• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le maillon faible

Le maillon faible

Choc, horreur, effroi, angoisse, consternation, confusion, colère… Tels sont les sentiments qui prévalent au lendemain du carnage du 13 novembre. Nulle surprise, pourtant : le drame était largement prévisible et prévu, presque attendu. Face au terrorisme international, la France est en effet devenue le maillon faible du monde occidental, la cible idéale.

« C’est une horreur », a déclaré le président de la République François Hollande, visiblement ému, alors que le drame était encore en cours. Une horreur indicible en effet, une barbarie indescriptible. Des attaques simultanées à l’arme de guerre en divers points de l’agglomération parisienne, des dizaines de personnes prises en otage et exterminées froidement dans une salle de spectacle, et pour la première fois en France des attentats suicide. Un bilan effroyable, qui pourrait encore s’alourdir. Et des incertitudes qui subsistent quant à l’identité, au nombre et au mode opératoire des terroristes.

Au lendemain du carnage, la France est en état de choc, Paris en état de siège. L’état d’urgence a été décrété sur l’ensemble du territoire métropolitain – une première depuis la guerre d’Algérie. Les contrôles aux frontières ont été rétablis, des renforts militaires ont été mobilisés et déployés dans la capitale. Les lieux publics y sont pour la plupart fermés, ainsi que de nombreux établissements commerciaux. Les transports sont perturbés, la ville lumière tourne au ralenti. Le président de la République a décrété trois jours de deuil national – du jamais vu sous la Ve République – et s’exprimera lundi devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès à Versailles.

Les attentats ont été revendiqués par l’organisation terroriste « Etat islamique » (EI), le groupe djihadiste qui contrôle une partie de l’Iraq et de la Syrie et compte des affidés un peu partout dans le monde musulman. Une organisation qui prétend instaurer un « califat » mondial et qui a depuis longtemps affirmé son intention de porter la « guerre sainte » sur le sol occidental. La France, a dit le président de la République, a été victime d’un « acte de guerre » mené par « une armée terroriste ». Plus encore qu’après les attentats de janvier dernier, le vocabulaire se fait guerrier, presque martial, chez les responsables politiques comme dans les médias. « Nous allons mener le combat, il sera impitoyable », a assuré François Hollande, pour qui la France est « une Nation qui sait se défendre, qui sait mobiliser ses forces, et qui une fois encore saura vaincre les terroristes ». « Nous frapperons cet ennemi pour le détruire en France et en Europe. Et pour poursuivre ceux qui ont commis cette attaque. Nous répondrons au même niveau que cette attaque, avec la volonté de détruire. Et nous gagnerons cette guerre (…) Nous devons anéantir les ennemis de la République », a surenchéri le premier ministre Manuel Valls.

Comme après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher, les appels à l’unité nationale se multiplient. Surtout, éviter de céder à la tentation de la division, de l’amalgame mortifère qui ferait le jeu des terroristes. Faire bloc, quoi qu’il arrive, et refuser les tentatives d’exploitation et de récupération politique. Refuser la peur aussi, qui nourrit les suspicions et les divisions. « Not afraid », comme le proclamaient fièrement les manifestants en janvier dernier.

Cette fois ci, pourtant, l’ambiance au lendemain des attentats semble bien différente de celle qui prévalait alors. Peu de rassemblements citoyens, et peu de chance de voir une mobilisation monstre à Paris dans les jours qui viennent. Les manifestations sur la voie publique y sont d’ailleurs interdites pour plusieurs jours. La France est comme sonnée, abasourdie, stupéfaite, presque tétanisée. Cette fois-ci, semble-t-il, « il y a de quoi avoir peur », pour reprendre les mots de François Hollande. Parce que l’attaque terroriste a été bien plus massive et meurtrière, la plus meurtrière de l’histoire du pays. Parce qu’elle a été cette fois totalement aveugle et indiscriminée, visant non pas des cibles spécifiquement choisies mais des personnes simplement présentes dans divers lieux publics au mauvais moment. Mais aussi et surtout parce qu’elle met en lumière la grande vulnérabilité de la France dans cette « guerre » qu’elle mène et qui lui est menée, et à laquelle elle ne peut se soustraire.

La France, quoi qu’on en pense, fait la guerre depuis un certain temps déjà. Ses troupes ont joué un rôle de premier plan dans la guerre en Libye, intervention désastreuse qui transforma le pays en poudrière incontrôlable. Elles ont ensuite combattu les djihadistes au Mali, évitant in extremis la formation d’un sanctuaire terroriste dans la région du Sahel. Elles sont également engagées depuis plusieurs mois dans les frappes occidentales en Syrie, visant avec un succès tout relatif les combattants de l’EI. Mais la France n’est pas les Etats-Unis, qui peuvent intervenir au Moyen-Orient tout en étant protégés des conséquences de leurs actes par la distance, les océans et une surveillance stricte des frontières. La France n’a pas ce luxe, et il serait présomptueux de penser qu’elle puisse indéfiniment mener combat à l’extérieur de ses frontières sans s’exposer à des attaques sur son sol. « C’est la faute de Hollande, c’est la faute de votre président, il n’a pas à intervenir en Syrie », auraient d’ailleurs déclaré les assaillants du Bataclan à leurs victimes. Paris serait ainsi « punie » pour sa participation aux opérations militaires occidentales au Moyen-Orient, un peu comme l’avaient été Madrid en 2004 ou Londres en 2005.

Mais là n’est pas l’essentiel, au fond, car le conflit Syrien n’est pour les djihadistes qu’un prétexte. Quand bien même une solution à ce conflit pourrait encore être trouvée, de nouveaux foyers de tension apparaîtraient rapidement dans le monde arabo-musulman, que nourrirait la tumeur terroriste et qui la renforceraient. Volontairement ou non, les pays occidentaux finiraient par y être entraînés d’une façon ou d’une autre. Et même si ils renonçaient pour un temps à leurs ingérences malheureuses et à leurs compromissions coupables, le mauvais génie islamiste ne rentrerait pas pour autant dans sa bouteille.

Les positions politiques des uns et des autres dans les conflits actuels n’ont en effet pour les terroristes qu’une valeur instrumentale et circonstancielle. L’instinct qui les guide est un instinct de mort, et la guerre qu’ils mènent est une guerre qu’ils conçoivent comme planétaire et séculaire. Dans cette perspective, ils ont compris que la France constitue le maillon faible du monde occidental, et donc pour eux la cible idéale. Ceci car elle est le pays pour lequel le rapport entre le « coût » de l’action terroriste et son « bénéfice » en termes d’impact est potentiellement le plus favorable à l’entreprise djihadiste.

La France est désormais un pays qu’il est relativement aisé de frapper, en particulier en raison du support croissant, matériel et humain, dont la cause islamiste semble pouvoir bénéficier dans le pays. Certes, les attaques du 13 novembre ont probablement été « organisées et planifiées de l'extérieur », comme l’a déclaré François Hollande, et plusieurs des terroristes pourraient être des ressortissants étrangers. Il semblerait notamment qu’un passeport Syrien ait été retrouvé sur un des kamikazes du Stade de France, passeport appartenant à un migrant enregistré à son arrivée en Grèce en octobre dernier. Il semblerait également que certains des assaillants aient pu venir de Belgique, où des opérations de police ont été menées le samedi 14 novembre. Mais il n’en reste pas moins que l’attaque a sans doute bénéficié de complicités intérieures, et que certains des assaillants étaient probablement français. D’après les témoins rescapés de la tuerie du Bataclan, les terroristes parlaient un français sans accent. Ils étaient apparemment jeunes, calmes et déterminés. « Monsieur tout-le-monde avec une kalachnikov », ont dit certains. Les pistes extérieures et intérieures se confondent donc, jusqu’à devenir difficiles à distinguer. En particulier, certains des exécutants pourraient être de jeunes djihadistes français revenus de Syrie après avoir été formés dans des camps d'entraînement de l’EI.

Les attentats du 13 novembre viennent donc une nouvelle fois mettre en lumière la fracture qui s’est développée au sein de la société française au cours des dernières décennies. Alors qu’elle avait su développer un modèle d’assimilation original et efficace, adapté à la période où son économie était relativement fermée et administrée, la France s’est montrée incapable de construire un modèle d’intégration positif et fonctionnel adapté à l’économie globalisée et libéralisée. Il y a plusieurs raisons à cela : un système politique figé et ankylosé, incapable d’intégrer les nouvelles composantes de la société et de gérer les affaires du pays de manière à la fois juste et efficace ; un système économique et social qui favorise la rente au détriment de l’entreprise, la position au détriment du mouvement, la protection au détriment du risque, la sécurité au détriment de l’opportunité ; un substrat culturel qui valorise l’enracinement et l’attachement à la terre plutôt que le commerce, l’échange et l’ouverture ; un passé colonial chargé de tensions et de conflits ; et aussi une psyché nationale durablement marquée par l’humiliation de 1940 et l’abaissement des années de guerre, puis par la perte des illusions gaullistes de grandeur retrouvée, et désormais par l’échec de la tentative de « sublimation » politique au travers de la construction européenne.

La France, hantée par l’idée et la conscience de son propre déclassement, doutant de son identité et de ses valeurs, mais arc-boutée sur ses précieux « acquis », était probablement une des nations européennes les moins à même de gérer de manière positive et heureuse une profonde diversification de peuplement à l’ère de la globalisation. Elle est pourtant la nation européenne où cette diversification fut la plus massive et rapide au cours des dernières décennies. Sans surprise, cette diversification y a contribué au développement d’une société de plus en plus « disharmonieuse » et « incohésive ». Une forme de « contre-société » s’est peu à peu développée sur certaines zones du territoire, s’éloignant progressivement des valeurs et usages dominants. Présumant de sa capacité intégratrice et aveuglée par sa croyance en l’universalité de ses valeurs républicaines, la France s’est montrée incapable de les faire vivre pour les nouveaux arrivants. Ses promesses d’égalité et de fraternité ont fini par devenir largement incantatoires, et ses rêves de mixité et de « vivre-ensemble » se sont peu à peu brisés sur les dérives communautaristes. La couardise et l’aveuglement des leaders politiques ont favorisé cette évolution, leur clientélisme nourrissant des accommodements imprudemment considérés comme « raisonnables ». Au bout de quatre décennies, cette évolution a débouché sur la coexistence en France de sociétés évoluant de manière quasiment séparée – ce que le premier ministre Manuel Valls a appelé « un apartheid territorial, social, ethnique ». Des territoires entiers ont peu à peu échappé au contrôle de l’Etat, ont peu à peu été « perdus » par la République. Des territoires où la frontière entre criminalité et extrémisme religieux est devenue au fil de temps de plus en plus poreuse, et où se recrutent aujourd’hui les jeunes candidats au djihad qui partent vers la Syrie ou bien fomentent des attaques en France. Certains parlent de « cinquième colonne » ou bien d’un « ennemi intérieur ». Expressions malheureuses, sans doute. Mais il n’en reste pas moins que la société française tend désormais à produire, de façon quasi structurelle, un nombre sans cesse croissant de citoyens qui, dans le choix entre « eux » et « nous » qu’une guerre de longue durée finit inévitablement par imposer, choisissent et choisiront en défaveur de leur pays de naissance. Combien sont-ils ? Nul ne le sait précisément, mais suffisamment pour passer à l’action et commettre des attentats meurtriers et fréquents.

Face à cette menace et à la puissance des réseaux de l’EI, la France apparaît de plus en plus désarmée. Les moyens dont disposent les juges en charge de l’anti-terrorisme sont très insuffisants, et le choix qui a été fait au lendemain des attentats de janvier de miser en priorité sur le renseignement, notamment électronique, n’aboutit qu’à la dispersion des efforts de prévention. La présence constante des forces de l’ordre et des militaires dans les agglomérations rassure la population, mais ne permet pas et ne permettra jamais de protéger toutes les cibles potentielles. C’est désormais l’ensemble du dispositif anti-terroriste français qui apparaît débordé et sous dimensionné face à l’ampleur de la menace. Des attaques massives du type de celles qui se sont produites vendredi 13 novembre étaient donc redoutées par l’ensemble des spécialistes du renseignement et de la lutte anti-terroriste. Elles étaient même prévues, presque attendues. « Les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l'EI entend porter sur notre sol n'a pas encore commencé », déclarait ainsi en septembre dernier l’ancien juge anti-terroriste Marc Trévidic. « Nous ne sommes plus en mesure de prévenir les attentats comme par le passé. On ne peut plus les empêcher. Il y a là quelque chose d'inéluctable », poursuivait-il. « Les Français vont devoir s'habituer non à la menace des attentats, mais à la réalité des attentats, qui vont à mes yeux immanquablement survenir. Il ne faut pas se voiler la face. Nous sommes désormais dans l'œil du cyclone. Le pire est devant nous », prévenait le juge.

Mais si la France est devenue la cible idéale des djihadistes, ce n’est pas seulement parce qu’elle est facile à toucher, c’est peut-être aussi et surtout parce que les actions qu’ils peuvent y mener sont susceptibles d’avoir un impact sans commune mesure avec ce qu’ils pourraient obtenir en visant d’autres pays européens. Il ne s’agit pas tant de l’impact économique des attentats, qui en l’occurrence pourrait être significatif – le tourisme et la consommation pourraient notamment être sévèrement affectés pendant la saison des fêtes, avec pour conséquence possible l’avortement de la timide reprise qui semblait se dessiner ces derniers mois. Il s’agit surtout des conséquences politiques et sociales dramatiques que la répétition des actions terroristes pourrait avoir en France. Et ce pour les mêmes raisons qui conduisent à la dérive d’une partie de la jeunesse française, en rupture avec un pays méprisé voire haï. La société française est, au terme de plusieurs décennies de renoncement, d’hypocrisie et d’aveuglement, profondément fracturée et divisée. La paix sociale et civile n’y est plus une situation « naturelle » mais un état précaire qui n’est plus maintenu qu’au prix de transferts d’argent public massifs et croissants. Une « solidarité » obligée et qui n’empêche nullement les fractures de continuer à s’agrandir, alors même qu’elle pèse de plus en plus lourd sur l’appareil productif et la population contribuable du pays. Une situation difficilement soutenable sur la durée, et qui n’est d’ailleurs soutenue qu’au prix d’un endettement public sans cesse croissant. Une paix sociale et civile achetée à crédit, en quelque sorte.

En parallèle à la « sécession » mentale et d’une certaine façon territoriale d’une partie de la population française, progresse inexorablement sur l’autre versant de la société un mouvement d’extrême droite qui représente aujourd’hui entre un quart et un tiers de l’électorat. Le ressort fondamental de cette montée en puissance est précisément l’échec de la nation française à assumer pleinement et positivement la diversification de sa composition ethno-culturelle, et plus particulièrement « l’islamisation » perçue de la société. Pas nécessairement au sens d’un risque de domination démographique résultant d’un « grand remplacement », mais au sens de la place obsessive que tend à prendre la question de l’Islam dans le débat public et l’inconscient collectif. Comme le notait l’écrivain Michel Houellebecq il y a quelques mois, « il est impossible d'augmenter la proportion qu'occupe déjà l'Islam dans les informations. Nous sommes déjà presque à 100% ». Cette obsession contribue à entretenir pour les uns l’idée que la France serait une nation qui opprimerait délibérément son importante communauté musulmane, pour les autres une peur voire une hostilité face à une religion qui continue malgré sa présence de plus en plus visible à être perçue comme une altérité fondamentale. Comme l’avait souligné une étude de la Fondation Jean Jaurès publiée il y a quelques mois, les attentats de janvier avaient cristallisé et renforcé dans une partie de la population française « de souche » la perception d’une « islamisation » de la société, semblant être validée par des faits empiriques et nourrissant chez certains une « suspicion généralisée » vis-à-vis de la communauté musulmane. Une véritable « idéologie de l’islamisation » s’est développée, qui profite au Front National (FN) mais progresse désormais même sans l’intervention du parti. Nul besoin d’être devin, donc, pour comprendre qui est susceptible de bénéficier politiquement des attentats du 13 novembre.

C’est d’ailleurs précisément l’effet recherché par les terroristes. Ils savent qu’en frappant la France ils frappent une société au bord de la rupture, désormais susceptible de se briser et de basculer dans la radicalité et la violence. C’est pourquoi Paris a été à nouveau attaquée, plus fort et plus sauvagement encore qu’en janvier dernier. Et c’est pourquoi Paris fera à n’en pas douter l’objet de nouvelles attaques dans un avenir proche, probablement encore plus meurtrières et plus choquantes. Après chaque attaque, les appels à l’unité et au rassemblement perdront de leur portée, les tensions se feront plus vives. Le but étant de transformer la « guerre » dans laquelle le pays est désormais engagé en une véritable guerre civile. Une France sombrant ainsi dans la violence et le chaos serait susceptible d’entraîner dans son sillage une partie du vieux continent, accélérant la désintégration européenne déjà à l’œuvre et brisant du même coup l’alliance euro-atlantique. C’est la possibilité même de cet enchaînement qui fait de la France le maillon faible du camp occidental et la cible numéro un du terrorisme international, et ce pour longtemps.


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Aristide Aristide 15 novembre 2015 11:46

    Une société au bord de la rupture, une guerre civile, une France sombrant dans la violence rien que cela ! Les délires d’un allumé du bocage.


    Les vautours continuent à tourner autours des victimes, ici ou ailleurs pour faire valoir une théorie plus ou moins oiseuse. Chacun des allumés essayant de trouver dans ce drame, les bonnes raisons de leur lucidité.

    C’est affligeant de voir à quel point ce drame est instrumentalisé pour faire valoir des idées répétées depuis des lustres à chaque événement dramatique ou politique.



    • Garibaldi2 15 novembre 2015 11:59

      @Aristide

      Pas mieux.


    • CORH CORH 15 novembre 2015 13:13

      @Garibaldi2
      Ben si il y a mieux : L’auteur a parfaitement raison de pointer la gravité de la situation, tant la menace parait omniprésente au milieu d’une société qui se porte effectivement très mal.. 
      Que les commentateurs sur les médias évitent de faire du catastrophisme est facile a comprendre mais qu’un esprit censé être libre, veuille nous faire penser que tout va « très bien Madame la marquise » c’est plutôt pathétique.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 novembre 2015 12:32

      J’espère que cet événement tragique ouvrira enfin les yeux aux andouilles qui pensent gouverner à propos de la menace posée par les islamistes qu’on laisse entre autre vadrouiller dans la nature au lieu de les enfermer préventivement et on peut en dire autant des gogoles qui trafiquent de la drogue en s’entretuant à la kalache.

      Quand les gens sont ingérables on les neutralise via la prison au lieu de les laisser faire n’importe quoi.


      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 15 novembre 2015 13:04

        @Alois Frankenberger

        La prison ? Vous voulez dire le lieu ou se radicalisent les gogoles ?

        Faudrait faire un truc bien pensé par des consultants privés, une prison top ! tenues oranges, cagoules noires, grillages, interdit de parler, et si possible sur une ile qui échappe à toute forme de loi. Les américains ont tenté un truc je crois, faudrait leur demander.


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 novembre 2015 14:13

        @La Voix De Ton Maître

        Je pensais à de la prison à vie compte tenu de l’irrécupérabilité des individus en question et qu’on les fasse bosser ( à la chinoise sur des produits qui ne sont plus compétitifs à produire chez nous ) pour que ça ne coûte pas un cent à la collectivité.


      • Fergus Fergus 15 novembre 2015 19:29

        Bonsoir, Alois Frankenberger

        « les islamistes qu’on laisse entre autre vadrouiller dans la nature au lieu de les enfermer préventivement »

        Ah oui ! Et sur quelle base légale les interner préventivement tant qu’ils n’ont proféré aucune menace, tenu des propos ouvertement racistes tombant sous le coup de la loi, ou fait l’apologie publique de Daech ?

        Etre un exalté de la charia ou un intégriste du niqab pour les femmes est certes inquiétant, mais cela ne suffit pas à faire d’un individu radicalisé un potentiel terroriste. Interner préventivement quelque 3000 à 4000 personnes fichées S au seul motif d’un possible passage à l’action est strictement impossible en termes de droit, sauf à recréer en France une sorte de Guantanamo en s’asseyant sur les droits fondamentaux tant français qu’européens.

        Ce qu’il faut : renforcer en France les moyens de surveillance des individus fichés et la coopération européenne en la matière, expulser les imams douteux, généraliser la déchéance de nationalité des double-nationaux radicalisés. Et demander à tous les imams de France d’être plus clairs et déterminés dans leur dénonciation de ces actes barbares et d’appeler tous les musulmans du pays à s’opposer par tous les moyens légaux à la dérive d’une minorité d’abrutis au sein de leur communauté !


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 novembre 2015 21:18

        @Fergus


        Bonjour Fergus

        Le gouvernement pourrait vous rassurer en vous expliquant qu’il n’y a pas d’ « imams douteux » en France.

        Ce qu’il faut simplement comprendre c’est que ceux qui écoutaient de la musique au Bataclan étaient « des porcs », comme un imam pas du tout douteux de Brest a pu l’expliquer pendant des semaines à des classes entières d’enfant de la ville sans que nos gouvernants n’y voient raison d’expulser ou d’enfermer.

        Par ailleurs, je lis sur un site israélien que le Bataclan appartient à un juif et que le groupe qui jouait au moment du massacre avait reçu des menaces lorsqu’il s’était produit à Tel Aviv. Mais là encore, il n’y a aucune raison de faire un rapprochement puisque les islamistes, c’est bien connu, ne sont pas du tout judéophobes.



      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 novembre 2015 21:34

        @Fergus
        Ou comment vider la mer avec une petite cuillère...
        « Les imams douteux », ce sont nos amis - copains- alliés - clients - gentils démocrates saoudiens qui les financent, ainsi que leur sites Internet pourris.... Autant dire que le ver est dans le fruit depuis longtemps, et qu’aucun de nos politiques - marionnettes de l’ OTAN ne prendra la décision de contrarier de si bons amis...


        Demander aux musulmans de France de s’opposer à ces fous furieux, c’est les mettre en danger.
        Plus de 80% de leurs victimes sont musulmanes. Pour eux, ce sont des mécréants à abattre. Au sens strict du terme : les tuer !

        Donc, l’élevage en batterie de djihadistes continuera, tant que nous ne nous serons pas débarrassés de cette classe politique euro-atlantiste qui se rit des effets dont elle chérit les causes.
        Vos propositions sont des cataplasmes sur une jambe de bois.

      • berry 15 novembre 2015 21:53

        ouais, c’est ça, l’islam est une religion de paix et d’amour.



      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 novembre 2015 06:51

        @Pierre Régnier
        Les Islamistes ne s’occupent pas du tout des Palestiniens, ils s’occupent de tuer les autres musulmans, c’est tout.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 novembre 2015 09:19

        @Fifi Brind_acier

        Vous êtes sûre que c’est à moi que vos répondez Fifi ? Votre commentaire n’a aucun rapport avec ce que j’ai écrit.


      • Fergus Fergus 16 novembre 2015 11:07

        Bonjour, Fifi Brind_acier

        « Vos propositions sont des cataplasmes sur une jambe de bois. »

        Non, ce sont des nécessités d’action immédiate en réponse au danger de récidives d’attentats islamistes sur le sol français, et plus encore au danger de radicalisation de la population française contre ses musulmans dont l’immense majorité n’a rien à voir avec les commandos de barbares.

        Cela n’empêche pas d’envisager de revoir les alliances avec des pays comme l’Arabie saoudite ou el Qatar, mais il ne faut pas se leurrer, cela ne se fera ni avec Hollande ni avec Sarkozy, prisonniers d’une logique commerciale pour le moins cynique, eu égard au soutien de ces pays aux mouvements djihadistes.


      • Zolko Zolko 16 novembre 2015 11:43

        @Alois Frankenberger
         
        « la menace posée par les islamistes qu’on laisse entre autre vadrouiller dans la nature au lieu de les enfermer préventivement »
         
        Vous avez raison. Et pour être sûr de bien reconnaître les islamistes, je propose de leur faire porter un croissant rouge sur la poitrine, dans la rue, ça vous va ? Mieux encore, à tous les musulmans. Préventivement. Et pour être encore plus certains, on les fera tous déménager dans des quartiers isolés. Et si même avec ça ils continuent à nous emmerder, on les fera prendre le train vers des camps de « réhabilitation ».


      • COVADONGA722 COVADONGA722 16 novembre 2015 11:58

        @Zolko
         bonjour manifestement et vu le peu de réaction de la population française musulmane , et je suis sur qu’il n’y en aura pas.On peu considerer que les terroristes salifiste sont tels des poissons dans l’eau noyés qu’ils sont dans cette population.Voyez vous d’autre solutions que de se foutre a plat ventre ou de décider de vider le bocal


      • Fergus Fergus 16 novembre 2015 12:07

        Bonjour, COVADONGA722

        Les organisateurs des attentats veulent précisément dresser les non musulmans contre les musulmans. Ne tombons pas dans ce piège mortel qui engendrerait le chaos et provoquerait l’émergence d’un pouvoir totalitaire !


      • COVADONGA722 COVADONGA722 16 novembre 2015 14:18

        @Fergus
         d’accord , que les musulmans fassent le ménage alors ?


      • Fergus Fergus 16 novembre 2015 15:58

        @ COVADONGA722

        C’est très exactement ce que je pense : il s’agit là d’une nécessité dans le contexte actuel, faute de quoi c’est la communauté musulmane qui pâtira le plus d’une dégradation de la situation.


      • Zolko Zolko 16 novembre 2015 16:28

        @COVADONGA722
         
        « que les musulmans fassent le ménage alors ? »
         
        non, que les Français fassent le ménage. Car les plus grands criminels sont encore en liberté : Sarkozy, Hollande, Vals ... eux, ils ont le sang de milliers de morts violents sur les mains.
         
        Tant que les Français se laisseront voler les résultats des votes sur un référendum (TCE), tant qu’ils ne rendront pas inéligibles ceux qui ont été condamnés par la justice pour truquage de comptes de campagne, tant qu’ils laisseront les marchands d’armes proférer leur propagande, tant qu’ils préféreront mettre en prison des jeunes qui dealent 100€ de shit au lieu des banquiers qui trafiquent 100 000 000€ de LIBOR, ils resteront les moutons qui se font tondre (et assassiner maintenant).
         
        Ne pas se tromper d’ennemi.


      • Fergus Fergus 16 novembre 2015 17:52

        Bonjour, sampiero

        Entièrement d’accord avec ton message de 16 h 11. Il faut en effet rester unis si l’on veut combattre efficacement les projets des barbares.

        Pourquoi Est-ce si difficile à comprendre ?


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 novembre 2015 18:41

        Fergus

        Pour moi le plus difficile à comprendre c’est pourquoi les gouvernants, et tant d’intellos, veulent absolument ignorer ce qui est le plus évident depuis treize siècles dans la formation des barbares, de ces barbares : l’islam, et pas seulement « l’islamisme », qui n’est que la mise en application des pires préceptes de l’islam.

        Mais je vois un tout petit progrès depuis deux jours : les médias osent enfin employer très souvent le mot islamistes.

        Auparavant la majorité des journalistes, comme les gouvernants, ne parlaient, pour désigner les mêmes individus, que de « terroristes ». On pouvait se demander, en les entendant, ce qui pouvait bien amener des individus à cette curieuse pratique : le terrorisme. Un jeu comme un autre ? Pour changer de la belote ou du scrabble ?


      • Et hop ! Et hop ! 18 novembre 2015 10:47

        @Fergus

        Vous avez raison, on ne peut pas arrêter des gens préventivement, il faut qu’un délit ait été commis ou qu’il soit positivement en préparation. 

        Mais s’agissant des musulmans qui sont a priori tous étrangers ou d’origine française, on peut les empêcher d’entrer en France, ou les inciter vivement à rentrer chez eux.

        Il faut commencer par admettre une évidence : une religion qui interdit à tout le monde le vin, la charcuterie et aux femmes la coquetterie, pour ne prendre que trois points, ne permet pas de vivre en France, elle est antagonique de nos valeurs ou de notre mode de vie. Sauf si on lui donne le statut de religion étrangère, dont la pratique est admise pour des étrangers de passage en petit nombre. Les étrangers ne sont pas tenus d’adopter nos usages et notre langue, et les lois de l’hospitalités nous imposent de respecter ce qu’ils sont.

      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 novembre 2015 12:35

        Qu’est qu’on attend pour créer un délit d’apologie de l’islamisme par la parole, les actes ou l’accoutrement vestimentaire ?

        On l’a bien fait pour la nazisme sans que personne ne hurle après tout !


        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 15 novembre 2015 12:55

          @Alois Frankenberger

          L’idéal c’est un GPS qui enregistre tout, y compris les conversations et pour chaque humain. Idéalement sous la forme de suppositoire.

          C’est la seule solution totalement efficace. Ca ferait mal au cul mais au moins ça ferait pas mal à la tête à force de chercher d’autres solutions intelligentes.


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 novembre 2015 14:15

          @La Voix De Ton Maître

          On le fait bien pour le nazisme alors que le nazisme ne tue quasi plus tandis que les islamistes ils tuent partout et pour n’importe quel prétexte.

          T’en serais pas un toi même des fois ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 novembre 2015 21:36

          @Alois Frankenberger
          « apologie de l’ islamisme », allez donc voir nos amis saoudiens, ils sont spécialisés dans la chose.


        • Et hop ! Et hop ! 18 novembre 2015 10:56

          @Alois Frankenberger

          Cette criminalisation de l’apologie du nazisme est une monstruosité qui devrait être supprimée, pas étendue. C’est la fin de la liberté d’opinion et d’expression des opinions. Surtout que c’est appliqué de façon totalement abusive : celui qui dit que les chambre à gaz ne pouvaient pas fonctionner pour telle ou telle raison est considéré comme faisant l’apologie du nazisme.

          Il y a une loi très ancienne qui interdit d’inciter à commettre des délits et des crimes, c’est parfaitement logique et c’est parfaitement suffisant. Appliquons-là. Sur cette base, il y a déjà du travail à faire pour condamner tous les écrits et les propos qui incitent à tuer les non musulmans, ou à lapider les femmes adultères, ou à faire la guerre, y compris parait-il dans le Coran.

        • BA 15 novembre 2015 12:59

          A propos des djihadistes infiltrés au milieu des migrants :

          Parmi les terroristes de Paris, il y avait des djihadistes qui étaient arrivés en Europe, infiltrés parmi les migrants.

          Par exemple, le Syrien Ahmed Almuhamed était âgé de 25 ans. Ahmed Almuhamed est d’abord entré en Grèce, sur l’île de Leros, infiltré au milieu des migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque.

          Ensuite, il est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Presevo, en Serbie. Il a déposé une demande d’asile. Ensuite, il est passé en Croatie, en Slovénie, puis en Autriche.

          Parmi les terroristes de Paris, des sources gouvernementales grecques viennent d’indiquer qu’un deuxième suspect était arrivé lui-aussi par la Grèce.

          Lisez cet article :

          La piste syrienne.

          La piste syrienne est l’une des hypothèses de travail privilégiées par les enquêteurs. Les terroristes qui ont pris en otage des spectateurs du Bataclan ont « évoqué la Syrie et l’Irak », a expliqué le procureur de Paris. Un passeport syrien a été retrouvé près de l’un des auteurs des attaques du Stade de France, ce qui pose la question d’un éventuel séjour en zone de jihad d’autres membres du commando et leur entraînement.

          Le détenteur de ce passeport est "né en Syrie en septembre 1990", selon François Molins, qui précise qu’il n’était pas connu des services de renseignement français. C’était un jeune homme arrivé à Leros sur un petit bateau en provenance de Turquie avec un groupe de 69 réfugiés et ses empreintes ont été prises par les autorités grecques, selon la police grecque. Il "a traversé l’île de Leros le 3 octobre 2015, où il a été identifié conformément à la réglementation européenne", a déclaré le vice-ministre grec chargé de la police, Nikos Toskas. De source policière grecque aucun document officiel montre que l’homme avait quitté la Grèce, mais les autorités estiment qu’il pourrait avoir quitté le pays via la Macédoine.

          Dimanche matin, le ministère serbe de l’Intérieur a fait savoir que l’homme était arrivé en Serbie le 7 octobre, où il avait demandé l’asile.

          Trois autres sources gouvernementales grecques ont indiqué par la suite qu’un second suspect était sans doute lui aussi passé par la Grèce, en précisant qu’une enquête était toujours en cours.

          Un passeport égyptien aurait également été retrouvé à proximité du corps d’un des assaillants du stade de France, selon BFMTV .

          http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021477662318-attentats-ce-que-lon-sait-sur-lenquete-1175158.php


          • Passante Passante 15 novembre 2015 13:05

            c’est désolant d’avoir à rappeler la question :

            dans quel but emmène-t-on sur soi son passeport quand on va se faire exploser ?
            la meilleure c’est d’émailler le coup du passeport syrien 
            par un egyptien pour mieux la pillule,
            si ce n’était tragique ce serait grotesque,
            et le plus tragique c’est que des gens y croient à ces passeports... et colportent,
            désespérant.

          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 novembre 2015 14:17

            @Passante

            Les kalachages dans la rue que j’avais prédit se sont vérifiés


          • izarn izarn 15 novembre 2015 14:33

            @Passante
            Cela prouve que Daesh est un false flag. Sinon, à quoi sert cette manip ?
            Il faut forcer les européens à poser le pied en Syrie, pour éviter que la Russie controle tout. Ce qu’elle fait déja en plus. On aura du mal.
            De toutes les façons, je suis pour les russes. Comme Marine le Pen.
            Aprés le bordel qu’on a mis en Syrie, la seule solution c’est de se casser la queue entre les jambes.
            Que les parisiens se rassurent, Poutine redouble les bombardements, ce n’est pas un mariole.
            Lui il va les poursuivre jusque dans les chiottes. Ils seront vengés. C’est déja effroyable pour eux, Assad utilise de l’armement thermobarique.
            J’attends de pieds ferme ceux qui vont encore dire qu’Assad est un boucher...
            De toute manière, Hollande ne mettra pas le pieds en Syrie. On livre de l’armement dernier cri à Assad. Le ciel est protégé par des S-400 triumph, dont la portée va audela d’Israel...
            On délogera pas les russes :
            Et c’est tant mieux !
            Hollande et Obama ne méritent qu’un coup de pied au cul !


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 novembre 2015 15:01

            @izarn

            Rien qu’à lire les commentaires pro islamistes d’agoravox on a déjà une idée de la haine absolue de ces islamistes à notre encontre.

            Ces histoires de false flag ce n’est qu’un moyen de dédouaner les islamistes de leur haine atavaique de tout ce qui n’est pas comme eux.

            Le vil et mensonger coran dégouline de haine et c’est la source de tout ces malheurs


          • Dom66 Dom66 15 novembre 2015 18:33

            @izarn

            Bravo vous avez en quelques mots tout expliqués, merci. Je vous pluss un max

            Par contre vous avez oublié qu’Israheil , toujours trop à l’étroit, voudrait bien se saisir   définitivement du plateau du Golan et se débarrasser des menaces (avérées ou supposées) que feraient peser le Hezbollah et l’Iran sur sa sécurité.

            Lire ici http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-escalade-des-guerres-au-moyen-174040

            Un très bon article qui explique tout.

            Et ceci : Terrorisme islamiste pour les nuls ...


          • Passante Passante 15 novembre 2015 21:27

            @Alois Frankenberger


            si votre conclusion d’hier c’est l’intro d’aujourd’hui Alois, 
            alors où allons-nous... smiley


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 novembre 2015 21:43

            @izarn
            Qu’irions nous faire en Syrie ? Le gouvernement français est toujours sur la ligne anti-Assad.
            Et les Russes disposent d’armes qui peuvent dézinguer n’importe quelle armée. Vous imaginez le Charles De Gaulle coulé parce que Hollande veut aller aider « les gentils égorgeurs modérés » ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 novembre 2015 06:59

            @BA
            Hollande prétend fermer les frontières, alors qu’il n’y a plus de douaniers pour les surveiller....
            Il annonce que les avions français et US ont bombardé Daesh, mais j’attends que les Russes ou l’armée syrienne confirment. Sinon, c’est pipeau.


            Les USA prétendent combattre le terrorisme depuis 2001, or depuis 14 ans, il ne s’est jamais si bien porté... Quant à Hollande, il nous ment comme il menti avec son discours contre la finance, pour finir avec Macron de la banque Rothschild...

            Les Russes ont fait plus en un mois, que la Coalition en un an.
            Ont-ils vraiment bombardé Daesh, ou leur ont-ils livré des armes et du Captagon ?

          • Et hop ! Et hop ! 18 novembre 2015 11:42

            @Fifi Brind_acier

            Vous avez raison, cet attentat arrive juste au moment où la France s’apprêtait à quitter la Syrie la queue entre les jambes, et où la coalition des USA ne comporte plus 54 pays, mais 4 : l’Arabie Saoudite, Israël, le Quatar et la Turquie. 

            Cet attentat donne à la France une justification de continuer, nous sommes en guerre, nous avons été agressés, nous ne quittons pas la Syrie. 

            Sauf qu’effectivement, Hollande n’a pas dit qu’il allait se mettre au service de Bachar El Assad avec la Russie qui combat effectivement Daesh, mais dans la Coalition saoudienne et quatrain, donc avec ceux qui arment et protègent Daesh.

            Les attentats ont été commis par Daesh, admettons. Mais comme Daesh est l’armée supplétive des USA, ça veut dire que l’attentat a été commandité par les USA.

          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 novembre 2015 13:20

            Enfin un article qui décrit un enchaînement logique sans chercher des présupposés fumeux et invérifiables. Il est patent, et ce site en est un bon exemple, que notre société est tiraillée entre des principes inconciliables, la rendant vulnérable et en faisant d’elle une proie facile pour des mouvements conquérants.
            Nos faiblesses y sont bien expliquées, rigidité de l’économie, frilosité pour faire de la place aux jeunes apportant des idées nouvelles, incapacité d’imposer un modèle aux nouveaux arrivants et culpabilisation hors de propos ne résolvant rien.
            Nous sommes effectivement le maillon faible de l’Europe.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 novembre 2015 07:07

              @Gilles Mérivac
              Sinon, la Grèce, l’ Espagne ou le Portugal sont des maillons forts ?

              Ou bien le mécontentement des Français justifie des mesures urgentes contre les libertés publiques ?
              Hollande veut faire passer une loi pour que l’état d’urgence passe de 12 jours à plus.


              Mais il n’a pas exprimé du tout l’intention de faire passer une loi pour aller combattre le terrorisme aux côtés de la Russie, de l’ Iran et de l’armée syrienne, ce qui serait s’en prendre véritablement aux causes des attentats.

            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 16 novembre 2015 11:50

              @Fifi Brind_acier
              la Grèce, l’ Espagne ou le Portugal sont des maillons faibles mais pèsent symboliquement moins que nous puisque nous intervenons militairement contre l’EI et pas ces pays.
              Ce n’est pas de mesures contre les libertés publiques dont nous avons besoin, mais de savoir cibler et repérer nos ennemis de l’intérieur, et c’est là que personne n’est d’accord. Et pourtant, il sera bientôt nécessaire de ressortir l’antique adage disant que « ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous ».


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 novembre 2015 13:28

              «  »Choc, horreur, effroi, angoisse, consternation, confusion, colère… Tels sont les sentiments qui prévalent au lendemain du carnage du 13 novembre. Nulle surprise, pourtant : le drame était largement prévisible et prévu, presque attendu. Face au terrorisme international, la France est en effet devenue le maillon faible du monde occidental, la cible idéale.«  »

              ------------
              C’est vrai tout cela, mais comparé à l’enfer des « pays arabes » depuis des années ... Oui d’accord pour le « maillon faible », la France l’avait voulu elle-même, mais une erreur se corrige. La France a joué le premier rôle dans la destruction totale et durable des « pays arabes », elle doit se ressaisir et déclarer officiellement que l’idéologie terroriste occidentale est aussi loin de l’Islam que le sont les points opposés de l’Univers ! 



              • izarn izarn 15 novembre 2015 14:21

                @Mohammed MADJOUR
                L’explication de l’agression de l’Islam est trop évidente, trop simpliste. Elle permet de justifier l’existence de l’EI, qui n’est qu’un false flag, monté de toute pièce par les occidentaux.


              • Et hop ! Et hop ! 18 novembre 2015 11:49

                @izarn

                Daesh n’est pas un false flag, ni un groupe terroriste.

                C’est une véritable armée, puissante, entraînée, nombreuse, bien commandée et bien armée.
                Elle est appelée État Islamique, parce qu’une armée est toujours l’armée d’un État, et que ça permet de faire croire qu’elle est autonome, qu’il n’y appas d’État derrière.
                En réalité, Daesh est comme Al QaÎda, l’armée supplétive des USA, créée et entraînée par ses services secrets, armée et financée indirectement par les pays membres de la Coalition.

              • izarn izarn 15 novembre 2015 14:16

                Bien entendu on oublie la chose essentielle : Le djihadisme musulman a été organisé par les occidentaux depuis 30 ans....
                On sait que Washington a laissé se développer Daesh en Irak, en lui fournissant armes et instructeurs. Le but étant qu’ils envahissent la Syrie, pour dégommer Bachar Al Assad.
                Sarkosy, puis Hollande ont participé à l’opération. En fournissant des armes et des instructeurs à Al Qaeda Syrie (Al Nosra). Cela a été dévoilé en 2012, quand des instructeurs français ont été fait prisonniers par l’Armée arabe syrienne, l’armée légitime de la Syrie.
                On a voulu bombarder Damas, mais les russes l’ont empeché en 2013. Depuis, les USA utilisent Daesh pour continuer à abattre Assad.
                L’intervention russe à pour but de détruire Daesh, armé par Washington et Paris. Les attentats permettraient à l’OTAN de revenir sur le sol Syrien, soit disant pour battre l’EI. Mais plutot pour stopper la domination russe sur le terrain. Et cyniquement empecher l’écrabouillement total de l’EI. Et stopper l’alliance Russie-Irak-Iran-Hezbollah. Forcer l’éviction de Assad, le leimotiv des néocons gateux de Washington.
                Toutes les autres foutaises sur Daesh, n’ont aucun sens : Daesh est bien un false flag. Utilisé in fine, à attaquer la Russie, comme le false flag ukrainien.
                Vous savez trés bien ce qui se cache derrière Daesh. Il suffit de s’informer sur le net. Les déclarations de Mac Cain, du général Flynn, du général Desportes, et j’en passe ! C’est meme pas utile d’aller sur RT ou Sputniknews.
                Continuer à parler de la guerre contre le terrorisme, alors que celui-ci est organisé, payé, instruit par nous meme, c’est continuer à nous prendre pour des cons.
                Alors que le monstre nous échappe, et encore, je n’en suis pas sur : A qui la faute ?
                L’émotion du aux attentats parisiens à pour but de nous empecher de réfléchir à la véritable situation. Et de foncer tete baissée sur le sol Syrien, au grand ravissement de Mac Cain et autres...
                Alors que des terroristes manipulés soient français, syriens ou autres, et alors ? Qui manoeuvre ? Eux seuls ?
                C’est fort douteux !
                Non le terrorisme ne vient pas de la société française.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 novembre 2015 14:24

                  @izarn
                  Pourtant, sur youtube, il y a des responsables religieux du Hamas qui prèchent le djihad directement contre l’Europe et qui veulent envahir Rome ...

                  Le problème c’est l’islamisme qui est intolérant par nature et qui n’est pas réellement remis en question par les musulmans eux même tellement ils ont peur d’être mis au ban de leur communauté ( takfir ) par les maboules sanguinaires.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 novembre 2015 21:51

                  @Alois Frankenberger
                  Vous voulez sans doute dire qu’ils risquent leur vie...
                  Les takfiristes sont 5% et veulent tuer les 95% musulmans. Qui sont désignés comme « mécréants » s’ils lavent une tombe, ou bien s’ils disent que la terre tourne autour du soleil, ou s’ils utilisent un chapelet, ou écoutent de la musique...


                  Ce sont des fous dangereux, de vrais nazis, et c’est à eux que l’ OTAN et les Saoudiens ont confié le soin de casser l’arc chiite, et de créer un Califat.
                  Voilà dans quelle sale affaire les euro atlantistes nous ont embarqués.

                • Et hop ! Et hop ! 18 novembre 2015 12:27

                  @Alois Frankenberger

                  On a effectivement l’impression que ce sont des musulmans qui ont fait ça et qui le justifient par des mobiles musulmans, et c’est d’ailleurs eux qui le disent.

                  Il faut comprendre comment ça se passe. 
                  Il y a dans tous les pays des groupes de mécontents ou de révoltés, des anarchistes, des autonomistes basques ou bretons, des révolutionnaires, etc.. Si un de ces groupes est infiltré par un agent de déstabilisation qui les travaille, les radicalise, les motive, leur donne de l’argent, leur suggère de passer à l’action, leur conseille un scénario, leur procure les armes, on aura un attentat meurtrier commis par des autonomistes basques qui le revendiqueront avec des raisons nationalistes. 
                  Voilà comment un État peut déstabiliser un autre État et prendre son contrôle, organiser des attentats terroriste, voir commettre un coup d’État, sous le masque de mouvements qui sont parfaitement véritables et sincères. Voilà ce que font les services secrets des USA depuis 70 ans.

                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot stux 15 novembre 2015 16:53

                  En résumé, des musulmans très, très très « courageux », armés jusqu’aux dents, se sont introduits en France par la Belgique( Itinéraire facile).
                  Dans le but de faire un carton sur une population désarmée et de préférence la nuit pour être certain de ne pas se faire repérer trop rapidement.....

                  Malgré, toutes les caméras et les systèmes de surveillance du trafic routier et des rues parisiennes.

                  Surtout ne parlez pas de complot, sans quoi, la caroline Fourest va sortir son petit couteau et vous menacez......

                  Si nous sommes en guerre , comme l’a déclaré le gouvernement, le premier geste et la première décision serait que chaque français soit encouragé à se défendre, de posséder une arme, pour assurer sa propre sécurité immédiate........ 
                  Mais là, c’est le silence radio le plus troublant, le plus vicieux............

                   
                   


                  • Massada Massada 15 novembre 2015 16:59

                    Face à cette menace et à la puissance des réseaux de l’EI, la France apparaît de plus en plus désarmée. 


                    Et en France, vous y pensez ?
                    Citoyens de France, Courage



                    si, au Bataclan, quelques personnes avaient eu une arme sur elles, elles auraient abattu les terroristes juste après leurs premiers coups de feu… Il y aurait sans doute eu quelques blessés et/ou morts, mais rien à voir avec le carnage du vendredi 13 novembre.

                    • Dom66 Dom66 15 novembre 2015 18:42

                      @Massada

                      https://phi-europe.org/sioniste-et-nazis-lentente-cordiale/#sthash.fgIwE7Rp.dpbs

                      Israheil soigne toujours les blessés de daesh ??? Réponse> Oui https://www.youtube.com/watch?v=O6Ixuf5CAks

                      à 5’24 et 5’33


                    • Massada Massada 15 novembre 2015 18:49

                      @Dom66

                      Un jour vous répondrez devant la justice de votre pays pour avoir répandu de fausses rumeurs, propagande terroriste et pour intelligence avec les ennemis du peuple français.
                      Et cela viendra plus vite que vous le pensez

                    • berry 15 novembre 2015 19:19

                      @Massada
                      Ce ne sont pas de fausses rumeurs.
                       
                      Votre champion Netanyahou a rendu visite à des djihadistes soignés en israël pour les réconforter et les encourager.
                      Vous voulez la vidéo ?


                    • Ben Schott 15 novembre 2015 19:27

                      @Massada
                       
                      Un jour, vous serez jugé pour crime contre l’humanité devant un tribunal international.
                       

                      Et cela viendra plus vite que vous le pensez.
                       

                    • Massada Massada 16 novembre 2015 07:40

                      @sampiero

                      Des citoyens armés et entraînés sont plus difficile à tuer.
                      Nous l’avons bien compris en Israël, lorsque le rythme des attentats en France rejoindra le notre vous changerez de paradigme.

                      Pour le spécialiste des questions de terrorisme, Jean-Charles Brisard, "on est déjà allé très loin en termes de modification de la loi, de renforcement des contrôles et de la surveillance depuis les attentats de janvier. Je ne crois pas qu’on puisse aller beaucoup plus loin« .


                       »Je crois qu’il faut malheureusement s’habituer à vivre avec cette menace, se désole-t-il.

                      dans ce cas on prend les mesures qui s’imposent et ce ne sont pas les Corses qui diront le contraire, une arme de poing pour 54 habitants !


                    • Ben Schott 16 novembre 2015 07:51

                      @Massada
                       
                      « Nous l’avons bien compris en Israël, lorsque le rythme des attentats en France rejoindra le notre vous changerez de paradigme. »
                       
                      Beaucoup sont déjà au courant de votre stratégie...
                       
                      Mais un homme averti en vaut deux !
                       


                    • Dom66 Dom66 16 novembre 2015 12:04

                      @Massada

                      Je vous emmerde, mais à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer, et ce sont des Nazi et facho comme vous qui serons jugés un jour.

                      Quand a l’intelligence avec l’ennemis du peuple Français c’est exactement Israheil, et si vous voulez des preuves, il y en a des Kilos

                      Sachez qu’un jour israheil l’aura dans le fion, et même bien profond.


                    • Dom66 Dom66 16 novembre 2015 12:12

                      @Massada

                      Je vous emmerde, mais à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer, et ce sont des Nazi et facho comme vous qui serons jugés un jour.

                      Quand a l’intelligence avec l’ennemis du peuple Français c’est exactement Israheil, et si vous voulez des preuves, il y en a des Kilos

                      Sachez qu’un jour israheil l’aura dans le fion, et même bien profond.


                    • Dom66 Dom66 16 novembre 2015 12:14

                      @Dom66
                      désolé pour le doublon pb de lenteur Internet


                    • jean-marc D jean-marc 16 novembre 2015 12:27

                      @sampiero
                      Bonjour,

                      Massada a raison, chacun pourra dégommer sa belle-mère......
                      Non, je blague, Massada se prend pour James Bond, il faut dire que c’est d’actualité.
                      En ajout à votre commentaire, quand on voit comment on réagi les gens hier quand des pétards et une ampoule on semé la panique, ça donne une idée de qu’il aurait pu se passer avec un armement généralisé.
                      Bien à vous,

                    • jean-marc D jean-marc 16 novembre 2015 12:33

                      @jean-marc
                      « comment ONT réagi les gens hier quand des pétards et une ampoule ONT semé la panique »


                    • Jean-Louis CHARPAL 15 novembre 2015 17:37

                      Or je pose une simple question : imaginons que nous ayons comme chef d’ Etat quelqu’un de compétent et ayant un fort caractère et qui aurait :

                      - Affirmé la nécessité d’un monde multipolaire et donc refusé de se mettre à la remorque des Etats-Unis.

                      - Pris des positions dans le domaine des affaires étrangères totalement indépendantes des USA.

                      - Quitté l’ OTAN

                      - Entretenu ostensiblement des relations normales d’ Etat à Etat avec la Russie, ne serait-ce que pour tenir à distance les américains et " donner de l’air " à la politique étrangère de la France.

                      - Condamné le non règlement du problème palestinien du fait de la complaisance des USA en faveur d’un seul pays.

                      - N’ aurait participé à aucune ingérence dans les pays du Moyen-Orient et aurait pris un malin plaisir à dénoncer les contradictions, bavures, crimes commis par les intervenants, sans oublier de mettre à jour devant l’opinion publique internationale leurs vraies motivations économiques et financières.

                      Croyez vous que dans ces conditions les attentats que nous déplorons auraient eu lieu ?

                      La réponse est claire : certainement pas !


                      • Dom66 Dom66 15 novembre 2015 18:46

                        @Jean-Louis CHARPAL
                        Bien supposé mais pour cela il faut un Vrai homme, sans tube de vaseline, et ça nous n’avons pas


                      • berry 15 novembre 2015 19:22

                        @Jean-Louis CHARPAL
                        C’est le programme de Marine Le Pen
                         


                      • Vipère Vipère 15 novembre 2015 19:35

                        @Jean-Louis CHARPAL

                        La réponse est claire : certainement pas !


                      • Jean-Louis CHARPAL 15 novembre 2015 20:56

                        @Dom66

                        « ...et ça nous n’avons pas » .

                        Bien d’accord avec vous. Hélas « nous n’avons pas » ; pour l’instant en tout cas ...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 novembre 2015 21:55

                        @Jean-Louis CHARPAL
                        C’est le programme de l’ UPR, raison pour laquelle l’ UPR est censurée depuis 8 ans.

                        Mais pas le FN, qui a table ouverte dans tous les médias depuis 40 ans.
                        La raison, c’est que le FN n’a aucunement l’intention de sortir de quoi que ce soit.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 novembre 2015 06:47

                        @sampiero
                        Les euro atlantistes qui gouvernent les pays européens ne sont pas des imbéciles, ils sont soumis aux intérêts américains et israéliens. Des collabos, qui font passer les intérêts de l’ Empire américain avant l’intérêt de leur pays.


                        Si vous voulez savoir ce qui différencie le FN de l’ UPR, le mieux c’est de vous renseigner.
                        Allez sur le site de l’ UPR, c’est le 2e site politique le plus fréquenté de France.

                        Et lisez le programme officiel du FN, page Europe, il n’est pas question de sortir de l’ UE, mais « de renégocier les Traités ».

                        Vous pouvez aussi lire n’importe quelle profession de foi électorale du FN, vous n’y trouverez aucune trace de sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.


                      • Fergus Fergus 16 novembre 2015 11:15

                        @ Fifi Brind_acier

                        « Des collabos, qui font passer les intérêts de l’ Empire américain avant l’intérêt de leur pays. »

                        Cela a souvent été le cas, mais c’est de moins en moins vrai. Et c’est d’ailleurs pour cela que les négociations sur le Tafta ont tant de mal à aboutir, au grand dam des Etasuniens qui espéraient une signature du traité beaucoup plus rapide et beaucoup plus favorable.

                        « lisez le programme officiel du FN, page Europe, il n’est pas question de sortir de l’ UE, mais « de renégocier les Traités » ».

                        Sur ce plan-là au moins le FN a raison, à l’image de tous les partis, exception faite du seul DLF.


                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot stux 15 novembre 2015 17:48

                        Aux armes, citoyens,
                        Formez vos bataillons,
                        Marchons, marchons !
                        Qu’un sang impur
                        Abreuve nos sillons !
                        ...............

                        Si demain les politiques français, de tous bords, chantent ce refrain, ils le feront mais avec des arrières pensées contraire aux mots qu’ils prononcent........TOUS POURRIS !!!! 


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 novembre 2015 21:59

                          @stux
                          Vous ne semblez pas avoir compris ce qu’est « un état d’urgence »....
                          - couvre feu
                          - assignation à résidence
                          - fermeture des salles de spectacles, débits de boissons et salles de réunions
                          - interdiction de réunion sans justification
                          - perquisition à domicile de jour et de nuit hors tout contrôle judiciaire
                          - prise de contrôle des médias. etc

                          A qui profite le crime ? A tous ceux qui ont peur de la montée du mécontentement.


                        • BA 15 novembre 2015 18:45

                          A propos des djihadistes infiltrés au milieu des migrants :

                          Parmi les terroristes de Paris, il y avait des djihadistes qui étaient arrivés en Europe, infiltrés au milieu des migrants.

                          1- Par exemple, le Syrien Ahmed Almuhamed (ou Ahmad Almohammad) était âgé de 25 ans. Ahmed Almuhamed est d’abord entré en Grèce, sur l’île de Leros, infiltré au milieu des migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque.

                          Ensuite, il est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Preševo, en Serbie. Il a déposé une demande d’asile. Ensuite, il est passé en Croatie, en Slovénie, puis en Autriche.

                          2- Parmi les terroristes de Paris, un deuxième djihadiste infiltré au milieu des migrants était arrivé lui-aussi par la Grèce. C’est un Syrien dénommé Mohammed Almahmod.

                          Lisez cet article :

                          Attentats de Paris : le billet de ferry d’un des kamikazes retrouvé en Grèce.

                          Le site de l’hebdomadaire people grec Protothema a récupéré les billets de ferry de l’un des djihadistes qui s’est fait exploser aux abords du Stade de France vendredi soir. Un autre ticket portant quasiment le même nom de famille a également été retrouvé, sans que l’on sache si cet homme figurait aussi parmi les kamikazes. Protothema publie en exclusivité le nom des suspects : Ahmed Almohammad et Mohammed Almahmod.

                          C’est un passeport syrien retrouvé près d’un corps qui avait mené les enquêteurs jusqu’à l’île de Leros. Samedi, le vice-ministre de la protection civile, Nikos Toskas, avait confirmé l’information : les services grecs ont pu établir que le détenteur du passeport « est arrivé, le 3 octobre dernier, sur l’île de Leros, dans le Dodecannèse, où il a été enregistré selon les règles de l’Union Européenne ».

                          Leur embarcation de fortune, raconte Protothema, aurait sombré au large de l’île de Léros. Ils ont été secourus par les autorités grecques, puis ont été enregistrés le 3 octobre. Le surlendemain, ils se sont rendus à Kalymnos pour prendre le ferry pour le Pirée et arriver à Athènes. Le site précise que ce jour là, le 3 octobre, à Leros, il n’y avait pas assez de personnel pour vérifier l’authenticité du passeport syrien. Enfin, les autorités serbes affirment qu’ils ont été enregistrés en Serbie le 7 octobre.

                          Débordée par l’afflux de migrants ces derniers mois, la Grèce est équipée depuis peu par Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières, d’un nouveau système informatique permettant de relever les empreintes des arrivants, afin de les identifier. Voyageant parmi un groupe de 69 réfugiés, les terroristes présumés ont pu - après avoir donné leurs empreintes - obtenir leur statut de demandeur d’asile, pour se rendre à Athènes et rejoindre la France.

                          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/15/01016-20151115ARTFIG00055-attentats-de-paris-le-billet-de-ferry-d-un-des-kamikazes-retrouve-en-grece.php



                            • ETTORE ETTORE 15 novembre 2015 19:43

                              Ces derniers temps nous avons été accablés de massacres et accidents en tout genres

                              je passe sur les affres et mensonges de la politique Française, mais combien de temps les Français vont ils tenir à coup d’attaques terroristes, accidents de cars, de tgv...... ? C’est la schcoumoune pour notre pays et il faut que l’on sache qui en est responsable.
                              Reste quoi ? des travailleurs, licencies potentiels,qui arrachent la chemise de leur patron et que l’on va chercher chez eux manu militari à la première heure casqués et armés,.....et pas foutus de surveiller un sois disant sympathisant de l’EI fiché et répertorié ?
                              C’est quoi cet état ?
                              Quand on est gros et qu’on arrive plus à voir son nombril, et qu’on donne aux autres le droit de l’admirer, encore faut il qu’il y ait autre chose à voir que le pur narcissisme .
                              Pas cons les ricains, tant qu’ils auront des nombrilistes sans cervelle pour faire leur sale besogne, ils pourront toujours illuminer les monuments aux couleurs de la France, ça coûte juste un peu d’électricité, pendant que nous, nous éclairons la mémoire de nos morts à la lueur des bougies..


                              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot stux 15 novembre 2015 20:10

                                Mais la cerise sur le gâteau sera, à terme, la mise en garde de la commission européenne sur le dérapage des dépenses de l’état français car ce drame et ses conséquences vont couter un max à la France, creusant un peu plus le déficit........
                                C’est alors que nous aurons droit à une leçon de gestion budgétaire de la part des Allemands (Merkel en bonne ménagère).

                                 


                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 novembre 2015 21:49

                                  On ne peut reprocher à l’auteur de la passer sous silence, puisqu’au moment où il proposait son article elle ne s’était pas encore manifestée. Mais maintenant nous pouvons relever et admirer la belle continuité de l’Église catholique dans l’hypocrisie. Après les massacres islamistes de Paris, le pape François a en effet ré-affirmé avec force et conviction qu’on ne peut pas tuer au nom de Dieu.


                                  Exactement comme l’avait fait Jean-Paul II en même temps qu’il approuvait, avec le magistère et toute la hiérarchie catholique, la ré-inscription et la re-justification de la théologie criminogène dans le Nouveau Catéchisme.


                                  Comme Jean-Paul II lançant ce Nouveau Catéchisme en le qualifiant de guide spirituel pour le 21e siècle, comme les rédacteurs du document sous la direction du futur Benoît XVI, François pourra expliquer que l’important, c’est de bien interpréter les appels à massacrer et à exterminer des populations entières qui sont explicitement formulés dans l’Ancien Testament et qui, selon l’église catholique de 2015 sont toujours dans leur intégralité, l’authentique Parole de Dieu.


                                  • steph 16 novembre 2015 00:57

                                    Merci pour l’article, doit on en déduire que Soral à raison... ?


                                    • DanielD2 DanielD2 16 novembre 2015 03:15

                                      Je me demande combien de catastrophes économiques, sociales, sécuritaires, il faudra encore pour que les gens comprennent que la « société ouverte » ça ne marche pas, et qu’on retourne à un pays normal et pas à un moulin ouvert à tous les vents.


                                      • kako 16 novembre 2015 05:16

                                        Beaucoup de bla bla et sous jacent le bien fondé de l’engagement de la France dans les différents conflits du proche orient. 

                                        Les français pensent qu’on leur a déclaré la guerre, mais la réalité est toute autre : c’est la France qui a déclaré la guerre à la Syrie ! C’est la France qui a soutenu et armé les terroristes opérant en Syrie, avant de les trahir ! 
                                        Maintenant on veut nous faire croire, que nous allons écraser un ennemi sans visage, sans État, qui est nulle part et partout à la fois ? 
                                        Nous sommes totalement à côté. Nous pointons du doigt et voulons marginaliser, ghetoiser les musulmans francais. Alors qu’il aurait fallu, des le depart, s’appuyer sur eux, afin de neutraliser, dans l’œuf, toute radicalisation. En les rejetant, nous avons fait le lit de tous ceux qui se dressent contre nous, amers qu’ils sont du peu de considération et du mépris que nous leur manifestons. 
                                        Nous sommes dans la posture, les imprécations. Nous chantons la Marseillaise, plus pour marquer notre impuissance et cacher notre peur ! Peur ? « Meme pas peur » disait une banderole place de la République. Pourtant, à la première alerte, ce fut la débandade générale !!! Mdr ! 
                                        Il serait temps de modifier le regard que nous portons sur le monde et particulièrement le monde musulman. L’islam est la deuxième religion de France ! Allons nous nous lancer dans une guerre de religion ? Voulons nous plusieurs siècles plus tard, une autre St Barthélémy ? 


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 16 novembre 2015 07:01
                                          Il serait temps de modifier le regard que nous portons sur le monde et particulièrement le monde musulman. 

                                          vous avez raison il faut se réveiller

                                          L’islam est la deuxième religion de France ! 

                                          vous les avez compté ? faites passer nous la liste ça pourrais s’avérer utile 

                                          Allons nous nous lancer dans une guerre de religion ? 

                                          heu c’est commencé msieur et « vos amis » ont ouvert le bal 

                                          Voulons nous plusieurs siècles plus tard, une autre St Barthélémy ? 

                                          pas trop mal a plat ventre , changez donc une lettre à votre pseu : kapo fera l’affaire 


                                          pour la panique ben on verra hein perso je l’ai connue je ne désespères pas que vos semblables la connaisse un jour 


                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2015 11:28

                                            @COVADONGA722

                                            Reste que les faits démentent partiellement votre analyse :
                                            si le monde musulman était monolithique et hostile unilatéralement à nous, pourquoi beaucoup de conflits ont-ils lieu...au sein même du monde musulman ?

                                            Et la politique étrangère française, qui a soutenu les pires, avant de se rétracter (idiotie, aveuglement, cynisme, calcul, je ne sais), porte une responsabilité dans ce qui est advenu.


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 16 novembre 2015 11:34

                                            @Olivier Perriet
                                             bonjour je ne crois pas le monde musulman monolithique , un tchechene un egyptien un indonésien n’ont pas la même culture , même au moyen orient je sais l’imprégnation religieuse différente.
                                            S’agissant des radicalisé ici pour côtoyer journellement la partie émergée de l’iceberg je persiste
                                            fondamentalement ce qu’ils haïssent c’est cette société cette culture , je ne méconnais pas les interférences géopolitique en 2008 ici il y a des pots de moi disant que nous faire les supplétifs
                                            de l’oncle sam en Afghanistan c’était nous renier .


                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2015 13:45

                                            @COVADONGA722

                                            oui je vous crois sans problème, pour me souvenir de certains « kelkaliens » en...1995.
                                            Après, je n’ai personnellement pas le recul pour juger la profondeur de ces comportements :
                                            provoc stupide, vraie volonté d’en découdre ? Ca s’amplifie, ça s’amplifie pas ? Que sont devenus ces jeunes de 95, sont-ils devenus de bons pères de famille qui enseignent ça à leurs gamins ?
                                             
                                            D’un autre côté, pour nos élites, la France est morte au profit d’utopies (Europe, marché, argent) - sauf quand il s’agit de se faire élire.
                                            Nos « radicalisés » n’agissent au fond pas si différemment


                                          • Massada Massada 16 novembre 2015 07:27

                                            Bravo Mr Hollande… pas d’amalgame mais de l’efficacite !

                                            Après l’attaque terroriste brutale qui a coûté la vie a plus de 130 personnes La France répond par une attaque massive a Raqqa dans le nord de la Syrie contre Daesh.

                                            Pas moins de 10 avions ont attaqué 30 cibles de l’Etat islamique, y compris le centre de recrutement et le camp d’entraînement….

                                            c’est le seul langage qu’ils comprennent…nous le savons bien


                                            • Ben Schott 16 novembre 2015 07:57

                                              @Massada
                                               
                                              « c’est le seul langage qu’ils comprennent…nous le savons bien »
                                               
                                              Avez-vous subi une seule attaque de Daesh ?
                                               
                                              Les masques tombent, Massada...
                                               


                                            • Pomme de Reinette 16 novembre 2015 08:54

                                              @Ben Schott

                                              Oui. Il y a eu plusieurs roquettes de tirées depuis le Sinaï, revendiquée par Daesh, en juin de cette année.
                                              Et plusieurs cellules de daesh ont été démantelées en Israël : des jeunes arabes qui se sont auto-radicalisés par internet.
                                              C’est comme ça qu’ils recrutent, partout au sein du monde libre, parmi les décérébrés.


                                            • Ben Schott 16 novembre 2015 09:01

                                              @Pomme de Reinette
                                               
                                              « Il y a eu plusieurs roquettes de tirées depuis le Sinaï, revendiquée par Daesh, en juin de cette année. »
                                               
                                              Super crédible ! Tout est dans le « revendiquée par » ! Zéro mort, comme par hasard...
                                               


                                            • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 16 novembre 2015 13:19

                                              @Massada
                                              Tien, le terroriste israélien qui fait l’apologie d’un état terroriste Israël, on a pas besoin de toi chez nous, dehors les laquais du système.


                                            • Debrief 16 novembre 2015 08:34

                                              On peut résumer la situation en 2 points.
                                              - La France (enfin son exécutif) s’engage sans aucun mandat sur des terres étrangères contre des djihadistes dans une approche gendarme du monde à l’américaine sans en avoir les moyens
                                              - La France est totalement perméable par ses non-frontières et peuplée d’un très grand nombre de musulmans, dont une proportion non négligeable d’intégristes, qui y ont été proactivement invités depuis 40 ans.
                                              Le résultat détonant est totalement prévisible, et on ne peut que s’étonner de la légèreté coupable de nos gouvernants. Avec un peu de machiavélisme, on pourrait même se demander s’il n’y a pas là une intention, car ils le savent, la guerre c’est la popularité garantie.


                                              • Zolko Zolko 16 novembre 2015 11:52

                                                @Debrief
                                                 
                                                Vous avez tout résumé, bravo.
                                                 
                                                J’ajouterais que cette politique est récente, avec l’arrivé au pouvoir de Sarkozy. Avant, depuis de Gaulle et jusqu’à Chirac et de Villepin, la France avait une politique étrangère plus-ou-moins neutre. C’est Sarkozy qui a fait prendre un tournant pro-US, a fait re-rentrer la France dans le commandement de l’OTAN, a stigmatisé les banlieues sans y apporter de solution (le nettoyage au Kärcher), et Holland+Fabius+Vals ne font que continuer.


                                              • BA 16 novembre 2015 08:44

                                                La route des djihadistes infiltrés.

                                                A propos des djihadistes infiltrés au milieu des migrants :

                                                Parmi les terroristes de Paris, il y avait des djihadistes qui étaient arrivés en Europe, infiltrés au milieu des migrants.

                                                Plus de 800.000 migrants ont traversé la Méditerranée pour gagner l’Europe cette année, à 80% via la Grèce.

                                                Les djihadistes infiltrés entrent en Europe par la Grèce. Ensuite, ils peuvent rejoindre très facilement la France.

                                                Question :

                                                Quelle route ont pris les djihadistes infiltrés pour rejoindre la France et y commettre les attentats de Paris ?

                                                1- Par exemple, un des kamikazes du Stade de France avait un passeport syrien au nom d’Ahmad Almohammad. Il est d’abord entré en Grèce, sur l’île de Leros, parmi les migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque. Le gouvernement grec l’a confirmé.

                                                Ensuite, il est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Preševo, en Serbie. Il a déposé une demande d’asile. Le gouvernement serbe l’a confirmé.

                                                Ensuite, il est passé en Croatie. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés d’Opatovac le 8 octobre. Le gouvernement croate l’a confirmé.

                                                Ensuite, des sources non confirmées par les gouvernements slovène et autrichien indiquent qu’il est passé en Slovénie, puis en Autriche.

                                                2- Deuxième exemple : parmi les terroristes de Paris, un deuxième djihadiste infiltré au milieu des migrants était arrivé lui-aussi par la Grèce. Il avait un passeport syrien au nom de Mohammed Almahmod.

                                                Lisez cet article :

                                                Attentats de Paris : Athènes communique le nom du titulaire du passeport syrien.

                                                http://www.romandie.com/news/Attentatsde-Paris—Athenes-communique-le-nom-du-titulaire-du-passeport-syrien_RP/649226.rom


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 novembre 2015 10:48

                                                  En passant en vitesse, cette nuit, les forces de l’ordre ont éffectuées dans quelles villes ciblées plusieurs perquisitions. A lyon par exemple un lance roquette a été découvert ( plus d’infos sur le veb )

                                                  Constat, les sevices savaient ou « taper », conclusion comme l’état d’urgence permet de se passer de l’autorisation des juges « Taubiresques » les résultats ne se font pas attender SQFD .

                                                  Il y a bien encore quelques pisses froids qui font imanquablement nous invoquer less atteintes aux libertés fondamntales.

                                                  La fin justifie les moyens, et rien d’autres !


                                                  @+ P@py


                                                  • ETTORE ETTORE 16 novembre 2015 10:50

                                                    bien étonnant que tout cela, si il fallait encore prouver l’attentisme de nos gouvernants qui jouent à ménager la chèvre et le chou, en espérant que certaines mauvaises relations vont se charger du sale boulot [ genre viirer ASSAD] à notre place et on pense tenir au collier, juste ce qu’il faut les bélligérants.

                                                    Mon oeil, faut être vraiment ramolli du ciboulot comme nos chères élites pour croire que le vase des saloperies ne déborderas pas.
                                                    Et il a bien débordé !
                                                    Oui mais maintenant comme par hasard, on sait ou se trouve un camp d’entrainement et on y va à fond
                                                    Et pourquoi maintenant et pas avant ? c’est ce que je voudrais qu’on m’explique
                                                    On critique Poutine, mais sincèrement, son parti pris a au moins le mérite d’être clair.
                                                    Et à jusqu’à preuve du contraire ASSAD n’a commis aucun attentat sur notre sol
                                                    alors pourquoi aider des pions incontrôlables ????

                                                    • chantecler chantecler 16 novembre 2015 11:03

                                                      Je me pose aussi des questions sur le pourquoi de cet attentat et pourquoi notre pays, encore qu’il ne soit pas le seul touché .
                                                      Des explications j’en ai trouvées beaucoup .
                                                      Par contre je me permets d’ajouter ceci :
                                                      Si notre pays en grande difficulté sociale , économique , avec une population immigrée ou d’origine en difficulté , a été choisi par les décideurs djihadistes de l’E.I,c’est sans doute aussi en espérant le développement du racisme en France , qui jetterait dans les bras de l’E.I une fraction de gens encore modérés aujourd’hui , en réaction à l’ostracisme ..
                                                      Le piège est immense .


                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot stux 16 novembre 2015 11:38

                                                        S’il fallait faire un article sur l’état français « profond » et le terrorisme.
                                                        Le seul titre valable serait ; « La République des crapules complice des états terroristes et du terrorisme..... » 


                                                        • Massada Massada 16 novembre 2015 12:14
                                                          Les services de renseignement français viennent d’identifier le cerveau des attentats de vendredi 13 novembre à Paris : il s’agit d’un Belge, Abdelhamid Abaaoud, qui se trouve en Syrie.

                                                          • Massada Massada 16 novembre 2015 12:16

                                                            De nombreux commentaires aliment un complotisme délirant pour alimenter les divisions et renforcer les rangs de l’Etat Islamique.



                                                            • Ben Schott 16 novembre 2015 12:43

                                                              @Massada
                                                               
                                                              La compassion des Israéliens est fluctuante : « Paris attacks are payback for the Holocaust »
                                                               
                                                               smiley
                                                               

                                                               


                                                            • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 16 novembre 2015 13:17

                                                              Mon Dieu, je m’inquiète des mesures répressives prises par ces prétendues démocraties qui n’ont pour but uniquement que de ballonner l’opposition véritable, en particulier l’UPR.
                                                              Je soutiens l’UPR et je sais que la résistance sera menacée par ces mesures restrictives pour la liberté de parole, d’opinion, d’expression.
                                                              Je suis déçue des parties dites traditionnelles qui n’ont pour but que de couler la France qui est déjà dans une mauvaise impasse, la solution est l’UPR qui milite pour un régime fort en France qui agit pour les intérêts de la France et non celui de Bruxelles. Nous devons quitter l’Euro, quitte à prendre les armes et aller en guerre ou en utilisant l’article 50 du traité européen.
                                                              Nous devons faire attention, l’état n’hésitera pas à faire un lien entre l’UPR et le terrorisme, nos vies sont menacées par notre propre gouvernement !
                                                              Si nous n’agissons pas immédiatement, nous serons muselés sous un régime autoritaire, arbitraire qui nous privera de nos libertés fondamentales.
                                                              Par ailleurs l’Europe devrait voter des mesures de protection a l’égard de certains partis en France qui pourrait être menacé par la férule hollandes que.
                                                              L’attentat de Paris est probablement un falsflag dont le seul but est d’obtenir un Patriot Act à la française.
                                                              Nous sommes un électorat fort que le pouvoir craint.
                                                              Si vous en avez marre de la politique. Et si vous pensez que ce sont tous des politicards et que de toute façon de gauche ou de droite c’est la même chose, rejoignez le seul mouvement démocratique de France, l’UPR.
                                                              Le SEUL mouvement politique à vouloir sortir de l’Union Européenne, de l’Euro et de la machine à tuer nommé : OTAN.
                                                              Le seul parti politique qui est pour rassembler les Français : NI DE GAUCHE NI DE DROITE !


                                                              • Yanleroc Yanleroc 16 novembre 2015 14:09

                                                                @Vercassivellaunos

                                                                Et vous croyez que Vals va laisser faire.

                                                                Manuel Valls : « Je demande à nos compatriotes de se ressaisir, et de mériter le droit de vote qui leur a été accordé. Faute de quoi, l’exécutif, en 2017, sous ma direction, prendra toutes ses responsabilités. Si Marine Le Pen arrive en tête en 2017, je ferai suspendre le processus électoral, j’instituerai l’Etat d’urgence, je ferai dissoudre le Front National pour tentative de putsch démocratique et pour anti-républicanisme. Je le dis en me revendiquant de l’héritage de Jaurès et de Clemenceau, et, faites moi confiance, mon bras gauche ne tremblera pas si cette hypothèse se confirmait.

                                                                Je veillerai, d’autre part, à ce que les discours réactionnaires des Zemmour, Onfray, Rioufol et autres n’aient plus leur place sur les plateaux de télévision et dans une presse que nous subventionnons. »

                                                                Se débarrasse t-on d’un dictateur, par le vote ?..



                                                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 16 novembre 2015 14:27

                                                                @Yanleroc

                                                                Si le peuple se soulève en majorité, le régime tombera, il ne peut perdurer, voir le cas de Ben Ali. Je mets toute ma confiance envers le principe de démocratie directe, je rajouterai d’action aussi ou le peuple a le droit de chasser des dirigeants qui nuisent à l’intérêt commun en servant l’étranger, le grand capital et trahissent leurs promesses électorales au gré du vent.
                                                                L’UPR est un mouvement pacifiste qui en a plus que marre des faux-culs, qui servent tout sauf l’intérêt français.


                                                              • Yanleroc Yanleroc 16 novembre 2015 18:42

                                                                @Vercassivellaunos

                                                                Le problème est bien de savoir de quel peuple il s’agit. 

                                                                Inutile de compter sur les jeunes cons qui chantaient la Marseillaise devant la Sorbonne ce matin. Ils ont tout à apprendre.
                                                                .
                                                                Il va falloir vous préparer au Putsch ou vous résigner à l’oubli, car les Français ne voient que le FN et le Front Républicain, et ne connaissent pas-même l’ UPR, hélas.

                                                              • Auxi 17 novembre 2015 15:40

                                                                @Vercassivellaunos


                                                                …qui n’ont pour but uniquement que de ballonner l’opposition véritable


                                                                Il n’est pas déjà un peu ballonné, votre gourou ? L’UPR n’est absolument rien, ne représente rien, et surtout pas le moindre danger pour le pouvoir. Vous vous donnez beaucoup trop d’importance, vous ne valez pas la peine qu’on vous censure ou vous réprime, de quelque façon que ce soit. C’est vous qui nous gonflez, à force d’être « ballonnés ».


                                                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 17 novembre 2015 20:11

                                                                @Auxi
                                                                Je vous demande pardon ?


                                                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 17 novembre 2015 20:14

                                                                @Yanleroc

                                                                Effectivement, mais le putsch passerait très mal auprès du peuple endoctriné depuis prés de 50 ans et nous mettrait en position d’agresseur, les Yankees n’hésiteront absolument pas à nous bombarder et à reprendre le pays en main, qu’ils ont perdue suite à l’injonction de De Gaulle de quitter le territoire.


                                                              • Yanleroc Yanleroc 18 novembre 2015 00:53

                                                                @Vercassivellaunos

                                                                A bien y réfléchir, ce n’est peut-être pas si irréaliste, quand on sait à quel point les Français sont dans l’attente de l’homme providentiel (forcément inconnu), qui tarde à venir. Le moment venu peut-être..quand le pays sera à feu et à sang.
                                                                Vous croyez vraiment que l’Amérique n’ hésiterait pas à bombarder Paris, au yeux du monde ? j’ai des doutes.

                                                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 18 novembre 2015 13:23

                                                                @Yanleroc
                                                                Vous croyez vraiment que l’Amérique n’ hésiterait pas à bombarder Paris, au yeux du monde ? j’ai des doutes.
                                                                Elle l’a déjà fait sous Pétain en 44, ces gens n’ont aucun scrupules :
                                                                https://youtu.be/l6XWJbgTSXo


                                                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 16 novembre 2015 13:42

                                                                Sinon, il faut aussi savoir que l’UPR est un mouvement « temporaire », notre but n’est pas de perdurer mais de rendre à la France et aux Français un pouvoir décisionnaire, la « souveraineté » qui lui a été arrachée sans son consentement par l’Union Européenne et le système financier français. L’UPR n’est là que pour rétablir la démocratie, ce n’est pas un parti politique comme les autres. C’est un parti exceptionnel qui va au-delà des considérations politiques.

                                                                Ce qui est fondamental à savoir, c’est que les français n’ont plus aucun choix politique. Certes, les gouvernements peuvent décider d’ouvrir le mariage civil aux homosexuels, mais est-ce vraiment ce qu’on attend d’un gouvernement ? Sérieusement ? Aujourd’hui nos représentant n’ont plus aucun pouvoir, tout est décidé par l’Union Européenne et son système apatride français, le tout commandité par un pouvoir plus grand, plus secret situé à Londres et en Arabie saoudite, ce qu’on appelle plus communément l’ordre mondial. Pendant que tout le monde parlait du mariage pour tous, on vote dans le même temps, l’ANI (Accord National Interprofessionnel) qui met implicitement fin au CDI : on en a absolument pas parlé, mais désormais, au nom de la « flexibilité de l’emploi » que les directives européennes ont imposée, tout salarié peut être licencié s’il refuse d’accepter que son employeur lui impose une baisse de salaire ou une augmentation du temps de travail pour cause de difficulté de l’entreprise. C’est la « flexibilité » à l’européenne, qui découle de l’impératif de « compétitivité » exigé dans les traités européens.
                                                                1940 ou 2015, il faudra résister !


                                                                • BA 16 novembre 2015 14:35

                                                                  Quelle route ont pris les djihadistes infiltrés pour rejoindre la France et y commettre les attentats de Paris ?

                                                                  1- Par exemple, un des kamikazes du Stade de France avait un passeport syrien au nom d’Ahmad Almohammad. Il est d’abord entré en Grèce, sur l’île de Leros, parmi les migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque. Le gouvernement grec l’a confirmé.

                                                                  Ensuite, il est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Preševo, en Serbie. Il a déposé une demande d’asile. Le gouvernement serbe l’a confirmé.

                                                                  Ensuite, il est passé en Croatie. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés d’Opatovac le 8 octobre. Le gouvernement croate l’a confirmé.

                                                                  Ensuite, des sources non confirmées par les gouvernements hongrois et autrichien indiquent qu’il est passé en Hongrie, puis en Autriche.

                                                                  2- Deuxième exemple : parmi les terroristes de Paris, un deuxième djihadiste infiltré au milieu des migrants était arrivé lui-aussi par la Grèce. Il avait un passeport syrien au nom de Mohammed Almahmod.

                                                                  Lisez cet article :

                                                                  Un kamikaze du Stade de France avait emprunté la route des Balkans.

                                                                  L’homme a ensuite probablement gagné la Hongrie, qui, à cette date, laissait encore les migrants passer librement sa frontière avec la Croatie, sans les enregistrer. La clôture antimigrants n’a été totalement fermée que le 16 octobre. Il aurait ensuite atteint l’Autriche. Le ministère de l’intérieur autrichien ne pouvait pas confirmer ce passage, mais la presse autrichienne rappelait que le pays, débordé, n’enregistrait pas tous les migrants à cette date.

                                                                  Le fait qu’un terroriste ait pu emprunter cette voie conforte les craintes autour de la présence de membres de l’organisation Etat islamique (EI) au sein des réfugiés, même si l’immense majorité des migrants arrivant de Syrie sont des civils qui fuient la guerre.

                                                                  http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/16/un-kamikaze-du-stade-de-france-avait-emprunte-la-route-des-balkans_4810817_4809495.html


                                                                  • Ruut Ruut 16 novembre 2015 16:36

                                                                    Non, la France se rassemble dans l’adversité.
                                                                    C’est par une riposte impitoyable et forte que ces actes ne se reproduiront plus.
                                                                    C’est par une riposte si violente que chaque terroriste réfléchira dans le futur a l’opportunité d’attaquer notre peuple.
                                                                    Lorsque le sang des citoyens Français coule, le commanditaire doit toujours s’attendre au pire.

                                                                    J’attend maintenant du président Français de enfin faire son job et d’erradiquer l’EL pour montrer a tous les terroriste du monde que s’en prendre au peuple de France c’est signer son extinction.


                                                                    • Et hop ! Et hop ! 18 novembre 2015 12:33

                                                                      @Ruut

                                                                      « j’attend du président français de faire son job »…

                                                                      Vous parlez comme GW Bush, vous parlez comme un néo-conservateur.

                                                                      En français, on doit dire « j’attend du président de la République qu’il accomplisse sa fonction », ou « sa mission », ou qu’il « joue son rôle », ou qu’il se comporte comme un vrai chef d’État.

                                                                    • gjou 17 novembre 2015 15:00

                                                                      Non, non, arrêtez voyons, le plus grand problème de la France c’est le réchauffement climatique et la montée du populisme ... non ??

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité