• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > NAKBA et SHOAH, à débats ouverts

NAKBA et SHOAH, à débats ouverts

Ce pauvre "infidèle goyim" que je suis va tenter de comprendre un peu... Chez les arabes il y a la Nakba, chez les juifs il y a la Shoah... Ces deux mots dans les deux cultures signifient La Catastrophe.

Chez les arabes c'est LE jour de la catastrophe,(yawm al-nakba), alors que chez les juifs il n'y a pas date spécifique.

Chez les arabes cette catastrophe correspond à l'expulsion des palestiniens de leurs villes et villages entre 1947 et 1950. La date anniversaire étant fixée au 5 mai. Chez les juifs, cette catastrophe correspond à l'extermination systématique des Juifs perpétrée par le régime nazi durant la seconde guerre mondiale entre 1939 et 1945.

Ce qui différencies ces deux catastrophes, c'est que selon l'un des protagonistes ça a été perpétrée par l'autre ; Ce sont les juifs, toujours selon les arabes qui ont commis cet acte sur des populations civiles : Entre novembre 1947 et la fin de 1950, entre 700 000 et 750 000 Arabes palestiniens sur un total de 900 000 fuient les territoires qui seront contrôlés par Israël à la fin de la guerre. 8 villes, plusieurs quartiers de Jérusalem et près de 400 villages dont 90 % sont détruits se retrouvent vidés de leur population arabo palestinienne. Il est très difficile encore aujourd'hui de dénombrer les victimes.

Définition d'un holocauste

- "Massacre, grande destruction de personnes, de choses, inspirés par une idéologie."[i]

- Donc, en suivant cette définition du Larousse je peux avancer que :

- Extermination programmée des juifs par les idéologues nazis par leur plan de la solution finale ; et pour les arabes, destruction de la société palestinienne inspiré par les sionistes et leur Plan Daleth.

Et c'est là, que pauvre "infidèle goyim" je m'y perds, car, pour comprendre il faut être née dans la région, ou, palabres, salamalecs et autres מציאות sont de traditions.

Les historiens des deux camps s'écharpent pour détenir la vérité :

Pour les arabes :

- "Dans son ouvrage La guerre de 1948 en PalestineIlan Pappé présente la controverse et les points de désaccord entre le point de vue de Benny Morris[ii], celui de l'historiographie israélienne traditionnelle et celui des historiens arabes. Tout comme Morris, il s'oppose à la version des historiens israéliens traditionnels qui voyaient comme cause principale et prépondérante de l'exode palestinien des ordres de fuite venant du Haut Comité arabe ou des dirigeants des pays arabes. Il partage aussi le point de vue de Morris en ce qui concerne l'opportunisme dont firent preuve les autorités juives à la suite du départ de l'exode mais seulement en ce qui concerne la première vague de réfugiés. En effet, selon lui, « l'exode des Palestiniens, (dès la deuxième vague), résulte d'une action délibérée des dirigeants sionistes de Palestine ». Il partage en cela l'avis des historiens palestiniens et en particulier de Walid Khalidi selon lesquels le Plan Daleth serait « un projet de destruction de la société palestinienne »."

Pour les juifs :

- "Dans son ouvrage Palestine 1948 : war, espace and the emergence of the Palestinian refugee problem Yoav Gelber considère quant à lui que la cause principale de la seconde vague des réfugiés fut l'effondrement de la société arabe palestinienne qui sans le soutien administratif des Britanniques était trop fragile pour résister aux conditions de vie d'une guerre civile. Lui aussi conteste la vision des historiens israéliens traditionnels mais il rejette la vision des historiens arabes sur le Plan Daleth."

Pour résumer : d'un coté il y aurait des actions délibérées d'holocaustes avérées, et de l'autre seulement des actions de cause à effet supportées par le fait que n'étant plus protégés par les anglais, les arabes durent fuire... Et c'est avec "ça" que l'on compte signer un accord de paix entre ces deux peuples...

Comparons, comparons...

Au moins, il y a controverses et discussions. Il y a même des remises en questions sur les faits, les lieux et le nombre de victimes. N'ayant pas la loi Gayssot à suivre et à appliquer, les historiens et intellectuels des deux camps, et le plus curieux des français qui eux peuvent échanger à perte de vue, donner des points de vue, revisiter l'histoire... Et ainsi, ces deux peuples de religions différentes continuent malgré tout à échanger, il n'y a donc pas de "vérité" gravée dans le marbre...

Devrions on nous nous en inspirer ?

Là, j'entre en terrain miné, car, poser la question c'est déjà faire du "révisionnisme"... Sauf que, par penchant, j'aime pouvoir me poser des questions concernant "l'inquestionnable", d'autant que l'histoire me passionne, et qu'il est pénible de devoir accepter qu'un pan, qu'une vision, qu'une analyse et surtout qu'une seule vérité soit érigée comme "inquestionnable", et ce depuis le procès de Nuremberg en 46.

Je lance le débat !!!

S'il vous plait pour une fois que les supporteurs inconditionnels d'Israël soient pondérés et inversement que les "antis minorité organisée" soient calme ; car tout d'abord pouvoir débattre est faire montre de devoir de mémoire ; prenons exemple sur les palestiniens et les israéliens qui eux en plein conflit larvé vieux de 50 ans, continunt le dialogue entre intellectuels de bonne volonté.

 

Georges Zeter/Juin 2015


[ii] NB : Benny Morris ne met aucune cause particulière en avant pour la deuxième vague de l'exode palestinien. Il le considère comme dû à la conjonction de tous ces facteurs simultanément. De plus, il exclut catégoriquement une cause possible. Selon lui, cette deuxième vague « ne fut pas le résultat d'une politique générale, prédéterminée, du Yichouv » bien qu'il souligne qu'« elle fut immédiatement vue comme un phénomène à exploiter » dans le contexte de l'« idée du transfert dans la pensée sioniste »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_palestinien_de_1948#Analyses_et_controverses


Moyenne des avis sur cet article :  1.56/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Allexandre 4 juin 2015 17:49

    Rester serein face à autant d’injustice est quand même très difficile. Les intellectuels qui devisent ne doivent pas vivre la vie des pauvres malheureux de Gaza. Cela dit, le dialogue objectif est honnête avec un sioniste est chose quasiment impossible. Leur malhonnêteté intellectuelle déborde de partout. Même avec les arguments et les faits historiques, c’est un aveuglement total. Quand on prend l’Histoire, on réalise rapidement à quel point la création d’Israël est illégitime aux yeux de l’Histoire. Quant à l’argument biblique, il ne peut, en aucun cas, être recevable. A partir de là, que dire ? Les sionistes n’en démordent pas et refusent d’admettre que les juifs ashkénazes n’ont rien de commun avec les Hébreux de l’Antiquité. Donc, au bout d’un moment, on ne peut plus supporter tant de mensonges et de falsification historique !


    • Massada Massada 4 juin 2015 18:26

      @auteur


      pauvre petit « infidèle goyim » ! 
      Laissez donc à un athée le soin de vous expliquer smiley

      D’abord Shoah de l’hébreu שואה veut dire ­aussi « anéantissement » mais ce sont des « détails » n’est ce pas un mot que vous aimez bien en France.

      Mais comparons ce qui est comparable, comme par exemple la « Nakba » juive

      L’exode a commencé il y a soixante ans lorsque les Etats arabes, bien décidés à écraser militairement le nouvel Etat d’Israël, se sont retournés contre leurs paisibles communautés juives. 

      En dix ans, plus de la moitié des Juifs avaient fui ou avaient été expulsés, à cause de lois discriminatoires, des extorsions, des arrestations, des internements et des exécutions. 
      Ceux qui restèrent devinrent des sujets, des otages politiques.

      La « Nakba » juive, n’a pas seulement vidé de ses Juifs des villes comme Bagdad (un tiers des habitants étaient Juifs), il a déchiqueté le tissu culturel, social et économique des pays arabes. 

      Les Juifs ont perdu des maisons, des synagogues, des hôpitaux, des écoles, des tombeaux et des terres qui représentent cinq fois la surface d’Israël. Leur héritage – antérieur de plus de mille ans à l’Islam, fût entièrement détruit.

      L’auteur se préoccupe de 711 000 réfugiés Palestiniens mais ne fait aucune référence aux 856 000 réfugiés Juifs des pays arabes. 

      L’état Juif a vaillamment lutté pour recueillir ces réfugiés Juifs des pays arabes, rendus apatrides. La moitié de la population juive d’Israël est issue de ces réfugiés juifs des pays arabes et musulmans.

      Mais il est vrai que comparaison n’est pas raison et dire nakba juive, c’est comparer l’épuration ethnique de juifs des pays musulmans avec la fuite des palestiniens à cause d’un état de guerre (qui d’ailleurs pensaient bien revenir après la victoire..)
      Ce n’est pas du tout la même chose !!

      Cette guerre est aussi une guerre des mots.



      • hunter hunter 4 juin 2015 21:13

        @Massada

        Goyim, c’est pas un pluriel ?

        au singulier c’est goy non ?

        Adishatz

        H/


      • Massada Massada 5 juin 2015 08:39

        @hunter

        Je reprends l’orthographe de l’auteur smiley
        Tant le fond que la forme de ce texte est truffé d’erreurs, de mensonges et de parti-pris

        גּוֹי [goy] désigne à l’origine une nation, un peuple
        pluriel : גוים [goyim] 

         Le correspondant arabe de goy, c’est قوم qawm, « groupe, groupe humain, gens, ethnie, nation, peuple, peuplade, tribu », d’où goum en Algérie

        Le terme goy est généralement utilisé pour désigné des non juifs comme le font par exemples les musulmans avec le termes koufar (quoi que ici c’est un terme péjoratif), les gitans avec le mot « gadjo ».

        Contrairement à koufar qui lui rabaissent l’étranger non croyant à un mécréant. L’hébreu a bien compris que chaque humain est frère mais chaque nation a des étrangers à sa tradition.


      • hunter hunter 5 juin 2015 10:38

        @Massada

        Ok merci pour ces précisions linguistiques, j’apprécie vraiment.

        Vous avez visiblement une bonne connaissance des deux langues Arabe et Hébreu, et c’est vraiment agréable d’avoir un échange courtois sur un sujet loin des passions habituelles !

        En tant que membre de l’arrière-garde, individu victime d’une colonisation européenne (je parle ds puissances étatico-marchande), je propose un truc à Israël : on prend la région parisienne, le Grand Paris, et on le transforme en Etat Palestinien : Israel envoie ainsi tous les palestiniens qui les font chier, et de toute façon, comme nous ne sommes plus un pays et que nous acceptons joyeusement tous les diktats de l’ !UE, on est pas à ça prêt !

        Bon, Israël devra doter les palestiniens d’un petit pécule, pour qu’ils puissent s’installer confortablement : quelques dizaines de milliers de $, qu’Obama s’empressera d’imprimer sur ses Epson de la Fed !

        Pour faire de la place, notre pseudo-gouvernement expulsera un nombre équivalent d’arrière-gardistes (avec réquisitions de leurs logements), de préférence des pauvres qu’ils détestent,méprisent et dont ils n’ont strictement rien à foutre, vers des territoires dépeuplés comme Lozère, Corrèze, Creuse, etc......
        Les arrière-gardistes restant, pourront prendre la nationalité Palestinienne, en remplacement de la nationalité française !

        Grâce aux processus des euro-régions, nous n’avons plus besoin de ville capitale, puisque de toute façon, nous ne sommes plus un État, mais une sorte de grosse province informe destinée au démantèlement, avec le consentement de ses « citoyens », plus préoccupés de leur POUVOUAAAR d’achat que d’autre chose !

        Si éventuellement on veut maintenir une sorte de capitale, je propose Nice et Sarko en super-gouverneur (c’est pas loin de la maison de sa femme au Cap-Nègre), et Estrosi en numéro deux !

        Le gouverneur est nommé à vie, le parlement est supprimé, le sénat aussi, les élections sont supprimées (de toute façon, pour ce qu’elles servent.....) et on va donc faire plein d’économies !

        Toutes les grandes décisions étant prises à Bruxelles, ça ne changera pas grand chose :Sarko les signera pour les entériner, entre deux joggings et deux conférences à 100 000 boules !

        Manuel Valls sera nommé représentant auprès des autorités extra-nationales, et Hollande.....sera chargé d’une mission sur le rôle des scooters dans la stratégie de séduction des actrices blondes !
        Avec ça, on va faire des étincelles .......

        Bon, vous en pensez quoi de ma proposition .... ? pas mal non ?

         smiley

        Adishatz

        H/


      • Massada Massada 5 juin 2015 12:44

        @hunter

         smiley smiley smiley

      • Malefic Malefic 5 juin 2015 14:09

        @Massada

        « mais ce sont des « détails » n’est ce pas un mot que vous aimez bien en France. »

        Amusante provocation, si le peuple français vous débecte, rien ne vous empêche de le quitter.

        "L’exode a commencé il y a soixante ans lorsque les Etats arabes, bien décidés à écraser militairement le nouvel Etat d’Israël, se sont retournés contre leurs paisibles communautés juives. « 

        Ce qui est intéressant, c’est qu’à aucun moment on se demande si vous êtes objectif ou non, la question ne se pose pas. Vous nous racontez quelle histoire là ? Star Wars ? Avec les Siths et les Jedis ? Un peu de sérieux...

        Vous voulez nous parler de la paisible armée britannique aussi ? De la guerre de 1948 ?
        De quel droit un État peut-il se créer sur une terre qui appartenait à d’autres ? De quel droit l’impérialiste colonisateur empire britannique peut-il décider de partager un pays qui ne lui appartient pas ?

        Sûrement parce que VOUS êtes les gentils et que vous venez pour ramener l’ordre et la démocratie dans la force, euuuh pardon, au Moyen-Orient ! Tout ceci a vraiment bien fonctionné n’est-ce pas ? Dorénavant Israël est un État apprécié de tous en qui tout le monde reconnaît sa légitimité.

         »En dix ans, plus de la moitié des Juifs avaient fui ou avaient été expulsés, à cause de lois discriminatoires, des extorsions, des arrestations, des internements et des exécutions. Ceux qui restèrent devinrent des sujets, des otages politiques.
        (...)Les Juifs ont perdu des maisons, des synagogues, des hôpitaux, des écoles, des tombeaux et des terres qui représentent cinq fois la surface d’Israël. Leur héritage – antérieur de plus de mille ans à l’Islam, fût entièrement détruit.« 

        Attendez, vous nous décrivez la situation palestinienne là non ? Regardez je remplace quelques mots et la ressemblance est frappante :

         »En quelques années, la grande majorité des arabes avaient fui ou avaient été expulsés, ceux qui restèrent devinrent des sujets
        à cause de lois discriminatoires, des extorsions, des arrestations, des internements et des exécutions.(...)

        Les palestiniens ont perdu des maisons, des hôpitaux, des écoles, des tombeaux et des terres qui représentent la majorité de la surface d’Israël. Leur héritage à l’Islam de plus de mille ans , fût entièrement détruit.« 


         »Cette guerre est aussi une guerre des mots."

        Je ne vous le fais pas dire. Vous choisissez des termes tellement hypocrites et absurdes pour parler d’un conflit d’une soixante d’années où des choses horribles ont été faîtes dans les deux camps, et vous présentez cette vision du conflit manichéenne et complètement absurde. Je souhaite qu’aucune personne n’apprenne l’histoire de ce conflit avec vous, car en terme de manipulations, vous êtes plus forts que toute la propagande médiatique américaine (pro Israélienne d’ailleurs).

      • Allexandre 5 juin 2015 16:05

        @Massada
        Massada le falsificateur de l’Histoire comme tous les sionistes. Les juifs ayant fui les pays arabes l’on fait pour la plupart, parce que les sionistes commettaient des attentats contre les juifs en les faisant passer pour des attentats arabes. Ceci est avéré et vous le savez très bien. Par ailleurs, Israël a déployé une propagande éhontée auprès des communautés juives des pays arabes (Maghreb notamment) pour les obliger à quitter leurs pays d’origine et venir s’installer en Israël qui manquait de population juive. Donc arrêtez de mentir et de vous faire passer, comme toujours, pour des victimes que vous n’êtes plus depuis longtemps. SIONISME= manipulation et propagande


      • Sarah 4 juin 2015 19:31

        Cet article contient de telles falsifications de l’Histoire qu’il ne vaut pas la peine d’être réfuté. Tout serait à reprendre et à corriger. L’auteur est atteint de palestinisme aigu.


        Un point de tout de même : le concept de « palestiniens » pour désigner les Arabes de Palestine n’a été inventé qu’à partir de 1967.


        Israël et la guerre depuis 1948 : le 14 mai 1948, les armées arabes d’Egypte, de Jordanie, d’Arabie Séoudite, de Syrie, d’Irak et du Liban envahirent Israël.

        Les Arabes ont ensuite refusé toutes les propositions de paix qu’Israël leur fit à partir de 1949, pourtant avantageuses pour eux, ne cessant de vouloir l’anéantissement d’Israël et des israéliens, jusqu’à ce jour.

        L’auteur fait semblant de l’oublier ou ignore l’Histoire.


        • Massada Massada 4 juin 2015 20:21

          @Sarah

          L’auteur est bien entendu d’une mauvaise foi totale, c’est un article de propagande fait de mensonges historiques. Il a du bien s’amuser en écrivant cette caricature,, il cherche la provocation, peu lui importe la vérité historique, pour lui un mensonge répété mille fois devient une vérité.

          Mettre sur le même pied, la Catastrophe qui a coute la vie a six millions de Juifs et celle, mythique, qu’ils s’inventent, leur nakba, (une catastrophe, soit dit en passant, ou on voit un peuple passer de moins de six cent mille personnes prétendument refugies a près de cinq millions !

          Si une catastrophe consiste a multiplier par presque six sa population… 

          Ah si les Juifs avaient eu cette même catastrophe durant la Seconde Guerre mondiale et, au lieu de se retrouver avec une population juive amputée d’un tiers, l’avoir augmentée a trente millions !

        • Ben Schott 5 juin 2015 07:28

          @Sarah
           
          “ Un point de tout de même : le concept de « palestiniens » pour désigner les Arabes de Palestine n’a été inventé qu’à partir de 1967. ”
           
          Logiquement, un “ Arabe de Palestine ” s’appelle un Palestinien. Rappelez-nous de quelle année date le concept d’ “ Israélien ” ?


        • révolté révolQé 5 juin 2015 10:15

          @Massada
          Mettre sur le même pied, la Catastrophe qui a coute la vie a six millions de Juifs et celle, mythique, qu’ils s’inventent, leur nakba...

          aaaahhh...les MYTHIQUES 6 millions de juifs passés par l’ananas...
          Sans la loi fabius dite gaysot il y a bien longtemps que nous serions revenus à des chiffres plus réaliste dus à l’histoire,la vraie,pas celle de f.nathan...


        • Sarah 5 juin 2015 12:59

          @Ben Schott

          Concept d’israël : vers 1740/730 av. JC.


          Avant 1947, la Palestine était sous mandat britannique ; ses habitants étaient non seulement des Arabes, mais des Juifs et des Chrétiens.


        • Ben Schott 5 juin 2015 13:22

          @Sarah
           
          “ Concept d’israël : vers 1740/730 av. JC. ”
           
          Voilà. Et trois mille ans plus tard, pousse-toi de là que je m’y mette, ferme-là, je matérialise un concept !
           
          “ Avant 1947, la Palestine était sous mandat britannique ; ses habitants étaient non seulement des Arabes, mais des Juifs et des Chrétiens. ”
           
          Mais dans ce cas, pourquoi est-ce devenu l’État juif  ?


        • Heribert 5 juin 2015 13:42

          @Ben Schott

          « Et trois mille ans plus tard, pousse-toi de là que je m’y mette, »


          En 70, les Israélites n’ont été expulsés que de Judée et non des autres régions ; parmi les expulsés de Judée, un certain nombre y sont revenus quelques temps après.

           

          « Palestiniens » pour désigner les Arabes vivant en Israël est un terme de propagande inventé en 1967.

           

          Les Arabes ont des députés au Parlement israéliens ; y a-t-il la réciproque dans les pays arabes ?


        • Sarah 5 juin 2015 13:47

          @Ben Schott

           

          Etat juif : c’est conforme à la décision de l’ONU en 1948 : création d’un état juif en Palestine, dénommé Israël.


        • Ben Schott 5 juin 2015 14:09

          @Sarah

          Oui, et au passage, rappelez-moi les frontières définies à l’époque... Israël, le seul État au monde qui n’a jamais défini ses frontières !


        • Ben Schott 5 juin 2015 14:24

          @Heribert
           
          “ En 70, les Israélites n’ont été expulsés que de Judée et non des autres régions ; parmi les expulsés de Judée, un certain nombre y sont revenus quelques temps après. ”
           
          Et alors ? En quoi il serait légitime que les juifs d’Europe, qui ne sont même pas les descendants de ceux-là, revendiquassent quoi que ce soit sur cette terre deux mille ans plus tard ? C’est ignorer complètement l’Histoire, être d’une incroyable arrogance et d’un mépris total pour les autres peuples que de l’imaginer. Je trouve ça tellement stupide que c’est la raison pour laquelle je pense que le “ retour ” des Palestiniens serait une mauvaise idée (alors qu’il serait un peu plus légitime).


        • Allexandre 6 juin 2015 10:20

          @Sarah
          C’est vous qui devez reprendre l’Histoire, la vraie, pas celle des sionistes. Comme tous les juifs sionistes, on vous a appris une histoire et vous le croyez alors que vous avez été manipulé encore plus que les autres. Quand ouvrirez-vous les yeux ?


        • Massada Massada 4 juin 2015 20:05
          « Nakba » Juive en chiffre

          1948 2002
          Algérie
          150.000 50
          Maroc
          300.000 2.500
          Tunisie
          105.000 1.500
          Lybie
          38.000 0
          Egypte
           80.000 100
          Irak
          140.000 40
          Syrie
          35.000 120
          Liban
          6.000 60
          Yemen & Aden
          60.000 200
          Iran
          80.000 25.000

          Total
          994.000 29.520

          • philouie 5 juin 2015 08:33

            @Massada
            Attisé par l’état d’Israël, avec au besoin quelques attentats réalisés par le Mossad à l’encontre des juifs.


          • hunter hunter 4 juin 2015 21:17

            Gaffe George, on ne peut pas parler de ces choses dans un pays où le premier ministre est « éternellement attché à Israel », et où il y a une avant-garde, et toi et moi on est l’arrière-garde !!

            Sarah et Massada sont en train de préparer la facture....parce que bon, business is business hein ?

             smiley

            Adishatz

            H/


            • Ben Schott 5 juin 2015 07:25

              @hunter
               
              D’autant que causer chiffres avec Massada peut entraîner pour l’arrière-garde de sérieuses poursuites judiciaires !...


            • Sarah 5 juin 2015 12:40

              @hunter

              Combien de temps dure l’éternité pour un politicien ?


              Hier il était contre Israël et « pro-palestinien ».


              Aujourd’hui, il est pour Israël.


              Et demain ?


            • hunter hunter 5 juin 2015 13:33

              @Sarah

              Salut, Sarah.....

              Demain, tu sais quoi, j’espère qu’il sera........mort !

              Je le hais cet ignoble connard, qui change d’opinion en fonction de ses intérêts !

              Je ne souhaite la mort de personne d’ordinaire, mais lui, qu’il dégage ou crève !

              Si Israël veut un parasite, je suis prêt à contribuer à son billet d’avion, mais vous le gardez surtout, vous le gardez, mais bon les juifs sont pas fous, ils n’en voudront pas ! surtout qu’il n’a aucune qualification, n’a toujours vécu qu’aux crochets de l’ex-France, en faisant le politicard !

               smiley

              Adishatz

              H/


            • lloreen 4 juin 2015 21:38

              Je ne sais pas si cette information est correcte, mais si elle l’ est, c ’est qu’ à certains endroit la dépravation des moeurs est telle que même les enfants sont gravement perturbés.
              Et si les adultes qui vivent là-bas ne trouvent rien à y redire et surtout à remédier d’ urgence à cette catastrophe , c’ est que l’ enfer sur terre existe bel et bien.

              "Une pièce controversée mise en scène à la maternelle de Jérusalem-Est a provoqué de vives réactions en Israël. Dans cette pièce, on voit un enfant vêtu comme un soldat israélien qui tue un garçon palestinien avec son fusil d’assaut.

              Une maternelle palestinienne de Jérusalem-Est a relancé la polémique avec une pièce de théâtre mise en scène par son personnel. Un enfant jouant le rôle d’un soldat israélien s’adresse à un garçon palestinien, et après une conversation avec lui, il le tue. Dans la scène suivante, une foule d’enfants palestiniens se rassemble et commence à pleurer la victime, entretemps, un autre jeune acteur crie des slogans patriotiques palestiniens.

              Les réactions en haut lieu ne se sont pas fait attendre. Le ministère israélien de l’Education a qualifié cet incident de « très sérieux » et promis d’ouvrir une enquête. Dans les réseaux sociaux, certains utilisateurs ont rapidement dénoncé la pièce comme provocatrice et antisémite. D’autres ont souligné que les enfants expriment ce qu’ils voient chaque jour, et pour certains, c’est la violence des soldats israéliens.

              D’après l’activiste palestinien Mustafa Barghouti, les enfants palestiniens sont profondément influencés par ce qui se passe autour d’eux. « I Il s’agit ici d’une ambiance, d’une situation de violence qui affecte les enfants », a-t-il expliqué dans une interview à RT en soulignant le fait que certains de ces enfants éprouvent des effets psychologiques à long terme après ce qu’ils ont vu de leurs propres yeux.

              L’année dernière seulement, 2270 Palestiniens ont été tués à Gaza par l’armée d’occupation israélienne, y compris 590 enfants. Ainsi, Mustafa Barghouti a souligné que le problème réside « dans la poursuite d’une occupation qui est devenue la plus longue de l’histoire contemporaine », ainsi que dans un « système d’oppression et de discrimination raciale envers les Palestiniens » que les enfants ressentent.

              Source :http://fr.sott.net/article/25709-Une-ecole-maternelle-de-Jerusalem-Est-met-en-scene-l-execution-d-un-Palestinien


              • Brice Bartneski bartneski 4 juin 2015 22:14

                1 mort israélien pour 280 morts arabe de palestine depuis 1948

                0 mort israélien pour 0 mort arabe de palestine avant 1948

                Dieu a divisé l’Humanité en deux catégories : les juifs et les antisémites. P.Desproges

                Je suis Juif et Français. Juif étant pour ma part, le sentiment d’appartenance au Peuple de Dieu comme le sont également les Chrétiens et les Musulmans. Français car je suis né en France de parents nés en France mais aussi que la France est ma Patrie. J’ai 47 ans et je n’ai jamais ressenti ni subi aucune sorte d’antisémitisme dans mon pays. Sauf de la part de « juif athée » partisan sioniste qui m’insulte et me méprise. Je suis une abomination pour ces « juifs ».

                Bonjour tout le monde.


                • Brice Bartneski bartneski 4 juin 2015 23:53

                  @Alex

                  Je ne sais plus qui disait que l’humanité, c’est 65 millions de français et des milliards d’étrangers.

                  C’est un peu comme l’holocauste. L’extermination de 6 millions de juifs efface les 80 millions d’autres morts qui sont morts aussi pour ce qu’ils étaient. 80 millions d’antisémites, c’est pas grave.


                • soi même 5 juin 2015 09:39

                  @bartneski, merci de remettre les pendules à l’heure, il y a aucun avenir à bâtir son avenir sur la haine et la domination même si l’on est persuadé d’avoir des motifs légitimes pour cela.


                • Massada Massada 5 juin 2015 08:26
                  Quelles est la différence entre un réfugié juif et un réfugié arabe ?

                  L’un a été contraint de quitter sa maison, ses biens, sa terre par l’usage de la force, par la destruction et l’anéantissement.
                  L’autre a été déplacé de quelques kilomètres sous les ordres des chefs militaires arabes, le temps de détruire le foyer national juif autonome.

                  L’un n’a jamais obtenu de reconnaissance internationale.
                  L’autre dispose d’un statut particulier qu’aucun autre réfugié au monde n’oserait espérer, perdurant depuis plus de 60 ans, et absorbant plus de 1 md $ par an (2008) pour une gestion de 4 millions de bénéficiaires, quand 25 millions de réfugiés dans le monde ne disposent que de 1,5 md $ par an.

                  L’un a construit le pays dans lequel il vit, comptant sur sa seule volonté.
                  L’autre refuse tout effort pour quitter l’assistanat.

                  L’un a choisi de se conformer au droit international selon lequel un réfugié qui ne peut, au bout d’un an, retourner chez lui, doit s’installer et s’intégrer dans la société d’accueil.
                  L’autre s’efforce seulement de maintenir son statut privilégié, à la charge de la communauté internationale, dans le seul but idéologique de détruire l’Etat d’Israel souverain, légal et légitime.


                  La présence de réfugiés juifs en Palestine mandataire est bien antérieure à la guerre d’indépendance, antérieur même à l’instauration de l’UNRWA, instance particulière de l’ONU destinée aux “Arabes résidant en Palestine depuis 2 ans” (sachant que le critère de base du HCR, par exemple pour les réfugiés africains, est la résidence ancestrale pour obtenir le statut de réfugié…).

                  La “grande révolte arabe” est avant tout un mouvement de purification ethnique dont les Juifs de Palestine sont les premières victimes. Dès 1936, on compte près de Tel Aviv et Rishon le Tsion les premiers réfugiés fuyant les assassinats et les persécutions des troupes arabes en Samarie et Judée

                  • Ben Schott 5 juin 2015 09:08

                    @Massada
                     
                    Vous ne ménagez pas vos efforts pour accomplir votre devoir de sayan, mais de moins en moins de gens sont dupes.
                     
                    “ L’un a été contraint de quitter sa maison, ses biens, sa terre par l’usage de la force, par la destruction et l’anéantissement. ”
                     
                    Pourquoi cette redondance ? la destruction et l’anéantissement sont synonymes. Mais c’est surtout factuellement faux ; on devrait dire tentative de destruction. Par ailleurs, vous avez le culot de comparer le sort des Palestiniens à celui des Juifs, qui fut le fait de la persécution par le régime nazi il y a soixante-dix ans, et dont les Palestiniens ne sont absolument pour rien, et que pourtant vous avez chassés de leur terre et dont vous continuez de persécuter ceux encore présents. La cerise sur le gâteau de la honte qui ne vous étouffe pas, c’est quand vous osez parler de “ reconnaissance internationale ” et de compensations financières ! L’État allemand a été racketté (et il continue à l’être) depuis soixante-dix ans par Israël et toutes les associations juives de part le monde (soixante-dix milliards de dollars rien que pour les associations de victimes – et qui n’arrivent jamais dans les poches des (devenues rares) victimes). Lire à cet égard le livre de Norman Finkelstein, l’Industrie de l’holocauste.


                  • Massada Massada 5 juin 2015 09:24

                    @Ben Schott


                     vous avez chassés de leur terre et dont vous continuez de persécuter ceux encore présents

                    Continuez à mentir, je continuerai à rétablir la vérité.

                    C’est une question d’éthique, de probité des mots qui n’ont plus de sens pour vous.

                    Israël ne pliera pas devant le mensonge : Il n’a pas volé sa terre aux Arabes !

                    La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
                    Les Juifs ont été forcés à l’exil de Judée et Samarie par les Romains.
                    A la fin du 19è siècle, la population Juive de Jérusalem était majoritaire

                    Les falsificateurs pro palestiniens accusent Israël d’occuper la Palestine Arabe, ce qui équivaut à nier l’existence d’Israël sur sa terre ancestrale.
                    Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s’est intitulée Palestine au cours de l’histoire.

                    Par extension aucun peuple ne s’est jamais appelé Palestinien.
                    Les Arabes de la région du Moyen Orient dénommée Palestinien n’ont commencé à s’identifier comme faisant partie d’un peuple palestinien que dans les années 60.

                    La Jordanie représente les 70% de la Palestine sous mandat Britannique.
                    Les 22 pays Arabes hostiles ont une superficie 650 fois plus grande que celle d’Israël



                  • Massada Massada 5 juin 2015 09:32

                    @Ben Schott


                     Par ailleurs, vous avez le culot de comparer le sort des Palestiniens à celui des Juifs, qui fut le fait de la persécution par le régime nazi il y a soixante-dix ans, et dont les Palestiniens ne sont absolument pour rien,

                    Encore un mensonge, on ne les compte plus smiley

                    Je ne compare pas « le sort des Palestiniens à celui des Juifs, qui fut le fait de la persécution par le régime nazi »,  je parle de la nakba juive soit 1 million de juifs qui ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d’exactions et de pogroms.



                  • Ben Schott 5 juin 2015 10:13

                    @Massada
                     
                    “ Continuez à mentir, je continuerai à rétablir la vérité. ”
                     
                    Moi aussi.
                     
                    “ La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans. ”
                     
                    Oui, à proportion égale avec d’autres peuples non-juifs (dont des chrétiens et des musulmans plus tard). Ce qui ne fait surtout pas des Juifs les héritiers exclusifs. D’autant que le plus gros du peuplement d’Israël depuis 1948 est le fait des juifs ashkénazes, originaires d’Europe centrale et de l’est, qui ne peuvent en aucun cas revendiquer une quelconque filiation ethnique avec cette “ présence juive ” sur la terre de Palestine, entendue d’ailleurs comme celle des religions judaïques et non pas comme celle d’une ethnie particulière (lisez Comment le peuple juif fut inventé de Shlomo Sand).
                     
                    “ Par extension aucun peuple ne s’est jamais appelé Palestinien. ”
                     
                    Et alors, ça change quoi ? S’il ne s’appelait pas peuple palestinien avant l’invasion sioniste, il s’appelle palestinien maintenant. Si aucun pays ne s’est “ intitulé ” Palestine au cours de l’histoire, alors considérez dorénavant que c’est le cas.


                  • Ben Schott 5 juin 2015 10:23

                    @Massada

                    Votre “ nakba juive ” est le fait des services Israéliens afin de peupler de Juifs le nouvel État. Épuisez-vous tant que vous voulez, les faits sont aujourd’hui avérés.


                  • Massada Massada 5 juin 2015 10:26

                    @Ben Schott


                    Voyons voir si les Juifs s’emparèrent d’une « contrée bien établie, peuplée et verdoyante » en retournant en Terre d’Israël comme les Arabes l’affirment de nos jours. Tous les récits de voyage et rapports sur la Terre d’Israël de cette époque attestent au contraire d’une région vide de l’Empire ottoman. Voici ce que plusieurs personnes ayant voyagés dans cette région on constatés :

                    - Ibn Khaldun, un des historiens arabes les plus crédibles, a écrit en 1377 : « La souveraineté juive sur cette terre s’est prolongée sur 1 400 ans... C’est les Juifs qui ont implanté la culture et les coutumes en s’y étant installé de manière permanente. » Après 519 ans (non consécutifs) de domination musulmane sur la Terre d’Israël, Ibn Khaldun a certifié que la culture et les traditions juives étaient encore dominantes.

                    - Edouard Webbe en 1590 : « Il n’y a rien à Jérusalem mis à part des vieux murs. »

                    - Henry Maundrell en 1697 : Nazareth, « un village minuscule et sans importance », Jéricho, « une bourgade minable et sale », Acre, « une désolation ».

                    - L’archéologue britannique Thomas Shaw en 1738 : la Terre Sainte « VIDE, désolée et manquant de tout, qui manque d’habitants ».

                    - Le comte François Volney en 1785 : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem, on y compte environ 12 000 habitants. Le pays est désolé et ruiné. »

                    - Commentaires par des Chrétiens dans les années 1800 : « Les Arabes ne peuvent pas être considérés comme autre chose que des résidants temporaires. Ils ont placés leurs tentes dans un pays ruiné. Ils n’ont rien créé en Terre Sainte. Puisqu’ils sont des étrangers sur cette terre, ils ne sont jamais devenus ses maîtres. »

                    - Alphonse de Lamartine en 1832 : Mis à part à Jérusalem, il ne rencontra pas âme qui vive et que la Terre d’Israël était « le tombeau de tout un peuple [Hébreux] ».

                    - William Thackeray en 1844 : « La région est abandonnée. Nous n’avons vu aucun animal se déplacer parmi les pierres. »

                    - Alexandre Keith en 1844 : « La Terre Sainte est arrivée à l’état de désolation total décrit par les prophètes. »
                    - Le consul britannique en Terre d’Israël, James Pinn en 1857 : « Le pays est presque inhabité, il a grand besoin d’habitants. »

                    - Le cartographe britannique Arthur Penrhyn Stanley en 1862 : « Ni signes de vie ni habitations en Judée, sur des distances entières. »

                    - Mark Twain en 1867 : « Pas un seul village dans la Vallée de Jezréel, rien sur 30 miles dans les 2 sens. 2 ou 3 petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut voyager pendant 10 miles sans rencontrer 10 êtres humains. Déserts sans âme qui vive, collines VIDES, ruine mélancolique de Capharnaüm, stupide village de Tibériade, enterré sous six palmiers. Nous arrivâmes à Tabor sans rencontrer âme qui vive tout au long du chemin. Nazareth est désolée, Jéricho est en ruine, Bethléem et Béthanie, dans leur pauvreté et leur humiliation, ces endroits n’abritent pas une créature vivante. Un pays désolé, dont la terre serait peut-être assez riche si elle n’était abandonnée aux mauvaises herbes. Une étendue silencieuse, triste. À peine y a-t-il un arbre ou un arbuste, çà et là. Même les oliviers et les cactus, ces fidèles amis d’un sol sans valeur, ont quasiment déserté le pays. »

                    - Le consul américain à Jérusalem en 1880 rapporte que la région continuait son déclin : « La population et la richesse de la « Palestine » n’a pas augmenté pendant les 40 dernières années. »

                    - B. W. Johnson en 1892 : « Dans la partie de la plaine entre le mont Carmel et Jaffa on voit à peine quelques villages ou autres formes de vie humaine. Caesarea est maintenant entièrement abandonné. La désolation est partout autour de nous. »

                    - Compte-rendu de la commission royale Britannique de 1913 : « La région est sous-peuplée et est restée économiquement stagnante jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers sionistes dans vers la fin des années 1880, qui sont venus pour reconstruire la terre juive. La route qui va de Gaza vers le nord n’est qu’une piste estivale tout juste bonne pour les chameaux et les charrettes. On ne vois ni bosquet d’orangers, ni verger, ni vigne, jusqu’à ce que l’on arrive en vue du village de Yavné. Les maisons sont des torchis. Il n’existe pas d’écoles. La partie orientale en direction de la mer est quasiment désertique. Les villages, dans cette région, sont rares et chichement peuplés. Beaucoup de villages sont désertés par leurs habitants. »

                    Dawood Barakat, éditeur du journal égyptien Al-Ahram en 1914 : Les Sionistes sont nécessaires pour le pays : l’argent qu’ils apporteront, leur connaissances, leur intelligence et l’industrialisation qui les caractérise contribueront sans aucun doute à la régénération du pays. 

                    Voilà pour le pays verdoyant et habité « envahi » par les Juifs. Fait historique : sous la domination turque, la terre était à l’abandon et dépeuplée. La terre s’est peuplée à la fois de Juifs et d’Arabes car les Juifs sont revenus et ont commencé à la réhabiliter.


                  • Massada Massada 5 juin 2015 10:32

                    @Ben Schott

                    Affirmation sans fondement = délire anti-israélien = négationisme

                    Le Palestinisme réunit à peu près tout ce que l’humanité compte de haineux, de frustrés, de jaloux, de violents…
                     
                    la prise de conscience de la « Nakba juive » se développe : un juif libyen qui s’est sauvé, par crainte pour sa vie, s’est adressé au Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Les réfugiés Juifs ont été mentionnés à Westminster au Parlement de Grande Bretagne. Aux États-Unis, au Canada et au Parlement européen, la campagne pour leur faire justice s’active.

                  • philouie 5 juin 2015 10:38

                    @Massada
                    La secte de la pleurniche a de beaux jours devant elle.
                    l’histoire de la grand mère d’Haziza est symptomatique : nous trouvons aujourd’hui en France toute une gamme de juif originaire d’Algérie qui se convertissent au judaïsme des pays de l’Est, pour s’approprier l’histoire de la Shoah, quand bien même, ni eux, ni leurs parents n’ont été concerné.
                     
                    Il faudra, un jour, raser le mur des lamentations.


                  • Massada Massada 5 juin 2015 10:48

                    @philouie

                    Il faudra... un jour... vous payerai... justice immanente... vengeance d’Allah smiley

                    Dans le monde réel c’est vous qui prenez les raclées.


                  • Ben Schott 5 juin 2015 10:49

                    @Massada
                     
                    “ Affirmation sans fondement = délire anti-israélien = négationisme ”
                     
                    Bing !...
                     
                    Combien je vous dois ?


                  • Ben Schott 5 juin 2015 10:52

                    @Massada
                     
                    “ Dans le monde réel c’est vous qui prenez les raclées. ”

                     
                    C’est qui “ vous ” ? Les goyim ?
                     
                    Dans le monde réel, les mêmes effets produisent les mêmes causes, tâchez de vous en souvenir.

                  • ETIENNE 8 juin 2015 15:27

                    @Massada
                    Agriculture palestinienne en 1944-1945 : http://www.palestineremembered.com/Acre/Palestine-Remembered/Story665.html
                    Jaffa avant 48 : http://www.palestineremembered.com/Jaffa/Jaffa/Picture14136.html
                    Petit quiz : http://www.palestineremembered.com/Acre/Palestine-Remembered/Story811.html

                    Avant l’arrivée des sionistes, cette région prospère de l’empire ottoman vivait en paix, la vie y était organisée, les ressources exploitées. Elle était occupée, il est ridicule d’imaginer que depuis des dizaines de siècles elle était vide, dans l’attente de ses occupants actuels. Les gens ont été chassés et leurs possessions ont été volées selon le principe scélérat de la loi des absent.


                  • jaja jaja 5 juin 2015 10:29

                    Les sionistes ont toujours justifié leur colonialisme sanglant et leur politique du pousse toi de là que je m’y mette avec des arguments spécieux.
                    La Palestine a été conquise par des occidentaux venus en armes massacrer pour terroriser comme à Deir Yassin ou plus tard à Kafr Qassem. Le but faire en sorte que les Palestiniens s’enfuient et quittent leurs terres. Ce point n’est plus à prouver. C’est un fait établi :

                    « Le colonel Meir Pa’il, témoin israélien (du massacre de Deir Yassin), relate : «  Il était midi quand la bataille se termina. Le calme régnait mais le village ne s’était pas rendu. Les irréguliers de l’Irgoun et du Stern sortirent de leurs caches et commencèrent les opérations de nettoyage. Faisant feu de toutes leurs armes, ils balançaient également des explosifs dans les maisons. Ils abattirent ainsi toutes les personnes qu’ils y trouvèrent, y compris les femmes et les enfants. Par ailleurs, près de vingt-cinq hommes qui avaient été sortis de chez eux furent chargés dans un camion et exposés, à la romaine, à travers les quartiers de Mahahneh Yehuda et Zakron Josef. Après quoi ils furent emmenés dans une carrière de pierre et abattus de sang-froid ».

                    La seule solution pour le peuple palestinien c’est de continuer à lutter, y compris les armes à la main, pour arracher leur terre aux criminels qu’y s’y sont installés. La Palestine historique (terres conquises en 1948 comme en 1967) où juifs et arabes vivront en paix est le but du mouvement national Palestinien.

                    Pour aider ce peuple la meilleure façon de procéder est de participer à la campagne de boycott d’Israël BDS (voir le lien).

                    http://www.bdsfrance.org/


                    • Massada Massada 5 juin 2015 10:52

                      @jaja

                      BDS smiley

                      Malgré les appels au boycott d’Israël en Europe et aux Etats-Unis, les taux d’investissement, les exportations et l’industrie de haute technologie de l’Etat juif n’ont pas été affectés.

                      Nous sommes confrontés à ce phénomène depuis plus d’une décennie

                      Il y a beaucoup d’actions que nous menons dans le monde entier qui ne sont pas connues du grand public. Les ambassades israéliennes suivent les activités de ces organisations [BDS]. 

                      Nous coupons court souvent à leurs provocations planifiées grâce aux contacts que nous avons dans divers campus universitaires et dans les communautés juives locales … 
                      Tout cela fait partie de notre plan d’action stratégique à long terme



                    • jaja jaja 5 juin 2015 11:10

                      @Massada

                      Les parlementaires israéliens viennent de décréter la campagne BDS « menace stratégique »

                      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-les-campagnes-de-boycott-declarees-menace-strategique_1686105.html

                      Donc la campagne BDS est sur la bonne voie et se renforcera encore. Notez qu’Orange vient de se désengager auprès de son partenaire Israélien suite à cette campagne... ce qui fait hurler vos amis Netanyahu en tête !

                      http://www.i24news.tv/en/news/israel/diplomacy-defense/73662-150604-bennett-to-israelis-don-t-punish-orange-franchisee-partner-over-bds-comments

                      Quand à ce que les ambassades sionistes suivent les activités de BDS nul n’en doute. Mais ce ne sont ni les provocations de la LDJ (agressions à Paris ou à Toulouse) ni vos menaces voilées qui stopperont ce mouvement...


                    • Massada Massada 5 juin 2015 11:36

                      @jaja


                      Selon un récent rapport commandé par la Commission des finances de la Knesset, le mouvement des militants pro palestiniens “Boycott Désinvestissement et Sanctions” (B.D.S) n’a pas réussi à nuire à l’économie israélienne, mais au contraire, dans certains cas, les exportations israéliennes ont augmenté dans les régions où le mouvement exerce le plus de pression, c’est-à-dire la Judée-Samarie et le Golan.

                      “Jusqu’à présent, les tentatives de boycott d’Israël n’ont pas nui à l’économie israélienne sur l’échelle macro. … Les boycotts sont capables de faire du mal en grande partie sur les produits finis de certaines marques israéliennes. Cependant, puisque la majorité des exportations israéliennes sont des biens intermédiaires, il n’y a pas eu une atteinte importante qui leur a été faite”, a conclu le rapport.

                      L’étude a analysé les effets économiques du B.D.S de 2000 à 2013. L’étude montre que, tout au long de ces années, le produit intérieur brut d’Israël a augmenté de 54 pour cent, ses exportations ont augmenté de 80 pour cent et en Europe, où la majorité des efforts du B.D.S est la plus effective, elle a fait un bond de 99 pour cent. Cela montre que le boycott et la réglementation tarifaire sur les produits qui proviennent d’au-delà de la Ligne verte n’ont pas eu un impact significatif sur l’économie.

                      Le mouvement B.D.S a également incité Israël à diversifier ses marchés d’exportation et à pénétrer de nouveaux marchés en Asie (la Chine, l’Inde, le Japon et les pays d’Asie du sud-est) et en Amérique du Sud. 

                      En ce qui concerne les tentatives isolées de boycotter Israël, le rapport précise que, “le ministère des Affaires étrangères travaille judicieusement pour faire face à ces événements, afin d’atténuer leurs effets ou prévenir les préjudices graves. En général, l’économie israélienne n’est pas affectée par les différents appels au boycott. 

                    • tf1Groupie 5 juin 2015 12:05

                      @Massada
                      L’escadrille de contre-propagande est déjà sur site, Go, Go, Go ! smiley

                      Le boycott ne préoccupe pas les Israelines nous dit-il ... et pourtant :


                    • révolté révolQé 5 juin 2015 10:31

                      Massada,
                      ne parlons pas stp de reconnaissance internationale quand on bafoue journellement nombre de directives de l’ONU.
                      Qu’en est il de la résolution 242 par éxemple  ?
                      Ambiguïté volontaire due aux 2 traductions ou comme d’hab,schutzpa de l’avant-garde lumineuse ???


                      • jaja jaja 5 juin 2015 10:44

                        @révolQé

                        Sans oublier la résolution 194 essentielle pour les Palestiniens, qui dès 1948 déclare le Droit au retour pour les réfugiés Palestiniens qui le souhaitent et l’indemnisation pour les biens perdus pour les autres...
                        Résolution confirmée la résolution 3236 de l’ONU de 1974 qui n’a pas non plus été respectée par Israël sans que la fameuse « communauté internationale » ne bouge le petit doigt pour la faire appliquer alors qu’elle est si prompte à intervenir contre les pays arabes !

                        Cette résolution 3236 affirme : « le droit inaliénable des Palestiniens de retourner dans leurs foyers et vers leurs biens, d’où ils ont été déplacés et déracinés, et demande leur retour »


                      • Massada Massada 5 juin 2015 11:00
                        Le Prince Vert. C’était son surnom au sein du Shin Bet, le Service de renseignement intérieur d’Israël. Fils de l’un des leaders du Hamas en Cisjordanie, dont il était aussi le secrétaire particulier, Mosab Hassan Yousef fut de 1997 à 2007 une « taupe » de choc, livrant des informations qui ont fait échouer nombre d’attentats et ont permis d’arrêter notamment Ibrahim Hamid, un chef militaire du mouvement islamiste, et Abdallah Barghouti, expert en explosifs. Héros pour les uns, traître pour les autres, cet homme au regard pénétrant était l’invité d’honneur, hier soir à Genève, du dîner de gala de l’ONG UN Watch.
                         

                        Vous dîtes que vous avez été élevé dans un mensonge… La cause palestinienne n’est-elle donc qu’une illusion ?

                        Ecoutez, le véritable ennemi de la société palestinienne, c’est elle-même. Comme la plupart des gens, j’ai été élevé dans un délire de persécution. On nous disait qu’Israël, les Etats-Unis, l’Occident tout entier, hait les musulmans et cherche à anéantir l’islam. J’ai grandi dans la théorie du complot. 

                        A cela s’ajoute le complexe de supériorité islamique. Toute autre religion ou idéologie est forcément dans l’erreur. Y compris ceux qui veulent la séparation de la mosquée et de l’Etat. Ou ceux qui ne croient pas en la violence. Ces œillères, il n’y a rien de pire. Même si on veut nous faire croire que les leaders du Fatah et du Hamas luttent pour la cause palestinienne, on sait bien qu’en réalité qu’ils sont surtout guidés par leur soif de pouvoir. On est dans une mentalité typiquement tribale…

                        La violence n’a pas tellement réussi aux Palestiniens. Pourquoi l’activisme non-violent ne mobilise-t-il pas les foules ?
                        Il y a, bien sûr, des Palestiniens éclairés, mais ils n’ont pas le pouvoir. Globalement, la société palestinienne est très violente. Les maris frappent leurs femmes, les parents leurs enfants, les disputes entre voisins dégénèrent, quand ce n’est pas entre tribus !

                        • Ben Schott 5 juin 2015 11:16

                          @Massada
                           
                          Pour vous rafraîchir la mémoire, petite citation de David Ben Gourion : Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
                          Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ? ”


                        • Massada Massada 5 juin 2015 11:33

                          @Ben Schott

                          votre citation est fausse, un mensonge de plus !

                           lors de la déclaration d’indépendance, David ben Gourion déclara : 

                          Aux prises avec une brutale agression, NOUS INVITONS cependant les habitants arabes du pays a préserver les voies de la paix et a jouer leur rôle dans le développement de l’Etat sur la base d’une citoyenneté égale et complète et d’une juste représentation dans tous les organismes et les institutions de l’Etat, qu’ils soient provisoires ou permanents.

                          NOUS TENDONS la main de l’amitié, de la paix et du bon voisinage a tous les Etats qui nous entourent et a leurs peuples. Nous les invitons a coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L’Etat d’Israël est prêt a contribuer au progrès de l’ensemble du Moyen Orient

                        • Ben Schott 5 juin 2015 11:47

                          @Massada
                           
                          “ votre citation est fausse, un mensonge de plus ! ”
                           
                          Non, c’est vous qui mentez, il va vous falloir trouver mieux (allez sur Wikipedia, par exemple).
                           

                          Il écrit à son fils Amos en 1937 :

                          « Nous ne souhaitons pas et nous n’avons pas besoin de chasser les arabes et de prendre leur place. Tous nos espoirs reposent sur l’idée-vérifiée tout le long de notre activité sur cette Terre [d’Israël] - qu’il y a suffisamment d’espace dans le pays pour nous et pour les arabes »

                          – Efraim Karsh, Fabricating Israeli history : the « new historians », éditions Frank Cass, New York , 2000, p. 49-50.

                          « Je ne comprends pas ton optimisme », me déclara Ben Gourion. « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. » J’étais bouleversé par ce pessimisme, mais il poursuivit : « J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un État juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un État juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. » Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël ? « Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement. »

                          – Cité par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif


                        • soi même 5 juin 2015 11:59

                          @Massada, il serait temps que tu changes de tempo, car tu es en train de te flagelles, et plus personne se laisse prendre à prose.

                          Continue comme cela tu vas donnez raison à ton chéri bibi : http://www.dailymotion.com/video/x2h9ecj


                        • Passante Passante 5 juin 2015 11:25

                          et donc bon des bateaux, des p’tites valises,
                          des semelles trouées, des sacs en tous genres,
                          la rage, les larmes, la poésie.

                          certes ils savent qu’ils sont pas les premiers, que les juifs ont toujours vécu ici,
                          avec les bédouins, d’ici, eux aussi,
                          que bien sûr l’histoâre qu’ils disent...
                          mais toujours épisodes brefs avant retours au figuier, à l’olivier, voilà.

                          donc ils font cette expérience, centrale, absolue, des kibboutz,
                          grande création de l’humanité, patrimoine, pointes hassidiques ça et là,
                          pas d’illusions à l’époque qu’une alia ce serait un ticket el al,
                          sachant les décennies de souffrance de jacob, décence.

                          parallèlement, y’a les anglais, les excités, les intérêts...
                          the way it begin.
                          hélas, quelques hippies rescussitant l’esprit tombent nez-à-nez, pile,
                          avec la plus belle ramassée de inglorious bastards de l’histoire.
                          depuis, on y est.

                          donc massacre oui, 48 il y a eu, même si les chiffres sont pas comparables,
                          mais l’intention est tangente.


                          • bakerstreet bakerstreet 5 juin 2015 12:50

                            Une évidence en lisant beaucoup de ces propos d’internautes bourrés de testostérone et de bâtons de dynamite : L’homme est aussi con, d’un coté du mur ou de l’autre. Hier ils avaient des gourdins, se tiraient sur la barbe en se traitant de chien, aujourd’hui ils se tirent toujours la barbe, mais ont des canons lasers et des bombes H.....

                            La seule question qui vaille, est de savoir pourquoi l’homme a t’il été incapable d’évoluer en même temps que les techniques, parfois merveilleuses, qu’il inventé, et pourquoi a t’il laissé son cerveau se faire gangrené par des idées bêtasses, couillonnes, de races et de religion. 
                            Un œil sur ma basse cour m’en apprend beaucoup plus que bien des thèses et travaux abscons : Coq dominant, poules boucs émissaires....

                            Me revient en mémoire le merveilleux voyage de Niels, au dessus de Suède, accroché au cou du grand jars, qui avait succombé à l’appel des oies sauvages, passant au dessus du poulailler.....
                            « Pourquoi ne venez vous pas avec nous ? »

                            • Brice Bartneski bartneski 5 juin 2015 13:01

                              @Massada et consorts

                              Arrêtez de vous identifier au Peuple juif. Vous êtes athée selon vos dire, vous ne croyez donc pas en Dieu. Comment pouvez-vous vous revendiquer de son Peuple et de son histoire ? Vous êtes israélien sioniste. Assumez et le débat sera plus clair. Les sionistes sont anti-religion, Vous n’êtes pas juif Massada et vos propos incite à la haine des Juifs dans le seul but de semer la terreur et les contraindre à rejoindre leur patrie artificielle Israël dans laquelle ils seraient enfin en sécurité. Enfumage idéologique et manipulation mensongère.


                              • Massada Massada 5 juin 2015 13:19

                                @bartneski


                                on peut être athée et Juif en même temps
                                Le judaïsme n’est pas qu’une croyance pure, c’est avant tout une appartenance (à un groupe religieux, social, culturel, historique, etc.).

                                Les Juifs sont Juifs de naissance (en dehors de ceux issus de conversions), la judaïté s’acquière par la mère ou par la conversion mais personne ne naît avec une croyance religieux innée, être croyant ou non est un choix personnel.

                                On est Juif athée parce qu’on est issu, à travers sa mère, de la culture/tradition juive mais l’on n’a aucune obligation d’en épouser la croyance. Les Juifs athées ne sont pas rejetés de la communauté 

                                Un Juif restera toujours Juif, il peut faire ce qu’il veut , ne pas le vouloir mais, rien a faire, il est juif de sa mère, de naissance alors il restera juif.

                                L’identité juive est liée à l’héritage historique du peuple juif. On peut ainsi être un athée convaincu et se sentir pleinement juif. J’aime la Torah en raison de la beauté de sa langue mais je ne suis pas croyant. Et j’éprouve une grande fierté d’être israélien

                              • Brice Bartneski bartneski 5 juin 2015 16:56

                                @Massada

                                C’est bien ce que je dis. Tu n’es pas Juif mais israélien et fier de l’être et c’est bien ton droit comme il est de mon droit d’être fier d’être français.. Tu te dis Juif et athée en insistant que c’est possible. Quelle hérésie. Etre Juif, c’est être élu de Dieu d’après l’histoire de mon Peuple et la révélation du Dieu unique à Abraham. Etre Juif, c’est croire en l’histoire (oui, ce n’est qu’une histoire) de son appartenance à Dieu, au judaïsme et par extension au Christianisme. Athée = non-croyant. Je suis Juif et toi non Massada. Etre non-croyant et se déclarer élu de Dieu est une imposture qui a trop duré. Continue à copier-coller des pages et des pages de ton histoire israélienne si tu veux mais oublie les Juifs. Le Peuple élu parmi d’autres, te remercie. Que Dieu te bénisse.


                              • Brice Bartneski bartneski 5 juin 2015 17:12

                                @bartneski

                                Pour t’aider à sortir de ton emprisonnement mental idéologique qu’on t’inocule depuis ta naissance Massada, je t’invite à poursuivre tes lectures pour faire suite à ton étude de la Thora, par le nouveau testament. La nouvelle Alliance de Dieu par la parole de Jésus, mon guide, mon sauveur, le Roi de Juifs. Ainsi tu seras ce que tu veux être, un bon Juif aimant et croyant à la Terre Promise, selon la seule et unique volonté et réalisation de Dieu et non de la part de quelques israéliens mécréants, belliqueux, orgueilleux et prétentieux. Que l’Amour de jésus te submerge.


                              • Brice Bartneski bartneski 5 juin 2015 17:21

                                @Massada

                                J’oubliais, je ne t’en veux pas de ne pas être Juif Massada. Ni même d’être Israélien. Je ne t’en veux pas non plus de ne pas croire en mes « bondieuseries ». Je ne t’en veux pas. Rien n’autorise à châtier l’ignorant.


                              • Brice Bartneski bartneski 5 juin 2015 17:26

                                @Massada

                                Et enfin, je pense que mes lignes font moins de tort aux Juifs que les tiennes.


                              • Massada Massada 5 juin 2015 18:45

                                @bartneski

                                 smiley

                                Jésus était juif jusqu’à la moelle tout comme ces juifs ultra-orthodoxes qui déambulent dans les rues de Jérusalem, portant une barbe et vêtus de noir.

                                S’il était encore en vie, Jésus serait l’un d’eux ! C’était un ultra-orthodoxe qui exigeait le respect de la Loi avec davantage de zèle encore que les autres juifs. 

                                C’était un juif fervent, radical ! Or, les juifs considéraient que les païens étaient impurs. C’est pourquoi Jésus ne se mêlait pas à eux ! En réalité, il les tenait à l’écart.

                                Jésus n’a pratiquement pas été en contact avec les païens. À la demande de quelques juifs, il s’est brièvement entretenu avec un centurion romain, mais aussitôt après il s’est senti obligé d’expliquer à la foule pourquoi il avait accepté de le faire. 

                                Jésus a même ordonné aux apôtres d’éviter les païens lorsqu’ils propageaient la bonne nouvelle. 

                                « Ne prenez pas le chemin des païens et n’entrez pas dans une ville de Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. En chemin, proclamez que le Règne des cieux s’est approché. » 

                                Autrement dit, et comme n’importe quel juif pieux, Jésus faisait en sorte de réduire au minimum le contact avec les païens. »

                                « Matthieu, verset 15, 24 : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »

                                Pouvait-il être plus clair ? 

                                Paul lui-même, apôtre pour les païens, a écrit dans l’épître aux Romains, verset 15, 8, que « Christ s’est fait serviteur des circoncis », reconnaissant ainsi que Jésus prêchait uniquement pour les Juifs. 

                                Son message ne s’adressait donc pas à toute l’humanité ; il n’était destiné qu’aux seuls juifs.

                                Votre Jésus dont l’amour vous submerge est loin d’être celui que vous croyez, le Jésus historique.
                                Il y aurait beaucoup de chose à dire sur Jésus mais bon je tiens pas à vous perturber dans vos croyances.



                              • Brice Bartneski bartneski 5 juin 2015 22:51

                                @Massada

                                Tu as oublié de dire que Jésus était un fils de pite et qu’il baignait dans un chaudron d’immondice en enfer.Tu me déçois Massada. Fais un effort, démontre ta supériorité.


                              • Brice Bartneski bartneski 5 juin 2015 22:56

                                @Massada

                                Jésus personnage historique ? Depuis quand ? Personnage mystique jusqu’à preuve du contraire. A moins que tu es des preuves irréfutables de son existence ?


                              • Brice Bartneski bartneski 5 juin 2015 23:26

                                Et depuis quand la circoncision ne concerne que les Juifs ? Tu as une lecture talmudique de la nouvelle Alliance. Laisse moi partager ma perception des versets que tu cites. Ces versets nous relate la parole de Jésus au présent. Bien sûr qu’il conseille à ses apôtres de convaincre en priorité les Juifs. Cette alliance les concerne au premier plan car Dieu leur annonce que dorénavant, ceux sont tous les croyants qui sont Peuple de Dieu. Fallait faire avaler la pastille. Il n’y a plus un Peuple élu mais plusieurs. Lors du dernier repas, Jésus commanda à ses apôtres de prêcher sa parole de part le monde après sa mort à tous les peuples et nations pour ne créer qu’un seul Peuple, celui de Dieu et vivre enfin au Paradis sur terre, la terre promise, Israël. Tu m’étonnes que le pouvoir israélien a vite réglé l’affaire avec trois clous ! Si Jésus a réellement existé, il serait effectivement un rabbin. Mais certainement pas orthodoxe et encore moins ultra. « Aimez-vous les uns les autres » n’est pas très orthodoxe ni catholique d’ailleurs.

                                Cela dit, je te remercie Massada. Tu es un livre ouvert. Un talmud vivant et animé.Tu partages ta culture, tes croyances, pardon, tes convictions, tu nous dévoiles des secrets de fabrication de la haine du Juif (je suis ultra-orthodoxe maintenant, après avoir été un assimilé, un jaloux, un sous-juif, un dingue bercé trop près du mur et j’en passe), ton idéologie. Merci pour ton œuvre Massada, pour toutes ces heures que tu passes sur la toile pour nous infliger ton catéchisme. Grâce à toi, je pense que pas mal de lecteurs distinguent un peu mieux la différence entre Juif, israélien et sioniste. Rien ne changera après cet échange. tu continueras ta propagande sioniste inlassablement sans même te rendre compte que tout a changé. Bon réveil Massada. Jésus t’aime. 


                              • Massada Massada 6 juin 2015 11:03

                                @bartneski

                                « Aimez-vous les uns les autres » n’est pas très orthodoxe ni catholique d’ailleurs.

                                Marc, aux versets 12, 28 à 30 : « Un scribe s’avança. Il les avait entendus discuter et voyait que Jésus leur avait bien répondu. Il lui demanda : “Quel est le premier de tous les commandements ?”

                                Jésus répondit : “Le premier, c’est : Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force ! ”  » 

                                 




                                Autrement dit, lorsqu’on lui demande quelle est sa profession de foi, Jésus ne parle pas de l’amour du prochain. 

                                Sa profession de foi est la prière du Shema la plus importante du judaïsme , l’amour de Dieu et l’affirmation du monothéisme. Voilà le crédo principal de Jésus. 
                                C’est le crédo d’un Juif à cent pour cent.



                              • Massada Massada 6 juin 2015 11:08

                                Shema


                                Sh’ma Yis’ra’eil Adonai Eloheinu Adonai echad.
                                Barukh sheim k’vod malkhuto l’olam va’ed.
                                V’ahav’ta eit Adonai Elohekha b’khol l’vav’kha uv’khol naf’sh’kha uv’khol m’odekha.

                                pour être précis le Shema N’EST PAS UNE PRIERE car on ne s’adresse pas à Dieu et on ne lui demande rien lorsqu’on le récite. 

                              • Brice Bartneski bartneski 6 juin 2015 11:24

                                @Massada

                                Marc, aux versets 12, 28 à 30 : « Un scribe s’avança. Il les avait entendus discuter et voyait que Jésus leur avait bien répondu. Il lui demanda : “Quel est le premier de tous les commandements ?”


                                Jésus répondit : “Le premier, c’est : Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force ! ”  »

                                Marc 12, verset 31 : « Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

                                Tssst tsstt tsssst Massada...


                              • Brice Bartneski bartneski 6 juin 2015 11:34

                                @Massada

                                « Tu aimeras ton prochain comme toi même »

                                Là est toute la question. Pour ma part mon prochain se définit comme étant un homo sapiens sapiens.
                                Et toi Massada, mon prochain ? Qui est ton prochain ? Fais-tu des distinctions entre les homo sapiens sapiens et si oui, comment te définis-tu ?


                              • Massada Massada 6 juin 2015 20:07

                                @bartneski


                                Aimer son prochain est l’un des principes fondamentaux du judaïsme, mais l’accomplissement de cette mitsva est impossible. Combien de personnes réussissent-elles à aimer leur prochain ? Combien de personnes aiment-elles leur prochain comme elles-mêmes ?

                                Ce noble commandement, n’est qu’un doux rêve, une utopie, malheureusement inapplicable, un commandement au-delà de la nature humaine. Et puis cette attitude est même néfaste.

                                D’abord, il serait moralement problématique de considérer tout autre, c’est-à-dire n’importe quelle figure du prochain, comme un autre « soi-même ».

                                Ensuite, si j’aime un autre être, il doit le mériter à un titre quelconque […]. Il mérite mon amour lorsque par des aspects importants il me ressemble à tel point que je puisse en lui m’aimer moi-même. On aime alors l’autre comme image idéalisée de soi-même. C’est très malsain.

                                Enfin, l’obéissance au commandement d’amour ne fait en réalité qu’encourager la méchanceté du prochain au lieu de la combattre. Aimer son prochain consiste simplement à laisser libre cours à la méchanceté du prochain, c’est-à-dire à sa jouissance. 

                                Bref ce commandement est profondément pervers.




                              • Brice Bartneski bartneski 7 juin 2015 11:08

                                @Massada

                                C’est donc l’amour du prochain ton problème au point de le qualifier de perversion. Et la haine de ton prochain, tu en penses quoi ?


                              • hunter hunter 5 juin 2015 13:48

                                C’est important ce que vient d’écrire Massada, surtout la dernière phrase : « Et j’éprouve une grande fierté d’être israélien »

                                Voilà, tout est dit ! vous pouvez le charrier, mais il fait bien son taff ici, il défend son pays et les siens !

                                Et je crois que c’est pour ça que les juifs, partout dominent, parce qu’ils sont fiers d’être ce qu’ils sont !

                                Et quand ils affirment leur fierté, il n’y a pas beaucoup d’autres juifs qui vont venir l’insulter, alors que si un français ici écrit :« j’éprouve une grande fierté d’être Français », immédiatement, une cohorte de bons gauchos français vont venir le traiter de fascho, nationaliste, raciste, réactionnaire !
                                Et si jamais il a le malheur de dire que son pays est envahi et qu’il ne se sent plus chez lui....alors là, c’est l’hallali !

                                Alors quand on voit ça....ben oui, faut se rendre à l’évidence :les juifs sont l’avant-garde, et nous, une pauvre arrière-garde, incapable de faire preuve de solidarité, incapable de se respecter !

                                Voilà pourquoi ici, j’aime bien rigoler avec Massada, parce que quand il se lance dans la bagarre, il argumente, il fait du bon taff !

                                Et puis l’humour juif, moi avec l’humour rosbeef, j’adore.......

                                Bon c’est vrai, il est pas toujours objectif, mais ça fait partie du jeu !

                                Eh au fait Massada, tu connais la blague de la vieille femme juive, en Russie pendant un pogrom ?

                                C’est un pote feuj qui me l’a racontée....

                                 smiley

                                Adishatz

                                H/


                                • Sarah 5 juin 2015 14:15

                                  @hunter

                                  Ce n’est pas particulier aux français mais général aux blancs européens, même si c’est peut-être pire chez les français. Un premier point : aucune solidarité entre eux, chacun pour soi et rien pour les autres.


                                  Fierté : il est vrai qu’avec les gouvernements qu’ils ont depuis plus de 40 ans, il n’y a pas de quoi être fier.


                                • Sarah 5 juin 2015 14:17

                                  @hunter

                                  Il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord avec Massada, c’est quand il dit : « Un Juif restera toujours Juif, il peut faire ce qu’il veut , ne pas le vouloir mais, rien a faire, il est juif de sa mère, de naissance alors il restera juif. »


                                  Pour moi, être né « juif » est exactement comme être né « catholique » ; plus tard quelqu’un peut décider de ne pas le devenir et quelqu’un qui l’est peut cesser de l’être.

                                  Si d’autres lui refusent ce choix, c’est une atteinte à sa liberté.


                                • hunter hunter 5 juin 2015 14:45

                                  @Sarah
                                  Ok Sarah, je vois l’argument, et je pense que tu as raison, mais d’un autre côté, être juif et la religion juive en elle-même, c’est quand même très complexes :les textes sont nombreux, les interprétations aussi, personnellement j’ai pas le niveau de connaissance suffisant pour le contester sur ce terrain, et en plus, je crois qu’il fait souvent exprès ici de jouer un peu les extrémistes, pour faire marcher (en fait ils courent plutôt) pas mal d’intervenants !

                                  Massada, je pense qu’il pratique beaucoup une sorte d’humour assez pince sans rire, qui il est vrai, est moins facilement perceptible à l’écrit qu’à l’oral !

                                  Adishatz

                                  H/


                                • tf1Groupie 5 juin 2015 15:29

                                  @hunter
                                  Massada en fait donc quelque chose de racial, je ne vois pas trop où est l’humour.

                                  Surtout que si je tiens le même discours que lui je serai qualifié d’antisémite et je serai pincé sans pouvoir en rire ...

                                  Y a qu’à voir quand le sœur de BHl a commis le « crime » de se convertir au christianisme, Elkabache lui a vertement rappelé que c’était à la limite du génocide.


                                • Massada Massada 5 juin 2015 15:34

                                  @Sarah

                                  Sur un plan pratique il est tout à fait possible de nier sa judéité : 

                                  vous n’observez pas la tradition juive ; sur celui de la croyance, vous êtes athée ; sur celui de la famille, vous avez épousé une non-juive et n’aurez donc pas d’enfants juifs ; et même sur celui de la mort, vous êtes déterminé à ne pas être enterré dans un cimetière juif. smiley

                                  On pourrait considérer ceci comme suffisant pour attester de sa non-judéité.
                                  mais est-ce réellement suffisant ? est-il possible d’avoir une décharge officielle ?

                                  A qui vous adressez-vous pour résoudre ce problème ? À un docteur ? Un psychiatre ? À l’élu qui vous a marié ? Non... Vous vous adressez à un rabbin !

                                  mais en tant qu’athée vous n’accordez pas de crédit aux rabbins smiley 
                                  et de toute façon, Il vous dira que qu’il ne peut rien faire pour vous.
                                  Il n’y a rien de plus que vous pouviez faire. 

                                  En fait la judéité n’est pas une croyance, un sentiment, une conviction ou un style de vie. C’est un état de l’existence. Nous pouvons le célébrer ou le combattre. Mais il sera toujours là.


                                  @Hunter
                                  non je ne connais pas la blague de la veille femme juive en Russie devant un pogrom 




                                • hunter hunter 5 juin 2015 15:47

                                  @Massada

                                  Bon allez, voilà la blague :

                                  donc ça se passe en Russie, dans un village, un pogrom est organisé ! les soldats s’en donnent à cœur joie, ils massacrent les hommes et.. ;violent les femmes !

                                  Mais à un moment, un soldat enter dans une maison juive, le pantalon presque sur les chevilles, persuadé qu’il va se taper une joile gonzesse, mais.....dans la maison, il n’y a qu’une très vieille femme,en bonne santé, alerte certes, mais bon très vieille.....

                                  Alors le soldat, qui entre temps est rejoint par un collègue, se tourne vers son pote et lui dit « ah non quand même, elle est vieille et on a fait déjà beaucoup de saloperies, épargnons-la ! »

                                  Son collègue approuve :lui non plus, n’a pas envie de sauter la vieille femme !

                                  Et alors c’est là que la vieille femme les interpelle : « Messieurs, un pogrom est un pogrom !!!! »

                                  Sans déconner, c’est immonde dans l’esprit, mais pas mauvais ! Si en tant que goy je raconte ça à un de nos gauchos, il me dénonce direct à Valls !

                                   smiley

                                  Adishatz

                                  H/
                                   


                                • hunter hunter 5 juin 2015 15:50

                                  @ Massada,

                                  Comme disiat Desproges : « vaut mieux rigoler d’Auschwitz avec un juif, que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie »

                                  Adishatz

                                  H/


                                • Massada Massada 5 juin 2015 16:03

                                  @hunter


                                  Dans un village juif de l’est, des agressions, des pogroms et des exécutions de plus en plus affreuses se produisent à l’époque nazie. 

                                  Un villageois se rend au village voisin et raconte. 
                                  On lui demande : « Et qu’est-ce que vous avez fait ? » 

                                  Il répond : « La dernière fois, nous n’avons pas récité 75 psaumes, MAIS les 150. 
                                  Et nous avons jeûné comme au Yom Kippour !!! » 

                                  « C’est bien », lui répond-on, « on ne peut pas tout accepter, on doit se défendre. »



                                  PS : aujourd’hui, on a Tsahal smiley

                                • philouie 5 juin 2015 16:31

                                  @Massada
                                  aujourd’hui, on a Tsahal

                                  Tsahal et le Mossad = Esther et Judith
                                   
                                  bible apocryphe.


                                • hunter hunter 5 juin 2015 17:11

                                  @Massada

                                   smiley

                                  H/


                                • tf1Groupie 5 juin 2015 22:11

                                  Un père qui bat ses enfants explique :

                                  - quand j’étais petit mon père me frappait.
                                  - Et maintenant ?
                                  - Maintenant c’est moi qui ait le ceinturon ...

                                  Si ça se trouve Tsahal est une marque de ceinturon.

                                  Note : cette histoire est également valable pour les pédophiles ou toute autre victime devenue bourreau.


                                • Allexandre 6 juin 2015 10:22

                                  @Sarah
                                  Je serais Israélien, je ne serais pas fier d’être dirigé depuis 70 par des menteurs sanguinaires et tarés du bulbe !


                                • hunter hunter 5 juin 2015 14:40

                                  Sarah,

                                  Exact......malheureusement !

                                  Évidemment, en ce qui concerne la politique, oui, il n’y a pas de quoi être fiers....surtout quand on vote avec ses pieds !

                                  Adishatz

                                  H/


                                  • hunter hunter 5 juin 2015 14:52

                                    A Sarah,

                                    Je trouve que ce qu’ écrit Bartneski plus haut lors de différents posts, est très intéressant, et émanant d’un véritable honnête homme en tout cas.
                                    J’ai beaucoup apprécié, je tenais à le dire.

                                    Adishatz

                                    H/


                                    • George L. ZETER George L. ZETER 5 juin 2015 18:51

                                      @hunter
                                      d’accord avec toi, mais aussi massada à l’autre bout
                                      toi aussi d’ailleurs
                                      bonne soirée
                                      glz


                                    • George L. ZETER George L. ZETER 5 juin 2015 18:49

                                      Bonjour, à toutes, tous,
                                      je tiens à vous remercier, car, en vous parcourant j’ai beaucoup appris, et des deux bords ; merci !
                                      georges l zeter

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité