• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Référendum en Grèce : le rire des hyènes...

Référendum en Grèce : le rire des hyènes...

Écoutez le sale rire inquiet des hyènes qui souhaitent la mort de la Grèce à travers la mort de Syriza ! Tous les politicards ultralibéraux, qu'ils soient nationaux ou européens, font pression sur le malheureux peuple grec pour qu'il « vote comme in faut » ! Ils sont soutenus dans leur tâche de fossoyeurs de la liberté par les merdias aux ordres, les canards laquais où sévissent une cohorte de « journalistes » formatés par et pour la doxa ultralibérale. L'ennemi à abattre : Syriza qui ose défier le monstre.

 

Car l'objet, pour les institutions européennes et leurs séides, n'est pas de sauver ou non la Grèce, mais d'écraser, par tous les moyens, le gouvernement Syriza, ces « malotrus », ces gueux, ces gens du « peuple » qui osent s'élever contre leurs maîtres ! Il faut non seulement écraser Tsipras et son gouvernement, mais il faut leur infliger un châtiment exemplaire, une punition suffisamment dure pour qu'elle serve d'exemple à toutes les autres nations qui auraient l'idée de ne pas se plier aux diktats des « institutions », mot plus neutre que la troïka honnie. Ces institutions, ce sont la banque centrale européenne (institution en dehors de tout contrôle démocratique), le Fonds monétaire international (bras séculier de l'ultralibéralisme sous direction réelle étazunienne, en dehors de tout contrôle démocratique), la Commission européenne (où sévissent des technocrates élus par personne, agissant en dehors de tout contrôle démocratique). Leur vraie mission est de protéger, conforter, promouvoir un système bancaire prédateur vicié et pourri jusqu'à la moelle. Syriza, pour ces gens, c'est la bête à abattre car elle représente la première alternance politique en Europe depuis sa création.

Cette Europe des marchés, celle des Delors, Barroso, Juncker (spécialiste reconnue de toutes les magouilles liées à l'évasion fiscale et aux multinationales), est moribonde. Elle remue encore, mais par l'action des vers qui grouillent dans sa carcasse. Mais ses relents empestent pourtant toujours. L'Europe des fondateurs, celle de la paix et de la solidarité entre les nations, est bien morte, remplacée par cette grosse larve invertébrée, sans structure ni projet autre que d'enfler inconsidérément et d'instaurer une concurrence « libre et non faussée » entre les peuples qui la composent et maintenant la subissent. Une Europe qui méprise les peuples. Et refuse de les entendre. Il n'est que de voir comment a été traité la volonté du peuple français lors du référendum de mai 2005... « Circulez ! Vous êtes trop kons pour comprendre des enjeux qui vous dépassent ». Toute velléité de protestation est traitée de « populiste ». Il est vrai que dans populiste, il y a peuple. Pouah ! Quelle horreur ! Comment avons-nous pu nous laisser abuser par des traités (de Maastricht et de Lisbonne) qui puent le mépris du peuple ? Qui sont uniquement dévolus au profit de la finance et du mercantiliste des multinationales ? Qui persécutent et pillent les peuples au profit des puissants, des voyous, des nantis, des salauds ? Et la bête à abattre, aujourd'hui, c'est Syriza, considéré dès son avènement démocratique non pas comme un partenaire mais comme un ennemi à terrasser.

Pour les « institutions », il faut détruire l'espoir soulevé par Syriza. Par tous les moyens. Sait-on pour quel genre de chose Tsipras à renversé la table ? Parce qu'au-delà d'un cadrage général de son économie, totalement délirant, la troïka prétend s'immiscer dans tous les compartiments de la vie de la Grèce et des Grecs. Par exemple, elle a refusé une augmentation du taux de l’impôt sur les sociétés que Syriza proposait de passer de 26 à 29 % ; elle a refusé une taxe exceptionnelle de 12 % sur les profits supérieurs à 500.000 euros ; elle a refusé la taxation des jeux en ligne ; elle a refusé la taxation des armateurs (Protection des riches). Par contre cette troïka a refusé le maintien d'une petite allocation supplémentaire de solidarité pour les retraites les plus pauvres ; elle a refusé le subventionnement du diesel pour les petits paysans. Elle n'a que faire des conditions de vie de la population grecque poussée par une austérité aberrante au suicide, à l'abaissement de l'espérance de vie, à la ruine de la qualité des soins médicaux et hospitaliers.

Les Grecs vont voter dimanche. Mais le contrôle des capitaux institué dès le lundi 29 juin, les restrictions pour les déposants d'avoir accès à leur argent, les campagnes de presse prédisant l'apocalypse, les menaces en tous genres, tout est mis en œuvre pour aiguiller les Grecs à « bien voter », donc à dire Oui à la continuation de l'austérité, Oui au dépouillement du pays, Oui à toutes les privatisation et donc au pillage de ses ressources (il y a du pétrole au sud de la Crête ! Beaucoup de pétrole !!!).

Les « men in black » de Bruxelles, avec leurs complices de Berlin et de Paris, espèrent écraser l'espoir venu de Grèce. Ceci pour montrer aux Espagnols et aux Portugais, qui vont bientôt voter, l'exemple du « désastre grec » et les inciter à « bien voter » et ne pas contester l'ordre germanique qui prévaut actuellement au sommet de l'Union Européenne.

Et nous dans cette histoire, qu'est-ce qu'on fait. François, comme d'hab, se met à plat ventre devant la Teutonne...

Quand aurons-nous le courage des Grecs de nous débarrasser de cette « classe » politique menteuse, inefficace et arc-boutée sur ses privilèges ?

A quand une 6ème République ?

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 3 juillet 2015 15:12

    salut il est dit ceci

    Les « men in black » de Bruxelles, avec leurs complices de Berlin et de Paris, espèrent écraser l’espoir venu de Grèce. Ceci pour montrer aux Espagnols et aux Portugais, qui vont bientôt voter, l’exemple du « désastre grec » et les inciter à « bien voter » et ne pas contester l’ordre germanique qui prévaut actuellement au sommet de l’Union Européenne.

    un esprit malin, possédé, tordu, voir haineux ou schizophrène, d’environ 90 ans qui ne sait pas ce qui se passe vraiment pourrait se demander si la 2eme guerre mondiale va finir un jours, enfin bientôt ..

    mais pour se poser une telle question, je dois l’avouer à part un esprit malade ,personne ne peut se la poser...

    surtout en écoutant cela...


    • MagicBuster 3 juillet 2015 15:39


      La majorité des Français n’a -t-elle pas voté NON au référendum concernant l’Europe ?


      • bernard29 bernard29 3 juillet 2015 16:30

        Votre colère est salutaire. La pression sur les grecs est du même niveau que celle qui a prévalu lors du référendum sur le TCE. Espérons que le résultat dans les urnes sera le même. !

        Il est de plus en plus clair qu’une des principales revendications démocratiques pour laquelle il faut militer en France, est la suppression des aides publiques aux médias français qui sont tous aux mains de l’oligarchie financière et de la publicité. Aujourd’hui nos politiques sont très fiers d’avoir pour principale préoccupation de sauver « les Guigols » (même Hollande est intervenu du Bénin, c’est dire) !! .


        • bernard29 bernard29 3 juillet 2015 17:03

          @bernard29

          sur les médias voici une anecdote ; (a lire sur libé dan le live)

          Des Grecs font la queue devant un distributeur : une scène largement diffusée ces derniers jours par tous les médias du monde. Et cette photo prise lundi et diffusée sur le site francetv info ne fait pas exception, montrant une femme visiblement anxieuse dans l’attente de pouvoir retirer les 60 euros quotidiens (devenus depuis 50 euros faute de billet de 20 euros disponibles). Sauf que la femme photographiée de façon si peu flatteuse n’est autre que... l’envoyée spéciale de Libération en Grèce. Et que trois des hommes qui l’entourent (celui en chemise à carreaux et les deux autres en chemise et T-shirt rose-rouge ) sont également des journalistes... En réalité, il n’y a donc que trois ou quatre « vrais » Grecs devant ce distributeur.

          Pour sharpshooter ; ce n’est pas vous qui portiez la pancarte «  JE SUIS GUIGNOL ». ? on vous a reconnu.


        • Auxi 3 juillet 2015 23:45

          @Sharpshooter
           

          Humour de caserne… Plus con qu’un militaire ? Deux militaires.

        • César Castique César Castique 3 juillet 2015 16:50

          « A quand une 6ème République ? »



          En 2022, avec l’élection de Mohammed Ben Abbes, et la proclamation de l’Herpèsistan. 


          Plus que sept ans, t’as qu’à serrer les fesses.

          • MagicBuster 3 juillet 2015 17:05

            Putain 7 ans ?


            • Trelawney 3 juillet 2015 17:16

              D’après ce que l’on sait :

              - Si les grecs votent non au référendum, est ce qu’ils sortent de l’euro ? non

              - Si les grecs votent non au référendum, est ce qu’ils sortent de l’UE ? non

              - Si les grecs votent non au référendum est ce que les négociations avec la Grèce pour le remboursement de la dette vont s’arrêter ? non

              - Si la Grèce est mise en défaut de paiement Est-ce qu’elle ne rembourse plus sa dette ? non, elle continuera à rembourser une partie et notamment ce qu’elle doit aux états membres et à la BCE. C’est pour cela qu’elle ne quittera pas l’UE et l’euro, personne n’y a intérêt.

              - Qui est prioritaire pour le remboursement de la dette ? normalement c’est le FMI, mais la BCE vient de le dégager et c’est la BCE qui devient prioritaire.

              - A qui la Grèce ne remboursera pas ce qu’elle doit ? d’abord au FMI et ensuite au fond privé spéculatif qui ont préféré garder les obligation pour pouvoir spéculer

              http://www.franceculture.fr/2015-06-30-tout-comprendre-sur-la-dette-grecque-en-six-etapes lien intéressant qui n’explique pas tout mais un peu plus que la moyenne


              • MagicBuster 3 juillet 2015 17:23

                Au fait, on a retrouvé qui a touché les 9.000 milliards en dollars et en liquide perdu de la FED ??

                https://www.youtube.com/watch?v=3W6ydWd9B6s

                Si on les retrouve, YA de quoi régler quelques dettes . . .
                C’est pas perdu pour tout le monde en tout cas.


                • bakerstreet bakerstreet 3 juillet 2015 17:53

                  Les hyènes sont des animaux respectables, ayant une loge écologique dans la nature, qui n’ont rien à voir de loin ou de près avec cette histoire.

                  Quand à leur rire, non, ce n’est pas un rire. 
                  Vous voyez selon vos phantasmes, votre champ de vision limité, et ça ne s’arrange pas, au fil de la lecture.

                  • Pere Plexe Pere Plexe 3 juillet 2015 19:50

                    @Sharpshooter
                    Les grecs ne sont ni plus coupable ni moins coupable que le reste des européens.

                    Ils ne sont, comme nous, jamais consultés pour les VRAIS décisions.
                    Pas plus que les Français ne sont responsables de leurs dirigeants qui signent des traités internationaux engageant le pays contre l’avis et l’intérêt du peuple.
                    Pour relativiser la dette grecs il faut par exemple la comparer aux 10.000 milliard de fausse monnaie crée par les différents QE.
                    Au profit de qui ? Avec l’assentiment de Qui ?
                    Le système financier mondial et ses serviteurs politiques ne fonctionne que pour lui même !

                  • Baltha 3 juillet 2015 22:37

                    @Sharpshooter
                    Je viens de comprendre : est-ce que, au cours de vos diverses contributions, vous ne seriez pas tout simplement en train de confondre un peuple, que nul n’est en droit de juger, avec la brochettes de dirigeants passés qui ont ouvert les vannes du produit du travail aux spéculateurs ? PASOK et autres ?


                    Les fautes et trahisons d’une caste vous autorise donc à mépriser tout un peuple ? Les Grecs sont aussi vertueux que n’importe quel peuple. D’où vient ce mépris pour les sociétés et les cultures qui ne sont pas la vôtre ? Pourquoi un Grec quelconque ne serait pas vertueux ? Vous vivez avec lui ?
                    Vous êtes vous-même plus vertueux qu’un docker du Pirée ou un instit de Salonique ? Il vous a escroqué 68 milliards pendnt votre sommeil ? Désolé, bien obligé de répondre à votre mépris par la dérision.

                  • Auxi 3 juillet 2015 23:47

                    @Sharpshooter

                    Sharpducon, t’es pas de garde, ce soir ? Trouduc.

                  • izarn izarn 3 juillet 2015 22:46

                    Si les conditions sont impitoyables, la solution c’est de sortir de la zone euro. Et de faire défaut.
                    De fait il semble que le Grexit est la solution préférée des allemands.
                    Comme Tsipras ne veut pas sortir, on lui refuse tout.
                    En fait tout ce psychodrame est bati pour détourner l’attention sur le fait que depuis 6 mois, la Grece est en faillite effective. Les plans de la Troika ont tous raté. Tsipras négocie avec pas un rond d’avance en poche. Pas un rond pour payer les interets. Personne ne prete à la Grece.
                    La vérité c’est que lors de la crise de 2008, l’euro n’a pas du tout protégé les dettes souveraines. Au contraire, elles ont été attaquées de façon démentielle (20% de taux, c’est dément) par les marchés.
                    Et Trichet n’a rien fait !
                    La vérité c’est que la zone euro est inutile et néfaste, Jacques Sapir nous l’a assez démontré. Désormais c’est une évidence.
                    Alors le calvaire des grecs dans la zone, et qui ne veulent pas en sortir....
                    Ca ressemble à un mauvais scénario de série B ricaine...
                    En observant la Grece, un français ne peut que vouloir sortir de la zone euro...Mais les grecs, eux veulent y rester : On est en plein délire !
                    S’ils aiment se faire fouetter, qu’y faire ?


                    • bakerstreet bakerstreet 3 juillet 2015 23:46

                      « qu’ils soient nationaux ou européens, font pression sur le malheureux peuple grec pour qu’il « vote comme in faut » ! »


                      Qu’est ce que c’est que ce délire !
                       Personne n’a obligé Tsipras à se foutre dans ce merdier. Ce référendum, c’était la mauvaise carte.... L’énigme du sphinx, à coté, c’est de la petite bière. Il n’y a pas de bonne réponse à un problème mal posé. 
                      Tsipras a tenté de faire un coup et il s’est planté lamentablement. C’est la question qui tue, et dont la réponse quoi qu’elle soit, ne résoudra rien, sinon que le non serait une cata pour la grèce. Ce n’est pas pour rien que Marine conseille elle aussi le non...Elle sait que c’est la première marche de l’escalier où l’on va dévaler et se retrouver tous sur le cul, au grand bénéfice des nationalistes.
                      Négocier la dette, on ne peut pas être contre, mais sans en faire une exception grecque : Négocier toutes les dettes, en partie, c’est la seule solution. Traiter seulement la grèce, et tous les autres qui crachent au bassinet vont se révolter, et on les comprend. 
                      C’est pour ça que l’europe refuse de négocier de façon unilatéral, car elle sait que ce serait d’ouvrir la boite de pandore. Si la grèce ne vaut que 2% dans l’économie européenne, le poids de l’italie de l’espagne et du portugal, c’est autre chose. Suivrait bien sûr la france....Donc la fin de l’Europe...Le rêve pour certains c’est vrai, comme de se retrouver à poils. Mais le monde n’est pas un camp de naturistes.


                      • Trelawney 4 juillet 2015 08:20

                        @bakerstreet
                        Personne n’a obligé Tsipras à se foutre dans ce merdier. Ce référendum, c’était la mauvaise carte.... L’énigme du sphinx, à coté, c’est de la petite bière. Il n’y a pas de bonne réponse à un problème mal posé.

                        Tsipras a proposé le referendum en espérant que les grecs votent Oui (ce qui est fort probable car en général le peuple est intelligent). Si le oui l’emporte, Tsipras pourra sortir du gouvernement la tête haute, car comme son homologue Hollande il a fait des promesses qu’l ne peut pas tenir. Mais à l’inverse de Hollande, Tsipras aurait bien aimé les tenir tandis que « bob l’éponge s’en fiche, il est »président candidat" pour 5 ans

                        Maintenant le référendum n’est pas forcément une mauvaise choses pour les grecs, car il démontre au moins que s’ils ont compris la réalité économique dans laquelle ils sont plongés, il ne sont pas prêt à accepter les directives de l’UE sans broncher. Dans les négociations ça compte


                      • bakerstreet bakerstreet 4 juillet 2015 12:45

                        @Trelawney

                        Impossible de se mettre dans la tête de Tsipras, qui lui même doit naviguer parfois un peu à l’instinct. Arrive un moment de la partie où le joueur qui a la baraka, à qui tout réussi, tente un coup qui ne se révèle pas trop heureux. En tout cas, oui ou non, les grecs sont clivés, ambivalents, certains furieux qu’on leur foute dans les mains le mistigri, et on les comprend !
                        Tsipras lui de toute façon en sortira la tête haute. Il aura réussi à transformer la boue en or pour son propre usage, et préservera ainsi sa carrière politique. 

                        Je ne suis pas fasciné par ce personnage, qui c’est vrai à de l’allant et la jeunesse, ( et sait se servir de cette image...) mais qui a composé avec des extrémistes de droite, s’est fait élire avec un programme irréalisable, à moins d’être totalement subventionné. IL tient du populisme et de la démagogie, quand on examine les thèmes qu’il a développé : 
                        Deux dettes « immondes », celle qu’on ne doit pas rembourser, et celle que les allemands refusent de nous rendre....Un manichéisme qu’on retrouve chez beaucoup d’analystes, comme si le problème grec potentialisait les passions, distribuait des œillère, développait des partis pris extrêmes. En tout cas, chez les grecs, cela donne cette ambivalence criante envers l’Europe, coupable de tout, mais dont on ne veut absolument pas se séparer, et qui fait écho avec leur propre histoire, habile toujours à développer le thème de l’ennemi extérieur. 

                        Au lieu de se perdre en gesticulations, Tsipras aurait du réformer dans l’urgence, et surtout ne pas attendre d’avoir la pression de l’Europe pour envisager de s’attaquer à la fraude endémique, et à l’argent des armateurs, ce qui n’est toujours pas acté d’ailleurs. 

                        Cerise sur le gâteau, était il utile de crisper les allemands en leur ramenant cette dette oubliée, dont il a tenté de s’en servir pour masquer les failles.....C’est vrai il n’est pas responsable des problèmes issus des gouvernements précédents, ni des égarements des européens, du refus de sortir de leur orthodoxie monétaire, imputable à mon avis, à l’arrivée de nouveaux petits pays, à qui l’on ne peut laisser développer un exemple fâcheux. Une chose que les grecs n’ont pas intégré dans leur paradigme.

                        J’espère que la Grèce restera en Europe, pour elle et pour nous. Pour des considérations humaines, et géo politiques.
                         Mais comme je l’a dit, je pense que toute la difficulté est de traiter l’ensemble, car il faut arrêter de faire de la Grèce un cas particulier. On peut rêver d’une sorte de grand plan, qu serait un second souffle pour l’Europe.

                        Une coupe de la dette pour la Grèce, doit se solder par la même opération comptable, dans des proportions justes, sans être forcément égales, pour les autres pays. L’important étant le sentiment de justice, et d’égalité. C’est ce qui a réussi à la france pendant longtemps avant que ça ne parte en couille.

                      • joletaxi 4 juillet 2015 15:02

                        @bakerstreet

                        voilà que l’union est maintenant assimilée à des terroristes !

                        et ce même type va revenir s’asseoir à côté de Junker, pour négocier ?
                        Ils sont à la masse ou quoi ?

                        Faut dire qu’arrêter le robinet à euros aux distributeurs, c’est du terrorisme, non ?

                        Paraît que les grecs dépendent à 70 % d’importations pour bouffer ?
                        Si c’est non, la Grèce va devenir un paradis pour les gens aux régime


                      • bakerstreet bakerstreet 4 juillet 2015 16:35

                        @joletaxi

                        Pour relativiser les choses, il faut tout de même savoir par exemple, que si vous prenez au niveau européen, le pourcentage de propriétaires le plus important de leur logement, , c’est l’Allemagne qui offre le plus petit pourcentage, et la Grèce le plus grand !
                        Etonnant, non ?

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2015 07:11

                        Voilà, voilà, bonnes gens, ou vous êtes pour Tsipras, ou vous êtes pour la Troïka.
                        Il n’y a pas d’alternative, TINA, TINA...

                        Et bien, il s’en trouve qui sont favorables à la sortie de l’UE et de l’euro, et qui ne sont d’accord ni avec la Troïka, ni avec Tsipras. Par exemple :
                        - L’ancien Ministre des Finances argentin, qui s’est opposé en 2002 au FMI.

                        - Raphaël Corréa, Président de l’ Équateur : 4% de croissance par an.

                        - Le Parti Communiste grec.

                        - L’ UPR : « Syriza est un Parti leurre ».
                        Le referendum ne sert qu’à diviser les Grecs, au moment où ils auraient besoin de se rassembler pour sortir du piège européen.


                        • joletaxi 4 juillet 2015 14:55

                          @Fifi Brind_acier

                          17 ans après, ça va super bien en Argentine non ?
                          et encore, ils avaient un formidable potentiel d’export, du bon soja OGM d’ailleurs, et du boeuf argentin, pour nos bouffeurs de salades.
                          Et faut pas croire qu’ils en ont fini avec ce qui reste de la dette, et ils n’ont toujours pas accès aux marchés internationaux.
                          C’est vraiment un bon exemple.
                          Au vu de ça, je serais grec, je prierais pour que demain le distributeur de billet continue à cracher de l’euro, demain, il risque de cracher du PQ oups du drachme


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2015 18:50

                          @joletaxi
                          Avec une monnaie 50% moins chère, on relance l’économie et l’emploi.
                          « Il y a une vie après l’euro » par Philippe Murer.
                          L’euro a justement été créé pour empêcher les Etats de dévaluer la monnaie.


                        • Spartacus Lequidam Spartacus 4 juillet 2015 11:31

                          Quels beau programme : Avec l’argent des autres on rase gratis.


                          Pas d’électricité, subventions à gogo, embauche de fonctionnaires même si c’est pas nécessaire, soins médicaux gratos, 13ème mois aux retraités, retraite à 60 ans, fin d’imposition du patrimoine immobilier, affranchissement fiscal pour tous.....

                          Bien entendu, les autres, qui ne sont pas subventionnés, qui débauchent des fonctionnaires pour rétablit la balance des recettes et dépenses, qui payent leurs médicaments, à la retraite au delà de 60 ans, sans 13eme mois, qui payent des impôts fonciers, et des impôts sur le revenu n’ont pas financé ce beau programme....

                          Que c’est drôle !!!!

                          Maurice Allais économiste écrivait ceci en 2006 sur la Grèce : https://pbs.twimg.com/media/CJDswWTWUAADYBm.jpg:large

                          • Pere Plexe Pere Plexe 4 juillet 2015 12:29

                            @Spartacus...On connait le couplet par cœur.

                            Sauf que c’est faux.
                            Le nombre de fonctionnaire est par exemple presque moitié de ce qu’il est en Allemagne !
                            (rapporté à la population.Données 2010)
                            Le coût de l’électricité était en 2010 comparable à d’autres pays de la zone euro.
                            Depuis les prix du KWh ont explosés (¨60% en 6 ans !)
                            Même les peu suspect de marxisme journalistes des Echos reconnaissent les conséquences dramatiques de ces augmentations.

                          • Pere Plexe Pere Plexe 4 juillet 2015 12:33

                            @Spartacus
                            Sinon le lien vers la déclaration de M Allias indique qu’elle date de 1993.

                            Prenez le temps de lire vos propres liens... !

                          • Auxi 4 juillet 2015 14:37

                            @Spartagugusse


                            Spartagugusse, c’est l’heure des gouttes et des cachets bleus ! Il faut aussi changer ta couche. N’oublie pas que tu dois être rentré à l’hôpital à 18 heures.

                          • joletaxi 4 juillet 2015 14:51

                            @Pere Plexe

                            vous ne lisez jamais vos liens ?
                            dommage, les promos chez Pearl sont terminées


                          • VICTOR Ayoli VICTOR 4 juillet 2015 21:48

                            Les merdias, de TF1 à TF2 et autres se déchainent dans une propagande à la Goebbels concernant le vote de demain. Pourtant voici les « douces mesures » que la Troïka veut imposer aux Grecs :

                            Voici, publié par le gouvernement Grec sur la base du document officiel de l’Eurogroupe (également disponible sur le site Syriza-France), la vérité.

                            Comme il est mentionné, dans le texte d’aujourd’hui et celui du 25 juin, posé comme un ultimatum, les institutions exigent, entre autres :

                            • l’imposition d’une TVA à 23% sur la restauration collective

                            • l’abolition de la baisse de la TVA dans les îles

                            • l’application d’une avance d’impôt de 100% sur les sociétés et les travailleurs indépendants

                            • l’abolition des réductions pour les agriculteurs (pétrole, impôt sur le revenu)

                            • que soient baissées de 900 millions € (0,5% du PIB) les dépenses de l’aide sociale (subventions, etc.).

                            • la limitation immédiate des pré-retraites

                            • l’abolition progressive de la retraite complémentaire.

                            • l’application complète de la loi de mémorandum 3863/2010 sur la sécurité sociale

                            • l’application de la clause de déficit zéro et que le financement des caisses complémentaires soit réalisé uniquement par des fonds particuliers

                            • l’abolition de toutes les participations en faveur de tiers qui financent les caisses de sécurité sociale, qui a pour conséquence une baisse de leurs recettes de plus de 700 millions €

                            • l’augmentation des prélèvements pour soins de santé sur les pensions de 4% à 6%

                            • le gel des retraites jusqu’en 2021

                            • une législation sur les licenciements collectifs et la non-réintroduction des conventions collectives, si les institutions ne le permettent pas

                             * la diminution à 1500€ du montant des dépôts non saisissable

                            • l’augmentation du taux en vigueur pour le règlement des dettes

                            • la réduction des salaires dans le secteur public

                            • la mise en œuvre complète des boîtes à outils de l’OCDE (lait, pain, pâtisseries, dimanches, …)

                            • un coup important contre les médicaments grecs

                            • la poursuite de la privatisation du secteur de l’électricité.

                             -la vente des actions de l’OTE(Compagnie du téléphone) détenues par l’État

                            • la non-application d’une taxe spéciale de 12% sur les bénéfices supérieurs à 500.000 pour l’exercice 2014

                            • le non-retour des cotisations sociales patronales au niveau de l’année 2014

                            Tout ceci constitue un ensemble de propositions qui s’inscrivent dans la conception du Fonds monétaire international, qui ont été posées comme ultimatum à la Grèce, ce qui ressort aussi de l’Eurogroupe, rapporte le bureau du Premier ministre grec qui ajoute : la seule différence concerne la TVA sur les hôtels dont le taux, dans le texte actuel posté sur le site Web de la Commission européenne, est passé de 13% à 23% pour le 25 Juin.

                             


                            • VICTOR Ayoli VICTOR 4 juillet 2015 21:59

                              À croire les merdias, les canards laquais et la presse-purée, les propositions de l’Eurogroupe seraient bénignes et l’accord avec la Grèce était proche. Il n’était pas question d’austérité, ni d’ultimatum, ni de baisse des retraites, ni de réductions de prestations sociales, ni de hausses de TVA. (voir mon commentaire précédent)

                              Nous voici revenus au temps de GOEBBELS, le ministre de la propagande d’Adolf HITLER qui disait : "Plus c’est gros, plus ça prend".


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2015 08:42

                                @VICTOR
                                Le Financial Times a publié la lettre du 22 juin de Tsipras à la Troïka, où il accepte l’essentiel du programme, sous réserve de quelques modifications.
                                Le NPA donne le texte de la lettre en lien, en anglais.
                                Les financiers sont rassurés, les Bourses n’ont pas dévissées et l’euro/dollar est stable.
                                Mes condoléances pour vos illusions envolées.


                              • coinfinger 5 juillet 2015 13:00

                                Tout à fait , rire de hyéne , cet animal rut quand il a trouvé de la nourriture : une charogne .
                                Mais préssée par la faim dés fois elle anticipe , la charogne n’est pas morte , là c’est moins drole .


                                • raymond 5 juillet 2015 17:50

                                  La photo on dirait un selffi de spartac qui a vu une gauchiasse

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité