• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ebola : le vaccin nouveau est arrivé !

Ebola : le vaccin nouveau est arrivé !

Je fais ici un clin d’œil au Beaujolais nouveau, qui est, lui aussi, une sacrée piquette.

C'est bête, ce vaccin arrive sur le marché deux mois après la fin officielle de l'épidémie au Liberia (42 jours après l'inhumation du dernier mort le 28 Mars dernier).

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CD8QFjADahUKEwjWjaScqIbHAhXHbRQKHTSfCqU&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fsante%2Farticle%2F2015%2F05%2F09%2Fl-epidemie-ebola-prend-fin-au-liberia-selon-l-oms_4630564_1651302.html&ei=tOi7VdbjEcfbUbS-qqgK&usg=AFQjCNHGZ-TCJ7Uk3cBn5yJiOIWSrURiyg&sig2=QuwRq9UKTBLwrtkh9e8frA&bvm=bv.99261572,d.d24

 

Vous vous rendez compte ? Quelques mois de plus, et le vaccin aurait pu s'attribuer le mérite de la disparition de la maladie (dont les origines sont assez troubles, avec l'implication pmossible ou probable de quelques laboratoires bien particuliers...).

C'est vraiment pas de chance, ça avait si bien marché avec la rougeole : juste avant que le vaccin arrive, la mortalité était passée spontanément de 800.000 morts à moins de 3.000, ce qui ne l'avait pas empêché d'empocher les lauriers (et les dividendes).

Mais qu'à cela ne tienne, on va quand même vacciner nos bons noirs d'Afrique avec ce vaccin tout chaud, tout beau, tout nouveau (mais pas beaucoup testé quant à ses effets secondaires à court terme, et pas du tout à long terme).

Génétiquement modifié, cela va sans dire.

A la télé, on nous a montré la version injectable, mais la version aérosol est aussi sur les rangs, juste un peu en retard également. Ça se bouscule au portillon.

Rappelons que cette épouvantable maladie a fait... 11.000 morts, quand la grippe tue chaque année 500.000 personnes, et la grippe espagnole de 1918, 20 millions.

Pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir fait la promotion ! Le monde entier a tremblé sous les efforts conjugués de tous nos média.

Mais faisons quelques comparaisons dérangeantes :

En 2006, 36 millions de personnes sont mortes dans le monde, de faim ou de carence en micro-nutriments.

La diarrhée pourtant facilement évitable et curable (comme la faim, d'ailleurs), tue 1.8 millions d'enfants chaque année. Les maladies infectieuses, 17 millions de personnes...

Alors, tout ce foin pour les 11.000 morts d'Ebola, quel cinéma !

Ce qui est certain, c'est que le vaccin va rapporter beaucoup, beaucoup plus que 11 millions.

On se demande juste, maintenant, s'il ne va pas tuer plus de 11.000 fois.

Ce que je propose, et de toute urgence : un vaccin contre la faim, dans une version ingérable par la bouche.

Celui-là sauvera des vies, vraiment, et bien plus de vies.


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Loatse Loatse 1er août 2015 12:06

    Bonjour Doc,


    au même moment une épidémie de peste en chine se déclarait - passée sous silence par les médias mais trouvée par ma pomme dans rsoe edis qui répertorie catastrophes naturelles mondiales et épidémies) or cette maladie existe encore en afrique et en asie..

    Ce qu’on nous a dit : les premiers malades avaient chassé et donc mangé de la « viande de brousse » : du singe pour être précis... (or le singe est plein de puces)

    La contagion du personnel notamment de médecins et d’infirmières étrangers portant gants (plusieurs), masques et certainement au système immunitaire plus performant que certains patients dénutris,

    Les précautions pour le transport de ceux ci (housses quasi hermétiques) m’ont laissé à penser rapidement que yersinia pestis était de la partie par le biais de ces puces qui à moins d’un vêtement totalement hermétique peuvent s’infilter partout...

    La quarantaine dans les villages (les habitants confinés chez eux, - le temps de "désinsectiser le périmètre ?)

    Les symptômes de la peste noire indiquent qu’il s’agissait d’une fièvre hémorragique causée par un virus de type Ebola. La fièvre arrivait soudainement, provoquant des douleurs et des saignements des organes internes, ainsi que des taches rouges provoquées par des effusions de sang sous la peau, qui sont des symptômes classiques des maladies de type Ebola.

    Il existe déjà un vaccin... peut être celui qui a été inoculé au personnel rapatrié ?


    l’interdiction de manger de la viande de brousse, un apport calorique et nutritionnel suffisant, des points d’eau potable en nombre également suffisants (ce qui a manqué au personnel soignant).. permettraient à mon humble avis d’éviter ces épidémies...

    qui plus est, un individu vacciné mais au système immunitaire défaillant, qui n’a pas d’eau potable est enclin à développer d’autre maladies...

    face auxquelles on développera des campagnes de vaccination..........

    Rappelez vous doc, ce celebre professeur de médecine qui assurait le malheureux, que les symptômes répertoriés comme étant ceux du sida, n’était en fait que des maladies sans aucun rapport avec un quelconque virus en mode blanche neige (dormant), mais provoquées par une mauvaise hygiène de vie, notamment en afrique... et qui préconisait d’y remédier par l’accès à des points d’eau potable..

    L’avenir je l’espère lui donnera raison. 



    • doctorix, complotiste doctorix 1er août 2015 18:08

      @Loatse

      La peste n’a qu’un vaccin réservé aux militaires et autres sujets à risque (les pauvres) parce qu’elle a pratiquement disparu (35.000 morts en 15 ans), et que le vaccin est carrément dangereux. 
      D’ailleurs, Yersinia Pestis est très sensible à la streptomycine, qui la traite en dix jours. Ou le thiophénicol, deux médicaments pas chers, mais pas dénués d’effets indésirables (surdité rare pour l’un, problèmes hématologiques réversibles à l’arrêt pour l’autre).
      Une maladie facile à soigner, donc, si le diagnostic est fait.
      Prévention par les sulfamides.
      Je rappelle que la diphtérie est aussi facile à soigner : pourquoi vacciner obligatoirement, d’autant qu’elle a disparu ?

    • foufouille foufouille 1er août 2015 12:09

      un africain sans argent ne rapporte rien ............


      • Loatse Loatse 1er août 2015 12:19

        si foufouille, par le biais des donateurs....(ceux qui financent ces campagnes de vaccination)..




        • foufouille foufouille 1er août 2015 14:27

          @Loatse
          zont de la chance, alors.
          chez les culs terreux, pas de vaccins.


        • juluch juluch 1er août 2015 12:40

          Vu l’horreur qu’est Ebola ce vaccin est le bienvenu.


          • doctorix, complotiste doctorix 1er août 2015 17:46

            @juluch

            Ben voyons...
            Ce vaccin provoquera l’apparition d’anticorps, comme les autres, et c’est pourquoi on le dira efficace.
            Mais les anticorps dans le système immunitaire, c’est une touche de piano par rapport à un clavier complet.
            Les anticorps, c’est un gadget, la véritable immunité est cellulaire, et elle protège à vie, comme dans les maladies contractées normalement.
            C’est pourquoi il faut toujours revacciner, ce qui est la preuve de l’inefficacité vaccinale. Et ces revaccinations ne protègent pas plus. Elles maintiennent un taux d’anticorps, et donnent ainsi un faux sentiment de sécurité.
            Si vous n’attrapez pas les maladies, ces n’est pas parce que vous êtes vacciné, mais seulement parce que vous êtes bien nourri, et que vous avez une bonne hygiène.
            Qu’on se le dise...
            Je rappelle que j’ai vacciné pendant trente ans, avant d’étudier sérieusement les vaccins, et d’y renoncer.
            Je suis le mouton noir de Marisol. A moins qu’elle ne soit le mouton noir de la science, une perversion du système démocratique... ?
            Tous ces pantins seront la risée de nos petits-enfants. Et finiront peut-être en taule.

          • foufouille foufouille 1er août 2015 17:51

            @doctorix
            "Les anticorps, c’est un gadget, la véritable immunité est cellulaire, et elle protège à vie, comme dans les maladies contractées normalement."
            ça marche avec la grippe ?
             smiley


          • doctorix, complotiste doctorix 1er août 2015 18:11

            @foufouille

            Non, et ça ne marche pas non plus avec le tétanos, qui n’immunise pas (dès lors, comment le vaccin le ferait-il ?).
            De plus, dans les deux cas le vaccin est inefficace, malgré ce qu’on vous raconte.

          • foufouille foufouille 2 août 2015 11:17

            @doctorix
            mais la grippe est bien un virus ?


          • doctorix, complotiste doctorix 2 août 2015 12:24

            @foufouille
             ?????


          • foufouille foufouille 2 août 2015 12:39

            @doctorix
            le tétanos est pas un virus, lui.


          • cathy30 cathy30 1er août 2015 14:36

            Non, l’épidémie n’est pas terminée, puisqu’elle réapparaît toujours. 

            Si les américains ont envoyé 3000 soldats en Afrique lors de la grosse épidémie, ce n’était pas pour les vacances.

            • doctorix, complotiste doctorix 1er août 2015 17:30

              @cathy30

              Quelle grosse épidémie ?
              Combien de morts en Occident ?
              Et 11.000 morts en Afrique attribués à l’Ebola, quand la cause pour la plupart d’entre eux est la malnutrition, qu’est-ce que c’est ?
              La tendance naturelle des épidémies est de disparaître spontanément.
              Ensuite l’isolement des malades reste la seule solution valable pour lutter contre elles (c’est ce qu’a reconnu l’OMS s’agissant de la variole, et il reconnaissait que le vaccin antivariolique n’avait rien fait pour la faire disparaître)..
              Enfin les humains en bonne santé meurent rarement.
              Cette épidémie a été gonflée artificiellement et arbitrairement pour faire peur et pour vendre.
              Comme le disait Montagnier (ce que rappelle justement Loatse), l’hygiène, une alimentation saine et une eau potable sont les grands protecteurs, sinon les remèdes.
              Marisol Touraine, qui s’y connait médecine comme moi en droit canon, est en train de s’affoler, sur les instances de ses petits copains des laboratoires, parce que les Français perdent la foi aveugle en les vaccins. 
              La protection des français n’en souffrira pas, mais les laboratoires oui.
              Mais c’est que les Français commencent à s’instruire, c’est tout.
              Enfin, pour répondre à votre question, 3000 soldats sont de peu d’intérêt pour combattre une épidémie. 
              Pour envahir un pays sous un prétexte fallacieux, il en va tout autrement.
              Un petit fait anecdotique, mais pas sans intérêt : 120.000 enfants sont morts en Afrique à cause de faux médicaments :
              Ça c’est un vrai problème, mais ça ne fait pas la une.

            • cathy30 cathy30 2 août 2015 00:01

              @doctorix
              Les 3000 soldats n’étaient pas là bas pour soigner, mais pour l’ordre.

              Si l’Ebola est seulement une question de nutrition, pourquoi le personnel européen s’est fait contaminer ?
              PS : Montagné a perdu la boule ! On ne soigne pas le sida seulement en ayant une nourriture saine ;

            • doctorix, complotiste doctorix 2 août 2015 10:12

              @cathy30
              Quannd on vous contrarie, alors il s’agit de folie ?

              Vous êtes bonne pour l’époque du goulag...
              Montagnier est parfaitement sain d’esprit, il a juste un peu d’avance sur ses contemporains, tout comme Benveniste, que nous ne méritions pas, et que le chagrin a tué.
              3.000 soldats pour l’ordre ? Mais y avait-il désordre ?
              En Haïti, on a aussi envoyé 3.000 soldats pour l’ordre. Et on a colonisé l’île.

            • doctorix, complotiste doctorix 2 août 2015 10:21

              @cathy30

              « pourquoi le personnel européen s’est fait contaminer ? »
              On a monté en épingle deux ou trois cas.
              Seul un médecin sierro-américain est mort, possiblement de son traitement...
              Les autres contaminés ont été « sauvés (ils se comptent sur les doigts d’une main, ce qui n’est vraiment pas grand chose pour une si dramatique épidémie).
              Ce qui prouve qu’un africain dénutri meurt, mais qu’un occidental bien nourri survit.
              Ce qui conforte largement les propos du »perdeur de boule"

            • hunter hunter 1er août 2015 19:19

              Salut Doc,

              Merci de toutes les précisions techniques que vous apportez ! le béotien que je suis apprécie vraiment.

              Très bon boulot de réinformation !

              Quant à Marisol.....qu’elle commence d’abord par arrêter un certain alcaloïde tropanique dont à mon humble avis elle abuse :je ne suis pas médecin comme vous, mais j’ai l’expérience des teufs friquées, et les consommateurs de substance, je les reconnais à 100 mètres !

              Adishatz et merci encore pour le papier et les infos techniques

              H/


              • doctorix, complotiste doctorix 1er août 2015 22:14

                Merci, @hunter

                La somme de ce que j’ai appris depuis 2009 (année de mon éveil avec le vaccin H1N1 crapuleux) est tout simplement formidable.
                Depuis 1976, année de mon CPEM, et jusqu’en 2009, je n’avais pas passé plus de trois heures à étudier les vaccins, alors que je piquais tous les jours, pendant près de 30 ans. 
                Trois heures, c’est à peu près le temps consacré à cette étude, encore aujourd’hui, par nos étudiants.
                On ne discute pas une religion, on en apprend les rites par cœur (spécialement la posologie, la présentation,n et le rythme des injections).
                Ne reste que la propagande des visiteurs médicaux, qui vaut son pesant de pop-corn.
                Pourtant, comptez sur ces médecins si mal formés pour vous déverser leur absence de savoir et leur culpabilisation, si vous versez dans le doute, la contestation, ou le schisme.
                Un conseil, apprenez les vaccins, passez-y une vingtaine d’heures (moi, c’est plus de mille), et vous pourrez remettre à sa place le plus érudit des généralistes.
                La vérité est qu’ils n’y connaissent rien, et Marisol encore moins, si c’est possible.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité