• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ma colère et la bêbête qui monte

Ma colère et la bêbête qui monte

Putain, rien que de voir leurs gueules, ça me répugne ! Je regarde les vidéos et les photos des régionales d'hier et cette éspèce d'air triomphant, en agitant les drapeaux tricolores me fait faire la grimace. Ces "on est chez nous", répétés, chantés vont jusqu'à faire vomir mes oreilles tant ces paroles sont écoeurantes. Scènes de liesse, scènes de joie, "on va gagner" et patati et patata !

Savent-ils déjà pour quelles élections ils ont voté ? Désolé, cela peut paraître méchant mais quand on voit ce pourquoi la population est allé voter en ce 6 décembre, on comprend directement que les enjeux n'étaient pas régionaux : "chômage", "précarité", autant de choses auxquelles les régions peuvent difficilement répondre....à moins d'être subventionnées ;... ha mais oui, manque de bol, c'est par souci économique qu'on les a fait fusionner...donc ces motivations de vote sont bidons !. En même temps, au vu du peu de partis qui avançaient un réel programme régional, on peut comprendre que les électeurs ne savent pas vraiment pourquoi ils votent. Mais c'est inquiétant de voir qu'ils ne se posent même pas la question !

Même si la percée du FN ces dernières années s'explique par la stratégie de dédiabolisation qui malheureusement, a porté ses fruits, même si ce parti peut se féliciter de ces politiciens et journalistes qui courent après ses idées depuis longtemps en donnant de l'importance à ses sujets fétiches (immigration, chômage) et même si cette organisation politique doit atteidre le septième siècle quand elle voit que l'Education Nationale privilégie des matières faisant devenir les enfants bons petits soldats, futurs chefs d'entreprise plutôt que des matières culturelles (excusez moi mais l'Education civique, c'est une matière qui mériterait d'être approfondie), je commence à en avoir un peu ras-le-bol qu'on ne remette jamais en cause les électeurs de ce Front.

Oui, j'en ai un peu assez d'entendre que "les gens sont déboussolés", que "les Français expriment de la colère" ou encore " Ce ne sont pas les électeurs du FN qu'il faut blâmer mais il faut comprendre où sont les racines de ce vote". Certes. Mais putain ! Le Front National, on connaît, il est implanté dans le paysage politique français depuis 1972, 43 ans ! Il découle d'Ordre Nouveau, groupuscule fasciste dissout l'année suivante. On a connu Jean-Marie et ses dérapages, Toulon, Vitrolles et les gestion municipales catastrophiques et j'en passe car la liste est longue. Là, un électeur qui a pris sa carte en 2011 vous répond que ça, c'était l'ère Jean-Marie et que avec Marine, c'est autre chose.

Bien alors prenons un exemple plus récent : le Front-National compte en ses électeurs beaucoup de chômeurs et de précaires. Au Pontet (mairie FN), la gratuité de la cantine pour les plus pauvre a été supprimée, à Villet-Côteret, il a été revu à la hausse et à Beaucaire, ceux qui n'arrivent pas à payer la cantine sont signalés aux serices sociaux ! A Bézier, l'accueil péri-scolaire le matin a été supprimé pour les enfants de chômeurs ! Bon dieu, ce sont des faits connus, ne me dites pas qu'on apprend ça que sur les médias alternatifs, même BFM et TF1 en ont parlé ! Et malgré ça, il y a des inscrits chez Pôle-Emploi et des précaires qui continuent d'aller voter FN ! C'est comme un médecin qui conseillerait à ses patients d'aller se faire sodomiser pour soulager leurs hémoroïdes !

Bon je passerai sur la partie raciste car ça, je crois que ceux qui votent FN le savent et qu'ils s'en foutent. Enfin quand je dis ça c'est juste que le racisme, pour la plupart des gens, ça correspond à ne pas aimer les noirs ou les jaunes ! Hors eux ont un ami noir ou un ami jaune donc ils ne sont pas racistes. Par contre, le fait de montrer une popultation du doigt en disant qu'ils sont responsables de tous nos maux, qu'ils nous volent notre travail, notre argent et notre manière de vivre, ça c'est pas du racisme, c'est de la souveraineté nationale ! donc le FN n'est pas un parti raciste mais souverain...

Ha oui, l'argument de base de l'électeur FN, c'est aussi "Pourquoi pas, on n'a jamais essayé." On n'avait jamais essayé Hitler avant 1933....Réponse du militant FN "Oui mais bon Marine, c'est pas Adolf, c'est une femme, elle est plus douce, elle a l'instinct maternelle (!)". Bon bah alors y'a ey Vichy, l'occupation, Pétain, la collaboration. Réponse de l'électeur FN " Oui mais Vichy, c'est pas pareil, c'était la guerre, chacun pour sa peau et je trouve vos comparaisons bien caricaturales !". Bien, l'heure est venue de faire un tour d'horizon des groupuscules qui gravitent autour du Front-Nationale et leur idéologie :

- Bloc Identitaire dont le leitmotiv est à haine du musulman... ou plutôt du Magrébhin car pour eux, c'est la même chose.

- l'Oeuvre Française qui se revendique de l'héritage de Vichy et qui contient sa branche jeune, Jeunesse Nationaliste, fondé par Alexandre Gabriac dont des photos le montrant effectuant un salut Nazi ont fait le tour de la presse

- Le GUD dont l'un des anciens leaders, Frédéric Chatillon, n'est autre que le dirigeant de RIWAL, société de communication avec laquelle le FN sous-traite

- Troisième voie dirigée par Serge Ayoub. Groupe anti-américain, anti-communiste et anti-sionniste

- Le Printemps Français, créé au moment des Manifs pour Tous qui revendique un retour à des valeurs familiales traditionnelles.

- Civitas, groupe catholique intégriste contre l'avortement et friand des prières de rues.

 

Et encore, il y en a sans doute dont on a pas connaissance. Mais, chez élécteur FN, est-ce que tu penses, que, si Marine Le Pen est élue au pouvoir en 2017, ces groupuscule vont rester tranquillement chez eux à se tourner les pouces et à attendre qu'elle prenne des décisions ? Je te conseille d'ailleurs la BD La Présidente de François Durpaire et Farid Boudjellal qui, à mon sens, a des dessins aussi réalistes que l'avenir qu'elle nous décrit.

Voilà, vous savez ou plutôt, vous saviez déjà car je ne pense pas être lu par des électeurs de Marine Le Pen. Néanmoins, s'il y en a certains qui traînent ici et qui se disent que ce jeune blanc-bec raconte des conneries, ne venez pas frappez à ma porte quand, en 2018, vous n'aurez toujours pas de boulôt, que l'on vous aura supprimé des allocations et qu'à cause du retour au franc qui aura dévalué la monnaie de 20%, vous ne pourrez plus rien vous payer et que vous créverez la dalle. Les immigrés seront partis et là, vous vous rendrez compte que vous vous êtes fait enfumer ( encore, je suis poli !)...trop tard !

Non, ne venez surtout pas frapper à ma porte, je n'aurai pas plus à manger que vous et je suis plutôt fier d'avoir traversé 28 ans de ma vie sans jamais avoir pété la gueule à quelqu'un, je vous en voudrai de m'en donner l'occasion.


Moyenne des avis sur cet article :  2.03/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • pergolese 11 décembre 2015 08:39

    Vous n’avez pas encore compris que les mafieux c’est LR-PS ?


    • howahkan Hotah 11 décembre 2015 08:48

      Cet article me donne presque envie de voter pour le FN, moi qui ne vote pas, je ne délègue ma vie à personne.......juste pour rire..car tant qu’a se faire « niquer » peu importe par qui finalement..

      car tout doit d’abord s’écrouler, vous le savez je suppose.. smiley

      ensuite quand le monde sera ruine, soit on recommence la mème chose pou finir pareillement, soit on collabore et on partage....fini l’élimination appelée compétition pour faire plus joli...

      la seule raison de l’existence du sport de compétition est de vous le faire admettre sans que vous vous en rendiez compte...
      admettre quoi ? qu’éliminer c’est bien.....


      • julius 1ER 11 décembre 2015 18:10

        @howahkan Hotah


        howahkan là.... tu régresses !!! ou alors tes priorités ont changé ????

        s’il faut au 21 ie siècle passer à nouveau par la case destruction/reconstruction c’est que le monde est bête à manger du foin.....

        on peut imaginer un monde avec un esprit de compétition afin de maintenir une certaine dynamique sans que cela soit l’alpha et l’oméga de la vie.

        tout doit être équilibre, excellent principe boudhiste, mais d’équilibre il n’y a pas dans cette société on pourrait même dire qu’on est aux antipodes d’un certain équilibre...... et jusqu’à présent cela n’émeut guère le citoyen lambda !!!

         

      • howahkan Hotah 11 décembre 2015 19:36

        @julius 1ER

        ah salut julius....

        bien vu ton mot,je n’ai pas le temps là..@+

         smiley


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 décembre 2015 06:09

        @howahkan Hotah
         

        Si vous que je considère comme un esprit ouvert n’avez pas encore décidée de voter FN, je crois qu’il faut faire un trait sur la France comme pays souverain. Je suis sérieux. 

        Pourquoi j’espère tellement une victoire décisive su FN a ces régionales ? Parce que si le FN gagne 3 ou 4 régions il aura la crédibilité de présenter en 2017 un programme qui répondra a ce que veulent les Francais... et de montrer sa capacité a administrer. Qu’il gagne ou qu’il perde, une nouvelle dynamique aura été lancée.

        Si de tractations entre PS et PR privent les Français de cette occasion d’un vraie alternative, il n’y aura en lice 2017 que le PR et le PS, deux partis du statu quo, discrédités, corrompus et interchangeables qui ne vaudront pas une heure de réflexion pour voter et les départager. L’abstention redeviendra la seule option raisonnable... et en 2024 il n’y aura plus qu’une UE inféodée aux USA dont les composantes comme la France n’auront plus aucune autonomie. Ce sera fini.

        Pierre JC Allard

      • howahkan Hotah 12 décembre 2015 10:45

        @Pierre JC Allard

        Pierre JC je n’habite pas en France mais en Irlande....je ne peux voter aux régionales, mais aux présidentielles je peux...si mon vote ne sera pas volé ??????

        ...d’ailleurs je ne vote pas sauf FN au premier et second tour en 2017..

        je compte en parler et reparler le moment venu...lancer une sorte de mouvement non géré pour l’élection du FN aux présidentielles françaises .....

        un électrochoc vital

        Je te rejoins sur le fond..voter FN pour ce qui va venir est , pour moi comme pour toi et d’autre le seul moyen de lancer quelque chose d’autre, une nouvelle dynamique comme tu dis....incertaine oui et alors ? nul ne sait ni le moment ni l’heure...c’est pas de l’incertitude cà ??

        la sécurité individuelle est entre autre notre enfer...

        de sécurité relative il ne peut qu’y avoir qu’ en coopérant....et partageant...

        etc

        amicalement...


      • howahkan Hotah 12 décembre 2015 11:25

        @julius 1ER

        Salut....je viens de mettre un petit mot a pierre JC Allard et je reviens avec ton mot..

        La vie est un ensemble apparemment hétéroclite de moments,de choses, d’action ,d’inaction ,de motifs ,de désirs ,de peurs de terreurs etc etc

        il y a pour moi un mouvement profond pour nous qui part de la profondeur en général inconnue de nous même ,de notre psyché qui crée un mouvement vers l’extérieur basé sur ce qui se passe dans nos psychés , ce mouvement donne des effets superficiels visibles à l’œil nu pour qui regarde...

        en général nous ne sommes que concernés par le superficiel donc par les effets des effets des effets des effets .........des effets , de cause ou de causes originelles....dont j’essaye des fois d’évoquer la présence ici...

        le monde serait il bête a manger du foin ?? je crois que ta question contient la réponse non ?? smiley

        si tu intègres le pseudo esprit de compétition on obtient toujours le pire...
        seulement voila tout n’est pas évident et loin de là....ma propre pensée n’a jamais rien découvert de tout cela...

        il s’agit de visions, de révélations en fait le mot insight en Anglais décrit mieux ce qui se passe..

        ou je sais c’est des conneries....

        ceci est là pour tout le monde, et ne peut être utilisé par profit pour soi même..la pensée utilise la notion de désirs profitable qui aurait du se faire uniquement sur les domaines pratiques..l’absence d’une partie de ce que nous sommes en profondeur fait que ce programme envahit tous les aspects de la vie , et là comme la pensée divise le tout en parties pour analyser ,car elle ne peut analyser le tout, elle crée par là mème un analyseur qui sait, moi, qui n’est pas relié aux autres moi ni a rien d’ailleurs sauf par..........profit..

        à l’origine cette notion est valable comme par exemple je construis un abris il doit être solide ,durer,car cela est profitable...en ce faisant j’élimine des possibilités selon MON choix...je fais pareil avec les gens en l’absence de nos autres capacités, j’élimine les gens comme j’élimine des concepts , par profit potentiel de faire ceci ou cela....

        on appelle cela de la compétition, c’est faux,c’est de l’élimination analytique appliqué là ou elle ne doit pas s’appliquer.....

        nos capacités manquantes ne sont pas de cette nature...elle ne divisent pas donc ne donnent pas de valeurs, donc ne hiérarchisent pas donc n’élimine pas....en profondeur l’élimination de concepts, de potentialité etc appelé compétition par le maître n’existe pas..mais voila nous avons perdu cette profondeur d’où notre drame...

        j’applique cette notions aux autres d’où le désastre !!

        je n’ai pas de priorité en fait, en tous les cas pas que je sache...tous les sujets rament a soi mème et a son propre dysfonctionnement...donc a celui de nos sociétés ..

        la dynamique que tu évoques par la pseudo compétition donne depuis + de 3000 ans des guerres incessantes, des meurtres de masse, du vol, de la torture ,de la triche, des conflits ,de la violence etc etc comme de la famine organisée, des génocides, des millions de crimes...

        est il utile d’attendre encore 100 000 ans avant de commencer à douter ???

        bien sur que non..

        et là la question arrive , mais si je n’ai plus la motivation de gagner je vais faire quoi ??

        typique de la pensée qui ne peut que regarder le connu...

        plutôt garder la guerre que d’aller vers ce qui est inconnu donc...
        magnifique profondeur de la pensée...

        je ne sais pas si le bouddhisme parle d’ équilibre , bouddha aurait soi disant parlé de la voie du milieu..comme il n’a rien écrit lui même..je me , ???????,,genre la corde trop tendue ou pas assez tendue....je n’y crois pas, je ne le ressens pas du tout

        pour moi il n’a pu parler que de la troisième voie ,celle qui nous manque et qui n’est ni le plus ni le moins, ni le bon ni le mauvais, ni le bien ni le mal etc mais qu est autre chose....les capacités dont je parle sont cette 3eme voie....le troisième œil .

        de voyager en soi même involontairement, pour moi la volonté , le désirs sont des freins ultimes à cela, ne fait pas de la dite personne quelqu’un d’éloigné des préoccupations journalières de la vie , c’est même exactement le contraire ......car une telle personne voit plus en profondeur l’origine des problèmes..sans vraiment le chercher...

        alors la France, l UE, le capitalisme meurtrier , le fn etc sont aussi des sujets , la pseudo spiritualité pour moi n’existe pas .nos autres capacités ne donnant pas de valeurs ,mème si elles ne sont que un tout petit peu ouvertes,elles font que tous les sujets sont égaux..comme les gens le sont,comme les choses le sont....tout est donc relié...équilibré ???
         ordonné dirais je plutôt
        les bandits qui gouvernent sont un sujet les élections pour choisir son bandit préféré aussi...
        le système occidental est totalitaire, les élections sont des pièges a cons...

        il est ce que nous sommes tous.....rien de plus ,rien de moins..

        je suis donc aussi le problème...ce que je vais m’empresser de nier car ..j’ai peur

        qu’est ce que la peur ?? une fuite..quoi fuit quoi ??????????????????

        etc


      • Allexandre 12 décembre 2015 23:07

        @Pierre JC Allard
        Vous me faites de la peine. Arriver à cet âge pour n’avoir rien compris des enseignements de l’Histoire, quelle tristesse !!!! Comment quelqu’un de sensé peut-il voter FN ? Cela relève de la pathologie et/ou de la bêtise. Vous me direz, la bêtise est la chose la plus généreusement répandue. Si tous les cons volaient, le ciel de France ne verrait plus le jour !


      • howahkan Hotah 13 décembre 2015 10:39

        @Allexandre

        ce que Piere Jc veut dire est que seul deux partis qui représentent le même maître peuvent gagner en France..comme partout en occident..le FN est aussi la propriété du même maître la finance mafieuse usiounxniste mondialisé , il sert de pseudo opposition..

        j’appelle cela le syndrome de L’Oréal qui est devenu leader mondial incontesté dans son domaine en créant lui même son opposant principal Roja Garnier..

        en le faisant gagner soit il sert les intérêts de tous , soit il explose en vol et montre à tous qu’il n’est que l’équivalent de l’umps et que nous avons en France occupée un parti unique le FNUMPS..

        alors même l’aveugle verra,ceci pourrait être ,dans tous es cas de figure, un détonateur formidable et je vois que cela vous fou les boules, si je puis me permettre cette familiarité

        salutations


      • Trelawney 11 décembre 2015 09:11

        Bien alors prenons un exemple plus récent : le Front-National compte en ses électeurs beaucoup de chômeurs et de précaires. Au Pontet (mairie FN), la gratuité de la cantine pour les plus pauvre a été supprimée, à Villet-Côteret, il a été revu à la hausse et à Beaucaire, ceux qui n’arrivent pas à payer la cantine sont signalés aux services sociaux ! A Bézier, l’accueil péri-scolaire le matin a été supprimé pour les enfants de chômeurs !

        Intéressant, car on est là dans ce qui fait l’essence même de la politique. Normalement si on œuvre pour un monde meilleur, on se doit d’aider les plus démunies

        J’aimerai bien que des sympathisants FN s’expliquent la dessus


        • Trelawney 11 décembre 2015 10:18

          @malko
          J’ai téléchargé le tableau Excell du ministère de l’intérieur et je peux voir les résultats par région, département, cantons etc.

          J’ai aussi fait un tour sur internet pour regarder si au Pontet on a enlevé la gratuité des cantines aux plus démunies et c’est vrai et cela apporte une économie de 30000 euro soit 0.05% du budget de la commune. C’est vrai aussi que le maire du Pontet s’est accordé une augmentation de 40%, soit +1100 euro (je mets la somme pour montrer que ce n’est pas l’augmentation du siècle).

          A Beaucaire on paie la cantine par avance et si les enfants sont laissés sans repas ils sont dénoncés à la CAF

          A Bézier on considère que la périscolaire est une garderie et donc les enfants de chômeurs n’y ont pas accès

          Si on veut une information objective, on se doit de tout dire et c’est aux lecteurs de se faire leur opinion. C’est justement ce qu’il y a de bien sur ce site


        • leypanou 11 décembre 2015 11:05

          @malko
          «   ils ont la vérité devant leurs yeux  » : les électeurs lobotomisés ne voient pas la vérité.

          Prenons un électeur sarkozyste : N Sarkozy a été président de la république pendant 5 ans, et a plus de 30 ans de politique derrière lui ; il a été INCAPABLE de se faire réélire malgré qu’il avait tous les moyens pour le faire ; et il y e encore des personnes qui sont prêtes pour voter pour lui. Je pourrais aussi parler de F Hollande.

          Donc prétendre qu’ils voient la vérité devant leurs yeux n’est pas un argument.


        • leypanou 11 décembre 2015 11:09

          @Trelawney
          « A Bézier on considère que la périscolaire est une garderie et donc les enfants de chômeurs n’y ont pas accès » : ne vous en faites pas, il y a certainement des chômeurs qui votent FN, car le chômage ne met pas à l’abri de la c.nnerie.


        • César Castique César Castique 11 décembre 2015 11:11

          @Trelawney



          « J’aimerai bien que des sympathisants FN s’expliquent la dessus »


          A quoi bon ? Nous, on s’en tient à ce qu’on peut vérifier concrètement sur le web (et pas sur des sites anti-FN), et ça donne ceci :

          LE PONTET :

          Municipales 2014 (Joris Hébrard) : 34.65 % au premier tour - 42,62 % des voix, en triangulaire, au deuxième tour

          Départementales 2015 : 53.7 % des voix pour le maire. Au premier tour !

          Municipale partielle après invalidation (2015) : 59,14 % pour le maire sortant. Au premier tour !

          Régionales 2015 1er tour : 53.75 % pour la liste conduite par MMLP

          --- Bilan global du 1er tour des municipales au 1er tour des régionales : + 19.10 %


          VILLERS-COTTERETS

          Municipales 2014 (Franck Briffaut) : 32.04 % au premier tour - 41.53 % au deuxième tour (triangulaire)

          Départementales 2015 : 1er tour, 44.80 % - 2e tour 51.89 %

          Régionales 2015 1er tour : 48.65 % pour la liste conduite par MLP

          --- Bilan global du 1er tour des municipales au 1er tour des régionales  : + 16.61 %


          BEAUCAIRE

          Municipales 2014 (Julien Sanchez) : 32.84 % au premier tour - 39.81 % au deuxième tour (triangulaire)

          Départementales 2015 : 1er tour, 49.28 % - 2e tour 55.10 %

          Régionales 2015 1er tour : 59.68 % pour la liste conduite par Louis Aliot

          --- Bilan global du 1er tour des municipales au 1er tour des régionales : + 26.86 %


          BEZIERS

          Municipales 2014 (Robert Ménard, soutenu par le FN) : 44.88 % au premier tour - 46.98 % au deuxième tour (triangulaire)

          Départementales 2015 : Béziers 1 - 1er tour, 44.12 % - 2e tour 54.60 % - Béziers 2 – 1er tour, 45.74 % - 2e tour 54.14 % — Béziers 3 - 1er tour, 46.86 % - 2e tour 59.18 %

          Régionales 2015 1er tour  : 45.81 pour la liste conduite par Louis Aliot

          --- Bilan global du 1er tour des municipales au 1er tour des régionales : + 0.93 %

          Pour vérifier :  http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats


        • Trelawney 11 décembre 2015 11:48

          @César Castique
          Merci pour avoir mis en ligne les chiffres. C’est plus parlant.

          Pour revenir au sujet que j’ai découvert : les cantines scolaires.

          A Henin Beaumont ils ont adopté un système de badge, au lieu des tickets. Ce qui est plus pratique car il n’y a pas de risque d’échange ou de perte ou de vol. Par contre pour les faiblement imposés (moins de 500 euro) le repas est à 2.9 et il est à 3.25 pour les plus imposés. Ca ne fait qu’un écart de 35 centimes. Et à raison de16 repas par mois (la moyenne), ca vous fait 46.40 euro par enfants. Et je connais beaucoup de familles qui n’ont pas les moyens de payer cette somme par mois. Ca n’est pas très social et si le FN veut perdurer ils doivent apporter des améliorations dans ce domaine

          Je ne cherche pas à viser particulièrement la commune d’Henin Beaumont mais je parle de ce que je connais, c’est à dire ma région


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2015 06:11

          @malko

          Pendant l’ Occupation, les Français étaient majoritairement pétainistes, ce n’est pas forcément ce qu’ils ont fait de mieux.


        • eric 11 décembre 2015 09:26

          « le fait de montrer une popultation du doigt en disant qu’ils sont responsables..... »On pourrait rajouter que vous mettriez votre poing dans la figure d’un voisin qui viendrait frapper à votre porte pour peu qu’il ait voté différemment de vous...

          Bref, aujourd’hui, et malgré Bartolone, on ne sait plus très bien si on a le droit d’utiliser le mot race ou pas et dans quel contexte, mais en revanche, on croit comprendre que le mot raciste, lui reste admissible.

          Vos actes actuels proclamés, revendiqués ou anticipés, correspondent bien à la définition.

          Quand on sait qu’il s’agit de vos voisins de palier, partageant une même langue, culture, tradition histoire, cuisine, et si cela se trouve, au cas par cas, famille, on angoisse sur votre capacité à tolérer des gens vraiment différents...


          • Le p’tit Charles 11 décembre 2015 09:45

            28 d’ans...donc pas fini en quelque sorte..bébé gauche-caviar se préfère en « Nullitude » endroit de rêve pour décérébré-lobotomisé par la pensée inique...


            • bluerage 11 décembre 2015 10:52

              Article indigent, attitude de pleureuse qui est juste pour marquer la pose devant la galerie, hypocrisie portée en bandoulière dans un effort vain de se présenter pour membre du « camp du bien », peut être après cela arriverez vous à vous regarder dans une glace car inconsciemment vous devez vous détester...

              Si vous avez tellement besoin de vous acheter une bonne conscience pour pas cher, en effet, cracher contre 38 pour cent d’électeurs ça peut le faire, même si c’est au prix de la préservation du système, mais bon, vous savez déjà que vous en êtes un idiot utile. Le système vous remercie car de moins en moins d’idiots comme vous se présentent pour le défendre, vous avez peur de perdre vos allocs ?

              Par contre pour le pouvoir de persuasion vous repasserez, cet article affligeant m’a donné envie de voter au moins contre la gauche dans ma région pour faire barrage aux « idées nauséabondes de la gauche sectaire ».


              • jaja jaja 11 décembre 2015 11:03

                @bluerage

                Il n’y a pas de gauche au deuxième tour... Ni dans votre région ni dans une autre comme le démontre parfaitement Pourrito (donc vous ne battrez qu’un des partis du système en compétition au profit d’un autre) :

                Mesdames et Messieurs, « la Gauche »
                - Faut voter dimanche !
                - Pourquoi ?
                - Pour faire barrage à la droite et à l’extrême-droite !
                - hu hu hu
                Bilan provisoire des gouvernements issus du parti pour lequel vous voudriez que je votutile... 
                 Fascisme
                • Hollande satisfait du résultat des élections régionales (source)
                • Valls appelle à voter à droite (source)
                • Extension de l’État d’urgence au-delà de 3 mois (source)
                • Interdiction des manifestations non commerciales (source)
                • Assignation à résidence d’opposants (source)
                • Déchéance de nationalité (source)
                • Stigmatisation des Roms (source)
                • Fermeture des frontières aux réfugiés syriens (30.000 en 2 ans) (source)
                • Surveillance massive des citoyens (source)
                • Vote avec l’UMP contre un amendement de Taubira sur la Loi Renseignement (source)
                • [Mesure écartée] En projet : Supprimer les wifi publics, interdire TOR (source)
                • Envisage la privation de liberté à titre préventif (source)
                • Fin de la présomption d’innocence (source)
                  Fiscalité
                • CICE en rythme de croisière : 40 milliards par an (source)
                • Pacte de Responsabilité (source)
                • → Plus forte exonération de « charges » de la Vè République (source)
                • - 6,3 milliards pour la protection sociale (Source)
                • Le bouclier fiscal de Hollande (source)
                • Maintien du Crédit Impôt Recherche (5,5 Mds€/an) (source)
                • → Interdiction de publication du rapport (idem)
                • 40Mds € de dividendes pour le CAC40 en 2014 (source)
                • Maintien des niches fiscales (source)
                • Entraves à la taxe sur les transactions financières (source)
                • Abandon de la « grande réforme fiscale » Ayrault (source)
                • Le gouvernement plie face au mouvement des pigeons (source)
                • Réduction d’impôts « à la petite semaine » sur les investissements (source)
                • Valls regrette la hausse (symbolique) des impôts des plus riches (Source)
                • Pas de séparation banques de dépôt / d’investissement (source)
                • Transfert du risque de faillite bancaire sur les déposants (source)
                • Prolongation des concessions autoroutières  (source)
                • Vote du TSCG tel quel (source)
                • Le Pacte budgétaire prive le gvt de latitude (source)
                • Hausse de la TVA (source)
                • Abandon de l’encadrement des bonus (source)
                • Multiplication des Partenariats Public-Privé (source
                • Contrôle des frais des députés, avis défavorable d’Eckert, rejeté (source)
                La suite ici car c’est loin d’être fini ! :
                http://el-pourrito.blogspot.fr/2015/12/mesdames-et-messieurs-la-gauche.html

              • leypanou 11 décembre 2015 11:22

                @bluerage
                « Par contre pour le pouvoir de persuasion vous repasserez » : pour certaines personnes, même avec un marteau et un burin, on ne peut leur faire admettre certaines évidences.


              • bluerage 11 décembre 2015 13:11

                @leypanou

                Bizarre, quand on parle d’article caricatural, de caricature, de suite vous rappliquez, faut il y voir là un lien de cause à effet, vous sentez vous concerné par rapport à vous opinions grotesques ?


              • leypanou 11 décembre 2015 22:39

                @bluerage
                « vous sentez vous concerné par rapport à vous opinions grotesques ? » : lesquelles ?


              • leypanou 11 décembre 2015 11:17

                « Bloc Identitaire dont le leitmotiv est à haine du musulman... ou plutôt du Magrébhin car pour eux, c’est la même chose.  » : un bon Identitariste de base ne se laisse pas impressionné par ce genre de détail.

                Pour lui, magrébin, arabe, musulman, c’est pareil. Qu’un Palestinien, qui est arabe, puisse être catholique est hors de portée de son raisonnement ; de même qu’un copte égyptien : un égyptien c’est un arabe, donc musulman ; de même qu’un magrébin athée, cela n’existe pas.


                • César Castique César Castique 11 décembre 2015 16:59

                  @leypanou


                  « Qu’un Palestinien, qui est arabe, puisse être catholique est hors de portée de son raisonnement »


                  Qu’un Palestinien, qui est arabe, puisse être catholique, hussite, vaudois ou mormon, n’intéresse pas l’identitaire, qui n’en rien à battre, puisque ce qui l’interpelle, c’est la présence, dans son pays, de millions de Caucasoïdes non-Européens - pour reprendre l’une des neuf catégories définies par le biologiste italien Luigi Cavalli-Sforza*, « père » de la géographie génétique, et membre associé de l’Académie des Sciences - dont la loyauté et les solidarités sont sujettes à caution.

                   

                  * Papous de Nouvelle-Guinée et Aborigènes d’Australie - Habitants des îles du Pacifique (Polynésiens, Canaques de Nouvelle-Calédonie, etc) - Habitants du Sud-Est Asiatique (Khmers, Thailandais, Indonésiens, Malais, Philippins…) - Asiatiques du Nord (Mongols, Tibétains, Coréens, Japonais, Chinois du Nord)  - Peuples de l’Arctique - Indiens d’Amérique (du Nord, centrale et du Sud) - Européens Blancs - Caucasoïdes non-Européens (Nord-Africains, habitants du Proche-Orient, Iraniens, Indiens, Pakistanais, etc) - Africains.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2015 06:30

                  @César Castique
                  Il a dû vous échapper que les Régions n’ont aucun pouvoir de décisions sur les thèmes favoris du FN....

                  Sur les frontières, Schengen, l’immigration, les travailleurs déplacés, les Régions n’ont aucun pouvoir. Marine a déjà annoncé qu’elle ne pourrait rien faire à Calais, la Région n’a aucun pouvoir de police. 

                  Sur les thèmes communs aux trois Partis, les Régions n’ont aucun pouvoir non plus :

                  ** sur les dotations budgétaires aux Collectivités locales.

                  ** sur les privatisations des services publics, des aéroports ou des barrages imposées par la Commission européenne.

                  ** sur les délocalisations d’entreprises.

                  ** sur les marchés publics qui doivent respecter les règles de la concurrence.

                  ** sur les programmes scolaires, qui sont nationaux etc

                  Quels que soient les résultats Dimanche soir, les 3 Partis euro-atlantistes seront bien obligés d’appliquer les Traités européens et les décisions de Bruxelles.

                  Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est favoriser leurs associations au détriment des autres, mais c’est déjà ce que font le PS et les Républicains quand ils arrivent aux responsabilités quelque part..

                  Rien de significatif ne changera tant que les Français n’auront pas récupéré leur souveraineté politique, monétaire et militaire.


                • mac 11 décembre 2015 11:19

                  @ l’auteur
                  Je ne suis pas électeur du front national mais tout ce que vous écrivez me semble atteindre les sommets de la caricature digne des plus grands médias populaires.
                  Vous redoutez les atteintes à la démocratie et une politique économique qui ne tient pas la route ?
                  N’est-ce pas déjà largement le cas avec le parti au pouvoir ?
                  L’interdiction des manifestations pendant que les matchs de foot sont maintenus, des activistes écologistes (qui semblent avoir rien à voir avec les terroristes islamistes) assignés à résidence, 42000 chômeurs de catégorie A+ les autres catégories+ les radiés en un seul mois, ça ne vous suffit pas ?
                  Vous pensez qu’on peut faire plus ?
                  Vous dites être jeunes mais à vous lire on se demande quel est le niveau de culture général des élèves qui sortent de nos écoles ? A moins qu’il ne reste plus que la télé pour les cultiver ?


                  • DanielD2 DanielD2 11 décembre 2015 14:16

                    « On n’avait jamais essayé Hitler avant 1933.... » 


                    Hoo le joli point Godwin.

                    Bon, pas le temps de commenter plus cet article, je dois aller préparer l’invasion de la Pologne avec la section frontiste de ma ville. Heiiidi heidoooo. 

                    • ukulele ukulele 11 décembre 2015 15:41

                      @ L’Auteur

                      "Savent-ils déjà pour quelles élections ils ont voté ? Désolé, cela peut paraître méchant mais quand on voit ce pourquoi la population est allé voter en ce 6 décembre, on comprend directement que les enjeux n’étaient pas régionaux : « chômage », « précarité », autant de choses auxquelles les régions peuvent difficilement répondre...."

                      Je suis globalement d’accord avec votre article. Mais, à mon sens, vous sous-estimez la partie de l’électorat frontiste qui n’en à plus rien à foutre des conséquences de leur vote car toutes les formations politiques se sont trop foutu de leur gueule. Nationalement, régionalement, localement…

                      Une petite chanson pour illustrer mon propos :
                      https://www.youtube.com/watch?v=5CP9stNC1Ok


                      • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 11 décembre 2015 20:22

                        J’ai entre les mains le tract de ESTROZI ! De quoi hurler de rire ! Voilà quelqu’un qui appelle au deuxième tour à la RÉSISTANCE, et qui, non mais il y en a qui ne manquent pas d’air, osent prétendre : « C’est en gaulliste de toujours que je m’adresse à vous !
                         
                        Gaulliste ? Un ultra-libéral qui lui et ses potes se sont ingéniés depuis des années à détruire le CNR et ses acquis. Mais de Gaulle doit se retourner dans sa tombe !

                        Qui sont à l’origine de la destruction des acquis sociaux, de la privatisation de notre pays par secteurs entiers, si bien que nous n’avons plus aucun contrôle, sur :

                        notre Armée de défense, vendue à l’OTAN !
                        Les casernes, les régiments, démantelés,
                        notre SNCF, vendue aux multinationales, et sociétés fiduciaires,
                        notre EDF GDF, nos barrages, bientôt, nos autoroutes, tout aux multinationales et au privé,
                        Le château de Versailles, et autres bâtiments magistraux, palais, châteaux , à du privé, des parcs nationaux, littorals, forêts, etc.. etc...
                        La sécurité sociale, démantelée, sous prétexte de trous et de déficit,

                        La droite parlementaire et le PS associés, main dans la main, pour livrer la France et les Français aux prédateurs Atlantistes, ceux qui ont voté pour TAFTA ! et qui, à l’heure actuelle nous farcissent les oreilles avec la COP 21, cette vaste fumisterie qui n’apportera à l’humanité, Rien de chez RIEN !

                        Et continuons encore la lecture de ce GRAND RÉPUBLICAIN ! »Je me suis engagé... gna, gna gna... avec mon équipe à rester fidèle « 
                        Fidèle à quoi ? à la république atteinte de la grande vérole ? de la république pourrie de l’intérieur et de l’extérieur avec des monarchies golfiques qui rachètent à coups de pétro-dollars des portions entières de notre patrimoine national ?

                        Et ce sont ces républicains-là qui osent venir faire la leçon, aujourd’hui parce qu’un parti en l’occurrence le FN, avance son museau vers la victoire au deuxième tour ?

                        Alors le républicain tout à coup se réveille et assène ses slogans à deux balles :
                        mais cher républicain, la faillite économique, les délocalisations, l’augmentation massive du chômage -(voulue) la chute immédiate du pouvoir d’achat (en termes économique l’inflation galopante) le recul de la solidarité -vous faites tout pour ! - la discrimination entre Français, etc.. ; Êtes-vous innocents vous-même pour reprocher aux autres ce que vous avez mis des années à accomplir, et en plus du reste, la destruction de la pluralité des médias français, tous aux mains des multinationales.
                        Mais à tout cela ajoutons la nécessaire analyse en détail de cette profession de foi et liste extraordinaire, si extraordinaire qu’elle en devient affligeante :

                        4 priorités pour que ça change :

                        - des portiques dans les gares, les lycées, la vidéoprotection, un grand plan de financement police, gendarmerie, et prisons.
                        Entre deux tours, on en a des idées qui préoccupent beaucoup les électeurs !

                        - défendre notre identité et notre patrimoine : mais bien sûr, en vendant la France au plus offrant !

                        - Baisse de la fiscalité : comme on va vous croire  !

                        Attention ! ça va changer... A partir d’aujourd’hui ce sera comme d’habitude !

                        6 départements PACA :

                        15 conseiller régionaux inscrits sur la liste Estrozi.
                        31 maires
                        49 conseillers municipaux/adjoints/ conseillers communautaires, etc..
                        1 sénatrice
                        6 députés dont 2 anciens ministres
                        et 1 conseiller régional

                        total des professionnels de la politique sur cette liste : 98, soit les 3/4 de la liste.

                        le reste 1/4n réparti entre diverses profession libérales.

                        Christian Estrosi en appelle au »sursaut républicain"

                        Moi, j’appelle cela le saut dans la vide !

                         


                        • leypanou 11 décembre 2015 22:51

                          @Nicole CHEVERNEY
                          Vous auriez aussi pu rajouter que C Estrosi est député, maire, président de la métropole, -il a aussi été président du Conseil Général je crois-, et le voilà qui veut devenir président de région (et si N Sarkozy est réélu président de la république et qu’il le rappelle comme ministre, il n’hésitera pas à abandonner. la région. Cela étant, dans le Nord-Pas de Calais, des gens vont voter pour quelqu’un qui va être candidate aux élections présidentielles, la région n’est qu’un tremplin).

                          Mais, en face, c’est le vide total aussi : qu’est-ce que l’autre connait sur les problèmes locaux ainsi que les solutions ?

                          Si vous pouvez trouver un parti politique sans cumulard, alors chapeau.


                        • izarn izarn 11 décembre 2015 23:50

                          « A Bézier, l’accueil péri-scolaire le matin a été supprimé pour les enfants de chômeurs ! »
                           Je suis allé vérifier sur le site de la Mairie de Bezier. Il y en effet le mot « Priorité aux parents qui travaillent »
                          http://www.ville-beziers.fr/enfance-et-jeunesse/les-temps-periscolaires
                          On ne parle de suppression. Le concept est que les chomeurs ont le temps de s’occuper de leurs enfants, ce qui n’est pas toujours le cas des autres parents. Ce qui est en fait une chose plus naturelle et plus saine que le « péri-scolaire »...
                          Grosso modo on nous dit : C’est fasciste que le parent qui n’est pas coincé par son travail s’occupe de ses enfants ?
                          La péri-scolarité n’est pas faite pour remplacer les parents disponibles !

                          Ensuite je n’ai pas continué à lire....Les antifas me fatiguent par leur crétinisme...


                          • elpepe elpepe 12 décembre 2015 03:00

                            @auteur

                            Je ne connais pas un seul être sur terre qui ne soit pas raciste, a part le Christ, mon maitre a penser que j aime ...

                            Donc pour simplifier, le racisme pour les dummy, Il y a plusieurs formes de racisme :
                            - le plus prépondérante et qui tue tous les jours dans un consensus totalement accepte et moral, celui des riches contre les pauvres
                            - après qd il s agit de survivre, tout est bon, la couleur de peau, la carte du parti, le corporatisme, la Rolex, le club de foot, Nespresso (Clone a baise virtuellement toutes nos femmes pour le prix d’une tasse de café ...). Il faut a tout prix discriminer l autre pour pouvoir le tuer car de toute évidence l’homme est un kangourou a peine plus évolué, bref en matière de connerie l homme a une imagination bien au delà de l infini cosmique.

                            Moi même je suis extrêmement raciste et je me soigne, je prends mes petites pilules, matin et soir
                            Tiens un exemple toujours je me dis l Islam, le Coran ça me gonfle je ne le supporte plus, je fais une fixation, et pourtant j ai des super potes Musulmans pour qui je me dévouerais, comme quoi ... qd on est con on est con ...


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2015 07:08

                              Petit rappel des articles des Traités européens qui empêcheront les gagnants de Dimanche soir de réaliser leurs mirobolants programmes...

                              - articles 32 & 63, qui ont supprimé le contrôle des mouvements de capitaux et permis les délocalisations d’entreprises.

                              - article 121, qui organise la privatisation des service publics.

                              - article 48 qui impose l’unanimité des 28 pays pour changer une virgule aux Traités.

                              - articles 38 &39 qui organisent l’agriculture intensive et industrielle ;

                              - article 42,la soumission des pays européens à l’ OTAN à ses guerres et aux vagues de réfugiés.

                              - article 106 qui va permettre de démanteler les services publics

                              - article 123 qui interdit à la Banque de France les prêts à taux 0% aux Collectivités territoriales et à l’ Etat. D’ où la dette publique.

                              - article 168 et 169 qui imposent la rentabilité des services de santé.

                              - les articles 5 et 121 qui vont détruire les retraites.

                              - Les accords de Schengen, le Traité d’Amsterdam et les accords sur les travailleurs déplacés qui gèrent les questions migratoires en Europe.

                              - Les Grandes orientations de Politique économiques imposées par la Commission européenne, qui contraint le budget de la France, mis sous tutelle, à réduire les dépense publiques, et donc les dotations budgétaires aux Régions. Bonjour les hausses d’impôts locaux !

                              - Les privatisations des services de santé, la réduction significative des dépenses de Sécurité sociale et le recours aux Mutuelles privées etc

                              - Les privatisations de biens publics, aéroports, barrages etc.

                              Toutes ces décisions européennes vont casser le modèle social français, augmenter la précarité, la pauvreté et le chômage.

                              Ce que prétendent combattre nos trois Partis euro-atlantistes.


                              • Allexandre 12 décembre 2015 23:03

                                Tous ces lepénistes, c’est pitoyable !! La France est devenue un pays de bourins incultes de l’Histoire. Ils sont tellement cons qu’ils croient comme des bisounours ce que leur dit la bovine Marine. Comment peut-on être aussi stupide ? J’ai honte de mon pays, HONTE. J’espère que tous ces tarés auront un jour prochain la monnaie de leur pièce et qu’ils pleureront des larmes de sang. LE PEN = MUSSOLINI, ni plus ni moins. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Edwin


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité