre d’argument « spécieux ».... et totalement réversible !!!! car si cet attentat semble accuser Poutine immédiatement celui-ci a beau jeu de dire qu’il s’agit d’un complot contre lui dans un deuxième temps et là les gens comme Mélanchon abondent dans son sens !!!!!!!!
                                                                        dans l’absolu je dirai qu’il ne s’agit pas de faire de l’anti-poutinisme primaire mais néanmoins je ne vois pas quel est l’intérêt de défendre ce tyran qui oeuvre chaque jour pour affirmer son pouvoir absolu sur son pays (et sur d’autres par dessus le marché)...
                                                                        NON... Camarade Mélanchon..... Poutine ne sert pas pas mieux la cause de la Russie que l’intérêt............................... du socialisme et à cet égard s’il pouvait aller dans les oubliettes de l’histoire.... je n’en serai pas fâché !!!!!!!!

                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2015 19:08

                                                                          Mélenchon prend enfin position contre l’ OTAN et l’ UE.
                                                                          Ce qui ne veut pas dire qu’il veut en sortir.
                                                                          Mais ses adeptes se contentent d’avoir des analyses sans solution politique, si cela leur convient...


                                                                          • elpepe elpepe 4 avril 2015 18:50

                                                                            Bonjour
                                                                            as usual,
                                                                            Dire que la France, Mr Hollande est sous dictate des Etats Unis est devenu une totale evidence et d une grande trivialite (comme Mr Sarkosy en son tps d ailleurs), Mr Valls lui est sous dictate directe d’Israel.

                                                                            Quel serait alors en quelques traits simple la politique etrangere de votre partie, si vous me permettez cette question ?
                                                                            Quelles seraient votre strategie et tactite pour redresser l economie FRancais qui ne manquerait pas de s affaisser en cas de sortie de l OTAN, et de l Euro ?
                                                                            Comment allez vous retablir a long terme notre industrie et competitivite  ?
                                                                            Merci
                                                                            signe un quidam qui s interesse au sort de son pays ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité