• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Semer la mort à vingt ans et mettre fin à la sienne en actionnant une (...)

Semer la mort à vingt ans et mettre fin à la sienne en actionnant une ceinture d’explosifs ; comment est-ce possible ?

Il est actuellement question de 130 morts et dans les jours à venir, le bilan risque encore de s’alourdir, 350 blessés dont près d’une centaine très gravement. C’est le terrible bilan provisoire des attentats commis à Paris à sept endroits différents. Des hommes à visage découvert, tirant soit en balayage à l’arme lourde (fusils d’assauts et kalachnikov), soit méthodiquement sur des clients de restaurants, dans la rue, près du stade de France, ou encore à l’intérieur de la salle de spectacle du Bataclan aux cris d’Allahou Akbar et pour finir en activant une ceinture d’explosifs. Aujourd’hui, on ne peut que s’incliner devant la douleur de celles et ceux qui ont perdu un être cher, victimes innocentes de la folie meurtrière des Islamistes, et partager leurs peines et leurs douleurs. Mais au-delà de la peine des familles des victimes et de leurs proches, si le devoir de la justice est désormais d’identifier le plus rapidement possible et de punir les coupables de ces ignominies, on ne peut s’exonérer de comprendre pourquoi des jeunes gens de vingt ans en sont arrivés à cet extrême ?...

Mais comment est-ce possible et pourquoi en France ?

Certes, le moment n’est pas venu pour engager de quelconques polémiques en cet instant « d'union nationale », mais on ne pourra faire l’impasse de la responsabilité politique du Président de la République dans l’affaire Syrienne, du soutien financier et militaire qu’il apporte au front Al Nosra (associé à DAECH en Syrie). Ce Front Al Nosra, dont FABIUS n’a cessé de justifier l’aide de la France au prétexte : « qu’ils font du bon boulot et sont efficaces contre Bashard Al ASSAD »...Sauf que l’on peut légitimement considérer qu’une partie des armes reviennent, via les Djihadistes Franco-Musulmans… On peut également s'interroger sur les raisons des facilités, dont bénéficient les "Djihadistes" Français qui font des allers et retours vers la Syrie, via la Turquie, avec des facilités déconcertantes ?... D’autant plus, quand on a entendu le Ministre de l’intérieur Bernard CAZENEUVE déclarer que « prôner le djihad n’est pas un délit »… Que dire des individus fichés S ? Selon l’ancien Ministre Laurent WAUQIEZ, ils seraient environ 4 000 de cette envergure, à vivre donc tout près de nous. Et de rappeler que tous les auteurs d’attaques terroristes sans exception portent cette étiquette. Certains sont simplement placés en résidence surveillée dans certaines communes, logés et nourris aux frais des contribuables, où, malgré une visite quotidienne aux forces de l’ordre, ils peuvent se déplacer, téléphoner, recevoir et donner leurs ordres, en toute quiétude... Il est évident que des mesures d’isolement total doivent être prises immédiatement et le Djihadisme doit être déclaré hors la loi… mais cela restera bien insuffisant, sinon dérisoire, si l’on ne s’attaque pas à la racine du mal qui repose à la fois sur les fondements de l’Islam, la politique intérieure et extérieure de la France. 

Mais, comment à vingt ans peut-on à commettre de tels effroyables massacres d’innocents et finir soit même déchiqueté en activant une ceinture d’explosifs, alors que l’on a la vie devant soit ?...

Au-delà des informations télévisuelles exclusivement occupées par le dramatique et tragique attentat Parisien, on ne peut oublier cette fillette de 10 ans qui, le 10 janvier, se transforma en bombe humaine, une ceinture d’explosifs autour de la taille qui fera au moins 19 morts dans le nord-est du Nigéria. Il s’agissait d’une enfant, facilement malléable, mais pour de jeunes ou moins jeunes adultes on ne peut que s’interroger, comment peut-on en arriver là ?

Les Djihadistes Européens, ce sont surtout des gens en quête d’aventures, parfois des psychopathes, souvent issus des populations défavorisées d’Europe, mais c’est vrai pour ceux d’autres régions du globe. Ils sont issus du monde moderne, avec des préoccupations sociales politiques et économiques de leur temps, mais convertis à des dogmes religieux de l’Islam que DECH, Al Qaïda ou d’autres vont appliquer avec rigueur. La religion que prêchent les plus fervents partisans de DAECH et toutes les organisations Djihadistes est issue d’interprétations cohérentes et même instruites de l’islam. Pourtant, beaucoup de ses actions paraissent insensées si on ne les envisage pas à la lumière d’une détermination sincère à faire revenir la civilisation à un régime juridique Islamique du VIIe siècle et la soumettre par la force et la violence extrême.

En fait, le conditionnement des personnes qui vont commettre d’effroyables massacres ne repose pas sur une quelconque doctrine politique de suprématie, d’asservissement et d’extermination comme ce fut le cas avec le Nazisme, mais, bien que l’on parvienne au même résultat, sur une doctrine religieuse qu’est l’Islam et son livre le coran. Pour tout Musulman, le coran est la parole de Dieu, le pire des crimes est de remettre en cause la parole divine. Ainsi en conjuguant interprétation et application stricte des versets du coran, on arrive à instiller un poison religieux particulièrement violent chez des individus qui vont progressivement se replier et se radicaliser dans une croyance mortifère. Pour eux, plus rien sur terre n’a de valeurs ou d’autorité que la loi divine divulguée par le messager d’ALLAH, son prophète Muhammad et quiconque ne s’y plie pas doit mourir, y compris en y laissant eux même leur vie, car tel est le désir d’ALLAH qui en compensation leur accordera une vie de bonheur éternel d’en l’au-delà…

 Le coran et ses versets toxiques

Le Dr. BOUBAKEUR recteur de la mosquée de Paris, qui connaît bien le coran a raison lorsqu’il dit « L’Islam n’est pas une religion comme les autres  », car Jamais leur prophète n’a admis la moindre critique à son égard, il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et la plupart des chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui, ainsi que l’immense majorité des musulmans dans le monde. Les ouvrages de droit musulman ne prescrivent- ils pas de tuer ceux qui critiquent le prophète et le coran ? Le coran n’ordonne t-il pas de mentir, tromper ou tuer les non musulmans ?

Si le coran, en tant qu’ouvrage religieux formule bien des dogmes de charité, de miséricorde et des principes éthiques, il comporte également des dogmes qui justifient la violence, la tromperie et ordonne de tuer l’infidèle, il suffit de rappeler quelques uns de ces versets :  

Sourate 2, verset 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 4, verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

Sourate 8, verset 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
Verset 13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition !

Verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Si toutefois on veut parfaire sa culture coranique il y a de quoi lire : (http://www.coran-en-ligne.com/coran-en-francais.html)

Que peut-on faire désormais pour éviter une dérive de « libanisation » de nôtre société ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux ». Benjamin FRANKLIN

Ne pas sacrifier de la liberté, ne signifie pas pour autant qu’il n’ y a pas urgence à agir sur deux leviers, même si cela suppose quelques contraintes autoritaires :

L’un sur le plan intérieur et Européen En direction des autorités religieuses Musulmane 

On doit leur imposer d’expurger le coran des versets qui ordonnent de tromper, mentir ou tuer les non Musulmans et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed TAHA. Comme le suggère Sami ALDEEB dans une lettre ouverte au Dr. BOUBAKEUR, recteur de la Mosquée de Paris (http://www.europe-israel.org/2015/0...) En cas de refus elles s’exposeraient à des sanctions, conformément à la loi qui punit la diffusion ou la propagation de texte appelant à la violence sur autrui et à l’assassinat.

Selon Mahmoud Mohamed TAHA (homme politique Soudanais et Théologien musulman libéral naît vers 1909, exécuté en 1985 pour blasphème) il y a une distinction fondamentale entre la période mecquoise  (formulation des dogmes et des principes éthiques qui s’adressent aux non croyants)  et la période  médinoise (une expérience historique dans un contexte déterminé, violent et guerrier où l’Islam est supposé se structurer, en ne s’adressant qu’aux croyants convertis, souvent par la force. Dès lors l’Islam dépasse le cadre du spirituel pour devenir politique et constitutionnel), et il faut que les musulmans rompent avec l’Islam de cette période et donnent plus d'importance à la première période.

Le message contenu dans les versets du Coran révélés à La Mecque (« Coran mecquois ») expose un discours différent sur la liberté religieuse et l’égalité entre les sexes que les versets révélés après le départ de Mahomet pour Médine « Coran médinois ». Les premiers législateurs de l’islam abrogèrent les versets mecquois et se servirent des versets médinois : ce fut la création de la loi islamique traditionnelle, la « charia »

Mahmoud Mohamed TAHA pensait que le « Coran médinois » ainsi que les lois de la charia basées sur ces versets violaient les valeurs d’égalité, de liberté religieuse et la dignité humaine, et qu’elles étaient dépassées. Ces versets étaient des « versets subsidiaires », valables pour la société du VIIe siècle, mais « inadaptés à l’époque moderne, le vingtième siècle ». Les versets mecquois, qui forment le « Second message » de l’islam, doivent constituer la « base de la législation » islamique pour une société moderne. La vraie charia, d’après TAHA, n’était pas figée, mais capable « d’évoluer, d’assimiler les capacités de l’individu et de la société et de guider la vie suivant une échelle de développement continu. Pour lui, le Coran de Médine était approprié en son temps pour constituer la charia, mais la « forme originale, authentique » de l’islam était le Coran de La Mecque, qui garantit un statut égal entre hommes et femmes, musulmans et non musulmans.

Lutter avec force contre l’endoctrinement Islamique

Dans les centres de détention

Il faut repenser la détention pour éviter que les jeunes délinquants de confession Musulmane ne soient la proie des recruteurs Djihadistes, lesquels doivent, dans le respect du droit, faire l’objet d’une mise à l’écart et cesser les fameuses mise en résidence surveillée des Islamistes. Outre une politique carcérale spécifique qui sépare les suspects de Djiadhisme, il faut renforcer les moyens, techniques, scientifiques à la pointe de la recherche pour l’investigation et en effectifs les services spéciaux de renseignements de la République. Une obligation de résultats dans ce domaine, ne peut que s’accompagner d’une obligation de moyens…

Internet et les réseaux sociaux

Toute les possibilités de surveillance et blocage éventuels doivent être mise à l’œuvre, idem pour la téléphonie mobile. Les hébergeurs étranger doivent également tombés sous le coup de ces dispositions.

Les mosquées

Des règles draconiennes doivent être imposées pour le recrutement des Imams et le suivi de leurs « prêches »

Les prêches doivent être en français, il faut surveiller ce qui y est dit et ce qui y est enseigné afin qu’elles ne deviennent pas des nids de terrorisme et d’extrémisme. Pour cela, les mosquées doivent être ouvertes à tous, les prêches doivent être prononcés en français, les imams étrangers ne doivent pas être autorisés à y officier. Si en France, république laïque, le rôle de l’Etat n’est pas de se substituer à un clergé quel qu’il soit, il faut toutefois soumettre les imams actuels à des mesures administratives et éducatives et tous les prêches des mosquées de France doivent pouvoir être contrôlés par les autorités Françaises. Ce qui signifie que ces prêches doivent être enregistrés et les contrevenants doivent être sanctionnés. Les abords des mosquées doivent être placées sous caméras, c’est une moyen de surveillance de ceux qui les fréquentent, mais aussi de sécurité des fidèles. 

Outre l’interdiction de tout financement étranger de Mosquée, car on y retrouve sans cesse l’Arabie Saoudite et le Qatar, ceux la même qui financent et instrumentalisent le terrorisme Islamique, ainsi que l’interdiction d’imams étrangers, il est urgent d’imposer, y compris de façon autoritaire, auprès des responsables religieux musulmans l’obligation de lever les interdits « du Coran, du prophète et de l’islam » et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme et le christianisme. L’islam doit se soumettre aux lois de la république et non la république aux lois de l’Islam. Tous les imams des mosquées de France doivent reconnaître la liberté d’expression prévue par la loi française et demander aux musulmans de s’y soumettre, faute de quoi ils pourraient être contraints à des sanctions, voire de quitter le territoire.

Une autre politique internationale.

Il faut revoir sérieusement la coopération avec les pétromonarchies, Qatar, Arabie Saoudite et renouer le plus rapidement possible les relations avec Bachard AL-ASSAD. A quoi servent des frappes aériennes, fussent- telles les plus précises possibles, si elles ne sont pas coordonnées au sol, en liaison avec l’armée Syrienne, comme le font les Russes. Soyons sérieux la coalition prétendument démocratique anti Bachard Al-ASSAD n’est en réalité que celle d’un Djihadisme transnational de seconde génération. Il est évident que plusieurs pays de la région, d'Israël à l'Arabie Saoudite et au Qatar, ainsi que les USA ont de puissants intérêts économiques gazo-pétroliers et stratégiques qui passent par la Syrie, c'est la raison pour laquelle les dirigeants occidentaux ont fourni l’argent, les armes et l’orchestration médiatique d’une compassion à sens unique où les seules victimes sont celles de l’armée et de la population syrienne. En Décembre 2014 le dernier bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), proche de l’opposition, fait état de 80 000 morts dans les rangs des forces du régime contre 60 000 combattants rebelles et plus de 60 000 civils victimes civiles des deux camps. Les pétromonarchies ont fourni et fournissent encore (plus discrètement) beaucoup d’argent, des combattants et une orchestration idéologique dont la teneur se résume à la haine recuite des chiites, des alaouites et des baasistes (socialistes pan arabique laïcs)

Attention, ne pas aborder les problématiques démographiques cela ne pourra qu’aggraver la situation des pays de la Région et se répercuter en Europe

Le cas de l’Egypte, le plus grand pays arabe avec ses 89 millions d’habitants en 2015, est à cet égard significatif. Selon les projections actuelles, les démographes estiment que la population égyptienne pourrait atteindre 162 millions en 2050, alors qu’elle n’était que de 20 millions en 1950. Une multiplication par huit en un siècle

Globalement on observe une remontée de la fécondité des femmes, c’est-à-dire une augmentation de la natalité Cela va à l’encontre des prévisions selon lesquelles une transition démographique allait de soi dans le monde arabe, se pérennisait sous l’effet de l’urbanisation, de l’instruction, de la modernisation et de la globalisation. On pensait que ces pays allaient rejoindre les niveaux européens, avec une natalité faible. C’est notamment le cas pour la Tunisie, le pays qui se rapprochait le plus du modèle européen selon les démographes. On tablait sur une fécondité de 1,5 enfant par femme, la 2 ème moyenne européenne. Or celle-ci qui était autour de 2, comme en France, est remontée à 2,5 selon le recensement de 2014. Cet indice de fécondité est le même que celui du Maroc il y a dix ans, alors que la Tunisie est une société plus urbanisée et plus instruite, autant de facteurs qui laissaient prévoir une baisse de la fécondité. La Tunisie est le cas le plus surprenant, mais on voit depuis quelque temps les signaux de hausse s’accumuler ailleurs.

Il y a des exceptions comme le Liban ou les petits émirats du Golfe, mais le poids relatif de ses pays dans l’ensemble des 340 millions d’habitants des pays Arabes est très faible. (Précision : le Maroc fait également figure d'exception avec un taux de fécondité passé de 2,47 en 2004 à 2,21 en 2014). Certaines situations sont très spécifiques, par exemple la Syrie où coexistent deux régimes démographiques : les sunnites majoritaires ont une fécondité très élevée (5 enfants par femme) alors que les minorités, comme les alaouites, les chrétiens ou les Druzes, se rapprochent du type européen.

Faut-il y voir une conséquence de la réislamisation de ses sociétés ?

Nul doute qu’il peut s’agir d’un facteur déterminant, mais là encore, ils ne sont pas une exception, nos sociétés Occidentales et la France en particulier sont également sur une courbe dangereuse, compte tenu de la gravité de la situation écologique et les défis du XXIe siècle qu’elle suppose. Sans une maîtrise de la démographie, tant chez les pays arabes qu’en occident, il y aura encore beaucoup de futurs djihadistes…


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • MagicBuster 17 novembre 2015 15:58

    Effectivement, c’est une bonne question ... qui est plutôt à poser à un psy smiley

    Bonne journée.


    • ZenZoe ZenZoe 18 novembre 2015 11:38

      @MagicBuster
      On peut la poser à un toubib aussi.
      Ces jeunes qui se font sauter sont saturés au choix  : d’alcool / de drogues / de médicaments divers, qui leur brouillent le cerveau et leur font oublier la peur. Le procédé est vieux comme le monde. Les terroristes qui commettent ces crimes ne sont plus dans leur état normal.


    • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 16:18

      @Le Sudiste
      La grande différence résidant, quel que soit le combat foireux, entre ceux à qui on n’offre pas le choix, et qui vont au casse pipe comme conscrit, enfant-soldat, et les autres : Mercenaires et psychopathes, qui eux choisissent d’épouser un combat..

      Les toxiques étant pris, en gros, dans le premier cas pour oublier cette merde, et dans le second temps, pour passer à l’acte.
      Là on est nettement dans le second cas, pas la peine de faire un dessin. 


    • troletbuse troletbuse 17 novembre 2015 16:15

      Oui diffiocile à expliquer car on ne retrouve que des exécutants morts et pas de commanditaires. Des revendications étranges. Bizarre également qu’un procureur utilise le mot « neutralisé » pour « abattu ». Eh oui, les morts ne parlent pas.


      • chafy 18 novembre 2015 18:00

        @troletbuse

        car entre les deux se trouve l’organisateur, qui lui à une sacrée expérience en la matière, je laisse deviner qui peut bien remplir à merveille une telle mission !


      • Clark Kent M de Sourcessure 17 novembre 2015 16:27

        En 1993, Samuel P. Huntington a publié son désormais célèbre Choc des civilisations.

        Il dénombrait huit cultures : occidentale, confucéenne, japonaise, islamique, hindoue, slave orthodoxe, latino-américaine et - peut-être - africaine (il n’était pas sûr que l’Afrique soit vraiment civilisée  !). 

        D’après lui, l’Ouest (c’est-à-dire les Etats-Unis) devait se préparer militairement à affronter les civilisations rivales, et notamment les deux plus dangereuses : l’islam et le confucianisme, qui, si elles devaient s’unir, menaceraient le c|ur de la civilisation. Et l’auteur concluait :«  Le monde n’est pas un. Les civilisations unissent et divisent l’humanité... Le sang et la foi : voilà ce à quoi les gens s’identifient, ce pour quoi ils combattent et meurent.  »

        Il faut rompre avec cette idéologie et se livrer à des analyses géopolitiques concrètes. On pouvait servir cette soupe pour la tuerie de Charlie Hebdo à cause de l’histoire des caricatures de Mahomet. Mais au Bataclan, les tueurs de Daesh ont tiré aveuglément, sans se soucier de la religion des victimes. C’était un attentat politique exécuté par des pantins téléguidés et bourrés de drogue. Parce que c’est comme ça que c’est possible.


        • Zolko Zolko 17 novembre 2015 17:11

          Comment est-ce possible ? Car les « combattants » de l’IS sont drogués au Captagon, un dérivé de l’amphétamine, qui donnerait une impression d’être un surhomme (n’ayant plus peur de la mort) et enlèverait toute douleur (y compris de celui qu’on torture). Voir :
           

           
          "But the real market for the drug is Saudi Arabia, which consumes more Captagon than any other country and, according to the UNODC, accounts for a third of all global amphetamine seizures."
           
          L’Arabie Saudite, toujours

          • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2015 18:51

            @Zolko,


            Si je voulais faire dans la provoc, je dirais que les marionnettistes font se battre les catholiques zombies contre les islamistes zombies.

            Que signifient ces grands titres dans la Presse aujourd’hui : ’’François Hollande, la riposte’’.

            Riposte contre qui ? Puisque les marionnettistes sont tous dans le même camp ? De mon temps, on disait l’argent n’a pas d’odeur.

            Aujourd’hui il convient de dire : l’argent n’a pas de religion.

          • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2015 18:56

             Catholiques zombies vs islamistes zombies, vaste sujet : si j’avais la frite, j’en ferais un article, tant il y a de choses à dire.


            A noter que je n’ai pas dit musulmans zombies : nuance. 

          • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 00:31

            @Zolko
            Oui vous avez raison. C’est leur mode opérationnel et sans nul doute l’autopsie validera la prise de toxiques, car c’est vieux comme le monde. Le vieux de la montagne à l’époque des croisades déjà faisait fumer du hash, à ses hashassins...Sinon tout dans cette soi disant armée islamique, regroupement de mercenaires, fonctionne sur le mode sectaire : Mise sous contrôle à tous les niveaux de paumés cherchant un sens à leur vie, d’exécutants aveugles à qui ont va donner des bénéfices pour les tenir, après les avoir conditionnés : Femmes, rapines, meurtres, tout cela satisfaisant la psychopathie naturelle de pas de ses barges dont certains sont déjà atteints de gros troubles mentaux, et comportementaux....En haut de l’organisation gravite un gourou, ensuite sur un mode pyramidal les ministres, les officiers, etc...Quand tout cela volera en éclats, et cela va voler en éclats, la clique supérieure tentera de se déguiser en migrants, les valises pleines de billets, comme les officiers nazis en 45, laissant les zinzins se faire massacrer.


          • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 00:58

            @JL
            Ah oui, les « catholiques zombies » la création de cet enfariné d’emmanuel Todt ! Les manifestants qui soient disant déguisaient leur racisme anti musulman sous une bien pensance d’indignés....Comment qu’il va analyser ça, notre sociologue, je brûle de l’entendre...Peut être qu’il préfère faire le zombie, rester comme un fantôme sur le champ de Mars.... Beaucoup d’images de fantastique : Les golems qui échappent parfois à leurs créateurs (daesh, en rapport avec les émirats, et peut être bien demain la turquie )

            Nous sommes maintenant dans « massacre à la tronçonneuse » !..On espère que le conte Dracula ne navigue pas vers l’europe à fond de cale dans une cercueil sur un navire pourri. Et qu’on trouvera une autre solution que les gousses d’ail pour s’en sortir. Car le mal est partout, comme dans la mort rouge d’edgar Poe...

          • Francis, agnotologue JL 18 novembre 2015 09:23

            @bakerstreet
             

             je vois que vous insultez tout de go ceux dont les thèses vous défrisent : cette façon d’agir est la marque des gens manipulables.

            D’abord je dois préciser qu’il ne faut pas parler d’islamistes zombies, mais de zombies islamistes, une nuance que j’expliquerai ailleurs : vous n’êtes probablement pas assez éveillé pour que je puisse vous conseiller à ce sujet l’écoute du psychanalyste interrogé ce matin sur France Culture à 7H40, mais d’autres que vous en tirerons profit je n’en doute pas. 

            Ceux qui opposent ces zombies islamistes - ou devrais-je dire, ces zombies radicalisés islamistes - dans notre pays peuplé de catholiques zombies, sont de plusieurs obédiences qui jouent entre elles au poker menteur, mais à nos dépens.

            J’ai déjà dit que la manipulation des terroristes est une arme à double tranchant, et c’est pourquoi les discours qu’elles nous donnent à entendre sont schizophrènes.

            Par exemple, est-ce que vous vous êtes demandé pourquoi le présumé cerveau des opérations de vendredi était en liberté alors qu’il a été condamné à 20 ans de réclusion en 2015 ?

          • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 2015 10:34

            @JL
            Hollande, catholique ?
            Non, aujourd’hui ont la les francs maçons zombies contre les islamistes zombies (ceux dont ils niaient l’existence). Hollande choisit sa religion, c’est son droit, mais il faut appeler un chat un chat. Il n’y a pas de catholiques ni d’autres chrétiens au gouvernement, assez de noyade de poisson !


          • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 2015 10:36

            @JL
            « A noter que je n’ai pas dit musulmans zombies : nuance. »
            Oh, quelle est belle la nuance, alors que « catholiques » ça reste bien « catholiques » (bien qu’ils n’en soient pas du tout). On n’est pas rendu avec une dissidence pareille en France...


          • Francis, agnotologue JL 18 novembre 2015 11:18

            @V_Parlier 

            les catholiques zombies ne sont en rien des zombies, bien au contraire : c’est seulement leur catholicisme qui est en veilleuse, une sorte de background culturel, et rien que ça.


            Les zombies islamistes ou islamisés sont des zombies, de pauvres hères en recherche de repères, et qui trouvent à la fois re-pères, repères et repaire au sein des organisations intégristes islamiques et où ils se radicalisent.

            Je vous invite à écouter l’invité de ce matin sur France Culture : ’’Fethi Benslamapsychanalyste, professeur de psychopathologie, doyen de l’UFR d’Etudes Psychanalytiques à l’université Paris-Diderot, qui a publié le 13 novembre L’idéal et la cruauté : subjectivité et politique de la radicalisation.

            Je vous suggère aussi d’écouter le billet de Brice Couturier, excellent cette fois, de mon point de vue.

          • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 11:34

            @JL
            Votre ton de docte professeur me fait bien sourire, mais j’ai bien peur que l’intendance intellectuelle ne suive pas, ou plutôt je dirais qu’elle est instrumentalisée, dans une suite qui ne convaincra que les imbéciles....Je ne vais surement pas recommencer à disserter sur ce type oiseux, et son catégoriel de vieux curé ranci, voulant surtout faire le buzz et vendre, il en a assez dit sur lui..

            Les lignes ressemblent à celles de 14-18, avec des gens qui s’enterrent dans leur tranchée. Pour reprendre le dernier élément que vous citez, voilà l’exemple type « par exemple.... » de gros hameçon lancé dans les pieds des bas du front, pour les faire entrer dans la théorie du complot. 
            Trois sophismes croisés ne travaillent pas à l’émergence d’une vérité, mais en disent beaucoup sur celui qui tente de vous convaincre que sur le problème qu’il enfume.

          • philouie 18 novembre 2015 11:42

            @JL
            oui.
            Avant la violence, il y a une souffrance intérieure.
            Ici nous avons la manifestation d’une violence extrème mais, il y a dans nos sociétés une violence quotidienne, sourde, mais que l’on perçoit de plus en plus présente.Cela résulte pour moi d’une forme de maltraitance que l’on inflige à nos enfants et en particulier nos enfants issus de l’immigration. Acculturé, non construit, non éduqué.
            Aujourd’hui nous ne savons plus materner et nous ne savons plus éduquer.
            la fonction maternelle a pour image la femme qui passe la serpillère, la fonction paternelle celle du facho sans cervelle.
            la politique d’indifférencialisation sexuelle qui nie les fonctions parentales pour ne connaître que l’individu jouisseur consumériste laisse nos enfants sur le carreau. Elle n’est ni capable de donner un sentiment de sécurité, ni capable de produire un idéal, ni un cadre structurant.
            Les enfants maltraités deviennent des maltraitants.
            il est possible que ça empire.


          • Francis, agnotologue JL 18 novembre 2015 12:05

            @bakerstreet,


            je suppose que vous ne appelez ’ton docte’ tout discours posé que vous ne voulez pas entendre.

          • Francis, agnotologue JL 18 novembre 2015 13:08

            @philouie

            svp, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je précise que pour moi, les commanditaires de ces attentats ne sont pas du tout des gens dont la souffrance intérieure est le problème.

            En revanche, les exécutants, ceux que nos chers médias persistent en dépit de tout sauf de leur bêtise à appeler kamikazes, confortant ainsi leur besoin de reconnaissance et d’identité, sont réellement des pauvres gars paumés qui souffrent.
             
            A ceux qui répètent à l’envi que ces terroristes ne craignent pas la mort, je leur dirai que lorsqu’on a envoyé nos poilus se faire faucher dans la fleur de l’âge en 14, aucun de leurs ancêtres journalistes ne s’est inquiété à l’époque de savoir s’ils craignaient ou non la mort ; d’ailleurs on ne leur laissait pas le choix : l’alternative c’était les balles ennemies ou les balles du peloton d’exécution.
             

          • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 13:43

            @JL
            La connerie est aussi une arme de destruction massive ! 

            Mais la plupart du temps, n’étant pas assez élaborée, elle ne fait sauter que ceux qui s’en servent.

          • Francis, agnotologue JL 18 novembre 2015 14:53

            @bakerstreet

            La connerie des masses est une arme de destruction massive, pour qui sait s’’en servir !


            Pour paraphraser Yvan Audouard, je suggèrerai : « Ce ne sont pas les cons qui prendront le pouvoir mais ceux qui auront su tourner la connerie à leur profit. » 

          • Francis, agnotologue JL 18 novembre 2015 15:10

            @bakerstreet,


            le dernier élément que je cite ?

            Je suppose que vous parlez de l’individu condamné à 20 années de réclusion et libre au bout de 5 ans, voire moins ? Ce’st une info officielle, en ce sens qu’elle émane d’un média mainstream. 

            Je ne savais pas que les médias mainstream avaient pour objectif de lancer des infos dans les pieds des bas du front, pour les faire entrer dans la théorie du complot. 

            Pour ma part, je ne sais pas ce qu’est que la théorie du complot : je sais seulement que celui qui doute des VO est ipso facto stigmatisé par les auteurs des VO. 

            Vous parliez de connerie pas assez élaborée ? Je serais curieux de vous lire à ce sujet.

          • philouie 18 novembre 2015 18:46

            @JL
             
            On me dit que le spectacle n’est pas fini...
             
            Stade de France 40000 (?) personnes.
             
            3 attentats suicides.
             
            4 morts.
             
            dont 3 terroristes.
             
            1 mort accidentel ?
             
            que ceux qui consomment le foot se sentent concernés
             
            sans trop casser le bizness.


          • philouie 18 novembre 2015 19:04

            @philouie

            à 3, dans un lieu de 40000 personnes.
            1 mort.
            quels cons ses terroristes.
            moi si je suis chef d’équipe, je les vire.


          • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 17:16

            Daniel Bonsoir,


             Le titre de votre billet est une bonne question.
             Ce ne sont plus les kamikazes comme des Japonnais pendant la guerre. 
             En fait, ce sont des gens qui n’ont aucun respect pour la vie.
             Des jeunes qui croient ce qu’on leur dit. 
             Des jeunes désœuvrés, fragiles qui espèrent un paradis avec des vierges qu’ils n’ont pas trouvées sur notre petite terre.
             Des jeunes qui n’ont jamais été pris en considération par la société et qui espère grimper sur les marches de la hiérarchies avant de monter encore plus haut, jusqu’au ciel..
             Erostrate, vous connaissez ?
             Non, je vous le laisse découvrir par Wikipédia.

            • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 00:47

              @L’enfoiré
              J’ai vu dans des articles les documents de propagande de daesh, ils obeissent à une logique tout de même très élaborée, reposant sur la théorie de la barbarie et de la cruauté délibérée, afin de tétaniser les ennemis...Des jeunes paumés, pas toujours cependant, mais qui après un rituel orgiaque de participation individuel à des actes de cruauté inouis, vont être prêts ensuite à aller toujours plus loin, soudés au groupe de criminels par la foi d’un atavisme sanguinaire. 

              Tout retour est ensuite impossible, c’est un sens unique, un cul de sac. Le dépassement des interdits vous condamne, comme elle condamne communément même les animaux. Ne dit on pas d’un chien qui a mordu une première fois, qu’il recommencera ? La notion de pouvoir , de plaisir sur une mode d’exécution pervers, sont étroitement emmélés ; au sein de ce groupe armé de mercenaires, le sadisme va se centrifuger, chacun cherchant à faire « mieux » que l’autre, dans une frénésie d’actes en miroir, et en surenchère. On arrive ainsi à Oradour, et à DAESH, les mêmes processus d’intégration des soldats maudits dans des meutes de loups enragés, se prenant pour des héros.
              On a vu cela se mettre en place dans les groupes de SS sur le front russe, faisant de l’abattage sans états d’âmes, déconnectés de toute compassion, par le fait de l’entrainement amenant la banalisation, et l’assurance qu’ils travaillaient à l’émergence d’un nouveau monde. 


            • howahkan Hotah 17 novembre 2015 17:18

              Si on ne connaît rien de soi meme en profondeur, ce que je suis,comment mon programme appelé pense marche t’ il etc ..la douleur mentale c’est quoi ? etc ad libitum bien sur, il est sur qu’il est impossible de saisir quoique ce soit de soi donc , donc ni des autres, ni de la société,.........aveugle suis je donc..

              ne pas prendre cela pour de l’arrogance mais comme un fait...

              Avant de saisir + que profondément, beaucoup voir énormément de moi meme par révélations du à ma perdition passive dans ma propre souffrance, passive comme je laisse le soleil etre, ou le vent etc, souffrance je le saurais après totalement auto créée par moi qui évidement suis comme tout le monde, car on a TOUS le même programme de base et bien je n’avais rien compris ..à ma vie donc au fait de vivre, je sombrais dans le désespoir et là j’y appris plein de choses sur le pire..je n’avais rien compris non plus au rapport de force soi disant compétition mais qui élimine en fait, que la société nous force a intégrer et que l’on admet...par soumission. ignorance et peur,sait on seulement que la peur est fuite, qui ? fuit quoi ? non....

              nous autres occidentaux arrogants pour un moment encore avant la descente finale, avons amené à bout des sociétés en les empêchant de vivre tout simplement pour les voler....ou les asservir ou les deux....

              il est alors facile de trouver dans ces mondes que l’on détruit des revanchards haineux, c’est une évidence...
               je peux même vous dire d’où vont venir les prochains haineux de l’occident , ce sera d’ici...

              imaginons l’Europe sans électricité et essence auxquels nous sommes totalement devenus dépendants psychologiquement et physiquement ..imaginez le désastre en quelques jours....puis 1 ans après toujours privé de ceci ou de cela qui est vital....

              je suis juste étonné de voir que certains sont étonnés que des gens que l’on agresse ou arme viennent en balancer chez nous aussi...cela dit ne sachant pas qui paye ces attentats il est impossible d’ aller plus en avant...et de dire qui a fait quoi avec certitude....les assaillants meurent toujours, les commanditaires sont donc peinard chez eux....

              cela dit moi je me dis : comment etre aussi stupide pour accepter cette compétition qui est guerre et donc terrorisme à laquelle on se soumet sans rien en savoir d’autre que ce que la maître nous en dit ?? j’ai la réponse de même que j’en ai pour celui qui se fait sauter....

              inutile d’en parler...

              mais pour l’instant l’occident s’accroche encore à ses rêves que le siecle des lumières éteintes lu a fait miroiter comme pour mieux ferrer le poisson.....la pèche au gros ça ne s’improvise pas faut appâter gros......et certains contrebandiers utilisent de la grenade si le gros poisson bouge de trop...ou parce que c’est plus facile...

              certains rêvent d’occident dont pour certains c’est un cauchemar...

              tout ceci est logique dans un monde animal humain ou asservir et voler l’autre est devenu le sens...

              depuis tout jeune si un quelqu’un s’en est pris à moi j’ai toujours répondu ....

              si on te frappe sur la joue gauche défends toi !! depuis tout jeune j’utilise ce que j’appelle la colère juste instantanée , qui n’a pas besoin du tout d’atteindre le stade physique...

              c’est une énergie fantastique de refus total de ce qui est injuste.....

              mais je n’en parlerais pas non plus, le travail de propagande du maître marche en fait très bien...

              quelle misère smiley


              • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 18:04

                @howahkan Hotah bonsoir,


                « nous autres occidentaux arrogants pour un moment encore avant la descente finale, avons amené à bout des sociétés en les empêchant de vivre tout simplement pour les voler....ou les asservir ou les deux.... »

                Je pense que vous ne connaissez rien à l’histoire du monde.
                L’arrogance existe partout en occident et en orient.
                Vous avez oublié la période de l’esclavage.
                Esclavage et piratage en mer.... des Arabes... et oui...
                Le commerce de la force musculaire de l’homme existe depuis bien plus longtemps.
                Ne faites pas des raccourcis. SVP.
                Il se poursuit encore dans certains pays du Golfe.
                La misère s’est retrouvée parmi les noirs d’Afrique jusque dans les Etats du Sud des USA. 
                S’il y a eu une guerre de Sécession au Etats-Unis, c’était en partie pour régler ce problème


              • howahkan Hotah 17 novembre 2015 18:49

                @L’enfoiré

                je pensais bien sur vexer pour obtenir une réaction , un signe de vie.........avec ce propos en partie vrai en partie caricatural..mais c’est vrai seul Charlie a le droit à la caricature ..j’avais oublié..ah mon dieu

                cela dit salutations à toi aussi..


              • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 01:07

                @L’enfoiré
                Beaucoup de gens ignorent que les pays du Maghreb étaient appelés sur les cartes il y a quelques siècle « la barbarie ». Le trafic d’esclaves et les prises d’otages contre rançon, était la plus grande activité du port d’Alger. La moitié des habitants de la ville étaient des esclaves, et les incursions barbaresques se faisaient jusqu’aux portes de Marseille. C’est une des raison qui poussa à la prise d’alger au dix neuvièmes siècle. Pas la seule évidemment, mais un des buts était de pacifier le commerce maritime en méditerranée. Pour dire que les arabes et l’empire ottoman n’ont pas de leçon a prendre sur nous, dans l’asservissement des autres. La chose la plus ancienne du monde. A peine vous baissez la garde, vous adoptez des valeurs humanistes et pacifistes, et l’autre commence à regarder la faiblesse de votre cuirasse. Rien n’arrive par hasard. Et la création de cet ile de la tortue est bien sûr liée à la dislocation de l’irak, et de tout ce qui est arrivé même avant. 


              • @lbireo @lbireo 18 novembre 2015 03:55

                je remarque que vous ne citez pas les versets s’opposant au meurtre.


                • nours77 nours77 18 novembre 2015 03:56

                  Mouais, je pense maintenant après une étude un peu plus poussé des faits troublant que cette attentat est un attentat sous faux drapeau organisé par les service secret français, américaine et israélienne maintenant....

                  -« Un exercice simulant des attentats a été conduit le matin même de l’attaque par les services d’urgence hospitaliers, sous le contrôle des ministères de l’Intérieur ( tiens encore Cazeneuve…) et de la Défense.
                  Une coïncidence que l’on avait déjà relevée lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, de ceux du 11 mars 2004 à Madrid, ou encore de ceux du 7 juillet 2005 à Londres. (source : Cf. Intervention du Dr Patrice Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France, sur France Info à 10h26 et au journal du soir de France2, le 14 novembre 2015. « Comment le Samu s’est préparé aux attentats simultanés de Paris », Kira Mitrofanoff, Challenges, 15 novembre 2015.) »
                  http://www.wikistrike.com/2015/11/breaking-news-la-preuve-que-les-attentats-de-paris-sont-un-false-flag.html

                  -Les passeport retrouver était des faux grossier préparer pour l événements...
                  « L’information est confuse : un passeport a été retrouvé près du corps d’un des assaillants de Saint-Denis. Or il correspond à une personne qui serait entrée dans l’Union européenne parmi les migrants qui affluent depuis plusieurs mois.
                  L’information, on s’en doute, a une forte portée symbolique, notamment pour l’extrême droite qui agite depuis des mois le spectre des djihadistes cachés parmi les migrants. Et c’est sans doute pour cela que WikiLeaks a fait ce tweet, très repris, où la plate-forme citait la télévision américaine CBS, pour affirmer que le passeport était faux. »
                   http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/16/attentats-du-13-novembre-4-nouvelles-intox-qui-circulent-lundi_4811107_4355770.html#Blx7lizbfiIIpeHa.99

                  -Et puis une théorie du site wikistrike qui me semble être une bonne interprétation, certains djihadiste n ont pas déclencher eux même leurs ceinture d explosif, et c est pourquoi certain sont tout simplement pas au bonne endroit... ce qui fait penser qu a par au Bataclan leurs but étaient de minimisé les victimes, mais faire grandir l incident. On peut facilement voir que les ceintures servaient a ne pas être prit en vie et non a faire du dégât...

                  - Juste avant les attentats, 48 heures avant et pendant les attentas un attaque informatique impressionnante qui ciblaient les faiblesses structurelle des logiciels de protection policière a frappée la france, Une attaque bien au delà du niveau de l EI au niveau matériel...

                  - Une rencontre plus que suspect entre Le directeur de la CIA Brennan et le chef de la DGSE Bernard Bajolet, ainsi que l ancien superviseur de la sécurité israélienne Yaacov Amidror, se seraient rencontrés et bien parler lors de la seconde conférence annuel « Ethos and Profession of Intelligence » a l université George Washington le 27 octobre 2105...
                  http://humansarefree.com/2015/11/the-paris-flase-flag-latest-news-you.html

                  - On apprend aussi dans le lien ci dessus que le propriétaire du bataclan Pascal Laloux a vendue le Bataclan un mois avant les attaque après 40 ans... Décidément les juifs... c est pas eux encore qui fuyaient escortés par un hélicoptère américain un peu avant l attaque... ?

                  Et je vais m arrêter la, mais il en reste, a vous de voir ce n est pas dur a voir...

                  Le pire a mon sens reste la réaction politique, M Holland chef de la police et de l armé n y arrive pas... Que peut il bien vouloir, cette incapable de plus... La justice et les lois... ? Une couronne du plus mauvais président français de tout les temps peut être... ? Lui et sa cohorte de mauvais devrait arrêter de prendre les gens pour des billes ou leurs fin ne sera pas enviable...
                  Enfin les emprisonnements gratuits commenceront bientôt, ça tombe bien si ma mémoire ne me joue pas des tour cela avait commencé par la prise de la bastille, une prison ou l on enfermait les opposants au système enfermer sans procès pour l exemple... Donc a quand la prise de la santé ou de fleury... ? Bientôt a ce train la...


                  • @lbireo @lbireo 18 novembre 2015 04:05

                    je constate aussi que vous n’avez pas été en contact avec les futures générations (moins de 10 ans). c’est à notre génération de leur apprendre la vie ! les responsables des événements de vendredi sont des personnes qui ont peur de la vie telle qu’on la conçoit.


                    • Crab2 18 novembre 2015 11:04

                      Le combat intellectuel contre une lecture littérale, classique et piétiste de l’islam est une priorité absolue, ildoit-être conduit à tous les échelons et dans toutes lesinstitutions* de notre société ( * : y compris à l’école)

                      Depuis de nombreuses années je compte parmi ceux de nos compatriotes qui exigent qu’à l’école soit enseigné en contrepartie du fait religieux le fait athée, car il n’y a pas de solution plus...

                      Suite :

                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/11/13-novembre-2015-suite-2.html

                      ou sur :

                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/11/18/13-novembre-2015-suite-2-5718133.html


                      • Yohan Yohan 18 novembre 2015 13:31

                        Je sais que pour les mecs, on leur promet de paradis des mille vierges mais pour les filles, qu’est-ce qui est prévu ?


                        • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 13:40

                          @Yohan
                          Le paradis des mille verges peut être ! 


                          Mais les lesbiennes sont priées de se mettre sur la file de gauche !
                          Mais j’avais entendu parler de 53 vierges. Je me rappelle du chiffre car c’est le numéro du département de la Mayenne. Pourtant très catho dans le temps. Une seule vierge officielle. Mère tout de même. La religion on le voit vous en fait avaler de grosses. Enfin c’est juste une façon de dire d’apporter ma pierre au débat. Mais je ne la lancerais pas sur la femme adultère ! La plupart ont les meilleures raisons d’être infidèles...
                          Encore un mot qui fait débat. 

                        • Francis, agnotologue JL 18 novembre 2015 14:58

                          @yohan,


                          ce qui prouve bien que les analyses à deux balles qu’on nous sert c’est des conneries.

                          Une excellente analyse que je vous invite à écoute a été développée par l’invité de ce matin sur France Culture : ’’Fethi Benslamapsychanalyste, professeur de psychopathologie, doyen de l’UFR d’Etudes Psychanalytiques à l’université Paris-Diderot, qui a publié le 13 novembre L’idéal et la cruauté : subjectivité et politique de la radicalisation.



                        • gaijin gaijin 18 novembre 2015 15:35

                          @JL
                          oui bonne analyse mais qui oublie un « détail » de tel individus qui vont chercher une idéologie violente sont le produit de la violence et les quartiers sont des milieux hyper violents que ça soit a l’intérieur des familles ou a l’extérieur ............


                        • Francis, agnotologue JL 18 novembre 2015 15:50

                          @gaijin,


                          ce détail comme vous dites, n’en est pas un : il constitue une analyse complémentaire.

                          Mais vous avez raison : accuser de complotistes et accuser de n’être pas charlie tous ceux qui oseraient brandir ces analyses, c’est la meilleure stratégie pour dresser les frères en religion de ceux que j’ai appelé plus haut les zombies radicalisés contre ceux que ces derniers nomment les petits blancs, les catholiques zombies dont parle Emmanuel Todd.




                        • gaijin gaijin 18 novembre 2015 17:05

                          @JL
                          au demeurant ce « détail » ne concerne pas que le sujet en cours on parlait il y a peu de violences scolaires ........on évite de parler de la pédophilie qui est un phénomène massif ............etc
                          notre société est hyper violente par conséquent a la marge elle produit des monstres décérébrés.......
                          sur la question des « quartiers » on manque ici cruellement de témoignages a vif des gens qui travaillent sur le terrain, le peu d’échos que j’en ai sont halucinants : une femme poursuivie par son frère et sa tante qui se réfugie dans une école pour échapper a une « raclée » ( sans doute méritée ) des femmes qui se voilent pour échapper a la pression générale, des mariages forcés, des divorcées harcelées pendant des années ............
                           


                        • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 17:40

                          @sampiero
                          Les vierges, c’est le contraire des canettes de kronembourg !

                          C’est qu’une fois la capsule sautée, qu’elles prennent des bulles et ne s’éventent pas. 
                          53, je ne sais pas la cause !....Faudrait fouiller, voir avec les historiens de droit coranique et de la blague, les grands savants de la Mecque et de Médine. Tout cela doit être en rapport avec le nombre de semaines dans l’année. 
                          Officiellement 52, mais 52 et des poussières en fait, quand on compte.
                          53 c’est donc une demi.... Non je ne parle pas de bière ! Faut pas tout confondre, me mettre la pression !.
                           Peut être que la vierge numéro 53 s’appelle bis-sextile ?
                          C’est une vierge un peu coincée, elle doit pas avoir la vie facile avec ses sœurs, qui lui disent « faudrait que tu te bouges le cul ! ». M’enfin, ça se comprend, car en ce moment elles doivent pas chomer, avec tous ces combattants qui rentrent du boulot, là haut, la kalash sur l’épaule. Et la journée n’est pas finie !...M’enfin, je ne parviens pas à comprendre qu’elles puissent croire deux secondes qu’elles sont toujours vierges dans ce lupanar...C’est de la grande religion, inaccessibles au commun ! Elles sont butées, complètement endoctrinées, et le premier qui leur dira la vérité risque de prendre une rafale de kalash ! 
                          Moi je me tais, je me fait tout petit. « Heureux les faibles esprits, comme disait l’autre. Le paradis leur est ouvert ! »...Ouai....Finalement, question paradis, je préfère prendre la sortie de secours, faire un tour de vélo sur terre, et de temps en temps déboucher une bonne bouteille avec ma copine !

                        • Francis, agnotologue JL 22 novembre 2015 15:41

                          Complément à mon post du 18/11 14:58 :

                          « Pour les désespérés, l’islamisme radical est un produit excitant »’’Professeur de psychopathologie à l’université Paris-Diderot, dont il dirige l’UFR Etudes ­psychanalytiques, Fethi Ben­slama s’intéresse au fait religieux depuis les années 1980. ... Fethi Benslama participe à la création, lancée par le gouvernement, d’un centre d’accueil à destination des jeunes rentrés de Syrie’’ 

                          ’’L’offre djihadiste capte des jeunes qui sont en détresse du fait de failles identitaires importantes. Elle leur propose un idéal total qui comble ces failles, permet une réparation de soi, voire la création d’un nouveau soi, autrement dit une prothèse de croyance ne souffrant aucun doute. Ces jeunes étaient donc en attente, sans nécessairement montrer des troubles évidents. Dans certains cas, ils vivent des tourments asymptomatiques ou dissimulés  ; ce sont les plus imprévisibles, parfois les plus dangereux, ce qui se traduit après le passage à l’acte violent par des témoignages tels que  : «  C’était un garçon gentil, sans problème, serviable, etc.  » Dans d’autres cas, les perturbations se sont déjà manifestées à travers la délinquance ou la toxicomanie’’

                          «  La presse a rapporté le cas de djihadistes qui avaient commandé en ligne l’ouvrage L’Islam pour les nuls.  »




                        • Pale Rider Pale Rider 18 novembre 2015 14:56

                          Que les actions organisées par Daech relèvent de la politique et d’un conflit de civilisations n’empêche pas qu’il y ait du religieux et du spirituel dans les actions suicidaires des djihadistes. Personne n’ira jamais à une mort immédiate, certaine et programmée sans espérance absolue dans un au-delà de ce monde. Sans cela, on cherche au moins un moyen de sauver sa peau ; on ne va pas au combat sans un espoir, même minuscule, de s’en tirer. D’ailleurs, le mot kamikaze est Japonais, et par qui les aviateurs qui allaient se faire exploser sur les porte-avions américains étaient-ils fanatisés ? Par un certain empereur Hiro-Hito, qui avait le statut de demi-dieu.

                           Tant qu’on ne voudra pas prendre en compte la dimension métaphysique du combat djihadiste ; tant qu’on ne comprendra pas que le vide intellectuel, culturel, spirituel et l’absence d’avenir de ces jeunes va chercher des contreparties dans un fanatisme d’ordre religieux, on ne luttera pas correctement contre ceux qui se servent de Dieu comme caution absolue pour nous haïr avec une volonté exterminatrice. À cet égard, quelqu’un comme le rappeur Abd al-Malik a fort bien compris, de l’intérieur, ce qui se passe dans la tête de ces délinquants islamisés dont il a failli faire partie.
                          Cet article est un peu long, mais globalement intéressant et documenté.


                          • Francis, agnotologue JL 18 novembre 2015 15:19

                            @Pale Rider,


                            vous entretenez l’amalgame entre les chefs de guerre et la chair à canon voulu et exploité par les stratèges ?

                            Est-ce que vous croyez que les appelés des contingents des classe des années cinquante et soixante approuvaient les guerres d’Indochine et d’Algérie ? 

                            Pfff ! Vous êtes un bien piètre observateur de votre temps.

                          • BA 18 novembre 2015 15:17

                            Au mois de mai 2015, combien y avait-il d’islamistes dans votre département ?

                            Pour le savoir, cliquez ici :

                            https://i.imgur.com/YkTfV2k.jpg


                            • lala rhetorique lala rhetorique 18 novembre 2015 15:24

                              Bien sûr que c’est possible, le problème vient de notre pensée unique, de notre soi-disant non racisme qui refuse d’admettre que tout le monde n’a pas la même origine, ni culture, donc ça étonne. Si au lieu de penser que l’humanité entière a la même couleur, pense pareil, a les mêmes émotions, mais admettre qu’il y a des différences, nous ne serions pas surpris !


                              • jacques 18 novembre 2015 18:04

                                @lala rhetorique
                                spécialiste es-alambisme et capillo-traction en tous genre.


                              • soi même 18 novembre 2015 15:52

                                Cela n’est pas étonnant en réalité, les humanités ont chuter avec les deux guerres mondiales, il y a une profonde céruse qui c’est faite , c’est maintenant elle apparaît aux grands jours.


                                • chafy 18 novembre 2015 17:44
                                  Semer la mort à vingt ans et mettre fin à la sienne en actionnant une ceinture d’explosifs ; comment est-ce possible ?

                                  réponse : en l’actionnant a distance !


                                  • Francis, agnotologue JL 18 novembre 2015 19:14

                                    @chafy,


                                    la drogue est aussi une forme d’action à distance.

                                  • jacques 18 novembre 2015 18:02
                                    « Semer la mort à vingt ans et mettre fin à la sienne » vous voulez dire débuter la sienne non ? on ne peut mettre fin à sa mort.

                                    • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 18 novembre 2015 18:52
                                      Semer la mort à vingt ans et mettre fin à la sienne en actionnant une ceinture d’explosifs ; comment est-ce possible ?

                                      Il y a effectivement une coquille dans le titre. En fait il faut lire : Semer la mort à vingt ans et mettre fin à sa vie en actionnant une ceinture d’explosifs ; comment est-ce possible ?

                                      • Moonlander Moonlander 18 novembre 2015 23:28

                                        Une histoire de raccourcis.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité