• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’immigration clandestine : un acte de guerre de basse (...)

L’immigration clandestine : un acte de guerre de basse intensité

Je viens d'entendre Guetta parler dans le poste. La longue grève a dû lui faire du bien : je l'ai trouvé pour une fois réaliste concernant le drame des migrants noyés au large de la Libye. Il a posé notamment une question évidente qui - dit-il à raison - explique la relative passivité des gouvernements européens : quels sont les pays qui sont prêts à accepter chez eux ces vagues ininterrompues de migrants ? La réponse, dit-il, est dans la question : personne n'en veut...

Egoïsme ? Cynisme ? Non. Peur légitime d'être submergés par cette invasion rampante. Le pays réel, le populo, se préoccupe avant tout de son emploi s'il a la chance d'en avoir un, de ses finances indigentes, du prix de son logement, de l'avenir de ses enfants, et si possible de ses vacances et de ses loisirs… Quant aux « sans dents », ils voient d'un très mauvais œil cette « concurrence »... Les problèmes des autres passent légitimement derrière la résolution de ses problèmes à lui. En parlant cru, il s'en fout. Point/barre !

Et puis quel pays connaissant un taux de chômage dépassant les 10% peut absorber une telle masse d’individus, jeunes, sans formation, sans compétences et avides de consommer et de se reproduire ? A qui fera-t-on croire que l’accueil des damnés du tiers-monde est une « chance » ? Chance pour qui ? Pour quelques patrons voyous qui y voient un réservoir inépuisable de main-d’œuvre quasi-gratuite, taillable et corvéable à merci. On est en train de réinventer l'esclavage (esclavage qui, soit- dit en passant, n'a jamais cessé en terres d'islam). Des rabatteurs appâtent et regroupent les candidats à l'émigration. Des trafiquants les rackettent (10.000 euros le « passage vers l'Europe ») puis les entassent dans des barcasses pourries prêtent à couler en leur disant, pour les rassurer, que les bateaux européens les recueilleront s'ils ont des problèmes de navigation. Et les bœufs se laissent mener à l'abattoir, mues par l'espoir illusoire d'une vie meilleure dans cette Europe qu'on leur fait miroiter comme le paradis...

Ces pauvres gens sont instrumentalisés et expédiés par Daech et Al Qaeda qui leur soutirent leur fric et glissent dans ce flot ininterrompu des milliers de terroristes fanatisés prêt à foutre la merde. Ce sont les Islamistes qui ont la haute main sur ce trafic d'êtres humains. Avec la complicité sournoise de la Turquie de l'islamiste Erdogan. Ils les parquent en Libye et les envoient à travers la Méditerranée selon leur stratégie et...la météo. Merci Sarko, merci Cameron, merci Obama d'avoir transformé la Libye en bateau ivre.

Les trafiquants en sont à récupérer pour les réutiliser les vieux bateaux à la dérive, abandonnés par les migrants sauvés par les marines italiennes, maltaises et grecques... Pire encore : on apprend que les mafias qui contrôlent le trafic offrent aux clandestins qui ne peuvent payer leur passage un épouvantable marché : le choix, à l’arrivée, entre « être utilisés comme main-d’œuvre ou donneurs d’organes ». L'Homme comme marchandise ! C'est le triomphe de l'idéologie ultralibérale...

Alors que faire ? Trois choses : - à court terme détruire sur place, en Libye, les nids de vipères de ces marchands d'esclaves ; - arrêter de piller l'Afrique et au contraire aider les gouvernements en place à développer leurs économies ; - imposer à l'ONU de chercher des solutions aux guerres internes qui jettent les peuples victimes à travers les déserts puis la Méditerranée.

Facile à dire, moins à faire...

On en est à regretter Kadhafi, le pittoresque campeur des Champs-Elysées, « l'ami » de Sarko, que celui-ci a fait « éliminer » pour des raisons plus ou moins obscures... Kadhafi avait passé des accords plus ou moins occultes avec les pays européens riverains de la Méditerranée : vous me foutez la paix sur la manière dont je mène les affaires de mon pays, vous me vendez les installations et les technologies dont j'ai besoin pour développer et vendre mon pétrole, et en échange j'empêche toute émigration depuis mon territoire. Et ça marchait... Le verrou de la Jamahiriya libyenne empêchait le départ vers les côtes italiennes,maltaises, grecques de tous les laissés pour compte des politiques d’ingérence occidentale : Irak, Syrie, Somalie, Yémen, Soudan.

Les chiffres sont impitoyables : autour d'un million de migrants vont pénétrer clandestinement en Europe chaque année. Et parmi eux, combien de terroristes islamistes infiltrés ? L’immigration clandestine est une forme d’invasion. Un acte de guerre de basse intensité.

Ne faudrait-il pas envoyer devant le Tribunal international de La Haye les ci-devant Sarkozy, Cameron et Obama, responsables du chaos effroyable qui secoue la Libye et de son cortège de malheur ?

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Donbar 21 avril 2015 15:54

    Qui donne aux migrants de pareilles sommes pour payer le passage ?


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 21 avril 2015 16:40

      @Donbar

      Ils empruntent, s’endettent...


    • lsga lsga 21 avril 2015 15:54

      à comparer aux guerres de haute intensité de la France mène Afrique pour piller pétrole, uranium, métaux, minerais, produits agricoles... et empêcher le capital Russe et Chinois d’investir les anciennes colonies.


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 21 avril 2015 16:39

        À l’auteur :

        « L’immigration clandestine : un acte de guerre de basse intensité »

        En dépit de leur tragique situation, ces migrants méditerranéens sont des « émigrés clandestins, illégaux » qui trichent aux dépens des « émigrés réguliers, légaux » bien plus nombreux.


        • confiture 21 avril 2015 17:45

          deux nartiks du hippy en colère bravo. smiley


          • Phalanx Phalanx 21 avril 2015 17:50

            D’accord avec vos solutions (à condition d’y rajouter la remigration). 


            Malheureusement, il semblerait que l’ONU ait un autre agenda : Rapport sur les migrations de remplacement publié par l’ONU

            Encore une fois, cette situation est voulue par nos élites. Ce n’est pas un tribunal de La Haye qu’il faudrait, mais un nouveau tribunal de Nuremberg.

            • La Dame du Lac La Dame du Lac 21 avril 2015 20:53

              Merci Phalanx pour cette source précieuse que j’ai lu avec attention. C’est bien la preuve qu’il y a une politique migratoire remplaciste décidée au plus haut. Ceux qui cautionnent cette invasion ne font que valider le système économique brutal de la Mondialisation. Lisez la source de Phalanx !
              .
              Ces gens sur ces cargos à bout de souffle qui se déversent sur nos terres sont la chair à canon du Mondialisme. La véritable humanité réside dans le refus de cette immigration. Les vrais racistes sont ceux qui défendent cette immigration destructrice aussi bien pour l’Afrique que pour l’Europe.


            • Olivier 22 avril 2015 11:15

              J’ai lu ce document, et d’autres sur le site de l’ONU, les choses sont claires, on fait la promotion de l’immigration de remplacement sans fioritures, dans le cadre de l’idéologie anti-occidentale mondialiste. 


              La baisse de la fécondité est évoquée comme prétexte.

              Mais si on avait consacré à une politique familiale et nataliste les sommes folles dépensées à accueillir, nourrir, loger 10 millions d’immigrés, vous ne croyez pas que la natalité ne serait pas remontée ?

            • Arleen 22 avril 2015 15:21

              @Olivier

               
              Les immigrationnistes ont un sacré culot.  
               
              Ils prennent la baisse de la fécondité comme prétexte  
               
              Ils ont tout fait pour faire baisser le plus possible la natalité des français de souche.  
               
              Puis ils prennnent cette dénatalité comme prétexte pour justifier l’immigration.


            • Agafia Agafia 21 avril 2015 20:46

              Sarko et Cameron mériteraient effectivement le TPI pour crimes de guerre en Libye.


              Quant aux migrants, leur sauver la vie est une priorité et après étude au cas par cas. Que peut-on faire d’autre ?



              • Phalanx Phalanx 21 avril 2015 21:55

                @Agafia


                Bien sur qu’il faut les sauver, si on le peut (et on le peut), c’est un devoir absolu ... mais il existe un devoir supérieur à ce dernier, celui de protéger notre propre peuple.
                On peut renvoyer les migrants vers une zone tampon, c’est ce que font les australiens.
                Depuis qu’ils appliquent cette politique, le nombre de noyés a été réduit à zéro.

                Mais encore une fois, comprenez bien tous que le but n’est ni de sauver des migrants, ni d’arreter les guerres ou que sais je. Le but est de détruire la civilisation blanche chrétienne.

              • Onecinikiou 22 avril 2015 09:55

                A votre avis Phalanx, QUI et POURQUOI ? 


                Car il faut toujours nommer l’ennemi, et connaitre ses motivations. J’ai ma petite idée je vous rassure, mais j’aimerais connaitre la vôtre.

              • Nopekom 22 avril 2015 14:19

                @Phalanx

                Mais phalanx, la zone tampon, c’est nous !

                Quant à savoir quel est le but... Mais au fait, le but de qui ?

                Celui des sauveteurs est de sauver les naufragés, pas de détruire la civilisation « blanche et chrétienne » ; celui des naufragés est de se sauver, pas de détruire la civilisation pas de détruire la civilisation « blanche et chrétienne ». Où voyez-vous la fin de la civilisation « blanche et chrétienne » (jamais deux sans trois), sinon dans l’indifférence avec laquelle elle considère le malheureux sort de tout un continent ?

                 À moins que vous vouliez dire que le but des naufragés, c’est en mourant vainement en pleine méditerranée, de porter un coup fatal à la civilisation « blanche et chrétienne »... Je présume que vous voulez faire référence à la confession des naufragés. Si quelques milliers de malheureux suffisent à faire basculer une civilisation, c’est qu’elle n’est pas bien solide. Mais trêve de sarcasmes.

                Sauver son prochain (mais, quel que soit le degré de proximité, en religion ou en civilisation — et non seulement selon la préférence des « siens » —, voilà qui vaudrait la peine d’être dit chrétien. Il faut, quand on se prétend tel, voler au secours des nécessiteux, dès que possible et même au détriment de ses possessions et de son confort. Pour le chrétien authentique, le devoir supérieur, c’est le Christ qui en indique la nature, point les maîtres chanteurs de l’opinion. Vous imaginez le devoir du Christ congru à son beau-père et sa mère et quelques cousins et cousines ? Quelle envergure !

                Ne serait-il pas plutôt le premier devoir du Chrétien authentique [les chrétiens du dimanche n’étant que des prétendus et des velléitaires] d’oublier de préférer les siens et de tourner vers chacun où qu’il soit, une compassion inconditionnelle ?

                Il faut croire qu’il y a Chrétien et chrétien...

                Il faut croire aussi que c’est en mal formulant un problème, que l’on aboutit aux pires conclusions, erronées ou captieuses.

                Phalanx — outre celle de savoir s’il est vraiment chrétien de faire passer le salut des enfants d’autrui en détresse après celui, pourtant assuré, croit-on, des siens [question à l’acuité accrue, tandis que l’on se noie ici ou que l’on tranche là... [À vérifier en son for intérieur, auprès l’autorité morale... ou mieux, auprès de la divinité de son choix]] — une question bien posée pourrait être la suivante :

                Combien de civilisations dans le vaste monde, la « civilisation blanche chrétienne » [il faudrait quelque peu définir ce qu’elle a de préférable à d’autres...] devra-t-elle détruire avant que l’on comprenne que nous, être vivants, sommes tous interdépendants ?

                N’advint-il pas qu’en Europe même, ladite civilisation, bordée de phalanges et de milices intégristes [le terme fut à l’origine inventé par des chrétiens pour désigner d’autres chrétiens, d’obédience assez obtuse] effaça — à la suite, s’entend, de l’importation d’une religion et d’une culture « étrangères » puisque l’une et l’autre de Palestine ; c’est-à-dire du Moyen-Orient) —, les « blanches » civilisations indigènes : latines, grecques, gauloises et celtiques, germaniques, scandinaves, etc. ; quand elle n’y a pas voué au supplice, en vue d’effacement, toute version hétérodoxe d’elle-même ?

                « Blanche », dit-on... Sans rire ? Comment saurions-nous de quelle couleur est une civilisation ?

                Qu’est-ce qui est blanc en la « blanche et chrétienne » ? Les paysages et les peuples dont elle s’est approprié sur tous les continents ? La couleur incertaine de la peau d’ancêtres venus d’aussi loin que l’on scrute ? Allons, Phallanx, toutes les couleurs sont ici à envisager, du rose pâle au marron foncé, mais le blanc de blanc... Vraiment... Vous y croyez, vous ?

                D’ailleurs, tenez : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/il-y-a-8-000-ans-les-europeens-166157

                D’autre part, comment sérieusement considérer une entité pseudo-civilisationnelle aussi prédatrice et féroce qu’exclusive, comme l’innocente victime du principe dévastateur de la mondialisation ; principe qu’elle a prôné pendant plusieurs millénaires ? Certes, les effets en sont délétères, mais il faut se souvenir du fait qu’elle en a elle-même fait la promotion : colonisation à outrance, guerres de quelque genre ou intensité que ce soit, expropriations arbitraires, acculturation sans vergogne, paupérisation sans limites ni frontières, pseudo-droit d’ingérence... Tout un programme, faut-il croire...

                A-t-on jamais vu un quelconque genre de spoliation au moyen de la guerre se solder autrement que par des déplacements massifs de populations en détresse ?

                Pensait-on, en indigène buté (pour ce que le terme vaut), en hexagonal bien congru, que les malheurs provoqués guère loin d’ici, resteraient sans effet ici même ?

                Enfin... Faut-il se plaindre lorsque ceux que l’on a fait déloger de leur résidence se présentent nument, mais nombreux, sur le pas de la porte ? Attention, la roue tourne, dirait mon ami l’Africain... Nul n’est censé l’ignorer.

                Mais au fait, a-t-il jamais existé une civilisation qui ne se soit d’abord bâtie sur l’immigration et le brassage, le métissage, la rencontre (paisible ou non) (cf remarque ci-dessous) ? Si oui, que l’on donne un exemple.

                Pour ma part, je suis plutôt de l’avis de l’académicien — Français et Sénégalais (n’en déplaise)—, de l’helléniste universaliste et nègre à la fois, Léopold Sédar Senghor :

                « La civilisation idéale [...] ne saurait être que métisse, comme le furent les plus grandes civilisations de l’Histoire, celles de Sumer, de l’Égypte, de l’Inde, voire celles de la Chine et de la Grèce ». Il s’agit selon lui d’édifier, non pas une quelconque civilisation planétaire, mais une véritable civilisation planétaire ; entendu qu’aucune civilisation ne peut à elle seule prétendre à l’Universel.

                Il estime, en effet, que « la spécificité d’une culture étant de mettre l’accent sur tels traits de l’être humain et pas sur les autres », la civilisation universelle qui serait à bâtir n’irait rien nier des ces traits, mais au contraire, les inviteraient à se respecter et à se compléter les uns les autres dans un élan héroïque et intelligent vers la totalité de l’Humanisme.

                Si même l’« autochtonie » que l’on fait dire des Grecs anciens n’est que fadaise (c-a-d, compromission de la réalité historique)... que dire d’une prétendue « civilisation blanche et chrétienne (et tant pis pour la République française laïque [sauf en Alsace multiconfessionnelle ou encore, ici et là, en outremer, j’en conviens] ! ) ? cf. L’excellent, le savoureux ouvrage de Marcel Détienne intitulé “Comment être autochtone”.

                Certains font le choix de la petitesse (hexagonale ou cruciforme au possible, selon ce qui prédomine dans le brouhaha médiatique) ; c’est leur droit, mais ce n’est guère celui du plus grand nombre allant partout et venant de partout, selon les nécessités qui, en le vaste monde circulaire lui est imposé par le siècle. C’est ce que fait L’Être humain depuis la nuit des temps, depuis l’ère de l’Afrique ancestrale ; gageons qu’il en sera toujours ainsi...

                Le choix d’une politique du verrouillage sur la question migratoire, ce serait non seulement contre-historique, mais aussi celui d’un aveuglement coupable, d’un immobilisme létal, d’un croupissement consanguin, bref celui de la décrépitude consentie.

                Le Christ, ce Roi de paix qui donna, dit-on, son sang neuf à tous, qui ne détenait aucun territoire, de traçait aucune frontière, ne revendiquait aucun royaume qui ne fût d’ailleurs, voyant agir ceux qui se réclament de lui, s’est depuis fort longtemps retourné sur sa croix.


              • Arleen 22 avril 2015 15:02

                @Nopekom

                Pour jeter à la figure des chrétiens ces poncifs constamment répétés, de toute évidence vous n’êtes pas chrétien mais certainement un anti-chrétien ou un laïcard athée.

                En effet, vous ne savez pas ce que signifie « prochain » ; cela n’a rien à voir avec ce que vous dites.

                Vous ne connaissez ni l’histoire grecque, ni l’histoire antique, ni l’histoire des civilisations pour écrire de pareilles énormités.

                N’essayez pas non plus de prétendre savoir ce que le Christ a dit alors que vous ne savez pas, vous inventez.


              • Arleen 22 avril 2015 15:10

                @Phalanx
                 

                  Cela fait des années que les politiciens au pouvoir disent qu’ils vont s’attaquer au problème de l’immigration sans jamais le faire.

                 
                  Voici un moyen de le résoudre, non renvoyer mais envoyer les immigrationnistes  
                 

                  http://www.ndf.fr/files/2015/04/immg-oligarchie.png

                 

                Une bonne destination est la côte syrienne où ils pourront être recueillis par leur allié, l’Etat Islamique.


              • Nopekom 22 avril 2015 19:31

                @Arleen

                Vous auriez pu élaborer (sur la figure des chrétiens [encore une fois, il semble qu’il y ait Chrétien et chrétiens ; figure et figure], sur le Prochain, la laïcité, l’Histoire [la grande, celle qui pour ceux qui la respectent s’écrit avec un grand « H »]).

                Hélas (avec un grand « H » également), Arleen, rien ; rien à trouver dans votre pauvre réponse qui ne soit que refus gratuit et injustifié.

                L’inculture, ça ne mange pas de pain et ça l’avantage de passer aux yeux des mauvais juges pour de la réflexion bien sentie. Encore une fois hélas, Arleen, prétendre poncer de soi-disant poncifs (l’amour du prochain [si, si, j’insiste !]) à l’aide de poncifs bien pires (laïcard, anti-chrétien, etc. ; profil sur lequel là aussi, vous avez tout faux !), voilà le poncif ultime, le comble de l’anti-christianisme, si j’ose dire...

                Retournez au catéchisme ou abstenez-vous d’arguties à propos de ce qui vous dépasse !


              • Dom66 Dom66 21 avril 2015 22:03

                Merci pour cet article tout est bon


                La méthode pour moi la bonne est la méthode Australienne ….pas mieux.


                • Bombe Bombe 22 avril 2015 06:22

                  Comme le dirait Laurent Ozon, retour aux vieilles lois de la nature
                  « territoire, ressources, reproduction »
                  Avec 40 millions d’extra-européens importés en Europe ces 50 dernières années, qui modifient dangereusement l’anthropologie des peuples indigènes d’Europe, on va bientôt en avoir rien à faire de ces colons, des droits de l’homme et de toute leur merde compassionnelle, ça se réglera à coup de poste mitrailleuses aux frontières...
                  Surtout quand ces gens, venant dans l’Europe, encore perçue par chez eux comme Chrétienne, s’amusent à jeter par dessus bord leurs co-passagers chrétiens.. Surtout quand des centaines d’Européen(ne)s sont tué(e)s chaque années par des extra-européens en Europe...


                  Pour résumer.. Qu’ils crèvent ou pas, ce n’est pas mon problème,
                  on a des problèmes bien plus graves, bien plus vitaux, c’est notre point de vue qui compte chez nous, pas celui de ceux qui envahissent

                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 22 avril 2015 08:43

                    Bonjour Bombe,
                    Ne leur parlez surtout pas d’anthropologie mon pauvre ami ! Les forces du bien vont vous traiter de raciste ou encore de Nazi. Au nom du vivre ensemble, faut pas stigmatiser , pas d’amalgame, c’est une chance pour la France,et autres sornettes...Le basculement démographique aura lieu et nous serons bientôt une minorité, c’est un fait, nous ne pouvons rien contre la Loi du nombres. « L’Europe se fait coloniser par nos anciennes colonies », Poutine l’a dit et il a raison.

                    Alors que nous subissons une immigration exponentielle, illégale et massive, c’est le propre de toutes les cultures de s’affirmer , de se protéger, de se dire « Français de souche » afin de distinguer les différents Français , ceux de papier et ceux de souche.
                    .

                    Se revendiquer Français de souche aujourd’hui est presque un acte courageux et nationaliste à l’heur de la dictature de la bien-pensance. Ce que l’on appelle couramment le nationalisme, n’est pas un parti politique mais un sentiment que l’on appartient à une nation comme on appartient à une famille...

                    .

                    Je commence à comprendre tout doucement ce qu’il se passe. Lorsque je vois des gens irresponsables qui défendent l’immigration de façon éhontée et forcenée , il s’est souvent avéré que ces derniers n’étaient pas de vrais Français...Oui, j’ose le terme « Vrai Français » et « Français de souche » quitte à me faire lyncher par les la gentille gôgôche droit-de-l’hommiste qui détruit notre pays.

                    Amicalement


                  • Nopekom 22 avril 2015 14:49

                    @La Dame du Lac

                    La coïncidence est remarquable de l’émergence — en particulier dans les mentions médiatiques — des populismes partout en Europe et d’un certain chaos institutionnel et financier. La simultanéité de ce que l’on appelle désormais « la crise » — cet état nouveau de la matière — et de mouvements ouvertement extrémistes ne cesse de révéler un enchaînement de mystiques. Il s’expurge, du cœur des argumentaires néofascistes, une combinaison idéologique somme toute assez brutale, accoudée à la dénonciation des principes de la menace d’une croissance de l’hétérogénéité populaire, au détriment de la pureté nationale et sur celle de l’invasion barbare. Ces notions sont notablement caractéristiques de la sophistique de celle que l’on ne peut plus nommer : l’extrême droite française.

                    Ce n’est pas nouveau ; cependant, il convient de rappeler leur caractère biaisé et surtout leur incohérence en regard de l’Histoire.

                    La Nation, selon les actuels nationalistes de France, ne peut perdurer qu’au prix de la rectification extrême des fondements de l’État, d’une refonte totale de ses objectifs et de son fonctionnement. Ils font le fatal constat de la décadence des principes de l’empire indigène dont ils s’autoproclament les exclusifs légataires, sous celui de puissances étrangères. Ils se prétendent investis d’une aura d’exemplarité dans un contexte d’affaires. Que les électeurs de la préférence nationale face au maelström mondialiste prétendent être les seuls à prendre fait et cause pour le peuple est évidemment fait pour séduire le peuple, mais est un peu faire l’impasse sur le rôle des extrêmes droites et de leurs rejetons avoués ou non, dans les processus de spoliation des peuples tout au long du vingtième siècle et jusqu’à l’orée du vingt-et-unième.

                    Craignant que la promiscuité soit fatale au destin de leur pays, les nationalistes arguent pourtant en faveur de frontières toujours plus imperméables. Ils oublient que c’est dans un espace fermé que la promiscuité est la plus dérangeante. Opinant que la transmission d’une certaine vision fondatrice est à ce prix, ils prônent une séparation d’entre les autres peuples, qu’ils appellent la « préférence nationale ». Ils expliquent — à supposer qu’il y ait une équivalence de l’origine et de la culture — l’illégitimité de la présence dans le pays, de modèles de société xénogènes ; présence seulement vouée — à l’image de bouillons de culture — à contaminer l’archétype autochtone et à usurper la suprématie de l’éthos « véritablement » français.

                    Pour donner de l’épaisseur à leurs arguties, ils se lèvent même pour prétendre défendre la légitimité des cultures et de nations étrangères… tant, du moins, qu’elles restent étrangères, c’est-à-dire, à l’étranger.

                    Il faudrait ne jamais cesser de chercher une sorte de logique dans l’énumération pêle-mêle de leurs griefs, aux fondements réels ou fantasmés, stigmates de la récupération permanente de la plus immédiate actualité, mais avec, également, l’espoir de la plus courte mémoire des cicatrices que les nationalismes de tous horizons ont laissées dans la chair des peuples, au long de toute une histoire faite d’évincements civilisationnels.

                    Voici d’abord ce qu’il en est vraiment de l’existence d’un modèle ethnolinguistique français définitivement autochtone.

                    La difficulté n’est pas tant de démontrer qu’il existera un tel modèle, que de démontrer qu’il ait jamais existé.

                    Commençons par un brin d’étymologie et de sémantique.

                    Voici : le mot « France » est une version tardive du bas latin « francia » emprunté au terme originel franko (n) — nom dont les francs désignaient leur domaine — et qui dériva en le mot « francie » ; « le pays des francs ».

                    « Français » (qui, lui, dérive de l’adjectif et du substantif médiéval « franceis », adjectif attesté dès 1100 et nom de personne à partir du XIIIe s. seulement sous la forme « François ») qualifie donc tout habitant libre du pays des Francs.

                    D’ailleurs, l’adjectif « françois » vient du bas-latin « franciscus », cet adjectif correspondant au substantif francus (franci au pluriel), latinisation du terme vernaculaire « frank » qui — en francique, donc — avait fini par désigner l’individu libre. Il faut noter que cet usage n’est advenu que par glissement sémantique du terme frankō signifiant « javelot, lance », ce qui laisse entendre que le peuple franc avait à l’origine adopté le nom d’une arme de prédilection, de même que les Saxons tirèrent leur ethnonyme de l’épée courte « saxe ».

                    Certains risquent la parenté avec le terme germain « frekkr » qui signifie « hardi » ou « vaillant ». Dans le registre sémantique, même si tout n’est pas certain, l’on s’y retrouve à peu près…

                    L’affaire se complique lorsque, dans un second temps, on examine les théories sur l’origine de ces hommes libres ou hardis.

                    Les premiers chroniqueurs des Francs, entre le sixième et le huitième siècle, de Grégoire de Tours, en 572 (bien que la version la plus populaire de ses écrits, mais aussi très remaniée, date en fait de 800) à des auteurs inconnus comme ceux auxquels on a, par commodité, donné les noms de Frédégaire ou Pseudo-Frédégaire, croyaient que les francs venaient de Pannonie par le Danube (c’est-à-dire, tout de même, d’une région d’Europe centrale comprenant la Hongrie, et des parties de la Croatie, de la Serbie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Slovénie, de l’Autriche et de la Slovaquie).

                    Pour certains, à l’origine, ils étaient… des Troyens : soit ils étaient les héritiers de Francion, frère d’Énée  ; soit ils étaient ceux d’Anténor et ils fondèrent Venise, Padoue et la société des Vénètes.

                    Pendant cinq siècles, il fut communément admis que les Francs descendaient des lignées princières de la glorieuse Troie ; lignées cousines de celles qui fondèrent Lavinus, puis Rome.

                    Splendide ascendance franque, donc… Jusqu’au XVIIe s. à partir duquel, ces thèses furent peu à peu remises en cause, puis, à leur tour, écartées.

                    L’on commença alors à supposer une ascendance scandinave. Leibniz se fit le partisan de cette théorie, mais l’hypothèse ne résista pas très longtemps.

                    Ce fut enfin le tour du sud de la Germanie d’où, en 1714, Nicolas Fréret énonça que les Francs étaient issus d’une ligue de peuples germaniques [ ce dont le Roi de France, lui-même d’ascendance franque prit fort ombrage, si bien — l’histoire n’est-elle pas traîtresse ? — qu’embastillement, il résulta, qu’une prompte lettre de cachet décréta. Fréret, reclus quelque temps, fit amende honorable en dissertant sur le Kúrou paideía (la Cyropédie) de Xénophon ; ce que faisant, il sembla qu’il plût mieux au monarque. Aussi se retrouva-t-il, associé infatigable et contributeur désintéressé, au sein de l’Académie des inscriptions, qu’il ne quitta plus. Il y fut prolifique et se révéla d’un sens critique incessant ; dénonciateur systématique des mythes en regard de l’histoire, mais il n’y fut pas moins à la fois, le pourfendeur de tout évhémérisme. Un paradoxe que lui seul s’expliqua].

                    Il est aujourd’hui fréquent d’esquisser le portrait de la civilisation franque à partir de l’époque où furent fondées la ligue germanique et la ligue franque. La première fut une réaction aux confrontations de tribus germaniques entre elles ; la seconde se constitua à partir des éléments chamaves, chatuaires, bructères et saliens ; y compris, après que ces derniers eurent traversé le Rhin, les Tongres et les Sicambres.

                    Rome fit d’abord référence à la Francie plutôt que comme à une entité politique à proprement parler, comme à une aire géoculturelle tout à fait distincte de l’Alamanie et hors d’atteinte de sa propre influence, car nettement au nord de ses frontières. L’inauguration d’incursions de la part des Francs, s’expliquèrent dans un premier temps, alors qu’au IIIe s., des dissensions se firent sentir au sein même de l’imperium, sous la menace des Alamans ; dans un second temps, elles furent encouragées par le succès de méthodes de cabotage, tout le long de la côte occidentale de la Gaule et jusqu’en Lusitanie et dans l’île de Bretagne, en vue de piraterie : les populations franques appauvries par les raids Alamans se lancèrent dans le pillage. Franchissant les frontières impériales pour tenter leurs conquêtes, les Francs furent repoussés à plusieurs reprises. Quand le conflit s’apaisa, nombreux furent les guerriers francs qui finirent par profiter des campagnes de recrutement des armées romaines ; au sein desquelles, d’ailleurs, certains parvinrent à des rangs élevés. a pression en cascade des Huns sur les Goths, vandales et Burgondes et de ces derniers, sur les Francs, mena à des convulsions et à des fractures au sein même de la ligue franque.

                    Les Rhénans se regrouperaient et lancèrent des incursions contre l’empire, les saliens, eux défendirent un temps la Belgique et la Germanie pour le compte de l’empire, puis, manifestement à l’affût du déclin de la puissance romaine, ils tentèrent encore de conquérir une portion de la Gaule. Mâtés par Aetius, ils signèrent tout de même un traité d’alliance et reçurent en fief, Tournai et sa région. Les saliens migrèrent dans cette région, laissant face à la menace alamane leurs alliés rhénans ou ripuaires. Ces derniers finirent par l’emporter et adopter le roi Salien qu’ils avaient appelé en renfort : Clovis.

                    C’est entendu, il est bien question dans cette histoire mouvementée de la fondation du royaume des Francs, d’une peuplade IMMIGRÉE se cherchant en la Gaule presque post-romaine, un nouveau… peuple.

                    Eh oui, les rois francs ne régnaient pas sur des territoires, mais sur des sujets !

                    La conquête de la gaule romaine par les Mérovingiens est donc une conquête démographique et culturelle plus qu’une simple expansion territoriale ! C’est sous cet angle qu’il faut considérer le succès de la dynastie mérovingienne à fusionner avec le substrat gallo-romain. Fusion tant démographique et culturelle que linguistique, comme on le constatera à la lecture des serments de Strasbourg, où la langue romane — la proto-langue d’oïl — de Francie occidentale se démarqua nettement du tudesque de la Francie orientale.

                    Voilà pour l’origine soi-disant « autochtone » de la nation franque (ce n’est pas le moindre des fleurons nationaux), en ce que l’on a appelé la Francie occidentale et qui avait été premièrement la Gaule : s’il y eut entre les Francs et les Romains, puis entre Francs, des accords pour entériner la présence de ces derniers en Gaule, il n’y en eut point d’autre que L’ASSIMILATION NATURELLE ENTRE LES HABITANTS DES GAULES ET LES NOUVEAUX ARRIVANTS. Preuve, s’il en est que, comme disait le helléniste Sénégalais Léopold Sedar Senghor, il n’eut jamais de grande civilisation qui ne fût métisse.

                    Il faut aussi mesurer ce que l’histoire comporte de coups d’arrêt à la version ethnocentrée dont se font les hérauts, les chantres du patriotisme « hexagonomorphe ». C’est que si selon eux, la souche semble française, les racines n’en sont pas moins barbares. Faut-il accorder foi au fait que des peuplades (barbares) aussi mobiles et diverses que celles qui envahirent, traversèrent ou occupèrent l’Europe centrale étaient aussi homogènes que la propagande le dit ?


                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 22 avril 2015 15:15

                    @Nopekom
                    Votre commentaire n’en est pas un, c’est plutôt un article et je vous suggère de l’envoyer à la rédaction pour être publié car il suscitera beaucoup de réactions. Je vous prédit le succès. Le ferez vous ? Faites le, vous écrivez bien mieux que les rédacteurs d’AV . Malheureusement je dois vous répondre vite et je trouve réellement dommage que votre « article » soit perdu dans les commentaires.
                    .
                    Vous parlez de migrations au temps des barbares qui furent Européennes. Nous dénonçons ici des migrations EXTRA Européennes qui menacent bien évidemment la substance biologique de l’homme Européen. Cela me parait clair comme de l’eau de roche. Si vous justifiez l’arrivée par milliers de ces cargos à bout de souffle sur nos côtes, je n’y vois qu’une volonté pernicieuse de nous détruire, de détruire notre substance civilisationnelle et culturelle. Comme le disait le général de Gaulle :
                    .
                    "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
                    Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.« 
                    .
                    Et je voudrais citer aussi Vladimir Poutine qui parlait en février dans sa conférence à Moscou du suicide de la France et de l’Europe : 
                    .
                     »En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la “discrimination”.
On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Angleterre, et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. « 
                    .
                    Je décele dans votre commentaire une justification du métissage et c’est votre droit,vous êtes même très à la mode, mais sachez que Me-tissage, veut dire »mauvais tissage". N’oubliez jamais que les migrations de notre histoire de France furent perpétrées par des peuples BLANCS. Aujourd’hui nous assistons à un fait sans précédent et la révolte que suscitera cette invasion à marche forcée sera égale à la violence de cette migration Africaine contre-nature dans notre histoire. Nous sommes blancs, et il est normal de faire une différence entre les intras et les extras Européens.
                    .
                    N’importe quel peuple à la surface de cette terre a vocation à se protéger. Ce qui est indigne et contre-nature c’est de se laisser envahir. Demandez aux Chinois, ils vous diront à quel point ils sont choqués par notre mollesse et par notre soumission. La France doit rester la France. Le Japon doit rester le Japon et l’Afrique doit rester l’Afrique.


                  • Azur Cérulé Azur Cérulé 22 avril 2015 19:21

                    @La Dame du Lac
                    A vos remarques, j’ajouterais le constat numérique : les populations franques qui se fondirent dans la masse gallo-romaine était une vingtaine de fois moins nombreuse que ces dernières. Ce qui explique d’ailleurs en large part que la France fut ensuite latine. Au delà de leur nature européenne, il est faux de dire que la substance profonde fut fortement altérée par ces migrations.

                    Ensuite, les amateurs de « la France terre d’immigration » oublient de dire qu’elle n’en connût pas de substantielle jusqu’à la fin du XIXème siècle. Voilà une bien étrange terre d’immigration.


                  • Bombe Bombe 23 avril 2015 21:26

                    @La Dame du Lac
                    En effet, pour moi, il n’y a pas de « Français » dans ce régime, seulement des citoyens de la république, qui usurpe le nom de France, il y a les citoyens indigènes et les citoyens allogènes.
                    Oui, il y a une volonté de détruire nos populations, pour pleins de raisons, atteindre « l’universel républicain », déstabiliser un ennemi pour des pays comme les Usa, prendre sa revanche pour les pays du sud, détruire l’Occident du capital pour les communistes abrutis (alors que l’immigration en est une facette..), complot des riches contre la masse etc.. etc...


                  • Bombe Bombe 23 avril 2015 21:35

                    @Nopekom
                    Délirant.. On parle des peuples, pas de l’histoire des élites... Et les Européens de l’Ouest sont indigènes en Europe de l’Ouest depuis des millénaires, descendent en grande partie d’autochtones présents en Europe depuis 10 000 ans.
                    Enfin, depuis la France, guère de grands mouvements de populations, depuis 1500 ans il n’y a eu aucun grand mouvement de population avant l’immigration, qui a été Européenne uniquement avant la vague extra-Européenne d’il y a 1/2 siècle...
                    Oui, les peuples d’ici sont homogènes, c’est à dire qu’ils sont génétiquement Européens


                  • cevennevive cevennevive 22 avril 2015 09:04

                    Bonjour Victor,


                    Vous ne savez pas d’où viennent tous ces malheurs ? Mais de Bachar el Assad voyons !

                    C’est BHL qui nous l’a dit ce matin sur FR inter : tout est de la faute de Bachar. Si nous étions allés faire la guerre en Syrie, la situation ne serait pas aussi désespérée...

                    Entendre cela le matin en buvant mon café a failli me faire étrangler !

                    Comme le disait Dom66, la méthode Australienne me paraît la meilleure. Elle est sans doute un peu autoritaire et expéditive, mais elle a le mérite de sauvegarder la vie de ces malheureux en les mettant dans des bateaux insubmersibles. Parallèlement à cela, il faudrait aussi chercher à cerner les passeurs, vaste programme...

                    Ces passeurs appartiennent-ils tous à DAECH ou autres systèmes terroristes ? Sont-ils instrumentalisés ? Cela me paraît tout de même hypothétique. Je crois que Hollande à simplifié le tableau (comme d’habitude).

                    Cordialement.



                    • Trelawney 22 avril 2015 09:28

                      Merci pour cette article Victor, mais j’ai franchement l’impression que l’on a découvert l’eau tiède.

                      Nous sommes tous consternés par la catastrophe qui se déroule en méditerranée Des navires bourrés d’immigrants sombrent et c’est 700 victimes d’un coup que l’on dénombre. Le Titanic c’est 1500 victimes et on en parle encore alors que dans quinze jours on ne parlera plus de ces malheureux. Car il faut se rendre à l’évidence : Ces immigrants ne comptent pas ! Ils sont pour certains de la vermine qui pollue notre « belle nation » et pour d’autres un exemple de l’horreur économique que nous vivons.

                      Pourtant ce sont des humains, ils ont une vie et ils espèrent aussi en une vie meilleur. Et j’en sais quelque chose, j’ai mon voisin qui est l’un d’eux. C’est une personne très abordable, très sympathique et j’en suis certain, tout le monde aimerait l’avoir comme voisin. Il vit comme moi dans un ghetto de riches où la taxe immobilière est un nombre à 5 chiffres. Il roule en Ferrari qu’il change tous les 3 ans. ces enfants sont à l’école privée la plus cher de la région. Il a même fait parti de l’équipe de France de football. Il est né sur un de ses navires au large de l’Angola. Il a été recueilli par la France du temps où la France était un pays accueillant. il a été apatride jusqu’à sa majorité où il a choisit d’être français. Il a racheté la maison de son père en Afrique pour y construire un orphelinat. Son père qui a fuit la guerre a lui aussi été champion de football. Il a même fait la coupe du monde en 1974 en Allemagne

                      Que ce soit au Bangladesh, au Vietnam, en Angola, à Haiti, au Soudan, en Chine, en Lybie, j’ai toujours connue des bateaux remplis de monde voulant quitter leurs pays pour une vie meilleurs. Et tout cela dans l’indifférence la plus totale


                      • Trelawney 22 avril 2015 09:31

                        Mille excuses pour les fautes. Ca faisait pourtant partie de mes bonnes résolutions. Mais trop de boulot, pas le temps de me relire.

                        « cette article » elle est gratinée celle là smiley


                      • ZenZoe ZenZoe 22 avril 2015 10:11

                        Déjà l’eldorado européen n’existe plus. L’Europe est en train de sombrer, sous les coups de butoir des Chinois et des Américains qui veulent s’approprier ses ressources et nous laisser couler après. La coupe est pleine.

                        On nous montre des immigrés clandestins lâchés dans la nature en Italie ou ailleurs, squattant des immeubles insalubres, oisifs, versant dans la délinquance et la violence, rejetés par la population locale, manipulés par les assoces, victimes de toutes sortes d’arnaques et de trafics d’employeurs sans scrupules. Il sont en effet sans repères, ne parlent pas bien la langue du pays.

                        Sait-on ce qui se passe dans leur tête ? Déjà qu’ils viennent de pays en guerre où la barbarie règne, déjà qu’ils ont perdu sans doute plusieurs membres de leur famille, qu’il sont sans doute traumatisés à vie... Sait-on s’ils sont heureux comme c’est pas possible d’être enfin dans un paradis d’amour et de paix, ou emmagasinent-ils plutôt la haine et le ressentiment de s’être fait berner ? Se retourneront-ils un jour contre leurs hôtes comme les ex-colonisés le font maintenant ? On accueille à mon avis des bombes à retardement.

                        On peut critiquer l’Australie, mais au moins leur réaction est-elle plus honnête. « On ne veut pas de vous », voilà, c’est dit. Ils organisent des campagnes de publicité dans les pays de départ dans ce sens. Ils disent la vérité aux immigrés potentiels : l’Australie c’est niet.

                        Et c’est bien plus efficace, et c’est bien plus humain au fond que notre attitude de faux-culs qui voudraient bien mais n’osent pas. Parce que, sans doute, nos dirigeants sont terrorisés de déplaire aux Américians, aux Saoudiens, à tous ceux qui complotent notre perte...


                        • VICTOR Ayoli VICTOR 22 avril 2015 10:42

                          @ZenZoe
                          "Sait-on s’ils sont heureux comme c’est pas possible d’être enfin dans un paradis d’amour et de paix, ou emmagasinent-ils plutôt la haine et le ressentiment de s’être fait berner ? Se retourneront-ils un jour contre leurs hôtes comme les ex-colonisés le font maintenant ? On accueille à mon avis des bombes à retardement« 
                          .
                          Voilà qui est dit, et bien dit. Sans fausses pudeurs.Et qui justifie mon titre : »Un acte de guerre de basse intensité".
                          Mais il faut voir aussi d’où viennent ces pauvres gens, et POURQUOI. Voir une partie de la réponse là : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-mort-au-bout-de-l-espoir-166388


                        • SamAgora95 SamAgora95 22 avril 2015 10:36

                          Les terroristes infiltrés sont déjà à l’Elysée !


                          Kadhafi offrait à son peuple une vie descente et digne, les Libyens n’avaient donc pas besoin d’aller voir ailleurs, les pétrodollar étaient utilisés pour le développement du pays et de ses habitants, ce modèle n’arrangeait pas les occidentaux, d’autant plus que Kadhafi cherchait à mettre en place une organisation pour le développement de l’Afrique ! Résultat Sarko et BHL qui ne sont que les exécutants ont détruit Kadhafi et son pays ne laissant que des ruines et ont armé des sauvages pour finir le travail, résultat la Libye à été rétrogradé au niveau du moyen-âge !

                          Résumons :

                          On détruit les maisons et les moyens de survie des voisins et on s’étonne ensuite qu’ils viennent frapper à la porte pour demander l’asile !

                          Qui sont les sauvages dans cette histoire ?

                          • soi même 22 avril 2015 13:10
                            L’immigration clandestine : un acte de guerre de basse intensité, pas seulement c’est aussi le signe que la terre et les hommes sont bien malade !

                            Franchement si vous étiez africain vous n’émigrerais pas ?


                            • nours77 nours77 22 avril 2015 13:15

                              Il ne faut pas être si catégorique, d ici peu ce sera tellement invivable en Europe, que les chemins vont s inverser, ce sera des français qui émigreront en bateau pour fuir les oligarchies devenues folles... Donc vous avez raison fermons les frontières, divisons ca a toujours marché par le passé...


                              • soi même 22 avril 2015 13:23

                                @nours77, c’est déjà le cas, beaucoup de Français sur diplômé vont s’établir à l’étranger !


                              • non667 22 avril 2015 15:03

                                grands absents dans l’article et dans les médias !
                                les réseaux proxénètes et pédophiles ? ils n’y trouvent pas leurs comptes ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité