• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Tribunal administratif de Rennes ordonne le déplacement du monument (...)

Le Tribunal administratif de Rennes ordonne le déplacement du monument Jean-Paul II et sa croix qui sont sur une place publique de Ploërmel

JPEG

Les associations laïques sont républicaines, c’est-à-dire qu’elles sont pour l’application de la loi Républicaine.

Elles contestent la loi Debré et demandent son abrogation, ce qui est à la fois leur droit légitime et à la fois une fidélité aux principes affichés par la République.

A chaque fois que ce gouvernement, des conseils régionaux, des conseils départementaux ou des municipalités essayent de ne pas respecter la loi de séparation des églises et de l’Etat, les associations laïques comme la Fédération Nationale de la Libre Pensée n’hésitent pas à saisir les tribunaux administratifs et même le Conseil d’Etat.

La Libre Pensée peut d’ailleurs se féliciter des succès républicains obtenus comme celui à propos du monument Jean Paul II à Ploërmel :

 

« La Fédération de la Libre Pensée du Morbihan a engagé une action pour la défense de la loi de 1905 de Séparation des Eglises et de l’Etat, qui en son article 28 interdit, à partir de la promulgation de la loi, l’érection de tout emblème religieux dans des emplacements publics.

En effet, le maire de Ploërmel a fait ériger une monumentale statue du pape Jean-Paul II sur une place publique, surmontée d’une croix de 10 m de haut, en violation flagrante de l’article 28 de cette loi. Comme pour la question des crèches chrétiennes, la Libre Pensée a saisi les juridictions administratives pour faire cesser cette violation de la loi.

Le Tribunal a donné raison à la Libre Pensée

Depuis, tout ce que compte la réaction la plus noire et cléricale en Bretagne vitupère contre la Libre Pensée. Ainsi, sur le site Breizatao, on peut lire ceci : « Statue du Pape à Ploërmel : le demi-juif polonais Pierrick Le Guennec et la Libre Pensée (trotskyste) veulent la faire disparaître. »

Sous une photo de notre camarade, cerclé de rouge comme pour désigner une cible pour un tir au fusil, on lit : « Le demi-juif polonais Pierrick Le Guennec, cadre de la Libre Pensée, une organisation trotskyste liée au Grand Orient de France »

Cela pourrait prêter à rire, car ce genre de délire relève plus de la médecine que de la politique. Mais comment ne pas se rappeler que ces gens-là ont indiqué « qu’un vent de liberté a soufflé sur la Bretagne entre 1940 et 1944  », période où la Bretagne, comme le pays tout entier était occupée par les troupes de l’Allemagne nazie. Ce « vent de liberté » a conduit un grand nombre de Breiz Atao à revêtir l’uniforme noir de la Milice de Darnand, pour les uns et l’uniforme vert de gris des Feldgraux pour les autres.

Totalitaire et antisémite un jour, totalitaire et antisémite toujours !

Tous ceux qui ont pris position contre les actes, attentats et déclarations antisémites du début de l’année sauront faire de même dans l’affaire de ces menaces de Breizatao et apporteront l’expression de leur solidarité à la Libre Pensée et à son représentant ici clairement désignés.

La Libre Pensée entend, plus que jamais, tout entreprendre pour la défense inconditionnelle de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat de 1905. C’est pourquoi, elle organise une manifestation nationale laïque, à laquelle elle invite à participer tous les laïques partisans de la défense de la loi de 1905 qui, en instituant la Séparation des Eglises et de l'Etat, garantit notamment la liberté de conscience et d'expression de tous les citoyens.

Le samedi 5 décembre à 15 H

Place de la République à Paris

Pour l’abrogation de la loi Debré !

Pour la défense de la loi de 1905 ! »

 

A chaque fois que des élus "républicains" n’appliquent pas les lois républicaines et notamment celle du 9 décembre 1905, ils trouvent les laïques sur leur route.

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • jymb 4 mai 2015 13:06

    Il y a pire !


    Le bruit court que dans un petit village dénommé Colombey les deux Eglises, une énorme croix de Lorraine trône sur une colline 

    Non vous ne rêvez (cauchemardez ) pas !
    Même que dans Wikipedia, on nous dit à propos de cette croix de Lorraine :

    « Elle doit sa forme à la croix chrétienne à laquelle a été ajoutée une petite traverse supérieure représentant l’écriteau (titulus crucis) que Ponce Pilate aurait fait poser au-dessus du Christ : « Jésus de Nazareth, roi des Juifs »

    J’espère que nos courageux plaideurs vont rapidement tout faire pour que cesse cet abominable scandale ! 

    • Fergus Fergus 4 mai 2015 13:28

      Bonjour, jymb

      A cette différence près que cette croix de Lorraine n’a pas été érigée dans un lieu public.

      Le TA de Rennes ne demande d’ailleurs pas la suppression de la statue de Jean-Paul II, mais la suppression de l’arche et de la croix qui la surmontent et qui sont, à juste titre, considérées comme des signe ostentatoires de religion. Une décision prise en parfaite conformité avec la loi de 1905.

      Tout cela ne serait évidemment pas arrivé si l’ancien maire UMP de Ploërmel, « Pol Pot » Anselin, avait respecté la loi en écoutant les avertissements qui lui étaient alors adressés.


    • CHALOT CHALOT 4 mai 2015 13:33

      Il faut distinguer les lieux publics et les lieux privés ; sur les premiers ce sont les règles de la laïcité qui s’imposent.


      Je rappelle aussi qu’il s’est agi de s’insurger conbtre des signes religieux apposées dur des espaces publics après la loi de séparation et qu’il n’est pas question de s’en prendre aux monuments et croix et autres singularités mis avant.

      • barrere 4 mai 2015 14:24

        @CHALOT
        «  » et qu’il n’est pas question de s’en prendre aux monuments et croix et autres singularités mis avant.«  »"

        d’autres vont s’en charger pour toi.


      • Le Canard républicain Le Canard républicain 4 mai 2015 17:53

        @CHALOT

        Pour compléter votre article... :

        - Le “gwenn-ha-du” : un « drapeau fasciste » ? Par Pierrik Le Guennec :
        http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article673

        - Roparz Hemon dans le nazisme, trois faits. Par Pierrik Le Guennec :
        http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article622

        - Lettre de Jean Hennessy, régionaliste, fédéraliste, européiste et mondialiste au maréchal Pétain :
        http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article714

        Cordialement,
        J.G.


      • Sarah 4 mai 2015 13:34

         

        Ce qui est insupportable chez ces athées militants, c’est qu’ils veulent imposer leur athéisme aux autres.


        • slave1802 slave1802 4 mai 2015 13:58

          @Sarah

          Ce qui est insupportable chez les cathos militants, c’est juste leur connerie hein ? ...


        • Fergus Fergus 4 mai 2015 14:35

          Bonjour, Sarah

          Sans aucun doute seriez-vous d’accord pour l’érection ostentatoire sur une place publique de votre ville d’un monument célébrant le prophète Mahomet surmonté d’un croissant de plusieurs mètres de haut. Ou d’une statue monumentale, tout aussi ostentatoire, à la gloire de Joseph Smith, fondateur du mormonisme...

          Une loi existe depuis 1905. Ses dispositions s’imposent à tous : aux laïcs et aux croyants.


        • Pascal L 4 mai 2015 15:16

          @Fergus
          ou d’une statue de Lénine surmontée de la faucille et du marteau...


        • soi même 4 mai 2015 15:24

          @Fergus, Et surtout comme arme fatale, en quoi cela dérange franchement, quand l’on voit le nombre de monument aux morts ,franchement un calvaire de plus, et peut de chose devant tous ce barnum qui est en train de se mettre en place, avec ces projets de lois qui va autorisé les autorité à t’espionner !

          Et oui cela sert aussi à cela les articles de Maître Chalot, surtout pas montré la carence de cette Libre Pensé , qui ne fait mais vraiment pas entendre sur se sujet ,un hasard ? Je le pense pas !


        • Fergus Fergus 4 mai 2015 17:36

          Bonjour, soi même

          Même moi, cette statue ne me gênait pas à Ploërmel, mais il existe une loi qui doit être respectée. Une loi qui crée des contraintes aux croyants, mais limite également les droits des laïcs à exiger n’importe quoi, comme par exemple interdire les processions sur l’espace public lors de fêtes religieuses.

          D’accord avec vous sur la loi sécuritaire en préparation. Mais c’est un autre problème.


        • La Dame du Lac La Dame du Lac 4 mai 2015 18:50

          Bonsoir chère Sarah,
          .
          Les Talibans sont partout, même dans l’Athéisme...


        • HELIOS HELIOS 5 mai 2015 00:31

          @slave1802


          ... on a le droit d’etre con, d’autant qu’on ne l’impose pas aux autres.
          Libre a vous de faire une statue avec une plume dans le cul, sur une place publique si vous trouvez assez de militants pour la financer.

        • docdory docdory 4 mai 2015 13:45

          Bonjour Chalot 

          Oui, la loi de 1905 doit être respectée. 

           Cela dit, on attend toujours que la Libre pensée fasse également un procès contre la Mairie de Paris et son « institut des cultures de l’islam », une mosquée déguisée en centre culturel, facturée 28 millions d’euros au contribuable parisien, sans que, à ma connaissance, la libre-pensée ne dépose la moindre plainte, alors que cette subvention est illégale et anticonstitutionnelle...

          Il s’agit pourtant d’une violation de la loi de 1905 sans commune mesure avec celle qui a été commise à Ploërmel ( contre laquelle, je le répète, la Libre pensée a eu raison de faire un procès ) .
          A noter que les mosquées financées en tant que prétendus « centre culturels musulmans » sont nombreuses, tant les municipalités, par clientélisme, sont avides de violer la loi de 1905 afin de gagner les voix d’un hypothétique électorat musulman, alors que ce procédé malhonnête fait surtout gagner des voix au Front national, qui a beau jeu ensuite de se proclamer le seul défenseur de la laïcité dans ce pays !


          • jymb 4 mai 2015 13:53

            Cessons ces arguments hypocrites !


            C’est l’action politique de JPII, libératrice du communisme, qui est insupportable à certains
            Pas de chance pour lui son arme était la parole et une croix...suffisamment pour que certains trouvent le moyen administrativo-juridique d’une vengeance tardive 

            Pour reprendre la caricature de la croix de Lorraine, combien trônent sur des monuments ou édifices publics ? et qui irait demander de les enlever ? 

            • slave1802 slave1802 4 mai 2015 14:00

              @jymb
              On te demande pas de les enlever, on te dit juste que MAINTENANT, on n’en rajoute plus !

              Mais bon, pour comprendre une loi, encore faut-il être en mesure de la lire...


            • barrere 4 mai 2015 14:23

              @slave1802
              et bien sur même raisonnement pour les mosquées...mmh ?


            • slave1802 slave1802 4 mai 2015 14:29

              @barrere

              Tout à fait !

              En ces temps de disette budgétaire, une saine gestion serait de transformer les églises quasiment désertées en mosquée. L’entretien de ces « monuments historiques » ne serait plus à la charge de la communauté mais à celles des croyants !


            • jymb 4 mai 2015 19:23

              @slave1802

              Ne rien rajouter....
              Ah ben oui, je suis très bête !
              Je n’avais pas compris que le monde s’était figé il y a un demi siècle !
              Tiens, cet été j’irais contempler le mur de Berlin et demander une audience à Mao !

            • Aldous Aldous 5 mai 2015 11:04

              @slave1802
              Faudra rendre les biens de l’Eglise alors...



            • soi même 4 mai 2015 13:54

              Le Tribunal a donné raison à la Libre Pensée, bien voyons entres copains !


              • soi même 4 mai 2015 13:56

                 La Libre Pensée aurait peut être autre chose à faire que de faire des chiures de mouche !


                • slave1802 slave1802 4 mai 2015 14:01

                  @soi même
                   Charité bien ordonnée commence par soi-même !


                • soi même 4 mai 2015 14:22

                  Oui, Ramsès , on vous autorisé de sortie de vos bandages ?


                • Sarah 4 mai 2015 13:59

                  Certains sur ce forum sont ou des agnostiques endurcis ou des athées militants et ne souffrent pas de voir aucune forme de religiosité publique.


                  A les écouter, on fermerait mosquées, synagogues, églises et librairies religieuses comme autant de lieux de perdition.


                  A les écouter, on abattrait croix, étoiles de David, effacerait toutes représentation de saints ou de prophètes considérées par eux comme plus offensantes que la pornographie ou les scènes de guerre.


                  A les écouter, ces Trissotins athées (« Cachez ce … que je ne saurait voir ! »  interdiraient le port de toute croix, étoile de David, croissant ou voile.


                  • slave1802 slave1802 4 mai 2015 14:04

                    @Sarah

                    Et à les écouter et en relisant l’histoire du monde, on finit pas se dire qu’on ne s’en porterait pas plus mal !

                    La religion est l’opium du peuple
                    L’opium est une drogue dure interdite en France
                    Il faut donc interdire la religion au nom de la santé publique.

                    Car ce vin est le sang du christ, assassiné pour vous.
                    Amène !


                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 mai 2015 14:24

                    @Sarah

                    Qui tue un homme est un assassin.
                    Qui en tue des milliers est un conquérant.
                    Qui les tuent tous est un Dieu.

                    Tuons Dieu pour devenir des hommes.

                  • soi même 4 mai 2015 14:29

                    @Sarah, si vous regardez les attaques de ces Libres Penseurs , ils s’attaquent à des morceaux de choix, de préférence le Catholicisme et l’Islam, pour les autres Terra incognita , et même pour une qui fait beaucoup de zèle politique, ils se comportent comme des couards qui probablement avalent des couleuvres !


                  • soi même 4 mai 2015 14:32

                    « T tuons Dieu pour devenir des hommes. »
                    On comprend pourquoi t’es un gai de la jaquette , visiblement vous avez raté une hospitalisation d’urgence !

                     .


                  • Sarah 4 mai 2015 14:48

                    @soi même
                     

                    Oui.
                     

                    Pour penser librement et même penser tout court, il suffit d’avoir un cerveau ; inutile d’avoir une association, surtout si cette association prétend vous dicter ce que vous devez penser.


                  • Aldous Aldous 4 mai 2015 16:22

                    @Mmarvinbear
                    Les Athées tuent surtout les Hommes.


                  • Fergus Fergus 4 mai 2015 17:42

                    @ Sarah

                    Il n’est pas question de fermer les lieux de culte de quelque religion que ce soit, mais en respect de la loi de 1905 de cesser d’en construire aux frais de l’Etat. Quant aux signes religieux monumentaux, cette loi stipule qu’ils doivent être réservés aux espaces de culte et d’inhumation.

                    Le monument de Ploërmel a contrevenu à la loi, c’est un fait, et rien ne sert de se quereller sur ce sujet. En quoi la statue de Jean-Paul II débarrassée de sa grande croix de pierre aurait-elle un moindre attrait pour les personnes attachées cette pape ?

                    Bonne fin de journée.


                  • Sarah 4 mai 2015 20:26

                    @Fergus
                     

                    Ce qui est troublant c’est la démarche de ceux qui veulent éloigner ce monument.
                     
                    C’était à la ville d’accorder le permis de construire sous réserve de modification du projet.
                     
                    Si j’avais eu un avis à donner, j’aurais proposé de sculpter une croix, de préférence à branches égales, au sommet de l’arche, et non de placer une grande croix latine au-dessus.
                     
                    Ne serait-ce pas une solution qui permettrait d’accorder les points-de-vue ?


                  • soi même 4 mai 2015 21:15

                    @Sarah, Vous avez lue ,« La Philosophie de la Liberté » .....


                  • Sarah 4 mai 2015 22:04

                    @Fergus
                     

                    Non. S’agit-il de l’ouvrage de Rudolf Steiner ?

                  • Sarah 4 mai 2015 22:08

                    @soi même


                    Ma question est destinée à soi même et non à Fergus (mais Fergus peut répondre aussi).

                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 mai 2015 03:41

                    @Aldous
                    Les croyants encore plus.


                    Il faut dire que leurs livres « sacrés » regorgent d’appels aux crimes contre l’humanité.

                    Génocide, esclavage, viol rituel pour plaire à l’ « Eternel »...

                    Cela donne forcément de mauvaises idées.


                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 mai 2015 02:53

                    @Aldous

                    « [...]L’Eternel parla à Moïse, et dit : Venge les enfants d’Israël sur les Madianites [...] Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. [...] Maintenant tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont pas connu la couche d’un homme.[...] »

                    Nombres, 31, 1-19


                    « [...]L’Eternel parla à Moïse [...] Il dit : parle aux enfant d’Israël, et dis-leur : Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte et, vous détruirez tous leurs hauts lieux. Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez ; car je vous ai donné le pays, pour qu’il soit votre propriété. [...] Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir. Et il arrivera que je vous traiterai comme j’avais résolu de les traiter[...] »

                    Nombres, 33, 50-56


                    « [...] Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays. [...] L’Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple. Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul. Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. [...] »

                    Deutéronome, 2, 31- 36




                    « [...] Tu dévoreras tous les peuples que l’Eternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié [...] L’Eternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu’à la destruction de ceux qui échapperont et qui se cacheront devant toi. [...] L’Eternel, ton Dieu, te les livrera ; et il les mettra complètement en déroute, jusqu’à ce qu’elles soient détruites. [...] »

                    Deutéronome, 7, 16, 20-25


                    « [...] Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux ! (...) Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ; tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché de te détourner à te détourner de l’Eternel, ton Dieu 


                    Deutéronome 14, 6-17




                    « L’Eternel dit à Josué : [...] Vois, je livre entre tes mains le roi d’Aï et son peuple, sa ville et son pays. Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi [...] les gens d’Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard ; ils prirent vivant le roi d’Aï, et l’amenèrent à Josué.
                    Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils les avaient poursuivi, et que tout furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. Il y eu au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï. [...] Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd’hui. Il fit pendre à un bois le roi d’Aï,et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendit son cadavre du bois, on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui. [...] »

                    Josué 7

                    C’est, en effet, une religion empreinte d’amour et de tolérance.

                    Et ne venez pas me sortir votre argument du "mais ça c’ était l’ancien testament, pas le nouveau. Jésus lui-même a dit qu’il était venu pour accomplir l’ancien.


                  • ZenZoe ZenZoe 4 mai 2015 14:16

                    C’est vraiment consternant d’en venir là. Les gens qui ont imaginé cette loi de séparation de l’église et de l’état n’imaginaient sans doute pas qu’on en viendrait là, à cet excès de connerie, à ce délire nihiliste, à cet obscurantisme culturel.


                    • barrere 4 mai 2015 14:20

                      @ZenZoe

                      si si ils l’imaginaient tres bien et supportent que dans les écoles bretonnes dans les petites classes il y ait la traduction en arabe a cote de celle bretonne de mots de la vie courante..

                      Car c’est bien connu les arabes sont laïcs..........

                      http://www.breizh-info.com/25837/actualite-societale/elliant-29-des-ecriteaux-en-langue-arabe-a-lecole-primaire-publique/


                    • Le p’tit Charles 4 mai 2015 14:16

                      +++
                      Il y a aussi des cons en Bretagne... !


                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 mai 2015 14:26

                        C’est toujours la même chose avec les religieux.


                        Ils exigent un respect et une obéissance qu’eux-même refusent aux autres.

                        Qu’ils prêchent et croient, c’est leur liberté.

                        Mais qu’ils n’empiètent pas la mienne ou c’est mon pied au cul !

                        Et de façon littérale !

                        • soi même 4 mai 2015 14:37

                          Bien voyons la tolérance visible chez toi , c’est du luxe !


                        • Aldous Aldous 5 mai 2015 10:03

                          @Mmarvinbear
                          Votre zèle à casser de la croix ici au moment où les milliers de chrétiens subissent non seulement la destruction de leurs symboles chrétiens mais aussi des meurtres de masse en raison de leur foi et un nettoyage ethnique en règle en Irak, en Syrie et au Niger montre votre connivence avec ces criminels.


                          Je vous imagine bien pendant la seconde guerre mondiale, planqué en Australie et vitupérer contre la présence de symboles juifs dans votre quartier et vous réjouïr secrètement des nouvelles venant d’Allemagne.

                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 mai 2015 02:56

                          @soi même
                          Mon degré de tolérance varie en fonction de celui que mon opposant est prêt à m’accorder.


                          Ce qui fait que mes positions varient entre la zénitude complète et le mode « je vais tous vous crever sales cons. »

                          Moi, quand on me frappe la joue gauche, je cogne la couille droite.

                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 mai 2015 03:04

                          @Aldous
                          Vous mélangez allègrement deux questions qui n’ont rien à voir.


                          A savoir d’un coté le respect des lois établies en 1905 en France visant à séparer les Eglises et l’ Etat et le nettoyage ethnique en cours au Proche Orient visant tous ceux qui ne sont pas fondamentalement islamiquement correct.

                          Le massacre des chrétiens proche-orientaux ne serait pas réglé par l’érection ou non en place publique d’une croix.

                          J’oserai même dire qu’en faisant un tel amalgame, vous insultez en fin de compte ces malheureux qui ont eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

                          C’est vrai après tout. Mettre sur le même plan un égorgement massif à Mossoul et une magouille d’un maire UMP. Je serai un survivant, j’oublierais l’adage sur la joue tendue et je vous en collerai une pour vous apprendre à hiérarchiser vos priorités et vos convictions.

                        • soi même 6 mai 2015 03:17

                          @Mmarvinbear, le luxe d’un plantigrade n’a pas le même standing d’un humain, il est frusque , vulgaire, et il n’y a pas de doute hivernale !

                          Aller va te promené avec une plume dans le cul , si cela pouvait soulager tes humeurs, j’en serais soulager !

                           smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->

                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 mai 2015 12:38

                          @soi même
                          Sauf que le plantigrade est sincère et honnête dans ses convictions. Ce qui le rend moins dangereux que l’humain, fourbe et manipulateur quand ça l’arrange.


                        • CNAFAL CNAFAL 4 mai 2015 14:34

                          ouLa laïcité n’est pas à géométrie variable, Doctory, c’est du moins mon positionnement
                          par contre le texte que j’ai envoyé sur Agoravox à propos de l’excellent livre de Caroline Fourest, adressé bien avant celui ci n’est pas paru alors je vous adresse le lien pour lire sur critiques de livres

                          un conseil :
                          lisez le dernier livre de Caroline Fourest​
                          http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/45205


                          • Aldous Aldous 4 mai 2015 16:56

                            @CNAFAL
                            Caroline Fourest est démasquée depuis qu’elle a couvert des crimes politiques des nazis de Kiev à la Maison des Syndicats d’Odessa.


                            C’est une authentique fasciste. Ce n’est pas une formule dans ma bouche mais une définition de son action propagandiste : le fascisme se définit par l’utilisation de meurtres, de violence, de moyens coercitifs et de propagande pour empêcher les opposants politique de s’exprimer, ou de voter.

                            L’incendie de la maison des Syndicats d’Odessa est le premier crime nazi depuis l’assassinat d’Allende par les troupes de Pinochet. Ce crime fait partie d’une campagne de terreur et d’oppression ethnique anti-russe menée par les banderistes qui on pris le pouvoir à Kiev, aussitôt interdit la langue russe et pilloné les viles russophones d’Ukraine entrainant l’exode de plus de 600 000 civils vers la Russie et le Belarusse selon les chiffes du haut commissariat aux réfugiés des Nations Unies.

                            L’incendie d’Odessa et un épisode destiné à terroriser les russophones d’Odessa afin qu’ils ne suivebt pas l’exemple de ceux de Donetsk et Lougansk. Une fois leurs opposants enfermés dans la maison des syndicats, les miliciens banderistes ont mis le feu avec des cocktails molotovs en partie confectionnés par des militantes Femen présentes sur place comme Evgenia Krayzman qui tweetait des selfies la montrant devant la maison des Syndicats et affichant sa joie d’y voir bruler ses opposants politiques et revendiquant d’avoir brulé elle même certains (le niant ensuite) et assumant d’etre une banderiste.

                            Une fois le batiment en feu les banderistes se sont mis à tirer au pistolet sur ceux qui tentaient d’echapper aux flammes en sortant par les fenetres, sur les corniches. Les blessés tombaient du batiment et les banderistes les achevaient au sol a coup de barres de fer et de batons.

                             Caroline Fourest présenta les évènements à sa sauce, prétendant que les banderiste qui achevaient les agonisants au sol a coup de barres de fer se précipitaient au secours de ces gens.

                            On n’est pas en train de parler de polémique de plateau ici mai de fascisme en action. Et ses propagandistes se disent de gauche. Quelle déchéance morale !

                          • Sarah 4 mai 2015 19:15

                            @Aldous
                             


                          • Aldous Aldous 4 mai 2015 21:00

                            @Sarah
                            J’avais pas vu. Posté. 

                            Merci.

                          • Aldous Aldous 5 mai 2015 09:53

                            @Alex
                            Les rouges virent au brun...


                          • credohumanisme credohumanisme 4 mai 2015 14:49

                            "Les associations laïques sont républicaines, c’est-à-dire qu’elles sont pour l’application de la loi Républicaine.

                            Elles contestent la loi Debré et demandent son abrogation."

                            Pour l’application sélective de la loi en quelque sorte ?


                            • Loatse Loatse 4 mai 2015 15:02
                              Il faut arrêter avec cette hypocrisie ! L’expression de la spiritualité (ou des diverses croyances), on la rencontre tous les jours dans l’espace public... elle s’exprime de manière vestimentaire ostentatoire qui ne prête pas à confusion... d’autre part, chaque semaine une mosquée (méga ou pas) sort du sol avec ses minarets et son croissant de lune bien visible par tous, dans l’espace public...avec souvent fonds publics pour au moins le terrain... mais chuuttt !

                              Mais, oh comble de l’audace, il prend à quelques irréductibles bretons d’exprimer la leur d’ expression par une oeuvre d’art -hommage (qui plus est, fort belle, ce qui nous change du plug sapin créée par un adepte du culte du trou de baal ;).. !

                              Les hérétiques ! Heureusement les membres de la nouvelle inquisition veillent... ! Si ce n’est pas de l’acharnement, qu’est ce que c’est ?



                              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 4 mai 2015 16:18

                                Il y a quelques années, on a fait démolir une énorme statue du Mandarom... Ce n’était pas catholique...


                                • HELIOS HELIOS 5 mai 2015 00:40

                                  @Jean J. MOUROT
                                  ... elle n’avait pas de permis de construire alors que la statue du pape l’a obtenu.


                                • Aldous Aldous 5 mai 2015 11:03

                                  @Jean J. MOUROT
                                  C’etait la SPA : ils tuaient trop de lémuriens...


                                • CHALOT CHALOT 4 mai 2015 16:43

                                  Robert Lavigue !

                                  deux ne font pas multiple : un perso et un associatif
                                  l’associatif ne publiant que ce qui rentre dans les orientations communes
                                  cela s’appelle la transparence

                                  • Aldous Aldous 4 mai 2015 17:01

                                    Les croix ne gênent que les satanistes.


                                    • HELIOS HELIOS 5 mai 2015 00:42

                                      @Aldous

                                      ... on pourrait les remplacer par des tresses d’ail, ce serait plus écologique et les Chalot n’auraient plus rien a contester !

                                    • HELIOS HELIOS 5 mai 2015 00:44

                                      @HELIOS
                                      ben oui, quoi, on remet bien des petites fleurs chaque année a l’interieur des rond-points


                                    • HELIOS HELIOS 5 mai 2015 00:46

                                      @HELIOS
                                      ... si je me fais les demandes et les réponses, maintenant... tiens, Chalot, pour t’aider, on va tourner la statue du pape et sa croix vers la Mecque !

                                      Cela aura de la gueule et satisfera tout le monde, hein ?

                                    • jymb 4 mai 2015 19:34

                                      Donc pour résumer, un pompier peut avoir sa statue de héros avec son casque et sa lance, un poilu avec son fusil, un sauveteur en mer avec sa barque, mais un quidam qui a juste contribué à faire s’effondrer une des pires dictatures de l’histoire, qui a banalement fait redresser la tête à des dizaines de millions d’écrasés est prié de remballer le symbole de son action. 


                                      On devrait mettre une statue de BHL à la place, un vrai héros cette fois ci, chemise flottant au vent !

                                      • Aldous Aldous 4 mai 2015 21:27

                                        @jymb
                                        Ou un plug anal. C’est autorisé le plug anal. C’est même subventionné.


                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 mai 2015 03:04

                                        Bonsoir Aldous,
                                        .
                                        Le Plug anal était en fait un avertissement du fossoyeur de l’Elysée à son peuple : maintenant on sait ce qui nous attend ! Toutes mes pensées au citoyen anonyme qui a courageusement dégonflé cette « oeuvre d’art ».
                                        .
                                        Je n’étais pas en France lorsque se dressait cette immondice sur la place Vendome, je l’ai appris par des médias Britanniques. J’ai d’abord cru que c’était une blague. J’ai même ri devant la photo du Telegraph en pensant que c’était un montage.Oh oui ! Plût au ciel que ce fût tout cela, et rien d’autre ! Mais malheureusement tout était vrai. Ce n’était pas une blague et nos amis British disaient « Oh my God ! » en levant les yeux vers le ciel .Bref, on dirait un mauvais rêve, espérons que le peuple de France se réveillera en 2017. Il y va de la survie de notre pays. Et du regard que les autres pays ont de nous.
                                        .
                                        Marine, ça urge !


                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 5 mai 2015 03:13

                                        @Aldous
                                        .
                                        Addendum :
                                        .
                                        Ce jour là j’ai eu honte d’être Française, c’était la première fois de ma vie que j’éprouvais ce sentiment, et c’est sous la présidence de Hollande que ça m’arrivait. Ce sentiment fut probablement décuplé du fait que j’étais à l’étranger et qu’on me posait des questions... Je me devais d’y répondre et ça me foutait la honte ! Il se rend pas compte à quel point il met les expats mal à l’aise ce président, et je ne vous parle pas de tous nos compatriotes en Afrique qui sont carrément en danger à cause de son inconscience.


                                      • paco 4 mai 2015 20:28

                                         @l’Auteur,


                                         Prenez donc la liste des 36000 communes de ce pays et faites un procès à toutes celles qui ont un SAINT dans leur nom, signe o combien ostentatoire. Ca occupera votre gout pour les combats indéfendables, en bon proctologue de dyptères.
                                         Dieu sait si je ne suis pas croyant, ni adepte de l’autre extrème bord que je fritte régulièrement, ici meme, mais pfffff...mes bras se la jouent Vénus de Milo en lisant vos vains délires, ils en tombent.

                                         Y’a des fois, faut arreter de déconner, Merde !!!!!


                                          • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 4 mai 2015 22:08

                                            les gauchiottes laïacards, porteurs de valises des islamistes ont encore frappé !

                                            Le mieux serait d’envoyer ces guignols en Arabie Saoudite !


                                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 5 mai 2015 12:57

                                              @Le Corbeau Magnifique
                                              Ne vous trompez pas de cible. Les « gauchiottes laïacards » de la Libre Pensée ne sont pas les « gauchistes » islamophiles de certaines organisation d’extrême-gauche. Ils en ont autant contre l’Islam lorsque l’occasion leur en est donnée !


                                            • Samson Samson 5 mai 2015 02:23

                                              On ne doit pas avoir la même notion de ce qu’implique la laïcité de l’état.
                                              Et je n’ai jamais aimé le délit de blasphème, même à l’encontre de la sainte laïcité.
                                              Mais je m’en fous !
                                              J’’aimais encore moins « saint » Jean-Polsky et j’imagine le désarroi des malheureux condamnés à sinon ouvrir chaque matin leurs rideaux sur sa gueule au carré.
                                              Heureusement donc qu’il existe des comités d’action laïque suffisamment peu sensible au ridicule pour mettre terme à cette horreur !
                                               smiley


                                              • Samson Samson 5 mai 2015 11:48

                                                @Samson
                                                Si çà avait été une statue de Johnny ou de Sarkozy, les voisins étaient foutus !
                                                Comme proprio, çà peut représenter une plus-value, comme locataire, reste à pleurer et faire ses valises.
                                                 smiley


                                              • andromerde95 5 mai 2015 02:37

                                                la laïcité c’est al neutralité or les religieux sont discriminés car il est autorisé de faire la statue sur la place publique de n’importe qui sauf de quelqu’un lié à la religion, la religion est le critère éliminatoire, les religieux sont discriminés. les religieux doivent financer la construction de statues de franc-maçons et de socialistes sur la voie publique mais les autres eux sont pas obligés de financer de statues de religeux et d’accepter des statues de religieux.


                                                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 5 mai 2015 12:58

                                                  @andromerde95
                                                   Je n’ai pas vu de signes maçonniques au-dessus des statues de présumés Francs-Maçons !


                                                • CN46400 CN46400 6 mai 2015 09:12

                                                     Il ne manque plus qu’un système de sens unique pour faire passer toute la circulation automobile de Ploermel devant la statue.....


                                                     Par contre les cathos de cette villes refusent de confier une chapelle désaffectée, propriété de la commune, aux musulmans qui ont installé une mini mosquée dans les sous-sols des HLM....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité