• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aujourd’hui, la notion de gauche est dévoyée

Aujourd’hui, la notion de gauche est dévoyée

Récupération d'idées populaires abandonnées et récupérées par un parti aux intentions potentiellement fallacieuses

Un épouvantail bien pratique…

Toute cette cacophonie autour de ce parti qu'est le Front National empêche de discuter autour de vrais sujets. Cet épouvantail, pointé du doigt au même titre de Daech, de Pierre Gattaz à Marie-George Buffet, cadenasse le débat public.

 

On le surmédiatise ! Oui, n'étant pas pour autant un partisan de la bienséance niaise, l'argus de la presse nous montre les avantages que possède la présidente de ce parti.

Les débats sur les plateaux télevisés sont inaudibles... Chacun pense avoir raison (à tort la plupart du temps), posséder les bons chiffres et joue sur les “petites phrases” faisant le bonheur des médias.

 

On instrumentalise ce parti, mais à quelle fin ? Cacher certaines nouvelles faisant mal au coeur à tous.

En effet, le chômage que l'on veut bien nous montrer est à 10,2 % de la population active. Je précise que le chiffre réel est bien plus important étant donné que ce pourcentage ne prend pas en compte les gens ayant travaillé quelques semaines durant les deux dernières années.

Pourquoi la societé adore cet épouvantail, mis en lumière de toute les façons possibles et fait tout pour qu'il perdure ?

 

Entendre le patron du MEDEF et notre célèbre philosophe de guerre abhorrer ce parti n'aide pas à la compréhension de cette problématique. N'importe quel citoyen français sensé, n'ayant pas d'interêts au CAC 40 sait que ces gens ne travaillent pas au bien commun. Par conséquent, suivre leur ligne n'est pas logique, et donc, villipender ce parti, n'est pas un objectif louable.

La raison m'ordonne personnellement de ne pas aller dans le sens de ces messieurs. Que faire ? Cette même raison m'incite à croire le camp d’en face. Pourquoi ?

Etant contre l'immigration, et ayant un discours populiste, celui-ci ne fait que reprendre un discours de gauche véritable, celui du parti communiste de Georges Marchais. Oui, Marchais avait compris que pour protéger les prolétaires de tous les Pays l’immigration n’était pas une solution, et même un problème pour les états nations.

 

 

... Auquel on a confié les idées du peuple

En 73 et en 67 le Parti Communiste Français avait entre 20 et 25% des voix, étant la première force de gauche devant le Parti Socialiste. Les idées aujourd'hui défendues par le FN étaient alors en première page du programme communiste.

C'est notoire que Mai 68, la dissidence trotskiste et la ligue communiste révolutionnaire a participé à la fin du PCF.

La suite, vous la connaissez. Trop sûrs d'eux, le PCF s'est rangé derrière le PS avec le programme commun, pensant récuperer leur électorat. C'est l'inverse qui s'est produit.

Le parti n'a pas appris de ces erreurs, et a continué à se soumettre. Aujourd'hui, Marie-George Buffet est même "prête à se mettre à plat ventre" devant le parti socialiste… Un parti ouvertement néo-libéral, ayant mis en place le pacte de responsabilité.

Il faut par la même occasion préciser que des représentants historiques comme Robert Hue sont des adversaires idéologiques d'hérauts et héros du peuple comme Etienne Chouard !

 

En conclusion, la gauche historique a abandonné les idées du peuple et du travail. Ces idées ne se retrouvent plus que dans le discours du Front National. Ce parti, reprenant des idées de gauche, est combattu par nos élites libérales et d'ultra droite sur un plan économique (voir BHL qui défend Goldman Sachs lors d'une conférence). Ces idées doivent exister pour éviter une révolte populaire. Etant défendues par un parti ayant la réputation que l’on connaît tous, cela pose un problème important lorsqu’on est profondément de gauche.

De plus, outre ce discours de gauche du travail, le FN a de multiples propositions sans queue ni tête, et des positions louches qui sont autant de bonnes raisons de ne pas voter pour eux. Et ce malgré des revirements récents et des ravalements de facade... Lisez leur programme pour voir les inepties qui s'y trouvent.

Les idées défendant le peuple ont donc été confiées à un épouvantail, afin de les rendre inaudibles.


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Le421... Refuznik !! Le421 18 décembre 2015 15:33

    Il n’est pas nécessaire de faire long pour dire la vérité.
    Votre analyse me semble bonne et mérite que l’on s’y attarde avec autre chose que des oeillères.
    Merci pour votre contribution.
    Signé « un connard de gaucho » *

    *Il paraît que c’est « comme ça qu’on dit !! »  smiley


    • Jean Pasquier Le Connétable 19 décembre 2015 13:33

      Merci @Le421, c’est toujours plaisant de recevoir des retours positifs après un premier article.



    • Dom66 Dom66 19 décembre 2015 18:33

      @Le421

      Même commentaire, donc je co-signe le votre en plussant

      Merci l’auteur

      Nous sommes en deuil d’une vrai gauche, et obligé de faire avec ce qui existe.

       

      G.Marchais avait raison et c’est ce que JL. Melanchon n’a pas compris

       

      Signé « un connard de coco »

      Il paraît que c’est comme ça que les cons disent

      PS : L’épouvantail c’est ce « con d’ bendit »


    • leypanou 18 décembre 2015 15:42

      des positions louches qui sont autant de bonnes raisons de ne pas voter pour eux  : les solutions simplistes s’adressent en priorité aux simplets qui n’ont pas de bagage politique suffisant pour savoir le pourquoi du comment.

      Reste la question : que faire ?


      • Le421... Refuznik !! Le421 18 décembre 2015 19:41

        @leypanou
        les solutions simplistes s’adressent en priorité aux simplets...

        Ah ??
        IPSOS estime que 37% des non-bacheliers ont voté FN aux européennes...


      • mmbbb 18 décembre 2015 20:44

        @leypanou Ce sont quand meme des gens tres intelligents bac ++++++ qui ont amené ce pays dans cette situation Qui a vendu cette France Qui a laisse échapper les plus beaux fleuron de l’industrie francaise ( Alsthom fut donne aux americins cette entreprise avait acquis un savoir dans fabrication de turbine Ce n’est pas un hasard si les amerloques se sont empares de cette boite les turbines sont un marche prometteur ) Qui a laisse s’installer le bordel en banlieue Qui est responsable de la faillite de l’education nationale Qui affirme que le FN n’est pas une solution Ceux ci qui sont responsables de cette chute et dont le cynisme politique cache leur responsabiltes Nous avons trop de gens instruits en France mais nous n’avons pas assez de personnes courageuses pour monter des PME PMI a quoi bon du reste puisque le patron de PME PMI est honni Le resultat est la et le FN n’est en rien responsable Les belles ames qui ne parlent que de ce parti ne font que diversion Tecnique rodee Les belles salopes de gauche Con Bendit et Moscovici ces personnages ayant fleurté avec l’extreme gauche et leche le cul des liberaux Je suis desole je respcte plus une personne de droite ancree dans ses convictions que ces grosses putes 


      • César Castique César Castique 18 décembre 2015 23:13

        @leypanou

        « IPSOS estime que 37% des non-bacheliers ont voté FN aux européennes... »


        Personnellement, je me suis intéressé à l’aspect inverse de la question, et j’ai découvert que plus les gens sont instruits, plus ils sont vulnérables aux idéologies foireuses et aux doctrines saugrenues.

        Et je me suis aperçu, en croisant d’autres sondages, que ce sont eux aussi, qui sont les plus réceptifs aux « médecines alternatives », à la sorcellerie, quoi.

      • COVADONGA722 COVADONGA722 19 décembre 2015 06:31

        @Le421
         yep bon je sais que vous avez appris a tuer vite et bien dés vos 15 ans comme vous me l’avez indiqué précédemment , mais puis je vous posez une question ?

        s’agissant du niveau d’éducation vous qui êtes de gauche avez vous pensé a faire le rapprochement avec le niveau social ?
        vous est il venu a l’esprit que cette adéquation niveau scolaire niveau social indiquait une population confrontée plus que d’autre a la concurrence immigrée pour les boulots et au partage
        des services cités et territoire avec les population les plus difficile a assimiler et les plus inclinent
        a résister a cette assimilation.
        Vous excuserez cette question matinale mais comme à l’inverse de nombreux homme de gauche de ce site je ne bénéficie pas d’un statut fonctionnaire donc je pars bosser .

         asinus : prolo /identitaire 


      • Jean Pasquier Le Connétable 19 décembre 2015 13:50

        @COVADONGA722, 


        -> Les fonctionnaires ont leur salaire gelé depuis 2010, quid du votre ? De plus, la majorité d’entre eux travaillent pour le bien commun, et souvent beaucoup plus d’heures qu’ils ne devraient ! Leur taper dessus est loin d’être la solution. Discuter afin de revoir certains faits établis pourrait être un début.
        ->Les populations les plus difficiles à assimiler souffrent d’une même misère que les plus démunis dits « de souche », mais celles-ci ne sont pas hasard. On les a fait venir ici, et ce « on », a vu ses revenus augmenter exponentiellement , au contraire des populations à pauvre capital social et culturel
        Bilan : les populations françaises « indigènes » sont plus pauvres, les immigrés tout autant, par contre, les dividendes des actionnaires du cac 40 ont augmenté de 30% en 2014 et les revenus des PDG des entreprises composant ce CAC de 10,1% cette même année, un comble.

      • Dom66 Dom66 19 décembre 2015 18:47

        @mmbbb

        "Ce sont quand meme des gens tres intelligents bac ++++++ qui ont amené ce pays dans cette situation Qui a vendu cette France Qui a laisse échapper les plus beaux fleuron de l’industrie francaise"


        Oui tres instruits mais pas intelligents, tous formés soit HEC ou ENA (Ecole National des Anes) ou autres écoles du meme genre. Des Bac +++++ qui apres avoir géré le Sahara au bout d’un an importent du sable…Des NULS

        Plus, (+) nos politiciens vendus à l’empire, nous sommes dans la merde, et pour longtemps si les Français ne se ressaisissent pas en votant tous autres que UMPS, n’importe mais plus d’UMPS.

        Sortons de l’OTAN et de l’Europe, c’est Urgent.

          

         

        "Les belles salopes de gauche Con Bendit et Moscovici ces personnages ayant fleurté avec l’extreme gauche et leche le cul des liberaux Je suis desole je respcte plus une personne de droite ancree dans ses convictions que ces grosses putes" 

         

        Voila là je suis exactement comme vous des grosses putes, non  des grosses merdes, je respecte plus la putes du bois de Boulogne que ces mecs.    


      • César Castique César Castique 18 décembre 2015 17:21

        « On le* surmédiatise ! Oui, n’étant pas pour autant un partisan de la bienséance niaise, l’argus de la presse nous montre les avantages que possède la présidente de ce parti.  »

        * Le Front national

        Je suis allé consulter le site de l’Argus, et je n’ai pas compris le terme de « retombées ». Mais enfin, c’est assez secondaire.

        Ma question est : - Y a-t-il une « retombée » à chaque fois que le nom de Marine Le Pen est prononcé, qu’il s’agisse de la soutenir ou de lui en mettre plein la gueule ?

        Merci pour votre réponse.


        • Jean Pasquier Le Connétable 19 décembre 2015 14:06
          @César Castique Oui pour aller dans ce sens je citerais Léon Zitrone : « Qu’’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel c’est qu’on parle de moi ». 

          L’ensemble des Français est de plus en plus en désamour avec ses élites médiatiques, politiques et patronales, et cette caste, concentre la plupart de ces critiques et diatribes vers le Front National.

          Je dirai que oui, il y a une retombée, car la maxime « l’ennemi de ton ennemi est ton ami » n’a jamais été aussi vraie actuellement. Certains se disant que le Front National, un « ennemi », est attaqué par d’autre de leurs « ennemis », les élites, pourrait être un ami.

        • ddacoudre ddacoudre 19 décembre 2015 08:51

          bonjour connétable

          j’ai aimé ton article même si je n’en partage pas tout les point.
          nous ne vivons que sur la mémoire de notre passé ce qui rend difficile la mesure des événements qu’il a engendré, c’est le cas de ce que nous vivons, c’est le résultat de nos millions d’actions.s’il est important d’en tenir compte (nous ne pouvons pas faire autrement) il n’en demeure pas moins que notre regard doit se tourner vers l’avenir or la technologie bouleverse nos relation au productivisme. nous n’avons pas besoin du travail de tout le monde 28 millions d’actifs sur 46 millions d’adultes en âge de travailler . mais tous ont besoin d’un revenus pour disposer d’une autonomie économique. ce n’est plus le travail productif qui offre cela.
          il faut donc cesser de regarder l’entreprise comme un lieu de vie , c’est un outil productif seulement, elle n’a pas pour vocation de créer des emplois, mais les biens que nous désirons. que penserions nous si un servile demander de devenir esclave de son maitre. c’est ce que nous faisons en quémandent des politiques pour l’emploi, parce que nous ne savons pas dire que nous voulons un revenu car dans toute société il est indispensable (je ne développe pas plus) sur ce sujet j’ai écris un essai « rémunérer les hommes pour apprendre ».http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html. ensuite l’immigration est ce qui nous a permis de croitre et de nous enrichir. s’il n’y avait pas eu d’immigration nous serions devenu une peau de chagrin. pour comprendre cela il faut faire l’analyse de la natalité en franc et dans les pays occidentaux.http://ddacoudre.over-blog.com/2015/10/la-denatalite-est-la-marque-de-l-echec-du-capitalisme.html
          cordialement.


          • Jean Pasquier Le Connétable 19 décembre 2015 14:24

            Merci @ddacoudre pour ta lecture et ton retour.


            -> L’apprentissage de simples notions d’économie et de sociologie aujourd’hui doivent être un bagage indispensable dans un monde où l’économie est devenu le pan intégral de la société.Vos articles informatifs vont dans ce sens.
             
            -> Vous comprendrez que les grands capitalistes ont besoin que la demande de travail sont conséquente et ne fasse qu’augmenter alors que l’offre stagne, afin de ne pas avoir à améliorer celle-ci (revenus, conditions, stabilité). Il s’agit là d’un pouvoir de négociation qui, au vu de la montée du chômage, a plus que tendance à glisser dans les mains de l’offre, et donc des entreprises.
            -> Je vois dans vos dires que vous vous rapprochez de la solution du salaire à vie, du revenu universel, ce qui paraît de plus en plus être une possible solution à la crise du travail actuelle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité