• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > POUTINE : pourquoi tant de haine ?

POUTINE : pourquoi tant de haine ?

A lire, écouter tous ces médias et politiciens, Poutine serait un monstre. Ne respectant aucune des libertés publiques élémentaires, pratiquant l’assassinat politique, méprisant les règles d’or d’une économie libérale qui est censée servir de trame aux relations internationales, etc. Bref, c’est tout juste si Poutine n’a pas remplacé Staline dans la représentation des stéréotypes véhiculé par les médias occidentaux. Mélodie, de la complicité politique et médiatique, dans cette relation fusionnelle de la manipulation de l’information, au service des intérêts économiques de leurs commanditaires.

En fait, la fureur de cette campagne de désinformation est fondée sur la frustration occidentale à l’encontre de la volonté d’un homme, s’appuyant sur une nouvelle génération de responsables russes, décidé à sortir la Russie de la profonde crise de la fin du XX° siècle. La conséquence immédiate est que les immenses projets de prédation, planifiés par le Big Business occidental à la suite de l’effondrement du régime communiste se sont, malgré d’excellents débuts, trouvés rapidement bloqués par un homme : Poutine. D’où les campagnes hystériques dans les médias occidentaux.

Tout opposant à l’hégémonie occidentale a droit automatiquement au qualificatif de « terroriste », dès lors qu’il possède un pouvoir potentiel de résistance. Difficile de mettre Poutine sur une de ces listes. Alors, le plus simple est de le faire passer pour un criminel. Rien que cela… Autocrate et assassin. Pourtant, c’est un homme qui a été régulièrement élu à la tête de son pays, dans un gouvernement légitime. Et les sondages, y compris ceux supervisés par l’université d’Aberdeen (Ecosse) en 2007, montraient (déjà) un taux moyen de satisfaction de ses concitoyens, par rapport à son action, de 70%, en moyenne. Il n’y en a pas beaucoup sur cette planète… et horreur : il se fait une haute idée de l’indépendance et de l’avenir de son pays !… Il est vrai qu’il a tout pour agacer. Nos « Al Capone » dirigeant la « Communauté Internationale », et protégeant les pires dictatures en Afrique, en Amérique du sud ou au Moyen Orient, n’en peuvent plus !… Poutine ? … Un cauchemar !

La stratégie de l’Occident, à la chute du communisme était de faire éclater l’ex-URSS en une multitude d’Etats, d’entretenir des conflits à ses frontières pour la paralyser, et de piller les énormes ressources de son sous-sol en installant et protégeant des gouvernement corrompus. A l’exemple de ce qui se fait de mieux sous d’autres latitudes. Cela a failli réussir, comme le montre très clairement Joseph Stiglitz : l’instabilité économique associée à une corruption organisée et à la mise en place d’une mafia servant d’intermédiaire aux intérêts occidentaux, a provoqué une violente régression de la Russie. Ce grand pays était au bord de l’anarchie…Avec Eltsine, les Russes ont connu une descente vertigineuse aux abysses. De son temps le Los Angeles Times comparait la Russie à une souris essayant de rugir.

En fait, les privatisations accélérées, imposées par l’Occident via la Banque Mondiale et le FMI, n’avaient pas pour objectif de créer ou de développer une classe moyenne, mais de faire acheter, par les multinationales, pour une bouchée de pain l’essentiel de la richesse du pays : pétrole, gaz, mines (fer, charbon, or, diamant, etc.).

C’est ainsi que sous Eltsine, des pans entiers des ressources russes ont été bradés à des mafieux, moyennant commissions, certains, par la suite, s’apprêtant à céder leurs possessions nouvellement acquises avec une confortable marge, notamment dans le gaz et le pétrole, aux grandes multinationales. La Russie allait ainsi voir l’essentiel de ses richesses rachetées à vil prix et possédées par des intérêts étrangers. Schéma classique des privatisations dans la plupart des pays en développement qui n’ont pas la taille critique pour résister. Mais, la Russie n’est pas le Nigeria, l’Arabie Saoudite ou le Gabon…

Succédant au gouvernement « ultracorrompu » d’Eltsine, la première tâche de Poutine fut de mettre un terme à ce pillage à grande échelle du pays. Il fallait museler la grande mafia en cheville avec les multinationales étrangères. Certains de ces mafieux ont pu être arrêtés, jugés et les transactions en cours bloquées. Poutine est aussi un homme qui a mis fin à des hold-ups américains sur le pétrole. En faisant arrêter le 25 octobre 2003 Mikhaïl Khodorkovski, sur un aéroport de Sibérie alors qu’il voulait vendre sa société Youkos à Exxon. Ce qui a fait hurler les anglo-saxons au nom du « libéralisme économique », des droits de l’homme et autres indignations « démocratiques »… La réaction allait être brutale. Du « grand ami » de l’après 11 Septembre, Poutine, allait immédiatement devenir l’homme à abattre.

Dans ce nettoyage, un des plus brillants et des plus efficaces collaborateurs de Poutine, Andrei Kozlov, a été assassiné. Il avait retiré les licences d’exploitation à 95 banques russes spécialisées dans le blanchiment de ce pillage. Il était en train de décortiquer les implications des multinationales de l’énergie dans le pillage et les détournements de fonds. Malgré cette guerre souterraine et les opérations de déstabilisation organisées par les occidentaux, avec une campagne de dénigrement à l’échelon international, Poutine et son équipe tiennent bon.

Beaucoup de ces gangsters de haut vol se sont réfugiés en Occident, notamment à Londres, où, protégés par la City (milieux financiers) qui gouverne le pays, ils mènent grand train de vie. Cette « protection » atteint des sommets inconnus jusqu’alors. Exemple : L’un des plus riches, Boris Berezovski, dont la fortune est estimée à environ 2 milliards de $, réfugié à Londres, bénéficie du statut de « réfugié politique » en tant qu’ « opposant politique »… Il a même annoncé publiquement à l’époque qu’il était prêt à financer un renversement du gouvernement russe par la force ! La Russie demandera son extradition pour une multitude de détournements de fonds, notamment au détriment de la compagnie aérienne Aeroflot. Bien sûr, Londres, qui n’hésite pas à envoyer ses ressortissants britanniques à Guantanamo, refuse cette extradition sous prétexte du respect des droits de l’homme…. Imaginons un gangster milliardaire proférant les mêmes menaces, à l’encontre de Blair ou d’Obama, ou de tout autre chef d’Etat élu en toute légalité, alors qu’il serait réfugié en Russie. Impensable ! Mais, le contraire : oui.

La Russie, sous son impulsion, a progressivement renégocié tous les contrats de cession, avec les multinationales, dans un rapport d’égal à égal. Un des cas emblématiques est l’exploitation des gisements de Sakhaline, projet de plus de 22 milliards de $ que la Russie a renégocié tant avec les compagnies pétrolières, notamment la Shell, qu’avec le consortium des banques internationales (200 banques). La hausse des prix du pétrole et du gaz, jointe aux actions d’assainissement de Poutine ont permis à la Russie de rembourser, par anticipation, la totalité de sa dette extérieure. Qui dit mieux ? Tout cela a rendu fortement impopulaire Poutine au sein de la puissante « communauté financière internationale »…

Poutine, sait très bien que, pour le déstabiliser, les services spéciaux occidentaux sont prêts à faire assassiner leurs propres agents en Russie… Pour l’accuser, ensuite, d’assassiner ses opposants. Quand on a plus de 70% des russes qui sont pour vous, il est nul besoin de faire assassiner des opposants « médiatiques » (journalistes, et autres figures de composition…) qui émargent, la plupart, sur les livres de paye des services secrets occidentaux, via des associations « bidons ». Il connaît trop bien les combats de l’ombre… Par contre on ne parle jamais des milliers de personnes que les drones d’Obama exécutent chaque année sans autre forme de procès !

Poutine n’est pas parfait. Il a ses défauts et ses manquements comme tout le monde. Mais il a permis le rétablissement rapide de l’économie de la Russie, qui avait été pillée par des agents des États-Unis suite à la dissolution de l’Union soviétique. Il a élevé le niveau de vie, augmenté les pensions, réduit la pauvreté et amélioré l’éducation et les soins, ce qui explique le taux de satisfaction du public, qui plafonne actuellement à un impressionnant 86 % …

Poutine c’est l’homme qui a rétabli la démographie russe ! Suite à la politique du capital maternel, allégements fiscaux, primes à la naissance, les naissances sont remontées à 2 Millions de Russes en 2013, après être descendues à moins d’un million dans les années 1990 ! Poutine c’est aussi l’homme qui a rétabli la puissance militaire de la Russie avec un budget militaire qui se rapproche aujourd’hui de 3% du PIB russe, et qui a changé la donne géostratégique.

Poutine, ose s’opposer aux États-Unis et la guerre par procuration qu’il mène en Ukraine a pour but de contrecarrer le plan de Washington de briser la Fédération de Russie, d’encercler la Chine, de contrôler le flux des ressources de l’Asie vers l’Europe et de gouverner le monde. La Russie de Poutine n’est ni communiste, ni socialiste, c’ est un pays de droite nationaliste qui rêve d’un capitalisme, capable de mener une politique étrangère indépendante, sous le sceau de sa propre politique monétaire, en refusant d’obéir aux directives de Washington … c’est surtout là le crime que l’on reproche à Vladimir Poutine .

Attention, je ne fais pas de Poutine un surhomme ni mon « modèle », alors attention aux amalgames que certains vont faire rapidement, mais je suis étonné que certaines personnes, au demeurant plutôt intelligentes, se soient laissées emporter par de vieux réflexes primaires et hurlent aux loups au coté de médias et de politiques qui nous dépècent jour après jour … et enfin, réfléchissez bien : est-ce Poutine qui a placé son pays à proximité des bases de l’Otan ?

Merci notamment à Georges Stanechy et à diverse sources du Web

« Moi, Barack Obama (…) je considère que la situation au Venezuela (…) constitue une menace extraordinaire et inhabituelle pour la sécurité nationale et la politique extérieure des États-Unis (…) c’est pourquoi je déclare l’urgence nationale pour faire face à cette menace ». OBAMA, prix Nobel de la paix et spécialiste de la guerre

Lire : LA RUSSIE QU’ILS ONT PERDUE

également : L’ANTICOMMUNISME A LA VIE DURE !

et : PENDANT CE TEMPS LA EN AMÉRIQUE


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • filo... 17 mars 2015 19:41

    @l’Auteur
     
    Je souhaiterais apporter une petite correction. Boris Berezovsky n’est plus de ce monde. Il est mort, suicidé le 23 mars 2013 en Grande Bretagne.
    Il était sur le point de demander pardon à Poutine et permission de retourner en Roussie.
    Subitement la mort l’a rattrapée.

    Ceux en Occident qui étaient contre ce retournement de l’homme l’ont peut être suicidés ?


    • joletaxi 17 mars 2015 20:13

      Moi, j’admire Poutine, un type qui est plus riche que Meme Bettencourt mérite les respect
      En plus, c’est un couillu hein, il était prêt à lancer un petit raout nucléaire si quelque membre de l’empire se pointait.
      Et un démocrate, comme Assad, Saddam, Castro, Maduro, et tant d’autres, c’est pas dans nos démocraties (oups, dictatures) que l’on verrait un type se maintenir indéfiniment au pouvoir.
      D’ailleurs, les opposants préfèrent encore se suicider,se faire flinguer sous les fenêtres du Maître.
      On a pas eu droit à un narticle de la désagrégée pour mettre en doute le meurtre, le cinéma russe n’est plus ce qu’il était.

      Vive Poutine, que ses blindés fraternels viennent vite nous libérer du joug de l’empire


      • alinea alinea 17 mars 2015 21:07

        @joletaxi
        Restez dans votre empire joletaxi ! mais laissez les autres vivre dans le leur, non ?
        Où avez-vous vu une démocratie chez nous, aux US ? Tout le monde sait que c’est le fric qui paye la propagande qui fait le roi !!
        L’occident est fini, c’est tout ; il pleure sa richesse, coloniale, passée, il pleure son pouvoir et est prêt à tout !
        Pourquoi le peuple bafoué par ces décadents défend-il ses maîtres ? C’est hallucinant !
        Les Russes font ce qu’il veulent chez eux et personne n’a de leçons à leur donner ! En attendant, au niveau international, heureusement qu’ils sont là.
        Quant à la richesse de Poutine, elle me fait penser à celle de Mélenchon !!! Pauvre occidental qui pense vit rêve fric ! la valeur suprême en même temps qu’on la dénigre ! Hypocrisie, mauvaise foi, maîtresses de la manipulation !
        Tenez vous en à des arguments politiques : oui, Poutine n’avait qu’à baisser son froc devant Obama smiley
        Difficile de penser contre soi, hein Joe ?


      • joletaxi 17 mars 2015 21:19

        @alinea

        ça vous défrise hein que votre Dieu soit richissime, comme d’ailleurs toute la clique qui gravite autour de ce pouvoir, allez faire un petit tour à Cannes, ou dans certaines stations de ski

        Mais ce qui compte pour vous, c’est de revivre le mythe de la gauche, même en dépit de la faillite continue et sans cesse renouvelée de ce système de fous.

        les russes vont ce qu’ils veulent chez eux... et ben qu’ils y restent et n’envahissent pas leurs voisins, sous de fallacieux prétextes, quitte à se lancer dans une aventure nucléaire.
        Et contrairement à vous, je crois que les ukrainiens ont plus de chance de voire émerger une vraie démocratie en se rapprochant de l’Europe, certainement pas en étant « libérés » par les chars russes.

        Il y a pas mal de russe en Lettonie, il va aussi les libérer ?
        et dans tous les pays baltes aussi.

        Le petit moustachu n’avait-il pas aussi été accueilli comme un libérateur

        Moi je suis pour la reconstruction du mur, au moins vous seriez à l’abri des malfaisants pleins aux as


      • alinea alinea 17 mars 2015 21:54

        @joletaxi
        Nous rediscuterons quand vous serez informé Joe ; je ne suis pas payée pour faire le prof !


      • Aldous Aldous 17 mars 2015 22:24

        @joletaxi
        En Lettonie, les vétérans de la Waffen SS viennent de défiler pour la première fois depuis la chute du nazisme. Mais joeletaxi, qui nous expliquait qu’il ne s’est rien passé à Fukushima, nous explique que le danger c’est Poutine, qui a placé son pays trop près des bases de l’OTAN.



      • bourrico6 18 mars 2015 09:23

        @joletaxi

        C’est bien de venir au zoo comme tu dis, mais dans ton cas je crois que tu n’es pas du coté de la cage que tu imagines.


      • joletaxi 18 mars 2015 12:22

        @alinea

        mais dans votre monde alinea, les gens ne se font pas payer, ils partagent, ils s’aiment, et se donnent plein de bisous.
        Pour être informé, la juste information hein, je viens de temps à autre sur avox, le site où des journalistes citoyens ,au péril de leur vie( avec l’empire, on doit s’attendre à tout) fouillent , cherchent, l’information solidement étayée par les faits.
        D’ailleurs, sous Poutine, les journalistes inféodés à l’empire, ils reçoivent le traitement approprié, pas rigoler hein.
        Il faut venir ici pour savoir ce qu’est la vraie démocratie, et dire que je ne savais pas


      • joletaxi 18 mars 2015 12:30

        @Aldous

        et oui, Aldous, malgré toutes vos recherches, vous n’avez pas trouvé un mort du à une exposition aux radiations
        Fuku, c’est zéro mort, zéro la tête à Toto
        Et il faudrait être imbécile, ce que je suis catalogué ici depuis longtemps,pour nier qu’il y a eu un événement tragique au Japon qui a fait 20.000 morts.

        Des manifestations de nostalgiques du moustachu,
        intolérable,
        la Russie est menacée, je crois qu’il devient inévitable que Poutine le Grand intervienne au plus vite avant que cela ne dégénère non ?
        Il y a périodiquement des manifestations de nostalgiques de la dictature du peuple en Russie, vous savez ce régime qui en décompte de morts n’a rien à envier au moustachu en question, qui d’ailleurs avait courtisé et s’était bien entendu avec le Tsar de l’époque., les polonais en avaient bien profité non ?
        Je signalais un article qui montre comment le nouveau Tsar instrumentalise l’hiostoire, on est en plein dedans


      • Pyrathome Pyrathome 18 mars 2015 12:37

        @joletaxi

        Et il faudrait être imbécile, ce que je suis catalogué ici depuis longtemps
        .
        Effectivement, oui et même le roi, que dis-je ?
        Le tsar de la bêtise dans toute sa splendeur, pluto.....


      • volpa volpa 18 mars 2015 13:02

        @alinea
        La réponse n’est pas conforme à tes idées.
        Parfois il faut travailler bénévolement.


      • Poutine Skywalker 18 mars 2015 18:21

        @joletaxi

        Poutine est un homme simple, on le compare souvent à Pepe Mujica en Urrugay.
        Que lui reproche t’on ? Un petit chalet et une petite cabane garage pour ranger sa petite Laida, gagné à la sueur de son front. Et quelques montres, d’occasion, parce qu’il est coquet ....

        Bien loin du regime Princier et indecent du noir américain joueur de tam tam sorti de la jungle, prix nobel de la haine A doflo Obama.

         Les Usa, ce pays raciste, qui torture, qui seme la mort dans le monde.
        Ce pays Nazis qui finance d’autre pays nazis.

        On en es là. Une lutte du bien contre le mal.

        Les gans qui sortent du lot des moutons qui lisent TF1, sont des resistants et ceux là, sont du cotés de poutine !!!!!!!!!!!!!



      • lsga lsga 18 mars 2015 18:23

        oui Pepe Mujica est un révolutionnaire communiste qui vivait en tongue dans une masure, Poutine est un militaire néo-fasciste issu du KGB qui porte des chaussure à 3000€ et qui vit dans des palais.... 


      • Poutine Skywalker 18 mars 2015 19:13

        @lsga


        Cà, ce sont les merdias aux ordres de l’empire qui veulent le faire croire que Poutine aurait des noisettes mises de coté.
        Prouvez le, et revenez nous voir avec vos invistigations, si vous etes encore vivant :)


        Poutine est un homme fort, comme Gandi, Mandela, comme il nous faudrait en France !,

      • lsga lsga 18 mars 2015 19:16

        @Poutine Skywalker

        compare les chaussures et les vestes de Poutine et de Mujica, et ensuite, STFU

      • Poutine Skywalker 18 mars 2015 19:22

        @Poutine Skywalke


        VOus voulez parler des chaussures en daim à 3 000 euros ?

        Ce que vous omettez de dire est qu’il n’ a pas acheté ses chaussures en daim, il les a fabriqué lui meme avec le produit de sa chasse. Car en plus d’être un très grand joueur d ’echec, c’est un très grand chasseur aussi.
        Encore un mensonge de la part de la presse aux ordres de la CIA qui nous ments : les yeux dans les yeux

      • alinea alinea 18 mars 2015 19:53

        @volpa
        Je ne comprends pas volpa ! Quelle réponse ?


      • tf1Groupie 19 mars 2015 19:05

        Poutine, un « homme simple » qui se fait déposer en hélicoptère pour faire du ski ... j’adore !
        Vous me direz : c’est plus humble, et surtout plus efficace, que de se faire déposer en Yacht smiley

        On pourrait également se demander ici : « Poutine, pourquoi tant d’amour aveugle ? ».
        Pour les mêmes raisons que humanistes adoraient Brejnev lorsque celui-ci envoya sa démocratie à chenilles sur Prague en 68.
        Une sorte de « Flower Power » soviétique.
        Les larmes aux yeux j’en ai.

        Ce qui est bien c’est qu’à côté des caricatures de Robert, même Charlie Hebdo peut aller se rhabiller.


      • Passante Passante 17 mars 2015 23:01

        les guerres n’avancent plus déclarées comme au bon vieux temps, demandez l’programme, crieurs dans les rues, défilés... non, insidieux tout ça, dégradations lentes, tensions scintillantes, lentement c’est parti, ni mobiliser ni même le temps de rassembler, 

        soudain c’est là -
        tous les discours ont changé, les têtes sont autres et les mêmes, les télés pètent en cent fois plus folles, plus un millimètre pour un mot, partout hurlements, sirènes, t’as tout rangé ? 
        -oui, mais y’a un bus t’es sûr ? 
        -j’en sais rien, mais on peut pas rester.
        -t’as toujours pas de réseau ? 
        -rien..
        -et la thune y’a quoi ? 
        -300 euros... 
        -putain de money de chien !

        • alinea alinea 18 mars 2015 00:14

          @Passante
          Oui c’est exactement ça ; là, c’est la cafouillage qui précède, ceux qui en sont encore à ravauder leurs chaussettes, les autres à se mettre en boule pour des broutilles, chantonnent, sifflotent. Ceux qui paniquent, s’affolent, tous impuissants et dans le dérisoire anyway.
          Ça n’arrive qu’aux autres, heureusement ! smiley  smiley


        • Passante Passante 18 mars 2015 09:58

          oui smiley

          et ceux qui non sans votre aide griffonneraient comme ça 13 tomes sur la connerie humaine 
          avant d’aller faire les courses : 
          permanganate de pétassium, paraît que ça purifie la dernière mare infectée, 
          bandages, conserves, haches, couteaux, livres choisis fonction poids et densité, 
          mini-bombonnes de gaz, bougies, briquets, tabac... 
          une gomme vaudra de l’or ! 

        • alinea alinea 18 mars 2015 11:46

          @Passante
          Hélas, vous avez raison, en ce qui me concerne !
          Je m’efforcerai de juguler ma colère, subir ma frustration en silence et ne plus profiter de la situation pour répandre mon fiel ! C’est tellement inutile...


        • lsga lsga 18 mars 2015 01:06

          « les immenses projets de prédation, planifiés par le Big Business occidental » ont réussis. Poutine est le garçon pompiste de l’Europe et de la Chine, TOTAL et BP construisent toutes les infrastructures pétrolières du pays, pays qui n’a plus aucune activité économique à part l’exportation de son pétrole. 

           
          L’UE et les chinois jettent un pourboire aux garçons pompiste, voilà ce qui fait la fortune des oligarques Russes.
           
          Dans le même temps, les facultés scientifiques et les écoles d’ingénieurs se vident, pour le plus grand profit des églises. Les maisons closes où les bourgeois européens viennent jouir des filles du prolétariat russes, elles, ne désemplissent pas.
           
          MISSION COMPLETED. 

          • joletaxi 18 mars 2015 12:33

            @lsga
            bien que je doute que ce soit expliqué dans le bréviaire de Marx, pour une fois, je trouve que vous avez une analyse factuellement fondée
            pour les conclusions, c’est une autre affaire

            comme quoi, même si vous racontez des idioties sur IvanPah, on peut parfois être d’accord


          • devphil30 devphil30 18 mars 2015 07:08

            Très bon article.

            On voit hélas que ceux qui prennent le taxi n’ont pas pris le temps de comprendre les dessous de ce jeu de dupe que l’on veux nous faire avaler.

            L’enracinent des méchants Russes dans la conscience collective suite à des clichés véhiculés durant ce que l’on nomme l’éducation nationale est flagrant.

            La punition de la Russie se prépare sous nos yeux mais ce sera une punition collective pour laquelle l’Europe sera touché pour le plus bénéfice encore une fois de Wall Street
            http://novorossia.vision/fr/ce-week-end-concentration-de-troupes-us-en-roumanie/

            Les USA n’ont jamais supporté une autre forme de gouvernance financière que le capitalisme , ils ont une haine farouche du collectivisme , du communisme ( voir la période du maccarthysme aux USA ).

            Les Russes sont devenus un danger pour leur domination sur le monde , abattre ou affaiblir la Russie leur permettrait de dominer toutes les autres nations , d’isoler la Chine qui sera la prochaine cible de leur entreprise de déstabilisation des états.

            A ceux qui ne comprennent pas le jeu dangereux des USA , prenez le temps d’ouvrir votre esprit et votre réflexion.
            Les USA sont les champions de l’interventionnisme au nom du droit , de la religion , de la démocratie mais surtout des pétrodollars , de l’impérialisme et de la prédation des richesses des autres nations.
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde

            Nos gouvernants forts peu légitimes n’ont aucun courage politique vis à vis de l’ogre Américain , c’est l’attitude isolé du petit enfant qui a peur d’un plus grand mais si tout les petits se regroupent contre le plus grand alors le rapport de forces s’inversera.

            Philippe

             


            • filo... 18 mars 2015 08:21

              @devphil30

              Juste pour rappel ; l’une des pire insultes aux USA c’est de dire à quelqu’un qu’il est socialiste.


            • Dom66 Dom66 18 mars 2015 19:44

              @devphil30

              Très bon article merci l’auteur.

              « devphil30 » je reprends à mon compte  votre analyse, donc bravo, je n’ai qu’une chose à préciser, que ceux qui pensent que c’est avec les USA qu’ils auront une paix durable en Europe, sans parler du Monde, ceux là vont sûrement bientôt déchanter.

              Les américains avec leurs caniches anglais, polonais lituaniens etc. nous amènent à la cata.

               De toutes les façons ce sont les chinois que les américains auront en face d’eux un de ces jours.


            • devphil30 devphil30 18 mars 2015 20:03

              @Dom66

              Pour l’instant c’est les Russes qui sont visés et en regardant un planisphère on constate facilement que l’Europe est intercalé entre la Russie et les USA.

              Nos gentils alliés sont prêts à nous pousser un peu plus contre les Russes, se prépare à distribuer armes et munitions contre des dettes et des prises de richesses.

              Je te prend ton acier et je te vend des armes que tu m’achètes à crédit en dollar que j’imprime à tout va ( Type plan Marshall )

              Bien sûr il faut énerver l’ours russe , il faut que le coq Gaulois , l’aigle Allemand aille défier au maximum cet ours en hiberbation.

              L’aigle Américain surveillera le déroulement du carnage des ces petits animaux

              Une fois bien énerver l’ours aura broyé ces petits animaux alors l’aigle Américain pense pouvoir fondre à l’improviste sur l’ours qui aura tuer ces petits animaux inoffensifs.

              Les Chinois ( je connais pas leur animal représentatif de leur pays ) ne laisseront pas l’ours seul.

              Ca risquerait de faire du bruit dans la ménagerie et tous les animaux en pâtiront , pourront ils encore survivre ensuite , inutile de se poser la question et essayons d’éviter ces combats sans issue 

              Philippe



            • Le p’tit Charles 18 mars 2015 07:40
              POUTINE : pourquoi tant de haine ?...Justement il fait peur aux faibles uniquement.. !

              • bourrico6 18 mars 2015 09:34

                @Le p’tit Charles

                Et c’est ainsi que chaque jour, notre grand génie Mr Charles vient déposer ses étrons sur chaque article, de beaux étrons bien odorants.


              • Le p’tit Charles 18 mars 2015 10:12

                @bourrico6...Une chose étrange chez vous...vous êtes loin d’être stupide..mais il faut à tous prix que vous deveniez vulgaire et insipide dans vos réponse.. ?

                Pourquoi tant de haine.. ?


              • bourrico6 18 mars 2015 10:37

                @Le p’tit Charles

                Je méprise la bêtise que vous affichez en continu, et je méprise aussi les gens qui accusent les autres de ce dont eux même se rendent coupable à longueur de temps, je veux bien sur parler du coté vulgaire et insipide de vos propres commentaires.

                Donc je ne vous hait pas, vous n’êtes pas assez important pour ça, je me moque juste de vos interventions nullissimes en une ou deux lignes, je vous trouve bête et je vous le dit.


              • Le p’tit Charles 18 mars 2015 10:44

                @bourrico6...Bizarre comportement.. ?


              • bourrico6 18 mars 2015 10:51

                @Le p’tit Charles

                C’est tout ?
                Ca veux dire quoi ?

                Vous voulez parlez comportement ? vraiment ?
                Alors interrogez vous sur ce qui vous pousse semer à tour de bras des com’ au niveau des pâquerettes qui ne dépassent jamais une ou deux lignes ?
                Vous n’y dites jamais rien d’intéressant, ça s’appelle du « trollage ».


              • Le p’tit Charles 18 mars 2015 11:05

                @bourrico6...Un Psy pourrait vous aider certainement à retrouver un peu de paix avec vous même...Je me fais simplement du soucis sur votre comportement étrange de haine envers moi (et certains autres)..

                Bonne journée...

              • bourrico6 18 mars 2015 12:39

                @Le p’tit Charles

                Et en plus tu comprends pas ce que tu lis.

                C’est pas de la haine, c’est du mépris, si si, regarde au dessus c’était déjà écrit.

                Et je ne me fais aucun soucis pour toi, en fait j’en ai rien à battre de toi, je viens juste pour me moquer.


              • J.MAY MAIBORODA 18 mars 2015 09:39

                - La « russophobie » entretenue en France par le pouvoir actuel et la presse atlantiste, 

                - la désinformation de masse organisée par l’imperium  américain et ses valets européens
                ..... légitiment ce plaidoyer en « défense et illustration » de Poutine, même s’il peut paraître excessif ou trop indulgent.

                Je reprendrais volontiers cet article dans http://www.wmaker.net/u-zinu/
                faute de pouvoir le faire dans http://www.kalinka-machja.com/ pour des raisons évidentes de respect de la pluralité des opinions.



                • antyreac 18 mars 2015 19:25

                  @MAIBORODA
                  Si vous ne supportez pas la démocratie allez vous réfugiez dans un pays dictatorial comme par exemple la Corée du Nord ou bien le Cuba mais attention tôt ou tard même ces pays risquent de devenir démocratiques et en même temps capitalistes


                • orage mécanique orage mécanique 18 mars 2015 10:30

                  LEAVE POUTINE ALONE !!!!!!!!


                  • Soor soor 18 mars 2015 11:05

                    Intéressent article. le problème réside pour moi dans cette dualité imposée : Russie v/ US et co... La dualité retrouvée dans l’histoire même des Droits de l homme : Droits politiques ou Droits economiques ? ... l histoire de l’homme donc ... Récemment je discutais avec un groupe de jeunes Syriens pour essayer de comprendre ce qu’ils entendaient par Droit et Dignité et, selon les affinités ( pro ou contre Ass ad) ... on evoquait soit la Liberte soit la Securite ... On en est encore la, et ca c l oeuvre de la pensee Dichotomique ....


                    • Jean-Louis CHARPAL 18 mars 2015 12:15

                      On mesure en lisant cet excellent article les ravages de la désinformation médiatique.

                      Pourra t-on un jour s’en sortir tant que ce lavage de cerveau continuera à maintenir nos démocraties à l’état de coquilles vides ?


                      • antyreac 18 mars 2015 14:22

                        @Jean-Louis CHARPAL
                        C’est en Russie qu’on assiste au lavage des cerveaux et ce depuis des années pas en occident ou au contraire on informe le peuple


                      • J.MAY MAIBORODA 18 mars 2015 15:33

                        @Jean-Louis CHARPAL

                        Heureux de vous retrouver ici.
                        D’autant que nous partageons le même avis.

                      • antyreac 18 mars 2015 15:45

                        @MAIBORODA

                        Oui mais les français qui partagent mon avis sont majoritaire en France et ils ont bien raison

                      • bourrico6 18 mars 2015 16:07

                        @antyreac

                        Oui mais les français qui partagent mon avis sont majoritaire en France et ils ont bien raison

                        Et ta connerie elle est majoritaire ? Mais quelle charlot !  smiley
                        Non mais qu’est ce qu’il faut pas lire, c’est le concours de la phrase la plus bête ?
                        T’es en bonne voie pour figurer sur le podium.... enfin si ton fusible tient jusque la.


                      • antyreac 18 mars 2015 17:41

                        @bourrico6
                        Et ta connerie elle est majoritaire ? Mais quelle charlot ! 


                      • soi même 18 mars 2015 14:00

                        En fait, la fureur de cette campagne de désinformation est fondée sur la frustration occidentale) C’est plus profond que cela, exactement cela remonte a l’histoire du faux Dénitrius, à la fondation de la dynastie des Romanov ce problème, où l’Occident Latin va cherché par tous les moyens à asservir ce pays .
                        Une des plus grande attaque qui a eux en dehors de la révolution de 1917 , c’est le faux testament de Pierre le Grand , et ses répercutions historiques qui sont à l’ origine pourquoi l’on déteste ce pays, si vous ne voyez pas le rôle des pinces de crabe Occidental dans cette histoire, vous ne conprenez pas pourquoi, cette continué et cette fureur de cette campagne de désinformation qui n’est fondée sur la frustration occidentale, mais bien sur la volonté de puissance à détruire l’âme Russe !


                        • antyreac 18 mars 2015 14:09
                          POUTINE : pourquoi tant de haine ?
                          Parce que que la plupart de gens sensés n’aiment pas les tyrans qui sucent le sang du peuple et qui s’attaque aux autres peuples plus faibles

                          • soi même 18 mars 2015 14:15

                            @antyreac, c’est pas vous le bacile du Charbon part hasard où vous avez un homonyme ?


                          • antyreac 18 mars 2015 14:19

                            @soi même c’est pas vous le bacile du Charbon part hasard où vous avez un homonyme ?


                          • bourrico6 18 mars 2015 14:26

                            @antyreac

                            Ah, encore ce bug.

                            Y a un moment ou tout se bloque chez lui, et ou il se retrouve à ne rien pouvoir faire d’autre que répéter la dernière phrase qui lui est adressé.

                            Le pauvre il a tout donné dans sa première tirade, il surchauffe, et paf, « erreur système » l’antyreac smiley


                          • antyreac 18 mars 2015 17:43

                            @bourrico6
                            Le pauvre il a tout donné dans sa première tirade, il surchauffe, et paf, « erreur système » bourrico6


                          • antyreac 18 mars 2015 21:34

                            @bourrico6
                            Le pauvre il a tout donné dans sa première tirade, il surchauffe, et paf, « erreur système »bourrico6


                          • interlibre 18 mars 2015 14:59

                            Plus que 2 jours de replay pour CSOJ au sujet de Poutine :
                            http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais.html
                            Excellente émission comme souvent. Des intervenants de qualité. (pas tous...)


                            • J.MAY MAIBORODA 18 mars 2015 15:43

                              @interlibre

                              merci pour le rappel.


                            • antyreac 18 mars 2015 15:28

                              Putler a décidé de licencier 30% de fonctionnaires de Moscou sans doute d’autres villes de Russie vont prendre la même décision

                              Voilà où en est ce criminel qui a assez d’argent pour faire la guerre à l’Ukraine mais qui délaisse de plus en plus son peuple.

                              • antyreac 18 mars 2015 15:35

                                @antyreac
                                ...où en est avec...


                              • bourrico6 18 mars 2015 15:58

                                @antyreac

                                Arrêtes de raconter des conneries pareilles, tu vas encore bugger.


                              • antyreac 18 mars 2015 15:59

                                @bourrico6

                                exact


                                Arrêtes de raconter des conneries pareilles, tu vas encore bugger.

                              • bourrico6 18 mars 2015 16:04

                                @antyreac

                                Je peux te demander quel âge tu as ?
                                Est ce que ta mère sait que tu viens débiter des stupidités ici ?


                              • antyreac 18 mars 2015 16:05

                                @bourrico6
                                Je peux te demander quel âge tu as ?
                                Est ce que ta mère sait que tu viens débiter des stupidités ici ?


                              • bourrico6 18 mars 2015 16:11

                                @antyreac

                                Non mais c’est très sérieux, si tu est majeur, alors tu as du avoir de sérieux troubles de développement.
                                En effet tes pratiques me rappellent l’école primaire, tu sais le « c’est celui qui le dit qui y est ».

                                Bon allez, encore 30 minutes à me foutre de ta gueule et je m’en vais.


                              • bourrico6 18 mars 2015 16:13

                                @bourrico6

                                Ben alors tête de noeud t’as buggé ou quoi ?
                                T’es à la bourre pour ton copier coller.


                              • antyreac 18 mars 2015 16:26

                                @bourrico6
                                Ben alors tête de noeud t’as buggé ou quoi ?
                                T’es à la bourre pour ton copier coller.


                              • Gogonda Gogonda 18 mars 2015 15:42

                                @Robert Gil


                                Merci beaucoup pour cet article très instructif, espérons que cela ouvre des yeux.



                                • antyreac 18 mars 2015 15:54

                                  @Gogonda
                                  Instructif ,instructif 

                                  c’est beaucoup dire et surtout rien dire pour cette daube
                                   un prétendu article bien renseigné
                                  bon....

                                • bourrico6 18 mars 2015 16:04

                                  @antyreac

                                  Tiens, si tu peux bugger ici aussi, parce qu’ j’ai remarqué qu’après le bug, tu reviens pas, ce qui nous épargnerai tes foutaises pour demeuré.


                                • antyreac 18 mars 2015 16:06

                                  @bourrico6
                                  Tiens, si tu peux bugger ici aussi, parce qu’ j’ai remarqué qu’après le bug, tu reviens pas, ce qui nous épargnerai tes foutaises pour demeuré.


                                • bourrico6 18 mars 2015 16:09

                                  @antyreac

                                  C’est bien mon petit, maintenant tu peux retourner jouer dans la cour, et pas de bêtise hein, sinon j’appelle tes parents.


                                • antyreac 18 mars 2015 16:11

                                  @bourrico6
                                  C’est bien mon petit, maintenant tu peux retourner jouer dans la cour, et pas de bêtise hein, sinon j’appelle tes parents.


                                • bourrico6 18 mars 2015 16:12

                                  @antyreac

                                  antyreac est un con


                                • antyreac 18 mars 2015 16:25

                                  @bourrico6
                                  bourrico6 est un con


                                • Gogonda Gogonda 18 mars 2015 17:32

                                  @antyreac

                                  Instructif ,instructif 

                                  c’est beaucoup dire et surtout rien dire pour cette daube
                                   un prétendu article bien renseigné
                                  bon....

                                  Si vous le dite...

                                  Bonne journée.

                                • antyreac 18 mars 2015 17:47

                                  @Gogonda


                                  Beaucoup sont de même avis
                                  Bonne journée.

                                • Loatse Loatse 18 mars 2015 17:11

                                  Charismatique, d’une intelligence hors pair, Il fait de l’ombre à ceux qui veulent continuer à détenir le leadership du nouvel ordre mondial dont on nous dit qu’il apportera in fine, paix, prospérité et sécurité aux nations... 


                                  Toutefois, les dénonciations poutiniennes des méthodes employées par quelques uns de ses « partenaires » et leurs conséquences (alliances douteuses à effet boomerang, non respect de la souveraineté des états, renversements de pouvoirs en place) ainsi que de ce monde unipolaire , ne sont pas incompatibles avec l’ambition d’ accéder à ce même leadership mais à la russe....soit musclé mais dans le respect des traditions :). 

                                  Ce n’est pas à exclure... (sauf à être d’une naiveté crasse)

                                  Certes l’homme possède des qualités (notamment celles d’avoir sorti la russie de l’ère Eltsine et donc contribué à faire de son pays une puissance économique de premier ordre)

                                  mais....

                                  Quelle différence entre la méthode « gros bourrin » en libye et la méthode « gros bourrin » en Tchetchénie ? Quelle différence entre les tortures de guantanamo et celles vécues dans les geoles de kadyrov ? Quelle différence entre le capitalisme US et le capitalisme russe dont semble s’accomoder les communistes ici présents ? Quid de la liberté de la presse en russie et en Europe quand la quasi totalité des médias sont des outils de propagande parlant d’une seule voix, au point qu’une lecture objective et impartiale des événements et conflits mondiaux devient chose sinon difficile, souvent impossible... ? 

                                  Quand au « gâteau » que cherche je le pense à s’approprier ces deux grandes puissances soit l’Ukraine....tandis que d’un côté l’on y meurt dans les tranchées, de l’autre c’est sous les décombres des maisons.. Tout ceci au nom d’une illusoire souveraineté...

                                  Nos deux « grands » ne semblent vouloir rien lâcher, sûrs l’un et l’autre de leur bon droit qui correspond à leur vision de ce qui est légitime ou pas (rattachement de la crimée pour les uns, annexion pour les autres), chacun continuant à positionner ses « pions » en espérant gagner la partie d’échecs, tout en nous garantissant le respect des traités.... .

                                  Le monde s’apprêterait il, à vivre la suite logique d’un fait historique millénaire ? Un empire succède à un autre empire...sauf que le démocrate prix nobel de la paix peut bien nous la refaire « préventivement hiroshima/nagasaki »...(auquel cas, évidemment, il faudra s’attendre à une riposte de l’ours et éventuellement de ses alliés - l’inverse aussi est probable)







                                  • Poutine Skywalker 18 mars 2015 18:47

                                    @Loats


                                    En tout cas, jespere si guerre il y a que les etat sunis vont se prendre une bonne branlée nous on a rien à craindre avec les nouveaux Avions Sukofs equipe du fameux bouton « F16 OFF » , qui sont capable de detruire toute l’eletronique des etats unis en Un passage !!!!!!!


                                    Les américains vont se prendre une grosse branlée, et il pleuvra une pluie de feu et de radiations, les brulants tous avec leur saleté de coca cola qui fait mal aux dents

                                  • berry 18 mars 2015 19:17

                                    @Loatse
                                    Quelle différence entre les USA et la Russie ?
                                    La différence est évidente : il y a un agresseur et une victime.
                                     
                                    L’empire américain essaie d’imposer une dictature mondiale par des guerres et des coups d’état, partout à travers le monde, alors que la Russie est un pays qui veut rester indépendant et défend ses intérêts légitimes.
                                     
                                    Il y a des choses qui ne trompent pas :
                                    - les USA dépensent dix fois plus pour leur armée que la Russie.
                                    - les conflits se déroulent dans l’aire d’influence de la Russie, pas au Mexique ou au Canada.


                                  • lsga lsga 18 mars 2015 19:21

                                    @berry
                                    j’aurais dit la : il y a un mac et sa pute. 


                                  • antyreac 18 mars 2015 19:33

                                    @berry
                                    Plutôt l’un est une démocratie l’autre est une pseudo -démocratie agressive qui n’hésite pas à s’attaquer à son voisin plus faible

                                    Vous avez deviné
                                    la démocratie l’ami de la France : c’est les E-U
                                    la pseudo -démocratie agressive : c’est la Russie

                                  • alinea alinea 19 mars 2015 19:38

                                    @Loatse
                                    La différence énorme entre la Tchétchénie et la Libye, c’est qu’après « l’élimination » des islamistes, la Russie a reconstruit le pays ! il n’y a aucun chaos là-bas ; certains diront que le dictateur en place n’est pas piqué des hannetons, c’est fort possible mais n’en sais pas assez pour juger. Néanmoins ce qu’on a fait du pays le plus riche et le plus laïc d’Afrique laisse cauchemardeur !


                                  • tf1Groupie 19 mars 2015 22:21

                                    @alinea

                                    Donc ce qu’il faudrait c’est que les USA s’installent en Lybie pour reconstruire le pays ?
                                    Sûr que vous auriez applaudi une telle initiative smiley


                                  • alinea alinea 19 mars 2015 22:30

                                    @tf1Groupie
                                    Je ne vous connaissais pas cette mauvaise foi !! smiley


                                  • ABC..... 19 mars 2015 04:30

                                    Bonjour tous. 
                                    Un commentaire tardive, mais... 
                                    Je suis d’origine russe (d’où je vous demande m’excuser pour les fautes d’orthographe), depuis 20 ans j’habite à France, où je travaille, et j’ai des amis proches aux USA. Chaque semaine je côtoie autant des ukrainiens que des russes, et plein d’autres nationalités. Et je voyage beaucoup. J’essaie suivre des nouvelles en quatre langues et je peux vous dire que LE MÉDIA est fait de mensonges au moins de 70% aux quatre coins du monde. Chaque pays a sa propre vérité... Très difficile de trier.. mais possible.
                                    L’incompétence ou l’ etroitisme (je sais - ce n’est pas du français) de certains ici me décevoir beaucoup, mais il nous faut ces paroles « dans le vide » pour pouvoir percer la question. :) pourquoi des gens pensent QUE a travers de leurs cultures et leurs principes ? sans prendre en compte que ailleurs des choses ne ce passent peut-etre pas pareille ? 
                                    On parle de la démocratie et de la liberté d’expression.. mais est-ce que vous savez ce que ça signifie ? Si OUI, donc vous devez savoir et comprendre ce que c’est LE RESPECT ? Vous ne pouvez pas envoyer votre mère de se faire foute, ni se moquer de quelqu’un en lieu publique, ni essayer de dépasser des limites.. surtout avec la religion. Certaines choses sont vues comme une insulte en Russie (exp Charlie habdo, Pussy Riot..) mais pas en France. Donc, sans commentaire please.
                                    Le gouvernement de US à besoin de mener les guerres pour prouver leurs dépenses et leurs déficits et pour pouvoir « coloniser » le monde entier. Tous ce q’ils font - c’est que dans leurs propres intérêts. TOUJOURS dans les endroits stratégiques et jamais dans les pays où les enfants meurent de faim et de maladies. Avec les russes c’est différent. Souvenez-vous l’Afghanistan.. 9ans de guerre, des milliers de soldats et des civiles morts... les russes sont entrés en Afghanistan après les américains.. pour combattre.. car le gouvernement US a créé (car il n’existait pas avant) un ennemi - le taliban, pour pouvoir s’installer au frontières russe. Et c’est un échec.

                                    L’Ukraine - l’histoire se répète... mais avec les méthodes différents. Ça ne va pas trop marcher non plus, je crois, car les russes ont leur Poutine. Et oui, quelqu’un qui ne pas peur de ne pas être d’accord avec la politique de US. Et on se fiche quelques parts que il est un ex kgb et que il porte des chaussures à 3000€ (ça ne dérange pas les russe, que tout les autres) :)))) il as plus que 70% de popularité dans son pays (et c’est la vérité), et il s’occupe de tout et tous..

                                    Dernière changements de cette semaine - cause de la crise MONDIALE et les sanctions en vers la Russie il as décidé de baisser ça propre salaire et ceux de fonctionnaires et augmenter de 10% les salaires de retraités. Vous imaginez ça en France ?! Ha ha ha. J’aimerais bien avoir un président de « ce niveau » ici à France ! J’aime ce pays.

                                    Concernant l’Ukraine.. j’ai mal au coeur pour ce peuple, car ils sont trompés, car il y a plein de ceux qui profitent de la guerre... les terres sont vendues par des gens de gouvernement aux américains (le prétexte est agriculture, mais pourquoi si loin d’Amérique ?), les ukrainiens disparaissent et en même temps une marché d’organes humains se développé... Nombreux ceux qui sont convaincus que l’Europe les attend avec les bras ouverts, et ce n’est pas vrai ! et l’Europe n’as pas de culot de dévoiler ces plans, pourquoi elle ne dit pas que elle n’a pas besoin la deuxième Pologne ou Roumanie.. le pays sans ressources naturelles et avec les main d’oeuvre 4 fois moins cher... ? Que elle avait simplement besoin passer sur la marché russe..

                                     Le pouvoir a été partager entre les bandits, et à partir de moment quand il ne restera plus rien, ils vont quitter le pays... et la peuple entière. 

                                    Les américains (certains) à leur tour ne sont pas d’accord... mais la bas - c’est ni la Russie, ni l’Europe.. le principal que CA n’arrive pas chez eux.. ils observent et ils croient bien à leur gouvernement... 

                                    Si vous avez bien remarquez, je n’ai jamais dit « nous » ou « vous » - il n’y pas de comparaisons à faire, que des constats basés sur les paroles des gens de « la bas » (à partir de simple civile et finit par des hommes politiques) ou ce que j’ai vécu moi même. A partir de moment quand nous restons dehors de mouvement, nous avons la possibilité de voir ou comprendre des choses.. au moins essayer. 

                                    Cordialement et bien à vous.


                                    • alinea alinea 19 mars 2015 19:59

                                      @ABC.....
                                      Je ne suis pas russe, mais je pense comme vous ; la plupart des occidentaux ont perdu leur curiosité, leur amour d’autres cultures ; ils n’ont même plus le respect.
                                      Quant à leurs gouvernants, ce sont des fous furieux !


                                    • J.MAY MAIBORODA 22 mars 2015 11:55

                                      @ABC.....


                                      Привет ! Спасибо !


                                    • joletaxi 22 mars 2015 13:35
                                      VOus voulez parler des chaussures en daim à 3 000 euros ?

                                      Ce que vous omettez de dire est qu’il n’ a pas acheté ses chaussures en daim, il les a fabriqué lui meme avec le produit de sa chasse. Car en plus d’être un très grand joueur d ’echec, c’est un très grand chasseur aussi.
                                      Encore un mensonge de la part de la presse aux ordres de la CIA qui nous ments : les yeux dans les yeux

                                      et j’ai failli rater cette perle
                                      avox est vraiment incontournable
                                      celle-là, je la note, avec les tsunamis du réchauffement climatique

                                      dites donc, si Poutine a disparu pendant quelques jours, c’est pas qu’il avait du ressemelage en retard ?

                                      mais quelle bande


                                      • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 22 mars 2015 17:20

                                        La Russie a toujours été un pays très spécial sur le plan politique.

                                        Déjà l’époque des tsars, la « grande Russie » comme on l’appelait alors, était remplie de mystères qui pouvaient donner de sérieux frissons aux occidentaux.
                                        Puis après 1917, c’est le communiste qui s’est installé dans un climat de suspicion largement consolidé par la terrible époque stalinienne fort semblable à l’ère hitlérienne.
                                        Le plus curieux, c’est l’indifférence en ce temps-là de la plupart des pays occidentaux dont la France, face à la barbarie de Staline qui n’a jamais hésité à supprimer tous ses ennemis qu’ils soient politiques ou qu’ils soient simplement des gens du peuple.
                                        Alors, soyons sérieux. Poutine n’a rien d’un Staline ni d’un Hitler. Et il est incompréhensible que les chefs d’Etat et la plupart des médias réagissent très négativement à son égard.
                                        Et pourquoi ces mêmes chefs d’Etat dont notamment François Holl ande ou Angela Merkel ne sont-ils pas hostiles à des dirigeants particulièrement dangereux comme l’émir du Qatar, par exemple ?
                                        Ce pays ne finance-t-il pas le djihad ?
                                        Vraiment, le monde ne tourne pas rond du tout. Et on se demande parfois si nos dirigeants ont le moindre bon sens.
                                        Pierre Reynaud - Collectif Voltaire

                                        • coinfinger 22 mars 2015 19:01

                                          L’Occident est à vendre , il est vendu . Le reproche à Poutine c’est de ne pas caresser les oligarques dans le sens du poil , ce à quoi sont dréssés , journaleux , politiciens , et autres opportunistes . Alors sont tous à l’unisson . Par leur attitude ils révelent leur profonde veulerie .
                                          Un loup comme Poutine sait comment faire avec des veaux , faut évitez que le troupeau attaque en masse , autrement çà courre devant , si çà menace leurs fesses .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité