• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Castro fait toujours peur

Castro fait toujours peur

Quand le Capital craint la révolte !

 

La presse de droite donne à fond dans son anti communiste primaire. Le Figaro journal politique et d’opinion titre La « faute » de Hollande après sa rencontre avec le « dictateur » Castro

La chasse aux sorcières est ouverte, partout dans les institutions européennes, c’est l’anti communiste qui prime, depuis la création de cette EUROPE du Capital ils veulent éradiquer la pensée marxiste. Majoritaires au parlement européen la droite et les socialistes s’entendent comme larrons en foire pour mettre au pilori la pensée et l’existence des communistes.

 Le Figaro ose parler de Castro en le traitant de dictateur, l’UMP parle de « honte », ils osent même ironiser sur une éventuelle visite au musée de Lénine, de prendre le thé avec Kim Jong-un dirigeant de la Corée du nord. Décidément ce journal est aveuglé par son anti communiste au point d’en oublier la diplomatie internationale avec les pays qui se réclament du communisme.

 Ce Journal nauséabond omet de parler de la responsabilité des américains qui, au nom du Capital international, a tenté en 1961 d’écraser la révolution en essayant de débarquer dans la baie des cochons.

 Cette révolution était l’aboutissement des années de servitude de misère, de prostitution et comme l’oubli délibérément le Figaro, ce peuple cubain voulait mettre fin à la dictature de Batista soutenu par les Etats Unis d’Amérique.

 N’ayant pas réussis leur dessein, Le gouvernement américain engagea contre Cuba et son peuple un embargo économique. En agissant ainsi le Capital espérait affamer le peuple cubain et provoquer une contre révolution qui mettrait fin à la révolution communiste.

Oui, ce peuple à souffert, mais beaucoup plus de l’impérialisme américain que de la politique castriste. Pourtant ce peuple Cubain a résisté à la famine, aux tentatives de déstabilisations du régime par des agents infiltrés.

Aujourd’hui, les relations américano-cubaines semblent s’améliorer, voire s’ouvrir, tant mieux pour ce peuple qui aspire à vivre mieux. Mais gageons que le Capital tentera de mettre fin à ce gouvernement communiste. Ne nous trompons pas et que le Figaro se rassure, si Hollande est allé à Cuba rencontrer le président Castro ce n’est pas par solidarité au système communiste mais plus par opportunisme.

 Puisque le maitre à penser américain ouvre des négociations avec Cuba, alors comme un bon soldat Hollande aux ordres y va lui aussi. Puis dans le même temps essaye de se placer en tant que représentant commercial pour permettre au Capital français de commercer et d’exporter dans ce pays. Je terminerai en disant que les politiciens garant du bien être du peuple et de l’économie du pays devraient d’abord penser à gérer dans l’intérêt social et économique avant de faire la guéguerre à ceux qui pensent autrement qu’eux.

 

 12/05/2015


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    



    • colza 13 mai 2015 17:16

      Il suffit de comprendre ce qu’était Cuba sous le régime de Batista : le bordel et le casino des USA sous la coupe des mafias américaines pour admettre que les Cubains ont tout de même gagné au change.

      Mais cinquante ans, c’est très loin... et les français ont déjà du mal avec les cinq ans d’un mandat présidentiel.

      • berry 13 mai 2015 17:33

        Camaraaaades communistes, chers téléspectateurs et tâteuses, vous avez été trahis !
         
        Infidèle Castro s’est reconverti dans la publicité pour la multinationale Adidas et il s’acoquine avec le petit larbin des banques et du grand capitaaaaal, qui mène une politique digne de Mme Tas de Chairs.

        Son frère Raoul-J’t’embrouille est allé faire des courbettes devant les forces réactionnaires et obscurantistes de la papauté.
         
        Les travailleurs et les masses populaires dénoncent ces trahisons.
        Il faut fusiller ces traitres à coups de canon antiaérien, comme vient de le faire la Corée du Nord avec son ministre de la défense.
         
        C’EST UN SCANDAAAAALE !


        • Castro a du sang sur les mains. 


          De plus, Cuba est une dictature.

          • Laurent 47 13 mai 2015 19:36

            @Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral
            C’est vrai ! D’ailleurs, ils l’ont dit dans le journal, à la radio, et à la télé, et ils ne mentent jamais, ces gens-là ! On le voit dans la crise ukrainienne, où le nazi Porochenko est présenté comme une victime, alors qu’il fait assassiner les ukrainiens du Dombass, sous l’oeil bienveillant des européens !
            Et les Etats-Unis sont une grande démocratie ! Les médias l’ont affirmé, c’est vous dire !
            On ne va tout-de-même pas écouter tous ces noirs qui se font tirer comme des lapins par ces descendants des planteurs de coton du Sud, qui sont devenus policiers.
            Et en plus, Cuba a déclenché des guerres aux quatre coins du monde, ce qui est loin d’être le cas des Etats-Unis, ce grand pays pacifiste !
            Mais une chose est sûre : Castro a bien du sang sur les mains : celui des mercenaires américains de la Baie des Cochons !


          • hugo BOTOPO 13 mai 2015 17:47

            Le Figaro regarde son nombril encrassé de ses vieilles certitudes.
            Obama a mis 6 ans avant de revoir la position « démocratique » des USA envers Cuba : le Congrès US en est resté à l’anticommunisme primaire et accepte le communisme capitaliste des Chinois ! Et c’est la politique « impérialiste » chinoise à Cuba et dans les Caraïbes et l’Amérique latine qui inquiète Obama. Comme à Athènes les Chinois sont les gestionnaires et investisseurs du seul grand port cubain, le plus important des Caraïbes : il deviendra une base avancée de la conquête marchande des chinois. De plus, dans ce port il aménagent une immense zone franche portuaire ouverte aux entreprises étrangères désireuses d’utiliser une main-d’oeuvre locale pas chère et de bon niveau scolaire et professionnel. Les américano-cubains de Floride font le forcing auprès d’Obama pour lever l’embargo et pour qu’ils puissent « investir Cuba » et non investir à Cuba pour les cubains.
            De toute façon, les entreprises étrangères ne pourront vendre à Cuba qu’à la hauteur des exportations de Cuba en produits et services (tourisme et médecine) : le marché potentiel st donc très limité.


            • Laurent 47 13 mai 2015 19:18

              Si je n’arrive pas à comprendre quel est le but de Raul Castro et de Cuba, dans ce rapprochement avec les Etats-Unis, je vois très bien quelle sauce cubaine Obama est en train de mijoter !
              Cuba fait partie de la CELAC, de l’UNASUR, cette sorte de marché commun qui intègre la majeure partie des pays d’Amérique Latine, et qui se rapproche des BRICS ( Brésil, Russie, Chine, Afrique du Sud ).
              Pour le prix Nobel de la guerre, c’est intolérable, mais comme l’histoire de la baie des cochons est encore dans toutes les têtes, il ne va pas relancer une nouvelle guerre, par mercenaires interposés !
              Il envisage plutôt de pourrir le fruit de l’intérieur, à coups de Mac Donald’s et de Coca Cola !
              Je rappelle à ceux qui l’auraient oublié, que Fidel Castro a éjecté Batista, un dictateur sanguinaire, alors que Cuba était devenu le bordel des américains !
              Suite à l’embargo, l’île a été privée de ressources durant des décennies, et des mesures impopulaires mais nécessaires de restrictions ont dû être prises ( un peu comme nos tickets de rationnement durant la guerre ). En outre, le régime a dû faire face à de multiples tentatives de déstabilisation, d’où de nombreux contrôles policiers, mal vécus par la population.
              Mais je reste confiant ! Les cubains, eux, ont un cerveau, et il va être difficile de les rouler dans la farine aussi facilement que les européens !
              Affaire à suivre !


              • zozoter 14 mai 2015 04:53

                À tous, un lien qui pourrait vraiment vous divertir. c’est rafraîchissant, une démonstration qu’un avenir est possible, par contre mettant en évidence que pour la France par exemple ce sera très dur. Les Français n’ayant plus rien dans le ventre.



                53 minutes



                • Le p’tit Charles 14 mai 2015 10:12
                  Castro est bien un dictateur...pourquoi vouloir changer l’histoire...Un peu de respect pour les milliers de morts sous son règne.. !

                  • Ben Schott 14 mai 2015 10:23

                    @Le p’tit Charles
                     
                    Et aussi pour les milliers de naissances !


                  • Le p’tit Charles 14 mai 2015 11:11

                    @Ben Schott...Les morts c’est sous la torture ou fusillades...les naissances par rapports sexuels...rien à voir avec un dictateur il me semble.. ?


                  • Ben Schott 14 mai 2015 11:16

                    @Le p’tit Charles
                     
                    “ les naissances par rapports sexuels ”

                    Tous les rapports sexuels ne donnent pas lieu à des naissances, mais toutes les naissances sont consécutives de rapports sexuels.
                    Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a eu des milliers de morts sous son règne, et des milliers de naissances aussi. Ensuite, si vous avez des infos concernant des milliers de morts à cause de son règne, merci de nous en faire part.


                  • Le p’tit Charles 14 mai 2015 12:22

                    @Ben Schott...

                    La révolution cubaine, une des ses escroqueries qui a permis à Fidel Castro de privatiser l’île à son profit grâce à une clique de courtisans et de complices. Batista, l’odieux dictateur était un amateur en comparaison de Fidel Castro qui a imposé, lui, un véritable régime totalitaire. Selon la propagande du régime et celle des “amis” de Cuba, ce serait donc véritable progrès social que de passer d’un régime autoritaire à totalitaire. A Cuba comme en URSS, au Cambodge, en Chine, la révolution engendre un régime anti-démocratique, ennemi du peuple adoré en paroles, mais méprisé et exploité en fait.. Et ceux qui soutiennent Castro sont, en réalité, contre le peuple cubain embrigadé, appauvri, désespéré et vivant dans la crainte...Dès le départ, les Castro ont organisé la terreur pour imposer leur pouvoir totalitaire, maintenu ensuite par la terreur d’Etat. Les frères Castro ont utilisé les premiers mois de leur prise de pouvoir contre le régime de Batista pour liquider pas seulement les agents du dictateur en fuite, mais toutes personnes qui potentiellement ou réellement étaint un rival ou un opposant à leur pouvoir personnel. C’est par la terreur qu’ils imposèrent leur dictature tout en tenant un discours pour faire croire qu’ils étaient les amis du peuple ! Et comme le communisme ne peut tenir ce qu’il a promis, tout régime communiste fonctionne par la terreur d’état, en fait du parti-état, liquidant de manière préventive tout embryon d’opposition !...Cuba : combien de victimes ? Des dizaines de milliers sans compter ceux qui ont dû s’exiler au péril de leur vie, comme les balseros. La proximité des Etats-Unis, la surveillance par des satellites de la perle des Caraïbes, a obligé la clique au pouvoir à dissimuler le système carcéral. Pas de de goulag à l’air libre, ni de camps de rééducation à la vietnamienne ou la chinoise. Le contrôle de la population est total par le simple fait que les opposants sont réduits à la famine et à mourir chez eux, car ils ne peuvent plus obtenir le minimum pour survivre, privés de cartes de rationnement. C’est la répression par la mort sociale, car tout individu étant totalement dépendant d’un état omnipotent, il suffit de quelques mesures administritives pour le rayer de la carte….Beaucoup de féministes ont été émues par Fidel Castro : Danielle Mitterrand, Ruth Dreifuss, et des milliers d’autres. Ces idiotes étaient émoustillées par Castro, le Julio Iglesias des féministes ! Quant au sort misérable du peuple cubain, à la répression, aux exilés, cela ne les intéresse pas ces imposteurs de la défense des Droits de l’Homme ! Et que dire des adolescentes excitées par l’icone du Che en oubliant que c’était un assassin, le petit boucher !...


                  • Ben Schott 14 mai 2015 13:38

                    @Le p’tit Charles

                    “ La révolution cubaine, une des ses escroqueries qui a permis à Fidel Castro de privatiser l’île à son profit grâce à une clique de courtisans et de complices. ”
                     
                    Tout ce qui est excessif est insignifiant.
                     
                    Vous me régurgitez la bile anti-communiste primaire d’un nébuleux blog (dont sont tous issus vos liens). Certes, la révolution cubaine ne s’est pas faite sans casser des œufs et Cuba n’est peut-être pas un paradis, mais demandez à un Cubain s’il préfère vivre dans son pays plutôt qu’en Haïti, par exemple (il faut comparer ce qui est comparable). Bien sûr, il y en aura toujours quelques uns pour vous répondre qu’ils préfèreraient revenir à l’ancien régime, à l’époque du paradis fiscal, de la plaque tournante de la drogue, de la corruption à tous les étages et du repaires de truands de haut vol américains. Mais la grande majorité (qui ont une étonnante conscience politique, malgré des conditions de vie relativement difficiles), vous diront qu’ils aiment leur pays, le deuxième en taux d’alphabétisation du monde (après la Géorgie ! – avec 99,9%), un taux de chômage à 2,3% (France : 10,6%), un des meilleurs système de santé au monde (un “ modèle ” selon l’OMS !). La liberté d’expression est sûrement le combat le plus féroce que ces jeunes cubains conscients auront à mener, mais les jeunes Français devraient commencer à y réfléchir aussi dans leur propre pays.


                  • Libertad14 Libertad14 14 mai 2015 14:06

                    @Ben Schott

                    Je suis entièrement en accord avec votre analyse.

                  • Le p’tit Charles 14 mai 2015 14:59

                    @Ben Schott...Bouffon de gauche.. !


                  • Le p’tit Charles 14 mai 2015 15:37

                    @Ben Schott...

                    A Cuba, tous ne vivent pas dans la misère. Le régime se perpétue grâce à une cour de larbins et une garde prétorienne qui, eux, jouissent d’excellentes conditions de vie : appartements luxueux, hôpitaux spéciaux, magasins réservés et évidemment cigares gratuits. En chi ffre, Cuba, c’est le contraire de la France où 94% des gens vivent au-dessus du seuil de pauvreté. Dans le paradis socialiste de Castro, 94% des gens vivent au-dessous du seuil de pauvreté. Devinez qui est en dessus ?...Une des grandes « justifications » du régime castriste consiste à vanter une des grandes réussites de la « revolucion », à savoir la disparition de l’analphabétisme. Pourtant, « A Cuba, la passion de la lecture peut être dangereuse. Lors d’une nouvelle vague de répression en d’avril 2003, vingt-deux bibliothèques indépendantes, assimilées à des entreprises de subversion, ont été démantelées. Parmi les quatorze bibliothécaires bénévoles arrêtés, José Garcia Paneque a été condamné à vingt-quatre ans de prison. » comme le rapporte Le Monde du 24 juillet 2003....à quoi bon avoir vaincu l’analphabétisme si, maintenant que je peux lire et écrire, je n’ai pas le droit d’écrire ce que je veux dans la presse, je ne peux pas voter et je ne peux pas me donner une constitution telle que je la désire ? C’est abominable. C’est encore pire que de rester sans connaître l’alphabet....Che Guevara, un sanguinaire sans pitié. Pour Pierre Delannoy “Che Guevara a-t-il tout raté ? « Quarante après da mort, les historiens remettent en cause l’image angélique du combattant de la liberté », en fait du soi-disant « combattant de la liberté » vu que son action avec les frères Castro a transformé Cuba en goulag tropical. Et il est fier de ses assassinats : “Nous avons fusillé. Nous continuerons à fusiller tant que cela sera nécessaire. Notre lutte est une lutte à mort”. Et enfin, dernier rappel de la réalité, Guevara, l’exécuteur de Fidel. ...


                  • Ben Schott 15 mai 2015 08:54

                    @Le p’tit Charles
                     
                    On voit tout de suite que vous avez le niveau !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité