• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Serrons les miches : les Jeux Olympiques menacent la France (...)

Serrons les miches : les Jeux Olympiques menacent la France !

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Voilà que les Parigots décident (pour toute la France !) de poser la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de je ne sais quand. 2024 je crois. Espérons que cette fois encore on évitera d’être « choisis » par le Comité olympique. On est passé près trois fois, on a de l’entrainement. De ce côté, ça va.

 

La plus grande escroquerie mentale, c’est de faire croire que les « J.O. » sont une fête de la jeunesse, un instant de paix mondiale.

Mon cul ! comme dirait Siné…

Les J.O., sont nés dans la cervelle d’un baron aux idées plus que douteuses et ont été portés pendant des années par Samaranche, fruit délicat du franquisme. Il représentent l’embrigadement, le nationalisme le plus chauvin, une compétition sordide sous-tendue par les drogues fournies par les grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux et grassement commissionnés (notez, j’ai pas dit sponsorisés !) par les marchands de merde mondiaux. Les « villages olympiques » sont autant de ghettos où les robots programmés ne se rencontrent jamais, ne se côtoient pas, ne se parlent pas. Surveillés qu’ils sont par des « entraineurs kapos ».

Tè ! parlons-en des « Jeux Olympiques » ! Le sport vu par le père Coubertin, c’est pas mal : plus haut, plus vite, plus fort. Les J.O. sont de droite, et même d’extrême droite.

Au fait le Coubertin (Baron Pierre de…), il était pas mal dans le genre facho, raciste et machiste. Il se proclamait lui-même comme un « colonialiste fanatique ». Il prônait la pratique sportive et physique comme un moyen de redressement de l’esprit. Allez, court coco, et ne réfléchit surtout pas !

Les idées du baron sont pour le moins « pittoresques » :

« La théorie de l'égalité des droits pour toutes les races humaines conduit à une ligne politique contraire à tout progrès colonial. Sans naturellement s'abaisser à l'esclavage ou même à une forme adoucie du servage, la race supérieure a parfaitement raison de refuser à la race inférieure certains privilèges de la vie civilisée. » (The Review of the Reviews, avril 1901).

« La première caractéristique essentielle de l’olympisme ancien aussi bien que de l’olympisme moderne, c’est d’être une religion. En ciselant son corps par l’exercice comme le fait un sculpteur d’une statue, l’athlète antique honorait les dieux. En faisant de même, l’athlète moderne exalte sa patrie, sa race, son drapeau. » (Pierre de Coubertin, Les Assises philosophiques de l’Olympisme moderne).

« Une olympiade femelle serait impratique(sic), inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les J.O. doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs. » Il a dit ça lors des Jeux Olympiques de 1912 à Stockholm.

Il considérait que les Jeux Olympiques de Berlin de 1936 ont été les mieux organisés depuis l'origine. Il était un grand admirateur d’Hitler qui le lui rendait bien : le sinistre führer a appuyé une demande de prix Nobel pour Coubertin (qui lui aurait été refusé à cause de cet appui). Hitler (à la recherche de crédibilité pacifiste) a également proposé de subvenir aux besoins de Coubertin via une rente (refusée par ce dernier tout de même).

Le C.I.O., multinationale au moins aussi douteuse que la Fifa pour le foutebal, bourrée de thunes, domicilié évidemment en Suisse, a été dirigé par un autre grand démocrate : Juan Antonio Samaranch Torello, marquis de Samaranch, né le 17 juillet 1920 à Barcelone, président du comité international olympique (CIO) de 1980 à 2001. Né dans une riche famille, il a été chef de mission pour l'équipe espagnole à de nombreux événements olympiques avant d'être nommé au gouvernement espagnol secrétaire des sports par Franco en 1967. Il devint aussi à cette époque président du comité national olympique et un membre du CIO. Il a été vice-président du CIO de 1974 à 1978, et il a été nommé ambassadeur d'Espagne en Union soviétique et en Mongolie de 1977 à 1980.

Après les jeux d'été de 1980, le président Lord Killanin démissionna et Samaranch fut élu comme successeur. Durant son mandat, Samaranch a réussi à améliorer la santé financière du mouvement olympique grâce aux droits télévisuels et aux partenariats. C’est à lui qu’on doit la forme moderne, c’est-à-dire totalement dévolu au fric roi, des J.O. Le roi d'Espagne lui a conféré le titre de Marquis de Samaranch en 1982.

Comme quoi les Jeux Olympiques sont une organisation d’extrême droite, destinée à faire du fric et à aveugler les pauvres cons. « Donnez au peuple du pain et des jeux » ! Il a avait tout compris le César.

 

En plus, ça coûte un bras et demi cette konnerie de quinze jours. Tiens, rien que le dossier pour présenter la candidature de Paris coûte déjà 60 millions ! On parle en tout d’un budget de « seulement » 6 milliards. Ben voyons. Une paille.

Et les sportifs là-dedans ? Parce qu’il y en a qui y croient, qui se décarcassent pour le rêve d’une médaille… Et bien on les prend pour des kons. On les traite comme des sous merdes. Dictateurs et « sponsors » les élèvent, les entraînent à des rythmes de fous, les engraissent aux hormones de croissance et autres saloperies bien connues des « sportifs », les fanatisent pour qu’ils se surpassent et écrasent leurs adversaires. Ce sont des champions élevés en batterie, c’est pas du nourri sous la mère ! Tu les fais pisser par terre, ça fait un trou ! Et puis tout de même… Un peu de décence : le formidable Teddy Riner…proche de Balkany ! Et les frères Karabacik, en correctionnelle pour tricherie ! Bonjours les exemples…

Mais rassurons-nous, on sera sûrement éliminés. Trop indisciplinés ces Français, trop rouspéteurs, trop bordéliques.

Peut-être mais surtout trop lucides !

 

Illustration X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion P-Troll 23 juin 2015 16:57

    D’accord avec vous pour votre présentation des JO qui pourrait concerner aussi le foot et le tour de france cycliste.


    Mais, même si ça se veut de l’humour, pourriez-vous éviter de contribuer au renforcement de la « beaufitude » en écrivant des trucs comme :

    « Voilà que les Parigots décident (pour toute la France !) de poser la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques »

    Les « parigots » ne constituent pas un bloc monolithique de connards comme vous le suggérez, mais risquent de souffrir encore plus que vous de ce genre d’opération de « prestige » dont les retombées sont tou sauf évidentes mais vont dans le sens des jeux du cirque : « panem et circenses ».

    On sait ce que les derniers jeux d’Athènes ont coûté à la Grèce. Sauf effacement de la dette, le pays ne pourra jamais rembourser.

    • hunter hunter 23 juin 2015 19:10

      @P-Troll

      Salut,

      Bon peut-être que la formulation employée par l’auteur vous parait excessive, mais ce n’est que la vérité !

      Et même si ça se déroule là-haut, TOUT le pays va contribuer financièrement, même nous les gueux du Sud, que les parigots méprisent avec le plus grand zèle ! ils aiment bien venir profiter de notre soleil, mais en nous faisant bien comprendre que nous avons moins de valeur que leurs caniches.

      Et si je suis d’accord avec vous quant à la souffrance que vont subir les gens de Paris et région parisienne, eh bien si c’est le cas, pourquoi ne vont-ils pas battre un peu le pavé, pour expliquer à leurs élites boboïsantes qu’ils n’en veulent pas de ce jeux à la con, qui représentent surtout la vile corruption du pognon qui coule à flots, comme les produits dopants coulent dans les veines des « athlètes » !

      JO dégagent ! On a pas de pognon pour nourrir les gens d’ici, pour qu’ils se soignent, pour qu’ils se logent dignement et on va gaspiller de l’argent emprunté pour ces conneries....cette municipalité de Paris, c’est vraiment une honte.....dégagez cette espèce de fanatique sioniste Hidalgo !

      Adishatz

      H/


    • Auxi 23 juin 2015 21:11

      @hunter

      ils aiment bien venir profiter de notre soleil

      Oui. J’habite près de Paris et je survis avec une pension d’invalidité de 900 euros par mois. Je vous laisse imaginer ce qui reste une fois payés loyer et factures. J’aimerais bien profiter de « votre » soleil. Je dois me contenter du mien. Pour les Jeux olympiques, on ne m’a pas demandé mon avis. Et on va les subir de plein fouet, nous les « Parigots » pleins aux as. Vous ne savez pas qu’il y a des SDF à tous les coins de rue, à Paris ? Les Parisiens que vous subissez, ce sont ceux qui ont les moyens de profiter de « votre » soleil. Les autres, vous ne les connaissez pas, et vous ne les connaîtrez jamais. J’en ai un petit peu ras la casquette du préjugé imbécile : Parisien = gros plein de fric.

    • hunter hunter 23 juin 2015 21:31

      @Auxi

      Oui, c’est vrai vous avez raison !
      Effectivement, nous, nous devons subir les pires de chez vous, et effectivement encore, ils ne sont pas représentatifs des autres habitants de votre région.

      Je vous présente mes excuses pour cette généralisation aussi idiote qu’abusive, et je vous souhaite bonne continuation !

      Puissiez-vous un jour venir chez nous, nous partagerons volontiers notre soleil.

      Adishatz

      H/


    • Auxi 23 juin 2015 22:54

      @hunter


      Excuses acceptées, ce sont des choses qui arrivent à tout le monde dans le feu de l’argumentation. Il n’y a plus de quartiers populaires, à Paris. C’est une ville sale, horriblement chère, où le moindre placard à balai se loue une petite fortune. Si vous voyiez l’état de crasse du Louvre, un de « nos » joyaux, paraît-il, vous seriez édifié. Il n’est pas rare d’y rencontrer des rats. Il y a de tout partout, mais je vais vous raconter une petite anecdote : à Agon-Coutainville, en Normandie, (j’étais invité), j’ai dû repartir plus tôt que prévu pour rentrer à Paris. Je rentre dans un bistrot, où j’avais dû prendre une ou deux fois un café afin de m’enquérir d’un éventuel car pour la gare de Coutances. Un ouvrier qui bossait sur un chantier voisin, que je n’avais jamais vu, me dit alors sans façon : « J’y vais dans dix minutes. Bouge pas, je passe te prendre ». Ce qu’il à fait. Vous avez une chance sur dix millions pour que cela vous arrive à Paris.

    • Auxi 23 juin 2015 22:58

      …ce qu’il a fait, pardon, voilà que je m’y mets aussi. Décidément, l’air de la ville ne me vaut rien. Enfin, l’air, c’est une façon de parler, je me comprends !


    • hunter hunter 24 juin 2015 11:43

      @Auxi
      Salut Auxi,

      Je vais passer une semaine voire deux parfois, à Paris, une fois par an, pour voir des vieux camarades, et effectivement, j’ai pu noter que la plupart des gens n’ont pas la vie facile. Je pense surtout à tous ceux qui doivent enchaîner des heures de transport tous les jours, car effectivement, la ville est très chère (j’ai halluciné une fois sur le prix d’une simple chocolatine....enfin un pain au chocolat...  smiley )

      Je ne suis pas basé à Paris intra muros, car le camarade qui m’héberge, réside en banlieue ouest, mais très populaire, mais quand je me ballade dans la ville (je vais surtout faire le plein de livres que je ne trouve pas dans ma région, où alors faut se taper des kilomètres jusqu’à Toulouse ou Nice quand je reviens dans ma région d’origine), et je sens chez certains habitants, une espèce de morgue, de sentiment de supériorité, et je retrouve le même « modèle » de gens que je vois l’été dans le sud-est.

      Par contre, je ressens beaucoup moins ce sentiment de mépris dans la banlieue populaire où mon pote réside : beaucoup de gens d’origine immigrée (mais pas que des jeunes, des anciens aussi), et il y a disons une cohabitation plus empreinte d’indifférence.

      Mais bon, d’un autre côté, ceux qui sont aisés sont aussi imbuvables à Nice, par exemple, donc je crois que c’est une caractéristique de ces gens, mais je ne sais pas d’où ça vient......
      Ceux de province ont je pense une sorte de complexe d’infériorité par rapport à leurs « équivalents » de la région capitale, ça vient peut-être de là aussi.....

      Enfin, c’est un triste monde dans lequel nous vivons, un bien triste monde......

      Adishatz

      H/


    • bakerstreet bakerstreet 24 juin 2015 12:37

      @hunter

      D’accord avec vous. 
      Ce truc à fric me débecte. 
      Différentes raisons
      1-Quand on voit Flessel , Douillet, Et Teddy Ryner faire la promo, surjouer comme des gamins le bonheur absolu « on va gagner, tous ensemble ! » avec ce que ces gens ont dégagé comme fric, au sein de commission à la finalité douteuse, quand elle existent, ou toucher, en termes de salaires aberrants, de mairies aussi curieuses que celle de Levallois Perret, avec son maire, Balkany, qui éteint la lumière du conseil municipal quand on pose une question qui dérange, un haut le coeur vous secoue. 
      2- Inutlile de reprendre le texte de victor, qui donne toutes les raisons pour ne pas participer à ce la candidature de ce machin, où à mon avis aucun athlète ne devrait aller. Reste à restituer de véritables JO, sans argent, sans pub, « équitables »
      3- Au delà de ces deux aspects, comme vous le souligner, le mépris total de la province ( un mot qui n’existe pas ailleurs). 
      La France existe t’elle en dehors de Paris ? 
      Au moins vous remarquerez que les autres candidatures ne concernent pas les capitales de pays !

       En France, dés qu’un événement important est suggéré, on ne pense naturellement pas qu’il puisse se passer dans une autre ville : Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux, pour ne citer qu’eux. Encore un révélateur de l’exception française de plus en plus indécente, et de plus en plus renforcé. Car au moins, il y a 50 ans, vous n’étiez pas encore obligé de passer par Paris, pour aller par exemple de Lyon à Nantes. 

      Ce point de vue est tellement maintenant établi qu’aucun journaliste ne le remarque. Il est vrai qu’ils sont tous parisiens. 
      "Mais comment peut on être persan ? 
      S’interrogeait malicieusement Montesquieu. La perse, commence maintenant dés que vous avez passé le périph !

    • hunter hunter 24 juin 2015 21:05

      @bakerstreet

      400 % en accord avec vous !

      Adishatz

      H/


    • Fergus Fergus 23 juin 2015 17:04

      Bonjour, Victor

      « rassurons-nous, on sera sûrement éliminés. »

      Espérons-le !


      • Ruut Ruut 23 juin 2015 17:33

        Ils feront comment a Paris avec les bouchons permanent ?
        Sans compter que Paris est vraiment une zone fortement polluée.
        La corse ou Marseille sont largement préférables a Paris.
        De plus les touristes a Paris ne pourrons même pas voir les Films en Français (les champs élysés) ce qui est triste.


        • hunter hunter 23 juin 2015 19:15

          @Ruut
          Oh Marseille, non mais t’as roulé à Marseille récemment camarade ?

          C’est encore plus congestionné que là-haut !
          Y’a dix fois trop de bagnoles et encore, je sous-estime !

          La Corse ? les Corses sont déjà envahis de touristes, ils en ont plein le fion et ILS ONT RAISON !

          Le tourisme, comme ces cérémonies à la con genre JO, coupes de foot, etc... c’est des cancers qui rongent des régions entières de la planète, et dévastent tout !

          Ni Paris, ni Marseille, ni la Corse ! JO Dégagent....allez à Boston et faites pas chier !

          Adishatz

          H/


        • Croa Croa 23 juin 2015 23:39

          À hunter & Ruut,
          *
          Laissez-donc ça aux étrangers riches, anglo-saxons ou mieux tiens... Qataris !  smiley 


        • Plus robert que Redford 23 juin 2015 17:39

          Il y a une quinzaine d’années, en vacances l’été du côté des Menuires, au détour d’une promenade, j’ai vu un drôle de monument surréalistico-postindustriel dans un contrebas de la montagne.

          Des faisceaux de tubes, plus ou moins entremêlés (genre Mikado) et disposés çà et là dans les herbes folles ?

          Quel artiste déjanté, néo Facteur Cheval, avait-il donc laissé ici libre cours à une imagination qui semblait émerger d’une quelconque décharge publique ???

          Renseignement pris, il s’agissait des « vestiges » de l’installation des épreuves de bobsleigh des jeux d’Albertville !!!

          Vive le gaspi !!!


          • Garance 23 juin 2015 18:00
            Les Jeux Zolympiques...... !!!!!

            Peuvent pas nous échapper cette fois-ci.... !!!!

            Tout le monde les ayant eu : reste plus que nous pour les avoir

            L’Histoire retiendra : Hollande le Président du mariage pour tous et des Jeux Zolympiques

            Ca c’est sur ; après deux coup pareils tout le reste est peu de chose

            Le Panthéon l’attend : « Entre ici.....François Hollande..... »







            • gaijin gaijin 23 juin 2015 18:23

              article de salubrité publique ......
              +1000


              • baron 23 juin 2015 19:00

                Il faudrait nommer dès a présent un juge d’instruction et qu’une équipe d’enquêteur surveillent tout ces futurs millionaires.

                Et ça ne n’est que pour la partie illégale, parce que la dette va sacrément progresser. Le remboursement des mistrals c’est du pipi de chat à coté

                • VICTOR Ayoli VICTOR 23 juin 2015 20:51

                  N’oublions pas que les entreprises privées « partenaires » qui vont tirer grassement profit des installation publiques (payées par nos impôts) ne vont pas payer un fifrelin de taxe, tout comme celles qu’on va subir l’an prochain pour le grand raout des millionnaires mononeuronées manchots de la coupe d’europe... (pas de majuscule, ça ne le mérite pas).


                  • Le p’tit Charles 24 juin 2015 07:19

                    Paris est une « VERRUE » pour la France...Toute la mafia politique s’y trouve.. ?

                    Assemblée nationale..Sénat..et siège des partis politiques...Une grande fosse septique à ciel ouvert... !

                    • TSS 24 juin 2015 09:21

                      Les jeux paieront les jeux chantaient à tue tete Barnier et Killy pour les jeux d’Albertville !

                       Les contribuables s’en rappellent encore ...vu le trou creusé.... !!


                      • jymb 24 juin 2015 12:48

                        Je plusse a tour de bras

                        Ce néant dégoulinant d’argent on n’en veut pas
                        Déposer sa candidature coûte déjà une fortune 
                        Les seuls qui ont eu droit à l’antenne ( je parle de France Inter et France Info) lors de mes moments d’écoute étaient les niais supporters de ce gaspillage
                        Mettons des cierges pour être épargnés 

                        • VICTOR Ayoli VICTOR 24 juin 2015 14:32

                          Pour avoir une idée de la main mise des « sponsors » (que l’on peut traduire par maqueraux, barbots, harengs, proxos) et de ce qui se passerait en France si par malheur notre pays devait subir la catastrophe des JO, regardez comment ça s’est goupillé chez les Rosbifs :
                          http://owni.fr/2012/08/13/le-best-of-des-fails-orwelliens-des-jo/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité